Insolite - Ridley: Le vélo moteur au sens propre
Depuis 1995, l'enseigne américaine Ridley a décidé d'assumer sa conception iconoclaste de la moto, en se présentant d'abord comme le chantre de la transmission automatique pour des gros cubes de sa fabrication, puis en développant le concept du velo-moteur vintage, aux finitions si bien léchées qu'elles vous démarqueront à coup sûr dans la jungle urbaine contemporaine.
Pour la petite histoire, sachez que Ridley appelait jusque là ses grosses cylindrées « Auto Glide », en référence à leur boite de vitesses spécifique. Une dénomination qui leur a valu sept ans de procès avec la firme Harley-Davidson qui revendique l'exclusivité du terme « Glide ». Sept ans d'un conflit qui s'est récemment terminé par une capitulation de Ridley qui va devoir rebaptiser ses brêlons.
Ceci dit, personne ne risque de contester la légitimité de cette gamme délicieusement décalée qui rappelle de manière brut les fondamentaux du deux roues motorisés. Du 49cc au 70cc, ces machines sont données pour un peu plus de 55 km/h en pointe et s'offrent à 2 499 dollars US. Ne reste plus qu'à trouver un bol homologué.
Photos (5)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération