La lignée des CB continue chez Honda avec pour 2017 deux versions : 1100 RS et 1100 EX, c'est comme vous voulez. Les millésimes 2017 avec les EX et RS sont un peu les Docteur Jekyll et Mister Hyde des CB avec une approche respective rétro ou plus dynamique.
Toute l'actualité De 701 à 1200 cm3
Honda renouvelle sa CBR1000RR. Le millésime 2017 sera encore plus « Total Control » avec des watts en plus et des kilos en moins sans parler d'un électronique désormais omniprésent. La marque ailée retravaille enfin sa sportive en profondeur.
Plus vintage que la XSR 900, la SCR950 est la vraie déclinaison vintage du savoir-faire de Yamaha. Présenté dans la pénombre, ce roadster se destine aux amoureux des scrambler des années 60. C'est le retour des jantes à rayons, des pneus crampons et des gros clignotants ronds.
Ambiance Street racer pour cette nouvelle Triumph Street Cup, déclinaison de la Street Twin en mode sportive urbaine. La Bonneville soigne ses atouts avec un look certes dépouillé mais qui héritera néanmoins d'une finition des plus soignées.
On avait vu son proto lors du dernier salon de Milan, c'est à Cologne que Suzuki a décidé de présenter sa nouvelle GSX-R. La voici ou plutôt les voici avec en prime une déclinaison 1000R encore plus affutée. C'est sous des airs de déjà vu que se présente la nouvelle sportive made in Suzuki.
Le Kawasaki Z1000SX reçoit une série d'optimisations pour la saison prochaine. Cela passe par des petites touches ergonomiques comme électroniques. Si dans les grandes lignes esthétiques, les modifications apportées ne sautent pas littéralement aux yeux, ils apporteront le petit manque que les potentiels acheteurs auraient pu trouver à l'époque.
Bologne va jeter à l'eau de Cologne sa nouvelle 939 SuperSport et ce teaser n'a d'autre ambition que de nous mettre au parfum. Le message d'entrée est clair ; pourquoi ne pas vivre le sport sur toutes les routes ? La SuperSport ne le sera donc pas et c'est le paradoxe.
Comme pour les millésimes précédents la version M de la Yamaha R1 se vendra au compte-goutte avec une ouverture des commandes dans quelques jours. Toujours en édition limitée mais désormais répondant aux normes Euro4 la R1-M 2017 pointe le bout de son carénage.
Yamaha ne nous jouera pas un nouvel R lors des prochains Salons à venir en cette fin d'année. Et pour cause. Le constructeur d'Iwata a déjà fait son boulot sur une R1 de belle facture. Celle-ci va recevoir une nouvelle robe que l'on voit ici. Ses petites sœurs suivront.
Les premières photos d'une nouvelle 1000 CBRR attendue depuis trop longtemps nous avaient laissé sur notre faim. Puis est arrivé une vidéo en guise de poire pour la soif. En voici une nouvelle qui aimerait nous ouvrir un peu plus l'appétit. Mais on attend toujours de voir le menu.