En direct d'Intermot : Kawasaki H2 Carbon
Même si cela fait déjà un an que la H2 est sortie, elle fascine toujours autant à en regarder les badauds sur le stand Kawasaki. À la pointe de la technologie, cette hypersportive est la seule machine à être vendue de série avec un compresseur. Pour 2017, on notera quelques changements comme le passage en Euro 4 et surtout la version Carbon.
Sur le papier, la H2 ne change rien par rapport au millésime actuel niveau motorisation, elle évolue sur le système de suspension arrière qui passe en Ölhins TTX, la récupération de l'amortisseur de direction de la ZX-10R de 2013, l'optimisation de la IMU de Bosch pour l'intégration des données du freinage en courbe et ainsi maintenir la trajectoire.
L'Aérodynamisme de la H2 est repassé à la loupe avec le moulage en polymère renforcé de fibre de carbone comme la H2R, augmente la rigidité mais aussi la légèreté du bloc avant. Les leviers d'embrayage et de freins ont été perforés pour diminuer le frottement de l'air.
La H2 Carbon est une série limitée avec seulement une centaine d'exemplaires mis en vente pour 2017. Elles auront chacune un numéro de série gravé sur une plaque à côté du compresseur. Les premières disponibilités sont avancées pour février 2017 autour de 32 000 euros.
Photos (5)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération