Coupes Moto Légende 2014: des motos et des hommes.
Les Coupes Moto Légende millésime 2014, c'est fini. La 22ème édition vient de fermer ses portes avec une nouvelle fois une affluence record puisque les organisateurs nous annoncent la venue de prés de 35 000 visiteurs sur le circuit bourguignon de Dijon-Prénois. Il faut dire qu'avec le plateau exceptionnel proposé, que ce soit au niveau des pilotes ou du coté des machines exposées, c'est un week end que tous les amateurs de machines anciennes et classiques ne manqueraient pour rien au monde. Et comme en plus, la météo était de la partie, ce ne fut que du bonheur...
Pourtant, après vingt deux éditions, sachant que la recette est toujours la même, ceux qui voient cela d'un œil extérieur pourraient croire que l'on est blasé?... Et bien non. D'ailleurs, pour rester dans le terroir local, se lasse-t'on d'un bon bœuf bourguignon? Pourtant, c'est toujours la même recette. Oui, mais à quelques variantes prés. Et c'est ce qui fait toute la différence.
Allez!. Sortons de table pour aller faire un petit tour au cœur de cette manifestation. A tout seigneur tout honneur; commençons par les pilotes de légende qui ont écrit quelques belles pages de l'histoire de la moto.
Giacomo Agostini, malgré un emploi du temps très chargé puisqu'il était "de service" au Grand Prix d'Italie, a réussi à s'échapper de son pays natal pour venir à la rencontre de ses fans le samedi. Et ce ne sont pas les sollicitations qui ont manqué.
Avec Philippe Monneret, c'était à celui qui se ferait photographier avec la plus jolie fille. Il a quand même trouvé le temps de s'arsouiller en piste avec ses anciens camarades de jeu, à commencer par Phil Read.
Et lorsqu'ils sont en piste, l'esprit de compétition refait surface. Chassez le naturel, il revient au galop... Du coup, notre Christian Sarron national s'est retrouvé le dimanche... dans le bac à graviers.
Le petit nouveau de la bande, Johnny Cecotto, a visiblement bien apprécié de se retrouver en piste avec ces anciens adversaires. Il y a de fortes chances pour qu'il revienne à Dijon.
N'oublions pas non plus Freddie Spencer, Steve Baker, Rodney Gould ou encore Jim Redman. Ce dernier était venu en visiteur, juste pour le plaisir.
Toujours dans la catégorie "Champion du Monde", Alain Michel était aussi de la fête avec le side-car qui lui a permis d'obtenir son titre.
Dans les allées, on pouvait bien évidemment croiser de nombreux anciens pilotes comme Eric Saul ou Jean Foray. Impossible de citer toutes les figures connues tant elles étaient nombreuses.
Les motos n'étaient pas en reste avec notamment la participation du musée d'Hockenheim. DKW 350 RM et 250 à compresseur, Norton "Long Nose", BMW R47 usine, Nougier "Tournevis", MV Agusta du team Elli, Ragot quatre cylindres, là encore, impossible de parler de toutes les merveilles présentes pendant ces deux jours.
Un aperçu vous donnera une toute petite idée de ce que l'on pouvait découvrir dans la page "démonstration", ou dans celle consacrée aux clubs.
Photos (67)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération