Coronavirus : Land Rover prête ses nouveaux Defender d'essais presse
Jaguar Land Rover va prêter une flotte de 160 véhicules à certains services comme la Croix Rouge. Il s'agit notamment du nouveau Land Rover Defender et de dizaines d'exemplaires qui auraient normalement dû servir aux essais presse.

Le groupe anglais JLR (Jaguar Land Rover) va prêter une flotte de 160 véhicules aux services d'urgence combattant le coronavirus, et notamment la Croix Rouge en Australie, en Espagne, en Afrique du Sud ou encore en France. Ces autos serviront à diverses missions comme la livraison de nourriture aux personnes vulnérables et âgées.
La particularité de la flotte est que Land Rover s'est servi dans les véhicules presse, notamment pour le tout nouveau Defender. En effet, lors du lancement d'un nouveau véhicule, un constructeur immatricule une flotte de l'auto afin de les proposer lors des nombreuses journées d'essais, pour ensuite les intégrer dans les parcs presse, ou bien les vendre ou les distribuer dans le réseau.
Les essais du nouveau Defender ayant été annulés pour cause de coronavirus, Land Rover a profité de cette petite flotte de véhicules pour les laisser à disposition des personnels soignants et des secours, comme l'ont fait d'autres marques récemment (Opel, Peugeot, Renault, Volkswagen...).
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération