Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Une odeur de mazout flotte à nouveau chez Stellantis

Michel Holtz

Une odeur de mazout flotte à nouveau chez Stellantis

Déposer un commentaire

Par

Adapter un mazout aux nouvelles normes c'est suicidaire.

Par

C'est fou d'être à un poste si important et être autant à côté de la plaque...

Par

J'aurais dit une odeur d'un produit pétrolier moins raffiné pour aller avec les plumes...

Par

"Plus jamais de Diesel braves gens!!"

Plus jamais de diesel......elle est belle leur escrologie avec leurs boites a piles!

Et comme faut que l'argent rentre.....

Par

En réponse à Otonei

Adapter un mazout aux nouvelles normes c'est suicidaire.

   

Non si on veut faire fiable on peut c'est juste une volonté de nuire et faire passer à la caisse

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à yolaine

"Plus jamais de Diesel braves gens!!"

Plus jamais de diesel......elle est belle leur escrologie avec leurs boites a piles!

Et comme faut que l'argent rentre.....

   

Quand la réalité rattrape la fiction et que l'escroquerie électrique hybride ne prend plus.

Par

Comme quoi il faut être ferme sur l'objectif 2035...la chianlit actuelle nous mène à ça...

Par

Cela peut être parfaitement pertinent pour une utilisation intelligente, évidemment la fiabilité doit être au rendez-vous.

Encore 10 ans jusqu’à 2035 et même cette date ne semble plus être gravée dans le marbre…

Par

Il faut utiliser le 1.6 mjt de 130 cv des TIPO pour équiper les 308 et consorts :bien:

Par

Enfin, c'est pas trop tôt !

S'il y a à nouveau de l'offre, les ventes vont réaugmenter, parce que la demande est là ...

Et en plus, le diesel rejette moins de CO2 que l'essence, donc intéressant pour diminuer la taxe CAFE.

Par

"Carlos T'a Ares en défenseur du tout électrique"... les journalistes ont le mémoire courte:biggrin:

Par

"Mais peut-être que cette rareté de l’offre fait justement la valeur des modèles qui proposent toujours ces motorisations, et celle d’une technologie qui, après tout, n’émet que peu de C02 comparé à ses puissances, et reste, malgré tout, le champion de l’autonomie."

Alfa Romeo Tonale :

- essence micro-hybride 160ch : 127 à 142g de CO2

- diesel 130ch : 137 à 147g de CO2

:coucou:

Par

En réponse à integralhf

Il faut utiliser le 1.6 mjt de 130 cv des TIPO pour équiper les 308 et consorts :bien:

   

Oui c'est vrai, je comprend pas pourquoi ils ne font pas simplement une mise à jour de ce bloc apparemment fiable et économe en carburant, juste pour l'adapter au nouvelles normes. Stellantis pourrai l’utiliser pour toutes ses marques, à la place du 1.5 bluehdi qui pose tant de problèmes.

Par

Bravo Stellantis.

Choix de la raison.

Rien ne vaut le Diesel aujourd'hui.

Par

En réponse à remir325

Enfin, c'est pas trop tôt !

S'il y a à nouveau de l'offre, les ventes vont réaugmenter, parce que la demande est là ...

Et en plus, le diesel rejette moins de CO2 que l'essence, donc intéressant pour diminuer la taxe CAFE.

   

Faux. Même les essence seulement micro-hybrides de Stellantis rejettent aujourd'hui moins de CO2 en homologation. C'est vrai pour toutes les marques, même la Tipo récemment relancée en diesel émet plus que feu-la version mHEV. Sur un C5 Aicross, on a carrément le diesel 130ch à 137g, et le PureTech mHEV 136ch à 120g !

Donc on a d'un côté des constructeurs qui chouinent sur les amendes CAFE à venir, et de l'autre côté réintroduisent des diesels plus émetteurs. Cherchez l'erreur.

Par

En réponse à Otonei

Adapter un mazout aux nouvelles normes c'est suicidaire.

   

Adapter, ça peut être compliqué

Le developer, Mazda l'a fait avec son excellent 6 cylindres diesel compatible Euro 7

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Vous nous la ressortirez au 1er avril SVP !

Par

En réponse à BigL

Faux. Même les essence seulement micro-hybrides de Stellantis rejettent aujourd'hui moins de CO2 en homologation. C'est vrai pour toutes les marques, même la Tipo récemment relancée en diesel émet plus que feu-la version mHEV. Sur un C5 Aicross, on a carrément le diesel 130ch à 137g, et le PureTech mHEV 136ch à 120g !

Donc on a d'un côté des constructeurs qui chouinent sur les amendes CAFE à venir, et de l'autre côté réintroduisent des diesels plus émetteurs. Cherchez l'erreur.

   

Et pendant ce temps là, on a un SUV bien plus lourd, le CX60, équipé d'un 6 cylindres diesel 3,3 litres de 200ch, qui émet 130g CO2 !

Chercher l'erreur !

Par

Le pragmatisme revient en force. :jap:

Par

Le diesel est parfaitement adapté aux rouleurs >20000km / an, et pis c'est tout!:bien:

Par

En réponse à Bobired

"Carlos T'a Ares en défenseur du tout électrique"... les journalistes ont le mémoire courte:biggrin:

   

Il me semble effectivement qu'il ne l'était pas du tout au départ mais qu'il a dû s'incliner devant l'UE et sans doute la direction de Stellantis ou son comité de direction. Et il a mis en pratique les décisions.

Côté diesel, il me semble que, en Allemagne, le marché reste très important, l'équivalent du marché de l'hybride en France.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Vous savez des catastrophes naturelles, il y en a toujours eu, avant même que l'homme existe. Tout n'est pas parfait bien sur, mais vos propos sont tellement alarmistes que ça en est ridicule ... au moins vous faites rire les gens !

Par

En réponse à BigL

Faux. Même les essence seulement micro-hybrides de Stellantis rejettent aujourd'hui moins de CO2 en homologation. C'est vrai pour toutes les marques, même la Tipo récemment relancée en diesel émet plus que feu-la version mHEV. Sur un C5 Aicross, on a carrément le diesel 130ch à 137g, et le PureTech mHEV 136ch à 120g !

Donc on a d'un côté des constructeurs qui chouinent sur les amendes CAFE à venir, et de l'autre côté réintroduisent des diesels plus émetteurs. Cherchez l'erreur.

   

Bah, le montant des amendes sera reporté sur le prix des véhicules et le tour est joué: libre ensuite aux clients de préférer payer plus cher un diesel ou pas.

Par

Tous cela est bien louable de la part de Stellantis, sauf que les diesels actuels de PSA sont nuls, le notre depuis 2 ans réclamait une vidange tous les 7000/8000km avec tous les voyants qui s'allumaient pour stopper le véhicule et Peugeot réclamait 400€ pour une révision sous garantie en + ... du coup, on est allé chez feu vert .... :brosse:

Conclusion : après 2ans, renault nous le reprend peugeot partner (ouf! :biggrin:) et on a repris un kangoo à la place : on est sauvé !

Chez Renault, nos 2 DCI récents réclament une vidange tous les 2 ans et 30 milles km et RAS du côté des alertes ... :biggrin:

Du diesel, oui ! mais pas chez n'importe qui :bien:

Par

En réponse à fedoismyname

Bah, le montant des amendes sera reporté sur le prix des véhicules et le tour est joué: libre ensuite aux clients de préférer payer plus cher un diesel ou pas.

   

Et au-delà de tes raisonnements tordus, tu ne vois pas l'incohérence du propos des constructeurs ?

Par

En réponse à AilePe

Il me semble effectivement qu'il ne l'était pas du tout au départ mais qu'il a dû s'incliner devant l'UE et sans doute la direction de Stellantis ou son comité de direction. Et il a mis en pratique les décisions.

Côté diesel, il me semble que, en Allemagne, le marché reste très important, l'équivalent du marché de l'hybride en France.

   

oui, il était anti-électrique, au début.

ensuite, on lui a fait comprendre que l'avenir serait électrique ou pas, auquel cas il s'est résigné à aller à fond dans les ve.

mais vu tous les bouleversements actuels et à venir, changement de stratégie.

et au vu de ce qui se passe, on n'est même pas sûrs que l'UE existera encore en 2035.

Par

La meilleure réponse est d´interdire le diesel dans les ZFE immédiatement.

Elles pourront faire pleins de kilomètres sur l´autoroute, sans aller dans les villes .

Par

En réponse à BigL

Et au-delà de tes raisonnements tordus, tu ne vois pas l'incohérence du propos des constructeurs ?

   

en quoi mon raisonnement est tordu ? :cyp:

si pour un véhicule X, il y a une pénalité de 1000 € à payer par le constructeur, il suffit pour le constructeur d'augmenter de 1000 € le prix du dit véhicule et c'est donc le client in fine qui paye la pénalité de l'UE, il n'y a rien d'incohérent.

mais bon, avant d'en arriver là, il y a la solution de payer du bonus co2 auprès de Tesla, BYD and co, comme tu le sais déjà toi-même.

Par

Le bon sens paysan est de retour.

Par

En réponse à Dédé la ferraille

La meilleure réponse est d´interdire le diesel dans les ZFE immédiatement.

Elles pourront faire pleins de kilomètres sur l´autoroute, sans aller dans les villes .

   

avec les élections municipales puis présidentielles qui s'approchent, oui, t'as raison, les élus actuels vont sûrement s'amuser à ça. :biggrin:

Par

En réponse à totoecolo

Tous cela est bien louable de la part de Stellantis, sauf que les diesels actuels de PSA sont nuls, le notre depuis 2 ans réclamait une vidange tous les 7000/8000km avec tous les voyants qui s'allumaient pour stopper le véhicule et Peugeot réclamait 400€ pour une révision sous garantie en + ... du coup, on est allé chez feu vert .... :brosse:

Conclusion : après 2ans, renault nous le reprend peugeot partner (ouf! :biggrin:) et on a repris un kangoo à la place : on est sauvé !

Chez Renault, nos 2 DCI récents réclament une vidange tous les 2 ans et 30 milles km et RAS du côté des alertes ... :biggrin:

Du diesel, oui ! mais pas chez n'importe qui :bien:

   

Bah, le moteur de la Tipo diesel est réputé robuste.

Et d'ailleurs, la Tipo diesel à 18-20 k€ reste le meilleur plan voiture du moment. :bah:

Par

Vont-ils oser les nommer super-pure-tech ??

Par

En réponse à fedoismyname

Bah, le moteur de la Tipo diesel est réputé robuste.

Et d'ailleurs, la Tipo diesel à 18-20 k€ reste le meilleur plan voiture du moment. :bah:

   

... surtout que le prix d'une des deux versions, c'est 16 900€.

Et pas une liste d'option interminable pour aller picorer dedans, pour ressortir copieusement entubé.

Par

En réponse à Dédé la ferraille

La meilleure réponse est d´interdire le diesel dans les ZFE immédiatement.

Elles pourront faire pleins de kilomètres sur l´autoroute, sans aller dans les villes .

   

Les ZFE ça concerne uniquement les citadins, il y a plein de départements ou il n'y a même pas de ZFE. Les personnes qui habitent ces départements ne sont pas vraiment influencé par ça pour l'achat de leur véhicule, surtout qu'il y a presque partout des pass autorisant un nombre de passage par an si besoin.

Par

En réponse à Grga

Vont-ils oser les nommer super-pure-tech ??

   

vu que le terme puretech est maintenant honni du langage Stelantis, alors il y a peu de chance.

Par

En réponse à Altrico

vu que le terme puretech est maintenant honni du langage Stelantis, alors il y a peu de chance.

   

jun-takata alors ??

Par

Dépenser de l'argent pour développer un nouveau moteur diesel en 2025, ce sont pas des flèches.

Par

En réponse à remir325

Les ZFE ça concerne uniquement les citadins, il y a plein de départements ou il n'y a même pas de ZFE. Les personnes qui habitent ces départements ne sont pas vraiment influencé par ça pour l'achat de leur véhicule, surtout qu'il y a presque partout des pass autorisant un nombre de passage par an si besoin.

   

c'est même moins contraignant que cela.

Il y a 12 ZFE critair 2 en France (dont 4 grandes villes PAris, Lyon, Grenoble Montpellier)

dans ces 12 ZFE qui sont le summum de l'intolérance, même les diesels "récents" (moins de 14ans) peuvent encore circuler.

Donc ça va, acheter un diesel en 2025, c'est pas vraiment risqué.

Par

En réponse à fedoismyname

Bah, le moteur de la Tipo diesel est réputé robuste.

Et d'ailleurs, la Tipo diesel à 18-20 k€ reste le meilleur plan voiture du moment. :bah:

   

J'ai d'ailleurs bien parlé des " diesels actuels de PSA" les bluehdi qui à priori ne sont pas les multijet de la Fiat Tipo ...:bien:

Par

En réponse à Grga

jun-takata alors ??

   

Takata n'est pas exclusif à Stelantis. Ils risquent d'être confondus avec Volkswagen AG.

Il faut trouver plus spécifique.

Cela dit l'absence de nom de moteur chez eux est assez rigolo. C'est un peu comme régler un bug, juste en faisant disparaître l'affichage d'erreur.

Par

les derniers moteurs fiables chez stellantis c'est le 1l6 et le 2l hdi..

rien est fiable en essence quand au 1l5 hdi il est mal né!!

donc oui pour arretter l'hemorragie et la chute des ventes..

pas d'autre solution que faire revenir du bon diesel....

skoda fait 35% de ses ventes en diesel en europe!!

et surtot stellantis doit se bouger pour sortir un 4 cylindres essence fiable !!!

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

T'as juste pas vraiment pigé que ce sont les chaînes d'info continues, le web et les médias traditionnels qui t'infusent de l'info, du sensationnaliste à flux tendu qui tourneboulent le cerveau des esprits crédules comme le tiens...

Tu veux un exemple ?

Cette semaine, je trouve dans mes archives un numéro de Paris-Match spécial 24 h du Mans 1970, préalable à la course, fort bien documenté.

En le feuilletant, je tombe sur un reportage à chaud sur un séisme ayant eu lieu au Pérou, avec des images effroyables de villes entièrement rasées et un bilan provisoire de... 45 000 morts !

Et ça va visiblement se terminer à 75 000...

https://www.rts.ch/audio-podcast/2021/audio/l-archive-du-jour-le-31-mai-1970-un-seisme-fait-75-000-morts-au-perou-25202581.html

Ça ne faisait pas même la une de l'hebdo...

(Place à la course)...

En as-tu simplement entendu parler ?

Bref... continue à te faire copieusement enfumer le cerveau, ça fait vendre du clic et des taxes..

Par

Et en écoutant le podcast suisse, on ajoutera 25 000 disparus.

100 000 morts donc. Une paille !

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Parce que faire des fosses géantes a ciel ouvert pour trouver des métaux rares pour faire des voiture électriques c'est mieux peut être? L'histoire qui s'écrit prouve que l'accélération des catastrophes vient justement de la déforestation encore plus massive et accélérée pour piller la nature et faire des trous plus grands que l'explosion d'une bombe atomique, ici et ailleurs, pourrait faire! Mais pour les parvenus (voulant avoir bonne conscience!) qui roulent en électrique ,vous ne voulez pas le savoir, là politique de l'autruche, hein! Si la terre est polluée c'est a cause des vilains gueux qui n'ont d'autres choix de rouler en thermique! Il y a longtemps que la Planète est cuite ,et pas seulement a cause de l'auto! Mais le passage en marche forcée a l'électrique ,ne stabilise ,ni n'enraille pas la pollution: Elle l'accélère ,et ca.... ca vous gène!

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

C'est ce que se disaient les premiers hommes qui sont restés coincés en Australie, suite à la fonte des glaces.

Les millénaires s'écoulent mais les pensées restent les même, c'est beau tant de traditionalisme. Le Pen approuverait tes propos c'est dans sa droite ligne.

Par

En réponse à Dédé la ferraille

La meilleure réponse est d´interdire le diesel dans les ZFE immédiatement.

Elles pourront faire pleins de kilomètres sur l´autoroute, sans aller dans les villes .

   

Diesal hybrid, comme le faisait PSA avec le premier 3008.

Par

En réponse à AquaBilla

Dépenser de l'argent pour développer un nouveau moteur diesel en 2025, ce sont pas des flèches.

   

pour 10 ans, encore, dans l'UE, ça n'est pas déconnant.

et encore moins pour tout ce qui n'est pas ue, comme l'Afrique, par exemple.

Par

En réponse à totoecolo

J'ai d'ailleurs bien parlé des " diesels actuels de PSA" les bluehdi qui à priori ne sont pas les multijet de la Fiat Tipo ...:bien:

   

Quand on sait que les Peugeot/Citroën sont proposées avec des moteurs italiens, en Amérique du Sud, rien n'empêche Imparato d'arrêter les frais et de proposer les moteurs italiens en Europe.

Donc, wait & see, mais vu les ennuis de Stellantis en Europe, et le changement de décideurs, je pense qu'un certain nombre de choses vont changer, d'autant qu'un gars comme Imparato doit avoir une grosse pression, de la part d'Elkan et de ses compères.

Par

En réponse à gignac-31

les derniers moteurs fiables chez stellantis c'est le 1l6 et le 2l hdi..

rien est fiable en essence quand au 1l5 hdi il est mal né!!

donc oui pour arretter l'hemorragie et la chute des ventes..

pas d'autre solution que faire revenir du bon diesel....

skoda fait 35% de ses ventes en diesel en europe!!

et surtot stellantis doit se bouger pour sortir un 4 cylindres essence fiable !!!

   

(..)

les derniers moteurs fiables chez stellantis c'est le 1l6 et le 2l hdi..

(..)

c'est faux, puisque les moteurs des italiens (qui font partie de Stellantis, pour rappel) sont sans reproche.:bah:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Aux chiottes l'idéologie escrologiste, les VE ne résoudront jamais le problème du réchauffement climatique, l'être humain est bien trop cupide, il faut être un naïf écologiste comme vous pour le croire.

Votre idéologie est l'égal des religions, à savoir de la grosse manipulation de masse !

Par

En réponse à fedoismyname

(..)

les derniers moteurs fiables chez stellantis c'est le 1l6 et le 2l hdi..

(..)

c'est faux, puisque les moteurs des italiens (qui font partie de Stellantis, pour rappel) sont sans reproche.:bah:

   

On a aussi un Citroën Jumpy HDI90 1.6 de 2015 ... celui là approche les 300 milles km, on lui a changé le turbo (1200€), rien de choquant vu la multitude de petits trajets qu'on lui impose ... et il est reparti comme en 40 ... donc oui ceux là il faut les garder :bien:

Le Partner blueHDI de 2023, lui, ne faisaient pas de petits trajets en plus ... :bah:

Par

l'investissement ne semble pas si énorme, s'ils (RE) prennent l'excellent 2,3L FIAT pour les Gros SUV, et par ailleurs modernise le 1,5L HDi actuel....

j'ai du mal à croire qu'ils repartent de zéro sur un nouveau moteur par contre.

mais la tendance est que le 100% elec, c'est vraiment compliqué à vendre... et que la 308 Diesel ET le C5 au mazout' se vendent tres tres bien... la clientèle est là...

Par

J'ai jamais été fan du diesel, mais je dois dire que depuis que ce mot donne des nausées aux écolos, je commence à y voir un attrait.

Je suis très sérieux, et je ne suis pas seul. Le plaisir auto, c'est aussi le plaisir d'emmerder ceux qui vous maudissent de toute leur âme.

Plus le temps passe et plus la dictature verte se met en place, plus je rêve d'une 525 TDS cheminée. (du reste la cote augmente, car on est nombreux à vouloir niquer les poumons des écolos :bien:).

Ça je suis de plus en plus fan :

https://youtube.com/shorts/xIizLLNJMSo?si=wyMWVNnH8pxQm0nY

Rien que la tronche d'Avenir Durable au bord de la route en plein tapinage écologique, ça me ferait ma journée. :bien:

Par

Du coup, je ne sais plus quoi faire? C'est bien ou pas bien? Vu que c'est Stellantis, c'est une bonne décision, non? Vu que c'est pas bien le french bashing, je m'en félicite!

Mais en m'en félicitant, je me retrouve dans les chiottes de l'histoire... C'est plutôt un bon endroit, je n'y vois que des mecs plutôt cools.

Les névrosés sont où du coup? Dans les égouts de l'histoire... à remuer ce qu'on a tiré depuis la chasse.

Par

En réponse à Axel015

J'ai jamais été fan du diesel, mais je dois dire que depuis que ce mot donne des nausées aux écolos, je commence à y voir un attrait.

Je suis très sérieux, et je ne suis pas seul. Le plaisir auto, c'est aussi le plaisir d'emmerder ceux qui vous maudissent de toute leur âme.

Plus le temps passe et plus la dictature verte se met en place, plus je rêve d'une 525 TDS cheminée. (du reste la cote augmente, car on est nombreux à vouloir niquer les poumons des écolos :bien:).

Ça je suis de plus en plus fan :

https://youtube.com/shorts/xIizLLNJMSo?si=wyMWVNnH8pxQm0nY

Rien que la tronche d'Avenir Durable au bord de la route en plein tapinage écologique, ça me ferait ma journée. :bien:

   

Tu dis du mal de notre avenir du râble passke il t'a bien fermé ton beignet tout à l'heure. "tu brasses de l'air, c'est utile pour ses éoliennes". J'en rigole encore!

Il t'a vanné, humilié comme jaja. Tu as enfin trouvé quelqu'un à qui te confronter!

Qui s'y frotte, s'y pique! L'avenir du râble et son rapport du Giec t'ont terminé Saraxel Connor

Par

En réponse à Willidauteville

Aux chiottes l'idéologie escrologiste, les VE ne résoudront jamais le problème du réchauffement climatique, l'être humain est bien trop cupide, il faut être un naïf écologiste comme vous pour le croire.

Votre idéologie est l'égal des religions, à savoir de la grosse manipulation de masse !

   

Je préfère croire des experts du climats que votre copain Marcel prêt à gravir l'Everest les yeux bandés sous 2 grammes...

Par

En réponse à yolaine

Parce que faire des fosses géantes a ciel ouvert pour trouver des métaux rares pour faire des voiture électriques c'est mieux peut être? L'histoire qui s'écrit prouve que l'accélération des catastrophes vient justement de la déforestation encore plus massive et accélérée pour piller la nature et faire des trous plus grands que l'explosion d'une bombe atomique, ici et ailleurs, pourrait faire! Mais pour les parvenus (voulant avoir bonne conscience!) qui roulent en électrique ,vous ne voulez pas le savoir, là politique de l'autruche, hein! Si la terre est polluée c'est a cause des vilains gueux qui n'ont d'autres choix de rouler en thermique! Il y a longtemps que la Planète est cuite ,et pas seulement a cause de l'auto! Mais le passage en marche forcée a l'électrique ,ne stabilise ,ni n'enraille pas la pollution: Elle l'accélère ,et ca.... ca vous gène!

   

Je vais pas me repeter pour une bande d'ivrognes:

https://www.ipcc.ch/report/ar6/syr/downloads/report/IPCC_AR6_SYR_SPM.pdf

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Sauf que l'électrique n'est pas plus propre va falloir percuter un jour.

Par

En réponse à 360Magnum

Sauf que l'électrique n'est pas plus propre va falloir percuter un jour.

   

J'appuie sur le bouton 6L sinon il restera quelques morceaux avec le petit 3L:

Rapport du GIEC: https://www.ipcc.ch/report/sixth-assessment-report-cycle/

"Electric vehicles powered by low-GHG emissions electricity have large potential to reduce land-based transport GHG emissions, on a life cycle basis (high confidence)"

Par

En réponse à AvenirDurable

Je vais pas me repeter pour une bande d'ivrognes:

https://www.ipcc.ch/report/ar6/syr/downloads/report/IPCC_AR6_SYR_SPM.pdf

   

T'as raison, tais-toi et va coucher le Mauvais Coucheur pompeur d'avatar.

Tu vois bien que t'es pas apprécié ici...

Par

En réponse à Axel015

J'ai jamais été fan du diesel, mais je dois dire que depuis que ce mot donne des nausées aux écolos, je commence à y voir un attrait.

Je suis très sérieux, et je ne suis pas seul. Le plaisir auto, c'est aussi le plaisir d'emmerder ceux qui vous maudissent de toute leur âme.

Plus le temps passe et plus la dictature verte se met en place, plus je rêve d'une 525 TDS cheminée. (du reste la cote augmente, car on est nombreux à vouloir niquer les poumons des écolos :bien:).

Ça je suis de plus en plus fan :

https://youtube.com/shorts/xIizLLNJMSo?si=wyMWVNnH8pxQm0nY

Rien que la tronche d'Avenir Durable au bord de la route en plein tapinage écologique, ça me ferait ma journée. :bien:

   

Comme quoi ... :biggrin:

C'est comme moi, je commence à aimer les Tesla, rien qu'en voyant la gueule des Teslaboy dégouté d'avoir financé le rachat de Twitter pour aider Trump et de rouler pour Musk, je trouve ça d'un ridicule ... :areuh:

Par

En réponse à AvenirDurable

Je préfère croire des experts du climats que votre copain Marcel prêt à gravir l'Everest les yeux bandés sous 2 grammes...

   

Les mêmes experts qui pensent sauver le monde en continuant sur une croissance sans fin ? Les mêmes experts qui nous ont déjà promis autrefois qu'on le sauverait en brûlant du diesel ? Va y trie tes déchets achète des photovoltaïques et un ve bonne chance moi je vais brûler du gazole dans l'espoir de tous vous étouffer.

Par

En réponse à roc et gravillon

T'as raison, tais-toi et va coucher le Mauvais Coucheur pompeur d'avatar.

Tu vois bien que t'es pas apprécié ici...

   

Une odeur de mazout flotte à nouveau chez Stellantis... Une odeur de mazo flotte à nouveau chez l'avenir du râble.

Il aime ça! Lapide-le avec tes gravillons, il en redemandera.

Par

En réponse à AvenirDurable

J'appuie sur le bouton 6L sinon il restera quelques morceaux avec le petit 3L:

Rapport du GIEC: https://www.ipcc.ch/report/sixth-assessment-report-cycle/

"Electric vehicles powered by low-GHG emissions electricity have large potential to reduce land-based transport GHG emissions, on a life cycle basis (high confidence)"

   

Tes rapports bidons n'ont de valeur qu'à ceux qui gobent je peut te sortir plein d'anciens rapports avant le diesel gate qui etaient des plus élogieux sur le gazole.

Par

En réponse à Axel015

J'ai jamais été fan du diesel, mais je dois dire que depuis que ce mot donne des nausées aux écolos, je commence à y voir un attrait.

Je suis très sérieux, et je ne suis pas seul. Le plaisir auto, c'est aussi le plaisir d'emmerder ceux qui vous maudissent de toute leur âme.

Plus le temps passe et plus la dictature verte se met en place, plus je rêve d'une 525 TDS cheminée. (du reste la cote augmente, car on est nombreux à vouloir niquer les poumons des écolos :bien:).

Ça je suis de plus en plus fan :

https://youtube.com/shorts/xIizLLNJMSo?si=wyMWVNnH8pxQm0nY

Rien que la tronche d'Avenir Durable au bord de la route en plein tapinage écologique, ça me ferait ma journée. :bien:

   

Si tu savais le plaisir que c'est d'enfumer tous ces bobos en ve ou à vélo quand ils son derrière toi ou quand tu les passent :buzz:

Par

Au lieu de prendre le virage du full hybride, avec plusieurs constructeurs doués dont 1 Français, le retour du diesel :confused:

Par

En réponse à skobido

Au lieu de prendre le virage du full hybride, avec plusieurs constructeurs doués dont 1 Français, le retour du diesel :confused:

   

Mais beaucoup ne veulent ni d'électrique ni d'un hybride. Ils veulent juste du thermique simple.

Par

En réponse à BigL

Faux. Même les essence seulement micro-hybrides de Stellantis rejettent aujourd'hui moins de CO2 en homologation. C'est vrai pour toutes les marques, même la Tipo récemment relancée en diesel émet plus que feu-la version mHEV. Sur un C5 Aicross, on a carrément le diesel 130ch à 137g, et le PureTech mHEV 136ch à 120g !

Donc on a d'un côté des constructeurs qui chouinent sur les amendes CAFE à venir, et de l'autre côté réintroduisent des diesels plus émetteurs. Cherchez l'erreur.

   

J'ajouterais que les particules fines des diesels sont plus "agréables" pour nos poumons que celles de l'essence (ironie).

Non franchement, je ne pige pas leurs décisions.

Par

En réponse à AvenirDurable

Je vais pas me repeter pour une bande d'ivrognes:

https://www.ipcc.ch/report/ar6/syr/downloads/report/IPCC_AR6_SYR_SPM.pdf

   

Traiter les autres d'ivrognes quand tu es a bout d'argument c'est ta seule porte de sortie! Pathétique!

Allez, ressert toi un verre ,la pression va baisser, tu verra!

Par

En réponse à skobido

Au lieu de prendre le virage du full hybride, avec plusieurs constructeurs doués dont 1 Français, le retour du diesel :confused:

   

Au contraire, il revenir à plus d'inclusivité, les diesels ont été relégués au rang de vilain petits canards noirs, on était en plein racisme anti diesel, anti bouseux, ...:bah:

Bref, désormais notre société doit inclure : VE, PHEV, HEV, SP, E85, GO, GPL, hydrogène, ... nous devons apprendre à rouler ensemble et à nous aimer les uns les autres ... :bien:

Par

En réponse à BigL

Faux. Même les essence seulement micro-hybrides de Stellantis rejettent aujourd'hui moins de CO2 en homologation. C'est vrai pour toutes les marques, même la Tipo récemment relancée en diesel émet plus que feu-la version mHEV. Sur un C5 Aicross, on a carrément le diesel 130ch à 137g, et le PureTech mHEV 136ch à 120g !

Donc on a d'un côté des constructeurs qui chouinent sur les amendes CAFE à venir, et de l'autre côté réintroduisent des diesels plus émetteurs. Cherchez l'erreur.

   

L'erreur c'est les normes.

L'observation des ventes est la seule chose qui doit dicter les décisions du patron d'une entreprise.

Par

En réponse à ChatMallow

Une odeur de mazout flotte à nouveau chez Stellantis... Une odeur de mazo flotte à nouveau chez l'avenir du râble.

Il aime ça! Lapide-le avec tes gravillons, il en redemandera.

   

C'est marrant, je viens de terminer un roman-pavé ricain, excellent : les fantômes du vieux pays de Nathan Hill où le début commence par l'histoire d'une femme qui jette des gravillons sur un candidat à une élection locale...

Et tout le reste découlera de cette action spontanée de protestation.

À mon sens, le Mauvais Coucheur n'en vaut pas même la peine : il s'auto-flagelle lui même le Professeur...

Par

En réponse à 360Magnum

Si tu savais le plaisir que c'est d'enfumer tous ces bobos en ve ou à vélo quand ils son derrière toi ou quand tu les passent :buzz:

   

On tient le QI le plus bas de Caradisiac:bien:

J'espère que chaque matin tu prends une bonne respiration le nez collé au pot d'échappement de ton mazout.

Par

En réponse à skobido

J'ajouterais que les particules fines des diesels sont plus "agréables" pour nos poumons que celles de l'essence (ironie).

Non franchement, je ne pige pas leurs décisions.

   

En Ile de France, le diesel c'est 3% des émissions, l'abrasion ( frein,pneus, route) des VE et VT 9% et le résidentiel plus de 50% ...

Il faut donc trouver autre chose .... :brosse:

https://www.caradisiac.com/les-particules-fines-en-baisse-de-47-en-ile-de-france-208199.htm

Par

En réponse à totoecolo

On a aussi un Citroën Jumpy HDI90 1.6 de 2015 ... celui là approche les 300 milles km, on lui a changé le turbo (1200€), rien de choquant vu la multitude de petits trajets qu'on lui impose ... et il est reparti comme en 40 ... donc oui ceux là il faut les garder :bien:

Le Partner blueHDI de 2023, lui, ne faisaient pas de petits trajets en plus ... :bah:

   

Les 1.6 _ soupapes de 90 puis 100 cv sont effectivement très fiables, mais également très agréables, à l'usage.

Par

En réponse à AvenirDurable

J'appuie sur le bouton 6L sinon il restera quelques morceaux avec le petit 3L:

Rapport du GIEC: https://www.ipcc.ch/report/sixth-assessment-report-cycle/

"Electric vehicles powered by low-GHG emissions electricity have large potential to reduce land-based transport GHG emissions, on a life cycle basis (high confidence)"

   

Au passage il existe également des rapports prouvant le contraire de ce qui est affirmé ici :bah:

Par

Ça sent la naphtaline chez Stellantis.:buzz:

Par

En réponse à 360Magnum

Mais beaucoup ne veulent ni d'électrique ni d'un hybride. Ils veulent juste du thermique simple.

   

A haute vitesse, la consommation diesel versus hybride est proche. A basse vitesse, net avantage à l'hybride. Dans les 2 cas, pour le co2, même constat.

Les performances ? Que Stellantis bosse sur un turbo hybride et basta.

Ou a minima un hybride diesel, puisque "beaucoup" ne jurent que par le dieu diesel :bah:

Par

En réponse à Gastor

Ça sent la naphtaline chez Stellantis.:buzz:

   

Ça sent la faillite de ta vision d'avenir je me demande qui tombera le premier le wokisme ou l'escrologie ?

Par

En réponse à totoecolo

Au contraire, il revenir à plus d'inclusivité, les diesels ont été relégués au rang de vilain petits canards noirs, on était en plein racisme anti diesel, anti bouseux, ...:bah:

Bref, désormais notre société doit inclure : VE, PHEV, HEV, SP, E85, GO, GPL, hydrogène, ... nous devons apprendre à rouler ensemble et à nous aimer les uns les autres ... :bien:

   

:lol::lol::lol:

Par

En réponse à totoecolo

Au contraire, il revenir à plus d'inclusivité, les diesels ont été relégués au rang de vilain petits canards noirs, on était en plein racisme anti diesel, anti bouseux, ...:bah:

Bref, désormais notre société doit inclure : VE, PHEV, HEV, SP, E85, GO, GPL, hydrogène, ... nous devons apprendre à rouler ensemble et à nous aimer les uns les autres ... :bien:

   

Pollue tout seul, soit courageux.

Par

En réponse à skobido

A haute vitesse, la consommation diesel versus hybride est proche. A basse vitesse, net avantage à l'hybride. Dans les 2 cas, pour le co2, même constat.

Les performances ? Que Stellantis bosse sur un turbo hybride et basta.

Ou a minima un hybride diesel, puisque "beaucoup" ne jurent que par le dieu diesel :bah:

   

T'a pas compris qu'on s'en fout de tout ça un bon termique simple fiable basta tant pis s'il consomme un peu plus.

Par

En réponse à Art-hur

L'erreur c'est les normes.

L'observation des ventes est la seule chose qui doit dicter les décisions du patron d'une entreprise.

   

Comme avec le trafic de drogue et autres agressions, viols... Puisque c'est en hausse, puisque des gens aiment le poison, répondons à la demande, et oublions la vie saine et le progrès... Tu parles d'une logique !

Par

En réponse à AvenirDurable

J'appuie sur le bouton 6L sinon il restera quelques morceaux avec le petit 3L:

Rapport du GIEC: https://www.ipcc.ch/report/sixth-assessment-report-cycle/

"Electric vehicles powered by low-GHG emissions electricity have large potential to reduce land-based transport GHG emissions, on a life cycle basis (high confidence)"

   

Toute cette merde est financée par l'UE... Ça devrait suffire à montrer que ça n'a aucune valeur, à part donner du pouvoir et un gros revenu financé par nos impôts à des bureaucrates corrompus et non élus.

Mais si pour toi ça veut dire que c'est parole d'Evangile... :bien::buzz:

Par

Le diesel est largement utilisé pour les camions autocars, bateau et sans oublier le chauffage partout dans le monde et la Russie et les Etats-Unis sont de très gros exportateurs mais avec la guerre en Ukraine, ce sont les Etats-Unis qui sont en tête. Pour l'Europe, l'Allemagne est toujours un gros demandeur de voiture diesel, loin devant l'Italie, la France et l'Espagne, et toutes les marques allemandes en profitent, mais il ne faut pas oublier tous les pays de l'Est de l'Europe dont la Pologne et la Roumanie sont les plus gros demandeurs.

Alors, en faisant ce bilan, on s'aperçoit de l'hypocrisie de beaucoup de pays, en particulier de l'Allemagne prônant l'écologie et contre le nucléaire mais adorant les voitures diesel(plus du double d'exemplaire vendus devant l'Italie!!) et le gaz russe ou américain pour son industrie... Mais la France n'est pas mal non plus en terme d'hypocrisie car elle continuent d'importer massivement du GNL Russe dans tout ces ports pour l'exporter ensuite vers d'autres pays dont l'Allemagne bien entendu.

Donc, arrêtons cette hypocrisie générale, tout le monde signe pour réduire le CO2 principale cause du dérèglement climatique, mais dans la réalité, même si les énergies fossiles diminuent dans le monde, force est de constater qu'avec la guerre en Ukraine et surtout l'arrivée de gouvernements extrémistes un peu partout en UE et surtout aux Etats-Unis avec des annonces de Trump qui favorise l'usage des énergies fossiles, rejette les VE et nie le dérèglement climatique, que la lutte contre les rejets de CO2, de particules fines et les plastiques ne va pas être une priorité pour beaucoup trop de pays et donc, le diesel risque, hélas, de refaire surface.

Ceux et celles qui pensent que tout va bien et que l'on peut nier le dérèglement climatique et l'augmentation des températures moyennes quelque soit les saisons, ne doivent pas avoir d'enfant et ne pas avoir subit de catastrophes naturelles qui augmentent partout dans le monde en puissance. Tant mieux pour eux, qu'ils en profitent car cela ne va pas durer très longtemps!!!!

Par

En réponse à Altrico

Diesal hybrid, comme le faisait PSA avec le premier 3008.

   

En soi ce n´était pas une mauvaise idée, il aurait fallu une pile plus grosse genre 25 kWh net mini pour assurer plus de 120 km d´autonomie, (diamètre de la région parisienne), un réservoir de 50l afin d´assurer 1000km d´autonomie en consommant 5,5l à 130 et un litre de plus éventuellement pour recharger la batterie, mais sans que l´un essaye de pousser l´autre avec une boîte simple comme MG3 mais une 6 ème qui tire 70 km/h à 1000 tr/min pour pas fatiguer le moteur , une 5ème qui tire 55 km/h au même régime , une 4ème à 45 km/h , une 3ème à 35 km/h , ceci afin de rouler de 70 à 130 à 2000 tr/min

Par

En réponse à totoecolo

En Ile de France, le diesel c'est 3% des émissions, l'abrasion ( frein,pneus, route) des VE et VT 9% et le résidentiel plus de 50% ...

Il faut donc trouver autre chose .... :brosse:

https://www.caradisiac.com/les-particules-fines-en-baisse-de-47-en-ile-de-france-208199.htm

   

As-tu compris l'article ? Les émissions baissent sur long terme, donc le diesel est moins dangereux ? C'est ça le constat ?

Oh misère !

Par

La plupart des constructeurs s'aperçoivent que l'électrique ne fait pas les bénéfices même aux prix exorbitants auquels ils sont vendus , normal, il faut tout ou presque acheter en Asie batteries, composants, matières donc ça commence à se voir que l'électrique ne prend pas vraiment comme ils l'auraient souhaités hormis évidemment en ville quoi qu'il faille avoir une borne ou prise chez soi à disposition ou payer un équivalent du plein gasoil ou presque

Par

En réponse à 360Magnum

T'a pas compris qu'on s'en fout de tout ça un bon termique simple fiable basta tant pis s'il consomme un peu plus.

   

Tu dois comprendre que la problématique est plus large et qu'on doit progresser, pas revenir au diesel d'il y a quelques années.

Par

En réponse à skobido

Tu dois comprendre que la problématique est plus large et qu'on doit progresser, pas revenir au diesel d'il y a quelques années.

   

Non il faut régresser justement si on veut avoir une chance revenir à des thermiques simples et léger et faire baisser la démographie mais bon tout ça est une cause perdue.

Par

En réponse à ChatMallow

Tu dis du mal de notre avenir du râble passke il t'a bien fermé ton beignet tout à l'heure. "tu brasses de l'air, c'est utile pour ses éoliennes". J'en rigole encore!

Il t'a vanné, humilié comme jaja. Tu as enfin trouvé quelqu'un à qui te confronter!

Qui s'y frotte, s'y pique! L'avenir du râble et son rapport du Giec t'ont terminé Saraxel Connor

   

Tu es en train de me dire qu'il a osé me fouetter avec un branche de quinoa bio ? :biggrin:

Par

En réponse à skobido

As-tu compris l'article ? Les émissions baissent sur long terme, donc le diesel est moins dangereux ? C'est ça le constat ?

Oh misère !

   

Ce que je vois c'est que le diesel qui focalise 80% de l'attention, ne représente que 3% des émissions .... il faudrait plutôt regarder du coté des gros émetteurs .... :brosse:

Par

En réponse à totoecolo

Comme quoi ... :biggrin:

C'est comme moi, je commence à aimer les Tesla, rien qu'en voyant la gueule des Teslaboy dégouté d'avoir financé le rachat de Twitter pour aider Trump et de rouler pour Musk, je trouve ça d'un ridicule ... :areuh:

   

Ouais idem Tesla est monté dans mon estime dernièrement. Dès qu'un milliardaire considère que ses convictions (quelques soient) sont plus importantes que son chiffre d'affaire, il m'attire fondamentalement de la sympathie. Il y a tellement de gens qui officieusement porte un discours totalement opposé à leur discours officiel pour préserver leurs intérêts (financiers).

Musk s'en contrefou de perdre X milliards en bourse parce qu'il choque le mondialiste apatride qui lui achetait ses bagnoles. C'est admirable, personne ne peut le tenir par les couilles, il est libre de toute influence. :bien:

Dès que le petit milieu de la bienpensance (qui vit de mes impôts accessoirement et de la dette - donc de mes futurs impôts) se prend une claquette dans le pif, j'apprécie.

Le discours de JD Vance est une pépite dans le genre. :bien:

Dans le même esprit, tout ce qui est politiquement incorrect devient un "must have" en automobile. Le diesel à un avenir radieux en collection, je prends le pari. :bien:

Par

En réponse à Axel015

Ouais idem Tesla est monté dans mon estime dernièrement. Dès qu'un milliardaire considère que ses convictions (quelques soient) sont plus importantes que son chiffre d'affaire, il m'attire fondamentalement de la sympathie. Il y a tellement de gens qui officieusement porte un discours totalement opposé à leur discours officiel pour préserver leurs intérêts (financiers).

Musk s'en contrefou de perdre X milliards en bourse parce qu'il choque le mondialiste apatride qui lui achetait ses bagnoles. C'est admirable, personne ne peut le tenir par les couilles, il est libre de toute influence. :bien:

Dès que le petit milieu de la bienpensance (qui vit de mes impôts accessoirement et de la dette - donc de mes futurs impôts) se prend une claquette dans le pif, j'apprécie.

Le discours de JD Vance est une pépite dans le genre. :bien:

Dans le même esprit, tout ce qui est politiquement incorrect devient un "must have" en automobile. Le diesel à un avenir radieux en collection, je prends le pari. :bien:

   

D'une manière générale, je défend la thèse selon laquelle la réduction drastique de la pollution ces 20 dernières années, du diesel notamment, mais également des centrales thermiques, usines, ... a accéléré le réchauffement climatique ... thèse que ne contredisent pas les scientifiques d'ailleurs, du GIEC également, mais sans le crier trop fort pour ne pas contredire les écolos et perdre la population ...:bah:

Bref, avant de dépolluer, il aurait fallu réduire les émissions de CO2 d'origine fossile, en accélérant sur le nucléaire notamment, on a fait tous l'inverse avec la forte demande d'électricité pour produire et faire fonctionner les VE et le retour en grâce des centrales charbon, gaz, pétrole, ... pour produire de l'électricité : demain si on cuit, il faudra remercier les écolos .... :buzz:

Le climat c'est compliqué, il ne suffit pas d'agir sur la variable CO2, il y en a d'autre, et cela dépasse les simples d'esprit ...:up:

Par

En réponse à Axel015

Tu es en train de me dire qu'il a osé me fouetter avec un branche de quinoa bio ? :biggrin:

   

T'as rien vu et surtout, t'as rien senti... mais il t'a bifflé devant tout l'monde!

Ah, tu l'ouvres moins ta grande bouche!!! En plus, il a dû appeler la modé pour te finir en douceur! Merci à l'avenir du râble, il a remit de l'ordre!

Par

En réponse à 360Magnum

Si tu savais le plaisir que c'est d'enfumer tous ces bobos en ve ou à vélo quand ils son derrière toi ou quand tu les passent :buzz:

   

Je crois qu'a force d'être bassiné par tous ces pseudo écolos, par pure provocation, j'y prendrai du plaisir aussi !

Par

En réponse à titeuf380

l'investissement ne semble pas si énorme, s'ils (RE) prennent l'excellent 2,3L FIAT pour les Gros SUV, et par ailleurs modernise le 1,5L HDi actuel....

j'ai du mal à croire qu'ils repartent de zéro sur un nouveau moteur par contre.

mais la tendance est que le 100% elec, c'est vraiment compliqué à vendre... et que la 308 Diesel ET le C5 au mazout' se vendent tres tres bien... la clientèle est là...

   

Oui , il y a un 2,2 MTD qui équipe pas mal de modèles FCA ,Alfa Giulia, Stelvio, Fiat Titano ,Toro et certaines Jeep beaucoup plus fiable que les HDi PSA

Par

Tempête sous le crâne de M. Holtz :

D'un côté, il est ravi que Tavares, cet odieux capitaliste qui s'enrichit avec la sueur des pôôôvres ouvriers, soit désavoué.

Mais d'un autre côté, le diesel, c'est mal.

Aïe aïe aïe....comment va t il résoudre ce dilemme ?

Par

En réponse à Dédé la ferraille

En soi ce n´était pas une mauvaise idée, il aurait fallu une pile plus grosse genre 25 kWh net mini pour assurer plus de 120 km d´autonomie, (diamètre de la région parisienne), un réservoir de 50l afin d´assurer 1000km d´autonomie en consommant 5,5l à 130 et un litre de plus éventuellement pour recharger la batterie, mais sans que l´un essaye de pousser l´autre avec une boîte simple comme MG3 mais une 6 ème qui tire 70 km/h à 1000 tr/min pour pas fatiguer le moteur , une 5ème qui tire 55 km/h au même régime , une 4ème à 45 km/h , une 3ème à 35 km/h , ceci afin de rouler de 70 à 130 à 2000 tr/min

   

Ben c'est sûr que les 5km d'autonomie ( théorique selon NEDC) c'était pas trop fait pour traverser une ville en tout électrique.

C'est plus un super Stop and Start, fait pour encrassé le moteur.

Par

Entre leur 1.5 pourri et leur système d'AdBlue merdique ... s'ils continuent à produire leur daube pendant des années, on a encore affaire à un clone de l'histoire Puretech.

Quant au 2.0, c'est moins la catastrophe mais qu'ils arrêtent d'utiliser des pompes à eau bi-matière (plastique / métal) qui se dessertissent.

Bref, Stellantis doit, d'urgence, lancer un grand plan "fiabilité" de ses moulins.

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité