Par GY201
Mais où vont-ils aller?
https://www.reuters.com/technology/tesla-workers-shared-sensitive-images-recorded-by-customer-cars-2023-04-06/
Tesla prévoit de vendre 89 millions de véhicules !
Déposer un commentaire
Par GY201
Mais où vont-ils aller?
https://www.reuters.com/technology/tesla-workers-shared-sensitive-images-recorded-by-customer-cars-2023-04-06/
Par franpir21
Sans précisions sur la durée, tout ça c'est du vent.
Après le fiasco de la dernière présentation, il fallait réagir et faire bander les groupies de la secte.
Par 47ronins
s ils avaient déjà une tesla à moins de 25000 euros , sûrement que le chiffre de vente serait ×2
en attendant, voyons le nombre atteint en 2030
Par Elgeher
Ils n'ont pas fini de nous faire rire ceux-là.
Par envoleelyrique
En réponse à
Commentaire supprimé.
dans le plan de la divinité ou plutôt au delà de ce concept, du TITANESQUE BOSS est prévu d'incorporer le marché automobile de Mars
Par gignac-31
elon veut augmenter de 50% sa prod chaque année..
la il est passé de 800 à 1m3....
et il vise surement les 2 millions en 2023...
les 3 millions en 2024 etc...
sauf que petit probléme .. il a pas de caisse à 25 000...
et que cette année pour arriver à fourguer ses 1m3...
il a du brader....
sinon c'est pas + 50... mais plus 30 et 200 000 caisse sur le parc!!!
aujourd'hui tu as encore des modéles en stocks sur le store...
et le prix... 50 000 c'est passé à 40 000 pourtant...
et la avec bonus tu en a encore à 37... 38 000...
faut le savoir.. 40 000 c'est encore cher et çà s'adresse qu'à 15% de clients potentiels..
la classe aisée...
donc la marge de progression est faible..
audi mercos... bmw... c'est 2 millions de caisses par an chacun...
et dans le monde!!...
on voit ce qui se passe en france... la vente d'electrique est passée de 13% à 15% en 1 an...
mais avec un marché en baisse de 8%...
bin c'est toujours à peu prés 250 000 caisses électriques par an sur les 1m6 annuels..!
c'est ce qui se passe dans toute l'europe...
stagnation ou baisse du marché à cause des prix trop élevé...!
au usa le marché de l'electrique est à 5%...
bin oui avec le carburant moitié moins cher... pas de mallus tu as des mustangs de 300 cv . à 30 000 roros..
la aussi la marge de progression de tesla.. est faible avec une model3 à 35000..
en chine c'est 25%...
le marché électrique... et la aussi.. c'est dur pour tesla avec sa modele 3 à 30 000 euros..
bin oui t a la meme chose à 20 000 en version chinoise...
et le chinois est patriotique...
tesla a du baisser ses prix... 6 mois avant l'europe pour résister..
tesla va devoir encore baisser ses prix s'il veut continuer sa croissance...
de 50%.. par an...
la model 2 à 25 000 est indispensable...
et vu que elle est retardée...à 2025...
les chinois risquent de faire mal.. à tesla..
car byd et mg seront présent avant tesla.. autour de 23.. 25 000...
aprés on connait elon toujours pret à faire le buzz...
je rappelle qu'en 7 ans.. il a à peine vendu ... 3 millions de caisses...
çà va etre compliqué pour lui d'en vendre... 86 !!! d'ici 2030...
meme avec le 50% chaque année..
c'est 2+ 3+ 4,5 +6 + 9 +12 + 18 c'est loin de 86...
déja passer de 1m3 à 3 dans 2 ans..sans modéle abordable.. j'ai un gros doute...
Par Katoche
Peut on avoir le bilan carbone total de la production jusqu'à la mise en service du dit véhicule et ensuite multiplier le tout part 89 million ?
Histoire que je sois sur que si je passe au VE en achetant Tesla, je ferai du bien à ma chère Mère Nature !
Par fedoismyname
Tesla pense être le seul sur le marché, mais c'est fini, la belle époque pour le constructeur, car la concurrence est belle et bien là, désormais.
Et sur les segments A et B, Tesla n'est visiblement pas près d'arriver. Déjà que ça tarde, pour le segment C.
Enfin, le design est l'un des critères prépondérants de choix d'un véhicule. Alors, à moins que tous les constructeurs ne se mettent à sortir le même design, ce qui n'est pas le cas, il sera difficile pour Tesla de progresser très fortement.
Par fedoismyname
En réponse à Katoche
Peut on avoir le bilan carbone total de la production jusqu'à la mise en service du dit véhicule et ensuite multiplier le tout part 89 million ?
Histoire que je sois sur que si je passe au VE en achetant Tesla, je ferai du bien à ma chère Mère Nature !
Je pense qu'une bonne part des clients de Tesla n'en a rien à cirer du réchauffement climatique: ils achètent une Tesla simplement parce qu'ils veulent une électrique ou pour faire des économies en entretien et à l'usage, voire éviter les conséquences de grèves à répétition dans certains pays.
Le vrai écolo, qui a peur des conséquences du réchauffement climatique, lui, n'a tout simplement pas de voiture.
Par Katoche
En réponse à fedoismyname
Je pense qu'une bonne part des clients de Tesla n'en a rien à cirer du réchauffement climatique: ils achètent une Tesla simplement parce qu'ils veulent une électrique ou pour faire des économies en entretien et à l'usage, voire éviter les conséquences de grèves à répétition dans certains pays.
Le vrai écolo, qui a peur des conséquences du réchauffement climatique, lui, n'a tout simplement pas de voiture.
Oui, mais non.
Moi on me parle qu'un VE c'est bon pour la planète.
Donc je veux un bilan carbone complet.
Je fais, chaque année mon bilan pour ma petite brasserie.
Je vois où je fais bien et où je peux faire mieux.
L'étape finale : La neutralité.
Et de toi à moi, c'est pas pour mère nature, c'est qu'une brasserie avec un bilan neutre, c'est un marketing de dingue, une clientèle bourgeoise ecolo' en plus.
Et eux sont prêt à payer le prix fort.
Voilà, je suis un sale con certes mais je fais des efforts quand même
Par fedoismyname
En réponse à Katoche
Oui, mais non.
Moi on me parle qu'un VE c'est bon pour la planète.
Donc je veux un bilan carbone complet.
Je fais, chaque année mon bilan pour ma petite brasserie.
Je vois où je fais bien et où je peux faire mieux.
L'étape finale : La neutralité.
Et de toi à moi, c'est pas pour mère nature, c'est qu'une brasserie avec un bilan neutre, c'est un marketing de dingue, une clientèle bourgeoise ecolo' en plus.
Et eux sont prêt à payer le prix fort.
Voilà, je suis un sale con certes mais je fais des efforts quand même
Pour ma part, je n'ai pas besoin qu'on me parle de réchauffement climatique pour m'inciter à ne pas me comporter comme un sagouin, dans la vie de tous les jours.
De manière générale, je me comporte du mieux possible vis à vis de l'environnement dans lequel je vis, et je n'ai pas besoin de rouler en électrique pour me donner bonne conscience ou de faire croire aux autres que j'agis contre le réchauffement climatique.
Par Katoche
En réponse à fedoismyname
Pour ma part, je n'ai pas besoin qu'on me parle de réchauffement climatique pour m'inciter à ne pas me comporter comme un sagouin, dans la vie de tous les jours.
De manière générale, je me comporte du mieux possible vis à vis de l'environnement dans lequel je vis, et je n'ai pas besoin de rouler en électrique pour me donner bonne conscience ou de faire croire aux autres que j'agis contre le réchauffement climatique.
Il ne faut pas se donner bonne conscience, ça ne mène à rien.
Il faut agir.
Et c'est comme ça qu'on se donne bonne conscience, par nos actions.
Si on attends que Dieu le Père fasse tout à notre place, on peut déjà signer le pacte du diable.
Moi je ne vois aucun inconvénients à un VE si il y'a de réel intérêt autant pour moi que pour Mère Nature.
Sinon je n'y vois aucun sens, ni pour me donner bonne conscience, ni pour me donner un air ecolo, bobo, ou je ne sais quoi.
Si je le fais c'est parce que c'est une bonne chose !
Par OCPP
En réponse à Katoche
Oui, mais non.
Moi on me parle qu'un VE c'est bon pour la planète.
Donc je veux un bilan carbone complet.
Je fais, chaque année mon bilan pour ma petite brasserie.
Je vois où je fais bien et où je peux faire mieux.
L'étape finale : La neutralité.
Et de toi à moi, c'est pas pour mère nature, c'est qu'une brasserie avec un bilan neutre, c'est un marketing de dingue, une clientèle bourgeoise ecolo' en plus.
Et eux sont prêt à payer le prix fort.
Voilà, je suis un sale con certes mais je fais des efforts quand même
Personne n'a jamais dit qu'un véhicule VE VT ou autres et "bon pour la planète " , le VE c'est juste "moins pire" ....on a beau le répéter a toute les sauces , apparemment ça ne veut pas rentrer
Par fedoismyname
En réponse à n1cool
Rira bien qui rira le dernier ;)
Perso, plus Tesla vend, plus le consommateur y gagne.
Des prix toujours plus bas et des produits toujours plus haut en qualité que la concurrence.
T'es en train de nous dire qu'un jour ou l'autre, on aura une model 3 à 10 k€, c'est ça ?
Par n1cool
En réponse à gignac-31
elon veut augmenter de 50% sa prod chaque année..
la il est passé de 800 à 1m3....
et il vise surement les 2 millions en 2023...
les 3 millions en 2024 etc...
sauf que petit probléme .. il a pas de caisse à 25 000...
et que cette année pour arriver à fourguer ses 1m3...
il a du brader....
sinon c'est pas + 50... mais plus 30 et 200 000 caisse sur le parc!!!
aujourd'hui tu as encore des modéles en stocks sur le store...
et le prix... 50 000 c'est passé à 40 000 pourtant...
et la avec bonus tu en a encore à 37... 38 000...
faut le savoir.. 40 000 c'est encore cher et çà s'adresse qu'à 15% de clients potentiels..
la classe aisée...
donc la marge de progression est faible..
audi mercos... bmw... c'est 2 millions de caisses par an chacun...
et dans le monde!!...
on voit ce qui se passe en france... la vente d'electrique est passée de 13% à 15% en 1 an...
mais avec un marché en baisse de 8%...
bin c'est toujours à peu prés 250 000 caisses électriques par an sur les 1m6 annuels..!
c'est ce qui se passe dans toute l'europe...
stagnation ou baisse du marché à cause des prix trop élevé...!
au usa le marché de l'electrique est à 5%...
bin oui avec le carburant moitié moins cher... pas de mallus tu as des mustangs de 300 cv . à 30 000 roros..
la aussi la marge de progression de tesla.. est faible avec une model3 à 35000..
en chine c'est 25%...
le marché électrique... et la aussi.. c'est dur pour tesla avec sa modele 3 à 30 000 euros..
bin oui t a la meme chose à 20 000 en version chinoise...
et le chinois est patriotique...
tesla a du baisser ses prix... 6 mois avant l'europe pour résister..
tesla va devoir encore baisser ses prix s'il veut continuer sa croissance...
de 50%.. par an...
la model 2 à 25 000 est indispensable...
et vu que elle est retardée...à 2025...
les chinois risquent de faire mal.. à tesla..
car byd et mg seront présent avant tesla.. autour de 23.. 25 000...
aprés on connait elon toujours pret à faire le buzz...
je rappelle qu'en 7 ans.. il a à peine vendu ... 3 millions de caisses...
çà va etre compliqué pour lui d'en vendre... 86 !!! d'ici 2030...
meme avec le 50% chaque année..
c'est 2+ 3+ 4,5 +6 + 9 +12 + 18 c'est loin de 86...
déja passer de 1m3 à 3 dans 2 ans..sans modéle abordable.. j'ai un gros doute...
T'inquiètes pas pour Tesla.
Ça se moquait quand ça parlait que le constructeur pourrait valoir 200 milliards de dollars, il a dépassé les 1000 milliards...
Tesla dépasse de très très loin tous les objectifs que ses concurrents n'osent même pas envisager.
Vendre 2 millions d'autos quand ils en vendaient à peine quelque centaines de milliers il y a trois ans et largement moins il y a 5 ans.
Je vois pas la dinguerie de se projeter sur 50 ou 80 millions d'autos vendues si les produits sont excellents et le prix extrêmement bon marché par rapport à la concurrence.
Les autres constructeurs vont s'écrouler et Tesla les rachetera pour une bouchée de pain.
En 2030, faut pas croire qu'il y aura encore des Stellantis, Renault, VAG, BMW, Mercedes, Ford, GM, Nissan, Toyota, Honda et cie.
À part hyundai-Kia et Geely, je vois peu de groupes auto suivrent le rythme de Tesla.
Par n1cool
En réponse à fedoismyname
T'es en train de nous dire qu'un jour ou l'autre, on aura une model 3 à 10 k€, c'est ça ?
Possiblement pas une Tesla 3 mais une Tesla 1, oui. Une Tesla 2 à 15k€. Une Tesla 3 a 20k€ etc..
Et le tout sans aucune subvention de l'état en plus. Donc tout bénef pour les contribuables où leur argent ira subventionner autre chose que la sampiternelle automobile mais d'autres activités qui le méritent tout autant sinon plus.
Par Aznog
Sans Model 2, point de salut ... et c'est pas en sortant un pickup de 3t et 800cv qu'il fera du volume.
Au final, Tesla est actuellement (quasi) mono plateforme. Model 3 / Y, tout le reste, c'est du vent.
Par GY201
En réponse à Katoche
Il ne faut pas se donner bonne conscience, ça ne mène à rien.
Il faut agir.
Et c'est comme ça qu'on se donne bonne conscience, par nos actions.
Si on attends que Dieu le Père fasse tout à notre place, on peut déjà signer le pacte du diable.
Moi je ne vois aucun inconvénients à un VE si il y'a de réel intérêt autant pour moi que pour Mère Nature.
Sinon je n'y vois aucun sens, ni pour me donner bonne conscience, ni pour me donner un air ecolo, bobo, ou je ne sais quoi.
Si je le fais c'est parce que c'est une bonne chose !
ni dieu ni maître ni giec …
Par Otonei
Peut être que mes quelques actions me permettront d'acheter le modèle à 25k€ cash d'ici là
Par Katoche
En réponse à OCPP
Personne n'a jamais dit qu'un véhicule VE VT ou autres et "bon pour la planète " , le VE c'est juste "moins pire" ....on a beau le répéter a toute les sauces , apparemment ça ne veut pas rentrer
Personne n'a dit que le VE est bon ?
Sort de ta grotte pépé, ça fait déjà trop longtemps qu'on nous bassine avec les vertu du VE qui sauve les petits pingouin de la banquise.
Mais bon, faut suivre hein, on ne parle pas de VE la mais de CARBONE !
Vu que j'en utilise une quantité phénoménale (et oui il faut des bulles !!!)
Tu te doutes que je suis impliqué pour faire mieux !
Par gignac-31
En réponse à fedoismyname
Tesla pense être le seul sur le marché, mais c'est fini, la belle époque pour le constructeur, car la concurrence est belle et bien là, désormais.
Et sur les segments A et B, Tesla n'est visiblement pas près d'arriver. Déjà que ça tarde, pour le segment C.
Enfin, le design est l'un des critères prépondérants de choix d'un véhicule. Alors, à moins que tous les constructeurs ne se mettent à sortir le même design, ce qui n'est pas le cas, il sera difficile pour Tesla de progresser très fortement.
quand on voit que pour tenir ses objectifs tesla a bradé.. moins 20% en début d'année...
pour passer de 800 000 à 1m3...
sans model 2 çà va etre dur d'atteindre les 2 millions..
partout le bonus baisse..
et c'est une fois tous les 3 ans...
fini de se faire un billet tous les 6 mois en revendant sa tesla..
désormais çà décote de 10 000 comme les copains...!!!
bref le marché du renouvellement c'est mort!!!
plus que les primo accédants...
sans model 2 tesla progressera peu..
à moins de vendre 30 000 sa model3?
les chinois arrivent et vont le manger par le bas..
les allemands par le haut...
dernier truc le thermique est loin d'etre mort..
15% la part de l'eléctrique contre 13% l an dernier..
bref c'est pas gagné la transition..
autre chose.. fin du bonus à prévoir d'ici 2 ou 3 ans dans toute l'europe..
et un cout de recharge qui va flamber...
bref... elon peut raconter ce qu'il veut il vendra pas 90 millions de caisses en 7 ans d'ici 2030..
n'oubliez pas qu'il vendra jamais rien en asie hors chine..
ni en amérique du sud..
ni en afrique...!!!
ni en europe de l'est...
aujourd'hui 10 millions d'electrique sur le marché de 100 voitures par an..
et la moitié vendue en chine...!!
et le marché chinois verouillé par les chinois..!!!
Par Smoosies
Une fois les personnes aisés ayant eu leur jouet, il v
Par Smoosies
il va être intéressant de voir la suite, car ce prix est bien plus élevé que ce que les acheteurs lambda souhaite mettre, je pense que la courbe va stagner, à moins qu'il baisse encore les prix.
Par Smoosies
souhaitent. (à quand l'édition de messages, on est en 2023)
Par Mustang04
Le pack batterie de la future compacte n'est pas si gros que ça, au final, par rapport à une Zoé
Par cockernoir
Apparemment Madame Irma est employée par Tesla . Nostradamus a dû lui aussi prévoir ce formidable développement de la marque .
Par Bionel.fr
Je crois qu’il s’agit plus du marché global. Pas que Resla
Par PLexus sol-air
Par Gastor
Ah minima les décroissant-défaitistes peuvent manger leurs chapeaux !! Les prévisions de Janco-voici ont du plomb dans l'aile, le VE va se déployer, l'unique question est par qui ...
Par Gastor
En réponse à Katoche
Peut on avoir le bilan carbone total de la production jusqu'à la mise en service du dit véhicule et ensuite multiplier le tout part 89 million ?
Histoire que je sois sur que si je passe au VE en achetant Tesla, je ferai du bien à ma chère Mère Nature !
Ces études ont été menées il y a une dizaine d'années et sont déjà caduques par le verdissement constant des batteries.
Par Gastor
En réponse à fedoismyname
T'es en train de nous dire qu'un jour ou l'autre, on aura une model 3 à 10 k€, c'est ça ?
La deuxième vente mondiale de VE est une chinoise à $4.800 avec une batterie de capacité équivalent à feu 106 Electric...
Par Romain_RS2
En réponse à OCPP
Personne n'a jamais dit qu'un véhicule VE VT ou autres et "bon pour la planète " , le VE c'est juste "moins pire" ....on a beau le répéter a toute les sauces , apparemment ça ne veut pas rentrer
Ce qui est mauvais pour la planète c'est de consommer en masse et vu les ambitions de Tesla, c'est pas prêt de s'arrêter surtout vu les ressources nécessaires pour la construction d'un VE. Alors oui, continuer à "beaucoup" rouler avec un VT c'est pas bon non plus, seulement y'en a juste quelques uns qui devraient se dispenser des leçons de morale, c'est tout.
Par Pat ira pas loin
comme le dit Mr Pinatel il espère vendre 89 millions, pas par an , cumulé, il espère avoir vendu 20 millions de véhicules en 2030 .
Après, les gigafactories sont prévus pour fabriquer 2,2 millions de véhicules/ an .
A Shanghai, sur 50% des locaux, l'usine à produit 900.000 véhicules à 70%de sa capacité dans 50%des locaux.
Enfin en 2022 il a fait 1,3 millions, mais il n'en prévoit que 1,8 pour 2023 soit 38% de hausse . C'est qu'à partir de 2024 qu'il espère alors faire 50% de plus chaque année.
2012= 2.600
2013= 22.400
2014= 32.000
2015= 50.000
2016= 76.200
2017= 103.100
2018= 245.200
2019= 367.500
2020= 499.550
2021= 930.422
2022= 1.313.851
Cumul en dix ans 3.642.2823
2023= 1,8M
2024= 2,7M
2025= 4,05M
2026= 6,08M
2027= 9,11M
2028= 13,67M
2029= 20,50M
il a préféré être modeste et dire que 20 M au lieu de 30,75 en 2030.
Par Gastor
En réponse à Romain_RS2
Ce qui est mauvais pour la planète c'est de consommer en masse et vu les ambitions de Tesla, c'est pas prêt de s'arrêter surtout vu les ressources nécessaires pour la construction d'un VE. Alors oui, continuer à "beaucoup" rouler avec un VT c'est pas bon non plus, seulement y'en a juste quelques uns qui devraient se dispenser des leçons de morale, c'est tout.
Euh... le problème n'est pas les ambitions de Tesla, mais par vases communiquant de toute les faillites que ça implique. On ne produira jamais autant de VE qu'on a pu l'année du pic 2017.
Par Entreles3monts
En réponse à Aznog
Sans Model 2, point de salut ... et c'est pas en sortant un pickup de 3t et 800cv qu'il fera du volume.
Au final, Tesla est actuellement (quasi) mono plateforme. Model 3 / Y, tout le reste, c'est du vent.
Pas du volume mais du cash, pour financer les petits modèles.
Par contre les petits modèles feront du volume mais avec moins de cash par vente.
Par mekinsy
J'aimerais bien qu'il dresse également une estimation des ressources dont il aura besoin pour parvenir à produire ces 89 millions de véhicules.
Par Gastor
En réponse à mekinsy
J'aimerais bien qu'il dresse également une estimation des ressources dont il aura besoin pour parvenir à produire ces 89 millions de véhicules.
C'était exposé le 1er Mars, et ça devrait être dans le document que Mr Pinatel à pointé : https://www.tesla.com/ns_videos/Tesla-Master-Plan-Part-3.pdf
Par Gastor
En réponse à
Commentaire supprimé.
Vous qui défendiez Jancovoici le mois dernier vous voilà bien emmerdé, seul un raconte des craques...
Par roc et gravillon
En réponse à
Commentaire supprimé.
Leur plan comme tu dis... il est un peu comme celui de l'hypothétique bonhomme dont te cause le mec en robe que tu vas écouter le dimanche matin.
Il doit revenir un jour... mais il a pas vraiment dit quand !
Pareil ici, des dizaines de millions de caisses à livrer... un jour !
Ouvre un nouveau tableau Excel ma caille, tu vas avoir du boulot sur le long terme.
Par AnteusFogg
C'est très joli de vouloir vendre 89 millions de bagnoles et camions, mais si déjà ils pouvaient assurer un SAV digne de ce nom sur 1/20e de ça...
Par gignac-31
En réponse à
Commentaire supprimé.
de 3 millions il passe a 89
soit 86 en 7 ans .
le marché c est 100 millions par an
donc 86/ 700..
soit environ 13% des ventes. sur 7 ans ..
aujourd'hui Toyota fait environ. 70 millions en 7 ans comme VW ..
Par Pat ira pas loin
En réponse à mekinsy
J'aimerais bien qu'il dresse également une estimation des ressources dont il aura besoin pour parvenir à produire ces 89 millions de véhicules.
Là il construit la 5 ème gigafactories, il lui en faudrait 5 de plus.
La chose que beaucoup de monde à du mal à comprendre, c'est que c'est un désert à l'intérieur.
Shanghai n'utilise que 50% de son espace.
Berlin que 30%.
il construit d'abord un espace, qui va évoluer, mais ne sera jamais complètement plein, pour pouvoir tester sur place des nouvelles conceptions , des nouveaux modèles.
Le changement de fabrication envisagée, devrait réduire d'un tiers la longueur de la ligne de montage et sortir 4 fois plus de véhicules.
10h à 2,5 h pour l'assemblage de à à z .
Toyota pour la Yaris est à 16/18h
VW à 25/30h.
D'autres à 35 h.
Par Pat ira pas loin
En réponse à gignac-31
elon veut augmenter de 50% sa prod chaque année..
la il est passé de 800 à 1m3....
et il vise surement les 2 millions en 2023...
les 3 millions en 2024 etc...
sauf que petit probléme .. il a pas de caisse à 25 000...
et que cette année pour arriver à fourguer ses 1m3...
il a du brader....
sinon c'est pas + 50... mais plus 30 et 200 000 caisse sur le parc!!!
aujourd'hui tu as encore des modéles en stocks sur le store...
et le prix... 50 000 c'est passé à 40 000 pourtant...
et la avec bonus tu en a encore à 37... 38 000...
faut le savoir.. 40 000 c'est encore cher et çà s'adresse qu'à 15% de clients potentiels..
la classe aisée...
donc la marge de progression est faible..
audi mercos... bmw... c'est 2 millions de caisses par an chacun...
et dans le monde!!...
on voit ce qui se passe en france... la vente d'electrique est passée de 13% à 15% en 1 an...
mais avec un marché en baisse de 8%...
bin c'est toujours à peu prés 250 000 caisses électriques par an sur les 1m6 annuels..!
c'est ce qui se passe dans toute l'europe...
stagnation ou baisse du marché à cause des prix trop élevé...!
au usa le marché de l'electrique est à 5%...
bin oui avec le carburant moitié moins cher... pas de mallus tu as des mustangs de 300 cv . à 30 000 roros..
la aussi la marge de progression de tesla.. est faible avec une model3 à 35000..
en chine c'est 25%...
le marché électrique... et la aussi.. c'est dur pour tesla avec sa modele 3 à 30 000 euros..
bin oui t a la meme chose à 20 000 en version chinoise...
et le chinois est patriotique...
tesla a du baisser ses prix... 6 mois avant l'europe pour résister..
tesla va devoir encore baisser ses prix s'il veut continuer sa croissance...
de 50%.. par an...
la model 2 à 25 000 est indispensable...
et vu que elle est retardée...à 2025...
les chinois risquent de faire mal.. à tesla..
car byd et mg seront présent avant tesla.. autour de 23.. 25 000...
aprés on connait elon toujours pret à faire le buzz...
je rappelle qu'en 7 ans.. il a à peine vendu ... 3 millions de caisses...
çà va etre compliqué pour lui d'en vendre... 86 !!! d'ici 2030...
meme avec le 50% chaque année..
c'est 2+ 3+ 4,5 +6 + 9 +12 + 18 c'est loin de 86...
déja passer de 1m3 à 3 dans 2 ans..sans modéle abordable.. j'ai un gros doute...
tu sais la 3 n'est qu'à 32000$ en Chine, il n'est qu'à 7000$ des 25000.
Ça y est, le nouveau châssis arrive en fabrication à Berlin, et Shanghai, il est là pour réduire de 50% le temps de production.
Par §Frd844pM
En réponse à AnteusFogg
C'est très joli de vouloir vendre 89 millions de bagnoles et camions, mais si déjà ils pouvaient assurer un SAV digne de ce nom sur 1/20e de ça...
De retour parmi nous ?
Par Gastor
En réponse à
Commentaire supprimé.
Je vous rejoint, ceux qui encense Jancovici aspire au raisonnable, pour le reste d'autres ont écrit ce qu'il fallait sur le bonhomme et il va pouvoir manger tranquille son chapeau.
Par gordini12
En réponse à Mustang04
Le pack batterie de la future compacte n'est pas si gros que ça, au final, par rapport à une Zoé
Effectivement, en fait il veut vendre des spring mais au prix fort.
Ce n'est pas lui qui va décider de vendre les 42 millions de modèle2, mais les acheteurs qui vont décider combien ils désirent en acheter.
Le super créneau (bien visé) de la voiture de bobo, cela ne va pas être la même fête et rentabilité.
L'autonomie va être moins glorieuse avec une voiture courte cx plus défavorable (et volume intérieur réduit) avec petite batterie.
Donc la concurrence sera avec les chinois, il va donc falloir faire fabriquer les voitures à Madagascar .
Par gordini12
En réponse à
Commentaire supprimé.
Tu remarquera que les grands experts ont durant des années encensé Madoff . Que quasi aucun expert n'a vu arriver les crises, etc... Donc les prévisions.....! Bof
Personne n'a vu que les occidentaux allaient plébicité une voiture basique comme la LOGAN : Aucun business plan n'étaiit prévu dans ce sens. Si la compacte a 600 km WTLP et avec un prix de 25 000 dollars, on peut envisager le succès. Si , c'est 25000 ( aux US) avec 400 km WTLP, il n'y a rien de spectaculaire .
Par manu.lille
En réponse à Katoche
Oui, mais non.
Moi on me parle qu'un VE c'est bon pour la planète.
Donc je veux un bilan carbone complet.
Je fais, chaque année mon bilan pour ma petite brasserie.
Je vois où je fais bien et où je peux faire mieux.
L'étape finale : La neutralité.
Et de toi à moi, c'est pas pour mère nature, c'est qu'une brasserie avec un bilan neutre, c'est un marketing de dingue, une clientèle bourgeoise ecolo' en plus.
Et eux sont prêt à payer le prix fort.
Voilà, je suis un sale con certes mais je fais des efforts quand même
tu sors de Cara, tu enlèves tes oeillères anti VE et dans la barre de recherche tu cherches.
ça fait des années que des données sont publiées, compilées, contestées, mises à jour ...
Parce qu'en 2023 on ne produit pas forcément l'électricité, au niveau mondial comme en 2015, il faut aussi vérifier les dates des articles.
Mais toutes les données existent et sont en accès libre. Il faut juste savoir lire et écrire pour les trouver, et avoir un cerveau fonctionnel.
Mais en résumé : plus le VE parcours de kilomètres, même avec une succession d'achat / revente d'occasion et plus son bilan carbone est favorable par rapport à un VT qui connait le même usage.
en résumé plus succint : si vous parcourez 2500 km chaque année, vous pouvez rester en VT, vous n'amortirez jamais le VE au niveau de ACV
par contre, pour les fanatiques des A/R hebdomadaires de 2000 km (1000 à l'aller et autant au retour) vous avez tout faux, passez au train et au VE, pour votre bilan carbone il faut passer au VE !
Par manu.lille
En réponse à Katoche
Quelques milliers ou quelques unités ?
Il y'a la bière Tesla à 90€ le Litre.
Quelqu'un pour goûter et me rapporter les saveurs ?
Ça reste moins cher qu'une Tesla
Le bière est chère, la qualité du breuvage n'est sans doute pas à la hauteur du prix, mais le flacon faut le détour ... et rien que pour ça je dois aller en commander, mais j'attends une petite rentrée d'argent d'un client avant de le faire, parce que ma trésorerie est un peu trop tendue actuellement pour me permettre des folies aussi inutiles, même si tournées vers une plus value très potentielle dans quelques temps.
Par Gastor
En réponse à
Commentaire supprimé.
La limite se situe où ???? Raconter des conneries, comme l'Europe est en décru énergétique SUBIT depuis 2007 ou on va pas vers les EnR on en viens, n'est d'aucune utilité et est même profondément néfaste.
Par Gastor
En réponse à gordini12
Effectivement, en fait il veut vendre des spring mais au prix fort.
Ce n'est pas lui qui va décider de vendre les 42 millions de modèle2, mais les acheteurs qui vont décider combien ils désirent en acheter.
Le super créneau (bien visé) de la voiture de bobo, cela ne va pas être la même fête et rentabilité.
L'autonomie va être moins glorieuse avec une voiture courte cx plus défavorable (et volume intérieur réduit) avec petite batterie.
Donc la concurrence sera avec les chinois, il va donc falloir faire fabriquer les voitures à Madagascar .
La baisse faramineuse des prix de la modèle 3 démontre que Tesla a le répondant nécessaire.
Par Lucky06200
En réponse à roc et gravillon
Leur plan comme tu dis... il est un peu comme celui de l'hypothétique bonhomme dont te cause le mec en robe que tu vas écouter le dimanche matin.
Il doit revenir un jour... mais il a pas vraiment dit quand !
Pareil ici, des dizaines de millions de caisses à livrer... un jour !
Ouvre un nouveau tableau Excel ma caille, tu vas avoir du boulot sur le long terme.
... et Roc a bien compris pourquoi !
Par gignac-31
y a que les tibbés de la secte à le croire encore!
Par gignac-31
En réponse à Gastor
La baisse faramineuse des prix de la modèle 3 démontre que Tesla a le répondant nécessaire.
baisse non!!
il est juste revenus aux prix 2021.. aprés avoir essayer de piquer 10 000 en 2022 aux geek..
bin çà n'a pas marché...chute des ventes!!
bref sagement il est revenu au prix intial...en janvier..
Par gignac-31
En réponse à manu.lille
tu sors de Cara, tu enlèves tes oeillères anti VE et dans la barre de recherche tu cherches.
ça fait des années que des données sont publiées, compilées, contestées, mises à jour ...
Parce qu'en 2023 on ne produit pas forcément l'électricité, au niveau mondial comme en 2015, il faut aussi vérifier les dates des articles.
Mais toutes les données existent et sont en accès libre. Il faut juste savoir lire et écrire pour les trouver, et avoir un cerveau fonctionnel.
Mais en résumé : plus le VE parcours de kilomètres, même avec une succession d'achat / revente d'occasion et plus son bilan carbone est favorable par rapport à un VT qui connait le même usage.
en résumé plus succint : si vous parcourez 2500 km chaque année, vous pouvez rester en VT, vous n'amortirez jamais le VE au niveau de ACV
par contre, pour les fanatiques des A/R hebdomadaires de 2000 km (1000 à l'aller et autant au retour) vous avez tout faux, passez au train et au VE, pour votre bilan carbone il faut passer au VE !
2000kms ??? tu va surtout passer à la caisse!!!
et aux grosses queues au superchargeur!! avec ton ve...
le ve c'est pour la ville et la recharge à la maison...
pas pour aller loin...
Par Gastor
En réponse à
Commentaire supprimé.
Si c'est une réalité vous n'aurez aucun mal à le démontrer voyons !
Quand aux ENR, la dynamique de leur adoption vous contredit sans mal ...
Par d9b66217
En réponse à gignac-31
baisse non!!
il est juste revenus aux prix 2021.. aprés avoir essayer de piquer 10 000 en 2022 aux geek..
bin çà n'a pas marché...chute des ventes!!
bref sagement il est revenu au prix intial...en janvier..
tu as raison, 2022, +...40%, ça n'a pas vraiment marché...tu as raison...
Par d9b66217
En réponse à Gastor
Si c'est une réalité vous n'aurez aucun mal à le démontrer voyons !
Quand aux ENR, la dynamique de leur adoption vous contredit sans mal ...
On vient de 100% ENR. Nous sommes très loin de 100% ENR.
Surtout, les 150 milliards qu'on coûté l'éolien en France pour produire...36TWh...non piloté, c'est...moyen moyen non ?
Taishan ? UN EPR, c'est 25TWh de production. Pour le 20e du prix.
Gastor, tu es pour la voiture à hydrogène j'imagine, non ?
Par Yoann71
En réponse à fedoismyname
Je pense qu'une bonne part des clients de Tesla n'en a rien à cirer du réchauffement climatique: ils achètent une Tesla simplement parce qu'ils veulent une électrique ou pour faire des économies en entretien et à l'usage, voire éviter les conséquences de grèves à répétition dans certains pays.
Le vrai écolo, qui a peur des conséquences du réchauffement climatique, lui, n'a tout simplement pas de voiture.
tu oublies aussi pour se la péter comme les iPhones....si tu n'as pas une Tesla tu es un gueu..... j'ai croisé beaucoup de Fan Tesla..des vrais têtes à claque...
Par Gastor
En réponse à d9b66217
On vient de 100% ENR. Nous sommes très loin de 100% ENR.
Surtout, les 150 milliards qu'on coûté l'éolien en France pour produire...36TWh...non piloté, c'est...moyen moyen non ?
Taishan ? UN EPR, c'est 25TWh de production. Pour le 20e du prix.
Gastor, tu es pour la voiture à hydrogène j'imagine, non ?
On vient de... quand ? Vous étiez né ? Il n'y a aucun intérêt à regarder 3 siècles en arrière, sauf quand on a du mal à regarder le présent dans les yeux !
Par gordini12
Je me contrefous de la capacité batterie, puisque Tesla ne la communique pas . Le seul chiffre qui m'interesse, c'est la distance sur autoroute à 130 km/h entre 2 recharges . Donc cela fait à la grosse la moitèé du WTLP . Je ne veux pas faire plus d'un arrêt sur 600 km sans me trainer comme une limace.
Par Gastor
En réponse à gordini12
Je me contrefous de la capacité batterie, puisque Tesla ne la communique pas . Le seul chiffre qui m'interesse, c'est la distance sur autoroute à 130 km/h entre 2 recharges . Donc cela fait à la grosse la moitèé du WTLP . Je ne veux pas faire plus d'un arrêt sur 600 km sans me trainer comme une limace.
A 130 il suffirait que ça fasse 175wh/km pour que vous ayez vos 300 km réel - moitié de 600. La capacité est communiqué mais il faut la chercher.
Par toctoctoc
Un nouveau communiqué de Tesla qui n'engage à rien et qui n'est basé sur rien mais qui, relayé comme tel par Caradisiac, fait un nouvel article publicitaire gratuit pour la marque d'E.MUsk.
Cela devient presque journalier.
Par gordini12
En réponse à Gastor
Page 22 https://www.tesla.com/ns_videos/Tesla-Master-Plan-Part-3.pdf
Si rien d'autre n'est expliqué quand au prochain modèle 2, ce TMP éclairci la route vers le 100% EnR.
Non, je ne parle pas de cela (qui ne vaut rien) mais simplement un document de vente ou technique tesla pour la modele 3 par ex .
Par Gastor
En réponse à
Commentaire supprimé.
Quand on fait Paris-Rome-Paris, après mi-parcours on ne dit plus on vient de Paris mais on y va ! C'est tellement logique qu'il est épatant d'y voir les crédules défendre l'inverse.
Le nucléaire est bas carbone et ce siècle ou le prochain la fusion remplacera la fission. Garder ce qui existe est logique.
Par ManuG5
Planche de bord trop dégueulasse sur les Tesla 3 !
Par gordini12
En réponse à Gastor
Quand on fait Paris-Rome-Paris, après mi-parcours on ne dit plus on vient de Paris mais on y va ! C'est tellement logique qu'il est épatant d'y voir les crédules défendre l'inverse.
Le nucléaire est bas carbone et ce siècle ou le prochain la fusion remplacera la fission. Garder ce qui existe est logique.
Propos incohérents !
Le progrès ne se décrète pas, cela fait presque 1 siècle que des gens travaillent sur la fusion.
N'hésite pas à les éclairer de tes lumières !
Par gordini12
En réponse à
Commentaire supprimé.
Désolé mais le charbon cela augmente et partout dans le monde.
Par Gastor
En réponse à gordini12
Propos incohérents !
Le progrès ne se décrète pas, cela fait presque 1 siècle que des gens travaillent sur la fusion.
N'hésite pas à les éclairer de tes lumières !
Si vous savez lire, la fusion arrivera après la neutralité carbone visé pour ce milieu de siècle. Dès lors qu'on soit opérationnel en 2076, 2145 ou l'an 2299 ça ne fait aucune différence sur les efforts et les progrès à accomplir.
Par Gastor
Car la population a augmenté, et le CO² par tête n'est pas un indicateur suffisant car chaque jour des centaines de milliers de gens sortent de la misère. Pour savoir dans quelle direction nous allons : https://www.iea.org/reports/world-energy-outlook-2022/executive-summary
Par manu.lille
En réponse à d9b66217
On vient de 100% ENR. Nous sommes très loin de 100% ENR.
Surtout, les 150 milliards qu'on coûté l'éolien en France pour produire...36TWh...non piloté, c'est...moyen moyen non ?
Taishan ? UN EPR, c'est 25TWh de production. Pour le 20e du prix.
Gastor, tu es pour la voiture à hydrogène j'imagine, non ?
Pourriez vous sourcer vos chiffres ?
actuellement, ce qui est documenté, au niveau du budget de l'Etat :
- éolien : 14 milliards de bénéfices en 2021
- éolien : 22 milliards de bénéfices en 2022
- éolien : prévision de 25 à 30 milliards de bénéfices en 2023
alors vos 150 milliards de coûts, ce serait intéressant de connaître le chapeau d'pù ça sort ???
Par manu.lille
En réponse à Katoche
Oui, mais non.
Moi on me parle qu'un VE c'est bon pour la planète.
Donc je veux un bilan carbone complet.
Je fais, chaque année mon bilan pour ma petite brasserie.
Je vois où je fais bien et où je peux faire mieux.
L'étape finale : La neutralité.
Et de toi à moi, c'est pas pour mère nature, c'est qu'une brasserie avec un bilan neutre, c'est un marketing de dingue, une clientèle bourgeoise ecolo' en plus.
Et eux sont prêt à payer le prix fort.
Voilà, je suis un sale con certes mais je fais des efforts quand même
Depuis l'arrivée des premiers VE il y a 10 ans il y a eu des calculs de bilans GES de réalisés sur les VE.
Il y en a plein sur le web, de pleins d'intervenants, constructeurs comme bureaux d'études mais aussi lobbyistes pouvant prouver que le bilan carbone de 100 000 km au volant d'un Hummer (premier du nom, le militaire) est meilleur que celui d'une Toyota Prius.
En France l'Ademe publie une base de données des équivalences GES d'un tas de choses, avec les informations nécessaires à la compression des calculs.
donc ça se trouve.
en résumé, en France, c'est positif dès que le véhicule parcourt 30 000 à 50 000 km selon le lieu de fabrication, la quantité et la technologies des batteries ...
En Allemagne il faut 10 000 à 20 000 km de plus, en Norvège ou en Suède c'est encore moins de km.
Par manu.lille
En réponse à Gastor
Si vous savez lire, la fusion arrivera après la neutralité carbone visé pour ce milieu de siècle. Dès lors qu'on soit opérationnel en 2076, 2145 ou l'an 2299 ça ne fait aucune différence sur les efforts et les progrès à accomplir.
Tous les chercheurs sont unanimes : rien avant 2050, mais très possible entre 2075 et 2100.
donc trop tard pour lutter contre le réchauffement climatique, puisqu'il faut avoir cesser d'utiliser de l'énergie fossile avant 2050.
Il sera toujours possible d'utiliser du pétrole ou du gaz, mais pas sous forme d"énergie, mais comme matières premières.
Par manu.lille
En réponse à Katoche
Peut on avoir le bilan carbone total de la production jusqu'à la mise en service du dit véhicule et ensuite multiplier le tout part 89 million ?
Histoire que je sois sur que si je passe au VE en achetant Tesla, je ferai du bien à ma chère Mère Nature !
Lisez le document, il y a des propectives,mais ENR, ENR et encore ENR, et sans doute un peu de nucléaire résiduel ou de nouvelles générations.
Tesla est très prometteur sur ses technologies de stockage d'énergie Powerwall, avec des panneaux solaires, et une intégration des batteries des véhicules personnels, comme en autopartage.
Par gordini12
En réponse à Gastor
Car la population a augmenté, et le CO² par tête n'est pas un indicateur suffisant car chaque jour des centaines de milliers de gens sortent de la misère. Pour savoir dans quelle direction nous allons : https://www.iea.org/reports/world-energy-outlook-2022/executive-summary
On peut résumer tes propos à : Pile je gagne, face tu perds.
Tu crois vraiment que ce que tu viens d'écrire est cohérent. c'est dans le genre, on perd sur chaque article mais on se rattrappe sur la quantité.
Cela peut faire effet à la TV avec des médias corrompus, mais franchement, c'est vraiment NUL !
Par Gastor
En réponse à gordini12
On peut résumer tes propos à : Pile je gagne, face tu perds.
Tu crois vraiment que ce que tu viens d'écrire est cohérent. c'est dans le genre, on perd sur chaque article mais on se rattrappe sur la quantité.
Cela peut faire effet à la TV avec des médias corrompus, mais franchement, c'est vraiment NUL !
Votre égoïsme vous empêche d'être optimiste et vous ne comprenez pas qu'il puisse y avoir une inertie entre les décisions/investissements/résultats, c'est votre droit ! Le CO² peut rester là ou il est si des millions d'humains sorte de la misère c'est positif. Il vous faut comprendre que sans nos efforts les GES aurait simplement augmentés plus vite.
Ça me rappelle une autre connerie de Janco-voici, mais peut-être tenez vous votre point de vue de lui, "les COP ne servent à rien car le CO² continue d'augmenter" le type est tellement binaire qu'il ne comprends pas que sans COP les GES auraient augmenté autrement plus vite.
Par d9b66217
En réponse à Yoann71
tu oublies aussi pour se la péter comme les iPhones....si tu n'as pas une Tesla tu es un gueu..... j'ai croisé beaucoup de Fan Tesla..des vrais têtes à claque...
Marrant, c'est que je pense de pas mal d'utilisateurs d'iPhone. Je n'ai pas d'iPhone. Comme quoi, généraliser...
Par d9b66217
En réponse à Gastor
On vient de... quand ? Vous étiez né ? Il n'y a aucun intérêt à regarder 3 siècles en arrière, sauf quand on a du mal à regarder le présent dans les yeux !
On vient d'un monde où on ne brulait pas les énergies fossiles.
Depuis qu'on brûle les énergies fossiles, on en brûle de PLUS EN PLUS et on rejette DE PLUS EN PLUS de gaz à effet de serre dans l'atmosphère.
NON STOP.
Et même en 2022, encore +0,9%.
Gastor, où est ton progrès qui fait diminuer les émissions ?
Je ne comprends pas ton blocage : tu ne veux absolument pas réfléchir par toi-même et ouvrir les yeux sur le fait qu'il faut D'ABORD réduire les émissions AVANT de penser que le progrès les fasse diminuer vu qu'elles augmentent non stop malgré le progrès des 100 dernières années...
Par d9b66217
En réponse à manu.lille
Pourriez vous sourcer vos chiffres ?
actuellement, ce qui est documenté, au niveau du budget de l'Etat :
- éolien : 14 milliards de bénéfices en 2021
- éolien : 22 milliards de bénéfices en 2022
- éolien : prévision de 25 à 30 milliards de bénéfices en 2023
alors vos 150 milliards de coûts, ce serait intéressant de connaître le chapeau d'pù ça sort ???
Bénéfice ? Avec quel gain ?
https://www.ecologie.gouv.fr/eolien-terrestre
Le gouvernement a :
1/ fixé un prix d'achat, arbitraire, à 8,2cts/kWh pendant 15 ans. Quelque soit son prix de revient. D'ailleurs, c'est con, pourquoi ils ont pas aussi proposé 8,2cts pour le nucléaire plutôt que...4,6 pour le nucléaire avec l'ARENH ?
2/ oblige le réseau à prendre l'éolien. Donc même si tu as du nucléaire ou autre énergie moins chère, il faut prendre l'éolien du réseau. En l'occurence, cela a coûté à EDF la bagatelle de ... 7 milliards, juste en 2022.
Il faut donc arrêter avec cette connerie de bénéfice ou perte qui est totalement arbitraire puisque le prix de vente est régulé.
En terme de coût de revient (peu importe le prix de vente), l'éolien a coûté 150 milliards pour installer la puissance actuelle (il faudrait 15 fois moins pour installer la même puissance en nucléaire) et le prix de revient est supérieur si on y ajoute le stockage.
Par d9b66217
je veux dire le coût à l'usage est supérieur en ajoutant le stockage
Par d9b66217
En réponse à Gastor
Votre égoïsme vous empêche d'être optimiste et vous ne comprenez pas qu'il puisse y avoir une inertie entre les décisions/investissements/résultats, c'est votre droit ! Le CO² peut rester là ou il est si des millions d'humains sorte de la misère c'est positif. Il vous faut comprendre que sans nos efforts les GES aurait simplement augmentés plus vite.
Ça me rappelle une autre connerie de Janco-voici, mais peut-être tenez vous votre point de vue de lui, "les COP ne servent à rien car le CO² continue d'augmenter" le type est tellement binaire qu'il ne comprends pas que sans COP les GES auraient augmenté autrement plus vite.
"Votre égoïsme vous empêche d'être optimiste et vous ne comprenez pas qu'il puisse y avoir une inertie entre les décisions/investissements/résultats, c'est votre droit !" : ce n'est pas de l'égoïsme, c'est de l'observation du réelle.
Cela a une telle inertie qu'avec 100 ans ou plus de progrès...les émissions continuent à augmenter.
Donc consommons moins puis quand le "progrès" sera là, on pourra augmenter notre conso sans rejeter de carbone. Mais ce que tu proposes, c'est la fuite en avant des 100 dernières années.
Par manu.lille
En réponse à d9b66217
Bénéfice ? Avec quel gain ?
https://www.ecologie.gouv.fr/eolien-terrestre
Le gouvernement a :
1/ fixé un prix d'achat, arbitraire, à 8,2cts/kWh pendant 15 ans. Quelque soit son prix de revient. D'ailleurs, c'est con, pourquoi ils ont pas aussi proposé 8,2cts pour le nucléaire plutôt que...4,6 pour le nucléaire avec l'ARENH ?
2/ oblige le réseau à prendre l'éolien. Donc même si tu as du nucléaire ou autre énergie moins chère, il faut prendre l'éolien du réseau. En l'occurence, cela a coûté à EDF la bagatelle de ... 7 milliards, juste en 2022.
Il faut donc arrêter avec cette connerie de bénéfice ou perte qui est totalement arbitraire puisque le prix de vente est régulé.
En terme de coût de revient (peu importe le prix de vente), l'éolien a coûté 150 milliards pour installer la puissance actuelle (il faudrait 15 fois moins pour installer la même puissance en nucléaire) et le prix de revient est supérieur si on y ajoute le stockage.
1 - 0.082€ le kWh, pour les installations antérieures à 2015, c'est différent depuis
Je vous laisse chercher quels sont les principaux opérateurs éoliens avant 2015, vous saurez alors quelles sont les grandes entreprises d'énergies qui profitent de la manne versée par l'Etat, sur le principe habituel de ces fervents défenseurs du libéralisme de "privatisation des bénéfices socialisation des pertes"
2 - non
si le coût du marché est sous les 50€ du nucléaire, les centrales qui fonctionnent produisent et l'éolien est stoppé, et c'est général au niveau européen, les opérateurs de parce d'éolien en mer n'ont pas arrêtés de gueuler pendant les confinements parce qu'ils ne pouvaient pas vendre leur électricité à cause d'EDF qui vendait entre 30 et 40€ son électricité sur le marché spot.
oui, l'Etat achète l'éolien et le solaire a prix fixe, plus élevé que celui du nucléaire historique, mais revend au prix du marché, bien plus élevé !
actuellement, les nouveaux entrants en éolien demandent à ne plus être couverts par l'Etat, mais à être à prix marché, donc éolien sans subventions !
je n'ai pas trouvé la mention des 150 milliards sur la page du lien, mais là, en 3 ans ça devrait déjà rapporter 60 milliards au budget de l'Etat, soit plus que ça a couté depuis la mise en place de ces principes de protection d'après les économistes spécialistes.
Par gordini12
En réponse à Gastor
Votre égoïsme vous empêche d'être optimiste et vous ne comprenez pas qu'il puisse y avoir une inertie entre les décisions/investissements/résultats, c'est votre droit ! Le CO² peut rester là ou il est si des millions d'humains sorte de la misère c'est positif. Il vous faut comprendre que sans nos efforts les GES aurait simplement augmentés plus vite.
Ça me rappelle une autre connerie de Janco-voici, mais peut-être tenez vous votre point de vue de lui, "les COP ne servent à rien car le CO² continue d'augmenter" le type est tellement binaire qu'il ne comprends pas que sans COP les GES auraient augmenté autrement plus vite.
L'égoisme, c'est déja ne pas envisagre les problèmes des autres.
Si demain il existe des jets privés avec de l'hydrogène vert, Bernard Arnaud pourra te dire que tu ne prends pas en compte les problèmes de la société. Que ton VE alimenté par de l'électricité nucléiare ainsi que du charbon , que ce n'est pas bien que tu devrai prendre modèle sur lui.
Ton comportement, c'est de la dmagogie. Donne une prime de 45000 euros aux gars qui ont des voitures valant moins de 3000 balles et ils changeront pour des Tesla M3 ou autres( s'ils ont les prises à la maison) d'ailleurs la prime pourrait être rallongée pour qu'ils puissent acheter la maison.
Vois tu les limites de ton raisonnement stupide. c'est un peu comme demandre à un aveugle s'il veut la vue.
ensuite, je peux te proposer un autre exercise, avec la mesure du CO2 de coté et simplement les km parcourus hors vélo et marche à pied. car c'est gentil de se donner bonne conscience de prendre le TGV pour aller mettre les pied dans la méditérannée, mais tout le monde ne peux pas s'offrir ce luxe avec l'hotel sur place. Donc un ticket de rationnement avec les km limités, tu va ou tu veux comme tu veux mias tu est limité à 5000 km l'année. pour visiter la nlle zélande, il te faudra 8 ans sans bouger de la maison. Tu va voir que cela va être plus efficace que le CO2 et tant pis si tes enfants déménagent à Perpignan .
Par gordini12
En réponse à manu.lille
1 - 0.082€ le kWh, pour les installations antérieures à 2015, c'est différent depuis
Je vous laisse chercher quels sont les principaux opérateurs éoliens avant 2015, vous saurez alors quelles sont les grandes entreprises d'énergies qui profitent de la manne versée par l'Etat, sur le principe habituel de ces fervents défenseurs du libéralisme de "privatisation des bénéfices socialisation des pertes"
2 - non
si le coût du marché est sous les 50€ du nucléaire, les centrales qui fonctionnent produisent et l'éolien est stoppé, et c'est général au niveau européen, les opérateurs de parce d'éolien en mer n'ont pas arrêtés de gueuler pendant les confinements parce qu'ils ne pouvaient pas vendre leur électricité à cause d'EDF qui vendait entre 30 et 40€ son électricité sur le marché spot.
oui, l'Etat achète l'éolien et le solaire a prix fixe, plus élevé que celui du nucléaire historique, mais revend au prix du marché, bien plus élevé !
actuellement, les nouveaux entrants en éolien demandent à ne plus être couverts par l'Etat, mais à être à prix marché, donc éolien sans subventions !
je n'ai pas trouvé la mention des 150 milliards sur la page du lien, mais là, en 3 ans ça devrait déjà rapporter 60 milliards au budget de l'Etat, soit plus que ça a couté depuis la mise en place de ces principes de protection d'après les économistes spécialistes.
l'ARENH a fait l'unanimité des économistes sur une manoeuvre de nos gentils voisins pour plomber notre économie. Cela renforcé par l'idéologie libéraliste de Bruxelles ou incompétente, de dire ou penser (on ne sait pas) que cela allait faire baisser les prix. Résultat, des gens qui ne font rien, juste avec un bureau se sont enrichis en achetant et vendant de l'électricité. De plus quand cela a mal tourné, ils ont expulser les clients. Bref aucune production. La mise en concurrence de vent, mais on a l'habitude !
Par Gastor
En réponse à gordini12
L'égoisme, c'est déja ne pas envisagre les problèmes des autres.
Si demain il existe des jets privés avec de l'hydrogène vert, Bernard Arnaud pourra te dire que tu ne prends pas en compte les problèmes de la société. Que ton VE alimenté par de l'électricité nucléiare ainsi que du charbon , que ce n'est pas bien que tu devrai prendre modèle sur lui.
Ton comportement, c'est de la dmagogie. Donne une prime de 45000 euros aux gars qui ont des voitures valant moins de 3000 balles et ils changeront pour des Tesla M3 ou autres( s'ils ont les prises à la maison) d'ailleurs la prime pourrait être rallongée pour qu'ils puissent acheter la maison.
Vois tu les limites de ton raisonnement stupide. c'est un peu comme demandre à un aveugle s'il veut la vue.
ensuite, je peux te proposer un autre exercise, avec la mesure du CO2 de coté et simplement les km parcourus hors vélo et marche à pied. car c'est gentil de se donner bonne conscience de prendre le TGV pour aller mettre les pied dans la méditérannée, mais tout le monde ne peux pas s'offrir ce luxe avec l'hotel sur place. Donc un ticket de rationnement avec les km limités, tu va ou tu veux comme tu veux mias tu est limité à 5000 km l'année. pour visiter la nlle zélande, il te faudra 8 ans sans bouger de la maison. Tu va voir que cela va être plus efficace que le CO2 et tant pis si tes enfants déménagent à Perpignan .
Les technologies vertes permettront au capitalisme de survivre et ça vous est insupportable.
SPONSORISE
Publi-communiquéInnovation et performance : pourquoi passer à l'électrique ?