Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Tesla Model S et Model X : fin des versions 75D

Florent Ferrière

Tesla Model S et Model X : fin des versions 75D

Déposer un commentaire

Par §I D646fM

"Le baroudeur est à 565 km."

J'en connais un qu'a du tomber de sa chaise ...

"La berline annonce une autonomie de 632 km."

Du coup ça fait 12% d'autonomie supplémentaire théorique par rapport au fer à repasser. En vrai certainement bien plus ...

Par §zem778mO

"le prix de départ dépassera les 100 000 €" :bien: :bien: YES Elon CAN :bien: :bien:

encore plus de profits :love:

In Elon We Trust :fleur:

Par

Certaines rumeurs courent sur la présentation prévue au mois de mars. On annonce une évolution des batteries avec à la clé plus de capacité (120kWh) et une recharge plus rapide. Y a plus qu'à attendre. La P100 deviendrait donc le modèle de base avec, qui sait, une diminution de prix pour revenir au niveau de la P75.

Par §alp055La

En réponse à Tortel

Certaines rumeurs courent sur la présentation prévue au mois de mars. On annonce une évolution des batteries avec à la clé plus de capacité (120kWh) et une recharge plus rapide. Y a plus qu'à attendre. La P100 deviendrait donc le modèle de base avec, qui sait, une diminution de prix pour revenir au niveau de la P75.

   

la p75 n'existe pas. ça commence à la p85 qui est la première performance et qui est tout simplement l'ancêtre de la p100 et p90 du coup

Par

En réponse à §alp055La

la p75 n'existe pas. ça commence à la p85 qui est la première performance et qui est tout simplement l'ancêtre de la p100 et p90 du coup

   

Oui juste. Enfin, je parlais surtout de la capacité de la batterie (peu importe si version Performance ou non).

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

premier prix à 35 000 dollars, kidisai lega

Par §qui805nL

En réponse à CrudiFrugi

premier prix à 35 000 dollars, kidisai lega

   

on parle de la S et la X et pas du model 3. Quand on ne comprend rien a rien on la ferme et on s'instruit ,enfin on essaie

car on est un c.. mais la qui a un matricule

Par

En réponse à §qui805nL

on parle de la S et la X et pas du model 3. Quand on ne comprend rien a rien on la ferme et on s'instruit ,enfin on essaie

car on est un c.. mais la qui a un matricule

   

Toi t'as pas lu l'article !

Par

De toute façon, l'autonomie des tesla, c'est de la rigolade. En un clic de souris depuis pali alto, big brother peut rallonger l'autonomie de façon très significative MAIS éphémère. Ce qui est très utile, voire même philanthropique, lorsqu'il s'agit de fuir un ouragan sur la côte Est, de se mettre à l'abri d'un feu de forêt géant. Mais en attendant, l'idée que c'est un quidam qui décide à 10000km de là, à l'insu de mon plein gré et en temps réel, de l'autonomie de ma bagnole me gêne un peu.

Par

Palo alto, désolé

Par §myn552LJ

En réponse à Pavlof

De toute façon, l'autonomie des tesla, c'est de la rigolade. En un clic de souris depuis pali alto, big brother peut rallonger l'autonomie de façon très significative MAIS éphémère. Ce qui est très utile, voire même philanthropique, lorsqu'il s'agit de fuir un ouragan sur la côte Est, de se mettre à l'abri d'un feu de forêt géant. Mais en attendant, l'idée que c'est un quidam qui décide à 10000km de là, à l'insu de mon plein gré et en temps réel, de l'autonomie de ma bagnole me gêne un peu.

   

en fait, les 3 versions commercialisées avaient la même batterie.

en revanche, elle est bridée selon le tarif. et débridable par la suite en payant.

peut-être aussi la raison d'arrêter les 2 versions bridées qui pouvaient s'avérer pénalisantes pour les finances de Tesla.

Par

" C'est aussi le moyen d'assurer une meilleure cohabitation avec la Model 3. Celle-ci devient (psychologiquement) encore plus attractive, avec un prix de départ sous les 60 000 €. "

Vous causez bien de la Model 3 là ?

L

Par

....la caisse qui devait être vendue à partir de 35 000 € et qui ainsi aurait encore augmenté depuis la semaine dernière...

Sacrément attractif !

Mais faut se dépéchar de la commander, à la fin du mois, elle devrait être 2 000 € plus coûteuse...

Par

En réponse à §qui805nL

on parle de la S et la X et pas du model 3. Quand on ne comprend rien a rien on la ferme et on s'instruit ,enfin on essaie

car on est un c.. mais la qui a un matricule

   

je tombe des nues : ne pas etre capable de constater qu un constructeur qui promet pendant des années une entrée abordable pour les gens du peuple à 35 000 dollars, entrée de gamme qui n existe pas, ou alors au prix de rognages delirants sur les options qui rendent le modele interessant, et un constructeur qui parallèlement supprime le ticket d entrée de son autre modele sous la barre symbolique des 100 000 ; ne pas etre capable de remarquer ces concomitances est affligeant

Par

En réponse à §qui805nL

on parle de la S et la X et pas du model 3. Quand on ne comprend rien a rien on la ferme et on s'instruit ,enfin on essaie

car on est un c.. mais la qui a un matricule

   

je tombe des nues : ne pas etre capable de constater qu un constructeur qui promet pendant des années une entrée abordable pour les gens du peuple à 35 000 dollars, entrée de gamme qui n existe pas, ou alors au prix de rognages delirants sur les options qui rendent le modele interessant, et un constructeur qui parallèlement supprime le ticket d entrée de son autre modele sous la barre symbolique des 100 000 ; ne pas etre capable de remarquer ces concomitances est affligeant

Par §Kif358hp

En réponse à roc et gravillon

....la caisse qui devait être vendue à partir de 35 000 € et qui ainsi aurait encore augmenté depuis la semaine dernière...

Sacrément attractif !

Mais faut se dépéchar de la commander, à la fin du mois, elle devrait être 2 000 € plus coûteuse...

   

Toi toujours pas avoir compris sur Musk jamais avoir parlé de 35000€.

De plus elle n'a pas augmenté la semaine dernière, ils ont baissé le prix US pour aller une partie de la baisse de la prime... Quant au prix européen il n'a pas bougé et n'est pas prévu de bouger.

Quand ils baisant les prix, la plupart du temps la baisse est rétroactive pour les commandes non livrées, c'est plutôt rare qu'un vendeur de voitures aille dans le sens du client une fois le contrat de vente signé.

Par §Kif358hp

En réponse à CrudiFrugi

je tombe des nues : ne pas etre capable de constater qu un constructeur qui promet pendant des années une entrée abordable pour les gens du peuple à 35 000 dollars, entrée de gamme qui n existe pas, ou alors au prix de rognages delirants sur les options qui rendent le modele interessant, et un constructeur qui parallèlement supprime le ticket d entrée de son autre modele sous la barre symbolique des 100 000 ; ne pas etre capable de remarquer ces concomitances est affligeant

   

Il n'a jamais promis une version à 35k$ équipée avec tout.

Et, quand on a besoin d'avoir de belles finances, il est normal de produire d'abord les versions les plus chères qui rapportent le plus par unité vendue.

Par

En réponse à §Kif358hp

Toi toujours pas avoir compris sur Musk jamais avoir parlé de 35000€.

De plus elle n'a pas augmenté la semaine dernière, ils ont baissé le prix US pour aller une partie de la baisse de la prime... Quant au prix européen il n'a pas bougé et n'est pas prévu de bouger.

Quand ils baisant les prix, la plupart du temps la baisse est rétroactive pour les commandes non livrées, c'est plutôt rare qu'un vendeur de voitures aille dans le sens du client une fois le contrat de vente signé.

   

Exact exact....il a causé de 35 000 $.....et ????

Tu crois que les gogo européens qui ont envoyé leur chèque il y a deux ans ( ou quelque chose comme ça ) pensaient que le prix mini à acquiter serait donc de.....60 000 € mini ( si j'en crois l'article qui ainsi ne cause plus du même prix que celui indiqué la semaine dernière ) ?

Par §Kif358hp

En réponse à roc et gravillon

Exact exact....il a causé de 35 000 $.....et ????

Tu crois que les gogo européens qui ont envoyé leur chèque il y a deux ans ( ou quelque chose comme ça ) pensaient que le prix mini à acquiter serait donc de.....60 000 € mini ( si j'en crois l'article qui ainsi ne cause plus du même prix que celui indiqué la semaine dernière ) ?

   

Ben les + de 15000 gogos européens (dont je fais fièrement partie) savaient que c'était le prix d'entrée de gamme et hors taxe.

Ils pouvaient en déduire que ce prix d'entrée de gamme TTC serait de 40000€ et que Long Range + AWD + intérieur premium induirait un prix de ce niveau pour les premiers modèles dispo puisqu'ils se retrouvent +/- avec l'offre qui était dispo aux US au début.

Par §Kif358hp

En réponse à roc et gravillon

Exact exact....il a causé de 35 000 $.....et ????

Tu crois que les gogo européens qui ont envoyé leur chèque il y a deux ans ( ou quelque chose comme ça ) pensaient que le prix mini à acquiter serait donc de.....60 000 € mini ( si j'en crois l'article qui ainsi ne cause plus du même prix que celui indiqué la semaine dernière ) ?

   

Quant au prix qui est de 59500€ bonus non déduit, il n'a pas changé et se trouve "sous les 60000€" comme l'indique l'article, j'sais bien que c'est pas facile, mais faut savoir lire un minimum.

Par

Eh bien reste fier mon brave gars..... et continue à te la jouer.... car bien entendu, toi t'avais parfaitement pigé que tu devrais aller claquer autant pour une caisse qui devait tout casser en terme de cohérence prix de vente/avantages qu'on pouvait attendre de ce machin...

Remarque, rien ne t'empêche d'attendre lqu'arrive un jour la vraie version qui corresponde vaguement à la promesse intitiale...

Deux ans de plus à attendre, c'est pas grand chose...

Tu t'es déjà mangé le branchement payant sur les Superchargers, d'ici là, le sponsoring a gogos aura disparu....

Alors finalement, contacte le p'tit bonhomme vert et repars toujours aussi fier devant ta planche de bord vide...

Bonne route avec ton pseudo si finement choisi... :coucou:

Par

En réponse à §Kif358hp

Il n'a jamais promis une version à 35k$ équipée avec tout.

Et, quand on a besoin d'avoir de belles finances, il est normal de produire d'abord les versions les plus chères qui rapportent le plus par unité vendue.

   

entre toutes options et dénuée d option, tu crois pas que ya un juste milieu. ou alors on est honnête et on ne parle pas d une entrée de gamme à 35.

ah les fanboys, tjs aussi aveuglés, à trouver tjs la reponse pour se rassurer (meme si cette réponse est débile : "il a jamais promis avec tout" ; sans blague !!)

Par §Kif358hp

En réponse à roc et gravillon

Eh bien reste fier mon brave gars..... et continue à te la jouer.... car bien entendu, toi t'avais parfaitement pigé que tu devrais aller claquer autant pour une caisse qui devait tout casser en terme de cohérence prix de vente/avantages qu'on pouvait attendre de ce machin...

Remarque, rien ne t'empêche d'attendre lqu'arrive un jour la vraie version qui corresponde vaguement à la promesse intitiale...

Deux ans de plus à attendre, c'est pas grand chose...

Tu t'es déjà mangé le branchement payant sur les Superchargers, d'ici là, le sponsoring a gogos aura disparu....

Alors finalement, contacte le p'tit bonhomme vert et repars toujours aussi fier devant ta planche de bord vide...

Bonne route avec ton pseudo si finement choisi... :coucou:

   

Preuve que tu ne sais pas de quoi tu parles, il n'a jamais été question d'accès gratuit aux SuC.

Par contre, dès le début je savais que le prix en USD ne pouvais pas être converti simplement en EUR.

Dès le début je savais que c'était les versions les plus optionnées (et qui m'intéressaient) qui seraient dispo en premier.

Comme d'hab tu dis du caca qui n'a pas de sens.

Par §Kif358hp

En réponse à CrudiFrugi

entre toutes options et dénuée d option, tu crois pas que ya un juste milieu. ou alors on est honnête et on ne parle pas d une entrée de gamme à 35.

ah les fanboys, tjs aussi aveuglés, à trouver tjs la reponse pour se rassurer (meme si cette réponse est débile : "il a jamais promis avec tout" ; sans blague !!)

   

Je ne vois pas où tu veux venir avec ton commentaire.

Quand on voit que chez des constructeurs comme BMW tu es obligé de payer pour avoir la caméra de recul, les phares led, et en fait un peu le moindre truc, ici la version à 35k$ sera quand même intéressante dès son prix de départ.

Par

En réponse à §Kif358hp

Je ne vois pas où tu veux venir avec ton commentaire.

Quand on voit que chez des constructeurs comme BMW tu es obligé de payer pour avoir la caméra de recul, les phares led, et en fait un peu le moindre truc, ici la version à 35k$ sera quand même intéressante dès son prix de départ.

   

Allez et maintenant c est l argument foireux "les autres ils mettent la caméra de recul en option"

sauf qu entre une cam de recul et une autonomie de 600km en option inaccessible au (modele du) peuple, ya une nuance

et évidemment que les autres abusent aussi à leur niveau...

tjs le même argumentaire foireux. Au secours

Par §Kif358hp

En réponse à CrudiFrugi

Allez et maintenant c est l argument foireux "les autres ils mettent la caméra de recul en option"

sauf qu entre une cam de recul et une autonomie de 600km en option inaccessible au (modele du) peuple, ya une nuance

et évidemment que les autres abusent aussi à leur niveau...

tjs le même argumentaire foireux. Au secours

   

Bon au moins tu reconnais que les autres abusent avec le jeu des options, tout n'est pas perdu.

Et où est le problème d'avoir une version moins chère avec moins d'autonomie qui est tout de même utilisable pour les longs trajets.

En vrai le LR c'est utile que si tu comptes faire de la route régulièrement et que tu peux te payer le confort de la grosse batterie, sachant que le SR fera tout de même mieux qu'une Zoé, le fameux Paris-Nice se fera en 11h.

Par

En réponse à §Kif358hp

Bon au moins tu reconnais que les autres abusent avec le jeu des options, tout n'est pas perdu.

Et où est le problème d'avoir une version moins chère avec moins d'autonomie qui est tout de même utilisable pour les longs trajets.

En vrai le LR c'est utile que si tu comptes faire de la route régulièrement et que tu peux te payer le confort de la grosse batterie, sachant que le SR fera tout de même mieux qu'une Zoé, le fameux Paris-Nice se fera en 11h.

   

Comparer à une Zoé, ca c'est drole...

Pas vraiment le même prix, non?

Par §Kif358hp

En réponse à jeanno_74

Comparer à une Zoé, ca c'est drole...

Pas vraiment le même prix, non?

   

Ouais c'est vrai, y a 10k de différence avec une Zoé, sans parler autonomie/réseau de charge, ça vaut cette différence.

Mais bon, soit, comparons donc à qqch de la même gamme de prix : une i3, le résultat est le même.

Par

hey, les gars qui s'offusquent que l'entrée de gamme de la model 3 soit moins équipé que le haut de gamme vous êtes sérieux ?

quand vous voyez un beau 4x3 dans la rue avec une A4, un q3 ou une fantastique Sandero "à partir de..." (donc entrée de gamme), vous vous attendez à ce qu'elle soit full option?

on dirait que certains n'ont pas été touchés par la grâce ici...

PS : je me fous de la model 3, je n'ai ni l'envie, ni les sous à claquer dedans... c'est juste que vous me faites halluciner.

PS 2 : ah, et puis quand on parle de prix US, rappelez vous que c'est toujours du hors taxes car la TVA diffère selon les états (35'000 + 20%, ça fait 42'000 TTC en entrée de gamme et avant les frais liés à l'importation. le prix de la version hdg n'est donc pas très loin de la réalité, et l'entrée de gamme devrait tourner autour des 45 k€)

Par

En réponse à doudoudu74

hey, les gars qui s'offusquent que l'entrée de gamme de la model 3 soit moins équipé que le haut de gamme vous êtes sérieux ?

quand vous voyez un beau 4x3 dans la rue avec une A4, un q3 ou une fantastique Sandero "à partir de..." (donc entrée de gamme), vous vous attendez à ce qu'elle soit full option?

on dirait que certains n'ont pas été touchés par la grâce ici...

PS : je me fous de la model 3, je n'ai ni l'envie, ni les sous à claquer dedans... c'est juste que vous me faites halluciner.

PS 2 : ah, et puis quand on parle de prix US, rappelez vous que c'est toujours du hors taxes car la TVA diffère selon les états (35'000 + 20%, ça fait 42'000 TTC en entrée de gamme et avant les frais liés à l'importation. le prix de la version hdg n'est donc pas très loin de la réalité, et l'entrée de gamme devrait tourner autour des 45 k€)

   

on s en fout. si t es pas capable de comprendre qu il y a du foutage de gueule de saint Tesla, alors je ne peux rien pour toi. et évidemment qu il n est pas question de s attendre à une entrée d3 gamme toutes options.

Mais quand on a fanboy, on cherche tjs la petite bête pour se rassurer, et on répond tjs à la réalité que l ob refuse d admettre par une réponse extrême, sans considérer la nuance. de la pensée binaire, c a d debile.

Par

En réponse à jeanno_74

Comparer à une Zoé, ca c'est drole...

Pas vraiment le même prix, non?

   

Encore que !

Rappelons que le tarif d'une ZoZo "haut de gamme" si l'on on peut causer ainsi de cette vieillerie dépasse le 37 000 € batterie incluse...

Hors sponsoring payé par les copains.

Pour en revenir au kiffeur de boulets, on admirera la constance de ces gogos dont il est le parfait prototype, ayant un jour envoyé un virement de réservation pour une caisse dont ils ne savaient pas grand chose, avec un réseau concessionnaire des plus indigent, dont le tarif n'était absolument pas clair, avec une livraison encore théorique qui a dépassé de plusieurs mois les promesses et dont le prix final est donc trèèèèssss loin des promesses initiales...

Avec en prime un habitacle qui ferait le désespoir d'un amateur de caisse de roumain ...

Et ces gens là sont heu-reux !

Par

En réponse à doudoudu74

hey, les gars qui s'offusquent que l'entrée de gamme de la model 3 soit moins équipé que le haut de gamme vous êtes sérieux ?

quand vous voyez un beau 4x3 dans la rue avec une A4, un q3 ou une fantastique Sandero "à partir de..." (donc entrée de gamme), vous vous attendez à ce qu'elle soit full option?

on dirait que certains n'ont pas été touchés par la grâce ici...

PS : je me fous de la model 3, je n'ai ni l'envie, ni les sous à claquer dedans... c'est juste que vous me faites halluciner.

PS 2 : ah, et puis quand on parle de prix US, rappelez vous que c'est toujours du hors taxes car la TVA diffère selon les états (35'000 + 20%, ça fait 42'000 TTC en entrée de gamme et avant les frais liés à l'importation. le prix de la version hdg n'est donc pas très loin de la réalité, et l'entrée de gamme devrait tourner autour des 45 k€)

   

Vous vous trompez.

Le prix avant les frais d'importation est celui HT.

Les produits exportés ne sont pas soumis à la TVA du pays ou....il ne seront pas vendus.

Donc une model3...et tout autres véhcule d'ailleurs, est exporté HT. On rajoute effectivement les frais (taxes douanière, transport etc etc....) puis opn a toujours un véhicule HT.

C'est le pays ou il sera vendu qui va y mettre sa propre TVA et faire le prix TTC.

Par §Kif358hp

En réponse à anneaux nîmes.

Vous vous trompez.

Le prix avant les frais d'importation est celui HT.

Les produits exportés ne sont pas soumis à la TVA du pays ou....il ne seront pas vendus.

Donc une model3...et tout autres véhcule d'ailleurs, est exporté HT. On rajoute effectivement les frais (taxes douanière, transport etc etc....) puis opn a toujours un véhicule HT.

C'est le pays ou il sera vendu qui va y mettre sa propre TVA et faire le prix TTC.

   

Pour ça que le calcul c'est (53k$ + 3000€)*1.20, en gros...

Par §zem778mO

En réponse à roc et gravillon

Encore que !

Rappelons que le tarif d'une ZoZo "haut de gamme" si l'on on peut causer ainsi de cette vieillerie dépasse le 37 000 € batterie incluse...

Hors sponsoring payé par les copains.

Pour en revenir au kiffeur de boulets, on admirera la constance de ces gogos dont il est le parfait prototype, ayant un jour envoyé un virement de réservation pour une caisse dont ils ne savaient pas grand chose, avec un réseau concessionnaire des plus indigent, dont le tarif n'était absolument pas clair, avec une livraison encore théorique qui a dépassé de plusieurs mois les promesses et dont le prix final est donc trèèèèssss loin des promesses initiales...

Avec en prime un habitacle qui ferait le désespoir d'un amateur de caisse de roumain ...

Et ces gens là sont heu-reux !

   

lé pas mal le "kiffeur de boulets" :lol: moi j'aime bien en tout cas cela donne de la vie aux commentaires de ce site :wink:

Sinon effectivement cette caisse est bel et bien très en dessous des standards Dacia en matière de construction de véhicules :sol:

Par §Kif358hp

En réponse à roc et gravillon

Encore que !

Rappelons que le tarif d'une ZoZo "haut de gamme" si l'on on peut causer ainsi de cette vieillerie dépasse le 37 000 € batterie incluse...

Hors sponsoring payé par les copains.

Pour en revenir au kiffeur de boulets, on admirera la constance de ces gogos dont il est le parfait prototype, ayant un jour envoyé un virement de réservation pour une caisse dont ils ne savaient pas grand chose, avec un réseau concessionnaire des plus indigent, dont le tarif n'était absolument pas clair, avec une livraison encore théorique qui a dépassé de plusieurs mois les promesses et dont le prix final est donc trèèèèssss loin des promesses initiales...

Avec en prime un habitacle qui ferait le désespoir d'un amateur de caisse de roumain ...

Et ces gens là sont heu-reux !

   

Pourquoi insistes-tu à dire que le prix final est nettement supérieur à celui auquel on pouvait s'attendre ?

La batterie, l'intérieur premium, l'AWD, en font un surplus de prix juste.

Quant au prix de base qui intègre un vrai réseau de charge et le hardware de l'Autopilot, il est également juste.

Tu peux comparer aux offres des autres constructeurs, une I-Pace à 78k qui a un rendement pourri car pas optimisée, une i3 (dépouillée) à 40k, 53k bien optionnée, qui a une autonomie relativement petite...

Le seul élément qui peut ne pas plaire c'est l'intérieur, mais là encore rien de bien nouveau quant à ce qu'on pouvait prétendre attendre.

Sachant que tu n'es pas intéressé par le véhicule, tu n'étais probablement pas renseigné tout le long depuis l'annonce, contrairement aux gens qui ont fait leur dépôt (et qui pour certains l'ont récupéré quand ils ont décidé qu'ils n'étaient plus intéressés), comment peux-tu te permettre de critiquer leur opinion ?

Par §Ton303AF

L'arrivée de Citroën ds fait peur .....même au leader .

PSA annonce son arrivée le leader bouge dans la foulée .

Vivement la batterie à 120 kw pour faire face à la déferlante du Français...

Par

En réponse à §Kif358hp

Pour ça que le calcul c'est (53k$ + 3000€)*1.20, en gros...

   

Tu dois aussi ajouter l'aide fédéral sur les électriques, qu'ils ne vont pas attribuer pour un véhicule qui quitte le pays, donc 3750$ à ajouter au prix. Et de ce que je vois sur leur site, ils avaient encore une aide de l'état de californie qui n'est plus car ils produisent plus de x milliers de véhicule par année (c'était 7500$ avant il me semble), du coup les prix s'enflamme cette année. Ils ont remplacé ça par un "Gas saving" qui est le gain sur 5ans en essence basé sur on ne sait quoi et qui est donc bidon sur le prix de vente.

Le modèle à 35k$ n'existe plus, mais c'était le cas à son annonce. Maintenant sans les aides de l'état de californie sur chaque modèle, le prix a bien grimpé. Nul doute que la clientèle partira sur les gros modèles vu la différence de prix.

Par §De 471tj

En réponse à §qui805nL

on parle de la S et la X et pas du model 3. Quand on ne comprend rien a rien on la ferme et on s'instruit ,enfin on essaie

car on est un c.. mais la qui a un matricule

   

Euh plutôt toi le c....

L'article dit que la Tesla 3 sera sous les 60000E alors qu'elle devait être autour des 35000E

Par

On a beaucoup de personnes malhonnêtes ici:

1- Ça compare des modèles complètements différents et vient affirmer qu'il n'y a que 10 000 € d'écart : Une Zoé avec batterie haut de gamme coute 36 000 € alors que le premier modèle de Tesla Modèle 3 coute 53 500 €. Déjà que la comparaison entre les deux est ridicule mais en plus on est plutôt à 15 000 € de différence.

2- Les prix de Tesla USA ne sont pas comparables aux français. Ils sont toujours donnés avec les aides fiscales déduites et même des économies d'essence... Quand Tesla dit donc 35 000 $, il n'y a pas que la TVA qui fait la différence mais très peu de gens le savaient.

3- Tesla est comparé à Apple et il y a des raisons à cela, en particulier sur la façon de faire du marketing. Il ne sert à rien de discuter avec un fan Apple, il ne sert à rien non plus de discuter avec un fan Tesla. Si l'avenir est d'acheter une voiture sur internet sans jamais l'avoir vue ni l'avoir essayée, alors je dis vive l'auto-partage.

Par §Kif358hp

En réponse à pechtoc

Tu dois aussi ajouter l'aide fédéral sur les électriques, qu'ils ne vont pas attribuer pour un véhicule qui quitte le pays, donc 3750$ à ajouter au prix. Et de ce que je vois sur leur site, ils avaient encore une aide de l'état de californie qui n'est plus car ils produisent plus de x milliers de véhicule par année (c'était 7500$ avant il me semble), du coup les prix s'enflamme cette année. Ils ont remplacé ça par un "Gas saving" qui est le gain sur 5ans en essence basé sur on ne sait quoi et qui est donc bidon sur le prix de vente.

Le modèle à 35k$ n'existe plus, mais c'était le cas à son annonce. Maintenant sans les aides de l'état de californie sur chaque modèle, le prix a bien grimpé. Nul doute que la clientèle partira sur les gros modèles vu la différence de prix.

   

Non les 35k$ annoncés étaient sans déduction des aides.

Par contre ils ont déjà baissés les prix de base de 2000$ pour absorber une petite de la baisse de leur prime.

C'est la prime fédérale qui était de 7000$ et qui est divisée par 2.

Mais dans tous les cas, les 35000$ du short range sont HT sans déduction de prime de la même manière que les 53000$ (devenus 51k$) du long range étaient sans déduction de la prime.

Par §Kif358hp

En réponse à §De 471tj

Euh plutôt toi le c....

L'article dit que la Tesla 3 sera sous les 60000E alors qu'elle devait être autour des 35000E

   

Encore un qui a rien pigé.

Elle ne devait pas être aux alentours des 35000€ mais à 35000$ HORS TAXES.

La version à 59500€ est celle à 53000$ HORS TAXES, mieux équipée que celle qui SERA vendue 35k$.

Par §Kif358hp

En réponse à al7785

On a beaucoup de personnes malhonnêtes ici:

1- Ça compare des modèles complètements différents et vient affirmer qu'il n'y a que 10 000 € d'écart : Une Zoé avec batterie haut de gamme coute 36 000 € alors que le premier modèle de Tesla Modèle 3 coute 53 500 €. Déjà que la comparaison entre les deux est ridicule mais en plus on est plutôt à 15 000 € de différence.

2- Les prix de Tesla USA ne sont pas comparables aux français. Ils sont toujours donnés avec les aides fiscales déduites et même des économies d'essence... Quand Tesla dit donc 35 000 $, il n'y a pas que la TVA qui fait la différence mais très peu de gens le savaient.

3- Tesla est comparé à Apple et il y a des raisons à cela, en particulier sur la façon de faire du marketing. Il ne sert à rien de discuter avec un fan Apple, il ne sert à rien non plus de discuter avec un fan Tesla. Si l'avenir est d'acheter une voiture sur internet sans jamais l'avoir vue ni l'avoir essayée, alors je dis vive l'auto-partage.

   

1) Je compare la Zoé avec la future version la moins équipée à 35000$ qui devrait être aux alentours de 40000€.

2) Faux, les 35000$ ont toujours été annoncés comme prix HT sans aide. La version à 59500€ sans aide, en France, était à 53000$ sans aide, aux US.

3) BISOUS.

Par

En réponse à §Kif358hp

Non les 35k$ annoncés étaient sans déduction des aides.

Par contre ils ont déjà baissés les prix de base de 2000$ pour absorber une petite de la baisse de leur prime.

C'est la prime fédérale qui était de 7000$ et qui est divisée par 2.

Mais dans tous les cas, les 35000$ du short range sont HT sans déduction de prime de la même manière que les 53000$ (devenus 51k$) du long range étaient sans déduction de la prime.

   

Mouais, j'ai quelques doute là-dessus. Soit, on ne le saura jamais car Tesla n'a jamais précisé avec ou sans aide comprise, mais vu que TOUS les prix Tesla sont toujours données aide comprise, ça me surprendrait que les 35k$ était hors aide. D'ailleurs ils ont le modèle de base commandable sur le site US, mais avec date de livraison indéterminé, et le prix d'un peu plus de 35k$ est aide déduite (avec le gas saving qui est là pour faire joli et s'ajoute une fois le moment de valider sa commande, et du coup on grimpe à plus de 40k$ HT le modèle de base.

Par §Kif358hp

En réponse à pechtoc

Mouais, j'ai quelques doute là-dessus. Soit, on ne le saura jamais car Tesla n'a jamais précisé avec ou sans aide comprise, mais vu que TOUS les prix Tesla sont toujours données aide comprise, ça me surprendrait que les 35k$ était hors aide. D'ailleurs ils ont le modèle de base commandable sur le site US, mais avec date de livraison indéterminé, et le prix d'un peu plus de 35k$ est aide déduite (avec le gas saving qui est là pour faire joli et s'ajoute une fois le moment de valider sa commande, et du coup on grimpe à plus de 40k$ HT le modèle de base.

   

Tu parles du modèle Middle Range.

Et si ils ont déjà communiqué là-dessus.

Par §zem778mO

ça rock par ici :oui:

Par

En réponse à §Kif358hp

1) Je compare la Zoé avec la future version la moins équipée à 35000$ qui devrait être aux alentours de 40000€.

2) Faux, les 35000$ ont toujours été annoncés comme prix HT sans aide. La version à 59500€ sans aide, en France, était à 53000$ sans aide, aux US.

3) BISOUS.

   

1) Une voiture qui existe contre une qui va peut-être exister un jour dans le futur plus ou moins proche. Cela confirme donc ce que je disais sur le fait que cette comparaison est n'importe quoi! Pourquoi ne pas aussi prendre la prochaine Zoé dans la comparaison? On me dit que non car cela ne vous arrangerait pas.

2) J'aimerais bien savoir où cela a été annoncé car quand je regarde l'annonce du prix (https://youtu.be/Q4VGQPk2Dl8 à 17:00), rien n'est précisé. Par contre, on peut voir que tous les prix Tesla sur leur site internet américain sont donnés avec des déductions.

3) C'est gentil. Pourquoi ai-je dit ça? Simplement parce que tant que la production de modèle 3 est au maximum des possibilités avec les modèles chers, il faudra donc m'expliquer l'intérêt pour Tesla de vendre une version moins chère... sauf s'ils réussissent l'exploit d'avoir une marge au moins aussi grande dessus. Mais cela demande un peu de réflexion et pas juste de l'affect. Franchement, j'espère que Tesla réussira son pari de la modèle 3 à 35 000 $ avec une autonomie et un équipement décents. J'espère même un modèle plus petit pour vraiment démocratiser les VE.

Par

En réponse à roc et gravillon

Eh bien reste fier mon brave gars..... et continue à te la jouer.... car bien entendu, toi t'avais parfaitement pigé que tu devrais aller claquer autant pour une caisse qui devait tout casser en terme de cohérence prix de vente/avantages qu'on pouvait attendre de ce machin...

Remarque, rien ne t'empêche d'attendre lqu'arrive un jour la vraie version qui corresponde vaguement à la promesse intitiale...

Deux ans de plus à attendre, c'est pas grand chose...

Tu t'es déjà mangé le branchement payant sur les Superchargers, d'ici là, le sponsoring a gogos aura disparu....

Alors finalement, contacte le p'tit bonhomme vert et repars toujours aussi fier devant ta planche de bord vide...

Bonne route avec ton pseudo si finement choisi... :coucou:

   

"car bien entendu, toi t'avais parfaitement pigé que tu devrais aller claquer autant" : oui, tout le monde intéressé l'a compris depuis longtemps.

Tesla a été claire, il commence par les versions Long Range, 4 roues motrices et intérieur premium.

Aux USA, ils ont maintenant une version Middle Range, 2 roues motrices, intérieur Premium à 42000$ (soit en France autour de 45k€ bonus déduit).

Et le but est de passer à une version Standard Range (62kWh) et sans l'intérieur Premium (toit verre panoramique, sièges en cuir électriques à mémoires et chauffant, ...).

Donc c'est très probable que même s'il n'arrive pas à baisser de 7000$ le prix avec une batterie + petite et l'intérieur classique, Tesla ne sera sûrement pas loin des 35 000$.

" pour une caisse qui devait tout casser en terme de cohérence prix de vente/avantages qu'on pouvait attendre de ce machin..." : c'est déjà la cas.

La Modèle III casse la baraque. En France, c'est 53k€ pour :

- habitabilité d'une Audi A6

- 0-100 en 4,5s et 230km/h max soit les performances d'une S7

- Spotify Premium / radio DAB et numérique TuneIn, Google Earth sur un écran géant, sièges cuirs, électriques, à mémoires chauffant, parking automatique, contrôle par smartphone...

- 4 roues motrices

bref, il n'y a AUCUNE thermique qui offre cela même pour 20% plus chère.

Remarque, rien ne t'empêche d'attendre lqu'arrive un jour la vraie version qui corresponde vaguement à la promesse intitiale...

Deux ans de plus à attendre, c'est pas grand chose...

Tu t'es déjà mangé le branchement payant sur les Superchargers, d'ici là, le sponsoring a gogos aura disparu....

Alors finalement, contacte le p'tit bonhomme vert et repars toujours aussi fier devant ta planche de bord vide...

Bonne route avec ton pseudo si finement chois

Par

En réponse à d9b66217

"car bien entendu, toi t'avais parfaitement pigé que tu devrais aller claquer autant" : oui, tout le monde intéressé l'a compris depuis longtemps.

Tesla a été claire, il commence par les versions Long Range, 4 roues motrices et intérieur premium.

Aux USA, ils ont maintenant une version Middle Range, 2 roues motrices, intérieur Premium à 42000$ (soit en France autour de 45k€ bonus déduit).

Et le but est de passer à une version Standard Range (62kWh) et sans l'intérieur Premium (toit verre panoramique, sièges en cuir électriques à mémoires et chauffant, ...).

Donc c'est très probable que même s'il n'arrive pas à baisser de 7000$ le prix avec une batterie + petite et l'intérieur classique, Tesla ne sera sûrement pas loin des 35 000$.

" pour une caisse qui devait tout casser en terme de cohérence prix de vente/avantages qu'on pouvait attendre de ce machin..." : c'est déjà la cas.

La Modèle III casse la baraque. En France, c'est 53k€ pour :

- habitabilité d'une Audi A6

- 0-100 en 4,5s et 230km/h max soit les performances d'une S7

- Spotify Premium / radio DAB et numérique TuneIn, Google Earth sur un écran géant, sièges cuirs, électriques, à mémoires chauffant, parking automatique, contrôle par smartphone...

- 4 roues motrices

bref, il n'y a AUCUNE thermique qui offre cela même pour 20% plus chère.

Remarque, rien ne t'empêche d'attendre lqu'arrive un jour la vraie version qui corresponde vaguement à la promesse intitiale...

Deux ans de plus à attendre, c'est pas grand chose...

Tu t'es déjà mangé le branchement payant sur les Superchargers, d'ici là, le sponsoring a gogos aura disparu....

Alors finalement, contacte le p'tit bonhomme vert et repars toujours aussi fier devant ta planche de bord vide...

Bonne route avec ton pseudo si finement chois

   

La fin n'est pas de moi et in copier-coller malheureux.

La Tesla, qui peut s'obtenir avec un leasing 60kWh ce qui donne enfin une autonomie acceptable.

Par §Kif358hp

En réponse à al7785

1) Une voiture qui existe contre une qui va peut-être exister un jour dans le futur plus ou moins proche. Cela confirme donc ce que je disais sur le fait que cette comparaison est n'importe quoi! Pourquoi ne pas aussi prendre la prochaine Zoé dans la comparaison? On me dit que non car cela ne vous arrangerait pas.

2) J'aimerais bien savoir où cela a été annoncé car quand je regarde l'annonce du prix (https://youtu.be/Q4VGQPk2Dl8 à 17:00), rien n'est précisé. Par contre, on peut voir que tous les prix Tesla sur leur site internet américain sont donnés avec des déductions.

3) C'est gentil. Pourquoi ai-je dit ça? Simplement parce que tant que la production de modèle 3 est au maximum des possibilités avec les modèles chers, il faudra donc m'expliquer l'intérêt pour Tesla de vendre une version moins chère... sauf s'ils réussissent l'exploit d'avoir une marge au moins aussi grande dessus. Mais cela demande un peu de réflexion et pas juste de l'affect. Franchement, j'espère que Tesla réussira son pari de la modèle 3 à 35 000 $ avec une autonomie et un équipement décents. J'espère même un modèle plus petit pour vraiment démocratiser les VE.

   

1) ok alors on peut se contenter de la comparaison avec la i3.

2) ça avait été reconfirmé lors de l'annonce de la Middle Range, car celle-ci arrivait aux 35k$ avec le bonus fédéral + Californien, quelqu'un s'en était inquiété en demandant si c'était toujours prévu la SR à 35k$ avec rien déduit et ça avait été confirmé.

3) vu comme ça ils auraient pu se contenter des S/X...

L'intérêt de vendre moins cher est de vendre plus de quantité.

On rentabilise la production et les investissements avec les modèles sur lesquels il y a le plus de marge, on pérennise l'investissement avec les modèles où il y a moins de marge mais qui se vendent en plus grande quantité.

Par

En réponse à §Kif358hp

1) ok alors on peut se contenter de la comparaison avec la i3.

2) ça avait été reconfirmé lors de l'annonce de la Middle Range, car celle-ci arrivait aux 35k$ avec le bonus fédéral + Californien, quelqu'un s'en était inquiété en demandant si c'était toujours prévu la SR à 35k$ avec rien déduit et ça avait été confirmé.

3) vu comme ça ils auraient pu se contenter des S/X...

L'intérêt de vendre moins cher est de vendre plus de quantité.

On rentabilise la production et les investissements avec les modèles sur lesquels il y a le plus de marge, on pérennise l'investissement avec les modèles où il y a moins de marge mais qui se vendent en plus grande quantité.

   

2) Un lien serait bien (je suis comme Saint Thomas)

3) Tant que la production ne suit pas, Tesla n'a aucune raison de vendre des voitures moins chères donc il va encore y avoir longtemps avant que la modèle 3 à 35 000 $ arrive.

Par §Kif358hp

En réponse à al7785

2) Un lien serait bien (je suis comme Saint Thomas)

3) Tant que la production ne suit pas, Tesla n'a aucune raison de vendre des voitures moins chères donc il va encore y avoir longtemps avant que la modèle 3 à 35 000 $ arrive.

   

2) Un lien pour ? 45000$ prix de base - 7500$ de prime fédérale = 37500$ (- 2500$ de la prime en Californie = 35000$). Ils ne vont pas sortir un model mid-range au quasimême prix que le short range... Tu as beau être Saint Thomas, ça ne justifie en rien le pricing que tu supposes. Google a ça a te proposer comme lien : https://techcrunch.com/2018/10/19/tesla-is-rolling-out-a-cheaper-mid-range-model-3/

3) En tout cas c'est ce qui a été annoncé pour mi-2019, et vu les déboires avec la SEC, Musk n'a plus le choix que d'être raisonnable dans ses annonces.

Par

En réponse à al7785

2) Un lien serait bien (je suis comme Saint Thomas)

3) Tant que la production ne suit pas, Tesla n'a aucune raison de vendre des voitures moins chères donc il va encore y avoir longtemps avant que la modèle 3 à 35 000 $ arrive.

   

www. tesla.com

La, tu peux configure et acheter ta Modèle III en Mid Range, pour 44000$.

Par

En réponse à d9b66217

"car bien entendu, toi t'avais parfaitement pigé que tu devrais aller claquer autant" : oui, tout le monde intéressé l'a compris depuis longtemps.

Tesla a été claire, il commence par les versions Long Range, 4 roues motrices et intérieur premium.

Aux USA, ils ont maintenant une version Middle Range, 2 roues motrices, intérieur Premium à 42000$ (soit en France autour de 45k€ bonus déduit).

Et le but est de passer à une version Standard Range (62kWh) et sans l'intérieur Premium (toit verre panoramique, sièges en cuir électriques à mémoires et chauffant, ...).

Donc c'est très probable que même s'il n'arrive pas à baisser de 7000$ le prix avec une batterie + petite et l'intérieur classique, Tesla ne sera sûrement pas loin des 35 000$.

" pour une caisse qui devait tout casser en terme de cohérence prix de vente/avantages qu'on pouvait attendre de ce machin..." : c'est déjà la cas.

La Modèle III casse la baraque. En France, c'est 53k€ pour :

- habitabilité d'une Audi A6

- 0-100 en 4,5s et 230km/h max soit les performances d'une S7

- Spotify Premium / radio DAB et numérique TuneIn, Google Earth sur un écran géant, sièges cuirs, électriques, à mémoires chauffant, parking automatique, contrôle par smartphone...

- 4 roues motrices

bref, il n'y a AUCUNE thermique qui offre cela même pour 20% plus chère.

Remarque, rien ne t'empêche d'attendre lqu'arrive un jour la vraie version qui corresponde vaguement à la promesse intitiale...

Deux ans de plus à attendre, c'est pas grand chose...

Tu t'es déjà mangé le branchement payant sur les Superchargers, d'ici là, le sponsoring a gogos aura disparu....

Alors finalement, contacte le p'tit bonhomme vert et repars toujours aussi fier devant ta planche de bord vide...

Bonne route avec ton pseudo si finement chois

   

ah ces fanboys :areuh:

plus serieusement, 53000e, bonus deduit (pourquoi tu précises pas ?), et des perf au sujet desquelles tu oublies le son. quand on achete une s7 on achete aussi un son et de l emotion.

une tesla c est aussi froid qu une assiette de haricots verts moisis

vouloir à tout prix comparer la tesl5a est symptomatique d un aveuglement au sujet de tout ce qui tourne autour (fiscalité favorable à outrance, fiabilité à voir, calamité environnementale et sociale pour les locaux des zones d extraction)

et au sujet de l arnaque de l ecologie qu on veut nous faire gober

Par §Lib472Dy

En 2013, la Tesla S la moins chère (60 kWh) était proposée à 72 k€ avant bonus.

Aujourd'hui c'est 112 k€ (100 kWh).

Effectivement, avec Tesla, le véhicule électrique se démocratise d'année en année ...

Par

En réponse à §Kif358hp

2) Un lien pour ? 45000$ prix de base - 7500$ de prime fédérale = 37500$ (- 2500$ de la prime en Californie = 35000$). Ils ne vont pas sortir un model mid-range au quasimême prix que le short range... Tu as beau être Saint Thomas, ça ne justifie en rien le pricing que tu supposes. Google a ça a te proposer comme lien : https://techcrunch.com/2018/10/19/tesla-is-rolling-out-a-cheaper-mid-range-model-3/

3) En tout cas c'est ce qui a été annoncé pour mi-2019, et vu les déboires avec la SEC, Musk n'a plus le choix que d'être raisonnable dans ses annonces.

   

Un lien concernant l'affirmation que le prix de base de la Modèle 3 a toujours été indiqué sans aide et HT. Quand je vois le site internet de Tesla, je constate que c'est HT mais que les prix sont toujours avec des aides. Vous affirmez que Tesla a dit que c'était sans aide, or rien n'est dit dans la vidéo de présentation du modèle 3 (le lien que je vous ai donné car moi je justifie mes affirmations).

Par

En réponse à d9b66217

www. tesla.com

La, tu peux configure et acheter ta Modèle III en Mid Range, pour 44000$.

   

Je veux seulement que notre ami @kiffeurdeboulets me donne un lien où Tesla annonce que la modèle 3 de base sera vendue à 35 000 $ sans aide. Le seul lien que j'ai trouvé est l'annonce par E. Musk et il ne donne aucune précision.

Par §Kif358hp

Et dans la communication ils parlent forcément de ce list price puisque les prix finaux varient en fonction des primes et des taxes.

Enfin bref, crois ce que tu veux, au final moi, les lecteurs et Tesla nous en foutons royalement de ce que tu n'es pas fichu de comprendre !

Par

En réponse à §Lib472Dy

En 2013, la Tesla S la moins chère (60 kWh) était proposée à 72 k€ avant bonus.

Aujourd'hui c'est 112 k€ (100 kWh).

Effectivement, avec Tesla, le véhicule électrique se démocratise d'année en année ...

   

Ils ne sont pas bêtes. A ses débuts, la S proposait une option moins chère à 40kWh. Maintenant, Tesla propose pour les "petits budgets" (...) le modèle 3. Raison de plus pour ne vendre que les versions à forte valeur ajoutée des S et X.

Économiquement, ça se tient.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Et bien voilà, merci pour le lien que je demandais. C'était difficile, hein? Par contre, ce qu'on y lit confirme qu'on en est loin... si cela arrive un jour

Par

En réponse à al7785

Et bien voilà, merci pour le lien que je demandais. C'était difficile, hein? Par contre, ce qu'on y lit confirme qu'on en est loin... si cela arrive un jour

   

grave. 35000 dollars... après deductions des aides... et des taxes mdr... et sans options qui rendent le modèle cool... et seulement en Californie mdr !!!!

c est tellement gros. mais plus c est gros, plus ca passe !!! ptdr

les fanboys ne veulent pas comprendre

Par

En réponse à al7785

Je veux seulement que notre ami @kiffeurdeboulets me donne un lien où Tesla annonce que la modèle 3 de base sera vendue à 35 000 $ sans aide. Le seul lien que j'ai trouvé est l'annonce par E. Musk et il ne donne aucune précision.

   

Tesla shareholder meeting de juin 2018 : https://www.youtube.com/watch?v=VZ4IHfUqGVU

On peut pas faire plus officiel que cela.

Par

En réponse à al7785

Un lien concernant l'affirmation que le prix de base de la Modèle 3 a toujours été indiqué sans aide et HT. Quand je vois le site internet de Tesla, je constate que c'est HT mais que les prix sont toujours avec des aides. Vous affirmez que Tesla a dit que c'était sans aide, or rien n'est dit dans la vidéo de présentation du modèle 3 (le lien que je vous ai donné car moi je justifie mes affirmations).

   

Non, le prix est indiqué sans aide, sur un bandeau qui fait tout le bas de la page et qui résume le prix de la configuration en cours.

Par

En réponse à CrudiFrugi

ah ces fanboys :areuh:

plus serieusement, 53000e, bonus deduit (pourquoi tu précises pas ?), et des perf au sujet desquelles tu oublies le son. quand on achete une s7 on achete aussi un son et de l emotion.

une tesla c est aussi froid qu une assiette de haricots verts moisis

vouloir à tout prix comparer la tesl5a est symptomatique d un aveuglement au sujet de tout ce qui tourne autour (fiscalité favorable à outrance, fiabilité à voir, calamité environnementale et sociale pour les locaux des zones d extraction)

et au sujet de l arnaque de l ecologie qu on veut nous faire gober

   

"plus serieusement, 53000e, bonus deduit (pourquoi tu précises pas ?)" : bah oui, c'est son prix, le prix que tu payes. C'est pas ce qui t'importe ? Combien tu vas payer ?

", et des perf au sujet desquelles tu oublies le son. quand on achete une s7 on achete aussi un son et de l emotion." ah oui, j'oublie le bruit, c'est vrai !!! :lol:

Si tu en avais conduit une, tu saurais que cela fait un son à l'accéleration, mais c'est plus genre Faucon Millenium :coolfuck:

"une tesla c est aussi froid qu une assiette de haricots verts moisis" : quand je lis ça, je sais que la personne commente sans jamais en avoir conduit. Dommage de commenter quand on sait pas de quoi on parle...

" (fiscalité favorable à outrance" : comment peux-tu dire cela quand les états ont donné 300 milliards de subventions aux énergies fossiles en 2017 et qu'elles reçoivent bien plus d'aides et subventions que le VE ?

Comment peux-tu écrire cela quand la pollution automobile coûte plus de 60 milliars d'euro à l'Europe tous les ans alors que le VE éviterait tout cela ? (https://www.lemonde.fr/planete/article/2018/11/27/pollution-le-diesel-coute-plus-de-60-milliards-de-frais-de-sante-par-an-en-europe_5389014_3244.html?utm_medium=Social&utm_source=Twitter#Echobox=1543317176)

Pourquoi toujours raconter des bêtises sans se renseigner et réfléchir ne serait-ce qu'une demi-seconde ?

"calamité environnementale et sociale pour les locaux des zones d extraction" : parce que les matériaux et métaux utilisés par une voiture thermique, c'est cueilli des arbres ? L'extraction du pétrole, c'est super propre hein ? Deep Water, c'est bien green ça, hein ?

" et au sujet de l arnaque de l ecologie qu on veut nous faire gober" : pourquoi toutes les études prouvent que c'est vrai ? :

https://www.transportenvironment.org/sites/te/files/publications/TE%20-%20draft%20report%20v04.pdf

Encore une fois, raz-le-bol de ces gens qui ne sont même pas capables de réflechir et de lire.

Tu vas aussi nous sortir qu'il y a des métaux lourds ou des terres rares dans la batterie parce que Lenglet l'a dit sur RTl donc ça doit être vrai, c'est ça ?

Par

En réponse à §Lib472Dy

En 2013, la Tesla S la moins chère (60 kWh) était proposée à 72 k€ avant bonus.

Aujourd'hui c'est 112 k€ (100 kWh).

Effectivement, avec Tesla, le véhicule électrique se démocratise d'année en année ...

   

Non, aujourd'hui, la moins chère des Tesla est à 53k€. Elle est donc quasiment 30% moins chère que la 1ere Model S, a une autonomie 2 fois supérieur, de meilleures performances, plus d'équipement...

Si cela n'est pas de la démocratisation, je ne sais pas ce que c'est..

Par

Un volant de Subaru... ou alors Subaru utilise des volants de Toyota.

Par

En réponse à d9b66217

Tesla shareholder meeting de juin 2018 : https://www.youtube.com/watch?v=VZ4IHfUqGVU

On peut pas faire plus officiel que cela.

   

À la 27e minute, Elon Musk indique que le modèle à 35 000 $ devrait arriver l'année suivante mais il ne précise pas si c'était avec ou sans incitation financière alors que le lien de kiffeurdeboulets mentionnait explicitement que c'était sans.

Par

En réponse à d9b66217

Non, le prix est indiqué sans aide, sur un bandeau qui fait tout le bas de la page et qui résume le prix de la configuration en cours.

   

Le bandeau ne mentionnait pas le prix sans aide avant et c'est toujours le prix déduction faite qui est mis en avant dans tout ce que fait Tesla. Mais on s'en fout! C'est pour le principe.

Par

En réponse à al7785

À la 27e minute, Elon Musk indique que le modèle à 35 000 $ devrait arriver l'année suivante mais il ne précise pas si c'était avec ou sans incitation financière alors que le lien de kiffeurdeboulets mentionnait explicitement que c'était sans.

   

C'est sans aide.

C'est quoi cette fixation sur le modèle à 35000$? C'est pour pouvoir trouver quelque chose de négatif à dire?

Par

En réponse à d9b66217

Non, aujourd'hui, la moins chère des Tesla est à 53k€. Elle est donc quasiment 30% moins chère que la 1ere Model S, a une autonomie 2 fois supérieur, de meilleures performances, plus d'équipement...

Si cela n'est pas de la démocratisation, je ne sais pas ce que c'est..

   

C'est un véhicule différent, donc le prix n'est absolument pas comparable. Rappel: la S est une berline-coupé de luxe avec 900l de volume de coffre au total. La M3 est une "familiale" avec un coffre qui fait un peu plus que la moitié...

 

SPONSORISE

Actualité Tesla

Toute l'actualité