Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Commentaires - SUV : de l'envahisseur présumé au dominateur confirmé

Michel Holtz

SUV : de l'envahisseur présumé au dominateur confirmé

Déposer un commentaire

Par

qui de l'oeuf ou de la poule?

Les SUV s'imposent parce que les constructeurs ne vendent plus que ça? Ou bien parce que les clients n'achètent plus que ça?:orni:

Par

effectivement les vieux achetent des suv... car c'est plus facile pour monter à bord..

les quadra qui désormais font les gosses à 35 ans passés et plus à 25..

aussi pour pas se casser le dos en mettant le gosse dans le siege auto!!

reste les autres?

pour quoi ils achetent du suv!!!

1 pour la decote ... les berline tu prend un shoot!!

2 nos routes pourries à la campagne digne du tiers monde nos départementales!!

les villages aux nombreux gendarmes couchés et pas couchés!!

bref rien de mieux qu'un suv pour passer les pieges de nos routes!!

cerise sur le gateau le suv moderne consomme pas plus à 80 qu'une berline..

bin oui çà pese pratiquement le meme poid!!!

les berlines aussi ont pris 300 kgs... avec les gadgets modernes!!

bientot c'est les citadines qui vont ramasser avec l'arrivée des petits suv!!

Par

En réponse à RR69

qui de l'oeuf ou de la poule?

Les SUV s'imposent parce que les constructeurs ne vendent plus que ça? Ou bien parce que les clients n'achètent plus que ça?:orni:

   

parce que les clients n'achètent plus que ça !

Par

l'argument du mal de dos ne tient pas : pour avoir une berline "moderne" et une ancienne Alfetta), la moderne est déjà beaucoup plus haute que l'ancienne.

Par

les constructeurs se sont engouffrés dans la brèche car vendre une citadine surélevée au prix d'une compacte c'est rentable.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à RR69

qui de l'oeuf ou de la poule?

Les SUV s'imposent parce que les constructeurs ne vendent plus que ça? Ou bien parce que les clients n'achètent plus que ça?:orni:

   

Entièrement d'accord.

Perso, j'ai toujours aimé un peu dominer la route (surtout depuis mon service militaire il y a... pas mal d'années, et au vu de la chaussée tant déformée). Ceci dit, passé l'attrait de la nouveauté des SUV et autres crossovers, j'ai la nostalgie des monospaces : plus haut oui, mais meilleur pénétration dans l'air, roues plus modestes (et donc moins chères à remplacer) et meilleur visibilité pour le conducteur.

A ce propos, le nouveau Duster a été pour moi un repoussoir tant on se sent confiné dans l'habitacle.

Par

En réponse à RR69

qui de l'oeuf ou de la poule?

Les SUV s'imposent parce que les constructeurs ne vendent plus que ça? Ou bien parce que les clients n'achètent plus que ça?:orni:

   

Un exemple parlant : Il se vend 3 fois plus de model Y que de model 3

Les gens raffolent des SUV, c'est comme ça :bah:

Par

En réponse à saintbab

l'argument du mal de dos ne tient pas : pour avoir une berline "moderne" et une ancienne Alfetta), la moderne est déjà beaucoup plus haute que l'ancienne.

   

Oui, c'est du bullshit. J'ai 57 ans, je roule en berline depuis toujours et n'ai jamais eu de souci de ce type. Avec ou sans gamins.

Par

Les SUV, c'est dans les rond-points et les virages serrés des petites routes, qu'on les largue. :biggrin:

Par

Tous ces arguments "pratiques" (mal de dos, pour les familles, etc.) sont bidon (on n'avait aucun problème avec des berlines et breaks). La vérité, c'est que les esprits des consommateurs sont travaillés par le syndrome "bigger is better", bien aidés par un marketing assommant.

Et "bigger" n'est pas "cheaper" : c'est surtout un bon moyen pour les constructeurs d'accroître leurs marges.

Par

En réponse à Dedit

Entièrement d'accord.

Perso, j'ai toujours aimé un peu dominer la route (surtout depuis mon service militaire il y a... pas mal d'années, et au vu de la chaussée tant déformée). Ceci dit, passé l'attrait de la nouveauté des SUV et autres crossovers, j'ai la nostalgie des monospaces : plus haut oui, mais meilleur pénétration dans l'air, roues plus modestes (et donc moins chères à remplacer) et meilleur visibilité pour le conducteur.

A ce propos, le nouveau Duster a été pour moi un repoussoir tant on se sent confiné dans l'habitacle.

   

En ville, la position surélevée n'est pas toujours idéale, notamment lors des manœuvres ou dans les petites rues

Par

En réponse à gignac-31

effectivement les vieux achetent des suv... car c'est plus facile pour monter à bord..

les quadra qui désormais font les gosses à 35 ans passés et plus à 25..

aussi pour pas se casser le dos en mettant le gosse dans le siege auto!!

reste les autres?

pour quoi ils achetent du suv!!!

1 pour la decote ... les berline tu prend un shoot!!

2 nos routes pourries à la campagne digne du tiers monde nos départementales!!

les villages aux nombreux gendarmes couchés et pas couchés!!

bref rien de mieux qu'un suv pour passer les pieges de nos routes!!

cerise sur le gateau le suv moderne consomme pas plus à 80 qu'une berline..

bin oui çà pese pratiquement le meme poid!!!

les berlines aussi ont pris 300 kgs... avec les gadgets modernes!!

bientot c'est les citadines qui vont ramasser avec l'arrivée des petits suv!!

   

Et vive le Mazda CX30 !:bien:

Par

bien évidemment, ce sentiment de mieux voir car étant souvent plus haut dans l'habitacle, plus besoin de se coucher pour s’assoir dans l'auto, mais juste glisser son popotin (voir grimper pour certains modèles), c'est agréable arriver à un certain age. Puis c'est sympa, on a l'impression de conduire un tank. Après, me semble qu'à l'échelle européenne, c'est pas tout à fait le même classement, même si les SUV dominent. Je lisais encore hier un article avec le relevé des immatriculations sur le canton de Fribourg en Suisse (véhicules actuellement en circulation) et peu de surprises : VW en tête et de loin avec près du double sur la 2ème marque. Suivent des marques comme Mercedes, BMW, Skoda, Audi et on voit qu'en 8ème position peugeot...incroyable, il y a plus de 8000 maso dans ce petit canton. Mais cela montre bien que sans la préférence nationale (absence de constructeurs généralistes nationaux), les bons produits sont achetés en priorités pour les marques populaires

Par

En réponse à zzeelec

Tous ces arguments "pratiques" (mal de dos, pour les familles, etc.) sont bidon (on n'avait aucun problème avec des berlines et breaks). La vérité, c'est que les esprits des consommateurs sont travaillés par le syndrome "bigger is better", bien aidés par un marketing assommant.

Et "bigger" n'est pas "cheaper" : c'est surtout un bon moyen pour les constructeurs d'accroître leurs marges.

   

Il est surtout plus simple d'acheter une rustine que de régler la cause du pb.

Par

Sur l'aspect être en hauteur, j'avoue que ça peut plaire.

Quand j'ai fait mon déménagement, j'ai loué un Renault Trafic, et franchement, je l'avoue (pas sans honte), j'ai aimé la conduite !

J'ai aimé être perché hyper haut et dominer mon petit monde !

J'ai aimé avoir un angle de braquage d'utilitaire (surtout que les sportives braquent mal en général donc le contraste est appréciable) !

J'ai aimé avoir un capot très court (l'impression de pouvoir se rapprocher à l'infini d'une voiture devant sans toucher) !

Bref, j'ai pris du plaisir, dans un vie ma vie d'artisan ! Je le confesse ! Pardonnez moi car j'ai péché ! :blague:

Par

Les suv en imposent par leur indéniable prestance . Mais je préfère le guépard au lion .

Par

En réponse à Lolobjectif

bien évidemment, ce sentiment de mieux voir car étant souvent plus haut dans l'habitacle, plus besoin de se coucher pour s’assoir dans l'auto, mais juste glisser son popotin (voir grimper pour certains modèles), c'est agréable arriver à un certain age. Puis c'est sympa, on a l'impression de conduire un tank. Après, me semble qu'à l'échelle européenne, c'est pas tout à fait le même classement, même si les SUV dominent. Je lisais encore hier un article avec le relevé des immatriculations sur le canton de Fribourg en Suisse (véhicules actuellement en circulation) et peu de surprises : VW en tête et de loin avec près du double sur la 2ème marque. Suivent des marques comme Mercedes, BMW, Skoda, Audi et on voit qu'en 8ème position peugeot...incroyable, il y a plus de 8000 maso dans ce petit canton. Mais cela montre bien que sans la préférence nationale (absence de constructeurs généralistes nationaux), les bons produits sont achetés en priorités pour les marques populaires

   

Pas le même pouvoir d'achat en Suisse aussi...

On ne compare pas la Suisse et la France comme on ne compare pas la France et le Bangladesh. :bah:

Par

En réponse à groslard

Les suv en imposent par leur indéniable prestance . Mais je préfère le guépard au lion .

   

Le Lion pour le SUV ?

J'aurais plutôt dit le Lamentin. :areuh:

Par

En réponse à Axel015

Le Lion pour le SUV ?

J'aurais plutôt dit le Lamentin. :areuh:

   

Lamantin ****

Par

En réponse à RR69

qui de l'oeuf ou de la poule?

Les SUV s'imposent parce que les constructeurs ne vendent plus que ça? Ou bien parce que les clients n'achètent plus que ça?:orni:

   

Ben ce n'est pas compliqué.

Quand les 2 sont disponibles le SUV est majoritaire.

Prenez la Tesla M3....et la TMY.

La première, bien que encore bien vendue, s'est faite exploser par sa version SUV.

Et à chaque fois que sort(ait) une berline et son dérivée SUV (voir Crossover) il en a été de même.

Les constructeurs, pas fous, ont bien compris 2 choses:

- il est inutile de produire quelque chose qui sera une source de pertes, donc ils remplace les berlines classiques par des SUV.

- Le SUV, peut se vendre plus cher au motif qu'il offre, dans un encombrement moindre, plus d'espace à bord.

Ainsi un 3008 remplace aisément une 508...

Pour le coup c'est donc le client le premier responsable.

Par

En réponse à Axel015

Sur l'aspect être en hauteur, j'avoue que ça peut plaire.

Quand j'ai fait mon déménagement, j'ai loué un Renault Trafic, et franchement, je l'avoue (pas sans honte), j'ai aimé la conduite !

J'ai aimé être perché hyper haut et dominer mon petit monde !

J'ai aimé avoir un angle de braquage d'utilitaire (surtout que les sportives braquent mal en général donc le contraste est appréciable) !

J'ai aimé avoir un capot très court (l'impression de pouvoir se rapprocher à l'infini d'une voiture devant sans toucher) !

Bref, j'ai pris du plaisir, dans un vie ma vie d'artisan ! Je le confesse ! Pardonnez moi car j'ai péché ! :blague:

   

Ou plutôt un " vis ma vie d’artisan " .

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Ben ce n'est pas compliqué.

Quand les 2 sont disponibles le SUV est majoritaire.

Prenez la Tesla M3....et la TMY.

La première, bien que encore bien vendue, s'est faite exploser par sa version SUV.

Et à chaque fois que sort(ait) une berline et son dérivée SUV (voir Crossover) il en a été de même.

Les constructeurs, pas fous, ont bien compris 2 choses:

- il est inutile de produire quelque chose qui sera une source de pertes, donc ils remplace les berlines classiques par des SUV.

- Le SUV, peut se vendre plus cher au motif qu'il offre, dans un encombrement moindre, plus d'espace à bord.

Ainsi un 3008 remplace aisément une 508...

Pour le coup c'est donc le client le premier responsable.

   

Après il faut se mettre dans le contexte où les voitures neuves sont devenues hors de prix et donc décalent l'âge de l'acheteur.

Sans la folie normative et fiscale, on aurait des voitures moins onéreuses (comme avant quoi) & on aurait sans doute encore des acheteurs de véhicules neufs entre 30 et 50 ans. Aujourd'hui seuls les "boomers" comme dirait Bayrou, en tentant de sauver sa couenne avec la diabolisation des vieux (pauvre type), sont clients d'une voiture neuve (avec les entreprises) et cette clientèle préfère les SUV (peu importe la raison, c'est ainsi...).

Si on avait encore des acheteurs de véhicules neufs entre 30 et 50 ans, on aurait sans doute autre chose que des SUV à vendre en neuf. :bah:

Concernant les familles qui achètent des SUV ça s'appelle un compromis de couple :

- Madame veut une voiture familiale et pratique à garer (exit la berline de 5m, idem pour le break de 5m de long) : car on oublie de le dire mais encore une fois les normes ont fait que les berlines sont de plus en plus longues pour le même espace utile, les rendant de moins en moins polyvalentes.

Une 405 c'est 4,40m.

Une 406 c'est 4,55m.

Une 508 on arrivait déjà à 4,75m.

- M. veut qu'on évite de lui sectionnait les testicules (d'où le désamours du monospace qui incarne à tord ou à raison : la vasectomie) :bah:

Par

C'est comme si on nous disait 'les français ne veulent plus de lecteur CD dans leurs voitures'... Bah, si personne n'en propose, personne n'en achètera. Ce ne sera pas un plébiscite pour autant.

Ne pas oublier que nous ne sommes que des moutons; tout le monde achète des SUV, il me faut donc un SUV! Tout le monde parle de cette nouvelle série au taff, je suis largué: je vais la regarder même si elle ne me convient pas.

C'est ce qu'on appelle une mode, une tendance.

Pas si lointain, TOUS les constructeur fanfaronnait "je serai tout électrique d'ici 2027"... Résultat: ils gardent tous leurs thermiques et, faute d'investissements, nous resservent d'énièmes restylages de véhicules de 2010 (coucou Volvo) mais au prix de 2025 (coucou Volvo)

Par

En réponse à ChatMallow

C'est comme si on nous disait 'les français ne veulent plus de lecteur CD dans leurs voitures'... Bah, si personne n'en propose, personne n'en achètera. Ce ne sera pas un plébiscite pour autant.

Ne pas oublier que nous ne sommes que des moutons; tout le monde achète des SUV, il me faut donc un SUV! Tout le monde parle de cette nouvelle série au taff, je suis largué: je vais la regarder même si elle ne me convient pas.

C'est ce qu'on appelle une mode, une tendance.

Pas si lointain, TOUS les constructeur fanfaronnait "je serai tout électrique d'ici 2027"... Résultat: ils gardent tous leurs thermiques et, faute d'investissements, nous resservent d'énièmes restylages de véhicules de 2010 (coucou Volvo) mais au prix de 2025 (coucou Volvo)

   

(fanfaronnaient mais c'est pour que Groslard vienne me titiller sur la fote d'ortographe)

Par

(faute d'orthografe)*

Par

(orthograffe)*

Par

En réponse à Axel015

Pas le même pouvoir d'achat en Suisse aussi...

On ne compare pas la Suisse et la France comme on ne compare pas la France et le Bangladesh. :bah:

   

On peut comparer les fromages avec nos voisins

Par

En réponse à ChatMallow

C'est comme si on nous disait 'les français ne veulent plus de lecteur CD dans leurs voitures'... Bah, si personne n'en propose, personne n'en achètera. Ce ne sera pas un plébiscite pour autant.

Ne pas oublier que nous ne sommes que des moutons; tout le monde achète des SUV, il me faut donc un SUV! Tout le monde parle de cette nouvelle série au taff, je suis largué: je vais la regarder même si elle ne me convient pas.

C'est ce qu'on appelle une mode, une tendance.

Pas si lointain, TOUS les constructeur fanfaronnait "je serai tout électrique d'ici 2027"... Résultat: ils gardent tous leurs thermiques et, faute d'investissements, nous resservent d'énièmes restylages de véhicules de 2010 (coucou Volvo) mais au prix de 2025 (coucou Volvo)

   

"C'est ce qu'on appelle une mode, une tendance."

Je suis pas sur. Une mode est dépourvue d'explication rationnelle et relativement cyclique.

Le SUV est (pour les clients concernés) plein de rationalité (selon leurs critères et leurs contraintes).

En gros le SUV c'est un monospace en moins dégueulasse (visuellement), une berline en plus pratique (moins long, plus haut, etc...). :bah:

Par

En réponse à saintbab

l'argument du mal de dos ne tient pas : pour avoir une berline "moderne" et une ancienne Alfetta), la moderne est déjà beaucoup plus haute que l'ancienne.

   

Perso, c'est pas le mal de dos, mais juste l'espace.

Je ne suis pourtant pas grand (1m80), mais je me sens à l'étroit dans toutes les berlines, même les luxueuses.

Je me sens bien mieux dans un SUV ou 4x4, même si le confort de conduite est supérieur dans la plupart des berlines. Et ne parlons pas du comportement pataud de beaucoup de SUV.

Après, tout dépend de tes priorités.

Une Subaru Forester a un comportement et le confort d'une berline ou d'un break, malgré ses 1m73 de hauteur.

Par

En réponse à matrix71

On peut comparer les fromages avec nos voisins

   

Comme on peut comparer notre population (qui se créolise comme dirait Mélush) avec celle du Bangladesh. Cela dit, pour l'automobile c'est difficilement comparable.

La Suisse est un pays riche, la France ne l'est plus. Soyons clair.

Par

En réponse à Axel015

"C'est ce qu'on appelle une mode, une tendance."

Je suis pas sur. Une mode est dépourvue d'explication rationnelle et relativement cyclique.

Le SUV est (pour les clients concernés) plein de rationalité (selon leurs critères et leurs contraintes).

En gros le SUV c'est un monospace en moins dégueulasse (visuellement), une berline en plus pratique (moins long, plus haut, etc...). :bah:

   

Le SUV, c'est aussi un monospace en moins pratique.

La quasi-totalité des monospaces avaient plus d'espace et des coffres plus grands que les SUV.

Surtout si on parle des "SUV compacts", complètement inutiles.

Seuls les gros SUV ont un intérêt pour les familles, à un prix deux fois plus cher que les bons vieux monospaces des années 2000.

Par

En réponse à ChatMallow

C'est comme si on nous disait 'les français ne veulent plus de lecteur CD dans leurs voitures'... Bah, si personne n'en propose, personne n'en achètera. Ce ne sera pas un plébiscite pour autant.

Ne pas oublier que nous ne sommes que des moutons; tout le monde achète des SUV, il me faut donc un SUV! Tout le monde parle de cette nouvelle série au taff, je suis largué: je vais la regarder même si elle ne me convient pas.

C'est ce qu'on appelle une mode, une tendance.

Pas si lointain, TOUS les constructeur fanfaronnait "je serai tout électrique d'ici 2027"... Résultat: ils gardent tous leurs thermiques et, faute d'investissements, nous resservent d'énièmes restylages de véhicules de 2010 (coucou Volvo) mais au prix de 2025 (coucou Volvo)

   

"Pas si lointain, TOUS les constructeur fanfaronnait "je serai tout électrique d'ici 2027"... "

Ça s'appelle la méthode Coué. Quand tu veux vendre des VE, tu fais croire que c'est inéluctable.

Il ne faut pas confondre la stratégie de communication d'une marque (pour vendre à un instant T), et sa véritable stratégie d'entreprise que personne ne connait à part la direction. :bah:

Par

En réponse à Willy Macfly

Le SUV, c'est aussi un monospace en moins pratique.

La quasi-totalité des monospaces avaient plus d'espace et des coffres plus grands que les SUV.

Surtout si on parle des "SUV compacts", complètement inutiles.

Seuls les gros SUV ont un intérêt pour les familles, à un prix deux fois plus cher que les bons vieux monospaces des années 2000.

   

Oui mais l'homme du couple a encore l'impression d'être un homme. En monospace il avait honte, l'impression d'être émasculer (l'impression qu'avoir fait des gosses lui supprime par la même occasion toute forme de virilité : lui qui apprécié autrefois les coupés sportifs).

A tord, j'entends bien ! Moi je suis très fier de rouler en 107, voiture "efféminée" et ça me va très bien ! Mais les hommes sont ainsi en général, ils aiment avoir une image "masculine" de leur véhicule : c'est "con", mais c'est ça les "hommes" (c'est un peu con). :areuh:

Par

En réponse à Axel015

Oui mais l'homme du couple a encore l'impression d'être un homme. En monospace il avait honte, l'impression d'être émasculer (l'impression qu'avoir fait des gosses lui supprime par la même occasion toute forme de virilité : lui qui apprécié autrefois les coupés sportifs).

A tord, j'entends bien ! Moi je suis très fier de rouler en 107, voiture "efféminée" et ça me va très bien ! Mais les hommes sont ainsi en général, ils aiment avoir une image "masculine" de leur véhicule : c'est "con", mais c'est ça les "hommes" (c'est un peu con). :areuh:

   

qui appréciait*

Par

En réponse à Axel015

Lamantin ****

   

Lamentable :bah:

Par

En réponse à RR69

qui de l'oeuf ou de la poule?

Les SUV s'imposent parce que les constructeurs ne vendent plus que ça? Ou bien parce que les clients n'achètent plus que ça?:orni:

   

On peut se poser la question jusqu'à un certain point, mais quand, comme chez Renault, il n'y a dans la gamme thermique plus que des SUV en dehors de la Clio à vendre, j'ai envie de dire que la question est vite répondue.

Par

En réponse à Axel015

Oui mais l'homme du couple a encore l'impression d'être un homme. En monospace il avait honte, l'impression d'être émasculer (l'impression qu'avoir fait des gosses lui supprime par la même occasion toute forme de virilité : lui qui apprécié autrefois les coupés sportifs).

A tord, j'entends bien ! Moi je suis très fier de rouler en 107, voiture "efféminée" et ça me va très bien ! Mais les hommes sont ainsi en général, ils aiment avoir une image "masculine" de leur véhicule : c'est "con", mais c'est ça les "hommes" (c'est un peu con). :areuh:

   

Tu en dis des c*nneries, mais alors celle là elle est à encadrer.

Combien de femmes sont très contentes de rouler en SUV ?

Par

En réponse à Willy Macfly

Le SUV, c'est aussi un monospace en moins pratique.

La quasi-totalité des monospaces avaient plus d'espace et des coffres plus grands que les SUV.

Surtout si on parle des "SUV compacts", complètement inutiles.

Seuls les gros SUV ont un intérêt pour les familles, à un prix deux fois plus cher que les bons vieux monospaces des années 2000.

   

Les coffres des SUV ne sont pas toujours pratiques : seuil haut perché voire très haut perché, ouverture limitée , longueur de chargement banquette rabattue courte.

Une connaissance a acheté un C5 Aircross pour remplacer sa vieille C5 break : il regrette amèrement sa C5, à tout point de vue, comme son meilleur comportement routier, la taille du coffre tant banquette arrière en place que repliée. La longueur de chargement fait défaut au C5 Aircross et le seuil de chargement est 30 cm plus haut.:bah:

Par

En réponse à BigL

Tu en dis des c*nneries, mais alors celle là elle est à encadrer.

Combien de femmes sont très contentes de rouler en SUV ?

   

Quel est le première critère de choix d'une voiture ? Le look !

Et le monospace ne plaisait pas aux hommes (en général, il y a tjrs des exceptions), factuellement. :bah:

Les femmes s'en foutent des aspects subjectifs de l'automobile : elles ont des critères plus rationnelle pour la voiture familiale.

Par

En réponse à Au Fou

Les coffres des SUV ne sont pas toujours pratiques : seuil haut perché voire très haut perché, ouverture limitée , longueur de chargement banquette rabattue courte.

Une connaissance a acheté un C5 Aircross pour remplacer sa vieille C5 break : il regrette amèrement sa C5, à tout point de vue, comme son meilleur comportement routier, la taille du coffre tant banquette arrière en place que repliée. La longueur de chargement fait défaut au C5 Aircross et le seuil de chargement est 30 cm plus haut.:bah:

   

Il regrette ? Va t'il revendre et reprendre un break ? Je suppose que non. Donc il ne regrette pas autant que ça au final.

Moi j'ai regretté un achat (la Porsche) j'ai revendu et j'ai changé. C'est ça regretter... :bah:

Par

En réponse à Axel015

"C'est ce qu'on appelle une mode, une tendance."

Je suis pas sur. Une mode est dépourvue d'explication rationnelle et relativement cyclique.

Le SUV est (pour les clients concernés) plein de rationalité (selon leurs critères et leurs contraintes).

En gros le SUV c'est un monospace en moins dégueulasse (visuellement), une berline en plus pratique (moins long, plus haut, etc...). :bah:

   

D'accord avec ça. Le SUV n'a rien d'une mode.

Faut aussi comprendre que l' acheteur lambda n'en a rien à foutre de l'agilité et de la vitesse de passage en courbe, du roulis etc.

Tu domines la route, tu peux te prendre les trottoirs, tu peux y mettre plein de merdes, c'est pratique pour les vieux et les gosses". je crois que ça s'arrête là.

Effectivement c'est factuel, pas de mode la dedans...

A mon avis y a qu'une tendance qui pourrait le détrôner, l'eco conduite. le seul truc qui pourrait l'arrêter c'est que ça consomme plus et si les prix de l'énergie explosent ça jouera forcément.

Par

En réponse à BigL

Tu en dis des c*nneries, mais alors celle là elle est à encadrer.

Combien de femmes sont très contentes de rouler en SUV ?

   

il me semble que les femmes adorent les suv au moins autant que les hommes.

j'avais vu passer une étude là dessus. le sentiment de sécurité était mis en avant.

Par

"C’est donc un succès et il dépasse celui des monospaces de la grande époque. Car si l’on prend le même Top 10 en 2005, à la grande époque de ces familiales, seul le minispace Modus répondait présent, et encore, il émergeait à la huitième place seulement, les autres se composant de berlines, de Renault Megane. Peugeot 407 et autres Citroën C4"

Faut peut-être comparer ce qui est comparable ! Opposer des monospaces de la grande époque aux SUV d'aujourd'hui, c'est oublier un peu vite l'orientation des constructeurs en matière de produit à vendre.

La gamme auto Renault en 2025, ce sont 3 berlines pour 8 SUV soit 73% de SUV.

- R5

- Clio

- R4

- Captur

- Mégane

- Symbioz

- Arkana

- Scénic

- Austral

- Espace

- Rafale

La gamme Renault en 2005, c'étaient 5 berlines pour 3 monospaces, soit 38% de monospace à vendre

- Twingo

- Clio

- Modus

- Megane

- Laguna

- Scénic

- VelSatis

- Espace

Donc forcément, l'effet SUV d'aujourd'hui paraît envahissant (les chiffres le confirment) mais c'est parce que que 70 à 80% des produits à vendre sont des SUV !! Si les constructeurs arrêtaient d'en vendre, je vous parie que les berlines auraient le vent en poupe

Par

En réponse à Didiwach

D'accord avec ça. Le SUV n'a rien d'une mode.

Faut aussi comprendre que l' acheteur lambda n'en a rien à foutre de l'agilité et de la vitesse de passage en courbe, du roulis etc.

Tu domines la route, tu peux te prendre les trottoirs, tu peux y mettre plein de merdes, c'est pratique pour les vieux et les gosses". je crois que ça s'arrête là.

Effectivement c'est factuel, pas de mode la dedans...

A mon avis y a qu'une tendance qui pourrait le détrôner, l'eco conduite. le seul truc qui pourrait l'arrêter c'est que ça consomme plus et si les prix de l'énergie explosent ça jouera forcément.

   

ça passe les dos d'ânes de type coussin berlinois sans devoir ralentir et les plus classiques en ralentissant à peine. Avec une berline, faut vraiment lever le pieds dans tous les cas.

Par

En réponse à BigL

Tu en dis des c*nneries, mais alors celle là elle est à encadrer.

Combien de femmes sont très contentes de rouler en SUV ?

   

Je dirais même que ce sont les femmes qui ont poussé à ce genre de véhicules, avec une position haute et une carrosserie bodybuildée qui confèrent un sentiment de sécurité.

Si les hommes avaient conservé la prérogative du choix de la bagnole (comme c'était historiquement le cas), on serait encore avec de belles berlines et des coupés.

Mais on a changé d'époque : le matriarcat domine - et je le constate dans une large majorité de couples. C'est désormais la femme qui porte la culotte. Rien qu'énoncer pareille vérité en public en rend plus d'une hystérique (on s'excite toujours quand on ne veut pas reconnaître une vérité), et leurs hommes (déconstruits) baissent les yeux. :areuh:

Et évidemment, le vieillissement général de la population n'aide en rien : la testostérone devient denrée rare !

Par

En réponse à Au Fou

Les coffres des SUV ne sont pas toujours pratiques : seuil haut perché voire très haut perché, ouverture limitée , longueur de chargement banquette rabattue courte.

Une connaissance a acheté un C5 Aircross pour remplacer sa vieille C5 break : il regrette amèrement sa C5, à tout point de vue, comme son meilleur comportement routier, la taille du coffre tant banquette arrière en place que repliée. La longueur de chargement fait défaut au C5 Aircross et le seuil de chargement est 30 cm plus haut.:bah:

   

Faudra peut-être lui préciser qu'il a perdu 30 cm dans l'échange de modèle, hein !

Le C5 aircross mesure 4,50 m et la C5 break dépassait les 4,80 m.

C'est un peu comme si j'avais une Mégane break que je la remplaçait par un Captur ! Forcément, c'est pas la même taille :bah:

Par

En réponse à jroule75

"C’est donc un succès et il dépasse celui des monospaces de la grande époque. Car si l’on prend le même Top 10 en 2005, à la grande époque de ces familiales, seul le minispace Modus répondait présent, et encore, il émergeait à la huitième place seulement, les autres se composant de berlines, de Renault Megane. Peugeot 407 et autres Citroën C4"

Faut peut-être comparer ce qui est comparable ! Opposer des monospaces de la grande époque aux SUV d'aujourd'hui, c'est oublier un peu vite l'orientation des constructeurs en matière de produit à vendre.

La gamme auto Renault en 2025, ce sont 3 berlines pour 8 SUV soit 73% de SUV.

- R5

- Clio

- R4

- Captur

- Mégane

- Symbioz

- Arkana

- Scénic

- Austral

- Espace

- Rafale

La gamme Renault en 2005, c'étaient 5 berlines pour 3 monospaces, soit 38% de monospace à vendre

- Twingo

- Clio

- Modus

- Megane

- Laguna

- Scénic

- VelSatis

- Espace

Donc forcément, l'effet SUV d'aujourd'hui paraît envahissant (les chiffres le confirment) mais c'est parce que que 70 à 80% des produits à vendre sont des SUV !! Si les constructeurs arrêtaient d'en vendre, je vous parie que les berlines auraient le vent en poupe

   

Et encore, tu es fort sympathique de visiblement condidérer les e-R5 et e-R4 comme des berlines.

Avec leur surface frontale élevée et leur Cx lamentable...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Cool ça m'arrange :coolfuck:

Par

En réponse à fedoismyname

Les SUV, c'est dans les rond-points et les virages serrés des petites routes, qu'on les largue. :biggrin:

   

A condition que ces derniers fassent la course.

Par

En réponse à Axel015

qui appréciait*

   

Si vous commencez à corriger vos propres fautes vous allez définitivement écraser ces fils. Une question me rend perplexe : pourquoi vouloir corriger celle-ci et pas les autres ? Vous ne les avez pas vues ?

Par

Oui c'est clair. Et c'est comme pour le diesel, les gens ne se sont pas mis tout à coup à en avoir besoin à l'aube des années 2000. Pourtant on est passé de 30% à 70% de part de marché en quelques années. Et tout à coup le mazout c'est mis à avoir plein de qualités indispensables, même pour ceux qui faisaient 10000km par an.

Par

En réponse à Didiwach

D'accord avec ça. Le SUV n'a rien d'une mode.

Faut aussi comprendre que l' acheteur lambda n'en a rien à foutre de l'agilité et de la vitesse de passage en courbe, du roulis etc.

Tu domines la route, tu peux te prendre les trottoirs, tu peux y mettre plein de merdes, c'est pratique pour les vieux et les gosses". je crois que ça s'arrête là.

Effectivement c'est factuel, pas de mode la dedans...

A mon avis y a qu'une tendance qui pourrait le détrôner, l'eco conduite. le seul truc qui pourrait l'arrêter c'est que ça consomme plus et si les prix de l'énergie explosent ça jouera forcément.

   

"Tu domines la route, tu peux te prendre les trottoirs, tu peux y mettre plein de merdes, c'est pratique pour les vieux et les gosses". je crois que ça s'arrête là.

Effectivement c'est factuel, pas de mode la dedans..."

Ben c'est tout le contraire de "factuel", au contraire ! Ce sont des arguments marketing bidon que tu récites là, comme les clients des SUV qui ne réfléchissent pas plus que ça et qui consomment de manière moutonnière.

La "mode" du SUV bat son plein ! On en trouve dont l'habitabilité est minable, le coffre riquiqui, les prestations routières médiocres, équipés d'énormes jantes (20 pouces ou davantage) à pneus taille basse (merci pour les trottoirs), au tarif élevé, mais ça se vend malgré tout parce que c'est la mode, c'est tout. Rien de rationnel ni de pratico-pratique là-dedans, tout est dans l'émotionnel "il est bô mon nouveau SUV t'as vu ?".

Suffit de regarder les pubs pour s'en convaincre : tout un storytelling à la con autour des "aventures" urbaines et autres billevesées. Par exemple, on ne nomme pas un SUV "Rafale" ou "Austral" par hasard, et on ne lui colle pas un "Esprit Alpine" pour suggérer ses aspects pratiques et fonctionnels. Non, on vend du rêve et de l'évasion à la ménagère de moins de 50 ans et à son concubin déconstruit.

Par

En réponse à jroule75

ça passe les dos d'ânes de type coussin berlinois sans devoir ralentir et les plus classiques en ralentissant à peine. Avec une berline, faut vraiment lever le pieds dans tous les cas.

   

Dans tous les cas, si tu ne veux pas flinguer tes trains roulants, mieux vaut ralentir.

Sinon, par expérience, les seules voitures qui me faisaient franchement ralentir sur les dos d'âne étaient un coupé sport et un roadster, tous les deux très bas. Tout le reste passait crème (citadine, compacte, berline, monospace...).

Par

En réponse à jroule75

"C’est donc un succès et il dépasse celui des monospaces de la grande époque. Car si l’on prend le même Top 10 en 2005, à la grande époque de ces familiales, seul le minispace Modus répondait présent, et encore, il émergeait à la huitième place seulement, les autres se composant de berlines, de Renault Megane. Peugeot 407 et autres Citroën C4"

Faut peut-être comparer ce qui est comparable ! Opposer des monospaces de la grande époque aux SUV d'aujourd'hui, c'est oublier un peu vite l'orientation des constructeurs en matière de produit à vendre.

La gamme auto Renault en 2025, ce sont 3 berlines pour 8 SUV soit 73% de SUV.

- R5

- Clio

- R4

- Captur

- Mégane

- Symbioz

- Arkana

- Scénic

- Austral

- Espace

- Rafale

La gamme Renault en 2005, c'étaient 5 berlines pour 3 monospaces, soit 38% de monospace à vendre

- Twingo

- Clio

- Modus

- Megane

- Laguna

- Scénic

- VelSatis

- Espace

Donc forcément, l'effet SUV d'aujourd'hui paraît envahissant (les chiffres le confirment) mais c'est parce que que 70 à 80% des produits à vendre sont des SUV !! Si les constructeurs arrêtaient d'en vendre, je vous parie que les berlines auraient le vent en poupe

   

C'est exact, et la raison c'est qu'il est facile de SUViser une compacte ou une citadine (à partir des mêmes châssis) et que ça rapporte gros : même châssis, même motorisation, même habitacle, mais comme c'est un SUV on peut le vendre 20 % plus cher.

Les constructeurs savent compter, mais visiblement les clients non : car le cœur (amour des SUV) a des raisons que la raison ignore. C'est la force du marketing.

Par

En réponse à roc et gravillon

Et encore, tu es fort sympathique de visiblement condidérer les e-R5 et e-R4 comme des berlines.

Avec leur surface frontale élevée et leur Cx lamentable...

   

On peut encore dire que la R5 est une citadine haute, mais la R4 est clairement un SUV.

Par

Je suis passé à regret sur le SUV, faute de break, et finalement le SUV n'a pas que des désavantages :

4x4 + garde au sol : c'est pas souvent utile, mais quand ça l'est t'es bien content

Longueur réduite par rapport à un break de volume de coffre équivalent

Espace à bord : la largeur et la hauteur donnent de l'habitabilité, et un aspect moins confiné pour ceux qui n'ont pas de toit ouvrant ou vitré

Le coffre offre de la hauteur et un volume bien carré plus facile à utiliser qu'un break plus long et plus bas de plafond

Perso la vue en hauteur je m'en tape, mais je sais que certains apprécient.

Et au niveau des inconvénients liés au poids et au centre de gravité, il y a des artifices pour les limiter (puissance moteur, suspension active...), et de toute façon on parle d'un SUV remplaçant un break ou un monospace, pas d'une sportive ayant vocation à faire des chronos.

:bah:

Bref, de toute façon la guéguerre entre pro et anti SUV est finie : la masse a choisi, ils veulent des 2008 2RM avec petit moteur et calandre hypertrophiée, et les constructeurs vendent ce que les clients veulent acheter, même si c'est stupide, irrationnel et pour de mauvaises raisons.

:dodo:

Par

En réponse à Didiwach

D'accord avec ça. Le SUV n'a rien d'une mode.

Faut aussi comprendre que l' acheteur lambda n'en a rien à foutre de l'agilité et de la vitesse de passage en courbe, du roulis etc.

Tu domines la route, tu peux te prendre les trottoirs, tu peux y mettre plein de merdes, c'est pratique pour les vieux et les gosses". je crois que ça s'arrête là.

Effectivement c'est factuel, pas de mode la dedans...

A mon avis y a qu'une tendance qui pourrait le détrôner, l'eco conduite. le seul truc qui pourrait l'arrêter c'est que ça consomme plus et si les prix de l'énergie explosent ça jouera forcément.

   

Pas d'accord avec ta dernière phrase.

Quand bien même le carburant passe a 2,5 € le litre quand on achète un véhicule neuf à 50k euros, on perd déjà 15k euros en 1 an.

Si le carburant est un sujet pour toi (niveau budget), admettons, tu n'es plus client d'une voiture neuve. :bah:

Par

En réponse à Romain_RS2

Oui c'est clair. Et c'est comme pour le diesel, les gens ne se sont pas mis tout à coup à en avoir besoin à l'aube des années 2000. Pourtant on est passé de 30% à 70% de part de marché en quelques années. Et tout à coup le mazout c'est mis à avoir plein de qualités indispensables, même pour ceux qui faisaient 10000km par an.

   

C'est évident.

Mais visiblement, rien qu'à lire certains commentaires naïfs ici, beaucoup pensent encore que le consommateur n'est pas manipulé par les milliards investis en budget marketing. :orni:

Ils se demandent certainement pourquoi les marques "gaspillent" autant d'argent en publicité ! :areuh:

Par

En réponse à Romain_RS2

Oui c'est clair. Et c'est comme pour le diesel, les gens ne se sont pas mis tout à coup à en avoir besoin à l'aube des années 2000. Pourtant on est passé de 30% à 70% de part de marché en quelques années. Et tout à coup le mazout c'est mis à avoir plein de qualités indispensables, même pour ceux qui faisaient 10000km par an.

   

Tout à fait et donc les SUV pourraient potentiellement disparaître aussi vite qu'ils sont montés au sommet.

N'oublions jamais que le choix du SUV ne repose sur aucun besoin réel mais que les contraintes en liens avec ce choix sont bien tangibles elles (prix en hausse, suspension dure, aéro lamentable, jantes immenses, pneus onéreux, consommation majorée, prime d'assurance plus importante etc..)

Un jour, quand 70% de la population sera équipée, un génie du marketing rendra les Berlines sexy et stigmatisera le SUV. La tendance s'inversera car il faut bien toujours vendre.

Par

En réponse à Didiwach

il me semble que les femmes adorent les suv au moins autant que les hommes.

j'avais vu passer une étude là dessus. le sentiment de sécurité était mis en avant.

   

Possible.

Le SUV c'est le compromis pour l'homme : il sait qu'il a besoin d'une familiale : sa femme valide le monospace, le ludospace et le SUV. L'homme choisit le SUV (la moins pire des solutions pour son égo).

Par

En réponse à RhinoPigeotCitron

Tout à fait et donc les SUV pourraient potentiellement disparaître aussi vite qu'ils sont montés au sommet.

N'oublions jamais que le choix du SUV ne repose sur aucun besoin réel mais que les contraintes en liens avec ce choix sont bien tangibles elles (prix en hausse, suspension dure, aéro lamentable, jantes immenses, pneus onéreux, consommation majorée, prime d'assurance plus importante etc..)

Un jour, quand 70% de la population sera équipée, un génie du marketing rendra les Berlines sexy et stigmatisera le SUV. La tendance s'inversera car il faut bien toujours vendre.

   

Les berlines sexy ?

En 2030 avec les normes, elles feront 6m de long. :areuh:

Par

En réponse à Axel015

Sur l'aspect être en hauteur, j'avoue que ça peut plaire.

Quand j'ai fait mon déménagement, j'ai loué un Renault Trafic, et franchement, je l'avoue (pas sans honte), j'ai aimé la conduite !

J'ai aimé être perché hyper haut et dominer mon petit monde !

J'ai aimé avoir un angle de braquage d'utilitaire (surtout que les sportives braquent mal en général donc le contraste est appréciable) !

J'ai aimé avoir un capot très court (l'impression de pouvoir se rapprocher à l'infini d'une voiture devant sans toucher) !

Bref, j'ai pris du plaisir, dans un vie ma vie d'artisan ! Je le confesse ! Pardonnez moi car j'ai péché ! :blague:

   

Ah tiens tu m'auras étonné aujourd'hui !

Le seul moment où je pense que j'aimerais bien être en SUV, c'est la nuit, pour être moins ébloui par tous ces phares à led mal réglés, notamment ceux des 3008 et model Y.

Par

En réponse à PLexus sol-air

Je suis passé à regret sur le SUV, faute de break, et finalement le SUV n'a pas que des désavantages :

4x4 + garde au sol : c'est pas souvent utile, mais quand ça l'est t'es bien content

Longueur réduite par rapport à un break de volume de coffre équivalent

Espace à bord : la largeur et la hauteur donnent de l'habitabilité, et un aspect moins confiné pour ceux qui n'ont pas de toit ouvrant ou vitré

Le coffre offre de la hauteur et un volume bien carré plus facile à utiliser qu'un break plus long et plus bas de plafond

Perso la vue en hauteur je m'en tape, mais je sais que certains apprécient.

Et au niveau des inconvénients liés au poids et au centre de gravité, il y a des artifices pour les limiter (puissance moteur, suspension active...), et de toute façon on parle d'un SUV remplaçant un break ou un monospace, pas d'une sportive ayant vocation à faire des chronos.

:bah:

Bref, de toute façon la guéguerre entre pro et anti SUV est finie : la masse a choisi, ils veulent des 2008 2RM avec petit moteur et calandre hypertrophiée, et les constructeurs vendent ce que les clients veulent acheter, même si c'est stupide, irrationnel et pour de mauvaises raisons.

:dodo:

   

"Espace à bord : la largeur et la hauteur donnent de l'habitabilité, et un aspect moins confiné pour ceux qui n'ont pas de toit ouvrant ou vitré"

De belles surfaces vitrées latérales ont toujours créé une impression d'espace. Bien entendu, pour des raisons de coût celles-ci sont désormais devenues des meurtrières. Encore un exemple de choix réalisé par les constructeurs et imposé.

"au niveau des inconvénients liés au poids et au centre de gravité, il y a des artifices pour les limiter (puissance moteur, suspension active...)"

Syndrome bigger is better : on crée des trucs gros et peu dynamiques et on compense par des artifices qui coûtent du pognon et augmentent le poids et la consommation. Cercle vicieux débile de l'automobile moderne.

"de toute façon on parle d'un SUV remplaçant un break ou un monospace, pas d'une sportive ayant vocation à faire des chronos."

Ça c'est toi qui le dit : il n'y a pas si longtemps, le plaisir de conduite était encore une notion répandue dans le monde automobile, et on n'était pas mécontent de trouver du dynamisme dans sa berline familiale. Évidemment, ce temps est révolu...

"la masse a choisi, ils veulent des 2008 2RM avec petit moteur et calandre hypertrophiée"

La masse n'a rien choisi du tout : le marketing lui a fait gober la merde qu'on voulait lui vendre, c'est tout.

Par

En réponse à jroule75

Faudra peut-être lui préciser qu'il a perdu 30 cm dans l'échange de modèle, hein !

Le C5 aircross mesure 4,50 m et la C5 break dépassait les 4,80 m.

C'est un peu comme si j'avais une Mégane break que je la remplaçait par un Captur ! Forcément, c'est pas la même taille :bah:

   

C'est bien ça le problème, c'est qu'il n'y avait rien dans la gamme pour remplacer son break, car c'est bien la longueur et l'accessibilité du coffre qu'il recherchait

Chez Renault, quelle voiture dans la gamme pour remplacer feues la Mégane break et la Talisman break, et leur côté pratique ?

Par

En réponse à saintbab

l'argument du mal de dos ne tient pas : pour avoir une berline "moderne" et une ancienne Alfetta), la moderne est déjà beaucoup plus haute que l'ancienne.

   

L'argument du dos tient bien surtout quand l'âge rentre en compte. Mon beau père dans sa polo à de plus en plus de mal à y entrer. Et mon père en SUV le lui vend bien.

Les berlines modernes sont peut etre plus hautes dans certaines circonstances mais je suis monté récemment dans une 208... Et ben y entrer est quand même plus compliqué que dans une 205 ou un SUV.

Par

En réponse à gignac-31

effectivement les vieux achetent des suv... car c'est plus facile pour monter à bord..

les quadra qui désormais font les gosses à 35 ans passés et plus à 25..

aussi pour pas se casser le dos en mettant le gosse dans le siege auto!!

reste les autres?

pour quoi ils achetent du suv!!!

1 pour la decote ... les berline tu prend un shoot!!

2 nos routes pourries à la campagne digne du tiers monde nos départementales!!

les villages aux nombreux gendarmes couchés et pas couchés!!

bref rien de mieux qu'un suv pour passer les pieges de nos routes!!

cerise sur le gateau le suv moderne consomme pas plus à 80 qu'une berline..

bin oui çà pese pratiquement le meme poid!!!

les berlines aussi ont pris 300 kgs... avec les gadgets modernes!!

bientot c'est les citadines qui vont ramasser avec l'arrivée des petits suv!!

   

n'importe un suv ne pèse pas plus qu'une berline ??? n'importe quoi! prenez les exemples des Captur alternative Suv de la clio est plus lourd que celle ci ,le Peugeot 2008 plus lourd que la 208 , et j'en passe, contrairement à ce que vous dites les Suv toutes catégories confondues ont les mêmes "gadgets " que les berlines!

Par

En réponse à Daniel1969

Ah tiens tu m'auras étonné aujourd'hui !

Le seul moment où je pense que j'aimerais bien être en SUV, c'est la nuit, pour être moins ébloui par tous ces phares à led mal réglés, notamment ceux des 3008 et model Y.

   

En fait, c'est l'inverse : dans une berline, genre Clio, on est ébloui par les phares des SUV que l'on croise, ceux ci étant inévitablement plus hauts.

Par

En réponse à zzeelec

Je dirais même que ce sont les femmes qui ont poussé à ce genre de véhicules, avec une position haute et une carrosserie bodybuildée qui confèrent un sentiment de sécurité.

Si les hommes avaient conservé la prérogative du choix de la bagnole (comme c'était historiquement le cas), on serait encore avec de belles berlines et des coupés.

Mais on a changé d'époque : le matriarcat domine - et je le constate dans une large majorité de couples. C'est désormais la femme qui porte la culotte. Rien qu'énoncer pareille vérité en public en rend plus d'une hystérique (on s'excite toujours quand on ne veut pas reconnaître une vérité), et leurs hommes (déconstruits) baissent les yeux. :areuh:

Et évidemment, le vieillissement général de la population n'aide en rien : la testostérone devient denrée rare !

   

Ma conjointe déteste les SUV !

M’ enfin elle pas compliqué ma conjointe : elle veut une voiture discrète (tout sauf ostentatoire), petite (facile à garer, à circuler en ville, etc...), thermique (les micro citadines électriques ont 0 polyvalence et sont hors de prix...).

La sécurité pour elle c'est pas une affaire de taille de la voiture. C'est une affaire de police/justice/etc... :blague:

Par

En réponse à Au Fou

C'est bien ça le problème, c'est qu'il n'y avait rien dans la gamme pour remplacer son break, car c'est bien la longueur et l'accessibilité du coffre qu'il recherchait

Chez Renault, quelle voiture dans la gamme pour remplacer feues la Mégane break et la Talisman break, et leur côté pratique ?

   

En même temps pourquoi il a changé de voiture si elle remplissait parfaitement sa fonction ?

Par

En réponse à Axel015

Pas d'accord avec ta dernière phrase.

Quand bien même le carburant passe a 2,5 € le litre quand on achète un véhicule neuf à 50k euros, on perd déjà 15k euros en 1 an.

Si le carburant est un sujet pour toi (niveau budget), admettons, tu n'es plus client d'une voiture neuve. :bah:

   

Alors pourquoi les acheteurs de gros SUV les prenaient majoritairement en Diesel ? :chut (désormais c'est hybride rechargeable car le Diesel est largement boycotté)

Y compris chez les premiums BAM et même des marques comme Porsche (ou Jaguar, du temps où cette marque vivait) le Diesel s'était imposé ! Preuve que tout le monde est sensible à la consommation (en Europe du moins). Riche ou pauvre, tout le monde ausculte ses dépenses et n'aime pas jeter son argent par les fenêtres (les pauvres ont même tendance à davantage jeter leur argent par les fenêtres que les plus aisés).

Par

En réponse à gignac-31

effectivement les vieux achetent des suv... car c'est plus facile pour monter à bord..

les quadra qui désormais font les gosses à 35 ans passés et plus à 25..

aussi pour pas se casser le dos en mettant le gosse dans le siege auto!!

reste les autres?

pour quoi ils achetent du suv!!!

1 pour la decote ... les berline tu prend un shoot!!

2 nos routes pourries à la campagne digne du tiers monde nos départementales!!

les villages aux nombreux gendarmes couchés et pas couchés!!

bref rien de mieux qu'un suv pour passer les pieges de nos routes!!

cerise sur le gateau le suv moderne consomme pas plus à 80 qu'une berline..

bin oui çà pese pratiquement le meme poid!!!

les berlines aussi ont pris 300 kgs... avec les gadgets modernes!!

bientot c'est les citadines qui vont ramasser avec l'arrivée des petits suv!!

   

ps: l'arrivé des petits Suv est déjà un mythe puisque ils existent de plus d'une décennie, ( Captur, 2008, C3aircross etc etc)!

il faut vous a la page!

Par

ps: les petits SUV sont sur nos routes depuis au moins une décennie ( Captur, 2008, C3 aircross etc etc) équivalent des Clio ,208 et C3 etc

il faut vous mettre à la page!!!

Par

En réponse à zzeelec

"Espace à bord : la largeur et la hauteur donnent de l'habitabilité, et un aspect moins confiné pour ceux qui n'ont pas de toit ouvrant ou vitré"

De belles surfaces vitrées latérales ont toujours créé une impression d'espace. Bien entendu, pour des raisons de coût celles-ci sont désormais devenues des meurtrières. Encore un exemple de choix réalisé par les constructeurs et imposé.

"au niveau des inconvénients liés au poids et au centre de gravité, il y a des artifices pour les limiter (puissance moteur, suspension active...)"

Syndrome bigger is better : on crée des trucs gros et peu dynamiques et on compense par des artifices qui coûtent du pognon et augmentent le poids et la consommation. Cercle vicieux débile de l'automobile moderne.

"de toute façon on parle d'un SUV remplaçant un break ou un monospace, pas d'une sportive ayant vocation à faire des chronos."

Ça c'est toi qui le dit : il n'y a pas si longtemps, le plaisir de conduite était encore une notion répandue dans le monde automobile, et on n'était pas mécontent de trouver du dynamisme dans sa berline familiale. Évidemment, ce temps est révolu...

"la masse a choisi, ils veulent des 2008 2RM avec petit moteur et calandre hypertrophiée"

La masse n'a rien choisi du tout : le marketing lui a fait gober la merde qu'on voulait lui vendre, c'est tout.

   

"le plaisir de conduite était encore une notion répandue dans le monde automobile"

Le plaisir de conduite est un péché mortel en 2025, puisque l'automobile a visé récréative c'est le péché suprême pour les front-républicanistes qui font du changement climatique leur religion. :bah:

L'automobile selon l'EU, la macronie, le NFP, bref le camps du bien, doit être considéré comme un "mal nécessaire" et uniquement ça. :bah:

Dans cette logique, aborder la "notion de plaisir de conduite" c'est quasi-criminel (pour ces gens, dont je ne fais pas parti évidemment). :bah:

Par

8400 euros de plus le Captur 100cv par rapport à la Clio 100cv, c'est énorme :blague:

Par

Et ? Quitte à acheter une voiture, autant qu'elle soit grande et polyvalente. Si c'est juste pour soi, dans un monde où le célibat devient roi, autant choisir une moto. C'est beaucoup plus fun et sensé.

En plus actuellement Harley Davidson a baissé ses Livewire S2 à moins de 10.000€. C'est moitié prix ! :rs::bien::rs::bien::rs: https://www.livewire.com/fr-fr/s2-del-mar-le-electric-motorcycle

Par

En réponse à Dedit

Entièrement d'accord.

Perso, j'ai toujours aimé un peu dominer la route (surtout depuis mon service militaire il y a... pas mal d'années, et au vu de la chaussée tant déformée). Ceci dit, passé l'attrait de la nouveauté des SUV et autres crossovers, j'ai la nostalgie des monospaces : plus haut oui, mais meilleur pénétration dans l'air, roues plus modestes (et donc moins chères à remplacer) et meilleur visibilité pour le conducteur.

A ce propos, le nouveau Duster a été pour moi un repoussoir tant on se sent confiné dans l'habitacle.

   

comparez ce qui est comparable quand vous parlez du Duster! catégorie par catégorie!

Par

En réponse à zzeelec

Alors pourquoi les acheteurs de gros SUV les prenaient majoritairement en Diesel ? :chut (désormais c'est hybride rechargeable car le Diesel est largement boycotté)

Y compris chez les premiums BAM et même des marques comme Porsche (ou Jaguar, du temps où cette marque vivait) le Diesel s'était imposé ! Preuve que tout le monde est sensible à la consommation (en Europe du moins). Riche ou pauvre, tout le monde ausculte ses dépenses et n'aime pas jeter son argent par les fenêtres (les pauvres ont même tendance à davantage jeter leur argent par les fenêtres que les plus aisés).

   

Non tu plaisantes : pour les BAMistes, le diesel c'était pas qu'une question d'argent ! C'était génial le diesel, gros couple, etc...

Ils étaient réellement fan du diesel, ça va au delà de la simple consommation de carburant. C'était un vrai phénomène de mode. :bah:

Par

En réponse à RhinoPigeotCitron

Tout à fait et donc les SUV pourraient potentiellement disparaître aussi vite qu'ils sont montés au sommet.

N'oublions jamais que le choix du SUV ne repose sur aucun besoin réel mais que les contraintes en liens avec ce choix sont bien tangibles elles (prix en hausse, suspension dure, aéro lamentable, jantes immenses, pneus onéreux, consommation majorée, prime d'assurance plus importante etc..)

Un jour, quand 70% de la population sera équipée, un génie du marketing rendra les Berlines sexy et stigmatisera le SUV. La tendance s'inversera car il faut bien toujours vendre.

   

Quand un marché devient mature, il faut le bousculer par un effet de mode pour relancer la consommation : soit doper les ventes, soit augmenter les marges.

Quand l'automobile était un marché de volume, les remises étaient conséquentes pour écouler la (sur)production. Désormais, c'est un marché de marge, donc l'important est de vendre plus cher, quitte à moins produire.

Certains rêveraient d'en faire un marché de luxe (c'était le cas de De Meo), mais socialement ça risque d'être compliqué à faire avaler.

Par

J'aime bien les berlines et surtout les breaks, mais quand ces derniers ne sont plus représentés faute d'acheteur, il faut bien trouvé un équivalent familiale. On aura beau le critiquer mais le Suv rassemble beaucoup d'avantages que les berlines n'ont pas et ils remplacent aussi les monospaces disparus pour les familles.

Conduire un SUV permet aussi de mieux voir la route, c'est ce qui était apprécié aussi dans les monospaces.

Côté confort, je vois la différence entre ma berline et le Duster qui filtre les nids de poules de nos superbes routes.

Je vois revenir les breaks mais c'est surtout par des constructeurs chinois. Autant dire que le retour gagnant des berlines, c'est pas pour tout de suite car beaucoup sont encore contre les véhicules chinois.

Par

En réponse à Gastor

Et ? Quitte à acheter une voiture, autant qu'elle soit grande et polyvalente. Si c'est juste pour soi, dans un monde où le célibat devient roi, autant choisir une moto. C'est beaucoup plus fun et sensé.

En plus actuellement Harley Davidson a baissé ses Livewire S2 à moins de 10.000€. C'est moitié prix ! :rs::bien::rs::bien::rs: https://www.livewire.com/fr-fr/s2-del-mar-le-electric-motorcycle

   

Une moto électrique ! Ah sacré Gastor. Il a confondu les motards qui votent Zemmour (en particulier les Harley boys) avec les bouffeurs de quinoa qu'on retrouve au meeting de Greta Thunberg. :bah:

https://www.caradisiac.com/harley-davidson-livewire-un-echec-retentissant-face-a-la-passion-des-moteurs-thermiques-215739.htm

Par

Il est cohérent que les veaux , comme le Général Aéroport appelait les français , préfèrent ce qui se rapproche des bétaillères .

Par

En réponse à Axel015

Sur l'aspect être en hauteur, j'avoue que ça peut plaire.

Quand j'ai fait mon déménagement, j'ai loué un Renault Trafic, et franchement, je l'avoue (pas sans honte), j'ai aimé la conduite !

J'ai aimé être perché hyper haut et dominer mon petit monde !

J'ai aimé avoir un angle de braquage d'utilitaire (surtout que les sportives braquent mal en général donc le contraste est appréciable) !

J'ai aimé avoir un capot très court (l'impression de pouvoir se rapprocher à l'infini d'une voiture devant sans toucher) !

Bref, j'ai pris du plaisir, dans un vie ma vie d'artisan ! Je le confesse ! Pardonnez moi car j'ai péché ! :blague:

   

Ça va, c'était encore un diesel vibrant j'imagine. Attendez la version électrique avec le centre de gravité qui va avec (à vide doit valoir celui d'un Austral)

Par

En réponse à Axel015

Possible.

Le SUV c'est le compromis pour l'homme : il sait qu'il a besoin d'une familiale : sa femme valide le monospace, le ludospace et le SUV. L'homme choisit le SUV (la moins pire des solutions pour son égo).

   

C'est donc bien la femme qui a pris le pouvoir, et l'homme fait contre mauvaise fortune bon cœur.

Il n'y a pas si longtemps, la bagnole était une affaire d'hommes, parce qu'ils s'informaient de ce qu'ils achetaient. C'était un milieu assez misogyne et conservateur. Les constructeurs se sont dits : "bordel, on se prive de 50 % de la clientèle potentielle avec ces machos aux commandes ! On va faire des produits pour la ménagère et on va la valoriser dans son rôle de conductrice ! Après tout, c'est elle qui fait les courses !"

Ça a tellement bien fonctionné que les voitures "pour les bagnolards" ont quasiment disparu et sont devenues "persona non grata" en termes de communication institutionnelle.

Par

En réponse à Camu002

L'argument du dos tient bien surtout quand l'âge rentre en compte. Mon beau père dans sa polo à de plus en plus de mal à y entrer. Et mon père en SUV le lui vend bien.

Les berlines modernes sont peut etre plus hautes dans certaines circonstances mais je suis monté récemment dans une 208... Et ben y entrer est quand même plus compliqué que dans une 205 ou un SUV.

   

Le niveau de santé des gens fait très peur... à ce niveau, on est presque dans le handicap moteur !

Ma voisine de 80 ans roule encore très bien dans sa vieille C3... mais elle n'est pas atteinte d'obésité et reste encore active (jardinage, etc.).

Par

En réponse à Axel015

Ma conjointe déteste les SUV !

M’ enfin elle pas compliqué ma conjointe : elle veut une voiture discrète (tout sauf ostentatoire), petite (facile à garer, à circuler en ville, etc...), thermique (les micro citadines électriques ont 0 polyvalence et sont hors de prix...).

La sécurité pour elle c'est pas une affaire de taille de la voiture. C'est une affaire de police/justice/etc... :blague:

   

Une fois de plus : un cas particulier n'a aucune valeur statistique. :coucou:

Par

En réponse à Gastor

Et ? Quitte à acheter une voiture, autant qu'elle soit grande et polyvalente. Si c'est juste pour soi, dans un monde où le célibat devient roi, autant choisir une moto. C'est beaucoup plus fun et sensé.

En plus actuellement Harley Davidson a baissé ses Livewire S2 à moins de 10.000€. C'est moitié prix ! :rs::bien::rs::bien::rs: https://www.livewire.com/fr-fr/s2-del-mar-le-electric-motorcycle

   

"Quitte à acheter une voiture, autant qu'elle soit grande et polyvalente"

Pour quoi faire ? S'encombrer l'existence avec un gros machin qui ne transporte en moyenne qu'1,1 humain à bord ? C'est de la folie pure.

Par

En réponse à Axel015

Une moto électrique ! Ah sacré Gastor. Il a confondu les motards qui votent Zemmour (en particulier les Harley boys) avec les bouffeurs de quinoa qu'on retrouve au meeting de Greta Thunberg. :bah:

https://www.caradisiac.com/harley-davidson-livewire-un-echec-retentissant-face-a-la-passion-des-moteurs-thermiques-215739.htm

   

Heureusement que vous avez un catalogue complet de préjugé, s'il fallait à chaque fois réfléchir à la place vous n'aurait plus le temps d'écrire ici même.

J'aime beaucoup les Harley V-Twin, mais je vous laisse les meeting de vieux barbus en fin de vie, repoussoir et raison de leur difficultés actuellement (leur clientèle ne se renouvelle pas).

Par

En réponse à Axel015

Non tu plaisantes : pour les BAMistes, le diesel c'était pas qu'une question d'argent ! C'était génial le diesel, gros couple, etc...

Ils étaient réellement fan du diesel, ça va au delà de la simple consommation de carburant. C'était un vrai phénomène de mode. :bah:

   

Lol quel mytho ! Tu crois qu'ils ont troqué des 6 et 8 cylindres essence mélodieux, coupleux, ultra-souples et vivants pour des 4 cylindres Diesel bien agricoles par plaisir ??? (faut se souvenir des Diesel dans les années 90 et 2000 !)

Et pourtant, c'étaient les mêmes acheteurs, ayant un compte bancaire plutôt bien rempli.

Par

En réponse à zzeelec

C'est donc bien la femme qui a pris le pouvoir, et l'homme fait contre mauvaise fortune bon cœur.

Il n'y a pas si longtemps, la bagnole était une affaire d'hommes, parce qu'ils s'informaient de ce qu'ils achetaient. C'était un milieu assez misogyne et conservateur. Les constructeurs se sont dits : "bordel, on se prive de 50 % de la clientèle potentielle avec ces machos aux commandes ! On va faire des produits pour la ménagère et on va la valoriser dans son rôle de conductrice ! Après tout, c'est elle qui fait les courses !"

Ça a tellement bien fonctionné que les voitures "pour les bagnolards" ont quasiment disparu et sont devenues "persona non grata" en termes de communication institutionnelle.

   

"C'est donc bien la femme qui a pris le pouvoir"

Évidemment que les femmes ont pris le pouvoir.

Exemple simple :

- Une femme qui se filme (une influenceuse) en faisant des bisous sur la joue a des inconnus dans la rue : tout le monde trouve ça drôle, cocasse, etc...

- Un homme qui se filme (un influenceur) en faisant des bisous sur la joue a des inconnues dans la rue : scandale : agressions sexuelles.

------------------

Combien d'hommes sont recrutés parce qu'ils sont des hommes ? Aucun en 2025, ils sont recrutés pour leur CV. (par le passé, c'était différent j'en conviens)

Combien de femmes sont recrutées pour remplir des quotas indépendamment de leur talent (ou pour donner une image d'inclusivité et vendre plus) ? De plus en plus.

Pourtant c'est une discrimination évidente. :bah:

-------------------

Devant un juge en cas de divorce : on acte que le lien entre l'enfant et la mère est plus important que celui du père est l'enfant. Sauf si la femme a des problèmes psy évident : la garde sera tjrs confiée à la mère.

Discrimination évidente. :bah:

-------------------

Je ne parle même pas du mouvement metoo qui sacralise la parole de la femme ("On vous croit!"), non moi je crois à la présomption d'innocence jusqu'à ce que l'on ait prouvé la culpabilité. :bah:

Cette idéologie permet de détruire (sur une simple accusation) la carrière et la vie personnelle de n'importe qui (d'autant plus en France où la diffamation n'est quasi pas sanctionnée juridiquement).

-------------------

et je pourrais continuer comme ça longtemps...

Donc oui il y a clairement une prise de pouvoir des femmes dans notre société. (pas à tous les niveaux certes, pas dans tous les quartiers - je peux vous dire que le 93 les femmes ne dominent pas, on est encore dans du pur patriarcat ultra rétrograde à MélenchonLand - ...), mais c'est clairement un changement de dogme.

On est en effet passé d'une société patriarcale (que l'on peut condamner et c'est mon cas...) à une société matriarcale où la femme a des "droits" et des "privilèges" supérieurs aux hommes.

Pour ma part, je suis pour la véritable égalité de traitement. (ni la société patriarcale, ni la société matriarcale).

Maintenant sur la relation de couple : libre à chacun de "porter la culotte". Ça relève du domaine privé. :bah:

Par

En réponse à Gastor

Heureusement que vous avez un catalogue complet de préjugé, s'il fallait à chaque fois réfléchir à la place vous n'aurait plus le temps d'écrire ici même.

J'aime beaucoup les Harley V-Twin, mais je vous laisse les meeting de vieux barbus en fin de vie, repoussoir et raison de leur difficultés actuellement (leur clientèle ne se renouvelle pas).

   

Les quinze années à venir, avec la disparition progressive des boomers, vont engendrer beaucoup de changements socio-économiques. Je suis curieux d'assister à ça ! :bien:

Par

En réponse à zzeelec

Lol quel mytho ! Tu crois qu'ils ont troqué des 6 et 8 cylindres essence mélodieux, coupleux, ultra-souples et vivants pour des 4 cylindres Diesel bien agricoles par plaisir ??? (faut se souvenir des Diesel dans les années 90 et 2000 !)

Et pourtant, c'étaient les mêmes acheteurs, ayant un compte bancaire plutôt bien rempli.

   

Non mais quand tu as le choix entre du BAM entrée de gamme diesel ou essence, le choix se portait pour le diesel pour l’agrément.

On oublie qu'un diesel donne l'impression à puissance équivalente avec l'essence d'avoir plus de patate grâce au couple à bas régime (bon il y a des exceptions ma M2 c'est 500 Nm à 1400 tours ^^).

Par

En réponse à Axel015

En même temps pourquoi il a changé de voiture si elle remplissait parfaitement sa fonction ?

   

Sa C5 break avait 300000km et une dizaine d'années

Par

En réponse à Gastor

Heureusement que vous avez un catalogue complet de préjugé, s'il fallait à chaque fois réfléchir à la place vous n'aurait plus le temps d'écrire ici même.

J'aime beaucoup les Harley V-Twin, mais je vous laisse les meeting de vieux barbus en fin de vie, repoussoir et raison de leur difficultés actuellement (leur clientèle ne se renouvelle pas).

   

Oui mais personne ne veut de ta merde électrique. :bah: Les chiffres ne mentent pas... Limewire c'est un échec total.

Moto = plaisir (pour la plupart des motards contrairement au automobiliste).

Moto électrique c'est bcp bcp bcp de plaisir en moins sur une moto. :bah:

Par

En réponse à Au Fou

Sa C5 break avait 300000km et une dizaine d'années

   

Et donc ? Çà roulait encore bien que je sache ?

Au pire un changement de moteur ça coute cbm ? 2000 euros avec la MO ? tjrs moins cher que la décote la première année de sa nouvelle voiture...

Par

En réponse à Axel015

Il regrette ? Va t'il revendre et reprendre un break ? Je suppose que non. Donc il ne regrette pas autant que ça au final.

Moi j'ai regretté un achat (la Porsche) j'ai revendu et j'ai changé. C'est ça regretter... :bah:

   

Vendre une voiture récente, c'est l'assurance de perdre de l'argent

Par

En réponse à Axel015

Ma conjointe déteste les SUV !

M’ enfin elle pas compliqué ma conjointe : elle veut une voiture discrète (tout sauf ostentatoire), petite (facile à garer, à circuler en ville, etc...), thermique (les micro citadines électriques ont 0 polyvalence et sont hors de prix...).

La sécurité pour elle c'est pas une affaire de taille de la voiture. C'est une affaire de police/justice/etc... :blague:

   

Que bobonne se dépêche d'aller acheter une Aygo X thermique, mais c'est presque un SUV !

Sinon, je conseille la Hyundai I10 avec le 1,2 4 cylindres de 79 chevaux : y a pas mieux :bien:

Par

En réponse à Axel015

Et donc ? Çà roulait encore bien que je sache ?

Au pire un changement de moteur ça coute cbm ? 2000 euros avec la MO ? tjrs moins cher que la décote la première année de sa nouvelle voiture...

   

2000 € pour un 2 litres HDi Diesel ?

Pour un moteur rincé à la casse, peut être :biggrin:

Par

En réponse à Axel015

"C'est donc bien la femme qui a pris le pouvoir"

Évidemment que les femmes ont pris le pouvoir.

Exemple simple :

- Une femme qui se filme (une influenceuse) en faisant des bisous sur la joue a des inconnus dans la rue : tout le monde trouve ça drôle, cocasse, etc...

- Un homme qui se filme (un influenceur) en faisant des bisous sur la joue a des inconnues dans la rue : scandale : agressions sexuelles.

------------------

Combien d'hommes sont recrutés parce qu'ils sont des hommes ? Aucun en 2025, ils sont recrutés pour leur CV. (par le passé, c'était différent j'en conviens)

Combien de femmes sont recrutées pour remplir des quotas indépendamment de leur talent (ou pour donner une image d'inclusivité et vendre plus) ? De plus en plus.

Pourtant c'est une discrimination évidente. :bah:

-------------------

Devant un juge en cas de divorce : on acte que le lien entre l'enfant et la mère est plus important que celui du père est l'enfant. Sauf si la femme a des problèmes psy évident : la garde sera tjrs confiée à la mère.

Discrimination évidente. :bah:

-------------------

Je ne parle même pas du mouvement metoo qui sacralise la parole de la femme ("On vous croit!"), non moi je crois à la présomption d'innocence jusqu'à ce que l'on ait prouvé la culpabilité. :bah:

Cette idéologie permet de détruire (sur une simple accusation) la carrière et la vie personnelle de n'importe qui (d'autant plus en France où la diffamation n'est quasi pas sanctionnée juridiquement).

-------------------

et je pourrais continuer comme ça longtemps...

Donc oui il y a clairement une prise de pouvoir des femmes dans notre société. (pas à tous les niveaux certes, pas dans tous les quartiers - je peux vous dire que le 93 les femmes ne dominent pas, on est encore dans du pur patriarcat ultra rétrograde à MélenchonLand - ...), mais c'est clairement un changement de dogme.

On est en effet passé d'une société patriarcale (que l'on peut condamner et c'est mon cas...) à une société matriarcale où la femme a des "droits" et des "privilèges" supérieurs aux hommes.

Pour ma part, je suis pour la véritable égalité de traitement. (ni la société patriarcale, ni la société matriarcale).

Maintenant sur la relation de couple : libre à chacun de "porter la culotte". Ça relève du domaine privé. :bah:

   

On est d'accord.

Je constate les méfaits éducatifs d'une telle situation, avec une incapacité de nombreux hommes à couper le cordon entre la mère et l'enfant, qui reste un bébé surprotégé qu'on prive de toute forme de liberté et d'initiative, et qui a peur d'affronter la vie, cherchant simplement la sécurité et le réconfort. Les pères doivent contrebalancer ça d'un point de vue éducatif, mais ils craignent d'entrer en conflit avec les mères. Les relations ont pris une tournure déséquilibrée.

Comme tu l'as dit, ce n'était pas mieux au temps du patriarcat, mais on est tombé d'un extrême à l'autre. Ce sont des mouvements de balancier habituels.

Par

En réponse à Axel015

Les berlines sexy ?

En 2030 avec les normes, elles feront 6m de long. :areuh:

   

Je ne m'inquiète pas pour nos as de la pub, ils trouveront bien un truc (efficience, valorisation individuelle par le produit, néo conservatisme, néo wokisme, modèle iconique remis au goût du jour...)

Par

En réponse à Axel015

Non mais quand tu as le choix entre du BAM entrée de gamme diesel ou essence, le choix se portait pour le diesel pour l’agrément.

On oublie qu'un diesel donne l'impression à puissance équivalente avec l'essence d'avoir plus de patate grâce au couple à bas régime (bon il y a des exceptions ma M2 c'est 500 Nm à 1400 tours ^^).

   

Tu peux tourner autour du pot autant que tu veux : l'argument de la faible conso du Diesel par rapport à l'essence à fait mouche même parmi les classes aisées.

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité