Par Katoche
Je veux une 205 t16.
Rien à rajouter
Série d'été - Comment va…Peugeot ?
Déposer un commentaire
Par Katoche
Je veux une 205 t16.
Rien à rajouter
Par hpx
Les nouvelles couleurs sont vraiment chouettes. Ça change du sempiternel blanc, gris ou noir...
Par gotomtom
A court terme, les finances de Peugeot sont intéressantes. Néanmois, à long terme, le tableau est plus sombre. PSA est tjs très dépendant de la France et de la zone EUR. Une crise économique dans la zone EUR et c'est la catastrophe....
Ensuite, il ne faut pas oublier que la France subventionne largement l'achat de voiture neuve. PSA, comme Renault, profite largement de ses subventions pour augmenter le prix de leur véhicule. Le gouvernement français paie jusqu'à 40% du véhicule, c'est énorme. Que va-t-il se passer le jour où il n'y aura plus de subventions ?
Le gros problème est que PSA n'arrive pas à diversifier ses marchés. Certes, en ayant acheté FCA, le groupe gagne le marché américain, ce qui permet de répartir les risques.
Enfin, il garder à l'esprit que Peugeot vend des voitures bon marchés. En cas de crise économiques, c'est la clientèle la plus touchée et donc, les ventes diminuent fortement. Forcément, si vous vendez des voiture à 80k-100k EUR, les gens sont moins impactés par la crise économique. A 20k-30k, c'est très différent.
Par Maître-Yoda
"Aujourd’hui, Peugeot, la marque référence du groupe Stellantis sur le segment généraliste supérieur."
Arrêtez un peu... Sur le segment généraliste tout court. On ne parle pas de Mazda MX-5 ou d'un Volkswagen Touareg là, mais de 208 et 5008...
Par Maître-Yoda
Le gouvernement paye jusqu'à 40% du véhicule que tu achètes en concession ? PSA a acheté FCA ? Tu as d'autres absurdités à dire ou ce sera tout ?
Par Maître-Yoda
En réponse à Gotomtom évidemment
Par smartboy
En réponse à Maître-Yoda
"Aujourd’hui, Peugeot, la marque référence du groupe Stellantis sur le segment généraliste supérieur."
Arrêtez un peu... Sur le segment généraliste tout court. On ne parle pas de Mazda MX-5 ou d'un Volkswagen Touareg là, mais de 208 et 5008...
Encore un qui pense que rouler en VW te donne des lettres de noblesses... C'est ridicule !
Et moi un truc pour les longues distances pour remplacer ma limace TSI. 308 cabossée d'origine ?...Nan. 2008 à faux plis mal repassés ?....Nan. 208 à habitabilité pour pygmées ?....Nan.
Euhhhh, 406 coupé...voilààààà.
En réponse à smartboy
Encore un qui pense que rouler en VW te donne des lettres de noblesses... C'est ridicule !
Au contraire, cela est plutôt honteux qu'autre chose...
Par Maître-Yoda
En réponse à smartboy
Encore un qui pense que rouler en VW te donne des lettres de noblesses... C'est ridicule !
C'est bien connu je roule en VW. . .
Par Maître-Yoda
En toute objectivité : une Phaeton ou un Touareg ça oui c'est clairement du "généraliste supérieur", pas une 508 ou une 5008. C'est tout. Je ne fais que reprendre les termes de l'article.
Par Gilles362
Et pas un mot sur les déboires des motorisations Puretech?
Par deville70
En réponse à toyotaquifaitpasdebruit
Et moi un truc pour les longues distances pour remplacer ma limace TSI. 308 cabossée d'origine ?...Nan. 2008 à faux plis mal repassés ?....Nan. 208 à habitabilité pour pygmées ?....Nan.
Euhhhh, 406 coupé...voilààààà.
Il vous reste des 404 en stock? Non? Bon, bah je prendrais une 504, alors... Non plus? Même pas une 606?
Bon, bah rien alors, merci.
Par MotherKaiser
Moi j'aime plutot les design peugeot des 208, 308, 508 (moins les SUV) mais par contre je trouve que c'est parmis les plus mauvais motoristes
y'a pas de full hybrides, des electriques avec un seul moteur, une seule batterie, des 3 cylindres essence ou un 4 cylindre essence créé par BMW et gardé depuis quasi 20 ans
un hybride rechargeable basé sur un moteur trop petit (le 4 cylindre en question)
En bref pour moi c'est une marque de publicitaires, ça attire mais y'a rien en dessous
Par GY201
L'offre reste indigente si je prends mes priorités comme référence. Le catalogue ne propose que ce que les québécois appellent des "citrons", las anciens appelaient ça des usines a chagrin. Qui a envie de ce moteur 1,2l a la courroie en guimauve, le 1,6l est moins mauvais mais deux moteurs pour faire une gamme, c'est bien riquiqui.
Les prix sont complètement hors sol, allez comparer prix et prestations d'une 308 et d'une Civic. Pour moi la messe est dite.
Par GY201
En réponse à Maître-Yoda
En toute objectivité : une Phaeton ou un Touareg ça oui c'est clairement du "généraliste supérieur", pas une 508 ou une 5008. C'est tout. Je ne fais que reprendre les termes de l'article.
Restons dans le gras du marché, ce que les gens peuvent et veulent acheter.
Par zzeelec
En réponse à toyotaquifaitpasdebruit
Et moi un truc pour les longues distances pour remplacer ma limace TSI. 308 cabossée d'origine ?...Nan. 2008 à faux plis mal repassés ?....Nan. 208 à habitabilité pour pygmées ?....Nan.
Euhhhh, 406 coupé...voilààààà.
La magnifique 406 coupé avec son profil de Ferrari !
Par Katoche
En réponse à toyotaquifaitpasdebruit
Et moi un truc pour les longues distances pour remplacer ma limace TSI. 308 cabossée d'origine ?...Nan. 2008 à faux plis mal repassés ?....Nan. 208 à habitabilité pour pygmées ?....Nan.
Euhhhh, 406 coupé...voilààààà.
Avec ça ligne intemporelle et son v6 increvable
Par BigL
"Les ventes de la e-208 (+ 6,3 %) confirment la bonne tenue du marché électrique. Dommage que la marque de Sochaux ne puisse encore proposer une version hybride (prévu en 2023) secteur où les ventes européennes ont augmenté de 9,2 % au premier trimestre 2022."
Il n'est prévu que du mHEV, donc face aux Yaris, Jazz et Clio on sera 1L/100 au-dessus.
D'une manière générale Peugeot va souffrir techniquement jusqu'à la fin du thermique à cause de motorisations limitées et de l'absence de vraies hybrides simples.
"Une future e-1008, en remplacement de l’actuelle 108, doit également venir renforcer l’ensemble de la gamme afin de faire face aux Renault 5 ou ID.2 Volkswagen."
Bah, y'a déjà la e-208.
Par Ratafia_12
Les "nouveaux" prix de Peugeot, je ne m'y ferais jamais.
La 308, en plus d'être vulgaire esthétiquement (surtout de l'arrière) est vendu à un prix absolument éhonté !
Heureusement que je ne suis pas client, ayant depuis longtemps compris que la pire chose que l'on pouvait faire pour ses finances étant d'acheter une voiture neuve ou récente ...
Par Katoche
En réponse à toyotaquifaitpasdebruit
Et moi un truc pour les longues distances pour remplacer ma limace TSI. 308 cabossée d'origine ?...Nan. 2008 à faux plis mal repassés ?....Nan. 208 à habitabilité pour pygmées ?....Nan.
Euhhhh, 406 coupé...voilààààà.
D'ailleurs ma xsara est équipé des étrier de la 406 v6
Par jujustice
En réponse à gotomtom
A court terme, les finances de Peugeot sont intéressantes. Néanmois, à long terme, le tableau est plus sombre. PSA est tjs très dépendant de la France et de la zone EUR. Une crise économique dans la zone EUR et c'est la catastrophe....
Ensuite, il ne faut pas oublier que la France subventionne largement l'achat de voiture neuve. PSA, comme Renault, profite largement de ses subventions pour augmenter le prix de leur véhicule. Le gouvernement français paie jusqu'à 40% du véhicule, c'est énorme. Que va-t-il se passer le jour où il n'y aura plus de subventions ?
Le gros problème est que PSA n'arrive pas à diversifier ses marchés. Certes, en ayant acheté FCA, le groupe gagne le marché américain, ce qui permet de répartir les risques.
Enfin, il garder à l'esprit que Peugeot vend des voitures bon marchés. En cas de crise économiques, c'est la clientèle la plus touchée et donc, les ventes diminuent fortement. Forcément, si vous vendez des voiture à 80k-100k EUR, les gens sont moins impactés par la crise économique. A 20k-30k, c'est très différent.
"Certes, en ayant acheté FCA"
PSA n'a pas acheté FCA, c'est une fusion....
Par zzeelec
En réponse à MotherKaiser
Moi j'aime plutot les design peugeot des 208, 308, 508 (moins les SUV) mais par contre je trouve que c'est parmis les plus mauvais motoristes
y'a pas de full hybrides, des electriques avec un seul moteur, une seule batterie, des 3 cylindres essence ou un 4 cylindre essence créé par BMW et gardé depuis quasi 20 ans
un hybride rechargeable basé sur un moteur trop petit (le 4 cylindre en question)
En bref pour moi c'est une marque de publicitaires, ça attire mais y'a rien en dessous
Je suis d'accord, c'est une marque de m'as-tu vu, comme BMW. Mais au moins, une BMW peut être doté d'une motorisation en adéquation avec son look.
Avec les Peugeot, on est certain d'avoir affaire à l'équivalent d'une 114i pack M Sport jantes de 19 finition full black. C'est kékéland dans les concessions !
Par zzeelec
En réponse à BigL
"Les ventes de la e-208 (+ 6,3 %) confirment la bonne tenue du marché électrique. Dommage que la marque de Sochaux ne puisse encore proposer une version hybride (prévu en 2023) secteur où les ventes européennes ont augmenté de 9,2 % au premier trimestre 2022."
Il n'est prévu que du mHEV, donc face aux Yaris, Jazz et Clio on sera 1L/100 au-dessus.
D'une manière générale Peugeot va souffrir techniquement jusqu'à la fin du thermique à cause de motorisations limitées et de l'absence de vraies hybrides simples.
"Une future e-1008, en remplacement de l’actuelle 108, doit également venir renforcer l’ensemble de la gamme afin de faire face aux Renault 5 ou ID.2 Volkswagen."
Bah, y'a déjà la e-208.
Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi Tavares se plaint du passage à l'électrique compte tenu de leur absence d'investissement dans le thermique depuis 10 ans. Ah mais c'est pour faire toujours plus de marge sur le dos du pigeon !
Par zzeelec
En réponse à zzeelec
Je suis d'accord, c'est une marque de m'as-tu vu, comme BMW. Mais au moins, une BMW peut être doté d'une motorisation en adéquation avec son look.
Avec les Peugeot, on est certain d'avoir affaire à l'équivalent d'une 114i pack M Sport jantes de 19 finition full black. C'est kékéland dans les concessions !
* dotée !
En réponse à deville70
Il vous reste des 404 en stock? Non? Bon, bah je prendrais une 504, alors... Non plus? Même pas une 606?
Bon, bah rien alors, merci.
Pas con, moi aussi une 404 ou une 504 pour ma collec'. La 604...bahhh, un peu too much en voiture annexe. Ca peut faire dans ce cas la routière....si l'on affole pas pour la conso.
Par zzeelec
"Un crossover au look baroudeur [...] dont la mission est de dynamiser le segment en perdition des berlines"
Faut savoir, c'est un crossover baroudeur ou une berline ?
PS : vous méritez une balle dans le genou pour l'emploi du terme "baroudeur".
C'était pas marqué brembo dessus , de mémoire ?
Oui, très belle. Je trouve que ça s'est bigrement dégradé à partir des 07 style lourdingue et maintenant 08 , vulgaires.
Par Litch76
En réponse à Maître-Yoda
En toute objectivité : une Phaeton ou un Touareg ça oui c'est clairement du "généraliste supérieur", pas une 508 ou une 5008. C'est tout. Je ne fais que reprendre les termes de l'article.
La seule chose en commun entre une phaeton et une voiture haut de gamme, c'est le budget entretien et réparation
Par nicotdi
En réponse à gotomtom
A court terme, les finances de Peugeot sont intéressantes. Néanmois, à long terme, le tableau est plus sombre. PSA est tjs très dépendant de la France et de la zone EUR. Une crise économique dans la zone EUR et c'est la catastrophe....
Ensuite, il ne faut pas oublier que la France subventionne largement l'achat de voiture neuve. PSA, comme Renault, profite largement de ses subventions pour augmenter le prix de leur véhicule. Le gouvernement français paie jusqu'à 40% du véhicule, c'est énorme. Que va-t-il se passer le jour où il n'y aura plus de subventions ?
Le gros problème est que PSA n'arrive pas à diversifier ses marchés. Certes, en ayant acheté FCA, le groupe gagne le marché américain, ce qui permet de répartir les risques.
Enfin, il garder à l'esprit que Peugeot vend des voitures bon marchés. En cas de crise économiques, c'est la clientèle la plus touchée et donc, les ventes diminuent fortement. Forcément, si vous vendez des voiture à 80k-100k EUR, les gens sont moins impactés par la crise économique. A 20k-30k, c'est très différent.
Le plus drôle quand tu parles de la dépendance de PSA au marché européen est que Tavares a eu le culot de dire la semaine dernière qu il aimerait pas être à la place de GM et VW car ils seraient trop dépendants du marché chinois. C est évidemment plus facile de dire ça que d avouer qu il est coupable de l effondrement des ventes de PSA en Chine.
Par roc et gravillon
En réponse à zzeelec
"Un crossover au look baroudeur [...] dont la mission est de dynamiser le segment en perdition des berlines"
Faut savoir, c'est un crossover baroudeur ou une berline ?
PS : vous méritez une balle dans le genou pour l'emploi du terme "baroudeur".
Critique pas !
Il a payé cher la licence de droit d'exploitation du mot revendue par le jeune journaliste des Landes qu'est parti...
En réponse à nicotdi
Le plus drôle quand tu parles de la dépendance de PSA au marché européen est que Tavares a eu le culot de dire la semaine dernière qu il aimerait pas être à la place de GM et VW car ils seraient trop dépendants du marché chinois. C est évidemment plus facile de dire ça que d avouer qu il est coupable de l effondrement des ventes de PSA en Chine.
Non, il a complètement raison, petit Nicotruqué.
Tout le monde sait que le marché chinois est en train de se tourner vers les marques nationales, et le mouvement s'accélère.
Vag dépend beaucoup de la Chine, un retournement là bas leur ferait beaucoup de mal...
Par lolo17000
le principale n'est pas le nombre de voitures que l'on vend mais le chiffre d'affaire et la marge que l'on se fait.
Par Emmanuel48
Les Peugeot ont pas mal de qualités si je lis les différents essai: super tenue de route, comportement dynamique qui ne se fait pas au détriment du confort et le look me plait assez (à part le 2008 et les crocs lumineux), bref pour un essai d'une demi journée, les journalistes sont toujours très positifs mais quand je lis les témoignages de propriétaires, punaise ça fait peur...
Par roc et gravillon
En réponse à lolo17000
le principale n'est pas le nombre de voitures que l'on vend mais le chiffre d'affaire et la marge que l'on se fait.
A court terme oui...
Mais c'est oublier qu'une voiture, ce n'est pas un steak que tu achètes, que tu bouffes, que tu digères et que tu c...s.
Ça a une durée de vie de plus ou moins 20 ans, que ça génère de la vente de pièces et de main d'œuvre au long de sa vie...
Et en vendre moins, c'est à terme vendre moins.
Juste pour info, sur de nombreuses pièces plus ou moins captives, le coef. multiplicateur tourne autour de 10.
Par nicotdi
En réponse à Entouteobjectivité
Non, il a complètement raison, petit Nicotruqué.
Tout le monde sait que le marché chinois est en train de se tourner vers les marques nationales, et le mouvement s'accélère.
Vag dépend beaucoup de la Chine, un retournement là bas leur ferait beaucoup de mal...
Tu dis ça parce que Stellantis a mis fin à sa co-entreprise avec Gac car il arrivait pas à devenir l actionnaire majoritaire ?
Par contre vw est majoritaire dans toutes ses co-entreprises avec des marques chinoises :)
Par Laulau423
En réponse à Maître-Yoda
"Aujourd’hui, Peugeot, la marque référence du groupe Stellantis sur le segment généraliste supérieur."
Arrêtez un peu... Sur le segment généraliste tout court. On ne parle pas de Mazda MX-5 ou d'un Volkswagen Touareg là, mais de 208 et 5008...
Ca t'as fait cet effet la aussi ?
Au Touareg je rajouterais personnellement la magnifique Arteon
Par integralhf
Tous les constructeurs ont des déboires avec les moteurs ou autres périphériques alors STOP
Par dlHlb
En réponse à integralhf
Tous les constructeurs ont des déboires avec les moteurs ou autres périphériques alors STOP
Ouais mais tu comprends y'a des constructeurs avec lesquels c'est grave et d'autres avec lesquels c'est pas grave ça dépend de l'âge du capitaine
Par GY201
En réponse à integralhf
Tous les constructeurs ont des déboires avec les moteurs ou autres périphériques alors STOP
Pas dans les volumes qui ont affecté les trois moteurs mal nés de chez nous.
Tu as le DV6TED4 et les deux moteurs 1,2l essence concurrents Renault/PSA. Il s'agit de véritables catastrophes industrielles qui ont éloigné définitivement un nombre important de clients.
Après il y a la façon de prendre en charge les problèmes qui a aussi beaucoup d'importance.
Par §bui513Qr
En réponse à gotomtom
A court terme, les finances de Peugeot sont intéressantes. Néanmois, à long terme, le tableau est plus sombre. PSA est tjs très dépendant de la France et de la zone EUR. Une crise économique dans la zone EUR et c'est la catastrophe....
Ensuite, il ne faut pas oublier que la France subventionne largement l'achat de voiture neuve. PSA, comme Renault, profite largement de ses subventions pour augmenter le prix de leur véhicule. Le gouvernement français paie jusqu'à 40% du véhicule, c'est énorme. Que va-t-il se passer le jour où il n'y aura plus de subventions ?
Le gros problème est que PSA n'arrive pas à diversifier ses marchés. Certes, en ayant acheté FCA, le groupe gagne le marché américain, ce qui permet de répartir les risques.
Enfin, il garder à l'esprit que Peugeot vend des voitures bon marchés. En cas de crise économiques, c'est la clientèle la plus touchée et donc, les ventes diminuent fortement. Forcément, si vous vendez des voiture à 80k-100k EUR, les gens sont moins impactés par la crise économique. A 20k-30k, c'est très différent.
C'est vrai ce que vous dites. Je peux conclure que Peugeot sait faire d'assez bonnes voitures mais ne sait pas les vendre.
Par Pat ira pas loin
106 XSI 1,4L 100 ch phase 1, la meilleure et la plus évoluée des 3 , en plus elle prenait 190 km/h pour 860kg, mais en plus elle avait une meilleure tenue de route .
les 205 étaient pas mal , mais elles étaient irrécupérables si elles décrochaient .
En plus la 106 savaient rouler cool .
Par Pat ira pas loin
En réponse à deville70
Il vous reste des 404 en stock? Non? Bon, bah je prendrais une 504, alors... Non plus? Même pas une 606?
Bon, bah rien alors, merci.
505 GTI, très bon.
306 XSI très bon
106 XSI très bon
304 SL , Bon
204 coupé, très bon
104 ZS bon
504 coupé et cabriolet très bon
504 Ti très bon
305 GTX très bon
406 coupé très bon
gamme 406 bon
206 bof
207 à chier
307 à chier
407 à chier
407 coupé à vomir
308 fesse 1 à vomir
308 phase 2 bof
série 00 c'est zéro
507, 607, 807, zéro
508 pas mal sauf intérieur
308 3 à voir sauf intérieur
Par Pat ira pas loin
En réponse à Laulau423
Explique nous en quoi une Phaeton n'a rien de haut de gamme,... histoire d'égailler cette soirée
604 ou Phaéton, même combat sauf le surpoids, 1 tonne d'écart
Par Katoche
En réponse à Pat ira pas loin
505 GTI, très bon.
306 XSI très bon
106 XSI très bon
304 SL , Bon
204 coupé, très bon
104 ZS bon
504 coupé et cabriolet très bon
504 Ti très bon
305 GTX très bon
406 coupé très bon
gamme 406 bon
206 bof
207 à chier
307 à chier
407 à chier
407 coupé à vomir
308 fesse 1 à vomir
308 phase 2 bof
série 00 c'est zéro
507, 607, 807, zéro
508 pas mal sauf intérieur
308 3 à voir sauf intérieur
Et la 309
Par Laulau423
En réponse à
Commentaire supprimé.
Merci pour ton argumentation à la hauteur du... "bétail" avec lequel tu aimes discuter
Par titeuf380
En réponse à Emmanuel48
Les Peugeot ont pas mal de qualités si je lis les différents essai: super tenue de route, comportement dynamique qui ne se fait pas au détriment du confort et le look me plait assez (à part le 2008 et les crocs lumineux), bref pour un essai d'une demi journée, les journalistes sont toujours très positifs mais quand je lis les témoignages de propriétaires, punaise ça fait peur...
si tu te fis qu'au com' des propriétaires ici, qui pour la plupart n'ont jamais eu de Peugeot dans leur garage... c'est sur tu es servi !
sinon ? ben en 2022 ( et 2021 ) Peugeot est passé Numero 1 en France devant Renault. rien que ça ! y' a 20 ans Renault vendait juste... 2 fois ce que vendait peugeot ....c'est dire.
pire ! la zoé s'est faite doubler par la nouvelle version e-208 qui a gagnée 50 kms d'autonomie depuis fin 2021... e-208 qui se vend comme des petits pains. et peugeot ne fait tjs pas la remise que fait renault....
la vie lue ici ne fait pas forcément la vraie vie...si tu écoutes que les Anonymes à 3 balles des iles... tu es pas rendu mon garçon... mais dans la vraie vie, Peugeot va pas trop mal, et fait parti d'un mega groupe hyper bien geré .... l'avenir est beau.
Par quoitrophil
En réponse à §bui513Qr
C'est vrai ce que vous dites. Je peux conclure que Peugeot sait faire d'assez bonnes voitures mais ne sait pas les vendre.
Pas vraiment d'acord avec vous, il suffit de regarder les ventes Europe 2021 pour constater que Peugeot place les 208 et 2008 dans Le top 5.
En 2022 la e-208 est dans le top 5 des VE derrière les Tesla model Y, 3, Fiat 500 et devant Kia Niro, Skoda Enyaq, Zoé, Hyundai Kona, Dacia Sprint etc.
Force est de constater que contrairement aux à priori des anti Peugeot, l'e-208, quasi la pire des VE d'après eux, est devant tous les modèles de VAG et devant les Hyundai/Kia
Par quoitrophil
La 309 avait été conçue par Talbot avant que Peugeot ne fasse disparaître cette ancienne marque de prestige française
Par VARVILO
La 309 a été conçue initialement POUR Talbot (qui n'était plus qu'un nom). C'est une 205 agrandie.
Nous en avons eu une, avec la BVA maison.
C'était une excellente voiture, capable d'emporter en vacance une famille de quatre personnes avec tous les bagages dans le coffre; elle était confortable, tenait bien la route, et s'est montrée fiable.
Le poids était contenu sous la tonne, mais les moteurs essence n'étaient pas frugaux. Par contre ils tenaient la distance.
La ligne était plutôt passe-partout mais équilibrée, sans artifices dégueulatoires comme aujourd'hui.
Je trouve puéril de cracher sur des produits que, manifestement, on ne connaît pas!
Par deville70
En réponse à Pat ira pas loin
505 GTI, très bon.
306 XSI très bon
106 XSI très bon
304 SL , Bon
204 coupé, très bon
104 ZS bon
504 coupé et cabriolet très bon
504 Ti très bon
305 GTX très bon
406 coupé très bon
gamme 406 bon
206 bof
207 à chier
307 à chier
407 à chier
407 coupé à vomir
308 fesse 1 à vomir
308 phase 2 bof
série 00 c'est zéro
507, 607, 807, zéro
508 pas mal sauf intérieur
308 3 à voir sauf intérieur
Hmmm... Bon, j' ai regardé la carte, je prends la 505 en plat principal, et une 304 en digestif, merci!
Par gotomtom
En réponse à gotomtom
La 406 Pininfarina avec un moteur V6 de 210 cv. Certainement la plus belle Peugeot de l'histoire.
Aucun rapport avec la 408 kéké 1.2 Puretech 3 cylindres de 130 cv. Vous imaginez la 408 dans Taxi ?
Le moteur V6 avait une cylindrée de 3 litres. Oui, oui, Peugeot a bien eu un moteur 3 litres dans ces voitures. Cela paraît incroyable aujourd'hui.
En réponse à quoitrophil
La 309 avait été conçue par Talbot avant que Peugeot ne fasse disparaître cette ancienne marque de prestige française
pour remplacer la Talbot horizon, qui était une bonne voiture à l'époque...
Par saintbab
il a touché combien le rédacteur pour caser 3 fois "généraliste supérieur" ?
avant on avait déjà l'enculade "premium', ça ne devait pas suffire !
bref, des LEDs énormes, du faux chrome partout, des plis de carrosserie pour faire compliqué...et hop on est au dessus des autres généralistes.
Par Shurato
Il est loin le temps du bon vieux 2.0 hdi…
Par Maître-Yoda
En réponse à saintbab
il a touché combien le rédacteur pour caser 3 fois "généraliste supérieur" ?
avant on avait déjà l'enculade "premium', ça ne devait pas suffire !
bref, des LEDs énormes, du faux chrome partout, des plis de carrosserie pour faire compliqué...et hop on est au dessus des autres généralistes.
Merci d'avoir relevé aussi ce bourrage de crâne
Par Maître-Yoda
Par contre DS est bien en généraliste supérieur, même si les moteurs c'est pas trop ça, ils se rattrapent pat une vision originale de leur production
Par Maître-Yoda
En réponse à quoitrophil
La 309 avait été conçue par Talbot avant que Peugeot ne fasse disparaître cette ancienne marque de prestige française
Peugeot la fossoyeuse...
Par Maître-Yoda
Peugeot a mis l'oreiller sur la bouche de Citroën et est en train d'étouffer cette marque historique...
Par Katoche
Les ventes et la classe aussi.
Les phaeton c'est bien pour tirer les grosses caravanes.
Mais si tu arrives a en voir une dans ta vie ça sera déjà bien, en bonne état inimaginable.
Les 604 on en croise encore, preuve de l'ancien savoir faire de Peugeot.
Et puis la ligne fluide simple et efficace. Peugeot a l'ancienne quoi.
Par caffellatte
En réponse à smartboy
Encore un qui pense que rouler en VW te donne des lettres de noblesses... C'est ridicule !
Non... Juste rouler dans une meilleure voiture
Par flyonthe31
pas d'e85, des électriques pas a la hauteur, NEXT!
Par caffellatte
En réponse à Katoche
Les ventes et la classe aussi.
Les phaeton c'est bien pour tirer les grosses caravanes.
Mais si tu arrives a en voir une dans ta vie ça sera déjà bien, en bonne état inimaginable.
Les 604 on en croise encore, preuve de l'ancien savoir faire de Peugeot.
Et puis la ligne fluide simple et efficace. Peugeot a l'ancienne quoi.
Ahaha mdr
Je vais t'expliquer pourquoi tu croise encore des 604 (que de toutes façons date d'une autre epoque) que de Phaeton: car tu est en France, les 3 marques nationales trustent 60% du Marché et la 604 remonte a une epoque ou il y avait tres peut de modeles qui se vendaient en très grand nombre, alors que la Phaeton est une grande berline de luxe destinée a se vendre très peu quoi qu'il arrive, et surtout en Chine et en Allemagne, mais certainement pas en France.
Par Katoche
En réponse à caffellatte
Ahaha mdr
Je vais t'expliquer pourquoi tu croise encore des 604 (que de toutes façons date d'une autre epoque) que de Phaeton: car tu est en France, les 3 marques nationales trustent 60% du Marché et la 604 remonte a une epoque ou il y avait tres peut de modeles qui se vendaient en très grand nombre, alors que la Phaeton est une grande berline de luxe destinée a se vendre très peu quoi qu'il arrive, et surtout en Chine et en Allemagne, mais certainement pas en France.
Ah bizzare j'habite en Belgique non loin de la frontière Luxembourgeoise et de l'Allemagne et je croise quand même plus de 604... Ça alors!
Du coup je vais continuer de croire de mes yeux et ne pas prendre en compte ton commentaire, qui sort de on ne sait trop où au final, d'un coin de ta tête j'imagine...
Sinon j'aime bien la phaeton.
Par Pretty Green
En réponse à §bui513Qr
C'est vrai ce que vous dites. Je peux conclure que Peugeot sait faire d'assez bonnes voitures mais ne sait pas les vendre.
Après les usines sans personnel, Stellantis les a réinventées sans clients non plus.
Par Pretty Green
En réponse à Maître-Yoda
Peugeot a mis l'oreiller sur la bouche de Citroën et est en train d'étouffer cette marque historique...
Exactement ! C'est évident que la Peuge veut tuer Citroën, la preuve, plus de suspensions hydropneumatiques alors que la marque les maîtrisait parfaitement.
Par Pretty Green
En réponse à gignac-31
bin voyons pijo préfère vendre son 1l2 pure toc...
qui casse 3 fois plus vite qu un bon vieu HDi...
le soucis ça commence à se savoir..que pijo très bon en diesel
est très mauvais en essence .
bref plus de ventes....
Il n'existe pas de "bon" vieux HdI, que des vieux HdI tout court. En outre PSA sortait jadis de vrais bon moteurs essence dont certains ont participé en compétition, comme le TU5J4 de 1,6 litre que j'ai connu et son équivalent 2 litres pour les catégories Super 2000 (rallye et circuit).
Par Katoche
En réponse à Pretty Green
Il n'existe pas de "bon" vieux HdI, que des vieux HdI tout court. En outre PSA sortait jadis de vrais bon moteurs essence dont certains ont participé en compétition, comme le TU5J4 de 1,6 litre que j'ai connu et son équivalent 2 litres pour les catégories Super 2000 (rallye et circuit).
Son evolution*
Le XU.
Par Katoche
En réponse à Pretty Green
Il n'existe pas de "bon" vieux HdI, que des vieux HdI tout court. En outre PSA sortait jadis de vrais bon moteurs essence dont certains ont participé en compétition, comme le TU5J4 de 1,6 litre que j'ai connu et son équivalent 2 litres pour les catégories Super 2000 (rallye et circuit).
Aucun Tu n'a dépassé les 1L6.
D'ailleurs c'était un moteur sans plus, fiable et efficaces mais sans plus.
On a commencé à devenir sérieux à partir du Xu9 (célèbre pour la 205).
A titre perso ça fait 20 ans que je m'extasie toujours autant sur le XU10J4RS qui est loge dans ma xsara.(ou dans la 306 et zx)
Un moteur performant et qui ne demande qu'à être cravaché, modifié et j'en passe.
Un très bon moteur.
Par GY201
En réponse à Katoche
Aucun Tu n'a dépassé les 1L6.
D'ailleurs c'était un moteur sans plus, fiable et efficaces mais sans plus.
On a commencé à devenir sérieux à partir du Xu9 (célèbre pour la 205).
A titre perso ça fait 20 ans que je m'extasie toujours autant sur le XU10J4RS qui est loge dans ma xsara.(ou dans la 306 et zx)
Un moteur performant et qui ne demande qu'à être cravaché, modifié et j'en passe.
Un très bon moteur.
Pour moi, le meilleur moteur dans l'escarcelle PSA était celui de la 505 turbo d'origine Simca. A l'époque le seul a tenir la puissance obtenue avec le turbo mais il était aussi une base pour des préparations course performantes. Je ne connais pas son petit nom codé.
Par henri13enforme
J'ai avalé de travers en lisant la partie sur peugeot et l'électrique
Avec des autonomies parmi, si ce n'est les pires de toute l'industrie automobile
Des moteurs thermiques légendaires pour leur fragilité, des problèmes de corrosion et un design rigolo à la limite de la caricature.
Un vrai marque pour ceux qui n'y connaissent rien
Il y a des marques bien plus sérieuses comme le célèbre groupe coréen, référence en matière de thermique et surtout d'électrique
Sinon,auriez vous vu ma petite merguezsaucée
Par Katoche
En réponse à GY201
Pour moi, le meilleur moteur dans l'escarcelle PSA était celui de la 505 turbo d'origine Simca. A l'époque le seul a tenir la puissance obtenue avec le turbo mais il était aussi une base pour des préparations course performantes. Je ne connais pas son petit nom codé.
La 505 turbo un sacré morceau.
Alors je crois que le moteur est fourni par Chrysler, le fameux turbo Garrett par les ricains, préparé par Porsche.
Si je dis pas de bêtise
Par Lolobjectif
Pour des produits bas de gamme, ils s'en sortent plutôt bien. Qu'est ce qu'il se passe dans la tête des gens pour encore acheter ce genre de trucs alors que tous le monde sait que c'est des nids à emmerdes...
Par jujustice
En réponse à integralhf
Tous les constructeurs ont des déboires avec les moteurs ou autres périphériques alors STOP
Pourquoi stop? Oui il y a en a qui ont eu des déboires mais pour ma majorité ces moteurs ne sont plus en production bien que le mal soit fait, contrairement à ce puretech 1.2!
Par caffellatte
Bien merci, fabrication low cost et prix access premium, Tavares remercie
Par Maître-Yoda
En réponse à Lolobjectif
Pour des produits bas de gamme, ils s'en sortent plutôt bien. Qu'est ce qu'il se passe dans la tête des gens pour encore acheter ce genre de trucs alors que tous le monde sait que c'est des nids à emmerdes...
Tout le monde non, simplement les connaisseurs En France, le client lambda est un pigeon dont les connaissances en automobile se limitent à "mettre le bon carburant dans le trou"...
Par jujustice
En réponse à Pretty Green
Exactement ! C'est évident que la Peuge veut tuer Citroën, la preuve, plus de suspensions hydropneumatiques alors que la marque les maîtrisait parfaitement.
Pas juste ça, jusqu'à la C4 II, celle-ci était bien basé sur la pateforme des berlines compactes du groupe.
Aujourd'hui (et depuis la Cactus), la berline/SUV compacte de Citroën est basé sur la plateforme des citadines du groupe (adaptés pour entrer dans le segment C low entry)!
C'est clairement voulu pour faire de Citroën une marque d'accès. Point positif il semble au vu dernière production qu'ils arrêteraient avec leur air bump
SPONSORISE
[Concours] Novembre 2024 : La sortie d'échappement de ma Peugeot
Par p_tit seb 51 le 04/11/2024 à 18:48
Durée de vie courroie de distribution 1,2L Puretech
Par generation 205 le 04/11/2024 à 16:23
Par franjo14 le 30/08/2024 à 06:47
!! The Official Topic Papote !!
Par Papy.G le 12/06/2024 à 20:02