Par LOL_le grand
"la plus grosse partie des sinistres interviennent avant 25 000 €."
Réparation automobile : la plupart des pannes arrivent avant 25 000 km
Déposer un commentaire
Par LOL_le grand
"la plus grosse partie des sinistres interviennent avant 25 000 €."
Par VW n1
"la plus grosse partie des sinistres interviennent avant 25 000 €"
km, pas € .
Par jujudemetz2
Même sur 3 paragraphes, une faute.
C'est curieux de parler de véhicules d'occasion quand on parle de moins de 25k km
Par Nadir94 Q5
Il faut poser la question à Matrix74
Par Axel015
Voila pourquoi acheter un véhicule qui à 3 ans 30 000 km et le revendre avant 100 000 km c'est souvent le meilleur plan (d'autant plus avec une extension de garantie) :
- moins de panne qu'un vehicule neuf
- grosse décote passée
- véhicule un minimum récent
- pas d'usure mécanique lié au temps (pour certaines pièces l'usure est liée a la durée plus qu'au kilometrage)
- le passage des 100 000 km psychologuement ca rebute certains acheteurs
- assurance de rouler avec un vehicule frais mécaniquement (amortisseur rarement changés sur les vehicules de 100mkm par exemple).
- entre 3 ans et 6 ans et entre 30 000 et 100 000 km, il n'y a en général aucun gros œuvre a prevoir
Par JVC95
Bonjour, pour ma part mon Grand Scenic 4 1,7 Dci 150 CV de décembre 2018 me pose bien des problèmes après 25000 km.
Distribution HS et boîte de vitesse qui fuit à 60 000 km.
Climatisation HS à 68 000 km.
Je crains la prochaine panne...
Par §Alt583fK
Aaaahh les joies de la motorisation thermique tellement perfectible .....
Par yolaine
Je confirme! Mes derniers véhicules ,portant plébiscités ,y compris par Cardisiac,ont connu des avaries sérieuses avant 25.000 km! Et je ne parle meme pas du S.A.V!!!!
Résultat, je me suis mis au "Lox Cost",juste pour être tranquille et j'ai déjà fait 42.000 km avec ma dernière voiture e,sans jamais revenir en concession. Aucun problème en 3 ans!
Par Maître-Yoda
En réponse à JVC95
Bonjour, pour ma part mon Grand Scenic 4 1,7 Dci 150 CV de décembre 2018 me pose bien des problèmes après 25000 km.
Distribution HS et boîte de vitesse qui fuit à 60 000 km.
Climatisation HS à 68 000 km.
Je crains la prochaine panne...
Ah... C'est donc toi l'homme qui n'a toujours pas compris que Renault c'est de la panne sur roulettes... Pourtant on est en 2021, depuis le temps que tout le monde le dit...
Par Maître-Yoda
En réponse à Maître-Yoda
Ah... C'est donc toi l'homme qui n'a toujours pas compris que Renault c'est de la panne sur roulettes... Pourtant on est en 2021, depuis le temps que tout le monde le dit...
Mon Alfa Romeo a 17 ans de plus et elle tourne comme une horloge...
Par jujudemetz2
A contrario j'ai acheté une Japonaise qui avait sur l'annonce 225.000Km et je n'ai pas eu de panne depuis 2 ans (j'en attendais pas moins).
Donc ça me fait rire (jaune) ceux qui ont des merdes pas possibles à un kilométrage divisé par 10.
Ce qui flingue une voiture c'est surtout le temps plutôt que les bornes. Mieux, un moteur qui a passé les 200k est un moteur qui a été entretenu (qui plus est, quand il sort + de 100cv/l en atmo)
Mes 3 Peugeot (308 2, 3008 2 et Rcz) tournent également très bien !
Ça tombe bien, puisque les 2 marques font dorénavant cause commune...
Par jujudemetz2
En réponse à Entouteobjectivité
Mes 3 Peugeot (308 2, 3008 2 et Rcz) tournent également très bien !
Ça tombe bien, puisque les 2 marques font dorénavant cause commune...
En même temps vous parlez de voitures récentes (en parlant d'Alfa, j'avais une 33 non ménagée qui a fini par me lâcher à 24 ans / 280k km)
Par v_tootsie
En réponse à jujudemetz2
A contrario j'ai acheté une Japonaise qui avait sur l'annonce 225.000Km et je n'ai pas eu de panne depuis 2 ans (j'en attendais pas moins).
Donc ça me fait rire (jaune) ceux qui ont des merdes pas possibles à un kilométrage divisé par 10.
Ce qui flingue une voiture c'est surtout le temps plutôt que les bornes. Mieux, un moteur qui a passé les 200k est un moteur qui a été entretenu (qui plus est, quand il sort + de 100cv/l en atmo)
Elle a resisté à la rouille ?
Par jujudemetz2
^^ il y en a qui ont bonne mémoire! Je suis vigilant à ce niveau, en connaissance de cause...
Par v_tootsie
En réponse à jujudemetz2
^^ il y en a qui ont bonne mémoire! Je suis vigilant à ce niveau, en connaissance de cause...
Tjrs rien sur la mienne. 15 ans & 235000 kms.
Par jujudemetz2
Il faut faire gaffe aux endroits qu'on ne regarde peu, sous/dans les ailes, l'échappement, le fond de coffre, les impacts des gravillons...
Par rouille j'entends points de rouille rien de plus
Par JVC95
En réponse à Maître-Yoda
Ah... C'est donc toi l'homme qui n'a toujours pas compris que Renault c'est de la panne sur roulettes... Pourtant on est en 2021, depuis le temps que tout le monde le dit...
C'est sûr que c'est pas terrible
Par v_tootsie
En réponse à jujudemetz2
Il faut faire gaffe aux endroits qu'on ne regarde peu, sous/dans les ailes, l'échappement, le fond de coffre, les impacts des gravillons...
Par rouille j'entends points de rouille rien de plus
Sous/dans les ailes, jamais regardé, dans le coffre non plus, l'échappement encore moins. Mais mon garagiste m'a dit qu'il n'y avait rien du tout, fort bon état pour l'âge et une pour chignole qui a tjrs dormi dehors depuis que je l'ai.
Et je crois que l'avant (ailes + capot) est en alu.
Par jujudemetz2
En réponse à v_tootsie
Sous/dans les ailes, jamais regardé, dans le coffre non plus, l'échappement encore moins. Mais mon garagiste m'a dit qu'il n'y avait rien du tout, fort bon état pour l'âge et une pour chignole qui a tjrs dormi dehors depuis que je l'ai.
Et je crois que l'avant (ailes + capot) est en alu.
Ah ben si on regarde aussi peu c'est sûr qu'on a cette impression là^^ Il ne faut pas attendre que ça commence à se développer quelque part pour commencer à s'en inquiéter.
La mienne est aussi dans un état visuel proche du neuf et pourtant il y a des débuts de points de rouilles un peu partout, même si à ce stade c'est encore superficiel.
Par Millichap
Je n'entre pas dans ces stats.
Voilà 20 ans que je change de voiture tous les 36 mois en les emmenant à 180/200.000km, aucun ne m'a fait subir ce type d'avaries.
Par jujudemetz2
En réponse à Millichap
Je n'entre pas dans ces stats.
Voilà 20 ans que je change de voiture tous les 36 mois en les emmenant à 180/200.000km, aucun ne m'a fait subir ce type d'avaries.
Il est vrai qu'on a plus affaire à des voitures des années 80 voire début 90
Par BigL
"Sur ce point, la voiture électrique devrait faire le plus grand bien aux automobilistes puisque les pannes moteur sont rares voire inexistantes, le turbo n'existe bien évidemment pas et la transmission est souvent un simple rapport unique."
Valable aussi pour les HSD Toyota.
Par §Frd844pM
J'ai eu un scenic 1 phase 2 essence 420000km, juste une poulie et une centralisation hs (pris sous garantie), je me suis résolu à le conduire à la casse pour un repos bien mérité après 20 ans de bons et loyaux services.
Comme quoi tout est possible
Par matrix71
230 000km en c5 et pas une seule grosse panne
Par narmer
Parmi mes connaissances, c'est fou le nombre de personne qui me disent : ma voiture a 200 000 km : j'ai rien eu ! Elle est en super état.
Ben, oui, leur caisse est nickel, mais ils oublient ce qu'ils ont eu : un turbo qui a lâché par exemple !!!
Par jujudemetz2
Il faut relativiser le 'super état' ou 'tourne comme une horloge', c'est qu'un ressenti, une apparence, ils n'en savent rien, en faite! Tout peut arriver, de façon exponentielle avec le temps/ les bornes.
Par §Alt583fK
Le thermique sujet à de nombreuses pannes intenpestives , l'arnaque obligée du 20 ème siècle , enfin bref ...
D'où l'adage : " ce n'est pas une rente "
Par MrKmebs
La grande nouvelle... Tout le monde sait qu'un véhicule, quelle que soit la marque, avant 30000 bornes est sujet à toute une branlée de (en général petits) soucis, voire rappels, dûs aux éventuels défauts d'assemblage, plus rarement de conception. Ça fait aussi partie du deal quand tu achètes neuf. Y'en a encore qui s'imaginent acheter du neuf en se disant "comme ça je suis sûr de pas être emmerdé" ? Vraiment ?
Par deville70
En réponse à Maître-Yoda
Ah... C'est donc toi l'homme qui n'a toujours pas compris que Renault c'est de la panne sur roulettes... Pourtant on est en 2021, depuis le temps que tout le monde le dit...
Depuis le temps que je roule en Renault, je n' ai à ce jour aucun reproche à faire côté fiabilité... Après, faut voir comment certains conduisent et entretiennent aussi.
Par salacius crumb
La joie des micro-motorisations pour déplacer des enclumes d' 1t500... Trop sollicités et conçus pour de la LDD à 10000 bornes maxi par an. Sommes très loin de la fiabilité des TDI ou essence en 2 litres comme proposés par VAG
Par bern31
En réponse à deville70
Depuis le temps que je roule en Renault, je n' ai à ce jour aucun reproche à faire côté fiabilité... Après, faut voir comment certains conduisent et entretiennent aussi.
Oui, après dans la famille pareil, R19, R21, Twingo matic, Scénic 1, Mégane 1, modus, grand Scénic 2, captur 2, Fluence.
R19 rien, R21 problème de centralisation du coffre jamais réglé, suffit d'ouvrir à la clé et alarme qui gueulait par temps caniculaire, Scénic 1 tableau de bord HS puis boîte après 6 ans, revendu, Twingo rien, Mégane je regrette encore Ras, modus BVA HS après 8 ans, grand Scénic boîte CVT perd son huile véhicule accidenté 2 fois sans tord vendu sans réparer car aucune valeur, Fluence on verra...
Je continue de privilégier les atmosphériques sans EDC, pas de Diesel et pas de turbo ni FAP etc...
Renault faut acheter les véhicules en fin de cycle, jamais les nouveautés.
Par fedoismyname
En réponse à jujudemetz2
Même sur 3 paragraphes, une faute.
C'est curieux de parler de véhicules d'occasion quand on parle de moins de 25k km
ça serait oublier les ventes collaborateurs des constructeurs où des voitures peuvent être revendues après 6 mois avec parfois seulement quelques milliers de kilomètres.
Par fedoismyname
En réponse à BigL
"Sur ce point, la voiture électrique devrait faire le plus grand bien aux automobilistes puisque les pannes moteur sont rares voire inexistantes, le turbo n'existe bien évidemment pas et la transmission est souvent un simple rapport unique."
Valable aussi pour les HSD Toyota.
le problème sur les électriques n'est pas la panne, mais la panne de batterie.
Par Gastor
Cet article relativise beaucoup l'intérêt des extensions de garantie...
Par AXC1
En réponse à salacius crumb
La joie des micro-motorisations pour déplacer des enclumes d' 1t500... Trop sollicités et conçus pour de la LDD à 10000 bornes maxi par an. Sommes très loin de la fiabilité des TDI ou essence en 2 litres comme proposés par VAG
Ah Ah : Bravo pour votre com...Vous avez tout dit sur l une des grandes causes des pannes : les enclumes sur roues et leurs micro moteur down sizes....Chaud pour déplacer ces pachydermes.
Par Maître-Yoda
En réponse à Entouteobjectivité
Mes 3 Peugeot (308 2, 3008 2 et Rcz) tournent également très bien !
Ça tombe bien, puisque les 2 marques font dorénavant cause commune...
Je ne me rappelais plus que tu avais une RCZ !
Par ERIC3535
Après 2 ans et 30 000 kms mon 3008 1.6 puretech 180 fonctionne très bien, pas un problème, pas un seul bruit parasite, pas un seul rappel.
Il me reste 2 ans de location et de garanties donc rien à craindre dans tous les cas ...
Par Anonyme
"Le moteur, le turbo et la boîte de vitesses représentent à eux seuls la grosse majorité des pannes" sans déconner ? Lol ! Avant ou apres 25000, c'est une cata les caisses "modernes". Sur ce point le VE va ameliorer les choses
Par Maître-Yoda
En réponse à §Frd844pM
J'ai eu un scenic 1 phase 2 essence 420000km, juste une poulie et une centralisation hs (pris sous garantie), je me suis résolu à le conduire à la casse pour un repos bien mérité après 20 ans de bons et loyaux services.
Comme quoi tout est possible
Oui le Renault de cette époque c'était différent !
Par Maître-Yoda
En réponse à jujudemetz2
Il faut relativiser le 'super état' ou 'tourne comme une horloge', c'est qu'un ressenti, une apparence, ils n'en savent rien, en faite! Tout peut arriver, de façon exponentielle avec le temps/ les bornes.
Ben si, on en sait qqch... Évidemment tout peut arriver, je ne dis pas qu'une voiture est indestructible, juste que l'on constate facilement si elle tient bien la durée ou si elle est biodégradable... Tu vois si elle démarre toujours ou non, tu vois si tu as une multitude de petites emmerdes ou non...
Par Anonyme
En réponse à KM69
Et une voiture électrique qui aura 200 000 ca se revendra super bien ? Avec une batterie rincé ?
Contrairement a ce genres de raccourci debiles, la tendance serait plutot l'inverse. De nombreuses tesla avec 400, 500 000 kms. A confirmer a l'avenir
Par Maître-Yoda
En réponse à deville70
Depuis le temps que je roule en Renault, je n' ai à ce jour aucun reproche à faire côté fiabilité... Après, faut voir comment certains conduisent et entretiennent aussi.
C'est vrai, il faut mettre dans la balance le fait que Renault est une marque "populaire" et que cela se ressent sur l'entretien de certains exemplaires :/
Par Maître-Yoda
En réponse à ERIC3535
Après 2 ans et 30 000 kms mon 3008 1.6 puretech 180 fonctionne très bien, pas un problème, pas un seul bruit parasite, pas un seul rappel.
Il me reste 2 ans de location et de garanties donc rien à craindre dans tous les cas ...
Encore heureux à 2 ans et 30000kms
Par pxidr
En réponse à Anonyme
"Le moteur, le turbo et la boîte de vitesses représentent à eux seuls la grosse majorité des pannes" sans déconner ? Lol ! Avant ou apres 25000, c'est une cata les caisses "modernes". Sur ce point le VE va ameliorer les choses
Mais je croyais que le thermique, c'était vachement fiable ! M'aurait-t'on menti ?
Par PLexus sol-air
Elle a déjà été amélioré depuis longtemps, j'ai d'ailleurs corrigé le dernier paragraphe de l'article :
"Le moteur, le turbo et la boîte de vitesses représentent à eux seuls la grosse majorité des pannes. Sur ce point, la voiture hybride devrait faire le plus grand bien aux automobilistes puisque les pannes moteur sont extrêmement rares voire inexistantes, le turbo n'existe bien évidemment pas, il n'y a ni démarreur ni alternateur, et la transmission est un train épicycloidal robuste ne présentant que des rapports fixes avec très peu de pièces mobiles et sans friction du type embrayage, et tout ça sans le surcoût et les contraintes des électriques."
Par PLexus sol-air
En réponse à BigL
"Sur ce point, la voiture électrique devrait faire le plus grand bien aux automobilistes puisque les pannes moteur sont rares voire inexistantes, le turbo n'existe bien évidemment pas et la transmission est souvent un simple rapport unique."
Valable aussi pour les HSD Toyota.
Par PLexus sol-air
En réponse à narmer
Parmi mes connaissances, c'est fou le nombre de personne qui me disent : ma voiture a 200 000 km : j'ai rien eu ! Elle est en super état.
Ben, oui, leur caisse est nickel, mais ils oublient ce qu'ils ont eu : un turbo qui a lâché par exemple !!!
Ils ont raison, le turbo est une pièce d'usure.
Après suffit de ne pas avoir de turbo ou tout ce qui pète habituellement et c'est réglé : en 15 ans d'entretien de voitures plutôt kilométrée, je n'ai pas mis un seul centime en dehors de l'entretien courant, merci les gros moteurs essence japonais sans suralimentation.
Par PLexus sol-air
En réponse à salacius crumb
La joie des micro-motorisations pour déplacer des enclumes d' 1t500... Trop sollicités et conçus pour de la LDD à 10000 bornes maxi par an. Sommes très loin de la fiabilité des TDI ou essence en 2 litres comme proposés par VAG
Mouhahaha la "fiabilité" de Volkswagen, c'te blague !
T'as bien lu l'article qui cause des turbos, des boîtes auto, des démarreurs, des FAP, des volants moteurs, des vannes EGR, etc...?
Par PLexus sol-air
En réponse à KM69
Et une voiture électrique qui aura 200 000 ca se revendra super bien ? Avec une batterie rincé ?
C'est sûr que les gens vont assurément se bousculer au portillon pour avoir le privilège de remplacer les batteries à 15.000 boules, et payer en sus les quelques milliers d'euros de coût de recyclage de l'ancienne, pour l'instant financé par personne !
Par PLexus sol-air
En réponse à fedoismyname
le problème sur les électriques n'est pas la panne, mais la panne de batterie.
Chez Tesla y'a aussi tout le reste, et Renault a également réussi l'exploit de foirer la fiabilité de la Zoé : avec ce constructeur et ce modèle représentant une grosse partie du marché des électriques, on aura vite compris que pour l'instant la fiabilité supposément meilleure des électriques, c'est au mieux une belle promesse très théorique...
Par PLexus sol-air
En réponse à Anonyme
"Le moteur, le turbo et la boîte de vitesses représentent à eux seuls la grosse majorité des pannes" sans déconner ? Lol ! Avant ou apres 25000, c'est une cata les caisses "modernes". Sur ce point le VE va ameliorer les choses
Bah pour le moment c'est pas Tesla et Renault qui le montrent, c'est même plutôt l'inverse jusqu'à ce jour...
Espoirs et promesses VS réalité...
Par PLexus sol-air
En réponse à pxidr
Mais je croyais que le thermique, c'était vachement fiable ! M'aurait-t'on menti ?
Le thermique sans turbo, sans boîte auto, sans démarreur, sans alternateur, naturellement peu polluant, oui c'est robuste et fiable, et ça dure bien plus longtemps que des batteries.
La preuve : les constructeurs les plus fiables aujourd'hui, et depuis des années, sont les constructeurs proposant des moteurs thermiques hybrides, et pas ceux proposant des électriques.
Par CrapoMacho
Ouf, voilà de quoi dormir sur ses deux oreilles ! La mienne s'approche des 40 000km et pas un seul pépin avec un CT vierge. J'espère que ça durera encore longtemps comme ça !
Par SPHINCTER
chez Tesla c'est pas la " mécanique " qui pose problème , c'est tout ce qu'il y a autour , cette
marque arrive régulièrement ds les bons derniers selon les évals du Consumer report
cette marque est le Renault US au niveau qualité , un perchoir à pigeons vu les tarifs
Par SPHINCTER
En réponse à §Alt583fK
Le thermique sujet à de nombreuses pannes intenpestives , l'arnaque obligée du 20 ème siècle , enfin bref ...
D'où l'adage : " ce n'est pas une rente "
tu roules en quoi le donneur de leçons (en mode élec) ?
t'as vu qu'ils font des promos en ce moment chez LM sur
les enrouleurs élec grande longueur ( 50 kms et +) ?
Par Maître-Yoda
En réponse à SPHINCTER
chez Tesla c'est pas la " mécanique " qui pose problème , c'est tout ce qu'il y a autour , cette
marque arrive régulièrement ds les bons derniers selon les évals du Consumer report
cette marque est le Renault US au niveau qualité , un perchoir à pigeons vu les tarifs
D'après les vidéos et photos que j'ai pu voir, c'est même pire que du Renault... Sans parler des risques d'autocombustion... J'ai l'impression que Tesla, du fait d'avoir été "précurseur", pratique des tarifs premium pour des finitions low-cost...
Par SPHINCTER
le tableau de bord de ces trucs est une blague pour le prix , on dit épuré
pour faire passer la pilule à l'achat , ça fait chic
je connais un proprio de tesla qui voulait porter plainte pour véhicule non
complet à la livraison ( manque combiné d'instrumention , commandes....)
on lui a rétorqué que l'option intérieur minable était offerte
Par jujustice
En réponse à Entouteobjectivité
Mes 3 Peugeot (308 2, 3008 2 et Rcz) tournent également très bien !
Ça tombe bien, puisque les 2 marques font dorénavant cause commune...
Les plus fiables sans équivoque restent les japonaises!
Par PLexus sol-air
En réponse à SPHINCTER
chez Tesla c'est pas la " mécanique " qui pose problème , c'est tout ce qu'il y a autour , cette
marque arrive régulièrement ds les bons derniers selon les évals du Consumer report
cette marque est le Renault US au niveau qualité , un perchoir à pigeons vu les tarifs
Et encore, concernant la longévité des batteries faut faire confiance à Tesla et à sa communication, connue pour son objectivité légendaire et son absence d'exagération, et gober les bons gros chiffres communiqués sur la base de situations non représentatives de la réalité (centaines de milliers de km effectués en quelques mois, forcément sur route) : un peu comme la vitesse de charge ou l'autonomie, tous les chiffres communiqués puent le pipeau à des km à la ronde. Mais bon, comme le pipeau est répété repris par la horde de TeslaBoyz, ça se transforme en "information" digne de confiance...
Par Gus76
De toutes façons, beaucoup de gens sont des menteurs car ils ne disent pas les problèmes qu'ils ont eus en fonction des marques et du prix du véhicule acheté. (BAM par exemple).
Mieux vaut croire les enquêtes de fiabilité, surtout quand elles viennent de pays sans industrie automobile.
Pour ma part, je pr se sincèrement que l'Europe devrait imposer une garantie de 5 ans mini à tous les constructeurs, cela serait bénéfique pour nous tous.
Par Willy Macfly
NON.
T'achètes Japonais (sauf si c'est moitié français) et tu peux faire des centaines de milliers de KM sans problème.
Par fedoismyname
En réponse à Gus76
De toutes façons, beaucoup de gens sont des menteurs car ils ne disent pas les problèmes qu'ils ont eus en fonction des marques et du prix du véhicule acheté. (BAM par exemple).
Mieux vaut croire les enquêtes de fiabilité, surtout quand elles viennent de pays sans industrie automobile.
Pour ma part, je pr se sincèrement que l'Europe devrait imposer une garantie de 5 ans mini à tous les constructeurs, cela serait bénéfique pour nous tous.
pour ma part, une simple sonde de température d'huile HS au bout de 5 ans et 78000km sur ma c3 essence.
sinon, clim HS au bout de 7 ans puis de nouveau HS 8 ans après sur ma Saxo..
et pompe à essence à remplacer au 13 ans, mais probablement à cause d'un nid de poule pas vu en pleine nuit et que j'ai pris à vive allure.
+ haut du pommeau de levier de vitesse en sale état au bout de 19 ans, mais c'est anecdotique.
pas de gros souci non plus sur la Peugeot 106 75cv que j'avais avant la Saxo qui approche les 20 ans, dort continuellement dans la rue et que conduit ma mère.
Par §Ant435pN
En réponse à Axel015
Voila pourquoi acheter un véhicule qui à 3 ans 30 000 km et le revendre avant 100 000 km c'est souvent le meilleur plan (d'autant plus avec une extension de garantie) :
- moins de panne qu'un vehicule neuf
- grosse décote passée
- véhicule un minimum récent
- pas d'usure mécanique lié au temps (pour certaines pièces l'usure est liée a la durée plus qu'au kilometrage)
- le passage des 100 000 km psychologuement ca rebute certains acheteurs
- assurance de rouler avec un vehicule frais mécaniquement (amortisseur rarement changés sur les vehicules de 100mkm par exemple).
- entre 3 ans et 6 ans et entre 30 000 et 100 000 km, il n'y a en général aucun gros œuvre a prevoir
On me souffle dans l'oreillette que à 30'000km, les amortisseurs sont morts
Par rancho93
En réponse à salacius crumb
La joie des micro-motorisations pour déplacer des enclumes d' 1t500... Trop sollicités et conçus pour de la LDD à 10000 bornes maxi par an. Sommes très loin de la fiabilité des TDI ou essence en 2 litres comme proposés par VAG
C'est sur. Mettre le 2.0 TDI dans l'Amarok qui pèse près de 2 tonnes est un bon choix. Dans mon coin, ils finissent tous au garage. W ne fait pas mieux que les autres.
Par Axel015
Tu cherches à être ironique mais tu as une méconnaissance du sujet.
A titre d'exemple les amortisseurs (type combiné fileté) haut de gamme comme les Olhins (en option sur les megane 3 rs par exemple) se révisent tous les 40 000 km. Et la révision coûte 200 euros par amortisseur (sans la MO du montage et du démontage sur la voiture).
http://www.megane-rs-online.com/ressorts-amortisseurs/376-kit-ohlins-mrs3-trophy.html
Après libre à toi d'apprécier de rouler dans une voiture au comportement dégradé avec des amortisseurs ayant encaisser + de 100mkm.
L'usure percu d'une voiture c'est très relatif. A chaque fois que je conduis la voiture d'une personne qui ne s'intéresse pas à l'automobile et qui pense rouler dans une voiture impec, je trouve facilement 2/3 dégradation/problèmes techniques que lui ne se rendra jamais compte tout seul.
L'épave des uns fait le bonheur des autres.
Par Cars2
En réponse à Maître-Yoda
Ah... C'est donc toi l'homme qui n'a toujours pas compris que Renault c'est de la panne sur roulettes... Pourtant on est en 2021, depuis le temps que tout le monde le dit...
Bof. 2 Renault. 1 panne. Fiable quand on sait utiliser sa voiture.
Et puis quand tu vois le catalogue de panne des Ve. Ça fait peur....
Par Poupxp
Toutes les voitures modernes c'est compliqué de toute façon
J'avais une ax de 1994, jamais en panne
J'ai changé pour plus de modernité, un peu à contre cœur, je verrai bien
Mais c'est sur que ça fait peur
Par Millichap
En réponse à Axel015
Tu cherches à être ironique mais tu as une méconnaissance du sujet.
A titre d'exemple les amortisseurs (type combiné fileté) haut de gamme comme les Olhins (en option sur les megane 3 rs par exemple) se révisent tous les 40 000 km. Et la révision coûte 200 euros par amortisseur (sans la MO du montage et du démontage sur la voiture).
http://www.megane-rs-online.com/ressorts-amortisseurs/376-kit-ohlins-mrs3-trophy.html
Après libre à toi d'apprécier de rouler dans une voiture au comportement dégradé avec des amortisseurs ayant encaisser + de 100mkm.
L'usure percu d'une voiture c'est très relatif. A chaque fois que je conduis la voiture d'une personne qui ne s'intéresse pas à l'automobile et qui pense rouler dans une voiture impec, je trouve facilement 2/3 dégradation/problèmes techniques que lui ne se rendra jamais compte tout seul.
L'épave des uns fait le bonheur des autres.
Surtout concernant l'usure des amortisseurs. Elle est tellement insidieuse.
Et contre toutes attentes, ce sont les trajets autoroutiers et leurs micro oscillations qui dégradent le plus les amortisseurs.
Par PLexus sol-air
Celui de GBRNR était mort en moins de deux ans et quelques dizaines de milliers de kilomètres, mais probablement que c'est un troll, lui ?
Moi en 15 ans de voitures japonaises menées à plus de 10 ans et avec des kilométrages à 6 chiffres j'ai toujours roulé avec des amortisseurs d'origine.
Simples exemples et constats qui confirment les études sur des panels et durées plus importants, après t'en fais ce que tu veux, libre à toi de te mettre des œillères si ça peut te rassurer.
Par PLexus sol-air
En réponse à Millichap
Surtout concernant l'usure des amortisseurs. Elle est tellement insidieuse.
Et contre toutes attentes, ce sont les trajets autoroutiers et leurs micro oscillations qui dégradent le plus les amortisseurs.
D'où l'intérêt d'avoir chaque année une mesure chiffrée d'un professionnel. Ce qui est sûr c'est qu'un amortisseur sur lequel on peut voir une fuite à l'œil nu après moins de 2 ans ne fera plus son boulot très longtemps...
Surtout sur une caisse soi-disant "sans entretien" où le proprio n'ira pas voir de professionnel durant plusieurs années d'affiliée juste pour entretenir la légende idiote du véhicule électrique peu cher.
Par mendes 33
En réponse à JVC95
Bonjour, pour ma part mon Grand Scenic 4 1,7 Dci 150 CV de décembre 2018 me pose bien des problèmes après 25000 km.
Distribution HS et boîte de vitesse qui fuit à 60 000 km.
Climatisation HS à 68 000 km.
Je crains la prochaine panne...
Si vous ne vouliez pas de fuite c'est une Renault qu'il fallait acheter.
En plus un scenic .
Par zabriskir
En réponse à Axel015
Voila pourquoi acheter un véhicule qui à 3 ans 30 000 km et le revendre avant 100 000 km c'est souvent le meilleur plan (d'autant plus avec une extension de garantie) :
- moins de panne qu'un vehicule neuf
- grosse décote passée
- véhicule un minimum récent
- pas d'usure mécanique lié au temps (pour certaines pièces l'usure est liée a la durée plus qu'au kilometrage)
- le passage des 100 000 km psychologuement ca rebute certains acheteurs
- assurance de rouler avec un vehicule frais mécaniquement (amortisseur rarement changés sur les vehicules de 100mkm par exemple).
- entre 3 ans et 6 ans et entre 30 000 et 100 000 km, il n'y a en général aucun gros œuvre a prevoir
oui............quand je vois comment les gens roule, prennent les dos d' ane, ca fait rélfechir.
Un mécano a vu une C3 de 10 000 km, amortisseurs rincés, car le gars roulait n' importe comment.
J' ai moi même un jour failli acheter une Honda civic de 10 000 km, Honda me la vendait comme voiture de collaborateur, je fais le tour de la voiture, rayures partout, siéges tâchés, entaille sur un flanc du pneu, sur la lunette arrière il était marqué : sixt location!!!!!!!!, j ai tourné les talons!
Par gordini12
Petite statistique du jour sur l'exceptionnelle fiabilité promise des VE;
Taper LBC voitures marque Tesla modèle age 2013 maxi sur la France: résultat :
6 voitures dont 3 avec batteries neuves et 2 moteurs neufs ainsi que d'autres pièces, genre MCU, etc..
Vous croyez vraiment que le VE signifie plus de panne et fiabilité exceptionnelle !
Par §Ant435pN
En réponse à gordini12
Petite statistique du jour sur l'exceptionnelle fiabilité promise des VE;
Taper LBC voitures marque Tesla modèle age 2013 maxi sur la France: résultat :
6 voitures dont 3 avec batteries neuves et 2 moteurs neufs ainsi que d'autres pièces, genre MCU, etc..
Vous croyez vraiment que le VE signifie plus de panne et fiabilité exceptionnelle !
Donc sur 6 voitures :
- une batterie changée sous garantie pour cause de casse du réchauffeur après plus de 150'000km (rien ne casse jamais chez les autres ?)
- une batterie changée sur une voiture qui a presque 200'00km (mais aucune info sur la raison du changement ni sur la dégradation)
- un moteur changé suite à rappel constructeur (donc pas suite à défaillance, mais remplacement préventif)
- un moteur+batterie changés sur un véhicule de 275'000km, on ne sait pas leur état, mais soit.
Donc tu prends la première génération du premier véhicule de grande série d'une marque qui a l'époque avait à peine 5 ans d'existence sur le marché, sur une technologie qu'ils étaient en train de développer, et tu dis que ça définit de facto la fiabilité/durabilité des générations successives sur les 8 ans qui ont suivi (impliquant donc qu'aucun progrès n'a été réalisé dans la technologie sous-jacente) ?
Je serais curieux de connaitre la fiabilité des premières Toyota. Elles faisaient 300'000km sans réparations ?
Par PLexus sol-air
En réponse à gordini12
Petite statistique du jour sur l'exceptionnelle fiabilité promise des VE;
Taper LBC voitures marque Tesla modèle age 2013 maxi sur la France: résultat :
6 voitures dont 3 avec batteries neuves et 2 moteurs neufs ainsi que d'autres pièces, genre MCU, etc..
Vous croyez vraiment que le VE signifie plus de panne et fiabilité exceptionnelle !
Et encore, les autres où il n'y a rien d'indiqué, rien ne dit que rien n'a été changé ou que rien n'est en train de claquer !
Vaut mieux essayer de jouer au loto plutôt que chercher une Tesla safe !
Tu m'étonnes que les TeslaBoyz n'achètent que du neuf en refourgant vite fait avant la fin de la garantie le bidule au pigeon suivant !
Avec une Honda, une Toy ou une Lexus hybrides, tu peux acheter ta bagnole avec un âge s'écrivant avec 2 chiffres et un kilométrage à 6 chiffres les yeux fermés : tout fonctionnera comme le premier jour en sortie d'usine.
Par chaced
il suffit d'acheter la voiture a 26000km, problème réglé :D
Par donald69
En réponse à JVC95
Bonjour, pour ma part mon Grand Scenic 4 1,7 Dci 150 CV de décembre 2018 me pose bien des problèmes après 25000 km.
Distribution HS et boîte de vitesse qui fuit à 60 000 km.
Climatisation HS à 68 000 km.
Je crains la prochaine panne...
idem, mais tu remplaces Grand Scenic par Volkswagen Tiguan et je dépassais les 12 pannes avant revente.
Par Foresterforever
1ère expérience en Subaru Forester 2.0D CVT : 72 000 km sans une seule ampoule grillée!
Du coup, je ré-édite l'opération avec un RAV 4 hybride neuf. J'espère qu'il confirmera la réputation de fiabilité du constructeur qui a inventé l'hybride et en a produit des millions depuis 1997., en certaines n'étaient pas neuves
En ce qui concerne RENAULT, aucune ne m'a lâché ou procuré des ennuis : R14, R11, Clio, Scénic, Koléos, etc. Comme quoi, la casserole de la marqua au losange n'est pas justifiée
Par Foresterforever
Oups!! ça a merdé!! Rectificatif.
"1ère expérience en Subaru Forester 2.0D CVT : 72 000 km sans une seule ampoule grillée!
Du coup, je ré-édite l'opération avec un RAV 4 hybride neuf. J'espère qu'il confirmera la réputation de fiabilité du constructeur qui a inventé l'hybride et en a produit des millions depuis 1997
En ce qui concerne RENAULT, aucune ne m'a lâché ou procuré des ennuis, et certaines n'étaient pas neuves : R14, R11, Clio, Scénic, Koléos, etc. Comme quoi, la casserole de la marqua au losange n'est pas justifiée"
Par donald69
En réponse à Foresterforever
1ère expérience en Subaru Forester 2.0D CVT : 72 000 km sans une seule ampoule grillée!
Du coup, je ré-édite l'opération avec un RAV 4 hybride neuf. J'espère qu'il confirmera la réputation de fiabilité du constructeur qui a inventé l'hybride et en a produit des millions depuis 1997., en certaines n'étaient pas neuves
En ce qui concerne RENAULT, aucune ne m'a lâché ou procuré des ennuis : R14, R11, Clio, Scénic, Koléos, etc. Comme quoi, la casserole de la marqua au losange n'est pas justifiée
tout à fait, également beaucoup de Renault, jamais eu aucun soucis, en fait je n'ai jamais eu de soucis avec les voitures, sauf Opel, mais minime comme problème et Volkswagen ou là c'était l'hécatombe et le manège du camion plateau............
J'aimerais bien basculer sur du Japonais aussi, jamais essayé............le look m'enchantait pas beaucoup, mais Kia fait pas mal d'effort........
Par PLexus sol-air
En réponse à donald69
tout à fait, également beaucoup de Renault, jamais eu aucun soucis, en fait je n'ai jamais eu de soucis avec les voitures, sauf Opel, mais minime comme problème et Volkswagen ou là c'était l'hécatombe et le manège du camion plateau............
J'aimerais bien basculer sur du Japonais aussi, jamais essayé............le look m'enchantait pas beaucoup, mais Kia fait pas mal d'effort........
Kia n'est pas japonais mais coréen.
Les Japonais comme Toyota ont pas mal progressé au niveau design ces dernières années : compare une Corolla actuelle à une Avensis ou une Auris, c'est un sacré progrès. Et le dernier Rav4 est clivant, mais il a un vrai style, une "gueule" que n'osait pas Toyota il y a encore peu de temps, sans causer du CHR.
Et les Lexus ont maintenant leur propre style, inimitable et peut-être un poil too much mais parfaitement dans l'air du temps. Et leur ancien design vieillit très bien, en étant travaillé sans en faire trop, je ne compte plus le nombre de gens surpris par l'âge de ma bagnole, tant au niveau design qu'au niveau du vieillissement intérieur comme extérieur.
Chez Honda ils sont restés plus sages : leur dernier fait d'arme c'est la Civic 8, depuis ils sont restés très (trop) prudents.
Et que dire de Mazda qui fait quasiment l'unanimité avec son style actuel, à la fois démonstratif mais toujours classe, équilibré sans être chiant, juste excellent. Peut-être au détriment de la fonction, mais après tout il y a des clients.
Bref à côté de ces styles différents et distrayants on a du Renault playmobile, du VW photocopié depuis bientôt 20 ans et chiant à mourir, du Peugeot spécialisé dans la cagole à 10 euros de l'heure, du Merco ou BMW qui font du Macumba, etc... À part Volvo lorgne parfois un peu trop du côté de l'Allemagne, pas grand-chose à sauver dans nos contrées, et c'est pas chez Tesla qui singe un monastère meublé en Ikea qu'on trouvera mieux...
Par Michelbzh78
En réponse à MrKmebs
La grande nouvelle... Tout le monde sait qu'un véhicule, quelle que soit la marque, avant 30000 bornes est sujet à toute une branlée de (en général petits) soucis, voire rappels, dûs aux éventuels défauts d'assemblage, plus rarement de conception. Ça fait aussi partie du deal quand tu achètes neuf. Y'en a encore qui s'imaginent acheter du neuf en se disant "comme ça je suis sûr de pas être emmerdé" ? Vraiment ?
Le pire dans l'histoire est que la plupart des LLD se basent sur des offres 36 mois / 30000 kms...donc l'affaire est dans le réseau de la marque lorsque l'auto est vendue en occasion...pour le moment je n'ai pas à me plaindre de mon choix...
Par donald69
En réponse à PLexus sol-air
Kia n'est pas japonais mais coréen.
Les Japonais comme Toyota ont pas mal progressé au niveau design ces dernières années : compare une Corolla actuelle à une Avensis ou une Auris, c'est un sacré progrès. Et le dernier Rav4 est clivant, mais il a un vrai style, une "gueule" que n'osait pas Toyota il y a encore peu de temps, sans causer du CHR.
Et les Lexus ont maintenant leur propre style, inimitable et peut-être un poil too much mais parfaitement dans l'air du temps. Et leur ancien design vieillit très bien, en étant travaillé sans en faire trop, je ne compte plus le nombre de gens surpris par l'âge de ma bagnole, tant au niveau design qu'au niveau du vieillissement intérieur comme extérieur.
Chez Honda ils sont restés plus sages : leur dernier fait d'arme c'est la Civic 8, depuis ils sont restés très (trop) prudents.
Et que dire de Mazda qui fait quasiment l'unanimité avec son style actuel, à la fois démonstratif mais toujours classe, équilibré sans être chiant, juste excellent. Peut-être au détriment de la fonction, mais après tout il y a des clients.
Bref à côté de ces styles différents et distrayants on a du Renault playmobile, du VW photocopié depuis bientôt 20 ans et chiant à mourir, du Peugeot spécialisé dans la cagole à 10 euros de l'heure, du Merco ou BMW qui font du Macumba, etc... À part Volvo lorgne parfois un peu trop du côté de l'Allemagne, pas grand-chose à sauver dans nos contrées, et c'est pas chez Tesla qui singe un monastère meublé en Ikea qu'on trouvera mieux...
Oui tu as raison, je voulais dire Asiatiques.
Pour Lexus, je suis d'accord, j'ai toujours adoré le style, idem Mazda, mais l'intérieur j'aime un peu moins. Honda n'a jamais été le meilleur élève dans le design, même le Pdg de Honda avouait lors d'une interview qu'il faudrait qu'il s'améliore sur ce point. Pour Toyota, il est vrai que des efforts sont faits, mais au final peut-on critiquer le design des voiture Asiatiques, étant donné que nous n'avons pas les mêmes goûts stylistiques.
Pour Kia et Hyundai le design s'améliore quand même pas mal, la dernière Ioniq 5 est pas mal pour une électrique, et les Kia Pro Ceed sont quand même bien élancées.
Pour Volvo, j'aimais bien leur style, j'avais une XC60 mais revendu, et de toute manière maintenant pour moi plus de SUV, un bon break ou alors une berline à hayon, le plus gros critère pour moi, 5 portes je n'aime pas du tout les 4 portes (malle).
Par gordini12
En réponse à §Ant435pN
Donc sur 6 voitures :
- une batterie changée sous garantie pour cause de casse du réchauffeur après plus de 150'000km (rien ne casse jamais chez les autres ?)
- une batterie changée sur une voiture qui a presque 200'00km (mais aucune info sur la raison du changement ni sur la dégradation)
- un moteur changé suite à rappel constructeur (donc pas suite à défaillance, mais remplacement préventif)
- un moteur+batterie changés sur un véhicule de 275'000km, on ne sait pas leur état, mais soit.
Donc tu prends la première génération du premier véhicule de grande série d'une marque qui a l'époque avait à peine 5 ans d'existence sur le marché, sur une technologie qu'ils étaient en train de développer, et tu dis que ça définit de facto la fiabilité/durabilité des générations successives sur les 8 ans qui ont suivi (impliquant donc qu'aucun progrès n'a été réalisé dans la technologie sous-jacente) ?
Je serais curieux de connaitre la fiabilité des premières Toyota. Elles faisaient 300'000km sans réparations ?
Pour le moment, je me borne à constater que la statistique n'est pas favorable et très loin de la fiabilité promise et rêvée.
Tu remarquera que plus de la moitié des batteries n'ont pas atteint les 10 ans, alors 20.........
Par A200T
je suis quand meme étonné par la présentation de l'auteur de l'article qui laisse croire q'un véhicule avec plus de 25 000 km est moins en panne. Ca me semble franchement faux et incoherent pour tout dire.
Apres , j'ai 60 000 km en model 3 ,à part un probleme d'ampli des enceintes arrieres (c'est un systeme bi amp , hifi) qui a évidemment été pris en garantie, tout comme le changement complet de l'ordinateur de l'autopilote, pour passer à la derniere version de ce hardware (intervention gratuite également, ce qui , évidemment, est impossible chez n'importe quel autre assembleur, qui aime rien de plus que sucer ses adorés clients et lui faire payer la moindre évolution) , je n'ai aucune panne à déplorer.
Le cout de possession de cette voiture est ridicule et comparé à mes anciennes voitures à pétrole (mercedes C350e , C350 V6, BM 330xi , audi S3 (quattro)).
Sans compter la tenue de route et les performances sans comparaison avec quelque berline à 60k€ que ce soit.
Et biensur avec Tesla, aucune révision obligatoire pour payer une garantie. un autre monde, définitivement.
SPONSORISE