Par Enzodesign
On l'aura quand du coup le samsung galaxy clio
Renault : ventes et résultats financiers en berne
Déposer un commentaire
Par Enzodesign
On l'aura quand du coup le samsung galaxy clio
Par benoit25
les ventes sont une chose, le CA une autre mais le plus important sont le bénéfice et la marge opérationnel, qu'en est-il ?
Par nous75again
Si le but c'est de faire baisser la valeur de l'action Renault
pour qu'une OPA puisse racheter assez d'actions
pour devenir majoritaire dans le groupe on ne s'y prendrait pas autrement.
.
Ce serait drôle qu'un raide d'oligarques russes discrètement contrôlé par Poutine
fasse de Renault une succursale de Lada...
Par ZZTOP60
En réponse à
Commentaire supprimé.
"Le succès de Dacia et Lada permet de limiter la casse."
Si le succès d'Alpine n'était pas au rendez-vous ...ce serait à désepérer
"Un échec de plus pour le pouvoir macronien qui a largement œuvré à la désintégration industrielle française. C'est incompréhensible."
Eh bien si, on retrouve le modèle de la société vers laquelle on évolue en France....ceux dont les moyens diminuent et qui lâchent les clio, capture, scénic kadjar mégane pour des sandero duster... et ceux dont les moyens progressent qui peuvent acheter une Alpine même s'il leur faut attendre plusieurs moi...
Par ZZTOP60
plusieurs moiS!
Par ZZTOP60
En réponse à nous75again
Si le but c'est de faire baisser la valeur de l'action Renault
pour qu'une OPA puisse racheter assez d'actions
pour devenir majoritaire dans le groupe on ne s'y prendrait pas autrement.
.
Ce serait drôle qu'un raide d'oligarques russes discrètement contrôlé par Poutine
fasse de Renault une succursale de Lada...
Ce serait drôle qu'un raide d'oligarques russes discrètement contrôlé par Poutine....fasse de Renault une succursale de Lada...
"drôle" mais pas surprenant au train où vont les choses...
Par §Did230Ze
Quand je vois comment je galère pour revendre ma Talisman initiale paris, je comprends. Je n'ai jamais vu une décote pareille. Voitures qui font toc. Revoyaient vos finitions et vos ajustements messieurs. Donnez nous envie d'acheter vos véhicules et non pas de passer notre vie dans vos piètres SAV.
Par al7785
En réponse à §Did230Ze
Quand je vois comment je galère pour revendre ma Talisman initiale paris, je comprends. Je n'ai jamais vu une décote pareille. Voitures qui font toc. Revoyaient vos finitions et vos ajustements messieurs. Donnez nous envie d'acheter vos véhicules et non pas de passer notre vie dans vos piètres SAV.
Une voiture qu'on trouve facilement chez un mandataire avec de grosses réductions donc qu'espériez-vous? Pas très malin si ce que vous dites est vrai.
Par §Yff744xy
A vouloir être le caniche des USA et de pratiquer le baissage de froc, voilà le résultat! Les yankees avaient déjà fait le coup pour l' Iran. Et qui avait récupéré la mise ensuite? GM! Elle est belle la politique qui nous conduit tout droit à la faillite...
Par al7785
En réponse à
Commentaire supprimé.
renault aujourd'hui n'a plus que 3 modéles qui se vendent la clio et le captur.. -> il en manque là, non?
simple restylage quand la concurrence progresse.. -> cela réussit bien à Volkswagen qui vend bien plus que PSA et ne se contente pas de l'Europe.
Renault est dans le rouge. -> il n'y a aucun chiffre à ce sujet dans l'article. Le CA baisse mais on ne dit pas qu'il y a une perte.
Par Philippe2446
En réponse à ZZTOP60
Ce serait drôle qu'un raide d'oligarques russes discrètement contrôlé par Poutine....fasse de Renault une succursale de Lada...
"drôle" mais pas surprenant au train où vont les choses...
En voilà un qui a vachement étudié l'actionnariat de la boîte... entre la part qui est propriété de Nissan (au jeu du : "tu le tiens, je te tiens, par la barbichette " qu'il est convenu d'appeler "Alliance ") et la part qui est propriété de l'état français (15% de parts chacun), ça va être assez dur pour quiconque de prendre part aux décisions stratégiques.
Et il faut lire entre les lignes. Le groupe Renault et PSA souffrent plus que les autres de la situation en Iran. Qu'ils s'en tirent pas plus mal que les autres (marché mondial en repli) n'est pas un mauvais signe pour le groupe.
Que le marché se rétrécisse à ce point est un mauvais signe pour tous les constructeurs de VT...
Par al7785
Article très à charge où ne perdre que 8 % de ventes en Inde quand le marché baisse de 27 % revient à limiter la casse
Par No-it
En réponse à
Commentaire supprimé.
"Il semble que le syndrome Alstom atteigne Renault".
"Il vous semble que" serait plus juste. A moins que vous connaissiez bien le sujet, Renault aurait-il versé des pots de vin ?
Par anneaux nîmes.
Pinaise la foire au Troll est ouverte...
entres les madame irma adepte du complot Russe et la super tanche du site qui se remet à Troller (il est sorti de sa cure de désintox papy Gignac ?) on est gaté.
En plus un article qui dit que Renault souffre en 2019. Il en fallait pas plus.
On va vous simplifier le travail Mrs....
Pour ce qui est du 3ème trimestre il est complètement faussé par les chiffres de 2018 et du passage au cycle WLTP...
Rajoutons à cela une Clio 5 qui n'a que 3 mois et un Captur qui va être remplacer et déjà on commence à avoir une idée du pourquoi les ventes baisses.
Sur l'option monde en Inde Renault fait nettement mieux que le marché...mais baisse globalement comme tant d'autre. et cette Amérique du sud toujours aussi instable n'arrange pas les choses.
Par contre Mr FERRIERE, pourquoi dire que c'est pire sans la partie Russe du groupe ?
Avtovaz ne ferait donc plus parti du groupe Renault ?
Il n'y a pas à décortiquer le "sans ceci ou sans cela", Avtovaz est compté comme il se doit et basta.
Pour ce qui est de l'alliance ce ne sera pas franchement mieux vu les difficulté de NISSAN en ce moment.
Mais faut que les trolls anti Renault ou anti Français se rassurent. C'est pas une voir deux mauvaises années qui feront de Renault une marque à l'agonie....
Sauf dans leurs rêves de crasseux.
Par §Chy882Sp
En réponse à
Commentaire supprimé.
Toujours en attente de la dépanneuse, malheureusement ils avaient envoyé une dépanneuse Renault qui est elle aussi tombée en panne
Par §Chy882Sp
En réponse à
Commentaire supprimé.
Avant de traiter les autres de boulet ou de troll, allez faire un tour sur La Centrale ou Le Bon Coin, et vous constaterez que ce qu'il dit est vraie... Les Renault """""haut de gamme"""""" (oui, beaucoup de guillemets) prennent sans problème -40/45% la première année avec 20 000 kms, c'est juste hallucinant.
Par frank656
En réponse à anneaux nîmes.
Pinaise la foire au Troll est ouverte...
entres les madame irma adepte du complot Russe et la super tanche du site qui se remet à Troller (il est sorti de sa cure de désintox papy Gignac ?) on est gaté.
En plus un article qui dit que Renault souffre en 2019. Il en fallait pas plus.
On va vous simplifier le travail Mrs....
Pour ce qui est du 3ème trimestre il est complètement faussé par les chiffres de 2018 et du passage au cycle WLTP...
Rajoutons à cela une Clio 5 qui n'a que 3 mois et un Captur qui va être remplacer et déjà on commence à avoir une idée du pourquoi les ventes baisses.
Sur l'option monde en Inde Renault fait nettement mieux que le marché...mais baisse globalement comme tant d'autre. et cette Amérique du sud toujours aussi instable n'arrange pas les choses.
Par contre Mr FERRIERE, pourquoi dire que c'est pire sans la partie Russe du groupe ?
Avtovaz ne ferait donc plus parti du groupe Renault ?
Il n'y a pas à décortiquer le "sans ceci ou sans cela", Avtovaz est compté comme il se doit et basta.
Pour ce qui est de l'alliance ce ne sera pas franchement mieux vu les difficulté de NISSAN en ce moment.
Mais faut que les trolls anti Renault ou anti Français se rassurent. C'est pas une voir deux mauvaises années qui feront de Renault une marque à l'agonie....
Sauf dans leurs rêves de crasseux.
Dès que les gens sont pas d'accord avec toi c'est des trolls, les chiffres leurs donnes raison les Français achètent Dacia et plus Renault sauf grosse remise, et la Talisman se vend pas comme pour l'Espace , impossible de la revendre sur le marché d'occasion sans la brader très bas
Par §Maî044fF
Ils ont voulu faire la fine bouche face à FCA...
Par henri13enforme
En réponse à
Commentaire supprimé.
C'est quoi le rapport avec le recul du nombre de ventes du cric
Par ZZTOP60
En réponse à Philippe2446
En voilà un qui a vachement étudié l'actionnariat de la boîte... entre la part qui est propriété de Nissan (au jeu du : "tu le tiens, je te tiens, par la barbichette " qu'il est convenu d'appeler "Alliance ") et la part qui est propriété de l'état français (15% de parts chacun), ça va être assez dur pour quiconque de prendre part aux décisions stratégiques.
Et il faut lire entre les lignes. Le groupe Renault et PSA souffrent plus que les autres de la situation en Iran. Qu'ils s'en tirent pas plus mal que les autres (marché mondial en repli) n'est pas un mauvais signe pour le groupe.
Que le marché se rétrécisse à ce point est un mauvais signe pour tous les constructeurs de VT...
Cher ami....." économiste patenté"...en effet "Et il faut lire entre les lignes."
Ma phrase avait sa dose d'ironie qu'il fallait percevoir.Sans être "Mme Irma" il va de soi que l'évolution imposée aux constructeurs , les situations géopolitiques mettent à mal les constructeurs français...(et les autres...)
Néanmoins il s'est déjà trouvé que l'Etat intervienne financièrement en faveur de Renault.
Renault est installé en Russie et rien n'empêcherait les investisseurs russes de racheter ce qui en priorité ce qui est sur leur territoire..et bénéficiaire....qui plus est.surtout en cas de difficultés financières du constructeur .
"Que le marché se rétrécisse à ce point est un mauvais signe pour tous les constructeurs de VT..."
Là dessus je suis d'accord.
Par al7785
En réponse à
Commentaire supprimé.
Donc nous pensons la même chose, à savoir que didou77 n'a pas été très malin d'en avoir acheter une s'il voulait la revendre rapidement. C'est le genre de voiture qu'on achète pour la garder vu les remises dessus.
Par nicotdi
En réponse à
Commentaire supprimé.
Baisse des ventes Peugeot 3eme trimestre 2019 en Europe : - 6.1 %
En effet , Peugeot marche sur l Europe mais dans des sables mouvants ...
C est plus un rouleau compresseur mais une foreuse :)
Par al7785
En réponse à frank656
Dès que les gens sont pas d'accord avec toi c'est des trolls, les chiffres leurs donnes raison les Français achètent Dacia et plus Renault sauf grosse remise, et la Talisman se vend pas comme pour l'Espace , impossible de la revendre sur le marché d'occasion sans la brader très bas
Comment ne pas être d'accord avec le commentaire auquel vous répondez? Quand on achète une voiture vendue neuve avec de grosses remises, on ne peut pas espérer la revendre rapidement à un prix plus élevé que celui auquel on l'a acheté. Donc oui, il a raison.
Par ZZTOP60
"En voilà un qui a vachement étudié l'actionnariat de la boîte..."
Cet actionnariat (investisseurs )n' à voir dans l'immédiat sur la situation financière de Renault.Puisqu'il faut argumenter, faisons le ...
La baisse des ventes chez Renault est importante mais en dessous de la baisse du marché mondial, preuve que Renault se défent bien.La baisse de recettes dues à la Clio4 (en fin de vie donc liée à des promotions et baisses de tarifs) a été pratiquement compensée par la dévaluation de la monnaie turque ce qui est de bonne augure sur la rentabilité de la Clio5.
Le volume des ventes de la ZOE a augmenté de 44%, les ventes de Dacia de 10%, en Russie 30% de parts de marché et 21% de parts de marché avec Lada...Les points noirs sont l'Asie mais les baisses devraient être compensées par le nouveau V.E....
Jeter Renault serait prématuré, la situation n'est pas si catastrophique.
Par Nadir94 Q5
En réponse à
Commentaire supprimé.
:ptèdr::ptèdr: j'espère que c'est du second degré
Alors attendez voir ont n'a Toyota, Honda, Mazda, Lexus, Suzuki, Hyundai, Kia, Mercedes, BMW est les Nissan (destinées pour le marché US)
Et dernière des chose ne me dites surtout pas qu'aujourd'hui les VW ont une meilleure finition que les japonais et les Coréens
Ps: je ne suis pas un anti VAG alors pas là peine de me traité de troll
Par Nadir94 Q5
À et j'ai oublié Subaru
Par Philippe2446
En réponse à ZZTOP60
Cher ami....." économiste patenté"...en effet "Et il faut lire entre les lignes."
Ma phrase avait sa dose d'ironie qu'il fallait percevoir.Sans être "Mme Irma" il va de soi que l'évolution imposée aux constructeurs , les situations géopolitiques mettent à mal les constructeurs français...(et les autres...)
Néanmoins il s'est déjà trouvé que l'Etat intervienne financièrement en faveur de Renault.
Renault est installé en Russie et rien n'empêcherait les investisseurs russes de racheter ce qui en priorité ce qui est sur leur territoire..et bénéficiaire....qui plus est.surtout en cas de difficultés financières du constructeur .
"Que le marché se rétrécisse à ce point est un mauvais signe pour tous les constructeurs de VT..."
Là dessus je suis d'accord.
"rien n'empêcherait les investisseurs russes de racheter ce qui en priorité ce qui est sur leur territoire". Si, Renault. Les seuls moyens de forcer Renault à vendre ça, c'est de:
- coller une kalashnikov sur le bide d'une bonne partie du CA de Renault
- racheter une partie significative du groupe renault...
Par Philippe2446
En réponse à ZZTOP60
"En voilà un qui a vachement étudié l'actionnariat de la boîte..."
Cet actionnariat (investisseurs )n' à voir dans l'immédiat sur la situation financière de Renault.Puisqu'il faut argumenter, faisons le ...
La baisse des ventes chez Renault est importante mais en dessous de la baisse du marché mondial, preuve que Renault se défent bien.La baisse de recettes dues à la Clio4 (en fin de vie donc liée à des promotions et baisses de tarifs) a été pratiquement compensée par la dévaluation de la monnaie turque ce qui est de bonne augure sur la rentabilité de la Clio5.
Le volume des ventes de la ZOE a augmenté de 44%, les ventes de Dacia de 10%, en Russie 30% de parts de marché et 21% de parts de marché avec Lada...Les points noirs sont l'Asie mais les baisses devraient être compensées par le nouveau V.E....
Jeter Renault serait prématuré, la situation n'est pas si catastrophique.
Tu sais, Renault comme l'écrasante majorité (exception: Tesla) des constructeurs auto, possède un grand nombre d'actifs (marques, industries, propriété intellectuelle) qu'ils peuvent vendre en cas de soucis de trésorerie...
Ces actifs valent (encore une fois, comme pour vévé et toy, les 2 autres grands groupes mondiaux) très largement plus que les dettes de l'entreprise, donc il n'y a pas de risque que la boîte ne "coule".
Juste qu'elle perde des parts de marché, finisse par désintéresser à la fois Nissan et l'état français, et soit à la merci d'une opa hostile (mais je pense qu'on parle d'une decenie minimum, là...) surtout si les investisseurs continuent à la bouder (mais encore une fois, je peine à comprendre pourquoi exactement)..
Par §ZEM283hI
Avec voiture moche et pas fiable. Un PDG en tôle pour escroquerie..normal Renault glou glou
Par §Sat648se
J ai une question , cela bien sûr , s adresses aux spécialistes de Renault
Ont ils été depuis 1945 , bénéficiaires ??
C Juste une question , aucune méchanceté dedans !!!
Par §85f545uO
En réponse à
Commentaire supprimé.
Oui il a une venga et rêve d'une stinger
Par §Deb384wp
Les grosses entreprises ont du mal à changer de modèle, avec leur inertie cela prend du temps et flinguer un modèle qui "marche" pour l'inconnue demande une direction que peut être Renault n'a pas eu.
Si les VE s'impose par la réglementation, alors pourquoi ne réserver la K-Ze à 7900 euros qu' à la Chine, alors qu'ici elle aurait un très fort potentiel à ce prix ? Seulement pour sauver la Zoé ? Cela semble peu audacieux.
Par Philippe2446
En réponse à §Deb384wp
Les grosses entreprises ont du mal à changer de modèle, avec leur inertie cela prend du temps et flinguer un modèle qui "marche" pour l'inconnue demande une direction que peut être Renault n'a pas eu.
Si les VE s'impose par la réglementation, alors pourquoi ne réserver la K-Ze à 7900 euros qu' à la Chine, alors qu'ici elle aurait un très fort potentiel à ce prix ? Seulement pour sauver la Zoé ? Cela semble peu audacieux.
Essaie le crashtest Euro-ncap avec le K-Ze. Mets un français moyen à bord de ce véhicule qui a les mêmes plastiques et un niveau de finition d'une lada niva de 2000... La réaction sera immediate: achat d'une 207 à 5000€ d'occasion et 2900 en rab pour les 2 premières années de carburant/entretien...
Par Philippe2446
En réponse à §Sat648se
J ai une question , cela bien sûr , s adresses aux spécialistes de Renault
Ont ils été depuis 1945 , bénéficiaires ??
C Juste une question , aucune méchanceté dedans !!!
Je te retourne la question, l'expert... Quand ont ils été déficitaires la dernière fois? ILS SONT BENEFICIAIRES (depuis des années...). Vous êtes juste assez crédules pour ne pas vous rendre compte qu'on vous peint les choses en noir (notamment sur ce site)! Les investisseurs veulent des dividendes. Et pas que 1-2%. Bien plus ! Et les dividendes ne peuvent se verser qu'après des bénéfices (après impôt, j'entends). Si les investisseurs sont déçus, que l'action baisse, ça ne veut pas dire que Renault perd de l'argent...
Par §Deb384wp
En réponse à §Sat648se
J ai une question , cela bien sûr , s adresses aux spécialistes de Renault
Ont ils été depuis 1945 , bénéficiaires ??
C Juste une question , aucune méchanceté dedans !!!
Avec ou sans les déductions fiscales et les réductions de charges ?
Par §Jea436uj
En réponse à ZZTOP60
"En voilà un qui a vachement étudié l'actionnariat de la boîte..."
Cet actionnariat (investisseurs )n' à voir dans l'immédiat sur la situation financière de Renault.Puisqu'il faut argumenter, faisons le ...
La baisse des ventes chez Renault est importante mais en dessous de la baisse du marché mondial, preuve que Renault se défent bien.La baisse de recettes dues à la Clio4 (en fin de vie donc liée à des promotions et baisses de tarifs) a été pratiquement compensée par la dévaluation de la monnaie turque ce qui est de bonne augure sur la rentabilité de la Clio5.
Le volume des ventes de la ZOE a augmenté de 44%, les ventes de Dacia de 10%, en Russie 30% de parts de marché et 21% de parts de marché avec Lada...Les points noirs sont l'Asie mais les baisses devraient être compensées par le nouveau V.E....
Jeter Renault serait prématuré, la situation n'est pas si catastrophique.
Mdr les ventes des Zoé ont augmenté de 44%, je penses que donnés les chiffres de Zoé vendues serait plus réaliste. En tout cas se n'est pas la Zoé qui représentés des milliers de ventes...
Par Philippe2446
En réponse à §Jea436uj
Mdr les ventes des Zoé ont augmenté de 44%, je penses que donnés les chiffres de Zoé vendues serait plus réaliste. En tout cas se n'est pas la Zoé qui représentés des milliers de ventes...
Ben si. Des dizaines de milliers même. Voiture électrique la plus vendue sur l'année depuis le 1er septembre 2018...
Mais ce n'est rien, quelques 10000. Renault-Nissan, c'est presque 10Millions de véhicules/an...
Par Philippe2446
Pardon, voiture électrique la plus vendue en Europe, pas monde (faut pas rêver non plus, hein)....
Par JF2
Concurrence interne avec Dacia, cannibalisation des ventes, aujourd'hui compte tenu des chiffres de Dacia aucun retour en arrière possible de cette stratégie qui ne valorise pas les produits estampillés du losange. L'écart à gamme similaire entre généraliste et lowcost est plus ténu que celui qui reste bien marqué entre les généralistes et le prémium.
Par anneaux nîmes.
En réponse à §Jea436uj
Mdr les ventes des Zoé ont augmenté de 44%, je penses que donnés les chiffres de Zoé vendues serait plus réaliste. En tout cas se n'est pas la Zoé qui représentés des milliers de ventes...
Ca dépend ce que vous voulez.
Plus de 33 000 ventes depuis le début de l'année, elle est partie pour signer une 7 années consécutive de hausse des ventes.
Plus de 161 000 ventes depuis ses début.
A part cela ça ne fait pas des milliers....
Par anneaux nîmes.
En réponse à
Commentaire supprimé.
En gros vous proposez d'améliorer les produits, en sortir un ou deux dans un marché en expension (le VE) et essayer de ne pas se faire racheter....
Pour sûr qu'ils avaient pas du y penser....
Par §Pie303UL
En réponse à anneaux nîmes.
En gros vous proposez d'améliorer les produits, en sortir un ou deux dans un marché en expension (le VE) et essayer de ne pas se faire racheter....
Pour sûr qu'ils avaient pas du y penser....
Oui, mais ça va mieux en le disant !
Par Enzodesign
Quand thqg n'est pas là gignac le remplace
Ça doit être épuisant d'être un troll vu qu'ils prennent souvent des congés
Par §Deb384wp
En réponse à Philippe2446
Essaie le crashtest Euro-ncap avec le K-Ze. Mets un français moyen à bord de ce véhicule qui a les mêmes plastiques et un niveau de finition d'une lada niva de 2000... La réaction sera immediate: achat d'une 207 à 5000€ d'occasion et 2900 en rab pour les 2 premières années de carburant/entretien...
Je ne le pense pas. Peu de gens regarde les crash-test Euro-ncap. Ensuite proposer un VE K-Ze a 1/4 du prix total d'une Zoé, même si les qualité apparente n'y est pas, il y aura du monde pour faire ses calculs, et ils seront vite fait. Tout le monde ne jure pas qu'avec le "Prenium" même si il y en, et le prix de vente et primordial dans la décision d'achat (1/4 de la Zoé...), les économies de carburant permettant d'oublier certains détails. Je pense que Renault se plante complètement en ralentissant la K-Ze (la Kwid également..).
Par ZZTOP60
En réponse à §Jea436uj
Mdr les ventes des Zoé ont augmenté de 44%, je penses que donnés les chiffres de Zoé vendues serait plus réaliste. En tout cas se n'est pas la Zoé qui représentés des milliers de ventes...
44% de hausse en 2019 c'est le % donné dans le rapport d'activités distribué aux actionnaires! (à moins que vous ayez des chiffres plus sérieux dans vos données personnelles)
https://group.renault.com/wp-content/uploads/2019/07/groupe-renault-rapport-activite-s1-2019.pdf
Par §Deb384wp
En réponse à
Commentaire supprimé.
Cela n'est pas pertinent de prendre un % de %. aucun sens même. 8.7 % - 6 % = 2.7% de différence de marge, c'est tout ce que l'on peut dire d'intéressant sur le sujet, plus ça serait autre chose. Cela n'empêche pas la justesse de la dernière phrase. La course à la 1ere place, sans marge, sans trop de qualité, cela se paie un jour.
En réponse à
Commentaire supprimé.
Et donc pour toi, Mc Do est un modèle de gastronomie ?
En réponse à nicotdi
Baisse des ventes Peugeot 3eme trimestre 2019 en Europe : - 6.1 %
En effet , Peugeot marche sur l Europe mais dans des sables mouvants ...
C est plus un rouleau compresseur mais une foreuse :)
Le CA est stable malgré des ventes en baisse, imagine ce que va être 2020 avec les 208 et 2008 !
Par frank656
En réponse à
Commentaire supprimé.
Le probleme c'est que beaucoup Français pensent que Dacia c'est Français ils disent que c'est une sous marque que Renault a inventé l'alienation entre Renault et Dacia est trop forte et ça nuit a l'image de Renault, Deux Dacia neuves pour une Clio haute gamme ça fait reflechir en plus de ça Dacia est la marque qui perd moins en côte avec Porsche
Par §Aaa610fF
Quel plaisir de vous retrouver, les pointures experts analystes du marché automobile Mondial.
Je veux parler de gignac le gj et le commercial entoutobjectivité.
J'adore le passage du 4008 qui marche sur l'Europe. Pourquoi tant de modestie.... Faut pas faire l'impasse sur le marché mondial.
Dommage que moulache ne soit plus là, on tenait notre podium.
Par SiriusRST
Ah les articles alarmistes pour générer du trafic avec une entreprise qui parle à tout le monde... :)
Rien de bien inquiétant dans ses résultats qui ne sont de toute façon pas si mauvais.
Pourquoi ?
Parce que RENAULT et sa gamme précédente ont très bien marché ces dernières années. Maintenant la gamme est arrivée en fin de vie et commence à être renouvelée avec la Clio 5 et Captur 2.
Avant que ces deux nouveaux modèles atteignent leur rythme de croisière et que d'autres suivent, les ventes vont rester forcément moins bonnes que quand la machine était lancée à pleine vitesse sur la gamme précédente.
On en reparle dans 1an pour les résultats français ET européens. (et mondiaux)
Par SiriusRST
En réponse à
Commentaire supprimé.
Donc, génie, explique-nous ce que tu fais sur un site d'info automobile si l'automobile de te saoüle ?
T'es sadomasochiste à tes heures perdues ?
Par SteppeOuais
En réponse à SiriusRST
Ah les articles alarmistes pour générer du trafic avec une entreprise qui parle à tout le monde... :)
Rien de bien inquiétant dans ses résultats qui ne sont de toute façon pas si mauvais.
Pourquoi ?
Parce que RENAULT et sa gamme précédente ont très bien marché ces dernières années. Maintenant la gamme est arrivée en fin de vie et commence à être renouvelée avec la Clio 5 et Captur 2.
Avant que ces deux nouveaux modèles atteignent leur rythme de croisière et que d'autres suivent, les ventes vont rester forcément moins bonnes que quand la machine était lancée à pleine vitesse sur la gamme précédente.
On en reparle dans 1an pour les résultats français ET européens. (et mondiaux)
Analyse correcte à condition que Renault abandonne l'idée d'une fusion avec FCA qui serait un suicide : à part Elkann personne n'y gagnera quoi que ce soit, bien au contraire.
Par §VAG264uw
En réponse à
Commentaire supprimé.
Les gains de PDM DOIVENT se faire hors Europe pour les 2 marques. cricmobile est à peine mieux lotie que PSA sur ce plan.
Par disvar81
Et puis Nissan ne rapporte plus beaucoup à Renault. La vie était plus facile quand Nissan crachait abondamment au bassinet.
La difficulté de Renault n'est pas seulement commerciale (point sur lequel se focalisent les commentaires), elle est aussi liée à une trésorerie insuffisante.
Par Cara0123
Votre remarque est pertinente car nous vivons dans un monde de prédation...
Et la bourse n'échappe pas à la règle.
Ceci dit je tablerai plutôt sur la suffisance et l'incompétence crasse de certains dirigeants Renault.
Alors qu'il suffirait de copier l'intérieur d'un Velar, de mettre 2 ans de garantie en sus (tout en luttant contre l'obsolescence programmée) pour que Renault vendent ses Koleos et autres voitures...mdr
Mais non ils vont gagner 5000€ en faisant une vielle console centrale pourrie et on retrouve le haut de gamme remisé à -40 % chez les mandataires pour gonfler les chiffres et -30 % en concession....
Par §ZYX630Uf
Mc Do chute partout dans le monde sauf...en France, donc les goûts des français....
Par §ZYX630Uf
En réponse à Entouteobjectivité
Le CA est stable malgré des ventes en baisse, imagine ce que va être 2020 avec les 208 et 2008 !
Ca veut juste dire que PSA te la met un peu plus profond....
Par §ZYX630Uf
En réponse à
Commentaire supprimé.
Laisse le où il est...
Par §ZEM283hI
Normal Renault c'est moche et pas fiable. Ca vaut pas un clou en occaz et le pdg est en tôle pour escroquerie
Par henri13enforme
En réponse à
Commentaire supprimé.
"crasseux, trolls, stupides...." oui t'es bien une grincheuse.
T'en a pas marre de chouiner et faire la leçon en reprenant des choses lues sur Google.
T'aurais pu voir comment conjuguer le verbe voir correctement
Par §VAG264uw
Z'avez vu la dernière pub sur la Talisman?
ENNUYEUX à mourir!
Pas comme ça qu'ils vont en fourguer plus.
Par §VAG264uw
En réponse à
Commentaire supprimé.
renault est partie pour un long chemin de croix, Sirius pourra encore passer plus de temps sur caradisiac à tenter de démentir des chiffres factuels et essayer d'enfumer les derniers fans de cette marque qui n'existe que par le caractère bon marché et remisable, jetable et pour tout dire anti-écolo de ses produits qui tiennent à peine le temps d'une LOA.
Par §Mou737yY
Selon l'image que tu donnes, PSA c'est Quick ou BK du coup...
Par §Mou737yY
En réponse à §VAG264uw
Z'avez vu la dernière pub sur la Talisman?
ENNUYEUX à mourir!
Pas comme ça qu'ils vont en fourguer plus.
En même temps la Talisman c'est pas conçu pour être amusant. Comme la moitié des caisses du segment.
Par §Mou737yY
Sinon j'avais vu passer un commentaire pas con... C'est pas sur une session qu'il faut juger. C'est comme PSA. C'est cyclique. Faut voir le cycle en entier par rapport au précédent.
Bref d'façons de ce que j'ai vu de Renault, les produits progressent mais ils ont encore des progrès à faire (notamment sur les appuies têtes... :|) et soigner leur image.
Mais qu'on se le dise, si Renault n'est pas l'épave que certains Gignac prétendent, c'est loin d'être le top player que nos amis SiriusRST ou ETO prétendent. N'empêche que si vous les négociez bien, une Renault peut pleinement vous satisfaire.
Par Hybridation
En réponse à
Commentaire supprimé.
Vous n'avez pas remarqué que Renault n'était pas une marque mondiale ?
Par §Kar180OD
L'épisode Carlos Gohn va peser longtemps sur Renault and Co...
Par Natsu44
Qui a encore envie d'acheter Renault ?
Ses dirigeants devraient copier Toyota et son savoir faire, voire les constructeurs coréens!
Vouloir innover, c'est bien, faut-il encore que la conception et la fabrication suivent!
Le seul truc de vraiment bien chez Renault, c'est leur assistance ! Testé et approuvé 2 fois en 9 mois sur espace 5 initiale!
Par contre, la partie réparation n'est pas encore au top!
Cela me donne l'occasion de tester leurs Twingo et Clio (récentes) qui ne font pas tout regretter ma kia Picanto (4ans, 0 panne).
Bref, Renault, relevez vos manches, y a du boulot!
Par dilemblue
Dommage d"avoir abandonné un petit SW (Clio) qui aurait pu tourner hybride !
Par §Deb384wp
En réponse à
Commentaire supprimé.
Je ne le pense pas. Je réitère mon avis sur la pertinence d'un % de %, aucun sens, autant continuer et chercher le % de % de % à ce rythme. Qui s'intéresse a la variation dans le temps de l'accélération ?
Cette façon de raison marge-profit-CA est d'un point de vue macro complètement obsolète désolé; ça c'était avant. Aujourd'hui on fait de l'argent en faisant... de l'argent, et oui c'est comme ça; 60 000 000 000 à 80 000 000 000 par mois par exemple. C'est négligé mais pas négligeable.
PSA comme Renault devrait aussi se pencher sur la fiabilité, même problème, même combat. On parle d'écologie à tout va, changer de voiture car elle devient consommable n'est pas écologique (et les VE et leurs batteries ne vont pas arranger tout cela) et les clients en ont marre, je rencontre beaucoup de personne qui ne veulent plus entendre parler des marques françaises et vu leurs déboires, on ne peut les blâmer, c'est les choix et l'attitude de Renault ET PSA qui sont à blâmer.
Par §Deb384wp
En réponse à Natsu44
Qui a encore envie d'acheter Renault ?
Ses dirigeants devraient copier Toyota et son savoir faire, voire les constructeurs coréens!
Vouloir innover, c'est bien, faut-il encore que la conception et la fabrication suivent!
Le seul truc de vraiment bien chez Renault, c'est leur assistance ! Testé et approuvé 2 fois en 9 mois sur espace 5 initiale!
Par contre, la partie réparation n'est pas encore au top!
Cela me donne l'occasion de tester leurs Twingo et Clio (récentes) qui ne font pas tout regretter ma kia Picanto (4ans, 0 panne).
Bref, Renault, relevez vos manches, y a du boulot!
Oui il y a du boulot. On parle de Renault, PSA, rien des licenciements massifs des constructeurs et équipementiers allemands. Cela va pourtant arriver en France.
Par §rep616on
Renault s'effondre : " Carlos m'a roulé(r) !"
Par Philippe2446
En réponse à §Deb384wp
Je ne le pense pas. Peu de gens regarde les crash-test Euro-ncap. Ensuite proposer un VE K-Ze a 1/4 du prix total d'une Zoé, même si les qualité apparente n'y est pas, il y aura du monde pour faire ses calculs, et ils seront vite fait. Tout le monde ne jure pas qu'avec le "Prenium" même si il y en, et le prix de vente et primordial dans la décision d'achat (1/4 de la Zoé...), les économies de carburant permettant d'oublier certains détails. Je pense que Renault se plante complètement en ralentissant la K-Ze (la Kwid également..).
L'article qui vient de sortir sur le K-ZE semble te donner raison!
Par GY201
De toute façon, tous les constructeurs ou presque vont souffrir en Europe, suite a la perte de crédibilité née avec le scandale du diesel chez VW. C'est la première fois que je vois un secteur industriel se faire malmener par des réglementations inatteignables. Jusqu'à aujourd'hui, la réglementation restait dans le domaine du possible.
( https://www.petitescaves.com/vins-naturels-roussillon-domaine-du-possible-14893 )
Il faut attendre le retour a meilleure fortune mais il faut quand même penser que les acheteurs ne sont plus captifs depuis longtemps et que la notoriété des médiocres se dégrade. Ceux qui sont en perte de part de marché depuis des décennies devraient réellement changer de vision, l’heure n'est plus a la vente de pièces de rechange quand une part importante la concurrence est fiable. Le mal est plus profond qu'un simple problème de direction générale.
.
Par §JFK252Gc
Le succès de Dacia et Ladà fabriquées en Roumanie, Russie, Maroc. ....super pour un constructeur francais...cà nous fait une belle jambe pour les emplois en France! Merci à Goshn et ceux qui ont choisi de développer les pays de l'est de l'Europe avec nos impôts. On ne pourra jamais regater avec les pays low cost sur les voitures d'entrée de gamme, les allemands l'ont bien compris. D'ailleurs chez nous l'entreprise qui marche LVMH : elle ne fait pas dans la bas de gamme ....me semble-t il ? Pas fou Arnault, il sait qu'un sac Vuitton cela coûte cher et cela fait beaucoup de marge!
Par §Deb384wp
Je vient de voir cela. Mais il y a des jours ou on en a marre d'avoir raison...
Par SiriusRST
En réponse à §Mou737yY
En même temps la Talisman c'est pas conçu pour être amusant. Comme la moitié des caisses du segment.
Il parlait de la pub qui est on va dire très basique.
Maintenant une Talisman en 225ch et sur une une route de cambrousse bien roulante ça commence à être gentillet avec le 4control, c'est une berline très dynamique et relativement puissante.
Par GY201
En réponse à §Mou737yY
Sinon j'avais vu passer un commentaire pas con... C'est pas sur une session qu'il faut juger. C'est comme PSA. C'est cyclique. Faut voir le cycle en entier par rapport au précédent.
Bref d'façons de ce que j'ai vu de Renault, les produits progressent mais ils ont encore des progrès à faire (notamment sur les appuies têtes... :|) et soigner leur image.
Mais qu'on se le dise, si Renault n'est pas l'épave que certains Gignac prétendent, c'est loin d'être le top player que nos amis SiriusRST ou ETO prétendent. N'empêche que si vous les négociez bien, une Renault peut pleinement vous satisfaire.
Je n'arrive plus a considérer l'offre Renault comme digne d'intérêt, les casseroles sont trop nombreuses et il y a de l'excellence a coté qui fait que, calculé au prix au km, des voitures achetée plus cher coûtent moins grâce a des dépenses supplémentaire bien plus réduites. Si une Taliban ne se vend pas, ce n'est pas parce que je suis le seul a n'en pas vouloir. J'ai arrêté de penser que Renault a un offre qui puisse m'intéresser.
dans google : «Renault Espace, Talisman et Trafic. Risque de casse du moteur 1.6 dCi» . C'est assez édifiant quand on sait, et je l'ai dit a plusieurs reprises, que la version 1 du moteur 1,6l DCI était taillée dans le roc.
Pourquoi donc Renault se prend des baffes dans toutes les discutions?
Par GY201
révélateur: je n'ai pas voulu écrire Taliban mais je nettoyais mon clavier, le message est parti tout seul.
Par GY201
En réponse à SiriusRST
Il parlait de la pub qui est on va dire très basique.
Maintenant une Talisman en 225ch et sur une une route de cambrousse bien roulante ça commence à être gentillet avec le 4control, c'est une berline très dynamique et relativement puissante.
C'est bien ça, ils sont gentils chez Renault. En Occitanie, on dit aussi, ils sont bien braves.
Par pdumoulin
Normal, c'est le principe des vase communiquent, de Renault vers Dacia, tout le monde n'a pas besoin du bling bling a bord des Renault "qui ne fonctionne pas toujours très longtemps" chez Dacia tu a la même mécanique, pas de gadgets qui tombent en panne et le véhicule est beaucoup moins cher.
Par §Deb384wp
En réponse à GY201
révélateur: je n'ai pas voulu écrire Taliban mais je nettoyais mon clavier, le message est parti tout seul.
Non non, c'est très bon ça. Avec les noms débiles qu'ils arrivent à trouver au marketing, la Taliban de Renault, il parait que c'est la prochaine d'ailleurs :)
Par §myn552LJ
bah, on le sait, les ventes de Dacia ne cessent d'augmenter et de grignoter des parts de marché à Renault.
jusqu'à présent, la direction de Renault empêchait Dacia de proposer des moteurs trop puissants pour faire de l'ombre aux véhicules Renault. mais quand on voit les 130 et 150cv essence proposés sur le Duster, elle a visiblement décidé de lâcher du lest, au détriment des ventes de Kadjar, Captur...
si jamais la nouvelle Sandero est proposée avec le 130cv essence, nulle doute que la Clio en souffrira à son tour.
proposer dans le même Groupe un généraliste et un low cost qui l'est de moins en moins, forcément, à un moment donné, ça pose problème.
Par §myn552LJ
En réponse à Entouteobjectivité
Le CA est stable malgré des ventes en baisse, imagine ce que va être 2020 avec les 208 et 2008 !
c'est effectivement le pari de Peugeot, pour ne pas dire PSA: partir sur le fait que Dacia attirera de plus en plus les gens qui achètent des caisses de constructeurs généralistes, et donc proposer des voitures plus chères mais qui se distinguent de la concurrence, par notamment un design prononcé.
en effet, pour rappel, le s2 principaux critères d'achat sont le tarif et le design.
Dacia cible clairement le tarif.
Peugeot, le design.
Renault?
Par GY201
En réponse à §myn552LJ
bah, on le sait, les ventes de Dacia ne cessent d'augmenter et de grignoter des parts de marché à Renault.
jusqu'à présent, la direction de Renault empêchait Dacia de proposer des moteurs trop puissants pour faire de l'ombre aux véhicules Renault. mais quand on voit les 130 et 150cv essence proposés sur le Duster, elle a visiblement décidé de lâcher du lest, au détriment des ventes de Kadjar, Captur...
si jamais la nouvelle Sandero est proposée avec le 130cv essence, nulle doute que la Clio en souffrira à son tour.
proposer dans le même Groupe un généraliste et un low cost qui l'est de moins en moins, forcément, à un moment donné, ça pose problème.
C'est la marge qui a de l'importance, développer l'offre Dacia quand l'offre Renault n’intéresse personne est très pertinent. Dans quelques années, plus de panneau Renault, que des panneaux Dacia. Après, c'est un perpétuel recommencement: combien de Dacia de 15 ans d'âge roulent encore,
Par §myn552LJ
En réponse à §myn552LJ
c'est effectivement le pari de Peugeot, pour ne pas dire PSA: partir sur le fait que Dacia attirera de plus en plus les gens qui achètent des caisses de constructeurs généralistes, et donc proposer des voitures plus chères mais qui se distinguent de la concurrence, par notamment un design prononcé.
en effet, pour rappel, le s2 principaux critères d'achat sont le tarif et le design.
Dacia cible clairement le tarif.
Peugeot, le design.
Renault?
Ceci dit, le Groupe Renault est probablement en train de comprendre qu'Alpine est plus intéressant que Renault du fait d'un positionnement spécifique qui... attire. et avec des prix élevés, c'est le jackpot.
il y a donc de plus en plus 2 besoins distincts:
- celui d'un besoin de mobilité pour aller uniquement d'un point A à un point B au meilleur coût
- celui de se faire plaisir
bref, plus beaucoup de place pour le constructeur purement généraliste
Par §kes600qW
En réponse à Philippe2446
Tu sais, Renault comme l'écrasante majorité (exception: Tesla) des constructeurs auto, possède un grand nombre d'actifs (marques, industries, propriété intellectuelle) qu'ils peuvent vendre en cas de soucis de trésorerie...
Ces actifs valent (encore une fois, comme pour vévé et toy, les 2 autres grands groupes mondiaux) très largement plus que les dettes de l'entreprise, donc il n'y a pas de risque que la boîte ne "coule".
Juste qu'elle perde des parts de marché, finisse par désintéresser à la fois Nissan et l'état français, et soit à la merci d'une opa hostile (mais je pense qu'on parle d'une decenie minimum, là...) surtout si les investisseurs continuent à la bouder (mais encore une fois, je peine à comprendre pourquoi exactement)..
Une boite peut couler très vite.
Une cessation de paiement ( le dépôt de bilan ) peut se faire en moins d'un mois chrono en main ( cf Peugeot en 2011 ).
La cessation de paiement c' est quand tu n' a plus de trésorerie, tu ne peux pas honorer tes créances.. la loi te donne 1 mois pour te déclarer sinon tu ( dirigeant ) risque bien gros.. on peut remonter jusqu'à 18 mois en arrière et te squeezer tes biens propre.. ce qui est ballot.
On s'en fout de ce que la boite possède, il faut de l'argent sonnant et trébuchant. Ta boite pourrait posséder des biens immobilier par centaines de millions que cela ne vaudrait rien car illiquide.
Pour cela que le mandataire judiciaire ne perds pas de temps avec les boites qui n'ont rien puisque payer à la com..
Pour cela que les grefs des tribunaux de commerce sont scrutés par pas mal de " repreneurs " ayant bien lu les bilans d'entreprises en souffrance, c'est l'actif immobilisé qui est scruté.
Par §kes600qW
En réponse à SiriusRST
Ah les articles alarmistes pour générer du trafic avec une entreprise qui parle à tout le monde... :)
Rien de bien inquiétant dans ses résultats qui ne sont de toute façon pas si mauvais.
Pourquoi ?
Parce que RENAULT et sa gamme précédente ont très bien marché ces dernières années. Maintenant la gamme est arrivée en fin de vie et commence à être renouvelée avec la Clio 5 et Captur 2.
Avant que ces deux nouveaux modèles atteignent leur rythme de croisière et que d'autres suivent, les ventes vont rester forcément moins bonnes que quand la machine était lancée à pleine vitesse sur la gamme précédente.
On en reparle dans 1an pour les résultats français ET européens. (et mondiaux)
méthode coué..
Par GY201
L'année 2020 va être une catastrophe, donc dans un an tout le monde automobile européen pleure et Renault restera au fond des classements.
Par al7785
En réponse à
Commentaire supprimé.
J'imagine que PSA devrait alors abandonner Peugeot et se concentrer sur Citroën
Par §rep616on
En réponse à Philippe2446
Ben si. Des dizaines de milliers même. Voiture électrique la plus vendue sur l'année depuis le 1er septembre 2018...
Mais ce n'est rien, quelques 10000. Renault-Nissan, c'est presque 10Millions de véhicules/an...
Renault env. 3 millions par an, guère plus.
Par §rep616on
En réponse à §JFK252Gc
Le succès de Dacia et Ladà fabriquées en Roumanie, Russie, Maroc. ....super pour un constructeur francais...cà nous fait une belle jambe pour les emplois en France! Merci à Goshn et ceux qui ont choisi de développer les pays de l'est de l'Europe avec nos impôts. On ne pourra jamais regater avec les pays low cost sur les voitures d'entrée de gamme, les allemands l'ont bien compris. D'ailleurs chez nous l'entreprise qui marche LVMH : elle ne fait pas dans la bas de gamme ....me semble-t il ? Pas fou Arnault, il sait qu'un sac Vuitton cela coûte cher et cela fait beaucoup de marge!
Faut bien que tout le monde mange. Renault a eu mille fois raison d acheter Dacia, vu le succès et les bénéfs.
Par §rep616on
Faut pas additionner bêtement le groupe Renault au groupe Nissan ; n étant pas un groupe intégré ( comme Vag ou Fca )mais une alliance de circonstance a l avenir incertain. On l a assez vu dernièrement. Des participations croisées dans leur capital respectif existent chez d autres constructeurs ,sans autres comptabilités artificielles.
SPONSORISE
Publi-communiquéInnovation et performance : pourquoi passer à l'électrique ?