Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Renault présente des résultats financiers excellents mais craint pour 2025

Cédric Pinatel

Renault présente des résultats financiers excellents mais craint pour 2025

Déposer un commentaire

Par

Futurama ? Bender doit être content :buzz:

Par

le traitre de Cédric! C'est noté 14h... le sujet est apparu à 14h27.

Par

Par ma fenêtre, j'aperçois Totoécolo, heureux qui court, torse poil, avec un drapeau algérien, en hurlant "Ça c'est la France que j'aime". Il entre dans sa Clio et fait des wheelings sur le parvis. Excité le Toto!!!

Par

Il est clair que le manque de 800V et de moteur a reluctance variable va commencer à se voir, c'est dommage car leurs VE sont plutôt bons.

Par

Et la bourse qui valide tellement le titre de l'article... -3,5% à l'heure de ce post.

Résumé de situation :

-Volumes qui ne progressent toujours pas significativement ( il manque 1,5 millions de bagnoles versus l'année 2018 ).

-Marge nette sous les 7,5 % pas de quoi se pousser du col

-Trésorerie disponible en baisse

Bref, Dacia-Rîno reste toujours un nain, qui pourrait être croqué par au moins 10 groupes autos qui en manifesteraient la volonté par une OPA hostile.

Mais qui en aurait vraiment l'envie ?

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à roc et gravillon

Et la bourse qui valide tellement le titre de l'article... -3,5% à l'heure de ce post.

Résumé de situation :

-Volumes qui ne progressent toujours pas significativement ( il manque 1,5 millions de bagnoles versus l'année 2018 ).

-Marge nette sous les 7,5 % pas de quoi se pousser du col

-Trésorerie disponible en baisse

Bref, Dacia-Rîno reste toujours un nain, qui pourrait être croqué par au moins 10 groupes autos qui en manifesteraient la volonté par une OPA hostile.

Mais qui en aurait vraiment l'envie ?

   

Je rajouterai surtout surtout ... ça fait combien ??? des mois et des mois que certains Annoncent des résultats de dingue pour renault , et tout ça pour faire 4 milliards de BNF' dont réellement seulement que 2 ... car il y a eu 2 milliards de perdus à cause de Nissan qui bouffe pas mal de cash. Franchement, c'est une bonne partie de :lol: mais effectivement pour LDM quand tu te rappelles qu'il y a pas 5 ans... Il perdait JUSTE 8 MILLIARDS....alors en gagner 4 c'est champagnes mdr.

mais à l'échelle mondiale' c'est une pure blague 4 milliards :langue:

Par

... et après déconsolidation de Horse (3615 Quinenveut), la véritable marge opérationnenne n'est que de 7,4%.

Résultats du groupe "réels", après prise en compte des dépréciations d'actions Nissan :

800 millions d'euros.

C'était 2,2 milliards en 2023.

Bref, comme d'hab', la communication des résultats d'un groupe, où le jeu de la communication financière est de soigneusement planquer les planches pourries sous les jolies bûches, ça consiste aussi à prendre un peu de temps pour les dénicher.

Aucun groupe automobile ne proposera des résultats satisfaisants, et Rîno ne sera pas pire qu'un autre.

C'est simplement devenu un groupe mineur à l'échelle mondiale.

Par

Et pour Stellantis, rendez-vous le 26 février.

Ça devrait moucher rouge pour le coup !

Par

DeMéo fait un travail correct pour Renault.

Reste vraiment le boulet Nissan qui plombe les comptes et le futur incertain concernant Alpine + F1 mal engagée !

Cela va être très compliqué pour ne pas écrire un vrai casse-tête de se défaire des actions de Nissan sans faire de perte.

Il faut espérer que la future Twingo soit bien réalisée pour booster les ventes des VE. Et revoir la politique trop élitiste et les autonomies trop justes des Scenic, R5, R4 et Mégane selon moi.

Un peu la quadrature du cercle…

Par

De Meo présente d'excellents résultats avec une gamme de produits séduisante et une fiabilité restaurée, alors que l'autre looser n'a dégagé de bons résultats qu'en augmentant les prix tout en sacrifiant à la qualité des produits.

Il n'y a même plus match aujourd'hui !!

Par

En réponse à roc et gravillon

Et la bourse qui valide tellement le titre de l'article... -3,5% à l'heure de ce post.

Résumé de situation :

-Volumes qui ne progressent toujours pas significativement ( il manque 1,5 millions de bagnoles versus l'année 2018 ).

-Marge nette sous les 7,5 % pas de quoi se pousser du col

-Trésorerie disponible en baisse

Bref, Dacia-Rîno reste toujours un nain, qui pourrait être croqué par au moins 10 groupes autos qui en manifesteraient la volonté par une OPA hostile.

Mais qui en aurait vraiment l'envie ?

   

Regarde MIMI Mathy ou encore Peter Dinklage.

Des nains oui mais qui ont réussi dans la vie !

Par

En réponse à roc et gravillon

Et la bourse qui valide tellement le titre de l'article... -3,5% à l'heure de ce post.

Résumé de situation :

-Volumes qui ne progressent toujours pas significativement ( il manque 1,5 millions de bagnoles versus l'année 2018 ).

-Marge nette sous les 7,5 % pas de quoi se pousser du col

-Trésorerie disponible en baisse

Bref, Dacia-Rîno reste toujours un nain, qui pourrait être croqué par au moins 10 groupes autos qui en manifesteraient la volonté par une OPA hostile.

Mais qui en aurait vraiment l'envie ?

   

t'inquiète,

la CHINE a déjà programmé le rachat total de la maison RENAULT, mais ça... ça se fera petit à petit .

ils n'ont tjs pas les moyens de leurs ambitions coté trésorerie chez renault, et ils auront donc besoin de blé ! et ??? :voyons:

ils vont le trouver ou le pognon ? devine.....

mais à un moment donné, chez Geely (ou un autre d'ailleurs) ils vont arriver avec la valise pleine de billets, et ils vont annoncer la couleur ! ici ? on est chez nous... mais il vont dire ça a Guyancourt - et là, ça fait mal .. :peur:

mais comme je dis, ça se fait petit à petit horizon 2030. hier encore on lisait ici ( j'avais l'info depuis 15 j ) que la chine mettait des billes dans les filiales renault à l'étranger... comme par hasard...

doucement mais surement...:ml:

Par

En réponse à AvenirDurable

Il est clair que le manque de 800V et de moteur a reluctance variable va commencer à se voir, c'est dommage car leurs VE sont plutôt bons.

   

Je suis certain que Renault, avec son bureau de développement en Asie, y viendra (800V, LFP dernière gen) plus rapidement qu'on ne le croit. Possiblement pour la prochaine Mégane qu'on annonce beaucoup plus grande, une berline sorte de concurrente de Tesla model 3.

Par

En réponse à F18Hornet

DeMéo fait un travail correct pour Renault.

Reste vraiment le boulet Nissan qui plombe les comptes et le futur incertain concernant Alpine + F1 mal engagée !

Cela va être très compliqué pour ne pas écrire un vrai casse-tête de se défaire des actions de Nissan sans faire de perte.

Il faut espérer que la future Twingo soit bien réalisée pour booster les ventes des VE. Et revoir la politique trop élitiste et les autonomies trop justes des Scenic, R5, R4 et Mégane selon moi.

Un peu la quadrature du cercle…

   

J'ai vu passer un article où le prix des Mégane et Scénic ont fortement baissés en Espagne (mais il y avait peut-être un piège à ne pas préciser le bonus), monsieur Pinatel pourrait peut-être nous en compter.

Par

En réponse à roc et gravillon

... et après déconsolidation de Horse (3615 Quinenveut), la véritable marge opérationnenne n'est que de 7,4%.

Résultats du groupe "réels", après prise en compte des dépréciations d'actions Nissan :

800 millions d'euros.

C'était 2,2 milliards en 2023.

Bref, comme d'hab', la communication des résultats d'un groupe, où le jeu de la communication financière est de soigneusement planquer les planches pourries sous les jolies bûches, ça consiste aussi à prendre un peu de temps pour les dénicher.

Aucun groupe automobile ne proposera des résultats satisfaisants, et Rîno ne sera pas pire qu'un autre.

C'est simplement devenu un groupe mineur à l'échelle mondiale.

   

ah oui j'avais pas vu mdr :lol:

le 4 milliards c'est de la flute totale !!!! du violon :violon:

j'avais lu ''perte de 2 milliards'' ( sur les 4 ) mais c'est pas ça du tout.

le résultat NET' renault pour 2024 est de : 891 millions d’euros

VOILA le bon chiffre ! une PURE BLAGUE :peur:

on est meme pas au milliard de cash rentré :eek:. pour la meilleure boite d'europe coté ''automobile'' ( c'est ce qu'ilo se disait hein ) faut avouer que ça le fait, OU PAS :up:.

Par

En réponse à titeuf380

t'inquiète,

la CHINE a déjà programmé le rachat total de la maison RENAULT, mais ça... ça se fera petit à petit .

ils n'ont tjs pas les moyens de leurs ambitions coté trésorerie chez renault, et ils auront donc besoin de blé ! et ??? :voyons:

ils vont le trouver ou le pognon ? devine.....

mais à un moment donné, chez Geely (ou un autre d'ailleurs) ils vont arriver avec la valise pleine de billets, et ils vont annoncer la couleur ! ici ? on est chez nous... mais il vont dire ça a Guyancourt - et là, ça fait mal .. :peur:

mais comme je dis, ça se fait petit à petit horizon 2030. hier encore on lisait ici ( j'avais l'info depuis 15 j ) que la chine mettait des billes dans les filiales renault à l'étranger... comme par hasard...

doucement mais surement...:ml:

   

Renault a du mal a trouver de la trésorerie mais il est fort pour trouver des noms stratégique! Futurama, Renew, Renaulution, Renoiviril, Reniflard, Renélizabet

Par

En réponse à AvenirDurable

Il est clair que le manque de 800V et de moteur a reluctance variable va commencer à se voir, c'est dommage car leurs VE sont plutôt bons.

   

2027 et le futur moteur....

Par

En réponse à anneaux nîmes.

2027 et le futur moteur....

   

891 millions d'euros de benef' sur ton nez :violon:! ça fait pas trop mal j'espere......:ptèdr:

oui je sais tu espérais 5 milliards de benef' en Cash ''NET'' ... et on est même pas au milliard.

un résultat totalement RIDICULE :peur: tout ça pour ça !

Par

De Meo, le type qui proclamait avoir redressé durablement Seat...:biggrin:

Par

Hâte de voir les faramineux résultats de Stellantis, les fanboys vont vite déchanter…

Par

En réponse à roc et gravillon

Et la bourse qui valide tellement le titre de l'article... -3,5% à l'heure de ce post.

Résumé de situation :

-Volumes qui ne progressent toujours pas significativement ( il manque 1,5 millions de bagnoles versus l'année 2018 ).

-Marge nette sous les 7,5 % pas de quoi se pousser du col

-Trésorerie disponible en baisse

Bref, Dacia-Rîno reste toujours un nain, qui pourrait être croqué par au moins 10 groupes autos qui en manifesteraient la volonté par une OPA hostile.

Mais qui en aurait vraiment l'envie ?

   

N'importe quoi, sur 1 an, Renault a progressé de plus de 30% en bourse, mais effectivement selon les rumeurs sur Nissan, il y a une forte volatilité en se moment et le cours reste très élevé depuis l'annonce de fin de fusion Nissan/Honda, car tout est ouvert ... :bien:

Les volumes ? Heureusement, Renault ne fait plus la course aux volumes, c'est ce qui lui a couté cher par le passé, on voit bien que tu ne diriges pas une boîte ... :brosse:

"-Marge nette sous les 7,5 % pas de quoi se pousser du col ..."

Cela reste une des meilleurs performance dans le secteur auto ... :brosse:

Par

En réponse à ChatMallow

Renault a du mal a trouver de la trésorerie mais il est fort pour trouver des noms stratégique! Futurama, Renew, Renaulution, Renoiviril, Reniflard, Renélizabet

   

Rînolataupe ?

Par

En réponse à totoecolo

N'importe quoi, sur 1 an, Renault a progressé de plus de 30% en bourse, mais effectivement selon les rumeurs sur Nissan, il y a une forte volatilité en se moment et le cours reste très élevé depuis l'annonce de fin de fusion Nissan/Honda, car tout est ouvert ... :bien:

Les volumes ? Heureusement, Renault ne fait plus la course aux volumes, c'est ce qui lui a couté cher par le passé, on voit bien que tu ne diriges pas une boîte ... :brosse:

"-Marge nette sous les 7,5 % pas de quoi se pousser du col ..."

Cela reste une des meilleurs performance dans le secteur auto ... :brosse:

   

Sais-tu que tu es en train de divulgacher ce que viendra poser Rantanplan, quand il aura terminé son travail de nettoyage d'une chaîne de production du 27 ème groupe automobile mondial ?

Mauvais camarade va ! :colere:

Par

En réponse à titeuf380

t'inquiète,

la CHINE a déjà programmé le rachat total de la maison RENAULT, mais ça... ça se fera petit à petit .

ils n'ont tjs pas les moyens de leurs ambitions coté trésorerie chez renault, et ils auront donc besoin de blé ! et ??? :voyons:

ils vont le trouver ou le pognon ? devine.....

mais à un moment donné, chez Geely (ou un autre d'ailleurs) ils vont arriver avec la valise pleine de billets, et ils vont annoncer la couleur ! ici ? on est chez nous... mais il vont dire ça a Guyancourt - et là, ça fait mal .. :peur:

mais comme je dis, ça se fait petit à petit horizon 2030. hier encore on lisait ici ( j'avais l'info depuis 15 j ) que la chine mettait des billes dans les filiales renault à l'étranger... comme par hasard...

doucement mais surement...:ml:

   

Avec le retour de l'Italo américain Elkann en première ligne, je me ferai du soucis pour ton PSA ...:biggrin:

Déjà, la boite de vitesse hybride conçu par PSA va être fabriqué en Italie, dès 2026, les transmissions pour voitures hybrides équipant des modèles de DS, Fiat, Jeep et Peugeot sortiront de l’usine à Termoli ... les employés PSA sont ravis ... :bah:

Par

En réponse à roc et gravillon

... et après déconsolidation de Horse (3615 Quinenveut), la véritable marge opérationnenne n'est que de 7,4%.

Résultats du groupe "réels", après prise en compte des dépréciations d'actions Nissan :

800 millions d'euros.

C'était 2,2 milliards en 2023.

Bref, comme d'hab', la communication des résultats d'un groupe, où le jeu de la communication financière est de soigneusement planquer les planches pourries sous les jolies bûches, ça consiste aussi à prendre un peu de temps pour les dénicher.

Aucun groupe automobile ne proposera des résultats satisfaisants, et Rîno ne sera pas pire qu'un autre.

C'est simplement devenu un groupe mineur à l'échelle mondiale.

   

"et après déconsolidation de Horse (3615 Quinenveut), la véritable marge opérationnenne n'est que de 7,4%."

La vérité c'est que Retraité des effets liés à la déconsolidation de Horse, le taux de marge s'apprécie au contraire de 50 points de base sur un an : 7,4% en 2024 et à 6,9% en 2023

Donc il y a une forte progression, ...., je te renvois à des infos boursières plus précise sur le sujet ... :areuh:

Par

En réponse à totoecolo

Avec le retour de l'Italo américain Elkann en première ligne, je me ferai du soucis pour ton PSA ...:biggrin:

Déjà, la boite de vitesse hybride conçu par PSA va être fabriqué en Italie, dès 2026, les transmissions pour voitures hybrides équipant des modèles de DS, Fiat, Jeep et Peugeot sortiront de l’usine à Termoli ... les employés PSA sont ravis ... :bah:

   

ralhala.... on allume un contre feu quand on a plus rien a dire ??? tellement facile :violon:

TA BOITE en carton qui devait casser la baraque :oui: et qui fait QUE 891 millions de Cash net' coté Trésorerie laisse moi :lol:

apres moi j'y peux rien si ta boite fétiche a de + en + les yeux bridés...

lis les infos ici au fil du temps, ça suffira à te convaincre que je suis dans le vrai.

après pour ton info, y'a déjà qq années que ''PSA'' n'existe plus mon petit.

Par

En réponse à titeuf380

ralhala.... on allume un contre feu quand on a plus rien a dire ??? tellement facile :violon:

TA BOITE en carton qui devait casser la baraque :oui: et qui fait QUE 891 millions de Cash net' coté Trésorerie laisse moi :lol:

apres moi j'y peux rien si ta boite fétiche a de + en + les yeux bridés...

lis les infos ici au fil du temps, ça suffira à te convaincre que je suis dans le vrai.

après pour ton info, y'a déjà qq années que ''PSA'' n'existe plus mon petit.

   

C'est un problème de stratégie, il faut mieux un assemblage Chino/Français/Japonais où chacun se spécialise sur son marché domestique et collabore sur les marchés étrangers : ce que fait Renault avec Nissan, Mitsubishi et GEELY plutôt qu'une fusion de groupe qui se cannibalise sur un même marché domestique (l'Europe) à savoir : Peugeot, Citroên, Opel et Fiat ... car là on voit bien qu'il va y avoir de la casse ...:violon:

STellantis ne tenait que sur la rentabilité US, qui va être désormais la priorité de son patron Italo/américain, PSA va en faire les frais, car il va falloir punir un coupable et celui ci était issu de PSA ...:peur:

Par

Quand je vois le nombre d'experts ici je ne comprends pas pourquoi la France a encore autant de chômeurs et de sous payés

Un recrutement via Cara redresserait toutes les entreprises du cac 40

Par

Donc Caradisiac fait des publi-communiqués sans les identifier ? (cf. "Article" sur la Lancia Ypsilon)

Par

Donc Caradisiac fait des publi-communiqués sans les identifier ? (cf. "Article" sur la Lancia Ypsilon de 14h21)

Par

En réponse à totoecolo

"et après déconsolidation de Horse (3615 Quinenveut), la véritable marge opérationnenne n'est que de 7,4%."

La vérité c'est que Retraité des effets liés à la déconsolidation de Horse, le taux de marge s'apprécie au contraire de 50 points de base sur un an : 7,4% en 2024 et à 6,9% en 2023

Donc il y a une forte progression, ...., je te renvois à des infos boursières plus précise sur le sujet ... :areuh:

   

Mince... t'as raison !

L'action ne baisse plus que de 3,07% grâce à toi.

Continue !

Par

En réponse à Papa souchps

Quand je vois le nombre d'experts ici je ne comprends pas pourquoi la France a encore autant de chômeurs et de sous payés

Un recrutement via Cara redresserait toutes les entreprises du cac 40

   

Source inépuisable de profils « il n’y a qu’à »

Par

Le cours de l'action renault va exploser c'est sur.

La R5 va tout casser, tout le monde va se l'arracher.

ce modèle va être une tuerie, un phénomène planetaire, une vrai dinguerie!!

Voilà ce qui s'est dit lors du dernier brainstorming en Teams entre les marketeux en télétravail.

L'avenir nous dira s'ils ont vu juste!!! ou pas!!!

Par

En réponse à totoecolo

C'est un problème de stratégie, il faut mieux un assemblage Chino/Français/Japonais où chacun se spécialise sur son marché domestique et collabore sur les marchés étrangers : ce que fait Renault avec Nissan, Mitsubishi et GEELY plutôt qu'une fusion de groupe qui se cannibalise sur un même marché domestique (l'Europe) à savoir : Peugeot, Citroên, Opel et Fiat ... car là on voit bien qu'il va y avoir de la casse ...:violon:

STellantis ne tenait que sur la rentabilité US, qui va être désormais la priorité de son patron Italo/américain, PSA va en faire les frais, car il va falloir punir un coupable et celui ci était issu de PSA ...:peur:

   

merci pour tes expertises qui n'engagnent que TOI... dignes de celle de notre anneaux, l'expert à 3 balles.

si tu veux chez Stellantis on le sait que les résultats seront bidon pour 2024 .

mais avec 60 milliards de cash engendré pendant 5 ans, si tu veux, ils peuvent largement traverser qq tempêtes seuls, ce que ton renault ne peut pas faire... seul .

que tu le veuilles ou pas, la tendance est celle que je dis, renault finira sous blason chinois. la machine est dejà en route.

quand au titre de cet article '' résultats excellents :voyons: ''... avec meme pas 1 millard de bénef en net' :eek:, c'est une pure plaisanterie.

mais ! en bon avocat de la boite... tu as ta place. tu devrais postuler, tu sais, ils en cherche des comme toi chez renault :up:

Par

En réponse à AvenirDurable

Il est clair que le manque de 800V et de moteur a reluctance variable va commencer à se voir, c'est dommage car leurs VE sont plutôt bons.

   

non c est de la merde. pas d autonomie.

et surtout 10 ooo trop cher. impossible que Renault. passe de 9% a 20% pour ses ventes de ce.:biggrin:

Par

En réponse à Olibrius

Le cours de l'action renault va exploser c'est sur.

La R5 va tout casser, tout le monde va se l'arracher.

ce modèle va être une tuerie, un phénomène planetaire, une vrai dinguerie!!

Voilà ce qui s'est dit lors du dernier brainstorming en Teams entre les marketeux en télétravail.

L'avenir nous dira s'ils ont vu juste!!! ou pas!!!

   

La R5 c'est du pipeau pour incultes ... :brosse:

Le seul élément qui fait vraiment bouger l'action Renault actuellement c'est Nissan, car une participation de 35% ce n'est pas rien et Renault a par ailleurs passé des dépréciations sur sa participation résiduelle dans son partenaire japonais, ce qui a eu un impact négatif supplémentaire de 700 millions d'euros. :bah:

Là-dessus, il y a aussi la politique qui s'en mêle, car l'état Français comme Japonais regarde tous cela de prêt, et ça, les marchés n'aime pas, car on est dans l'irrationnel ... :bah:

Par

En réponse à roc et gravillon

Et la bourse qui valide tellement le titre de l'article... -3,5% à l'heure de ce post.

Résumé de situation :

-Volumes qui ne progressent toujours pas significativement ( il manque 1,5 millions de bagnoles versus l'année 2018 ).

-Marge nette sous les 7,5 % pas de quoi se pousser du col

-Trésorerie disponible en baisse

Bref, Dacia-Rîno reste toujours un nain, qui pourrait être croqué par au moins 10 groupes autos qui en manifesteraient la volonté par une OPA hostile.

Mais qui en aurait vraiment l'envie ?

   

Il serait intéressant de rapprocher ces 7.4% des résultats des autres grands groupes afin de juger la performance.

Par

En réponse à AvenirDurable

Il est clair que le manque de 800V et de moteur a reluctance variable va commencer à se voir, c'est dommage car leurs VE sont plutôt bons.

   

C'est précisément ce qui est annoncé pour la nouvelle plateforme.

Par

En réponse à roc et gravillon

Et pour Stellantis, rendez-vous le 26 février.

Ça devrait moucher rouge pour le coup !

   

ils vont truquer comme rino leurs comptes

mais bon tu sera la pour décoder

allez - 15% de ventes mais 11% de marge:biggrin:

Par

:fresh:Je le trouve encore optimiste ,mais c'est son rôle , les années qui viennent perso je les voit pas très bien , on est toujours dépendant à pratiquement 100% de l'Asie pour les puces , les batteries, beaucoup decomposant et pièces composant nos voitures , on veut nous pousser à acheter des véhicules électriques à des prix qui sont hallucinants à grand coup de malus et de taxes sur ce que nous pouvons produire en France voire en Europe , d'un autre coté cette Europe fait tout pour couler l'industrie en général et l'automobile en particulier à coup de lois d'interdictions et d'obligations sécuritaires électroniques (que nous ne maitrisons pas réellement et achetons ailleurs) , qui va vouloir ou pouvoir immobiliser plus de 48000 euros pour un Astral hybride 3 cylindres ou 70000 euros dans la moindre vraie voiture de plus de Xg/km venant d'Allemagne avec un malus de 60000 euros supplémentaire !!!!! , heureusement il y a ......"Le Rafale" .....3cylindres :buzz:

Par

En réponse à AvenirDurable

Il est clair que le manque de 800V et de moteur a reluctance variable va commencer à se voir, c'est dommage car leurs VE sont plutôt bons.

   

Tes 800v les acheteurs s'en tapent. :chut:

Faudrait surtout que la R5 soit commercialisée en hybride : carton annoncé, tout le monde ne demande que ça !

:bien:

D'ailleurs les bons résultats de Renault proviennent en partie de leur proposition aboutie en hybride, chez Renault comme chez Dacia : vu la proportion d'hybrides qu'ils vendent, enlève ces ventes et Renault est par terre.

:violon:

Par

Un article avec un fait plutôt positif mais déjà l'armée de pisse-vinaigres est là pour appuyer là ou ça fait mal.

Par

En réponse à titeuf380

merci pour tes expertises qui n'engagnent que TOI... dignes de celle de notre anneaux, l'expert à 3 balles.

si tu veux chez Stellantis on le sait que les résultats seront bidon pour 2024 .

mais avec 60 milliards de cash engendré pendant 5 ans, si tu veux, ils peuvent largement traverser qq tempêtes seuls, ce que ton renault ne peut pas faire... seul .

que tu le veuilles ou pas, la tendance est celle que je dis, renault finira sous blason chinois. la machine est dejà en route.

quand au titre de cet article '' résultats excellents :voyons: ''... avec meme pas 1 millard de bénef en net' :eek:, c'est une pure plaisanterie.

mais ! en bon avocat de la boite... tu as ta place. tu devrais postuler, tu sais, ils en cherche des comme toi chez renault :up:

   

"si tu veux chez Stellantis on le sait que ..."

Alors d'abord, "chez Stellantis" tu t'avances, qu'as tu de commun avec Fiat, Dodge ou Chrysler ....????

Ce que je peux te dire c'est qu'avec TAVARES le centre de gravité était du côté de PSA (ton groupe), avec le retour de d'Elkann, la pression monstre de Trump, les US qui financent les conneries de PSA c'est fini, et tu vas morfler je pense ... car Elkann sauvera d'abord Fiat pour l'Europe ... :brosse:

Par

Je pense commander ma première Renault, un Rafale, en véhicule de fonction car sans malus.

À suivre!

Par

En réponse à titeuf380

891 millions d'euros de benef' sur ton nez :violon:! ça fait pas trop mal j'espere......:ptèdr:

oui je sais tu espérais 5 milliards de benef' en Cash ''NET'' ... et on est même pas au milliard.

un résultat totalement RIDICULE :peur: tout ça pour ça !

   

Ah :buzz: Et cela te fait jouir ? :chut:

Tu avais prévu la chute de Nissan ?

Calme tes ardeurs, ce ne sont que des voitures :cubitus:

Par

En réponse à E911V

Il serait intéressant de rapprocher ces 7.4% des résultats des autres grands groupes afin de juger la performance.

   

Comme je l'ai précisé, dans l'absolu, ce chiffre n'est pas si mauvais, mais ce qui est le souci majeur de Rîno est qu'ils n'ont plus la taille critique pour jouer dans la cour des grands.

Et ils ont beau empiler les plans aux noms les plus créatifs qui soient, à date, toujours personne pour souhaiter lier leur destin avec eux.

Et quelques chinois qui semblent vouloir s'amuser avec la souris...

Par

En réponse à Nicsen

Je pense commander ma première Renault, un Rafale, en véhicule de fonction car sans malus.

À suivre!

   

Le début de ton pseudo semble être en harmonie avec ce choix. :bien:

Par

En réponse à totoecolo

"si tu veux chez Stellantis on le sait que ..."

Alors d'abord, "chez Stellantis" tu t'avances, qu'as tu de commun avec Fiat, Dodge ou Chrysler ....????

Ce que je peux te dire c'est qu'avec TAVARES le centre de gravité était du côté de PSA (ton groupe), avec le retour de d'Elkann, la pression monstre de Trump, les US qui financent les conneries de PSA c'est fini, et tu vas morfler je pense ... car Elkann sauvera d'abord Fiat pour l'Europe ... :brosse:

   

''tu vas morfler'' ??? la blague . je vais morfler quoi ? tu peux développer?

j'ai un job, je gagne hyper bien ma vie en bossant peu ... une maison, ( enfin 2 ) ... plus de Chrome au Fesses ... (tout est payé)... madame a un job de rêve, et les mômes sont adultes/bossent/ et volent de leurs propres ailes !!! si tu veux, moi le matin quand je sors de mon lit je suis un peu comme ça :sol:

tu crois que si Stellantis crève demain ( mais ça c'est juste ton rêve à toi hein.... ) ça va changer qq chose à ma LIFE ???? :coucou:

mais là je tombe de mon fauteuil tellement ta connerie est grosse .... tu es donc salarié de chez renault toi ! maintenant, C'est l'évidence, comme anneaux quoi... un de plus ! :violon:

Par

En réponse à SF90

Ah :buzz: Et cela te fait jouir ? :chut:

Tu avais prévu la chute de Nissan ?

Calme tes ardeurs, ce ne sont que des voitures :cubitus:

   

TOI.... si tu veux :brosse:

Par

Merci d'avoir pris le temps de poster le tableau des résultats :bien:

Les résultats dans l'automobile sont souvent cycliques, Renault a longtemps été porté par Nissan, aujourd'hui c'est le contraire. Les résultats sont quand même encourageants et le momentum de l'offre produit semble positif aussi avec l'arrivée de nouveautés. J'espère que Renault saura nouer un partenariat avec un nouvel acteur assez rapidement.

Par

En réponse à titeuf380

''tu vas morfler'' ??? la blague . je vais morfler quoi ? tu peux développer?

j'ai un job, je gagne hyper bien ma vie en bossant peu ... une maison, ( enfin 2 ) ... plus de Chrome au Fesses ... (tout est payé)... madame a un job de rêve, et les mômes sont adultes/bossent/ et volent de leurs propres ailes !!! si tu veux, moi le matin quand je sors de mon lit je suis un peu comme ça :sol:

tu crois que si Stellantis crève demain ( mais ça c'est juste ton rêve à toi hein.... ) ça va changer qq chose à ma LIFE ???? :coucou:

mais là je tombe de mon fauteuil tellement ta connerie est grosse .... tu es donc salarié de chez renault toi ! maintenant, C'est l'évidence, comme anneaux quoi... un de plus ! :violon:

   

Donc d'après ce qu'on lit, tu es le type qui gagne bien sans bosser avec une famille en or et tout ce qui va avec et tu passes ta vie à venir pisser des conneries à longueur de temps etjouer au gros gogol! Ben mon gars, je n'en voudrais pas pour un rond de ta life. Tu es surtout un gland fini et fini à la pisse.

Par

En réponse à titeuf380

merci pour tes expertises qui n'engagnent que TOI... dignes de celle de notre anneaux, l'expert à 3 balles.

si tu veux chez Stellantis on le sait que les résultats seront bidon pour 2024 .

mais avec 60 milliards de cash engendré pendant 5 ans, si tu veux, ils peuvent largement traverser qq tempêtes seuls, ce que ton renault ne peut pas faire... seul .

que tu le veuilles ou pas, la tendance est celle que je dis, renault finira sous blason chinois. la machine est dejà en route.

quand au titre de cet article '' résultats excellents :voyons: ''... avec meme pas 1 millard de bénef en net' :eek:, c'est une pure plaisanterie.

mais ! en bon avocat de la boite... tu as ta place. tu devrais postuler, tu sais, ils en cherche des comme toi chez renault :up:

   

Pas du tout, un membre de la direction Honda m'a sortie le même discours avec l'éventuelle fusion Honda-Nissan.

Et c'était la même politique de Jean-Martin Folz. (Ex PDG de PSA). Ce derniers a privilégié les alliances (avec Toyota et Ford). Il n'a commis aucune erreur stratégique. Et contrairement à son successeur Varin, il a conclus des alliances avec la Chine et l'Amérique latine, cherchant à sortir du marché européen. Varin contrairement à Renault ne croyait pas en un modèle law cost et s'est planté en voulant une alliance avec GM.

Certains grands groupes se sont plantés en voulant devenir trop grands et en rachetant des canards boiteux. L'exemple de Swissair, une des meilleures compagnies aérienne qui a fait faillite en rachetant trop de compagnie (Hunter strategy).

Par

En réponse à titeuf380

''tu vas morfler'' ??? la blague . je vais morfler quoi ? tu peux développer?

j'ai un job, je gagne hyper bien ma vie en bossant peu ... une maison, ( enfin 2 ) ... plus de Chrome au Fesses ... (tout est payé)... madame a un job de rêve, et les mômes sont adultes/bossent/ et volent de leurs propres ailes !!! si tu veux, moi le matin quand je sors de mon lit je suis un peu comme ça :sol:

tu crois que si Stellantis crève demain ( mais ça c'est juste ton rêve à toi hein.... ) ça va changer qq chose à ma LIFE ???? :coucou:

mais là je tombe de mon fauteuil tellement ta connerie est grosse .... tu es donc salarié de chez renault toi ! maintenant, C'est l'évidence, comme anneaux quoi... un de plus ! :violon:

   

Bon tu avais du comprendre, en tant que fanboy PSA, tu vas morfler au niveau de ta fierté, je ne parlais pas de ta vie perso heureusement .... :brosse:

Et je te le redis, le problème n'est pas pour Stellantis mais plutôt son canard boiteux PSA .... :biggrin:

Par

La R5 et le Scénic sont de bons produits. Chers certes mais bon...comme chez la concurrence.

Par

En réponse à SF90

Pas du tout, un membre de la direction Honda m'a sortie le même discours avec l'éventuelle fusion Honda-Nissan.

Et c'était la même politique de Jean-Martin Folz. (Ex PDG de PSA). Ce derniers a privilégié les alliances (avec Toyota et Ford). Il n'a commis aucune erreur stratégique. Et contrairement à son successeur Varin, il a conclus des alliances avec la Chine et l'Amérique latine, cherchant à sortir du marché européen. Varin contrairement à Renault ne croyait pas en un modèle law cost et s'est planté en voulant une alliance avec GM.

Certains grands groupes se sont plantés en voulant devenir trop grands et en rachetant des canards boiteux. L'exemple de Swissair, une des meilleures compagnies aérienne qui a fait faillite en rachetant trop de compagnie (Hunter strategy).

   

"en rachetant des canards boiteux"

Nos commentaires se sont croisés, mais à mon avis, au sein de Stellantis, avec Tavares parti, je crains que le vilain petit canard, pour les US ou Elkann soit devenu PSA et la France .... :peur:

Par

un grand merci aux pigeons qui ont acheté la petite citadine renault 5 éléctrique au 150 km d autonomie pour la modique somme de 30 k euros.

Sans les moutons ,la france vacille.

Par

un grand merci aux pigeons qui ont acheté la petite citadine renault 5 éléctrique au 150 km d autonomie pour la modique somme de 30 k euros.

Sans les moutons ,la france vacille.

Par

un grand merci aux pigeons qui ont acheté la petite citadine renault 5 éléctrique au 150 km d autonomie pour la modique somme de 30 k euros.

Sans les moutons ,la france vacille.

Par

En réponse à roc et gravillon

Et la bourse qui valide tellement le titre de l'article... -3,5% à l'heure de ce post.

Résumé de situation :

-Volumes qui ne progressent toujours pas significativement ( il manque 1,5 millions de bagnoles versus l'année 2018 ).

-Marge nette sous les 7,5 % pas de quoi se pousser du col

-Trésorerie disponible en baisse

Bref, Dacia-Rîno reste toujours un nain, qui pourrait être croqué par au moins 10 groupes autos qui en manifesteraient la volonté par une OPA hostile.

Mais qui en aurait vraiment l'envie ?

   

Ah cette fameuse année 2018 où jusqu'en novembre et son kidnapping par les japs un certain Carlos Ghosn était président de l'Alliance où Renault vendait en effet beaucoup plus de voitures qu'aujourd'hui et où à l'époque toi et tes copains haters disiez que la course aux volumes c'était dépassé et qu'il valait mieux vendre moins mais avec une plus grosse marge par véhicule...

LDM t'écoute, réussit, et voilà que tu retournes ta veste...

Étonnant ? Venant du Primitif leader des haters Renault de ce site, sans doute pas :biggrin:

Par

En réponse à titeuf380

''tu vas morfler'' ??? la blague . je vais morfler quoi ? tu peux développer?

j'ai un job, je gagne hyper bien ma vie en bossant peu ... une maison, ( enfin 2 ) ... plus de Chrome au Fesses ... (tout est payé)... madame a un job de rêve, et les mômes sont adultes/bossent/ et volent de leurs propres ailes !!! si tu veux, moi le matin quand je sors de mon lit je suis un peu comme ça :sol:

tu crois que si Stellantis crève demain ( mais ça c'est juste ton rêve à toi hein.... ) ça va changer qq chose à ma LIFE ???? :coucou:

mais là je tombe de mon fauteuil tellement ta connerie est grosse .... tu es donc salarié de chez renault toi ! maintenant, C'est l'évidence, comme anneaux quoi... un de plus ! :violon:

   

Bous savez on a pas tous à s'inventer une soit disant vie de rêve de mytho.

Comme le dit si bien l'adage, ceux qui en parle le plus en font le moins...

Il y a sou ent une corrélation entre le boulot. Le niveau de vie et le niveau de réflexion.

Et chez vous ça vole pas haut....

Par

Ben alors Rantanplan, t'es resté à faire des heures sup' ?

Pourtant un super mois que celui de février, plus qu'une semaine et la paye va tomber.

Renouvellement de la bête fatiguée ?

Non... toujours pas ?

Par

En réponse à hazulk75

un grand merci aux pigeons qui ont acheté la petite citadine renault 5 éléctrique au 150 km d autonomie pour la modique somme de 30 k euros.

Sans les moutons ,la france vacille.

   

Voiture de l'année :bien:

Par

Eh le Squale, regarde dans ton rétro quand je cause à Rantanplan stp.

Par

En réponse à titeuf380

ralhala.... on allume un contre feu quand on a plus rien a dire ??? tellement facile :violon:

TA BOITE en carton qui devait casser la baraque :oui: et qui fait QUE 891 millions de Cash net' coté Trésorerie laisse moi :lol:

apres moi j'y peux rien si ta boite fétiche a de + en + les yeux bridés...

lis les infos ici au fil du temps, ça suffira à te convaincre que je suis dans le vrai.

après pour ton info, y'a déjà qq années que ''PSA'' n'existe plus mon petit.

   

Rachete par des chinois (Dong Feng) puis par des Italo-Americains.

On comprend mieux pour quoi les petits crasseux veule t absolument que ça arrive aussi à Renault.

Finalement c'est le dernier constructeur français indépendant.

Par

Les performances passées ne préjugent pas des résultats futurs.

Une industrie multinationale dans un secteur en crise, c'est pas un livret de caisse d'épargne !!!

Par

En réponse à roc et gravillon

Eh le Squale, regarde dans ton rétro quand je cause à Rantanplan stp.

   

Le concierge a beaucoup à nous dire aujourd'hui.

Par

Bref, vivement les résultats, début 2026.

En attendant, on suivra avec grande attention l'évolution des ventes de la r5.

Par

En réponse à SF90

Voiture de l'année :bien:

   

Voiture de l'année... 2024.

Certaines mauvaises langues disent "de l'année 2024... tout court". :biggrin:

Par

Bonjour les amis

pour Renault suivez donc toutes les pertes depuis 2020, année par année, puis du total obtenu, retranchez ces quelques "sterces", durement gagnées dernièrement.

partez de là, https://media.renaultgroup.com/resultats-financiers-2020-une-annee-de-contrastes-74033/

que la misérabilité des montants, en comparaison des autres "maisons" dans le même négoce, ne vous effraie pas

Par

Il faut avoir de la mémoire.

2020: perte de 8 milliards, ce bilan fut lourdement chargé pour laisser beaucoup d'air aux années suivantes. Ça paye dans un monde d'amnésiques et finalement 2024 fait bonne impression.

A coté de ça la gamme, même si je n'aime pas, est attrayante.

Renault sait quand même qu'ils ne jouent plus dans la cour des grands.

Par

Au final, le résultat net est grandement touché puisqu’il termine à 891 millions d’euros « seulement

Par

En réponse à Au Fou

Rhinopharyngite

   

Rhinopneumonie ? :buzz:

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Rachete par des chinois (Dong Feng) puis par des Italo-Americains.

On comprend mieux pour quoi les petits crasseux veule t absolument que ça arrive aussi à Renault.

Finalement c'est le dernier constructeur français indépendant.

   

qu'est ce qu'on s'est marré quand TAVARES a piqué le groupe italo-américain à Renault :lol: !!! tu te rappelle ??? un sacré moment de rigolade !

sinon ? tout ça, pour ça ??? :up:

je comprends que tu aies les boules ce soir .

tu attendais SECRETEMENT 10 milliards de benef' chez ton losange favori, et ils se plantent totalement avec SEULEMENT :beuh: 891 millions d'euros net' sur le compte en banque . autant dire Queudalle.

tout ça pour ça ?? on nous aurait donc menti ??? :voyons: pourtant c'est les meilleurs en Europe ....

après c'est clair qu' ils sont nettement meilleurs pour perdre 8 milliards que pour les gagner on dirait ! aller...gageons que dans 1 an ils passent le cap du milliard de bénef'.... 1 milliard. on leur souhaite.

sinon ? trouve toi un job, tu verras, la vie active ça change la vie...

Par

En réponse à Gastor

Le concierge a beaucoup à nous dire aujourd'hui.

   

Tu nous avais fait rêver avec ta gyroroue le Dreamer... mais comme c'était du pipeau, finalement tu es constant : le champion de l'onirique, c'est bien toi !

Par

En réponse à titeuf380

qu'est ce qu'on s'est marré quand TAVARES a piqué le groupe italo-américain à Renault :lol: !!! tu te rappelle ??? un sacré moment de rigolade !

sinon ? tout ça, pour ça ??? :up:

je comprends que tu aies les boules ce soir .

tu attendais SECRETEMENT 10 milliards de benef' chez ton losange favori, et ils se plantent totalement avec SEULEMENT :beuh: 891 millions d'euros net' sur le compte en banque . autant dire Queudalle.

tout ça pour ça ?? on nous aurait donc menti ??? :voyons: pourtant c'est les meilleurs en Europe ....

après c'est clair qu' ils sont nettement meilleurs pour perdre 8 milliards que pour les gagner on dirait ! aller...gageons que dans 1 an ils passent le cap du milliard de bénef'.... 1 milliard. on leur souhaite.

sinon ? trouve toi un job, tu verras, la vie active ça change la vie...

   

Pas de doute. Entre les mythos et la syntaxe de gamin vous ne pourrez trompez que vous même.

Pour mémoire, Peugeot c'est le second choix de Elkan. Le produit de remplacement après s'être fait gentiment econduire par Renault.

Pas la peine de refaire le monde à votre sauce garçon. Renault n'a jamais sollicité FCA....

Et si vous appreniez à lire un bilan ça ne vous ferait pas de mal.

Entre le manque de vocabulaire, l'ignorance crasse étalée commentaire après commentaire et votre capacité à fantasmer ce que les autres pensent, pas étonnant que vous passiez pour un pitre sur ce site.

Mais il est vrai que les 3 zexperts à 2 balles de Caradisiac ça vaut mieux que les médias spécialisés....

Assurément....

Par

En réponse à hazulk75

un grand merci aux pigeons qui ont acheté la petite citadine renault 5 éléctrique au 150 km d autonomie pour la modique somme de 30 k euros.

Sans les moutons ,la france vacille.

   

Sans pigeons, pas d'occasions.

Mais les meilleurs pigeons sont ceux qui s'ignorent et qui portent des jugements sur les acquisitions des autres sans oser exposer la formidable "affaire" dans laquelle ils promènent leur séant.

Par conséquent, ton avis n'a aucune valeur, au même titre que celui du persifleur en chef qui sévit sur ce site.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Pas de doute. Entre les mythos et la syntaxe de gamin vous ne pourrez trompez que vous même.

Pour mémoire, Peugeot c'est le second choix de Elkan. Le produit de remplacement après s'être fait gentiment econduire par Renault.

Pas la peine de refaire le monde à votre sauce garçon. Renault n'a jamais sollicité FCA....

Et si vous appreniez à lire un bilan ça ne vous ferait pas de mal.

Entre le manque de vocabulaire, l'ignorance crasse étalée commentaire après commentaire et votre capacité à fantasmer ce que les autres pensent, pas étonnant que vous passiez pour un pitre sur ce site.

Mais il est vrai que les 3 zexperts à 2 balles de Caradisiac ça vaut mieux que les médias spécialisés....

Assurément....

   

calme toi, c'est pas bon pour ton cœur. :up:

je viens de jeter un oeil à la conférence renault de ce jour et.... oh surprise !

dejà pas de milliards qui tombent du ciel ( eh oui désolé mais c'est encore loupé ) , mais ça on le sait depuis 14h00 ... c'est pas ça !

je cite LDM dans sa décla' d'aujourd'hui !

« nous passons à la vitesse chinoise ».

tu comprends le français :voyons: ? ou plutôt le mandarin ???

c'est ton boss favori qui le dit, c'est meme pas moi !!! NOUS PASSONS A LA VITESSE CHINOISE , c'est Dé Méo qui a dit ça a 14h00 ( sous entendu on va tout faire développer la bas ) .

quand je te dis que le techno centre ferme dans pas 5 ans....

Par

Eh... Titruffe... le Squale te propose quelques cours de comptabilité analytique.

Juste pour que tu sois bien affûté pour la présentation des comptes Stellantis dans 8 jours.

Le problème ?

Il nie être comptable.... donc ! :voyons:

Par

En réponse à hazulk75

un grand merci aux pigeons qui ont acheté la petite citadine renault 5 éléctrique au 150 km d autonomie pour la modique somme de 30 k euros.

Sans les moutons ,la france vacille.

   

il est vrai que son rapport prix/prestation n'est pas en sa faveur notamment son efficience et courbe de recharge sur autoroute.

La version petite batterie est plus recommandable en second véhicule.

Mais le design met tellement une claque a la concurrence que cela déclenche des achats coup de coeur...

Par

En réponse à roc et gravillon

Tu nous avais fait rêver avec ta gyroroue le Dreamer... mais comme c'était du pipeau, finalement tu es constant : le champion de l'onirique, c'est bien toi !

   

VOUS avez compris que c'était du pipeau, je n'ai jamais fait cette affirmation Mr le concierge, maintenant sachez que ce vous comprenez ou pas m'intéresse pas, tant il est facile de constater à quel point vous êtes une plaie ici.

Par

En réponse à roc et gravillon

Eh... Titruffe... le Squale te propose quelques cours de comptabilité analytique.

Juste pour que tu sois bien affûté pour la présentation des comptes Stellantis dans 8 jours.

Le problème ?

Il nie être comptable.... donc ! :voyons:

   

Et je propose ça où ?

Toujours préoccuper par ce que je fais dans la vie?

Cela dit si j'étais effectivement comptable je ne vois pas pourquoi je m'en cacherai. C'est un métier comme un autre et certainement plus noble que d'être une pauvre folasse aigrie du Marais qui se prend pour un zexpert en tout....

Mais il y a longtemps que je sais que d'un âne on ne fera jamais un cheval de course.

Alors expliquer quoi que ce soit à la Titrufasse....lol

Par

En réponse à titeuf380

calme toi, c'est pas bon pour ton cœur. :up:

je viens de jeter un oeil à la conférence renault de ce jour et.... oh surprise !

dejà pas de milliards qui tombent du ciel ( eh oui désolé mais c'est encore loupé ) , mais ça on le sait depuis 14h00 ... c'est pas ça !

je cite LDM dans sa décla' d'aujourd'hui !

« nous passons à la vitesse chinoise ».

tu comprends le français :voyons: ? ou plutôt le mandarin ???

c'est ton boss favori qui le dit, c'est meme pas moi !!! NOUS PASSONS A LA VITESSE CHINOISE , c'est Dé Méo qui a dit ça a 14h00 ( sous entendu on va tout faire développer la bas ) .

quand je te dis que le techno centre ferme dans pas 5 ans....

   

Bla bla bla....et?

Ça ferait quoi?

Mis à part une énième prédiction foireuse made in Titrufasse, si Renault devenait une filiale de Geely ça changerait quoi?

Ma vie?

Non. En rien.

La votre? Peut-être....

Manifestement c'est un sujet de préoccupation majeur pour vous. Au point de le souhaiter ardemment. Traumatisé par la disparition de PSA le clown?

Son rachat par Dong-Feng puis par FCA, un groupe sur lequel vous n'aviez de cesse de vomir avant de retourner votre veste quand ils ont décider de se rabattre sur les second couteaux?

Pinaise....Le niveau des préoccupations du mec...A hauteur de son intelligence.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Et je propose ça où ?

Toujours préoccuper par ce que je fais dans la vie?

Cela dit si j'étais effectivement comptable je ne vois pas pourquoi je m'en cacherai. C'est un métier comme un autre et certainement plus noble que d'être une pauvre folasse aigrie du Marais qui se prend pour un zexpert en tout....

Mais il y a longtemps que je sais que d'un âne on ne fera jamais un cheval de course.

Alors expliquer quoi que ce soit à la Titrufasse....lol

   

Je suis en effet Toutologue.

Et toi comptable Le Squale.

Ainsi va la vie...

:bah:

Par

En réponse à Papa souchps

Quand je vois le nombre d'experts ici je ne comprends pas pourquoi la France a encore autant de chômeurs et de sous payés

Un recrutement via Cara redresserait toutes les entreprises du cac 40

   

:fresh::fresh::fresh::fresh:

Clairement, ici, on a un terreau de champions...

...qui ne savent pas compter

...qui ne savent pas écrire

...qui n'ont aucune culture générale

...qui n'ont aucune culture de l'actualité géo-politique

etc.

Vivement que le gouvernement s'occupe de leur cas ! :ange:

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Bla bla bla....et?

Ça ferait quoi?

Mis à part une énième prédiction foireuse made in Titrufasse, si Renault devenait une filiale de Geely ça changerait quoi?

Ma vie?

Non. En rien.

La votre? Peut-être....

Manifestement c'est un sujet de préoccupation majeur pour vous. Au point de le souhaiter ardemment. Traumatisé par la disparition de PSA le clown?

Son rachat par Dong-Feng puis par FCA, un groupe sur lequel vous n'aviez de cesse de vomir avant de retourner votre veste quand ils ont décider de se rabattre sur les second couteaux?

Pinaise....Le niveau des préoccupations du mec...A hauteur de son intelligence.

   

le troll CRASSEUX a plus d'arguments alors il ment ??? tu m'étonne que tu es plus comptable... tu m'étonne ! :lol:

PSA a jamais été racheté par la chine ni par FCA.... là tu touches le fond au niveau connerie l'expert....

le pognon donné par la chine a été rendu au centime près et le mariage avec FCA est un deal à 50/ 50 à qq pourcentage pres ...

je te remet un article de CARA sur ce sujet pauvre RIGOLO

https://www.caradisiac.com/psa-et-fiat-la-fusion-confirmee-et-meme-acceleree-182525.htm

sinon question ethique il parait qu'au techno centre ils sont aux anges.... plus de boulot, et des chinois qui bossent 6j / 7 et 12h00 par jour en chine pour développer Twingo et spring .

:eek: question ETHIQUE là on est au top. aucun doute :eek:. et question boulot ben en France t'en a plus....

et pendant ce temps là Stellantis signe avec une boite FRANCAISE pour accelerer la vitesse de développement de ces voitures... :coucou:

Par

Bravo Renault :smile:

Personnellement je trouve que c'est bien mérité tant leur dynamique est bonne et leur nouveau produit plutôt bon et pertinent.

Plus qu'à peréniser tout ça et leur souhaiter que du positif pour l'avenir :fresh:

Par

En réponse à titeuf380

le troll CRASSEUX a plus d'arguments alors il ment ??? tu m'étonne que tu es plus comptable... tu m'étonne ! :lol:

PSA a jamais été racheté par la chine ni par FCA.... là tu touches le fond au niveau connerie l'expert....

le pognon donné par la chine a été rendu au centime près et le mariage avec FCA est un deal à 50/ 50 à qq pourcentage pres ...

je te remet un article de CARA sur ce sujet pauvre RIGOLO

https://www.caradisiac.com/psa-et-fiat-la-fusion-confirmee-et-meme-acceleree-182525.htm

sinon question ethique il parait qu'au techno centre ils sont aux anges.... plus de boulot, et des chinois qui bossent 6j / 7 et 12h00 par jour en chine pour développer Twingo et spring .

:eek: question ETHIQUE là on est au top. aucun doute :eek:. et question boulot ben en France t'en a plus....

et pendant ce temps là Stellantis signe avec une boite FRANCAISE pour accelerer la vitesse de développement de ces voitures... :coucou:

   

gestion thermique des batteries, on en parle, mr stellantis ?

Par

En réponse à titeuf380

le troll CRASSEUX a plus d'arguments alors il ment ??? tu m'étonne que tu es plus comptable... tu m'étonne ! :lol:

PSA a jamais été racheté par la chine ni par FCA.... là tu touches le fond au niveau connerie l'expert....

le pognon donné par la chine a été rendu au centime près et le mariage avec FCA est un deal à 50/ 50 à qq pourcentage pres ...

je te remet un article de CARA sur ce sujet pauvre RIGOLO

https://www.caradisiac.com/psa-et-fiat-la-fusion-confirmee-et-meme-acceleree-182525.htm

sinon question ethique il parait qu'au techno centre ils sont aux anges.... plus de boulot, et des chinois qui bossent 6j / 7 et 12h00 par jour en chine pour développer Twingo et spring .

:eek: question ETHIQUE là on est au top. aucun doute :eek:. et question boulot ben en France t'en a plus....

et pendant ce temps là Stellantis signe avec une boite FRANCAISE pour accelerer la vitesse de développement de ces voitures... :coucou:

   

Je pense que tu crois que Stellantis est un vrai groupe intégré à l'image de Toyota et VAG, mais il n'en est rien du tout, c'est juste une collection de marques, qui n'ont strictement rien avoir entre les US et l'Europe pour commencer ... :brosse:

Sur l'Europe, les marques Stellantis se cannibalisent toutes car évoluent sur les mêmes terres, rien avoir avec un VAG où chacun à une vrai place. :bien:

Bref, à tous moment, n'importe laquelle des marques Stellantis pourra être menacée ... et à ce jour, PSA n'est plus en odeur de sainteté ... :bah:

Par

En réponse à titeuf380

''tu vas morfler'' ??? la blague . je vais morfler quoi ? tu peux développer?

j'ai un job, je gagne hyper bien ma vie en bossant peu ... une maison, ( enfin 2 ) ... plus de Chrome au Fesses ... (tout est payé)... madame a un job de rêve, et les mômes sont adultes/bossent/ et volent de leurs propres ailes !!! si tu veux, moi le matin quand je sors de mon lit je suis un peu comme ça :sol:

tu crois que si Stellantis crève demain ( mais ça c'est juste ton rêve à toi hein.... ) ça va changer qq chose à ma LIFE ???? :coucou:

mais là je tombe de mon fauteuil tellement ta connerie est grosse .... tu es donc salarié de chez renault toi ! maintenant, C'est l'évidence, comme anneaux quoi... un de plus ! :violon:

   

Vous avez des enfants.......et ils sont majeurs ...... :blague:

À vous lire on a vraiment l'impression d'avoir affaire a un adolescent totalement immature pourtant :eek:

Votre cas est encore plus inquiétant que ce que je pensais :voyons:

Par

"Mais craint pour 2025"..... il vaut mieux commencer à pleurer avant !

Serge Rochain

Par

En réponse à titeuf380

le troll CRASSEUX a plus d'arguments alors il ment ??? tu m'étonne que tu es plus comptable... tu m'étonne ! :lol:

PSA a jamais été racheté par la chine ni par FCA.... là tu touches le fond au niveau connerie l'expert....

le pognon donné par la chine a été rendu au centime près et le mariage avec FCA est un deal à 50/ 50 à qq pourcentage pres ...

je te remet un article de CARA sur ce sujet pauvre RIGOLO

https://www.caradisiac.com/psa-et-fiat-la-fusion-confirmee-et-meme-acceleree-182525.htm

sinon question ethique il parait qu'au techno centre ils sont aux anges.... plus de boulot, et des chinois qui bossent 6j / 7 et 12h00 par jour en chine pour développer Twingo et spring .

:eek: question ETHIQUE là on est au top. aucun doute :eek:. et question boulot ben en France t'en a plus....

et pendant ce temps là Stellantis signe avec une boite FRANCAISE pour accelerer la vitesse de développement de ces voitures... :coucou:

   

Et pourtant c'est bien grâce à Dong Feng que PSA a survécu à sa débâcle.

Sans le rachat Chinois.. et aussi du con-tribuable via l'état, il n'y avait plus de PSA.

Faudra revoir vos classique le petits mytho...

Et ensuite c'est bien FCA qui a mangé PSA. Suffit de regarder quoba quoi en yerle de part dans la boite. Quand ilby en a un qui pese 2 fois plus que l'autre....i

Appelez ça fusion si ça vous chante mais au final qui commande?

C'est FCA. Demandez à Tavares, il vient de se faire lourder par son patron.

Mais bon, au final ça ne change rien ce que vous croyez. Il y a les faits d'un côté et vos prédictions foireuses de pauvre type frustré de l'autre.

Par

Pas la saillie sur la boîte française....

C'est qui? Leapmotor ou une boîte Indienne?

Lol.

Non parce que question R&D on se rappellera que le petit crasseux que vous êtes avait affirmé que Renault ne pourrait pas faire ses VE...

Scenic

R5

R4

Flexis...

Encore de la prédiction foireuse pour un foireux.

Sinon ils savent toujours pas faire de vrai hybride chez Stellantis?

Parce que Renault n'a pas acheté sur des étagère Belge un pseudo système hybride qui se feindre au bas mot 1l de plus que la concurrence.

Ça aussi ils ne devaient pas le faire puisque selon vous ils n'avaient pas les fonds

Et question numérisation je ne crois pas que Renault ait des leçons à recevoir.

Y compris pour le centre ACDC.

Vous n'avez même pas été foutu de comprendre de quoi parler De Méo en disant que Renault passait à la vitesse chinoise et vous oser la ramener?

Lol. Un con ça osé déjà tout, mais là on est sur un autre level.

Y'a pas à chier, c'est pas avec des clowns comme vous que l'image de Stellantis va s'améliorer.

A part lâcher le fion de Tavares rien ne sort de vos élucubrations.

Mais au moins vous distrayez les membres de Caradisiac.

Par

Mais barrez vous de la France avec vos critiques !

Par

Ce patron est en effet très bon et peut-être même visionnaire. Indispensable pour notre industrie. J'attends à présent le remplacement de la Talisman qui était un excellent modèle, boudé sans raison car il était fiable et question de goût joli

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Pas la saillie sur la boîte française....

C'est qui? Leapmotor ou une boîte Indienne?

Lol.

Non parce que question R&D on se rappellera que le petit crasseux que vous êtes avait affirmé que Renault ne pourrait pas faire ses VE...

Scenic

R5

R4

Flexis...

Encore de la prédiction foireuse pour un foireux.

Sinon ils savent toujours pas faire de vrai hybride chez Stellantis?

Parce que Renault n'a pas acheté sur des étagère Belge un pseudo système hybride qui se feindre au bas mot 1l de plus que la concurrence.

Ça aussi ils ne devaient pas le faire puisque selon vous ils n'avaient pas les fonds

Et question numérisation je ne crois pas que Renault ait des leçons à recevoir.

Y compris pour le centre ACDC.

Vous n'avez même pas été foutu de comprendre de quoi parler De Méo en disant que Renault passait à la vitesse chinoise et vous oser la ramener?

Lol. Un con ça osé déjà tout, mais là on est sur un autre level.

Y'a pas à chier, c'est pas avec des clowns comme vous que l'image de Stellantis va s'améliorer.

A part lâcher le fion de Tavares rien ne sort de vos élucubrations.

Mais au moins vous distrayez les membres de Caradisiac.

   

Tout à fait d'accord. Il faut arrêter le French bashing inutile, surtout quand il est injustifié comme c'est le cas de l'excellent renouveau impulsé par Lucas de Meo. Vraiment, je suis bien tenté par Renault actuellement... J'attends les futurs modèles et, à défaut de nouvelle Talisman, me laisserais peut-être tenté par la future Scénic...

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité