Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Mondial de Paris - Peugeot e-Legend concept : digne descendant de la 504 Coupé (Présentation vidéo)

Olivier Pagès

Mondial de Paris - Peugeot e-Legend concept : digne descendant de la 504 Coupé (Présentation vidéo)

Déposer un commentaire

Par §kou558Rz

wai elle est pas mal celle la une possible serie ?

Par §kou558Rz

wai elle est bien celle la une possible série ?

Par

Le logo fait très lambo je trouve. Concept pas mal. Pas de ouaou mais on peut facilement se projeter sur un modèle de série. Si la face avant de la future 308 ressemble à ça, ça peut-être pas mal. Pour l'intérieur par contre, difficile d'en récupérer quelques chose. La planche rectiligne et fine est jolie, mais bien trop fine pour finir de série sans aucune dénaturation.

Par

Je me demandais s'il y allait avoir l'ancien logo des Peugeot sur une moderne pour du rétro ils l'ont fait !!! (bon sur un concept certes).

L'intérieur comme l'extérieur rappelle bien les anciennes.

On peut toujours rêver d'une mise en série. Pour éviter tout problème ils pourraient la produire en série limitée.

Sous certains aspects elle me fait beaucoup pensé au concept Idx de Nissan présenté au Mondial de Paris il y a quelques années.

Par §Pas703rR

Bravo et merci, Peugeot! :bien:

Cette Peugeot e-Legend concept est juste splendide. magnifique. démente!:lover::rs::love::fleur:

J'adore toute l'esthétique de cette Peugeot e-Legend concept. La face avant est splendide. J'adore le dessin des phares, magnifique ainsi que la fine calandre associée au bouclier noir.

L'alliance du tout donne un faciès superbement expressif et...superbe. Le profil est une merveille! Une caisse toute en muscles et en relief, sans lignes de force intrusives, magnifiée par une face avant plongeante et un pavillon au dessin superbe, fin et léger, fidèle à l'original et j'aime le pare brise qui mord sur les flancs. À l'arrière, j'adore le traitement de l'ensemble, surtout les magnifiques feux en trois parties. Par ailleurs, les jantes sont magnifiques, la couleur lui sied comme un gant et j'aime le logo rétro ainsi que la foison de détails dans la même :fleur:. :love:

Une merveille de style 100% pur porc! :lover::rs::bien:

L'habitacle de la e-Legend n'est pas en reste. Je kiffe la sellerie en velours bleu ainsi que la forme des sièges. Le poste de conduite fin et dépouillé, est très sympa et j'aime beaucoup la console centrale en forme d'"ADN".

De tous les clins d'oeil, c sans doute le moins évident. J'adore l'habitacle de la Peugeot e-Legend agréable et lumineux même sans jouer avec les pouvoirs de la lumière. À la fois délicieusement vintage et si actuel. :love::fleur::lover::rs:

Quant à l'avenir stylistique de ce concept Peugeot e-Legend, il n'est pas condamné. Peut être retrouvera-t-on des éléments stylistiques en provenance directe de la e-Legend dans les futurs Peugeot -pas le velours bleu, évidemment-. Peut être même peut on rêver d'une nouvelle Peugeot 508 Coupé très différente de la berline dont elle découle et fidèle à cette magnifique Peugeot e-Legend.

J'aurais juste aimé qu'ils la nomme Peugeot 504bis, pour l'hommage. :biggrin:

Peugeot e-Legend, ça, c du concept!

:bien::roi::rs:

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §Bla427Cg

J'espère qu'il y aura un vrai coupé 508 et non pas ça dans la gamme Peugeot.

Par §Wur673Gm

Nan mais sérieux les mecs qui remercient Peugeot pour ça...

Entièrement d'accord qu'elle est superbe, mais ça reste un concept.. peugeot.. c'est à dire jamais produit.

N'oubliez pas que Peugeot et aujourd'hui une marque de deplacatoire pas de passionné..

Par

Concept sympa...marrant même...pour le coup on peu plus de finesse et des roues moins envahissantes auraient été mieux, qu'en dites-vous ?

Perso, j'adorerai revoir une française à l'image de ce que Fiat a fait avec la 500...et commencer par un beau coupé premium, ça aurait du sens...d'autant qu'à l'exception du coupe 407 (que je trouve personnellement hideux mais c'est une affaire de goût), Peugeot a toujours rencontré de beaux succès avec ses beaux coupés (504, 406...)

Et puis les nouvelles Peugeot cartonnent, les chiffres sont bons, l'actionnaire robuste...vas-y Peugeot c'est le moment de se jeter dans la fosse aux lions !!

Par

Avec v3 puretech 130cv pour remplace le prv v6 130cv avec 15 litres au 100 :fleur:

Par

he! les gars, le style neo-retro c'était il y a 20 ans...l'utiliser aujourd'hui pour faire un concept qui n'aboutira jamais a un modèle de série, et se regarder le nombril dans le retro de son passé poussiereux, plus ringard tu meurs!

si Peugeot voulais rappeler a son public son passé pour soigner sa nouvelle image "access premium", il fallait sortir des vraies 504 et les mettre autour d'un vrai cocept-car vitrine technologique d'avenir prefigurant un modèle de série. Là, on dirait qu'ils ne s'adressent qu'aux retraités français qui ont connu la 504 original. Pourquoi pas, mais ça fait marque repliée sur son passé et sur son petit lopin de marché

Par

quel désastre. C'est Tavares qui doit dessiner tous les modèles PSA depuis 2/3 ans c'est pas possible autrement ! il a dû virer tous ses designers pour redresser sa boite encore plus vite...

Par

L'avant est juste à ch..r

Par

moi, désolé, je la trouve très moche, un vrai travail de devoir d'étudiant: "prenez une 504 et appliquez-lui un style neo-retro comme la New Beetle il y a 20 ans". "oui maitresse, je vais aussi mettre des enormes roues, c'est très classe".

voilà, c'est tout...ignoble

Par §LeP615NO

Ce qui est sûr c'est que ce moteur électrique de presque 500 ch ne restera pas sans suite, je vous le dis...

Par

ils sont vraiment a coté de la plaque...ça me fait encore et toujours penser a ce commentaire d'un cher ami d'Angouleme qui a un gout certain dans toutes les choses de la vie, quand, a l'époque, je lui avait montré le prototype C6 lignage:

"on dirait la voiture de Flash Gordon...en fait, on dirait une voiture du futur comme on les dessinnait dans les années 50..."

Par

En réponse à §LeP615NO

Ce qui est sûr c'est que ce moteur électrique de presque 500 ch ne restera pas sans suite, je vous le dis...

   

si tu nous le dit...:lol:

Par

J'aime le design. Un petit air de mustang devant.

Il faut que les constructeurs français s'appuient sur des anciens modèles célèbres et les fasse renaître.

J'espère que ça restera pas qu'un concept...

Par

En réponse à Fmor75

Concept sympa...marrant même...pour le coup on peu plus de finesse et des roues moins envahissantes auraient été mieux, qu'en dites-vous ?

Perso, j'adorerai revoir une française à l'image de ce que Fiat a fait avec la 500...et commencer par un beau coupé premium, ça aurait du sens...d'autant qu'à l'exception du coupe 407 (que je trouve personnellement hideux mais c'est une affaire de goût), Peugeot a toujours rencontré de beaux succès avec ses beaux coupés (504, 406...)

Et puis les nouvelles Peugeot cartonnent, les chiffres sont bons, l'actionnaire robuste...vas-y Peugeot c'est le moment de se jeter dans la fosse aux lions !!

   

Comme les autres constructeurs... voire moins bien, concernant les ventes mondiales. Pas de quoi fanfaronner non plus.

Par

le profil est monstrueux, on dirait qu'elle a été accidenté...un vrai travail de tacheron

si je ne m'abuse la 504 originale été dessinnée par Pininfarina...il doit se retourner dans sa tombe

Par §Dav514ji

Très sympa cette muscle car americaine.

Bizarre de vouloir comparer cette machine bodybuildé avec un coupé pinifarina tout fait de finesse et d'élégance.

Ce ne sont pas quelques petits accents et détails copiés de la vieille Peugeot 504 coupé qui feront de la nouvelle une descendante car elle n'en respecte ni la philosophe ni les canons esthétique.

Mais ça reste un beau muscle car à la USA

Par

En réponse à sony5478

J'aime le design. Un petit air de mustang devant.

Il faut que les constructeurs français s'appuient sur des anciens modèles célèbres et les fasse renaître.

J'espère que ça restera pas qu'un concept...

   

oui. Par contre la Mustang existe en serie depuis 15 ans

Par

En réponse à §Dav514ji

Très sympa cette muscle car americaine.

Bizarre de vouloir comparer cette machine bodybuildé avec un coupé pinifarina tout fait de finesse et d'élégance.

Ce ne sont pas quelques petits accents et détails copiés de la vieille Peugeot 504 coupé qui feront de la nouvelle une descendante car elle n'en respecte ni la philosophe ni les canons esthétique.

Mais ça reste un beau muscle car à la USA

   

c'est bien observé :bien:

Par §Pat824Vl

une ligne pareille pour accueillir un moteur de mobylette, aucun intérêt.

Par

un avant de mustang, un profil de fulvia, ça peut être sympa en série ...

Par

En réponse à caffellatte

oui. Par contre la Mustang existe en serie depuis 15 ans

   

Depuis 15, quelle bonne blague...

Vous n'auriez pas inversé les chiffres?

Et baver sur quelque chose qui change un peu, c'est un peu facile.

Comme on dit aux enfants, on aime ou on n'aime pas. C'est tout.

De vous à moi, quand on roule dans une mégane au cul si baroque, c'est un peu fort de critiquer le design de ce concept car...

Par

En réponse à §Pas703rR

Bravo et merci, Peugeot! :bien:

Cette Peugeot e-Legend concept est juste splendide. magnifique. démente!:lover::rs::love::fleur:

J'adore toute l'esthétique de cette Peugeot e-Legend concept. La face avant est splendide. J'adore le dessin des phares, magnifique ainsi que la fine calandre associée au bouclier noir.

L'alliance du tout donne un faciès superbement expressif et...superbe. Le profil est une merveille! Une caisse toute en muscles et en relief, sans lignes de force intrusives, magnifiée par une face avant plongeante et un pavillon au dessin superbe, fin et léger, fidèle à l'original et j'aime le pare brise qui mord sur les flancs. À l'arrière, j'adore le traitement de l'ensemble, surtout les magnifiques feux en trois parties. Par ailleurs, les jantes sont magnifiques, la couleur lui sied comme un gant et j'aime le logo rétro ainsi que la foison de détails dans la même :fleur:. :love:

Une merveille de style 100% pur porc! :lover::rs::bien:

L'habitacle de la e-Legend n'est pas en reste. Je kiffe la sellerie en velours bleu ainsi que la forme des sièges. Le poste de conduite fin et dépouillé, est très sympa et j'aime beaucoup la console centrale en forme d'"ADN".

De tous les clins d'oeil, c sans doute le moins évident. J'adore l'habitacle de la Peugeot e-Legend agréable et lumineux même sans jouer avec les pouvoirs de la lumière. À la fois délicieusement vintage et si actuel. :love::fleur::lover::rs:

Quant à l'avenir stylistique de ce concept Peugeot e-Legend, il n'est pas condamné. Peut être retrouvera-t-on des éléments stylistiques en provenance directe de la e-Legend dans les futurs Peugeot -pas le velours bleu, évidemment-. Peut être même peut on rêver d'une nouvelle Peugeot 508 Coupé très différente de la berline dont elle découle et fidèle à cette magnifique Peugeot e-Legend.

J'aurais juste aimé qu'ils la nomme Peugeot 504bis, pour l'hommage. :biggrin:

Peugeot e-Legend, ça, c du concept!

:bien::roi::rs:

   

Entouteobjectivité, sors de ce corps....

Par §zem778mO

En réponse à §Pat824Vl

une ligne pareille pour accueillir un moteur de mobylette, aucun intérêt.

   

Le fabuleux et fantastique V3 1.2L PureTech 190 Poneys :love:

Par

En réponse à matrix71

Avec v3 puretech 130cv pour remplace le prv v6 130cv avec 15 litres au 100 :fleur:

   

144 ch pour la version TI :biggrin: , et franchement pour le week-end une 504 coupé original ne me déplairait pas , ici j'accroche pas du tout , le titre était accrocheur vue le passif , mais déçu .

pour le micro moteur 3 pattes avec des cylindres de la taille d'un pot de yaourt , toujours pas , merci :ange:

Par §Jac407td

une voiture similaire a ce que l on a déjà vu dans un certain film de science fiction usa sponso par peugeot sortie en début d année,

en revanche j aime bien la bête bizarrement

Par

Un pur plagiat des 2 concepts IDX de Nissan... J'aurai préféré une pré série annonçant la prochaine 208 ou un truc du genre. Là c'est encore un concept inutile au plus haut point. Zéro retombée à attendre en série, c'est quasi certain.

Par

En réponse à jeanno_74

Entouteobjectivité, sors de ce corps....

   

:lol::lol::lol: pas mieux

Par

En réponse à CarDreamer

Un pur plagiat des 2 concepts IDX de Nissan... J'aurai préféré une pré série annonçant la prochaine 208 ou un truc du genre. Là c'est encore un concept inutile au plus haut point. Zéro retombée à attendre en série, c'est quasi certain.

   

non, ça sert a faire discuter les retraites français chez les coiffeurs et le dimanche après avoir regardé AutoMoto:

"vous avez vu la nouvelle Peugeot là? Elle est chouette!"

pour qu'il pense inconsciement:

"on est encore a la pointe de l'automobile en France, comme a l'époque du Général, demain je fait un tour chez le cc, j'ai envie de changer ma 207 qui commence a fatiguer"

Par §leb143gh

Vraiment très belle, mais sa restera, il me semble un concept.

Par §Len105Mt

L'avant est super sympa, l'arrière moins fan...

Mais effectivement, pour ma part, je vois une Nissan IDx recarrossée...

Par §mau143yQ

En réponse à caffellatte

he! les gars, le style neo-retro c'était il y a 20 ans...l'utiliser aujourd'hui pour faire un concept qui n'aboutira jamais a un modèle de série, et se regarder le nombril dans le retro de son passé poussiereux, plus ringard tu meurs!

si Peugeot voulais rappeler a son public son passé pour soigner sa nouvelle image "access premium", il fallait sortir des vraies 504 et les mettre autour d'un vrai cocept-car vitrine technologique d'avenir prefigurant un modèle de série. Là, on dirait qu'ils ne s'adressent qu'aux retraités français qui ont connu la 504 original. Pourquoi pas, mais ça fait marque repliée sur son passé et sur son petit lopin de marché

   

On aura compris que vous n'aimez pas ce concept... 25 posts pour le dire... Il y en a qui n'ont que ça à faire.

Par

En réponse à CarDreamer

Un pur plagiat des 2 concepts IDX de Nissan... J'aurai préféré une pré série annonçant la prochaine 208 ou un truc du genre. Là c'est encore un concept inutile au plus haut point. Zéro retombée à attendre en série, c'est quasi certain.

   

208 = concept fractal. Maintenant les nouveaux concepts sont pour la 308.

Par

En réponse à caffellatte

he! les gars, le style neo-retro c'était il y a 20 ans...l'utiliser aujourd'hui pour faire un concept qui n'aboutira jamais a un modèle de série, et se regarder le nombril dans le retro de son passé poussiereux, plus ringard tu meurs!

si Peugeot voulais rappeler a son public son passé pour soigner sa nouvelle image "access premium", il fallait sortir des vraies 504 et les mettre autour d'un vrai cocept-car vitrine technologique d'avenir prefigurant un modèle de série. Là, on dirait qu'ils ne s'adressent qu'aux retraités français qui ont connu la 504 original. Pourquoi pas, mais ça fait marque repliée sur son passé et sur son petit lopin de marché

   

« le style néo-retro, c'était il y a 20 ans... » quand on te vois écrire cela, ça en dit long sur ton niveau de culture ou plutôt... d'inculture.

Par

En voyant un capot aussi long et un porte à faux aussi court, je me demandais quelle était l'architecture de ce concept et s'il préfigurait une nouvelle implantation moteur (thermique) du type moteur avant longitudinal/propulsion.

Comme c'est un véhicule électrique la liberté est plus grande mais alors que recèle tout ce volume entre l'habitacle et les roues avant ? :voyons::bien:

Par

Heu c'est une tuerie cette caisse ! :bien:

avec un intérieur plus industrialisable et un moteur bien puissant hybride ça serait terrible.

Par

:bien: faites la....

Par

J'espère qu'ils utiliseront pas les même acier italien de l'époque ..... rouille en concession

Par

En réponse à louchdesign

En voyant un capot aussi long et un porte à faux aussi court, je me demandais quelle était l'architecture de ce concept et s'il préfigurait une nouvelle implantation moteur (thermique) du type moteur avant longitudinal/propulsion.

Comme c'est un véhicule électrique la liberté est plus grande mais alors que recèle tout ce volume entre l'habitacle et les roues avant ? :voyons::bien:

   

C'est surtout un détail stylistique qui plaît les longs capots. Peut-être auront-ils l'idée d'y placer un coffre, comme le concept maybach 6 cabrio ?

Par

si Peugeot n'a rien de mieux qu'une maquette pas roulante d'etudiant en design a presenter pour le mondial de Paris, ça veux dire que:

1 Peugeot n'a pas les moyens (l'envie d'y mettre) pour faire plus

2 Le mondial de Paris ne compte plus rien même pour les nationaux

3 le calendrier des nouveautés chez Peugeot est mal fichu

ou un mix des 3

Par

En réponse à §zem778mO

Le fabuleux et fantastique V3 1.2L PureTech 190 Poneys :love:

   

Tu peux nous expliquer l'architecture V3 stp? en pyramide inversée? xD

Par §Pat546VT

De face, elle ressemble étrangement au concept IDX de chez Nissan...

Par

Hideux! La 504 coupé avait une toute autre allure! Là le ferrailleur du coin, en assemblant approximativement l'avant d'un modèle, l'arrière d'un autre et le toit, façon coupé vintage:mad: des années 70, d'un troisième, aurait fait au moins aussi bien! :kaola::

Par §OTT000mc

Encore un effort et on pose un logo FORD MUSTANG, mais ils ne sont pas près de mettre un moteur essence performant de plus de 200 cvs, ils en ont pas

Par

En réponse à clefdedouze

208 = concept fractal. Maintenant les nouveaux concepts sont pour la 308.

   

Mais je parle d'une pré série pour la 208, pas d'un concept, c'est beaucoup plus concret :bien:

Par §phi067qo

En réponse à matrix71

Avec v3 puretech 130cv pour remplace le prv v6 130cv avec 15 litres au 100 :fleur:

   

Rien compris, concept électrique de 340 Kw avec batterie de 100 Kw.

Pour l'instant ça fait rêver, mais Peugeot développe sérieusement l'électrique et l'hybride rechargeable:

208, 508, 3008/5008 en 2019

Les bons volumes de ventes des derniers modèles à forte marge donnent de bonnes perspectives de résultats sans traîner de casseroles genre dieselgate.

L'horizon est clair, Tavares aussi, alors bonne et longue route.

Par

Je la trouve très sympa, coupé original j espère que Peugeot osera la commercialisation!!! Et pour les moteurs il pourrait utiliser le V6 Opel.

Par

Pas mal, le style néo-rétro est vraiment intéressant en automobile.

Je pense que ça donne un vrai charme à ce genre de véhicule et un vrai style, avec une continuité dans l'évolution d'une marque qui du coup garde son ADN.

A l'image de la dernière ALPINE A110 ou (et surtout) des muscle cars américaines type nouvelles CAMARO, CHARGER, MUSTANG etc... le néo-rétro a de l'avenir.

Par §cha720mw

En réponse à caffellatte

si Peugeot n'a rien de mieux qu'une maquette pas roulante d'etudiant en design a presenter pour le mondial de Paris, ça veux dire que:

1 Peugeot n'a pas les moyens (l'envie d'y mettre) pour faire plus

2 Le mondial de Paris ne compte plus rien même pour les nationaux

3 le calendrier des nouveautés chez Peugeot est mal fichu

ou un mix des 3

   

Peux tu te taire l''anti PSA primaire :jap:

Par

Bah ça va, son conditionnel se base sur la présentation d'une maquette non roulante...

E-Legend roule dans la vidéo

Par §Lio574Ze

En réponse à caffellatte

si Peugeot n'a rien de mieux qu'une maquette pas roulante d'etudiant en design a presenter pour le mondial de Paris, ça veux dire que:

1 Peugeot n'a pas les moyens (l'envie d'y mettre) pour faire plus

2 Le mondial de Paris ne compte plus rien même pour les nationaux

3 le calendrier des nouveautés chez Peugeot est mal fichu

ou un mix des 3

   

Alors garçon, on est incapable de donner son opinion sur ce concept en ne postant qu'un seul commentaire ? Un trop plein de rage / haine / frustration a évacuer ? Un traître qui crache son fiel sur tout ce qui vient de notre magnifique pays, n'a pas sa place sur un site français.

Par

"Mustang" et "Polestar 1" inspired...

Par

Cette voiture électrique et autonome est magnifique, elle prouve que l'on peut faire une voiture de demain sans être dans l'outrance, que l'on peut dessiner une voiture moderne et élégante sans plis de tôle avec une surface vitrée idéale pour voir à 360°.

Ce prototype fait revivre feu la 504 coupé sans la singer et dans les moindre détail. Tout est possible même l'intérieur minimaliste à souhait rendu possible par la conduite autonome.

Bravo PSA, bravo Peugeot et vivement la même en série, pour l'extérieur, l'intérieur peut garder l'essentiel en adaptant les lignes à une instrumentalisation d'aujourd'hui.

Par §Flo130Nm

En réponse à §Wur673Gm

Nan mais sérieux les mecs qui remercient Peugeot pour ça...

Entièrement d'accord qu'elle est superbe, mais ça reste un concept.. peugeot.. c'est à dire jamais produit.

N'oubliez pas que Peugeot et aujourd'hui une marque de deplacatoire pas de passionné..

   

tout à fait, n'importe quelle marque fait de beaux concepts, regardez le shooting break de kia etc. s'extasier devant un concept ne sert à rien si la voiture de série est ridicule par la suite

Par §cac664ya

"Le concept e-Legend sera 100% électrique. Il sera animée par un moteur d'une puissance de 340 kW alimentée par une batterie de 100 kWh transmise aux quatre roues motrices. Le 0/100 km/h est abattu en moins de 4s et la vitesse maximale atteint 220Km/h. L’autonomie est de 600 km selon la norme WLTP dont 500 km accessible en 25 minutes grâce à une recharge rapide. Peugeot propose même la recharge par induction."

Pas mal tous ces chiffres imaginaires...

Par

C'est marrant mais l'avant me fait plutôt penser à une 505 qu'à une 504, excepté les 4 phares quoique la version US dela 505 avait 4 feux ronds.

Par §phi067qo

En réponse à §zem778mO

Le fabuleux et fantastique V3 1.2L PureTech 190 Poneys :love:

   

Commentaire très brillant à la mesure de son auteur !!!!!!

Par

En réponse à CarDreamer

Mais je parle d'une pré série pour la 208, pas d'un concept, c'est beaucoup plus concret :bien:

   

Peut-être pour le prochain salon de Genève. Pour l'instant je pense qu'il est encore trop tot, sachant qu'elle doit sortir à l'automne de l'année prochaine.

Par §Fra174NP

:mad::mad::mad: moche et ringard. De la part du design peugeot c'est une erreur de casting

Par

En réponse à Jeff94210

C'est marrant mais l'avant me fait plutôt penser à une 505 qu'à une 504, excepté les 4 phares quoique la version US dela 505 avait 4 feux ronds.

   

Ah merci, pareil avis sur cet avant 505 GTi.

Pas fan des proportions de l'engin et le traitement de surface entre le edge et le flame design est plutôt convaincant (un concept GTR de Pinin n'est pas loin).

Bon on n'est pas aussi élégant que Pinin avec le coupé ou Cab 504 ou la réinterprétation de la Fulvia en 2003 mais j'aime l'idée de base et proposer un produit bien fini.

Ah mais c'est un concept ! A transposer alors messieurs PSA.

Faudrait aussi arrêter la com superfétatoire avec la recherche d'une technologie avancée pour coller du bois sur du plastique (pardon du carbone) : c'est quoi cette recherche pour un concept : trouver le bâton de colle au fond du tiroir ?

Quant au moyen de propulsion...on annonce ce qu'on veut.

Allez y PSA, arrêtez vos effets. Faites ou faisez.

Par

Joli sympa, que Peugeot nous fasse une 508 coupé de ce magnifique style en moins carré !

Par

En réponse à ALEA JACTA EST

"Mustang" et "Polestar 1" inspired...

   

+1 j'ai vu du volvo/polestar

Par

elle est superbe, et sera surement produite en série, n en déplaise aux rageux et autres frustrés qui viennent mourir de ridicule ici

Par

Très bien mis à part quelques fâcheux détails, beau rappel des origines de la marque ou la classe n'était pas une simple vu d'esprit, mais y aura-t-il une suite? En tout cas convainquant et d'une élégance à couper le souffle cette 504 coupé, bravo!

Si l’électrique se rapporte à ça, je suis preneur, enfin si cela reste raisonnable au niveau tarif.

Par

Bravo !

Bravo à la Peug' d'avoir retrouvé le vénérable designer de la Nissan Skyline 2000 GT-R de 1969....

A part ça les gars, inutile de vous exciter.

Savez bien qu'une caisse ressemblant plus ou moins à ça ne sera pas proposé en série.....

Par

moi je la trouve sympa...

allez peugeot lachez vous pour sortir cette voiture!

Par §Atm181Ch

Belle surprise du Lion, ils ont du y passer un moment ! Ah bon, juste un an ? Rooohhhhhh...

Il y a de bonnes choses à dire à propos de cette automobile :bien:

La référence à la 504 est tout à fait évidente : carrosserie carrée, long capot plongeant à son extrémité, calandre "plate"... même la couleur de peinture évoque un style très néo-rétro (fade à mon goût :bah:).

Intéressant de noter les formes ondulées, quasi saillantes, des flancs. En cela, ce concept diffère de la 504 que nous connaissions, d'un point de vue esthétique bien entendu.

La face avant est sculptée, presque agressive. Elle reprend le code stylistique de la 504, tout apportant une touche de modernité, avec ses phares en forme de cristaux et son aspect mordant. La lame inférieure saillante et ce qui ressemble à des passages d'air, de part et d'autre de la calandre, accentuent cet effet GT.

Le pavillon est franchement sympa, simple, mais épuré et nostalgique. En le considérant à part du reste de la voiture, on revient instantanément aux années 70, une vision agréable façon Pininfarina en tête. Hommage réussit !

En ce qui concerne l'intérieur, c'est du grand art. Moi qui adore le bois, à la manière des vieilles Jaguar Sovereign, c'est exquis ! On a la sensation de regarder un petit salon de luxe des 70'. Le seuil de porte est régulier, pur, valorisant.

Quelle bonne idée pour la sellerie ! Le choix du velours, c'est le choix d'une époque, à n'en pas douter. Les sièges, bien que jouant davantage, par leurs formes, dans le registre du vaisseau futuriste qu'autre chose, ont l'air d'un confort et d'une douceur merveilleux. L'habitacle bi-ton, avec le bois et le bleu, s'accorde bien avec l'ambiance générale de la voiture.

Niveau batterie et motorisation, c'est prometteur ! 100kWh, ça commence à faire ! :lover:

La modèle S dans le viseur, sans l'avouer ?

Gros coup de coeur : le vieux logo Peugeot ! On pourrait presque le comparer à celui de Lamborghini, de loin :beuh:

En revanche !.... :ml:

Ces nouveaux rétroviseurs/caméras, j'ai vraiment du mal à m'y faire :ouin:

On dirait les membres supérieurs atrophiés d'un grand carnivore du passé...

Ces jantes, qui me mettent une indécente image de peignes à poux à l'esprit, laissent suggérer un léger effet de mouvement rotatif, même à l'arrêt. Ce dernier aurait pu, néanmoins, être mieux mis en valeur. Dans le pire des cas, garder les jantes de la 508, comme c'était le cas à l'étape de l'assemblage...

L'arrière, bien que renvoyant lui aussi au design de la 504, tout en suggérant, là encore, une pincée de modernité, est (à mon sens) moins agréablement fait que l'avant. On se demande ce que cette sorte de bandeau horizontal vient faire là, forçant les feux à être remontés plus que nécessaire et étirés (verticalement, eux) comme s'ils en étaient difformes. Ce choix de forme des feux arrières casse l'harmonie globale de la voiture : tout le reste du dessin est étendu, porté sur la longueur ou la largeur du véhicule, non pas sur sa hauteur.

Ce volant, me faisant bien plus penser à une Playstation Portable qu'un volant, n'est, en dépit de sa finition admirable, et étant sans doute très agréable à manipuler, pas vraiment approprié pour une voiture néo-rétro : ça fait trop XXIIIème siècle ! Par ailleurs, le terme "volant", en lui-même, ne laisse certainement pas supposer d'une géométrie pareille !

Il en va de même pour la console centrale, très art moderne, avec ses arrêtes tranchantes, ses formes tout en pointes. Que ces choix de design aient été consciencieusement travaillés, ça ne fait pas de doute, mais que ça s'accorde avec l'objectif de remémorer la 504, ça en fait beaucoup plus. Ils ont même oublié la poignée de portière à la diagonale... :confused:

La planche de bord est si banale qu'on ne le remarque qu'en s'y attardant.

Que dire des trois compteurs ? Il manque juste les aiguilles et les graduations de jauges... physiquement parlant.

Les écrans partout, c'est bien... chez Tesla. :biggrin:

Au niveau batterie, quelles conséquences sur celle-ci et les électrodes, en regagnant autant d'énergie en 25 petites minutes ? :voyons:

Pour résumer, c'est en apparence très bien, mais peut mieux faire.

Si l'idée était de créer une néo504, c'est en partie raté.

Si l'idée était d'exposer une vitrine technologique purement spéculative, c'est gagné.

Si l'idée était de mixer ancien et futuriste, on peut dire que c'est le cas, mais en admettant quelques incohérences.

Par

En réponse à pigeonvag

elle est superbe, et sera surement produite en série, n en déplaise aux rageux et autres frustrés qui viennent mourir de ridicule ici

   

:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

mondial troll first prize: you win!

Par §Ony163dU

En réponse à caffellatte

le profil est monstrueux, on dirait qu'elle a été accidenté...un vrai travail de tacheron

si je ne m'abuse la 504 originale été dessinnée par Pininfarina...il doit se retourner dans sa tombe

   

Tu oses parler de design avec ton affreuse Clio 3 en guise d'avatar? :voyons:

Par §Ony163dU

J'aime bien perso y'a un aspect "taillé dans la masse" qu'il n'y a pas chez les autres et on reconnait fortement la 504 , évidemment c'est un concept une boite à idée histoire de lâcher les impulsions des designers.

Par §Fay707EN

En réponse à caffellatte

he! les gars, le style neo-retro c'était il y a 20 ans...l'utiliser aujourd'hui pour faire un concept qui n'aboutira jamais a un modèle de série, et se regarder le nombril dans le retro de son passé poussiereux, plus ringard tu meurs!

si Peugeot voulais rappeler a son public son passé pour soigner sa nouvelle image "access premium", il fallait sortir des vraies 504 et les mettre autour d'un vrai cocept-car vitrine technologique d'avenir prefigurant un modèle de série. Là, on dirait qu'ils ne s'adressent qu'aux retraités français qui ont connu la 504 original. Pourquoi pas, mais ça fait marque repliée sur son passé et sur son petit lopin de marché

   

Quand c'était BMW avec ses 2002 TURBO HOMMAGE CSi hommage personne s'est plaint

Par §Ver628eV

En réponse à §mau143yQ

On aura compris que vous n'aimez pas ce concept... 25 posts pour le dire... Il y en a qui n'ont que ça à faire.

   

Et encore son record, c'était sur le DS3 crossback.....Sinon ce concept aux lignes rectangulaires néo-rétro dégage une once de modernité, dans la lignée de ce qu'a fait alpine.....

Par §Sun861WS

Enfin quelque chose qui est expressif et qui me parle.

Les voitures sont malheureusement toutes ressemblantes aujourd'hui. C'est du design pour tout le monde, sans caractère et référence. Il faut respecter les règlementations et surtout être acceptable par tous...

Ne pourrais t'il pas y avoir la place pour quelques modèles inspirés dans les gammes ?

Par

En réponse à caffellatte

le profil est monstrueux, on dirait qu'elle a été accidenté...un vrai travail de tacheron

si je ne m'abuse la 504 originale été dessinnée par Pininfarina...il doit se retourner dans sa tombe

   

Je pense la même chose on dirait un véhicule accidenté... je suis très déçu honnêtement... bcp de fautes de goût... très jolie dans la pénombre... horrible dans la lumière ... je dis pas ça pour troller car les premières photos promettaient une jolie caisse rétro à la mustang :bah:

Par §Onc063ln

Pour moi voilà enfin une voiture qui ressemble à une voiture. J imagine la jouissance d ouvrir son garage le matin et découvrir la bête. Chapeau bas peugeot enfin un style loin des merdes à la ligne torturée.

Le son d un v6 et la je suis aux anges

Par

En réponse à CarDreamer

Un pur plagiat des 2 concepts IDX de Nissan... J'aurai préféré une pré série annonçant la prochaine 208 ou un truc du genre. Là c'est encore un concept inutile au plus haut point. Zéro retombée à attendre en série, c'est quasi certain.

   

C'est ce qui m'a sauté aux yeux en premier. Dommage que Nissan n'ait pas lancé de production, je l'aurais acheté. Celle-ci fait un peu plus massive, moins sportive.

Par

En réponse à roc et gravillon

Bravo !

Bravo à la Peug' d'avoir retrouvé le vénérable designer de la Nissan Skyline 2000 GT-R de 1969....

A part ça les gars, inutile de vous exciter.

Savez bien qu'une caisse ressemblant plus ou moins à ça ne sera pas proposé en série.....

   

"Bravo à la Peug' d'avoir retrouvé le vénérable designer de la Nissan Skyline 2000 GT-R de 1969......."

Faut quand meme un niveau de mauvaise foi carabinée pour ne pas voir le coupé 504 dans ce dessin .

Par

En réponse à CarDreamer

Un pur plagiat des 2 concepts IDX de Nissan... J'aurai préféré une pré série annonçant la prochaine 208 ou un truc du genre. Là c'est encore un concept inutile au plus haut point. Zéro retombée à attendre en série, c'est quasi certain.

   

On vas dire que la jeunesse rend ignorant ...

Par

En réponse à §cac664ya

"Le concept e-Legend sera 100% électrique. Il sera animée par un moteur d'une puissance de 340 kW alimentée par une batterie de 100 kWh transmise aux quatre roues motrices. Le 0/100 km/h est abattu en moins de 4s et la vitesse maximale atteint 220Km/h. L’autonomie est de 600 km selon la norme WLTP dont 500 km accessible en 25 minutes grâce à une recharge rapide. Peugeot propose même la recharge par induction."

Pas mal tous ces chiffres imaginaires...

   

J'ai du relire une deuxième fois, pour être sûr d'avoir lu ce que j'ai lu.

Par

C'est mme une reprise et de la 504 coupé (les flanc et l'arriere,

et de la 504 berline par la forme typique de l'emplacment des optique à l'avant.

Le logo sur la calandre lui est plus celui des 404 que celui des 504 et suivantes.

Par §Pam255dB

Il s'agit peut-être d'un futur modèle pour le marché états-unien ... pour faire concurrence aux Mustang, Charger, Camaro, etc

Ce serait en tout cas une belle manière pour Peugeot d'investir le sol nord américain. Mais on peut rêver je pense car Peugeot est un grand créateur de concept ne voyant jamais le jour en série. Dommage.

Par §tot456OD

Peugeot réussit un coup de maitre avec ce concept-car. On ne peut qu'y voir le coupé 504 qui a fait les beaux jours de la marque dans les années 70. Une déclinaison en série est tout à fait possible, et pourquoi pas envisager le cabriolet comme cela se faisait à l'époque?

Renault nous a bien pondu une nouvelle Alpine, Peugeot peut nous refaire un coupé/cabriolet 504 et pourquoi pas citroen une SM????

Le style automobile français n'est pas mort, loin de là.

:smile:

Par

Je ne doute pas qu'une voiture de serie derivée de ce proto aurait le succes des 406 coupés en leurs temps.

Par

504 coupé v3 ti :fleur:

Par §oll440MG

un seul mot:

SUPERBE!

Par

Je la trouve globalement MAGNIFIQUE, mais la malle arrière est trop courte je trouve, et la face arrière manque de pureté.

Par

ah! la jeunesse...

Les coupés et cabriolets ont quasiment disparus des catalogues des généralistes. La polarisation des classes vers les pauvres et les riches (la baisse des classes moyennes occidentales en fait) et la deferlante SUV a eu la peau de ces modèles autrefois très diffusés, et a prix raisonnables.

Coupés et cabriolets continuent d'exister seulement chez les premium, qui peuvent en vendre, très cher, d'un bout a l'autre de la planète, et certains marchés qui en sont très friands comme la Californie suffisent a les amortir. Rever d'une mise en production de cette...chose, voir même d'un cabriolet, c'est faire preuve de manque de connaissance du marché actuel, d'un tropisme pour le raisonnement avec les mètres du passé, et/ou de deni de réalité attendrissants :)

Par

ah! la jeunesse...

Les coupés et cabriolets ont quasiment disparus des catalogues des généralistes. La polarisation des classes sociales vers les pauvres et les riches (la baisse des classes moyennes occidentales en fait) et la deferlante SUV a eu la peau de ces modèles autrefois très diffusés, et a prix raisonnables.

Coupés et cabriolets continuent d'exister seulement chez les premium, qui peuvent en vendre, très cher, d'un bout a l'autre de la planète, et certains marchés qui en sont très friands comme la Californie suffisent a les amortir.

Rever d'une mise en production de cette...chose, voir même d'un cabriolet, c'est faire preuve de manque de connaissance du marché actuel, d'un tropisme pour le raisonnement avec les mètres du passé, et/ou de deni de réalité attendrissants :smile:

Par §Apr211AX

... Près de 15 m² de bois dans l'intérieur?!:ange:

Mon dieux, c'est 5x3 m - donc toute la voiture est en bois de facto !!!:tongue:

Ontopic: les courbures latérales sont éxagerées, pas dans l image du feu 504 Coupé, beaucoup plus *linéaire*. Mais le reste est réussi.

Par

(sauf considerer que Peugeot fait du premium bien sur)

Par §fra143rb

En réponse à caffellatte

ah! la jeunesse...

Les coupés et cabriolets ont quasiment disparus des catalogues des généralistes. La polarisation des classes vers les pauvres et les riches (la baisse des classes moyennes occidentales en fait) et la deferlante SUV a eu la peau de ces modèles autrefois très diffusés, et a prix raisonnables.

Coupés et cabriolets continuent d'exister seulement chez les premium, qui peuvent en vendre, très cher, d'un bout a l'autre de la planète, et certains marchés qui en sont très friands comme la Californie suffisent a les amortir. Rever d'une mise en production de cette...chose, voir même d'un cabriolet, c'est faire preuve de manque de connaissance du marché actuel, d'un tropisme pour le raisonnement avec les mètres du passé, et/ou de deni de réalité attendrissants :)

   

Renault,Peugeot,Citroën,Ds font aucun cabriolet ou coupé le seul ces Alpine le reste que du SUV degeu 3008 5008 Captur

Par §fra143rb

Les constructeures Français font que du Suv ce sont des suiveurs de mode , heureusement les Japonais,Allemands,Italien,Americains proposent autre chose !

Par

Peugeot a reussi un coup de maitre en 2002 en sortant sa 206 CC, puis 307 CC, des "SLK accessibles", a une époque ou bcp de gens avaient encore les moyens de se payer une petite frivolité, et tous n'avaient pas encore decouvert les joies de la position de conduite surelevée (ou alors la vivaient plus comme une punition en choisissant un monospace pour plaire a femme et enfants). Un succes fulgurant et completement merité. Mais au même titre que les berlines 3 portes, cette époque est revolue. L'argent n'y est plus, ni pour les constructeurs, ni pour les acheteurs, et de toute façon les masses ont entierement adherées au SUV qui permet d'associer aspects pratiques et rêves d'evasion, et tant pis pour les cheveux au vent (sauf pour l'imminent T-Roc cabrio qui tentera le coup d'associer les 2 après le coup d'essai en serie limité de l'Evoque)

Par

Peugeot a reussi un coup de maitre en 2002 en sortant sa 206 CC, puis 307 CC, des "SLK accessibles", a une époque ou bcp de gens avaient encore les moyens et l'enviede se payer une petite frivolité, et tous n'avaient pas encore decouvert les joies de la position de conduite surelevée (ou alors la vivaient comme une punition en choisissant un monospace pour plaire a femme et enfants). Un succes fulgurant et completement merité. D'ailleurs, tout le monde a suivit, sans jamais vraiment égaler la formule Peugeot. Mais ça n'a pas duré, la hausse des prix des carburants ayant coupé les ailes en plein vol de cette catégorie très lourde et gourmande, et finalement pas aussi pratique que le promettait.

Au même titre que les berlines 3 portes, cette époque est revolue. L'argent n'y est plus, ni pour les constructeurs, ni pour les acheteurs, et de toute façon les masses ont entierement adherées au SUV qui permet d'associer aspects pratiques et rêves d'evasion, et qui monopolisent les moyens des bureaux d'études, et tant pis pour les cheveux au vent (sauf pour l'imminent T-Roc cabrio qui tentera le coup d'associer les 2, après le coup d'essai en serie limité de l'Evoque)

Par

En réponse à morgan34

+1 j'ai vu du volvo/polestar

   

L'élégance naturelle en moins par rapport à une Polestar 1 plus pure.

Mais saluons déjà l'idée. Ce qu'il en restera ???

 

SPONSORISE

Actualité Peugeot

Toute l'actualité