Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Pourquoi Volvo intégrera un Lidar à ses voitures dès 2022

Nicolas Valeano

Pourquoi Volvo intégrera un Lidar à ses voitures dès 2022

Déposer un commentaire

Par §S65051nB

https://youtu.be/_47utWAoupo

Par

Le Lidar voit a 250m.

La Volvo est limitee a 180 km/h.

Temps de reaction = 1sec ; cest a dire 50m à 180 km/h.

Distance dárret a 130 km/h sous la pluie : 250m.

...

Le Lidar ne permettra donc pas zero mort sur l'Autobahn ?

Par

Enfin une avancée sécuritaire chez Volvo :bien: On attendait un peu d'innovation depuis longtemps

Par §Com310nJ

Une des conditions sine qua non à la démocratisation de la conduite autonome est l'accès à la 5G, notamment. Pour le moment, plusieurs États, dont certaines régions en Suisse, posent des moratoires interdisant cette technologie. Du coup, à mon avis c'est pas pour demain le rêve autonome de Volvo. Et je ne parle même pas des contraintes légales en cas d'accident...

Par

En réponse à JimmyNeutron

Le Lidar voit a 250m.

La Volvo est limitee a 180 km/h.

Temps de reaction = 1sec ; cest a dire 50m à 180 km/h.

Distance dárret a 130 km/h sous la pluie : 250m.

...

Le Lidar ne permettra donc pas zero mort sur l'Autobahn ?

   

1 seconde de temps de réaction ?

C'est pas des humains. Ces calculateurs réagissent plusieurs milliers de fois en 1 dixième de seconde.

Et puis dans l'absolu.

-C'est pas parce qu'on est sur l'authoban qu'il faut rouler comme un con.

- Si il n'y a des morts que là....

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Donc, on va "imposer" aux acquereurs de VOLVO, un equipement supplementaire, non-operationnel au debut...

Un surcout qui sera perdu si la technologie ne se developpe pas pour de multiples causes...

Si la conduite autonome est avortée, ils seront contents les propriétaires de VOLVO d'avoir payé un truc au final inutile..

Le pire, ils pourront meme pas le demonter pour l'accrocher au dessus de la cheminée..

Par

Aujourd'hui, les constructeurs nous vendent des voitures au cas ou.

Le SUV avec 7 places "au cas ou, vous transportiez les cousins" , chose qui n'arrivera que 2 fois au cours de la vie de l'auto...

(Hormis pour les familles nombreuses evidemment, qui, elles ont un reel besoin de cela)

Le SUV avec un immense coffre "au cas ou vous déménagez l'armoire normande de tata Huguette", chose qui n'arrivera jamais.

Et en 2022, on va nous vendre un LIDAR "au cas ou la conduite autonome devient possible" ou bien "la conduite autonome est possible, mais uniquement en OUZBEKISTAN", pays ou personne n'ira ...

Par

En réponse à §S65051nB

https://youtu.be/_47utWAoupo

   

Une paire de rotules, une !

Par

Cette semaine , deux conducteurs de Volvo m'ont refusé sèchement la priorité au passage piétons. Ces personnes ( plutôt âgées ) se moquent du code de la route et sont plus soucieuses de leur sécurité personnelle que de celle des piétons.

Par

En réponse à §S65051nB

https://youtu.be/_47utWAoupo

   

Le véhicule n'était pas équipé du détecteur de piéton...vraiment con ces vendeurs.

Par

En réponse à Ajneda

Enfin une avancée sécuritaire chez Volvo :bien: On attendait un peu d'innovation depuis longtemps

   

C'est vrai que Volvo ont toujours était en avance sur les autres constructeurs en terme de sécurité.

Par

En réponse à cockernoir

Cette semaine , deux conducteurs de Volvo m'ont refusé sèchement la priorité au passage piétons. Ces personnes ( plutôt âgées ) se moquent du code de la route et sont plus soucieuses de leur sécurité personnelle que de celle des piétons.

   

Eh oui c'est ça le libéralisme.

Un faible, on lui roule dessus.

Par

En réponse à Ajneda

Enfin une avancée sécuritaire chez Volvo :bien: On attendait un peu d'innovation depuis longtemps

   

Innovant comme Conchita, mon robot aspirateur autonome qui a déjà quelques années.

Il vous en faut peu pour que ça vous impressionne...

Par

Quelle différence y a-t-il entre un LIDAR (Radar Laser) et un Radar comme sur les Tesla ? quels avantages ?

Par

En réponse à Lycanthr0pe

Eh oui c'est ça le libéralisme.

Un faible, on lui roule dessus.

   

Financièrement je ne suis pas un faible , mais aimant me déplacer à pied je dois être très méfiant envers les vieux conducteurs qui bien souvent ont oublié le code de la route .

Par

En réponse à cockernoir

Financièrement je ne suis pas un faible , mais aimant me déplacer à pied je dois être très méfiant envers les vieux conducteurs qui bien souvent ont oublié le code de la route .

   

Malheureusement l'âge du conducteur n'a rien à voir avec ce type de comportement...

Par

Là ok on parle de technologie.

C'est pas comme les gars de chez Audi qui te claque 2 tablettes Android et vous font avaler leur bullshit marketing a fond les ballon... journaliste en tête :blague: :brosse:

Par

En réponse à Volexto

Malheureusement l'âge du conducteur n'a rien à voir avec ce type de comportement...

   

Depuis que je ne travaille plus ( 1er février 1988 ) j'ai revendu ma voiture avec ma société. Au début je suis devenu piéton pour perdre du poids et face aux politiques autophobes j'ai continué. Aimant les voitures , je possède une très

belle collection de voitures miniatures au 1/18ème .

En matière de refus de priorité aux passages piétons les femmes de tous âges sont en pole position suivies des vieux pépés .

Les plus respectueux sont assez jeunes avec de belles voitures qu'ils ne veulent certainement pas abîmer à cause d'un piéton connaissant ses droits .

Par

En réponse à cockernoir

Financièrement je ne suis pas un faible , mais aimant me déplacer à pied je dois être très méfiant envers les vieux conducteurs qui bien souvent ont oublié le code de la route .

   

Peu importe, ce n'est jamais marrant de se faire marcher sur la gueule, que ce soit financièrement ou autres par des gens qui se sentent supérieurs avec leurs « forces » et qui tombent aux limites de la barbarie, sans jamais en sortir vraiment.

Par

C'est la que l'on se rend compte du retard qu'ont pris les généralistes sur Tesla qui proposera dès la fin de l'année la conduite totalement autonome ! Abyssal !!

Par §Pr0213Lr

en Belgique, le lidar c'est un flash ...

Par

En réponse à cockernoir

Depuis que je ne travaille plus ( 1er février 1988 ) j'ai revendu ma voiture avec ma société. Au début je suis devenu piéton pour perdre du poids et face aux politiques autophobes j'ai continué. Aimant les voitures , je possède une très

belle collection de voitures miniatures au 1/18ème .

En matière de refus de priorité aux passages piétons les femmes de tous âges sont en pole position suivies des vieux pépés .

Les plus respectueux sont assez jeunes avec de belles voitures qu'ils ne veulent certainement pas abîmer à cause d'un piéton connaissant ses droits .

   

Vous avez plus de 100 ans?

Par

En réponse à cockernoir

Depuis que je ne travaille plus ( 1er février 1988 ) j'ai revendu ma voiture avec ma société. Au début je suis devenu piéton pour perdre du poids et face aux politiques autophobes j'ai continué. Aimant les voitures , je possède une très

belle collection de voitures miniatures au 1/18ème .

En matière de refus de priorité aux passages piétons les femmes de tous âges sont en pole position suivies des vieux pépés .

Les plus respectueux sont assez jeunes avec de belles voitures qu'ils ne veulent certainement pas abîmer à cause d'un piéton connaissant ses droits .

   

Ou soit vous êtes chômeur depuis 1988?

Par

En réponse à §Com310nJ

Une des conditions sine qua non à la démocratisation de la conduite autonome est l'accès à la 5G, notamment. Pour le moment, plusieurs États, dont certaines régions en Suisse, posent des moratoires interdisant cette technologie. Du coup, à mon avis c'est pas pour demain le rêve autonome de Volvo. Et je ne parle même pas des contraintes légales en cas d'accident...

   

C'est certain, il n'y aura pas de véhicules autonomes en France en 2022.

Par

En réponse à JimmyNeutron

Le Lidar voit a 250m.

La Volvo est limitee a 180 km/h.

Temps de reaction = 1sec ; cest a dire 50m à 180 km/h.

Distance dárret a 130 km/h sous la pluie : 250m.

...

Le Lidar ne permettra donc pas zero mort sur l'Autobahn ?

   

Tu roule en quoi? même un bahut de 44T a 90 Km/H fait mieux (environs 85m.)

Par

En réponse à Axel.

C'est vrai que Volvo ont toujours était en avance sur les autres constructeurs en terme de sécurité.

   

On toujours était ??? c'est quelle langue ça ?

Par

En réponse à kernel_panic

Là ok on parle de technologie.

C'est pas comme les gars de chez Audi qui te claque 2 tablettes Android et vous font avaler leur bullshit marketing a fond les ballon... journaliste en tête :blague: :brosse:

   

tellement crédible ce que tu dis avec ton orthographe de segpa redoublant...

Par

En réponse à _

Ou soit vous êtes chômeur depuis 1988?

   

c est Bill Gates, il vient de t expliquer qu en 1988 il a revendu Microsoft et empoché 5 milliards. il vit de ses placements...:areuh:

Par

En réponse à _

Vous avez plus de 100 ans?

   

J'ai 66 ans .

Par

En réponse à Le lutin magique

c est Bill Gates, il vient de t expliquer qu en 1988 il a revendu Microsoft et empoché 5 milliards. il vit de ses placements...:areuh:

   

Je ne suis pas un cas unique et contrairement à d'autres je ne suis pas encore parti en Suisse malgré la décadence de la France provoquée par la médiocrité de ses dirigeants successifs .

J'ai bien dit pas encore .

Par

En réponse à cockernoir

Cette semaine , deux conducteurs de Volvo m'ont refusé sèchement la priorité au passage piétons. Ces personnes ( plutôt âgées ) se moquent du code de la route et sont plus soucieuses de leur sécurité personnelle que de celle des piétons.

   

Les vieux ne laissent quasiment JAMAIS la priorité aux piétons, je ne compte plus le nombre de fois où ça m'est arrivé alors que j'avais mon fils avec moi, les paires de claques que j'aurais mise si j'avais pu leur tomber dessus...

Ce n'est que mon xp perso, mais la majorité des "jeunes" sont plus respectueux des piétons.

Par

En réponse à §S65051nB

https://youtu.be/_47utWAoupo

   

https://youtu.be/BYY7OfQ4-5A

Par

Cela parait assez logique cette parité entre conduite autonome et vigilance du conducteur lorsque les conditions de circulations l'exigent, ce qui n'est pas dit dans l'article c'est ce qu'éventuellement ce nouvel équipement apporte au conducteur en attendant qu'il soit réellement actif pour assurer une conduite autonome : du style détection d'un danger, ou prévenir de l'arrivée d'un véhicule hors de la vision du conducteur ou alors est-ce que c'est 900 Euros obligatoires pour un hypothétique fonctionnement reporté à plus tard.

Par

En réponse à cockernoir

Je ne suis pas un cas unique et contrairement à d'autres je ne suis pas encore parti en Suisse malgré la décadence de la France provoquée par la médiocrité de ses dirigeants successifs .

J'ai bien dit pas encore .

   

c est plutôt rassurant de voir que dans ce pays, on peut (pouvait ?!) réussir, puis se retirer tôt pour profiter de la vie.

Par

En réponse à oxmose

Les vieux ne laissent quasiment JAMAIS la priorité aux piétons, je ne compte plus le nombre de fois où ça m'est arrivé alors que j'avais mon fils avec moi, les paires de claques que j'aurais mise si j'avais pu leur tomber dessus...

Ce n'est que mon xp perso, mais la majorité des "jeunes" sont plus respectueux des piétons.

   

j ai la même impression. c'est le même phénomène à 8h50 le lundi en attendant frénétiquement l ouverture du rideau de fer du supermarché...plus on est âgé, plus on est "pressé".

Par

C'est bien mais attention quand même à ce genre de techno si près de la tête des passagers avant.

Certaines technologies de radar c'est un peu comme du micro onde. Là je ne sais pas. Mais faudra s'interroger.

Par

donc personne n'est capable d eme dire la différence entre le LIDAR et le RADAR de Tesla ? Musk ne veut pas du Lidar, et j'aimerai bien savoir pourquoi et pour quelle différence

Par §Fra481DU

En réponse à JimmyNeutron

Le Lidar voit a 250m.

La Volvo est limitee a 180 km/h.

Temps de reaction = 1sec ; cest a dire 50m à 180 km/h.

Distance dárret a 130 km/h sous la pluie : 250m.

...

Le Lidar ne permettra donc pas zero mort sur l'Autobahn ?

   

Le temps de réaction de l'électronique est très faible, et certainement pas d'une seconde ! Plutôt de l'ordre de la milliseconde.

Par

En réponse à Wurchtsalad

On toujours était ??? c'est quelle langue ça ?

   

C’est bien jean-michel grammaire , t’a gagné l'intégrale des chiffres et des lettres :bien::brosse:

Amène de l’argument plutôt...mais bon...vu que tu doit avoir l’argumentaire d’un cailloux, merci au revoir et profite de ce jolie intégrale, bisous :coolfuck:

Par

En réponse à Le lutin magique

j ai la même impression. c'est le même phénomène à 8h50 le lundi en attendant frénétiquement l ouverture du rideau de fer du supermarché...plus on est âgé, plus on est "pressé".

   

Normal : les vieux vivent chaque minutes intensément et avec avidité comme si elle était la dernière.

Par

En réponse à mustard7627

Quelle différence y a-t-il entre un LIDAR (Radar Laser) et un Radar comme sur les Tesla ? quels avantages ?

   

Tu as là quelques éléments (in french) :

https://www.digikey.fr/fr/blog/lidar-vs-radar-in-autonomous-vehicles

Par

En réponse à MG Arnaud

C'est bien mais attention quand même à ce genre de techno si près de la tête des passagers avant.

Certaines technologies de radar c'est un peu comme du micro onde. Là je ne sais pas. Mais faudra s'interroger.

   

LiDAR c'est de l'infra rouge, pas de la radio.

Le bluetooth aussi est près de la tête, voire dans l'oreillette et émet à ~2.4Ghz comme le WiFi canal historique ou les micro-ondes. Non seulement il ne gène personne mais il est encouragé...

Là comme ailleurs, question de doses.

Par

En réponse à topassss

Le véhicule n'était pas équipé du détecteur de piéton...vraiment con ces vendeurs.

   

Ce n'étaient pas des piétons mais des vendeurs :coolfuck:

Par

En réponse à fabriziod

https://youtu.be/BYY7OfQ4-5A

   

Bien joué...!!!

Par §myn552LJ

En réponse à JimmyNeutron

Le Lidar voit a 250m.

La Volvo est limitee a 180 km/h.

Temps de reaction = 1sec ; cest a dire 50m à 180 km/h.

Distance dárret a 130 km/h sous la pluie : 250m.

...

Le Lidar ne permettra donc pas zero mort sur l'Autobahn ?

   

qui te dit que les Volvo pourront conduire à 180km/h en mode autonome? :bah:

Par §myn552LJ

En réponse à §Com310nJ

Une des conditions sine qua non à la démocratisation de la conduite autonome est l'accès à la 5G, notamment. Pour le moment, plusieurs États, dont certaines régions en Suisse, posent des moratoires interdisant cette technologie. Du coup, à mon avis c'est pas pour demain le rêve autonome de Volvo. Et je ne parle même pas des contraintes légales en cas d'accident...

   

la 5G n'est aucunement indispensable à la conduite autonome. :bah:

et encore heureux, sans quoi, la conduite autonome ne serait pas possible dans les tunnels, parkings sous-terrains et zones non couvertes par les antennes de téléphonie mobile. :bah:

Par §din281Sv

En réponse à Lycanthr0pe

Eh oui c'est ça le libéralisme.

Un faible, on lui roule dessus.

   

Chacun son point de vue: perso je constate que les plus dangereux pour les piétons et les autres sont plutôt des jeunes "défavorisés" comme on dit, avec des bagnoles de kakous, statiquement bien plus nombreux que des papys en Volvo.

Par

En réponse à syl203579

Donc, on va "imposer" aux acquereurs de VOLVO, un equipement supplementaire, non-operationnel au debut...

Un surcout qui sera perdu si la technologie ne se developpe pas pour de multiples causes...

Si la conduite autonome est avortée, ils seront contents les propriétaires de VOLVO d'avoir payé un truc au final inutile..

Le pire, ils pourront meme pas le demonter pour l'accrocher au dessus de la cheminée..

   

A mon avis le lidar de chaque véhicule remontera des informations à volvo qui lui permettra de développer sa technologie.

Par

En réponse à §din281Sv

Chacun son point de vue: perso je constate que les plus dangereux pour les piétons et les autres sont plutôt des jeunes "défavorisés" comme on dit, avec des bagnoles de kakous, statiquement bien plus nombreux que des papys en Volvo.

   

Une statistique de bistrot sans aucun biais comme souvent par ici :bien:

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité