Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Pollution : quelles restrictions de circulation pour le lundi 1er juillet 2019 ?

Florent Ferrière , mis à jour

Pollution : quelles restrictions de circulation pour le lundi 1er juillet 2019 ?

Déposer un commentaire

Par

enfin des restrictions de circulations pour les pollueurs .

Les pollueurs sont les diesels , puis les essences.

Les diesels polluent parce qu'ils emettent massivement des NOx .

Les diesels et les essences polluent parce qu'ils emettent massivement des particules.

Les voitures electriques n’émettent aucun NOx . zéro NOx.

Les véhicules electriques n’émettent (presque) aucune particule (je ne freine jamais avec mes plaquettes en ville).

Enfin, il est parfois utile de rappeler que personne n'est obligé de rouler dans un diesel.

Toutes les personnes qui achètent des diesels font un choix . Leur choix. Et elles polluent l'air qui est vital pour nous . tous.

Même l'argent, qui au passage est directement lié aux efforts et au travail que chacun fait, n'est pas une excuse, puisqu'il existe des voitures essence.

Par

Bonne nouvelle !

Par

A quand la restriction pour les bateaux et avions ??? :violon:

Par §Chr408lz

En réponse à A200T

enfin des restrictions de circulations pour les pollueurs .

Les pollueurs sont les diesels , puis les essences.

Les diesels polluent parce qu'ils emettent massivement des NOx .

Les diesels et les essences polluent parce qu'ils emettent massivement des particules.

Les voitures electriques n’émettent aucun NOx . zéro NOx.

Les véhicules electriques n’émettent (presque) aucune particule (je ne freine jamais avec mes plaquettes en ville).

Enfin, il est parfois utile de rappeler que personne n'est obligé de rouler dans un diesel.

Toutes les personnes qui achètent des diesels font un choix . Leur choix. Et elles polluent l'air qui est vital pour nous . tous.

Même l'argent, qui au passage est directement lié aux efforts et au travail que chacun fait, n'est pas une excuse, puisqu'il existe des voitures essence.

   

C'est sur ce sont les cigognes qui amènent l'électricité!

discours consternant

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §myn552LJ

En réponse à A200T

enfin des restrictions de circulations pour les pollueurs .

Les pollueurs sont les diesels , puis les essences.

Les diesels polluent parce qu'ils emettent massivement des NOx .

Les diesels et les essences polluent parce qu'ils emettent massivement des particules.

Les voitures electriques n’émettent aucun NOx . zéro NOx.

Les véhicules electriques n’émettent (presque) aucune particule (je ne freine jamais avec mes plaquettes en ville).

Enfin, il est parfois utile de rappeler que personne n'est obligé de rouler dans un diesel.

Toutes les personnes qui achètent des diesels font un choix . Leur choix. Et elles polluent l'air qui est vital pour nous . tous.

Même l'argent, qui au passage est directement lié aux efforts et au travail que chacun fait, n'est pas une excuse, puisqu'il existe des voitures essence.

   

Oui, enfin, interdire toute circulation automobile à Paris serait préférable, non ?

La multitude de transports en commun n'est-il pas suffisant ? :bah:

Par

En réponse à §Chr408lz

C'est sur ce sont les cigognes qui amènent l'électricité!

discours consternant

   

je me serais juste arrêté à con...

c'est juste pas possible des réactions comme ça !

Par

En réponse à A200T

enfin des restrictions de circulations pour les pollueurs .

Les pollueurs sont les diesels , puis les essences.

Les diesels polluent parce qu'ils emettent massivement des NOx .

Les diesels et les essences polluent parce qu'ils emettent massivement des particules.

Les voitures electriques n’émettent aucun NOx . zéro NOx.

Les véhicules electriques n’émettent (presque) aucune particule (je ne freine jamais avec mes plaquettes en ville).

Enfin, il est parfois utile de rappeler que personne n'est obligé de rouler dans un diesel.

Toutes les personnes qui achètent des diesels font un choix . Leur choix. Et elles polluent l'air qui est vital pour nous . tous.

Même l'argent, qui au passage est directement lié aux efforts et au travail que chacun fait, n'est pas une excuse, puisqu'il existe des voitures essence.

   

Encore du blabla :oui:

Par §GOR311JP

En réponse à TDPeugeot

A quand la restriction pour les bateaux et avions ??? :violon:

   

justement , ce sont ceux qui utilisent le plus les avions ou bateaux qui ont voté écolos ou micron aux européennes, avec leur 12%, ils n'ont pas fini de nous faire chier avec leurs alliés lrem

Par

Le pouvoir imagine sans doute que tous les français ont une voiture récente CritAir 1 ou 2 ??

Et ma Prius qui est classée 3 en raison de son âge (seul critère retenu pour l’attribution du classement !) devrait céder le pas à des Diesel menteurs de tous pays classés 2 par une masquerade ???

Par §WJM678CU

La meilleure chose à faire est de dépenser le moins d'argent possible en ville quitte à ce que les commerces disparaissent et de conserver son véhicule tant qu'il roule (même s'il a 20 ans).

Par §WJM678CU

Si possible avoir une 125cm3 pour les petits trajets urbains et se garer facilement. Ou au pire les transports parisiens, bondés, sales et puants.

Par §Ato132hP

J'espère qu'ils appliqueront vraiment les amendes. De même pour l'interdiction des CritAir 4 à Paris au 1er juillet. Y'en a marre des vieux diesel d'il y a 10 ans qui font un bruit et des vibrations pas possibles en plus de fumer noir.

C'est beau de mettre en place des mesures, mais il faut les appliquer. Certains pays sont beaucoup moins tolérant que nous là dessus, et ils ont raison.

Par

En réponse à §Ato132hP

J'espère qu'ils appliqueront vraiment les amendes. De même pour l'interdiction des CritAir 4 à Paris au 1er juillet. Y'en a marre des vieux diesel d'il y a 10 ans qui font un bruit et des vibrations pas possibles en plus de fumer noir.

C'est beau de mettre en place des mesures, mais il faut les appliquer. Certains pays sont beaucoup moins tolérant que nous là dessus, et ils ont raison.

   

La fumée noire c’est souvent l’absence de contrôle technique qui n’est absolument pas vérifié par les forces de police.

Par §Ups606pc

En réponse à A200T

enfin des restrictions de circulations pour les pollueurs .

Les pollueurs sont les diesels , puis les essences.

Les diesels polluent parce qu'ils emettent massivement des NOx .

Les diesels et les essences polluent parce qu'ils emettent massivement des particules.

Les voitures electriques n’émettent aucun NOx . zéro NOx.

Les véhicules electriques n’émettent (presque) aucune particule (je ne freine jamais avec mes plaquettes en ville).

Enfin, il est parfois utile de rappeler que personne n'est obligé de rouler dans un diesel.

Toutes les personnes qui achètent des diesels font un choix . Leur choix. Et elles polluent l'air qui est vital pour nous . tous.

Même l'argent, qui au passage est directement lié aux efforts et au travail que chacun fait, n'est pas une excuse, puisqu'il existe des voitures essence.

   

Tu es vraiment idiot ? Tu réalises les émissions des véhicules essence ? C'est tellement plus simple de cracher sur le diesel, et de vanter l'électrique qui, plutôt que de proposer une réelle solution écologique, se contente de balayer la poussière sous le tapis en déplaçant la pollution dans les zones de production. Mais bon, du moment que tu peux te donner bonne conscience car ça ne fume pas derrière ta voiture, j'imagine que ce n'est plus ton problème. :bien:

Par

Il y a des périodes, comme ça, dans l'année, où je suis content de vivre dans mes montagnes. Même si la pollution vient tout de même jusque là.

S'il n'y avait pas la tour effel sur la photo, on se croirait en Chine. Et ça ne va pas s'arranger.

Par §Pat115ss

En réponse à Hybridation

Le pouvoir imagine sans doute que tous les français ont une voiture récente CritAir 1 ou 2 ??

Et ma Prius qui est classée 3 en raison de son âge (seul critère retenu pour l’attribution du classement !) devrait céder le pas à des Diesel menteurs de tous pays classés 2 par une masquerade ???

   

Non, l'age du vehicule n'est pas le seul critere retenu

J'ai reussi a faire requalifier mon diesel de 2005 en Critair 3, en prouvant, lettre du constructeur a l'appui, qu'il repondait a la norme Euro 4

Par §lae405Bd

En réponse à §myn552LJ

Oui, enfin, interdire toute circulation automobile à Paris serait préférable, non ?

La multitude de transports en commun n'est-il pas suffisant ? :bah:

   

Cela se voit que vous n'avez jamais pris les transports à Paris

Par

En réponse à A200T

enfin des restrictions de circulations pour les pollueurs .

Les pollueurs sont les diesels , puis les essences.

Les diesels polluent parce qu'ils emettent massivement des NOx .

Les diesels et les essences polluent parce qu'ils emettent massivement des particules.

Les voitures electriques n’émettent aucun NOx . zéro NOx.

Les véhicules electriques n’émettent (presque) aucune particule (je ne freine jamais avec mes plaquettes en ville).

Enfin, il est parfois utile de rappeler que personne n'est obligé de rouler dans un diesel.

Toutes les personnes qui achètent des diesels font un choix . Leur choix. Et elles polluent l'air qui est vital pour nous . tous.

Même l'argent, qui au passage est directement lié aux efforts et au travail que chacun fait, n'est pas une excuse, puisqu'il existe des voitures essence.

   

Les pollueurs sont principalement ceux qui vivent dans ces villes!

Si vous ne supportez pas ce mode de vie, allez vous installer dans le milieu du Larzac, vous rencontrerez de vrai écolos, pas des marionnettes au service de la croissance. attention le confort n'est pas le même.

la vrai solution, c'est le ticket de rationnement. A chaque litre de carburant, kWh , déplacement en métro, bus, avion, les points s'en vont. On verra qui consomme le plus.

Par

Faut dire qu’avec le nombre de véhicules particuliers qui bloquent les bus/tramways, c’est sur que les transports en commun de surface ne sont pas la meilleure alternative. Pourquoi ne pas tout simplement interdire les véhicules particuliers sur une plage horaire ?

Par

Et pour ce qui est de la saleté des transports en commun, je ne pense pas que ce soient les conducteurs de bus/tramways/métros/RER qui salissent les espaces voyageurs, mais plutôt certains voyageurs....

Par §myn552LJ

En réponse à §lae405Bd

Cela se voit que vous n'avez jamais pris les transports à Paris

   

Oh que si, pendant longtemps quand j'étais jeune.

Et je pratiquais souvent la marche à pied.

Mais avec les trottinettes électriques aujourd'hui, c'est encore plus simple. :bah:

Par

En réponse à §Ato132hP

J'espère qu'ils appliqueront vraiment les amendes. De même pour l'interdiction des CritAir 4 à Paris au 1er juillet. Y'en a marre des vieux diesel d'il y a 10 ans qui font un bruit et des vibrations pas possibles en plus de fumer noir.

C'est beau de mettre en place des mesures, mais il faut les appliquer. Certains pays sont beaucoup moins tolérant que nous là dessus, et ils ont raison.

   

t'as raison ,faut être impitoyable avec les pauvres qui viennent bosser dans Paris avec des vieilles voitures,même pas capables de s'acheter un SUV à 50 000 € !!!!! Et pendant qu'on y est ,faudrait aussi s’intéresser aux parisiens pollueurs . D'abord on interdit la vente de voitures, quelque soit l'énergie , à toute personne habitant Paris ( ça ferait de la place ) puis on oblige ceux qui en ont déjà à les emmener en dehors de la banlieue parisienne dans un coin pommé avec une gare où ils pourront la rejoindre grâce aux transports en commun tant vantés par leurs soins . Avoue que c'est une bonne idées non ?? Les parisiens ont le métro, les bus, le tram et en plus les trains qui desservent la France entière en partant des grandes gares . Ils seraient tous sur le même plan d'égalité les pauvres et les riches ,certains retrouveraient leur Clio de 15 ans et les riches leur Q7 de 1 an . Elle serait pas belle la vie ?? Et nous à la campagne on trouverait bien un moyen de les faire CHIER un max ,ça doit pas être compliqué ...

Par

En réponse à A200T

enfin des restrictions de circulations pour les pollueurs .

Les pollueurs sont les diesels , puis les essences.

Les diesels polluent parce qu'ils emettent massivement des NOx .

Les diesels et les essences polluent parce qu'ils emettent massivement des particules.

Les voitures electriques n’émettent aucun NOx . zéro NOx.

Les véhicules electriques n’émettent (presque) aucune particule (je ne freine jamais avec mes plaquettes en ville).

Enfin, il est parfois utile de rappeler que personne n'est obligé de rouler dans un diesel.

Toutes les personnes qui achètent des diesels font un choix . Leur choix. Et elles polluent l'air qui est vital pour nous . tous.

Même l'argent, qui au passage est directement lié aux efforts et au travail que chacun fait, n'est pas une excuse, puisqu'il existe des voitures essence.

   

et donc ça va faire baisser la pollution de combien ?

1%

Par

Pas forcément. En fait ça dépend de l'homologation, pas du tout de la 1ère immatriculation. Elle est sans doute Euro4 et donc crit'air 2, la 206 en question. Ma caisse est immatriculée en 2002, et crit'air 2...

Et concernant le q7, s'il est euro6d, il pollue sans doute possible (on parle de particules et oxydes d'azote, pas de co2!) beaucoup moins que ladite 206...

Par

En réponse à warlord66

et donc ça va faire baisser la pollution de combien ?

1%

   

On voit l'expert. La moitié des nox idf est liée aux transports routiers (source airparif). Vu les conditions dans lesquelles sont homologuées les pl et bus, ces émissions se répartissent essentiellement entre 2roues et diesel.

Si on veut baisser la mortalité liée aux oxydes d'azote et donc à l'ozone (qui est un polluant généré par les nox en présence d'un fort ensoleillement), il faut impérativement s'attaquer à la fois aux diesel et aux 2 roues, au contraire!

Par §car158xy

En réponse à A200T

enfin des restrictions de circulations pour les pollueurs .

Les pollueurs sont les diesels , puis les essences.

Les diesels polluent parce qu'ils emettent massivement des NOx .

Les diesels et les essences polluent parce qu'ils emettent massivement des particules.

Les voitures electriques n’émettent aucun NOx . zéro NOx.

Les véhicules electriques n’émettent (presque) aucune particule (je ne freine jamais avec mes plaquettes en ville).

Enfin, il est parfois utile de rappeler que personne n'est obligé de rouler dans un diesel.

Toutes les personnes qui achètent des diesels font un choix . Leur choix. Et elles polluent l'air qui est vital pour nous . tous.

Même l'argent, qui au passage est directement lié aux efforts et au travail que chacun fait, n'est pas une excuse, puisqu'il existe des voitures essence.

   

différence d'énergie pour fabriquer une voiture electrique, et une voiture thermique : il faut 36000 équivalent kilomètres de plus pour fabriquer la voiture electrique

Par §kit074QZ

Y’a plus qu’a faire respecter tout ça.

Mais en France, on est les champions des râleurs et du « y’en a qui font pire que moi »

Par

En réponse à pascal49

t'as raison ,faut être impitoyable avec les pauvres qui viennent bosser dans Paris avec des vieilles voitures,même pas capables de s'acheter un SUV à 50 000 € !!!!! Et pendant qu'on y est ,faudrait aussi s’intéresser aux parisiens pollueurs . D'abord on interdit la vente de voitures, quelque soit l'énergie , à toute personne habitant Paris ( ça ferait de la place ) puis on oblige ceux qui en ont déjà à les emmener en dehors de la banlieue parisienne dans un coin pommé avec une gare où ils pourront la rejoindre grâce aux transports en commun tant vantés par leurs soins . Avoue que c'est une bonne idées non ?? Les parisiens ont le métro, les bus, le tram et en plus les trains qui desservent la France entière en partant des grandes gares . Ils seraient tous sur le même plan d'égalité les pauvres et les riches ,certains retrouveraient leur Clio de 15 ans et les riches leur Q7 de 1 an . Elle serait pas belle la vie ?? Et nous à la campagne on trouverait bien un moyen de les faire CHIER un max ,ça doit pas être compliqué ...

   

C'est 2000€ une 206 1.1 crit'air 2... Pas totalement inabordable. Une des françaises les mieux notées en terme de fiabilité en plus. On peut se calmer un peu.

Et le gars au q7:

-a payé un joli malus écolo

-a payé 15000€ au seul titre de la TVA

- émet probablement très peu de polluants locaux.

Je peine à voir le problème...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Yep.

Et surtout ne pas acheter français qui se fout de notre gueule, des 80 km/h aux recettes des khmers verts.

Et en cas de crit'air qui roule,, le faire à 4000 rpm comme sur l'autoroute à 130.

Par §Pat115ss

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Lire pollution a la place de population....foutu correcteur de mot !

Par

Pfeu. Il faudrait stopper les chantiers du grand paris et les autres. ca nous pollue plus que la voiture.

Par

et donc mon mignon la pollution va baisser de combien en cas de restriction ?

tu n'en sais rien

Par §LOC424so

C'est une bonne chose, mais on fait quoi pour les avions qui décollent en plein au dessus des villes polluées ?

On interdit au péquenot de base de rouler avec sa bagnole pour aller bosser, mais pas de problème pour le bobo qui prend l'avion pour aller faire des selfies à l'autre bout de la planète, le kérosène est même détaxé......

Par §LOC424so

En réponse à Lycanthr0pe

Yep.

Et surtout ne pas acheter français qui se fout de notre gueule, des 80 km/h aux recettes des khmers verts.

Et en cas de crit'air qui roule,, le faire à 4000 rpm comme sur l'autoroute à 130.

   

Réaction puérile ! Vous ne voyez vraiment pas qu'il y a un sérieux pb de réchauffement climatique ? Regardez donc un peu les infos (Une fois n'est pas coutume) et vous verrez qu'on bat des records de chaleur en ce moment....

Par

En réponse à one78

Faut dire qu’avec le nombre de véhicules particuliers qui bloquent les bus/tramways, c’est sur que les transports en commun de surface ne sont pas la meilleure alternative. Pourquoi ne pas tout simplement interdire les véhicules particuliers sur une plage horaire ?

   

Cela pourrait être une alternative.

Par contre, trop de délinquance.

Le transport en commun en région parisienne ou lyon, est dangereux.

Le jour ou les politiques prendront les transports en commun, ce sera le moment de le faire aussi.

Avant, non.

Par §Dud262Rf

Bonjour de tout façon le problème de pollution n est pas que voiture,moto.ou camion. Mais aussi usine ,aéroport,super contener,chantier,carrière,tous ce que l ont balance partout dans la nature à si écologie s arrête que sur l aspect financier je pense qu à court therme ça ne durera pas et avant de dictée au français qu il pollue , que l on demande à l Allemagne de fermer ces carrière à charbon à ciel ouvert et arrêter d arracher des hectares de forêt pour continue l activités . Et que l on aide les pays moi. Développer que nous a moin pollué et aussi certain aussi développer que nous et là je pense que le change ce ressentirait d autant plus . Je précise je ne suis pas un ecolo mais arrtons d être cons à bouffer du foin et écouter toute ces conneries

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Oui, on sait quoi faire. Ne pas tenir compte de tes savants conseils politiques.

Par

En réponse à §car158xy

différence d'énergie pour fabriquer une voiture electrique, et une voiture thermique : il faut 36000 équivalent kilomètres de plus pour fabriquer la voiture electrique

   

Il s'en fout la pollution n'est pas chez lui, c'est ce qui est important.

Par

En réponse à Philippe2446

C'est 2000€ une 206 1.1 crit'air 2... Pas totalement inabordable. Une des françaises les mieux notées en terme de fiabilité en plus. On peut se calmer un peu.

Et le gars au q7:

-a payé un joli malus écolo

-a payé 15000€ au seul titre de la TVA

- émet probablement très peu de polluants locaux.

Je peine à voir le problème...

   

Je crois que tu n'as pas saisi le sens de mon propos . Les parisiens ont élue Ane Hildalgo pour pouvoir être tranquille dans Paris avec la pollution . Il serait donc judicieux qu'ils commencent par eux . Plus de voiture de parisiens dans Paris, achat interdit ,utilisation interdite . Pour bien faire passer le message aux banlieusards " la bagnole c'est de la merde" ,ils doivent montrer l'exemple !!! Le prix d'une vieille merde ou d'un Q7 je 'en tape , "pas de quartier " toutes les voitures parisiennes DEHORS !!! Ils n'ont pas besoin de voitures , c'est ce qu'ils répètent en boucle ....

Par §dar032IE

Les élus et les administrations ont encore mal fait leur boulot:

pousser les automobilistes à acheter des voitures essence au lieu de diesels récents qui polluent moins en particules, souvent moins en NOx, et émettent moins de CO2 (des millions de tonnes en moins par an),

pousser les automobilistes à acheter des voitures électriques pas encore au point pour l'utilisation générale et dont la batterie faite en Chine, etc, pollue beaucoup trop et émet trop de CO2 (des millions de tonnes en moins par an) lors de la fabrication,

faire ralentir la circulation en ville (en dessous de 70km/h) ou sur les rocades (en dessous de 90km/h) donc plus de pollution, consommation, CO2 émis, et plus d'embouteillage qui multiplie tout cela par 2 ou 3.

s'acharner sur les automobilistes alors que les plus grosses pollutions viennent du résidentiel (chauffage,...) et des pays étrangers dont nous achetons les produits généralement beaucoup plus polluants.

Par

Pendant ce temps la, pour les feu de la Saint Jean, les municipalité vont cramer pour rien des structures en bois plus monumentales les unes que les autres.

Par

En réponse à §LOC424so

Réaction puérile ! Vous ne voyez vraiment pas qu'il y a un sérieux pb de réchauffement climatique ? Regardez donc un peu les infos (Une fois n'est pas coutume) et vous verrez qu'on bat des records de chaleur en ce moment....

   

Je n'ai pas besoin des pseudo leçons d'un gars qui confond météo et climat dès la première phrase ...

2003 je n'ai pas attendu ta science pour vivre les 33° le matin à 9 h en métropole et ce, durant un mois.

Juillet 1981, une tempête à abattre une poignée d'arbres en pleine nuit par chez moi, et j'en passe et des pires.

En été ça chauffe, et c'est normal.

En hiver ça gèle, et tu sais quoi ? C'est normal.

Le réchauffement est acté, ça va. C'est bon, tu respires mieux ? Les cycles solaires, aussi mais ça comme pas mal de gens t'en sais rien et pire, tu ne sais même pas ce que c'est.

L'urgence climatique est un autre problème plus discutable et discuté quand on arrête d'écouter les conneries de collapsologues qui prédisent l'avenir sombre comme Mme Soleil, au point de foutre la trouille à tout le monde, à commencer par les jeunes dont certains envisagent la stérilisation.

Sans aucune raison. Bravo les connards verts.

Il faut quand même être conscient, non pas des débilités vertes à toutes les sauces sur tous les médias, sauf à être sourds, on a bien compris, mais du délire quasi mystique actuel concernant le climat !

6 eme extinction, on nous gonfle avec ça. Et les 5 autres avant, c'était quoi ? Qui ? Dieu ou le diable ?

Biodiversité, lynx, loups, selon ce qu'on regarde, elle n'est pas en berne. Ça a toujours été, les espèces évoluent.

Avec le CO2, il y a plus de biomasse et cette dernière participe à tamponner le réchauffement en cours.

Alors les conneries quant aux véhicules, qu'on va jeter du jour au lendemain pour en racheter à crédit, et de l'électrique afin de faire plaisir à cette clique qui affole le monde, non seulement c'est sans moi, mais je risque bien de m'arranger pour les faire chier du mieux que je peux et pour un moment avec mes modestes moyens.

Par §LOC424so

"En été ça chauffe, et c'est normal.

En hiver ça gèle, et tu sais quoi ? C'est normal."

Ben tiens, avec ça me voila rassuré.....Tout va bien donc, sauf que pas mal de gens bien plus qualifiés que vous manifestement constatent un réchauffement climatique du aux activités humaines et ce réchauffement risque de s'emballer si on ne fait rien....

Alors vos banalités à 2 balles , genre il fait froid l'hiver et chaud l'été, hein.....C'est affolant qu'on puisse encore avoir votre comportement aujourd'hui !

Par §Abs666Hk

En réponse à Lycanthr0pe

Je n'ai pas besoin des pseudo leçons d'un gars qui confond météo et climat dès la première phrase ...

2003 je n'ai pas attendu ta science pour vivre les 33° le matin à 9 h en métropole et ce, durant un mois.

Juillet 1981, une tempête à abattre une poignée d'arbres en pleine nuit par chez moi, et j'en passe et des pires.

En été ça chauffe, et c'est normal.

En hiver ça gèle, et tu sais quoi ? C'est normal.

Le réchauffement est acté, ça va. C'est bon, tu respires mieux ? Les cycles solaires, aussi mais ça comme pas mal de gens t'en sais rien et pire, tu ne sais même pas ce que c'est.

L'urgence climatique est un autre problème plus discutable et discuté quand on arrête d'écouter les conneries de collapsologues qui prédisent l'avenir sombre comme Mme Soleil, au point de foutre la trouille à tout le monde, à commencer par les jeunes dont certains envisagent la stérilisation.

Sans aucune raison. Bravo les connards verts.

Il faut quand même être conscient, non pas des débilités vertes à toutes les sauces sur tous les médias, sauf à être sourds, on a bien compris, mais du délire quasi mystique actuel concernant le climat !

6 eme extinction, on nous gonfle avec ça. Et les 5 autres avant, c'était quoi ? Qui ? Dieu ou le diable ?

Biodiversité, lynx, loups, selon ce qu'on regarde, elle n'est pas en berne. Ça a toujours été, les espèces évoluent.

Avec le CO2, il y a plus de biomasse et cette dernière participe à tamponner le réchauffement en cours.

Alors les conneries quant aux véhicules, qu'on va jeter du jour au lendemain pour en racheter à crédit, et de l'électrique afin de faire plaisir à cette clique qui affole le monde, non seulement c'est sans moi, mais je risque bien de m'arranger pour les faire chier du mieux que je peux et pour un moment avec mes modestes moyens.

   

Manque de bol, l'activité solaire peut aujourd'hui être mesurée avec précision et elle n'explique aucunement le réchauffement constaté… Pas plus que les autres principales causes naturelles (La Nina, les volcans, etc.)

Quant à la perte de biodiversité tu as tort de la prendre à la légère, surtout quand on se penche sur les extinctions indirectes (typiquement, extinction de la proie d'un prédateur qui lui même disparaît de facto), le niveau de stock des poissons dans les océans, la baisse corrélée de populations d'insectes et d'oiseaux etc... Ce n'est pas parce que tout ça est invisible depuis ton canapé que ça n'existe pas.

Par

En réponse à §Abs666Hk

Manque de bol, l'activité solaire peut aujourd'hui être mesurée avec précision et elle n'explique aucunement le réchauffement constaté… Pas plus que les autres principales causes naturelles (La Nina, les volcans, etc.)

Quant à la perte de biodiversité tu as tort de la prendre à la légère, surtout quand on se penche sur les extinctions indirectes (typiquement, extinction de la proie d'un prédateur qui lui même disparaît de facto), le niveau de stock des poissons dans les océans, la baisse corrélée de populations d'insectes et d'oiseaux etc... Ce n'est pas parce que tout ça est invisible depuis ton canapé que ça n'existe pas.

   

La bonne méthode: le ticket de rationnement.

Par §Abs666Hk

En réponse à gordini12

La bonne méthode: le ticket de rationnement.

   

La mauvaise méthode, c'est d'attendre qu'on en arrive là…

Mais les gens ont d'autres priorités. Il n'y a qu'à se planter devant un hypermarché un samedi après midi pour s'en convaincre. Ou devant un géant de la "fast fashion" en ce premier jour des soldes. Expériences éreintantes mais sociologiquement instructives...

Par

En réponse à pascal49

Je crois que tu n'as pas saisi le sens de mon propos . Les parisiens ont élue Ane Hildalgo pour pouvoir être tranquille dans Paris avec la pollution . Il serait donc judicieux qu'ils commencent par eux . Plus de voiture de parisiens dans Paris, achat interdit ,utilisation interdite . Pour bien faire passer le message aux banlieusards " la bagnole c'est de la merde" ,ils doivent montrer l'exemple !!! Le prix d'une vieille merde ou d'un Q7 je 'en tape , "pas de quartier " toutes les voitures parisiennes DEHORS !!! Ils n'ont pas besoin de voitures , c'est ce qu'ils répètent en boucle ....

   

Tu as fait un sondage? Tu sais ce que pensent vraiment les parisiens de leur voiture? De leur maire? Non.

Chacune de tes phrases, à commencer par la première, est une accusation sans l'ombre d'un élément de preuve. Il y a 1 Million ou presque de parisiens. Généraliser à ce point là, c'est ne rien comprendre au fonctionnement d'une démocratie...

Par

En réponse à §Abs666Hk

Manque de bol, l'activité solaire peut aujourd'hui être mesurée avec précision et elle n'explique aucunement le réchauffement constaté… Pas plus que les autres principales causes naturelles (La Nina, les volcans, etc.)

Quant à la perte de biodiversité tu as tort de la prendre à la légère, surtout quand on se penche sur les extinctions indirectes (typiquement, extinction de la proie d'un prédateur qui lui même disparaît de facto), le niveau de stock des poissons dans les océans, la baisse corrélée de populations d'insectes et d'oiseaux etc... Ce n'est pas parce que tout ça est invisible depuis ton canapé que ça n'existe pas.

   

+1.

Et pour se renseigner sur l'évolution récente de la biodiversité:

en France:

http://indicateurs-biodiversite.naturefrance.fr/fr/questions/1-comment-la-biodiversite-evolue-t-elle-en-france

dans le monde:

https://www.futura-sciences.com/planete/actualites/developpement-durable-biodiversite-plus-60-animaux-sauvages-ont-disparu-depuis-1970-55431/

Par §Mys787ek

En réponse à A200T

enfin des restrictions de circulations pour les pollueurs .

Les pollueurs sont les diesels , puis les essences.

Les diesels polluent parce qu'ils emettent massivement des NOx .

Les diesels et les essences polluent parce qu'ils emettent massivement des particules.

Les voitures electriques n’émettent aucun NOx . zéro NOx.

Les véhicules electriques n’émettent (presque) aucune particule (je ne freine jamais avec mes plaquettes en ville).

Enfin, il est parfois utile de rappeler que personne n'est obligé de rouler dans un diesel.

Toutes les personnes qui achètent des diesels font un choix . Leur choix. Et elles polluent l'air qui est vital pour nous . tous.

Même l'argent, qui au passage est directement lié aux efforts et au travail que chacun fait, n'est pas une excuse, puisqu'il existe des voitures essence.

   

C'est vrai que l'extraction de Cobalt par des enfants de moins de 10 ans en Afrique, le footprint mondial pour pouvoir faire une batterie ne pollue pas du tout, sans compter qu'aucune industrie ne veut recycler une batterie car le processus coute plus cher que le cout de fabrication d'une neuve ne pollue pas non plus.. Quelle reflection de nombriliste '"j'ai une voiture éléctrique je ne pollue pas". Trou du cul.

Par

En réponse à §Abs666Hk

La mauvaise méthode, c'est d'attendre qu'on en arrive là…

Mais les gens ont d'autres priorités. Il n'y a qu'à se planter devant un hypermarché un samedi après midi pour s'en convaincre. Ou devant un géant de la "fast fashion" en ce premier jour des soldes. Expériences éreintantes mais sociologiquement instructives...

   

Pour le moment ce que j'observe c'est la revendication "climat" de personnes qui se goinfrent de consommation d'énergie. Pour se donner bonne conscience, ils culpabilisent les salauds de pauvres qui utilisent des vieilles voitures.

Par contre, ils n'ont aucune autocritique avec leur mode de vie personnel. Je côtoie un certain nombre de ces bien-pensants qui pensent que la protection du climat est l'affaire des autres. Les jeunes sont aussi bien "remontés" mais trouvent merveilleux Erasmus, les WE découvertes des capitales Européennes, les applications Face de bouc qui font tourner les data center plein pot. L'un des plus grand escroc est Nicolas Hulot qui possède 4 résidences et voyage (pour la bonne cause) sans modération. Le pire c'est que beaucoup n'ont pas compris que cela était du business (green), pour stimuler la croissance. Non, seul un capital point au début d'année attribué à chaque individu permettrai de réellement réduire notre consommation d'énergie. Les petits WE en TGV à 600 km de la maison seraient "facturés" pour 4 personnes comme 100 km en voiture, cela relativiserai l'idéologie.

Par

En réponse à Lycanthr0pe

Je n'ai pas besoin des pseudo leçons d'un gars qui confond météo et climat dès la première phrase ...

2003 je n'ai pas attendu ta science pour vivre les 33° le matin à 9 h en métropole et ce, durant un mois.

Juillet 1981, une tempête à abattre une poignée d'arbres en pleine nuit par chez moi, et j'en passe et des pires.

En été ça chauffe, et c'est normal.

En hiver ça gèle, et tu sais quoi ? C'est normal.

Le réchauffement est acté, ça va. C'est bon, tu respires mieux ? Les cycles solaires, aussi mais ça comme pas mal de gens t'en sais rien et pire, tu ne sais même pas ce que c'est.

L'urgence climatique est un autre problème plus discutable et discuté quand on arrête d'écouter les conneries de collapsologues qui prédisent l'avenir sombre comme Mme Soleil, au point de foutre la trouille à tout le monde, à commencer par les jeunes dont certains envisagent la stérilisation.

Sans aucune raison. Bravo les connards verts.

Il faut quand même être conscient, non pas des débilités vertes à toutes les sauces sur tous les médias, sauf à être sourds, on a bien compris, mais du délire quasi mystique actuel concernant le climat !

6 eme extinction, on nous gonfle avec ça. Et les 5 autres avant, c'était quoi ? Qui ? Dieu ou le diable ?

Biodiversité, lynx, loups, selon ce qu'on regarde, elle n'est pas en berne. Ça a toujours été, les espèces évoluent.

Avec le CO2, il y a plus de biomasse et cette dernière participe à tamponner le réchauffement en cours.

Alors les conneries quant aux véhicules, qu'on va jeter du jour au lendemain pour en racheter à crédit, et de l'électrique afin de faire plaisir à cette clique qui affole le monde, non seulement c'est sans moi, mais je risque bien de m'arranger pour les faire chier du mieux que je peux et pour un moment avec mes modestes moyens.

   

Ces propos sont à prendre en considération et doivent appeler à réflexion, j'en ai compris la teneur je pense.:coucou:.

On se plaint du CO2, de l'ozonz, du manque d'air dans les villes, et on a vendu le moindre M2 pour bétonner à mort...

Quelqu'un me faisait remarquer que dans les villages à la campagne, on a tendance à faire pareil, on coupe les arbres des cours de récréation pour bitumer , on s'étonne aujourd'hui que les enfants n'aient plus un coin d'ombre!

Et comme l'écrivait quelqu'un plus haut "Réaction puérile ! Vous ne voyez vraiment pas qu'il y a un sérieux pb de réchauffement climatique ? Regardez donc un peu les infos...." Je suis sidéré que des gens gobent tout ce que les gouvernants, écolos, pseudo-spécialistes puissent envoyer sur les médias pour y faire ce ravage.Les gens sont tellement conditionnés qu'ils ne réagissent plus comme vous le faites...

Un autre exemple je cite" Heureusement, à Marseille, des mesures de restriction de circulation vont être prise comme à Paris....Oui mais là -bas ce qui pollue le plus en ville ce sont les bateaux à quai...." et là les médias....Oui mais on touche au tourisme, aux affaires....

Ce serait bien que des gens ouvrent les yeux et qu'à Paris (et ailleurs!) on replante des arbres, on crée des parcs arborés, dse étangs, sur les zones abandonnés aux promoteurs...ou aux jeux de 2024!:buzz:

Par

Il est clair que pour luter contre la chaleur dans les agglomérations, il vaut mieux reverdire ces zones de bétons que de tout bétonner. Bétons qui accumule la chaleur du soleil toute la journée et n'arrive pas la perdre durant le court laps de temps d'une nuit d'été. Tu sors d'une ville, tu perds 3-4C, juste parce que tout n'a pas été bétonné.

Par

En réponse à §Abs666Hk

Manque de bol, l'activité solaire peut aujourd'hui être mesurée avec précision et elle n'explique aucunement le réchauffement constaté… Pas plus que les autres principales causes naturelles (La Nina, les volcans, etc.)

Quant à la perte de biodiversité tu as tort de la prendre à la légère, surtout quand on se penche sur les extinctions indirectes (typiquement, extinction de la proie d'un prédateur qui lui même disparaît de facto), le niveau de stock des poissons dans les océans, la baisse corrélée de populations d'insectes et d'oiseaux etc... Ce n'est pas parce que tout ça est invisible depuis ton canapé que ça n'existe pas.

   

Pourtant j'ai vu quelques articles sur l'activité solaire et le réchauffement global du globe. ça tenait plutôt bien la route. Tout ne s'explique pas uniquement avec l'activité solaire, mais ça semble plus être un tout que juste un problème de CO2 qui finalement n'est qu'en très faible concentration dans l’atmosphère. Et c'était défendu par un scientifique (pas de lui cette théorie) parce que, comme il le dit, en science ce qui est intéressant, ce ne sont pas les majorités qui disent la même chose, mais le mec isolé qui défend un théorie différente, et de voir si finalement il y a qqchose d'intéressant à en retirer ou non.

Par §Abs666Hk

En réponse à pechtoc

Pourtant j'ai vu quelques articles sur l'activité solaire et le réchauffement global du globe. ça tenait plutôt bien la route. Tout ne s'explique pas uniquement avec l'activité solaire, mais ça semble plus être un tout que juste un problème de CO2 qui finalement n'est qu'en très faible concentration dans l’atmosphère. Et c'était défendu par un scientifique (pas de lui cette théorie) parce que, comme il le dit, en science ce qui est intéressant, ce ne sont pas les majorités qui disent la même chose, mais le mec isolé qui défend un théorie différente, et de voir si finalement il y a qqchose d'intéressant à en retirer ou non.

   

L'activité solaire suit des cycles courts (10-12 ans environ), tout comme la Nina (4-5 ans). Ces phénomènes expliquent en partie la variabilité de la température d'une année à l'autre mais pas l'augmentation en tendance constatée depuis quelques décennies.

Par

En réponse à Philippe2446

Tu as fait un sondage? Tu sais ce que pensent vraiment les parisiens de leur voiture? De leur maire? Non.

Chacune de tes phrases, à commencer par la première, est une accusation sans l'ombre d'un élément de preuve. Il y a 1 Million ou presque de parisiens. Généraliser à ce point là, c'est ne rien comprendre au fonctionnement d'une démocratie...

   

Qui a mis Hidalgo à la mairie ? Pas moi j'y habite pas . Alors si les parisiens n'en veulent plus qu'ils en changent !!! Mais pour le moment sa politique emmerde plus ceux qui vont travailler dans Paris ou la petite couronne que ces concitoyens . Les gens qu'elle empêche de venir ,sont là pour bosser dans les bureaux ,dans le métro, dans la rue ( nettoyage + ramassage des déchets ) etc.. . Si ça continue elle va reconstruire les remparts qui entouraient la ville ( et ça supprimerait le périph en plus !!) Son but est soit disant de rendre Paris aux parisiens lesquels ?? ceux du 15,16 ème ou du 18 ème ? . Donc soit tu y habites en tant que bien pensant donc reste y et remets là à la même place ,soit fout le camp ,car elle va te rendre la vie impossible !!!

Par §Abs666Hk

En réponse à gordini12

Pour le moment ce que j'observe c'est la revendication "climat" de personnes qui se goinfrent de consommation d'énergie. Pour se donner bonne conscience, ils culpabilisent les salauds de pauvres qui utilisent des vieilles voitures.

Par contre, ils n'ont aucune autocritique avec leur mode de vie personnel. Je côtoie un certain nombre de ces bien-pensants qui pensent que la protection du climat est l'affaire des autres. Les jeunes sont aussi bien "remontés" mais trouvent merveilleux Erasmus, les WE découvertes des capitales Européennes, les applications Face de bouc qui font tourner les data center plein pot. L'un des plus grand escroc est Nicolas Hulot qui possède 4 résidences et voyage (pour la bonne cause) sans modération. Le pire c'est que beaucoup n'ont pas compris que cela était du business (green), pour stimuler la croissance. Non, seul un capital point au début d'année attribué à chaque individu permettrai de réellement réduire notre consommation d'énergie. Les petits WE en TGV à 600 km de la maison seraient "facturés" pour 4 personnes comme 100 km en voiture, cela relativiserai l'idéologie.

   

Tu parles des dirigeants politiques ? Parce que oui, on est d'accord, pour ce qui est de la cohérence et de la pertinence des mesures écologique il y aurait beaucoup à dire. Rien que le fait que le kérosène ne soit pas taxé est une aberration.

Pour autant, ça ne remet pas en cause mes propos sur les aspirations des consommateurs...

Par §Abs666Hk

En réponse à pascal49

Qui a mis Hidalgo à la mairie ? Pas moi j'y habite pas . Alors si les parisiens n'en veulent plus qu'ils en changent !!! Mais pour le moment sa politique emmerde plus ceux qui vont travailler dans Paris ou la petite couronne que ces concitoyens . Les gens qu'elle empêche de venir ,sont là pour bosser dans les bureaux ,dans le métro, dans la rue ( nettoyage + ramassage des déchets ) etc.. . Si ça continue elle va reconstruire les remparts qui entouraient la ville ( et ça supprimerait le périph en plus !!) Son but est soit disant de rendre Paris aux parisiens lesquels ?? ceux du 15,16 ème ou du 18 ème ? . Donc soit tu y habites en tant que bien pensant donc reste y et remets là à la même place ,soit fout le camp ,car elle va te rendre la vie impossible !!!

   

Le souci c'est qu'avec un tel niveau de densité de population, les transports à Paris seront toujours un enfer. Le banlieusard n'a que deux solutions : accepter de se pourrir la vie ou déménager. J'ai vu bien des amis partir à Paris pour raisons professionnelles, mais tous ont fini par revenir.

Par §Tom515Of

aujourd'hui en RP, c était bouché comme d'habitude. les gens ont pris leurs véhicules sans tenir compte du Crit air.

j'ai pas vu de contrôle.

Par §Flo440Gx

En réponse à A200T

enfin des restrictions de circulations pour les pollueurs .

Les pollueurs sont les diesels , puis les essences.

Les diesels polluent parce qu'ils emettent massivement des NOx .

Les diesels et les essences polluent parce qu'ils emettent massivement des particules.

Les voitures electriques n’émettent aucun NOx . zéro NOx.

Les véhicules electriques n’émettent (presque) aucune particule (je ne freine jamais avec mes plaquettes en ville).

Enfin, il est parfois utile de rappeler que personne n'est obligé de rouler dans un diesel.

Toutes les personnes qui achètent des diesels font un choix . Leur choix. Et elles polluent l'air qui est vital pour nous . tous.

Même l'argent, qui au passage est directement lié aux efforts et au travail que chacun fait, n'est pas une excuse, puisqu'il existe des voitures essence.

   

C'est affligeant de lire les réponses plus débiles les unes que les autres ce votre commentaire...bon courage

Par §Flo440Gx

En réponse à §Pat115ss

Lire pollution a la place de population....foutu correcteur de mot !

   

Ne t’inquiètes pas, il faudrait changer bien plus qu'un mot pour rendre ton commentaire pertinent...

Par §Flo440Gx

En réponse à §Ups606pc

Tu es vraiment idiot ? Tu réalises les émissions des véhicules essence ? C'est tellement plus simple de cracher sur le diesel, et de vanter l'électrique qui, plutôt que de proposer une réelle solution écologique, se contente de balayer la poussière sous le tapis en déplaçant la pollution dans les zones de production. Mais bon, du moment que tu peux te donner bonne conscience car ça ne fume pas derrière ta voiture, j'imagine que ce n'est plus ton problème. :bien:

   

Essaies de comprendre ce qu'il dit au lieu de le traiter d'idiot, ça te servira

Par §Flo440Gx

En réponse à §Chr408lz

C'est sur ce sont les cigognes qui amènent l'électricité!

discours consternant

   

Non non les cigognes n'amènent que le gasoil, c'est connu

Par §Ato132hP

Quand on annonce des mesures mais qu'on ne fait rien derrière (contrôle massif), voila ce que ca donne : Toujours des bouchons.

Ah ca pour le 80km/h ils en font des contrôles, mais pour le CritAir, tout le monde s'en fout. Et les mazouteux qui fument bien noir polluent encore à outrance.

Par

Tant qu'on voit encore la Tour Eiffel à 50 cm, c'est que tout va bien !

Par

En réponse à §Abs666Hk

Le souci c'est qu'avec un tel niveau de densité de population, les transports à Paris seront toujours un enfer. Le banlieusard n'a que deux solutions : accepter de se pourrir la vie ou déménager. J'ai vu bien des amis partir à Paris pour raisons professionnelles, mais tous ont fini par revenir.

   

Il faudrait interdire Paris aux humains.

Par §Le 432Xd

En réponse à A200T

enfin des restrictions de circulations pour les pollueurs .

Les pollueurs sont les diesels , puis les essences.

Les diesels polluent parce qu'ils emettent massivement des NOx .

Les diesels et les essences polluent parce qu'ils emettent massivement des particules.

Les voitures electriques n’émettent aucun NOx . zéro NOx.

Les véhicules electriques n’émettent (presque) aucune particule (je ne freine jamais avec mes plaquettes en ville).

Enfin, il est parfois utile de rappeler que personne n'est obligé de rouler dans un diesel.

Toutes les personnes qui achètent des diesels font un choix . Leur choix. Et elles polluent l'air qui est vital pour nous . tous.

Même l'argent, qui au passage est directement lié aux efforts et au travail que chacun fait, n'est pas une excuse, puisqu'il existe des voitures essence.

   

discours d'ecolo bobo

Par

En réponse à pascal49

Qui a mis Hidalgo à la mairie ? Pas moi j'y habite pas . Alors si les parisiens n'en veulent plus qu'ils en changent !!! Mais pour le moment sa politique emmerde plus ceux qui vont travailler dans Paris ou la petite couronne que ces concitoyens . Les gens qu'elle empêche de venir ,sont là pour bosser dans les bureaux ,dans le métro, dans la rue ( nettoyage + ramassage des déchets ) etc.. . Si ça continue elle va reconstruire les remparts qui entouraient la ville ( et ça supprimerait le périph en plus !!) Son but est soit disant de rendre Paris aux parisiens lesquels ?? ceux du 15,16 ème ou du 18 ème ? . Donc soit tu y habites en tant que bien pensant donc reste y et remets là à la même place ,soit fout le camp ,car elle va te rendre la vie impossible !!!

   

Je n'y habite pas. Je n'ai aucun respect ni admiration pour elle. Je rappelle qu'Hidalgo, comme Macron, ne représente pas la moitié des parisiens/français. Elle n'en est pas moins élue. Il y a un problème de calendrier: le grand paris express et la voiture électrique abordable arriveront tous 2 bien trop tard par rapport aux restrictions.

Je suis devant la télé et apprends sur France 5 que 50% des trajets domicile-travail de moins d'un kilomètre se font en voiture !!!! :peur:

Il y a de toute façon pour nous, consommateurs/pollueurs, une immense marge de progressions possibles !

Par

En réponse à §Le 432Xd

discours d'ecolo bobo

   

Argumentation de 1ère classe. Bravo !

Par

En réponse à ZZTOP60

Ces propos sont à prendre en considération et doivent appeler à réflexion, j'en ai compris la teneur je pense.:coucou:.

On se plaint du CO2, de l'ozonz, du manque d'air dans les villes, et on a vendu le moindre M2 pour bétonner à mort...

Quelqu'un me faisait remarquer que dans les villages à la campagne, on a tendance à faire pareil, on coupe les arbres des cours de récréation pour bitumer , on s'étonne aujourd'hui que les enfants n'aient plus un coin d'ombre!

Et comme l'écrivait quelqu'un plus haut "Réaction puérile ! Vous ne voyez vraiment pas qu'il y a un sérieux pb de réchauffement climatique ? Regardez donc un peu les infos...." Je suis sidéré que des gens gobent tout ce que les gouvernants, écolos, pseudo-spécialistes puissent envoyer sur les médias pour y faire ce ravage.Les gens sont tellement conditionnés qu'ils ne réagissent plus comme vous le faites...

Un autre exemple je cite" Heureusement, à Marseille, des mesures de restriction de circulation vont être prise comme à Paris....Oui mais là -bas ce qui pollue le plus en ville ce sont les bateaux à quai...." et là les médias....Oui mais on touche au tourisme, aux affaires....

Ce serait bien que des gens ouvrent les yeux et qu'à Paris (et ailleurs!) on replante des arbres, on crée des parcs arborés, dse étangs, sur les zones abandonnés aux promoteurs...ou aux jeux de 2024!:buzz:

   

Tu as le début d'un semblant d'élément de preuve selon lequel la quantité dioxyde d'azote, les particules, ou les imbrulés issues, à Marseille, de la circulation de bateaux serait plus importante que les emissions des voitures particulières?

Non parce qu'à titre d'exemple, j'ai étudié Hambourg, qui est un port bien plus grand, et pour lequel c'est précisément l'inverse...

:ange:

Par §Jea686Xy

Comment faire lorsque l’on doit aller à 60km de Paris ? Comment sortir de Paris ? Donc, il faut annuler tous ses plans, rester assignée à résidence ? Payer sa location de maison pour rien ? Annuler un déjeuner prévu de longue date avec une quizaine de personnes difficiles à réunir? Si on est artisan, ne pas aller travailler ? Facile lorsqu’on est dans Paris et qu’Il y a tous les moyens de remplacement de la voiture, mais sinon comment faire, tout annuler? Vraiment écœurant. Il faudrait vraiment moduler ces interdictions. Tout le monde n’a pas les moyens d’acheter une voiture chaque fois que l’état change de politique. Bien que ma voiture ne sois pas diesel je remarque que c’est l’État qui avait incité les Français à acheter des voitures diesel ...

De plus une vieille voiture très bien entretenue pollue moins que certaines voitures récentes mal entretenues, commentaire du contrôle technique qui me dit qu’on ne tient jamais compte de leurs observations concernant le niveau de pollution des véhicules sur d’autres Critères que l’année de fabrication .

Vraiment injuste cette privation de liberté. Et abus ! Il y a eu du vent toute la journée à Paris et encore cette nuit, à tel point que par précaution je vais même fermer les stores . Or qui dit vent dit pollution très faible comme après la pluie.

Par

En réponse à Philippe2446

Je n'y habite pas. Je n'ai aucun respect ni admiration pour elle. Je rappelle qu'Hidalgo, comme Macron, ne représente pas la moitié des parisiens/français. Elle n'en est pas moins élue. Il y a un problème de calendrier: le grand paris express et la voiture électrique abordable arriveront tous 2 bien trop tard par rapport aux restrictions.

Je suis devant la télé et apprends sur France 5 que 50% des trajets domicile-travail de moins d'un kilomètre se font en voiture !!!! :peur:

Il y a de toute façon pour nous, consommateurs/pollueurs, une immense marge de progressions possibles !

   

Il est possible de faire des interprétations sensationnelles. Chaque cas est particulier. Pour plein de raisons.

Je peux faire la même statistique avec les personnages politiques. Cela risque d'être pire.

Il rétorqueront que leur emploi du temps, leur sécurité, bref chaque citoyen a ses bonnes raisons (à lui).

Certains travailleurs ne vont pas à vélo, car il n'y a pas de quoi les garer, ou ce les ont fait voler, etc..bref plein de choses que l'on ne soupçonne pas.

C'est du journalisme sensationnel qui ne veut rien dire sauf alimenter la polémique.

Par

La vache, mais qu'est-ce qu'on est bien en rase campagne.

Par

vive la campagne avec leur probléme aussi..tondeuse a gazon méme le dimanche matin a partir de 10h/12h a la vache

l'odeur du fumier..les chiens qui geule ...le BBQ qui pue...enfin la campagne devient aussi des problémes mais de respect...l'Humais & vraiment Honteux parfois non ??

Par §kes600qW

Patron une tournée !

Par §kes600qW

En réponse à Lycanthr0pe

Je n'ai pas besoin des pseudo leçons d'un gars qui confond météo et climat dès la première phrase ...

2003 je n'ai pas attendu ta science pour vivre les 33° le matin à 9 h en métropole et ce, durant un mois.

Juillet 1981, une tempête à abattre une poignée d'arbres en pleine nuit par chez moi, et j'en passe et des pires.

En été ça chauffe, et c'est normal.

En hiver ça gèle, et tu sais quoi ? C'est normal.

Le réchauffement est acté, ça va. C'est bon, tu respires mieux ? Les cycles solaires, aussi mais ça comme pas mal de gens t'en sais rien et pire, tu ne sais même pas ce que c'est.

L'urgence climatique est un autre problème plus discutable et discuté quand on arrête d'écouter les conneries de collapsologues qui prédisent l'avenir sombre comme Mme Soleil, au point de foutre la trouille à tout le monde, à commencer par les jeunes dont certains envisagent la stérilisation.

Sans aucune raison. Bravo les connards verts.

Il faut quand même être conscient, non pas des débilités vertes à toutes les sauces sur tous les médias, sauf à être sourds, on a bien compris, mais du délire quasi mystique actuel concernant le climat !

6 eme extinction, on nous gonfle avec ça. Et les 5 autres avant, c'était quoi ? Qui ? Dieu ou le diable ?

Biodiversité, lynx, loups, selon ce qu'on regarde, elle n'est pas en berne. Ça a toujours été, les espèces évoluent.

Avec le CO2, il y a plus de biomasse et cette dernière participe à tamponner le réchauffement en cours.

Alors les conneries quant aux véhicules, qu'on va jeter du jour au lendemain pour en racheter à crédit, et de l'électrique afin de faire plaisir à cette clique qui affole le monde, non seulement c'est sans moi, mais je risque bien de m'arranger pour les faire chier du mieux que je peux et pour un moment avec mes modestes moyens.

   

C' est vrai chuis dakodack avec toi ! tous des connards ses vers..

Pis les médecins aussi.. des prétentieux parce qu'ils " auraient " fait des études les v'là qu'ils te disent que t' es atteint d'un cancer.. quels cons ! alors qu'en 1842 et même mieux en 1527 on mourrait et puis c' est tout ! quel intérêt de savoir que c' est d'un cancer franchement ! les mecs dés qu'ils font des études faut qu'ils se prennent des airs..

Patron une autre !

Par

En réponse à SUDISTE DES LANDES

vive la campagne avec leur probléme aussi..tondeuse a gazon méme le dimanche matin a partir de 10h/12h a la vache

l'odeur du fumier..les chiens qui geule ...le BBQ qui pue...enfin la campagne devient aussi des problémes mais de respect...l'Humais & vraiment Honteux parfois non ??

   

Parce que tu appels ça des problèmes? :lol:

Ca c'est juste la vie normale chez nous xD

Le fumier ça pue mais ça tue pas. Le BBQ ça sent la bouffe je vois pas le soucis. Les chiens qui gueule, si c'est ton voisin tu vas lui dire et le problème est dans 90% des cas réglé (comme ça nous est arrivé)

Vraiment quel calvaire la campagne à coté de la ville xD

Y'a des barbecues, des chiens et du fumier une véritable horreur.

Avec les gens de la ville on vit vraiment pas dans le même monde xD

Par §PM1842aI

En réponse à A200T

enfin des restrictions de circulations pour les pollueurs .

Les pollueurs sont les diesels , puis les essences.

Les diesels polluent parce qu'ils emettent massivement des NOx .

Les diesels et les essences polluent parce qu'ils emettent massivement des particules.

Les voitures electriques n’émettent aucun NOx . zéro NOx.

Les véhicules electriques n’émettent (presque) aucune particule (je ne freine jamais avec mes plaquettes en ville).

Enfin, il est parfois utile de rappeler que personne n'est obligé de rouler dans un diesel.

Toutes les personnes qui achètent des diesels font un choix . Leur choix. Et elles polluent l'air qui est vital pour nous . tous.

Même l'argent, qui au passage est directement lié aux efforts et au travail que chacun fait, n'est pas une excuse, puisqu'il existe des voitures essence.

   

Ouh lala .....Alors là, niveau connerie, on tape dans l’inedit.

Un père la morale qui croit que des millions de ses compatriotes roulent dans des dìesels qui ont plus de 200000km par goût personnel.

Qui croit que chacune des 37000 communes de France est reliée à une ligne de transports en commun à raison d’une liaison tous les 1/4 d’heure.

Qui croit que la farine avec laquelle est faite sa baguette est livrée chez son boulanger par un drone.

Retourne sur ta planète , sycophante.

Par §pis744rJ

En réponse à A200T

enfin des restrictions de circulations pour les pollueurs .

Les pollueurs sont les diesels , puis les essences.

Les diesels polluent parce qu'ils emettent massivement des NOx .

Les diesels et les essences polluent parce qu'ils emettent massivement des particules.

Les voitures electriques n’émettent aucun NOx . zéro NOx.

Les véhicules electriques n’émettent (presque) aucune particule (je ne freine jamais avec mes plaquettes en ville).

Enfin, il est parfois utile de rappeler que personne n'est obligé de rouler dans un diesel.

Toutes les personnes qui achètent des diesels font un choix . Leur choix. Et elles polluent l'air qui est vital pour nous . tous.

Même l'argent, qui au passage est directement lié aux efforts et au travail que chacun fait, n'est pas une excuse, puisqu'il existe des voitures essence.

   

que d'affirmations stupides et primaires

Par §WJM678CU

A partir du moment où vous collez une vignette Critair sur le pare-brise de votre véhicule, celui-ci ne pollue plus.

La pollution à l'ozone est entièrement due à Messieurs Donald Trump et Xi Jinping.

Les bouchons en Île de France sont entièrement dû à Mme Hidalgo.

Par §WJM678CU

En réponse à lgjui

Parce que tu appels ça des problèmes? :lol:

Ca c'est juste la vie normale chez nous xD

Le fumier ça pue mais ça tue pas. Le BBQ ça sent la bouffe je vois pas le soucis. Les chiens qui gueule, si c'est ton voisin tu vas lui dire et le problème est dans 90% des cas réglé (comme ça nous est arrivé)

Vraiment quel calvaire la campagne à coté de la ville xD

Y'a des barbecues, des chiens et du fumier une véritable horreur.

Avec les gens de la ville on vit vraiment pas dans le même monde xD

   

Je confirme, la campagne, à chaque fois que j'y vais quel plaisir !

Les gens sont moins stressés et plus sympas qu'en ville.

Par

J vois pas pourquoi on mettrais des restrictions , c est grande mégalopoles sont la résultante de notre système capitaliste libérale , a un moment faut assumer , big up aux collabos qui font leur jogging :smile: entre 2 bagnoles

Par

Je valide la vie à la campagne. Mais malheureusement, la pollution d'ozone nous gagne aussi. Ce qui ne m'a pas empêché de prendre mon vélo, malgré les 10 kms et 200m de dénivelé, à faire en plein cagnard, pour rentrer du taf. Demain matin, c'est encore les oiseaux qui vont me réveiller. Et quel bonheur de pouvoir manger les fruits et légumes, des maraîchers locaux et d'être en pleine santé.

Par

En réponse à §kes600qW

C' est vrai chuis dakodack avec toi ! tous des connards ses vers..

Pis les médecins aussi.. des prétentieux parce qu'ils " auraient " fait des études les v'là qu'ils te disent que t' es atteint d'un cancer.. quels cons ! alors qu'en 1842 et même mieux en 1527 on mourrait et puis c' est tout ! quel intérêt de savoir que c' est d'un cancer franchement ! les mecs dés qu'ils font des études faut qu'ils se prennent des airs..

Patron une autre !

   

Prends en une caisse, et attends toi à voir les naturopathes débarquer comme experts du cancer à la manière des ONG écolo qui sont invitées comme spécialistes du nucléaire...

Ou des émules de Barrau et consort comme un illustre ahuri vert dont j'ai oublié le nom (Cochet je crois) nous expliquer qu'il ne faut pas imaginer instaurer le début du commencement d'une régulation des naissances à la planning familial en Afrique parce que ça serait du néo-colonialisme, alors que ça va exploser et être invivable, pour ne surtout pas influer leur mode de vie. Mais nous ici, plein pot on peut tout mettre en bas quitte à n'en pas se relever.

On est en pleine hallucination collective en occident.

Par

En réponse à §Abs666Hk

L'activité solaire suit des cycles courts (10-12 ans environ), tout comme la Nina (4-5 ans). Ces phénomènes expliquent en partie la variabilité de la température d'une année à l'autre mais pas l'augmentation en tendance constatée depuis quelques décennies.

   

C'est un peu plus complexe que ça parfois :

https://www.livescience.com/61716-sun-cooling-global-warming.html

Par

En réponse à Lycanthr0pe

Prends en une caisse, et attends toi à voir les naturopathes débarquer comme experts du cancer à la manière des ONG écolo qui sont invitées comme spécialistes du nucléaire...

Ou des émules de Barrau et consort comme un illustre ahuri vert dont j'ai oublié le nom (Cochet je crois) nous expliquer qu'il ne faut pas imaginer instaurer le début du commencement d'une régulation des naissances à la planning familial en Afrique parce que ça serait du néo-colonialisme, alors que ça va exploser et être invivable, pour ne surtout pas influer leur mode de vie. Mais nous ici, plein pot on peut tout mettre en bas quitte à n'en pas se relever.

On est en pleine hallucination collective en occident.

   

Je te rejoint sur ce point mais encore trop tot politiquement pour en parler... alors que beaucoup y pense très fort... l humain ça pollue c est un fait.

Par

En réponse à A200T

enfin des restrictions de circulations pour les pollueurs .

Les pollueurs sont les diesels , puis les essences.

Les diesels polluent parce qu'ils emettent massivement des NOx .

Les diesels et les essences polluent parce qu'ils emettent massivement des particules.

Les voitures electriques n’émettent aucun NOx . zéro NOx.

Les véhicules electriques n’émettent (presque) aucune particule (je ne freine jamais avec mes plaquettes en ville).

Enfin, il est parfois utile de rappeler que personne n'est obligé de rouler dans un diesel.

Toutes les personnes qui achètent des diesels font un choix . Leur choix. Et elles polluent l'air qui est vital pour nous . tous.

Même l'argent, qui au passage est directement lié aux efforts et au travail que chacun fait, n'est pas une excuse, puisqu'il existe des voitures essence.

   

Bravo.

Je vous invite à venir retirer à la centrale la plus proche le crayon de plutonium 242 usagé créé lors de la génération d'électricité "propre" pour la durée de vie de votre véhicule électrique. Il ne pèse que 100 grammes environ, et ne prend donc que peu de place. En revanche le coffre en plomb nécessaire pour ramener la radioactivité à un seuil acceptable sera sans doute un peu plus volumineux.

Astuce: Vous pouvez le placer (le crayon, pas le coffre...) dans la baignoire remplie d'eau, il produira par effet Tcherenkov une jolie lumière bleue qui ravira et surprendra vos invités, et qui mettra bien 373 000 ans à diminuer de moitié (principe de la demi-vie des éléments radioactifs). Néanmoins je dois vous avertir que votre espérance de vie après ce spectacle inoubliable pourrait ne pas dépasser 3 semaines (record de survie des "nettoyeurs" de Tchernobyl).

En cadeau, un compteur de Geiger-Müller, euh non un radiamètre, à ces niveaux de radioactivité un G-M sature et affiche 0...

Par

En réponse à le tamanoir

Bravo.

Je vous invite à venir retirer à la centrale la plus proche le crayon de plutonium 242 usagé créé lors de la génération d'électricité "propre" pour la durée de vie de votre véhicule électrique. Il ne pèse que 100 grammes environ, et ne prend donc que peu de place. En revanche le coffre en plomb nécessaire pour ramener la radioactivité à un seuil acceptable sera sans doute un peu plus volumineux.

Astuce: Vous pouvez le placer (le crayon, pas le coffre...) dans la baignoire remplie d'eau, il produira par effet Tcherenkov une jolie lumière bleue qui ravira et surprendra vos invités, et qui mettra bien 373 000 ans à diminuer de moitié (principe de la demi-vie des éléments radioactifs). Néanmoins je dois vous avertir que votre espérance de vie après ce spectacle inoubliable pourrait ne pas dépasser 3 semaines (record de survie des "nettoyeurs" de Tchernobyl).

En cadeau, un compteur de Geiger-Müller, euh non un radiamètre, à ces niveaux de radioactivité un G-M sature et affiche 0...

   

Sauf que toute les centrales ne tourne pas au plutonium, y a l uranium , ça fait de joli rayon bleu surement (jamais testé) et ça rejette de l argon. Simpa pour prendre un bluelagoon bien spécial :ddr:

Par

En réponse à gibou78

Sauf que toute les centrales ne tourne pas au plutonium, y a l uranium , ça fait de joli rayon bleu surement (jamais testé) et ça rejette de l argon. Simpa pour prendre un bluelagoon bien spécial :ddr:

   

Justement, monsieur l'expert, il se trouve que le plutonium radioactif est l'un des déchets de la fusion de l'uranium que l'on utilise dans tous les réacteurs nucléaires !

Par

Ici c'est 3, 4, 5, ailleurs c'est 4 et 5...

J'aimerais qu'on m'explique pour quelle raison ce qui pollue dans une région ne pollue pas ailleurs ???

Par §Abs666Hk

En réponse à Lycanthr0pe

Prends en une caisse, et attends toi à voir les naturopathes débarquer comme experts du cancer à la manière des ONG écolo qui sont invitées comme spécialistes du nucléaire...

Ou des émules de Barrau et consort comme un illustre ahuri vert dont j'ai oublié le nom (Cochet je crois) nous expliquer qu'il ne faut pas imaginer instaurer le début du commencement d'une régulation des naissances à la planning familial en Afrique parce que ça serait du néo-colonialisme, alors que ça va exploser et être invivable, pour ne surtout pas influer leur mode de vie. Mais nous ici, plein pot on peut tout mettre en bas quitte à n'en pas se relever.

On est en pleine hallucination collective en occident.

   

Quelle belle mentalité : stérilisons le tiers monde pour ne surtout pas remettre en cause nos modes de vie...

Par §Sen414pG

Dire qu'il y en a qui rêvent d'habiter à Paris... vu sous cette allure, ça donne réellement envie cette dose kolossal de pollution :blague:

Par

En réponse à Lycanthr0pe

Je n'ai pas besoin des pseudo leçons d'un gars qui confond météo et climat dès la première phrase ...

2003 je n'ai pas attendu ta science pour vivre les 33° le matin à 9 h en métropole et ce, durant un mois.

Juillet 1981, une tempête à abattre une poignée d'arbres en pleine nuit par chez moi, et j'en passe et des pires.

En été ça chauffe, et c'est normal.

En hiver ça gèle, et tu sais quoi ? C'est normal.

Le réchauffement est acté, ça va. C'est bon, tu respires mieux ? Les cycles solaires, aussi mais ça comme pas mal de gens t'en sais rien et pire, tu ne sais même pas ce que c'est.

L'urgence climatique est un autre problème plus discutable et discuté quand on arrête d'écouter les conneries de collapsologues qui prédisent l'avenir sombre comme Mme Soleil, au point de foutre la trouille à tout le monde, à commencer par les jeunes dont certains envisagent la stérilisation.

Sans aucune raison. Bravo les connards verts.

Il faut quand même être conscient, non pas des débilités vertes à toutes les sauces sur tous les médias, sauf à être sourds, on a bien compris, mais du délire quasi mystique actuel concernant le climat !

6 eme extinction, on nous gonfle avec ça. Et les 5 autres avant, c'était quoi ? Qui ? Dieu ou le diable ?

Biodiversité, lynx, loups, selon ce qu'on regarde, elle n'est pas en berne. Ça a toujours été, les espèces évoluent.

Avec le CO2, il y a plus de biomasse et cette dernière participe à tamponner le réchauffement en cours.

Alors les conneries quant aux véhicules, qu'on va jeter du jour au lendemain pour en racheter à crédit, et de l'électrique afin de faire plaisir à cette clique qui affole le monde, non seulement c'est sans moi, mais je risque bien de m'arranger pour les faire chier du mieux que je peux et pour un moment avec mes modestes moyens.

   

Ah les fameux cycles solaires...Sauf que le minimum d'activité de ce cycle est prévu pour...2019, dommage! C'est intéressant de lire que le réchauffement climatique est discutable alors qu'on peut le voir en ce moment avec les fontes de glaciers millénaires, des pans entiers de l'antarctique se détachent et fondent alors qu'ils n'avaient pas bougés depuis des milliers d'années (oui on peut le dater avec le carottage).

Alors certes vers 1100 après J.C. on récoltait les fraises au mois de décembre, mais à cette époque on avait pas d'industrie, pas de voitures et on étaient moins nombreux...Le fait est que oui le climat se modifie naturellement mais bien plus vite et violemment que la nature en est capable. Nier le fait que l'homme joue un grand rôle dedans c'est pas juste être négationniste, c'est être idiot ou avoir des intérêts à ce que rien ne change...

Par

En réponse à Philippe2446

Justement, monsieur l'expert, il se trouve que le plutonium radioactif est l'un des déchets de la fusion de l'uranium que l'on utilise dans tous les réacteurs nucléaires !

   

Un déchet que l'on utilise dans des proportions très faibles (- de 10%).

Par

En réponse à Philippe2446

Argumentation de 1ère classe. Bravo !

   

et sinon grâce à cette mesure la pollution a baissé de combien ?

1, 2% ??

Par

à Strasbourg ça fait 2 jours qu'on a du vent qui disperse la pollution. Mais la décision a été prise en début de semaine ... ridicule

Par

En réponse à lgjui

La vache, mais qu'est-ce qu'on est bien en rase campagne.

   

:bien:

Par

La concentration massive d'habitants, de bitume et de béton en quelques points commence à se faire ressentir dans les grandes villes, qui deviennent des zones de pollutions dangereuses pour la santé.

Il me semble qu'un rééquilibrage de la densité des populations par région permettrait de diminuer ces risques.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs