Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Peugeot revendique 100 000 commandes pour son E-3008 électrique

Cédric Pinatel

Peugeot revendique 100 000 commandes pour son E-3008 électrique

Déposer un commentaire

Par

entre commandes et immatriculations comment s'y retrouver ? Par ce qu'à lire l'article, on ne comprend pas bien

Il serait bien de comparer ce qui est comparable

Exemple : immatriculation en France en 2024

Caradisiac est-il en mesure de présenter les chiffres correspondants ?

Par

quand il n'y avait que la version 73 KWh il faisaient 25% de ventes en 100% elec, et le reste en hybride.

mais depuis qq semaines la version Grosse batterie 97 KWh :bien: est sortie et là ça a du booster quand meme les ventes en 100% ELEC.

le 5008 vient juste de sortir, voilà un beau duo pour la marque ( je préfere largement le profil du 5008 ) .

Par

En réponse à Parlons vrai

entre commandes et immatriculations comment s'y retrouver ? Par ce qu'à lire l'article, on ne comprend pas bien

Il serait bien de comparer ce qui est comparable

Exemple : immatriculation en France en 2024

Caradisiac est-il en mesure de présenter les chiffres correspondants ?

   

On attend d'avoir le niveau des immatriculations sur le marché européen sur les 12 mois de 2024 (ça devrait tomber dans quelques jours).

Par

Ça sent le fake...

Il n'y aurai pas les vente thermiques + électriques plutôt ?

Parce que l'année dernière le e-3008 en France c'est même pas dans les 20 premiers et le 20ème est à 4 632 ventes.

C'est l'ID4.

Cela dit la version 98KWh est quand même intéressante une fois remisée (sinon chère) mais la course de charge est pourrie.

Dommage.

Pour les 3008 que je croise je vois quasi que des hybrides. J'ai bien vu UN e-3008, le reste c'est du hybrid Stellantis. Le faux hybride que quand on y vonnait rien on se fait bananer...

En tout cas si l'usine tourne c'est bien.

C'est ce qui compte.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Ça sent le fake...

Il n'y aurai pas les vente thermiques + électriques plutôt ?

Parce que l'année dernière le e-3008 en France c'est même pas dans les 20 premiers et le 20ème est à 4 632 ventes.

C'est l'ID4.

Cela dit la version 98KWh est quand même intéressante une fois remisée (sinon chère) mais la course de charge est pourrie.

Dommage.

Pour les 3008 que je croise je vois quasi que des hybrides. J'ai bien vu UN e-3008, le reste c'est du hybrid Stellantis. Le faux hybride que quand on y vonnait rien on se fait bananer...

En tout cas si l'usine tourne c'est bien.

C'est ce qui compte.

   

50 000 commandes d'après un article datant d'août.

On dirait bien que le design de cette 3008 ne déplait pas tant que ça. Ca me laisse pantois tant je la trouve mal fichue.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Le 5008 est plus dans le moule du SUV :bien:

Par

En réponse à titeuf380

quand il n'y avait que la version 73 KWh il faisaient 25% de ventes en 100% elec, et le reste en hybride.

mais depuis qq semaines la version Grosse batterie 97 KWh :bien: est sortie et là ça a du booster quand meme les ventes en 100% ELEC.

le 5008 vient juste de sortir, voilà un beau duo pour la marque ( je préfere largement le profil du 5008 ) .

   

Perso je trouve effectivement l'e3008 d'une laideur confondante. Il y en a un garé en bas de chez moi et rien qu'à voir le panneau de porte avant (qui doit dépasser le demi mètre carré) j'ai envie de m'enfuir. Sur 5008 les surfaces ne sont pas plus petites mais ça s'intègre peut-être mieux dans un ensemble plus long...

A quand de vraies citadines polyvalentes (60-80kWh) ?

A quand des compactes aéro efficientes, qu'elles soient 2 volumes (= 5 portes) ou 4 portes + hayon (façon hyundai ioniq de 1ère génération) ?

En PHEV, en electrique à prolongateur, ou en VE. Qu'importe. Serieux, il y a un énorme trou entre les routières (ioniq6, tesla 3, ID4...) et les citadines qui ont en commun une faible autonomie et une charge lente. Entre les 2, quasi rien, sinon une ou 2 chinoises et une id3 pro s qui fait de la figuration par ses tarifs... :ange:

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Ça sent le fake...

Il n'y aurai pas les vente thermiques + électriques plutôt ?

Parce que l'année dernière le e-3008 en France c'est même pas dans les 20 premiers et le 20ème est à 4 632 ventes.

C'est l'ID4.

Cela dit la version 98KWh est quand même intéressante une fois remisée (sinon chère) mais la course de charge est pourrie.

Dommage.

Pour les 3008 que je croise je vois quasi que des hybrides. J'ai bien vu UN e-3008, le reste c'est du hybrid Stellantis. Le faux hybride que quand on y vonnait rien on se fait bananer...

En tout cas si l'usine tourne c'est bien.

C'est ce qui compte.

   

le FAKE on le connait hein, et il est là. Anneaux. :oui:

le peugeot charge pas vite ? on va comparer avec TON roi scenic.

sur le test d'un magazine ou on donne les cotes des voitures et qui commence par L' a**** , ils font un comparo SUR LE MEME PARCOURS, bref un comparo sur le meme tracé avec le e3008 73 Kw et TON Scenic 87 Kw... ou y'a pas débat sur la route prise puisque c'est la meme pour les tests des voitures elec... :buzz:

Parcours ROUTE

le e3008 73 KW consomme sur ce parcours 15 KW pile :bien: pour une autonomie de 486 KM sur ROUTE

le scenic consomme sur ce parcours 17,3 KW :beuh: donc plus que le peugeot pour une autonomie a peine meilleure soir 504 Km autonomie ROUTE pour le renault

Autoroute à 130 km/h ? là c'est risible

3008 = consommation 23,5 KW :bien:

scenic = consommation 25,8 KW :beuh: là on frole les plus mauvais résultats dans toute l'Europe des SUV elec' :oops: ! chapeau renault

recharge RAPIDE 20 à 80 % :

le E3008 met 35 mins et le scenic 36 mins sur le 20/ 80% ( oui la batterie du renault est plus grosse, mais comme le peugeot consomme moins ça compense largement ce point )

comme quoi l'un comme l'autre on leurs avantages et inconvénients...

et la recharge rapide du Peugeot est pas tant que ça à la ramasse, quand aux consommations du Scenic E TECH, là, on frôle les plus mauvaises en Europe dans cette catégorie SUV , rien que ça....

Par

En réponse à baooobab

50 000 commandes d'après un article datant d'août.

On dirait bien que le design de cette 3008 ne déplait pas tant que ça. Ca me laisse pantois tant je la trouve mal fichue.

   

Il est pas si vilain que certains le disent par pur réflexe de troll.

Et dedans c'est plutôt sympa.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Ça sent le fake...

Il n'y aurai pas les vente thermiques + électriques plutôt ?

Parce que l'année dernière le e-3008 en France c'est même pas dans les 20 premiers et le 20ème est à 4 632 ventes.

C'est l'ID4.

Cela dit la version 98KWh est quand même intéressante une fois remisée (sinon chère) mais la course de charge est pourrie.

Dommage.

Pour les 3008 que je croise je vois quasi que des hybrides. J'ai bien vu UN e-3008, le reste c'est du hybrid Stellantis. Le faux hybride que quand on y vonnait rien on se fait bananer...

En tout cas si l'usine tourne c'est bien.

C'est ce qui compte.

   

Je pense aussi que les chiffres sont faux. Peugeot a récemment admis que la part de e-3008 dans les 3008 était jusqu'à présent de 15%.

Par

Première phrase du communiqué :

"Avec plus de 100 000 commandes depuis son lancement, le succès commercial du nouveau PEUGEOT E-3008 se confirme, notamment dans la version 100 % électrique qui représente 22 % des ventes."

Si ça c'est pas foireux.

Par

100 000 moutons :buzz:

Par

Allez, juste quelques chiffres sur les ventes France 2024.

Il ne s'est vendu que 22 344 Pigeot 3008 III, au 14 ème rang, thermiques et voltés confondus.

Le Rîno Megane-E, c'est 16 800 immatriculations, 23 ème rang.

La Rîno Scenic-E , même pas dans le top 50, et la 50 ème auto, c'est 9 810 ventes.

( au passage, modèle élu voiture de l'année 2024, voyez comme ça booste les ventes).

Et donc, Pigeot aurait enregistré 35 000 commandes en France pour la seule version voltée de son tapir ???

Mais c'est juste du grand n'importe quoi !

Notez simplement que Stellantis vous fait à chaque fois le coup Cara, pour Citroën ou DS en particulier, avec l'annonce de niveaux de commandes mirifiques, que vous reprenez sans contrôle.

Et quand les vrais chiffres de vente tombent, ah ben mince... plus du tout la même chanson.

Alors contactez juste leur service presse, que l'on nommera plutôt service propagande, et demandez des preuves de leurs dire... ça devrait patauger sévère pour vous les fournir.

Par

En réponse à titeuf380

le FAKE on le connait hein, et il est là. Anneaux. :oui:

le peugeot charge pas vite ? on va comparer avec TON roi scenic.

sur le test d'un magazine ou on donne les cotes des voitures et qui commence par L' a**** , ils font un comparo SUR LE MEME PARCOURS, bref un comparo sur le meme tracé avec le e3008 73 Kw et TON Scenic 87 Kw... ou y'a pas débat sur la route prise puisque c'est la meme pour les tests des voitures elec... :buzz:

Parcours ROUTE

le e3008 73 KW consomme sur ce parcours 15 KW pile :bien: pour une autonomie de 486 KM sur ROUTE

le scenic consomme sur ce parcours 17,3 KW :beuh: donc plus que le peugeot pour une autonomie a peine meilleure soir 504 Km autonomie ROUTE pour le renault

Autoroute à 130 km/h ? là c'est risible

3008 = consommation 23,5 KW :bien:

scenic = consommation 25,8 KW :beuh: là on frole les plus mauvais résultats dans toute l'Europe des SUV elec' :oops: ! chapeau renault

recharge RAPIDE 20 à 80 % :

le E3008 met 35 mins et le scenic 36 mins sur le 20/ 80% ( oui la batterie du renault est plus grosse, mais comme le peugeot consomme moins ça compense largement ce point )

comme quoi l'un comme l'autre on leurs avantages et inconvénients...

et la recharge rapide du Peugeot est pas tant que ça à la ramasse, quand aux consommations du Scenic E TECH, là, on frôle les plus mauvaises en Europe dans cette catégorie SUV , rien que ça....

   

Je ne vois pas en quoi sa consommation compense puisqu'il fait moins de km quand même et malgré sa plus petite batterie met autant de temps.

Je roule en TMY donc je n'ai aucun parti pris même si je trouve le scenic plus jolie mais ça c'est une affaire de goût.

Par

En réponse à baooobab

50 000 commandes d'après un article datant d'août.

On dirait bien que le design de cette 3008 ne déplait pas tant que ça. Ca me laisse pantois tant je la trouve mal fichue.

   

ce sont les flottes qui achètent Pijo, pas les particuliers, ca a été démontré dans plusieurs articles de la presse spécialisée il y a peu

Or les loueurs se fichent totalement du design et de la fiabilité, seule la facture les motive.

Par

Bonjour M. PINATEL,

Grosse erreur de recopie de votre part, il s'agit de 100 milles commandes dont 22% en électrique ... ce qui est déjà plus réaliste.

Merci de rectifier

Par

En réponse à totoecolo

Bonjour M. PINATEL,

Grosse erreur de recopie de votre part, il s'agit de 100 milles commandes dont 22% en électrique ... ce qui est déjà plus réaliste.

Merci de rectifier

   

https://mobiwisy.fr/voiture/electrique/quest-ce-qui-cloche-avec-le-peugeot-e-3008

Par

En réponse à midass

100 000 moutons :buzz:

   

ou 100.000 pigeons

Par

Il faut être prudent, la première année de commercialisation, la marque inonde les concessions du nouveau modèle, les parcs de loueurs historiques viennent ensuite. Ceci est valable pour toutes les marques, et certains modèles tombent dans l'anonymat la seconde année de commercialisation. Un exemple parmi tant d'autres, la Golf restylée se trouve dans le top 5 des ventes (en France) pendant les premiers mois et puis pschitt, elle doit être actuellement dans les 50 des ventes. Idem pour le Scénic, Tiguan, et tant d'autres.. Tant mieux si Peugeot vends bien son 3008, n'en déplaise aux rageux. Refaisons le point dans un an avant de crier victoire..

Par

Ce ne serait pas la choucroute des chiffres cet article, parce que vu les ventes réelles 2024 et la tournure de phrase, l'électrique, c'est plutôt 22% de 100.000 non ? Pas de quoi lancer un feu d'artifice non plus.

Par

il est clivant : arrière raté (le 5008 est mieux), largeur hors tout trop élevée, motorisations nazes...mais les gogos l'achètent quand même!:bah:

Par

(..)

En 2024 en tout cas, ce Peugeot E-3008 a été battu par son rival le Renault Scénic E-Tech Electric en nombre d’immatriculations en France.

(..)

Encore heureux, pour Renault.

Car le 3008 peut compter également ses variantes thermiques, assemblées notamment sur la même chaîne de production.

Côté Scenic, il me semble toutefois qu'il est assemblé sur la même chaîne que la mégane électrique: à confirmer.

Par

On commence à en voir, mais ce n'est pqs un raz-de-marée

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Ça sent le fake...

Il n'y aurai pas les vente thermiques + électriques plutôt ?

Parce que l'année dernière le e-3008 en France c'est même pas dans les 20 premiers et le 20ème est à 4 632 ventes.

C'est l'ID4.

Cela dit la version 98KWh est quand même intéressante une fois remisée (sinon chère) mais la course de charge est pourrie.

Dommage.

Pour les 3008 que je croise je vois quasi que des hybrides. J'ai bien vu UN e-3008, le reste c'est du hybrid Stellantis. Le faux hybride que quand on y vonnait rien on se fait bananer...

En tout cas si l'usine tourne c'est bien.

C'est ce qui compte.

   

le FAKE, t'as raison.... non mais n'importe quoi. :violon:

c'est des chiffres communiqués à la presse, et donc vérifiables.

tu te doute pas qu'à Sochaux les syndicats, CGT en tete, reprendraient a la volé des chiffres donnés par Peugeot qui seraient mensonger :voyons:....

c'est meme carrément annoncés en CE ces chiffres, et tu te doute bien que si FAKE il y a... tu y a mis pas mal du tient pour le coup. ces chiffres sont les bons, ne t'en déplaise et évidemment que ça t'énerve. EVIDENT. :coucou:

Désolé mais le 3008 se vend plutot bien en Europe et oui. et le 5008 qui arrive tout juste en France et bientot en Europe va lui donner un bon petit coup de pouce....

Par

En réponse à titeuf380

quand il n'y avait que la version 73 KWh il faisaient 25% de ventes en 100% elec, et le reste en hybride.

mais depuis qq semaines la version Grosse batterie 97 KWh :bien: est sortie et là ça a du booster quand meme les ventes en 100% ELEC.

le 5008 vient juste de sortir, voilà un beau duo pour la marque ( je préfere largement le profil du 5008 ) .

   

(..)

mais depuis qq semaines la version Grosse batterie 97 KWh :bien: est sortie et là ça a du booster quand même les ventes en 100% ELEC.

(..)

aidé en cela par un tarif placé stratégiquement à 46990 €.

plutôt bien vu, pour le coup. mais Renault avait fait de même.

Par

Autant j’apreciais le dessin du 3008 de seconde génération, autany ce dernier qui ali proportions mastoque et face avant frêle, ne me plait pas.

Quand à Renault si le scenic marche c’est tant mieux.

Par

En réponse à totoecolo

Bonjour M. PINATEL,

Grosse erreur de recopie de votre part, il s'agit de 100 milles commandes dont 22% en électrique ... ce qui est déjà plus réaliste.

Merci de rectifier

   

Un autre chiffre c'est le nombre de 3008 (toute Energie - anciens et niveaux modèles) sorties d'usine en 2024 : 127017 unités

Donc il est plausible qu'il est eu 100 milles commande du nouveau 3008 et avec une part de 22% en électrique .... :bien:

Il faut vraiment faire attention avec vos news, car vous avez fait une fausse joie à notre Titeuf qui a cru voir la Vierge sur ce coup ci ... :biggrin:

Par

En réponse à totoecolo

Un autre chiffre c'est le nombre de 3008 (toute Energie - anciens et niveaux modèles) sorties d'usine en 2024 : 127017 unités

Donc il est plausible qu'il est eu 100 milles commande du nouveau 3008 et avec une part de 22% en électrique .... :bien:

Il faut vraiment faire attention avec vos news, car vous avez fait une fausse joie à notre Titeuf qui a cru voir la Vierge sur ce coup ci ... :biggrin:

   

https://journalauto.com/constructeurs/quelle-a-ete-la-voiture-la-plus-produite-en-france-en-2024/#:~:text=Le%20Peugeot%203008%2C%20produit%20sur,contre%20100%20361%20en%202023.

Par

En réponse à Parlons vrai

ou 100.000 pigeons

   

mais 100000 clients, pour Peugeot. :bah:

Par

Les carnets de commande, l'utilisateur n'en a que faire...

J'ai lu par curiosité les essais et nombreux commentaires (et déboires) de possesseurs de la version 73 kw, faut vraiment être motivé...

Conso vraiment énorme sur trajet autoroutier / concurrence, elle performe uniquement en ville le contraire de sa vocation...

Surtout une puissance et courbe de charge absolument à la ramasse, dépassées et très loin des promesses papier... (l'appellation 'glandouille' lui convient donc parfaitement) et on ose imaginer la résultante avec la grosse batterie à la pseudo autonomie (sacrée WLTP...).

Restaurant étoilé Michelin à conseiller vu le temps de recharge et hôtel obligatoire pour un trajet de 1000 bornes...

Bugs en tout genre de l'infotainment, non abouti, des immobilisations qui se comptent en mois (!) chez plusieurs possesseurs SANS solution, bref le VE Français dans toute sa splendeur !

Tout ça pour une puissance au final très très moyenne...

Renault ne faire guère mieux sur ces critères quand on se renseigne visiblement:bah:

Et après on s'étonne là haut de voir des courbes de vente peu enviables et des commerciaux qui ne cessent de changer de crémerie :chut:

Ressaisissez-vous Messieurs si vous voulez percer un jour, le marketing atteint vite ses limites !

Par

En réponse à titeuf380

le FAKE, t'as raison.... non mais n'importe quoi. :violon:

c'est des chiffres communiqués à la presse, et donc vérifiables.

tu te doute pas qu'à Sochaux les syndicats, CGT en tete, reprendraient a la volé des chiffres donnés par Peugeot qui seraient mensonger :voyons:....

c'est meme carrément annoncés en CE ces chiffres, et tu te doute bien que si FAKE il y a... tu y a mis pas mal du tient pour le coup. ces chiffres sont les bons, ne t'en déplaise et évidemment que ça t'énerve. EVIDENT. :coucou:

Désolé mais le 3008 se vend plutot bien en Europe et oui. et le 5008 qui arrive tout juste en France et bientot en Europe va lui donner un bon petit coup de pouce....

   

Plus de 100.000 commandes en électrique mais seulement 22 % du mix énergétique du 3008 sont des VE. Soit le 3008 a des ventes incroyables qu'on nous cache soit Stellantis ne veut pas livrer les e3008 et se contente des commandes...

Par

En réponse à totoecolo

https://journalauto.com/constructeurs/quelle-a-ete-la-voiture-la-plus-produite-en-france-en-2024/#:~:text=Le%20Peugeot%203008%2C%20produit%20sur,contre%20100%20361%20en%202023.

   

Le titre est repris de https://www.media.stellantis.com/fr-fr/peugeot/press/nouveau-peugeot-e-3008-deja-plus-de-100-000-commandes-un-succes-commercial?adobe_mc_ref= donc il y a quelque chose qui coince quelque part ou alors ce sont juste des véhicules pas encore livrés et qui le seront dans les années à venir.

Par

Air connu: C'est à la fin de la foire …

Dans un an nous aurons la réalité devant les yeux.

Par

En réponse à al7785

Le titre est repris de https://www.media.stellantis.com/fr-fr/peugeot/press/nouveau-peugeot-e-3008-deja-plus-de-100-000-commandes-un-succes-commercial?adobe_mc_ref= donc il y a quelque chose qui coince quelque part ou alors ce sont juste des véhicules pas encore livrés et qui le seront dans les années à venir.

   

Le titre est trompeur, mais le texte explique bien que "Avec plus de 100 000 commandes depuis son lancement, le succès commercial du nouveau PEUGEOT E-3008 se confirme, notamment dans la version 100 % électrique qui représente 22 % des ventes"

LA VERSION ELECTRIQUE REPRESENTE 22% DES VENTES :up:

Voilà ce que dit la communication officielle Stellantis, merci à M. PINATEL de rectifier et bien relire ce communiqué au titre trompeur, il faut l'admettre :bah:

Par

Ca en fait des ignorants qui vont se traîner ces daubes...techniquement complètement dépassés, bases ultra bas de gamme, peu qualitatif...faut vraiment détester l'automobile pour oser commander ça

Par

En réponse à totoecolo

Le titre est trompeur, mais le texte explique bien que "Avec plus de 100 000 commandes depuis son lancement, le succès commercial du nouveau PEUGEOT E-3008 se confirme, notamment dans la version 100 % électrique qui représente 22 % des ventes"

LA VERSION ELECTRIQUE REPRESENTE 22% DES VENTES :up:

Voilà ce que dit la communication officielle Stellantis, merci à M. PINATEL de rectifier et bien relire ce communiqué au titre trompeur, il faut l'admettre :bah:

   

La phrase sur le site de Stellantis est : « Avec plus de 100 000 commandes depuis son lancement, le succès commercial du nouveau PEUGEOT E-3008 se confirme, notamment dans la version 100 % électrique qui représente 22 % des ventes. » Il est parfaitement possible qu'aujourd'hui la part de la version électrique représente 22 % des ventes de 3008 et qu'il y ait beaucoup plus de commandes d'électriques que du reste depuis quelques mois et qu'alors il y ait 100.000 commandes de e3008.

Si l'article n'est pas encore changé, c'est sans doute parce que C. Pinatel a demandé un éclaircissement :bah:

Par

En réponse à SteppeOuais

ce sont les flottes qui achètent Pijo, pas les particuliers, ca a été démontré dans plusieurs articles de la presse spécialisée il y a peu

Or les loueurs se fichent totalement du design et de la fiabilité, seule la facture les motive.

   

Si la qualité et la fiabilité étaient des critères ça se saurait...bien évidemment, cela se vends grâce à ça...on ne pourrait pas croire que des personnes normalement constituée puissent acheter ces trucs

Par

Ce tromblon est quand même pas génial surtout au prix demandé

Par

C c'la oui oui oui :buzz:

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Il est pas si vilain que certains le disent par pur réflexe de troll.

Et dedans c'est plutôt sympa.

   

Je ne suis pas un troll, et je la trouve vraiment pas bien fichue extérieurement.

Non, je pense que je suis trop vieux pour comprendre tout ça maintenant..

Par

En réponse à SteppeOuais

ce sont les flottes qui achètent Pijo, pas les particuliers, ca a été démontré dans plusieurs articles de la presse spécialisée il y a peu

Or les loueurs se fichent totalement du design et de la fiabilité, seule la facture les motive.

   

Oui j'ai vu, moins de 20% aux particuliers, Peugeot vend très majoritairement aux flottes.

Par

En réponse à totoecolo

Le titre est trompeur, mais le texte explique bien que "Avec plus de 100 000 commandes depuis son lancement, le succès commercial du nouveau PEUGEOT E-3008 se confirme, notamment dans la version 100 % électrique qui représente 22 % des ventes"

LA VERSION ELECTRIQUE REPRESENTE 22% DES VENTES :up:

Voilà ce que dit la communication officielle Stellantis, merci à M. PINATEL de rectifier et bien relire ce communiqué au titre trompeur, il faut l'admettre :bah:

   

22 % de ventes donc en électrique, ce qui en dit long, sur l'intérêt des français pour la voiture électrique.

le pire, c'est que dans les 78 % restants, je suppose que c'est la version équipée du 1.2 puretech qui se vend le mieux.

Par

Mais laissez donc tranquille @pinatel !

Vous voyez-bien qu'il est très occupé à peaufiner les derniers détails avant publication demain du si fameux essai Paris-Marseille en Citroën E-C3...

Par

En réponse à baooobab

Oui j'ai vu, moins de 20% aux particuliers, Peugeot vend très majoritairement aux flottes.

   

Tant mieux pour Peugeot, alors, vu le pouvoir d'achat en berne des particuliers.

Ceci dit, ils se retrouveront sur le marché de l'occasion, ensuite.

Donc peu importe qui les achète, au final.

Par

Il est facilement trouvable à 35K€ en GT sur leboncoin avec même pas 20 000km, là le prix commence à être intéressant

Par

En réponse à al7785

La phrase sur le site de Stellantis est : « Avec plus de 100 000 commandes depuis son lancement, le succès commercial du nouveau PEUGEOT E-3008 se confirme, notamment dans la version 100 % électrique qui représente 22 % des ventes. » Il est parfaitement possible qu'aujourd'hui la part de la version électrique représente 22 % des ventes de 3008 et qu'il y ait beaucoup plus de commandes d'électriques que du reste depuis quelques mois et qu'alors il y ait 100.000 commandes de e3008.

Si l'article n'est pas encore changé, c'est sans doute parce que C. Pinatel a demandé un éclaircissement :bah:

   

Tu racontes absolument n'importe quoi ...:bah:

Sur une année il sort 127000 3008 de l'usine, ça c'est un fait, qu'il y en est 22% en électrique est tout à fait réaliste, mais 100 milles en électrique c'est impossible, si on se base sur le 1er semestre 2024 en Europe avec 50 milles ventes ( 100 mille divisé par 2), elle serait troisième derrière les TM3 et TMY dans un top 10 où il n'y a aucune Peugeot, ni Renault, ni Stellantis .... :brosse:

Je vous invite à regarder les classement de vente électrique sur 1 an en Europe, 100 milles c'est un top 3, la E208 meilleur vente de Stellantis n'est pas dans le top 10 ... :brosse:

Par

En réponse à fedoismyname

22 % de ventes donc en électrique, ce qui en dit long, sur l'intérêt des français pour la voiture électrique.

le pire, c'est que dans les 78 % restants, je suppose que c'est la version équipée du 1.2 puretech qui se vend le mieux.

   

C'est un chiffre européen, pas français :jap:

Par

En réponse à totoecolo

Tu racontes absolument n'importe quoi ...:bah:

Sur une année il sort 127000 3008 de l'usine, ça c'est un fait, qu'il y en est 22% en électrique est tout à fait réaliste, mais 100 milles en électrique c'est impossible, si on se base sur le 1er semestre 2024 en Europe avec 50 milles ventes ( 100 mille divisé par 2), elle serait troisième derrière les TM3 et TMY dans un top 10 où il n'y a aucune Peugeot, ni Renault, ni Stellantis .... :brosse:

Je vous invite à regarder les classement de vente électrique sur 1 an en Europe, 100 milles c'est un top 3, la E208 meilleur vente de Stellantis n'est pas dans le top 10 ... :brosse:

   

Vous confondez le nombre de bons de commande signés avec le nombre de véhicules produits. Le communiqué de presse annonce 100.000 commandes, pas 100.000 véhicules produits.

Personnellement, je ne faisais que donner un cas dans lequel les deux chiffres ne se contradisaient pas. Est-ce que c'est ça la vérité ? Je ne sais pas contrairement à vous qui avez l'impression de détenir la vérité absolue.

Fin de la discussion pour moi, car je ne vois pas l'intérêt de répéter toujours la même chose.

Par

En réponse à totoecolo

https://mobiwisy.fr/voiture/electrique/quest-ce-qui-cloche-avec-le-peugeot-e-3008

   

L'article que tu as posé en lien est très clair.

C'est bien le total des commandes qui est annoncé ici !

Et comme ils le rappellent, toute la campagne publicitaire (affreuse et ringarde par ailleurs) était axée sur la version branchouille, et les résultats sont très loin d'être au rendez-vous.

Par

En réponse à al7785

Vous confondez le nombre de bons de commande signés avec le nombre de véhicules produits. Le communiqué de presse annonce 100.000 commandes, pas 100.000 véhicules produits.

Personnellement, je ne faisais que donner un cas dans lequel les deux chiffres ne se contradisaient pas. Est-ce que c'est ça la vérité ? Je ne sais pas contrairement à vous qui avez l'impression de détenir la vérité absolue.

Fin de la discussion pour moi, car je ne vois pas l'intérêt de répéter toujours la même chose.

   

:violon: :violon: :violon:

Les commandes c'est sur 1 an max, hors 100 milles ventes sur 1 an en électrique c'est impossible, c'est à peu prêt ce qu'il produise (127 milles) toute énergie confondue, si ils vendent 30 milles électrique sur 1 an c'est un maximum, arrêtes de nous enfumer, tu es bien le commercial de base ... :brosse:

Par

Ils arrivent encore à vendre des voitures après tous les scandales à répétition ? AIRBAG, adblue, puretech...

Par

En réponse à roc et gravillon

L'article que tu as posé en lien est très clair.

C'est bien le total des commandes qui est annoncé ici !

Et comme ils le rappellent, toute la campagne publicitaire (affreuse et ringarde par ailleurs) était axée sur la version branchouille, et les résultats sont très loin d'être au rendez-vous.

   

au rendez-vous de quoi ?

quels étaient les objectifs de vente ?

Par

En réponse à andovai

Ils arrivent encore à vendre des voitures après tous les scandales à répétition ? AIRBAG, adblue, puretech...

   

ben faut croire que les commerciaux Peugeot sont performants. :bah::biggrin:

Par

cette immense calandre ventilée c'est sans doute pour refroidir le radiateur des moteurs électriques

Par

En réponse à fedoismyname

au rendez-vous de quoi ?

quels étaient les objectifs de vente ?

   

Eh bien va donc reprendre les chiffres de vente sur sa dernière année de vente du Concombre Masqué et compare les avec ceux du Tapir Saccapuces, et t'auras ta réponse !

En se souvenant que l'ancien modèle ne proposait pas de version branchouille.

Par

Ça sent quand même pas super bon cette histoire.

Quand Peugeot se crois obligé de pondre un communiqué de presse tous les 6 mois pour informer des ventes....qu'on ne retrouvent pas dans les chiffres officielles des immatriculations....ça sent mauvais

Sur et certains que les 100 000 ventes vous pouvez oublier pour la seule version électrique.

Et pour mémoire ce 3008 est en vente depuis plus de 01 an.

Alors bon....

Je vois surtout que depuis que Tavares a été lourdé, Stellantis se la joue un peu moins.

Preuve que le Puretec est un vrai problème, outre la disparition de l'appellation je vois qu'ils ont réfléchi à indemniser les clients dont certains ici affirment qu'il n'y en a pas et que c'est une fable.

Dans tous les cas il est assez amusant de lire les communiqués de presse....

On se félicite à la va vite de prise de commandes, puis on annonce en catimini les chiffres de 2024....

Le sage montre les étoiles, l'idiot regarde le doigt...

Par

En réponse à titeuf380

le FAKE, t'as raison.... non mais n'importe quoi. :violon:

c'est des chiffres communiqués à la presse, et donc vérifiables.

tu te doute pas qu'à Sochaux les syndicats, CGT en tete, reprendraient a la volé des chiffres donnés par Peugeot qui seraient mensonger :voyons:....

c'est meme carrément annoncés en CE ces chiffres, et tu te doute bien que si FAKE il y a... tu y a mis pas mal du tient pour le coup. ces chiffres sont les bons, ne t'en déplaise et évidemment que ça t'énerve. EVIDENT. :coucou:

Désolé mais le 3008 se vend plutot bien en Europe et oui. et le 5008 qui arrive tout juste en France et bientot en Europe va lui donner un bon petit coup de pouce....

   

Sauf que c'est clair....

Ce n'est pas 100 000 e-3008.

C'est 100 000 exemplaires total du 3008 DONT 22% en électrique.

Soit plutôt 22 000 e-3008.

Ils savent que leur aficionados so t débiles chez Peugeot manifestement....

Prêt à tout gober comme les idiots qu'ils sont....

Par

En réponse à al7785

La phrase sur le site de Stellantis est : « Avec plus de 100 000 commandes depuis son lancement, le succès commercial du nouveau PEUGEOT E-3008 se confirme, notamment dans la version 100 % électrique qui représente 22 % des ventes. » Il est parfaitement possible qu'aujourd'hui la part de la version électrique représente 22 % des ventes de 3008 et qu'il y ait beaucoup plus de commandes d'électriques que du reste depuis quelques mois et qu'alors il y ait 100.000 commandes de e3008.

Si l'article n'est pas encore changé, c'est sans doute parce que C. Pinatel a demandé un éclaircissement :bah:

   

Facile ce qui se passe.

Chez Syellantis on a l'appellation foireuse et trompeuse

Après le faux hybride.

Le faux affichage tête haute.

Voilà le faux électrique.

En fait le 3008 n'existe pas selon eux.

C'est E-3008, qu'il soit essence ou électrique....

Bien joué....quand on s'adresse à des benets de fanboy ça fonctionne.

Avec quelqu'un ayant 2 neurones....non.

Par

En réponse à roc et gravillon

Eh bien va donc reprendre les chiffres de vente sur sa dernière année de vente du Concombre Masqué et compare les avec ceux du Tapir Saccapuces, et t'auras ta réponse !

En se souvenant que l'ancien modèle ne proposait pas de version branchouille.

   

mais il y avait une version diesel, non ?

Par

Bonjour à tous

Désolé mais ce nouveau 3008 ne me plait pas vu son design !

Pour rajouter cette planche de bord ne me plait pas non plus !

Par

En réponse à totoecolo

Bonjour M. PINATEL,

Grosse erreur de recopie de votre part, il s'agit de 100 milles commandes dont 22% en électrique ... ce qui est déjà plus réaliste.

Merci de rectifier

   

Non, c'est le communiqué lui-même qui est hyper trompeur.

Copier-coller du communiqué Peugeot :

"Avec plus de 100 000 commandes depuis son lancement, le succès commercial du nouveau PEUGEOT E-3008 se confirme, notamment dans la version 100 % électrique qui représente 22 % des ventes."

Par

En réponse à fedoismyname

mais il y avait une version diesel, non ?

   

Oui et ???

Qu'est-ce qui les empêchait d'en sortir à nouveau une ?

Pour rappel, sur la première version du 3008 ( la Saucisse ) ils avaient osé proposer une version hybride diesel, une première mondiale il me semble.

200 ch qui donnaient l'impression de n'en avoir que 130 sous le pied, une merveille.

:areuh:

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Facile ce qui se passe.

Chez Syellantis on a l'appellation foireuse et trompeuse

Après le faux hybride.

Le faux affichage tête haute.

Voilà le faux électrique.

En fait le 3008 n'existe pas selon eux.

C'est E-3008, qu'il soit essence ou électrique....

Bien joué....quand on s'adresse à des benets de fanboy ça fonctionne.

Avec quelqu'un ayant 2 neurones....non.

   

Bah, j'ai l'explication après enquête :areuh:

La stagiaire en com s'est emmêlé dans les appellation E-3008 et 3008 dans la traduction, le communiqué Stellantis en anglais est beaucoup plus claire, on parle de 3008 et de sa version électrique :

"With over 100,000 units sold since its launch in 2024, the new PEUGEOT 3008 has been hailed as a commercial success, particularly in the all-electric market where the new E-3008 accounts for 22% of the sales mix."

Ci-dessous les 2 communiqués dont celui en Français qui prête à confusion

https://www.media.stellantis.com/uk-en/peugeot/press/new-peugeot-3008-hailed-a-commercial-success-as-sales-exceed-100-000

https://www.media.stellantis.com/fr-fr/peugeot/press/nouveau-peugeot-e-3008-deja-plus-de-100-000-commandes-un-succes-commercial

Al7785 et PINATEL, je vous invite à revoir votre copie ... en anglais :bien: :brosse:

Par

En réponse à BigL

Non, c'est le communiqué lui-même qui est hyper trompeur.

Copier-coller du communiqué Peugeot :

"Avec plus de 100 000 commandes depuis son lancement, le succès commercial du nouveau PEUGEOT E-3008 se confirme, notamment dans la version 100 % électrique qui représente 22 % des ventes."

   

Après enquête, en Anglais le texte original est plus claire, il y a un problème de traduction, et nos 2 benêts PINATEL et Al7785 n'ont rien vu, pourtant le chiffre était irréaliste :

"With over 100,000 units sold since its launch in 2024, the new PEUGEOT 3008 has been hailed as a commercial success, particularly in the all-electric market where the new E-3008 accounts for 22% of the sales mix."

Ci-dessous les 2 communiqués dont celui en Français qui prête à confusion

https://www.media.stellantis.com/uk-en/peugeot/press/new-peugeot-3008-hailed-a-commercial-success-as-sales-exceed-100-000

https://www.media.stellantis.com/fr-fr/peugeot/press/nouveau-peugeot-e-3008-deja-plus-de-100-000-commandes-un-succes-commercial

Par

Sont aussi forts en communication que ds le reste.... c'est 100 000 commandes ttes énergies ce qui est fort honorable pour un véhicule au physique si particulier

Par

En réponse à roc et gravillon

Oui et ???

Qu'est-ce qui les empêchait d'en sortir à nouveau une ?

Pour rappel, sur la première version du 3008 ( la Saucisse ) ils avaient osé proposer une version hybride diesel, une première mondiale il me semble.

200 ch qui donnaient l'impression de n'en avoir que 130 sous le pied, une merveille.

:areuh:

   

La faute à une boîte pilotée à la ramasse, avant que PSA ne daigne s'intéresser aux bva du japonais Aisin.

Par

100 000 commandes ?

sans doute les personnes ayant commandés un Tesla Cybertruck qui n'ont pas confirmé la commande et ont préféré la qualité de finition du 3008 :tourne:

Par

En réponse à totoecolo

:violon: :violon: :violon:

Les commandes c'est sur 1 an max, hors 100 milles ventes sur 1 an en électrique c'est impossible, c'est à peu prêt ce qu'il produise (127 milles) toute énergie confondue, si ils vendent 30 milles électrique sur 1 an c'est un maximum, arrêtes de nous enfumer, tu es bien le commercial de base ... :brosse:

   

L'attaque à deux balle du mec qui ne sait plus quoi dire pour avoir raison ! Je roule en Subaru Impreza. C'est bizarre comme choix pour un commercial Stellantis.

Savez-vous combien de commandes à Airbus pour ses avions et combien il en produit par an ?

Par

En réponse à totoecolo

Bah, j'ai l'explication après enquête :areuh:

La stagiaire en com s'est emmêlé dans les appellation E-3008 et 3008 dans la traduction, le communiqué Stellantis en anglais est beaucoup plus claire, on parle de 3008 et de sa version électrique :

"With over 100,000 units sold since its launch in 2024, the new PEUGEOT 3008 has been hailed as a commercial success, particularly in the all-electric market where the new E-3008 accounts for 22% of the sales mix."

Ci-dessous les 2 communiqués dont celui en Français qui prête à confusion

https://www.media.stellantis.com/uk-en/peugeot/press/new-peugeot-3008-hailed-a-commercial-success-as-sales-exceed-100-000

https://www.media.stellantis.com/fr-fr/peugeot/press/nouveau-peugeot-e-3008-deja-plus-de-100-000-commandes-un-succes-commercial

Al7785 et PINATEL, je vous invite à revoir votre copie ... en anglais :bien: :brosse:

   

Ol faut réfléchir 2/10ème de seconde pour se rendre compte que 100 000 E-3008 c'est du flan.

Il n'y a qu'un petit fanboy aux aboies pour ne pas s'en rendre compte.

Par

95.000 immatriculations au nom de Stellantis ,a stocker sur des parcs bondés, et 5000 vendus a des particuliers?

C'est tellement facile de tromper le monde! Les chiffres doivent etre aussi fiables que le moteur P-Tech...

Par

En réponse à totoecolo

Bah, j'ai l'explication après enquête :areuh:

La stagiaire en com s'est emmêlé dans les appellation E-3008 et 3008 dans la traduction, le communiqué Stellantis en anglais est beaucoup plus claire, on parle de 3008 et de sa version électrique :

"With over 100,000 units sold since its launch in 2024, the new PEUGEOT 3008 has been hailed as a commercial success, particularly in the all-electric market where the new E-3008 accounts for 22% of the sales mix."

Ci-dessous les 2 communiqués dont celui en Français qui prête à confusion

https://www.media.stellantis.com/uk-en/peugeot/press/new-peugeot-3008-hailed-a-commercial-success-as-sales-exceed-100-000

https://www.media.stellantis.com/fr-fr/peugeot/press/nouveau-peugeot-e-3008-deja-plus-de-100-000-commandes-un-succes-commercial

Al7785 et PINATEL, je vous invite à revoir votre copie ... en anglais :bien: :brosse:

   

Félicitations ! Maintenant, vous relisez ce que j'ai écrit car il semblerait que vous n'ayez toujours pas compris.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Ol faut réfléchir 2/10ème de seconde pour se rendre compte que 100 000 E-3008 c'est du flan.

Il n'y a qu'un petit fanboy aux aboies pour ne pas s'en rendre compte.

   

Fanboy, commercial, hater, etc. J'aime bien les échanges courtois sur ce site

Par

C’est Imparato qui vous a donné personnellement ces chiffres ?

Par

En réponse à roc et gravillon

Oui et ???

Qu'est-ce qui les empêchait d'en sortir à nouveau une ?

Pour rappel, sur la première version du 3008 ( la Saucisse ) ils avaient osé proposer une version hybride diesel, une première mondiale il me semble.

200 ch qui donnaient l'impression de n'en avoir que 130 sous le pied, une merveille.

:areuh:

   

Et qui avait une consommation plus élevée que le modèle sans hybridation :biggrin:

Y a pas à dire Peugeot est un motoriste à la pointe du progrès.

Par

En réponse à jojozuf1

Et qui avait une consommation plus élevée que le modèle sans hybridation :biggrin:

Y a pas à dire Peugeot est un motoriste à la pointe du progrès.

   

Exact... j'avais oublié ce détail, autour de 8l/100 sur des parcours majoritairement autoroutiers, si ma mémoire est bonne.

Par

En réponse à RR69

il est clivant : arrière raté (le 5008 est mieux), largeur hors tout trop élevée, motorisations nazes...mais les gogos l'achètent quand même!:bah:

   

À croire que tes critères ne sont pas ceux de tout le monde et que ce que tu trouves moche d'autres le trouve design :bah:

Par

Vive l'électricité renouvelable!

https://www.independent.co.uk/news/uk/politics/energy-bills-gas-electricity-renewables-b2672760.html

pour le titre:

https://www.telegraph.co.uk/business/2025/01/10/traders-making-millions-gaming-britains-power-crunch/

Tout ça bien sur quand le prix du gaz naturel bondit suite à la fermeture d'un gazoduc.

Par

Si Peugeot pouvait arrêter ces odieuses calandres exubérantes, ça me reposerait les yeux quand j'en vois une.

 

SPONSORISE

Actualité Peugeot

Toute l'actualité