Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Nouvelle Peugeot 308 : pas de GTI, et pas plus de PSE

Audric Doche

Nouvelle Peugeot 308 : pas de GTI, et pas plus de PSE

Déposer un commentaire

Par

Un marché sur la berline sportive avec le sigle PSE et aucun marché sur la compacte sportive ?

Ça sent encore le bon flair...

Par

" Il faudra attendre une version 100 % électrique pour espérer revoir du sport sur la gamme 308."

Cette phrase est antinomique.

Par

Bien la peine de sortir la grosse goule de lion, les gros feux méchants, les grosses dents de morse et les grosses sortie d'échappement pour pas grand chose de féroce derrière tout ça...

Par

En réponse à LTN JXRXNX

Un marché sur la berline sportive avec le sigle PSE et aucun marché sur la compacte sportive ?

Ça sent encore le bon flair...

   

"Un marché sur la berline sportive avec le sigle PSE"

Quelle sportive ? La 508 PSE, une sportive, vraiment ?

C'est une GT avec un moteur downsizé avec un boost électrique et 200 kg de trop sur la balance.

Rien de comparable avec une 308 GTi 272 cv déjà qui elle était une sportive par exemple.

Si c'est pour sortir une 308 GTi avec le moteur de 200cv de la 208 GTi et un boost à 300 cv sur 35 km, le tout avec 300kg plus sur la balance et +15 000 euros sur le prix de vente ils peuvent se la garder je pense. Ils ont bien fait de rien sortir...

Par

Et après Peugeot veulent concurrencer le premium allemand....:fresh:

Next

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Ils auraient pu hybrider le 1.6 270.

Ca aurait peut être pu donner quelque chose de sympa :)

Par

En réponse à Avanti-Savoia

Et après Peugeot veulent concurrencer le premium allemand....:fresh:

Next

   

Ouais enfin tes constructeurs allemands ils arrêtent tous les moteurs thermiques donc bon...ton premium allemands commence à sentir le sapin si t'es obnubilé par les moteurs thermiques :buzz:

Après dans l'article c'est bien écrit "pas pour le moment" donc a voir :bah:

Après commercialement et stratégiquement parlant ils sont pas idiots hein...la 308 c'est une caisse pour l'Europe...on verra combien de golf R Volkswagen va vendre en Europe avec les malus de partout :bah:

Et en hybride il y aura la 225 ch qui se frottera a la 245ch VW.

Et déjà 225ch...c'est pas mal hein...a croire que tous le monde roule en caisse de + de 200ch...des barres de rires...

Faut vraiment vous rappeler que l'immense majorité des gens roule avec du 100-110ch gazout/essence :buzz:

Par

bizarre pas de pse alors que c est de l hybride....

Par

"Mais avec l'arrivée d'une 508 PSE, certains pouvaient espérer une 308 PSE"

On se demande bien qui se cache derrière ce "certains". :brosse:

La 508 PSE est un bide annoncé et Peugeot le sait très bien.

Par

La partie noir laqué ou plutôt les antibrouillards sur l'arrière de cette 308, je l'ai déjà vu sur un autre modèle mais je ne m'en rappelle plus lequel.

Enfin bref, une sportive hybride c'est déjà une hérésie mais si en plus cette 308 est électrique à 100%, cela va au contraire de ce qui a fait la popularité du sigle GTI et dont PSE n'arrivent pas spécialement à se débrouiller pour faire quelques choses de correct avec la 508, qui est bien mais sans plus.

Par

En réponse à kernel_panic

Ouais enfin tes constructeurs allemands ils arrêtent tous les moteurs thermiques donc bon...ton premium allemands commence à sentir le sapin si t'es obnubilé par les moteurs thermiques :buzz:

Après dans l'article c'est bien écrit "pas pour le moment" donc a voir :bah:

Après commercialement et stratégiquement parlant ils sont pas idiots hein...la 308 c'est une caisse pour l'Europe...on verra combien de golf R Volkswagen va vendre en Europe avec les malus de partout :bah:

Et en hybride il y aura la 225 ch qui se frottera a la 245ch VW.

Et déjà 225ch...c'est pas mal hein...a croire que tous le monde roule en caisse de + de 200ch...des barres de rires...

Faut vraiment vous rappeler que l'immense majorité des gens roule avec du 100-110ch gazout/essence :buzz:

   

225 cv en hybride c est comparable à 185cv thermique, les chiffres le prouvent.

Par

Quel dommage... et peut-être erreur.

Par

En réponse à kernel_panic

Ouais enfin tes constructeurs allemands ils arrêtent tous les moteurs thermiques donc bon...ton premium allemands commence à sentir le sapin si t'es obnubilé par les moteurs thermiques :buzz:

Après dans l'article c'est bien écrit "pas pour le moment" donc a voir :bah:

Après commercialement et stratégiquement parlant ils sont pas idiots hein...la 308 c'est une caisse pour l'Europe...on verra combien de golf R Volkswagen va vendre en Europe avec les malus de partout :bah:

Et en hybride il y aura la 225 ch qui se frottera a la 245ch VW.

Et déjà 225ch...c'est pas mal hein...a croire que tous le monde roule en caisse de + de 200ch...des barres de rires...

Faut vraiment vous rappeler que l'immense majorité des gens roule avec du 100-110ch gazout/essence :buzz:

   

Oui c'est clair, VW fait les version sportive de ses modèle pour les marché où la fiscalité n'est pas aussi castratrice qu'ici. Ils espèrent pas en vendre des masse en Europe.

Peugeot n'est pas présent sur ces marchés (on pense aux USA en particulier).

Par

En réponse à Avanti-Savoia

Et après Peugeot veulent concurrencer le premium allemand....:fresh:

Next

   

peugeot le plus gros moteur c'est 1l6... impossible de lui trouver plus de 270cv..vw lui il a un 2 litres!!

qui en sort 320 et 500 en stage 3!!!

bref peugeot incapable de nous sortir une gti moderne!!!

quand au pse... sortir 350 cv ok mais avec une caisse alourdie de 300 kgs??

çà le fera pas...

çà le fait à peine sur la 508 qui n'est pas une bombinette... pas une sportive...

la solution allez puiser dans les motorisations alfa...!!!

ils ont de bons moteurs...

Par

En réponse à kernel_panic

Ouais enfin tes constructeurs allemands ils arrêtent tous les moteurs thermiques donc bon...ton premium allemands commence à sentir le sapin si t'es obnubilé par les moteurs thermiques :buzz:

Après dans l'article c'est bien écrit "pas pour le moment" donc a voir :bah:

Après commercialement et stratégiquement parlant ils sont pas idiots hein...la 308 c'est une caisse pour l'Europe...on verra combien de golf R Volkswagen va vendre en Europe avec les malus de partout :bah:

Et en hybride il y aura la 225 ch qui se frottera a la 245ch VW.

Et déjà 225ch...c'est pas mal hein...a croire que tous le monde roule en caisse de + de 200ch...des barres de rires...

Faut vraiment vous rappeler que l'immense majorité des gens roule avec du 100-110ch gazout/essence :buzz:

   

Si c'est comme le 3008, la version Hybride 225 est moins performante que le pure tech 180...

Par

Il n'y a tout simplement plus de marché pour les compactes sportives. Point.

La demande est en chute libre, dont un tiers est constitué de vendeurs de kebab casquettes et autres espèces malfaisantes achetant ces voitures avec de l'argent blanchi.

Tavares a encore vu juste avant tout le monde.

Par

Le lion c'est fait limer les dents...

On peut dire que ils ont rien en magasin...

Par

Tavares n'est guidé que par la rentabilité et le pognon.

Il a clairement enfoncé les derniers clous du cercueil "GTI" ... donc aucune chance de le voir revenir sur ce segment (ce qui est plutôt cocasse quand on connait son historique).

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Il n'y a tout simplement plus de marché pour les compactes sportives. Point.

La demande est en chute libre, dont un tiers est constitué de vendeurs de kebab casquettes et autres espèces malfaisantes achetant ces voitures avec de l'argent blanchi.

Tavares a encore vu juste avant tout le monde.

   

Il y a plus de marché uniquement à cause de la législation. Pas parce que les gens qui aiment les voitures rapides ont disparu et se limitent dorénavant à des dealers de drogue comme tu sembles l'insinuer...

Par §Vwb087MO

Sous certain angles elle a l'air énervée et prête à " bondir" mais elle aura bien du mal avec de minables 3 cylindres à la fiabilité douteuse et 1 malheureux 1.5 diesel anémique...

Le ramage ne vaut pas le plumage

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Il n'y a tout simplement plus de marché pour les compactes sportives. Point.

La demande est en chute libre, dont un tiers est constitué de vendeurs de kebab casquettes et autres espèces malfaisantes achetant ces voitures avec de l'argent blanchi.

Tavares a encore vu juste avant tout le monde.

   

Ils ont bon goût :biggrin::biggrin:

Par

En tout cas les constructeurs qui s'autopropulse "access premium" mais dont l'offre en moteur est aussi famélique seront toujours moqués et c'est bien normal, en toute objectivité.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Il n'y a tout simplement plus de marché pour les compactes sportives. Point.

La demande est en chute libre, dont un tiers est constitué de vendeurs de kebab casquettes et autres espèces malfaisantes achetant ces voitures avec de l'argent blanchi.

Tavares a encore vu juste avant tout le monde.

   

Lions of our time .... Miaouuuu !!

Par §Scr551TM

Un profile lourd, une face avant déséquilibrée qui semble racler le sol, c'est une voiture qui manque d'élégance.

Par

En réponse à Automotoman

Le lion c'est fait limer les dents...

On peut dire que ils ont rien en magasin...

   

"Le lion c'est fait limer les dents"

Pas que les dents apparemment :cubitus:

Par

Peugeot veut concurrencer le Premium Allemand (parait-il) qui je le rappelle, sort des RS3, A45 ou M135i de 300cv à 400cv alors qu'ils n'ont déja rien en magasin pour venir titiller la reine des compactes généralistes en Europe, la Golf8R :lol:

La grenouille voulant se faire aussi grosse que le boeuf... ils attrapent la grosse tête chez Peugeot, faudra bien qu'ils redescendent sur terre à un moment donné :bah:

Par

En réponse à Sylvain6911

Il y a plus de marché uniquement à cause de la législation. Pas parce que les gens qui aiment les voitures rapides ont disparu et se limitent dorénavant à des dealers de drogue comme tu sembles l'insinuer...

   

Bien sûr, mais peu importe les causes du déclin, les faits sont là : la demande a tellement baissé que ce créneau n'est plus rentable.

De nos jours, ce qui n'est pas rentable est amené à disparaître.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Bien sûr, mais peu importe les causes du déclin, les faits sont là : la demande a tellement baissé que ce créneau n'est plus rentable.

De nos jours, ce qui n'est pas rentable est amené à disparaître.

   

Non pour pas disparaître il faut investir, la preuve l action vw a déjà doublé depuis janvier et affiche une hausse de plus de 200% sur un an, bref....

Par

En réponse à kernel_panic

Ouais enfin tes constructeurs allemands ils arrêtent tous les moteurs thermiques donc bon...ton premium allemands commence à sentir le sapin si t'es obnubilé par les moteurs thermiques :buzz:

Après dans l'article c'est bien écrit "pas pour le moment" donc a voir :bah:

Après commercialement et stratégiquement parlant ils sont pas idiots hein...la 308 c'est une caisse pour l'Europe...on verra combien de golf R Volkswagen va vendre en Europe avec les malus de partout :bah:

Et en hybride il y aura la 225 ch qui se frottera a la 245ch VW.

Et déjà 225ch...c'est pas mal hein...a croire que tous le monde roule en caisse de + de 200ch...des barres de rires...

Faut vraiment vous rappeler que l'immense majorité des gens roule avec du 100-110ch gazout/essence :buzz:

   

Pourquoi VW vend autant de Golf en Europe aujourd'hui ?

En grande partie grâce à sa réputation.

Réputation bâtie sur plusieurs choses, gamme toujours très large, finition et... existence de la version GTI.

Donc oui, en Europe se vendent essentiellement des 100-130ch.

Mais pour reprendre vos commentaires, "commercialement et stratégiquement", une version GTI est pertinente. Et d'autant plus que Peugeot a aussi une belle réputation en matière de GTI. Donc l'abandonner, sur une voiture aussi agressive visuellement qui plus est...

Par

En réponse à nicotdi

Lions of our time .... Miaouuuu !!

   

Notre distrayant ami a visiblement oublié que ce modèle n'était pas diffusé qu'en Europe, mais sur d'autres continents...

Tiens, juste pour reprendre le chiffre des ventes Golf GTI aux States sur 2019, c'était 11 662 immat's en 2019.

Ou encore 8 697 l'an dernier pour le nouveau modèle, arrivé au printemps et malgré la pandémie...

Une chose sera donc certaine : ce sera donc zéro ventes à travers le monde pour cette 308 sportive à venir. et qui ne viendra donc pas.

On croyait que le souriant Carlos voulait vendre des trucs chers.... on se sera trompé.

Par

Hum, j'ai du mal avec sa face avant, la calandre est placée trop bas, je trouve.

Sinon, un design bien dans l'air du temps, qui ne verse pas dans l'outrance. Un agencement intérieur moderne, qui flatte l'oeil en photo, juste ce qu'il faut de techno. Les excès ergonomiques du passé ont été corrigés, il semblerait. A voir à l'usage.

Aucune communication sur les masses pour l'instant. Car, si progrès il y a versus le mouture qui va tirer sa révérence, c'est là qu'ils doivent se trouver : un véhicule plus léger que la génération qu'il remplace.

Par

En réponse à Ced b8

225 cv en hybride c est comparable à 185cv thermique, les chiffres le prouvent.

   

Et c'est hybride rechargeable. Donc pour qui ne peut pas recharger quotidiennement, l'intérêt est plus que limité.

Oui, on peut rouler sans recharger, ça se comporte comme une hybride. Mais là ça deviendrait absurde. Enfin, je trouve.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Bien sûr, mais peu importe les causes du déclin, les faits sont là : la demande a tellement baissé que ce créneau n'est plus rentable.

De nos jours, ce qui n'est pas rentable est amené à disparaître.

   

La demande a baisser tout simplement parce qu'on nous propose des daubes hors de prix c'est tout.

Tu crois que celui qui achète une Type R va acheter une Golf GTe ? Non...

C'est la législation qui tue ce segment mais il existe ! La preuve c'est l'inflation des modèles sportifs en occasion... On verrait une baisse aussi sur le marché de l'occasion si ca n'intéressait plus personne.

Concernant tes dealers, crois moi il préfère rouler en A180d AMG Line que dans une 308 GTi... tu te trompes de clientèle...

Par

Apres, il y aussi peut etre moyen de regler l'hybride 245 de facon un peu plus sportive...

245 ch avec une transmission (traction) aux petits oignons, ca peut etre interessant.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Il n'y a tout simplement plus de marché pour les compactes sportives. Point.

La demande est en chute libre, dont un tiers est constitué de vendeurs de kebab casquettes et autres espèces malfaisantes achetant ces voitures avec de l'argent blanchi.

Tavares a encore vu juste avant tout le monde.

   

Il y a clairement un marché.

Les gens autour de moi qui adorent l'automobile, les voitures puissantes le sont toujours et aimeraient pouvoir s'en offrir une.

Le problème c'est que le prix des voitures a quasi doublé en 10/15 ans (taxes comprises) contrairement à leurs revenus qui n'ont quasiment pas augmenté.

Allez 15% d'augmentation pour les plus chanceux.

Le malus a plombé leurs pouvoirs d'achat sur ce genre d'auto.

En 2015, une mustang 2.3 neuve coutait 35 000 euros, une gt86 29 000.

Je me rapelle m'etre renseigné chez un mandataire pour une megane 3 rs neuve en 2014 .... 22 700 euros.

Pour une simple megane rs aujourd'hui on est a combien avec le malus ? 50 000 ? Plus ?

Sauf que les salaires ont pas bien bougés depuis.

Avec 1 600 euros par mois, c'etait possible d'avoir ça en 2014. Avec un petit crédit c'etait faisable.

Aujourd'hui même avec 2 000 euros par mois, vas t'acheter une voiture 50 000 ... c'est pas supportable.

Sans compter que les prix de l'immobilier ont explosés ces dernieres années et que les gens font des plus gros crédits sur plus longtemps pour pouvoir se loger décemment.

Ce qui laisse beaucoup moins de budget pour une auto.

Bref, tout est une question de prix, pas de marché. Il est bien existant et gros en prime.

Par

En réponse à Avanti-Savoia

Et après Peugeot veulent concurrencer le premium allemand....:fresh:

Next

   

Ah oui le premium Allemand avec un moteur Renault 1.5L 110 ch ou de l'autre avec un 1.2 TFSI 110ch FAP?? J’hésite...

Car ce sont les modèles les plus repandu

Par

Peugeot ils ont eu une bonne période vide après la sortie de la 307 (heureusement que la 206 RC est sortie), quand à une époque y'avait 205 GTI16/1.9 / 309 GTI/16 / 405 Mi16/T16, ça c'était une gamme sportive.

C'est revenu brièvement avec 208 GTi BPS / 308 GTi BPS finalement.

Par

ça perd de sa superbe sans GTI , j'ai l'impression d'ailleurs que le monde à wiwi est vraiment en marche , de plus en plus d'assistances , moins en moins de puissance , des sensations de plus en plus lissé , la louse quoi pour ceux qui aime l'automobile avec un grand A , ici c'est clairement pas le truc qui va donner la banane :biggrin:

Par

En réponse à kernel_panic

Ouais enfin tes constructeurs allemands ils arrêtent tous les moteurs thermiques donc bon...ton premium allemands commence à sentir le sapin si t'es obnubilé par les moteurs thermiques :buzz:

Après dans l'article c'est bien écrit "pas pour le moment" donc a voir :bah:

Après commercialement et stratégiquement parlant ils sont pas idiots hein...la 308 c'est une caisse pour l'Europe...on verra combien de golf R Volkswagen va vendre en Europe avec les malus de partout :bah:

Et en hybride il y aura la 225 ch qui se frottera a la 245ch VW.

Et déjà 225ch...c'est pas mal hein...a croire que tous le monde roule en caisse de + de 200ch...des barres de rires...

Faut vraiment vous rappeler que l'immense majorité des gens roule avec du 100-110ch gazout/essence :buzz:

   

oui je confirme il n'y a plus aucun moteur thermique chez le premium allemand :buzz:

Par

En réponse à JimmyNeutron

Apres, il y aussi peut etre moyen de regler l'hybride 245 de facon un peu plus sportive...

245 ch avec une transmission (traction) aux petits oignons, ca peut etre interessant.

   

Sans en faire de vraies GTI, les futures définitions mild-hybrid permettrons le retour du bloc EP6 dans des puissances plus sympas, tout en se préservant des taxes confiscatoires.

Par

En réponse à Caraphael

Il y a clairement un marché.

Les gens autour de moi qui adorent l'automobile, les voitures puissantes le sont toujours et aimeraient pouvoir s'en offrir une.

Le problème c'est que le prix des voitures a quasi doublé en 10/15 ans (taxes comprises) contrairement à leurs revenus qui n'ont quasiment pas augmenté.

Allez 15% d'augmentation pour les plus chanceux.

Le malus a plombé leurs pouvoirs d'achat sur ce genre d'auto.

En 2015, une mustang 2.3 neuve coutait 35 000 euros, une gt86 29 000.

Je me rapelle m'etre renseigné chez un mandataire pour une megane 3 rs neuve en 2014 .... 22 700 euros.

Pour une simple megane rs aujourd'hui on est a combien avec le malus ? 50 000 ? Plus ?

Sauf que les salaires ont pas bien bougés depuis.

Avec 1 600 euros par mois, c'etait possible d'avoir ça en 2014. Avec un petit crédit c'etait faisable.

Aujourd'hui même avec 2 000 euros par mois, vas t'acheter une voiture 50 000 ... c'est pas supportable.

Sans compter que les prix de l'immobilier ont explosés ces dernieres années et que les gens font des plus gros crédits sur plus longtemps pour pouvoir se loger décemment.

Ce qui laisse beaucoup moins de budget pour une auto.

Bref, tout est une question de prix, pas de marché. Il est bien existant et gros en prime.

   

J'ai payé ma Mégane 4 RS neuve 29k avec options chez un mandataire y'a 2 ans. Ca allait encore. Là c'est fini, ils ne proposent plus les mêmes remises, c'est à peine si l'auto est disponible en fait avec les interruptions de commercialisation incessantes...

Par

Se comparer aux allemands... sans proposer de moteurs qui rivalisent avec les allemands.

Il faudrait que PSA réfléchisse à son discours.

Par

Le concept 308 R Hybrid était pourtant vraiment sympa.... Une GTI Hybride avec 250/300cv (le concept était annoncé à 400 je crois) y'a de la place pour un tel modèle....

Par

En réponse à Laulau423

Peugeot veut concurrencer le Premium Allemand (parait-il) qui je le rappelle, sort des RS3, A45 ou M135i de 300cv à 400cv alors qu'ils n'ont déja rien en magasin pour venir titiller la reine des compactes généralistes en Europe, la Golf8R :lol:

La grenouille voulant se faire aussi grosse que le boeuf... ils attrapent la grosse tête chez Peugeot, faudra bien qu'ils redescendent sur terre à un moment donné :bah:

   

Effectivement le constat est implacable.

Par

En réponse à Laulau423

Peugeot veut concurrencer le Premium Allemand (parait-il) qui je le rappelle, sort des RS3, A45 ou M135i de 300cv à 400cv alors qu'ils n'ont déja rien en magasin pour venir titiller la reine des compactes généralistes en Europe, la Golf8R :lol:

La grenouille voulant se faire aussi grosse que le boeuf... ils attrapent la grosse tête chez Peugeot, faudra bien qu'ils redescendent sur terre à un moment donné :bah:

   

Putain c'est dingue, j'appelle pas cela avoir la grosse tête. Peugeot n'a pas raison de tirer vers le haut ses modèles, et donc de prendre comme exemple ou attaquer le secteur des Premium Allemand?

Vous voulez quoi?? Que la communication de Peugeot se fasse sur : "On va attaquer Dacia???"

Puis maintenant la frontière entre le Premium ou pas Premium n'a jamais été aussi fine. Ou commence le "Premium" et ou s'arrête le "généraliste"?

Pour moi une Audi entrée et milieux de gamme n'est clairement pas premium. La finition haute de la Mazda3 est tout a fait Premium!

Par

En réponse à Romain_RS2

J'ai payé ma Mégane 4 RS neuve 29k avec options chez un mandataire y'a 2 ans. Ca allait encore. Là c'est fini, ils ne proposent plus les mêmes remises, c'est à peine si l'auto est disponible en fait avec les interruptions de commercialisation incessantes...

   

Wow à ce prix c'est une affaire ! Le plus bas prix en occaz est justement autour de 30k€... pour 60kkm, donc en neuf c'est une super affaire.

Par

En réponse à wormlord

Se comparer aux allemands... sans proposer de moteurs qui rivalisent avec les allemands.

Il faudrait que PSA réfléchisse à son discours.

   

t'a pas lu Kermel_Panic? Il n'y a plus aucun moteur thermique chez le premium allemand :areuh:

Par

En réponse à Caraphael

Il y a clairement un marché.

Les gens autour de moi qui adorent l'automobile, les voitures puissantes le sont toujours et aimeraient pouvoir s'en offrir une.

Le problème c'est que le prix des voitures a quasi doublé en 10/15 ans (taxes comprises) contrairement à leurs revenus qui n'ont quasiment pas augmenté.

Allez 15% d'augmentation pour les plus chanceux.

Le malus a plombé leurs pouvoirs d'achat sur ce genre d'auto.

En 2015, une mustang 2.3 neuve coutait 35 000 euros, une gt86 29 000.

Je me rapelle m'etre renseigné chez un mandataire pour une megane 3 rs neuve en 2014 .... 22 700 euros.

Pour une simple megane rs aujourd'hui on est a combien avec le malus ? 50 000 ? Plus ?

Sauf que les salaires ont pas bien bougés depuis.

Avec 1 600 euros par mois, c'etait possible d'avoir ça en 2014. Avec un petit crédit c'etait faisable.

Aujourd'hui même avec 2 000 euros par mois, vas t'acheter une voiture 50 000 ... c'est pas supportable.

Sans compter que les prix de l'immobilier ont explosés ces dernieres années et que les gens font des plus gros crédits sur plus longtemps pour pouvoir se loger décemment.

Ce qui laisse beaucoup moins de budget pour une auto.

Bref, tout est une question de prix, pas de marché. Il est bien existant et gros en prime.

   

Excellent commentaire, et oui il n'y pas si longtemps se faire plaisir était possible ! Plus maintenant ! Les prix sont dingues, et les taxes confiscatoires font le reste. Heureusement il reste des choses sympas en occaz...

Par

En réponse à Otonei

" Il faudra attendre une version 100 % électrique pour espérer revoir du sport sur la gamme 308."

Cette phrase est antinomique.

   

Je préfère encore une GTD

Par

En réponse à caffellatte

t'a pas lu Kermel_Panic? Il n'y a plus aucun moteur thermique chez le premium allemand :areuh:

   

Et selon lui on peut utiliser un hybride rechargeable comme une hybride simple, pourquoi s'embêter et dépenser moins ? :areuh:

Par

En réponse à Laulau423

Peugeot veut concurrencer le Premium Allemand (parait-il) qui je le rappelle, sort des RS3, A45 ou M135i de 300cv à 400cv alors qu'ils n'ont déja rien en magasin pour venir titiller la reine des compactes généralistes en Europe, la Golf8R :lol:

La grenouille voulant se faire aussi grosse que le boeuf... ils attrapent la grosse tête chez Peugeot, faudra bien qu'ils redescendent sur terre à un moment donné :bah:

   

Au lieu de lister les modèles "cartes postales" des constructeurs allemands, observe plutôt les motorisations qu'ils vendent réellement.

L'audi a3 porte bien son nom car leur 3 cylindres fait le gros des ventes. Chez BMW et Mercedes, ce sont aussi les petites motorisations qui sont majoritairement vendues.

Il y a un moment où il faut arrêter de casser du bois sur le dos des constructeurs français car contrairement aux constructeurs allemands, les constructeurs français ne bénéficient pas d'avantages pour leur permettre de polluer comme en bénéficient les allemands.

Qu'on fixe aux allemands les mêmes objectifs qu'aux autres constructeurs et je ne donne pas cher de leur peau.

Par

En réponse à Caraphael

Il y a clairement un marché.

Les gens autour de moi qui adorent l'automobile, les voitures puissantes le sont toujours et aimeraient pouvoir s'en offrir une.

Le problème c'est que le prix des voitures a quasi doublé en 10/15 ans (taxes comprises) contrairement à leurs revenus qui n'ont quasiment pas augmenté.

Allez 15% d'augmentation pour les plus chanceux.

Le malus a plombé leurs pouvoirs d'achat sur ce genre d'auto.

En 2015, une mustang 2.3 neuve coutait 35 000 euros, une gt86 29 000.

Je me rapelle m'etre renseigné chez un mandataire pour une megane 3 rs neuve en 2014 .... 22 700 euros.

Pour une simple megane rs aujourd'hui on est a combien avec le malus ? 50 000 ? Plus ?

Sauf que les salaires ont pas bien bougés depuis.

Avec 1 600 euros par mois, c'etait possible d'avoir ça en 2014. Avec un petit crédit c'etait faisable.

Aujourd'hui même avec 2 000 euros par mois, vas t'acheter une voiture 50 000 ... c'est pas supportable.

Sans compter que les prix de l'immobilier ont explosés ces dernieres années et que les gens font des plus gros crédits sur plus longtemps pour pouvoir se loger décemment.

Ce qui laisse beaucoup moins de budget pour une auto.

Bref, tout est une question de prix, pas de marché. Il est bien existant et gros en prime.

   

Totalement d'accord.

Mais tu as toute la clique écolo ici présente va t'expliquer que la remplaçante de la Mégane rs c'est la Zoe, et que si tu n'y trouves pas ton compte dans la Zoe c'est juste que tu es difficile et que tu n'acceptes pas le progrès. :areuh:

Par

En réponse à caffellatte

t'a pas lu Kermel_Panic? Il n'y a plus aucun moteur thermique chez le premium allemand :areuh:

   

Bien sûr que si. Ce n'est pas parce que les allemands arrêtent la R&D pour des nouveaux moteurs qu'ils vont arrêter des vendre les actuels, et de les mettre à jour.

Bref, je ne suis pas pro allemand. Je constate juste que le discours de PSA n'est pas cohérent.

Par

En réponse à Laorans29

Au lieu de lister les modèles "cartes postales" des constructeurs allemands, observe plutôt les motorisations qu'ils vendent réellement.

L'audi a3 porte bien son nom car leur 3 cylindres fait le gros des ventes. Chez BMW et Mercedes, ce sont aussi les petites motorisations qui sont majoritairement vendues.

Il y a un moment où il faut arrêter de casser du bois sur le dos des constructeurs français car contrairement aux constructeurs allemands, les constructeurs français ne bénéficient pas d'avantages pour leur permettre de polluer comme en bénéficient les allemands.

Qu'on fixe aux allemands les mêmes objectifs qu'aux autres constructeurs et je ne donne pas cher de leur peau.

   

C'est clair que le mix moteur est loin de faire rêver comme sur la carte postale.

Maintenant, il est vrai que ce type de motorisation élitiste assoit une image, c'est indéniable.

Par

En réponse à Banjobolt

Putain c'est dingue, j'appelle pas cela avoir la grosse tête. Peugeot n'a pas raison de tirer vers le haut ses modèles, et donc de prendre comme exemple ou attaquer le secteur des Premium Allemand?

Vous voulez quoi?? Que la communication de Peugeot se fasse sur : "On va attaquer Dacia???"

Puis maintenant la frontière entre le Premium ou pas Premium n'a jamais été aussi fine. Ou commence le "Premium" et ou s'arrête le "généraliste"?

Pour moi une Audi entrée et milieux de gamme n'est clairement pas premium. La finition haute de la Mazda3 est tout a fait Premium!

   

Sauf que bien que la finition à baissé, on dit toujours "le diable se trouve dans les détails, et je penses que si on se penche vraiment dessus, on constatera de véritable différence qui nous donnerons des indications sur la durée dans le temps où le fonctionnement des technologies.

Entre Leon, Octavia ou Scala, Golf et A3 chacune propose leur différence que cela soit en terme de techno de design et de matériaux, et surtout niveau maîtrise technologie que l'on verra les vrais disparités.

Par

En réponse à kernel_panic

Ouais enfin tes constructeurs allemands ils arrêtent tous les moteurs thermiques donc bon...ton premium allemands commence à sentir le sapin si t'es obnubilé par les moteurs thermiques :buzz:

Après dans l'article c'est bien écrit "pas pour le moment" donc a voir :bah:

Après commercialement et stratégiquement parlant ils sont pas idiots hein...la 308 c'est une caisse pour l'Europe...on verra combien de golf R Volkswagen va vendre en Europe avec les malus de partout :bah:

Et en hybride il y aura la 225 ch qui se frottera a la 245ch VW.

Et déjà 225ch...c'est pas mal hein...a croire que tous le monde roule en caisse de + de 200ch...des barres de rires...

Faut vraiment vous rappeler que l'immense majorité des gens roule avec du 100-110ch gazout/essence :buzz:

   

Tu as très mal compris les propos... Certaines marques allemande arrêtent le développement de nouveaux moteurs... Oui Audi ne va pas chercher a créer un 7 cylindres mais tous vont continuer a améliorer leurs moteurs actuels... ce qui laissent une belle perspective d'avenir avec des 4,5,6 et 8 voir 12 pour certains cylindres a disposition. Il reste quoi à peugeot a part des trois cylindres de 1.0 à 1.8l ?

Par

Déçu de ce qu'est en train de venir Peugeot. Une marque faite uniquement de jolis déplaçoires 100% artificiels.

Par

En réponse à Laorans29

Au lieu de lister les modèles "cartes postales" des constructeurs allemands, observe plutôt les motorisations qu'ils vendent réellement.

L'audi a3 porte bien son nom car leur 3 cylindres fait le gros des ventes. Chez BMW et Mercedes, ce sont aussi les petites motorisations qui sont majoritairement vendues.

Il y a un moment où il faut arrêter de casser du bois sur le dos des constructeurs français car contrairement aux constructeurs allemands, les constructeurs français ne bénéficient pas d'avantages pour leur permettre de polluer comme en bénéficient les allemands.

Qu'on fixe aux allemands les mêmes objectifs qu'aux autres constructeurs et je ne donne pas cher de leur peau.

   

Bien que les versions sportives ne représentent pas le gros des ventes, ils n'en restent pas moins que se sont des modèles images.

Par contre il est facile de sortir des infos de son chapeau de cette façon mais qu'elles sont tes sources pour nous dire que c'est le 3 cylindres qui se vend le plus sur l'Audi A3.

Par

En réponse à Otonei

Le concept 308 R Hybrid était pourtant vraiment sympa.... Une GTI Hybride avec 250/300cv (le concept était annoncé à 400 je crois) y'a de la place pour un tel modèle....

   

Il vas quand même y avoir ça=> un moteur PureTech de 180 ch (132 kW) et d'un moteur électrique de 81 kW je pense que ça vas dépoter un peu quand même

Par

En réponse à justlecteur4

Il vas quand même y avoir ça=> un moteur PureTech de 180 ch (132 kW) et d'un moteur électrique de 81 kW je pense que ça vas dépoter un peu quand même

   

Oui 225CV c'est bien, après une "GTI" c'est aussi un châssis sportif bien réglé. Pas sûr que ce soit le cas de la 225CV qui n'aura rien de "sportif" (tout comme une Model 3 de 400CV n'est pas sportive pour autant).

Par

En réponse à roc et gravillon

Bien la peine de sortir la grosse goule de lion, les gros feux méchants, les grosses dents de morse et les grosses sortie d'échappement pour pas grand chose de féroce derrière tout ça...

   

C'est un peu mon sentiment. Une face avant ultra agressive, des crocs qui rayent la route, une bouche qui semble vouloir avaler la route, et tout cela pour finalement des motorisations qui n'ont pas grand chose de premium. Beaucoup de plumage et bien peu de ramage. Elle veut concurrencer les marques plus côtés, mais bien rares me semblent être les innovations technologiques. Espérons qu'elle trouvera son public...

Par

En réponse à Otonei

" Il faudra attendre une version 100 % électrique pour espérer revoir du sport sur la gamme 308."

Cette phrase est antinomique.

   

La Formule E est-elle antinomique également ?

Non parce qu'il va falloir penser à évoluer un peut un jour. Le 100% thermique c'est finis.

L'électrique, sous toutes ses formes est tout à fait légitime pour du sport. Un sport différent c'est tout, faux accepter.

Sport et électriques n'est pas plus antinomique que sport et diesel (cf. 908 HDi). Tout est possible.

Par

En réponse à Otonei

Oui 225CV c'est bien, après une "GTI" c'est aussi un châssis sportif bien réglé. Pas sûr que ce soit le cas de la 225CV qui n'aura rien de "sportif" (tout comme une Model 3 de 400CV n'est pas sportive pour autant).

   

(ça fait 280CV) mais bon on est d'accord ça ne change rien , c'est pas vraiment "sportif" . je pense qu'a l'avenir on aura que ce genre de sportivité chez les généralistes

Par

En réponse à Corvintetö

La Formule E est-elle antinomique également ?

Non parce qu'il va falloir penser à évoluer un peut un jour. Le 100% thermique c'est finis.

L'électrique, sous toutes ses formes est tout à fait légitime pour du sport. Un sport différent c'est tout, faux accepter.

Sport et électriques n'est pas plus antinomique que sport et diesel (cf. 908 HDi). Tout est possible.

   

Si tu prones l'écologie, tu interdits le sport auto purement et simplement.

Par

En réponse à roc et gravillon

Bien la peine de sortir la grosse goule de lion, les gros feux méchants, les grosses dents de morse et les grosses sortie d'échappement pour pas grand chose de féroce derrière tout ça...

   

En même temps pour en vendre très peu comme les VAG et consorts, ça ne sert à rien

L'époque de la sportive c'est bien fini :cyp:

Par §Seb826Cb

En réponse à Otonei

Wow à ce prix c'est une affaire ! Le plus bas prix en occaz est justement autour de 30k€... pour 60kkm, donc en neuf c'est une super affaire.

   

Rajoute le malus en neuf

Par

En réponse à vchiu

C'est un peu mon sentiment. Une face avant ultra agressive, des crocs qui rayent la route, une bouche qui semble vouloir avaler la route, et tout cela pour finalement des motorisations qui n'ont pas grand chose de premium. Beaucoup de plumage et bien peu de ramage. Elle veut concurrencer les marques plus côtés, mais bien rares me semblent être les innovations technologiques. Espérons qu'elle trouvera son public...

   

pas de soucis la dessus

elle (la 308 III) ce vendra bien en LOA avec un mensualité de 200 euro/mois sur 3 ans et 10.000 km / an

Naturellement, avec le moteur de base (110cv 3 pattes) Mais les options sympas : Led's Ecran 24" et autres artifices

Par

En réponse à Corvintetö

La Formule E est-elle antinomique également ?

Non parce qu'il va falloir penser à évoluer un peut un jour. Le 100% thermique c'est finis.

L'électrique, sous toutes ses formes est tout à fait légitime pour du sport. Un sport différent c'est tout, faux accepter.

Sport et électriques n'est pas plus antinomique que sport et diesel (cf. 908 HDi). Tout est possible.

   

La Formule E, tu m'as tué !

Le truc qui performe à peine comme un Karting 125 2T.

Je ne parle même pas d'un Karting 250 cm2 qui dépose carrément une Formule E. No match.

La Formule E c'est le truc le plus chiant du monde (et pourtant j'ai donné sa chance au produit) : c'est de la gestion d'autonomie, comme avec une VE lambda au final... c'est ridicule cette catégorie de course. Si c'est l'avenir, c'est ridicule soyons honnête. On verra dans 20 ans avec l'amélioration des technos mais pour le moment c'est de la merde et c'est un euphémisme.

Par

En réponse à justlecteur4

Il vas quand même y avoir ça=> un moteur PureTech de 180 ch (132 kW) et d'un moteur électrique de 81 kW je pense que ça vas dépoter un peu quand même

   

Le PHEV 225, 300 et 360 chevaux devait dépoter également mais arrivent à ne pas être à niveau de véhicule bien moins puissant.

Genre 225 vs 190 ch

300 vs 270 ch

360 vs 340 ch

Par

En réponse à Nightou

Déçu de ce qu'est en train de venir Peugeot. Une marque faite uniquement de jolis déplaçoires 100% artificiels.

   

En train de devenir ? C'est le cas depuis un moment

Par

En réponse à integralhf

En même temps pour en vendre très peu comme les VAG et consorts, ça ne sert à rien

L'époque de la sportive c'est bien fini :cyp:

   

Vendre très peut comme chez vag... La golf gti se vend plutôt bien !! Les copieurs se sont cassés les dents l inventeur du nom continue à en vendre !!!

Par

En réponse à Timotey143

Si tu prones l'écologie, tu interdits le sport auto purement et simplement.

   

Tu n'es pas forcé d'être extrémiste dans tes convictions.

Par

En réponse à Axel015

La Formule E, tu m'as tué !

Le truc qui performe à peine comme un Karting 125 2T.

Je ne parle même pas d'un Karting 250 cm2 qui dépose carrément une Formule E. No match.

La Formule E c'est le truc le plus chiant du monde (et pourtant j'ai donné sa chance au produit) : c'est de la gestion d'autonomie, comme avec une VE lambda au final... c'est ridicule cette catégorie de course. Si c'est l'avenir, c'est ridicule soyons honnête. On verra dans 20 ans avec l'amélioration des technos mais pour le moment c'est de la merde et c'est un euphémisme.

   

:bien::bien::bien::bien:

Par

En réponse à Romain_RS2

J'ai payé ma Mégane 4 RS neuve 29k avec options chez un mandataire y'a 2 ans. Ca allait encore. Là c'est fini, ils ne proposent plus les mêmes remises, c'est à peine si l'auto est disponible en fait avec les interruptions de commercialisation incessantes...

   

PUMA ST a 30.000 € , il n'y a plus que ca.

3 cylindres 200 ch ...

Sinon, la Mazda MX5, et encore.

Par

En réponse à Axel015

La Formule E, tu m'as tué !

Le truc qui performe à peine comme un Karting 125 2T.

Je ne parle même pas d'un Karting 250 cm2 qui dépose carrément une Formule E. No match.

La Formule E c'est le truc le plus chiant du monde (et pourtant j'ai donné sa chance au produit) : c'est de la gestion d'autonomie, comme avec une VE lambda au final... c'est ridicule cette catégorie de course. Si c'est l'avenir, c'est ridicule soyons honnête. On verra dans 20 ans avec l'amélioration des technos mais pour le moment c'est de la merde et c'est un euphémisme.

   

J adore les sports moteurs, mais la formule E n en fait pas partie pour moi...

Par

En réponse à Axel015

La Formule E, tu m'as tué !

Le truc qui performe à peine comme un Karting 125 2T.

Je ne parle même pas d'un Karting 250 cm2 qui dépose carrément une Formule E. No match.

La Formule E c'est le truc le plus chiant du monde (et pourtant j'ai donné sa chance au produit) : c'est de la gestion d'autonomie, comme avec une VE lambda au final... c'est ridicule cette catégorie de course. Si c'est l'avenir, c'est ridicule soyons honnête. On verra dans 20 ans avec l'amélioration des technos mais pour le moment c'est de la merde et c'est un euphémisme.

   

Personne à dit que la Formule E devait être aussi performante que la Formule 1.

C'est juste un sport, un sport nouveau qui est bien moins pollueur que n'importe qu'elle sport auto thermique.

Certes il y a des contraintes techniques différentes qui évolueront avec le temps.

Par

En réponse à Ced b8

Vendre très peut comme chez vag... La golf gti se vend plutôt bien !! Les copieurs se sont cassés les dents l inventeur du nom continue à en vendre !!!

   

La première voiture a porté le sigle GTi était la Maserati 3500 au début des années 60 soit environ 15 ans avant VW avec la Golf...

Par

Mon avis sur cette voiture ? Mieux vaut ne pas l'acheter et garder l'ancien ça vous permettra d'économiser et de ne pas perdre grand-chose. Les clients de ce genre de voiture sont en général ceux qui aiment paraître aux yeux des autres mais qui n'y connaissent rien car au lieu d'acheter une voiture allemande ils vont prendre cette merguez

Par

En réponse à al7785

La première voiture a porté le sigle GTi était la Maserati 3500 au début des années 60 soit environ 15 ans avant VW avec la Golf...

   

Elle était a injection ou rien a voir avec ?

Mr fouras

Par

En réponse à Sylvain6911

Il y a plus de marché uniquement à cause de la législation. Pas parce que les gens qui aiment les voitures rapides ont disparu et se limitent dorénavant à des dealers de drogue comme tu sembles l'insinuer...

   

Tu as raison mais il y a deux facteurs tout aussi importants. Le premier est la saturation des routes, le deuxième la pression des radars pour que les gens respectent les limitations de vitesse. L'augmentation du prix n'est que accessoire dans ce débat.

Par

En réponse à Taro.H

Tu as très mal compris les propos... Certaines marques allemande arrêtent le développement de nouveaux moteurs... Oui Audi ne va pas chercher a créer un 7 cylindres mais tous vont continuer a améliorer leurs moteurs actuels... ce qui laissent une belle perspective d'avenir avec des 4,5,6 et 8 voir 12 pour certains cylindres a disposition. Il reste quoi à peugeot a part des trois cylindres de 1.0 à 1.8l ?

   

Les perspectives d'avenir ne sont pas si belles que tu crois pour les motorisations thermiques que tu donnes en exemple.

Audi a dit qu'ils arrêtaient le développement de nouveaux moteurs thermiques et qu'ils allaient s'efforcer de faire évoluer leurs moteurs actuels dans la limite du possible.

Sachant qu'ils dépassent déjà les normes, on peut en conclure que les limites sont déjà atteinte et que la norme Euro7 aura la peau, des 5, 6, 8, 10... cylindres mais ce n'est pas bien grave car ils ont un 1.5 3 pattes sur l'étagère et au catalogue.

Par

En réponse à Taro.H

Tu as très mal compris les propos... Certaines marques allemande arrêtent le développement de nouveaux moteurs... Oui Audi ne va pas chercher a créer un 7 cylindres mais tous vont continuer a améliorer leurs moteurs actuels... ce qui laissent une belle perspective d'avenir avec des 4,5,6 et 8 voir 12 pour certains cylindres a disposition. Il reste quoi à peugeot a part des trois cylindres de 1.0 à 1.8l ?

   

https://www.peugeot-motocycles.fr/

Par

En réponse à Automotoman

Elle était a injection ou rien a voir avec ?

Mr fouras

   

Oui, pourquoi ?

Par

En réponse à Nightou

Déçu de ce qu'est en train de venir Peugeot. Une marque faite uniquement de jolis déplaçoires 100% artificiels.

   

C'est ça depuis 1896, non?

Par

En réponse à Laorans29

Les perspectives d'avenir ne sont pas si belles que tu crois pour les motorisations thermiques que tu donnes en exemple.

Audi a dit qu'ils arrêtaient le développement de nouveaux moteurs thermiques et qu'ils allaient s'efforcer de faire évoluer leurs moteurs actuels dans la limite du possible.

Sachant qu'ils dépassent déjà les normes, on peut en conclure que les limites sont déjà atteinte et que la norme Euro7 aura la peau, des 5, 6, 8, 10... cylindres mais ce n'est pas bien grave car ils ont un 1.5 3 pattes sur l'étagère et au catalogue.

   

Le 1.5 est un 4 cylindres

Par

En réponse à Millichap

C'est clair que le mix moteur est loin de faire rêver comme sur la carte postale.

Maintenant, il est vrai que ce type de motorisation élitiste assoit une image, c'est indéniable.

   

Faut trop te fatiguer avec ce pauvre Laoraaaans, l'objectivité et le raisonnement ne sont pas trop dans ses capacités...à cela rajouter un dégoût des Allemands et tu en as fait ta synthèse :bah:

Par

En réponse à Ced b8

Vendre très peut comme chez vag... La golf gti se vend plutôt bien !! Les copieurs se sont cassés les dents l inventeur du nom continue à en vendre !!!

   

Excellente remarque cher ami :bien:

Par

En réponse à Laorans29

Les perspectives d'avenir ne sont pas si belles que tu crois pour les motorisations thermiques que tu donnes en exemple.

Audi a dit qu'ils arrêtaient le développement de nouveaux moteurs thermiques et qu'ils allaient s'efforcer de faire évoluer leurs moteurs actuels dans la limite du possible.

Sachant qu'ils dépassent déjà les normes, on peut en conclure que les limites sont déjà atteinte et que la norme Euro7 aura la peau, des 5, 6, 8, 10... cylindres mais ce n'est pas bien grave car ils ont un 1.5 3 pattes sur l'étagère et au catalogue.

   

Exactement...mais bon les neuneux ne sont pas trop bien équipé niveau cervelles donc ça radote :bah::buzz:

Oui ils ont encore des moteurs thermiques...mais pour combien de temps ?

La norme Euro 7 mettrait déjà en danger les hybride alors vos 6 8 12 cyl (que vous n'achetez pas...des barres...) Ils vont pas faire long feu hein...

Des marques comme Bentley ou Rolls vont partir sur du full électrique...c'est dire.

Et.perso ça me fait une belle jambe de savoir qu'à Dubaï ou petaouchnok ils peuvent rouler avec des V8...on parle de la France voir de l'Europe, et là le match pour le thermique il est juste plié en fait. :bah:

Regardez comment TOUTES les marques partent sur l'électrique.

VAG il y a pas si longtemps n'a pas annoncé + de 5000 emplois qui allaient sauté pour affronter son tournant électrique ? Non? Ah ouais... n'en si...Des barres:brosse:

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Il n'y a tout simplement plus de marché pour les compactes sportives. Point.

La demande est en chute libre, dont un tiers est constitué de vendeurs de kebab casquettes et autres espèces malfaisantes achetant ces voitures avec de l'argent blanchi.

Tavares a encore vu juste avant tout le monde.

   

Svp n'écris plus tes inepties.

Par

En réponse à Fordthemust

Svp n'écris plus tes inepties.

   

Tu plaisantes, c'est son fond de commerce :violon:

Par

En réponse à caffellatte

t'a pas lu Kermel_Panic? Il n'y a plus aucun moteur thermique chez le premium allemand :areuh:

   

Pourquoi, Kernel connaît tout ?

Par

En réponse à al7785

Oui, pourquoi ?

   

Ba on se méfie des italiens a force ..Tour de Pise, Fiat multiplat....tout ça tout ça...

Par

En réponse à Axel015

La Formule E, tu m'as tué !

Le truc qui performe à peine comme un Karting 125 2T.

Je ne parle même pas d'un Karting 250 cm2 qui dépose carrément une Formule E. No match.

La Formule E c'est le truc le plus chiant du monde (et pourtant j'ai donné sa chance au produit) : c'est de la gestion d'autonomie, comme avec une VE lambda au final... c'est ridicule cette catégorie de course. Si c'est l'avenir, c'est ridicule soyons honnête. On verra dans 20 ans avec l'amélioration des technos mais pour le moment c'est de la merde et c'est un euphémisme.

   

Tu es assez cash dans propros j'ai remarqué.

Ca me donne souvent le sourire.

J'aime :bien:

Et en plus t'as pas tort.

Dans 20 ans, l'electrique sera peut être envisageable. Mais avec les technos actuelles, cela ne correspond pas du tout à mes besoins sans parler des prix encore rédhibitoire.

Et puis aujourd'hui on croit tous (plus ou moins) à l'electrique a long terme mais d'ici là on est pas à l'abri d'un batterie gate ou autres avec pour conséquences un retournement de veste des politiques. Donc wait and see

Par

En réponse à Corvintetö

Personne à dit que la Formule E devait être aussi performante que la Formule 1.

C'est juste un sport, un sport nouveau qui est bien moins pollueur que n'importe qu'elle sport auto thermique.

Certes il y a des contraintes techniques différentes qui évolueront avec le temps.

   

Ah bon elles arrivent en camion électrique ? le staff et les pilotes arrivent eux aussi en VE ou en gros SUV thermique ? L'installation des circuit se fait en véhicule électriques ? les spectateur pour le peu qu'il y a viennent tous en VE, en transport en commun électrique ou a pieds ? Quand ils se déplace d'un pays à l'autre par dela les mers c'est en voilier qu'on les trimbale ou en cargo au fuel soufré de fond de raffinage ? Bref cela pollue quasi tout autant.

Par

En réponse à Axel015

La Formule E, tu m'as tué !

Le truc qui performe à peine comme un Karting 125 2T.

Je ne parle même pas d'un Karting 250 cm2 qui dépose carrément une Formule E. No match.

La Formule E c'est le truc le plus chiant du monde (et pourtant j'ai donné sa chance au produit) : c'est de la gestion d'autonomie, comme avec une VE lambda au final... c'est ridicule cette catégorie de course. Si c'est l'avenir, c'est ridicule soyons honnête. On verra dans 20 ans avec l'amélioration des technos mais pour le moment c'est de la merde et c'est un euphémisme.

   

N'oublions pas le changement de châssis à mi-course car évidemment on va pas poireauter pendant 4heures que ca recharge :ptèdr: :ptèdr: :ptèdr: :ptèdr: :ptèdr:

Le summum du ridicule.

Par

En réponse à Taro.H

Ah bon elles arrivent en camion électrique ? le staff et les pilotes arrivent eux aussi en VE ou en gros SUV thermique ? L'installation des circuit se fait en véhicule électriques ? les spectateur pour le peu qu'il y a viennent tous en VE, en transport en commun électrique ou a pieds ? Quand ils se déplace d'un pays à l'autre par dela les mers c'est en voilier qu'on les trimbale ou en cargo au fuel soufré de fond de raffinage ? Bref cela pollue quasi tout autant.

   

Il y a peu de spectateurs, tout le monde s'en balance totalement de la Formule E. On est a des années lumières du Mans ou d'un GP de F1 et plus de 100.000 spectateurs. C'est comme si on comparait un match de Ligue des Champions avec un match de district chez les - de 15 ans.

Par

Lors du restylage d'ici 2024 ? Cela sera peut être l'occasion de finir cette chose bizarre, biscornue et plissée.

Par

En réponse à kernel_panic

Exactement...mais bon les neuneux ne sont pas trop bien équipé niveau cervelles donc ça radote :bah::buzz:

Oui ils ont encore des moteurs thermiques...mais pour combien de temps ?

La norme Euro 7 mettrait déjà en danger les hybride alors vos 6 8 12 cyl (que vous n'achetez pas...des barres...) Ils vont pas faire long feu hein...

Des marques comme Bentley ou Rolls vont partir sur du full électrique...c'est dire.

Et.perso ça me fait une belle jambe de savoir qu'à Dubaï ou petaouchnok ils peuvent rouler avec des V8...on parle de la France voir de l'Europe, et là le match pour le thermique il est juste plié en fait. :bah:

Regardez comment TOUTES les marques partent sur l'électrique.

VAG il y a pas si longtemps n'a pas annoncé + de 5000 emplois qui allaient sauté pour affronter son tournant électrique ? Non? Ah ouais... n'en si...Des barres:brosse:

   

On y reviendra de ces décisions débiles au nom de l'escrologie, pour jeter à la poubelle plus de 100 ans d'industrie européenne. On verra bien déjà en 2024 où nous en sommes.

Par

En réponse à Automotoman

Elle était a injection ou rien a voir avec ?

Mr fouras

   

Oui, un dispositif injecté Lucas qui remplaçait une carburation Weber.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Magnifique contribution ! Merci à toi d'élever le niveau des échanges...:ptèdr:

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité