Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Nouveau Dacia Duster : voici les prix, à partir de 11 990 €

Florent Ferrière

Nouveau Dacia Duster : voici les prix, à partir de 11 990 €

Déposer un commentaire

Par

Très compétitif. Reste à voir les essais.

Par

Ca n'a plus rien de low cost les tarifs. Plein de crossovers urbains sont dans ces prix. Dacia en 2017, c'est des prix normaux et des prestations low cost, le tout pour un truc fabriqué en Roumanie, au Maroc, en Chine, ou je ne sais où...

Par §zem778mO

Dacia Duster Prestige :lover:

We Trust :fleur:

Par §dur021up

En réponse à abasc

Ca n'a plus rien de low cost les tarifs. Plein de crossovers urbains sont dans ces prix. Dacia en 2017, c'est des prix normaux et des prestations low cost, le tout pour un truc fabriqué en Roumanie, au Maroc, en Chine, ou je ne sais où...

   

"Plein de crossovers urbains" : merci de donner la liste des ces crossovers.o

Par

Dacia n'est cependant pas bête: la version qui représente le prix d'appel ne sera pas disponible au lancement. Et le jour où ce sera le cas, elle ne pourra pas être équipée de la clim, même en option...

Bon, il paraît que la grosse majorité des ventes de l'ancien modèle de faisait sur les finitions hautes: cela ne devrait donc pas trop gêner les acheteurs ...

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §zem778mO

En réponse à mathieu31770

Dacia n'est cependant pas bête: la version qui représente le prix d'appel ne sera pas disponible au lancement. Et le jour où ce sera le cas, elle ne pourra pas être équipée de la clim, même en option...

Bon, il paraît que la grosse majorité des ventes de l'ancien modèle de faisait sur les finitions hautes: cela ne devrait donc pas trop gêner les acheteurs ...

   

effectivement la très grande majorité des Dacia sont en finition premium :bien: :bien:

Par §ker138XV

Le kadjar en mieux et moins cher...

Par §Juj201MC

Le tce confort à l’air d’être relativement bien équipé pour une somme tout à fait raisonnable.

Sinon honnêtement, pour le même prix, oui on va avoir un Arona de base, ou peut être un Captur de base, mais au niveau équipements, on risque d’etre frustré.

Par

Toujours aussi intéressant ce duster mais quitte à choisir je choisirai le vitara à peine plus cher ( moteur et équipements équivalents)

Par §Whe413OQ

Il ne manque plus que les versions limousine et pick-up...

http://club.caradisiac.com/whealer/renaultics-121933/photo/duster-limousine-mobil-5434267.html

http://club.caradisiac.com/whealer/renaultics-121933/photo/dacia-duster-pick-5212284.html

Par

En réponse à §Juj201MC

Le tce confort à l’air d’être relativement bien équipé pour une somme tout à fait raisonnable.

Sinon honnêtement, pour le même prix, oui on va avoir un Arona de base, ou peut être un Captur de base, mais au niveau équipements, on risque d’etre frustré.

   

Sauf que tu peux avoir des remises sur les modèles que tu cites , ce que tu auras pas sur le duster

Par §myn552LJ

faut donc compter minimum 20k€ pour un duster 125 4x4 correctement équipé.

car je ne vois pas l'intérêt d'un duster 4x2.

Par §zem778mO

En réponse à §ker138XV

Le kadjar en mieux et moins cher...

   

il n'y a pas que le kajar qui est moins bien, même les BMW doivent baisser leur culotte devant la nouvelle référence premium :oui:

inutile de dire qu'en capacitée offroad la concurrence est assommée de façon radicale et définitive :coucou:

Par §Juj201MC

En réponse à nicotdi

Sauf que tu peux avoir des remises sur les modèles que tu cites , ce que tu auras pas sur le duster

   

C’est vrai, j’avais pas pris cela en compte, tu as raison, même sur l’Arona tu crois? Il vient de sortir, alors je sais pas trop la marge de négociation...:bah:

Par §Juj201MC

En réponse à §zem778mO

il n'y a pas que le kajar qui est moins bien, même les BMW doivent baisser leur culotte devant la nouvelle référence premium :oui:

inutile de dire qu'en capacitée offroad la concurrence est assommée de façon radicale et définitive :coucou:

   

Oh tu charries un peu là, je sais pas si un client BMW va s’intéresser au Duster. :tongue:

C’est que c’est pas du premium quand même. Mais je suis d’accord avec toi, il a de très bonne qualités, pour l’entendre de nombreux possesseurs autour de moi. :jap:

Par

En réponse à abasc

Ca n'a plus rien de low cost les tarifs. Plein de crossovers urbains sont dans ces prix. Dacia en 2017, c'est des prix normaux et des prestations low cost, le tout pour un truc fabriqué en Roumanie, au Maroc, en Chine, ou je ne sais où...

   

Pourriez vous indiquez quels SUV/Crossover dans cette gamme de prix offre des prestations équivalentes ?

Par

En réponse à §Juj201MC

C’est vrai, j’avais pas pris cela en compte, tu as raison, même sur l’Arona tu crois? Il vient de sortir, alors je sais pas trop la marge de négociation...:bah:

   

Tu peux toucher l arona à 14 500 euros , le captur à 13 600 euros , le vitara à 14 900 euros etc ...

Par §cac664ya

Vous oubliez curieusement de mentionner les 1613€ de malus (2018, mais je doute que l'on puisse être livré avant) de la version SCe 115ch... cela augmente pourtant la facture et le ticket d'entrée de plus de 10%. Heureusement qu'il y a la version GPL.

Pour une version correctement dotée les tarifs commencent à ne plus être tellement low-cost, surtout si l'on considère que ce sera à peine remisé (3-5%), politique commerciale oblige, face à des Captur, 2008, 500X, etc. remisés 25% facilement.

Par §cac664ya

En réponse à §zem778mO

effectivement la très grande majorité des Dacia sont en finition premium :bien: :bien:

   

Premium :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Par

En réponse à §cac664ya

Premium :ptdr: :ptdr: :ptdr:

   

Tellement premium qu il a acheté un 3008 ....

Par

Le seul défaut, c'est le moteur Renault.

Avoir un véhicule qui passe partout à un prix compétitif c'est super agréable, il s'est modernisé sans pour autant changer de "bouille".

Bref, il va encore faire un carton.

Par §Ton243af

Pour un restylage de façade ça fait chère ! on reste sur la plate-forme du duster 1 qui date de 2010 qui lui même était pompée sur du Renault de quelques années... Dacia ou comment faire du neuf avec du (très) vieux à plus de 20 000 €...:bah:

Par

Un peu cher la version EDC pour du low-cost, on trouve moins cher chez Renault une fois remisé voir même occasion -6mois, un comble...

Par

En réponse à §cac664ya

Vous oubliez curieusement de mentionner les 1613€ de malus (2018, mais je doute que l'on puisse être livré avant) de la version SCe 115ch... cela augmente pourtant la facture et le ticket d'entrée de plus de 10%. Heureusement qu'il y a la version GPL.

Pour une version correctement dotée les tarifs commencent à ne plus être tellement low-cost, surtout si l'on considère que ce sera à peine remisé (3-5%), politique commerciale oblige, face à des Captur, 2008, 500X, etc. remisés 25% facilement.

   

.... la livraison retardée SCe st même annoncée :

" Dacia précise que les SCe ne seront pas disponibles dans un premier temps."

Donc oui, maxi malus, et maxi conso à l'usage sur ce Suv....

Le diesel a de beaux jours devant lui sur ce type de caisse.

Et toujours cette célèbre mesquinerie Rîno : Cartographie Europe de l'Ouest +100 €....toujours marrant de passer une frontière et de voir la carte soudain disparaître.... ça identifie sans doute une vraie caisse de franchouille.

Par

En réponse à roc et gravillon

.... la livraison retardée SCe st même annoncée :

" Dacia précise que les SCe ne seront pas disponibles dans un premier temps."

Donc oui, maxi malus, et maxi conso à l'usage sur ce Suv....

Le diesel a de beaux jours devant lui sur ce type de caisse.

Et toujours cette célèbre mesquinerie Rîno : Cartographie Europe de l'Ouest +100 €....toujours marrant de passer une frontière et de voir la carte soudain disparaître.... ça identifie sans doute une vraie caisse de franchouille.

   

Faut déjà être sacrément courageux pour utiliser le GPS des constructeurs quand un Waze fait 1 000 fois mieux.......

Et pas que chez Renault...

Par

....on retiendra aussi que si tu veux faire un pèlerinage au pays natal de ce gracieux véhicule ( en Europe de L'Est donc ), faudra acheter des cartes.... ou un autre GPS. :bah:

Par

En réponse à HiOfficer

Faut déjà être sacrément courageux pour utiliser le GPS des constructeurs quand un Waze fait 1 000 fois mieux.......

Et pas que chez Renault...

   

....c'est vrai qu'un Waze ventousé sur un pare-brise de Rolls....ça a une classe folle !

Cause pas de ce que tu ne connais que de très loin visiblement....

Par

Très bon véhicule qui écrase la concurrence avec sont bon dCi 110cv..

Par

J'attends de voir les prix des versions 4x4 ... Le low cost n'est plus.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Pourriez vous indiquez quels SUV/Crossover dans cette gamme de prix offre des prestations équivalentes ?

   

Un Vitara version 4x2 ou 4x4, par exemple.

Par

En réponse à HiOfficer

Faut déjà être sacrément courageux pour utiliser le GPS des constructeurs quand un Waze fait 1 000 fois mieux.......

Et pas que chez Renault...

   

c'est clair....................j'aimerais avoir l'option "sans GPS" sur ma prochaine voiture, mais avec le miroir de mon téléphone.

Par

En réponse à roc et gravillon

....c'est vrai qu'un Waze ventousé sur un pare-brise de Rolls....ça a une classe folle !

Cause pas de ce que tu ne connais que de très loin visiblement....

   

déjà, il y a d'autres type d'accroche discrète et très bien pour téléphone. Après avec ou sans Waze, le téléphone, tu le mets ou ? dans le coffre ?

Par

En réponse à dahudesmonts

Un Vitara version 4x2 ou 4x4, par exemple.

   

Un Vitara à une gamme de prix qui varie entre 18000 et 28000 €. C'est juste 50 % plus cher. Une paille... :bah:

Par

En réponse à roc et gravillon

....c'est vrai qu'un Waze ventousé sur un pare-brise de Rolls....ça a une classe folle !

Cause pas de ce que tu ne connais que de très loin visiblement....

   

Tu sais que maintenant, on peut utiliser la fonction Mirror et avoir Waze directement sur le sacro-saint écran tactile de tous les véhicules modernes !! Prendre l'option GPS du constructeur a 1k€ est une hérésie de nos jours !!

Par

toujours pas de toit ouvrant chez Dacia, quel dommage !

Par §kes600qW

En réponse à beniot9888

Un Vitara à une gamme de prix qui varie entre 18000 et 28000 €. C'est juste 50 % plus cher. Une paille... :bah:

   

Non il a raison.

je pense qu'un(e) commercial(e) doit être plus ou moins sympa chez Suzuk comme chez d'autres et doit donc pouvoir avoir une marge de négo..

là vite fait des 0 km sur la centrale sont bien plus compétitives que le dacia ( 4x4.. boite auto.. équipement supérieur ( et de beaucoup ).. fiabilité etc.. enfin bref c' est pas à moi de faire l' article..

https://www.lacentrale.fr/listing_auto.php?tri=&sens=&multicriteres=suzuki%7Cvitara&mo_comm=vitara+4&SS_CATEGORIE=40%2C41%2C42%2C43%2C44%2C45%2C46%2C47%2C48%2C49%2C50%2C80%2C81%2C82%2C83%2C85&marque=SUZUKI&modele=VITARA&energie=1&prix_mini=&prix_maxi=&region=&cp=&dptCp=&annee=&annee2=&km_mini=&km_maxi=10&conso=&co2=&opt=&version=&transmission=&pfisc_mini=&pfisc_maxi=&pdin_mini=&pdin_maxi=&couleur=&nbportes=&length=&photo=&new_annonce=&origine=&reference=&garantie=

là des neuves chez le premier mandataire venu.. même chose, même constat.. la dacia ne fait pas le poids.

https://recherche.elite-auto.fr/?q=vitara&type_vehicule%5B%5D=suv_4x4_crossover&sort=&tab=filtre_type_vehicule&tab_marque=&filtremobile=

Par §jea185bS

En réponse à abasc

Ca n'a plus rien de low cost les tarifs. Plein de crossovers urbains sont dans ces prix. Dacia en 2017, c'est des prix normaux et des prestations low cost, le tout pour un truc fabriqué en Roumanie, au Maroc, en Chine, ou je ne sais où...

   

ah bon , un tce 125 prestige à 17750 euros, dis moi qui d'autre propose ça?

ARCHI PERSONNE D4AUTRE!!!!!!!!!

et ce duster suffit amplement de nos jours, en plus est tres beau.

Par §Max754lH

Excellent placement marketing pour 2 monstres des ventes : le Duster et le Captur.

Pas de DCI 110 EDC chez Renault. Pas de TCE 125 EDC chez Dacia.

4 roues motrices pour le Duster, finitions huppées pour le Captur.

Je suis curieux de voir ce qu'ils vont faire pour le futur Juke.

Par

En réponse à roc et gravillon

....c'est vrai qu'un Waze ventousé sur un pare-brise de Rolls....ça a une classe folle !

Cause pas de ce que tu ne connais que de très loin visiblement....

   

Non j'ai juste essayé toutes les gammes actuelles de chaque constructeurs dans leur quasi totalité du fait de mon métier, mais il est vrai qu'un vieux comme toi qui roule en voiture de loc 1 fois par mois en sait beaauuuuuuucoup plus que moi niveau équipement et systèmes embarqués.

Par

En réponse à roc et gravillon

.... la livraison retardée SCe st même annoncée :

" Dacia précise que les SCe ne seront pas disponibles dans un premier temps."

Donc oui, maxi malus, et maxi conso à l'usage sur ce Suv....

Le diesel a de beaux jours devant lui sur ce type de caisse.

Et toujours cette célèbre mesquinerie Rîno : Cartographie Europe de l'Ouest +100 €....toujours marrant de passer une frontière et de voir la carte soudain disparaître.... ça identifie sans doute une vraie caisse de franchouille.

   

Ce sont les prix France. Je ne vois pas de scandale à ce qu'on ne te donne "que" l'Europe de l'ouest. Donc "que" Andorre, Autriche, Belgique, Danemark, Finlande, France, Allemagne, Islande, Irlande, Italie, Liechtenstein, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Norvège, Portugal, Saint-Marin, Espagne, Suède, Suisse, Royaume-Uni et Vatican pour un client français.

Avec encore la possibilité de mettre la main sur une carto incluant le reste de l'Europe pour les 2 pelés et les 3 tondus qui en auraient besoin.

Quel scandale.

Par

En réponse à dahudesmonts

J'attends de voir les prix des versions 4x4 ... Le low cost n'est plus.

   

L'article indique que la version 4x4 est facturée 2000€ de plus que celle à deux roues motrices...

Par

En réponse à §kes600qW

Non il a raison.

je pense qu'un(e) commercial(e) doit être plus ou moins sympa chez Suzuk comme chez d'autres et doit donc pouvoir avoir une marge de négo..

là vite fait des 0 km sur la centrale sont bien plus compétitives que le dacia ( 4x4.. boite auto.. équipement supérieur ( et de beaucoup ).. fiabilité etc.. enfin bref c' est pas à moi de faire l' article..

https://www.lacentrale.fr/listing_auto.php?tri=&sens=&multicriteres=suzuki%7Cvitara&mo_comm=vitara+4&SS_CATEGORIE=40%2C41%2C42%2C43%2C44%2C45%2C46%2C47%2C48%2C49%2C50%2C80%2C81%2C82%2C83%2C85&marque=SUZUKI&modele=VITARA&energie=1&prix_mini=&prix_maxi=&region=&cp=&dptCp=&annee=&annee2=&km_mini=&km_maxi=10&conso=&co2=&opt=&version=&transmission=&pfisc_mini=&pfisc_maxi=&pdin_mini=&pdin_maxi=&couleur=&nbportes=&length=&photo=&new_annonce=&origine=&reference=&garantie=

là des neuves chez le premier mandataire venu.. même chose, même constat.. la dacia ne fait pas le poids.

https://recherche.elite-auto.fr/?q=vitara&type_vehicule%5B%5D=suv_4x4_crossover&sort=&tab=filtre_type_vehicule&tab_marque=&filtremobile=

   

J'ai ouvert ton lien "un mandataire au hasard". J'ai sélectionné SUV et filtré à "moins de 15000 euros". Rappelons que le Duster commence à 12000.

Résultat ? Des SUV "urbains", beaucoup plus petits. C'est tout ce qu'il y a. Et ils sont beaucoup plus près des 15000 que des 12000€. Juste 25 % plus cher, donc.

Et sinon, le Vitara est l'un des rares véhicules à être encore plus basique de finition qu'un Duster...

Par §zem778mO

En réponse à beniot9888

J'ai ouvert ton lien "un mandataire au hasard". J'ai sélectionné SUV et filtré à "moins de 15000 euros". Rappelons que le Duster commence à 12000.

Résultat ? Des SUV "urbains", beaucoup plus petits. C'est tout ce qu'il y a. Et ils sont beaucoup plus près des 15000 que des 12000€. Juste 25 % plus cher, donc.

Et sinon, le Vitara est l'un des rares véhicules à être encore plus basique de finition qu'un Duster...

   

j'aime bien ce genre de gars qui compare un SUV urbain au Duster :oui:

ils ont toujours pas compris pourquoi le Duster marche si bien tout en étant pas remisé :ange:

même les premiums baissent leur slip quand ils se savent en concurrence avec le Duster :coucou:

IN DACIA WE TRUST :fleur:

Par §zem778mO

Pendant que des experts voudraient nous dire ci et ça, nous expliquer ce qu'on doit acheter la Duster se dirige tranquillement cette année vers les 145 000 ventes en Europe seulement :buzz:

continuez les gars, vous faites bien rire :coucou:

Par

En réponse à beniot9888

J'ai ouvert ton lien "un mandataire au hasard". J'ai sélectionné SUV et filtré à "moins de 15000 euros". Rappelons que le Duster commence à 12000.

Résultat ? Des SUV "urbains", beaucoup plus petits. C'est tout ce qu'il y a. Et ils sont beaucoup plus près des 15000 que des 12000€. Juste 25 % plus cher, donc.

Et sinon, le Vitara est l'un des rares véhicules à être encore plus basique de finition qu'un Duster...

   

Premièrement il y a une certaine hérésie à comparer un prix mandataire à un prix catalogue constructeur alors que SUR LE MÊME SITE on pourrait comparer mandataire/mandataire....

De plus parler du Vitara face au Duster....la blague.

Le Duster est de catégorie au dessus niveau taille.

Par

En réponse à donald69

c'est clair....................j'aimerais avoir l'option "sans GPS" sur ma prochaine voiture, mais avec le miroir de mon téléphone.

   

Tu peux sur toute les voitures avec Android Auto ou Apple CarPlay. Rien ne t'oblige à prendre le GPS.

Par

En réponse à donald69

c'est clair....................j'aimerais avoir l'option "sans GPS" sur ma prochaine voiture, mais avec le miroir de mon téléphone.

   

Tu peux sur toute les voitures avec Android Auto ou Apple CarPlay. Rien ne t'oblige à prendre le GPS.

Par §cac664ya

En réponse à beniot9888

Ce sont les prix France. Je ne vois pas de scandale à ce qu'on ne te donne "que" l'Europe de l'ouest. Donc "que" Andorre, Autriche, Belgique, Danemark, Finlande, France, Allemagne, Islande, Irlande, Italie, Liechtenstein, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Norvège, Portugal, Saint-Marin, Espagne, Suède, Suisse, Royaume-Uni et Vatican pour un client français.

Avec encore la possibilité de mettre la main sur une carto incluant le reste de l'Europe pour les 2 pelés et les 3 tondus qui en auraient besoin.

Quel scandale.

   

Pas de cartographie si on va en week-end à Budapest ou à Prague, ou alors en vacances en Croatie... par contre on peut emmener sa caisse en Islande, beaucoup plus probable ! :biggrin:

Par

Pas de boîte auto sur la version essence. ils viennent de perdre un acheteur.

Drôle de choix sachant que la majorité des ventes de SUV c'est essence + boîte auto...

Par §cac664ya

En réponse à anneaux nîmes.

Premièrement il y a une certaine hérésie à comparer un prix mandataire à un prix catalogue constructeur alors que SUR LE MÊME SITE on pourrait comparer mandataire/mandataire....

De plus parler du Vitara face au Duster....la blague.

Le Duster est de catégorie au dessus niveau taille.

   

C'est juste il faut comparer ce qui est comparable... Mais le prix mandataire sur un Duster fraichement sorti ce sera 3 à 5% de remise à peine, il y a très peu de marges de manœuvre sur les prix catalogue Dacia, contrairement aux autres.

Par §kes600qW

En réponse à beniot9888

J'ai ouvert ton lien "un mandataire au hasard". J'ai sélectionné SUV et filtré à "moins de 15000 euros". Rappelons que le Duster commence à 12000.

Résultat ? Des SUV "urbains", beaucoup plus petits. C'est tout ce qu'il y a. Et ils sont beaucoup plus près des 15000 que des 12000€. Juste 25 % plus cher, donc.

Et sinon, le Vitara est l'un des rares véhicules à être encore plus basique de finition qu'un Duster...

   

Tu plaisante j''espère. parce que comparé du dacia ( et/ou du renault ) à du suzuki là faut vraiment vouloir avoir envie de troller..

enfin bref.. ton tarif de 12.00 euro sur le duster tu ne l' auras jamais car on ne te le vendra jamais.. d'une..

de deux les gens qui achète du duster l' achète optionner à donf ( si l'on peut appeler çà sur-équiper.. ) et donc se retrouve plus cher que le suzuki qui en offre quand même sérieusement plus.. mébon je m' en tamponne le coquillard, déjà que ce genre de bagnole me laisse de marbre, je ne te dis pas alors ce qu'une marque comme dacia et renault peut me faire et encore plus un proprio ou vendeur.

C' est de la merde en branche épicétou. Il en faut pour tout le monde, comme disait coluche les gens ne sont pas raisonnable aussi.. ils en achèteraient pas çà ne se vendraient pas..

Par §kes600qW

D' ailleurs reprenons ce que l' acheteur lambda dacia achète dans sa bétise tout merveilleuse.... un tarif ? même pas puisque au final, le commercial lui fait signer un bon de commande d'une bagnole toutes options.. le tarif s'en trouve soudain bien modifier mais le benêt est heureux, il s' est fait enfler plus encore que si il avait franchit la porte d'une concession Mercedes mais il doit être persuadé d'avoir fait une bonne affaire.. on est chez les bidochons.

Par

En réponse à §cac664ya

Pas de cartographie si on va en week-end à Budapest ou à Prague, ou alors en vacances en Croatie... par contre on peut emmener sa caisse en Islande, beaucoup plus probable ! :biggrin:

   

Ben si, justement, la cartographie est disponible, pour ceux qui la veulent.

Par

En réponse à §kes600qW

D' ailleurs reprenons ce que l' acheteur lambda dacia achète dans sa bétise tout merveilleuse.... un tarif ? même pas puisque au final, le commercial lui fait signer un bon de commande d'une bagnole toutes options.. le tarif s'en trouve soudain bien modifier mais le benêt est heureux, il s' est fait enfler plus encore que si il avait franchit la porte d'une concession Mercedes mais il doit être persuadé d'avoir fait une bonne affaire.. on est chez les bidochons.

   

Alors allons-y. Je suis le client X. Je vise un Duster confort, en diesel 110 CV. La marge de négociation est très faible, je le touche à 17500 €, avec la peinture métal et le pack confort.

Et toi, tu me proposes quoi en face, de même puissance, même équipement et encore moins cher que ça ?

Par

En réponse à abasc

Ca n'a plus rien de low cost les tarifs. Plein de crossovers urbains sont dans ces prix. Dacia en 2017, c'est des prix normaux et des prestations low cost, le tout pour un truc fabriqué en Roumanie, au Maroc, en Chine, ou je ne sais où...

   

Sauf que ce n'est pas un SUV urbain. Et que pour 20200€ je vous mets au défi de trouver même un suv urbain avec un diesel de 110 cv + boîte automatique !

Cette offre est au moins 2500€ moins chère qu'un Suv urbain sauf que le Duster est plus proche de la catégorie au dessus en dimensions.

Par

En réponse à §kes600qW

D' ailleurs reprenons ce que l' acheteur lambda dacia achète dans sa bétise tout merveilleuse.... un tarif ? même pas puisque au final, le commercial lui fait signer un bon de commande d'une bagnole toutes options.. le tarif s'en trouve soudain bien modifier mais le benêt est heureux, il s' est fait enfler plus encore que si il avait franchit la porte d'une concession Mercedes mais il doit être persuadé d'avoir fait une bonne affaire.. on est chez les bidochons.

   

N'importe quoi !!! Vous connaissez le prix d'un GLa Mercedes motorisé à l'identique ? C'est au moins 7000€ de plus, avec bien plus de volume à bord du Duster et 3 ans de garantie. Donc oui cette offre Duster tient la route !

Par

En réponse à mathieu31770

Dacia n'est cependant pas bête: la version qui représente le prix d'appel ne sera pas disponible au lancement. Et le jour où ce sera le cas, elle ne pourra pas être équipée de la clim, même en option...

Bon, il paraît que la grosse majorité des ventes de l'ancien modèle de faisait sur les finitions hautes: cela ne devrait donc pas trop gêner les acheteurs ...

   

Même à 20000€ c'est compétitif en 110cv diesel. Et l'essence finition haute est à 18000€. Très compétitif

Par

En réponse à nicotdi

Tu peux toucher l arona à 14 500 euros , le captur à 13 600 euros , le vitara à 14 900 euros etc ...

   

Finition basse, faible motorisation et habitabilité bien inférieure pour les modèles que vous indiquez aux prix indiqués. Faut comparer ce qui est comparable !!!

Par

En réponse à beniot9888

Un Vitara à une gamme de prix qui varie entre 18000 et 28000 €. C'est juste 50 % plus cher. Une paille... :bah:

   

chez elite auto il démarre à 14 952 euros avec un bon moteur atmosphérique 1.6 de 120 ch soit 16.50% de remise.

Par

En réponse à Dimhop

Finition basse, faible motorisation et habitabilité bien inférieure pour les modèles que vous indiquez aux prix indiqués. Faut comparer ce qui est comparable !!!

   

je répondais à jujules47 qui a parlé de l'arona , captur etc....pour moi son véritable concurrent est le vitara

Par §Glo620sI

En réponse à §kes600qW

D' ailleurs reprenons ce que l' acheteur lambda dacia achète dans sa bétise tout merveilleuse.... un tarif ? même pas puisque au final, le commercial lui fait signer un bon de commande d'une bagnole toutes options.. le tarif s'en trouve soudain bien modifier mais le benêt est heureux, il s' est fait enfler plus encore que si il avait franchit la porte d'une concession Mercedes mais il doit être persuadé d'avoir fait une bonne affaire.. on est chez les bidochons.

   

Euh, ou pas. Peut-etre que tout simplement le client a une auto qui lui plait a un tarif qu'il peut s'offrir. Auquel cas en quoi serait-il plus bete qu'un autre ?

Pourquoi tant d'agressivite (condescendance, mepris, insultes) envers les acheteurs de Duster (et par extension, de Dacia et de Renault, visiblement pour vous tout vient de la), vous avez tant besoin d'etre rassure ?

Par

En réponse à beniot9888

Alors allons-y. Je suis le client X. Je vise un Duster confort, en diesel 110 CV. La marge de négociation est très faible, je le touche à 17500 €, avec la peinture métal et le pack confort.

Et toi, tu me proposes quoi en face, de même puissance, même équipement et encore moins cher que ça ?

   

pour à peine plus cher , le vitara 1.6 120 ch diesel finition privilège à 18 459 euros

Par §cac664ya

En réponse à beniot9888

Ben si, justement, la cartographie est disponible, pour ceux qui la veulent.

   

La cartographie disponible c'est l'Europe de l'Ouest...

Par §cac664ya

En réponse à beniot9888

Alors allons-y. Je suis le client X. Je vise un Duster confort, en diesel 110 CV. La marge de négociation est très faible, je le touche à 17500 €, avec la peinture métal et le pack confort.

Et toi, tu me proposes quoi en face, de même puissance, même équipement et encore moins cher que ça ?

   

En concession tu le toucheras au prix indiqué ni plus ni moins, bon courage pour décrocher la peinture métal ou le pack machin offert...

Attention il reste un peu moins d'un an pour acheter ce fabuleux diesel usine à NOx... quand il devra se conformer aux exigences Euro 6c, le prix risque de flamber.

Par §kes600qW

En réponse à §Glo620sI

Euh, ou pas. Peut-etre que tout simplement le client a une auto qui lui plait a un tarif qu'il peut s'offrir. Auquel cas en quoi serait-il plus bete qu'un autre ?

Pourquoi tant d'agressivite (condescendance, mepris, insultes) envers les acheteurs de Duster (et par extension, de Dacia et de Renault, visiblement pour vous tout vient de la), vous avez tant besoin d'etre rassure ?

   

Non juste de la lucidité.. les gens sont des benêts pourquoi faire dans la langue de bois ?

Crack l' article démarre sur ce que quelques uns ont indiquer.. un prix d'appel qui ne sera jamais obtenu par quiconque.. et qui est confirmer en fin d'article mais inaperçu... les modèles les moins cher ne seront pas disponible !

Alors pourquoi donc en parler ?

Pourquoi donc beniot qui n' est certainement pas plus benêt que moi ou qu'un autre s'attarde t-il sur ce tarif d'appel qui ne sera jamais disponible et ne sera jamais vendu..

Parce qu'il est conditionné comme les 3/4 des gens à un marketing sournois et n' en voit pas les chausses trappes..

il n' a noter qu'une chose.. même pas 12.000 euro..

Son subconscient n' a retenu et ne retiendra maintenant plus que cela.. la promesse est fausse.. il mélangera alors ensuite ce tarif de prestidigitateur avec ce qui est offert en supplément ensuite.. il ne note même pas l'indigence profonde de la bagnole dans sa proposition la plus huppée.. c' est terminer.. tu peux venir contredire avec toute la bonne volonté du monde, peine perdue, le cerveau à graver dans le marbre le mensonge. Les marketeux et les services com vous connaissent mieux que vous ne vous connaissez vous même.

Si le duster se fourgue à deux fois sont prix d'appel en réalité c' est donc bien que ses acheteurs sont conditionnés du lobe.. cqfd.

Par §Mou737yY

En réponse à donald69

déjà, il y a d'autres type d'accroche discrète et très bien pour téléphone. Après avec ou sans Waze, le téléphone, tu le mets ou ? dans le coffre ?

   

Dans ta poche, là où il devrait rester quand tu roules.

Par §kes600qW

En réponse à beniot9888

Alors allons-y. Je suis le client X. Je vise un Duster confort, en diesel 110 CV. La marge de négociation est très faible, je le touche à 17500 €, avec la peinture métal et le pack confort.

Et toi, tu me proposes quoi en face, de même puissance, même équipement et encore moins cher que ça ?

   

Tu commence à me faire de la peine beniot..

Tu vas acheter un diesel là le 06 Novembre 2017 alors qu'il sera interdit d'enter dans Paris et petite couronne dans 2 ans ?

C' est çà que tu vas faire ?

Par

En réponse à §cac664ya

La cartographie disponible c'est l'Europe de l'Ouest...

   

Si tu peux donner des sous et avoir toute l'Europe, c'est que c'est disponible.

Par

En réponse à nicotdi

pour à peine plus cher , le vitara 1.6 120 ch diesel finition privilège à 18 459 euros

   

Approchant. Mais 1000 € plus cher. Et 1500 si tu rajoutes la peinture métal.

Par

En réponse à §kes600qW

Tu commence à me faire de la peine beniot..

Tu vas acheter un diesel là le 06 Novembre 2017 alors qu'il sera interdit d'enter dans Paris et petite couronne dans 2 ans ?

C' est çà que tu vas faire ?

   

Mince alors ! Il n'y aurait donc qu'à Paris qu'on peut rouler ?

Et c'est un cas fictif. Alors imagine que M. X, habites en Charente.

Par §kes600qW

En réponse à beniot9888

Mince alors ! Il n'y aurait donc qu'à Paris qu'on peut rouler ?

Et c'est un cas fictif. Alors imagine que M. X, habites en Charente.

   

cas fictif ou pas on achète pas diesel !

même pas chez suzuki ! même pas chez n'importe qui ! d' une parce que c' est que des nids à emmerdes, 2 parce que cela va être impossible de se déplacer avec dans moins de temps qu'il n' en faut pour l' écrire. Qui te dis que Mister X pourra sortir de son garage ? Le département des Charentes ou la région ou son patelin peut bien lui dire aprés bien d'autres: stop çà suffit..

Ton duster il ne te reste plus grand chose.. là ou suzuki te propose 2 ou 3 variantes de moteur essence.. boite manuel ou boite auto.. clim auto.. entrée et démarrage sans clé.. allumage des feux et essuie glace auto.. airbag genoux.. des vrais sièges.. j' ai pas regarder mais certainement 4 vitres électriques chez suzuk et juste 2 chez dacia.. une vraie carroserie qui ne rouille pas elle, une vraie garantie et à défault une vraie fiabilité, etc...

m'enfin là j' ai pas trop le temps de m' étendre sur le site suzuki mais il n'y a clairement pas photo.. je pense que Shumi65... te le diras mieux que moi.. enfin j' ai rebondit sur suzuk car évoqué mais on aurait pu certainement prendre une autre marque ( quoi que faire plus fort en rapport qualité prix que suzuk pour des petits prix faut se lever tôt ).

Par §cac664ya

En réponse à beniot9888

Approchant. Mais 1000 € plus cher. Et 1500 si tu rajoutes la peinture métal.

   

Aux dernières nouvelles la peintures métal du Duster est aussi affichée à 500€ là.

C'est toi qui viens de décréter qu'elle serait "offerte" chez Dacia, mais donc pas chez Suzuki ? Un peu n'importe quoi non ? :bah:

Si on peut rallonger les 1000€ le choix est vite fait mais bon...

Par §Thi808fM

Les versions Sce 115 (donc le fameux duster 11 990 euros) seront... disponibles plus tard ! Les escrocs !

Par §Thi808fM

Besoin de votre aide ! : J'ai commandé un skoda karoq 1,0 tsi chez un mandataire pour 24 000 euros (résiliation encore possible, 5 mois de délai) et je vois que je peux avoir un duster TCe 125 full option pour 19 000 euros. Les 5 000 euros d' écart sont-il justifiés ? Vous feriez quoi à ma place ? Merci bcp pour vos réponses (objectives)...

Par

En réponse à §cac664ya

Aux dernières nouvelles la peintures métal du Duster est aussi affichée à 500€ là.

C'est toi qui viens de décréter qu'elle serait "offerte" chez Dacia, mais donc pas chez Suzuki ? Un peu n'importe quoi non ? :bah:

Si on peut rallonger les 1000€ le choix est vite fait mais bon...

   

Hé, si on prends un véhicule de mandataire à -17 % d'un côté, je peux peut-être au moins considérer que j'arriverai à me faire offrir la peinture métal sur la Dacia ?

Par §Thi808fM

En réponse à mathieu31770

Dacia n'est cependant pas bête: la version qui représente le prix d'appel ne sera pas disponible au lancement. Et le jour où ce sera le cas, elle ne pourra pas être équipée de la clim, même en option...

Bon, il paraît que la grosse majorité des ventes de l'ancien modèle de faisait sur les finitions hautes: cela ne devrait donc pas trop gêner les acheteurs ...

   

c'est scandaleux

Par §ger128pD

En réponse à §Thi808fM

Les versions Sce 115 (donc le fameux duster 11 990 euros) seront... disponibles plus tard ! Les escrocs !

   

12.000€ + frais de mise en service + un malus à quatre chiffres qui te :bien:détournera vers une autre motorisation...

Par

Les versions de base ont leur intérêt car c'est le seul véhicule réellement tout chemins disponible à ce prix, en dehors de la Panda 4x4. Une sorte de descendant du Lada Niva, bien utile dans les régions montagneuses.

Mais claquer près de 20 000 euros en version haute dans ce véhicule low-cost je ne comprends pas l'intérêt. Surtout pour les personnes n'ayant pas l'utilité d'un tout terrain. Ça fait vraiment beauf qui n'a pas les moyens de s'acheter un SUV de marque généraliste, mais qui veut une voiture qui ressemble à celle du voisin.

Par §ger128pD

Donc le nouveau duster est 100 à 500€ plus chère que le précèdent tout en étant mieux soigné et équipé. Qu'il n'a toujours pas de concurrent direct en prix, à part un vitara moins logeable, 15 cm plus court et pas mieux en terme de qualité..?!

Par

En réponse à beniot9888

Un Vitara à une gamme de prix qui varie entre 18000 et 28000 €. C'est juste 50 % plus cher. Une paille... :bah:

   

Certes le Vitara est plus cher mais pas de beaucoup :

- J'ai eu mon Vitara 4x2 1.6 essence 120ch toutes options toit ouvrant compris pour 19500€

- J'avais eu une proposition pour un Duster Tce125 4x2 prestige à 17500 €.

Donc 2000€ d'écart en faveur de la Dacia pourtant un peu plus grande et finition comparable, mais la Suzuki était bien mieux équipée et consommait 2 bons litres au 100 en moins sur nos essais donc le choix a été assez rapide.

Par

En réponse à nicotdi

pour à peine plus cher , le vitara 1.6 120 ch diesel finition privilège à 18 459 euros

   

C'est pas le même segment - Duster 4.32 m Vitara 4.17 m

C'est le segment des Honda HR-V, Suzuki S Cross, Mazda CX3, Qashqai, Mokka... Et là il n'y a pas moins cher que ce Duster.

Par

En réponse à megalit56

C'est pas le même segment - Duster 4.32 m Vitara 4.17 m

C'est le segment des Honda HR-V, Suzuki S Cross, Mazda CX3, Qashqai, Mokka... Et là il n'y a pas moins cher que ce Duster.

   

Tu as raison mais il y a des gens qui cherchent pas forcement un grand espace à bord et qui vont privilégier le fait d'avoir un vrai moteur dedans ...

Par

En réponse à nicotdi

Tu as raison mais il y a des gens qui cherchent pas forcement un grand espace à bord et qui vont privilégier le fait d'avoir un vrai moteur dedans ...

   

Qu'appelles tu un "vrai" moteur :voyons:

Par

En réponse à megalit56

Qu'appelles tu un "vrai" moteur :voyons:

   

Ben c'est un peu comme le faux chasseur et le vrai chasseur. C'est clair, non ? :tourne:

Par §Pow667WF

En réponse à megalit56

Qu'appelles tu un "vrai" moteur :voyons:

   

Si t’as pas un V12 650cv t’as raté ta vie.

Tu grattes 6 secondes en sortie de péage, par contre à 130km/h tu ne fais plus la dif.

Par §cac664ya

En réponse à §ger128pD

Donc le nouveau duster est 100 à 500€ plus chère que le précèdent tout en étant mieux soigné et équipé. Qu'il n'a toujours pas de concurrent direct en prix, à part un vitara moins logeable, 15 cm plus court et pas mieux en terme de qualité..?!

   

Suzuki pas mieux en qualité ? Tu dois être le seul à y croire...

On en recause quand les deux auront 10 ans d’âge, peu de doutes sur ce qui vieillira mieux.

Les 15cm de moins peuvent être un avantage ou un inconvénient, tout dépend ce qu’on cherche.

Par §cac664ya

En réponse à megalit56

Qu'appelles tu un "vrai" moteur :voyons:

   

Le SCe 115 c’est un vrai moteur... des années 90.

Par §e30413Iw

Plus les 1500 euros de malus écologique pour le modèle essence ça allongé la facture

Par §nou418ps

En réponse à §cac664ya

Suzuki pas mieux en qualité ? Tu dois être le seul à y croire...

On en recause quand les deux auront 10 ans d’âge, peu de doutes sur ce qui vieillira mieux.

Les 15cm de moins peuvent être un avantage ou un inconvénient, tout dépend ce qu’on cherche.

   

"On en recause quand les deux auront 10 ans d’âge, peu de doutes sur ce qui vieillira mieux."

Une Suzuki c'est pas une Toyota Corrola....

Par §nou418ps

En réponse à §cac664ya

Le SCe 115 c’est un vrai moteur... des années 90.

   

Dispo en GPL, c'e qui le rend plus economioque , plus fiable , et plus ecolo

que n'importe quel SUV diesel du marchés...

Par §cac664ya

En réponse à §nou418ps

"On en recause quand les deux auront 10 ans d’âge, peu de doutes sur ce qui vieillira mieux."

Une Suzuki c'est pas une Toyota Corrola....

   

Qu’est ce qu’on est supposé comprendre ?

Par

Allumage des feux automatiques dès le niveau de base pour une marque dite low cost... pas mal ! Ça devrait être généralisée sur toutes les citadines récente car avec les feux de jour à led et le tableau de bord allumé en permanence , c’est fou le nombre de personnes qui roulent tous feux éteints la nuit

Par

En réponse à §cac664ya

Pas de cartographie si on va en week-end à Budapest ou à Prague, ou alors en vacances en Croatie... par contre on peut emmener sa caisse en Islande, beaucoup plus probable ! :biggrin:

   

Très très bien l'Islande en voiture, mais vrai 4x4 avec rapports courts obligatoire, le blocage de différentiel n'est pas spécialement obligatoire. Ca tombe bien le Duster a une vraie version 4x4 :)

Il existe même des plans d'aménagement en véhicule de raid à petit budget .

Et franchement pour en avoir vu en circulation, un Duster est utilisable ailleurs que sur les trottoirs des villes.

Mais je viens de jeter un oeil au configurateur (en flash !!!) pas d'option 4x4 pour la version GPL, à voir avec Borel, ou en import de l'étranger.

Par §ger128pD

En réponse à §cac664ya

Suzuki pas mieux en qualité ? Tu dois être le seul à y croire...

On en recause quand les deux auront 10 ans d’âge, peu de doutes sur ce qui vieillira mieux.

Les 15cm de moins peuvent être un avantage ou un inconvénient, tout dépend ce qu’on cherche.

   

Tu travailles chez Suzuki ?

Je confirme que le duster n'est pas un concurrent du vitara à part en prix, mais niveau gabarit, il est plutôt concurrent avec le s-cross qui se trouve être beaucoup plus chère.

Pour le niveau qualité, le vitara est négligé, il fait bas de gamme et on a l'impression qu'il a été conçu il y a deux décennies comme le duster actuel.

Par §cac664ya

En réponse à §ger128pD

Tu travailles chez Suzuki ?

Je confirme que le duster n'est pas un concurrent du vitara à part en prix, mais niveau gabarit, il est plutôt concurrent avec le s-cross qui se trouve être beaucoup plus chère.

Pour le niveau qualité, le vitara est négligé, il fait bas de gamme et on a l'impression qu'il a été conçu il y a deux décennies comme le duster actuel.

   

Non je ne travaille pas chez Suzuki ? Pourquoi cela ?

Si dès que l'on dit quelque chose, c'est qu'on travaille pour telle ou telle marque, alors toi il est absolument certain que tu travailles chez Dacia...

Parce que n'importe qui d'un minimum sensé et objectif admettra simplement que Suzuki est au dessus en terme de qualité.

Quant au Vitara "conçu il y a deux décennies", on constatera juste que c'est la principale source d'inspiration pour l'intérieur de ton fabuleux nouveau Duster... alors que dire à part rigoler un bon coup.

Par §Glo620sI

En réponse à §kes600qW

Non juste de la lucidité.. les gens sont des benêts pourquoi faire dans la langue de bois ?

Crack l' article démarre sur ce que quelques uns ont indiquer.. un prix d'appel qui ne sera jamais obtenu par quiconque.. et qui est confirmer en fin d'article mais inaperçu... les modèles les moins cher ne seront pas disponible !

Alors pourquoi donc en parler ?

Pourquoi donc beniot qui n' est certainement pas plus benêt que moi ou qu'un autre s'attarde t-il sur ce tarif d'appel qui ne sera jamais disponible et ne sera jamais vendu..

Parce qu'il est conditionné comme les 3/4 des gens à un marketing sournois et n' en voit pas les chausses trappes..

il n' a noter qu'une chose.. même pas 12.000 euro..

Son subconscient n' a retenu et ne retiendra maintenant plus que cela.. la promesse est fausse.. il mélangera alors ensuite ce tarif de prestidigitateur avec ce qui est offert en supplément ensuite.. il ne note même pas l'indigence profonde de la bagnole dans sa proposition la plus huppée.. c' est terminer.. tu peux venir contredire avec toute la bonne volonté du monde, peine perdue, le cerveau à graver dans le marbre le mensonge. Les marketeux et les services com vous connaissent mieux que vous ne vous connaissez vous même.

Si le duster se fourgue à deux fois sont prix d'appel en réalité c' est donc bien que ses acheteurs sont conditionnés du lobe.. cqfd.

   

Non. Le prix d'appel n'est pas dispo au depart, ca ne signifie en rien qu'il sera indisponible ad vitam aeternam. Alors, pour 12000 boules t'auras la possibilite d'avoir une auto assez grande et confortable, un tarif clairement competitif. "Benet" ?

Le choix d'un modele plus equipe, plus puissant, bref, du haut de la gamme Duster, n'enleve pas grand-chose a la competitivite du produit. Les concurrents les plus proches restent plus petits et plus chers, pas forcement beaucoup mais quand meme assez pour que le client n'ait rien d'un "benet". Il a fait un choix different du tien, visiblement, mais "benet" ? Tu crois quoi ? Que celui qui prend un Duster HdG ne sait pas qu'il fait un cheque de 20 kE au lieu de 12 ?

Au lieu d'appliquer ta psychologie de comptoir a des gens que tu ne connais en rien, demande-toi ce qui tourne pas rond chez toi. Qu'est-ce qui te pousse a penser que tu reflechis mieux que les autres, en quoi ton intelligence serait-elle plus affutee que celles des autres, pourquoi tu saurais mieux que les autres ce qui leur convient, ce qu'ils veulent ? Et surtout, comment tout ceci ecrase toute notion de respect au point d'insulter les gens ?

En fait, le respect, c'est pas complique : Si t'aimes pas ce que les gens s'achetent avec leur fric, paye-leur une auto, ou alors ca tient en quelques mots : Occupe-toi de ton cul.

Par §Glo620sI

En réponse à §Thi808fM

Besoin de votre aide ! : J'ai commandé un skoda karoq 1,0 tsi chez un mandataire pour 24 000 euros (résiliation encore possible, 5 mois de délai) et je vois que je peux avoir un duster TCe 125 full option pour 19 000 euros. Les 5 000 euros d' écart sont-il justifiés ? Vous feriez quoi à ma place ? Merci bcp pour vos réponses (objectives)...

   

Les reponses objectives ici, tu peux oublier d'emblee. Bienvenue a la foire d'empoigne des religieux. A ma gauche, la secte Dacia selon laquelle rien d'autre ne merite son prix, a la droite les religions installees depuis des lustres qui conchient ce nouvel arrivant et t'expliqueront que forcement, une Dacia tombe en miettes apres le second plein, parce que c'est une Renault et que Renault c'est du caca. Et en embuscade les zelotes anti-SUV et les "ecolos" ant--gazout qui te diront d'acheter une GTi pour exploser les chronos, qu'importe ton besoin...

Bref, fais-toi une idee en allant essayer les autos, met beaucoup de nuances dans tout ce que tu liras comme avis de "proprios" (dont beaucoup ont en fait 12 ans, hein), prend ton temps si tu le peux.

Mon avis d'agnostique (une autre forme de radicalisation, forcement) : si le Karoq te plait a ce prix, prends-le et profites-en. Si tu veux vraiment gratter 5000 boules (ce qui n'est pas du tout negligeable), prends le Duster mais verifie d'abord si ca te convient, parce que c'est tout de meme pas le meme niveau de prestations, rien que le soin apporte aux details... Bref, fais-toi TON idee, prends un SUV si ca te chante, prends le moulin qui te plait, c'est ton choix et ton fric.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Histoire de bien faire ressortir tes arguments, j'ai voulu les isoler des insultes telles "Tu fais juste donc bien partie de la grande et monstrueuse masse soumise et accroc aux derniers messages publicitaire. Cette grosse masse gluante qui ressemble à un pudding ou un flan gélatineux.. d'ignorance sublime et heureuse d' aller promener les mômes chez conforama ou ikéa le dimanche"

Et là, je me suis rendu compte qu'une fois toutes les insultes enlevées, il ne restait aucun argument objectif.

Pas étonnant, l'insulte est l'argument du pauvre intellectuellement

Par §bla301gT

Ayant essayé dernièrement le 1,6 diesel de chez Suzuki.

Pas de grande différence avec le 1,5 DCI 110 cv (Duster de 2016).

J'attend de voir le nouveau Duster.

Mais c'est vrai que ces deux là sont très proches.

Pour ma part, je trouve que le Vitara est pas terrible (de gueule) dommage.

Par §ger128pD

En réponse à §Glo620sI

Les reponses objectives ici, tu peux oublier d'emblee. Bienvenue a la foire d'empoigne des religieux. A ma gauche, la secte Dacia selon laquelle rien d'autre ne merite son prix, a la droite les religions installees depuis des lustres qui conchient ce nouvel arrivant et t'expliqueront que forcement, une Dacia tombe en miettes apres le second plein, parce que c'est une Renault et que Renault c'est du caca. Et en embuscade les zelotes anti-SUV et les "ecolos" ant--gazout qui te diront d'acheter une GTi pour exploser les chronos, qu'importe ton besoin...

Bref, fais-toi une idee en allant essayer les autos, met beaucoup de nuances dans tout ce que tu liras comme avis de "proprios" (dont beaucoup ont en fait 12 ans, hein), prend ton temps si tu le peux.

Mon avis d'agnostique (une autre forme de radicalisation, forcement) : si le Karoq te plait a ce prix, prends-le et profites-en. Si tu veux vraiment gratter 5000 boules (ce qui n'est pas du tout negligeable), prends le Duster mais verifie d'abord si ca te convient, parce que c'est tout de meme pas le meme niveau de prestations, rien que le soin apporte aux details... Bref, fais-toi TON idee, prends un SUV si ca te chante, prends le moulin qui te plait, c'est ton choix et ton fric.

   

:bien::bien::bien:

 

SPONSORISE

Actualité Dacia

Toute l'actualité