Par matrix71
Pas un mots sur la 307 phase 2 avec anti brouillard qui ressemble a des boules de sapin de Noël
Notre Top 10 des restylages "discutables" (Tome 1)
Déposer un commentaire
Par matrix71
Pas un mots sur la 307 phase 2 avec anti brouillard qui ressemble a des boules de sapin de Noël
Par Salade.de.museau
Mis à part le Multipla qui perd tout son ''charme sans le boudin '' en phase 2 , ainsi que la clio 3 , je ne comprends pas pourquoi les autres sont '' ratés '' ?
Par matrix71
Ne pas oublier que la Passat est passée par un 3eme restylage chez Seat
Par gimmick49172
En réponse à AquaBilla
L'A4 B6/B7 n'as rien de partagé avec la Passat B6 mais bon, un tel niveau de expertise n'étonne pas venant de toi.
Il faisait le lien entre VW et Seat, pas entre VW et Audi.
Par ThomFUELL
Heureusement que votre avis n'engage que vous parcqu'a part la clio, le reste est assez réussi... c'est bien ça fait un article de plus
.
Par boulboul54
Je partage globalement l'avis de l'auteur, sauf pour la Passat V, que je trouve bien plus sympa en phase II
Par 360Magnum
Arrêtez avec vos articles sur les restylages vous frôlez le ridicule ou supprimez vos anciens essais au moins car vous dites tout et son contraire
Par 360Magnum
En réponse à Salade.de.museau
Mis à part le Multipla qui perd tout son ''charme sans le boudin '' en phase 2 , ainsi que la clio 3 , je ne comprends pas pourquoi les autres sont '' ratés '' ?
Le multipla comment tu voulais rattraper un truc pareil en même temps quand aux autres perso a part la 206+ y'a rien de choquant c'est exactement la même chose que pour leur article sur les restylages réussi à croire qu'ils ont tout inversé.
Les journalistes ici doivent être bigleux à force.
Par Cenotik
Un article sur les restylages ratés sans parler de la Scorpio...
Par ac6878
Idem, je ne trouve pas le restylage de la Clio 3 si raté que ça. Celui de la Clio 5 est pire.
Sans parler de la 206+ : une vraie horreur. Déjà que la 207 était laide, coller ses attributs de style sur une carrosserie qui au dessin complètement différent ne pouvait aboutir qu'à un résultat raté...
Par -Nicolas-
Pas d'accord pour la 156, la Safrane et la Passat : je préfère amplement les phases 2.
Par Ced b8
Pour l audi il y a quand même énormément de différence entre la b6 et la b7.
Par 06smax
La troisième phase de la Passat B5 était pour la première Skoda Superb sous l'ère Volkswagen de 2002 à 2007.
Pour la Audi A4 c'est Seat qui a récupérée la base pour la Exeo.
Et ce n'est pas la même plate-forme non plus entre la Volkswagen et la Audi.
Par moki523i
J'adorais le look à l'ancienne de ma E39 avec notamment parechoc bande anti choc plastic soulignée avec du chrome ou encore les clignotants orange mais sa phase 2 était nettement plus moderne, plus harmonieuse exemple la 530i qui est un collector depuis longtemps.
Par contre, sur ma Laguna 3 GT (estate), je préfère largement ma phase 1, plus sportive plus énervé que sa suivante trop statutaire. D'ailleurs élu plus belle voiture de l'année 2007, donc la mienne
Par JF2
En réponse à Salade.de.museau
Mis à part le Multipla qui perd tout son ''charme sans le boudin '' en phase 2 , ainsi que la clio 3 , je ne comprends pas pourquoi les autres sont '' ratés '' ?
Entièrement d'accord, replacé dans le contexte c'est loin d'être aussi évident, qui plus est rapporté à ce que l'on voit aujourd'hui ou le "restylage" agrandit les calandres, force sur les fausses sorties d'échappement et remplace les tableaux de bord par des tablettes.
Par anneaux nîmes.
De mon seul point de vue perso je dirai que certain restyling ne sont pas si raté que cela.
Il est vrai que A4, Safrane, C30...sans être horrible, le restyling n'apporte rien de bon.
Clio, 206, Pasat, 156, Punto...c'est même assez neutre je trouve. Y'a pas de quoi de relever la nuit, ça passe partout.
Bon après il y a le Yeti et la star Multipla.
C'est tellement foiré au départ que rien ne peut y faire.
Laid c'est laid....on peut juste faire moins laid mais toujours laid.
Par ERIC3535
Pas d'accord sur 3 modèles, la 156, l'A4 et la Passat, je préfère les phases 2.
Par 83to
Aucun mot sur les Peugeot 508 II, 2008 II, 208 II, qui ont perdu toute leur vitesse avec leurs faces avant, et feux arrière perdant leurs barres "verticales"?
Par zabriskir
C est vrai que ces restylages ont enlevé le sel qui faisait l attrait de ses modèles.
Entre les feux torturés et les calandres béantes......mouais .
La multipla est, je trouve, une voiture vraiment originale, c est en train de devenir un collector, en plus d être fiable, elle était vraiment pratique, des voitures comme ca, on en voit plus .
Par zabriskir
J aime beaucoup la scorpio version 94, on eteur typiquement dans le bio design en vogue à l époque , et je trouve qu aujourd'hui, elle a ce côté sympathiquement rondouillard.
Ca vieillit mieux que les lignes cubiques des années 80 sans aucun effet de style.
Par 360Magnum
En réponse à zabriskir
J aime beaucoup la scorpio version 94, on eteur typiquement dans le bio design en vogue à l époque , et je trouve qu aujourd'hui, elle a ce côté sympathiquement rondouillard.
Ca vieillit mieux que les lignes cubiques des années 80 sans aucun effet de style.
Je préfère largement la scorpio de première génération l'autre ressemble à une baleine toute flasque
Par Altrico
Comme quoi les gouts et les couleurs.
L'Alfa, le seul truc qui m'attriste ce sont les supports de projecteurs antibrouillard peints. Facilement remédiable, d'ailleurs l'article ne parle pas de restylage raté.
Pour l'Audi A4, on passe d'une génération à l'autre même si c'est la même base technique (comme souvent chez VAG). Donc évidemment les changements sont profonds, on ne peut pas parler de restylage. D'ailleurs le modèle présenté en photo comme étant l'original est en fait déjà une version restylée. Et pour moi c'est bien ce "premier" restylage qui est foiré.
Pour le Multipla, no comment le restylage est foiré, ce qui fait qu'aujourd'hui la version originale parait plus intéressante. Mais c'est l'effet du temps et de l'exotisme comme pour toute youngtimer, car à l'époque il est jugé dégueulasse et sont restylage était attendu.
Pour la 206+ là encore, c'est hors de propos de comparer la 206+ à la 206. Car la 206 est la voiture phare de Peugeot comme sa remplaçante la 207 qui doit être une star sur laquelle Peugeot marge. La 206+ ne doit en aucun cas lui faire de l'ombre, ce n'est pas juste une 206 restylisée, mais elle change de catégorie, celle du lowcost à l'instar de la Dacia et de la Clio Campus. Donc l'idée est de dépenser le moins possible dans une voiture qui coutera le moins possible, sans aucun effet whaou, ni moteur ni équipement du tonnerre. Ce n'est pas un restylage mais une nouvelle déclinaison de la 206 comme la SW ou la CC par exemple.
Pour la Punto, je ne vois pas le problème, ça modernise l'auto déjà bien vielle.
Pour la Clio, là aussi ça modernise l'auto et je dirai même que ça rattrape le dessin original pas très heureux. Dommage d'ailleurs que la clio RS phase II n'hérite pas des feux arrière des autres phases II.
Pour la Safrane, je suis d'accord, mais juste pour l'arrière moins joli, je ne parlerai pas de restylage raté. D'autant plus qu'il est plus moderne ainsi. Je rajouterai que garder les poignées de portes non peintes et les protections de parechoc aussi larges noires la rendait vieillotte. Je suppose que pour les poignées la "technologie" choisie ne le permettait pas.
Le Škoda Yeti je ne vois pas de problème, il faut juste accepter la perte des pseudo-feux longue portée rally raid. Mais ce n'est pas plus moche.
Pour la Passat et la C-30, je suis d'accord, ce fut une déception à l'époque pour moi.
Par max13410
On observe des replâtrages avec nos yeux de 2024... C'est facile de dire après coup qu'un restylage était raté, hors à l'époque peu de commentateurs ont parlé d'échec pour celui des Multipla, A4 ou Clio 3 phase 2. Juste des bagnoles qui évoluent et dont le look s'harmonise avec le reste de la gamme de l'époque.
Le seul un peu spécial était celui de la 206+, encore qu'il s'agissait à la base d'une volonté de la faire ressembler à la 207 qui n'était pas commercialisée sur les marchés sud-américains. On aime ou on déteste, question de goût.
Par Stepheth67
Vraiment pas d'accord avec cet article !!
D'une part je trouve que la moitié des restylages sont plutôt réussis et d'autre part, c'est tellement facile de refaire l'histoire 15 ou 20 ans plus tard, sans se rappeler des tendances d'alors.
Par Alphadelta
Je possède une passat 1.9L tdi 130 phase 2 de 2003....étant de 90 j ai appris à conduire avec, j' en ai hérité à mes 21 ans quelques mois apres mon permis, et c est toujours mon véhicule principal depuis 2012. J emmene maintenant mon aînée à l ecole dedans. Elle est spacieuse je paie 50 euros d assurance, le moteur répond mieux que le 2L tdi 150 familial, elle est solide est fiable....parfois il est vrai que je dois faire une vidange...tout les 3 ans je dirais...je passe énormement de temps sur la centrale, me demandant ce que je pourrait acheter à la place, mais soit ca consomme plus, soit moins fiable, soit moins solide, soit un peu mou....appart une serie 525 ou 530 f10 mais bon...peur de la fiabilité ou de l assurance...je pense posséder l' une des voitures qui coche le plus de cases.
Par Benoit356
Je trouve le restylage de l'A4 très réussi au contraire, tout est cohérent.
Par benfica78
Mouais bof, a part 2 ou 3 de ces exemples il y a pire je trouve.
Pour la 206/ 206+ il ne s'agit pas d'un restylage d'ailleurs.
Par Manu341
Ce serait bien de faire quelques recherches avant de se lancer dans un article pareil: dès le premier modèle, la 156, tout faux !
La 156 phase 2 est sortie en février 2002 et n'a rien d'un MY mais est bien un restyling avec un intérieur remanié, notamment la planche de bord. Extérieurement, ne changent que la peinture sur les rétros et baguettes, mais ça reste la même que la phase 1/De Silva.
Celle que vous appelez phase 2 est en fait la phase 3, sortie mi-2003, et qui conserve l'intérieur de la phase 2 mais reçoit par contre la nouvelle face avant Giugiaro et une malle modifiée pour les feux arrière remaniés.
C'est quand même pas comme si les infos sur la 156 étaient difficiles à trouver...
SPONSORISE
Par Francky34 le 28/12/2021
156 1.9 JTD 115 PROGRESSION (2003)
Par Pascal brest le 27/05/2021
156 2.4 JTD 150 DISTINCTIVE (2002)
Par §bat471Wk le 26/06/2018
Par §ser136oW le 20/04/2018
Panne électrique de climatisation
Par Olivierm2B88 le 14/09/2024 à 15:56
L'Alfa 156 est-elle une bonne voiture fiable ?
Par Olivierm2B88 le 14/09/2024 à 15:48
Par ZAR164 le 18/02/2024 à 11:26
Fiabilité et maladie d'une alfa 156 2.4l jtd 150cv
Par David2766 le 14/01/2024 à 19:15
Par vivis le 30/09/2023 à 19:38