Par §Joh678NI
Suivre les chiffres mois par mois est complètement ridicule. Des augmentations ou des diminutions aussi faibles (de l'ordre de 10%) ne permettent absolument aucune analyse.
Mortalité routière : enfin une forte baisse
Déposer un commentaire
Par §Joh678NI
Suivre les chiffres mois par mois est complètement ridicule. Des augmentations ou des diminutions aussi faibles (de l'ordre de 10%) ne permettent absolument aucune analyse.
Par §wil180in
Je sens le plan à 2 balles : augmenter le nombre de radars. Vu qu'il y a moins de morts c'est grâce à eux. Tolérance 0 sur la vitesse, 2km/h au-dessus c'est trop. Les automobilistes c'est le mal, ponctionnons-les !!
Voilà globalement la sécurité routière en France, faite par des imbéciles.
Par §Ros415hM
Étrangement, encore une fois, ça coïncide avec un temps complètement pourri !
Et les mois de 2017 en forte hausse, avec les plus beaux mois de 2017..
En conséquence, le Gouvernement pense donc qu'ajouter une centaine de radars réduira cette mortalité.
Imparable.
Par §Kiw328zr
En réponse à §Ros415hM
Étrangement, encore une fois, ça coïncide avec un temps complètement pourri !
Et les mois de 2017 en forte hausse, avec les plus beaux mois de 2017..
En conséquence, le Gouvernement pense donc qu'ajouter une centaine de radars réduira cette mortalité.
Imparable.
Rien compris,mais je dirais pareil.
#gg la muscu
Par le tamanoir
Si ça arrive, ce sera pour les remplacer par des plus performants...
Car les-radars-sauvent-des-vies ©...
Par §REM132Ct
faire des crash test avec des arbres déjà sa serait pas mal car les radar sa sert a rien niveau sécurité
Par Turbo95
Tant mieux si il y a moins de mort sur les routes , même si les conclusions sont souvent démago sur le sujet
Par §Ros415hM
Car il n'y a rien à comprendre dans la politique menée par ce gouvernement concernant la "sécurité routière".
Par MotherKaiser
Bah moins de morts c'est toujours mieux que plus de mort on va dire
Apres faut juste être raisonnable sur les conclusions, c'est pas encore une tendance globale
De toute façon moi la sécurité routière, plus ça va plus j'en ai rien à foutre, des morts sur les routes y en aura toujours donc bon ... c'est juste un moyen de gagner du fric voilà tout
Par warlord66
la mortalité routière représente environ 0.3 %
Par warlord66
des décès ooops
Par warlord66
c'est énorme
Par §blo182lC
un résultat à mettre en perspective avec la hausse du nombre de chômeurs et en aucun cas avec les mesures toujours plus répressives en vigueur.
Par Franck-L
Malheureusement il n'y a aucun discours possible avec des personnes qui restent bloquées sur les chiffres de leur feuille Excel et ne prennent pas la route un volant ou un guidon entre les mains.
Le seul objectif qu'ils ont c'est obtenir de meilleurs chiffres que leur prédécesseur.
Sur les 3 premiers trimestres 2017 (je cite) : baisse du nombre de décès des piétons, OK. Mais hausse de nombre de cyclistes (132 contre 117) et de cyclos (571 contre 516). Cela coïncide avec le développement laborieux mais finalement réel des pistes cyclables et logiquement d'un nombre de cyclistes + important, comme la plupart d'entre vous je peux le constater dans mon entourage. Donc pour 1000 cycliste je ne suis même pas sur qu'il y ai + d'accidents. Idem pour les cyclos, entre le coût du parking en ville, les embouteillages, les besoins de déplacements de banlieue à banlieue mal assuré par les transports en commun (et parfois la flemme de faire à pied qq centaines de mètres pour s'y rendre) les scooters et autres cyclos n'ont jamais été aussi nombreux dans les grandes et moyennes agglos.
Mais si vous en parlez avec ces ''responsables'' de la sécurité routière ils répondront invariablement que cycliste ne tombe pas seul (c'est pas faux) mais est renversé par une voiture qui va trop vite et que la solution est de baisser encore la vitesse de la voiture . Parce que c'est comme ça la voiture c'est toujours le méchant et le cycliste le gentil. Et vive les zones 30 quand tu rentres du taf à 21h (c'est mon cas) ou que tu pars à 6h (ça m'arrive). Idéal pour choper un gros excès de vitesse (vous roulez à + 30 km/h au delà de la limite = vous êtes un fou dangereux.)
Perso quand je prends mon VTT en ville je dois bien faire 10 à 20 infraction à chaque trajet entre les changements de file intempestifs, les coupes sauvage de square/ parc, les raccourcis trottoirs, les escaliers publics (un VTT en 29" avec une bonne fourche all mountain dévale sans problème un escalator de galerie commerciale et n'importe quel escalier, je le fais sans être un grand pilote). Bon j'évite de pousser le bouchon trop loin, d'abord parce que la moindre collision a vite des conséquences potentiellement dramatiques, mais aussi parce qu'un cadre carbone ne supporte pas le moindre poc et c'est quand même bien bien cher payé pour avoir voulu gratter 2 voitures de +.
Bref, vive les radars, ça ne fait plus baisser le nombre de morts mais ça rapporte...
Par §gro171sK
Vivement la voiture autonomne au moins plus de morts et plus de radars, j''espere que Macron prendra en compte qu'investir dans des equipements n'est pas rentable car dans 10 ans ce sera la. J'en viens à l'esperer a force de voir ce racket organisé. Pourtant chez les Anglo saxons on prend leur modele de societé mais toujours en retard, la bas la repression a fond ils s'y sont calmés. Il faut bien eduquer les jeunes, controler intelligemment avec la police qui remet le conducteur à sa place et donner de la respiration au reseau; limitations plus elevées la ou ça roule bien sans danger mais plus de severité en ville et surtout faire des travaux dans les zones points noirs mortels, j'attends que Macron qui est brillant ne me decoive pas et soit pertinent. Pour la repression y a jamais eu autant de moyens mais les policiers sont dans des poubelles ou des comissariats tout pourris, pays etrange et mauvaise politique.
SPONSORISE