Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Mondial de l'auto 2024

Commentaires - Mondial de l'automobile: les électriques accessibles arrivent enfin!

Pierre-Olivier Marie

Mondial de l'automobile: les électriques accessibles arrivent enfin!

Déposer un commentaire

Par

Ouai....alors par accessi le il faut savoir ce que l'on entend....

déjà tout ce qui se situe au delà de 25 000 n'est pas "accessible".

C'est quand même un sacerdoce de se prendre une citadine. voir polyvalente. au dessus de ce prix.

Ensuite il ne faut pas se leurrer.

Tout ce qui est en dessous de 20 000€ c'est de la Chinoiserie subventionnée ou de l'ultra low cost.. quand c'est pas les 2.

Je ne suis pas sur qu'il y ait de quoi se tirer gloriole de cette situation.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Ouai....alors par accessi le il faut savoir ce que l'on entend....

déjà tout ce qui se situe au delà de 25 000 n'est pas "accessible".

C'est quand même un sacerdoce de se prendre une citadine. voir polyvalente. au dessus de ce prix.

Ensuite il ne faut pas se leurrer.

Tout ce qui est en dessous de 20 000€ c'est de la Chinoiserie subventionnée ou de l'ultra low cost.. quand c'est pas les 2.

Je ne suis pas sur qu'il y ait de quoi se tirer gloriole de cette situation.

   

Le seul truc accessible c'est le mobilize duo, mais ça se destine surtout aux jeunes.

On est pas près de voir des citadines électriques autour de 10-15000 €

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Ouai....alors par accessi le il faut savoir ce que l'on entend....

déjà tout ce qui se situe au delà de 25 000 n'est pas "accessible".

C'est quand même un sacerdoce de se prendre une citadine. voir polyvalente. au dessus de ce prix.

Ensuite il ne faut pas se leurrer.

Tout ce qui est en dessous de 20 000€ c'est de la Chinoiserie subventionnée ou de l'ultra low cost.. quand c'est pas les 2.

Je ne suis pas sur qu'il y ait de quoi se tirer gloriole de cette situation.

   

Comme je l'ai dit à auyaja, va voir les prix d'une Yaris hybride.

Même remisée tu es au dessus de 25 k€.

Ce ne sont donc pas seulement les électriques qui sont hors de prix, c'est toute l'offre, avec les exceptions Dacia et eC3.

Par

... et dorénavant la fameuse Fiat Tipo diesel 130 ch à prix d'ami !

De loin le meilleur plan de cette fin d'année, pour qui souhaite simplement se trimballer à bon compte ailleurs que dans son département les genoux dans le menton.

L'offre ne devrait pas durer, le père noël passant si tôt, c'est pas dans les normes.

Par

Je vois que le lien est ici :

https://www.fiat.fr/modeles/fiat-tipo

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à youtpout

Le seul truc accessible c'est le mobilize duo, mais ça se destine surtout aux jeunes.

On est pas près de voir des citadines électriques autour de 10-15000 €

   

Pour ce que c'est c'est cher quand même...Le Duo.

Capacite d'emport proche du néant.

Strictement limité à 2 places.

Autonomie de moins de 200km.

Le seul avantage par rapport à un 2 roues motorisé ce sera les portes et le toit...

Pour le reste c'est mort.

Électriques, thermiques, la bagnole à moins de 10 000 balles c'est mort. Sauf grosse daube.

Par

Extrait :

Fiat Tipo 5 portes : à partir de 33 100 €

Fiat Tipo Berline : à partir de 16 900 €

Quel gag !

Par

En réponse à E911V

Comme je l'ai dit à auyaja, va voir les prix d'une Yaris hybride.

Même remisée tu es au dessus de 25 k€.

Ce ne sont donc pas seulement les électriques qui sont hors de prix, c'est toute l'offre, avec les exceptions Dacia et eC3.

   

A un détail prêt..

Bon déjà l'article parle des électriques abordables.

Maintenant, on parle bien pour des électriques de moi s de 25 000€ de modèles basique.

Finition entrée de gamme.

Qualité plus que suspect (voir la C3 ou la Spring)

Fabrication exotique ultra subventionnée.

Modèle basique (petite batterie, équipement minimal).

Certes la Yaris hybrid est chère, comme la Clio ou la Honda.

Quoi que sans atteindre les prix de la 208 qui en plus de ne pas être hybride goinfre 1l de plus en conso et s'affiche au même prix.

Mais bon. il y a des Yaris moins chère non?

Par

En réponse à E911V

Comme je l'ai dit à auyaja, va voir les prix d'une Yaris hybride.

Même remisée tu es au dessus de 25 k€.

Ce ne sont donc pas seulement les électriques qui sont hors de prix, c'est toute l'offre, avec les exceptions Dacia et eC3.

   

Faux, comme je te l'ai déja répondu ailleurs !

A partir de 21 000 la yaris hybrid, pour + de 800 kms wltp et 116 cv....

https://www.toyota.fr/vehicules-neufs/yaris

Par

Accessible mais absolument pas polyvalente et surtout pas rentable si on ne recharge pas chez soi ... :voyons:

Ces voitures vont avoir leur rôle à jouer dans la croissance du VE, mais ce ne sont pas des voitures accessibles à tous et à tous faire :voyons:

En gros, une C3 thermique ou Sandero, réellement polyvalente seront préférables selon son utilisation et ses possibilités de recharge en VE ... :bien:

Par

A comparer aux 19 000 d'une spring de 65 cv et 225 kms wltp, avec une tenue de route et un équipement indigents en 2025.

Par

En réponse à auyaja

Faux, comme je te l'ai déja répondu ailleurs !

A partir de 21 000 la yaris hybrid, pour + de 800 kms wltp et 116 cv....

https://www.toyota.fr/vehicules-neufs/yaris

   

on a acheté une Corsa Hybride y'a 6 mois pour le boulot...

ET

on est allé AUSSI chez TOYOTA. . TA YARIS à 21.000 balles tu as rien dedans :beuh: !!!

si tu veux l'équipement qui va bien... c'est 27 à 28.000 balles la YARIS 116 cv. voilà la vraie vie .

des Yaris à 21.000 elles sont que sur le catalogue. évidemment commandable, mais si tu veux, je veux l'équipement QUI VA BIEN... quand aux plastocs du tableau de bord de la YARIS... grosse déception. c'est bien présenté oui, mais que du Plastoc dur.... meme dessus... et encore pire dans la version 21.000 :eek: ...

Par

En réponse à titeuf380

on a acheté une Corsa Hybride y'a 6 mois pour le boulot...

ET

on est allé AUSSI chez TOYOTA. . TA YARIS à 21.000 balles tu as rien dedans :beuh: !!!

si tu veux l'équipement qui va bien... c'est 27 à 28.000 balles la YARIS 116 cv. voilà la vraie vie .

des Yaris à 21.000 elles sont que sur le catalogue. évidemment commandable, mais si tu veux, je veux l'équipement QUI VA BIEN... quand aux plastocs du tableau de bord de la YARIS... grosse déception. c'est bien présenté oui, mais que du Plastoc dur.... meme dessus... et encore pire dans la version 21.000 :eek: ...

   

Si tu le dis ....:lol:

Par

accessibles, peut-être, mais à qui ? :cyp::biggrin:

même le promoteur des ve en chef, alias l'ami Gastor, n'en achètera toujours pas. :biggrin:

Par

En réponse à titeuf380

on a acheté une Corsa Hybride y'a 6 mois pour le boulot...

ET

on est allé AUSSI chez TOYOTA. . TA YARIS à 21.000 balles tu as rien dedans :beuh: !!!

si tu veux l'équipement qui va bien... c'est 27 à 28.000 balles la YARIS 116 cv. voilà la vraie vie .

des Yaris à 21.000 elles sont que sur le catalogue. évidemment commandable, mais si tu veux, je veux l'équipement QUI VA BIEN... quand aux plastocs du tableau de bord de la YARIS... grosse déception. c'est bien présenté oui, mais que du Plastoc dur.... meme dessus... et encore pire dans la version 21.000 :eek: ...

   

"une Corsa Hybride"

Et une Yaris Hybride ?? :areuh:

On ne mélange pas les torchons et les serviettes Hybrides ... :biggrin:

Par

"Accessible" lol, Le rapport prix prestation reste atroce, soit c'est 30k pour une segment B à l'autonomie ridicule, soit c'est 20K pour un segment A à l'autonomie encore plus ridicule.

Par

En réponse à youtpout

Le seul truc accessible c'est le mobilize duo, mais ça se destine surtout aux jeunes.

On est pas près de voir des citadines électriques autour de 10-15000 €

   

Les voitures à moins de 15 000 euros, ça n'existe quasiment plus, même en thermique.

Par

En réponse à Sylvain6911

"Accessible" lol, Le rapport prix prestation reste atroce, soit c'est 30k pour une segment B à l'autonomie ridicule, soit c'est 20K pour un segment A à l'autonomie encore plus ridicule.

   

C'est exactement ça.

Le mot accessible ne doit pas avoir la même signification chez caradisiac.

Vu la différence de tarif, et de polyvalence, les petites thermiques restent bien plus intéressantes financièrement.

Par

C'est une plaisanterie de mauvais goût pour le moins!!! Car une citadine électrique c'est un minimum de 25000€ pour avoir une voiture tout juste correcte et combien coutait une citadine de qualité il y a 5 ans moins de 15000€(une Yaris essence était à 14950€ en 5 portes) et je ne pense pas que les salaires ont augmenté de 60% en 5 ans, sauf peut-être à Caradisiac????

Par

En réponse à roc et gravillon

Extrait :

Fiat Tipo 5 portes : à partir de 33 100 €

Fiat Tipo Berline : à partir de 16 900 €

Quel gag !

   

"Pour le prix d'une Tipo 5 portes, repartez avec 2 Tipo Berline !"

C'est digne d'un slogan Leclerc.

Par

Sur le configurateur de Renault, la version avec les enjoliveurs en 18 pouces, c'est la Five. Et elle a un moteur de 95ch, pour une batterie de 40Kw.

Par

En réponse à zzeelec

"Pour le prix d'une Tipo 5 portes, repartez avec 2 Tipo Berline !"

C'est digne d'un slogan Leclerc.

   

T'es le Séguela de la Chalosse ZéZé... :bien:

Par

En réponse à Crossback

Les voitures à moins de 15 000 euros, ça n'existe quasiment plus, même en thermique.

   

Ca dépends pour qui, sur le marché chinois ça se trouve plus facilement, après ils ont pas forcément les mêmes normes et condition de travail.

Par

En réponse à 1303et48

Sur le configurateur de Renault, la version avec les enjoliveurs en 18 pouces, c'est la Five. Et elle a un moteur de 95ch, pour une batterie de 40Kw.

   

Exact, et le prix de 25.000€ AVANT BONUS est précisé noir sur blanc :coolfuck::coolfuck::coolfuck:

https://www.renault.fr/vehicules-electriques/r5-e-tech-electrique/pre-configurateur.html

Par

En réponse à Gastor

Exact, et le prix de 25.000€ AVANT BONUS est précisé noir sur blanc :coolfuck::coolfuck::coolfuck:

https://www.renault.fr/vehicules-electriques/r5-e-tech-electrique/pre-configurateur.html

   

25 000 le VE sans charge DC...C'est un peu comme un VT qu'on te vendrait avec une petite cuillère pour remplir le reservoir ! :ddr:

Par

En réponse à auyaja

25 000 le VE sans charge DC...C'est un peu comme un VT qu'on te vendrait avec une petite cuillère pour remplir le reservoir ! :ddr:

   

Ben tiens, avec un robot Optimus partit à la station service faire le plein à la petite cuillère pendant le sommeil alors. :cubitus::cubitus::cubitus:

Par

En réponse à E911V

Comme je l'ai dit à auyaja, va voir les prix d'une Yaris hybride.

Même remisée tu es au dessus de 25 k€.

Ce ne sont donc pas seulement les électriques qui sont hors de prix, c'est toute l'offre, avec les exceptions Dacia et eC3.

   

Pour 27k tu peux trouver une Corolla hybride neuve zéro km chez les mandataires...

À ce tarif tu as une vraie polyvalence, de la qualité, et surtout pas de concession à faire sur la sécurité, le confort ou les équipements.

On est très loin des pots de yaourts à piles strictement urbains présentés ici.

:dodo:

Par

Accessible c'est vite dit....a une époque tu sortais ta mule pour bosser sur les marchés et t'acheter une belle 104

Par

Les réactions dans les commentaires en disent long sur la tiers-mondisation du pays :bah:

Par

En réponse à hqzlol

Les réactions dans les commentaires en disent long sur la tiers-mondisation du pays :bah:

   

Je dirais plutôt que le marché de l'auto suit l'évolution de la société, ce que tu retrouvres dans la consommation de vacances, de biens d'équipement ou simplement aux caisses du supermarché du coin. Il y a moins de classes moyennes avec une majorité de perdants et une minorité de gagnants.

Plus personne ne se retourne au passage d'une 911 ou Cayenne, ni à Cannes ni à Clermont Ferrant, tu en croises tous les jours ( je viens d'y passer 4 jours). Mais aussi et surtout il y a de plus en plus de personnes qui rament pour se payer une voiture, y compris une Dacia d'occasion 1er prix, et l'entretenir. Pneus low cost, pièces a la provenance exotique, et consommables à bout de souffle pullulent. Après avoir baissé de prix pendant 30 ans au moins, la voiture redevient un produit plus cher :bah:

Par

Bref, pour 20 000 balles, t'as une bouse.

Par

En réponse à roc et gravillon

T'es le Séguela de la Chalosse ZéZé... :bien:

   

Merde, va falloir que j'aille acheter une Rolex alors, de peur d'avoir raté ma vie ! :areuh:

Par

Accessible...

Par

Il y a 5 ans nous avons acheté une jolie Swift bicolore en haut de la gamme/tout équipée : 15 000€, que nous avons concervé car elle est chouette et fiable. Ici pour le modèle "tout équipé"qui roule 200km sur autoroute, je trouve le prix délirant...plutôt qu'accessible.

Par

Manifestement, on a pas tous une paie de journaliste pour trouver qu'une citadine qui ne peut servir qu'à zoner dans le département à 19k€ ce soit accessible

Par

En réponse à Franck-L

Je dirais plutôt que le marché de l'auto suit l'évolution de la société, ce que tu retrouvres dans la consommation de vacances, de biens d'équipement ou simplement aux caisses du supermarché du coin. Il y a moins de classes moyennes avec une majorité de perdants et une minorité de gagnants.

Plus personne ne se retourne au passage d'une 911 ou Cayenne, ni à Cannes ni à Clermont Ferrant, tu en croises tous les jours ( je viens d'y passer 4 jours). Mais aussi et surtout il y a de plus en plus de personnes qui rament pour se payer une voiture, y compris une Dacia d'occasion 1er prix, et l'entretenir. Pneus low cost, pièces a la provenance exotique, et consommables à bout de souffle pullulent. Après avoir baissé de prix pendant 30 ans au moins, la voiture redevient un produit plus cher :bah:

   

Mais t'as été faire quoi à Clermont-Ferrand le Sudiste ? :blague:

Un conclave avec Papy Cézallier ?

Mené un taureau camarguais au sommet de l'élevage dans ta patate branchouille ?

Verser une larme sur la tombe à Giscard ?

Alors ???

Par

En réponse à titeuf380

on a acheté une Corsa Hybride y'a 6 mois pour le boulot...

ET

on est allé AUSSI chez TOYOTA. . TA YARIS à 21.000 balles tu as rien dedans :beuh: !!!

si tu veux l'équipement qui va bien... c'est 27 à 28.000 balles la YARIS 116 cv. voilà la vraie vie .

des Yaris à 21.000 elles sont que sur le catalogue. évidemment commandable, mais si tu veux, je veux l'équipement QUI VA BIEN... quand aux plastocs du tableau de bord de la YARIS... grosse déception. c'est bien présenté oui, mais que du Plastoc dur.... meme dessus... et encore pire dans la version 21.000 :eek: ...

   

Ta déjà un Belle équipement en version Design pour 23000€ avec une Yaris même une couleur en plus chez les mandataires où sinon ta la Swift pour 20000€ sa petite sœur qui est pas mal non plus à 0.5 près la conso sera la même juste un peu moin de coffre mais ctou et ont très loin de prix de ces électrique soi-disant accessible!

Par

"accélérer le verdissement du parc automobile" ce sera vert d'un côté si l'on veut et noir de l'autre!

Dans la plaine céréalière d’Aunis, proche de La Rochelle (Charente-Maritime), les mesures ont révélé des concentrations en prosulfocarbe dans l’air jamais observées en France.

Des substances destinées à un usage agricole, du phtalimide, qui est un dérivé du folpel, un fongicide utilisé sur les grandes cultures céréalières...et bien plus de 15% des enfants testés en ont dans leurs urines.

La pendiméthaline, un herbicide à large spectre, retrouvé dans 20% des échantillons des cheveux d'enfants testés.

Ces deux substances, folpel et pendiméthaline, font partie des principales molécules détectées lors des dernières mesures de l'observatoire de la qualité de l'air en Nouvelle-Aquitaine (Atmo).

Mais ne vous inquiétez pas c'est partout pareil, là l'étude a été faite en Aquitaine.

Par

En réponse à Franck-L

Je dirais plutôt que le marché de l'auto suit l'évolution de la société, ce que tu retrouvres dans la consommation de vacances, de biens d'équipement ou simplement aux caisses du supermarché du coin. Il y a moins de classes moyennes avec une majorité de perdants et une minorité de gagnants.

Plus personne ne se retourne au passage d'une 911 ou Cayenne, ni à Cannes ni à Clermont Ferrant, tu en croises tous les jours ( je viens d'y passer 4 jours). Mais aussi et surtout il y a de plus en plus de personnes qui rament pour se payer une voiture, y compris une Dacia d'occasion 1er prix, et l'entretenir. Pneus low cost, pièces a la provenance exotique, et consommables à bout de souffle pullulent. Après avoir baissé de prix pendant 30 ans au moins, la voiture redevient un produit plus cher :bah:

   

la voiture redevient un produit plus cher

On dit : Merci l'Europe !

Par

En réponse à gordini12

la voiture redevient un produit plus cher

On dit : Merci l'Europe !

   

Parce que tu crois que ses prix sont plus raisonnables en 2024 dans des pays hors C.E ?

Genre Suisse, Norvège ou Royaume-Uni ?

C'est Bruxelle qui dicte aux groupes automobiles leurs tarifs, ou encore la TVA et les taxes annexes qui s'y appliquent.

Allez Amédée, cherche bien !

De toute façon, tu t'en fous... avec ta Clio mazout youngtimer bricolée maison.

Par

En réponse à roc et gravillon

Parce que tu crois que ses prix sont plus raisonnables en 2024 dans des pays hors C.E ?

Genre Suisse, Norvège ou Royaume-Uni ?

C'est Bruxelle qui dicte aux groupes automobiles leurs tarifs, ou encore la TVA et les taxes annexes qui s'y appliquent.

Allez Amédée, cherche bien !

De toute façon, tu t'en fous... avec ta Clio mazout youngtimer bricolée maison.

   

"Elle a tout d'une grande !"

Pourquoi voudrais-tu qu'il change ?

Par

En réponse à roc et gravillon

Mais t'as été faire quoi à Clermont-Ferrand le Sudiste ? :blague:

Un conclave avec Papy Cézallier ?

Mené un taureau camarguais au sommet de l'élevage dans ta patate branchouille ?

Verser une larme sur la tombe à Giscard ?

Alors ???

   

Il faut que je dise à mes clients d'arrêter d'acheter des résidences secondaires n'importe où :lol:

Un client qui a acheté une propriété pour en faire une residence de vacances ou se retrouver en famille , vu que les familles sont de + en + éparpillées sur pas mal de pays, voire continents, au gré des opportunités professionnelles et des mariages. Comme cahier des charges il voulait pas de voisin proche, donc mini 3 à 5 hectares, pouvoir accueillir 10 à 20 chevaux, piscine (à contruire) et recevoir 30 a 40 personnes environ.

Pour moi: internet partout même dans les écuries (caméras de surveillance ip) un disque Nas pour tout regrouper notamment les vidéos, qu'on puisse imprimer de partout, bref que tout fonctionne bien ensemble.

Apparemment il est content.

Il avait vu des propriétés en Haute Provence/ Lubéron mais trop cher et trop chaud, je ne sais pas comment il a trouvé ce coin en Auvergne. Bon spot VTT, je serais sûrement appeler à y retourner, j'emmènerais le vélo.

Pour lui Yapluka faire venir les chevaux...:good:

Par

Toujours pas compris comment une famille avec deux enfants va pouvoir partir en vacances à 800 bornes de chez eux en Dacia spring ou Citroën c3 électrique avec 200 kms d'autonomie.

Accessibles sans doute.

Polyvalentes sûrement pas.

Par

"Pas assez cher mon fils" :biggrin:

Par

En réponse à Litch76

Manifestement, on a pas tous une paie de journaliste pour trouver qu'une citadine qui ne peut servir qu'à zoner dans le département à 19k€ ce soit accessible

   

Bien sur tu as raison mais il existe plein de gens pour qui c'est accessible. La R5 est construite pour eux.

De la même manière une BMW X1 n'est pas une compacte populaire, c'est 45.000 a peine correctement configurée. Comme mon épouse la voudrait c'est 53.700 ... elle a laissé tomber. :bah: Du coup la 1300 GS à 27.000 qui était juste un peu plus loin dans le show room n'est finalement pas si chère :biggrin:

A voir en 2025. D'abord terminer correctement 2024

Par

En réponse à Franck-L

Il faut que je dise à mes clients d'arrêter d'acheter des résidences secondaires n'importe où :lol:

Un client qui a acheté une propriété pour en faire une residence de vacances ou se retrouver en famille , vu que les familles sont de + en + éparpillées sur pas mal de pays, voire continents, au gré des opportunités professionnelles et des mariages. Comme cahier des charges il voulait pas de voisin proche, donc mini 3 à 5 hectares, pouvoir accueillir 10 à 20 chevaux, piscine (à contruire) et recevoir 30 a 40 personnes environ.

Pour moi: internet partout même dans les écuries (caméras de surveillance ip) un disque Nas pour tout regrouper notamment les vidéos, qu'on puisse imprimer de partout, bref que tout fonctionne bien ensemble.

Apparemment il est content.

Il avait vu des propriétés en Haute Provence/ Lubéron mais trop cher et trop chaud, je ne sais pas comment il a trouvé ce coin en Auvergne. Bon spot VTT, je serais sûrement appeler à y retourner, j'emmènerais le vélo.

Pour lui Yapluka faire venir les chevaux...:good:

   

C'est sûr que l'Auvergne, ça va le changer du Lubéron....

Passer de Gordes ou Manosque à Clermont Ferrand, le choc va être brutal.

T'as prévu un soutien psychologique ?

Par

En réponse à franpir21

Toujours pas compris comment une famille avec deux enfants va pouvoir partir en vacances à 800 bornes de chez eux en Dacia spring ou Citroën c3 électrique avec 200 kms d'autonomie.

Accessibles sans doute.

Polyvalentes sûrement pas.

   

En train ?

Sérieusement si tu pars à 800 km de chez toi régulièrement tu n'achètes pas ce genre de voiture évidemment. Si c'est 1x par an il est sans doute plus intéressant soit de louer une voiture soit de prendre les TEC.

J'ai fait 8 Paris Nice en avion avec réservation du billet au moins 4 semaines en avance cet été, j'ai payé entre 35 et 60 € , vol des jeudi ou mardi)

Par

En réponse à franpir21

C'est sûr que l'Auvergne, ça va le changer du Lubéron....

Passer de Gordes ou Manosque à Clermont Ferrand, le choc va être brutal.

T'as prévu un soutien psychologique ?

   

Il habite MC, Londres et un peu Miami (enfin à 1h30 de Miami)

Pas mal de MC ont des propriétés du côté de Gordes effectivement, ça fait partie de mes déplacements 2 ou 3x / an. Comme Cham et Megeve.

Par

les voitures n'ont jamais été accessibles.

aujourd'hui encore l'age moyen de l'acheteur de voiture neuve est de 55 ans.

et meme l'occas est devenue très chère depuis Chinois 19.

le virus chinois en plus d'avoir creusé la dette a fait exploser les prix en géneral.

mais chuuut, tout le monde a oublié cette période mal gérée par les autoritées.(on en paye le prix aujourd'hui..)

Par

En réponse à carver

les voitures n'ont jamais été accessibles.

aujourd'hui encore l'age moyen de l'acheteur de voiture neuve est de 55 ans.

et meme l'occas est devenue très chère depuis Chinois 19.

le virus chinois en plus d'avoir creusé la dette a fait exploser les prix en géneral.

mais chuuut, tout le monde a oublié cette période mal gérée par les autoritées.(on en paye le prix aujourd'hui..)

   

C'est pas le virus qui a fait exploser le prix. Dans les pays libres ont trouve tjrs des prix attrayants. :bah:

Par

Un "article " prochainement sur les déboires habituels de Peugeot et ses sous marques ?

Par exemple sur les hybrides .....

"En plus d'un 1.2 PureTech revu en profondeur, les versions hybrides 48V du groupe Stellantis reçoivent une boîte de vitesses assez innovante. Hélas, plusieurs lecteurs nous ont indiqué avoir dû faire remplacer cette transmission, parfois juste après la livraison de leur nouveau véhicule.".....

Rappel pour émissions polluantes excessives, suspension qui casse, moteurs qui cassent ....

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Ouai....alors par accessi le il faut savoir ce que l'on entend....

déjà tout ce qui se situe au delà de 25 000 n'est pas "accessible".

C'est quand même un sacerdoce de se prendre une citadine. voir polyvalente. au dessus de ce prix.

Ensuite il ne faut pas se leurrer.

Tout ce qui est en dessous de 20 000€ c'est de la Chinoiserie subventionnée ou de l'ultra low cost.. quand c'est pas les 2.

Je ne suis pas sur qu'il y ait de quoi se tirer gloriole de cette situation.

   

... que tu le veuilles ou non, tout le monde est pas fonctionnaire avec 25.000 RTT et 14 mois de salaire hein :voyons:

DONC encore heureux qu'il existe de Leapmotor à 18.000 balles 100% elec et des C3 essence ( 100 Cv quand meme ) à 15.000 balles...

car souvent on parle de la 2eme voiture et souvent le budget est pas énorme pour celles la.

. du coup le NEUF RE-devient accessible :bien:. grace à Stellantis. ne t'en déplaise.

apres on peut regarder ça de haut comme toi.. mais ces nouvelles voitures à moins de 20.000 encore heureux que Maintenant ça existe de nouveau... apres tu auras pas la finition d'une AUDI A6 c'est sur... chacun fait en fonction de ses besoins :coucou: ...

Par

En réponse à ZZTOP60

"accélérer le verdissement du parc automobile" ce sera vert d'un côté si l'on veut et noir de l'autre!

Dans la plaine céréalière d’Aunis, proche de La Rochelle (Charente-Maritime), les mesures ont révélé des concentrations en prosulfocarbe dans l’air jamais observées en France.

Des substances destinées à un usage agricole, du phtalimide, qui est un dérivé du folpel, un fongicide utilisé sur les grandes cultures céréalières...et bien plus de 15% des enfants testés en ont dans leurs urines.

La pendiméthaline, un herbicide à large spectre, retrouvé dans 20% des échantillons des cheveux d'enfants testés.

Ces deux substances, folpel et pendiméthaline, font partie des principales molécules détectées lors des dernières mesures de l'observatoire de la qualité de l'air en Nouvelle-Aquitaine (Atmo).

Mais ne vous inquiétez pas c'est partout pareil, là l'étude a été faite en Aquitaine.

   

Merci pour ces éléments, entre ça et la déforestation, j'espère que le gouvernement Barnier n'oublie pas l'éthanol.

Par

En réponse à franpir21

Toujours pas compris comment une famille avec deux enfants va pouvoir partir en vacances à 800 bornes de chez eux en Dacia spring ou Citroën c3 électrique avec 200 kms d'autonomie.

Accessibles sans doute.

Polyvalentes sûrement pas.

   

Une charge à 30 kW, l'autre 100 :tourne:. Cherchez l'erreur.

Pourtant vous savez que c'est important.

Par

En réponse à titeuf380

... que tu le veuilles ou non, tout le monde est pas fonctionnaire avec 25.000 RTT et 14 mois de salaire hein :voyons:

DONC encore heureux qu'il existe de Leapmotor à 18.000 balles 100% elec et des C3 essence ( 100 Cv quand meme ) à 15.000 balles...

car souvent on parle de la 2eme voiture et souvent le budget est pas énorme pour celles la.

. du coup le NEUF RE-devient accessible :bien:. grace à Stellantis. ne t'en déplaise.

apres on peut regarder ça de haut comme toi.. mais ces nouvelles voitures à moins de 20.000 encore heureux que Maintenant ça existe de nouveau... apres tu auras pas la finition d'une AUDI A6 c'est sur... chacun fait en fonction de ses besoins :coucou: ...

   

Assez d'accord, le marché poyentiel de voitures neuves entre 13 et 20.000 € est énorme en Europe. Il est délaissé par les constructeurs parce que pas assez rentable et ils préfèrent ajouter toujours + d'écrans et aides à la conduite ce que les clients ne demandent pas forcément pour des trajets domestiques, ceux du quotidien. Surtout qu'on roule de moins en moins.

Bien sur les normes Européennes poussent à la roue, ceci dit personne ne voudrait une voiture neuve sans ESP, ABS et autres vitres électriques mais un écran 14" à retour haptique pour aller au supermarché ou à l'école...

Panda et Sandero cartonnent depuis 10 ans, étonnant que d'autres constructeurs ne veulent pas suivre. Bref bienvenue à la Tipo qui sera sûrement suffisante pour beaucoup.

Par

On n'a pas tous la même définition du terme accessible !! A moins de devoir se trainer dans une voiturette biplace ?

Par

Qu´est-ce que l´accessibilité d´un prix attractif pour une voiture ?

Cela va surtout dépendre des ressources de chacun.

Grâce au SMIC ,( dont Macron ne se contente pas , alors qu´il est logé et nourri gratuitement depuis trop longtemps)

de 1400 € net mensuel un français ne doit pas s´endetter à plus de 35% soit 490€ .

Malheureusement un smicard doit s´acquitter de son logement , souvent dans un HLM pourri , bruyant , mal isolé, aux ascenseurs défaillant et où la sécurité règne .

Les loyers modérés sont compensé par des charges énormes .

Fort heureusement seul le loyer est compté pour le taux d´endettement, sauf qu´une personne seule avec cette rétribution n´a plus accès aux allocations logements .

À ce jour , il n´y a rien en-dessous de 300€ .

Finalement on peut calculer le prix accessible d´une auto 490 -300 =190 € mensuel.

190 × 12 = 2.280 €

190 × 24 = 4.560 €

190 x 36 = 6.840 €

190 × 48 = 9.120 €

( la Sandero 3 en 2021 accessible à 8.650€ sans clim)

190 x 60 = 11.400 €

( la Sandero 3 ce jour est à 12.240 € toujours sans la clim)

190 x 96 = 18.240 €

( soit 8 ans , la durée de garantie des batteries , malheureusement aucune voiture électrique actuelle n´est à ce tarif .

La Leap T03 à 19.500 € sans compter la promotion de 600 € n´est finalement pas éligible au bonus , elle n´offre que 260 km d´autonomie et une recharge rapide possible en 45 min.

Elle a une clim difficile à gérer et un très bon niveaux d´équipements.

la Spring à 18.900 € n´offre qu´en option à 500€ la possibilité d´une recharge rapide mais en 1h , a 225 km d´autonomie et pas de clim .

La e-C3 a 326 km d´autonomie , offre une recharge rapide en 26 min , a la clim mais son prix de base est de 23.300 € en bleu triste à mourir idéal pour un dépressif.

Elle est la seule qui bénéficie du bonus de l´état de 4.000€ , soit 19.300 € qui peut-être complété du superbonus à condition pour un célibataire sans enfant de ne pas dépasser un RFR de 15.400 € soit 1426 € net mensuel et seulement 12 mois payé.

Cela diminuera l´addition de 3.000€ à 16.300 € et si vous donner votre thermique pour 1.500 € de prime à la conversion, vous ne payerez que 14.800 € .

Avis à la population : sur un véhicule électrique la carte grise ne coûte que 13,76 € .

Par contre la plupart des vendeurs vont vous faire un devis , ou pire un bon de commande avec de 200 à 500 € de frais divers , administratif , préfecture, kit sécurité, Gilet Jaune, gavage avec inscription à un fichier contre le vol ( personne ne cherche les voitures volées , ce sera au hasard d´un contrôle, d´un casse qu´on les retrouvent , en espérant qu´il y ait une trace d´effraction pour essayer d´être remboursé par votre assurance)

Pendant ce temps un couple avec 4 enfants qui ne gagne que 68400 € pourra bénéficier des mêmes aides (-4000-3000-1500) pour s´acheter une voiture de 47000€ de prix de base avec autant d´équipements supplémentaires en options indispensable à leur confort , sauf qu´eux pourront taper dans un Scenic grosse batterie, avec l´option finition iconique pour avoir le beau toit solarbay qui va bien , une très belle peinture mat et la super chaîne hi-fi qui déchire sa race .

il aura 625 km d´autonomie et en recharge rapide mettra 35 à 40 min selon la saison , mais c´est l´auto qui lui aura conseillé de s´arrêter et non vous après de savant calcul en espérant que la borne marchera se jour là.

Finalement le plus chanceux est la personne qui gagne moins de 1426 € qui achète la C3 car il obtient 8500€ d´aide pour 23.300 € de prix de vente soit un ratio 36,5 %

Quand notre couple avec 4 enfants n´obtient que 8500€/( 47000+ options sans limites , + 10.000 maxi chez Renault, mais chez BMW on peut monter facilement à 35000€. contentons nous sans option) 8500/47000 seulement 18 % d´aide de l´etat .

On voit que c'est bien fait avec intelligence.

En dessous de 1426 € de Salaire on paye 14800€/ 190 € =78 mois d´économie.

À 1427 € on paye sans autos à reprendre 19300€ , or on entre dans le surendettement car il manque 19300-18240=1060€ , mais votre banquier vous aime bien car il pense aux agios de découvert qu´il espère vous piqué de temps à autre .

Enfin le couple et 4 enfants paye l´auto cash et il leur reste 68400- 47000 € , 21400 € pour terminer l´année.

Par

En réponse à Dédé la ferraille

Qu´est-ce que l´accessibilité d´un prix attractif pour une voiture ?

Cela va surtout dépendre des ressources de chacun.

Grâce au SMIC ,( dont Macron ne se contente pas , alors qu´il est logé et nourri gratuitement depuis trop longtemps)

de 1400 € net mensuel un français ne doit pas s´endetter à plus de 35% soit 490€ .

Malheureusement un smicard doit s´acquitter de son logement , souvent dans un HLM pourri , bruyant , mal isolé, aux ascenseurs défaillant et où la sécurité règne .

Les loyers modérés sont compensé par des charges énormes .

Fort heureusement seul le loyer est compté pour le taux d´endettement, sauf qu´une personne seule avec cette rétribution n´a plus accès aux allocations logements .

À ce jour , il n´y a rien en-dessous de 300€ .

Finalement on peut calculer le prix accessible d´une auto 490 -300 =190 € mensuel.

190 × 12 = 2.280 €

190 × 24 = 4.560 €

190 x 36 = 6.840 €

190 × 48 = 9.120 €

( la Sandero 3 en 2021 accessible à 8.650€ sans clim)

190 x 60 = 11.400 €

( la Sandero 3 ce jour est à 12.240 € toujours sans la clim)

190 x 96 = 18.240 €

( soit 8 ans , la durée de garantie des batteries , malheureusement aucune voiture électrique actuelle n´est à ce tarif .

La Leap T03 à 19.500 € sans compter la promotion de 600 € n´est finalement pas éligible au bonus , elle n´offre que 260 km d´autonomie et une recharge rapide possible en 45 min.

Elle a une clim difficile à gérer et un très bon niveaux d´équipements.

la Spring à 18.900 € n´offre qu´en option à 500€ la possibilité d´une recharge rapide mais en 1h , a 225 km d´autonomie et pas de clim .

La e-C3 a 326 km d´autonomie , offre une recharge rapide en 26 min , a la clim mais son prix de base est de 23.300 € en bleu triste à mourir idéal pour un dépressif.

Elle est la seule qui bénéficie du bonus de l´état de 4.000€ , soit 19.300 € qui peut-être complété du superbonus à condition pour un célibataire sans enfant de ne pas dépasser un RFR de 15.400 € soit 1426 € net mensuel et seulement 12 mois payé.

Cela diminuera l´addition de 3.000€ à 16.300 € et si vous donner votre thermique pour 1.500 € de prime à la conversion, vous ne payerez que 14.800 € .

Avis à la population : sur un véhicule électrique la carte grise ne coûte que 13,76 € .

Par contre la plupart des vendeurs vont vous faire un devis , ou pire un bon de commande avec de 200 à 500 € de frais divers , administratif , préfecture, kit sécurité, Gilet Jaune, gavage avec inscription à un fichier contre le vol ( personne ne cherche les voitures volées , ce sera au hasard d´un contrôle, d´un casse qu´on les retrouvent , en espérant qu´il y ait une trace d´effraction pour essayer d´être remboursé par votre assurance)

Pendant ce temps un couple avec 4 enfants qui ne gagne que 68400 € pourra bénéficier des mêmes aides (-4000-3000-1500) pour s´acheter une voiture de 47000€ de prix de base avec autant d´équipements supplémentaires en options indispensable à leur confort , sauf qu´eux pourront taper dans un Scenic grosse batterie, avec l´option finition iconique pour avoir le beau toit solarbay qui va bien , une très belle peinture mat et la super chaîne hi-fi qui déchire sa race .

il aura 625 km d´autonomie et en recharge rapide mettra 35 à 40 min selon la saison , mais c´est l´auto qui lui aura conseillé de s´arrêter et non vous après de savant calcul en espérant que la borne marchera se jour là.

Finalement le plus chanceux est la personne qui gagne moins de 1426 € qui achète la C3 car il obtient 8500€ d´aide pour 23.300 € de prix de vente soit un ratio 36,5 %

Quand notre couple avec 4 enfants n´obtient que 8500€/( 47000+ options sans limites , + 10.000 maxi chez Renault, mais chez BMW on peut monter facilement à 35000€. contentons nous sans option) 8500/47000 seulement 18 % d´aide de l´etat .

On voit que c'est bien fait avec intelligence.

En dessous de 1426 € de Salaire on paye 14800€/ 190 € =78 mois d´économie.

À 1427 € on paye sans autos à reprendre 19300€ , or on entre dans le surendettement car il manque 19300-18240=1060€ , mais votre banquier vous aime bien car il pense aux agios de découvert qu´il espère vous piqué de temps à autre .

Enfin le couple et 4 enfants paye l´auto cash et il leur reste 68400- 47000 € , 21400 € pour terminer l´année.

   

Faut arrêter de croire que le smicard a 1 400 balles mensuel cherche à se payer des caisses neuves.

Vous prenez TOUS vos calculs simplistes et vous pouvez les mettre à la poubelle.

Par

En réponse à titeuf380

... que tu le veuilles ou non, tout le monde est pas fonctionnaire avec 25.000 RTT et 14 mois de salaire hein :voyons:

DONC encore heureux qu'il existe de Leapmotor à 18.000 balles 100% elec et des C3 essence ( 100 Cv quand meme ) à 15.000 balles...

car souvent on parle de la 2eme voiture et souvent le budget est pas énorme pour celles la.

. du coup le NEUF RE-devient accessible :bien:. grace à Stellantis. ne t'en déplaise.

apres on peut regarder ça de haut comme toi.. mais ces nouvelles voitures à moins de 20.000 encore heureux que Maintenant ça existe de nouveau... apres tu auras pas la finition d'une AUDI A6 c'est sur... chacun fait en fonction de ses besoins :coucou: ...

   

Décidément on est dans la pathologie avec une tanche de votre genre....

On va passer sur les délires d'un autre gros mytho qui m'attribuer encore un boulot...enfin plutôt un statut sur ce coup.

On va revenir au sujet électrique.

Déjà il est assez comique de voir qu'un petit minable qui passait son temps à chier sur la Spring 100% Chinoise, en soit à vanter laeapmotor... 100% Chinoise.

Quand je dis que ça relève du médicale un tel niveau d'abrutissement...

Sérieux. Le mec se félicitait il y a quelques mois de voir la Spring échappée au bonus, et maintenant il vanté quoi?

Une leapmotor Chinoise dont il expliquera à quel point c'est un scandale si elle n'a pas le bonus. Dans le cas contraire il criera ô génie (pas le sien de génie, celui de son maître, Tavares le viré avec 1 an d'avance...)

Une C3 Indienne, encore plus low cost qu'une Spring qu'il détestait et qui en plus d'être entre retard est truffée de malfaçons.

Et ben....la veste ne se retourne plus...elle brûle carrément.

En tout état de cause je suppose qu'aujourd'hui il va louer la Dacia Sandero, qui reste donc ce qui se fait de plus accessible sans être ultra low cost, à la différence de la C3.

Sinon le réflexe Pavlovien qui co site a écrire de la mer.. en permanence en croyant me répondre....toujours en traitement?

Parce que visiblement pas de progrès...

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Faut arrêter de croire que le smicard a 1 400 balles mensuel cherche à se payer des caisses neuves.

Vous prenez TOUS vos calculs simplistes et vous pouvez les mettre à la poubelle.

   

je suis d´accord avec toi , ces personnes cherchent plutôt à manger car souvent pour ce salaire il y a plusieurs bouches à nourrir, un mari fainéant car il a eu un accident et ne peut plus travailler, et trois ou 4 enfants, donc les seules ressources de madame qui parcours 2h de transport en commun pour effectuer les ménages à droite et à gauche dans ses quartiers bobo de Paris mais qui est payé par un prestataire de service car c'est la facilité pour le commanditaire pour defiscaliser .

Je ne cherche pas dans ce calcul à dire que les gens au smic désirent une voiture neuve, mais l´aberration des aides de l´etat qui n´aide que les riches , or si on veut vraiment démocratiser la voiture électrique, comme on l´a fait pour le thermique après la 2 ème guerre mondiale, il faut mettre en place des aides justes et judicieuses et les constructeurs doivent faire des autos peu chère.

Qu´un état n´impose pas ses directions politiques et sociétales au constructeurs mais au contraire avec ces aides arbitraire facilite l´accès aux gens aisé des voitures me fait pitié et me donne envie de vomir.

Une question, pourquoi une personne qui gagne le smic n´aurai pas le droit de s´acheter une voiture neuve .

C'est quand même sur ce principe élaboré par Mr Louis Scweitzer que la réussite de Dacia est née , or De Meo préfère passer du Low Cost à Essentiel à Renault pour tripler les marges déjà reconnues excellentes sous Ghosn .

Mais toi tu veux revendre tes autos d´occasion au pauvre ,tu peux augmenter le prix.

Par

En réponse à Dédé la ferraille

je suis d´accord avec toi , ces personnes cherchent plutôt à manger car souvent pour ce salaire il y a plusieurs bouches à nourrir, un mari fainéant car il a eu un accident et ne peut plus travailler, et trois ou 4 enfants, donc les seules ressources de madame qui parcours 2h de transport en commun pour effectuer les ménages à droite et à gauche dans ses quartiers bobo de Paris mais qui est payé par un prestataire de service car c'est la facilité pour le commanditaire pour defiscaliser .

Je ne cherche pas dans ce calcul à dire que les gens au smic désirent une voiture neuve, mais l´aberration des aides de l´etat qui n´aide que les riches , or si on veut vraiment démocratiser la voiture électrique, comme on l´a fait pour le thermique après la 2 ème guerre mondiale, il faut mettre en place des aides justes et judicieuses et les constructeurs doivent faire des autos peu chère.

Qu´un état n´impose pas ses directions politiques et sociétales au constructeurs mais au contraire avec ces aides arbitraire facilite l´accès aux gens aisé des voitures me fait pitié et me donne envie de vomir.

Une question, pourquoi une personne qui gagne le smic n´aurai pas le droit de s´acheter une voiture neuve .

C'est quand même sur ce principe élaboré par Mr Louis Scweitzer que la réussite de Dacia est née , or De Meo préfère passer du Low Cost à Essentiel à Renault pour tripler les marges déjà reconnues excellentes sous Ghosn .

Mais toi tu veux revendre tes autos d´occasion au pauvre ,tu peux augmenter le prix.

   

Mouai...c'était presque pas mal.

Dommage le coup du mari fainéant et des gosses.

Parce que je vous pris de croire que un couplé avec 2 gosses dont un seul adulte travail et gagne 1 400€....il n'a pas QUE ces 1 400€.

Même si sa situation ne sera pas enviable pour autant.

Donc est-ce que ce couplé n'aurait pas droit à une voiture neuve?

Ben non.

Désolé de le dire.

Pas plus qu'on ne devrait filer 4 000 balles à celui qui a les moyen de foutre 46 990€ dans un SUV électrique.

A un moment, vous, moi, le quidam...il ne bosse pas pour payer des trucs aux autres.

Que ce soit des bagnoles ou des soins aux clandos.

J'ai rien contre des mesures sociales...des vrais, pas de l'assistanat...mais à un moment il y a des limites.

Quand à Dacia ils ont raison de monter en gamme. Mais ils ne l'aurait jamais fait si les constructeurs généralistes, au premier rang desquels Renault la maison mère, n'avaient pas fait exagérément gonfler leur tarif.

Vous vous souvenez qu'on nous expliquait que les 3 augmentations de prix dans l'année étaient dues aux pénurie de composant électronique ?

Il n'y a plus de pénurie depuis belle lurette.

Mais les prix n'ont pas baissé.

Et pareil pour la guerre en Ukraine.

Par contre les constructeurs margent comme ja-mais....

Donc avant d'aller inventer des "aides" il serait temps de faire le ménage.

Ce n'est pas aux contribuables de financer les marges des constructeurs et la bagnoles des smicards.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

"Ça promet pour dans 3-4 ans quand on va avoir des 100 000 bornes..."

Tu me sembles bien optimiste, pas sûr qu'elles arrivent jusque-là.:ange:

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Ouai....alors par accessi le il faut savoir ce que l'on entend....

déjà tout ce qui se situe au delà de 25 000 n'est pas "accessible".

C'est quand même un sacerdoce de se prendre une citadine. voir polyvalente. au dessus de ce prix.

Ensuite il ne faut pas se leurrer.

Tout ce qui est en dessous de 20 000€ c'est de la Chinoiserie subventionnée ou de l'ultra low cost.. quand c'est pas les 2.

Je ne suis pas sur qu'il y ait de quoi se tirer gloriole de cette situation.

   

En 2022 (je n'ai pas trouvé les chiffres 2023) le prix moyen d'une voiture neuve achetée en France (de la Sandero de base à la Porsche GT3 RS) était 26 000 euros. Donc 25 000 euros c'est dans la fourchette médiane!

Par

on ne doit pas avoir la même définition du mot accessible

Par

En réponse à Franck-L

Assez d'accord, le marché poyentiel de voitures neuves entre 13 et 20.000 € est énorme en Europe. Il est délaissé par les constructeurs parce que pas assez rentable et ils préfèrent ajouter toujours + d'écrans et aides à la conduite ce que les clients ne demandent pas forcément pour des trajets domestiques, ceux du quotidien. Surtout qu'on roule de moins en moins.

Bien sur les normes Européennes poussent à la roue, ceci dit personne ne voudrait une voiture neuve sans ESP, ABS et autres vitres électriques mais un écran 14" à retour haptique pour aller au supermarché ou à l'école...

Panda et Sandero cartonnent depuis 10 ans, étonnant que d'autres constructeurs ne veulent pas suivre. Bref bienvenue à la Tipo qui sera sûrement suffisante pour beaucoup.

   

on a pas besoin des aides ALAKON obligatoire de bip bip à 50km-h ou du maintient de voie.

seul l'ABS est est vraiment utile.l'ESP au pire et encore on a conduit sans peter des voitures meme sur neige...

l'UE est clairement fautive dans le prix des voitures.

surtout pour des gens sans permis ou ne conduisant jamais.

l'art de faire des normes sans rien y connaitre.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Mouai...c'était presque pas mal.

Dommage le coup du mari fainéant et des gosses.

Parce que je vous pris de croire que un couplé avec 2 gosses dont un seul adulte travail et gagne 1 400€....il n'a pas QUE ces 1 400€.

Même si sa situation ne sera pas enviable pour autant.

Donc est-ce que ce couplé n'aurait pas droit à une voiture neuve?

Ben non.

Désolé de le dire.

Pas plus qu'on ne devrait filer 4 000 balles à celui qui a les moyen de foutre 46 990€ dans un SUV électrique.

A un moment, vous, moi, le quidam...il ne bosse pas pour payer des trucs aux autres.

Que ce soit des bagnoles ou des soins aux clandos.

J'ai rien contre des mesures sociales...des vrais, pas de l'assistanat...mais à un moment il y a des limites.

Quand à Dacia ils ont raison de monter en gamme. Mais ils ne l'aurait jamais fait si les constructeurs généralistes, au premier rang desquels Renault la maison mère, n'avaient pas fait exagérément gonfler leur tarif.

Vous vous souvenez qu'on nous expliquait que les 3 augmentations de prix dans l'année étaient dues aux pénurie de composant électronique ?

Il n'y a plus de pénurie depuis belle lurette.

Mais les prix n'ont pas baissé.

Et pareil pour la guerre en Ukraine.

Par contre les constructeurs margent comme ja-mais....

Donc avant d'aller inventer des "aides" il serait temps de faire le ménage.

Ce n'est pas aux contribuables de financer les marges des constructeurs et la bagnoles des smicards.

   

Sur ce dernier point je suis d´accord avec toi , ce n'est pas à l´etat de financer les marges des constructeurs .

On l´a vu avec l´ancienne Spring vendue 7500 € en Chine et 22400 € chez nous .

Et ce n´est pas une voiture chinoise aidée par le gvt chinois pour sa production.

Depuis la perte du bonus , ils en ont créé une nouvelle, au nouvelle norme gsr2 , et vendue à 18900€ .

Auto que Dongfeng a vendu finalement très peu de temps sous 4 marques différentes , mais les chinois la détestant pour sa sensibilité au vent lors des typhons fréquent .

Comme je le dis souvent, plutôt que ces bonus en faveur des VE où l´on donne de l´argent à des personnes qui n´en avaient pas besoin, un prêt à taux zéro cautionné par l´état aurait d´abord coûté moins cher , et en fixant des règles plus strictes eu plus d´utilité.

Prix maximum 35000 €

Poids maximum 1,5 Tonne

Une Volvo EX 30 1,841T

Une Tesla Y 1,9 T

3008 2,2T

Scenic 1,747 T

Spring

Par

En réponse à titeuf380

... que tu le veuilles ou non, tout le monde est pas fonctionnaire avec 25.000 RTT et 14 mois de salaire hein :voyons:

DONC encore heureux qu'il existe de Leapmotor à 18.000 balles 100% elec et des C3 essence ( 100 Cv quand meme ) à 15.000 balles...

car souvent on parle de la 2eme voiture et souvent le budget est pas énorme pour celles la.

. du coup le NEUF RE-devient accessible :bien:. grace à Stellantis. ne t'en déplaise.

apres on peut regarder ça de haut comme toi.. mais ces nouvelles voitures à moins de 20.000 encore heureux que Maintenant ça existe de nouveau... apres tu auras pas la finition d'une AUDI A6 c'est sur... chacun fait en fonction de ses besoins :coucou: ...

   

A quel pount faut-il être obsédé par le neuf pour mettre une somme pareille dans ces bouses aussi qualitatives que des latrines de chantier ? Surtout que ça risque, à l'instar des autres produits du groupe, de partir en sucette au bout de quelques dizaines de milliers de bornes. Quitte à cramer 15/20 000 balles, mieux vaut se payer une occasion de bonne facture. A ce prix, on trouve des chignoles nickel.

Par

Quand la Renault 5 sera à 500 km WLTP et 20 000 euros, on pourra considérer que le VE est a peu près accessible.

Par

En réponse à roc et gravillon

... et dorénavant la fameuse Fiat Tipo diesel 130 ch à prix d'ami !

De loin le meilleur plan de cette fin d'année, pour qui souhaite simplement se trimballer à bon compte ailleurs que dans son département les genoux dans le menton.

L'offre ne devrait pas durer, le père noël passant si tôt, c'est pas dans les normes.

   

Cette FIAt Tipo est un vieux modèle de 2016.

Vu le lot des problèmes de fiabilité des diesels et de leurs systèmes de "dépollution" qui vieillissent mal (sans même parler de leur capacité à dépolluer vraiment), je ne crois pas que ce soit une si bonne affaire.

Dernier exemple récent : le 1.5 Bleu HDI de Stellantis.

Bref, c'est une voiture court termiste.

Par

"Trop chères, les électriques ? C’est une évidence, et c’est d’ailleurs l’un des principaux freins au développement des ventes de voitures dites propres"

C'est faux ! Le principal frein ce sont les fakes dont sont affublées les électriques......à commencé par la fake qui raconte qu'une électrique est plus chere qu'une thermique équivalente.....comparez les tarifs constructeurs et vous aurez la preuve du contraire....vous n'épetes pas obligé de choisir la plus chere des électrique set la moins chere des VT.... La Chine ne doit notamment, pas être écartée de la comparaison, cela vous évitera d'éliminer les VE les moins cher, par exemple. Moi je releve le défi avec ma MG ZS EV contre n'importe quelle fumante !

Par

En réponse à SR-Narbonne

"Trop chères, les électriques ? C’est une évidence, et c’est d’ailleurs l’un des principaux freins au développement des ventes de voitures dites propres"

C'est faux ! Le principal frein ce sont les fakes dont sont affublées les électriques......à commencé par la fake qui raconte qu'une électrique est plus chere qu'une thermique équivalente.....comparez les tarifs constructeurs et vous aurez la preuve du contraire....vous n'épetes pas obligé de choisir la plus chere des électrique set la moins chere des VT.... La Chine ne doit notamment, pas être écartée de la comparaison, cela vous évitera d'éliminer les VE les moins cher, par exemple. Moi je releve le défi avec ma MG ZS EV contre n'importe quelle fumante !

   

Je cherche le premier prix accessible avec 700 km WLTP . J'ai acheté un Espace 2 litresturbo converti E 85 pour 1500 euros, qui fonctionne parfaitement . Serge trouve moi l'équivalent, je veux bien allonger la sauce de 3000 euros pour compenser le carburant .

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Ouai....alors par accessi le il faut savoir ce que l'on entend....

déjà tout ce qui se situe au delà de 25 000 n'est pas "accessible".

C'est quand même un sacerdoce de se prendre une citadine. voir polyvalente. au dessus de ce prix.

Ensuite il ne faut pas se leurrer.

Tout ce qui est en dessous de 20 000€ c'est de la Chinoiserie subventionnée ou de l'ultra low cost.. quand c'est pas les 2.

Je ne suis pas sur qu'il y ait de quoi se tirer gloriole de cette situation.

   

Prix des VT :

SUV Peugeot diesel 2008 GT Prix catalogue 35 100 € | Prix spécial Peugeot Store à partir de 33 700 €

SUV Peugeot essence 2008 GT Prix catalogue 33 400 € | Prix spécial Peugeot Store à partir de 32 070 €

SUV Peugeot diesel 3008 GT Prix catalogue 45 170 € | Prix spécial Peugeot Store à partir de 42 920 €

SUV Peugeot essence 3008 GT Prix catalogue 42 270 € | Prix spécial Peugeot Store à partir de 40 160 €

SUV Citroen C5 diesel ou essence Prix catalogue 41 600 €TTC | Prix spécial Citroën Store 39 940 €TTC

SUV Volswagen T-Roc Life Diesel à partir de 39 160,00 € TTC

SUV Volswagen T-Roc Life essence à partir de 34 965,00 € TTC

Vous avez dit moins de 20 000 € ?

Par

En réponse à titeuf380

... que tu le veuilles ou non, tout le monde est pas fonctionnaire avec 25.000 RTT et 14 mois de salaire hein :voyons:

DONC encore heureux qu'il existe de Leapmotor à 18.000 balles 100% elec et des C3 essence ( 100 Cv quand meme ) à 15.000 balles...

car souvent on parle de la 2eme voiture et souvent le budget est pas énorme pour celles la.

. du coup le NEUF RE-devient accessible :bien:. grace à Stellantis. ne t'en déplaise.

apres on peut regarder ça de haut comme toi.. mais ces nouvelles voitures à moins de 20.000 encore heureux que Maintenant ça existe de nouveau... apres tu auras pas la finition d'une AUDI A6 c'est sur... chacun fait en fonction de ses besoins :coucou: ...

   

C'est quoi ce délire de croire que les fonctionnaires sont des nantis ?

Vous vous trompez de cible.

Par

En réponse à E911V

Comme je l'ai dit à auyaja, va voir les prix d'une Yaris hybride.

Même remisée tu es au dessus de 25 k€.

Ce ne sont donc pas seulement les électriques qui sont hors de prix, c'est toute l'offre, avec les exceptions Dacia et eC3.

   

Exact ....prix des VT :

SUV Peugeot diesel 2008 GT Prix catalogue 35 100 € | Prix spécial Peugeot Store à partir de 33 700 €

SUV Peugeot essence 2008 GT Prix catalogue 33 400 € | Prix spécial Peugeot Store à partir de 32 070 €

SUV Peugeot diesel 3008 GT Prix catalogue 45 170 € | Prix spécial Peugeot Store à partir de 42 920 €

SUV Peugeot essence 3008 GT Prix catalogue 42 270 € | Prix spécial Peugeot Store à partir de 40 160 €

SUV Citroen C5 diesel ou essence Prix catalogue 41 600 €TTC | Prix spécial Citroën Store 39 940 €TTC

SUV Volswagen T-Roc Life Diesel à partir de 39 160,00 € TTC

SUV Volswagen T-Roc Life essence à partir de 34 965,00 € TTC

Par

En réponse à Crossback

Les voitures à moins de 15 000 euros, ça n'existe quasiment plus, même en thermique.

   

Mais le thermique, on n'en veut plus.....c'estla bagnole du siècle précédent, et celle de celui d'avant c'était la calèche à cheval !

Le 21em siecle est déjà entamé à hauteur d'un quart, et vous parlez encore de thermiques ? Il faut évoluer petits.

Par

En réponse à remir325

C'est exactement ça.

Le mot accessible ne doit pas avoir la même signification chez caradisiac.

Vu la différence de tarif, et de polyvalence, les petites thermiques restent bien plus intéressantes financièrement.

   

En voilà un qui ne sait toujours pas compter !

Par

En réponse à franpir21

Toujours pas compris comment une famille avec deux enfants va pouvoir partir en vacances à 800 bornes de chez eux en Dacia spring ou Citroën c3 électrique avec 200 kms d'autonomie.

Accessibles sans doute.

Polyvalentes sûrement pas.

   

Ca ne fait que deux voyages par an contre 700 voyages de 35 à 50 Km

Il y en a qui ne s'équipent que pour faire l'inverse.......qu'ils ne font jamais.

Par

En réponse à Dédé la ferraille

Sur ce dernier point je suis d´accord avec toi , ce n'est pas à l´etat de financer les marges des constructeurs .

On l´a vu avec l´ancienne Spring vendue 7500 € en Chine et 22400 € chez nous .

Et ce n´est pas une voiture chinoise aidée par le gvt chinois pour sa production.

Depuis la perte du bonus , ils en ont créé une nouvelle, au nouvelle norme gsr2 , et vendue à 18900€ .

Auto que Dongfeng a vendu finalement très peu de temps sous 4 marques différentes , mais les chinois la détestant pour sa sensibilité au vent lors des typhons fréquent .

Comme je le dis souvent, plutôt que ces bonus en faveur des VE où l´on donne de l´argent à des personnes qui n´en avaient pas besoin, un prêt à taux zéro cautionné par l´état aurait d´abord coûté moins cher , et en fixant des règles plus strictes eu plus d´utilité.

Prix maximum 35000 €

Poids maximum 1,5 Tonne

Une Volvo EX 30 1,841T

Une Tesla Y 1,9 T

3008 2,2T

Scenic 1,747 T

Spring

   

Encore une fois il est stupide de prendre un prix de vente en Chine et de le transposer tel quel en Europe.

1èrement parce que les véhicules vendus en Chine bénéficient d'aides.

2èmement parce que dans le cas précis de la Spring elle n'est pas exportée par un constructeur mais par Dacia qui les achète sur place.

Or ce type d'achat ne bénéficie pas des aides précédemment citées.

Il faut rajouter une taxe à l'import en France.

Taxe qui se base sur le prix d'achat additionné du transport.

Puis on rajoute la TVA.

Puis les charges inhérent à la vente en France.

Vous avez par exemple, le droit de penser qu'un commercial en France palpe autant qu'un commercial en Chine....mais vous feriez erreur.

Bref. je ne pleurerai pas sur Dacia qui tirait une confortable marge sur la Spring....mais assurément pas autant que ce que vous le pensez.

Par

En réponse à dav77

C'est quoi ce délire de croire que les fonctionnaires sont des nantis ?

Vous vous trompez de cible.

   

Il est con...c'est sa marque de fabrique.

Par

Pourquoi voulez vous que le smicard puisse se payer des VE neufs ?

J'airoulé 10 ans en occase avant d'acheter du neuf de bas de gamme puis un peu mieux après, et ça a encore duré 10 ans

Après cj'ai roulé encore 10 ans en belle voiture bien équipée.

puis j'ai fini par rouler en vehicule de luxe et de fonction avant de partir à la retraite et m'écheté d'ébord une PHEV puisque le reseau de recharge n'était pas mûr. Et envin 10 ans après il était devenu mûr alors j'ai acheté un VE chinois dont je suis très content et me permet d'aller ou je veux dans les mêmes conditions qu'autrefois les VT .

La vie c'est comme ça et prétendre qu'il faut des VE pas chers pour les smicarts, reste aussi studide que des VT pour les mêmes smicarts 60 ans avant, sauf qu'à l'époque on ne demandait pas qu'il y ait des VT à smicards. il y avait des VT très différents et surtout beauoup d'occasion à smicards et à mieux nantis. Celles en super luxe ne valais même presque rien en occase car ça consommait un max, et c'est ça qui contait trop cher pour le smicard. Certains en achetaient pour faire le tour du quartier le dimanche et faire baver le voisin, et il prenait de trin de banlieue puis le matro pour aller au boulots en attendant la promenade du dimache suivant....mais celui là a té smicard toute sa vie.....pour rouler en voiture de luxe, 1/2 heure par semaine. On a de tout dans notre monde, même des smicards qui se donnent l'impression d'éetre riche un petit moment par semaine..... voir Jacques Taty

Par

En réponse à Dédé la ferraille

Sur ce dernier point je suis d´accord avec toi , ce n'est pas à l´etat de financer les marges des constructeurs .

On l´a vu avec l´ancienne Spring vendue 7500 € en Chine et 22400 € chez nous .

Et ce n´est pas une voiture chinoise aidée par le gvt chinois pour sa production.

Depuis la perte du bonus , ils en ont créé une nouvelle, au nouvelle norme gsr2 , et vendue à 18900€ .

Auto que Dongfeng a vendu finalement très peu de temps sous 4 marques différentes , mais les chinois la détestant pour sa sensibilité au vent lors des typhons fréquent .

Comme je le dis souvent, plutôt que ces bonus en faveur des VE où l´on donne de l´argent à des personnes qui n´en avaient pas besoin, un prêt à taux zéro cautionné par l´état aurait d´abord coûté moins cher , et en fixant des règles plus strictes eu plus d´utilité.

Prix maximum 35000 €

Poids maximum 1,5 Tonne

Une Volvo EX 30 1,841T

Une Tesla Y 1,9 T

3008 2,2T

Scenic 1,747 T

Spring

   

MG ZS EV Autonomie étendue 1,620 Tonne

Par

En réponse à gordini12

Je cherche le premier prix accessible avec 700 km WLTP . J'ai acheté un Espace 2 litresturbo converti E 85 pour 1500 euros, qui fonctionne parfaitement . Serge trouve moi l'équivalent, je veux bien allonger la sauce de 3000 euros pour compenser le carburant .

   

La réponse est dans votre question, cherchez bien !

Votre Espace a une vingtaine d'années, aller, patience :fleur:

Par

En réponse à Gastor

La réponse est dans votre question, cherchez bien !

Votre Espace a une vingtaine d'années, aller, patience :fleur:

   

Conclusion : Cela n'existe pas le VE à prix accessible !

Par

En réponse à SR-Narbonne

Pourquoi voulez vous que le smicard puisse se payer des VE neufs ?

J'airoulé 10 ans en occase avant d'acheter du neuf de bas de gamme puis un peu mieux après, et ça a encore duré 10 ans

Après cj'ai roulé encore 10 ans en belle voiture bien équipée.

puis j'ai fini par rouler en vehicule de luxe et de fonction avant de partir à la retraite et m'écheté d'ébord une PHEV puisque le reseau de recharge n'était pas mûr. Et envin 10 ans après il était devenu mûr alors j'ai acheté un VE chinois dont je suis très content et me permet d'aller ou je veux dans les mêmes conditions qu'autrefois les VT .

La vie c'est comme ça et prétendre qu'il faut des VE pas chers pour les smicarts, reste aussi studide que des VT pour les mêmes smicarts 60 ans avant, sauf qu'à l'époque on ne demandait pas qu'il y ait des VT à smicards. il y avait des VT très différents et surtout beauoup d'occasion à smicards et à mieux nantis. Celles en super luxe ne valais même presque rien en occase car ça consommait un max, et c'est ça qui contait trop cher pour le smicard. Certains en achetaient pour faire le tour du quartier le dimanche et faire baver le voisin, et il prenait de trin de banlieue puis le matro pour aller au boulots en attendant la promenade du dimache suivant....mais celui là a té smicard toute sa vie.....pour rouler en voiture de luxe, 1/2 heure par semaine. On a de tout dans notre monde, même des smicards qui se donnent l'impression d'éetre riche un petit moment par semaine..... voir Jacques Taty

   

me permet d'aller ou je veux dans les mêmes conditions qu'autrefois les VT .

Affirmation Fausse , ou tu reste juste autour de chez toi .

Par

En réponse à gordini12

Conclusion : Cela n'existe pas le VE à prix accessible !

   

Le VE n'existait pas il y a 20 ans, merci Captain Obvious.

Par

En réponse à Gastor

Le VE n'existait pas il y a 20 ans, merci Captain Obvious.

   

La méconnaissance de l'automobile est terrible, cela existe depuis plus d'un siécle, il y a eu plein de Renault électriques, des celtaquatres, des dauphines, des R4, des R5, des clio, des kangoo et tout cela a largement plus de 20 ans.

Malheureusement l'autonomie n'était pas au 700 km que je demande .

Par

Cela démontre que la technologie n'est toujours pas aboutie !

Par

En réponse à SR-Narbonne

MG ZS EV Autonomie étendue 1,620 Tonne

   

poids MG4 1635 kg à 1800 kg 300 à 200 kg moins lourd que sa jumelle ID3.

Par

En réponse à gordini12

La méconnaissance de l'automobile est terrible, cela existe depuis plus d'un siécle, il y a eu plein de Renault électriques, des celtaquatres, des dauphines, des R4, des R5, des clio, des kangoo et tout cela a largement plus de 20 ans.

Malheureusement l'autonomie n'était pas au 700 km que je demande .

   

Avant vous demandiez 600 km WLTP, maintenant que Scenic et tant d'autres proposent cette autonomie, vous voilà à 700. On connaît le sketch. :cubitus:

Renault Espace 2.0T Privilège était en 2006 à 36 750 €, rajoutez l'inflation et vous pouvez acheter très largement Scenic ou TMY Grande autonomie - à l'aise.

Par

En réponse à SR-Narbonne

Pourquoi voulez vous que le smicard puisse se payer des VE neufs ?

J'airoulé 10 ans en occase avant d'acheter du neuf de bas de gamme puis un peu mieux après, et ça a encore duré 10 ans

Après cj'ai roulé encore 10 ans en belle voiture bien équipée.

puis j'ai fini par rouler en vehicule de luxe et de fonction avant de partir à la retraite et m'écheté d'ébord une PHEV puisque le reseau de recharge n'était pas mûr. Et envin 10 ans après il était devenu mûr alors j'ai acheté un VE chinois dont je suis très content et me permet d'aller ou je veux dans les mêmes conditions qu'autrefois les VT .

La vie c'est comme ça et prétendre qu'il faut des VE pas chers pour les smicarts, reste aussi studide que des VT pour les mêmes smicarts 60 ans avant, sauf qu'à l'époque on ne demandait pas qu'il y ait des VT à smicards. il y avait des VT très différents et surtout beauoup d'occasion à smicards et à mieux nantis. Celles en super luxe ne valais même presque rien en occase car ça consommait un max, et c'est ça qui contait trop cher pour le smicard. Certains en achetaient pour faire le tour du quartier le dimanche et faire baver le voisin, et il prenait de trin de banlieue puis le matro pour aller au boulots en attendant la promenade du dimache suivant....mais celui là a té smicard toute sa vie.....pour rouler en voiture de luxe, 1/2 heure par semaine. On a de tout dans notre monde, même des smicards qui se donnent l'impression d'éetre riche un petit moment par semaine..... voir Jacques Taty

   

Poire-cahouètes, serge.

Par

En réponse à v_tootsie

Poire-cahouètes, serge.

   

...notons que le clavier ou les besicles de notre bon Serge ont besoin d'une sérieuse révision...

Par

En réponse à Dédé la ferraille

Qu´est-ce que l´accessibilité d´un prix attractif pour une voiture ?

Cela va surtout dépendre des ressources de chacun.

Grâce au SMIC ,( dont Macron ne se contente pas , alors qu´il est logé et nourri gratuitement depuis trop longtemps)

de 1400 € net mensuel un français ne doit pas s´endetter à plus de 35% soit 490€ .

Malheureusement un smicard doit s´acquitter de son logement , souvent dans un HLM pourri , bruyant , mal isolé, aux ascenseurs défaillant et où la sécurité règne .

Les loyers modérés sont compensé par des charges énormes .

Fort heureusement seul le loyer est compté pour le taux d´endettement, sauf qu´une personne seule avec cette rétribution n´a plus accès aux allocations logements .

À ce jour , il n´y a rien en-dessous de 300€ .

Finalement on peut calculer le prix accessible d´une auto 490 -300 =190 € mensuel.

190 × 12 = 2.280 €

190 × 24 = 4.560 €

190 x 36 = 6.840 €

190 × 48 = 9.120 €

( la Sandero 3 en 2021 accessible à 8.650€ sans clim)

190 x 60 = 11.400 €

( la Sandero 3 ce jour est à 12.240 € toujours sans la clim)

190 x 96 = 18.240 €

( soit 8 ans , la durée de garantie des batteries , malheureusement aucune voiture électrique actuelle n´est à ce tarif .

La Leap T03 à 19.500 € sans compter la promotion de 600 € n´est finalement pas éligible au bonus , elle n´offre que 260 km d´autonomie et une recharge rapide possible en 45 min.

Elle a une clim difficile à gérer et un très bon niveaux d´équipements.

la Spring à 18.900 € n´offre qu´en option à 500€ la possibilité d´une recharge rapide mais en 1h , a 225 km d´autonomie et pas de clim .

La e-C3 a 326 km d´autonomie , offre une recharge rapide en 26 min , a la clim mais son prix de base est de 23.300 € en bleu triste à mourir idéal pour un dépressif.

Elle est la seule qui bénéficie du bonus de l´état de 4.000€ , soit 19.300 € qui peut-être complété du superbonus à condition pour un célibataire sans enfant de ne pas dépasser un RFR de 15.400 € soit 1426 € net mensuel et seulement 12 mois payé.

Cela diminuera l´addition de 3.000€ à 16.300 € et si vous donner votre thermique pour 1.500 € de prime à la conversion, vous ne payerez que 14.800 € .

Avis à la population : sur un véhicule électrique la carte grise ne coûte que 13,76 € .

Par contre la plupart des vendeurs vont vous faire un devis , ou pire un bon de commande avec de 200 à 500 € de frais divers , administratif , préfecture, kit sécurité, Gilet Jaune, gavage avec inscription à un fichier contre le vol ( personne ne cherche les voitures volées , ce sera au hasard d´un contrôle, d´un casse qu´on les retrouvent , en espérant qu´il y ait une trace d´effraction pour essayer d´être remboursé par votre assurance)

Pendant ce temps un couple avec 4 enfants qui ne gagne que 68400 € pourra bénéficier des mêmes aides (-4000-3000-1500) pour s´acheter une voiture de 47000€ de prix de base avec autant d´équipements supplémentaires en options indispensable à leur confort , sauf qu´eux pourront taper dans un Scenic grosse batterie, avec l´option finition iconique pour avoir le beau toit solarbay qui va bien , une très belle peinture mat et la super chaîne hi-fi qui déchire sa race .

il aura 625 km d´autonomie et en recharge rapide mettra 35 à 40 min selon la saison , mais c´est l´auto qui lui aura conseillé de s´arrêter et non vous après de savant calcul en espérant que la borne marchera se jour là.

Finalement le plus chanceux est la personne qui gagne moins de 1426 € qui achète la C3 car il obtient 8500€ d´aide pour 23.300 € de prix de vente soit un ratio 36,5 %

Quand notre couple avec 4 enfants n´obtient que 8500€/( 47000+ options sans limites , + 10.000 maxi chez Renault, mais chez BMW on peut monter facilement à 35000€. contentons nous sans option) 8500/47000 seulement 18 % d´aide de l´etat .

On voit que c'est bien fait avec intelligence.

En dessous de 1426 € de Salaire on paye 14800€/ 190 € =78 mois d´économie.

À 1427 € on paye sans autos à reprendre 19300€ , or on entre dans le surendettement car il manque 19300-18240=1060€ , mais votre banquier vous aime bien car il pense aux agios de découvert qu´il espère vous piqué de temps à autre .

Enfin le couple et 4 enfants paye l´auto cash et il leur reste 68400- 47000 € , 21400 € pour terminer l´année.

   

T'as déjà été seul à travailler au smic ? Je t'assure que l'achat d'une voiture neuve n'est pas l'ombre d'un début d'un projet :blague:

Par

En réponse à SR-Narbonne

Mais le thermique, on n'en veut plus.....c'estla bagnole du siècle précédent, et celle de celui d'avant c'était la calèche à cheval !

Le 21em siecle est déjà entamé à hauteur d'un quart, et vous parlez encore de thermiques ? Il faut évoluer petits.

   

Hé le vieux, tu savais que la voiture électrique à été inventé avant la voiture thermique ? Du coup techniquement c'est bien l'électrique qui est dépassé :biggrin:

Non allez, c'est l'heure de prendre tes médocs de retourner dans ta chambre de l'ephad

Par

En réponse à Gastor

Le VE n'existait pas il y a 20 ans, merci Captain Obvious.

   

Ah ? C'est vrai que la 106 électrique du voisin de mes parents n'existait pas :biggrin:

Par

En réponse à Litch76

Ah ? C'est vrai que la 106 électrique du voisin de mes parents n'existait pas :biggrin:

   

Et vous appelez ça une VE moderne ? Gordini m'a aussi parlé de Celtaquatre et Dauphine, vous faites la pair !

Par

En réponse à roc et gravillon

Extrait :

Fiat Tipo 5 portes : à partir de 33 100 €

Fiat Tipo Berline : à partir de 16 900 €

Quel gag !

   

Le gag serait de croire que ça va durer, c'est une opération de destockage.

Par

En réponse à SR-Narbonne

En voilà un qui ne sait toujours pas compter !

   

Explique lui donc Serge... toi qui a été claquer 10 000 boules de plus dans la version branchouille d'un SUV chinois désuet, à décote XXL versus sa version thermique.

Si à ton âge et tes déplacements qui ne cesseront de diminuer au fil des ans, tu penses pouvoir amortir un jour ce différentiel, pose juste nous ton estimation qu'on rigole ensemble !

Par

En réponse à Gastor

Le gag serait de croire que ça va durer, c'est une opération de destockage.

   

Dont tu ferais bien de profiter...

toi qui est habitué au diesel, tu ne seras pas dépaysé.

Au lien de continuer à rêver ici.

(Tu peux aussi proposer de racheter la tire à Serge, la nouvelle est arrivée, propose lui donc quelque chose comme 12 000 €, ça semble honnête comme proposition non ?)

Par

En réponse à roc et gravillon

Dont tu ferais bien de profiter...

toi qui est habitué au diesel, tu ne seras pas dépaysé.

Au lien de continuer à rêver ici.

(Tu peux aussi proposer de racheter la tire à Serge, la nouvelle est arrivée, propose lui donc quelque chose comme 12 000 €, ça semble honnête comme proposition non ?)

   

Vous n'avez pas lu ce que je disais des diesels dans le commentaire de 2021 que vous avez pris la peine de chercher ? C'est dommage, vous auriez compris quelque chose pour une fois et ça vous aurez évité d'écrire tant de bêtises depuis.

A moins que vous teniez absolument à ce titre distinctif, et là pas de doute, on est gâté de ce côté.

Par

En réponse à Gastor

Et vous appelez ça une VE moderne ? Gordini m'a aussi parlé de Celtaquatre et Dauphine, vous faites la pair !

   

Tes propos exacts :

Le VE n'existait pas il y a 20 ans, merci Captain Obvious.

Donc, j'ai simplement répondu à tes propos, pour démontrer que c'était FAUX !

 

SPONSORISE

Actualité Citroen

Toute l'actualité