Par BigL
Boudiou que c'est moche. On voit une carrosserie néo-rétro potentiellement réussie sur la version de série, mais là sur cette base ça ressemble plus à un jouet qu'à un concept sérieux.
Alexandre Bataille, Cédric Pinatel , mis à jour
Mondial de l'auto 2022 - Renault 4Ever Trophy : la future 4L sera un SUV
Déposer un commentaire
Par BigL
Boudiou que c'est moche. On voit une carrosserie néo-rétro potentiellement réussie sur la version de série, mais là sur cette base ça ressemble plus à un jouet qu'à un concept sérieux.
Par roc et gravillon
Esthétiquement... ça sent la foirade intégrale !
Savent plus faire simple dans ce groupe qui coule ?
Par king crimson
Très étrange, ça n'a pas grand chose d'une 4L, là où la 5 est particulièrement réussie.
Franchement, le nom n'a pas grand intérêt, ici, puisque c'est un concept lambda.
Par doudougiulietta
l'arrière fait très Mini Countryman. Avec une plaque carrée, j'aurai trouvé ça encore plus proche de la 4L originelle. Pour le reste, je trouve que globalement les codes stylistiques sont bien repris. Certains vont dire encore un SUV, mais la 4L en était un en quelque sorte, avec sa garde au sol assez haute
Par roc et gravillon
Et j'aime bien la madame qui cause dans la vidéo, nous expliquer que cette néo-R4, quand elle sortira ( en 2025, d'ici là, l'avenir de R'nô hein ) sera positionné au dessus de la R5, parce que SUV...
Dommage de ne pas connaitre l'histoire de la marque.
Ou encore, du succès d'un modèle comme la Panda, réelle héritière de la R4.
Et toujours n°1 des ventes en Italie, malgré son âge canonique et le désintérêt de la marque pour ce modèle.
Par Axel015
En ce moment je joue à Cyberpunk 2077 et j'ai l'impression que cette voiture est tout droit sortie de ce jeu.
Par CruchotCars
La taille des roues est démesurée.
L’arrière fait un petit Mini
Par matt72054
Pour changer des critiques venant toujours de mêmes ...
Moi j'aime bien. On sent bien l'inspiration de la R4. Après on sait qu'elle sera plus basse. Et avec beaucoup moins d'attributs off-Road. Mais j'adore telle qu'elle est présentée la
Par Aznog
Mouais ... en attente d'un proto plus proche de la série car il y a un sacré paquet de merdouilles typées "Rallye Raid" qui disparaitront.
Même si le design reflète bien une 4L "néo-rétro", la partie arrière n'a rien d'originale car trop proche des Mini qu'on voit depuis des années.
Par Otonei
C'est extrêmement moche....
Par ghlapin
SVP, messieurs les constructeurs, vous pourriez nous faire des voitures qui ne ressemblent pas à des voitures faites pour l'armée, simples, pratiques et abordables.....
Par GY201
Je ne vois guère l'évocation de la R4 dans cette présentation si on oublie le bavardage de communicants. Beau, pas beau n'est même pas la question mais penser 4L trophy avec une voiture électrique, c'est comme imaginer des relais de poste où les chevaux auraient été remplacés par des ânes.
Par Smoosies
Bon, maintenant on peut plus le nier, le futur sera électrique !
Je trouve très cohérente la direction que prend RENAULT ! celle là reste un concept avec des éléments vitrine, mais je trouve l'idée de faire renaitre la 4L très juste, c'est une auto avec un capital sympathie très fort.
Par Simon0205
"Se placera au-dessus de la R5" ? Autrement dit, pas du tout un véhicule économique comme l'était l'original! Je persiste donc à penser que l'héritière de la 4L reste la Sandero, et pas forcément la Stepway. Une version de base est suffisante avec une autonomie largement supérieure à un VE. Enfin, et même si peu pratique, la banquette AR peut être retirée pour gagner quelques centimètres en hauteur de chargement (je parle de la Sandero 2, je ne connais pas bien la Sandero 3).
Par anneaux nîmes.
Décidément il y a des mecs qui années après années ne comprennent pas la différence entre un show car de salon et le futur modèle qui en découlera....
Bon pas transcendante cette 4L dans l'état où elle est présentée. Mais puisqu'il y a au moins 2 ans entre ce salon de Paris et son arrivée dans les concessions, il y a de la marge quant à son évolution.
Tant esthétique que mécanique.
Il y a les pistes, feux rond devant, en gélule derrière, la custode, une taille globale, le hayon plat (qui n'a pas l'air de s'ouvrir sur le show car), les formes assez cubique (pas bon l'aéro...)
Puis le reste....
Pas grand chose au final.
Par Maître-Yoda
Tout ce que j'aime c'est le typographisme du 4
Par flyonthe31
décidément nos constructeurs sont les rois des concepts mais, ou sont les vrais VE?
Euhhh, elle est où la 4L ?
Horrible ce parpaing au gabarit camping-car PL.
Par Hcc1
Dans la première ligne de l'article le journaliste a, hélas, bien résumé : "...voit l'avenir avec les yeux du passé.. ". C'est encore oet état d'esprit qui est majoritaire chez certains constructeurs (pas spécialement Renault, au contraire), chez beaucoup de clients... et chez certains "citoyens".
Par jroule75
Alors là, faudra m'expliquer le lien entre ça et la Renault 4 !
Le 4 de la Renault 4 était une référence à son moteur à 4 cylindres, d'ailleurs il y a eu un modèle avec moteur à 3 cylindres appelée Renault 3. Ici, le 4 signifie quoi ? 4ème modèle ? Justifier une parenté avec un modèle historique alors même que le SUV conceptuel débouchera sur un modèle inabordable, le contraire du concept initial de la Renault 4 au passage.
Par BigL
En réponse à Simon0205
"Se placera au-dessus de la R5" ? Autrement dit, pas du tout un véhicule économique comme l'était l'original! Je persiste donc à penser que l'héritière de la 4L reste la Sandero, et pas forcément la Stepway. Une version de base est suffisante avec une autonomie largement supérieure à un VE. Enfin, et même si peu pratique, la banquette AR peut être retirée pour gagner quelques centimètres en hauteur de chargement (je parle de la Sandero 2, je ne connais pas bien la Sandero 3).
Attendons de voir : l'objectif de la R5 est d'être abordable, cette 4L devrait rester sur ce positionnement. Sinon, étant donnée la proximité en gabarit avec la Mégane, je vois pas sa raison d'être.
Par roc et gravillon
En réponse à jroule75
Alors là, faudra m'expliquer le lien entre ça et la Renault 4 !
Le 4 de la Renault 4 était une référence à son moteur à 4 cylindres, d'ailleurs il y a eu un modèle avec moteur à 3 cylindres appelée Renault 3. Ici, le 4 signifie quoi ? 4ème modèle ? Justifier une parenté avec un modèle historique alors même que le SUV conceptuel débouchera sur un modèle inabordable, le contraire du concept initial de la Renault 4 au passage.
Mais tu sors ça d'où ce moteur 3 cylindres pour la R3 ???
Imagination fertile...
Il comptait 4 cylindres, comme celui de la R 4...
mais 3 chevaux fiscaux, contre... devine... à l'étage au dessus.
Par anneaux nîmes.
En réponse à jroule75
Alors là, faudra m'expliquer le lien entre ça et la Renault 4 !
Le 4 de la Renault 4 était une référence à son moteur à 4 cylindres, d'ailleurs il y a eu un modèle avec moteur à 3 cylindres appelée Renault 3. Ici, le 4 signifie quoi ? 4ème modèle ? Justifier une parenté avec un modèle historique alors même que le SUV conceptuel débouchera sur un modèle inabordable, le contraire du concept initial de la Renault 4 au passage.
sauf que R4 et R3 faisait référence au chevaux...fiscaux. Absolument pas au cylindres.
Par roc et gravillon
En réponse à anneaux nîmes.
sauf que R4 et R3 faisait référence au chevaux...fiscaux. Absolument pas au cylindres.
Eh le Squale... ne te sens pas obligé de dupliquer ce que je ponds...
Par Gastor
Je me suis cru la cible de ce nouveau 4Ever, bah non, c'est moche comme une Dacia, avec encore plus de plastique, et encore moins aéro qu'un Land Rover de 1949, ils ont tout faux. J'irai voir ailleurs !
Par binot44
"la R5 assurera le rôle de "berline" au sein de la future gamme citadine "
Berline ou citadine ?!
Par 6R
QUELLE SURPRISE
Par fedoismyname
(..)
Mesurant moins de 4 mètres, la R5 assurera le rôle de "berline" au sein de la future gamme citadine électrique de Renault alors que la 4L, un peu plus grande (4, 16 m) se positionnera comme un SUV polyvalent.
(..)
Pourquoi ne pas avoir fin logiquement l'inverse?
Une r4 qui serait aussi plus chère que la r5 ?
Par fedoismyname
En réponse à doudougiulietta
l'arrière fait très Mini Countryman. Avec une plaque carrée, j'aurai trouvé ça encore plus proche de la 4L originelle. Pour le reste, je trouve que globalement les codes stylistiques sont bien repris. Certains vont dire encore un SUV, mais la 4L en était un en quelque sorte, avec sa garde au sol assez haute
Après quelques verres de whisky, oui, il est possible d'avoir ce raisonnement...
Par fedoismyname
En réponse à Simon0205
"Se placera au-dessus de la R5" ? Autrement dit, pas du tout un véhicule économique comme l'était l'original! Je persiste donc à penser que l'héritière de la 4L reste la Sandero, et pas forcément la Stepway. Une version de base est suffisante avec une autonomie largement supérieure à un VE. Enfin, et même si peu pratique, la banquette AR peut être retirée pour gagner quelques centimètres en hauteur de chargement (je parle de la Sandero 2, je ne connais pas bien la Sandero 3).
non, c'est davantage la Spring, l'héritière de la r4 = vitesse limitée, petit gabarit, petit prix...
la sandero est quelque part une héritière de la r5 (et ensuite super 5) = citadine plus polyvalente que la r4, en son temps.
la 4L, c'était comme la 2cv, la voiture des petits trajets du quotidien.
avec la r5, plus chère, on imaginait des trajets plus longs.
Par gignac-31
En réponse à roc et gravillon
Esthétiquement... ça sent la foirade intégrale !
Savent plus faire simple dans ce groupe qui coule ?
la foirade totale...
140! CV 42 kW de batterie...
emballage indigeste dans une technologie
retardée...
bref une zozo recarrossée....
avec une autonomie minable ..
genre leur daube de Kangoo actuelle ..
Par Hmthle83
C'est moche par si c'est moche par là...
Cela reste un concept car... Donc loin du véhicule de série.
Attendons donc...
Par skobido
En réponse à king crimson
Très étrange, ça n'a pas grand chose d'une 4L, là où la 5 est particulièrement réussie.
Franchement, le nom n'a pas grand intérêt, ici, puisque c'est un concept lambda.
Pour avoir connu les 2 en vrai, je suis complètement d'accord.
Par saab900t16
je trouve qu'elle aussi un coté suzuky jimny ou babay jeep plus 4x4 que suv ou c'est moi qui louche, on retrouve quand meme les codes stylistique de la reeu4 l'arriere l'avant avec le parechoc
Par saab900t16
Par contre on ne voit pas l'intérieur c'est pour savoir si il y a aura le pommeau de vitesse spécifique lol ma grand mere ne savait que conduire cette voiture.
Par Laurent 78000
Un gros truc inutile et inefficace, Light is right devrait être l'obligation des constructeurs
Par manu.lille
Le concepteur a du participer au 4L Trophy quand il était jeune, et il trouvait la garde au sol limitée.
Résultat, la nouvelle 4L aura 30cm de garde au sol, et les pneumatiques seront une évolution de ceux des Jeep V8 aux USA : 330/70/18
Je viens de montrer la photo à ma femme : “Mais il faut qu’ils arrêtent l’exta chez Renault” fut sa première phrase !
C'est dommage pour la Twingo, avec une vraie batterie il aurait pu s'agir d'une très belle proposition électrique.
Mais avec ses maigres 22 kWh et son arrivée très tardive sur le marché, Renault avait sabordé sa proposition.
Par manu.lille
En réponse à fedoismyname
(..)
Mesurant moins de 4 mètres, la R5 assurera le rôle de "berline" au sein de la future gamme citadine électrique de Renault alors que la 4L, un peu plus grande (4, 16 m) se positionnera comme un SUV polyvalent.
(..)
Pourquoi ne pas avoir fin logiquement l'inverse?
Une r4 qui serait aussi plus chère que la r5 ?
je suis d'accord, avant de faire travailler les designers et concepteurs et marketeux sur un nouveau modèle, une petite séance "rappel historique de ce qu'était Renault" devrait être obligatoire. Avec interrogation écrite à la fin. Et toute personne incapable d'avoir 36 bonnes réponses sur les 40 questions ne pourrait pas bosser sur le projet, et passerait 2 mois en usine, en 3x8 à bosser au montage de véhicules !
Par Katoche
L'année 2022 est une année horrifique.
En tout point.
Par skobido
En réponse à manu.lille
je suis d'accord, avant de faire travailler les designers et concepteurs et marketeux sur un nouveau modèle, une petite séance "rappel historique de ce qu'était Renault" devrait être obligatoire. Avec interrogation écrite à la fin. Et toute personne incapable d'avoir 36 bonnes réponses sur les 40 questions ne pourrait pas bosser sur le projet, et passerait 2 mois en usine, en 3x8 à bosser au montage de véhicules !
C'est pas bien de punir les enfants depuis quelques années, il faut les rassurer, les encourager
En écoutant la dame, j'ai réalisé que ma perception de feu 4L n'était pas la même que celle de Renault. Partant de là, il n'y a aucun espoir.
Par jroule75
En réponse à roc et gravillon
Mais tu sors ça d'où ce moteur 3 cylindres pour la R3 ???
Imagination fertile...
Il comptait 4 cylindres, comme celui de la R 4...
mais 3 chevaux fiscaux, contre... devine... à l'étage au dessus.
Ah oui, vous avez raison !
Par Nico-95
je vois, pour ne pas changer, que lorsqu'un sujet sort sur Renault c'est la foire aux commentaires très productifs
bon pour revenir sur ce concept, on est d'accord que c'est un clin d'œil pour le rallye 4L Trophy mais si l'on regarde la partie supérieure du concept (partie tôle gris) on a un gros aperçu de ce que sera la R4 de série.
pour ma part j'aime bien, on retrouve les grande ligne du design de la R4, les deux avant arrière, le hayon assez droit. certains critiques mais oui la 4L était un peu dans l'esprit des SUV d'aujourd'hui.
hâte de voir ce concept samedi et de voir la version de série
Par Simon0205
En réponse à fedoismyname
non, c'est davantage la Spring, l'héritière de la r4 = vitesse limitée, petit gabarit, petit prix...
la sandero est quelque part une héritière de la r5 (et ensuite super 5) = citadine plus polyvalente que la r4, en son temps.
la 4L, c'était comme la 2cv, la voiture des petits trajets du quotidien.
avec la r5, plus chère, on imaginait des trajets plus longs.
Tu ne feras pas du tout chemin avec une Spring alors que 4L et 2cv ont même fait le tour du monde des centaines de fois.Et tu le trouveras ou, le chargeur pour regonfler les batteries de ta Spring au milieu du désert ou de la pampa ? Avec une bonne vieille Sandero ou une Panda, tu seras bien plus mobile, autonome et donc serein !
Par fedoismyname
En réponse à Simon0205
Tu ne feras pas du tout chemin avec une Spring alors que 4L et 2cv ont même fait le tour du monde des centaines de fois.Et tu le trouveras ou, le chargeur pour regonfler les batteries de ta Spring au milieu du désert ou de la pampa ? Avec une bonne vieille Sandero ou une Panda, tu seras bien plus mobile, autonome et donc serein !
J'ai appris à conduire sur une 4L, que j'ai conduite un certain temps.
Ben désolé, mais ça n'est pas une caisse plus pratique pour rouler sur des chemins que ne l'est une Spring.
Et faire 1000 bornes, avec, c'était particulièrement fatiguant.
Et je ne parle pas de la difficulté de monter les côtes...
Par vchiu
Nous sommes très loin de l'automobile économique, pratique, abordable et légère qu'était la 4L...
Par skairux
faudrais arrêter de faire des SUV a tout va, la 4L n'était pas un SUV, pourquoi avoir fait le choix d'avoir fait un truc aussi dégoulasse ?
Feu arrière en forme de gélule.. tout un programme !
Sinon ceux qu'on connu la 4L ils sont tous morts non ?
Donc c'est pas un Revival, pas super sexe à piles non plus ( l'égout.. les couleurs.. ), pis va falloir équipés le Sahara de bornes de recharge.. m'enfin si ils en vendent..
Par GY201
En réponse à coulounel moussetarde
Feu arrière en forme de gélule.. tout un programme !
Sinon ceux qu'on connu la 4L ils sont tous morts non ?
Donc c'est pas un Revival, pas super sexe à piles non plus ( l'égout.. les couleurs.. ), pis va falloir équipés le Sahara de bornes de recharge.. m'enfin si ils en vendent..
Duracel bien sur.
Par JF2
Autant l'Alpine a quelque chose de son ainée, autant ici on a beau chercher il y a du Suzuki à l'avant de la Mini à la poupe et du Duster sur le bastingage. C'est interessant, innovant mais la future 4L non pas vraiment et sans doute aussi pas du tout les mêmes ambitions.
Par GY201
En réponse à JF2
Autant l'Alpine a quelque chose de son ainée, autant ici on a beau chercher il y a du Suzuki à l'avant de la Mini à la poupe et du Duster sur le bastingage. C'est interessant, innovant mais la future 4L non pas vraiment et sans doute aussi pas du tout les mêmes ambitions.
Des ambitions, il y en a mais les moyens de ces ambitions il faudra voir une fois les voitures exposées pour le vente.
Par Zem69
Pourquoi pas mais on ne peut pas parler d une 4L je cherche les points de références.
Par Floran_
La différence avec sa compatriote Peugeot E-Legend, qui avait mis l'eau à la bouche aux admirateurs Peugeot, c'est que Renault va surement sortir quelque chose de proche du concept. Et quand on connait le succès du Duster, il n'est pas dit que la version de série ne rencontre pas un vif succès.
Par Floran_
En réponse à vchiu
Nous sommes très loin de l'automobile économique, pratique, abordable et légère qu'était la 4L...
A voir, car la R5 est annoncée vers 20 k€. Ce serait bien que ce SUV se place dans ces tarifs-là. Ce qui semble possible, vue la taille modérée de la batterie. Et si elle ne succombe pas aux écrans LCD démesurés et autres gadgets débiles.
Par deville70
En réponse à vchiu
Nous sommes très loin de l'automobile économique, pratique, abordable et légère qu'était la 4L...
Ce n' est pas ça qui a été retenu.
On flanque une petite vitre de custode qui ressemble vaguement à celle d' une voiture produite 60 ans plus tôt, mais c' est pour (encore) un SUV qui a des dimensions énormes, et où on se sentira claustrophobe. Mais c' est plus rentable qu' une voiture à petit budget...
Par anneaux nîmes.
En réponse à fedoismyname
(..)
Mesurant moins de 4 mètres, la R5 assurera le rôle de "berline" au sein de la future gamme citadine électrique de Renault alors que la 4L, un peu plus grande (4, 16 m) se positionnera comme un SUV polyvalent.
(..)
Pourquoi ne pas avoir fin logiquement l'inverse?
Une r4 qui serait aussi plus chère que la r5 ?
Les R4 et R5 ne se distinguaient pas par leur taille associé à un numéro.
La R14 par exemple faisait a peine plus de 4m...
Par anneaux nîmes.
En réponse à deville70
Ce n' est pas ça qui a été retenu.
On flanque une petite vitre de custode qui ressemble vaguement à celle d' une voiture produite 60 ans plus tôt, mais c' est pour (encore) un SUV qui a des dimensions énormes, et où on se sentira claustrophobe. Mais c' est plus rentable qu' une voiture à petit budget...
4.15m c'est énorme pour une voiture?
Et n'allez pas croire que cette hauteur de caisse sera de serie...
Par anneaux nîmes.
En réponse à saab900t16
Par contre on ne voit pas l'intérieur c'est pour savoir si il y a aura le pommeau de vitesse spécifique lol ma grand mere ne savait que conduire cette voiture.
De mémoire le levier de vitesse de la 4L était ainsi parce que c'était le seul moyen de faire passer la tringle de commande dans le compartiment moteur.
Aujourd'hui cette emplacement est dévolue au sacro saint écran multimédia.
Puis bon...ce sera un VE...pas sur d'avoir 6 vitesses...
PRND suffira
Par anneaux nîmes.
En réponse à Zem69
Pourquoi pas mais on ne peut pas parler d une 4L je cherche les points de références.
Deja c'est un concept...
UN CONCEPT!!!!
Deuxièmement il n'est pas question de faire une copie de la 4L.
L'appelation 4L (qui en plus était appelé ainsi parce que parmis les prototype proposés c'est le dénommé 4L qui a été choisi pour donner la version de série) ne fera que "Evoquer", "Suggérer" sa lointaine ascendance.
L'avant très plat à feux ronds (au passage pas aéro du tout), le hayon plat, droit, les feux arrière, la vitre de custode...
Ca fait des touches qui évoquent...
Aujourd'hui personne n'achèterait neuve une 4L.
C'est bruyant, inconfortable, ça rame, ça consomme si on veut éviter de se traîner, ça tien pas la route, c'est sous équipé etc etc....
Bien sûr il y a 60 ans c'était génial. Voiture accessible, robuste, peu d'entretien, bonne bouille...mais c'était il y a 60 ans.
On s'en fout en 2022 de pouvoir rouler sur des routes défoncées...on aime pas ça au contraire. Les SUV et autres 4X4 ca monte sur les trottoirs pas plus.
Par Dveed
J'irais plus loin avec une vraie 4l... le thermique a encore de beaux jours devant lui
Par olivierr2
il faut arrêter avec les SUV sérieusement !
Par BMW 325iS
Une 4L électrique devrait proposer, comme la 4L originelle :
- Une silhouette sobre.
- Un plancher de coffre de break, c'est à dire plan.
- Un tableau de bord réduit à l'essentiel.
Cette horreur n'a rien à voir avec "l'esprit 4L".
Renault fait fausse route, et ferait mieux de confier le développement de ce modèle à Dacia.
Par Cenotik
Plus personne ne sait rien faire d'autre que des SUV. C'est consternant. C'est quoi le rapport entre ça et une 4L ? La 4L, c'était un véhicule basique, pratique, pas cher, là c'est le 153264e SUV des 10 dernières années, c'est haut, archi designé et je ne vois pas trop comment ça pourrait être basique. Bien sûr, ce sera autre chose en série mais l'esprit paraît très très loin. Dommage par ce que la R5 est très sympa
Par ZZTOP60
En réponse à Smoosies
Bon, maintenant on peut plus le nier, le futur sera électrique !
Je trouve très cohérente la direction que prend RENAULT ! celle là reste un concept avec des éléments vitrine, mais je trouve l'idée de faire renaitre la 4L très juste, c'est une auto avec un capital sympathie très fort.
" l'idée de faire renaitre la 4L très juste, c'est une auto avec un capital sympathie très fort."
Oui, bien sûr mais vu le placement produit, qu'en sera t-il du prix?
Le constructeur fait comme d'autres (FCA, Mini, ) il hypothèque sur des estimations basées sur la nostalgie.
Après réflexion, j'ai bien peur qu'elle prenne le chemin de la e-500 en ce moment...A savoir, quelques milliers de commandes pour les amateurs de nouveautés et "faire genre" et après il faudra réviser les tarifs à la baisse ou réduire la production.
Par ZZTOP60
En réponse à jroule75
Alors là, faudra m'expliquer le lien entre ça et la Renault 4 !
Le 4 de la Renault 4 était une référence à son moteur à 4 cylindres, d'ailleurs il y a eu un modèle avec moteur à 3 cylindres appelée Renault 3. Ici, le 4 signifie quoi ? 4ème modèle ? Justifier une parenté avec un modèle historique alors même que le SUV conceptuel débouchera sur un modèle inabordable, le contraire du concept initial de la Renault 4 au passage.
Je croyais que la R4 était appelée ainsi parce qu'elle avait 4CV fiscaux.
"Le 4 de la Renault 4 était une référence à son moteur à 4 cylindres, d'ailleurs il y a eu un modèle avec moteur à 3 cylindres appelée Renault 3. "
Je croyais que la R3 avait aussi un 4cylindres mais de cylindrée inférieure?
SPONSORISE
Les jeux de mots de la section Renault
Par olivier3000 le 03/11/2024 à 11:46
Concours Renault de plus de 30 ans de face (Novembre 2024) .
Par 4L 28 le 01/11/2024 à 17:56
Concours Renault 09 et 10/2024 : Une Renault bicolore !
Par p_tit seb 51 le 01/11/2024 à 12:54
[Sujet Officiel] Les concept-cars du Losange
Par mike29b le 30/10/2024 à 17:04