Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Mini Countryman JCW 2024 : le "gros-Kart" feeling

Alexandre Bataille , mis à jour

Mini Countryman JCW 2024 : le "gros-Kart" feeling

Déposer un commentaire

Par

Ce Countryman a des dimensions énormes, il est bien plus grand que sur les photos. Au moins aussi grand qu’une BMW X3. Pour celui où celle qui a besoin de beaucoup de place.

Par

80k+ € avec le malus et pas d'autobloquant pour passer la puissance au sol ?

Bon bah on attend la version à 100k alors. :areuh:

Par

J'ai que c'était une Suzuki Swift cross

Par

Une Mini malussée au poids, on aura tout vu.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à F18Hornet

Ce Countryman a des dimensions énormes, il est bien plus grand que sur les photos. Au moins aussi grand qu’une BMW X3. Pour celui où celle qui a besoin de beaucoup de place.

   

Longueur Countryman : 4.43m

Longueur X3 : 4.70m

Effectivement tu as raison, c'est la même taille / catégorie.

En revanche le X1 mentionné dans l'article n'est pas comparable avec ses 4.50m.

Par

Face au malus du poids, les industriels oseront-ils élever la voix pour demander la suppression de certaines normes alourdissant les autos ? Poids qui contribue à la hausse du co2 (seul et parce qu'il nécessite un surcroît de puissance pour mouvoir l'auto).

J'en doute car ça les fait vivre, et les matériaux légers coûtent cher (autos déjà fort coûteuses).

Par

9.5 l/100 en confuite "normale".

Chapeau

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Un SUV bouffi et moche.

Next.

   

Pas aussi moche que ta 3008 3 et ses 800km d'autonomie imaginaires.

Par

En réponse à skobido

Face au malus du poids, les industriels oseront-ils élever la voix pour demander la suppression de certaines normes alourdissant les autos ? Poids qui contribue à la hausse du co2 (seul et parce qu'il nécessite un surcroît de puissance pour mouvoir l'auto).

J'en doute car ça les fait vivre, et les matériaux légers coûtent cher (autos déjà fort coûteuses).

   

Les constructeurs sont internationaux et vende dans le monde entier.

Le malus au poids est spécifique à la France.

Par

En réponse à Axel015

Les constructeurs sont internationaux et vende dans le monde entier.

Le malus au poids est spécifique à la France.

   

vendent****

Par

En réponse à E911V

Longueur Countryman : 4.43m

Longueur X3 : 4.70m

Effectivement tu as raison, c'est la même taille / catégorie.

En revanche le X1 mentionné dans l'article n'est pas comparable avec ses 4.50m.

   

Ok, tu as gagné, le X1 …

Par

Son mon Chrysler a l'époque j'ai eu un rappel pour les air bag... j'espère qui fonctionne

Par

En réponse à Axel015

80k+ € avec le malus et pas d'autobloquant pour passer la puissance au sol ?

Bon bah on attend la version à 100k alors. :areuh:

   

A côté de ça une Golf GTI est presque une affaire, non ? Comme quoi tout est relatif...

Par

83K€ en bas de la facture ... du vrai délire :blague:

Avec "Mini" qui se tape même un malus pour le poids donc bienvenu ce "Maxi Contryman JCW 2024".

Nombre d'immatriculation(s) au Frankistan : 1 (l'exemplaire presse en photo)

Par

En réponse à zzeelec

A côté de ça une Golf GTI est presque une affaire, non ? Comme quoi tout est relatif...

   

Si le monde ce n'était que la France et rien d'autre, on pourrait raisonner comme ça en effet. (par simple comparaison auto-centrée)

Mais si on regarde à l'échelle de la planète (et plus précisément les autres pays développés/occidentaux) : on se rend compte à quel point on se fait baisé en France (qui est sans doute le pays le plus autophobe au monde). :bah:

Par

Celui-là, je l'ai trouvé moche dès les premières photos (et surtout une sacrée trahison à l'esprit Mini), mais après l'avoir enfin vu en vrai je peux dire que c'est encore pire. Il fait vraiment très massif, et son porte à faux arrière interminable rappelle des modèles de laideur d'un passé qu'on pensait plus possible à l'époque des études de marché, validations multiples et rationalisation à outrance.

J'ai en particulier vu une version JCW façon convoi de mafieux (noir jusqu'aux jantes avec motifs rouges) qui questionne sur les ambitions de Mini.

Par

https://www.miniusa.com/2024-models/countryman.html

John Cooper Works Countryman ALL4 - $43,800

Conversion en euro : 40 183 €

Ajout de la TVA américaine (la plus péjorante : 9,45%) : 43 980 € TTC

VS

"La Mini Countryman John Cooper Works ALL4 est proposée au prix de 62 060 €."

Soit un prix en France (hors malus poids, hors malus CO2) : 41% supérieur aux USA

Soit un prix en France (TTC) : 98% supérieur aux USA

:bah:

Par

En réponse à BigL

Celui-là, je l'ai trouvé moche dès les premières photos (et surtout une sacrée trahison à l'esprit Mini), mais après l'avoir enfin vu en vrai je peux dire que c'est encore pire. Il fait vraiment très massif, et son porte à faux arrière interminable rappelle des modèles de laideur d'un passé qu'on pensait plus possible à l'époque des études de marché, validations multiples et rationalisation à outrance.

J'ai en particulier vu une version JCW façon convoi de mafieux (noir jusqu'aux jantes avec motifs rouges) qui questionne sur les ambitions de Mini.

   

Il y a un publique pour ce genre de caisse ? des pays où ce style peu être tendance ? des fans de la couronne peut être ??? :areuh:

Par

Une Mini affublée d'un malus au poids !

Le sens des mots et de l'histoire !

Par

En réponse à Axel015

Si le monde ce n'était que la France et rien d'autre, on pourrait raisonner comme ça en effet. (par simple comparaison auto-centrée)

Mais si on regarde à l'échelle de la planète (et plus précisément les autres pays développés/occidentaux) : on se rend compte à quel point on se fait baisé en France (qui est sans doute le pays le plus autophobe au monde). :bah:

   

J'en suis convaincu aussi.

Par

En réponse à roc et gravillon

Une Mini affublée d'un malus au poids !

Le sens des mots et de l'histoire !

   

Lotus "light is right" avait déjà enclenché la marche avec son SUV de 3T.

Par

En réponse à skobido

Face au malus du poids, les industriels oseront-ils élever la voix pour demander la suppression de certaines normes alourdissant les autos ? Poids qui contribue à la hausse du co2 (seul et parce qu'il nécessite un surcroît de puissance pour mouvoir l'auto).

J'en doute car ça les fait vivre, et les matériaux légers coûtent cher (autos déjà fort coûteuses).

   

Ça n'est pas compliqué d'échapper au malus poids :

Il suffit de ne pas acheter de Suv et hop, minimum 100 kg en moins.

Et de se demander si un Suv de 4,6 m pour un couple est le meilleur choix ?

Si les gens achètent un gros véhicule pour 2 ou 3 personnes au foyer, ils le font en toute connaissance de cause. Donc à eux d'assumer les conséquences, malus et consommation majorée. Mais le malus est évitable sans pour autant se déplacer en vélo cargo. De même, acheter tous les gadgets proposés qui alourdissent les voitures et dont certains ne serviront jamais est il pertinent ?

Comme le choix de jantes en 19, 20 ou 21 " quand des jantes en 18" suffisent et allegent le véhicule ?

Par

(..)

En France, pour notre version d’essai, il faudra ajouter au tarif de 57 843 € un costaud double malus (CO2 : 23 730 € / Poids : 1 350 €).

(..)

Ils doivent bien se marrer, les gens de VW, au vu des 5 k€ de malus, seulement, que réclame leur Golf GTI. :biggrin:

En attendant, je regrette la vieille vraie petite mini anglais en version Cooper.

Ceux qui ont la chance d'en avoir une ont tout intérêt à la garder précieusement.

Par

En réponse à skobido

Face au malus du poids, les industriels oseront-ils élever la voix pour demander la suppression de certaines normes alourdissant les autos ? Poids qui contribue à la hausse du co2 (seul et parce qu'il nécessite un surcroît de puissance pour mouvoir l'auto).

J'en doute car ça les fait vivre, et les matériaux légers coûtent cher (autos déjà fort coûteuses).

   

Malus complémentaire spécifique à la France, il me semble ?

Donc, peu de chance que BMW/Mini aille s'emmerder à s'en offusquer auprès de l'Etat français, pour pouvoir vendre à 10 clients français supplémentaires.:bah:

Par

En réponse à fedoismyname

Malus complémentaire spécifique à la France, il me semble ?

Donc, peu de chance que BMW/Mini aille s'emmerder à s'en offusquer auprès de l'Etat français, pour pouvoir vendre à 10 clients français supplémentaires.:bah:

   

C'est ça l'Europe des Peuples Saccapuces, chère à ton amie La Blonde.

Incapable de s'entendre sur une chose aussi simple que des règles fiscales basiques de taxation (ou non) des véhicules au sein du plus petit continent de la planète.

:bien:

Par

En réponse à roc et gravillon

C'est ça l'Europe des Peuples Saccapuces, chère à ton amie La Blonde.

Incapable de s'entendre sur une chose aussi simple que des règles fiscales basiques de taxation (ou non) des véhicules au sein du plus petit continent de la planète.

:bien:

   

Comme si les Allemands allaient accepter d'adopter notre système de malus débilus sachant le genre de véhicules dont ils se sont faits la spécialité...

Par

En réponse à AquaBilla

Pas aussi moche que ta 3008 3 et ses 800km d'autonomie imaginaires.

   

Le SUV moche fait preuve d’une certaine inertie quand il s’agit de se « jeter » dans les courbes rapides. L’agilité est inexistante et toutes les sensations sont aseptisées...

Par

un kart de 1735kg... :cubitus:

Par

En réponse à roc et gravillon

C'est ça l'Europe des Peuples Saccapuces, chère à ton amie La Blonde.

Incapable de s'entendre sur une chose aussi simple que des règles fiscales basiques de taxation (ou non) des véhicules au sein du plus petit continent de la planète.

:bien:

   

Raison de plus pour laquelle je reste partisan d'un Frexit.

Car au-delà des inconvénients de l'UE, on se tape en plus les spécificités de merde françaises.

Vivement que les russes en finissent avec l'Ukraine et se mettent à attaquer des pays de l'Est de l'UE, ce qui remettra de facto les pendules à l'heure, quand aucun français ne voudra suivre Macron pour aller se battre, prendre des bombes sur la gueule et mourir pour une idéologie suicidaire.

Par

En réponse à fedoismyname

Raison de plus pour laquelle je reste partisan d'un Frexit.

Car au-delà des inconvénients de l'UE, on se tape en plus les spécificités de merde françaises.

Vivement que les russes en finissent avec l'Ukraine et se mettent à attaquer des pays de l'Est de l'UE, ce qui remettra de facto les pendules à l'heure, quand aucun français ne voudra suivre Macron pour aller se battre, prendre des bombes sur la gueule et mourir pour une idéologie suicidaire.

   

Ouh là !

Le retour au Franc.

Sûr qu'avec notre industrie locale triomphante, notre balance commerciale au top de sa forme, on aura une monnaie-béton dont la puissance va effrayer le monde.

T'es bien mûr pour supporter un génie remarquable et remarqué tel que Wauquiez tiens.

J'suis sûr qu'il ta repéré dans la file d'attente de l'Inter et va probablement t'envoyer un carton d'invitation à son prochain souper fin.

https://www.ladepeche.fr/2023/02/21/diner-a-100-000-euros-de-laurent-wauquiez-des-perquisitions-en-cours-a-lhotel-de-region-auvergne-rhone-alpes-11014344.php

Par

En réponse à fedoismyname

Raison de plus pour laquelle je reste partisan d'un Frexit.

Car au-delà des inconvénients de l'UE, on se tape en plus les spécificités de merde françaises.

Vivement que les russes en finissent avec l'Ukraine et se mettent à attaquer des pays de l'Est de l'UE, ce qui remettra de facto les pendules à l'heure, quand aucun français ne voudra suivre Macron pour aller se battre, prendre des bombes sur la gueule et mourir pour une idéologie suicidaire.

   

Commentaire dégueulasse, digne de toi.

Par

En réponse à roc et gravillon

Ouh là !

Le retour au Franc.

Sûr qu'avec notre industrie locale triomphante, notre balance commerciale au top de sa forme, on aura une monnaie-béton dont la puissance va effrayer le monde.

T'es bien mûr pour supporter un génie remarquable et remarqué tel que Wauquiez tiens.

J'suis sûr qu'il ta repéré dans la file d'attente de l'Inter et va probablement t'envoyer un carton d'invitation à son prochain souper fin.

https://www.ladepeche.fr/2023/02/21/diner-a-100-000-euros-de-laurent-wauquiez-des-perquisitions-en-cours-a-lhotel-de-region-auvergne-rhone-alpes-11014344.php

   

Vu que t'es retraité, il est clair que tu vois tout de suite la perte d'achat que tu subirais, toi et tous les retraités.

En revanche, ça augmenterait subitement le prix de tout ce qu'on importe, de quoi relancer peu à peu du "produit en France" destiné aux français, qui n'auraient alors plus d'autres choix.

En plus, ça boosterait la consommation, vu que dans ce pays, roi de l'épargne, il n'y aurait alors plus aucun intérêt à épargner.

Inversement, en restant dans cette UE avec de l'euro, les retraités et les épargnants français (et les héritiers) seront de plus en plus les grands gagnants et les autres, de plus en plus les grands perdants.

Alors, tu me diras: pourquoi préférer un Frexit à la situation actuelle, alors que quelque part, je fais partie des gagnants ?

Ben simplement parce que je pense qu'on va droit dans le mur et qu'un jour, la masse majoritaire des perdants risque de ne plus l'accepter. Et ce jour-là, ce sont les grands gagnants actuels qui perdront tout.:bah:

A moins de décéder... avant. Encore faut-il en être certain.

Par

En réponse à BigL

Commentaire dégueulasse, digne de toi.

   

Tel que c'est parti, c'est probablement ce qui va arriver, suffit de prendre le temps de voir ce qui se passe depuis deux ans.

On fait exactement les mêmes conneries que dans les années 1930.

Par

En réponse à fedoismyname

Tel que c'est parti, c'est probablement ce qui va arriver, suffit de prendre le temps de voir ce qui se passe depuis deux ans.

On fait exactement les mêmes conneries que dans les années 1930.

   

Les mêmes conneries que dans les années 30, tu veux dire, en votant comme toi pour des fachos ?

Ou juste en ayant une part croissante de voix complaisantes avec les agresseurs, comme la tienne ?

Par

En réponse à Axel015

80k+ € avec le malus et pas d'autobloquant pour passer la puissance au sol ?

Bon bah on attend la version à 100k alors. :areuh:

   

Soyons clairs ! La Mini est une voiture mondiale de la classe "premium" qui ne vise pas particulièrement à se positionner sur le marché Français si ce n'est auprès d'une clientèle ciblée pour qui le prix n'est pas un argument déterminant

Il n'y a qu'en France qu'on construit des voitures en fonction des spécificités techniques et de la fiscalité du marché français.

Cela se traduit d'ailleurs par des motorisations faméliques et peu attractives qui, à de rares exceptions près, caractérisent, hélas, la production automobile française.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Un SUV bouffi et moche.

Next.

   

En effet, ce Countryman ne risque pas de concurrencer les Peugeot 2008 et leur moteur de tondeuse à gazon ou de trottinette électrique

Par

Très moche et très chère, on n’en verra pas sur nos routes.

Par

En réponse à F18Hornet

Ce Countryman a des dimensions énormes, il est bien plus grand que sur les photos. Au moins aussi grand qu’une BMW X3. Pour celui où celle qui a besoin de beaucoup de place.

   

« Il est bien plus grand que sur les photos »

Par

1800 kilos en gros le poids d une mustang avec V8....

Par

En réponse à fedoismyname

Raison de plus pour laquelle je reste partisan d'un Frexit.

Car au-delà des inconvénients de l'UE, on se tape en plus les spécificités de merde françaises.

Vivement que les russes en finissent avec l'Ukraine et se mettent à attaquer des pays de l'Est de l'UE, ce qui remettra de facto les pendules à l'heure, quand aucun français ne voudra suivre Macron pour aller se battre, prendre des bombes sur la gueule et mourir pour une idéologie suicidaire.

   

Je t'invite à bruler ta carte d'identité et à aller t'installer en Russie vu que tu as l'air de vénérer ce régime.

Tu y trouveras même des C5 Aircross construits localement avec des pièces volées directement envoyées de Chine, elle est pas belle la vie ?

Par

Une Mini à prix Maxi .

Par

En réponse à trinita84

1800 kilos en gros le poids d une mustang avec V8....

   

:cubitus:

....

Par

En réponse à Axel015

Si le monde ce n'était que la France et rien d'autre, on pourrait raisonner comme ça en effet. (par simple comparaison auto-centrée)

Mais si on regarde à l'échelle de la planète (et plus précisément les autres pays développés/occidentaux) : on se rend compte à quel point on se fait baisé en France (qui est sans doute le pays le plus autophobe au monde). :bah:

   

Bullshit ! :

https://www.eplaque.fr/infos/fiscalite-automobile-france-europe

Par

En réponse à v_tootsie

Bullshit ! :

https://www.eplaque.fr/infos/fiscalite-automobile-france-europe

   

Tu confonds l'efficacité de la fiscalité (ce que ça rapporte à l'état - l'objet de ton lien) et le niveau de la fiscalité et des éco-punitions. Évidemment qu'en France avec un tel niveau de fiscalité : tout le monde applique la doctrine Gandalf : "Fuyez pauvre fou" et du coup les gens achètes des 3 cylindres rincés à 40mkm pour éviter les taxes ! :bah:

Franchement, la propagande France Inter t'as niqué le cerveau. C'est triste.

Par

En réponse à Axel015

Tu confonds l'efficacité de la fiscalité (ce que ça rapporte à l'état - l'objet de ton lien) et le niveau de la fiscalité et des éco-punitions. Évidemment qu'en France avec un tel niveau de fiscalité : tout le monde applique la doctrine Gandalf : "Fuyez pauvre fou" et du coup les gens achètes des 3 cylindres rincés à 40mkm pour éviter les taxes ! :bah:

Franchement, la propagande France Inter t'as niqué le cerveau. C'est triste.

   

achètent*

Par

En réponse à BigL

Les mêmes conneries que dans les années 30, tu veux dire, en votant comme toi pour des fachos ?

Ou juste en ayant une part croissante de voix complaisantes avec les agresseurs, comme la tienne ?

   

Les gens du RN seraient donc des fachos, protégés par les Macronistes au pouvoir qui les laisseraient exister ?

Il me semble pourtant que la loi en ce sens permet d'interdire tout mouvement extrêmiste en France, si tel est le cas. Pourquoi n'agissent-ils pas, si le RN est comme tu le dis un parti de fachos ?:cyp:

Ensuite, si tu connaissais ton histoire, tu saurais pourquoi Hitler est arrivé au pouvoir.

Ce qui te permettrait de comprendre pourquoi le RN est au plus haut et pourquoi il en est ainsi dans de nombreux pays européens, sans même parler de Trump aux USA.

Par

En réponse à Aznog

Je t'invite à bruler ta carte d'identité et à aller t'installer en Russie vu que tu as l'air de vénérer ce régime.

Tu y trouveras même des C5 Aircross construits localement avec des pièces volées directement envoyées de Chine, elle est pas belle la vie ?

   

Où as-tu vu que je vénérais ce régime ?

Je sous-entends simplement que si les occidentaux l'avaient bien voulu, les ukrainiens auraient gagné cette guerre depuis longtemps.

La vérité est qu'ils font en sorte qu'elle dure le plus longtemps possible, pour des raisons diverses et variées, et peu importe que les morts tombent par milliers en Ukraine, que ce soit parmi les soldats ou les civils.

J'ai vraiment été naïf de croire pour le coup qu'on allait vraiment les aider.

Et eux-mêmes commencent à comprendre la supercherie. Si bien que les ukrainiens en état de se battre n'ont finalement plus envie d'aller à l'abattoir.

On nous a fait miroiter que les sanctions allaient changer la donner. Que nenni.

Puis les chars allemands. Que nenni.

Maintenant, ça serait les F16...

Faut se faire une raison, c'est terminé.

Et Poutine a bien compris à qui il avait affaire, il sait donc qu'il pourra aller au-delà de l'Ukraine, car oui, les européens (et américains) ne voudront pas aller se battre et mourir pour d'autres nations que la leur.

Par

En réponse à fedoismyname

Les gens du RN seraient donc des fachos, protégés par les Macronistes au pouvoir qui les laisseraient exister ?

Il me semble pourtant que la loi en ce sens permet d'interdire tout mouvement extrêmiste en France, si tel est le cas. Pourquoi n'agissent-ils pas, si le RN est comme tu le dis un parti de fachos ?:cyp:

Ensuite, si tu connaissais ton histoire, tu saurais pourquoi Hitler est arrivé au pouvoir.

Ce qui te permettrait de comprendre pourquoi le RN est au plus haut et pourquoi il en est ainsi dans de nombreux pays européens, sans même parler de Trump aux USA.

   

De toute façon : ce qui est appelé par les médias pro-macron ou de gauche "extrême droite", c'est au pouvoir un peu partout en Europe : aux Pays-bas ou en Suède par exemple...

Et on voit vite que la notion de "fascisme" (et donc sous entendu : d'effondrement de la démocratie et d'un gouvernement autoritaire) ne tient pas une seconde.

Quand on est pas capable d'utiliser les bons mots (droite nationale ou droite souverainiste par exemple) pour désigner un parti politique : on risque pas de lutter efficacement contre celui-ci.

La première étape pour "se refaire" politiquement c'est d'accepter le réel. Et le réel concernant le RN (que l'on peut combattre politiquement et être en total désaccord avec leurs idées politiques, ça c'est pas un soucis...) : c'est de reconnaitre qu'en aucun cas il n'y a de lien avec le fascisme dans la doctrine politique de ce parti... c'est un fait.

Quand tu tentes de proposer une alternative au réel : "moi ou le chaos", "moi ou le IV reich", "moi ou les agents de Poutine", "moi ou le diable", "sentiment d'insécurité", "supporter anglais", "kévin et matteo", "petit ange", etc... Tu ne fais que renforcer le RN qui mise sur le constat réel et qui l'accepte en tant que tel.

Constater le réel : ne veut pas dire être d'accord avec le RN : après chacun est libre des prescriptions politiques qu'il souhaite pour le pays : c'est la démocratie. Cela dit : constater le réel est un prérequis aujourd'hui pour être un minimum crédible sur la scène politique. :bah:

Par

Exact.

Certains pensent visiblement encore qu'en soufflant sur un feu, ils vont l'éteindre...

Par

En réponse à fedoismyname

Les gens du RN seraient donc des fachos, protégés par les Macronistes au pouvoir qui les laisseraient exister ?

Il me semble pourtant que la loi en ce sens permet d'interdire tout mouvement extrêmiste en France, si tel est le cas. Pourquoi n'agissent-ils pas, si le RN est comme tu le dis un parti de fachos ?:cyp:

Ensuite, si tu connaissais ton histoire, tu saurais pourquoi Hitler est arrivé au pouvoir.

Ce qui te permettrait de comprendre pourquoi le RN est au plus haut et pourquoi il en est ainsi dans de nombreux pays européens, sans même parler de Trump aux USA.

   

De toute façon : ce qui est appelé par les médias pro-macron ou de gauche "extrême droite", c'est au pouvoir un peu partout en Europe : aux Pays-bas ou en Suède par exemple...

Et on voit vite que la notion de "fascisme" (et donc sous entendu : d'effondrement de la démocratie et d'un gouvernement autoritaire) ne tient pas une seconde.

Quand on est pas capable d'utiliser les bons mots (droite nationale ou droite souverainiste par exemple) pour désigner un parti politique : on risque pas de lutter efficacement contre celui-ci.

La première étape pour "se refaire" politiquement c'est d'accepter le réel. Et le réel concernant le RN (que l'on peut combattre politiquement et être en total désaccord avec leurs idées politiques, ça c'est pas un soucis...) : c'est de reconnaitre qu'en aucun cas il n'y a de lien avec le fascisme dans la doctrine politique de ce parti... c'est un fait.

Quand tu tentes de proposer une alternative au réel : "moi ou le chaos", "moi ou le IV reich", "moi ou les agents de Poutine", "moi ou le diable", "sentiment d'insécurité", "supporter anglais", "kévin et matteo", "petit ange", etc... Tu ne fais que renforcer le RN qui mise sur le constat réel et qui l'accepte en tant que tel.

Constater le réel : ne veut pas dire être d'accord avec le RN : après chacun est libre des prescriptions politiques qu'il souhaite pour le pays : c'est la démocratie. Cela dit : constater le réel est un prérequis aujourd'hui pour être un minimum crédible sur la scène politique. :bah:

Par

En réponse à fedoismyname

Les gens du RN seraient donc des fachos, protégés par les Macronistes au pouvoir qui les laisseraient exister ?

Il me semble pourtant que la loi en ce sens permet d'interdire tout mouvement extrêmiste en France, si tel est le cas. Pourquoi n'agissent-ils pas, si le RN est comme tu le dis un parti de fachos ?:cyp:

Ensuite, si tu connaissais ton histoire, tu saurais pourquoi Hitler est arrivé au pouvoir.

Ce qui te permettrait de comprendre pourquoi le RN est au plus haut et pourquoi il en est ainsi dans de nombreux pays européens, sans même parler de Trump aux USA.

   

Mais... tu te lis, des fois? Tu assumes de voter pour un parti d'extrême droite xénophobe tout en reconnaissant le parallèle avec l'élection de Hitler, tu écris ici avoir hâte que "Poutine en finisse avec l'Ukraine", et tu vois pas le problème, et tu fais encore la morale ?

Par

En réponse à carver

un kart de 1735kg... :cubitus:

   

Il faut lire entre les lignes.

C'est un kart pour les chauffeurs poids lourds, et les conducteurs d'engins de chantiers.

Imagine ces gars au volant... ça paraît tout de suite plus léger, nan ?

Par

En réponse à Axel015

achètent*

   

Je te propose un petit geste écologique pour réduire l'empreinte CO2 de ton excellente 370z.

Ne corrige pas tes fautes (ça consomme des ressources). On le fait automatiquement en lisant le commentaire, on sait ce que c'est, ça nous arrive aussi.

Fais un bisou de ma part à ta belle et donne lui une petite fessée parce que ce n'est pas une 4rm.

Par

En réponse à Axel015

Si le monde ce n'était que la France et rien d'autre, on pourrait raisonner comme ça en effet. (par simple comparaison auto-centrée)

Mais si on regarde à l'échelle de la planète (et plus précisément les autres pays développés/occidentaux) : on se rend compte à quel point on se fait baisé en France (qui est sans doute le pays le plus autophobe au monde). :bah:

   

Le plus autophobe du monde ? C'est facile de démontrer l'inverse. En regardant les taxes de Singapour, par exemple.

Par

En réponse à Axel015

https://www.miniusa.com/2024-models/countryman.html

John Cooper Works Countryman ALL4 - $43,800

Conversion en euro : 40 183 €

Ajout de la TVA américaine (la plus péjorante : 9,45%) : 43 980 € TTC

VS

"La Mini Countryman John Cooper Works ALL4 est proposée au prix de 62 060 €."

Soit un prix en France (hors malus poids, hors malus CO2) : 41% supérieur aux USA

Soit un prix en France (TTC) : 98% supérieur aux USA

:bah:

   

tu t'es trompé de modèle, tu as regardé l'ancien.

https://www.miniusa.com/model/countryman/jcw-all4.html

Par

Et hop, une petite greffe avant de suzuki swift ni vu ni connu. Si ça s'trouve, c'est la futur swift sport.

Par

Quand allez vous arrêter le délire sur les mini/BMW.

C'est des monstres allemands avec un badge "Mini" qui devrait être "Maxi".

C'est ridicule que l'hérésie ai tellement duré.

 

SPONSORISE

Essais 4X4 - SUV - Crossover

Fiches fiabilité 4X4 - SUV - Crossover

Achetez votre Mini Countryman

Toute l'actualité