Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - MG va augmenter ses prix en France

Cédric Pinatel

MG va augmenter ses prix en France

Déposer un commentaire

Par

Gignac... demain DERNIER JOUR pour signer ton bon de commande à prix d'ami...

Par

+ 1000 euros pour cette MG4

et - 1000 euros pour le bonus français.

soit 2000 euros de plus pour l'acheteur français.

où sont ceux qui nous disaient qu'avec la baisse du bonus et sa future disparition les voitures électriques seraient naturellement vendues moins chères par ricochet ? :cyp:

les bisounours naturellement naïfs en seront pour leur frais...

en attendant les annonces de hausse chez les autres constructeurs... :cyp:

Par

En réponse à fedoismyname

+ 1000 euros pour cette MG4

et - 1000 euros pour le bonus français.

soit 2000 euros de plus pour l'acheteur français.

où sont ceux qui nous disaient qu'avec la baisse du bonus et sa future disparition les voitures électriques seraient naturellement vendues moins chères par ricochet ? :cyp:

les bisounours naturellement naïfs en seront pour leur frais...

en attendant les annonces de hausse chez les autres constructeurs... :cyp:

   

Détrompe-toi, le bonus va augmenter de 1000€ très prochainement (annonce faite par le président lui-même lors du salon de l'automobile), il est donc tout naturel que chaque constructeur récupère ce cadeau tombé du ciel et encore une fois, tant pis pour les clients.

Par

Quoi les aspirateurs chinois augmente leurs prix.

Par

Ouaip... c'est pas tout à fait ça Saccapuces...

le bonus pourrait passer à 7000 € pour " la moitié des ménages " dès dimanche...

https://www.capital.fr/economie-politique/voiture-electrique-a-quel-bonus-ecologique-aurez-vous-droit-en-2023-1456057

Etonnant de ne pas encore connaitre les modalités pratiques d'application.

Et quelle auto voltée pourraient éventuellement choisir les ménages pas trop argentés ?

Cette MG4, une Tesla, une VW ID quelque chose ?

D'après toi ?

Conclusion : elle coûtera le même prix qu'aujourd'hui.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à fedoismyname

+ 1000 euros pour cette MG4

et - 1000 euros pour le bonus français.

soit 2000 euros de plus pour l'acheteur français.

où sont ceux qui nous disaient qu'avec la baisse du bonus et sa future disparition les voitures électriques seraient naturellement vendues moins chères par ricochet ? :cyp:

les bisounours naturellement naïfs en seront pour leur frais...

en attendant les annonces de hausse chez les autres constructeurs... :cyp:

   

Disons que ça ne change pas la donne : tous ceux qui ont acheté ou achètent un véhicule électrique se font plumer de façon indécente et montrent qu'ils sont de parfaits sujets crédules pour les services Marketing.

Mais il en faut dans la société, et nous devons les en remercier.

Par

En réponse à AKX

Détrompe-toi, le bonus va augmenter de 1000€ très prochainement (annonce faite par le président lui-même lors du salon de l'automobile), il est donc tout naturel que chaque constructeur récupère ce cadeau tombé du ciel et encore une fois, tant pis pour les clients.

   

Reste à connaitre le niveau de revenus qu'il ne faut pas dépasser pour y prétendre.

Quand on vois qu'il faut gagner moins de 500€ / mois pour prétendre aux 5000€ de la prime a la conversion....

Par

quand je dis que tant qu'il y aura des aides les constructeurs de ve en profiteront pour les vendre plus cher.

Prime de 6 à 7000, boum +1000.

Benef l'état creuse son trou, le client n'en profite pas.

.

.

Par

L'acier est plus cher, le caoutchouc est plus cher....etc. Normal que les autos augmentent. Apres l'actionnaire principal de MG peut toujours faire un effort pour vendre. A voir.

Par

En réponse à Pat ira pas loin

quand je dis que tant qu'il y aura des aides les constructeurs de ve en profiteront pour les vendre plus cher.

Prime de 6 à 7000, boum +1000.

Benef l'état creuse son trou, le client n'en profite pas.

.

.

   

C'est au client d'être lucide. L'État a bien évidemment une responsabilité, mais ne peut combler en aucun cas le manque de jugeote du Pékin moyen...

Par

D'un point de vue financier cette voiture est sûrement le meilleur choix que l'on peut faire aujourd'hui en neuf, elle est performante, garantie 7 ans et coûte surtout peu cher a l'usage.

Mais la version d'entrée de gamme sans option d'une voiture chinoise au design banale coûtera donc 25000€ ! ça devient vraiment n'importe quoi, il n'y a pas si longtemps pour 30000€ ( le prix de cette voiture sans bonus ) on pouvait avoir par exemple une Toyota gt86 ou une Mégane 3 RS...

Par

En réponse à roc et gravillon

Gignac... demain DERNIER JOUR pour signer ton bon de commande à prix d'ami...

   

Depuis le temps qu'il place la MG4 dans presque toutes ses interventions, les chinois pourraient presque lui en donner une ... à moins qu'ils ne voient aussi ses posts où il parle de la camelote chinoise.

Par

L'ancien prix était un tarif promotionnel pour le lancement du modèle. Et depuis le lancement du modèle, il était prévu que la MG augmente. Bien vu, car tout le monde a retenu le prix initial.. car agressif. Celà ne change rien d'un modèle bien peu abouti. Mais à ce tarif..

Par

En réponse à Lexus3008

L'acier est plus cher, le caoutchouc est plus cher....etc. Normal que les autos augmentent. Apres l'actionnaire principal de MG peut toujours faire un effort pour vendre. A voir.

   

3,5% reste loin de l'inflation quand même.

Par

En réponse à fedoismyname

+ 1000 euros pour cette MG4

et - 1000 euros pour le bonus français.

soit 2000 euros de plus pour l'acheteur français.

où sont ceux qui nous disaient qu'avec la baisse du bonus et sa future disparition les voitures électriques seraient naturellement vendues moins chères par ricochet ? :cyp:

les bisounours naturellement naïfs en seront pour leur frais...

en attendant les annonces de hausse chez les autres constructeurs... :cyp:

   

Le cas est particulier pour MG.

Ils ont sciemment annoncés des prix bas et ne peuvent pas rester comme ça ad vitam.

Cette hausse est la première, ce ne sera pas la dernière.

Quant au bonus la petite baisse de 1000€ à déjà été anticipé (voit les variations de tarifs il y a 2-3 mois).

C'est ça complète suppression qui permettrait d'obliger les constructeurs à ne pas se goinfrer automatiquement de 27%..

Par

En réponse à AKX

Détrompe-toi, le bonus va augmenter de 1000€ très prochainement (annonce faite par le président lui-même lors du salon de l'automobile), il est donc tout naturel que chaque constructeur récupère ce cadeau tombé du ciel et encore une fois, tant pis pour les clients.

   

Un petit mot de Caradisiac serait le bienvenu là-dessus.

Pour ce que j'en ai compris le 6 000€ va rester jusqu'à fin 2023...

Mais, sous condition de ressources, il pourrait passer à 7 000€.

Conditions de ressources pour des véhicules de plus de 35 000€. J'aime autant dire que ces "conditions" ne vont pas concerner tout le monde.

Le mec qui gagne 1 500 balles par mois, que sa voiture lui coûte 30 000 ou 31 000 c'est pas ça son problème.

Par

Bordel, Gignac, ta com d'influenceuse va fondre... Que faire ?

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Disons que ça ne change pas la donne : tous ceux qui ont acheté ou achètent un véhicule électrique se font plumer de façon indécente et montrent qu'ils sont de parfaits sujets crédules pour les services Marketing.

Mais il en faut dans la société, et nous devons les en remercier.

   

Oui surtout ne pas prévoir d'acheter le futur e-3008 .

Même si comme l'annonce entoutemediocrité, il aura 800 km d'autonomie de nuit l'hiver sur autoroute.

Parole d'eto ...

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Le cas est particulier pour MG.

Ils ont sciemment annoncés des prix bas et ne peuvent pas rester comme ça ad vitam.

Cette hausse est la première, ce ne sera pas la dernière.

Quant au bonus la petite baisse de 1000€ à déjà été anticipé (voit les variations de tarifs il y a 2-3 mois).

C'est ça complète suppression qui permettrait d'obliger les constructeurs à ne pas se goinfrer automatiquement de 27%..

   

Bonus d'autant plus inutile que l'usage des autos voltées est une telle merveille selon leurs utilisateurs que l'on se demande encore bien pourquoi le bien public est amputé des ces dotations devenues totalement inutile tant est haut le degré de félicité que procure à leurs possesseurs l'usage de ces automobiles de rêve... :love:

Par

En réponse à Kasimirlaine

L'ancien prix était un tarif promotionnel pour le lancement du modèle. Et depuis le lancement du modèle, il était prévu que la MG augmente. Bien vu, car tout le monde a retenu le prix initial.. car agressif. Celà ne change rien d'un modèle bien peu abouti. Mais à ce tarif..

   

Peu aboutie, la MG4 ?

Il ne me semble pas avoir lu ou vu ça lors des tests que j'ai passé en revue. Elle est assez habitable, le coffre est correct, les performances bonnes, et la tenue de route étonnamment bonne aussi !

Alors oui, l'efficience n'est pas au niveau des Tesla, Hyundai et Kia, les trois références. Mais ça n'est pas vraiment pire que VW et ses ID, et c'est même mieux qu'un 2008 offrant des prestations similaires !

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

la spring à 7000€ en Chine, c'est toujours d'actualité via les Dongfeng.

La mini EV wuling à 4500€ aussi.

Tiens j'ai lu qu'un importateur Biélorusse la rapatrié pour l'Europe à 12000€ et 13000€

Il fait lui aussi la culbute X3.

Par

MG célèbre marque britannique de voiture de sport fondée à 1924 connu notamment pour ces célèbres roadsters aux styles et aux plaisir de conduite incomparables qui aujourd'hui produit des SUV et des .... ??? Truc roulant électrique .

Par

Au fait, pourquoi l'article ne mentionne pas leur modèle thermique, du gabarit d'un Captur, que je vois annoncé sur leur site sur la base de ... 17 490 € ttc...

https://www.mgmotor.fr/configurator/zs

Pour une caisse fort correctement équipée, avec une bonne soute et 5 places, garantie comme ses copines 7 ans, essayez de trouver mieux.

Ou simplement, allez voir l'article sur le prix de vente d'une Twingo de base rikiki...

Par

En réponse à Pourquoi pas...

Peu aboutie, la MG4 ?

Il ne me semble pas avoir lu ou vu ça lors des tests que j'ai passé en revue. Elle est assez habitable, le coffre est correct, les performances bonnes, et la tenue de route étonnamment bonne aussi !

Alors oui, l'efficience n'est pas au niveau des Tesla, Hyundai et Kia, les trois références. Mais ça n'est pas vraiment pire que VW et ses ID, et c'est même mieux qu'un 2008 offrant des prestations similaires !

   

Efficience ? Je n'évoquais pas ce sujet. Parlons plutôt des matériaux médiocres, de finition simplement en rapport avec le prix, le multimédia buggé, les aides à la conduites déficientes, le questionnement sur le vieillissement du modèles avec les soucis présents sur un modèle neuf. Et parlons d'efficience.. Il y a deux moteurs électriques sur la MG. Celui présent sur le modèle MG "premier prix " a une autonomie bien inférieure à un 2008. Renseignez, lisez, documentez-vous avant de déblatérer des inepties. L'amour rend aveugle dit le proverbe.

Par

C'est bizarre Casimir...

Je lis 385 km d'autonomie wltp pour la MG 4 basique

Et 310 km pour la 2008 qu'on branche...

T'as encore plus de mal à en vendre dans ta concession depuis que cette alternative garantie 5 ans de plus a déboulé sur le marché ?

Au point de raconter des âneries grosses comme toi ?

Par

Les prix augmentent ok, mais pour quelle raison ?

c'est fiscal ? c'est dû à l'inflation ?

le coût de production ?

C'est bien de nous annoncer que les prix augmentent, mais ça aurait été du vrai journalisme si on avait les raisons.

Par

En réponse à AKX

Détrompe-toi, le bonus va augmenter de 1000€ très prochainement (annonce faite par le président lui-même lors du salon de l'automobile), il est donc tout naturel que chaque constructeur récupère ce cadeau tombé du ciel et encore une fois, tant pis pour les clients.

   

Oh non, pas tant pis pour le client mais tant pis pour le contribuable qui paie tous ces bonus !

Par

En réponse à fedoismyname

+ 1000 euros pour cette MG4

et - 1000 euros pour le bonus français.

soit 2000 euros de plus pour l'acheteur français.

où sont ceux qui nous disaient qu'avec la baisse du bonus et sa future disparition les voitures électriques seraient naturellement vendues moins chères par ricochet ? :cyp:

les bisounours naturellement naïfs en seront pour leur frais...

en attendant les annonces de hausse chez les autres constructeurs... :cyp:

   

Ce qui est beau lorsque l'on vit une periode de récession économique qui s'installe comme celle en ce moment,

c'est que le monde des idiots, greenwasheurs et Bisounours se décompose au fil du temps, pour laisser place au grand retour du monde réel.

Par

En réponse à Pourquoi pas...

Peu aboutie, la MG4 ?

Il ne me semble pas avoir lu ou vu ça lors des tests que j'ai passé en revue. Elle est assez habitable, le coffre est correct, les performances bonnes, et la tenue de route étonnamment bonne aussi !

Alors oui, l'efficience n'est pas au niveau des Tesla, Hyundai et Kia, les trois références. Mais ça n'est pas vraiment pire que VW et ses ID, et c'est même mieux qu'un 2008 offrant des prestations similaires !

   

Alors la finition est tout en dur pas bien installé, l'infotainment est digne des tablettes tokay, l'ergonomie a 30 ans de retard, le coffre est simplement ridicule et le confort a peine correcte.

Disons que vu son prix c'est....bien.

Ca ne coûte pas cher. Tant mieux ça ne vaut pas grand chose. Particulièrement l'efficience.

Après chacun fait comme il le souhaite.

Par

En réponse à Leb0wsk1

Ce qui est beau lorsque l'on vit une periode de récession économique qui s'installe comme celle en ce moment,

c'est que le monde des idiots, greenwasheurs et Bisounours se décompose au fil du temps, pour laisser place au grand retour du monde réel.

   

Parce que la réalité est différente chez les acheteurs de thermique?

Elles n'augmentent pas les thermiques?

le prix des carburants non plus?

Pas plus que celui des entretiens?

paille, poutre, œil, voisin....

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Parce que la réalité est différente chez les acheteurs de thermique?

Elles n'augmentent pas les thermiques?

le prix des carburants non plus?

Pas plus que celui des entretiens?

paille, poutre, œil, voisin....

   

Oui. Les véhicules sont chers maintenant. Que ça soit du thermique ou de l'électrique, c'est du n'importe quoi les tarifs. Mais c'est pour pousser les ménages à prendre de la LOA. Comme ça, tu banques tout le temps en fait...

Par

Elle peut augmenter de 5000€ elle sera toujours moins cher à équipement également tout en offrant une garantie supérieure incluant l'assistance

Par ailleurs, les autres constructeurs ont également des hausses de tarif, donc la différence sera la même

Par

En réponse à Leb0wsk1

Les prix augmentent ok, mais pour quelle raison ?

c'est fiscal ? c'est dû à l'inflation ?

le coût de production ?

C'est bien de nous annoncer que les prix augmentent, mais ça aurait été du vrai journalisme si on avait les raisons.

   

Si vous pouvez déterminer le prix de revient réel d'une voiture chinoise ou analyser la politique commerciale de leurs sociétés, vous êtes vraiment très fort !

Déjà que Tesla pratique une politique incompréhensible, alors les marque chinoises....

Par

"Pas de quoi nuire gravement à son rapport prix/prestation exceptionnel"

On peut le penser, effectivement, et il y a de la marge encore et d'autres hausses possibles plutôt que des baisses.

Comment penser que les hausses du prix des matières premières, des moyens de transport n'auront aucune influence sur le prix de ces produits?

1000€ au premier janvier, en attendant la suite inévitablement.:bah:

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Alors la finition est tout en dur pas bien installé, l'infotainment est digne des tablettes tokay, l'ergonomie a 30 ans de retard, le coffre est simplement ridicule et le confort a peine correcte.

Disons que vu son prix c'est....bien.

Ca ne coûte pas cher. Tant mieux ça ne vaut pas grand chose. Particulièrement l'efficience.

Après chacun fait comme il le souhaite.

   

10 à 12 000 € moins cher et mieux équipé ...

Pour info, il faut monter à bord tu aurais constaté que le tdb est bien moussé et que les ajustements bien réalisé

une place énorme à l'arrière, un coffre correct

Concernant l'infotainment, il sera mis à jour

Par

elle est peut-être moins chère que la concurrence, mais elle est particulièrement moche.

Par

En réponse à Abarth 13

Oui. Les véhicules sont chers maintenant. Que ça soit du thermique ou de l'électrique, c'est du n'importe quoi les tarifs. Mais c'est pour pousser les ménages à prendre de la LOA. Comme ça, tu banques tout le temps en fait...

   

C'est surtout une tromperie à destination des ceux qui ont de l'argent en trop et de ceux qui ne réfléchissent pas … Dès que tu sors une bête calculette, la différence de coût est évidente.

Par

Autre détail et non des moindre, la MG4 fait partie des VE qui consomme le moins et se rapproche le plus de la conso WLTP

autobest.org/technical-backgrounds-key-figures-findings-and-interpretation/

autobest.org/wp-content/uploads/2022/12/Key-Results-of-Indexes-of-ECOBEST-Challenge-Electrified-by-VINFAST-2022.png

Je site le MA:

"Quelle autonomie réelle par rapport à la WLTP ?

test consiste à comparer les autonomies officielles WLTP par rapport à l’autonomie en conditions réelles et d’établir un ratio en % :

Aiways U5 : 78,29 %

Audi Q4 e-tron 40S : 89,38 %

BMW i4 eDrive 40 : 86,99 %

Ford Mustang Mach-E AWD: 71,82 %

Hyundai Ioniq 5 AWD: 78,79 %

Kia Niro Electric : 88,04 %

Kia EV6 RWD: 88,07 %

Mercedes EQA 250+: 76,48 %

MG 4: 94,25 %

Renault Mégane E-Tech Electric 60: 83,14 %

Seres 3: 93,36 %

Skoda Enyaq iV 80: 75,83 %

VW ID.4 1st Max: 69,64 %

Volvo XC40 Recharge: 100,36 %

De l’efficience énergétique…

Test consiste à examiner de quelle manière le VE utilise son énergie électrique, autrement dit combien de km il peut parcourir par kWh embarqué (km/kWh). Attention, il ne s’agit pas ici de prendre en compte la capacité nette de la batterie, mais l’énergie totale prodiguée lors de la recharge, c’est-à-dire prenant en compte les pertes (variant en l’occurrence de 3 à 16%) tout simplement parce que dans la réalité, c’est ce que paie le consommateur.

Aiways U5 : 5,22 km/kWh

Audi Q4 e-tron 40S : 5,47

BMW i4 eDrive 40 : 5,30

Ford Mustang Mach-E AWD: 4,49

Hyundai Ioniq 5 AWD: 5,23

Kia Niro Electric: 6,25

Kia EV6 RWD: 6,41

Mercedes EQA 250+: 6,21

MG 4: 6,65

Renault Mégane E-Tech Electric 60: 5,92

Seres 3: 5,34

Skoda Enyaq iV 80: 5,01

VW ID.4 1st Max: 4,77

Volvo XC40 Recharge: 6,43

... "

MG font des VE non aboutis ... :chut:

Pour info, ce VE ne m'intéresse pas, mais il faut rester objectif, ils se débrouillent plutôt bien et pour moins cher:bah:

Par

En réponse à ricolapin

Autre détail et non des moindre, la MG4 fait partie des VE qui consomme le moins et se rapproche le plus de la conso WLTP

autobest.org/technical-backgrounds-key-figures-findings-and-interpretation/

autobest.org/wp-content/uploads/2022/12/Key-Results-of-Indexes-of-ECOBEST-Challenge-Electrified-by-VINFAST-2022.png

Je site le MA:

"Quelle autonomie réelle par rapport à la WLTP ?

test consiste à comparer les autonomies officielles WLTP par rapport à l’autonomie en conditions réelles et d’établir un ratio en % :

Aiways U5 : 78,29 %

Audi Q4 e-tron 40S : 89,38 %

BMW i4 eDrive 40 : 86,99 %

Ford Mustang Mach-E AWD: 71,82 %

Hyundai Ioniq 5 AWD: 78,79 %

Kia Niro Electric : 88,04 %

Kia EV6 RWD: 88,07 %

Mercedes EQA 250+: 76,48 %

MG 4: 94,25 %

Renault Mégane E-Tech Electric 60: 83,14 %

Seres 3: 93,36 %

Skoda Enyaq iV 80: 75,83 %

VW ID.4 1st Max: 69,64 %

Volvo XC40 Recharge: 100,36 %

De l’efficience énergétique…

Test consiste à examiner de quelle manière le VE utilise son énergie électrique, autrement dit combien de km il peut parcourir par kWh embarqué (km/kWh). Attention, il ne s’agit pas ici de prendre en compte la capacité nette de la batterie, mais l’énergie totale prodiguée lors de la recharge, c’est-à-dire prenant en compte les pertes (variant en l’occurrence de 3 à 16%) tout simplement parce que dans la réalité, c’est ce que paie le consommateur.

Aiways U5 : 5,22 km/kWh

Audi Q4 e-tron 40S : 5,47

BMW i4 eDrive 40 : 5,30

Ford Mustang Mach-E AWD: 4,49

Hyundai Ioniq 5 AWD: 5,23

Kia Niro Electric: 6,25

Kia EV6 RWD: 6,41

Mercedes EQA 250+: 6,21

MG 4: 6,65

Renault Mégane E-Tech Electric 60: 5,92

Seres 3: 5,34

Skoda Enyaq iV 80: 5,01

VW ID.4 1st Max: 4,77

Volvo XC40 Recharge: 6,43

... "

MG font des VE non aboutis ... :chut:

Pour info, ce VE ne m'intéresse pas, mais il faut rester objectif, ils se débrouillent plutôt bien et pour moins cher:bah:

   

Oui, dans l'absolu, ce véhicule a plutôt un bon rapport qualité - prix. Après, il faudra voir si MG va régler rapidement les quelques problèmes de fiabilité (notamment le problème du reniflard).

Par

En réponse à Abarth 13

Oui, dans l'absolu, ce véhicule a plutôt un bon rapport qualité - prix. Après, il faudra voir si MG va régler rapidement les quelques problèmes de fiabilité (notamment le problème du reniflard).

   

Ne pas oublié que cette MG est entièrement nouvelle

En tant que telle il peut y avoir des défauts de jeunesse comme en a la Megane et d'autres

Par

En réponse à GY201

C'est surtout une tromperie à destination des ceux qui ont de l'argent en trop et de ceux qui ne réfléchissent pas … Dès que tu sors une bête calculette, la différence de coût est évidente.

   

Après, il y en a combien réellement qui sortent la calculette comme tu dis ? La première chose que les gens voient, c'est le prix. Je suis en pleine reconversion professionnelle, et dans ma promo, il y a une nana de 50 balais.

Elle s'est pris une Yaris Cross (en LOA) après avoir revendu sa Golf 7 diesel (plutôt à un bon prix d'ailleurs / 18 000). Elle est très contente du véhicule, et pour en avoir discuté avec elle, je peux t'assurer qu'elle ne voit plus que par la LOA maintenant.

J'ai beau eu lui dire qu'un véhicule comme le sien, elle peut le garder 10 - 12 sans problème car très fiable, qu'avec une LOA il faut faire extrêmement gaffe car il te sur facture le moindre petit truc, bah ça n'a rien changé. Elle te dit que la LOA, c'est génial.

Par

En réponse à Abarth 13

Après, il y en a combien réellement qui sortent la calculette comme tu dis ? La première chose que les gens voient, c'est le prix. Je suis en pleine reconversion professionnelle, et dans ma promo, il y a une nana de 50 balais.

Elle s'est pris une Yaris Cross (en LOA) après avoir revendu sa Golf 7 diesel (plutôt à un bon prix d'ailleurs / 18 000). Elle est très contente du véhicule, et pour en avoir discuté avec elle, je peux t'assurer qu'elle ne voit plus que par la LOA maintenant.

J'ai beau eu lui dire qu'un véhicule comme le sien, elle peut le garder 10 - 12 sans problème car très fiable, qu'avec une LOA il faut faire extrêmement gaffe car il te sur facture le moindre petit truc, bah ça n'a rien changé. Elle te dit que la LOA, c'est génial.

   

Je n'en doute pas.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

tu comptes continuer comme ça en 2023 , tu deviens relou

à tjrs débité la m^me chose , tu radotes comme un pti vieux

à s'en poser des questions sur ta santé mentale ....

T'as découvert de la corrosion sur ta Sub ( le pêché mignon

des japs ) et t'as le seum par que chez Stellantis , ça rouille

pas ?

Par

En réponse à SPHINCTER

tu comptes continuer comme ça en 2023 , tu deviens relou

à tjrs débité la m^me chose , tu radotes comme un pti vieux

à s'en poser des questions sur ta santé mentale ....

T'as découvert de la corrosion sur ta Sub ( le pêché mignon

des japs ) et t'as le seum par que chez Stellantis , ça rouille

pas ?

   

Après franchement, ETO, c'est un bon aussi :areuh:

Par

Comme il y a assez de pigeons pour acheter a prix d'or

Par

En réponse à Abarth 13

Après, il y en a combien réellement qui sortent la calculette comme tu dis ? La première chose que les gens voient, c'est le prix. Je suis en pleine reconversion professionnelle, et dans ma promo, il y a une nana de 50 balais.

Elle s'est pris une Yaris Cross (en LOA) après avoir revendu sa Golf 7 diesel (plutôt à un bon prix d'ailleurs / 18 000). Elle est très contente du véhicule, et pour en avoir discuté avec elle, je peux t'assurer qu'elle ne voit plus que par la LOA maintenant.

J'ai beau eu lui dire qu'un véhicule comme le sien, elle peut le garder 10 - 12 sans problème car très fiable, qu'avec une LOA il faut faire extrêmement gaffe car il te sur facture le moindre petit truc, bah ça n'a rien changé. Elle te dit que la LOA, c'est génial.

   

Et en gros qu'est-ce que ça peut vous foutre?

Elle s'en fou de mettre une LOA plutôt que de garder sa caisse 12 ans....et?

C'est son choix non?

Par

En réponse à Abarth 13

Après, il y en a combien réellement qui sortent la calculette comme tu dis ? La première chose que les gens voient, c'est le prix. Je suis en pleine reconversion professionnelle, et dans ma promo, il y a une nana de 50 balais.

Elle s'est pris une Yaris Cross (en LOA) après avoir revendu sa Golf 7 diesel (plutôt à un bon prix d'ailleurs / 18 000). Elle est très contente du véhicule, et pour en avoir discuté avec elle, je peux t'assurer qu'elle ne voit plus que par la LOA maintenant.

J'ai beau eu lui dire qu'un véhicule comme le sien, elle peut le garder 10 - 12 sans problème car très fiable, qu'avec une LOA il faut faire extrêmement gaffe car il te sur facture le moindre petit truc, bah ça n'a rien changé. Elle te dit que la LOA, c'est génial.

   

la loa c'est super, tu as un véhicule tout neuf, au moindre problème tu le ramène à la concession , tu t'emmerde pas a chercher une voiture d'occasion , de risquer de te faire arnaquer , de risquer une panne coûteuse vu la piètre fiabilité des voitures d'aujourd'hui, tu t'emmerde pas non plus a la revente avec tous les marchands de tapis du bon coin , le loyer mensuel rentre bien souvent dans le budget , les gens autour de moi qui ont souscrit à ce genre de contrat en sont ravis.

Sauf que si tu sort la calculette tu vois qu'ils perdent la moitié du tarif d'une voiture neuve tous les 3 ans pour ne faire que 30000kms.

C'est comme si tu achetais une voiture neuve , tu la garde 6 ans 60000kms sans lui faire une seule égratignure puis tu lui met le feu...

Par

En réponse à Abarth 13

Après, il y en a combien réellement qui sortent la calculette comme tu dis ? La première chose que les gens voient, c'est le prix. Je suis en pleine reconversion professionnelle, et dans ma promo, il y a une nana de 50 balais.

Elle s'est pris une Yaris Cross (en LOA) après avoir revendu sa Golf 7 diesel (plutôt à un bon prix d'ailleurs / 18 000). Elle est très contente du véhicule, et pour en avoir discuté avec elle, je peux t'assurer qu'elle ne voit plus que par la LOA maintenant.

J'ai beau eu lui dire qu'un véhicule comme le sien, elle peut le garder 10 - 12 sans problème car très fiable, qu'avec une LOA il faut faire extrêmement gaffe car il te sur facture le moindre petit truc, bah ça n'a rien changé. Elle te dit que la LOA, c'est génial.

   

Elle a raison la loa c'est bien.

Et tu as raison la loa c'est pas bien.

Chacun voit midi à sa porte.

Elle a peut-être budgétisé une somme à ne pas dépasser pour l'auto pour les 3 à 5 prochaines Années.

Elle sait qu'elle fait tant de kms, donc le carburant représentera telle enveloppe, l'assurance telle somme, le loyer et l'entretien telle autre.

Il n'y aura plus rien à payer, ça rentre dans son budget la revente est programmée pour telle valeur, et assuré tout risques elle fera refaire sa carrosserie au fur et à mesure afin de rendre une voiture nickel.

En plus elle aime bien changer, et choisi ce qui lui plaît.

Son budget total de 400€ pour l'auto est ok, roule ma poule.

Toi, tu es un homme, tu sais calculer.

Tu achètes, tu gardes et tu passes tes annonces pour revendre, et tu rachètes.

Ton coût sera variable et plus ou moins chanceux.

Tu vas dépenser 100€ à 150 € de moins.

Mais si tu as un coup dur, tu peux réajuster plus facilement soit en gardant plus longtemps, soit en revendant plus tôt.

Après, il y a le coût kilométrique à tenir compte.

En gros la loa, c'est pour se faire plaisir sans avoir à se poser de question si on en accepte les conséquences , sans avoir à passer une annonce pour revendre, à s'emmerder à accueillir une personne chez soi, sans avoir de chèque en bois ou d'être victime d'un car jacking.

Donc vous avez tous les deux raisons.

Par

En réponse à Kasimirlaine

Efficience ? Je n'évoquais pas ce sujet. Parlons plutôt des matériaux médiocres, de finition simplement en rapport avec le prix, le multimédia buggé, les aides à la conduites déficientes, le questionnement sur le vieillissement du modèles avec les soucis présents sur un modèle neuf. Et parlons d'efficience.. Il y a deux moteurs électriques sur la MG. Celui présent sur le modèle MG "premier prix " a une autonomie bien inférieure à un 2008. Renseignez, lisez, documentez-vous avant de déblatérer des inepties. L'amour rend aveugle dit le proverbe.

   

Quelle agressivité pour si peu de chose (et les inepties ne sont pas de mon côté, ni l'absence de documentation ou de recherches...). :bah:

Je n'ai vu aucun journaliste critiquer la finition ou les matériaux au point de la faire passer pour une voiture si déplorable que vous semblez le dire. Si vous avez une source autre que votre mauvaise humeur, je suis preneur.

Pour l'infotainment, ça sera corrigé avec des mises à jour, pas trop compliqué...

Et pour finir, mon amour pour cet MG4 est aussi impressionnant que l'encéphalogramme d'un mort : plat ! Je ne suis pas intéressé par les voitures électriques, et ne suis pas près de franchir le pas. Je constate juste avec effroi que les chinois arrivent avec des véhicules abouties...

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Et en gros qu'est-ce que ça peut vous foutre?

Elle s'en fou de mettre une LOA plutôt que de garder sa caisse 12 ans....et?

C'est son choix non?

   

Ah mais elle fait bien ce qu'elle veut. C'est son argent, je n'ai pas de comptes à lui demander. C'est juste que dire que tu fais des économies en prenant tes voitures en LOA, c'est faux. En fait, comme dit en-dessous de nos postes, c'est plus pour se faire plaisir et changer régulièrement de voitures que de faire des économies.

Et avec ce système, les constructeurs arrivent à faire passer les augmentations de tarifs. C'est une manière comme une autre de faire croire aux personnes qu'elles font des affaires. Et puis, quand je vois les fiches fiabilité de la plupart des marques, en fait, ce système, ça leur permet de ne plus trop se casser le cul pour faire des produits parfaitement fiables sur la durée. Du consommable quoi.

Par

En réponse à Pat ira pas loin

Elle a raison la loa c'est bien.

Et tu as raison la loa c'est pas bien.

Chacun voit midi à sa porte.

Elle a peut-être budgétisé une somme à ne pas dépasser pour l'auto pour les 3 à 5 prochaines Années.

Elle sait qu'elle fait tant de kms, donc le carburant représentera telle enveloppe, l'assurance telle somme, le loyer et l'entretien telle autre.

Il n'y aura plus rien à payer, ça rentre dans son budget la revente est programmée pour telle valeur, et assuré tout risques elle fera refaire sa carrosserie au fur et à mesure afin de rendre une voiture nickel.

En plus elle aime bien changer, et choisi ce qui lui plaît.

Son budget total de 400€ pour l'auto est ok, roule ma poule.

Toi, tu es un homme, tu sais calculer.

Tu achètes, tu gardes et tu passes tes annonces pour revendre, et tu rachètes.

Ton coût sera variable et plus ou moins chanceux.

Tu vas dépenser 100€ à 150 € de moins.

Mais si tu as un coup dur, tu peux réajuster plus facilement soit en gardant plus longtemps, soit en revendant plus tôt.

Après, il y a le coût kilométrique à tenir compte.

En gros la loa, c'est pour se faire plaisir sans avoir à se poser de question si on en accepte les conséquences , sans avoir à passer une annonce pour revendre, à s'emmerder à accueillir une personne chez soi, sans avoir de chèque en bois ou d'être victime d'un car jacking.

Donc vous avez tous les deux raisons.

   

Voilà, c'est exactement ça. La LOA, c'est plus pour changer régulièrement de voiture et se faire plaisir. Elle l'a même reconnu dans notre discussion à la fin. Alors qu'au départ, elle me disait que c'était pour économiser de l'argent et balancer moins de pognon dans une voiture.

Mais si si, tu en balances par la fenêtre du pognon avec une LOA aussi. Surtout si tu fais ça plusieurs fois à la suite.

Par

Ça tombe bien, je ne voulais pas en acheter :bah:

Par

En réponse à Abarth 13

Oui. Les véhicules sont chers maintenant. Que ça soit du thermique ou de l'électrique, c'est du n'importe quoi les tarifs. Mais c'est pour pousser les ménages à prendre de la LOA. Comme ça, tu banques tout le temps en fait...

   

Les gars qui basent leurs avis sur le feedback d'automoto et la balade en concessionnaire du samedi matin. Je suis le premier que ca emmerde mais cette bagnole se place parfaitement entre une Spring et une megane (très bien fini). J'ai l'ai reçu la semaine dernière et malgré des défauts qui j'espère seront de jeunesse, elle fait parfaitement le job pour un rapport confort, prix, autonomie, modernité et même sportivité imbattable... Et ouais fait chié mais je reste factuel et si les français faisaient mieux avec une différence plus faible j'irai directement.

Par

Dsl Abart je me suis trompé sur le msg à répondre

Par

En réponse à Djoniro

Dsl Abart je me suis trompé sur le msg à répondre

   

Pas de soucis. Oui, de toute façon, tu avais un budget. Et tu as pris ce qu'il y avait dans ton budget. Au final, malgré les quelques soucis de jeunesse, ça reste un véhicule avec un bon rapport qualité-prix. Tu as pris quelle version ?

Par

En réponse à Abarth 13

Pas de soucis. Oui, de toute façon, tu avais un budget. Et tu as pris ce qu'il y avait dans ton budget. Au final, malgré les quelques soucis de jeunesse, ça reste un véhicule avec un bon rapport qualité-prix. Tu as pris quelle version ?

   

La standard, les autres mêmes si les options sont sexy, cela amène le rapport prix/produit bien trop cher. Après j'ai la chance de pouvoir avoir un budget supérieur mais la différence de prix/prestation ne justifie pas le made in France sur des techno que nous ne maîtrisons pas encore complètement. Sur l'automobile on se fait bais... en beauté en Europe

Par

En réponse à Djoniro

La standard, les autres mêmes si les options sont sexy, cela amène le rapport prix/produit bien trop cher. Après j'ai la chance de pouvoir avoir un budget supérieur mais la différence de prix/prestation ne justifie pas le made in France sur des techno que nous ne maîtrisons pas encore complètement. Sur l'automobile on se fait bais... en beauté en Europe

   

Si tu n'as pas besoin de certains équipements et que tu fais très peu de longs trajets, ça suffit la standard. Pas la peine de dépenser plus. Après, ce qui est dommage, c'est que MG ne propose pas la version 64 kw/h avec la première finition. Tu es obligé de passer sur la version confort minimum pour avoir la grosse batterie.

Par

Il y a quand même de quoi se marrer en Europe (surtout pour les Chinois). Avec le passage à l électrique on a fait un pont d'or aux constructeurs chinois producteurs de batteries qui peuvent vendre leur véhicules fabriqués en Chine à des prix défiants toute concurrence... Et cerise sur le gateau l'état français n'empoche rien puisque la tva (les 6000 euros) est remboursée par l'état. N'est-elle pas belle la vie des Chinois ?

Par

En réponse à Alxcs76

Reste à connaitre le niveau de revenus qu'il ne faut pas dépasser pour y prétendre.

Quand on vois qu'il faut gagner moins de 500€ / mois pour prétendre aux 5000€ de la prime a la conversion....

   

d'où sortez vous ce chiffre ?

Par

En réponse à roc et gravillon

Bonus d'autant plus inutile que l'usage des autos voltées est une telle merveille selon leurs utilisateurs que l'on se demande encore bien pourquoi le bien public est amputé des ces dotations devenues totalement inutile tant est haut le degré de félicité que procure à leurs possesseurs l'usage de ces automobiles de rêve... :love:

   

Je confirme. Zéro bonus dans mon cas. J'ai pourtant repris une électrique tellement ma félicité de conduire une électrique est grande.

Pour une fois que tu ne sors pas une connerie, je le bookmarke !

Par

En réponse à Pat ira pas loin

Elle a raison la loa c'est bien.

Et tu as raison la loa c'est pas bien.

Chacun voit midi à sa porte.

Elle a peut-être budgétisé une somme à ne pas dépasser pour l'auto pour les 3 à 5 prochaines Années.

Elle sait qu'elle fait tant de kms, donc le carburant représentera telle enveloppe, l'assurance telle somme, le loyer et l'entretien telle autre.

Il n'y aura plus rien à payer, ça rentre dans son budget la revente est programmée pour telle valeur, et assuré tout risques elle fera refaire sa carrosserie au fur et à mesure afin de rendre une voiture nickel.

En plus elle aime bien changer, et choisi ce qui lui plaît.

Son budget total de 400€ pour l'auto est ok, roule ma poule.

Toi, tu es un homme, tu sais calculer.

Tu achètes, tu gardes et tu passes tes annonces pour revendre, et tu rachètes.

Ton coût sera variable et plus ou moins chanceux.

Tu vas dépenser 100€ à 150 € de moins.

Mais si tu as un coup dur, tu peux réajuster plus facilement soit en gardant plus longtemps, soit en revendant plus tôt.

Après, il y a le coût kilométrique à tenir compte.

En gros la loa, c'est pour se faire plaisir sans avoir à se poser de question si on en accepte les conséquences , sans avoir à passer une annonce pour revendre, à s'emmerder à accueillir une personne chez soi, sans avoir de chèque en bois ou d'être victime d'un car jacking.

Donc vous avez tous les deux raisons.

   

Une des meilleures interventions sur le sujet depuis longtemps. Bravo.

Par

En réponse à Bobby56

Il y a quand même de quoi se marrer en Europe (surtout pour les Chinois). Avec le passage à l électrique on a fait un pont d'or aux constructeurs chinois producteurs de batteries qui peuvent vendre leur véhicules fabriqués en Chine à des prix défiants toute concurrence... Et cerise sur le gateau l'état français n'empoche rien puisque la tva (les 6000 euros) est remboursée par l'état. N'est-elle pas belle la vie des Chinois ?

   

Il y a quelques années les constructeurs européens étaient en avances en matière de véhicules électriques.

Mais ces constructeurs ont préférés privilégier le court terme et distribuer des dividendes plutôt que continuer les recherches afin de conserver leur avance.

Rappelez vous, Renault a même eu des Dauphine électriques, mises au point et conçues aux USA mais fonctionnelles !

Par

En réponse à Alxcs76

D'un point de vue financier cette voiture est sûrement le meilleur choix que l'on peut faire aujourd'hui en neuf, elle est performante, garantie 7 ans et coûte surtout peu cher a l'usage.

Mais la version d'entrée de gamme sans option d'une voiture chinoise au design banale coûtera donc 25000€ ! ça devient vraiment n'importe quoi, il n'y a pas si longtemps pour 30000€ ( le prix de cette voiture sans bonus ) on pouvait avoir par exemple une Toyota gt86 ou une Mégane 3 RS...

   

En Chine, elle est en vente autour de 21 000€.

Si on tient compte des taxes d'import : 10%, de la différence de TVA 10%/20% et du transport : 1500€ ça donne moins de 10% d'écart.

Par

Quelle horreur cette voiture !

Comment est-ce possible qu'une marque si prestigieuse soit devenue autant banale et surtout moche ?

Du reste je n'ai jamais vu de MG rouler!

Seul voiture observé dans un aéroport Espagnole.

Par

En réponse à d9b66217

Je confirme. Zéro bonus dans mon cas. J'ai pourtant repris une électrique tellement ma félicité de conduire une électrique est grande.

Pour une fois que tu ne sors pas une connerie, je le bookmarke !

   

Pas même noté le second degré...

Marrant de causer comme ça quand c'est ta femme qui la conduit.

Heureux quand elle se barre avec ?

Par

En réponse à roc et gravillon

Pas même noté le second degré...

Marrant de causer comme ça quand c'est ta femme qui la conduit.

Heureux quand elle se barre avec ?

   

Qu'elle soit élec ou thermique, lequel d'entre vous n'est pas parfois content de voir se barrer sa femme? Et je crois qu'elles en ont autant à notre service par moment. :biggrin:

Par

En réponse à manu.lille

d'où sortez vous ce chiffre ?

   

Je me suis posé la même question. Mais faut avouer que pas mal d'aides sont sur le revenu. Et il évident que certaines aides sont juste là pour dire "vous voyez y en a, venez pas dire qu'on aide pas" en sachant très bien qu'un foyer qui a du mal à boucler la fin du mois ne va pas en plus se mettre un crédit sur le dos pour une charrette, une pompe à chaleur ou je ne sais quoi. D'ailleurs un foyer avec un bas revenu doit penser à tout sauf a l'écologie ou a ce que son vieux diésel rejette. Sa priorité c'est de survivre à l'instant présent et l'avenir on verra après. Que ça plaise ou non. C'est juste logique.

Par

Exact... le ménage aux revenu modeste doit avoir une étoile polaire à viser : isoler au mieux sa baraque !

Mais comme le plus souvent, ils sont locataires, le choix du logement doit être sérieusement évalué sur ce point + qualité des radiateurs.

Un autre truc débile aussi, rapport aux aides dont les ménages modestes peuvent bénéficier ( si proprios ) : que les travaux d'isolation soient effectués par un professionnel.

Forcément cher et souvent avec délais à perte de vue.

Pourquoi ne pas simplement accorder une aide sur simple présentation d'achat de matériaux isolants ?

Poser de la laine de roche ou similaire dans un grenier n'est tout de même pas d'une extrème complexité et ne nécessite que bien peu d'équipement pour mener à bien le chantier.

Avec bien entendu possibilité de contrôle, pour éviter les fraudes.

Occuper les ados ainsi, c'est pas mal non plus hein... histoire de les couper de la console ou de Bêteflix.

Par

En réponse à roc et gravillon

Pas même noté le second degré...

Marrant de causer comme ça quand c'est ta femme qui la conduit.

Heureux quand elle se barre avec ?

   

C'est surtout mon fils qui commence à me la piquer à tout bout de champ !

Vu que les deux autres vont bientôt avoir le permis, cela va être de plus en plus dur de pouvoir la conduire !!!

Je note que tu reconnais que tu sortais une connerie ! Au moins tu en es conscient ! Donc tu es bien un troll notoire.

Par

En réponse à roc et gravillon

Exact... le ménage aux revenu modeste doit avoir une étoile polaire à viser : isoler au mieux sa baraque !

Mais comme le plus souvent, ils sont locataires, le choix du logement doit être sérieusement évalué sur ce point + qualité des radiateurs.

Un autre truc débile aussi, rapport aux aides dont les ménages modestes peuvent bénéficier ( si proprios ) : que les travaux d'isolation soient effectués par un professionnel.

Forcément cher et souvent avec délais à perte de vue.

Pourquoi ne pas simplement accorder une aide sur simple présentation d'achat de matériaux isolants ?

Poser de la laine de roche ou similaire dans un grenier n'est tout de même pas d'une extrème complexité et ne nécessite que bien peu d'équipement pour mener à bien le chantier.

Avec bien entendu possibilité de contrôle, pour éviter les fraudes.

Occuper les ados ainsi, c'est pas mal non plus hein... histoire de les couper de la console ou de Bêteflix.

   

Tu parles de toi là ? Le locataire de sa maison ?

Par

Le Marvel R ne se vend pas, c'est un flop personne veut mettre autant dans une bagnole chinoise ...

Par

En réponse à Abarth 13

Voilà, c'est exactement ça. La LOA, c'est plus pour changer régulièrement de voiture et se faire plaisir. Elle l'a même reconnu dans notre discussion à la fin. Alors qu'au départ, elle me disait que c'était pour économiser de l'argent et balancer moins de pognon dans une voiture.

Mais si si, tu en balances par la fenêtre du pognon avec une LOA aussi. Surtout si tu fais ça plusieurs fois à la suite.

   

Ce n’est pas la LOA qui va te coûter de l’argent mais le fait de rouler en permanence avec une voiture neuve.

La LOA est simplement le moyen de financement. Tu auras des frais de dossier puis le coût du crédit mais d’un autre côté tu pourras laisser tes 50k€ à la banque qui pourront te rapporter 3%/an.

Effectivement, la LOA ne te fait pas gagner de l’argent mais globalement rouler avec une voiture neuve de nos jours te coûte une fortune et l’écart entre crédit classique, LOA et achat comptant reste anecdotique. (si bien évidemment la valeur du véhicule en fin de contrat qui sert de base au calcul des loyers LOA n’est pas sous évaluée)

Par

En réponse à d9b66217

C'est surtout mon fils qui commence à me la piquer à tout bout de champ !

Vu que les deux autres vont bientôt avoir le permis, cela va être de plus en plus dur de pouvoir la conduire !!!

Je note que tu reconnais que tu sortais une connerie ! Au moins tu en es conscient ! Donc tu es bien un troll notoire.

   

Ah tiens... merci pour la confirmation !

Moins il la conduit... plus il en cause de sa tire en location...

Par

En réponse à d9b66217

Tu parles de toi là ? Le locataire de sa maison ?

   

Je m'emmerde l'existence avec des gniards ?

Je loue mes baraques ?

Tu connais ma vie aussi mal que mes bagnoles !

Décidément !

Par

En réponse à Daci6

Quelle horreur cette voiture !

Comment est-ce possible qu'une marque si prestigieuse soit devenue autant banale et surtout moche ?

Du reste je n'ai jamais vu de MG rouler!

Seul voiture observé dans un aéroport Espagnole.

   

La marque MG n'a strictement plus rien à voir avec son passé. Les Chinois ont juste acheté un nom. Il n'y a absolument rien de commun avec les précédents modèles (et aucune volonté d'en faire).

Par

En réponse à freddy85

Ce n’est pas la LOA qui va te coûter de l’argent mais le fait de rouler en permanence avec une voiture neuve.

La LOA est simplement le moyen de financement. Tu auras des frais de dossier puis le coût du crédit mais d’un autre côté tu pourras laisser tes 50k€ à la banque qui pourront te rapporter 3%/an.

Effectivement, la LOA ne te fait pas gagner de l’argent mais globalement rouler avec une voiture neuve de nos jours te coûte une fortune et l’écart entre crédit classique, LOA et achat comptant reste anecdotique. (si bien évidemment la valeur du véhicule en fin de contrat qui sert de base au calcul des loyers LOA n’est pas sous évaluée)

   

Ouais mais avec une inflation à 6% ben tu perd 3% tous les ans, donc vaut mieux claquer le cash dans une banole au comptant.:biggrin:

Par

J'en ai vu une ou deux circuler des MG 4. Je m'attendais à pire, en vrai elles ne sont pas moches du tout, surtout en blanc.

Le dacia duster fait très vieillot à coté.

Par

J'ai un ami, il a une 508 sw hdi 140 de 2014, acheté neuve chez un mandataire 21500 € clef en main ... Ca fait rêver :tourne:

Par

En réponse à KM69

J'ai un ami, il a une 508 sw hdi 140 de 2014, acheté neuve chez un mandataire 21500 € clef en main ... Ca fait rêver :tourne:

   

non.

Mais pourquoi il a acheté un modèle de 2014 en 2022 aussi chère.

Par

En réponse à Otonei

La marque MG n'a strictement plus rien à voir avec son passé. Les Chinois ont juste acheté un nom. Il n'y a absolument rien de commun avec les précédents modèles (et aucune volonté d'en faire).

   

T'es sûr de ce que tu avances ?

Pourtant le sigle est le même.

Par

En réponse à auyaja

Ouais mais avec une inflation à 6% ben tu perd 3% tous les ans, donc vaut mieux claquer le cash dans une banole au comptant.:biggrin:

   

... et l'on signerait des deux mains pour que l'inflation ne soit que de 6% dans l'année à venir....

Par

En réponse à ERIC3535

Le Marvel R ne se vend pas, c'est un flop personne veut mettre autant dans une bagnole chinoise ...

   

C'est pour ça que j'en vois de plus en plus, et d'avantage que de DS7... :bah:

Par

En réponse à Pat ira pas loin

T'es sûr de ce que tu avances ?

Pourtant le sigle est le même.

   

Nanjing auto a racheté la marque et ses droits d'usage ( dont bien entendu le logo )... Rover aussi.

Et ce ne serait pas idiot pour eux dans l'avenir de proposer des déclinaisons luxueuses de leurs modèles à venir sous ce badge....

Par

En réponse à roc et gravillon

Ah tiens... merci pour la confirmation !

Moins il la conduit... plus il en cause de sa tire en location...

   

Possible que dans les 40'000km (22'000 depuis juin), les kilomètres parcourus par moi au volant soit quand même supérieur à you avec ta Fabia !

Ou pas c'est vrai vu que dès que je suis sur autoroute, c'est l'AP qui conduit !

Par

En réponse à d9b66217

Possible que dans les 40'000km (22'000 depuis juin), les kilomètres parcourus par moi au volant soit quand même supérieur à you avec ta Fabia !

Ou pas c'est vrai vu que dès que je suis sur autoroute, c'est l'AP qui conduit !

   

Je te confirme que ta première phrase est exacte.

Avec un pourcentage qui devrait pouvoir atteindre 100% bon poids !

Et comme tu as raison d'activer la conduite autonome.

Pas si facile d'activer un gps avec ses doigts, comme tu nous l'as si bien rappelé.

Par

En réponse à Otonei

La marque MG n'a strictement plus rien à voir avec son passé. Les Chinois ont juste acheté un nom. Il n'y a absolument rien de commun avec les précédents modèles (et aucune volonté d'en faire).

   

Ça c'est certain, je suis sûr qu'avec ce nouveau groupe, la fiabilité et le nombre de ventes sera d'un autre acabit et cela sans trop se forcer :buzz:

Par

En réponse à Pat ira pas loin

Elle a raison la loa c'est bien.

Et tu as raison la loa c'est pas bien.

Chacun voit midi à sa porte.

Elle a peut-être budgétisé une somme à ne pas dépasser pour l'auto pour les 3 à 5 prochaines Années.

Elle sait qu'elle fait tant de kms, donc le carburant représentera telle enveloppe, l'assurance telle somme, le loyer et l'entretien telle autre.

Il n'y aura plus rien à payer, ça rentre dans son budget la revente est programmée pour telle valeur, et assuré tout risques elle fera refaire sa carrosserie au fur et à mesure afin de rendre une voiture nickel.

En plus elle aime bien changer, et choisi ce qui lui plaît.

Son budget total de 400€ pour l'auto est ok, roule ma poule.

Toi, tu es un homme, tu sais calculer.

Tu achètes, tu gardes et tu passes tes annonces pour revendre, et tu rachètes.

Ton coût sera variable et plus ou moins chanceux.

Tu vas dépenser 100€ à 150 € de moins.

Mais si tu as un coup dur, tu peux réajuster plus facilement soit en gardant plus longtemps, soit en revendant plus tôt.

Après, il y a le coût kilométrique à tenir compte.

En gros la loa, c'est pour se faire plaisir sans avoir à se poser de question si on en accepte les conséquences , sans avoir à passer une annonce pour revendre, à s'emmerder à accueillir une personne chez soi, sans avoir de chèque en bois ou d'être victime d'un car jacking.

Donc vous avez tous les deux raisons.

   

+1

chacun fait ce qu'il veut, du fric qu'il a.

tant qu'on assume ses choix et qu'on ne vient pas ensuite se lamenter et demander des aides.

car le seul vrai problème in fine, c'est quand certains font n'importe quoi et que les autres doivent en payer les conséquences. :bah: ce qui malheureusement est fréquent en France, même si les effets sont sournois, car indirects = les différentes aides de l'état sont financées quelque part par les contribuables, mais les gouvernements font toujours croire que non = principe des vases communiquants.

par exemple, certains pensent qu'avec la suppression de la redevance TV, ils ne payent donc plus rien pour l'audiovisuel public. l'art et la manière de faire croire n'importe quoi... mais ça marche.

Par

En réponse à roc et gravillon

Ouaip... c'est pas tout à fait ça Saccapuces...

le bonus pourrait passer à 7000 € pour " la moitié des ménages " dès dimanche...

https://www.capital.fr/economie-politique/voiture-electrique-a-quel-bonus-ecologique-aurez-vous-droit-en-2023-1456057

Etonnant de ne pas encore connaitre les modalités pratiques d'application.

Et quelle auto voltée pourraient éventuellement choisir les ménages pas trop argentés ?

Cette MG4, une Tesla, une VW ID quelque chose ?

D'après toi ?

Conclusion : elle coûtera le même prix qu'aujourd'hui.

   

si toi-même, tu tombés dans le panneau, mais où va-t-on ?:cyp:

oui, on passe de 6 k€ à 7 k€, mais uniquement pour ceux qui, de toute façon, n'ont déjà pas les moyens de se payer une voiture thermique neuve et encore moins électrique.

pour les autres, on passe donc bien de 6 k€ à 5 k€, et donc, pour ceux qui ont vraiment les moyens d'acheter un VE, les 1000 euros de moins du bonus associé à la hausse tarifaire de quasi tous les VE qu'on va nous annoncer chaque jour vont générer in fine pour l'acheteur une grosse augmentation.

mais visiblement, le gouvernement a trouvé la bonne astuce pour faire croire qu'il soutient encore activement l'achat de voitures électriques.

et dans les faits, on ne saura bien évidemment pas la part de ceux qui profiteront du bonus à 7 k€. mais elle sera logiquement largement élevée que celle de ceux qui ne toucheront que 5 k€.:bah:

en revanche, 2 contre 1 que tous les configurateurs en ligne simuleront par défaut un prix d'achat tenant compte du bonus de 7k€ et non de 5 k€. et tant pis pour ceux qui verront la supercherie au moment de passer commande chez le concessionnaire.

Par

En réponse à AKX

Détrompe-toi, le bonus va augmenter de 1000€ très prochainement (annonce faite par le président lui-même lors du salon de l'automobile), il est donc tout naturel que chaque constructeur récupère ce cadeau tombé du ciel et encore une fois, tant pis pour les clients.

   

je viens de répondre au-dessus : je peux t'assurer que si j'achète une électrique, je n'aurai droit qu'à 5 k€ de bonus. :bah:

et je suis loin de gagner beaucoup plus que la moyenne médiane nationale.

maintenant, bonne chance aux SMICards pour l'achat d'une électrique, même avec 7 k€ de bonus.:bah:

Par

En réponse à fedoismyname

je viens de répondre au-dessus : je peux t'assurer que si j'achète une électrique, je n'aurai droit qu'à 5 k€ de bonus. :bah:

et je suis loin de gagner beaucoup plus que la moyenne médiane nationale.

maintenant, bonne chance aux SMICards pour l'achat d'une électrique, même avec 7 k€ de bonus.:bah:

   

Tu aurais trouvé une nana au foyer, fort probable que tu aies pu réclamer ce bonus de 7 000 € Saccapuces...

Eh bien tant pis, tu continueras à aller à l'Inter seul, et ce ne sera que 5 000 € à déduire de ta e-500. :bah:

Par

En réponse à roc et gravillon

Je m'emmerde l'existence avec des gniards ?

Je loue mes baraques ?

Tu connais ma vie aussi mal que mes bagnoles !

Décidément !

   

Ah ouais, c'est vrai, tu es l'émirat du Quatar qui acheté sa maison cash !

Et il traite les autres de pipeauteurs...:frown:

Par

En réponse à d9b66217

Ah ouais, c'est vrai, tu es l'émirat du Quatar qui acheté sa maison cash !

Et il traite les autres de pipeauteurs...:frown:

   

Mémoire de poisson rouge ou trop occupé à réaliser tes captures d'écran de tickets de caisse, nettoyer ta planche de bord vide au coton-tige ou brosser tes chats ?

Le dernier crédit que j'ai remboursé, j'avais 28 piges...

Et sans Papa-Louviers pour me sponsoriser.

Ben oui, y'a des situations qui doivent échapper à tes concepts obtus mon gars !

Par

En réponse à roc et gravillon

Je te confirme que ta première phrase est exacte.

Avec un pourcentage qui devrait pouvoir atteindre 100% bon poids !

Et comme tu as raison d'activer la conduite autonome.

Pas si facile d'activer un gps avec ses doigts, comme tu nous l'as si bien rappelé.

   

Oh, tu me rappelles le coup du cimetière que ton GPS chéri ne connaît même pas. Merci de me rappeler ce moment mémorable avant d'entamer une nouvelle année où tu vas, j'en suis sûr, réussir à te surpasser.

Sinon, contrairement à ton GPS, celui de la Tesla :

1/ permet de trouver les lieux rapidement

2/ rentre directement l'adresse en fonction de l'agenda de son téléphone

3/ fonctionne extrêmement bien en vocal

4/ a une recherché prédictive comme Google Maps qui ne permet de taper que le début de l'adresse ou POI

On te dit tous : tu sevrais essayer un jour !!!

Enfin, non, puisque l'essayer, c'est l'adopter...:orni:

Par

En réponse à roc et gravillon

Tu aurais trouvé une nana au foyer, fort probable que tu aies pu réclamer ce bonus de 7 000 € Saccapuces...

Eh bien tant pis, tu continueras à aller à l'Inter seul, et ce ne sera que 5 000 € à déduire de ta e-500. :bah:

   

si je devais vivre avec une comparse, ça ferait 2 salaires et donc, toujours pas possible d'avoir ces 7 k€.

car je ne suis pas loin de penser que ça sera réservé au profil type du couple avec enfants avec un seul salaire de 2000 euros ou avec 2 SMICs.

ce qui doit déjà concerner 40 à 50 % de la populace. mais même avec 7 k€ d'aide, ça ne changera pas grand chose pour ces gens-là, bien souvent dans le rouge, à la fin de chaque mois.

bref, ces 7 k€ sont de la Com qui ne coûte pas cher au gouvernement.

pourquoi pas d'ailleurs une aide de 10 k€ pour les gens au RSA, pendant qu'on y est ? :cyp:

Par

En réponse à fedoismyname

si je devais vivre avec une comparse, ça ferait 2 salaires et donc, toujours pas possible d'avoir ces 7 k€.

car je ne suis pas loin de penser que ça sera réservé au profil type du couple avec enfants avec un seul salaire de 2000 euros ou avec 2 SMICs.

ce qui doit déjà concerner 40 à 50 % de la populace. mais même avec 7 k€ d'aide, ça ne changera pas grand chose pour ces gens-là, bien souvent dans le rouge, à la fin de chaque mois.

bref, ces 7 k€ sont de la Com qui ne coûte pas cher au gouvernement.

pourquoi pas d'ailleurs une aide de 10 k€ pour les gens au RSA, pendant qu'on y est ? :cyp:

   

Ah parce que môssieur exigerait une nana qui bosse !

Imagine juste une bonne cuisinière, un peu marrante, un poil chaudasse, ça ne te réjouirais pas la chique pour tes vieux jours ?

Surtout, qu'attention... avec ta future 500, tu risques bien d'emballer... alors anticipe plutôt et trouve là avant pour économiser 1 000 € !

Par

En réponse à roc et gravillon

Ah parce que môssieur exigerait une nana qui bosse !

Imagine juste une bonne cuisinière, un peu marrante, un poil chaudasse, ça ne te réjouirais pas la chique pour tes vieux jours ?

Surtout, qu'attention... avec ta future 500, tu risques bien d'emballer... alors anticipe plutôt et trouve là avant pour économiser 1 000 € !

   

aujourd'hui, pour vivre correctement en couple sans enfants, mieux vaut compter sur un minimum de 3-4000 euros net de revenus à 2. car forcément à 2, on consomme plus, et de manière générale, on sort plus souvent.

et pour ma part, je ne gagne pas autant.

j'ajoute que pour les années à venir, le contexte sera pire, encore. il est fini le temps, où un seul des 2 conjoints travaillait par foyer. très peu peuvent s'en sortir ainsi, aujourd'hui. :bah:

du moins, en s'autorisant des extras.

Par

En réponse à Pat ira pas loin

non.

Mais pourquoi il a acheté un modèle de 2014 en 2022 aussi chère.

   

Neuf en 2014.... :biggrin:

Par

En réponse à fedoismyname

aujourd'hui, pour vivre correctement en couple sans enfants, mieux vaut compter sur un minimum de 3-4000 euros net de revenus à 2. car forcément à 2, on consomme plus, et de manière générale, on sort plus souvent.

et pour ma part, je ne gagne pas autant.

j'ajoute que pour les années à venir, le contexte sera pire, encore. il est fini le temps, où un seul des 2 conjoints travaillait par foyer. très peu peuvent s'en sortir ainsi, aujourd'hui. :bah:

du moins, en s'autorisant des extras.

   

Sauf qu'à 2, en général, on consomme... moins Saccapuces.

Un seul loyer ou un seul crédit remboursement baraque, possiblement une seule bagnole, un seul chauffage, une seule facture de flotte...

Pour la bouffe pareil, une boite de cassoulet 500 g est moins chère que deux de 250g...

Les loisirs ?

Va comparer le prix d'une cabine individuelle pour une croisière avec celui d'une en cabine double.

Et ton célèbre home-cinéma ne coûterait pas plus cher quand deux personnes regarderaient un film que quand tu es seul devant les Tuche.

Réfléchis à tout ça Saccapuces, et essaye de te motiver : si ça se trouve tu pourrais en trouver une qui te tricoterait des pulls.

Par

En réponse à fedoismyname

si je devais vivre avec une comparse, ça ferait 2 salaires et donc, toujours pas possible d'avoir ces 7 k€.

car je ne suis pas loin de penser que ça sera réservé au profil type du couple avec enfants avec un seul salaire de 2000 euros ou avec 2 SMICs.

ce qui doit déjà concerner 40 à 50 % de la populace. mais même avec 7 k€ d'aide, ça ne changera pas grand chose pour ces gens-là, bien souvent dans le rouge, à la fin de chaque mois.

bref, ces 7 k€ sont de la Com qui ne coûte pas cher au gouvernement.

pourquoi pas d'ailleurs une aide de 10 k€ pour les gens au RSA, pendant qu'on y est ? :cyp:

   

"pourquoi pas d'ailleurs une aide de 10 k€ pour les gens au RSA, pendant qu'on y est ? "

C'est exactement ca.

Les foyers qui sont en dessous de 14 000 euros de revenu par part n'achétent pas des autos à 40 000 ( prix d'un VE apte à rouler sur l'autoroute), surtout s'ils payent un loyer ou remboursent un crédit immobilier par ailleurs, ce qui est souvent le cas !

Macron et son gouvernement sont complétement hors sol.

Par

On pensait que certains modèles électriques devenaient abordables.. vous n'y pensez pas j'espère? :areuh:

A propos de voitures électriques je ne sais pas si vous avez remarqué qu'on ne parle JAMAIS de leur consommation électrique! Imagine t-on une seconde l'essai d'une voiture à essence sans parler de sa consommation? Eh bien c'est exactement ce que l'on fait avec les électriques!

Alors bien sûr on parle de leur autonomie.. ben tiens! Pour embrouiller le chaland il n'y a pas mieux! Inextricable! Ceux qui se retrouvent en quasi panne sur autoroute au bout de même pas 200 km alors que la notice de leur voiture prévoit 400 km d'autonomie comprendront aisément ce que je veux dire!

Pour en revenir à la conso, AutoPlus (qui semble être le seul à s'en préoccuper..) de la semaine compare deux modèles (très) haut de gamme. La Kia EV6 et la Tesla Model Y. La Tesla consomme 18,2 KWH en moyenne et la Kia 22,3. Et alors direz vous? Eh bien malgré une batterie sensiblement plus grosse (et donc plus lourde..) sur la Kia son autonomie est nettement inférieure! Ensuite on remarquera qu'une grosse batterie c'est plus cher à recharger qu'une plus petite comme dirait Lapalisse.. C'est plus cher à recharger et on va moins loin. vous voyez l'importance de la conso électrique si souvent oubliée par tous nos vaillants essayeurs?

 

SPONSORISE

Actualité Mg

Toute l'actualité