Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Malus automobile 2021 - Tout ce qu'il faut savoir : barème, augmentation, taxes supprimées… (màj)

Florent Ferrière , mis à jour

Malus automobile 2021 - Tout ce qu'il faut savoir : barème, augmentation, taxes supprimées… (màj)

Déposer un commentaire

Par

Bref c'est juste du VOL organisé par l'état français pour satisfaire les caprices d'une minorité qui ne représente même pas 4% de l'électorat mais qui impose sa dictature au 96 autres %

Par §Sat648se

En réponse à Taro.H

Bref c'est juste du VOL organisé par l'état français pour satisfaire les caprices d'une minorité qui ne représente même pas 4% de l'électorat mais qui impose sa dictature au 96 autres %

   

Bah , il faut acheter d occasion, voilà !!!

Par

En réponse à Taro.H

Bref c'est juste du VOL organisé par l'état français pour satisfaire les caprices d'une minorité qui ne représente même pas 4% de l'électorat mais qui impose sa dictature au 96 autres %

   

3 taxes supprimées, une augmentée (uniquement sur les VT neufs), et la France qui beugle. Rien ne change en ce bas monde. :bah:

Par

En réponse à Philippe2446

3 taxes supprimées, une augmentée (uniquement sur les VT neufs), et la France qui beugle. Rien ne change en ce bas monde. :bah:

   

3 taxes au mieux représente 5 a 6K eur supprimée mais un passage de 20 a 40K d'une autre au final t'es perdant mon coco.

Par

En réponse à §Sat648se

Bah , il faut acheter d occasion, voilà !!!

   

Moi je m'en fout j’achète en suisse où on ne nous vole pas. je parlais pour les moutons français qui vont se faire voler de nouveau.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à Philippe2446

3 taxes supprimées, une augmentée (uniquement sur les VT neufs), et la France qui beugle. Rien ne change en ce bas monde. :bah:

   

La France qui voulait acheter une Mercedes C63 AMG d'occaz se réjouit, les autres c'est moins évident. :biggrin:

Par

En réponse à Taro.H

Bref c'est juste du VOL organisé par l'état français pour satisfaire les caprices d'une minorité qui ne représente même pas 4% de l'électorat mais qui impose sa dictature au 96 autres %

   

Ils ont bons dos les écolos, ok je supportes pas ces pastèques vert dehors rouge dedans mais les lois sont votées par le gouvernement en place qui lui est non représentatif du peuple car élu en minorité.

Et c’est eux gouvernement illégitime qui vote ces lois à la cons

Par

En réponse à Taro.H

Moi je m'en fout j’achète en suisse où on ne nous vole pas. je parlais pour les moutons français qui vont se faire voler de nouveau.

   

J'ai un ami en Belgique qui aime aussi les voitures, j'ai l'impression que là bas ce n'est pas facile non-plus côté taxes automobiles ?

Par

Il ne faut pas se tromper, la baisse des impôts, le trou budgétaire causé par le covid, cette taxe n'est là que pour essayer de combler une partie du déficit. Sur le principe que "trop d'impôt tue l'impôt", à voir si on n'a pas "trop de taxes tuent les taxes". J'espère (mais je doute) que le gouvernement a mesuré le risque. Sinon, pas seulement que cette taxe ne va pas rapporter les recettes attendues, mais au passage, elle va plomber le marché du neuf avec les conséquences qui vont avec, chômage, vieillissement du parc automobile...

Par

Franchement je suis content de l'évolution des taxes, je vais commencer à regarder les voitures de plus de 36 cv fiscaux !

Un collègue à mon boulot (qui roule en Cayenne Turbo S 955) va enfin pouvoir vendre sa voiture ! Il était content, il va en plus pouvoir repartir sur une voiture plaisir et évitez les eco-bouzes ! :bien:

Par

En réponse à Romain_RS2

La France qui voulait acheter une Mercedes C63 AMG d'occaz se réjouit, les autres c'est moins évident. :biggrin:

   

Toute la France d'en bas que nombreux ici prétendent défendre s'en fout. Cette France n'a pas assez de blé pour acheter une voiture neuve, VT, VE, ou PHEV...

D'ailleurs si tous les ans, le parc vieillit, ce n'est pas sans raison (même si c'est aussi, contrairement à ce qui est généralement affirmé, parce que les voitures n'ont jamais été aussi durables...). :bah:

Par

En réponse à Bytheway

J'ai un ami en Belgique qui aime aussi les voitures, j'ai l'impression que là bas ce n'est pas facile non-plus côté taxes automobiles ?

   

Et en Allemagne aussi, tu paies 600e par an de taxes pour posséder une sportive. Mais bon, on est sur caradisiac, tous ici sont convaincus qu'on est les seules victimes au monde d'un gouvernement composés d' "autocrates technocrates écolo-bobos anti-auto"... :buzz:

Par

En réponse à Asdepic

Ils ont bons dos les écolos, ok je supportes pas ces pastèques vert dehors rouge dedans mais les lois sont votées par le gouvernement en place qui lui est non représentatif du peuple car élu en minorité.

Et c’est eux gouvernement illégitime qui vote ces lois à la cons

   

Alors, tu proposes quoi comme gouvernement alternatif, plus "légitime"? Je sens qu'on tient un expert constitutionnaliste, là. Un gouvernement se constitue sur base de la majorité qualifiée, et le parlement fonctionne selon le principe de la démocratie indirecte.

Mais je suis sûr que tu as une solution plus "légitime", hein? :cubitus:

Par

En réponse à Philippe2446

3 taxes supprimées, une augmentée (uniquement sur les VT neufs), et la France qui beugle. Rien ne change en ce bas monde. :bah:

   

Bah non rien ne change.

Comme je te l'ai déjà expliqué l'écologie se limitera toujours au marketing (fait ce que je dis, mais ne fais pas ce que je fais).

L'être Humain par définition n'est pas conçu pour régresser. Quelques anomalies humaines prônent la régression et grâce à de l'activisme morale ils arrivent à faire chavirer les électeurs lors d'une élection mais ça s'arrête la.

J'ai une amie, qui a voté écolo aux précédentes élections (sensibilisé par la propagande), la elle est enceinte : premier reflexe : elle vient d'acheter une SUV diesel neuf, elle qui part à l'autre bout du monde en vacance 2 fois par an et qui commande tout sur Amazon.

Conclusion : 9 personnes sur 10 qui votent écolo, le font car ils se sentent culpabilisés, mais dans le fond, ils rejettent profondément la philosophie et ne l'applique pas à eux-mêmes.

Même les écolos pures souches ne s'appliquent pas à eux-mêmes leur idéologie : rappelez vous de Nicolas Hulot et c'est 9 voitures !

Par

En réponse à Taro.H

3 taxes au mieux représente 5 a 6K eur supprimée mais un passage de 20 a 40K d'une autre au final t'es perdant mon coco.

   

Ah bon? Pas si j'ai une vieille caisse et qu'une de ces taxes me préempte tous les ans. La base de ces taxes n'est pas la même, tant qu'on n'a pas de comparaison chiffrée, on est dans de l'opinion, pas dans du factuel. :bah:

Alors évidemment, le malus va rapporter plus que ce que coûte à l'Etat l'annulation de ces 3 taxes, mais il faut bien tirer l'argent (6000 euros par voiture l'année prochaine...) du bonus VE, qui représentera bientôt 10% des ventes neuves, de quelque part, non? :jap:

Par

En réponse à Axel015

Bah non rien ne change.

Comme je te l'ai déjà expliqué l'écologie se limitera toujours au marketing (fait ce que je dis, mais ne fais pas ce que je fais).

L'être Humain par définition n'est pas conçu pour régresser. Quelques anomalies humaines prônent la régression et grâce à de l'activisme morale ils arrivent à faire chavirer les électeurs lors d'une élection mais ça s'arrête la.

J'ai une amie, qui a voté écolo aux précédentes élections (sensibilisé par la propagande), la elle est enceinte : premier reflexe : elle vient d'acheter une SUV diesel neuf, elle qui part à l'autre bout du monde en vacance 2 fois par an et qui commande tout sur Amazon.

Conclusion : 9 personnes sur 10 qui votent écolo, le font car ils se sentent culpabilisés, mais dans le fond, ils rejettent profondément la philosophie et ne l'applique pas à eux-mêmes.

Même les écolos pures souches ne s'appliquent pas à eux-mêmes leur idéologie : rappelez vous de Nicolas Hulot et c'est 9 voitures !

   

Tu ne m'as pas expliqué. Tu répètes une affirmation. C'est très très différent.

"L'être Humain par définition n'est pas conçu pour régresser." Ah bon? Qui a dit ça? Henry Ford? Tu trouves qu'on a progressé tout le temps? Toutes les guerres/crises faisaient partie du progrès?

Tu trouves que la meilleure façon de juger si on progresse, c'est la performance de nos bagnoles? Ou bien l'augmentation du PIB? Ou l'inversion de la courbe du chômage? Pathétique.

Par

Accessoirement, dans les "9 voitures" de Hulot, il y a un scooter, une moto, un bateau, et la voiture que conduit sa fille, qui est une 2CV... :areuh:

Par

En réponse à Philippe2446

Tu ne m'as pas expliqué. Tu répètes une affirmation. C'est très très différent.

"L'être Humain par définition n'est pas conçu pour régresser." Ah bon? Qui a dit ça? Henry Ford? Tu trouves qu'on a progressé tout le temps? Toutes les guerres/crises faisaient partie du progrès?

Tu trouves que la meilleure façon de juger si on progresse, c'est la performance de nos bagnoles? Ou bien l'augmentation du PIB? Ou l'inversion de la courbe du chômage? Pathétique.

   

" Toutes les guerres/crises faisaient partie du progrès?"

Oui !

La guerre froide nous à permis de tuer le communisme (la seule maladie que l'on a pas d'abord expérimenté sur les animaux - Coluche).

La seconde guerre mondiale, nous a permis de nous détacher de l'envie d'adhérer à un régime totalitaire en occident.

C'est du progrès idéologiques certes, mais du progrès quand même.

"c'est la performance de nos bagnoles"

Oui, je défends la philosophie, toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus vite, je ne suis pas un Amish et vive la 5G ! Donc oui la performance des voitures est une illustration du progrès.

"ou bien l'augmentation du PIB? Ou l'inversion de la courbe du chômage?"

Oui, je suis de gauche, la misère sociale me concerne, et celle-ci est en adhérence avec le PIB et le chômage !

Un chômeur n'est pas une personne heureuse et je défends un accès universelle au bonheur quitte à devoir légèrement augmenter la climatisation dans les années à venir.

Par §din281Sv

En réponse à Axel015

Franchement je suis content de l'évolution des taxes, je vais commencer à regarder les voitures de plus de 36 cv fiscaux !

Un collègue à mon boulot (qui roule en Cayenne Turbo S 955) va enfin pouvoir vendre sa voiture ! Il était content, il va en plus pouvoir repartir sur une voiture plaisir et évitez les eco-bouzes ! :bien:

   

Ma Rolls 1980 de 54cv était devenue invendable en France pour cause de taxe à 8000€ soit plus de 9000 pour la carte grise. Cette taxe de 500€ par cheval va sauter, c'était scandaleux sur une voiture de 40 ans estimée à 25000 !

Par

Donc ils tuent la vente de nouvelle grosses voitures, mais rendent les occasions qui crachent tout autant, si ce n'est plus, plus attractives...

C'est un concept... En gros, hors électrique et hybride, ils poussent clairement le marché stagner. Contre productif de mon point de vue.

Par

En réponse à Philippe2446

Accessoirement, dans les "9 voitures" de Hulot, il y a un scooter, une moto, un bateau, et la voiture que conduit sa fille, qui est une 2CV... :areuh:

   

Oui, donc il a pléthore de véhicule thermique et ancien. Ca va à l'encontre de sa philosophie.

Par

En réponse à pechtoc

Donc ils tuent la vente de nouvelle grosses voitures, mais rendent les occasions qui crachent tout autant, si ce n'est plus, plus attractives...

C'est un concept... En gros, hors électrique et hybride, ils poussent clairement le marché stagner. Contre productif de mon point de vue.

   

"Donc ils tuent la vente de nouvelle grosses voitures, mais rendent les occasions qui crachent tout autant, si ce n'est plus, plus attractives..."

Sauf que, une occasion, le fait qu'elle change de propriétaire n'augmente pas les rejets de CO², ça ne change rien. Les véhicules neufs par contre la ça a un impacte sur la moyenne de CO² des véhicules en circulation.

Je comprends la démarche du gouvernement, même si, elle est basée sur une grosse hypocrisie : les véhicules hybrides sont des anarques en terme de CO² : ils génèrent bien plus de CO² en réalité à la production qu'un VT, et à l'usage bien plus que ce qui est déclaré sur la fiche technique.

Mais le gouvernement le sait (ne pas croire que nos gouvernants sont naïfs) : ils ne font pas de l'écologie, ils font du marketing écologique pour satisfaire l'écolo-sphère et gagner la prochaine élection (je ferais pareil à leur place).

Par §Sat648se

En réponse à Asdepic

Ils ont bons dos les écolos, ok je supportes pas ces pastèques vert dehors rouge dedans mais les lois sont votées par le gouvernement en place qui lui est non représentatif du peuple car élu en minorité.

Et c’est eux gouvernement illégitime qui vote ces lois à la cons

   

Celui là ou un autre , se sera pareil , 50 ans que nous avons des cons !!!

Par

En réponse à Philippe2446

Et en Allemagne aussi, tu paies 600e par an de taxes pour posséder une sportive. Mais bon, on est sur caradisiac, tous ici sont convaincus qu'on est les seules victimes au monde d'un gouvernement composés d' "autocrates technocrates écolo-bobos anti-auto"... :buzz:

   

Pour la mienne, en Belgique c'était 2700 euros de mise en circulation, + 1800/an de taxe de circulation + 500/an en cas d'immatriculation en wallonie.

En France, j'ai payé 400. L'enfer sur terre, en effet. :biggrin:

Par

En réponse à Axel015

Bah non rien ne change.

Comme je te l'ai déjà expliqué l'écologie se limitera toujours au marketing (fait ce que je dis, mais ne fais pas ce que je fais).

L'être Humain par définition n'est pas conçu pour régresser. Quelques anomalies humaines prônent la régression et grâce à de l'activisme morale ils arrivent à faire chavirer les électeurs lors d'une élection mais ça s'arrête la.

J'ai une amie, qui a voté écolo aux précédentes élections (sensibilisé par la propagande), la elle est enceinte : premier reflexe : elle vient d'acheter une SUV diesel neuf, elle qui part à l'autre bout du monde en vacance 2 fois par an et qui commande tout sur Amazon.

Conclusion : 9 personnes sur 10 qui votent écolo, le font car ils se sentent culpabilisés, mais dans le fond, ils rejettent profondément la philosophie et ne l'applique pas à eux-mêmes.

Même les écolos pures souches ne s'appliquent pas à eux-mêmes leur idéologie : rappelez vous de Nicolas Hulot et c'est 9 voitures !

   

Pas fait pour régresser ? Parce Trump, Bolsonaro, Le Pen, Orban et consorts ce n'est pas de la régression ?

La moitié des dirigeants actuels veulent nous ramener à un niveau culturel et social digne des années 30.

Il n'y a pas que l'iban et la bagnole dans la vie. :-)

Par

En réponse à §din281Sv

Ma Rolls 1980 de 54cv était devenue invendable en France pour cause de taxe à 8000€ soit plus de 9000 pour la carte grise. Cette taxe de 500€ par cheval va sauter, c'était scandaleux sur une voiture de 40 ans estimée à 25000 !

   

content de ne plus payer 160€ par an pour mon SLK55, et oui une C63 ou SL 63,pourquoi pas ?

Par

En réponse à v_tootsie

Pas fait pour régresser ? Parce Trump, Bolsonaro, Le Pen, Orban et consorts ce n'est pas de la régression ?

La moitié des dirigeants actuels veulent nous ramener à un niveau culturel et social digne des années 30.

Il n'y a pas que l'iban et la bagnole dans la vie. :-)

   

Sophisme Spotted !

Si on est pas un régressiste-écolo (pléonasme), on n'est pas forcément un conservateur sur les aspects sociétaux !

Il faut arrêter le manichéisme à deux balles.

Par

Donc le mec qui achète par exemple une Féfé va payer 40000€ de malus éco pour une caisse qui finalement pollue moins qu'une Citroen saxo VTS,

la Ferrari sort une fois par mois quand la Saxo roule tous les jours

Par

En réponse à Asdepic

Ils ont bons dos les écolos, ok je supportes pas ces pastèques vert dehors rouge dedans mais les lois sont votées par le gouvernement en place qui lui est non représentatif du peuple car élu en minorité.

Et c’est eux gouvernement illégitime qui vote ces lois à la cons

   

Ce que tu dis est faux et tu le sais. Le malhonnête (intellectuellement ) c'est toi. Ce gouvernement est légitime heureusement et il représente le choix des Français au travers d'un vote parfaitement équitable. Ta frustration n'a pas lieu d'être. Et sur le sujet de la taxe CO2 m'a fois c'est très bien. Le choix en terme de voiture pas trop taxé reste très vaste donc : Fais le bon choix ou alors paye et dans tous les cas profite de l'objet acheté

Par

En réponse à Asdepic

Ils ont bons dos les écolos, ok je supportes pas ces pastèques vert dehors rouge dedans mais les lois sont votées par le gouvernement en place qui lui est non représentatif du peuple car élu en minorité.

Et c’est eux gouvernement illégitime qui vote ces lois à la cons

   

Je crois que vous devriez revoir les lois qui régissent la victoire au présidentiel!!

De plus, vous devriez regarder le monde et surtout les conséquences climatiques du réchauffement du en partie à l'homme et encore plus la pollution mondiale terrestre et des océans!!!

Alors, ce sont les quelques imbéciles comme vous qui sont minoritaires et j'ai une pensée pour tous les enfants qui supportent et vont encore supporter, payer physiquement et moralement les outrances des générations précédentes dont leurs parents et grands-parents!!!! J'en fait parti, mais moi, je fais tout pour diminuer mon emprunte sur cette belle planète!!!

Je roule en voiture non imposable à toutes ces taxes, je ne prends plus l'avion depuis plus de 20 ans, je ne fais pas de croisière, etc... Faites comme moi et beaucoup d'autres et vous serez moins aigris........et peut-être vous réfléchirez mieux avec moins de CO2, de pesticides, de plastiques, de paquebots HLM ou d'avions inutiles pour une minorité qui se complaisent à apercevoir de loin des pays dont le plus souvent ils ignorent les peuples.

Bonne journée, les Bisounours fanatiques des voitures obsolètes!!!

Par §myn552LJ

En réponse à Taro.H

Bref c'est juste du VOL organisé par l'état français pour satisfaire les caprices d'une minorité qui ne représente même pas 4% de l'électorat mais qui impose sa dictature au 96 autres %

   

et état français dont le dirigeant est élu par qui, pour rappel ?

Par §myn552LJ

En réponse à Asdepic

Ils ont bons dos les écolos, ok je supportes pas ces pastèques vert dehors rouge dedans mais les lois sont votées par le gouvernement en place qui lui est non représentatif du peuple car élu en minorité.

Et c’est eux gouvernement illégitime qui vote ces lois à la cons

   

gouvernement choisi par un président élu par le peuple, faut-il le rappeler, hein? :bah:

Par

En réponse à Axel015

"Donc ils tuent la vente de nouvelle grosses voitures, mais rendent les occasions qui crachent tout autant, si ce n'est plus, plus attractives..."

Sauf que, une occasion, le fait qu'elle change de propriétaire n'augmente pas les rejets de CO², ça ne change rien. Les véhicules neufs par contre la ça a un impacte sur la moyenne de CO² des véhicules en circulation.

Je comprends la démarche du gouvernement, même si, elle est basée sur une grosse hypocrisie : les véhicules hybrides sont des anarques en terme de CO² : ils génèrent bien plus de CO² en réalité à la production qu'un VT, et à l'usage bien plus que ce qui est déclaré sur la fiche technique.

Mais le gouvernement le sait (ne pas croire que nos gouvernants sont naïfs) : ils ne font pas de l'écologie, ils font du marketing écologique pour satisfaire l'écolo-sphère et gagner la prochaine élection (je ferais pareil à leur place).

   

Pour les hybride rechargeables, je veux bien si on n'a pas le bon profil pour consommer très peu, mais pour une hybride simple ce n'est pas si éloigné des chiffres d'homologation, du moins pas plus que les thermiques, donc foncièrement pas si mauvais. ça doit être pour ça que le gouvernement n'offre aucune aide dessus, parce que c'est une offre valable.

En fait ils offrent des aides pour ce qui est hors de prix, et ils taxent ce qui ne l'est pas :brosse:

Ils vont juste pousser les constructeurs à proposer des V8 rechargeables qui ne seront jamais rechargées, avec une autonomie électrique qui va bien pour le cycle WLTP.

Par

En réponse à ghlapin

Je crois que vous devriez revoir les lois qui régissent la victoire au présidentiel!!

De plus, vous devriez regarder le monde et surtout les conséquences climatiques du réchauffement du en partie à l'homme et encore plus la pollution mondiale terrestre et des océans!!!

Alors, ce sont les quelques imbéciles comme vous qui sont minoritaires et j'ai une pensée pour tous les enfants qui supportent et vont encore supporter, payer physiquement et moralement les outrances des générations précédentes dont leurs parents et grands-parents!!!! J'en fait parti, mais moi, je fais tout pour diminuer mon emprunte sur cette belle planète!!!

Je roule en voiture non imposable à toutes ces taxes, je ne prends plus l'avion depuis plus de 20 ans, je ne fais pas de croisière, etc... Faites comme moi et beaucoup d'autres et vous serez moins aigris........et peut-être vous réfléchirez mieux avec moins de CO2, de pesticides, de plastiques, de paquebots HLM ou d'avions inutiles pour une minorité qui se complaisent à apercevoir de loin des pays dont le plus souvent ils ignorent les peuples.

Bonne journée, les Bisounours fanatiques des voitures obsolètes!!!

   

"Je roule en voiture non imposable à toutes ces taxes, je ne prends plus l'avion depuis plus de 20 ans, je ne fais pas de croisière, etc... Faites comme moi et beaucoup d'autres et vous serez moins aigris........et peut-être vous réfléchirez mieux avec moins de CO2, de pesticides, de plastiques, de paquebots HLM ou d'avions inutiles pour une minorité qui se complaisent à apercevoir de loin des pays dont le plus souvent ils ignorent les peuples."

Au moins tu es en cohérence avec tes valeurs.

Tes valeurs, qui pour beaucoup et moi le premier, nous ferait voir le suicide comme un acte libérateur et salvateur.

Les hédonistes et les épicuriens qui composent majoritairement ce monde, ne peuvent pas vivre comme toi : ça reviendrait à leur couper les couilles pour les mettre dans un blender. Coup de bol pour toi, ça ne concerne pas les castrats.

Par

En réponse à Axel015

Sophisme Spotted !

Si on est pas un régressiste-écolo (pléonasme), on n'est pas forcément un conservateur sur les aspects sociétaux !

Il faut arrêter le manichéisme à deux balles.

   

En général, cela va de pair !

Sophisme ? La girafe ?? :biggrin:

Par

En réponse à Axel015

"Donc ils tuent la vente de nouvelle grosses voitures, mais rendent les occasions qui crachent tout autant, si ce n'est plus, plus attractives..."

Sauf que, une occasion, le fait qu'elle change de propriétaire n'augmente pas les rejets de CO², ça ne change rien. Les véhicules neufs par contre la ça a un impacte sur la moyenne de CO² des véhicules en circulation.

Je comprends la démarche du gouvernement, même si, elle est basée sur une grosse hypocrisie : les véhicules hybrides sont des anarques en terme de CO² : ils génèrent bien plus de CO² en réalité à la production qu'un VT, et à l'usage bien plus que ce qui est déclaré sur la fiche technique.

Mais le gouvernement le sait (ne pas croire que nos gouvernants sont naïfs) : ils ne font pas de l'écologie, ils font du marketing écologique pour satisfaire l'écolo-sphère et gagner la prochaine élection (je ferais pareil à leur place).

   

Vrai qu'une voiture qui est déjà construite aura moins d'impact en continuant à rouler que la production d'une nouvelle , mais seul les personnes pragmatiques les savent ou ne ce voilent pas la face.

Donc les mesures pour les occasions qui étaient vraiment castratrices et bloquaient le marché , lier à une rotation arrêté sur les véhicules hors normes , devrait reprendre.

Pour l'annulation des 160€ annuel , merci , je me ferais un bon gueuleton pour fêter ça .

Quand au nouveau malus , ok mais sans moi .

Par §myn552LJ

En réponse à parlons-en

Donc le mec qui achète par exemple une Féfé va payer 40000€ de malus éco pour une caisse qui finalement pollue moins qu'une Citroen saxo VTS,

la Ferrari sort une fois par mois quand la Saxo roule tous les jours

   

heu.. non, ma saxo VTS, je dois la sortir à tout casser 3 fois par mois, pour 2000 bornes par an.

hé oui, c'est une vieille caisse maintenant.

et des roulantes utilisées chaque jour, il ne doit plus y en avoir beaucoup.

Par §myn552LJ

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Une chose est certaine: l'avenir n'est pas dans les grandes villes, grandes métropoles... mais bien à l'extérieur.

Suffit d'ailleurs de constater ce qu'il en est avec le Covid: quand je regarde les infos, moi qui habite la campagne, j'ai l'impression de ne pas vivre dans le même pays que les habitants de ces villes.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Oui m'enfin aucun président dans un pays démocratique n'est réellement élu à la majorité.

C'est le concept de la démocratie, on vote, non pas pour le meilleur choix, mais pour éviter le pire.

Et MLP n'est pas crédible, JLM encore moins, LR/PS sont au fond du trou. Donc oui, même si je suis en désaccord avec sa politique en grande partie : il a bien été élu démocratiquement et est parfaitement légitime à son poste.

Les gilets jaunes ? Tu parles d'un groupe d'énervé qui à fait moins de 1% au élection européenne ? Euh ne représentent clairement qu'eux même au final...

Par

Si on achète une grosse berline ou sportive d'occasion "12 / 18 Mois" dans un autre pays "Allemagne, Suisse, ou autres" il n'y a pas de taxe ?

Par §Sat648se

En réponse à ghlapin

Je crois que vous devriez revoir les lois qui régissent la victoire au présidentiel!!

De plus, vous devriez regarder le monde et surtout les conséquences climatiques du réchauffement du en partie à l'homme et encore plus la pollution mondiale terrestre et des océans!!!

Alors, ce sont les quelques imbéciles comme vous qui sont minoritaires et j'ai une pensée pour tous les enfants qui supportent et vont encore supporter, payer physiquement et moralement les outrances des générations précédentes dont leurs parents et grands-parents!!!! J'en fait parti, mais moi, je fais tout pour diminuer mon emprunte sur cette belle planète!!!

Je roule en voiture non imposable à toutes ces taxes, je ne prends plus l'avion depuis plus de 20 ans, je ne fais pas de croisière, etc... Faites comme moi et beaucoup d'autres et vous serez moins aigris........et peut-être vous réfléchirez mieux avec moins de CO2, de pesticides, de plastiques, de paquebots HLM ou d'avions inutiles pour une minorité qui se complaisent à apercevoir de loin des pays dont le plus souvent ils ignorent les peuples.

Bonne journée, les Bisounours fanatiques des voitures obsolètes!!!

   

Tu as combien de gosses ? Car c la surpopulation qui entraîne notre déclin !!

Par

En réponse à §Sat648se

Tu as combien de gosses ? Car c la surpopulation qui entraîne notre déclin !!

   

Oui la surpopulation est un gros problème, mais c'est pas le seul, a vivre comme l'on vit actuellement en France il faudrait que l'on soit 2x moins nombreux a l’échelle mondiale donc on fait quoi ? On extermine la moitié de la population mondiale ? Personnellement, j'ai tendance a penser que l'on s'en sortira que si tout le monde fait des efforts (encourager la décroissance de la population ET l'impact de chaque individu)

Par

En réponse à Axel015

Oui, donc il a pléthore de véhicule thermique et ancien. Ca va à l'encontre de sa philosophie.

   

Non. Pas du tout. Le problème du vieux VT, c'est l'usage, pas la possession. Et il possède et utilise un VE comme véhicule principal apparemment. Je ne défends pas plus Hulot que ça, mais "9 voitures" c'est fake news. Et il est riche et a bien le droit de profiter de sa villa en altitude en Corse et de ses chevaux en Normandie (ou Bretagne je ne sais plus), non? Donc un 4 4 et une fourgonette qui doivent totaliser 1000km/an à elles deux... :bah:

Evidemment, si on devait me dire qu'il prend un jet privé pour faire les trajets Corse-métropole ou Paris-Normandie, je serais autrement plus scandalisé.

Par

En réponse à Oyama

Oui la surpopulation est un gros problème, mais c'est pas le seul, a vivre comme l'on vit actuellement en France il faudrait que l'on soit 2x moins nombreux a l’échelle mondiale donc on fait quoi ? On extermine la moitié de la population mondiale ? Personnellement, j'ai tendance a penser que l'on s'en sortira que si tout le monde fait des efforts (encourager la décroissance de la population ET l'impact de chaque individu)

   

"il faudrait que l'on soit 2x moins nombreux a l’échelle mondiale donc on fait quoi ? "

On arrête de subventionner le reproduction infinie : part fiscale.

On arrête de faire du commerce avec les pays qui surpeuplent et qui nous envoie le trop plein sous forme d'immigration massive.

On taxe le surplus de gosse (à partir du 3ième).

Voila une solution simple pour réduire la population.

Par

En réponse à Philippe2446

Non. Pas du tout. Le problème du vieux VT, c'est l'usage, pas la possession. Et il possède et utilise un VE comme véhicule principal apparemment. Je ne défends pas plus Hulot que ça, mais "9 voitures" c'est fake news. Et il est riche et a bien le droit de profiter de sa villa en altitude en Corse et de ses chevaux en Normandie (ou Bretagne je ne sais plus), non? Donc un 4 4 et une fourgonette qui doivent totaliser 1000km/an à elles deux... :bah:

Evidemment, si on devait me dire qu'il prend un jet privé pour faire les trajets Corse-métropole ou Paris-Normandie, je serais autrement plus scandalisé.

   

Moi ça ne me pose pas de problème, il pourrait avoir 150 voitures que ça ne me gênerait pas.

Je dis simplement qu'il faut être cohérent, tous les écolos qui ne vivent pas comme des amish sont par définition hypocrite.

Par

En réponse à §Sat648se

Tu as combien de gosses ? Car c la surpopulation qui entraîne notre déclin !!

   

Bullshit. C'est notre conso qui entraîne le déclin. On serait 3 milliards avec le mode de vie USA, on ne serait pas mieux lottis qu'en étant 7 mrds aujourd'hui, avec la conso moyenne mondiale équivalente à celle d'un français.

Et l'augmentation actuelle de la population mondiale est due pour une bonne part à l'augmentation massive de l'espérance de vie. On n'a jamais fait aussi peu d'enfants. Regarde les stats de tous les pays peuplés de la planète, à commencer par la Chine et l'Inde! Pas plus de 2,2 enfants par femme! :beuh:

Fake news, donc.

C'est quoi, la solution? Tuer les vieux! :lol:

Par

En réponse à Axel015

Moi ça ne me pose pas de problème, il pourrait avoir 150 voitures que ça ne me gênerait pas.

Je dis simplement qu'il faut être cohérent, tous les écolos qui ne vivent pas comme des amish sont par définition hypocrite.

   

Non, parce que tu refuses de voir tout autrement qu'en noir et blanc. On a le droit de consommer. Les écolos ne sont pas nécessairement des amish. Et oui, je trouve ridicule de la part du gouvernement actuel de pousser la 5G dans un pays si mal couvert par la 4G, et où la 5G n'offre que des avantages qui riment vachement avec flicage (l'internet des objets, c'est un avenir magnifique... pour toutes les boîtes qui veulent te vendre de la pub ciblée!). J'ai le droit de dire ça sans passer pour un amish?

Par

En réponse à Philippe2446

Non, parce que tu refuses de voir tout autrement qu'en noir et blanc. On a le droit de consommer. Les écolos ne sont pas nécessairement des amish. Et oui, je trouve ridicule de la part du gouvernement actuel de pousser la 5G dans un pays si mal couvert par la 4G, et où la 5G n'offre que des avantages qui riment vachement avec flicage (l'internet des objets, c'est un avenir magnifique... pour toutes les boîtes qui veulent te vendre de la pub ciblée!). J'ai le droit de dire ça sans passer pour un amish?

   

On voit tes limites intellectuelles.

La 5G offre un infinité de possibilités techniques :

- M2M

- Chirurgie à distance

- IOT

- Internet décentralisé

- VR

- Cloud

etc...

Pour travailler sur la 5G (je connais un minimum le sujet), depuis internet, on a jamais eu de tel progrès technologique dans absolument aucun domaine.

Tu me rappelles les gens qui disaient la FO ça sert à rien on a déjà l'ADSL sauf qu'ils oublient que tous les backbones sont en FO et ne peuvent exister qu'en FO (pour traverser les océans par exemple). Ils s'imaginaient que la Fibre Optique ne servait que pour mater du porno en UHD.

Bref, c'est le future. On pourra trainer des pieds, nier l'évidence de ce progrès, etc... On y passera (en retard certes, freiner par le boulet des régressistes en France) quand on verra tous les autres pays développer leur application.

Le problème des progrès technologiques c'est que seulement 1% de la population est en mesure de comprendre l'intérêt technique et les possibilités infinies induites. Le reste de la population ne se réjouit qu'une fois qu'on lui sert le résultat dans la bouche.

Par

En réponse à Axel015

Moi ça ne me pose pas de problème, il pourrait avoir 150 voitures que ça ne me gênerait pas.

Je dis simplement qu'il faut être cohérent, tous les écolos qui ne vivent pas comme des amish sont par définition hypocrite.

   

" Je dis simplement qu'il faut être cohérent, tous les écolos qui ne vivent pas comme des amish sont par définition hypocrite."

C'est une vision complètement erronée et extrémiste de la situation, ça reviendrai à dire que tout chrétien qui n'est pas prêtre ou nonne est un hypocrite. C'est du non sens.

Avoir une attitude écologique n'est en rien contradictoire avec modernité et technologie, au contraire.

Chacun peut être écologique dans les gestes de tout les jours type fermer le robinet quand tu te laves les mains, ne pas laisser toutes les lumières de ta maison allumées en permanence, trier les déchets, ne pas surchauffer etc.. bref, tout ces actes n'empêchent pas d'avoir une voiture ou de partir en vacances. C'est toujours plus positif que quelqu'un qui ne fait rien de tout ça.

Par §Sat648se

En réponse à Philippe2446

Bullshit. C'est notre conso qui entraîne le déclin. On serait 3 milliards avec le mode de vie USA, on ne serait pas mieux lottis qu'en étant 7 mrds aujourd'hui, avec la conso moyenne mondiale équivalente à celle d'un français.

Et l'augmentation actuelle de la population mondiale est due pour une bonne part à l'augmentation massive de l'espérance de vie. On n'a jamais fait aussi peu d'enfants. Regarde les stats de tous les pays peuplés de la planète, à commencer par la Chine et l'Inde! Pas plus de 2,2 enfants par femme! :beuh:

Fake news, donc.

C'est quoi, la solution? Tuer les vieux! :lol:

   

N importe quoi

Sais tu combien de voiture circule dans le monde ??

1 milliard , le jour où il y aura 6 milliards de VE en circulation, nous rejetterons 3 fois plus qu aujourd'hui

Hors, le but in fine c de rejeter moins que maintenant

Tu rajoutes, combien de gens n ont pas de tel , d ordi , le confort de ta maison etc etc

En vivant normalement et sans faire d excès, nous réchaufferons 4 fois plus !!!

Par

En réponse à Corvintetö

" Je dis simplement qu'il faut être cohérent, tous les écolos qui ne vivent pas comme des amish sont par définition hypocrite."

C'est une vision complètement erronée et extrémiste de la situation, ça reviendrai à dire que tout chrétien qui n'est pas prêtre ou nonne est un hypocrite. C'est du non sens.

Avoir une attitude écologique n'est en rien contradictoire avec modernité et technologie, au contraire.

Chacun peut être écologique dans les gestes de tout les jours type fermer le robinet quand tu te laves les mains, ne pas laisser toutes les lumières de ta maison allumées en permanence, trier les déchets, ne pas surchauffer etc.. bref, tout ces actes n'empêchent pas d'avoir une voiture ou de partir en vacances. C'est toujours plus positif que quelqu'un qui ne fait rien de tout ça.

   

Oui, je suis d'accord avec toi.

Et je soutiens l'écologie de bon sens. Je tri mes déchets, je coupe mon robinet, je jette jamais rien en dehors d'une poubelle, et je me fais même chier à ramener dans un centre de tri mes capsules Nespresso...

Pas de bol, cette écologie (utiles certes), ne suffira jamais à tenir les engagements de l'accord de Paris et ne suffira jamais à ne bouger ne serait-ce d'un millimètre la courbe des rejets de CO².

Donc quand on est réellement écolo (et pas juste un gars normal qui fait son devoir), on ne peut pas se contenter de trier ces déchets, etc... Car dans les faits, ça n'a quasi-aucun impact tangible à l'échelle d'une planète surpeuplé qui surproduit pour alimenter une pyramide de ponzi.

Par §Sat648se

En réponse à Philippe2446

Bullshit. C'est notre conso qui entraîne le déclin. On serait 3 milliards avec le mode de vie USA, on ne serait pas mieux lottis qu'en étant 7 mrds aujourd'hui, avec la conso moyenne mondiale équivalente à celle d'un français.

Et l'augmentation actuelle de la population mondiale est due pour une bonne part à l'augmentation massive de l'espérance de vie. On n'a jamais fait aussi peu d'enfants. Regarde les stats de tous les pays peuplés de la planète, à commencer par la Chine et l'Inde! Pas plus de 2,2 enfants par femme! :beuh:

Fake news, donc.

C'est quoi, la solution? Tuer les vieux! :lol:

   

Ah pour finir

Tu veux réduire notre consommation ( sur toute la planète) mais combien de gens tu vas mettre au chômage garçon ??

Regarde les décisions sur la betterave :buzz:

Par §kil405bI

En réponse à Taro.H

Bref c'est juste du VOL organisé par l'état français pour satisfaire les caprices d'une minorité qui ne représente même pas 4% de l'électorat mais qui impose sa dictature au 96 autres %

   

Mouah ah ah...

4% de l'électorat... Qu'en sais-tu? ... Si ça emmerdait vraiment 96% de l'électorat, ça ferait longtemps que ça serait une ligne du programme politique de chaque parti!!!

ça fait mal, hein???

Moi, en attendant, pour 1.5x moins cher, j'ai aussi performant, plus logeable, plus économe à l'usage, plus agréable...

Demain, ça serait presque 2.5x moins cher... :chut:

Arrête de pleurer (faut assumer, c'est pas comme si ça n'a pas été annoncé depuis plusieurs années que ça se durcirait), tu sais ce qu'il te reste à faire! :coolfuck:

Par

En réponse à pdumoulin

Si on achète une grosse berline ou sportive d'occasion "12 / 18 Mois" dans un autre pays "Allemagne, Suisse, ou autres" il n'y a pas de taxe ?

   

Exemple import Allemagne (AMG GTS) , à la nouvelle immat en France il y a un malus dans l'immédiat , pour 2021 à voir , en théorie non

Mise en circulation : 04/2015

Kilometrage : 30367 Km

Type de boite : Séquentielle

Garantie : oui

Puissance fiscale : 41 CV

Puissance DIN : 510 CH

Co2 : 219 g/km

Malus : 3200 €

Par

En réponse à Axel015

"il faudrait que l'on soit 2x moins nombreux a l’échelle mondiale donc on fait quoi ? "

On arrête de subventionner le reproduction infinie : part fiscale.

On arrête de faire du commerce avec les pays qui surpeuplent et qui nous envoie le trop plein sous forme d'immigration massive.

On taxe le surplus de gosse (à partir du 3ième).

Voila une solution simple pour réduire la population.

   

Je suis complètement d'accord avec l'idée (c'est bien pour cela que je parle d'encourager la décroissance de la population) mais il faudra combien de temps pour arriver a un résultat satisfaisant ? (la chine qui a commencer a réguler ses naissances dans les années 70 ne devrait en voir les effets sur sa démographie que vers 2030 alors qu'ils ont pas fait semblant).

Donc, oui, la surpopulation est un problème, mais c'est pas le seul, il faut faire des progrès partout ou ça peut être fait (et j'inclus aussi les progrès techno)

Par

Exemple Mustang V8 de 2019 = 8400€ de malus à l'immat en France , bien mieux que les 20000€ actuelle ou 40000€ futurs , mais probable malgré tout qu'a la première immat en France le malus soit appliqué , après une fois en France à la revente occasion non .

15487 km, 07/2019

Caractéristiques

Mise en circulation : 07/2019

Kilometrage : 15487 Km

Type de boite : Automatique

Première main : oui

Garantie : constructeur

Puissance fiscale : 35 CV

Puissance DIN : 450 CH

Co2 : 270 g/km

Malus : 8400 €

Couleur extérieure : Velocity Blue

Couleur intérieure : noir

Finition : cuir

Énergie : Essence

Par §kil405bI

En réponse à Axel015

Moi ça ne me pose pas de problème, il pourrait avoir 150 voitures que ça ne me gênerait pas.

Je dis simplement qu'il faut être cohérent, tous les écolos qui ne vivent pas comme des amish sont par définition hypocrite.

   

ah, t'es un marrant toi aussi.

Tu définis un écolo sont tes propres critères pour ensuite les juger...

Qui a dit "qu'écologique" était forcément le retour à l'âge de pierre???

Non, être écologique, par définition, c'est "respecter l'environnement"... ou écologie "Science ayant pour objet les relations des êtres vivants (animaux, végétaux, micro-organismes) avec leur environnement, ainsi qu'avec les autres êtres vivants."

A quel moment tu vois la notion d'âge de pierre, là-dedans???

L'écologie appliquée à l'industrie, c'est prendre en considération l'environnement dans la conception d'un produit manufacturé.

Si tu parles d'idéologie, là, éventuellement, il y a une frange qui devrait être comme tu le définis.

Mais on parle de produit, ici, non?

Par

En réponse à Oyama

Je suis complètement d'accord avec l'idée (c'est bien pour cela que je parle d'encourager la décroissance de la population) mais il faudra combien de temps pour arriver a un résultat satisfaisant ? (la chine qui a commencer a réguler ses naissances dans les années 70 ne devrait en voir les effets sur sa démographie que vers 2030 alors qu'ils ont pas fait semblant).

Donc, oui, la surpopulation est un problème, mais c'est pas le seul, il faut faire des progrès partout ou ça peut être fait (et j'inclus aussi les progrès techno)

   

"mais il faudra combien de temps pour arriver a un résultat satisfaisant ?"

Une chose est sur, plus tôt on commencera, plus tôt on aura des résultats.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Raisonnement de vieux bof sans aucune ouverture. Rassied toi et pleure la misère de ton existence

Par §Sat648se

En réponse à Axel015

"mais il faudra combien de temps pour arriver a un résultat satisfaisant ?"

Une chose est sur, plus tôt on commencera, plus tôt on aura des résultats.

   

Alors nous étions 5 milliards en 90

Les scientifiques avaient prévenus de la surpopulation

Si nos politiques avaient fait le nécessaire, nous n en serions pas là !!!

Mais toujours plus plus bah voilà

Par

En réponse à §kil405bI

ah, t'es un marrant toi aussi.

Tu définis un écolo sont tes propres critères pour ensuite les juger...

Qui a dit "qu'écologique" était forcément le retour à l'âge de pierre???

Non, être écologique, par définition, c'est "respecter l'environnement"... ou écologie "Science ayant pour objet les relations des êtres vivants (animaux, végétaux, micro-organismes) avec leur environnement, ainsi qu'avec les autres êtres vivants."

A quel moment tu vois la notion d'âge de pierre, là-dedans???

L'écologie appliquée à l'industrie, c'est prendre en considération l'environnement dans la conception d'un produit manufacturé.

Si tu parles d'idéologie, là, éventuellement, il y a une frange qui devrait être comme tu le définis.

Mais on parle de produit, ici, non?

   

Ah mes libres à toi d'avoir une vision écolo dit "Croissance verte".

Si tu veux... Mais sache que c'est un oxymore. C'est la raison même du pourquoi N. Hulot c'est barré du gouvernement, il n'en pouvait plus de cette hypocrisie.

Tu fais partie des gens qui se contentent du "Marketing Vert". Aujourd'hui les entreprises n'ont pas pour objectif de faire de l'écologie, elles ont pour objectif de se donner une image verte ! C'est deux choses totalement différentes qui parfois même vont dans le sens inverse.

A l'image d'un homme qui distribuerait des prospectus en papier contre la déforestation. Tu vois le paradoxe ?

Par

En réponse à §myn552LJ

heu.. non, ma saxo VTS, je dois la sortir à tout casser 3 fois par mois, pour 2000 bornes par an.

hé oui, c'est une vieille caisse maintenant.

et des roulantes utilisées chaque jour, il ne doit plus y en avoir beaucoup.

   

Je prenais pour exemple :wink: tu l'as compris.

Remplace Saxo par ce que tu veux de récent

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Je l'ai déjà constaté effectivement

Par

En réponse à Philippe2446

Et en Allemagne aussi, tu paies 600e par an de taxes pour posséder une sportive. Mais bon, on est sur caradisiac, tous ici sont convaincus qu'on est les seules victimes au monde d'un gouvernement composés d' "autocrates technocrates écolo-bobos anti-auto"... :buzz:

   

Effectivement si ta vie est de se contenter, il y a toujours "pire ailleurs":pfff: Avec ca on avance, regardé les pays exemples et non les cancres :fresh:

Par §Nim504EW

En réponse à Axel015

"Je roule en voiture non imposable à toutes ces taxes, je ne prends plus l'avion depuis plus de 20 ans, je ne fais pas de croisière, etc... Faites comme moi et beaucoup d'autres et vous serez moins aigris........et peut-être vous réfléchirez mieux avec moins de CO2, de pesticides, de plastiques, de paquebots HLM ou d'avions inutiles pour une minorité qui se complaisent à apercevoir de loin des pays dont le plus souvent ils ignorent les peuples."

Au moins tu es en cohérence avec tes valeurs.

Tes valeurs, qui pour beaucoup et moi le premier, nous ferait voir le suicide comme un acte libérateur et salvateur.

Les hédonistes et les épicuriens qui composent majoritairement ce monde, ne peuvent pas vivre comme toi : ça reviendrait à leur couper les couilles pour les mettre dans un blender. Coup de bol pour toi, ça ne concerne pas les castrats.

   

:bien::bien::bien::bien::bien::bien::fresh:

Par

En réponse à Axel015

" Toutes les guerres/crises faisaient partie du progrès?"

Oui !

La guerre froide nous à permis de tuer le communisme (la seule maladie que l'on a pas d'abord expérimenté sur les animaux - Coluche).

La seconde guerre mondiale, nous a permis de nous détacher de l'envie d'adhérer à un régime totalitaire en occident.

C'est du progrès idéologiques certes, mais du progrès quand même.

"c'est la performance de nos bagnoles"

Oui, je défends la philosophie, toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus vite, je ne suis pas un Amish et vive la 5G ! Donc oui la performance des voitures est une illustration du progrès.

"ou bien l'augmentation du PIB? Ou l'inversion de la courbe du chômage?"

Oui, je suis de gauche, la misère sociale me concerne, et celle-ci est en adhérence avec le PIB et le chômage !

Un chômeur n'est pas une personne heureuse et je défends un accès universelle au bonheur quitte à devoir légèrement augmenter la climatisation dans les années à venir.

   

Le progrès sans cesse amènera à notre perte, ou au moins à une decheance morale qui nous bouffe à petit feu. Faire le mal, ça nous bouffe de l intérieur. Toutes les plus grandes civilisations l ont subi et ont chuté.

La nôtre est la prochaine sur la liste. Peut être dans 1000 ans. Mais ça viendra si on cultive ce "progrès" sans limite, dont la 5g est une des abominations.

Par §Fre237OG

Le gouvernement a tué le marché de grosse auto. Dans 18 mois, quand ils comprendront, ils en seront étonnés.

Par §Nim504EW

En réponse à Oyama

Oui la surpopulation est un gros problème, mais c'est pas le seul, a vivre comme l'on vit actuellement en France il faudrait que l'on soit 2x moins nombreux a l’échelle mondiale donc on fait quoi ? On extermine la moitié de la population mondiale ? Personnellement, j'ai tendance a penser que l'on s'en sortira que si tout le monde fait des efforts (encourager la décroissance de la population ET l'impact de chaque individu)

   

J ai pas envie de décroître.

Je préfère une guerre est massacrer la moitié de la population.

Par

En réponse à CrudiFrugi

Le progrès sans cesse amènera à notre perte, ou au moins à une decheance morale qui nous bouffe à petit feu. Faire le mal, ça nous bouffe de l intérieur. Toutes les plus grandes civilisations l ont subi et ont chuté.

La nôtre est la prochaine sur la liste. Peut être dans 1000 ans. Mais ça viendra si on cultive ce "progrès" sans limite, dont la 5g est une des abominations.

   

Bon je passe sur les âneries sur la seconde guerre mondiale et le reste, parce que tu ne sembles pas prêt à encaisser la vérité.

Contente toi de disserter sur le pilotage et la mécanique, où tu es bon, pour la philo et la politique, tu n as pas le niveau

Par

En réponse à CrudiFrugi

Le progrès sans cesse amènera à notre perte, ou au moins à une decheance morale qui nous bouffe à petit feu. Faire le mal, ça nous bouffe de l intérieur. Toutes les plus grandes civilisations l ont subi et ont chuté.

La nôtre est la prochaine sur la liste. Peut être dans 1000 ans. Mais ça viendra si on cultive ce "progrès" sans limite, dont la 5g est une des abominations.

   

Dis le gars qui vient d'écrire ce message avec le dernier smartphone à la mode. :bien:

La 5G c'est le mal mais la 4G pas de soucis.

Quand y'aura la 6G, tu nous diras, la 5G ca va mais la 6G c'est le mal...

Par §Nim504EW

En réponse à Philippe2446

Bullshit. C'est notre conso qui entraîne le déclin. On serait 3 milliards avec le mode de vie USA, on ne serait pas mieux lottis qu'en étant 7 mrds aujourd'hui, avec la conso moyenne mondiale équivalente à celle d'un français.

Et l'augmentation actuelle de la population mondiale est due pour une bonne part à l'augmentation massive de l'espérance de vie. On n'a jamais fait aussi peu d'enfants. Regarde les stats de tous les pays peuplés de la planète, à commencer par la Chine et l'Inde! Pas plus de 2,2 enfants par femme! :beuh:

Fake news, donc.

C'est quoi, la solution? Tuer les vieux! :lol:

   

Non, la solution c est une guerre mondiale et une extermination de plus de la moitié l humanité.

Revenir à 1 milliard d être et la on pourra se gaver.

Et tant pi si je dois mourrir pour mes convictions, j aurai au moins essayer d arriver à mes fins

Par §Met470ZZ

Plaque et assurance au Luxembourg des qu'on envisage un achat de voiture soumise au Malus, et ceux qui parlent sans connaitre merci de ne pas donner votre avis que tout le monde se fiche

Par §Met470ZZ

En réponse à Philippe2446

3 taxes supprimées, une augmentée (uniquement sur les VT neufs), et la France qui beugle. Rien ne change en ce bas monde. :bah:

   

ça t'arrange car t'as pas les moyens du neuf c'est tout

Par §Met470ZZ

En réponse à Virage18

Ce que tu dis est faux et tu le sais. Le malhonnête (intellectuellement ) c'est toi. Ce gouvernement est légitime heureusement et il représente le choix des Français au travers d'un vote parfaitement équitable. Ta frustration n'a pas lieu d'être. Et sur le sujet de la taxe CO2 m'a fois c'est très bien. Le choix en terme de voiture pas trop taxé reste très vaste donc : Fais le bon choix ou alors paye et dans tous les cas profite de l'objet acheté

   

Quand t'as pas de rond ni de passion c'est la bonne façon de penser, bravo champion.. Et tu oses venir sur un site auto en disant que le malus c'est une bonne chose

Par §Met470ZZ

En réponse à Axel015

Dis le gars qui vient d'écrire ce message avec le dernier smartphone à la mode. :bien:

La 5G c'est le mal mais la 4G pas de soucis.

Quand y'aura la 6G, tu nous diras, la 5G ca va mais la 6G c'est le mal...

   

Quand je lis son commentaire je me réjouis de la 5G, j'ai hâte

Par

En réponse à §Nim504EW

Non, la solution c est une guerre mondiale et une extermination de plus de la moitié l humanité.

Revenir à 1 milliard d être et la on pourra se gaver.

Et tant pi si je dois mourrir pour mes convictions, j aurai au moins essayer d arriver à mes fins

   

Sérieusement tu te relis là ?!?

Le mec prêt a décimer la moitié de la population pour pouvoir rouler dans un caisse ?!?! Mais des barres !!!

Redescend sérieux...c'est pas possible d'être aussi perché quoi :bah:

Franchement la bagnole c'est cool mais c'est pas ma raison de vivre :bah:

Et puis sortez de chez vous aussi....quand tu sillonne la France...des zones sans aucuns habitants pendant des kilomètres et des kilomètres ça existe...

Vous habitez dans des grandes villes pensant que la France c'est comme ça partout, n'importe quoi...le soucis c'est justement ces grandes métropoles où on y entasse de plus en plus de gens, polluants et consommant plus que de raison...les urbains sont des cancers, ils veulent leurs super/hyper, resto/kebab, ça veux consomme a mort leur daubes inutiles...

regardez moi les tocards en ce moment qui chiale parce que les bars et resto, salle de sport ferment :violon:

Comme si c'était vitale...les demeurés...

Les gars ils découvrent juste la vie d'un gars au SMIC :bah: :biggrin:

Par §Met470ZZ

En réponse à kernel_panic

Sérieusement tu te relis là ?!?

Le mec prêt a décimer la moitié de la population pour pouvoir rouler dans un caisse ?!?! Mais des barres !!!

Redescend sérieux...c'est pas possible d'être aussi perché quoi :bah:

Franchement la bagnole c'est cool mais c'est pas ma raison de vivre :bah:

Et puis sortez de chez vous aussi....quand tu sillonne la France...des zones sans aucuns habitants pendant des kilomètres et des kilomètres ça existe...

Vous habitez dans des grandes villes pensant que la France c'est comme ça partout, n'importe quoi...le soucis c'est justement ces grandes métropoles où on y entasse de plus en plus de gens, polluants et consommant plus que de raison...les urbains sont des cancers, ils veulent leurs super/hyper, resto/kebab, ça veux consomme a mort leur daubes inutiles...

regardez moi les tocards en ce moment qui chiale parce que les bars et resto, salle de sport ferment :violon:

Comme si c'était vitale...les demeurés...

Les gars ils découvrent juste la vie d'un gars au SMIC :bah: :biggrin:

   

Il y'a a pour qui leur passion est leur raison de vivre, c'est mon cas donc je te remercie de te taire

Par

En réponse à §myn552LJ

et état français dont le dirigeant est élu par qui, pour rappel ?

   

Des ecolos vu la consigne de vote de eelv...

Par §Met470ZZ

En réponse à kernel_panic

Sérieusement tu te relis là ?!?

Le mec prêt a décimer la moitié de la population pour pouvoir rouler dans un caisse ?!?! Mais des barres !!!

Redescend sérieux...c'est pas possible d'être aussi perché quoi :bah:

Franchement la bagnole c'est cool mais c'est pas ma raison de vivre :bah:

Et puis sortez de chez vous aussi....quand tu sillonne la France...des zones sans aucuns habitants pendant des kilomètres et des kilomètres ça existe...

Vous habitez dans des grandes villes pensant que la France c'est comme ça partout, n'importe quoi...le soucis c'est justement ces grandes métropoles où on y entasse de plus en plus de gens, polluants et consommant plus que de raison...les urbains sont des cancers, ils veulent leurs super/hyper, resto/kebab, ça veux consomme a mort leur daubes inutiles...

regardez moi les tocards en ce moment qui chiale parce que les bars et resto, salle de sport ferment :violon:

Comme si c'était vitale...les demeurés...

Les gars ils découvrent juste la vie d'un gars au SMIC :bah: :biggrin:

   

T'es totalement zinzin toi, va consulter. Va vivre dans ta forêt et laisse nous en paix, nous les vrais passionnés de voiture

Par

En réponse à kernel_panic

Sérieusement tu te relis là ?!?

Le mec prêt a décimer la moitié de la population pour pouvoir rouler dans un caisse ?!?! Mais des barres !!!

Redescend sérieux...c'est pas possible d'être aussi perché quoi :bah:

Franchement la bagnole c'est cool mais c'est pas ma raison de vivre :bah:

Et puis sortez de chez vous aussi....quand tu sillonne la France...des zones sans aucuns habitants pendant des kilomètres et des kilomètres ça existe...

Vous habitez dans des grandes villes pensant que la France c'est comme ça partout, n'importe quoi...le soucis c'est justement ces grandes métropoles où on y entasse de plus en plus de gens, polluants et consommant plus que de raison...les urbains sont des cancers, ils veulent leurs super/hyper, resto/kebab, ça veux consomme a mort leur daubes inutiles...

regardez moi les tocards en ce moment qui chiale parce que les bars et resto, salle de sport ferment :violon:

Comme si c'était vitale...les demeurés...

Les gars ils découvrent juste la vie d'un gars au SMIC :bah: :biggrin:

   

C'est pas trop les gens qui gueulent, c'est plutôt les commerçants.

Sur ton point de vue sur les grandes métropoles je suis d'accord avec toi par contre.

Mais c'est dans la nature de certain de vouloir absolument se rassembler au même endroit et s'entasser pour ressentir ce qu'à pu vivre un juif dans un train de déporté. C'est juste un devoir de mémoire que font tous les parisiens. :biggrin:

Par §Gil107mU

En réponse à pechtoc

Donc ils tuent la vente de nouvelle grosses voitures, mais rendent les occasions qui crachent tout autant, si ce n'est plus, plus attractives...

C'est un concept... En gros, hors électrique et hybride, ils poussent clairement le marché stagner. Contre productif de mon point de vue.

   

Tu as entièrement raison.nous vivons une société d'anti tout,manger de la viande,chasse automobile etc..l'impôt arrive à saturation dans les ménages et l'écologie pour se donner bonne conscience va devenir un impôts destructeur pour l'économie et les particuliers.soyons vigilants...

Par §Nim504EW

En réponse à kernel_panic

Sérieusement tu te relis là ?!?

Le mec prêt a décimer la moitié de la population pour pouvoir rouler dans un caisse ?!?! Mais des barres !!!

Redescend sérieux...c'est pas possible d'être aussi perché quoi :bah:

Franchement la bagnole c'est cool mais c'est pas ma raison de vivre :bah:

Et puis sortez de chez vous aussi....quand tu sillonne la France...des zones sans aucuns habitants pendant des kilomètres et des kilomètres ça existe...

Vous habitez dans des grandes villes pensant que la France c'est comme ça partout, n'importe quoi...le soucis c'est justement ces grandes métropoles où on y entasse de plus en plus de gens, polluants et consommant plus que de raison...les urbains sont des cancers, ils veulent leurs super/hyper, resto/kebab, ça veux consomme a mort leur daubes inutiles...

regardez moi les tocards en ce moment qui chiale parce que les bars et resto, salle de sport ferment :violon:

Comme si c'était vitale...les demeurés...

Les gars ils découvrent juste la vie d'un gars au SMIC :bah: :biggrin:

   

J habite en campagne si jamais

Par §Met470ZZ

En réponse à Axel015

C'est pas trop les gens qui gueulent, c'est plutôt les commerçants.

Sur ton point de vue sur les grandes métropoles je suis d'accord avec toi par contre.

Mais c'est dans la nature de certain de vouloir absolument se rassembler au même endroit et s'entasser pour ressentir ce qu'à pu vivre un juif dans un train de déporté. C'est juste un devoir de mémoire que font tous les parisiens. :biggrin:

   

Ne parlez pas de Paris quand vous n'y connaissez rien

Je vis à Paris et jamais je ne bougerais, est ce que ça me donne l'obligation de me taire quand Hidalgo détruit les routes ? NON

Le problème n'est pas la voiture ici mais les politiques favorisant les vélos et autres mode de transport qu'on ne veut pas !

Les parisiens bobo bio tant mieux ça leur plait mais les autres veulent une voiture PERSONNEL et non se trimballer avec tous les cas sociaux des transports

Par §Met470ZZ

En réponse à §Met470ZZ

Ne parlez pas de Paris quand vous n'y connaissez rien

Je vis à Paris et jamais je ne bougerais, est ce que ça me donne l'obligation de me taire quand Hidalgo détruit les routes ? NON

Le problème n'est pas la voiture ici mais les politiques favorisant les vélos et autres mode de transport qu'on ne veut pas !

Les parisiens bobo bio tant mieux ça leur plait mais les autres veulent une voiture PERSONNEL et non se trimballer avec tous les cas sociaux des transports

   

Pour une autre ville de France*

Car l'étranger j'y songe de jour en jour

Par §Nim504EW

En réponse à kernel_panic

Sérieusement tu te relis là ?!?

Le mec prêt a décimer la moitié de la population pour pouvoir rouler dans un caisse ?!?! Mais des barres !!!

Redescend sérieux...c'est pas possible d'être aussi perché quoi :bah:

Franchement la bagnole c'est cool mais c'est pas ma raison de vivre :bah:

Et puis sortez de chez vous aussi....quand tu sillonne la France...des zones sans aucuns habitants pendant des kilomètres et des kilomètres ça existe...

Vous habitez dans des grandes villes pensant que la France c'est comme ça partout, n'importe quoi...le soucis c'est justement ces grandes métropoles où on y entasse de plus en plus de gens, polluants et consommant plus que de raison...les urbains sont des cancers, ils veulent leurs super/hyper, resto/kebab, ça veux consomme a mort leur daubes inutiles...

regardez moi les tocards en ce moment qui chiale parce que les bars et resto, salle de sport ferment :violon:

Comme si c'était vitale...les demeurés...

Les gars ils découvrent juste la vie d'un gars au SMIC :bah: :biggrin:

   

Y a pas que la voiture, y a aussi l accès aux ressources quand même.

Je veux pas tuer 4/5milliards d humains juste pour des bagnoles. Faut pas abuser quand même, excuse je me suis mal exprime:biggrin:

Par

En réponse à §Met470ZZ

Ne parlez pas de Paris quand vous n'y connaissez rien

Je vis à Paris et jamais je ne bougerais, est ce que ça me donne l'obligation de me taire quand Hidalgo détruit les routes ? NON

Le problème n'est pas la voiture ici mais les politiques favorisant les vélos et autres mode de transport qu'on ne veut pas !

Les parisiens bobo bio tant mieux ça leur plait mais les autres veulent une voiture PERSONNEL et non se trimballer avec tous les cas sociaux des transports

   

Je connais bien Paris, j'y travaille et j'habite juste à côté (non pas par choix évidemment, mais pas contrainte, y'a qu'ici ou je peux avoir un salaire à 6 chiffres NET annuel).

C'est la pire ville que je n'ai jamais vu, il n'y a que l'architecture de certains bâtiments à conserver, tout le reste est à jeter.

Par ou commencer :

- La population : on a faire soit de la crasse qui vie dans les coins tout pourris (porte de Clignancourt, gare du nord, etc...), soit à des bobos qui vivent totalement déconnecté de la réalité et qui pensent avoir le monopole du bon gout et de la culture, soit à des millionnaires qui vivent dans leur petit ghetto et qui n'en sorte pas (5,6,7,8, 16). Point commun à toute cette population : profondément individualiste.

- Concernant la pollution : Paris est pollué avec les routes congestionnées, les poubelles, les déchets : oui le parisien est sale, la ville est à son image.

- La circulation : on a le choix entre les bouchons ou le train de déporté (métro)

- Le coût de la vie : un pauvre studio plus petit que mes chiottes coûte 800 euros par moi pour vivre dans un cité où même les dealers de Saint Ouen n'oseraient pas vivre.

- Les restaurants : pas de place : t'es assis sur les genoux de ton voisin, tarif supérieur à tout le reste de la France.

- La culture : comme s'il y avait besoin de vivre à Paris pour aller au Cinéma ou voir des concerts...

- Le bruit : 95% des rues sont bruyantes : triple vitrage obligatoire

- Les places de parking : 130 euros minimum pour une place voir jusqu'à 300 euros quand on habite dans le Paris propre

etc, etc...

Comme 80%, je ne demande qu'à partir de cette ville de merde. Malheureusement les politiques centralistes font que je n'ai pas le choix pour le moment.

Par

En réponse à §Met470ZZ

Plaque et assurance au Luxembourg des qu'on envisage un achat de voiture soumise au Malus, et ceux qui parlent sans connaitre merci de ne pas donner votre avis que tout le monde se fiche

   

Comme expliqué déjà sur un autre poste qui parlait des Malus = > plaque et assurance au Luxembourg n'est possible que si tu as une adresse au Luxembourg et pour 99% des gens, avoir une adresse au Luxembourg signifie travailler au Luxembourg.

Donc arrêtez de répandre de la fausse information, le temps où un particulier pouvait prendre en leasing chez une société luxembourgeoise est révolu depuis longtemps.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Quel ramassis de conneries, au secours, les mecs qui vivent dans un film.

Tu vas encore me sortir que t'as un pote qui a une boite au Lux ou Monaco qui peut t'immatriculer une caisse et blalblabla, et chaque année, bullshit total, si tu fais ça, t'es hors la loi, tu paies une amende faramineuse et t'es enregistré à vie comme frauder fiscale, super idée :bien:

Par

40000 euros... Autant aller au bout de la logique et interdire la vente de ces véhicules. C'est de l'hypocrisie pure et simple

Par

Le rêve écologiste: contrôle des déplacements de la population, petites voitures pour tout le monde, voire un modèle unique pour décourager tous ces délinquants routiers et pollueurs. Ça ne vous rappelle pas un pays aujourd'hui disparu ? :biggrin:

Par §kil405bI

En réponse à Axel015

Ah mes libres à toi d'avoir une vision écolo dit "Croissance verte".

Si tu veux... Mais sache que c'est un oxymore. C'est la raison même du pourquoi N. Hulot c'est barré du gouvernement, il n'en pouvait plus de cette hypocrisie.

Tu fais partie des gens qui se contentent du "Marketing Vert". Aujourd'hui les entreprises n'ont pas pour objectif de faire de l'écologie, elles ont pour objectif de se donner une image verte ! C'est deux choses totalement différentes qui parfois même vont dans le sens inverse.

A l'image d'un homme qui distribuerait des prospectus en papier contre la déforestation. Tu vois le paradoxe ?

   

Ah non, tu te trompes lourdement.

Les politiques écolos n'ont d'écolo que le nom.

Les entreprises sont là pour faire du cash, pas de l'environnemental, en effet.

P-e que Tesla fait partie des exceptions (voir l'ensemble de l'entreprise: produits, sites industriels, flux etc...). A voir sur la durée.

Par

En ce qui concerne la surpopulation, oui c'est effectivement LE problème même s'il ne doit pas occulter le reste. Il ne suffit pas d'accuser les gouvernements d'inaction, les religions continuent à prôner le croissez et multipliez.

Il suffirait pourtant de limiter le nombre d'enfants à deux par femme pour voir la population décroître lentement avec une amorce de la décrue au bout de quelques dizaines d'années, quand même. Quand on voit le poids des religions et des traditions dans le monde on peut se dire qu'on est très mal barrés.

Par

En réponse à Axel015

Je connais bien Paris, j'y travaille et j'habite juste à côté (non pas par choix évidemment, mais pas contrainte, y'a qu'ici ou je peux avoir un salaire à 6 chiffres NET annuel).

C'est la pire ville que je n'ai jamais vu, il n'y a que l'architecture de certains bâtiments à conserver, tout le reste est à jeter.

Par ou commencer :

- La population : on a faire soit de la crasse qui vie dans les coins tout pourris (porte de Clignancourt, gare du nord, etc...), soit à des bobos qui vivent totalement déconnecté de la réalité et qui pensent avoir le monopole du bon gout et de la culture, soit à des millionnaires qui vivent dans leur petit ghetto et qui n'en sorte pas (5,6,7,8, 16). Point commun à toute cette population : profondément individualiste.

- Concernant la pollution : Paris est pollué avec les routes congestionnées, les poubelles, les déchets : oui le parisien est sale, la ville est à son image.

- La circulation : on a le choix entre les bouchons ou le train de déporté (métro)

- Le coût de la vie : un pauvre studio plus petit que mes chiottes coûte 800 euros par moi pour vivre dans un cité où même les dealers de Saint Ouen n'oseraient pas vivre.

- Les restaurants : pas de place : t'es assis sur les genoux de ton voisin, tarif supérieur à tout le reste de la France.

- La culture : comme s'il y avait besoin de vivre à Paris pour aller au Cinéma ou voir des concerts...

- Le bruit : 95% des rues sont bruyantes : triple vitrage obligatoire

- Les places de parking : 130 euros minimum pour une place voir jusqu'à 300 euros quand on habite dans le Paris propre

etc, etc...

Comme 80%, je ne demande qu'à partir de cette ville de merde. Malheureusement les politiques centralistes font que je n'ai pas le choix pour le moment.

   

J'ai fait le même constat quand je travaillais (j'étais aussi à 6 chiffres net :biggrin: )

Paris n'a plus d'intérêt que pour ses musées. Une belle expo, c''est à peu près tout ce qui peut me motiver, mais à condition de ne pas faire la queue pendant des heures. Donc en fait je n'y vais quasiment plus. Pour les achats, il y a le commerce en ligne.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Mais bien sûr..... :violon::violon:

C'te ramassis d'inpeties ! :biggrin:

Par §Nim504EW

En réponse à PhilVerce

J'ai fait le même constat quand je travaillais (j'étais aussi à 6 chiffres net :biggrin: )

Paris n'a plus d'intérêt que pour ses musées. Une belle expo, c''est à peu près tout ce qui peut me motiver, mais à condition de ne pas faire la queue pendant des heures. Donc en fait je n'y vais quasiment plus. Pour les achats, il y a le commerce en ligne.

   

Bonjour messieurs aux salaires à 6 chiffres (Axel).

Moi aussi je suis dans votre cas, pour le salaire à 6 chiffres hein pas pour la ville de merde qu est paris, je vous invites à venir du côté de la frontière est , de l Allemagne à la suisse vous trouverez sure un job bien payer et surtout un cadre de vie à 1000lieues de paris, avec maison luxueuse , belle piscine à débordement ou à miroir, cadre bucolique et vivifiant dans les contreforts des alpes...et possibilité de rouler dans des tanks SUV comme moi ou de belles berlines sans avoir à vous souciez des tracas de la ville.:bien:

Par §Nim504EW

En réponse à §Nim504EW

Bonjour messieurs aux salaires à 6 chiffres (Axel).

Moi aussi je suis dans votre cas, pour le salaire à 6 chiffres hein pas pour la ville de merde qu est paris, je vous invites à venir du côté de la frontière est , de l Allemagne à la suisse vous trouverez sure un job bien payer et surtout un cadre de vie à 1000lieues de paris, avec maison luxueuse , belle piscine à débordement ou à miroir, cadre bucolique et vivifiant dans les contreforts des alpes...et possibilité de rouler dans des tanks SUV comme moi ou de belles berlines sans avoir à vous souciez des tracas de la ville.:bien:

   

Et j allais oublier vous serez au centre d un cercle d aéroport avec Lyon geneve Bâle Zurich de moins de 3h.

Pas mal ca pour faire jouer la concurrence et les vacances et week-end de dernière minutes

Par §dar032IE

En réponse à Philippe2446

Et en Allemagne aussi, tu paies 600e par an de taxes pour posséder une sportive. Mais bon, on est sur caradisiac, tous ici sont convaincus qu'on est les seules victimes au monde d'un gouvernement composés d' "autocrates technocrates écolo-bobos anti-auto"... :buzz:

   

Les gouvernements clientélistes élus suite à la propagande mensongère des lobbys totalitaires minoritaires se multiplient dans le monde

Par §Gig012TG

En réponse à Virage18

Ce que tu dis est faux et tu le sais. Le malhonnête (intellectuellement ) c'est toi. Ce gouvernement est légitime heureusement et il représente le choix des Français au travers d'un vote parfaitement équitable. Ta frustration n'a pas lieu d'être. Et sur le sujet de la taxe CO2 m'a fois c'est très bien. Le choix en terme de voiture pas trop taxé reste très vaste donc : Fais le bon choix ou alors paye et dans tous les cas profite de l'objet acheté

   

Un gouvernement ou président élu avec seulement 18 % des voix de l'électorat n'a rien de légitime objectivement, même si les plébiscites appartiennent aux Saddam Hussein et consorts.

Par §Gig012TG

En réponse à ghlapin

Je crois que vous devriez revoir les lois qui régissent la victoire au présidentiel!!

De plus, vous devriez regarder le monde et surtout les conséquences climatiques du réchauffement du en partie à l'homme et encore plus la pollution mondiale terrestre et des océans!!!

Alors, ce sont les quelques imbéciles comme vous qui sont minoritaires et j'ai une pensée pour tous les enfants qui supportent et vont encore supporter, payer physiquement et moralement les outrances des générations précédentes dont leurs parents et grands-parents!!!! J'en fait parti, mais moi, je fais tout pour diminuer mon emprunte sur cette belle planète!!!

Je roule en voiture non imposable à toutes ces taxes, je ne prends plus l'avion depuis plus de 20 ans, je ne fais pas de croisière, etc... Faites comme moi et beaucoup d'autres et vous serez moins aigris........et peut-être vous réfléchirez mieux avec moins de CO2, de pesticides, de plastiques, de paquebots HLM ou d'avions inutiles pour une minorité qui se complaisent à apercevoir de loin des pays dont le plus souvent ils ignorent les peuples.

Bonne journée, les Bisounours fanatiques des voitures obsolètes!!!

   

t'as-t-on jamais dit à quel point tu es con ? Franchement ? Un parfait mouton enragé. La propagande pollue les cerveaux (ignorants) autant que le gazout on dirait.

Par

J'ai un plan alternatif.

Je vis bien en dessous de mes moyens (en roulant en Mégane 3 RS d'occasion par exemple :biggrin:).

J'investie 70% de mes revenus par an dans l'immobilier de ma poche chaque année (hors emprunts : il faut bien jouer avec les effets de levier même si Macron à durcit le game), qui me rapporte environ 7% net (avec les déficits fiscaux je ne paye pas d'impôt pour le moment). A ce train la, dans 15 ans (j'ai 28 ans), je prends ma "retraite" et j'arrête de bosser, je me consacre à mes passions, à des assos qui me tiennent à cœur, etc... Je ne serais pas "richissime", mais disons, que je gagnerais autours de 5000 € net par mois sans bosser et en habitant où je le souhaite. Ca me suffit largement. :bien:

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs