Par Jeanpierre1933
L'improvisation continue.
Les véhicules diesels pourraient être éligibles à la vignette Crit'Air 1
Déposer un commentaire
Par Jeanpierre1933
L'improvisation continue.
Par Clems207
"C'est ce point en particulier qui fait qu'ils sont pour l'instant exclus de la vignette Crit'Air 1, puisque jusqu'ici, le gouvernement estimait qu'il émettait trop d'oxydes d'azote, en comparaison des moteurs essence."
Et ils s'etaient basés sur quelle étude récente pour prendre cette décision et condamner le diesel au profit des essences modernes? Uniquement sur des a priori et des amalgames lié au VWgate nn?
Par §Alf860Lj
Un peu plus un peu moins...
La vignette crit air est une aberration
Par gordini12
à mr Doche: les diesel peuvent être critair 0, s'il sont hybrides rechargeables.
il y a déjà quelques véhicules, mais ils vont être de plus en plus nombreux. les écolos vont bientôt s'en rendre compte.
Par Xfire
Scandaleux
Par Xfire
Comment inciter les gens à acheter des chaudières SUV à 35000 balles pour favoriser la production Française, mesure protectionniste à peine déguisée.
Par exclioboy
Vous allez nous sortir le même article toutes semaines pour faire du putaclick anti-gouvernement ou bien ?
Par Rodger29
Crit'air encore une vaste fumisterie pour ramasser la caillasse !
Par §tho616Mj
En réponse à
Commentaire supprimé.
Parce que le diesel n'a aucun sens dans une petite voiture légère, le coût de la dépollution n'étant amorti que pour un gros SUV a la marge confortable pour le constructeur et au rapport prix/performance/habitabilité/efficacité très mauvais pour le client...à se demander pourquoi les gens achètent...
Par W A V E
Bah, en dehors du VWgate, il reste le fait que les autres ne sont pas tous meilleurs, et qu'avant la 1er juillet, on n'imposait une réelle norme que le jour de l'homologation alors que le système BDE dépollution peut perdre beaucoup d'efficacité avec le temps.
Si on veut se préoccuper de l'avenir, il faudrait regarder des émissions de particules de freins et donc la faculté de récupérer l'énergie au freinage. Car un jour on trouvera les crit'air 1 trop polluants à cause de ça dans certaines agglomérations, sans qu'il soit raisonnable d'y imposer le tout électrique.
Par -Nicolas-
Pourquoi pas ?
Autant les normes antipollution étaient une farce à l'époque du NEDC, autant un Diesel Euro 6D-WLTP rejette très peu de particules et de NOx. A condition qu'il soit correctement utilisé et entretenu sur la durée !
Mais comment faire, si la vignette est juste basée sur l'année d'immatriculation ?
Par exemple, la Clio 4 a eu une dérogation pour continuer à vendre des usines à NOx (Diesel) et à particules (essence) jusqu'en 2019 !! Bien entendu, personne ne s'en est offusqué dans les hautes sphères...
Par mekinsy
"l'intégration des diesels récents dans la catégorie Crit'Air 1, ce qui aurait pour conséquence de leur permettre de rouler, même lors des jours de fortes restrictions de circulation."
Cela signifie surtout que d'ici quelques années (milieu de la prochaine decennie), les mazouts crit'Air 2 seront exclus de certaines grandes villes...
Comme ça commence à être le cas pour les crit'Air 3.
Un moyen comme un autre de renouveler le parc automobile. (Plus que pour protéger les petits poumons...)
En même temps, la priorité absolue doit être la baisse des taux de rejets de C02 et autres gazs à effet de serres.
Par sonnym93
Ils font ça, ça va mal se passer, je viens de passer à l'essence à cause de Paris...
Par v_tootsie
Ce n'est pas pour autant que j'achéterai un mazout. Et mon vélo est Crit'air moins 5 !
Par §JFK252Gc
Quel bricoleur...incapable d'avoir une cohérence sur le moyenne terme. Et nous emm.... après nous avoir dit gentiment d'acheté des diesels.......et surtout ils ne parlent pas des tonnes de kérosène qu'on reçoit du ciel et de la consommation hyper polluante des paquebots et autres super tanker. Pourquoi ? Je vous le dit ce sera pour nous faire payer le kwh encore plus cher que le diesel ou l'essence...mais pas seulement sur nos plen de voitures ...mais sur toutes nos consommations électriques . On va encore rire...et surtout pleurer nos porte monnaies
Par VidaLoca
Toujours Intéressant de voir que les décideurs ne savent pas prendre des décisions fermes.
Et donc les essences descendent aussi d'un cran dans l'échelle de critair ou on conclut une fois pour toute que essence et diesel polluent a égalité et de la même façon....?
En tout cas l'Europe ça a au moins l'avantage de nous laisser libre de vivre où bon nous chante.
Par §tan387dF
ces organismes, vont'il inclure un cycle de regeneration du FAP pendant leur récoltes de donnés ou vas t'on resté sur le principe du "je stock m'a pollution pour la recraché d'un coup"!!!!!
Les autorité continue a nous prendre pour des glands en incluant pas un cycle complet de pollution (démarrage a froid et regeneration du FAP) dans leur donné de pollution.
Le diesel est un non sens économique (plus énergivore a raffiné) et un non sens écologique.
Par pfzfantaribo
Au contraire, c'est beaucoup plus juste et adapté qu'utiliser les chiffres pair/impair pour les pic de pollution.
Par nono-twingo2
Il faut savoir que les diesels d'aujourd'hui polluent beaucoup moins que les essences. Leurs dépollutions est très poussées. Les normes pour les diesels sont beaucoup plus contraignantes que celles des essences. Les essences en injection direct polluent plus que les diesels avec des normes beaucoup plus souples.
Regardez ce que Bosch est en train de mettre au point sur le diesel.
Arrêtons avec la bien pensance, laissons ça à nos dirigeants.
Le diesel n'est pas une insulte.
Un Porsche Cayenne neuf qui consomme et pollue une tonne est en critair 1. Tandis qu'une C3 d'une dizaine année qui fonctionne encore très bien ne peut plus rouler.
Il n'y a pas de choix 100% vertueux et c'est surtout pas l'électrique malgré tout ce qu'on nous raconte.
Par §Juj867uL
Vignette commandée depuis un bout de temps. Et payée. Impossible de l,obtenir......
Par mekinsy
En réponse à §JFK252Gc
Quel bricoleur...incapable d'avoir une cohérence sur le moyenne terme. Et nous emm.... après nous avoir dit gentiment d'acheté des diesels.......et surtout ils ne parlent pas des tonnes de kérosène qu'on reçoit du ciel et de la consommation hyper polluante des paquebots et autres super tanker. Pourquoi ? Je vous le dit ce sera pour nous faire payer le kwh encore plus cher que le diesel ou l'essence...mais pas seulement sur nos plen de voitures ...mais sur toutes nos consommations électriques . On va encore rire...et surtout pleurer nos porte monnaies
Concernant le delestage de kérosène, cela ne s'applique qu'aux avions long courrier qui doivent atterrir rapidemment après un décollage...En cas de problème technique ou problème à bord de l'avion.
En fait la masse du kérosène des longs courriers est assez considérable et les trains roulants ne sont pas spécialement prévus pour supporter les contraintes liées à l'atterrissage réservoir quasiment pleins.
C'est une mesure d'urgence tout à fait légale car sécuritaire. (Les gens ont qu'à moins prendre l'avion...Et il y aura moins de délestage de kérosène.)
portnawak vraiment ça vaut pas crit'1 jamais les moteurs tres recents pollue + que les anciens si si...balivernes qui crois encore les pecnos psa/cric
Par Marv.
En réponse à pfzfantaribo
Au contraire, c'est beaucoup plus juste et adapté qu'utiliser les chiffres pair/impair pour les pic de pollution.
C'est marrant car j'ai un vieux diesel en plaque impair et un gros V8 en plaque pair donc ce sera au choix entre la peste ou le choléra
Par §Bil172VR
En réponse à §tan387dF
ces organismes, vont'il inclure un cycle de regeneration du FAP pendant leur récoltes de donnés ou vas t'on resté sur le principe du "je stock m'a pollution pour la recraché d'un coup"!!!!!
Les autorité continue a nous prendre pour des glands en incluant pas un cycle complet de pollution (démarrage a froid et regeneration du FAP) dans leur donné de pollution.
Le diesel est un non sens économique (plus énergivore a raffiné) et un non sens écologique.
Exactement, enfin un qui regarde plus loin que le taux de co2, qu il creve le diesel sur les vp ! Avez vous déjà été derriere un diesel "moderne" pendant la defap ? Perso jai failli vomir derriere un q5 sur 2km
Par mekinsy
En réponse à §Bil172VR
Exactement, enfin un qui regarde plus loin que le taux de co2, qu il creve le diesel sur les vp ! Avez vous déjà été derriere un diesel "moderne" pendant la defap ? Perso jai failli vomir derriere un q5 sur 2km
Oui c'est vrai...
C'est assez étonnant d'ailleurs de voir durant quelques centaines de mètres (Voir plus) certains mazouts moderne recracher de la fumée noire alors qu'il ne devrait pas...
Sur le coup je pensais que c'était des mazouts defappe, mais non c'est "normal" apparemment...
Ou comment jouer avec les normes...
Par Domi.p
En réponse à
Commentaire supprimé.
Un diesel hybride ? le diesel doit fonctionner chaud, sur un hybride le moteur démarre s'arrête démarre...... s'arrête, je ne pense pas que cela soit une bonne solution, pour info je dépasse rarement les 5 litres, sans parler de la ville où je fais moins.
Par chef chaudart
En réponse à mekinsy
Oui c'est vrai...
C'est assez étonnant d'ailleurs de voir durant quelques centaines de mètres (Voir plus) certains mazouts moderne recracher de la fumée noire alors qu'il ne devrait pas...
Sur le coup je pensais que c'était des mazouts defappe, mais non c'est "normal" apparemment...
Ou comment jouer avec les normes...
Etonnant: la régénation du FAP produit, tout au plus, une fumée blanche. Jamais vu de fumée noire sur ma caisse, en tous cas.
Vous ne confondez pas avec un diesel plus ancien, sans FAP, genre Euro 4? Ils produisent souvent un nuage noir à chaque accélération.
Par CrapoMacho
Et ceux qui ont déjà une vignette 2, devront-ils repayer pour la mettre à jour si ça se concrétise ?
Perso, je ne suis pas concerné ayant une essence Euro6.
Par §sha634OF
Vignette absurde visant les gens à jeter leur bagnole qui fonctionne très bien pour les obliger à en racheter une neuve
On nous prends pour des abrutis.
Par §Las172SX
En réponse à Domi.p
Un diesel hybride ? le diesel doit fonctionner chaud, sur un hybride le moteur démarre s'arrête démarre...... s'arrête, je ne pense pas que cela soit une bonne solution, pour info je dépasse rarement les 5 litres, sans parler de la ville où je fais moins.
psa a fait des hybrides diesel (508 rxh sauf sur la fin, 3008 hybrid4. si ça consommait si peu il y en aurait partout.
Par §Alf860Lj
En réponse à pfzfantaribo
Au contraire, c'est beaucoup plus juste et adapté qu'utiliser les chiffres pair/impair pour les pic de pollution.
Oui c'était encore pire !
Mais pourquoi ne pas faire une vignette par seuil de pollution (nox, particules fines... Pas que CO2)?
La crit air c'est juste sur le moteur (essence/diesel) et l'année de mise en service
Par pety06
c est comme ma caisse de fin 96 ,eleigible a aucune pastille car c est 96 ,alors que c est la meme que le modele 97...De toute facon aucune vignette europeene n est pareil et il faut acheter une vignette meme si critere 1 ou crit air 0,donc on sanctionne toutes les voitures et dans toutes l europe.Si tu fait le tour d europe en voiture electrique ,tu t emerde l a vie a recharge mais en plus tu doit courrir apres les vignettes de chaque pays...
Par §Yan113WD
Le gouvernement devrait déjà interdire les livraisons dans les grandes villes à partir d'une certaine heure. Ce pourrait être 6h comme c'est le cas dans nombreuses villes de province. Et pour le cas de Paris, qu'ils interdise l'accès aux poids lourds à l'intérieur de l'A86 à partir d'une certaine heure également. Je m'interroge de savoir ce que font les poids-lourds sur le périphérique en journée ? Un poids lourd consomme entre 30 et 50 litres aux cents. Qu'ils passent par l'A86 ! C'est de la fumisterie du gouvernement que de vouloir imposer aux citoyens l'usage d'un véhicule électrique ou essence récent. Dans un second temps je propose que le gouvernement interdise vraiment l'accès à l'intérieur de l'A86 aux véhicules vraiment polluant. Je roule beaucoup en Ile-de-France de part ma profession et fréquemment je suis derrière une vieille guimbarde diesel avec un gros nuage de fumée. Où sont les forces de l'ordre ? Moi je me le demande ! Messieurs du gouvernement ne nous laissez pas penser que cette histoire de vignette n'est qu'une histoire de gros sous pour réduire la dette !
Par Xfire
En réponse à
Commentaire supprimé.
Parce que la majorité des ventes se font dans cette catégorie le dXXile en GJ.
Par Xfire
En réponse à Marv.
C'est pas toi qui prédit la fin du diesel :ptdr:
Je pense que la fin de l'électrique surviendra avant celle du diesel et que ta pas fini de voir rouler des mazout
Tu rêves magnum, la France est à la remorque comme d’hab et les ventes de VE explosent partout dans le monde, déjà 5% de part de marché en Chine par ex, et cela va augmenter de manière exponentielle.
Par Xfire
En réponse à
Commentaire supprimé.
Ben voyons, avec une PAC qui tient 150000 bornes si tout n’explose pas avant, bon courage !
Par Marv.
En réponse à Xfire
Tu rêves magnum, la France est à la remorque comme d’hab et les ventes de VE explosent partout dans le monde, déjà 5% de part de marché en Chine par ex, et cela va augmenter de manière exponentielle.
Augmenter jusqu'à la chute 5% c'est rien et venant de toi niveau fiabilité des chiffres je pense que tu vois pas juste pour un sous c'est comme la fin du diesel j'attend encore la chute que tu prédis
Par §myn552LJ
En réponse à Xfire
Comment inciter les gens à acheter des chaudières SUV à 35000 balles pour favoriser la production Française, mesure protectionniste à peine déguisée.
il me semble pourtant que ce sont les constructeurs allemands qui vendent le plus de diesel en France en terme de parts de vente.
je vois en effet rarement des audi, bm, mercedes... essence en France.
Par §Pti815kX
Le lobby de la mort va encore sévir
Par Hybridation
Le lobby Diesel continue d'enfumer le gouvernement outre les français.
Pendant que la France pense Diesel, le reste du monde fabrique des véhicules innovants...
Par Hybridation
En réponse à §myn552LJ
il me semble pourtant que ce sont les constructeurs allemands qui vendent le plus de diesel en France en terme de parts de vente.
je vois en effet rarement des audi, bm, mercedes... essence en France.
Ce sont en effet les occasions dont les concessionnaires allemands ne veulent plus.
Attention commercer a acheter vos voiture essence avant la 2019 car apres le wlpt va augmenter de 30%
va y avoir de gros malus Lol
Par triyann
Les vignettes crit'air ont êtres inventées soit disant pour l'écologie.
Hors les véhicules qui ne sont pas bon sont les essence a cause du CO2 qui détruit la couche d'ozone.
Les nox sont mauvais pour les poumons.
Alors d'accord, les deux sont mauvais mais si on va vers la fin du monde comme ils disent, je suis pas sur du choix.
Soigner un cancer, on sais plus ou moins faire mais sauver la couche d'ozone on sais pas.
Par §Man411uS
En réponse à triyann
Les vignettes crit'air ont êtres inventées soit disant pour l'écologie.
Hors les véhicules qui ne sont pas bon sont les essence a cause du CO2 qui détruit la couche d'ozone.
Les nox sont mauvais pour les poumons.
Alors d'accord, les deux sont mauvais mais si on va vers la fin du monde comme ils disent, je suis pas sur du choix.
Soigner un cancer, on sais plus ou moins faire mais sauver la couche d'ozone on sais pas.
Rouler en Diesel a toujours été une aberration ! Maintenant en ville,rouler en Bagnole cela doit cesser essence ou diesel! Les grandes villes doivent investir pour des places de stationnement à l’entrée et on finit son parcours en transport en commun à pince en vélo ou en trottinette !
Par nicotdi
Vive le diesel
Par §Gri301XH
En réponse à §Man411uS
Rouler en Diesel a toujours été une aberration ! Maintenant en ville,rouler en Bagnole cela doit cesser essence ou diesel! Les grandes villes doivent investir pour des places de stationnement à l’entrée et on finit son parcours en transport en commun à pince en vélo ou en trottinette !
Mandrin, tu devrais peut-être commencer à t'en servir et, tu comprendras ainsi qu'une famille avec de jeunes enfants est très vite limitée dans ses déplacements.
Par Xfire
En réponse à §myn552LJ
il me semble pourtant que ce sont les constructeurs allemands qui vendent le plus de diesel en France en terme de parts de vente.
je vois en effet rarement des audi, bm, mercedes... essence en France.
Il me semble que cette mesure avait été annoncé par Bercy pour faire face aux constructeurs et surtout équipementiers pouvant se retrouver dans une situation difficile si le marché se retourne d’un coup. Ils boivent déjà la tasse.
Tout cela parce qu’ils n’ont anticipé aucun virage technologique, ce sont des incompétents notoires, il n’y a pas à les sauver de leur propre incurie.
Par Lycanthr0pe
En réponse à VidaLoca
Toujours Intéressant de voir que les décideurs ne savent pas prendre des décisions fermes.
Et donc les essences descendent aussi d'un cran dans l'échelle de critair ou on conclut une fois pour toute que essence et diesel polluent a égalité et de la même façon....?
En tout cas l'Europe ça a au moins l'avantage de nous laisser libre de vivre où bon nous chante.
Y compris en dehors vu comme ça tourne.
Par asmonaco59
En réponse à §Gri301XH
Mandrin, tu devrais peut-être commencer à t'en servir et, tu comprendras ainsi qu'une famille avec de jeunes enfants est très vite limitée dans ses déplacements.
Par triyann
En réponse à §Man411uS
Rouler en Diesel a toujours été une aberration ! Maintenant en ville,rouler en Bagnole cela doit cesser essence ou diesel! Les grandes villes doivent investir pour des places de stationnement à l’entrée et on finit son parcours en transport en commun à pince en vélo ou en trottinette !
Une aberration ? Ça dépend pour qui.
Je fait entre 30000 et 40000 kilomètres par ans et pour moi ce n'est pas une aberration.
L'essence a 1,50 le litre en moyenne et le go a 1,40, pour moi et mon porte monnaie le calcul est vite fait.
J'habite en campagne, pas de bus ni de train qui desservent et 20 kilomètres pour aller bosser sans compter l'école des enfants
Donc le vélo pas possible pour moi.
Mon mazout est crit'air 5 (pas pris la vignette), il est payé depuis longtemps et pas envie de le remettre un crédit sur le dos pour leurs faire plaisirs....
Pour moi tout est dit.
Par gordini12
En réponse à §Man411uS
Rouler en Diesel a toujours été une aberration ! Maintenant en ville,rouler en Bagnole cela doit cesser essence ou diesel! Les grandes villes doivent investir pour des places de stationnement à l’entrée et on finit son parcours en transport en commun à pince en vélo ou en trottinette !
Tu viendra cercher tes légumes, ta machine à laver sur le parking en bordure de l'A86. cela occupera ton week-end.
Par DarkPrinz
N'importe quoi, un diesel FAP est encore plus nocif pour notre santé qu'un vieux diesel. Notre organisme arrivait mieux à se défendre face aux « grosses » particules des anciens diesels, filtrées par nos poumons, mais à cause des filtres à particules notre organisme n'arrive plus à filtrer les nano-particules qui désormais vont plus loin dans notre corps !
Par disvar81
En réponse à exclioboy
Vous allez nous sortir le même article toutes semaines pour faire du putaclick anti-gouvernement ou bien ?
Est ce qu'il y avait du homard et du château d'Yquem à la réception de présentation du projet?
Et Anne Hidalgo était elle présente?
Il faut préparer l'espace territorial France de l'UE pour 2022.
Par charlooze
En réponse à
Commentaire supprimé.
Et il marche a quoi le moteur d'une voiture a l'hydrogène ? Hum ? A l'électricité !
C'est pas la voiture électrique qui est transitoire, c'est la batterie lithium qui l'est. Dans 100 ans, les moteurs seront encore électrique...si les voitures existent encore.
Par §cri634No
En réponse à DarkPrinz
N'importe quoi, un diesel FAP est encore plus nocif pour notre santé qu'un vieux diesel. Notre organisme arrivait mieux à se défendre face aux « grosses » particules des anciens diesels, filtrées par nos poumons, mais à cause des filtres à particules notre organisme n'arrive plus à filtrer les nano-particules qui désormais vont plus loin dans notre corps !
c'est exactement ça!!!
bien pour ça qu'ils font tout pour que les ventes de diesels se réduisent et redeviennent ce qu'elles étaient il y'a une trentaine d'années,c'est à dire un diesel pour des parcours d'au moins 40km/jour.
un diesel n'a jamais été fait pour de l'urbain....contrairement à ce qu'on a pu nous faire croire!
Par ceyal
les tests ADAC sont calirs nets et précis
Les diesel Euro6d_temp font mieux que les hybrides
La problème ce ne sont aps les mesures ce sont les écolos décadents qui dirigent ce pays et qui sont restés scotchés à leur vision du diesel d'il y a 25 ans
Par ceyal
Ceci dit, je crains le pire l'ONG T&E étant viscéralement anti diesel ...
Certes elle a participé à la campagne de mesure de tous les véhicules de la gamme PSA il y a 18 mois, mais ses écrits récents montrent qu'elle est composée d'écolos anti-diesel ... Dans ses test, elle mesure les Nox et le CO, mais curieusement oublie le nombre de particules fines ... car évidemment ce test serait largement défavorable aux véhicules essence
Tests de l'ADAC
http://blogs.caradisiac.com/pollution-automobile/autoplus-nouveaux-essences-7800822.html
Tests Green Ncap
http://blogs.caradisiac.com/pollution-automobile/greenncap-lignee-tests-7696853.html
le plus cocasse c'est que le Ministère français de l'écologie ets membre de greenNCAP ... il a adonc accès à tous les tests qui montrenet qu'un diesel pollue moins que l'essence ... mais lui aussi est composé d'écolos décadents anti-diesel
Par EBill
Mon fioul a 8l au 100 boite auto est critair2. Mon voisin avec sa 307 a 5 l au 100 de 10 ans est critair4. Ya un truc. Vive le co2 pout letat
Par §Pti815kX
En réponse à ceyal
les tests ADAC sont calirs nets et précis
Les diesel Euro6d_temp font mieux que les hybrides
La problème ce ne sont aps les mesures ce sont les écolos décadents qui dirigent ce pays et qui sont restés scotchés à leur vision du diesel d'il y a 25 ans
Les décadents se sont ceux roulent avec du diesel, ils ont le cerveau ramolli et les idées bien enfumées par le lobby diésel qui s'en met plein les poches sur le dos de la santé des gens.
Par nicotdi
En réponse à ceyal
Ceci dit, je crains le pire l'ONG T&E étant viscéralement anti diesel ...
Certes elle a participé à la campagne de mesure de tous les véhicules de la gamme PSA il y a 18 mois, mais ses écrits récents montrent qu'elle est composée d'écolos anti-diesel ... Dans ses test, elle mesure les Nox et le CO, mais curieusement oublie le nombre de particules fines ... car évidemment ce test serait largement défavorable aux véhicules essence
Tests de l'ADAC
http://blogs.caradisiac.com/pollution-automobile/autoplus-nouveaux-essences-7800822.html
Tests Green Ncap
http://blogs.caradisiac.com/pollution-automobile/greenncap-lignee-tests-7696853.html
le plus cocasse c'est que le Ministère français de l'écologie ets membre de greenNCAP ... il a adonc accès à tous les tests qui montrenet qu'un diesel pollue moins que l'essence ... mais lui aussi est composé d'écolos décadents anti-diesel
Diesel : comment Toyota finance (indirectement) son interdiction en Allemagne
Une Lexus pour la maire-adjointe de Berlin
À la mi-octobre, l’action de l’ONG Deutsche Umweltshilfe (DUW) s’est cristallisée sur le choix de Ramona Pop, la maire-adjointe (Bündnis 90 / Les Verts) de la capitale allemande, qui a décidé de remplacer sa voiture de fonction - une Mercedes Classe E 350e à motorisation hybride rechargeable - par un modèle Lexus hybride essence-électrique.
Une décision que l’opposition CDU (droite) a justifié par le soutien financier du groupe Toyota Lexus à l’association DUW.
Pourtant, la coopération avec le groupe japonais a initié dès 1998. Et chaque année, ce dernier soutient ou participe à des programmes destinés à réduire les émissions polluantes d’un secteur d’activité, à l’image des véhicules de fonction des représentants de l’État ou des taxis. Selon un porte-parole contacté par le Berliner Morgenpost, le nippon financerait chaque année l’association à hauteur de 30 000 à 50 000 euros.
Par nicotdi
Sinon pour info le 1.5 tsi fait aussi bien qu une hybride Toyota en terme d émissions de particules et avec évidement un bien meilleur agrément :)
Par §jes256Ob
En réponse à nicotdi
Sinon pour info le 1.5 tsi fait aussi bien qu une hybride Toyota en terme d émissions de particules et avec évidement un bien meilleur agrément :)
Par Calypso 51
Le CO2 c'est la pollution haute (couche d'ozone) , les nox c'est la pollution basse urbaine ( particules ) . La logique voudrait que l'on protège en priorité nos voies respiratoires .
Aux dernières nouvelles les diesels les plus filtrés ( donc les plus récents) sont les plus toxiques , car ils n'en sort que des particules fines qui survolent les villes , alors que les grosses particules des vieux diesel tombaient au sol . Les mesures de pollutions lié à l'automobile les plus récentes , démontre que la situation c'est dégradé malgré la circulations modéré par la vignette. Le gouvernement a récemment décidé que la prime à la conversation serait annulé pour les diesels en 2020 ... Cet article de Caradisiac va a l'encontre de mes informations.
Par §Lau431fY
CO2 et couche d'ozone ? Effet de serre et réchauffement climatique certes, mais c'est plutôt les NOx pour la couche d'ozone.
Par §Maî044fF
En réponse à
Voilà un commentaire matinal
Par §Maî044fF
Le diesel en ville
Par Tigrominet
Une 206 essence 75HP de 2000 consomme moins de 7L/100 = Cri'tair3
Un Macan 350 HP de 2017 consomme le double (14 à 16L/100) = Crit'air1
Cherchez l'erreur!
Par pfzfantaribo
En réponse à §Alf860Lj
Oui c'était encore pire !
Mais pourquoi ne pas faire une vignette par seuil de pollution (nox, particules fines... Pas que CO2)?
La crit air c'est juste sur le moteur (essence/diesel) et l'année de mise en service
Qui est mine de rien un critère corrélé à la pollution du véhicule. Statistiquement, sur la globalité du parc français, la pollution est plus important sur les véhicules anciens. Cela ne couvre pas tout (quid des différentes catégories de voitures, de la puissance, du poids, des équipements énergivores ?) mais c'est un bon début.
Par pfzfantaribo
En réponse à Tigrominet
Une 206 essence 75HP de 2000 consomme moins de 7L/100 = Cri'tair3
Un Macan 350 HP de 2017 consomme le double (14 à 16L/100) = Crit'air1
Cherchez l'erreur!
C'est vrai que juger sur un exemple d'une voiture sur les millions présentes en IDF c'est utile. En attendant, si tu prends 10000 voitures crit'air 4 et 10000 crit'air 1, on sait très bien quel groupe pollue le plus.... ça donne des énormité comme tu décris, mais avec un grand échantillon on obtient un résultat logique.
Par mdb92
Et le lobby du gazout qui pue revient à la charge... pour pouvoir rouler avec ces daubes en centre ville....
Par §Ast715vW
Le gazout? Nooonn!!
Le masoil?? Ouiii!!!
Par BigD
En réponse à pfzfantaribo
C'est vrai que juger sur un exemple d'une voiture sur les millions présentes en IDF c'est utile. En attendant, si tu prends 10000 voitures crit'air 4 et 10000 crit'air 1, on sait très bien quel groupe pollue le plus.... ça donne des énormité comme tu décris, mais avec un grand échantillon on obtient un résultat logique.
Drôle de stat. Avec 10000 résultats bidon on obtient une moyenne cohérente ? Ah.
Enfin, avec mon diesel critair 3 qui consomme 5l/100km, je regarde avec émerveillement les Cayenne Turbo s'ébrouer en ville. C'est beau l'écologie.
Par §doc316NF
En réponse à DarkPrinz
N'importe quoi, un diesel FAP est encore plus nocif pour notre santé qu'un vieux diesel. Notre organisme arrivait mieux à se défendre face aux « grosses » particules des anciens diesels, filtrées par nos poumons, mais à cause des filtres à particules notre organisme n'arrive plus à filtrer les nano-particules qui désormais vont plus loin dans notre corps !
Ça c'est bien vrai, les particules de ma 205 D sont tellement énormes qu'elles ne volent même pas, elles retombent à terre au bout de 3 mètres.
De temps en temps je mets un coup de karcher à l'intérieur du pot pour décoller la merde, un gros coup de gaz, et c'est repartit.
Par Dowoi
En réponse à Tigrominet
Une 206 essence 75HP de 2000 consomme moins de 7L/100 = Cri'tair3
Un Macan 350 HP de 2017 consomme le double (14 à 16L/100) = Crit'air1
Cherchez l'erreur!
C'est ça qui est bon !! Moi je roule en C350, 3.5l, V6, 306CV, année 2012, 14l/100 et critère 1
Par pfzfantaribo
En réponse à BigD
Drôle de stat. Avec 10000 résultats bidon on obtient une moyenne cohérente ? Ah.
Enfin, avec mon diesel critair 3 qui consomme 5l/100km, je regarde avec émerveillement les Cayenne Turbo s'ébrouer en ville. C'est beau l'écologie.
Très drole, tu parles de résultat bidon avant de parler de ton diesel qui est sûrement bien truqué pour passer son homologation, et pollue nos poumons plus efficacement que ce Cayenne Turbo.
Par RollingPat
Il y a 7/8 ans j'ai lu sur un magazine automobile (je ne me souviens lequel, c'était dans une salle d'attente), que les véhicules s'enflammaient de moins en moins. Ceci dû, certes en raison des progrès techniques, mais surtout a l'utilisation du gasoil pour 70% du parc automobile.
Depuis cet article je roule en diesel car, étant en fauteuil roulant, j'ai peur de ne pas avoir le temps de sortir si ma voiture prenait feu... C'est peut être bête mais je me sent plus rassuré.
Je pense donc que ma prochaine voiture sera encore une diesel pour cette raison.
Par lapoutre45
A partir du moment où nos gouvernant nous ont pondu une vignette dont l'indice va vers 0 pour les véhicules les moins polluants, on est en droit de se demander comment ils vont se dépatouiller pour les 20-30 ans à venir...
Un VE de 2019 pollue davantage qu'un VE (ou autre mode de propulsion) de 2030. Donc comment va t'on faire ? On va faire des vignettes -1 ou -2 alors que les crit'air 1 seront interdits ? Jusqu'à interdire les crit'air 0 ?
Le reste, la gueguerre entre diesel et essence, c'est un non-sens : les deux sont polluants localement. Le VE ? Ils sont polluant ailleurs... Entre la peste et le choléra, rendons-nous compte que ces restrictions n'ont qu'une visée financière
Par §tan387dF
Le problème c'est pas qu'une voiture soit essence ou diesel car les 2 réponde a un besoins économique différent, le problème c'est l'utilité même de la voiture!!!!
La grande majorité des trajets dans les villes font moins de 5 km et 80% des trajet ce fond avec 1 seul personne a bord!!!! Que le véhicule soit essence ou diesel, sont système de dépollution n'a pas le temps de monté en température pour être efficace!!!! que l'on nous abreuve de teste euroncap grenn machin, vert truc ou que sais-je, le mode opératoire et toujours sur véhicule chaud ce qui ne représente pas la majorité des trajet surtout les trajet urbain.
Les dés sont pipé des le début avec l'avale de nos politique.
Que le véhicule soit essence, diesel, hybride ou même électrique, il restera toujours imbécile d'utiliser un véhicule 1,5 tonnes pour déplacer sur quelque km un ânes de 80 kg.
Trop complexe pour nous autres, petites gens de "sans dents". Offrons donc leur notre confiance absolue, car eux ils savent. Lol
Par BigD
En réponse à pfzfantaribo
Très drole, tu parles de résultat bidon avant de parler de ton diesel qui est sûrement bien truqué pour passer son homologation, et pollue nos poumons plus efficacement que ce Cayenne Turbo.
Cayenne ou pas, je trouve très drôle qu'un gros SUV essence de 500cv ait une vignette Critair 1.
Par godefroy5
Diesel ,essence ; pollution pour les deux ( même l’Être humain ) pollue en respirant .
Sans compter les Animaux ,bref on n'est pas sorti de l'Auberge ,surtout que dans tout cela
c'est l’Argent qui domine .
Par donk
En réponse à §tan387dF
Le problème c'est pas qu'une voiture soit essence ou diesel car les 2 réponde a un besoins économique différent, le problème c'est l'utilité même de la voiture!!!!
La grande majorité des trajets dans les villes font moins de 5 km et 80% des trajet ce fond avec 1 seul personne a bord!!!! Que le véhicule soit essence ou diesel, sont système de dépollution n'a pas le temps de monté en température pour être efficace!!!! que l'on nous abreuve de teste euroncap grenn machin, vert truc ou que sais-je, le mode opératoire et toujours sur véhicule chaud ce qui ne représente pas la majorité des trajet surtout les trajet urbain.
Les dés sont pipé des le début avec l'avale de nos politique.
Que le véhicule soit essence, diesel, hybride ou même électrique, il restera toujours imbécile d'utiliser un véhicule 1,5 tonnes pour déplacer sur quelque km un ânes de 80 kg.
Les gens utilisent la voiture pour aller travailler, chercher les enfants à l'école, faire les courses, aller à la déchetterie, partir en vacances, déménager... Les artisans l'utilisent pour transporter leur matériel. Les camions pour transporter les marchandises. Ce ne sont pas des caravanes de chameaux qui remplissent les rayons des magasins.
Les écolos fascistes doivent se mettre dans le crâne que la voiture fait partie de notre mode de vie. Pouvoir se déplacer comme on veut, quand on veut, à l'heure qu'on veut, sans dépendre des aléas des transports (saleté, criminalité, grêves, panne...)
Par §Mir505rE
En réponse à gordini12
à mr Doche: les diesel peuvent être critair 0, s'il sont hybrides rechargeables.
il y a déjà quelques véhicules, mais ils vont être de plus en plus nombreux. les écolos vont bientôt s'en rendre compte.
Un hybride rechargeable ne peut être que crit'air 1 s'il est essence et Crit'air 2 s'il est diesel.
Le Crit'air 0 est réservé aux véhicules 100% électriques et hydrogènes.
Par ERIC3535
Au moment au l'Anses alerte sur le danger des nanoparticules on voudrait attribué la vignette 1 à ceux qui en sont responsables !! On marche sur la tête les diesels modernes sont encore plus dangereux que les anciens.
Les nanoparticules ne sont pas filtrées par nos poumons contrairement à celles plus "grosses" !
De plus on sait très bien que les systèmes de dépollution ne fonctionnent pas ou peu en ville ...
Par gordini12
En réponse à §Mir505rE
Un hybride rechargeable ne peut être que crit'air 1 s'il est essence et Crit'air 2 s'il est diesel.
Le Crit'air 0 est réservé aux véhicules 100% électriques et hydrogènes.
Je me suis trompé pour le critair 0, mais vous êtes aussi dans l’erreur pour le critair2 .
C'est sans distinction de motorisation critair 1 pour hybrides rechargeables.
https://www.certificat-air.gouv.fr/docs/tableaux_classement.pdf
Par §rsl145Dn
En réponse à ceyal
Ceci dit, je crains le pire l'ONG T&E étant viscéralement anti diesel ...
Certes elle a participé à la campagne de mesure de tous les véhicules de la gamme PSA il y a 18 mois, mais ses écrits récents montrent qu'elle est composée d'écolos anti-diesel ... Dans ses test, elle mesure les Nox et le CO, mais curieusement oublie le nombre de particules fines ... car évidemment ce test serait largement défavorable aux véhicules essence
Tests de l'ADAC
http://blogs.caradisiac.com/pollution-automobile/autoplus-nouveaux-essences-7800822.html
Tests Green Ncap
http://blogs.caradisiac.com/pollution-automobile/greenncap-lignee-tests-7696853.html
le plus cocasse c'est que le Ministère français de l'écologie ets membre de greenNCAP ... il a adonc accès à tous les tests qui montrenet qu'un diesel pollue moins que l'essence ... mais lui aussi est composé d'écolos décadents anti-diesel
Transport&environnement propose aujourd'hui les protocole d'étude de la pollution les plus complets et les plus inattaquables car ils sont basés sur des études scientifiques, avec des protocoles définis et publiés et donc reproductible par n'importe quel autre laboratoire du monde. C'est le sérieux de cette fondation qui fait que ses résultats sont considérés comme fiables. Que ce soit un écolo ou pas pas qui le dise, 1+1 fera toujours deux. Le soucis, c'est que la plupart de nos gouvernements ont accès aux chiffres de la pollution par les transports routiers, aus dégats que ça fait sur la santé des gens, sur le climat et à son coût économique et qu'en vrai le pétrole nous coute une blinde, que ce soit au niveau, financier ou au niveau de la santé. Si tu décides de faire table rase de tes croyances et que tu t’intéresses aux études scientifiques sur la pollution, tu verras que nous sommes actuellement en train de nous tuer. Les gouvernements que certains conspuent car ils veulent tous arrêter les énergies fossiles ont le courage pour une fois d'ouvrir les yeux et de faire des projections sur l'avenir. Le tout pétrole doit être éliminé dans les transports, mais pas que dans les transports. Tu sais, pendant longtemps, j'ai pensé comme toi, et j'ai fini par regarder les études, les chiffres, c'est à la porté de tous ceux qui veulent faire l’effort, et franchement, une fois que l'on est informé, il est clair que le pétrole est une énergie du passé. Au lieu de bruler ce précieux liquide qui a de bien autres applications pratiques dans la chimie ou l'industrie, nous devrions le préserver pour le futur, plutôt que d'engraisser avec de grosse compagnies avec un produit qui nous tue à petit feu.
Par gordini12
En réponse à §rsl145Dn
Transport&environnement propose aujourd'hui les protocole d'étude de la pollution les plus complets et les plus inattaquables car ils sont basés sur des études scientifiques, avec des protocoles définis et publiés et donc reproductible par n'importe quel autre laboratoire du monde. C'est le sérieux de cette fondation qui fait que ses résultats sont considérés comme fiables. Que ce soit un écolo ou pas pas qui le dise, 1+1 fera toujours deux. Le soucis, c'est que la plupart de nos gouvernements ont accès aux chiffres de la pollution par les transports routiers, aus dégats que ça fait sur la santé des gens, sur le climat et à son coût économique et qu'en vrai le pétrole nous coute une blinde, que ce soit au niveau, financier ou au niveau de la santé. Si tu décides de faire table rase de tes croyances et que tu t’intéresses aux études scientifiques sur la pollution, tu verras que nous sommes actuellement en train de nous tuer. Les gouvernements que certains conspuent car ils veulent tous arrêter les énergies fossiles ont le courage pour une fois d'ouvrir les yeux et de faire des projections sur l'avenir. Le tout pétrole doit être éliminé dans les transports, mais pas que dans les transports. Tu sais, pendant longtemps, j'ai pensé comme toi, et j'ai fini par regarder les études, les chiffres, c'est à la porté de tous ceux qui veulent faire l’effort, et franchement, une fois que l'on est informé, il est clair que le pétrole est une énergie du passé. Au lieu de bruler ce précieux liquide qui a de bien autres applications pratiques dans la chimie ou l'industrie, nous devrions le préserver pour le futur, plutôt que d'engraisser avec de grosse compagnies avec un produit qui nous tue à petit feu.
Il est très réducteur de penser que le pétrole nous tue.
nous devons notre mode de vie actuel, au charbon et au pétrole.
il faut d'ailleurs remarquer que la plus grande partie de l'électricité mondiale est produite à partir du charbon.
ces 2 sources d'énergie ont permis de remplacer l'esclavage. Il n'en est pas autrement. Il y a autant d'énergie dans un litre de pétrole que dans le travail d'un humain, mais il coute moins cher. Et oui même si le travail n'est pas payé, il faut le nourrir et le loger.
Notre mode de vie actuel est possible grâce à pétrole et charbon. Effectivement, il faut réduire la consommation. Mais les discours ne sont pas cela. C'est consommer autrement !
La consommation s’essouffle, alors il faut la relancer. A une soi disant période d'économie, il n'y a rien de plus stupide que détruire ce qui fonctionne pour remplacer par autre chose. Pour le logement, je ne vois pas des destructions massives , mais des travaux d'amélioration. De toute façon pour produire de l'acier, il faut bien du charbon et du pétrole indirectement. C'est du discours simpliste que de condamner le pétrole et les lobbys.
Nous occidentaux, nous nous goinfrons et vivons sur le dos d'une autre partie du monde. Soit nous divisons par 3 minimum notre niveau de confort soit nous fermons notre g...le. Se donner bonne conscience en triant les déchets, n'améliore pas de façon notable la situation. Notre mode de vie actuel a été créé avec l'automobile et ses avantages et inconvénients. remplacer le pétrole par l'électricité ou autre substance n'est pas la solution à terme.
dans x années nous découvrirons peut être que les champs magnétiques de tous les véhicules en ville font plus de dégats sur l'humain que les pollutions liées au pétrole. Alors....
Par §tan387dF
En réponse à donk
Les gens utilisent la voiture pour aller travailler, chercher les enfants à l'école, faire les courses, aller à la déchetterie, partir en vacances, déménager... Les artisans l'utilisent pour transporter leur matériel. Les camions pour transporter les marchandises. Ce ne sont pas des caravanes de chameaux qui remplissent les rayons des magasins.
Les écolos fascistes doivent se mettre dans le crâne que la voiture fait partie de notre mode de vie. Pouvoir se déplacer comme on veut, quand on veut, à l'heure qu'on veut, sans dépendre des aléas des transports (saleté, criminalité, grêves, panne...)
Bien sur, autant de choses que les scandinaves ne font pas avec leur velo!!!!!
C'est bien connus tout les pays ou tout n'est pas fait qu'avec l'automobile sont des pays du tiers monde sous-développé ou l'on amène pas les enfants a l’école (surtout que dans le Nord il fait froid brrrrr!) ou on jette ses détritus dans la rue, ou l'on ne part pas en vacance ni même ne vont pas travaillé!!!!!
Je ne suis pas un fervent ecolo et je suis loins de dire qu'il faut éliminé les voitures!!! je dit simplement qu’énormément de personnes partent de chez eux pour aller directement au travail à 3 km!!! beaucoup de personnes prennent la voiture avec 1 gosse pour faire 150m et la laissé chez la nounou pour repartir et aller direct au travail situé a 4 km!!!
L’artisan aura toujours besoins de sa camionnette et la mère de famille nombreuse aura toujours besoins de sons monospace pour déplacé ses 4 gamins etc.... mais on tracte pas des remorques tout les jours!!!! beaucoup de trajet du quotidien peuvent être fait avec des moyens alternatif pour peut que l'on accepte de changé sa vielle mentalité est ses vieille habitudes et qui sait,.... les gens pourrais même y prendre du plaisir.
exemple personnel :
A l'origine, 3 voitures : 1 fiesta essence (pour ma femme) 120km/jours, un gros break essence pour le week-end et les vacances (8000 km/an) et une 308 break de fonction pour moi au quotidien ( 20km/jours + deplacement).
On a converti la fiesta à l’éthanol (prix 1400€) => économie annuel 1600€ + impact pollution bien plus faible.
Je fait les trajet taf et court trajet en monoroue électrique et j’amène notre enfant qui lui est en velo, a l’école tout les matins quand il fait beau.
Négociation avec mon patron pour prendre la location de la voiture de fonction sur une période plus longue (économie pour lui) et qu'il prenne en charge le coût de la recharge de la monoroue (économie pour moi et moins de cout gasoil pour lui) je met 15 min de bouchons en moins le matin (cool pour moi) et le trajet est bien plus agréable. Du coût, les petits trajet du quotidien (pain, poste, sport) sont fait en monoroue (moins de temps, moins de pollution, plus Economique)
- revente du gros break essence (prix de la revente dans m'a poche, pas d'assurance, pas d'entretient . Le week-end, la fiesta suffit et a l’éthanol c'est super économique. Pour les vacances, on loue la voiture adapter a nos vacances (break, berline, pot de yaourt, SUV, manuel, auto etc...)
Economie annuel de toutes les actions -5200€ sans compté la revente du break
Temps gagné : énormes!!!!
impact sur l’environnement: au moins réduit de moitié pour la partie déplacement quotidien.
Mode je raconte m'a life off
Mais si vous préférée PAYER et POLLUER.... vos enfants vous remercierons.
Par mdb92
En réponse à gordini12
Il est très réducteur de penser que le pétrole nous tue.
nous devons notre mode de vie actuel, au charbon et au pétrole.
il faut d'ailleurs remarquer que la plus grande partie de l'électricité mondiale est produite à partir du charbon.
ces 2 sources d'énergie ont permis de remplacer l'esclavage. Il n'en est pas autrement. Il y a autant d'énergie dans un litre de pétrole que dans le travail d'un humain, mais il coute moins cher. Et oui même si le travail n'est pas payé, il faut le nourrir et le loger.
Notre mode de vie actuel est possible grâce à pétrole et charbon. Effectivement, il faut réduire la consommation. Mais les discours ne sont pas cela. C'est consommer autrement !
La consommation s’essouffle, alors il faut la relancer. A une soi disant période d'économie, il n'y a rien de plus stupide que détruire ce qui fonctionne pour remplacer par autre chose. Pour le logement, je ne vois pas des destructions massives , mais des travaux d'amélioration. De toute façon pour produire de l'acier, il faut bien du charbon et du pétrole indirectement. C'est du discours simpliste que de condamner le pétrole et les lobbys.
Nous occidentaux, nous nous goinfrons et vivons sur le dos d'une autre partie du monde. Soit nous divisons par 3 minimum notre niveau de confort soit nous fermons notre g...le. Se donner bonne conscience en triant les déchets, n'améliore pas de façon notable la situation. Notre mode de vie actuel a été créé avec l'automobile et ses avantages et inconvénients. remplacer le pétrole par l'électricité ou autre substance n'est pas la solution à terme.
dans x années nous découvrirons peut être que les champs magnétiques de tous les véhicules en ville font plus de dégats sur l'humain que les pollutions liées au pétrole. Alors....
Ramassis de conneries...
NON ça ne fonctionne pas, puisque ça pollue à mort, et pour rouler dans des voitures de merde on détruit notre planete abrutis...
Au lieu de se poser la question, peut on faire autrement? Et la reponse est clairement oui, des lobbys font tout pour proteger LEURS interets au detriment de tout le monde... pour empêcher tout changement, mais ça c le monde de bisounours....
Tu es le passé, le futur se fait sans toi, plus grand monde adhère à ton discours de merde retrograde... de toute façon la seule chose qui t interesse c de ne pas payer la pollution que tu génères... en roulant dans ta vieillerie au mazout sans FAP qui pue...
Par gordini12
En réponse à §tan387dF
Bien sur, autant de choses que les scandinaves ne font pas avec leur velo!!!!!
C'est bien connus tout les pays ou tout n'est pas fait qu'avec l'automobile sont des pays du tiers monde sous-développé ou l'on amène pas les enfants a l’école (surtout que dans le Nord il fait froid brrrrr!) ou on jette ses détritus dans la rue, ou l'on ne part pas en vacance ni même ne vont pas travaillé!!!!!
Je ne suis pas un fervent ecolo et je suis loins de dire qu'il faut éliminé les voitures!!! je dit simplement qu’énormément de personnes partent de chez eux pour aller directement au travail à 3 km!!! beaucoup de personnes prennent la voiture avec 1 gosse pour faire 150m et la laissé chez la nounou pour repartir et aller direct au travail situé a 4 km!!!
L’artisan aura toujours besoins de sa camionnette et la mère de famille nombreuse aura toujours besoins de sons monospace pour déplacé ses 4 gamins etc.... mais on tracte pas des remorques tout les jours!!!! beaucoup de trajet du quotidien peuvent être fait avec des moyens alternatif pour peut que l'on accepte de changé sa vielle mentalité est ses vieille habitudes et qui sait,.... les gens pourrais même y prendre du plaisir.
exemple personnel :
A l'origine, 3 voitures : 1 fiesta essence (pour ma femme) 120km/jours, un gros break essence pour le week-end et les vacances (8000 km/an) et une 308 break de fonction pour moi au quotidien ( 20km/jours + deplacement).
On a converti la fiesta à l’éthanol (prix 1400€) => économie annuel 1600€ + impact pollution bien plus faible.
Je fait les trajet taf et court trajet en monoroue électrique et j’amène notre enfant qui lui est en velo, a l’école tout les matins quand il fait beau.
Négociation avec mon patron pour prendre la location de la voiture de fonction sur une période plus longue (économie pour lui) et qu'il prenne en charge le coût de la recharge de la monoroue (économie pour moi et moins de cout gasoil pour lui) je met 15 min de bouchons en moins le matin (cool pour moi) et le trajet est bien plus agréable. Du coût, les petits trajet du quotidien (pain, poste, sport) sont fait en monoroue (moins de temps, moins de pollution, plus Economique)
- revente du gros break essence (prix de la revente dans m'a poche, pas d'assurance, pas d'entretient . Le week-end, la fiesta suffit et a l’éthanol c'est super économique. Pour les vacances, on loue la voiture adapter a nos vacances (break, berline, pot de yaourt, SUV, manuel, auto etc...)
Economie annuel de toutes les actions -5200€ sans compté la revente du break
Temps gagné : énormes!!!!
impact sur l’environnement: au moins réduit de moitié pour la partie déplacement quotidien.
Mode je raconte m'a life off
Mais si vous préférée PAYER et POLLUER.... vos enfants vous remercierons.
Pense tu que tout le monde a tes revenus et une voiture de fonction, le travail a portée de mono roue: non
Une majorité des personnes n'est pas stupide. Ce n'est pas parce que tu peux le faire que les autres peuvent. Si tu va plus loin , d'autres vont au boulot à pied, il faut donc imposer les déplacements à pied.
Par §tan387dF
En réponse à gordini12
Pense tu que tout le monde a tes revenus et une voiture de fonction, le travail a portée de mono roue: non
Une majorité des personnes n'est pas stupide. Ce n'est pas parce que tu peux le faire que les autres peuvent. Si tu va plus loin , d'autres vont au boulot à pied, il faut donc imposer les déplacements à pied.
coût de la roue 800€, plus besoins d'une 2éme voiture!!!
Voiture de fonction qui ne sert plus que pour les trajets pro et les déplacements pro. je n'en tire pas d'avantage personnel donc oui je confirme, je persiste et je signe, on peut ECONOMISER en POLLUANT MOINS et c'est a la porté de tout le monde quelque soit ses revenus! Il faut juste accepter de changer ses habitudes des amis on fait les même choix et il on 1 smic pour 4 personnes!!!!
On a droit perpétuellement au même excuses de personne qui refuse de changer de comportement et qui, le cul posé dans leur canapé vocifère en rejetant la faute sur tout le monde et qui le jours ou un enfant dans leur famille mourra d'un cancer précoce du poumon éructerons contre ces salauds du gouvernement/riche/pauvre/Europe/camion/chinois/avions (rayer la/les mentions inutile) qui n'on rien fait et dirons d'eux qui sons responsables
Je suis pas un écolo (l’écologie punitive faite en France est aberrante) mais il a qu'a observé ce qui ce passe autour de nous est avoir juste 1 gramme de bon sens!!!
Donc je le redit :
Si vous préférée PAYER et POLLUER.... vos enfants vous remercierons
Par lapoutre45
En réponse à §tan387dF
coût de la roue 800€, plus besoins d'une 2éme voiture!!!
Voiture de fonction qui ne sert plus que pour les trajets pro et les déplacements pro. je n'en tire pas d'avantage personnel donc oui je confirme, je persiste et je signe, on peut ECONOMISER en POLLUANT MOINS et c'est a la porté de tout le monde quelque soit ses revenus! Il faut juste accepter de changer ses habitudes des amis on fait les même choix et il on 1 smic pour 4 personnes!!!!
On a droit perpétuellement au même excuses de personne qui refuse de changer de comportement et qui, le cul posé dans leur canapé vocifère en rejetant la faute sur tout le monde et qui le jours ou un enfant dans leur famille mourra d'un cancer précoce du poumon éructerons contre ces salauds du gouvernement/riche/pauvre/Europe/camion/chinois/avions (rayer la/les mentions inutile) qui n'on rien fait et dirons d'eux qui sons responsables
Je suis pas un écolo (l’écologie punitive faite en France est aberrante) mais il a qu'a observé ce qui ce passe autour de nous est avoir juste 1 gramme de bon sens!!!
Donc je le redit :
Si vous préférée PAYER et POLLUER.... vos enfants vous remercierons
Je pense que dans le fond vous avez raison : non seulement il faut arrêter de faire des micro-trajets totalement dispensables, mais il faut aussi changer notre mode de vie (télétravail, optimisation des trajets, véhicules gardés plus longtemps en les transformant pour réduire la pollution, etc.).
Ce n'est pas si facile à faire car tout ne dépend pas que de nous : réglementation, règles des employeurs, moyens financiers, etc.
Néanmoins, un peu de nuance dans vos propos pour ceux qui ne peuvent vraiment pas suivre vos préceptes. Je pense à ceux qui vivent à la campagne qui ne vont certainement pas rouler sur nationale avec un monoroue.
Pour ma part, je n'ai pas le choix que de rouler tous les jours. Voiture de fonction ou moto pour moi, voiture personnelle pour ma compagne. Aucun mode de transport ne pourrait me permettre de faire autrement, et pourtant je suis en région parisienne. Il me reste de le choix de l'hybride pour polluer un poil moins, mais je ne suis pas prêt à abandonner tout plaisir de conduite. J'assume aussi mes dizaines de milliers de kilomètres annuels en avion (pro et perso), mais je fais de mon mieux sur le reste. Tout est une question de compromis...
Pour être honnête, je préfère 100 fois vos remarques sur nos changements d'habitudes que celles des ayatollah qui veulent nous imposer des VE, hybrides et autre modes de propulsion pas toujours adaptés tant dans l'achat que l'utilisation.
Merci !
Par mdb92
En réponse à
Commentaire supprimé.
Non c pour toi que je suis gêné, qu'il y ait encore des types comme toi qui n'arrivent pas à sortir du 20eme siècle, et qui s'obstinent encore alors qu'on est au bord du gouffre financier, environnemental, économique écrasé par l'Asie qui eux ont faim dans tous les sens du terme, bossent et sont ultra progressistes... ils prennent clairement leur revanche, pendant que des mecs comme toi passent leur temps à se plaindre...
C ça les vieux, ils ne veulent pas changer leurs habitudes, et après moi le déluge rien à foutre des autres... frustré en plus qui n'a que bobo comme argument débile à sa pauvre vie sans intérêt et se réfugie encore dans une pseudo lutte des classes complétement désuète, tu es un beau spécimen... heureusement on ne va pas compter sur toi pour redresser la barre... toi tu es déjà out depuis longtemps... ouf.
Par mdb92
En réponse à lapoutre45
Je pense que dans le fond vous avez raison : non seulement il faut arrêter de faire des micro-trajets totalement dispensables, mais il faut aussi changer notre mode de vie (télétravail, optimisation des trajets, véhicules gardés plus longtemps en les transformant pour réduire la pollution, etc.).
Ce n'est pas si facile à faire car tout ne dépend pas que de nous : réglementation, règles des employeurs, moyens financiers, etc.
Néanmoins, un peu de nuance dans vos propos pour ceux qui ne peuvent vraiment pas suivre vos préceptes. Je pense à ceux qui vivent à la campagne qui ne vont certainement pas rouler sur nationale avec un monoroue.
Pour ma part, je n'ai pas le choix que de rouler tous les jours. Voiture de fonction ou moto pour moi, voiture personnelle pour ma compagne. Aucun mode de transport ne pourrait me permettre de faire autrement, et pourtant je suis en région parisienne. Il me reste de le choix de l'hybride pour polluer un poil moins, mais je ne suis pas prêt à abandonner tout plaisir de conduite. J'assume aussi mes dizaines de milliers de kilomètres annuels en avion (pro et perso), mais je fais de mon mieux sur le reste. Tout est une question de compromis...
Pour être honnête, je préfère 100 fois vos remarques sur nos changements d'habitudes que celles des ayatollah qui veulent nous imposer des VE, hybrides et autre modes de propulsion pas toujours adaptés tant dans l'achat que l'utilisation.
Merci !
Oui mais là on parle des gens en ville... 55% de la population mondiale aujourd'hui, +- 70% d'ici 2050... voilà le problème... donc 70% de la population mondiale concentré dans les villes avec des poêles à mazout ou autres bouffent pétrole pour faire 10km seul... ça ne va pas le faire.
SPONSORISE