Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Commentaires - Les inavouables de Caradisiac : Cédric Pinatel et la Fiat Tipo, cette voiture ennuyeuse mais honnête

Cédric Pinatel

Les inavouables de Caradisiac : Cédric Pinatel et la Fiat Tipo, cette voiture ennuyeuse mais honnête

Déposer un commentaire

Par

Excellent !

Merci pour ce rappel factuel en milieu d'article sur la façon très intelligente qu'a eu Stellantis d'enfoncer plus encore la tête dans le seau de ce modèle, en faisant exploser ses tarifs, au lieu de prendre l'exact contrepied post covid en la positionnant en rivale turque aux caisses de roumain.

Et en 2025, toujours pas de proposition 5 portes ou break de cette tire à prix canon, pas plus qu'une info conso à minima.

Désespérant Fiat !

Par

Ah oui... en début d'année, il existait une version mieux équipée, mieux lookée, vendue un poil plus cher, mais toujours sous les 20 000 € de mémoire.

Elle a rapidement disparue... peut de récolter un peu plus de fric ?

Quand vous avez l'occasion de rencontrer, vous ou le gendre idéal, ce poseur d'Olivier François, ça peut faire partie des sujets à aborder que ses choix curieux sur cette super affaire invisible non ?

Par

Je fais des fautes, mais il vous est loisible de corriger le "de plus en plus cherE".

Par

Toujours disponible en diesel à moins de 17000 euros une pensée à gastro qui me promettait que ce n'était plus le cas et qui a disparu depuis le pauvre n'a pas survécu à voir toutes ses prédictions s'écrouler :bah:

Par

En réponse à roc et gravillon

Ah oui... en début d'année, il existait une version mieux équipée, mieux lookée, vendue un poil plus cher, mais toujours sous les 20 000 € de mémoire.

Elle a rapidement disparue... peut de récolter un peu plus de fric ?

Quand vous avez l'occasion de rencontrer, vous ou le gendre idéal, ce poseur d'Olivier François, ça peut faire partie des sujets à aborder que ses choix curieux sur cette super affaire invisible non ?

   

1000 eu de plus elle coutait

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à roc et gravillon

Je fais des fautes, mais il vous est loisible de corriger le "de plus en plus cherE".

   

C'est fait!

Par

10300 pour 12490 plus de 20% d'écart pas rien pour ceux qui se serrent la ceinture. Plus de 17,5% en sens inverse, ça fait moins mal dans ce sens mais cela fait toujours trop pour les mêmes

Par

D'accord sur tout avec le rédacteur de cet article...pour une fois :bien:

Par

En réponse à Danton63

10300 pour 12490 plus de 20% d'écart pas rien pour ceux qui se serrent la ceinture. Plus de 17,5% en sens inverse, ça fait moins mal dans ce sens mais cela fait toujours trop pour les mêmes

   

Avec un crédit sur 5 ans (ce que font ceux qui n'ont pas les moyens), ça ne fait qu'une majoration des mensualités de 36.67 euros (hors intérêts). Une cinquantaine d'euros de plus par mois pour une caisse qui était supérieure en tous points.

Par

En réponse à Danton63

10300 pour 12490 plus de 20% d'écart pas rien pour ceux qui se serrent la ceinture. Plus de 17,5% en sens inverse, ça fait moins mal dans ce sens mais cela fait toujours trop pour les mêmes

   

Il compare une petite Sandero (le terme est dans l'article) avec une berline familiale...

Fin du débat

Par

Encore de grands stratèges de ne pas / plus la proposer en version 5 portes / break ... et de ne faire absolument aucune communication sur la version 4 portes comme si tu achetais une caisse sur le marché noir.

Par

Pour avoir eu la Tipo et rouler maintenant en Dacia (juste parce que je suis tombé sur une bonne affaire). Je confirme.La

Par

En réponse à roc et gravillon

Ah oui... en début d'année, il existait une version mieux équipée, mieux lookée, vendue un poil plus cher, mais toujours sous les 20 000 € de mémoire.

Elle a rapidement disparue... peut de récolter un peu plus de fric ?

Quand vous avez l'occasion de rencontrer, vous ou le gendre idéal, ce poseur d'Olivier François, ça peut faire partie des sujets à aborder que ses choix curieux sur cette super affaire invisible non ?

   

Si, elle y est toujours en finition City je viens de vérifier. Par contre elle est désormais à 19 700€ sans remise. Mais ça doit être négociable!

Par

Pour avoir eu une Tipo, et une Dacia actuellement (c'était juste une super affaire). Je confirme, la Tipo est une excellente voiture (au prix d'origine) et en occasion très récente on trouve de très belles offres sur la version cross à des prix qu'on ne voit plus en neuf depuis longtemps.

Je l'avais en 1.4 essence de 95ch. Il fait le job mais n'est pas un foudre de guerre, consomme très peu. hyper fiable. Aucun bug électronique, sauf quand le batterie devient faible. Elle a autant de place à tous les niveaux qu'un Duster 2, y compris pour le coffre. elle est plus pratique et mieux équipée en comparaison, la qualité est meilleurs aussi. Je songe à en reprendre une, en break cette fois avec soit le petit 1.0 l de 100 ch ou si possible le 1.5 de 130ch. Je ne comprend d'ailleurs pas pourquoi stellantis ne met pas ces moteurs partout, ils sont infiniment plus fiable que ceux venant de PSA. PS : les dernière versions sont plus confortables et plus silencieuses que celles avec les anciens moteurs. Une voiture presque à la japonaise : elle ne fait pas de bruit mais elle fait le job.

Par

En réponse à roc et gravillon

Il compare une petite Sandero (le terme est dans l'article) avec une berline familiale...

Fin du débat

   

parce qu'il n'y a rien en face de la Tipo dans ces prix et dans cette gamme, sachant qu'elle coute le même prix que la sandero.

Par

Suis même pas sûr qu'elle soit si ennuyeuse que ça! Me semble pas que l'immense majorité de ce qu'on croise, en premier chef les SUV, soit des machins très funky...

Par

certainement pas plus ennuyeuse que tous les SUV qui encombrent nos routes

Par

En réponse à Pinatel

Si, elle y est toujours en finition City je viens de vérifier. Par contre elle est désormais à 19 700€ sans remise. Mais ça doit être négociable!

   

Exact... elle est de retour.

Et enfin le modèle apparait sur le site, sans recours au burger.

https://www.fiat.fr/configurator/#/tipo/tipo-sedan-S4/tipocity/Configurez votre Fiat | Configurateur de voiture | Fiat FR

J'adore le descriptif des équipements.

Extrait :

- Notice d'entretien en français

- Sticker d'assistance Ciao Fiat

A mon avis vous n'avez pas utilisé ces arguments massue pour convaincre Madame Mère de plonger...

Par

En réponse à king crimson

Suis même pas sûr qu'elle soit si ennuyeuse que ça! Me semble pas que l'immense majorité de ce qu'on croise, en premier chef les SUV, soit des machins très funky...

   

exactement, le petit 1.4, avec sa boite 6 se sortait de tout. coupleux en bas et ayant un beau bruit à hauts régime. c'était amusant. Et pour le reste, tenue de route, espace...elle fait aussi bien que les autres. Quand à l'extérieur, que les journalistes classent dans sans personnalité, ou banale. et bien je pense tout le contraire. Elle a un style équilibré, renforcé par certaines couleurs qui lui vont très bien.

Par

Si je devais acheter une caisse non américaine, elle serait en tête de liste. En version break.

Par

Cette voiture est la démonstration que les errances du groupe Fiat en termes de politique commerciale n'ont pas disparues avec la création de Stellantis.

Fiat est specialiste du GPL et de l'Ethanol ... Mais aucune voiture vendue chez nous avec ca.

Fiat produit une voiture compacte plutot jolie qui existe en 5 portes , 4 portes et break

et qu'il pourrait ecouler au prix d'une Panda (l'ancienne pas la nouvelle)

Et il se debrouille pour ne surtout pas communiquer dessus et n'afficher en france que la version 4 portes qui est celle la plus eloignée des goutes de la clientele...

Par

" elle coûte encore aujourd’hui 16 990€ en prix de base avec un puissant moteur (130 chevaux) et une dotation de série très suffisante. Et pourtant, elle ne se vend pas mieux…"

Bon article sur un modèle digne d'intérêt inévitable pour ceux qui ne veulent pas mettre le paquet dans une voiture qui fait le job et en plus de bonne manière.

Je ne m'explique pas ce désavoeu pour cette voiture moi non plus, peut-être qu'en France de Fiat on ne connait plus que la 500 et la Panda.:bah:

Par

Ajoutons qu'elle est désormais garantie 8 ans...

Par

En réponse à roc et gravillon

Ah oui... en début d'année, il existait une version mieux équipée, mieux lookée, vendue un poil plus cher, mais toujours sous les 20 000 € de mémoire.

Elle a rapidement disparue... peut de récolter un peu plus de fric ?

Quand vous avez l'occasion de rencontrer, vous ou le gendre idéal, ce poseur d'Olivier François, ça peut faire partie des sujets à aborder que ses choix curieux sur cette super affaire invisible non ?

   

Il suffit pourtant d'aller sur le configurateur plutôt que de raconter des choses fausses. :bah:

https://www.fiat.fr/configurator/#/tipo/tipo-sedan-S4/tipocity/

Il existe donc bien toujours 2 finitions : Tipo à 16900 euros et Tipo City à 19700 euros. Reste à voir si le supplément de 2800 euros est bien nécessaire...

Par

Cédric et son 'inavouable' qu'il nous a inavoué au moins 30x cette année... Ça s'appelle un secret de Polichinelle.

(Zut, il y a Chine dans ce mot... Toto va se fâcher tout rouge et tenter de nous convaincre de tout et son contraire. Lui et son antiasiatisme, j'te jure!)

Par

En réponse à ScreamingChicken

Si je devais acheter une caisse non américaine, elle serait en tête de liste. En version break.

   

Il est beau ton Hummer, l'amer-Loque?

Oh, pardon, c'est un Jeep Renegade... C'est à s'y méprendre!

Par

En réponse à smartboy

Il suffit pourtant d'aller sur le configurateur plutôt que de raconter des choses fausses. :bah:

https://www.fiat.fr/configurator/#/tipo/tipo-sedan-S4/tipocity/

Il existe donc bien toujours 2 finitions : Tipo à 16900 euros et Tipo City à 19700 euros. Reste à voir si le supplément de 2800 euros est bien nécessaire...

   

Reste donc pour toi à lire le complément d'info d'@pinatel...

Un autre truc amusant, c'est la prolongation de l'offre, mois après mois.

Fiat qui invente les soldes qui n'en finissent jamais.

Par

En réponse à king crimson

Suis même pas sûr qu'elle soit si ennuyeuse que ça! Me semble pas que l'immense majorité de ce qu'on croise, en premier chef les SUV, soit des machins très funky...

   

D'accord avec toi pour une fois

Par

comment ne pas être effaré de l'absence incroyable de modèles concurrents ! il n'y a qu'un désert !

il n'existe plus de voiture " outils " pour se déplacer !

SUV , CHARS HYPER LOURDS, TARIFS STRATOSPHÉRIQUES ,

rouler en 2025 est une punition ( j'ai les permis A et B depuis 1970

Par

En réponse à ritmic

comment ne pas être effaré de l'absence incroyable de modèles concurrents ! il n'y a qu'un désert !

il n'existe plus de voiture " outils " pour se déplacer !

SUV , CHARS HYPER LOURDS, TARIFS STRATOSPHÉRIQUES ,

rouler en 2025 est une punition ( j'ai les permis A et B depuis 1970

   

Il faut laisser le marché mourir en achetant rien pour soigner cela seulement il y a beaucoup d'idiots de nos jours.

Par

En réponse à 360Magnum

Il faut laisser le marché mourir en achetant rien pour soigner cela seulement il y a beaucoup d'idiots de nos jours.

   

mon dernier achat de voiture neuve:

une CIVIC 1.2 en 1975 ! une merveille de fiabilité

Par

En réponse à Pourquoi pas...

Avec un crédit sur 5 ans (ce que font ceux qui n'ont pas les moyens), ça ne fait qu'une majoration des mensualités de 36.67 euros (hors intérêts). Une cinquantaine d'euros de plus par mois pour une caisse qui était supérieure en tous points.

   

plus de 40€ en plus du crédit. pour certains c'est le début du surendettement. Si c'était si simple tout le monde roulerait en voiture de moins de 5 ans.

Par

En réponse à ritmic

mon dernier achat de voiture neuve:

une CIVIC 1.2 en 1975 ! une merveille de fiabilité

   

Tu arrives encore à lire les panneaux quand tu roules ?

Par

Tout pareil : incompréhensible, aujourd'hui à ce prix.

Mais la marque avait tué les ventes elle-même. Quand elle a retiré la Tipo du catalogue il y a 3ans, le modèle le moins cher de Tipo, vendu en 5p et finition Cross, était affiché à 28.000€ !

Par

Alors Cédric, ton épouse refuse toujours que tu joigne l´utile à l´agréable, malgré le faible budget que réclame une tipo diesel depuis sa réintroduction l´an dernier , tu n´as pas réussi à la convaincre ?

Elle ne se voit peut-être pas dans cet environnement désuet à un si jeune âge.

Reviens à la charge dans 20 ans , peut-être.

Par

Pourquoi ? Car FIAT c'est peu connu en dehors de la 500. Et les acheteurs, pro comme non pro on toujours favorisé les marques françaises (dont le réseau est 10x plus étendu comparé à Fiat) . :bah:

Par

En réponse à 360Magnum

Il faut laisser le marché mourir en achetant rien pour soigner cela seulement il y a beaucoup d'idiots de nos jours.

   

Et oui toujours la fameuse citation , quand on pense qu il suffirait de ne pas acheter pour que ça ne se vende pas.

Par

Pauvre Tipo, je partage complètement les avis sur cette besogneuse auto répondant en fait au cahier des charges du deplacoir parfait.

Et elle est fiable.

Et elle n'est pas désinvolte dans sa présentation

Et l'équipement à tout le nécessaire d'un point de vue objectif.

Elle est agréable a mener, économique à l'usage.

Mais voila, nous on veut des SUV.

La berline c'est pour les vieux. Nous on veut se faire remarquer sur le parking du Lidl avec de grosses roues et de grosses calandres.

Honte à Stellantis d'avoir torpiller la carrière d'une auto qui aurait pu avoir une glorieuse carrière en Europe.

Par

En cherchant à remplacer ma vénérable C4 de 2013 juste après le Covid, je fus un temps intéressé par la Tipo. Mais la grande tata était passé par là avec le power pricing et une tipo hdg vendue quasiment 28000€ ... comment dire... pas surpris qu'ils n'en aient plus vendu...

Par

En réponse à ritmic

mon dernier achat de voiture neuve:

une CIVIC 1.2 en 1975 ! une merveille de fiabilité

   

Mais un casse gueule sur la route :bien:

Par

En réponse à ritmic

comment ne pas être effaré de l'absence incroyable de modèles concurrents ! il n'y a qu'un désert !

il n'existe plus de voiture " outils " pour se déplacer !

SUV , CHARS HYPER LOURDS, TARIFS STRATOSPHÉRIQUES ,

rouler en 2025 est une punition ( j'ai les permis A et B depuis 1970

   

Elle ne se vend pas des masses non plus. Perso ça ne me surprend pas, l'absence de concurrents. Les constructeurs proposent des modèles qui se vendent dans le neuf. Chercher à proposer des caisses qui se revendront bien plus tard, en occaz, les intéresse modérément. :bah:

Par

En réponse à Jeanmichelapeupres

En cherchant à remplacer ma vénérable C4 de 2013 juste après le Covid, je fus un temps intéressé par la Tipo. Mais la grande tata était passé par là avec le power pricing et une tipo hdg vendue quasiment 28000€ ... comment dire... pas surpris qu'ils n'en aient plus vendu...

   

"vénérable voiture de 2013" en 2021. Comment dire ? :beuh:

Par

Je me répète, mais pour avoir eu un sw 1.6 mjt 120 bva, sur plus de 100MKMS, très bonne auto. Compagne et enfants la trouvaient même plus confortable que mon F31 320D efficient dynamics précédente, faut le faire !

30.000€ d'écart tarif neuf entre les deux (la F31 était optionnée), plus que du simple au double & très loin d'être 2 fois mieux, la F31 grande perdante de ce comparatif hors-normes. Inimaginable :beuh: /. Les BAM j'en suis revenu.

La Tipo en plus n'avait pas de rossignol, elle :hum:

Par

En réponse à Ameenpaix

Je me répète, mais pour avoir eu un sw 1.6 mjt 120 bva, sur plus de 100MKMS, très bonne auto. Compagne et enfants la trouvaient même plus confortable que mon F31 320D efficient dynamics précédente, faut le faire !

30.000€ d'écart tarif neuf entre les deux (la F31 était optionnée), plus que du simple au double & très loin d'être 2 fois mieux, la F31 grande perdante de ce comparatif hors-normes. Inimaginable :beuh: /. Les BAM j'en suis revenu.

La Tipo en plus n'avait pas de rossignol, elle :hum:

   

F31 précédent

Par

En réponse à PhiIippe2446

"vénérable voiture de 2013" en 2021. Comment dire ? :beuh:

   

Définition de vénérable : digne de vénération , objet d'un attachement respectueux en raison de ses qualités.

Par

Surtout son lieu de fabrication qui rebutait.

Fabriquée en Italie nul doute que son succès européen aurait été bien supérieur

Par

En réponse à Otonei

Et oui toujours la fameuse citation , quand on pense qu il suffirait de ne pas acheter pour que ça ne se vende pas.

   

Et pourtant ça marche :bah:

Par

En réponse à Adbossx1

Surtout son lieu de fabrication qui rebutait.

Fabriquée en Italie nul doute que son succès européen aurait été bien supérieur

   

C'est surtout l'image que les gens ont de fiat, qui est fausse. La faute au dénigrement orchestré par les concurrents.

Par

D'un autre coté ne garder que le type carrosserie qui se vend le moins chez nous pas de 5 portes plus de break, un moteur assez puissant mais pas de boite auto ; autant écoper avec une passoire.

Par

c'est pourtant simple à comprendre = Fiat n'en fait aucune pub, les magazines auto comme Turbo ou Auto-Moto n'en parlent jamais et il n'y a qu'en allant sur le configurateur en ligne qu'on la voit en vente.

ajoutons que ça n'est, ni un SUV, ni un break, et donc, ça limite forcément la clientèle intéressée. :bah:

mais sinon, dans le domaine des déplaçoirs fiables, de puissance confortable, consommant peu et pas chers à l'achat, c'est clairement l'affaire du moment, du moins pour tous ceux à la recherche du déplaçoir au meilleur rapport prestations/prix du moment et du marché. il y a mieux, mais c'est plus cher.:bah:

Par

En réponse à roc et gravillon

Il compare une petite Sandero (le terme est dans l'article) avec une berline familiale...

Fin du débat

   

et 65 CV essence vs 130 CV diesel, en terme de performance et même consommation, il n’y a même pas photo = la Sandero est complètement larguée. :bah:

Par

En réponse à Pinatel

Si, elle y est toujours en finition City je viens de vérifier. Par contre elle est désormais à 19 700€ sans remise. Mais ça doit être négociable!

   

de toute façon, même à ce tarif, la concurrence est larguée. :bah:

Par

En réponse à fedoismyname

de toute façon, même à ce tarif, la concurrence est larguée. :bah:

   

Tu vas manger à Poissy demain Saccapuces ?

Par

Je pensais être le seul à ne pas comprendre son échec chez nous. Merci pour le partage.

Par

Pour vendre des Tipo par palette, il faudrait la ressortir en break ''Cross'' à 21.000 euros tout équipée avec un FireFly mild-hybrid d'environ 130ch et une garantie 10ans/150.000km...

Par

En réponse à fedoismyname

de toute façon, même à ce tarif, la concurrence est larguée. :bah:

   

Après, la concurrence chez les généralistes, je n'en vois pas. Il n'y a que les BAM qui ont conservé dans leurs gammes des berlines à malle dérivées de compactes. :bah:

Par

En réponse à Pourquoi pas...

Pour vendre des Tipo par palette, il faudrait la ressortir en break ''Cross'' à 21.000 euros tout équipée avec un FireFly mild-hybrid d'environ 130ch et une garantie 10ans/150.000km...

   

Et il servirait à quoi ton "cross" ?

Ainsi que l'hybridation ?

Ce diesel est éprouvé, fiable, sobre et 130 ch sur une caisse à poids réaliste est plus que suffisant pour trimballer une petite famille.

Et en break à 19 500 €, il trouverait aisément des clients.

Mais toujours la même histoire, si Fiat se donne les moyens de le faire connaitre.

Et que la marque ait retrouvé un peu de portance.

Ben oui... des tas de gens n'achètent pas de Fiat parce que ça s'appelle Fiat !

C'est ainsi. :bah:

Par

moi je l'aime bien cette caisse.

J'en ai cherché une en 5 portes, essence, boitoto pendant de longues semaines avant de finalement renoncer devant l'inexistence de l'offre.

Par

En réponse à fedoismyname

c'est pourtant simple à comprendre = Fiat n'en fait aucune pub, les magazines auto comme Turbo ou Auto-Moto n'en parlent jamais et il n'y a qu'en allant sur le configurateur en ligne qu'on la voit en vente.

ajoutons que ça n'est, ni un SUV, ni un break, et donc, ça limite forcément la clientèle intéressée. :bah:

mais sinon, dans le domaine des déplaçoirs fiables, de puissance confortable, consommant peu et pas chers à l'achat, c'est clairement l'affaire du moment, du moins pour tous ceux à la recherche du déplaçoir au meilleur rapport prestations/prix du moment et du marché. il y a mieux, mais c'est plus cher.:bah:

   

sur Automoto et surtout Turbo, on préfère tester la dernière Porsche ou la Mercos à partir de 80k non optionnée.

C'est devenu (depuis longtemps) totalement n'importe quoi ces programmes.

Je rêve d'une émission pour le quidam moyen +, qui rêve encore de s'acheter une bagnole neuve dont le tarif ne dépasserait pas 50-60 k€ full optionnée, une somme déjà hors de portée de 90% des français je dirais.

Par

Soutien total à Cedric ! Je ne vois même pas ce qu'elle a "d'ennuyeux", en Lounge T-Jet ca reste plus sympa à conduire que n'importe quel SUV 3 cylindres.

Par

En réponse à roc et gravillon

Reste donc pour toi à lire le complément d'info d'@pinatel...

Un autre truc amusant, c'est la prolongation de l'offre, mois après mois.

Fiat qui invente les soldes qui n'en finissent jamais.

   

Toutes les marques font ça, les promos à rallonge. Pas forcément de la communication chaque mois par contre.

Y a quelques années, j'ai failli la prendre en GPL 120ch. Fiat faisait de 1500 à 2500 € de remise suivant la carrosserie (prix de lancement donc déjà hyper bas), et ils ajoutaient 1500€ pour mettre le GPL au prix de l'essence. Et encore 500 balles et quelques options en négociant. C'était imbattable, mais ils ne communiquaient pas dessus.

Finalement j'ai pris une 500L GPL, même moteur 1.4 turbo mais remise encore plus grosse ! Bref, j'ai payé un petit monospace familial au prix d'une Clio. Super caisse.

Par

En réponse à Jeremy Tsubishi

Pauvre Tipo, je partage complètement les avis sur cette besogneuse auto répondant en fait au cahier des charges du deplacoir parfait.

Et elle est fiable.

Et elle n'est pas désinvolte dans sa présentation

Et l'équipement à tout le nécessaire d'un point de vue objectif.

Elle est agréable a mener, économique à l'usage.

Mais voila, nous on veut des SUV.

La berline c'est pour les vieux. Nous on veut se faire remarquer sur le parking du Lidl avec de grosses roues et de grosses calandres.

Honte à Stellantis d'avoir torpiller la carrière d'une auto qui aurait pu avoir une glorieuse carrière en Europe.

   

Stellantis l'a tuée mais honnêtement, en Europe c'était déjà un peu le déclin assuré. Ils auraient pu la prolonger intelligemment par contre.

En revanche elle a eu une bonne carrière, grâce à la Turquie notamment.

Par

En réponse à ChatMallow

Il est beau ton Hummer, l'amer-Loque?

Oh, pardon, c'est un Jeep Renegade... C'est à s'y méprendre!

   

Surtout que le Renegade n'a rien d'américain à part le badge.

Sinon, cette Tipo me tente bien... en version break.

Par

J'ai commandé une Tipo City il y a 3 semaines (livraison en décembre) en remplacement d'un Kangoo 1 dCi 65 de 350 000 km qui me sert surtout à aller au boulot des Monts d'Arrée jusqu'à Brest (2 x 80km 3 jours par semaine). Je voulais une voiture simple assez spacieuse et assez routière le cas échéant avec du souffle et un gros coffre (j'aime bien les 4 portes) pour un prix raisonnable et avec une bonne fiabilité (avec la Panda "legacy", c'est la dernière vraie Fiat). Bref, personne n'achète mais j'aime bien cette voiture (j'aime bien les voitures que personne n'achète d'ailleurs : j'ai eu un Toyota Picnic 2l essence automatique ainsi qu'une Subaru Justy II -> bagnoles très sympas et trop méconnues). De plus, la Tipo offre également deux avantages : garde au sol correcte (préférable chez moi) et monte de pneus correcte et surtout peu onéreuse en cas de remplacement. Sans compter la garantie de 8 ans. Il y a mieux ailleurs mais beaucoup plus cher et pas forcément plus qualitatif (hormis la Mazda 3 4 portes (!) avec le 2.5l essence. Cette dernière était mon choix dans 4/5 ans mais vu le prix et les prestations de la Tipo et les aléas probables à venir concernant mon vieux Kangoo, l'occasion a fait le larron.

Par

En réponse à lmarcini

J'ai commandé une Tipo City il y a 3 semaines (livraison en décembre) en remplacement d'un Kangoo 1 dCi 65 de 350 000 km qui me sert surtout à aller au boulot des Monts d'Arrée jusqu'à Brest (2 x 80km 3 jours par semaine). Je voulais une voiture simple assez spacieuse et assez routière le cas échéant avec du souffle et un gros coffre (j'aime bien les 4 portes) pour un prix raisonnable et avec une bonne fiabilité (avec la Panda "legacy", c'est la dernière vraie Fiat). Bref, personne n'achète mais j'aime bien cette voiture (j'aime bien les voitures que personne n'achète d'ailleurs : j'ai eu un Toyota Picnic 2l essence automatique ainsi qu'une Subaru Justy II -> bagnoles très sympas et trop méconnues). De plus, la Tipo offre également deux avantages : garde au sol correcte (préférable chez moi) et monte de pneus correcte et surtout peu onéreuse en cas de remplacement. Sans compter la garantie de 8 ans. Il y a mieux ailleurs mais beaucoup plus cher et pas forcément plus qualitatif (hormis la Mazda 3 4 portes (!) avec le 2.5l essence. Cette dernière était mon choix dans 4/5 ans mais vu le prix et les prestations de la Tipo et les aléas probables à venir concernant mon vieux Kangoo, l'occasion a fait le larron.

   

Décembre? C'est un tantinet long!

On sera heureux d'avoir de tes nouvelles car, mine de rien, on en parle très souvent ici... Et plutôt en bien!

Et dans ce quartier qu'est Cara, quand on parle en bien d'un modèle, bah personne ne le possède: Stelvio, Giulia, MX5 (non, on a quelque Miatiste) mais Mazda en général

Par

En réponse à Critias

Surtout que le Renegade n'a rien d'américain à part le badge.

Sinon, cette Tipo me tente bien... en version break.

   

Tout comme il n'y a plus d'saisons, il n'y a plus d'nations automobiles. C'est la Grande Remplaçade (C'est comme ça qui disent)

Par

C'est vrai ça, décembre, c'est très long...

Bon, Turquie-Monts d'Arrée, ça fait plus loin que Marseille, mais on pouvait penser que l'absence d'options et le choix des coloris limités signifiait livraison rapide.

L'apôtre @pinatel aura fait un converti.

C'est déja ça !

:bien:

Par

Tellement raison!

Surtout comparé à ces horribles Sandero et autres cercueils à roulettes...

Par

Alors pour cette génération de Tipo, c' est bien simple: c' est la première fois que j' en vois une! Ou du moins, la première fois que je la regarde...

Par

En réponse à Otonei

Pourquoi ? Car FIAT c'est peu connu en dehors de la 500. Et les acheteurs, pro comme non pro on toujours favorisé les marques françaises (dont le réseau est 10x plus étendu comparé à Fiat) . :bah:

   

Bon aprés son seul véritable atout est qu'elle paraisse pas chère.

Car en vrai il y a beaucoup de plastocs (low-cost), elle n'est pas bien amortie, pas confortable, ne tient pas aussi bien la route, le moteur est creux à bas régime, je crois qu'il y a une BVM à 5 rapports, et consomme 6L/100 en mixte pour un diesel de 130ch c'est quand même pas génial. Mais le plus derangeant, c'est juste que ce soit une berline compacte 4 portes, avec une malle, et que ce soit un diesel. Fabriquée dans un pays à bas coût.

Ici en France personne ne roule comme ça.

Par

En réponse à Président Lincoln

sur Automoto et surtout Turbo, on préfère tester la dernière Porsche ou la Mercos à partir de 80k non optionnée.

C'est devenu (depuis longtemps) totalement n'importe quoi ces programmes.

Je rêve d'une émission pour le quidam moyen +, qui rêve encore de s'acheter une bagnole neuve dont le tarif ne dépasserait pas 50-60 k€ full optionnée, une somme déjà hors de portée de 90% des français je dirais.

   

D'un autre côté l'acheteur moyen, n'achète pas du neuf, ni 80k, ni a 50k...

Par

En réponse à Axel015

D'un autre côté l'acheteur moyen, n'achète pas du neuf, ni 80k, ni a 50k...

   

50k optionné pépère. Regarde le prix d'un suv compact neuf ou d'un break familial, on y est déjà facilement à ce niveau de tarifs.

Quand les citadines démarrent à 25k en même temps...

Par

Du coup en quoi est elle inavouable?

Par

En réponse à Président Lincoln

50k optionné pépère. Regarde le prix d'un suv compact neuf ou d'un break familial, on y est déjà facilement à ce niveau de tarifs.

Quand les citadines démarrent à 25k en même temps...

   

L'acheteur moyen n'achète pas neuf un truc qui va prendre -50% en 2 ans.

L'acheteur du neuf, c'est la maison de retraite.

Par

En réponse à Axel015

L'acheteur moyen n'achète pas neuf un truc qui va prendre -50% en 2 ans.

L'acheteur du neuf, c'est la maison de retraite.

   

Un nouveau prétexte pour à 33 ans ne jamais t'en être payée une ?

Par

En réponse à Axel015

D'un autre côté l'acheteur moyen, n'achète pas du neuf, ni 80k, ni a 50k...

   

... on se demande donc juste comment diable tu as pu dégoter tes 3 dernières bagnoles d'occase....

Par

En réponse à Axel015

L'acheteur moyen n'achète pas neuf un truc qui va prendre -50% en 2 ans.

L'acheteur du neuf, c'est la maison de retraite.

   

mais non, aucune voiture (allez, peut-être qq françaises en puretech à la rigueur) ne perd 50% de sa valeur en 2 ans. C'est plutôt 4 ou 5 ans, ce qui est déjà peu.

Par

En réponse à roc et gravillon

Un nouveau prétexte pour à 33 ans ne jamais t'en être payée une ?

   

Avec 70k de malus je ne me pose même plus la question. :areuh:

Par

En réponse à roc et gravillon

... on se demande donc juste comment diable tu as pu dégoter tes 3 dernières bagnoles d'occase....

   

Il avais travayé a les cole.

mdr

Par

En réponse à roc et gravillon

... on se demande donc juste comment diable tu as pu dégoter tes 3 dernières bagnoles d'occase....

   

Pour les 2 dernières que ce soit la Porsche ou la Z, ca venait de pays dépourvu de malus et avec suffisamment d'années pour minorer celui ci à l'import évidemment. :bah:

Par

En réponse à FabulousFab

Il avais travayé a les cole.

mdr

   

Alors que toi, l'école tu as pas du y mettre les pieds longtemps. :areuh:

Par

En réponse à Axel015

Alors que toi, l'école tu as pas du y mettre les pieds longtemps. :areuh:

   

Arrête avec tes locations meublées à 85e la nuit.

Tu fais pitié avec ça.

Par

En réponse à lmarcini

J'ai commandé une Tipo City il y a 3 semaines (livraison en décembre) en remplacement d'un Kangoo 1 dCi 65 de 350 000 km qui me sert surtout à aller au boulot des Monts d'Arrée jusqu'à Brest (2 x 80km 3 jours par semaine). Je voulais une voiture simple assez spacieuse et assez routière le cas échéant avec du souffle et un gros coffre (j'aime bien les 4 portes) pour un prix raisonnable et avec une bonne fiabilité (avec la Panda "legacy", c'est la dernière vraie Fiat). Bref, personne n'achète mais j'aime bien cette voiture (j'aime bien les voitures que personne n'achète d'ailleurs : j'ai eu un Toyota Picnic 2l essence automatique ainsi qu'une Subaru Justy II -> bagnoles très sympas et trop méconnues). De plus, la Tipo offre également deux avantages : garde au sol correcte (préférable chez moi) et monte de pneus correcte et surtout peu onéreuse en cas de remplacement. Sans compter la garantie de 8 ans. Il y a mieux ailleurs mais beaucoup plus cher et pas forcément plus qualitatif (hormis la Mazda 3 4 portes (!) avec le 2.5l essence. Cette dernière était mon choix dans 4/5 ans mais vu le prix et les prestations de la Tipo et les aléas probables à venir concernant mon vieux Kangoo, l'occasion a fait le larron.

   

A la lecture de vos choix de véhicules, votre assurance vol devrait être gratuite, vous devriez avoir une prime carbone pour l'utilisation de véhicules jusqu'à leur déconstruction.Vous devriez avoir une tribune sur l'utilisation intelligente des déplaçoir.

Ce ne sont pas des compliments mais du bon sens.

Par

J'ai acheté une TIPO Cross neuve en février 2022 et c'était un excellent choix. Elle est en quelque sorte la voiture idéale au quotidien. Le moteur Firefly lui procure des performances suffisantes, la tenue de route et le freinage sont excellents et l'habitabilité bien pratique. Elle possède Android auto, clilm et bien d'autres choses qui ne servent à rien comme le stop and start ou l'insupportable bip qui se déclenche quand on lâche d'une main un instant le volant. Avec sa belle couleur bleu foncé et ses jantes noires, je la trouve aussi belle que les autres voitures habituellement croisées. Son confort est très bon et les longues distances en sa compagnie sont un régal. Mais surtout je l'ai payé 18 000 € avec une garantie constructeur de 10 ans ou 100 000 kms. Pour ce tarif j'aurais du me contenter d'une citadine médiocrement équipée. Dernière chose : Rien à signaler du point de vue fiabilité.

Par

En réponse à FabulousFab

Arrête avec tes locations meublées à 85e la nuit.

Tu fais pitié avec ça.

   

Mais de quoi parles tu ? Tu veux que j'appelle l'aide sociale pour qu'on t'apporte un soutien ?

Par

En réponse à roc et gravillon

Reste donc pour toi à lire le complément d'info d'@pinatel...

Un autre truc amusant, c'est la prolongation de l'offre, mois après mois.

Fiat qui invente les soldes qui n'en finissent jamais.

   

C'est pas légal, des soldes toutes l’année.

Ils peuvent changer les appellations.

Les bonnes affaires, prix discount , prix coûtant, offres de la rentrée, promos de l’été, tout doit disparaître, offre d’hivers , offre du printemps, le printemps à petits prix , déstockage, grande braderie, offre vip.

Tant que ça ne te coûte qu’un bras , tu peux signer du deuxième.

Par

Ils parlent de "promotions".

Cette fois, c'est jusqu'à fin août pour ce modèle.

Mais pour qui aurait pris soin de prendre dew captures d'écran, la promo est sans cesse prolongée de mois en mois...

Donc fort limite d'un point de vue légal en effet.

https://www.inc-conso.fr/content/promotions-et-soldes-une-differencePromotions et soldes : une différence ? | Institut national de la consommation

Extrait : " elles doivent rester occasionnelles et être de courte durée "

Si compliqué pour eux que de simplement claquer ces 2 tarifs en très larges caractères ?

Ça se suffit à faire claquer le message.

Par

En réponse à dyna

A la lecture de vos choix de véhicules, votre assurance vol devrait être gratuite, vous devriez avoir une prime carbone pour l'utilisation de véhicules jusqu'à leur déconstruction.Vous devriez avoir une tribune sur l'utilisation intelligente des déplaçoir.

Ce ne sont pas des compliments mais du bon sens.

   

Faire 500 bornes chaque semaine pour aller bosser, ça n'a rien de très vertueux...

:violon:

Me concernant je fais même pas 10% de ce kilométrage, donc encore heureux qu'il fasse quelques efforts pour réduire l'impact environnemental de ses choix.

Et ses efforts doivent probablement se focaliser d'abord sur le portefeuille, l'aspect écologique devant venir bien après.

:dodo:

Le véhicule est une chose, mais c'est l'usage qu'on en fait qui est déterminant et qui sera plus ou moins moins vertueux au final.

:bah:

Par

Et de plus elle n'est pas laide du tout

Selon moi, bien plus élégante qu'une Dacia Sandero mais le moteur diesel reste rédhibitoire !

Mais le réseau Fiat semble tout faire pour ne pas la vendre.

Par

En réponse à danielsan

Pour avoir eu une Tipo, et une Dacia actuellement (c'était juste une super affaire). Je confirme, la Tipo est une excellente voiture (au prix d'origine) et en occasion très récente on trouve de très belles offres sur la version cross à des prix qu'on ne voit plus en neuf depuis longtemps.

Je l'avais en 1.4 essence de 95ch. Il fait le job mais n'est pas un foudre de guerre, consomme très peu. hyper fiable. Aucun bug électronique, sauf quand le batterie devient faible. Elle a autant de place à tous les niveaux qu'un Duster 2, y compris pour le coffre. elle est plus pratique et mieux équipée en comparaison, la qualité est meilleurs aussi. Je songe à en reprendre une, en break cette fois avec soit le petit 1.0 l de 100 ch ou si possible le 1.5 de 130ch. Je ne comprend d'ailleurs pas pourquoi stellantis ne met pas ces moteurs partout, ils sont infiniment plus fiable que ceux venant de PSA. PS : les dernière versions sont plus confortables et plus silencieuses que celles avec les anciens moteurs. Une voiture presque à la japonaise : elle ne fait pas de bruit mais elle fait le job.

   

Vous avez bien raison :bien:

Par

En réponse à PLexus sol-air

Faire 500 bornes chaque semaine pour aller bosser, ça n'a rien de très vertueux...

:violon:

Me concernant je fais même pas 10% de ce kilométrage, donc encore heureux qu'il fasse quelques efforts pour réduire l'impact environnemental de ses choix.

Et ses efforts doivent probablement se focaliser d'abord sur le portefeuille, l'aspect écologique devant venir bien après.

:dodo:

Le véhicule est une chose, mais c'est l'usage qu'on en fait qui est déterminant et qui sera plus ou moins moins vertueux au final.

:bah:

   

T'es-tu seulement posé la question que jusqu'à très récemment, on trouvait des maisons dans les Monts d Arrée, territoire historique de misère, pour quasiment rien ?

Possible héritage d'une fermette qui peut êtrs fort jolie aussi.

Alors qu'il aille bosser à Brest 3 fois par semaine (télétravail les 2 autres jours ?), où est le souci ?

Sois certain que sa baraque a dû prendre une valeur non négligeable depuis.

Tout se vend dorénavant en Bretagne, conséquence positive du changement climatique.

Enfin...pour les proprios !

Par

Moi je l'adore la Tipo et je reconnais ses qualités si je trouve une bonne occasion, il n'est pas exclu que je saute le pas

Par

En réponse à Président Lincoln

moi je l'aime bien cette caisse.

J'en ai cherché une en 5 portes, essence, boitoto pendant de longues semaines avant de finalement renoncer devant l'inexistence de l'offre.

   

Au lancement de la

Tipo elle a existé en version essence 1.6 boîte auto et après elle a été supprimé de la gamme.

Par

En réponse à PLexus sol-air

Faire 500 bornes chaque semaine pour aller bosser, ça n'a rien de très vertueux...

:violon:

Me concernant je fais même pas 10% de ce kilométrage, donc encore heureux qu'il fasse quelques efforts pour réduire l'impact environnemental de ses choix.

Et ses efforts doivent probablement se focaliser d'abord sur le portefeuille, l'aspect écologique devant venir bien après.

:dodo:

Le véhicule est une chose, mais c'est l'usage qu'on en fait qui est déterminant et qui sera plus ou moins moins vertueux au final.

:bah:

   

Merci pour la leçon de morale. :blague:

> Faire 500 bornes chaque semaine pour aller bosser, ça n'a rien de très vertueux...

Ici, on raisonne en temps et non en km, ce qui me fait 1h porte à porte avec 7km de petites routes, 30km de belle départementale, 40km de 4 voies bien roulantes et 2,5km de boulevards roulants eux aussi. Pour info, j'ai bien essayé d'être plus vertueux (voiture sur 25km + train + transports en communs) mais cela me faisait 2h par trajet simple.

> Et ses efforts doivent probablement se focaliser d'abord sur le portefeuille, l'aspect écologique devant venir bien après.

Évidemment que l'aspect financier est important mais je ne pense pas être plus pollueur sur la globalité avec un diesel moderne en roulant à faible charge qu'avec une voiture électrique ou une voiture hybride dont le coût écologique à la fabrication est loin d'être négligeable.

Par

En réponse à roc et gravillon

T'es-tu seulement posé la question que jusqu'à très récemment, on trouvait des maisons dans les Monts d Arrée, territoire historique de misère, pour quasiment rien ?

Possible héritage d'une fermette qui peut êtrs fort jolie aussi.

Alors qu'il aille bosser à Brest 3 fois par semaine (télétravail les 2 autres jours ?), où est le souci ?

Sois certain que sa baraque a dû prendre une valeur non négligeable depuis.

Tout se vend dorénavant en Bretagne, conséquence positive du changement climatique.

Enfin...pour les proprios !

   

Bien vu sur pas mal de point ! Pas un héritage mais une longère achetée deux ans avant le COVID. Le fait d'être loin de Brest est effectivement contrebalancé par les deux jours hebdomadaires de télétravail. Choix effectué en connaissance de cause en privilégiant la qualité de vie.

Par

En réponse à Président Lincoln

sur Automoto et surtout Turbo, on préfère tester la dernière Porsche ou la Mercos à partir de 80k non optionnée.

C'est devenu (depuis longtemps) totalement n'importe quoi ces programmes.

Je rêve d'une émission pour le quidam moyen +, qui rêve encore de s'acheter une bagnole neuve dont le tarif ne dépasserait pas 50-60 k€ full optionnée, une somme déjà hors de portée de 90% des français je dirais.

   

oui, mais ils parlent également très souvent des Dacia, raison pour laquelle le fait qu'ils ne parlent jamais de la Tipo m'interpelle. :bah:

ou pas, car en fait, ils sont plus où moins de mèche avec les constructeurs, sachant que Fiat veut surtout vendre sa nouvelle Panda et non sa vieille Tipo, ceci expliquant probablement cela.:bah:

Par

En réponse à lmarcini

Bien vu sur pas mal de point ! Pas un héritage mais une longère achetée deux ans avant le COVID. Le fait d'être loin de Brest est effectivement contrebalancé par les deux jours hebdomadaires de télétravail. Choix effectué en connaissance de cause en privilégiant la qualité de vie.

   

Bien vu !

Surtout que ce n'est pas l'architecture brestoise qui a dû te laisser beaucoup de regrets.

Et le Kangoo a dû bien te servir aussi pour trimballer les matériaux de rénovation.

Mais pourquoi un délais si long pour livraison de la Fiat ?

Ils t'ont expliqué le pourquoi ?

Par

En réponse à madikera971

Au lancement de la

Tipo elle a existé en version essence 1.6 boîte auto et après elle a été supprimé de la gamme.

   

sur le marché de l'occasion c'est introuvable malheureusement

Par

En réponse à lmarcini

Bien vu sur pas mal de point ! Pas un héritage mais une longère achetée deux ans avant le COVID. Le fait d'être loin de Brest est effectivement contrebalancé par les deux jours hebdomadaires de télétravail. Choix effectué en connaissance de cause en privilégiant la qualité de vie.

   

C'est là qu'il y a deux chemins: celui de la vie agréable avec des temps de transport un peu lourds et celui d'un quotidien dégradé pour avoir peu de temps de trajet.

J'ai, dans le passé, choisi comme toi, l'éloignement. Ça permet (permettait?) aussi de protéger les enfants de bien des influences néfastes. 15 ans de trajets coûtait la différence de prix de l'immobilier.

 

SPONSORISE

Actualité Fiat

Toute l'actualité