Par Timotey143
Ecosport et Crossland, + 66% et +276%? Sérieux, même les Véhicules les plus moches ont du succès....
Le SUV urbain, la spécialité européenne
Déposer un commentaire
Par Timotey143
Ecosport et Crossland, + 66% et +276%? Sérieux, même les Véhicules les plus moches ont du succès....
Par Lycanthr0pe
Bonus malus qui tienne compte du S * CX + masse pour limiter ces inepties sur roues de 19" parfois, sinon plus...
Par §Ran336xL
En réponse à
Commentaire supprimé.
T'as raison. Renault avec un Captur en tête et qui est renouvelé l'an prochain a tout raté.
Bravo le troll!
Par §911415Pd
C'est affreux cette catégorie ne devrait pas exister, le cx3 à la limite, tout le reste que ce soit premium ou non est à vomir
Par -Nicolas-
"Les SUV compacts avaient déjà commencé à remplacer les berlines compactes, mais désormais, les crossovers sont passe de piquer des parts de marché aux citadines polyvalentes"
Ne vous inquiétez pas, la généralisation de WLTP en remplacement du NEDC va remettre les pendules à l'heure.
A partir de 2020, retour à la mode des voitures basses et légères, c'est certain.
Par §cha720mw
En réponse à §911415Pd
C'est affreux cette catégorie ne devrait pas exister, le cx3 à la limite, tout le reste que ce soit premium ou non est à vomir
ok le parti pris
Par §zem778mO
SUV SUV SUV
In SUV We Trust
Par §Dim883ex
le graphe bizarre, le capture fait +12% entre 2017 et 2018 et pourtant il est dans les loozers :s
Par §Ran336xL
En réponse à
Commentaire supprimé.
Pas non, c'est écrit 17 vs 18 donc à moins d'être en 2019 ce sont des chiffres récents.
Par bananias
En réponse à §911415Pd
C'est affreux cette catégorie ne devrait pas exister, le cx3 à la limite, tout le reste que ce soit premium ou non est à vomir
Hummmm, le CX-3 s'il est plutôt joli, bien construit et bien motorisé est malheureusement invivable au quotidien pour une petite famille. Espace arrière riquiqui et coffre ridicule.... En fait c'est une voiture de célibataire le CX-3.... Dommage d'ailleurs.
Par Axel015
Je soutiens de tout mon cœur la mode des SUV.
Avant pour faire la différence entre les personnes limités et les personnes digne d'intérêt, je devais leur parler pendant 5 à 10 minutes. Maintenant je leur demande s'il roule en SUV :)
Par ZZTOP60
"A partir de 2020, retour à la mode des voitures basses et légères, c'est certain."
Si on oblige les automobilistes à bien régler leurs feux de croisement (Contrôle technique impitoyable sur ce point) si facilite l'accès au poste de conduite car qui dit amélioration du CX dit ouverture des portes ne facilitant pas l'accès pour les personnes dès 1,80m, légères oui mais quand on regarde le poids d'un Duster(bien placé dans le classement ) et celui d'une berline bien équipée .....Si on met les ralentisseurs aux normes (ce n'est pas le cas partout) si on met les bordures de trottoirs des parkings aux normes ou si on relève un peu la carosserie sur les berlines (et là, un peu moins de Cx)... ça tient à beaucoup de choses.
Pour beaucoup de gens, choisir un SUV c'est y trouver des avantages ce n'est pas forcément qu'un phénomène de "mode à moutons...."
Par pechtoc
En réponse à Timotey143
Ecosport et Crossland, + 66% et +276%? Sérieux, même les Véhicules les plus moches ont du succès....
L'ecosport a été renouvelé, ça a redonné un léger petit boost. Pour le CrossLand c'est simple, il a été lancé en milieu d'année dernière, et s'est lancé tout gentiment, il a atteint un rythme de croisière raisonnable cette année (en bouffant surtout des part au Mokka X), donc normal que le % soit énorme. L'année prochaine ce sera négatif, car les ventes baissent. Quoi que, vu qu'en concession ils poussent vers le crossland plutôt que le Mokka, ça se stabilisera, mais le Mokka va disparaître.
Par §ren104yw
Percée instantanée du VW T-Roc .
Par §LOC424so
En réponse à -Nicolas-
"Les SUV compacts avaient déjà commencé à remplacer les berlines compactes, mais désormais, les crossovers sont passe de piquer des parts de marché aux citadines polyvalentes"
Ne vous inquiétez pas, la généralisation de WLTP en remplacement du NEDC va remettre les pendules à l'heure.
A partir de 2020, retour à la mode des voitures basses et légères, c'est certain.
Oui, WLTP + hausse du pétrole vers les 100 $, ça va calmer les acheteurs potentiels, au moins ceux qui ont prévu d'aller pleurnicher le 17 novembre...
Par §LOC424so
En réponse à Axel015
Je soutiens de tout mon cœur la mode des SUV.
Avant pour faire la différence entre les personnes limités et les personnes digne d'intérêt, je devais leur parler pendant 5 à 10 minutes. Maintenant je leur demande s'il roule en SUV :)
Le summun, ce sont les SUV ou le conducteur à mis un gilet jaune sur le tableau de bord ....
Par v_tootsie
A venir prochainement, le vélo Suv, le canapé Suv, et le must, le Suv Suv.
Par §LOC424so
Et le SUV qui peut , c'est quand ?
Par mdb92
Des SUV urbains???
Par PeDrO128
Je ne m'attendais pas à trouver le 500x à ce niveau du classement.
Fiat aurait dû faire un doublon dans sa gamme : 500x pour le côté ''sympa'', mais proposer, sur la même base avec les mêmes technos et moteurs, un véhicule au design dans la même veine que les Argo et Tipo, et moins cher que le 500x.
Un peu comme ce que fait VW avec T-Roc et T-Cross.
Par Sylvain6911
La voiture de la ménagère qui ne jure que par l'aspect et ce faux sentiment de sécurité qu'apporte la surélévation. Tout ça au détriment du plaisir de conduite, du comportement en virage et de la consommation.
Par Lycanthr0pe
En réponse à §LOC424so
Le summun, ce sont les SUV ou le conducteur à mis un gilet jaune sur le tableau de bord ....
Signe d'une intelligence limitée : le gilet à cette hauteur, on ne le voit pas sauf à faire 1.90 m. C'est un geste militant, et quel geste, qui tombe à l'eau. Mais allo, quoi.
Par §myn552LJ
En réponse à -Nicolas-
"Les SUV compacts avaient déjà commencé à remplacer les berlines compactes, mais désormais, les crossovers sont passe de piquer des parts de marché aux citadines polyvalentes"
Ne vous inquiétez pas, la généralisation de WLTP en remplacement du NEDC va remettre les pendules à l'heure.
A partir de 2020, retour à la mode des voitures basses et légères, c'est certain.
oui et non.
car je ne vois pas pourquoi des SUV électriques auraient un malus: genre Kona ou audi e-tron.
donc l'avenir des SUV est clairement au beau fixe. du moins pour ceux dont le pouvoir d'achat ne baisse pas trop.
car un SUV coûte tout de même plus cher qu'une citadine polyvalente.
Par §myn552LJ
En réponse à Sylvain6911
La voiture de la ménagère qui ne jure que par l'aspect et ce faux sentiment de sécurité qu'apporte la surélévation. Tout ça au détriment du plaisir de conduite, du comportement en virage et de la consommation.
probablement lié à tous les cons qui collent au cul des autres.
quand on est haut sur patte, l'efficacité d'un collage au cul s'en trouve amoindrie.
après, qui n'a jamais pesté d'être derrière un utilitaire sans rien voir de ce qu'il y a devant lui? même si un SUV n'améliore pas de beaucoup la visibilité, c'est déjà un peu mieux qu'avec une mx5 ou catheram.
Par -Nicolas-
En réponse à §myn552LJ
oui et non.
car je ne vois pas pourquoi des SUV électriques auraient un malus: genre Kona ou audi e-tron.
donc l'avenir des SUV est clairement au beau fixe. du moins pour ceux dont le pouvoir d'achat ne baisse pas trop.
car un SUV coûte tout de même plus cher qu'une citadine polyvalente.
"pour ceux dont le pouvoir d'achat ne baisse pas trop"
Exact.
Mais pour ceux qui râlent contre les prix élevés des carburants, il y a tout intérêt à ne pas succomber à cette mode des SUV.
Un véhicule haut consommera toujours plus qu'un véhicule bas, proportionnellement à la vitesse. (autoroute)
Un véhicule lourd consommera plus lors des relances. (ville)
De même que des jantes en 18*225 bouffent plus d'énergie que des 16*205.
Un véhicule type 3008 consomme déjà 15% à 20% de plus qu'une berline compacte type 308.
Cette mode est donc une excellente chose pour les finances publiques.
Par kaiservinz
En réponse à §myn552LJ
oui et non.
car je ne vois pas pourquoi des SUV électriques auraient un malus: genre Kona ou audi e-tron.
donc l'avenir des SUV est clairement au beau fixe. du moins pour ceux dont le pouvoir d'achat ne baisse pas trop.
car un SUV coûte tout de même plus cher qu'une citadine polyvalente.
Le Malus, les acheteur vont se le mettre eux même avec 600kg de batterie qui coûte un pognon de dingue. C'est un cercle vicieux, plus gros, plus lourd, plus de batteries, donc plus lourd, donc moins d'autonomie. Tasla S 70D 88900€ 470km Tesla X 75D 90600€ 414km.
Par -Nicolas-
En réponse à Sylvain6911
La voiture de la ménagère qui ne jure que par l'aspect et ce faux sentiment de sécurité qu'apporte la surélévation. Tout ça au détriment du plaisir de conduite, du comportement en virage et de la consommation.
Plaisir de conduite ?
Tu crois que cette notion existe pour la plupart des automobilistes ?
A mon avis, c'est plutôt un critère de passionné qui ne représentent que 5 à 10 % des conducteurs.
Par §Pat115ss
En réponse à Lycanthr0pe
Bonus malus qui tienne compte du S * CX + masse pour limiter ces inepties sur roues de 19" parfois, sinon plus...
Très sincèrement, quelle est l'importance du S*Cx pour un SUV urbain qui ne roulera pas > 80km/h ?
Par Sylvain6911
En réponse à -Nicolas-
Plaisir de conduite ?
Tu crois que cette notion existe pour la plupart des automobilistes ?
A mon avis, c'est plutôt un critère de passionné qui ne représentent que 5 à 10 % des conducteurs.
Non, beaucoup de marques communiquent d'ailleurs encore beaucoup (voir exclusivement) sur cet aspect au niveau de leur campagne marketing (BMW, Mazda pour les plus évidentes)
C'est bien que ça parle encore à une certaine masse.
Par Dedit
En réponse à ZZTOP60
"A partir de 2020, retour à la mode des voitures basses et légères, c'est certain."
Si on oblige les automobilistes à bien régler leurs feux de croisement (Contrôle technique impitoyable sur ce point) si facilite l'accès au poste de conduite car qui dit amélioration du CX dit ouverture des portes ne facilitant pas l'accès pour les personnes dès 1,80m, légères oui mais quand on regarde le poids d'un Duster(bien placé dans le classement ) et celui d'une berline bien équipée .....Si on met les ralentisseurs aux normes (ce n'est pas le cas partout) si on met les bordures de trottoirs des parkings aux normes ou si on relève un peu la carosserie sur les berlines (et là, un peu moins de Cx)... ça tient à beaucoup de choses.
Pour beaucoup de gens, choisir un SUV c'est y trouver des avantages ce n'est pas forcément qu'un phénomène de "mode à moutons...."
+ 1
J'ai refusé de succombé à la mode des SUV. J'ai pris une citadine polyvalente (mais j'avais avant un monospace compact)... et je comprends parfois ma douleur. Oui c'est vrai, je ne consomme pas beaucoup. Mais je peste contre tout ces trous ou ces bosses mal fichus. Il m'arrive aussi parfois de regretter le temps où je pouvait voir au-delà de la voiture me jouxtant. Car maintenant ma voiture est "basse" !!!
P.S. Maintenant, j'ai pris le coup, mais au début, il m'est arrivé quelque fois de "toucher" à cause de certains dos-d’ânes aux dimensions impensables. Les pires de ce que j'ai vu ? Ceux du parking du Leroy Merlin Collégien à Marne-La-Vallée ; ceux-là, pas le choix, je les contourne...
Par dobra58
Je soutiens de tout mon cœur la mode des SUV.
Avant pour faire la différence entre les personnes limités et les personnes digne d'intérêt, je devais leur parler pendant 5 à 10 minutes. Maintenant je leur demande s'il roule en SUV :)
Excellent
Par -Nicolas-
En réponse à Sylvain6911
Non, beaucoup de marques communiquent d'ailleurs encore beaucoup (voir exclusivement) sur cet aspect au niveau de leur campagne marketing (BMW, Mazda pour les plus évidentes)
C'est bien que ça parle encore à une certaine masse.
Ah oui, typiquement je vois le genre de mec qui s'est fait un achat plaisir avec sa X1 16d pack M
Par §mou747bF
CAPTUR simply the best, RENAULT simplyt the First ou l' inverse, comme vous voudrez ..!!
Par §mou747bF
En réponse à §Ran336xL
T'as raison. Renault avec un Captur en tête et qui est renouvelé l'an prochain a tout raté.
Bravo le troll!
Tu sais après le déjeuner, ça va pas fort pour gigi, il fait son rot et s' essaie une saillie avant de retomber ..!!
Par Pierre-067
En réponse à -Nicolas-
"Les SUV compacts avaient déjà commencé à remplacer les berlines compactes, mais désormais, les crossovers sont passe de piquer des parts de marché aux citadines polyvalentes"
Ne vous inquiétez pas, la généralisation de WLTP en remplacement du NEDC va remettre les pendules à l'heure.
A partir de 2020, retour à la mode des voitures basses et légères, c'est certain.
"A partir de 2020, retour à la mode des voitures basses et légères, c'est certain"
Nan mais clairement!! Pareil pour "l'internet" d'ailleurs! Clairement, le minitel vaincra définitivement très bientôt!!
Par §Ver628eV
Pour sa 1ere année de commercialisation en Europe soit du 09/2017 au 08/2018 : 101948 unités. Pour un futur best seller qui allait jouer les rouleaux compresseur qu'ils disaient avec son énorme réseau de ventes, le Captur peut dormir tranquille.....
Par Axel015
En réponse à Pierre-067
"A partir de 2020, retour à la mode des voitures basses et légères, c'est certain"
Nan mais clairement!! Pareil pour "l'internet" d'ailleurs! Clairement, le minitel vaincra définitivement très bientôt!!
Pour toi le SUV c'est une innovation à l'image d'internet sur le minitel ?
Le SUV c'est simplement pour pallier le manque d'entretien de nos routes, les dos-d’âne de plus en plus fréquent, le désir de l'être humain de se sentir au dessus de son congénère, et le sentiment sécurité de la ménagère le cul plus haut.
Va rendre hommage à Pétain avec ton copain et revient nous voir après :)
Par §tim616mJ
En réponse à pechtoc
L'ecosport a été renouvelé, ça a redonné un léger petit boost. Pour le CrossLand c'est simple, il a été lancé en milieu d'année dernière, et s'est lancé tout gentiment, il a atteint un rythme de croisière raisonnable cette année (en bouffant surtout des part au Mokka X), donc normal que le % soit énorme. L'année prochaine ce sera négatif, car les ventes baissent. Quoi que, vu qu'en concession ils poussent vers le crossland plutôt que le Mokka, ça se stabilisera, mais le Mokka va disparaître.
le Mokka est voué a disparaitre. surement à cause des royalties que paye Peugeot à fca et les moteurs du crossland sont moins gourmands.
Par v_tootsie
En réponse à Axel015
Pour toi le SUV c'est une innovation à l'image d'internet sur le minitel ?
Le SUV c'est simplement pour pallier le manque d'entretien de nos routes, les dos-d’âne de plus en plus fréquent, le désir de l'être humain de se sentir au dessus de son congénère, et le sentiment sécurité de la ménagère le cul plus haut.
Va rendre hommage à Pétain avec ton copain et revient nous voir après :)
Tu penses vraiment qu'un Suv est plus adapté qu'un véhicule lambda pour lutter contre les dos d'ânes et les routes mal entretenues ? Pour le peu de fois ou j'ai pu essayer ce genre d'engin, je n'ai pas vu de différence notoire, hormis le fait d'être assis comme dans une camionnette. Ce ne sont pas des landcruiser !
Par §myn552LJ
d'un autre côté, la consommation n'est une réelle problématique que si elle a un impact important sur le pouvoir d'achat.
et on le voit, aux USA, les gens s'y intéressent relativement peu du fait que le prix du galon est acceptable.
après, oui, en France, on est dans le cas inverse, et ça fait longtemps que la consommation reste l'un de mes critères prépondérants lors de l'achat d'une voiture. donc exit l'achat d'un SUV thermique en ce qui me concerne.
en revanche, le coût pour mouvoir un SUV électrique reste faible. donc, le critère de consommation est également faible je pense.
Par §myn552LJ
En réponse à
Commentaire supprimé.
d'un autre côté, à 135 sur autoroute, je cruise à 3100 tr/min avec mon puretech 1.2 (en 5ème, pas de 6ème), et je suis à 2000 à 80-90, et 1200-1500 en ville.
les seuls très rares moments où je suis à 3500 voire 4000, c'est lors de phases d'accélération énergiques, 2 ou 3 fois par jour?
après, j'ai 110cv pour mouvoir 1 tonne et quelques.
il est certain qu'avec le même moteur et 1,5 tonnes à mouvoir, on monte bien plus souvent haut dans les tours si on ne veut pas continuellement se traîner et rester au cul des camions.
mais bon, avec un peu de jugeotte, on prend un moteur plus puissant/coupleux dans ce cas.
Par §myn552LJ
oui et non. y a une différence de taille:
le malus, c'est du fric que tu donnes à l'état.
le coût des batteries, c'est de l'argent que tu donnes au constructeur. même si l'état en récupère une partie. mais qu'il te reverse en grande partie ou bien plus sous forme du bonus de 6000€
donc, entre donner du fric à Macron&co ou au constructeur, je préfère encore le second.
Par §myn552LJ
quand on parle de SUV urbain, on sait pertinemment que ça n'est pas que pour faire de la ville
Par §myn552LJ
En réponse à v_tootsie
Tu penses vraiment qu'un Suv est plus adapté qu'un véhicule lambda pour lutter contre les dos d'ânes et les routes mal entretenues ? Pour le peu de fois ou j'ai pu essayer ce genre d'engin, je n'ai pas vu de différence notoire, hormis le fait d'être assis comme dans une camionnette. Ce ne sont pas des landcruiser !
+1
le plus adapté, c'est probablement une Citroën DS. soit une caisse avec une suspension efficace et confortable.
Par -Nicolas-
En réponse à Pierre-067
"A partir de 2020, retour à la mode des voitures basses et légères, c'est certain"
Nan mais clairement!! Pareil pour "l'internet" d'ailleurs! Clairement, le minitel vaincra définitivement très bientôt!!
Aucun rapport.
Mais alors vraiment aucun
Enfin bon, allons manifester le 17 en SUV, c'est bien l'essentiel.
Par fassi51
En réponse à
Commentaire supprimé.
le nouveau Captur arrive en 2019 . Quant au nouveau 2008 il mettra tout le monde d'accord .
Par Dedit
En réponse à v_tootsie
Tu penses vraiment qu'un Suv est plus adapté qu'un véhicule lambda pour lutter contre les dos d'ânes et les routes mal entretenues ? Pour le peu de fois ou j'ai pu essayer ce genre d'engin, je n'ai pas vu de différence notoire, hormis le fait d'être assis comme dans une camionnette. Ce ne sont pas des landcruiser !
Dommage ! Tu ne t'es pas donné la peine de tout lire (mais je ne t'en veux pas). Sinon tu aurais lu mon message précédent et tu aurais été bien avisé de ne pas faire cette remarque incongrue.
Car oui avec ma voiture "basse" (Honda Jazz), je dois faire plus attention à cause de ces 6cm de moins de garde-au-sol qu'avec mon monospace précédent (Picasso) alors que je n'aurais certainement pas changé mes habitudes avec un SUV (C3 Aircross).
Mais j'avoue ne pas avoir tout dit : j'ai fait équipé ma voiture (Honda Jazz) d'un attelage qui amplifie le phénomène avec son porte-à-faux un peu exagéré...
Par mwouais
En réponse à Dedit
Dommage ! Tu ne t'es pas donné la peine de tout lire (mais je ne t'en veux pas). Sinon tu aurais lu mon message précédent et tu aurais été bien avisé de ne pas faire cette remarque incongrue.
Car oui avec ma voiture "basse" (Honda Jazz), je dois faire plus attention à cause de ces 6cm de moins de garde-au-sol qu'avec mon monospace précédent (Picasso) alors que je n'aurais certainement pas changé mes habitudes avec un SUV (C3 Aircross).
Mais j'avoue ne pas avoir tout dit : j'ai fait équipé ma voiture (Honda Jazz) d'un attelage qui amplifie le phénomène avec son porte-à-faux un peu exagéré...
6cm plus bas avec une Jazz. Je n’y cois pas trop. J’irai voir ton post.
Ce n’est pas une critique, je crois à une erreur.
Par Axel015
En réponse à v_tootsie
Tu penses vraiment qu'un Suv est plus adapté qu'un véhicule lambda pour lutter contre les dos d'ânes et les routes mal entretenues ? Pour le peu de fois ou j'ai pu essayer ce genre d'engin, je n'ai pas vu de différence notoire, hormis le fait d'être assis comme dans une camionnette. Ce ne sont pas des landcruiser !
A taille de jante équivalente le débattement des suspensions d'un SUV permet effectivement d'encaisser un peu mieux les trous et les dos d'ane au détriment d'un roulis accentué, d'un CX moins bon, d'une tendance à faire des tonneaux plus facilement dans le cas d'un accident, etc...
Après c'est sur qu'entre une berline jante 15 pouces et un SUV jante 20 pouces, j'ai tendance à croire que la berline est plus confortable.
Par v_tootsie
En réponse à Dedit
Dommage ! Tu ne t'es pas donné la peine de tout lire (mais je ne t'en veux pas). Sinon tu aurais lu mon message précédent et tu aurais été bien avisé de ne pas faire cette remarque incongrue.
Car oui avec ma voiture "basse" (Honda Jazz), je dois faire plus attention à cause de ces 6cm de moins de garde-au-sol qu'avec mon monospace précédent (Picasso) alors que je n'aurais certainement pas changé mes habitudes avec un SUV (C3 Aircross).
Mais j'avoue ne pas avoir tout dit : j'ai fait équipé ma voiture (Honda Jazz) d'un attelage qui amplifie le phénomène avec son porte-à-faux un peu exagéré...
J'ai une Lexus GS 450 h, qui est aussi du genre rase-moquette, avec des jantes 18 pouces et des pneus pas vraiment hauts. IL y a peu, j'ai eu un NX 300 en prêt pendant plusieurs jours, et ensuite j'ai conduit un BMW X1. J'ai fait un trajet mixte habituel avec les deux, et franchement je n'ai pas vu de différence avec ma chignole habituelle, si ce n'est qu'elle est vachement mieux ! :-)
Par §Atm181Ch
Il y a donc de plus en plus de pigeons en Europe ! Grande nouvelle...
Par Shangalisto
Moi je suis équipé de suspensions à la Low Rider, je nage sur les dos d'âne et autres joyeuseté sur la route
Par §cac664ya
En réponse à Dedit
Je suppose que tu parles de la suspension hydropneumatique ? Malheureusement, Citroën ne la fait plus depuis environ 20 ans (la BX je crois)...
Pas vraiment non, cela a existé jusqu’à la dernière C5 berline (suspension hydractive 3) qui a été arrêtée en 2017...
Par §mel277pf
En réponse à §911415Pd
C'est affreux cette catégorie ne devrait pas exister, le cx3 à la limite, tout le reste que ce soit premium ou non est à vomir
je partage complètement
Par PLexus sol-air
En réponse à v_tootsie
J'ai une Lexus GS 450 h, qui est aussi du genre rase-moquette, avec des jantes 18 pouces et des pneus pas vraiment hauts. IL y a peu, j'ai eu un NX 300 en prêt pendant plusieurs jours, et ensuite j'ai conduit un BMW X1. J'ai fait un trajet mixte habituel avec les deux, et franchement je n'ai pas vu de différence avec ma chignole habituelle, si ce n'est qu'elle est vachement mieux ! :-)
Perso pour être passé d'une Honda Accord break à un RX, j'avoue que je n'étais pas très chaud pour le SUV, mais faut avouer que les angles d'attaques bien ouverts du RX aident très souvent, surtout dans des parkings étriqués ou des rampes d'accès très découpées.
Avec l'Accord je frottais très fréquemment, voire touchait le bas de caisse (heureusement bien protégé, j'ai jamais rien cassé malgré des chocs parfois très durs), avec le RX je ne fais même plus gaffe, c'est un petit confort au quotidien.
Après le NX me semble être plus bas que le RX (enfin ma gen 3) et avoir plus de carrossage et de porte-à-faux avants et arrières, je ferais gaffe la prochaine fois que j'en aurais un en prêt.
Par §cac664ya
En réponse à PLexus sol-air
Perso pour être passé d'une Honda Accord break à un RX, j'avoue que je n'étais pas très chaud pour le SUV, mais faut avouer que les angles d'attaques bien ouverts du RX aident très souvent, surtout dans des parkings étriqués ou des rampes d'accès très découpées.
Avec l'Accord je frottais très fréquemment, voire touchait le bas de caisse (heureusement bien protégé, j'ai jamais rien cassé malgré des chocs parfois très durs), avec le RX je ne fais même plus gaffe, c'est un petit confort au quotidien.
Après le NX me semble être plus bas que le RX (enfin ma gen 3) et avoir plus de carrossage et de porte-à-faux avants et arrières, je ferais gaffe la prochaine fois que j'en aurais un en prêt.
Oui c’est parce que tu as l’ancien RX, qui avait encore un semblant de véhicule tous chemins...
Sur le NX et le dernier RX c’est limite comme si le PC avant avait été conçu pour frotter tout ce qui passe.
Par §myn552LJ
En réponse à Dedit
Je suppose que tu parles de la suspension hydropneumatique ? Malheureusement, Citroën ne la fait plus depuis environ 20 ans (la BX je crois)...
oui, je parlais de l'ancienne, car c'était le top en terme de confort et d'absorption des irrégularités de la chaussée, incluant les dos d'âne.
Par Dedit
En réponse à mwouais
6cm plus bas avec une Jazz. Je n’y cois pas trop. J’irai voir ton post.
Ce n’est pas une critique, je crois à une erreur.
Pour la Picasso, je n'ai pas retrouvé la valeur. Pour la Jazz, la garde au sol est de 110mm, tandis que celle de la C3 Aircross culmine à 170mm.
Et puis, il faut ajouter le porte à faux de l'attelage de ma p'tite Jazz...
Par gotomtom
Les SUV ressemble quand même bcp aux citadines. Par ex, le 2008 110 ch. EAT6 pèse 1265 kg contre 1165 kg pour la 208. 100 kg n’est pas énorme, surtout contenu de l’espace habitable en plus à l’arrière et du volume de coffre. Pour la garde au sol, on passe de 13 cm à 16 cm, cela ne change pas grand chose. Quant à la hauteur des sièges, cela ne change pas grand chose, si ce n’est pas identique. Il faut bien sûr comparer 2 véhicules avec la même taille de jante.
Pour la consommation réel en cycle mixte, Peugeot annonce 6.3 litre pour le puretech 110 ch BVM5 contre 6.2 litres pour le 2008 avec le même moteur et la même boîte. Peugeot s’est associé à Transport & Environnement pour donner des consommations en usage réel. Ces consommations sont assez réalistes.
Au final, on voit qu’il y a bcp de préjugés sur les SUV et les berlines. Les SUV ne sont pas plus sûrs, n’ont pas une position de conduite surélevée par rapport à la berline et la garde au sol est très proche de la berline, ce qui n’aide pas vraiment sur les obstacles en ville. L’intérêt du SUV citadin est son aspect plus familial avec davantage de place à l’arrière et dans le coffre. Le SUV citadin n’est rien d’autre qu’une berline allongée (une sorte de break) avec un design de SUV. Mais, dans le design, c’est essentiellement du plastique, donc il n’y a rien de robuste.
La berline n’offre pas une consommation inférieure, en tout cas pas de manière significative. Son intérêt réside surtout dans son prix nettement inférieur si on a pas besoin des places arrières et du coffre. La berline est souvent plus jolie au niveau du design. En outre, elle a toujours été populaire. Il y a 10 ans, c’est les mini-space qui étaient populaires alors qu’il ont complètement disparu aujourd’hui. Dans 10 ans, peut-être que plus personne ne voudra des SUV alors que la berline sera toujours bien présente. En d’autres termes, la berline est une valeur sûre.
Par §cac664ya
En réponse à gotomtom
Les SUV ressemble quand même bcp aux citadines. Par ex, le 2008 110 ch. EAT6 pèse 1265 kg contre 1165 kg pour la 208. 100 kg n’est pas énorme, surtout contenu de l’espace habitable en plus à l’arrière et du volume de coffre. Pour la garde au sol, on passe de 13 cm à 16 cm, cela ne change pas grand chose. Quant à la hauteur des sièges, cela ne change pas grand chose, si ce n’est pas identique. Il faut bien sûr comparer 2 véhicules avec la même taille de jante.
Pour la consommation réel en cycle mixte, Peugeot annonce 6.3 litre pour le puretech 110 ch BVM5 contre 6.2 litres pour le 2008 avec le même moteur et la même boîte. Peugeot s’est associé à Transport & Environnement pour donner des consommations en usage réel. Ces consommations sont assez réalistes.
Au final, on voit qu’il y a bcp de préjugés sur les SUV et les berlines. Les SUV ne sont pas plus sûrs, n’ont pas une position de conduite surélevée par rapport à la berline et la garde au sol est très proche de la berline, ce qui n’aide pas vraiment sur les obstacles en ville. L’intérêt du SUV citadin est son aspect plus familial avec davantage de place à l’arrière et dans le coffre. Le SUV citadin n’est rien d’autre qu’une berline allongée (une sorte de break) avec un design de SUV. Mais, dans le design, c’est essentiellement du plastique, donc il n’y a rien de robuste.
La berline n’offre pas une consommation inférieure, en tout cas pas de manière significative. Son intérêt réside surtout dans son prix nettement inférieur si on a pas besoin des places arrières et du coffre. La berline est souvent plus jolie au niveau du design. En outre, elle a toujours été populaire. Il y a 10 ans, c’est les mini-space qui étaient populaires alors qu’il ont complètement disparu aujourd’hui. Dans 10 ans, peut-être que plus personne ne voudra des SUV alors que la berline sera toujours bien présente. En d’autres termes, la berline est une valeur sûre.
On peut trouver des arguments aux SUV mais prétendre que la consommation ne diffère pas d’une berline, c’est renier toute la physique...
Par Dedit
En réponse à gotomtom
Les SUV ressemble quand même bcp aux citadines. Par ex, le 2008 110 ch. EAT6 pèse 1265 kg contre 1165 kg pour la 208. 100 kg n’est pas énorme, surtout contenu de l’espace habitable en plus à l’arrière et du volume de coffre. Pour la garde au sol, on passe de 13 cm à 16 cm, cela ne change pas grand chose. Quant à la hauteur des sièges, cela ne change pas grand chose, si ce n’est pas identique. Il faut bien sûr comparer 2 véhicules avec la même taille de jante.
Pour la consommation réel en cycle mixte, Peugeot annonce 6.3 litre pour le puretech 110 ch BVM5 contre 6.2 litres pour le 2008 avec le même moteur et la même boîte. Peugeot s’est associé à Transport & Environnement pour donner des consommations en usage réel. Ces consommations sont assez réalistes.
Au final, on voit qu’il y a bcp de préjugés sur les SUV et les berlines. Les SUV ne sont pas plus sûrs, n’ont pas une position de conduite surélevée par rapport à la berline et la garde au sol est très proche de la berline, ce qui n’aide pas vraiment sur les obstacles en ville. L’intérêt du SUV citadin est son aspect plus familial avec davantage de place à l’arrière et dans le coffre. Le SUV citadin n’est rien d’autre qu’une berline allongée (une sorte de break) avec un design de SUV. Mais, dans le design, c’est essentiellement du plastique, donc il n’y a rien de robuste.
La berline n’offre pas une consommation inférieure, en tout cas pas de manière significative. Son intérêt réside surtout dans son prix nettement inférieur si on a pas besoin des places arrières et du coffre. La berline est souvent plus jolie au niveau du design. En outre, elle a toujours été populaire. Il y a 10 ans, c’est les mini-space qui étaient populaires alors qu’il ont complètement disparu aujourd’hui. Dans 10 ans, peut-être que plus personne ne voudra des SUV alors que la berline sera toujours bien présente. En d’autres termes, la berline est une valeur sûre.
Tut Tut ! Tu n'as évidemment pas pris le bon exemple.
OK, la 2008 est considéré comme un SUV, mais que j'appellerai "modéré" : quand on s’assoie dedans, effectivement, on n'a pas beaucoup l'impression d'être sur-élevé.
Bon. Ceci dit, la garde au sol est plutôt dans la moyenne basse des petits SUV, pour ce que j'ai pu relever. Les plus hautes semble être détenues par le Duster (210mm), suivi par... la Sandero Stepway (200mm) !
C'est une erreur de faire une généralité à partir d'un exemple
Par piwicreme
Dans le graphe c'est plutot 18 vs 17 que 17 vs 18 , on compare les ventes 2018 à celles de 2017 pas l inverse .
Par PLexus sol-air
En réponse à §cac664ya
Oui c’est parce que tu as l’ancien RX, qui avait encore un semblant de véhicule tous chemins...
Sur le NX et le dernier RX c’est limite comme si le PC avant avait été conçu pour frotter tout ce qui passe.
C'est pas faux, le RX 4ème génération a perdu certaines spécificités du 3, dont une certaine conception pour du franchissement (ou au moins une capacité à sortir de la route et à crapahuter un peu), avec un 4x4 efficace et très souple à petite vitesse, un gros débattement, une bonne garde au sol, et des angles d'attaques pas ridicules.
Le "problème" (pas pour moi, hein) de ces caractéristiques, c'est que ça ne rend pas le look aussi agressif que ce qui plaît à la masse, donc Lexus a corrigé le tir sur le 4 pour plaire à un plus grand nombre, et notamment ceux qui trouvent attrayant une single frame et de gros spoilers...
Perso je trouve ça un peu lourdingue et très roturier, pour - presque - ressembler à un vulgaire qashqai 4x2, ou pire encore un Qx (ils se ressemblent tous), sans compter qu'on perd en praticité, mais bon, les modes...
Par ruaux
En réponse à
Commentaire supprimé.
Heu, à 80 km/h l'aéro commence à faire son job non? OK pour la ville.
Par gotomtom
En réponse à §cac664ya
On peut trouver des arguments aux SUV mais prétendre que la consommation ne diffère pas d’une berline, c’est renier toute la physique...
Pour la consommation réelle, je me suis basé sur les chiffres communiqués par Peugeot selon la norme Transport & Environnment. Je me suis basé sur une 208 / 2008, finition Allure, Puretech 110, BVM5, jante 16" pour émettre ce constat. La source est ici : https://www.peugeot.ch/fr/marque-et-technologie/consommation-a-l-usage.html
Selon cette source, la consommation est identique. Après, comme un autre internaute l'a souligné, peut-être que le 2008 n'est pas vrai SUV, mais plutôt un break légèrement surélevé.
En boite auto, avec la même moteur, la 2008 est annoncé à 7.1 litres. Je peux vous confirmer que cette consommation est réaliste.
Ce n'est pas la différence de consommation qui va plomber les finances. Le plus gros problème du SUV est surtout son prix à l'achat.
Par gotomtom
En réponse à ruaux
Il n'a pas regardé l'émission "automoto" de dimanche dernier. Sinon son avis sur la partie cosommation aurait été différent.
Enfin, la partie vélo de Jérôme Chont est très théorique. Il n'y a aucun chiffre à l'appui.
Bcp de chose influence la consommation : l'aérodynamique et le poids bien sûr, mais aussi les réglages moteurs, le type de conduite, les pneus, l'étagement de la boite à vitesse, etc... Les constructeurs peuvent facilement sacrifier un peu les reprises pour favoriser la consommation par ex.
Par gotomtom
En réponse à Dedit
Tut Tut ! Tu n'as évidemment pas pris le bon exemple.
OK, la 2008 est considéré comme un SUV, mais que j'appellerai "modéré" : quand on s’assoie dedans, effectivement, on n'a pas beaucoup l'impression d'être sur-élevé.
Bon. Ceci dit, la garde au sol est plutôt dans la moyenne basse des petits SUV, pour ce que j'ai pu relever. Les plus hautes semble être détenues par le Duster (210mm), suivi par... la Sandero Stepway (200mm) !
C'est une erreur de faire une généralité à partir d'un exemple
J'ai pris un des SUV les plus vendu et un exemple que je connais. J'imagine que le constat est relativement identique avec le Captur.
J'admets par exemple que le Ford EcoSport semble assez haut, en tout cas plus que la Fiesta. A 20cm, la garde au sol commence à devenir intéressante. Sur mon ancienne voiture, j'ai quand même eu pour 700 EUR de réparation, car j'ai endomagé le réservoir d'huile en touchant un obstacle. Je n'ai aucune idée comment j'ai touché l'obstacle, mais certainement un ralentisseur passé trop vite. Evidemment, s'il y a 21 cm au lieu de 12.5 cm, cela peut éviter ce genre de mésaventure.
Par Dedit
En réponse à gotomtom
J'ai pris un des SUV les plus vendu et un exemple que je connais. J'imagine que le constat est relativement identique avec le Captur.
J'admets par exemple que le Ford EcoSport semble assez haut, en tout cas plus que la Fiesta. A 20cm, la garde au sol commence à devenir intéressante. Sur mon ancienne voiture, j'ai quand même eu pour 700 EUR de réparation, car j'ai endomagé le réservoir d'huile en touchant un obstacle. Je n'ai aucune idée comment j'ai touché l'obstacle, mais certainement un ralentisseur passé trop vite. Evidemment, s'il y a 21 cm au lieu de 12.5 cm, cela peut éviter ce genre de mésaventure.
Comme tu as pu probablement le constater dans mes messages ici, mon idée n'est pas de juger le SUV pour ce qu'il représente mais plutôt ce qu'il m'apporte. A vivre tout les jours, je trouve le monospace à mon gout : de l'espace donc et ce que j'aime pour ce que j'en fait.
Tu conviens que les monospaces deviennent l'exception dans les catégories compact et très compact. Alors, je me suis tourné vers une petite voiture. Je l'avais choisi entre autre en sachant que l'assise est plus basse, ce qui ne m'avait semblé pas si important.
Aujourd'hui, ce n'est pas cet aspect qui me pousserait à changer de véhicule, même si j'ai la nostalgie de l'assise haute un peu plus que je ne l'avais imaginé. En revanche, les "touches" que j'ai faites et maintenant les réactions un peu rude que je m'oblige à adopter aux abords des irrégularités routières (que je ne ressentais pas auparavant à ce point), voilà 1 des 2/3 aspects qui me chagrinent le plus. Mais pour des raisons économiques et parce qu'elle me convient quand même pas mal, je préfères garder ma p'tite Jazz encore 4 ou 5 ans
Ce serait à refaire ? Je prendrais un petit SUV avec turbo, pour entre autre aborder la route et ses pièges de façon un peu plus sereine. Mais je ne suis pas sûr de ne pas changer d'avis dans quelques années au vu de l'incertitude de l'avenir automobile
Par §tim616mJ
En réponse à
Commentaire supprimé.
chacun sa vision de la beaufitude.
critiquer les autres sur internet sans arguments fait très beaufs.
Par §cac664ya
En réponse à gotomtom
Pour la consommation réelle, je me suis basé sur les chiffres communiqués par Peugeot selon la norme Transport & Environnment. Je me suis basé sur une 208 / 2008, finition Allure, Puretech 110, BVM5, jante 16" pour émettre ce constat. La source est ici : https://www.peugeot.ch/fr/marque-et-technologie/consommation-a-l-usage.html
Selon cette source, la consommation est identique. Après, comme un autre internaute l'a souligné, peut-être que le 2008 n'est pas vrai SUV, mais plutôt un break légèrement surélevé.
En boite auto, avec la même moteur, la 2008 est annoncé à 7.1 litres. Je peux vous confirmer que cette consommation est réaliste.
Ce n'est pas la différence de consommation qui va plomber les finances. Le plus gros problème du SUV est surtout son prix à l'achat.
Les chiffres Peugeot, quand bien même cautionnés par tel ou tel organisme...
On parle du constructeur qui avait annoncé qu’une 308 GTI pesait 1205 kg, au lieu de 1315 kg, entre autre.
Moins de 10% de surconsommation entre un 2008 et une 208 c’est peu crédible. 100 kg de différence, aéro nettement moins favorable, il est impossible que cela consomme pareil, c’est physique.
Par §ab2608Lj
En réponse à Sylvain6911
La voiture de la ménagère qui ne jure que par l'aspect et ce faux sentiment de sécurité qu'apporte la surélévation. Tout ça au détriment du plaisir de conduite, du comportement en virage et de la consommation.
" Comportement en virage " pour rouler en ville à 30 ou 50km/h... tout le monde ne vit pas sur des petites routes de campagne hein
Par §ab2608Lj
En réponse à -Nicolas-
"pour ceux dont le pouvoir d'achat ne baisse pas trop"
Exact.
Mais pour ceux qui râlent contre les prix élevés des carburants, il y a tout intérêt à ne pas succomber à cette mode des SUV.
Un véhicule haut consommera toujours plus qu'un véhicule bas, proportionnellement à la vitesse. (autoroute)
Un véhicule lourd consommera plus lors des relances. (ville)
De même que des jantes en 18*225 bouffent plus d'énergie que des 16*205.
Un véhicule type 3008 consomme déjà 15% à 20% de plus qu'une berline compacte type 308.
Cette mode est donc une excellente chose pour les finances publiques.
Comparer un 3008 à une 308... t'es déjà monte dans une 3008 ?
Parce que niveau habitabilité et coffre, ça en offre déjà plus qu'une 508
Par fabriziod
En réponse à Sylvain6911
La voiture de la ménagère qui ne jure que par l'aspect et ce faux sentiment de sécurité qu'apporte la surélévation. Tout ça au détriment du plaisir de conduite, du comportement en virage et de la consommation.
.Cela freine moins bien
.C'est plus instable
.C'est moins performant
.C'est moins habitable
.Ça consomme plus
.C'est plus cher
Que sont équivalent plus 'bas'.
Ya pas a dire, le SUV c'est l'avenir...
Par fabriziod
2008,3008,5008,Scenic,Espace sont considérés SUV?!
Ce ne sont pas des monospaces?
Par hill31
+ 30% de croissance des ventes en 2018 Pour faire de la ville..de la rocade..monter en station (ne pas oublier les gommes hiver).. Vive la berline et le break dans 90% des cas.
Par §phi067qo
En réponse à §cac664ya
Les chiffres Peugeot, quand bien même cautionnés par tel ou tel organisme...
On parle du constructeur qui avait annoncé qu’une 308 GTI pesait 1205 kg, au lieu de 1315 kg, entre autre.
Moins de 10% de surconsommation entre un 2008 et une 208 c’est peu crédible. 100 kg de différence, aéro nettement moins favorable, il est impossible que cela consomme pareil, c’est physique.
Peugeot n'est pas le seul à annoncer des poids inférieurs sur ses fiches techniques.
D'autres constructeurs et non des moindres ( Toyota et VW notamment) font idem sinon davantage et à la différence de Peugeot, optimisent en plus largement les chiffres d'accélération (cf Autoplus 21/9/2018).
Par §phi067qo
En réponse à §ab2608Lj
" Comportement en virage " pour rouler en ville à 30 ou 50km/h... tout le monde ne vit pas sur des petites routes de campagne hein
Pour le comportement en virages, il suffit de voir les videos de km77 pour constater que des berlines basses échouent rapidement au moose test comparées à des SUV au centre de gravité bien plus haut.
C'est surtout la qualité et les réglages du chassis qui fait la différence.
Par §phi067qo
En réponse à §phi067qo
Pour le comportement en virages, il suffit de voir les videos de km77 pour constater que des berlines basses échouent rapidement au moose test comparées à des SUV au centre de gravité bien plus haut.
C'est surtout la qualité et les réglages du chassis qui fait la différence.
.... "qui font la différence".
SPONSORISE