Par anneaux nîmes.
Je n'ai jamais été convaincu par le premier.
Ni par l'Autolib.
Ni par l'AMI.
Et ben ce sera pas avec celui-là que je changerai d'avis.
Le quadricycle Renault Twizy aura une suite
Déposer un commentaire
Par anneaux nîmes.
Je n'ai jamais été convaincu par le premier.
Ni par l'Autolib.
Ni par l'AMI.
Et ben ce sera pas avec celui-là que je changerai d'avis.
Par vincorporated
Pas mal, il semble avoir tiré les leçons des points faibles de la première version (pas de portes étanches...)
Par BigL
Très bien de moderniser le Twizy, on va avoir besoin de ça à l'avenir. Mais ça ne semble pas inclure une version 4 places, pourtant nécessaire pour intéresser la frange non négligeable de la population dotée d'une descendance.
Par JimmyNeutron
A quand un VE de 60 kWh en batteries LFP et a 25.000 € ?
Cest quoi le probleme ? La ZOE qui se vend trop bien... ?
Je ne crois pas. Tesla l'a bien compris et un fois de plus ils vont inonder le marche.
La DACIA Spring est une blague. Ca remplace juste un vélo cargo. D'ailleurs ils ont propose une version utilitaire qui se vendra mieux que la version VP.
Par fedoismyname
Pourquoi pas, mais Renault doit s'aligner sur le tarif de l'AMI de Citroën, c'est à dire à 6-7k€ grand max. Ce qui est déjà élevé pour des véhicules à usage très limités.
Mais à 10-12k€, ça ne se vendra pas.
Par Aznog
S'ils partent sur l'auto partage, c'est un échec assuré. Trop de crasseux et de jemenfoutistes.
Pour un véhicule à vocation mobilité urbaine, pourquoi pas ... mais déjà un véhicule étanche (pas comme le Twizy actuel) et à tarif adéquat.
Au moins, il est bien moins laid que l'AMI.
Par Dimhop
En réponse à BigL
Très bien de moderniser le Twizy, on va avoir besoin de ça à l'avenir. Mais ça ne semble pas inclure une version 4 places, pourtant nécessaire pour intéresser la frange non négligeable de la population dotée d'une descendance.
En ville, beaucoup de déplacements se font en solo. Donc le choix de ce développement est cohérent dans cette optique mobilité urbaine
Par n1cool
Si c'est un véhicule de location aussi pratique qu'un scooter mais plus sécurisant à conduire et surtout pratique à garer et à charger/recharger, pourquoi pas ?
Par fedoismyname
En réponse à Dimhop
En ville, beaucoup de déplacements se font en solo. Donc le choix de ce développement est cohérent dans cette optique mobilité urbaine
un véhicule 1 place avec l'encombrement d'une voiture = ça me semble au contraire un poil stupide.
2 ou même 4 places me semble tout de même préférable, quitte à ce que ce soit du simple secours.
Par al7785
En réponse à fedoismyname
Pourquoi pas, mais Renault doit s'aligner sur le tarif de l'AMI de Citroën, c'est à dire à 6-7k€ grand max. Ce qui est déjà élevé pour des véhicules à usage très limités.
Mais à 10-12k€, ça ne se vendra pas.
L'article indique qu'il ne sera pas vendu mais seulement louer à la durée de location...
Par wormlord
Le concept du twizzy est genial!! Malheureusement le prix est beaucoup trop élitiste pour un tel engin. Si Renault revoit sa copie, cela pourrait beacuoup mieux marcher.
Par Design1
vraiment joli, Citroen aurait dû en prendre de la graine...
Par Design1
En réponse à fedoismyname
Pourquoi pas, mais Renault doit s'aligner sur le tarif de l'AMI de Citroën, c'est à dire à 6-7k€ grand max. Ce qui est déjà élevé pour des véhicules à usage très limités.
Mais à 10-12k€, ça ne se vendra pas.
L'AMI se retrouve avec des tonnes de problèmes à régler, ils ne savent plus comment s'en sortir... ce prix de 6000 euros était juste impossible à réaliser
Par Design1
En réponse à JimmyNeutron
A quand un VE de 60 kWh en batteries LFP et a 25.000 € ?
Cest quoi le probleme ? La ZOE qui se vend trop bien... ?
Je ne crois pas. Tesla l'a bien compris et un fois de plus ils vont inonder le marche.
La DACIA Spring est une blague. Ca remplace juste un vélo cargo. D'ailleurs ils ont propose une version utilitaire qui se vendra mieux que la version VP.
Tesla n'inonde rien du tout, ou alors on n'a pas la même notion de ce mot.. même pas 500.000 VE en 1 an... 22 fois moins que Toyota ! qui eux non plus, n'inondent pas le marché..
La ZOE est un formidable succès, prenons en acte. Renault a l'habitude d'être avant-gardiste.
Par clefdedouze
A voir le public visé. Si comme la citroen, ça s'adresse avant tout à ceux qui hésite avec un véhicule sans permis, ça peut faire mouche. J'attends de voir comment sera conçu le système de partage et d'échange de batterie.
Par manu.lille
En réponse à Design1
Tesla n'inonde rien du tout, ou alors on n'a pas la même notion de ce mot.. même pas 500.000 VE en 1 an... 22 fois moins que Toyota ! qui eux non plus, n'inondent pas le marché..
La ZOE est un formidable succès, prenons en acte. Renault a l'habitude d'être avant-gardiste.
Toyota ne vend pas de purs VE, donc entre 500 000 VE et 0 effectivement Toyota inonde le marché
Par lynx08
encore un truc qui ne sert à rien . Quelle perte d'énergie et de temps sur des brouettes à quatre roues , je ne dis pas cela car c est Renault , d'autres et notamment Citroen s'amusent à perdre du temps et de l'argent dans de tel engin . Qui va mettre son fessier dans O.R.N.I, je cherche ...
Par roc et gravillon
Le genre de projet qui sera comme le produit auquel il est appelé à succéder sera une foirade intégrale....
Car cumulant en son sein les impasses que des gens de bon sens auront tout de suite pigées...
Mais bon, une des spécialités Rîno est de pondre régulièrement des trucs stupides.
Et c'est pas parce qu'ils sont fauchés qu'ils vont s'arrêter en si bon chemin, penses-tu.... la tradition !
Dans le portfolio, sur la photo où l'on voit 4 véhicules de profil, quelqu'un saurait me dire quel est le 3ème véhicule en partant de la gauche ? Merci
Par roc et gravillon
En réponse à lynx08
encore un truc qui ne sert à rien . Quelle perte d'énergie et de temps sur des brouettes à quatre roues , je ne dis pas cela car c est Renault , d'autres et notamment Citroen s'amusent à perdre du temps et de l'argent dans de tel engin . Qui va mettre son fessier dans O.R.N.I, je cherche ...
Ton chat roux clair cherche aussi....
Par JimmyNeutron
En réponse à Design1
Tesla n'inonde rien du tout, ou alors on n'a pas la même notion de ce mot.. même pas 500.000 VE en 1 an... 22 fois moins que Toyota ! qui eux non plus, n'inondent pas le marché..
La ZOE est un formidable succès, prenons en acte. Renault a l'habitude d'être avant-gardiste.
non mais ils ont annonce le développement d'un modele a 25.000 € en LFP pour 2025.
Par fedoismyname
En réponse à al7785
L'article indique qu'il ne sera pas vendu mais seulement louer à la durée de location...
vendu ou loué, peu importe, car le tarif de location dépendra en fait du prix de vente.
donc, si tu préfères: faudra qu'il s'aligne sur ce que propose Citroën pour la location de l'AMI.
Par ape.happy
Avec l'inflation continue de l'automobile "classique" et les difficultés économique (entre autre) à venir, il y a vraiment un créneau je pense pour des peites voitures électriques pour assurer le minimum vital des déplacements : aller faire ses courses, aller travailler, avoir une vie sociale surtout dans des territoires qui sont de plus en plus des super lotissements étalés sur des centaines de km2.
Donc oui il y a de la place pour ces véhicules mais il faudra aussi comme pour le vélo adapter les infrastructures pour pouvoir se déplacer à petite vitesse sur 20-30 kms
Par fox2012
En réponse à Pays du Matin Frais
Dans le portfolio, sur la photo où l'on voit 4 véhicules de profil, quelqu'un saurait me dire quel est le 3ème véhicule en partant de la gauche ? Merci
c'est un futur véhicule qui n'existe pas encore.
Par BigL
En réponse à Dimhop
En ville, beaucoup de déplacements se font en solo. Donc le choix de ce développement est cohérent dans cette optique mobilité urbaine
Quand t'as des enfants et que t'habites en ville, t'as aussi besoin de te déplacer avec eux. Et pour de courts déplacements pas faisables en transports, un quadricycle serait bien suffisant.
Par nous75again
En réponse à BigL
Très bien de moderniser le Twizy, on va avoir besoin de ça à l'avenir. Mais ça ne semble pas inclure une version 4 places, pourtant nécessaire pour intéresser la frange non négligeable de la population dotée d'une descendance.
Sauf que 4 places implique un encombrement supérieur
et un permis de conduire.
Par _Remy_
En réponse à BigL
Très bien de moderniser le Twizy, on va avoir besoin de ça à l'avenir. Mais ça ne semble pas inclure une version 4 places, pourtant nécessaire pour intéresser la frange non négligeable de la population dotée d'une descendance.
J'espère que je ne dis pas de bêtise mais 4 places, on appellerait pas ça une voiture?
Les quadricycles légers ne visent clairement pas les familles qui ont besoin de 4 places.
Par §Nor121lx
En réponse à _Remy_
J'espère que je ne dis pas de bêtise mais 4 places, on appellerait pas ça une voiture?
Les quadricycles légers ne visent clairement pas les familles qui ont besoin de 4 places.
Cherche pas. Si Renault sort un twizzy 4 places, le même gars te dira que c'est inutile parce qu'il peut avoir une voiture 5 places avec un vrai coffre.
Par djsebx
Il faudra pourtant bien le proposer aussi à l'achat pour renouveler le parc non-négligeable des propriétaires actuels du Twizy 1. Sinon, ils partiront à la concurrence.
Par Tigrounet
Super beau mais effectivement à 6000 ou 7000€ max et avec une vitesse de 90 km/h et la j’achète et laaaa j’achète.
Par Altrico
En réponse à BigL
Très bien de moderniser le Twizy, on va avoir besoin de ça à l'avenir. Mais ça ne semble pas inclure une version 4 places, pourtant nécessaire pour intéresser la frange non négligeable de la population dotée d'une descendance.
Oui donc un Twizy avec des portes, 4 vraies places, allé un coffre aussi pour les petits bagages et courses.
Modernisé avec de l'autonomie du confort et des gadgets .
Bon en fait c'est une zoé qu'il faut.
Le Twizy c'est avant tout un véhicule solo minimaliste avec une place de secours.
Par Altrico
En réponse à BigL
Quand t'as des enfants et que t'habites en ville, t'as aussi besoin de te déplacer avec eux. Et pour de courts déplacements pas faisables en transports, un quadricycle serait bien suffisant.
Et bien dis leur de passer leur permis.
Déjà des trucs de 400kg lancé à 50km/h par des gens sans formation c'est risqué.
J'imagine l'actuel pilote de trottinette qui fait n'importe quoi et qui n'en a même pas conscience.
si on rajoute des places on rajoute du poids, donc plus de contraintes, donc un renforcement donc encore plus de poids et il faudra plus de puissance. Au final ça sera une fiat 500.
Ça je l'avais constaté tout seul...
Mais est-ce qu'il s'agit d'un concept déjà présenté, ou encore inconnu ? Parce qu'à moi, il ne me dit rien.
Par _
En réponse à Pays du Matin Frais
Dans le portfolio, sur la photo où l'on voit 4 véhicules de profil, quelqu'un saurait me dire quel est le 3ème véhicule en partant de la gauche ? Merci
Ce véhicule m'intrigue aussi.
On dirait une DS de loin.
Le deuxième semble être une Dacia Spring
Par chouxy
En réponse à §Nor121lx
Cherche pas. Si Renault sort un twizzy 4 places, le même gars te dira que c'est inutile parce qu'il peut avoir une voiture 5 places avec un vrai coffre.
La twizy 1 remplace un deux roues actuel pas une voiture.
Je comprends pas la critique générale du nombre de place et l'étanchéité. On reproche pas ça sur un deux roues.
Pour rappel un twizy se gare sur des emplacements 2 roues et peut être conduit sans permis par un mineur... comme un deux roues.
Par fedoismyname
En réponse à chouxy
La twizy 1 remplace un deux roues actuel pas une voiture.
Je comprends pas la critique générale du nombre de place et l'étanchéité. On reproche pas ça sur un deux roues.
Pour rappel un twizy se gare sur des emplacements 2 roues et peut être conduit sans permis par un mineur... comme un deux roues.
et tu passes comment entre les voitures avec une Twizy?
Par anneaux nîmes.
En réponse à chouxy
La twizy 1 remplace un deux roues actuel pas une voiture.
Je comprends pas la critique générale du nombre de place et l'étanchéité. On reproche pas ça sur un deux roues.
Pour rappel un twizy se gare sur des emplacements 2 roues et peut être conduit sans permis par un mineur... comme un deux roues.
A la différence prêt que pour le coût d'un Twizy on a .... un 600 - 750cm3.
Pas un truc limité à 45km/h....et 75km d'autonomie.
Le twizy remplace un 2 roue 50cm3 pour 4 fois le prix.
Par §Nor121lx
En réponse à chouxy
La twizy 1 remplace un deux roues actuel pas une voiture.
Je comprends pas la critique générale du nombre de place et l'étanchéité. On reproche pas ça sur un deux roues.
Pour rappel un twizy se gare sur des emplacements 2 roues et peut être conduit sans permis par un mineur... comme un deux roues.
je suis bien d'accord. Mais un intervenant demande pourquoi pas un twizy 4 places. Ben quel utilité, au temps prendre une petite citadine.
Par Jack Teste-Sert
Encore une fois, ce type d'engin risque d'avoir tout faux, si pas très léger (avec arrêt d'urgence), et pas équipé de pédales pour faire du sport (manettes latérales avec freins à main à la place du volant. En se faufilant sur voies vertes à 25 km/h (pour éviter de servir d'auto tamponeuse sur les routes "normales". Tout en ayant la polyvalence de pouvoir circuler en milieu semi-urbain à 80 km/h avec 110 kms d'autonomie, pour traverser les grandes villes !
Le E-RAK d'Opel et celui de PSA (abandonné, celui à 3 sièges), ou le Minismo de Seat auraient pu en étre, mais comme les constructeurs ne regardent que leurs profits financiers sans plus penser à servir toutes les classes sociales et les besoins accrus de vies ssaines.
Il faut que l'Europe les recadre vite fait, car l'incompréhension des dirigeants urbain (obnubilés par de faux profits financiers...) est telle que nos forêts disparaissant rapidement, et ce sera aussi bientôt de partout que l'oxygène VITAL fera défaut !§!
Par fedoismyname
En réponse à anneaux nîmes.
A la différence prêt que pour le coût d'un Twizy on a .... un 600 - 750cm3.
Pas un truc limité à 45km/h....et 75km d'autonomie.
Le twizy remplace un 2 roue 50cm3 pour 4 fois le prix.
=> https://www.renault.fr/vehicules-electriques/twizy/fiche-technique.html
ça serait oublier qu'il existe 2 versions, dont une limitée à 45km/h
l'autre étant limitée à 80km/h, mais plus chère et nécessitant le permis de conduire.
à noter que la version 5cv est à plus de 10k€
l'AMI est à comparer à la version Twizy 5cv avec 4000€ de différence.
Par fedoismyname
En réponse à §Nor121lx
je suis bien d'accord. Mais un intervenant demande pourquoi pas un twizy 4 places. Ben quel utilité, au temps prendre une petite citadine.
car une petite citadine coûte plus chère?
enfin, à voir, quand on voit le tarif du twizy.
Par chouxy
De la même manière qu'avec les grosses BMW qui ont les valises sur le côté.
D'autres questions ?
Par chouxy
En réponse à anneaux nîmes.
A la différence prêt que pour le coût d'un Twizy on a .... un 600 - 750cm3.
Pas un truc limité à 45km/h....et 75km d'autonomie.
Le twizy remplace un 2 roue 50cm3 pour 4 fois le prix.
C'est sur que du coup si tu choisis les critères de comparaison. Sinon sur ta 600/700cm2 tu as un airabag ? Une protection autour du pilote ? Le même confort ? Une technologie électrique ?
Ta répartie ne tient que sur des critères que tu choisis dans la comparaison.
Et histoire de répondre encore différemment, à mon gosse de 16ans je préfère lui filer une twizy à un scoot 50cm3. Même pour 4fois le prix (puis le marché de l'occasion existe hein...)
Par fedoismyname
En réponse à chouxy
De la même manière qu'avec les grosses BMW qui ont les valises sur le côté.
D'autres questions ?
oui, c'est à dire que tu ne passes.
dès lors, un Twizy n'est aucunement comparable à un 2 roues passe-partout, et personne ne conduira un Twizy dans l'entre-files la plus à gauche du périphérique parisien. bref, sur le périph parisien, tu te tapes les bouchons comme n'importe quelle voiture.
Par chouxy
En réponse à fedoismyname
oui, c'est à dire que tu ne passes.
dès lors, un Twizy n'est aucunement comparable à un 2 roues passe-partout, et personne ne conduira un Twizy dans l'entre-files la plus à gauche du périphérique parisien. bref, sur le périph parisien, tu te tapes les bouchons comme n'importe quelle voiture.
J'ai pas dis 2 roues passe partout.
J'ai dis 2 roues.
Mon argumentaire tiens sur la possibilité d'un mineur pour conduire et la possibilité de se garer sur les emplacements 2 roues.
D'ailleurs avec les problèmes de stationnement en ville c'est un sacré avantage, pas de parcmètre et des places facile à retrouver en comparaison d'une voiture.
C'est en ça que ça tiens du deux roues. Pas pour remonter des files façon j'en ai rien à battre du code de la route ;)
Par toctoctoc
En réponse à anneaux nîmes.
Je n'ai jamais été convaincu par le premier.
Ni par l'Autolib.
Ni par l'AMI.
Et ben ce sera pas avec celui-là que je changerai d'avis.
Un jour une solution d'auto partagée finira quand même par s'implanter.
C'est une certitude , les taxis sont trop chers et souvent désagréables.
Par toctoctoc
Il ne faut pas oublier la Fiat 500e qui existe en cabrio ce qui est un grand plus et surtout la future Panda électrique qui restera certainement la voiture de ville de référence au rapport prix/qualité imbattable et au look moderne et attrayant
Par Floran_
Si Twizy n'avait pas été si chère, elle aurait surement cartonné. Car je lui trouve une bouille rigolote, digne des meilleurs mangas !!
Elle a pour gros atout de rentrer dans un mouchoir de poche. Parfait pour une cour intérieure ou un petit garage.
Mais à ce prix là, et sans portières, pas facile de trouver son public.
Par Floran_
En réponse à BigL
Quand t'as des enfants et que t'habites en ville, t'as aussi besoin de te déplacer avec eux. Et pour de courts déplacements pas faisables en transports, un quadricycle serait bien suffisant.
Oui, mais les enfants, on ne les traine, qu'une dizaine d'années. Et ensuite, ils ont envie d'être un peu plus autonomes...
Et en moyenne, les gens n'en font moins que 2. Donc, en moyenne, 3 places suffiraient. Car, on parle ici d'un second véhicule, à usage urbain.
SPONSORISE
Les jeux de mots de la section Renault
Par olivier3000 le 03/11/2024 à 11:46
Concours Renault de plus de 30 ans de face (Novembre 2024) .
Par 4L 28 le 01/11/2024 à 17:56
Concours Renault 09 et 10/2024 : Une Renault bicolore !
Par p_tit seb 51 le 01/11/2024 à 12:54
[Sujet Officiel] Les concept-cars du Losange
Par mike29b le 30/10/2024 à 17:04