Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Le contrôle technique encore plus sévère en 2019

Florent Ferrière

Le contrôle technique encore plus sévère en 2019

Déposer un commentaire

Par

effectivement , je vais songer à repasser à l'essence :bah:

Par

bonjour , 1€ pour recevoir un colis ( car ils osent pas s'en prendre à AMAZON qui délocalise et paie pas d'impôt ??)

NOUS FORCER A ACHETER UNE DACIA OU UN 3 CYL soit disant que nous sommes responsables du changement climatique ???

mais les pommes qui viennent du CHILI OU DE NOUVELLE ZELANDE en énormes porte container ( nous mettant au chomage "en plus " ) là pas de soucie ? c'est pas de pollution ??

je suis du sud et on mange de l'ail d'EGYPTE , des figues & cerises de TURQUIE ; là aussi la pollution ; pour les spéculateurs ? c'est ZERO SOUCIE??

relancé une économie en jouant ainsi ?? c'est archi nul ..

la pollution ; certes ; et l'alimentation humaine ?? qui nous rend malade ??

pas de soucie ??

en fait c'est toujours le petit qui doit être victimisé à fond

j'en profite pour dire =

NIMES / FRONTIERE ESPAGNOLE (06/11/2018 ) = 19,50€ donc la ballade aller et retour 40. €

entre nous = les pays de l'Europe ont choisit une vignette à l'année , pour circuler à volonté au prix de 35.€

l'Espagne va ôter ses péages autoroutiers et son réseau routier est tout en autovia . ( 2X 2. voies ) gratuite et la signalisation /marquage au sol et stabilisation de la chaussée ... à voir vous même ..

80. km/h et des troues de partout , des croisements non sécurisées ?? et payer le litre au prix d'un parfum ???

c'est devenue , une honte un exemple encore , il y a 40. ans je passais par le périf' de Paris ; il y a un an , je transitais ( 2017) toujour le même périf'

il y a 40. ans je transitais sur le périf ' de Madrid ... aujourd'hui MADRID à 4 ou 5 périf '

voir sur google maps = https://www.google.fr/maps/@40.4200103,-3.7428635,10.76z?hl=fr

oser nous dire = 6 points pour le passage piètons , certes c'est louable !

MAIS AUCUN N'A RECU DE COUP DE PEINTURE donc pour faire ça ???

on en a raz le machin !

jean-jacques

Par §man351Cs

sur les 195 pays dans le monde nous sommes le 2eme le plus taxé après le Vatican...Haut niveau mondial la pollution française ne représente que 0,31% de co2...

Par

Merde :eek:

Vais devoir repasser le CT de la 406 :lol:

Par §coy718Wd

+1 Je rapelle que les Dekra et autres champions du million pardon du controle technique sotn de slobbies puissants qui dictent leur loi à Bruxelle. Heureusement qu'ils ont perdu pour la moto. A quand une petit sortie de la guillotine pour tous ces charlots qui nous font la morales et autorisent les produits du bout du monde non controlés et autrement polluants ? A quand un CT pour les moyens de transports publics qui eux sont tranquilles à fumer?

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à GrolfTaudi

Merde :eek:

Vais devoir repasser le CT de la 406 :lol:

   

Si elle passe sauf si c'est un essence.

Par §cha720mw

c'est bien connu les essences ne polluent pas du tout

Par

Faites attention, l'an dernier je me suis fait recaler avec ma Leon essence de 2013 pour cause de pollution. Il faisait froid ce matin, et comme un con, j'avais oublié de la faire chauffer. Une fois à température, nickel.

Par §Ent724Rt

Mieux vaut tard que jamais

Par

Pour ne pas encrasser votre moteur , il y a un truc tout simple a faire ! Monter plus dans les tours avant de changer de vitesse , et surtout ne pas faire de '' l' éco conduite '' ! Plus vous ferais d' éco conduite, plus vous encraserez votre moteur et votre fap , egr ...etc , ce qui au final , pollue à morts ! :areuh:

Par

Un petit billet sous la table et il est vierge comme toujours.

Par §Pat546VT

En réponse à 360Magnum

Un petit billet sous la table et il est vierge comme toujours.

   

Pareil

Mais mon contrôleur préfère laisser 1 ou 2 bricoles, histoires de faire bien :brosse:

Par

Très bonne chose, un véhicule bien entretenu coûtera de toute façon beaucoup moins cher sur la durée.

Par

En réponse à Sevent

Si elle passe sauf si c'est un essence.

   

Elle est passée en Avril ou mars sans soucis.

Mais comme elle est dérapée et reprog, pas sur qu'elle passe de nouveau avec le nouveau CT..

Par

Pas de quoi s'inquiéter, aucun risque d'être recalé avec une voiture bien entretenue.

Par

En réponse à jiji30

bonjour , 1€ pour recevoir un colis ( car ils osent pas s'en prendre à AMAZON qui délocalise et paie pas d'impôt ??)

NOUS FORCER A ACHETER UNE DACIA OU UN 3 CYL soit disant que nous sommes responsables du changement climatique ???

mais les pommes qui viennent du CHILI OU DE NOUVELLE ZELANDE en énormes porte container ( nous mettant au chomage "en plus " ) là pas de soucie ? c'est pas de pollution ??

je suis du sud et on mange de l'ail d'EGYPTE , des figues & cerises de TURQUIE ; là aussi la pollution ; pour les spéculateurs ? c'est ZERO SOUCIE??

relancé une économie en jouant ainsi ?? c'est archi nul ..

la pollution ; certes ; et l'alimentation humaine ?? qui nous rend malade ??

pas de soucie ??

en fait c'est toujours le petit qui doit être victimisé à fond

j'en profite pour dire =

NIMES / FRONTIERE ESPAGNOLE (06/11/2018 ) = 19,50€ donc la ballade aller et retour 40. €

entre nous = les pays de l'Europe ont choisit une vignette à l'année , pour circuler à volonté au prix de 35.€

l'Espagne va ôter ses péages autoroutiers et son réseau routier est tout en autovia . ( 2X 2. voies ) gratuite et la signalisation /marquage au sol et stabilisation de la chaussée ... à voir vous même ..

80. km/h et des troues de partout , des croisements non sécurisées ?? et payer le litre au prix d'un parfum ???

c'est devenue , une honte un exemple encore , il y a 40. ans je passais par le périf' de Paris ; il y a un an , je transitais ( 2017) toujour le même périf'

il y a 40. ans je transitais sur le périf ' de Madrid ... aujourd'hui MADRID à 4 ou 5 périf '

voir sur google maps = https://www.google.fr/maps/@40.4200103,-3.7428635,10.76z?hl=fr

oser nous dire = 6 points pour le passage piètons , certes c'est louable !

MAIS AUCUN N'A RECU DE COUP DE PEINTURE donc pour faire ça ???

on en a raz le machin !

jean-jacques

   

Et voilà, enfin quelqu'un d'intelligent qui se laisse pas berner par l'arnaque du green business et du réchauffement qui a le dos large.

Par

En réponse à §coy718Wd

+1 Je rapelle que les Dekra et autres champions du million pardon du controle technique sotn de slobbies puissants qui dictent leur loi à Bruxelle. Heureusement qu'ils ont perdu pour la moto. A quand une petit sortie de la guillotine pour tous ces charlots qui nous font la morales et autorisent les produits du bout du monde non controlés et autrement polluants ? A quand un CT pour les moyens de transports publics qui eux sont tranquilles à fumer?

   

Exact, un cargo porte conteneur pollue autant que 50 millions de voitures.

Non, il n'y a pas d'erreur.

Pendant que nos chers gouvernants technocrates nous cassent les pieds avec leur lutte contre la pollution et les diesels, pendant ce temps le système économique mondialiste continue de faire en sorte que l'on utilise des bateaux pour faire venir les produits du bout du monde... avec un bateau polluant autant que 50 millions de voitures.

Mais le réchauffement c'est de notre faute et c'est à nous de payer. Bah... payons comme de bons gros moutons dociles et désinformés.

Par §nor223VC

Les vieux diesel qui n'effectuent que de la ville font douiller.

Par §F_s308Fp

En réponse à §Pat546VT

Pareil

Mais mon contrôleur préfère laisser 1 ou 2 bricoles, histoires de faire bien :brosse:

   

Ah, les bons ripous bien de chez nous qui apportent leur contribution à la qualité de l'air

Par

En réponse à SiriusRST

Exact, un cargo porte conteneur pollue autant que 50 millions de voitures.

Non, il n'y a pas d'erreur.

Pendant que nos chers gouvernants technocrates nous cassent les pieds avec leur lutte contre la pollution et les diesels, pendant ce temps le système économique mondialiste continue de faire en sorte que l'on utilise des bateaux pour faire venir les produits du bout du monde... avec un bateau polluant autant que 50 millions de voitures.

Mais le réchauffement c'est de notre faute et c'est à nous de payer. Bah... payons comme de bons gros moutons dociles et désinformés.

   

Pense à préciser que tu parles uniquement de la pollution au souffre dans ta comparaison bateau/voiture.

Par §nor223VC

En réponse à SiriusRST

Exact, un cargo porte conteneur pollue autant que 50 millions de voitures.

Non, il n'y a pas d'erreur.

Pendant que nos chers gouvernants technocrates nous cassent les pieds avec leur lutte contre la pollution et les diesels, pendant ce temps le système économique mondialiste continue de faire en sorte que l'on utilise des bateaux pour faire venir les produits du bout du monde... avec un bateau polluant autant que 50 millions de voitures.

Mais le réchauffement c'est de notre faute et c'est à nous de payer. Bah... payons comme de bons gros moutons dociles et désinformés.

   

De notre faute exactement, nous sommes les consommateurs à nous de consommer autrement.

Acheter des fruits et des légumes qui viennent du bout du monde alors que les maraichers du coin peinent à vivre.

Par

En réponse à zefberry

effectivement , je vais songer à repasser à l'essence :bah:

   

Fallait juste y penser bien avant voir ne pas acheter du tout de diesel. Mais ça seuls les vrais le savent

Par §lep054bx

Vive la bonne vieille pompe à injection mécanique Bosch.

Un tour en moins à la vis de débit, trois de tours de plus à la vis de limitation du régime max, un bout de filtre de hotte aspirante à l'entrée du silencieux, on retire le filtre a air le temps du CT, et opacité de TDI Fappé sortant de l'usine.

Facile! je vous dis!!

Par

En réponse à wormlord

Pas de quoi s'inquiéter, aucun risque d'être recalé avec une voiture bien entretenue.

   

c'est bien connu tous les défauts liés au contrôle technique sont des pièces consommables

Par

En réponse à §nor223VC

De notre faute exactement, nous sommes les consommateurs à nous de consommer autrement.

Acheter des fruits et des légumes qui viennent du bout du monde alors que les maraichers du coin peinent à vivre.

   

Cette théorie qui fait croire que c'est au consommateur de choisir de près tout ce qu'il consomme pour changer le monde : c'est de la merde ! (à l'image de la théorie du ruissellement)

Quand je fais mes courses, j'ai pas envie de prendre mon temps à lire en détail toutes les étiquettes. Si les normes européennes permettent ces aberrations (comme l'import de fruit & légume de l'autre bout du monde), c'est le système qu'il faut changer et pas aux consommateurs de s'adapter à toutes les nuances à la mode.

C'est tellement facile de faire porter la responsabilité sur le consommateur.

Ah oui, j'oubliais, il est interdit de faire du protectionnisme (même si c'est du bon sens) tant que la France fera partie de l'UE... On peut pas faire tout ce que l'on veut quand on appartient à un Cartel ça va de soit d'un autre côté.

En tant qu'écologiste pragmatique, je n'interdirais rien à la vente, par contre je taxerais en fonction de la distance et du nombre d'intermédiaire l'import de produit étranger.

Sur ce bonne dégustation de glyphosate à midi (le digestif des pro-UE) ! :bien:

Par §Eno173GT

En réponse à §nor223VC

De notre faute exactement, nous sommes les consommateurs à nous de consommer autrement.

Acheter des fruits et des légumes qui viennent du bout du monde alors que les maraichers du coin peinent à vivre.

   

Les consommateurs chercheront toujours à consommer des ananas, mangues, bananes, litchis, ... qu'on importera à grand frais dans nos supermarchés pour en jeter un tiers car invendus.

Le bobo aimera toujours consommer son jus detox bio ... le bio qui aura fait 8000km avant d'arriver chez lui. La majorité de la population en a rien à foutre de la consommation raisonnée.

Pendant ce temps là, les agriculteurs se plaignent de voir un pesticide ultra agressif se faire interdire pour STERILISER les sols ... mais depuis quand un sol doit être stérile ? Ca fait 50 ans qu'on tue nos champs, la baisse du nombre d'insectes et d'oiseaux est dramatique ces 15 dernières années ... que fait cette saloperie de gouvernement contre ca ? Rien !

On préfère faire chier le gars qui a un vieux diesel pour lui tordre le bras afin qu'il change de voiture alors qu'il en a surement pas les moyens ...

Par §lep054bx

En réponse à Axel015

Cette théorie qui fait croire que c'est au consommateur de choisir de près tout ce qu'il consomme pour changer le monde : c'est de la merde ! (à l'image de la théorie du ruissellement)

Quand je fais mes courses, j'ai pas envie de prendre mon temps à lire en détail toutes les étiquettes. Si les normes européennes permettent ces aberrations (comme l'import de fruit & légume de l'autre bout du monde), c'est le système qu'il faut changer et pas aux consommateurs de s'adapter à toutes les nuances à la mode.

C'est tellement facile de faire porter la responsabilité sur le consommateur.

Ah oui, j'oubliais, il est interdit de faire du protectionnisme (même si c'est du bon sens) tant que la France fera partie de l'UE... On peut pas faire tout ce que l'on veut quand on appartient à un Cartel ça va de soit d'un autre côté.

En tant qu'écologiste pragmatique, je n'interdirais rien à la vente, par contre je taxerais en fonction de la distance et du nombre d'intermédiaire l'import de produit étranger.

Sur ce bonne dégustation de glyphosate à midi (le digestif des pro-UE) ! :bien:

   

Un élément de réflexion, les industriels ne produisent que ce qui se vend.

Si les pruneaux du chili ne se vendent plus, ils n'en feront plus venir.

Si les SUV à 10L/100 ne se vendent plus, ils n'en fabriqueront plus.

Si les gens arrêtent de changer d'Iphone chaque année, Apple arrêtera d'en fabriquer (ou en fabriquera moins).

Si les gens arrêtent d'acheter des babioles merdiques inutiles venus de Chine chez Action.....

La liste est longue.

Par §lep054bx

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Sa secte porte bien son nom, "EN MARCHE", pas en route!

Je lance un nouveau parti, "LA REPUBLIQUE EN ROUTE", le gasoil à 0.70cts pour tous!

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Hélas j’avoue qu’il y a du vrai dans tes dires ...

Par

En réponse à Axel015

Cette théorie qui fait croire que c'est au consommateur de choisir de près tout ce qu'il consomme pour changer le monde : c'est de la merde ! (à l'image de la théorie du ruissellement)

Quand je fais mes courses, j'ai pas envie de prendre mon temps à lire en détail toutes les étiquettes. Si les normes européennes permettent ces aberrations (comme l'import de fruit & légume de l'autre bout du monde), c'est le système qu'il faut changer et pas aux consommateurs de s'adapter à toutes les nuances à la mode.

C'est tellement facile de faire porter la responsabilité sur le consommateur.

Ah oui, j'oubliais, il est interdit de faire du protectionnisme (même si c'est du bon sens) tant que la France fera partie de l'UE... On peut pas faire tout ce que l'on veut quand on appartient à un Cartel ça va de soit d'un autre côté.

En tant qu'écologiste pragmatique, je n'interdirais rien à la vente, par contre je taxerais en fonction de la distance et du nombre d'intermédiaire l'import de produit étranger.

Sur ce bonne dégustation de glyphosate à midi (le digestif des pro-UE) ! :bien:

   

"C'est pas moi, c'est lui"

On va aller loin comme ça. A toujours remettre la faute sur les autres et surtout, mais SURTOUT, ne jamais remettre en cause sa bonne foi, ne serait-ce qu'un peu.

Les supermarchés qui propose un étalage de fraise en hiver, c'est parce que la demande est là, pas parce qu'un producteur à l'autre bout du monde s'est dit "tient, je vais cultiver des fraises pour en proposer au marché Français en hiver".

tout le monde est responsable à son échelle.

Par

En réponse à SiriusRST

Exact, un cargo porte conteneur pollue autant que 50 millions de voitures.

Non, il n'y a pas d'erreur.

Pendant que nos chers gouvernants technocrates nous cassent les pieds avec leur lutte contre la pollution et les diesels, pendant ce temps le système économique mondialiste continue de faire en sorte que l'on utilise des bateaux pour faire venir les produits du bout du monde... avec un bateau polluant autant que 50 millions de voitures.

Mais le réchauffement c'est de notre faute et c'est à nous de payer. Bah... payons comme de bons gros moutons dociles et désinformés.

   

"un cargo porte conteneur pollue autant que 50 millions de voitures"

C'est pas bientôt fini de ressasser des âneries ? C'est tellement faux que même Caradisiac le reconnait.

https://www.caradisiac.com/idee-recue-non-15-supertankers-ne-polluent-pas-autant-que-toutes-les-voitures-de-la-planete-169988.htm

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Un ptit coup de "Injexion 5" et elle passe le ct

Par

En réponse à pechtoc

"C'est pas moi, c'est lui"

On va aller loin comme ça. A toujours remettre la faute sur les autres et surtout, mais SURTOUT, ne jamais remettre en cause sa bonne foi, ne serait-ce qu'un peu.

Les supermarchés qui propose un étalage de fraise en hiver, c'est parce que la demande est là, pas parce qu'un producteur à l'autre bout du monde s'est dit "tient, je vais cultiver des fraises pour en proposer au marché Français en hiver".

tout le monde est responsable à son échelle.

   

Si tu les taxes à 50% ces fraises, tu dissuaderas le consommateur et tu rempliras les caisses de l'état sans ponctionner le carburant qui est aujourd'hui une obligation pour tous les pans de l'économies. Les Fraises ne me semblent pas une obligation en hiver pour personne à contrario du carburant.

C'est pas avec des messages du style " il faut que les mentalités changent " que ça changera.

Par §nor223VC

En réponse à Axel015

Cette théorie qui fait croire que c'est au consommateur de choisir de près tout ce qu'il consomme pour changer le monde : c'est de la merde ! (à l'image de la théorie du ruissellement)

Quand je fais mes courses, j'ai pas envie de prendre mon temps à lire en détail toutes les étiquettes. Si les normes européennes permettent ces aberrations (comme l'import de fruit & légume de l'autre bout du monde), c'est le système qu'il faut changer et pas aux consommateurs de s'adapter à toutes les nuances à la mode.

C'est tellement facile de faire porter la responsabilité sur le consommateur.

Ah oui, j'oubliais, il est interdit de faire du protectionnisme (même si c'est du bon sens) tant que la France fera partie de l'UE... On peut pas faire tout ce que l'on veut quand on appartient à un Cartel ça va de soit d'un autre côté.

En tant qu'écologiste pragmatique, je n'interdirais rien à la vente, par contre je taxerais en fonction de la distance et du nombre d'intermédiaire l'import de produit étranger.

Sur ce bonne dégustation de glyphosate à midi (le digestif des pro-UE) ! :bien:

   

A preuve du contraire c'est bien le consommateur qui achète et on importe parce que le consommateur achète.

C'est pas moi c'est lui à trop duré.

Je suis pour le libre échange mais aux gens de réfléchir sur les conséquences de leur consommation.

J'habite dans le nord de la France et des société produisent des tomates en hiver dans des énormes serres chauffées. On marche sur la tête.

Par

Je me demande les taux acceptés. Car tout véhicule s'encrasse aux fils des ans. On va voir aussi d'ici 2 ou 3 ans tous ceux qui ont acheté les dernières essences avec FAP pleurer. Car il y a fort à parier qu'un FAP essence finisse lui aussi par s'encrasser à force de faire des petits trajets.

Par

En réponse à clefdedouze

Je me demande les taux acceptés. Car tout véhicule s'encrasse aux fils des ans. On va voir aussi d'ici 2 ou 3 ans tous ceux qui ont acheté les dernières essences avec FAP pleurer. Car il y a fort à parier qu'un FAP essence finisse lui aussi par s'encrasser à force de faire des petits trajets.

   

Sauf que, comme pour les EGR, la température de fonctionnement (et sa vitesse d'élévation) et à l'échappement, comme la faible quantité de suies ne provoquent pas les mêmes effets de bord et problèmes que connaissent les mazouts. Il est rare, hormis réelle défaillance provoquant un mélange pauvre que les taux d'émissions analysés à la lambda sur un moulin essence varient des valeurs d'homologation. Ma précédente caisse avait au bout de 12 ans une valeur identique par exemple à tous les CT qu'elle a passé.

Par §myn552LJ

à force, je me demande tout de même si beaucoup ne vont pas finir par laisser tomber le CT et prendre le risque de l'amende, sachant que les contrôles restent rares. (je fais 20000 bornes par ana, et je n'ai pas été contrôlé depuis au moins 5 ans...)

Par

En réponse à §man351Cs

sur les 195 pays dans le monde nous sommes le 2eme le plus taxé après le Vatican...Haut niveau mondial la pollution française ne représente que 0,31% de co2...

   

Je ne sais pas d'où sort ce 0,3%. La France, c'est 4,5t CO²/habitant. C'est dans la moyenne mondiale. Comme la France, c'est 1% de la population mondiale... pas 0,3% du CO²... Donc on fait notre part, mais pas de quoi être fiers.

Cela dit, c'est très bien par rapport à nos voisins à niveau de richesse similaire, mais c'est parce que nous avons délocalisé nos besoins en produits industrialisés, beaucoup plus que les USA et l'Allemagne notamment, aux économies plus carbonés.

Par

En réponse à §myn552LJ

à force, je me demande tout de même si beaucoup ne vont pas finir par laisser tomber le CT et prendre le risque de l'amende, sachant que les contrôles restent rares. (je fais 20000 bornes par ana, et je n'ai pas été contrôlé depuis au moins 5 ans...)

   

Au premier accident un peu sérieux, pas d'assurance, pas de responsabilité civile. Rien. Que dalle. Pas la bonne idée du siècle!

Par §chr408oI

C'est cool les français ne sont pas encore assez dans la merde.

en toute vers la révolte générale .

Et tant mieux depuis le temps que ça devrait péter

Par

J'ai du mal à comprendre les réticences de certains... Si vous utilisez et entretenez correctement votre tire, il n'y a absolument aucune raison de vous inquiéter des résultats du futur CT !

Je trouve au contraire particulièrement dommage que l'on attende 2019 pour stopper ces poubelles sur roues qui non seulement polluent notre environnement mais aussi s'avèrent dangereuses. Le durcissement du CT n'est pas fait pour faire chier les gens sérieux (l'immense majorité), mais plutôt pour attraper les connards...

Petite dédicaces à certains qui mettent la faute de la pollution sur les entreprises... Aux dernières nouvelles, c'est la demande qui produit l'offre... Donc si les importateurs nous envoient des fraises en décembre chez Carrefour, c'est qu'il y a bien des pinpins pour les acheter !

Le monde à l'envers... Comme ceux qui croient encore à la phrase la plus débile du XXème siècle : "créer le besoin"... Bah non c'est exactement l'inverse !

Par §myn552LJ

En réponse à Philippe2446

Au premier accident un peu sérieux, pas d'assurance, pas de responsabilité civile. Rien. Que dalle. Pas la bonne idée du siècle!

   

que je sache, il me semble que l'assureur ne tient pas compte du CT.

d'ailleurs, tu peux avoir une épave au fond du jardin qui ne roule jamais: t'es obligé de l'assurer. mais si elle ne roule plus, je ne vois pas comment tu peux l'amener au CT. et de toute façon, ça n'aurait pas de sens.

Par

En réponse à Axel015

Si tu les taxes à 50% ces fraises, tu dissuaderas le consommateur et tu rempliras les caisses de l'état sans ponctionner le carburant qui est aujourd'hui une obligation pour tous les pans de l'économies. Les Fraises ne me semblent pas une obligation en hiver pour personne à contrario du carburant.

C'est pas avec des messages du style " il faut que les mentalités changent " que ça changera.

   

Non c'est sûr, d'ailleurs les mentalités ne changent jamais. Après je suis d'accord que le seul moyen pour qu'un consommateur accepte de toucher à son petit confort, c'est de toucher le porte-monnaie.

Par

En réponse à §myn552LJ

à force, je me demande tout de même si beaucoup ne vont pas finir par laisser tomber le CT et prendre le risque de l'amende, sachant que les contrôles restent rares. (je fais 20000 bornes par ana, et je n'ai pas été contrôlé depuis au moins 5 ans...)

   

Oui , sauf que si t' as pas de CT , t' es pas assuré ! :wink:

Par

En réponse à jiji30

bonjour , 1€ pour recevoir un colis ( car ils osent pas s'en prendre à AMAZON qui délocalise et paie pas d'impôt ??)

NOUS FORCER A ACHETER UNE DACIA OU UN 3 CYL soit disant que nous sommes responsables du changement climatique ???

mais les pommes qui viennent du CHILI OU DE NOUVELLE ZELANDE en énormes porte container ( nous mettant au chomage "en plus " ) là pas de soucie ? c'est pas de pollution ??

je suis du sud et on mange de l'ail d'EGYPTE , des figues & cerises de TURQUIE ; là aussi la pollution ; pour les spéculateurs ? c'est ZERO SOUCIE??

relancé une économie en jouant ainsi ?? c'est archi nul ..

la pollution ; certes ; et l'alimentation humaine ?? qui nous rend malade ??

pas de soucie ??

en fait c'est toujours le petit qui doit être victimisé à fond

j'en profite pour dire =

NIMES / FRONTIERE ESPAGNOLE (06/11/2018 ) = 19,50€ donc la ballade aller et retour 40. €

entre nous = les pays de l'Europe ont choisit une vignette à l'année , pour circuler à volonté au prix de 35.€

l'Espagne va ôter ses péages autoroutiers et son réseau routier est tout en autovia . ( 2X 2. voies ) gratuite et la signalisation /marquage au sol et stabilisation de la chaussée ... à voir vous même ..

80. km/h et des troues de partout , des croisements non sécurisées ?? et payer le litre au prix d'un parfum ???

c'est devenue , une honte un exemple encore , il y a 40. ans je passais par le périf' de Paris ; il y a un an , je transitais ( 2017) toujour le même périf'

il y a 40. ans je transitais sur le périf ' de Madrid ... aujourd'hui MADRID à 4 ou 5 périf '

voir sur google maps = https://www.google.fr/maps/@40.4200103,-3.7428635,10.76z?hl=fr

oser nous dire = 6 points pour le passage piètons , certes c'est louable !

MAIS AUCUN N'A RECU DE COUP DE PEINTURE donc pour faire ça ???

on en a raz le machin !

jean-jacques

   

Tout à fait d'accord!

On voit clairement que la gestion et l'organisation du territoire sont laissées à l'abandon. Et que seul le levier taxe/subvention existe aux yeux des gouvernements.

Attention aux pommes je sais pas où vous faites vos courses mais les pommes qui ne viennent pas de FRANCE métropolitaine ne sont pas légions ( j'ai pas dis que ça n'existe pas ).

Par

En réponse à §myn552LJ

que je sache, il me semble que l'assureur ne tient pas compte du CT.

d'ailleurs, tu peux avoir une épave au fond du jardin qui ne roule jamais: t'es obligé de l'assurer. mais si elle ne roule plus, je ne vois pas comment tu peux l'amener au CT. et de toute façon, ça n'aurait pas de sens.

   

il parle d'une caisse qui fait 20000bornes par an pas d'une épave au font d'un garage.

Et si t'es assuré et que t'as un accident, l'expert fera remarqué le défaut de CT, et tous les autres défauts quil y auraient malgré le CT. Donc dans l'os, pour sa propre caisse. Et là c'est si les gendarmes ne sont pas passés avant !

Et si l'accident responsable fait des dommages à un tiers, ben là c'est le jackpot!

Par

En réponse à beniot9888

"un cargo porte conteneur pollue autant que 50 millions de voitures"

C'est pas bientôt fini de ressasser des âneries ? C'est tellement faux que même Caradisiac le reconnait.

https://www.caradisiac.com/idee-recue-non-15-supertankers-ne-polluent-pas-autant-que-toutes-les-voitures-de-la-planete-169988.htm

   

En même temps il parle de 50millions de VEHICULES pour 1 porte conteneur

pas de 1 millard de VOITURES pour 15 porte conteneur.

Par

Sinon les cyclomoteurs sans aucun système de dépolution qui circulent dans les villes polluées et les

vélos sans aucune lumière qui roulent en plein milieux des routes auront- ils un jour un contrôle techniques?

Par

Ça me fait toujours marrer tous ces calculs et ces anticipations permanentes avec les diesels... :chut:

Faut vite acheter (et vendre) avant les nouvelles normes, faut vite passer le contrôle technique, faut vite surconsommer de temps à autre pour pas flinguer le moteur, ou le FAP, ou la vanne EGR, demain faudra vite prévoir de le revendre à un pigeon avant qu'il ait une valeur négative... :lol:

Ça a vraiment l'air sympa et détendu de rouler en diesel ! :biggrin:

Par §myn552LJ

En réponse à speedster 72

Oui , sauf que si t' as pas de CT , t' es pas assuré ! :wink:

   

t'es en train de me dire que si je n'amène pas ma vieille saxo au CT d'ici la fin du mois, je ne serai soudainement plus assuré tout en continuant de payer?

ben non, je serai toujours assuré et mon assurreur n'en a rien à cirer de mon CT et ça fait 12 ans que c'est comme ça. :bah:

de toute façon, rien au sujet du CT n'est indiqué sur mon contrat, qui seul fait foi.

même constat d'ailleurs avec le contrat habitation si tu n'as pas de détecteur de fumée = ils s'en foutent royalement ! et j'avais posé la question...

Par §myn552LJ

En réponse à speedster 72

Oui , sauf que si t' as pas de CT , t' es pas assuré ! :wink:

   

t'es en train de me dire que si je n'amène pas ma vieille saxo au CT d'ici la fin du mois, je ne serai soudainement plus assuré tout en continuant de payer?

ben non, je serai toujours assuré et mon assurreur n'en a rien à cirer de mon CT et ça fait 12 ans que c'est comme ça. :bah:

de toute façon, rien au sujet du CT n'est indiqué sur mon contrat, qui seul fait foi.

même constat d'ailleurs avec le contrat habitation si tu n'as pas de détecteur de fumée = ils s'en foutent royalement ! et j'avais posé la question...

Par §myn552LJ

En réponse à speedster 72

Oui , sauf que si t' as pas de CT , t' es pas assuré ! :wink:

   

t'es en train de me dire que si je n'amène pas ma vieille saxo au CT d'ici la fin du mois, je ne serai soudainement plus assuré tout en continuant de payer?

ben non, je serai toujours assuré et mon assurreur n'en a rien à cirer de mon CT et ça fait 12 ans que c'est comme ça. :bah:

de toute façon, rien au sujet du CT n'est indiqué sur mon contrat, qui seul fait foi.

même constat d'ailleurs avec le contrat habitation si tu n'as pas de détecteur de fumée = ils s'en foutent royalement ! et j'avais posé la question...

Par §myn552LJ

En réponse à speedster 72

Oui , sauf que si t' as pas de CT , t' es pas assuré ! :wink:

   

t'es en train de me dire que si je n'amène pas ma vieille saxo au CT d'ici la fin du mois, je ne serai soudainement plus assuré tout en continuant de payer?

ben non, je serai toujours assuré et mon assurreur n'en a rien à cirer de mon CT et ça fait 12 ans que c'est comme ça. :bah:

de toute façon, rien au sujet du CT n'est indiqué sur mon contrat, qui seul fait foi.

même constat d'ailleurs avec le contrat habitation si tu n'as pas de détecteur de fumée = ils s'en foutent royalement ! et j'avais posé la question...

Par §myn552LJ

En réponse à speedster 72

Oui , sauf que si t' as pas de CT , t' es pas assuré ! :wink:

   

t'es en train de me dire que si je n'amène pas ma vieille saxo au CT d'ici la fin du mois, je ne serai soudainement plus assuré tout en continuant de payer?

ben non, je serai toujours assuré et mon assurreur n'en a rien à cirer de mon CT et ça fait 12 ans que c'est comme ça. :bah:

de toute façon, rien au sujet du CT n'est indiqué sur mon contrat, qui seul fait foi.

même constat d'ailleurs avec le contrat habitation si tu n'as pas de détecteur de fumée = ils s'en foutent royalement ! et j'avais posé la question...

Par §myn552LJ

En réponse à Altrico

il parle d'une caisse qui fait 20000bornes par an pas d'une épave au font d'un garage.

Et si t'es assuré et que t'as un accident, l'expert fera remarqué le défaut de CT, et tous les autres défauts quil y auraient malgré le CT. Donc dans l'os, pour sa propre caisse. Et là c'est si les gendarmes ne sont pas passés avant !

Et si l'accident responsable fait des dommages à un tiers, ben là c'est le jackpot!

   

ce n'est pas sur mon contrat d'assurance.

donc...

Par §Pha705Jd

En réponse à §myn552LJ

que je sache, il me semble que l'assureur ne tient pas compte du CT.

d'ailleurs, tu peux avoir une épave au fond du jardin qui ne roule jamais: t'es obligé de l'assurer. mais si elle ne roule plus, je ne vois pas comment tu peux l'amener au CT. et de toute façon, ça n'aurait pas de sens.

   

Cas d'accident grave,si véhicule mal entretenue et donc sans ct ton assureur peu te laisser sur le carro car le code de la route t'oblige à tenir ton véhicule en bonne état.

Par §Pha705Jd

En réponse à §coy718Wd

+1 Je rapelle que les Dekra et autres champions du million pardon du controle technique sotn de slobbies puissants qui dictent leur loi à Bruxelle. Heureusement qu'ils ont perdu pour la moto. A quand une petit sortie de la guillotine pour tous ces charlots qui nous font la morales et autorisent les produits du bout du monde non controlés et autrement polluants ? A quand un CT pour les moyens de transports publics qui eux sont tranquilles à fumer?

   

Les société de ct vl ou pl non pas leur mot a dire a Genève,sa serais leur mettre des batons dans les roues.Une ste de ct subi les normes comme tout entreprise que se sois en VL ou PL.

Le ct moto se mettra en place, il est simplement repoussé.Les équipementier ont déjà conçu le matériel pour.

Par §Pha705Jd

Contrôle techniqie moto ppir 2022 imposé par l'Europe.

En suite viendra les tracteur agricole ect

Par §Pha705Jd

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

La france n'a pas besoin de l'Europe pour modifier la nouvelle directive des contrôles technique.

Elle peut modifier la périodicité des contrôles comme elle le souhaite tant qu'elle n'assouplie pas les règle de cette directrice 2014/45.

Simple exemple,pour un transport en commun c'est un passage tout les six mois en france alors que l'Europe demande a le faire tout les ans.

Par

En réponse à §lep054bx

Sa secte porte bien son nom, "EN MARCHE", pas en route!

Je lance un nouveau parti, "LA REPUBLIQUE EN ROUTE", le gasoil à 0.70cts pour tous!

   

Ridicule ! Au contraire ! Il faut le mettre à 3€ le litre et modifier le.comportement de bidochons de nombreux concitoyens. Les transports en commun, le vélo, la marche, c'est excellent pour la planète et contre la bedaine.

Par

En réponse à §myn552LJ

ce n'est pas sur mon contrat d'assurance.

donc...

   

L'absence de clauses n'exonère jamais du respect des règles d'ordre public. C'est dans le Code Civil à l'Article 1162 comme suit : "Le contrat ne peut déroger à l'ordre public ni par ses stipulations, ni par son but, que ce dernier ait été connu ou non par toutes les parties."

Les stipulations de votre contrat contrat ne tiennent pas face aux disposition légales. C'est la base du droit des obligations...

Par §adb156sJ

La fin des légendaires "poubelles françaises"? Enfin?

Par §adb156sJ

En réponse à §Pha705Jd

Les société de ct vl ou pl non pas leur mot a dire a Genève,sa serais leur mettre des batons dans les roues.Une ste de ct subi les normes comme tout entreprise que se sois en VL ou PL.

Le ct moto se mettra en place, il est simplement repoussé.Les équipementier ont déjà conçu le matériel pour.

   

Dans des pays comme la Suisse le contrôle technique moto existe depuis longtemps. Les équipements existent déjà.

Par §Pha705Jd

En réponse à §adb156sJ

Dans des pays comme la Suisse le contrôle technique moto existe depuis longtemps. Les équipements existent déjà.

   

Au Lux aussi.Ils font les tracteur agricole et tout.

Par

En réponse à clefdedouze

Je me demande les taux acceptés. Car tout véhicule s'encrasse aux fils des ans. On va voir aussi d'ici 2 ou 3 ans tous ceux qui ont acheté les dernières essences avec FAP pleurer. Car il y a fort à parier qu'un FAP essence finisse lui aussi par s'encrasser à force de faire des petits trajets.

   

Un FAP sur un moteur essence ne fonctionne pas tout à fait comme sur un diesel.

Un FAP sur un moteur essence est presqu'immédiatement en fonctionnement correct grâce à la température plus élevée des gaz venant du collecteur. De ce fait, le FAP est en régénération permanente (contrairement au FAP qui fait généralement une régénération environ tous les 500 km).

Les normes de la mesure pollution sur un moteur essence tiennent forcément compte de ce qui est émis durant la régénération du FAP (puisque la régénération est permanente) (les normes de la mesure de pollution ne tiennent absolument pas compte de ce qui est craché dans l'atmosphère durant la régénération (obligatoire, sinon panne, puis casse moteur). De ce fait comparer simplement de façon empirique les valeurs de pollution d'un moteur essence à celles d'un moteur diesel est une erreur.

Les normes ne prennent pas compte des nanoparticules < 23 nano (à cause de leurs dimensions, elles sont invisibles pour l’œil humain, mais à cause de leurs dimensions elles sont capables de pénétrer dans nos cellules et même d'affecter l'ADN, tout cela causant des effets à long terme). De plus, afin d'obtenir un meilleur fonctionnement du moteur diesel, le carburant pour les diesel est fortement additivé avec des produits dont on retrouve le résultat dans les gaz d'échappement lors de la régénération du FAP (https://www.vag-technique.fr/threads/autres-co%C3%BBts-cach%C3%A9s-du-moteur-diesel-pas-seulement-sur-la-sant%C3%A9-de-lhomme-mais-aus.31623/#post-357773); etc, etc...

Par

En réponse à §nor223VC

Les vieux diesel qui n'effectuent que de la ville font douiller.

   

Le changement (durcissement) au contrôle technique concerne uniquement les automobiles dont le moteur Diesel répond aux normes européennes d'émissions Euro 4, Euro 5 et Euro 6. Pour voir si votre véhicule est concerné, regardez la mention renseignée à la ligne V.9 ("Indication de la classe environnementale de réception CE")sur sa carte grise.

Automobiles particulières

Norme Mise en service des véhicules Homologation des nouveaux types

Euro 1 1er janvier 1993 1er juillet 1992

Euro 2 1er juillet 1996 1er janvier 1996

Euro 3 1er janvier 2001 1er janvier 2000

Euro 4 1er janvier 2006 1er janvier 2005

Euro 5 1er janvier 2011 1er septembre 2009

Euro 6b 1er septembre 2015 1er septembre 2014

Euro 6c 1er septembre 2018 1er septembre 2017

Euro 6d-TEMP7 1er septembre 2019 1er septembre 2017

Euro 6d8 1er janvier 2021 1er janvier 2020

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs