Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - La commissaire européenne à l'industrie annonce que le diesel est "fini"

Audric Doche

La commissaire européenne à l'industrie annonce que le diesel est "fini"

Déposer un commentaire

Par

moi j en ai acheté 1 y a quelque mois, je fais l inverse de ce qui est souhaité, ou conseillé, ils veulent que les gens achètent des suv, j achète un break, ils dénigrent le diesel, j en achète un, en gros, je vais à l encontre des préconisations gouvernementale, je me sens beaucoup moins idiot que les moutons qui achètent des suv essence de 130 bourrins qui consomment 15l au 100 ds les bouchons

Par §bru161iv

Ah bon ! il semble qu'il y a encore une solution pour le diesel :

http://www.moteurnature.com/actu/2018/avenir-diesel-gazole-neste-my.php

Par

On en parlera encore dans 20 ans du diesel.

Par §Eto076Hb

Conneries. Que vont devenir tout le parc auto diesel ? Le diesel a encore de beaux jours devant lui.

Par

En réponse à pigeonvag

moi j en ai acheté 1 y a quelque mois, je fais l inverse de ce qui est souhaité, ou conseillé, ils veulent que les gens achètent des suv, j achète un break, ils dénigrent le diesel, j en achète un, en gros, je vais à l encontre des préconisations gouvernementale, je me sens beaucoup moins idiot que les moutons qui achètent des suv essence de 130 bourrins qui consomment 15l au 100 ds les bouchons

   

Tout le monde a le droit de gaspiller son argent pour ne pas avoir le droit de circuler en effet et pour chercher à revendre un véhicule dont plus personne ne voudra en 2020...

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

"si les principaux pays comme l'Allemagne ou la France pratiquent des rappels plutôt stricts depuis le dieselgate"

des rappels stricts en France , ah bon MDR

Par §bru161iv

En réponse à Hybridation

Tout le monde a le droit de gaspiller son argent pour ne pas avoir le droit de circuler en effet et pour chercher à revendre un véhicule dont plus personne ne voudra en 2020...

   

Louez le , ainsi pas de problème de revente ....

Par

" si les principaux pays comme l'Allemagne ou la France pratiquent des rappels plutôt stricts depuis le dieselgate, c'est moins le cas à l'Est de l'Europe. "

Ah oui ?

Et le taux de rappel de modèles diesel Rîno polluants au delà de toute mesure qui n'était que de 5% en avril serait passé à...6 % ?

Il est vrai que nous sommes souvent considérés en matière d'automobile comme les bosniaques de l'occident... cette belle précipitation en matière de remise à niveau volontariste en est juste une nouvelle preuve.

Par

Sinon, heureux d'apprendre le nom d'une sorte de présidente de l'Europe qui ainsi, déciderait au nom de 512 millions d'habitants de ce qu'ils seront amener à acheter ou pas dans les années à venir.

Retenez son nom : Elzbieta Bienkowska....pas facile à retenir, mais parais que c'est elle la tôlière...

Par §myn552LJ

heu... comment une ukrainienne peut-elle avoir un quelconque pouvoir en Europe??

je croyais que l'Ukraine ne faisait pas encore partie de l'europe communautaire?

pour le reste, c'est un souhait et non une réalité. même si dans 10 ans, les voitures tournant au gasole seront clairement minoritaires sur les routes.

Par §myn552LJ

En réponse à pigeonvag

moi j en ai acheté 1 y a quelque mois, je fais l inverse de ce qui est souhaité, ou conseillé, ils veulent que les gens achètent des suv, j achète un break, ils dénigrent le diesel, j en achète un, en gros, je vais à l encontre des préconisations gouvernementale, je me sens beaucoup moins idiot que les moutons qui achètent des suv essence de 130 bourrins qui consomment 15l au 100 ds les bouchons

   

"je me sens beaucoup moins idiot que les moutons qui achètent des suv essence de 130 bourrins qui consomment 15l au 100 ds les bouchons"

avec un stop&start, je ne vois pas comment on peut faire 15 l/100 dans les bouchons?

perso, avec mon S&S, je ne consomme pas plus dans les bouchons qu'en roulant normalement. et comme ça devient généralisé...

Par

En réponse à §bru161iv

Louez le , ainsi pas de problème de revente ....

   

Ou gardez-le. Pourquoi revendre ?

Par

En réponse à §myn552LJ

heu... comment une ukrainienne peut-elle avoir un quelconque pouvoir en Europe??

je croyais que l'Ukraine ne faisait pas encore partie de l'europe communautaire?

pour le reste, c'est un souhait et non une réalité. même si dans 10 ans, les voitures tournant au gasole seront clairement minoritaires sur les routes.

   

Polonaise... :areuh:

Par

En réponse à §myn552LJ

heu... comment une ukrainienne peut-elle avoir un quelconque pouvoir en Europe??

je croyais que l'Ukraine ne faisait pas encore partie de l'europe communautaire?

pour le reste, c'est un souhait et non une réalité. même si dans 10 ans, les voitures tournant au gasole seront clairement minoritaires sur les routes.

   

En fait elle est Polonaise, mais ici on est sur Caradsiac, pas sur un site d'informations :bah:

Par

En réponse à pigeonvag

moi j en ai acheté 1 y a quelque mois, je fais l inverse de ce qui est souhaité, ou conseillé, ils veulent que les gens achètent des suv, j achète un break, ils dénigrent le diesel, j en achète un, en gros, je vais à l encontre des préconisations gouvernementale, je me sens beaucoup moins idiot que les moutons qui achètent des suv essence de 130 bourrins qui consomment 15l au 100 ds les bouchons

   

zut t'aurais pris une Auris Break (by bye les SUV) en HSD puis boitier ethanol (bye bye les taxes à mort) et la tu faisais tout le contraire de ce qu' "ils" veulent te voir faire.. et ton PRK (prix revent kilometrique) est au niveau d'un VE...

Par

En réponse à §myn552LJ

heu... comment une ukrainienne peut-elle avoir un quelconque pouvoir en Europe??

je croyais que l'Ukraine ne faisait pas encore partie de l'europe communautaire?

pour le reste, c'est un souhait et non une réalité. même si dans 10 ans, les voitures tournant au gasole seront clairement minoritaires sur les routes.

   

Elle est polonaise

Par

En réponse à pigeonvag

moi j en ai acheté 1 y a quelque mois, je fais l inverse de ce qui est souhaité, ou conseillé, ils veulent que les gens achètent des suv, j achète un break, ils dénigrent le diesel, j en achète un, en gros, je vais à l encontre des préconisations gouvernementale, je me sens beaucoup moins idiot que les moutons qui achètent des suv essence de 130 bourrins qui consomment 15l au 100 ds les bouchons

   

moi j'ai acheté il y a 18 mois un Grand C4 Picasso 130 cv essence et je consomme entre 5 et 6 litres

je conduis tranquille et je fais peut de km (12 000 km par an) donc ça me convient parfaitement

silence et reprise quand on a besoin c'est le TOP

Par

En réponse à Hybridation

Tout le monde a le droit de gaspiller son argent pour ne pas avoir le droit de circuler en effet et pour chercher à revendre un véhicule dont plus personne ne voudra en 2020...

   

Tu penses sincèrement qu'un diesel acheté en 2017 ne pourra plus rouler dans certaines villes en 2020 ??? en 2025 tu verras encore des diesels dans toutes les villes, même en 2030 (je suis devin...)

Par

Une Ukrainienne est commissaire européen de l’industrie ???

A ma connaissance l’Ukraine ne fait pas partie de l’UE...

Par

En réponse à §myn552LJ

"je me sens beaucoup moins idiot que les moutons qui achètent des suv essence de 130 bourrins qui consomment 15l au 100 ds les bouchons"

avec un stop&start, je ne vois pas comment on peut faire 15 l/100 dans les bouchons?

perso, avec mon S&S, je ne consomme pas plus dans les bouchons qu'en roulant normalement. et comme ça devient généralisé...

   

bravo tu vas grillé le démarreur :bien:

Par §cha720mw

En réponse à benoit25

moi j'ai acheté il y a 18 mois un Grand C4 Picasso 130 cv essence et je consomme entre 5 et 6 litres

je conduis tranquille et je fais peut de km (12 000 km par an) donc ça me convient parfaitement

silence et reprise quand on a besoin c'est le TOP

   

pipo pipo avec le 110 dans un c3 picasso impossible de descendre sous 6L . faut arrêter d'inventer des consos

Par §Ver787Sr

Le diesel n'est pas encore finit car il reste les gros rouleurs.

Les véhicules hybrides ne pourront pas changé ce qu'offre les diesels à part la fiabilité et coût d'entretien en baisse.

Par §cha720mw

En réponse à Krayia

bravo tu vas grillé le démarreur :bien:

   

démarreur renforcé étudié pour tout les redémarrage :bah:

Par

En réponse à benoit25

moi j'ai acheté il y a 18 mois un Grand C4 Picasso 130 cv essence et je consomme entre 5 et 6 litres

je conduis tranquille et je fais peut de km (12 000 km par an) donc ça me convient parfaitement

silence et reprise quand on a besoin c'est le TOP

   

L'important c'est d'adapter son achat à son utilisation, le problème était surtout ceux qui achetaient un diesel pour faire de l'urbain, ou pour aller déposer les gosses et arrêter sa voiture à 2km, puis aller au travail 2km plus loin, puis quelques courses ou resto entre midi et deux à 2km, et rebelotte le soir (mômes, qu'il faut déposer au judo, courses etc...)

Par

En réponse à F18Hornet

Une Ukrainienne est commissaire européen de l’industrie ???

A ma connaissance l’Ukraine ne fait pas partie de l’UE...

   

Les pays membres de l'Union européenne

Allemagne. Autriche. Belgique. Bulgarie. Chypre. Croatie. Danemark.

Espagne. Estonie. Finlande. France. Grèce. Hongrie. Irlande.

Italie. Lettonie. Lituanie. Luxembourg. Malte. Pays-Bas. Pologne.

Portugal. Rép. Tchèque. Roumanie. Royaume-Uni. Slovaquie. Slovénie. Suède.

Par

Je m'inquiète pour les retours de LOA !!!

Qu'allons nous faire de ces véhicules diesel?

J'espère que le constructeur nous viendra en aide

Par

En réponse à §cha720mw

pipo pipo avec le 110 dans un c3 picasso impossible de descendre sous 6L . faut arrêter d'inventer des consos

   

...et en sus il va t'expliquer qu'il roule forcément seule et non chargé dans son grand C4 Picasso....

Si on en croise un qui roule à 60 maxi pour tenir cette conso, on saura que c'est lui !

Par

En réponse à parlons-en

Je m'inquiète pour les retours de LOA !!!

Qu'allons nous faire de ces véhicules diesel?

J'espère que le constructeur nous viendra en aide

   

On viendra te les acheter pour une bouchée de pain Vladimir...fais nous signe quand le parc débordera...

Par

En réponse à benoit25

moi j'ai acheté il y a 18 mois un Grand C4 Picasso 130 cv essence et je consomme entre 5 et 6 litres

je conduis tranquille et je fais peut de km (12 000 km par an) donc ça me convient parfaitement

silence et reprise quand on a besoin c'est le TOP

   

Oui bien-sûr.. comme dit plus haut il faut arrêter d'inventer, même si tu es un pro essence trouves d'autres arguments plus crédibles. J'ai eu un C3 1.2 110ch en loc et en roulant vraiment tranquille sur national et autoroute je descendais pas sous les 6.9l/100km.

Par §jes543VM

Mazout for ever!!!! Qu'elle se mêle de ses fesses, j'espère pouvoir respirer des échappements de turbo gazout encore quelques années

Vive les tdi :areuh::areuh::areuh::areuh:

Par

Mais oui, mais oui...Hidalgo Bis ??? :violon:

Par §pac681HE

En réponse à Lycanthr0pe

Polonaise... :areuh:

   

la Pologne, c'est pas le pays qui avec l'Allemagne produit la majeure partie de son électricté avec des centrales thermiques fonctionnant à la lignite et enfume une bonne partie de l'Europe dès qu'un coup de vent venant de l'est nous ramène toute leur fumée?

Par §pac681HE

Elle dira la même chose de l'essence dans 5 ans

Par

En réponse à pigeonvag

moi j en ai acheté 1 y a quelque mois, je fais l inverse de ce qui est souhaité, ou conseillé, ils veulent que les gens achètent des suv, j achète un break, ils dénigrent le diesel, j en achète un, en gros, je vais à l encontre des préconisations gouvernementale, je me sens beaucoup moins idiot que les moutons qui achètent des suv essence de 130 bourrins qui consomment 15l au 100 ds les bouchons

   

Rectification, t'es un mouton, mais en retard, à la traîne par rapport au reste du troupeau ... :biggrin:

Perso j'ai un SUV essence peu polluant de 300cv qui consomme entre 8 et 10l au grand maximum, avec des pointes à 6-7 si je fais exprès, juste faut pas être un mouton victime de la mode et accepter d'acheter autre chose que les marques qui inondent les médias de pub...

Acheter un break c'est bien, à condition d'en trouver à l'heure actuelle car la demande, même stupide, génère l'offre, mais le diesel est une connerie, jamais tu ne l'amortiras financièrement, sans parler de la pollution...

Bref, le type qui est un mouton High Level et qui traite les autres de moutons, c'est très drôle... :ange:

Par

En réponse à §pac681HE

Elle dira la même chose de l'essence dans 5 ans

   

Ce qui permettra d'annoncer une augmentation des taxes sur l'essence...

Par

Les milliers de diesel présents et futurs seront donc interdit à la circulation ? allons...

M'est d'avis que cette femme dénonçant les lobbies est en fait un lobby à elle seule, au service d'entreprises profitant du déclin des diesels et plus généralement de l'automobile telle qu'on la connait..

Rien n'est gratuit dans ce bas monde et nulle coïncidence ne aurait exister dans ce genre de domaines...

Par

En réponse à pigeonvag

moi j en ai acheté 1 y a quelque mois, je fais l inverse de ce qui est souhaité, ou conseillé, ils veulent que les gens achètent des suv, j achète un break, ils dénigrent le diesel, j en achète un, en gros, je vais à l encontre des préconisations gouvernementale, je me sens beaucoup moins idiot que les moutons qui achètent des suv essence de 130 bourrins qui consomment 15l au 100 ds les bouchons

   

Bravo, j'ai moi aussi fait l'acquisition d'un break diesel il y a deux mois (doté du TDI 150 DSG6) en j'en suis ravi! 5 passagers, coffre plein jusqu'au toit et consommation très faible même en roulant nerveusement, autonomie de plus de 1000 km... Non le diesel n'est pas encore mort! Il n'est juste pas pour tout le monde!

Par §LOC424so

En réponse à lapoutre45

Les milliers de diesel présents et futurs seront donc interdit à la circulation ? allons...

M'est d'avis que cette femme dénonçant les lobbies est en fait un lobby à elle seule, au service d'entreprises profitant du déclin des diesels et plus généralement de l'automobile telle qu'on la connait..

Rien n'est gratuit dans ce bas monde et nulle coïncidence ne aurait exister dans ce genre de domaines...

   

Les diesels en circulation ne seront peut être pas interdits à la circulation, encore qu'il en soit question dans certaines grandes villes d’Europe, mais ils ne valent plus un kopec sur le marché de l'occasion.

De bonne affaires en perspective pour les acheteurs, mais c'est l'inverse pour les vendeurs malheureusement.

Par §mou747bF

En réponse à kamsa

Bravo, j'ai moi aussi fait l'acquisition d'un break diesel il y a deux mois (doté du TDI 150 DSG6) en j'en suis ravi! 5 passagers, coffre plein jusqu'au toit et consommation très faible même en roulant nerveusement, autonomie de plus de 1000 km... Non le diesel n'est pas encore mort! Il n'est juste pas pour tout le monde!

   

Pourquoi tu t' achètes pas un âne comme ce jurassien, ça coupe l' herbe devant et ça fume la prairie derrière ..??

Ah, t' as encore des points ..!!

https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/jura/apres-un-retrait-de-permis-un-jurassien-part-au-travail-avec-un-ane-462945.html

Par §pac681HE

En réponse à carrera13

Ce qui permettra d'annoncer une augmentation des taxes sur l'essence...

   

évidemment

Par §mou747bF

En réponse à roc et gravillon

Sinon, heureux d'apprendre le nom d'une sorte de présidente de l'Europe qui ainsi, déciderait au nom de 512 millions d'habitants de ce qu'ils seront amener à acheter ou pas dans les années à venir.

Retenez son nom : Elzbieta Bienkowska....pas facile à retenir, mais parais que c'est elle la tôlière...

   

T' as assez défendu l' UE des friqués, faudra t' habituer ou faire une révolution de couleur, t' as déjà le futal qui prédispose ..!!

Par §pac681HE

En réponse à §LOC424so

Les diesels en circulation ne seront peut être pas interdits à la circulation, encore qu'il en soit question dans certaines grandes villes d’Europe, mais ils ne valent plus un kopec sur le marché de l'occasion.

De bonne affaires en perspective pour les acheteurs, mais c'est l'inverse pour les vendeurs malheureusement.

   

le kopec vaut super cher en ce moment

Par §pac681HE

En réponse à PLexus sol-air

Rectification, t'es un mouton, mais en retard, à la traîne par rapport au reste du troupeau ... :biggrin:

Perso j'ai un SUV essence peu polluant de 300cv qui consomme entre 8 et 10l au grand maximum, avec des pointes à 6-7 si je fais exprès, juste faut pas être un mouton victime de la mode et accepter d'acheter autre chose que les marques qui inondent les médias de pub...

Acheter un break c'est bien, à condition d'en trouver à l'heure actuelle car la demande, même stupide, génère l'offre, mais le diesel est une connerie, jamais tu ne l'amortiras financièrement, sans parler de la pollution...

Bref, le type qui est un mouton High Level et qui traite les autres de moutons, c'est très drôle... :ange:

   

dis celui qui ne rentabilisera pas plus son essence te ne s'imagine même pas la pollution qu'il distille dans l'air ambiant

Par

Tout ce bruit pour pas grand chose. En 30 ans rien a changé. Si tu fais moins de 15’000 à l’année prend une essence. Au delà prends un diesel.

Alors en effet, les subventions de l’état ont poussé les acheteurs à s’orienter vers le diesel (en Europe), mais en terme de ventes, le diesel se retrouve finalement au niveau où il devrait l’être. Les français parcourent en moyenne 30km par jour, sur qu’une essence suffit pour la majorité d’entre eux.

De là à diaboliser le diesel, à faire baisser les valeurs de revente de ces véhicules, on tente quand même de nous faire avaler un paquet de conneries.

Curieux de voir comment vieilliront les moteurs anémiques 3 cylindres montés sur des gros SUV patauds censé voyager chargés...

Par §bar107WE

En réponse à roc et gravillon

Sinon, heureux d'apprendre le nom d'une sorte de présidente de l'Europe qui ainsi, déciderait au nom de 512 millions d'habitants de ce qu'ils seront amener à acheter ou pas dans les années à venir.

Retenez son nom : Elzbieta Bienkowska....pas facile à retenir, mais parais que c'est elle la tôlière...

   

J'aurais pas dit mieux, bravo :good:

Par

Je trouve ça drôle le débat essence-diesel, ce qu'il serait intéressant de regarder c'est la hausse des recettes fiscales depuis que le parc auto se convertit à l'essence (dont le litre est plus taxé, et dont les moteurs consomment plus, ) et là on pourrait réellement comprendre à qui profite le débat...

Par

En réponse à §mou747bF

Pourquoi tu t' achètes pas un âne comme ce jurassien, ça coupe l' herbe devant et ça fume la prairie derrière ..??

Ah, t' as encore des points ..!!

https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/jura/apres-un-retrait-de-permis-un-jurassien-part-au-travail-avec-un-ane-462945.html

   

Le véhicule me ravie et je n'ai aucun regrets... Je ne roule ni en ville ni dans les embouteillages donc le diesel est idéal pour moi! Chacun voit midi à sa porte! Alors quand il n'y aura plus de break ni de diesel alors oui je passerai à autre chose! En espérant disposer de la même soute, consommation sur autoroute et autonomie!

Par

En réponse à §bru161iv

Louez le , ainsi pas de problème de revente ....

   

Vous croyez que les loueurs ne vous font pas payer leurs coûts ?

Par

En réponse à hugh6

Oui bien-sûr.. comme dit plus haut il faut arrêter d'inventer, même si tu es un pro essence trouves d'autres arguments plus crédibles. J'ai eu un C3 1.2 110ch en loc et en roulant vraiment tranquille sur national et autoroute je descendais pas sous les 6.9l/100km.

   

Yaris 1,5 l BVM 6 : 5,6 l/100 constatés personnellement...

Par

c est une absurdité je suis convaincu aussi que le diesel a encore des années devant lui je possède une essence mais je roule peu 15000kms/an sinon je serrais au gasoil sachant aussi que les voitures électriques coutent très chères et ont des problèmes tout le monde n a pas 30000euros à mettre si quelques personnes décident pour nous ou va-t-on et j espére que nos politiques n'iront pas dans ce sens mais j'ai un gros doute hélas

Par

En 2025 il y aura toujours des mec a roulé en TDI en ville..

Par

Les livreurs vont rouler en utiliser essence, car en tout il y a pas dans les Damme du Renault master et boxer :peur:

Par §cac664ya

En réponse à PLexus sol-air

Rectification, t'es un mouton, mais en retard, à la traîne par rapport au reste du troupeau ... :biggrin:

Perso j'ai un SUV essence peu polluant de 300cv qui consomme entre 8 et 10l au grand maximum, avec des pointes à 6-7 si je fais exprès, juste faut pas être un mouton victime de la mode et accepter d'acheter autre chose que les marques qui inondent les médias de pub...

Acheter un break c'est bien, à condition d'en trouver à l'heure actuelle car la demande, même stupide, génère l'offre, mais le diesel est une connerie, jamais tu ne l'amortiras financièrement, sans parler de la pollution...

Bref, le type qui est un mouton High Level et qui traite les autres de moutons, c'est très drôle... :ange:

   

Quand je disais qu’un jour t’allais annoncer que ton SUV de 2 tonnes consommait 5 L/100, eh ben on y est presque, encore un petit effort....

A chaque fois tu nous causes de ton paquebot, la conso diminue, c’est formidable non... :biggrin:

Peu polluant, celle là c’est la meilleure aussi, à l’écouter un Lexus RX c’est comme un vélo électrique en gros. :lol:

Par

En réponse à §cac664ya

Quand je disais qu’un jour t’allais annoncer que ton SUV de 2 tonnes consommait 5 L/100, eh ben on y est presque, encore un petit effort....

A chaque fois tu nous causes de ton paquebot, la conso diminue, c’est formidable non... :biggrin:

Peu polluant, celle là c’est la meilleure aussi, à l’écouter un Lexus RX c’est comme un vélo électrique en gros. :lol:

   

L ' actuel je sait pas,

mais l'ancien Rx etait connue pour consommer bien moins que le Touareg de la meme epoque TDI de puissance proche tout en etant plus équipée et plus performant..

Par §WJM662Jg

La pollution des véhicules thermiques se déplace progressivement.

La pollution émise par la fabrication des batteries, si chères à nos élus est elle, bien présente loin, très loin de l'Europe.

Ne cédez pas aux lobbies "écologistes" européens. Gardez vos "vieux" véhicules et surtout pensez à les entretenir correctement. En ville, la marche à pieds ou le vélo est profitable.

Par §Wur673Gm

En réponse à pigeonvag

moi j en ai acheté 1 y a quelque mois, je fais l inverse de ce qui est souhaité, ou conseillé, ils veulent que les gens achètent des suv, j achète un break, ils dénigrent le diesel, j en achète un, en gros, je vais à l encontre des préconisations gouvernementale, je me sens beaucoup moins idiot que les moutons qui achètent des suv essence de 130 bourrins qui consomment 15l au 100 ds les bouchons

   

Eh ben moi je suis entièremeng d'accord avec toi mon p'tit ! Ils nous aurons pas !!

Par §cac664ya

En réponse à nous75again

L ' actuel je sait pas,

mais l'ancien Rx etait connue pour consommer bien moins que le Touareg de la meme epoque TDI de puissance proche tout en etant plus équipée et plus performant..

   

Je vois pas du tout le rapport avec ce que j’ai écrit, ni à quel endroit j’ai parlé de Touareg mais bon ça doit être pathologique...

Par §H2R273YC

En réponse à §cac664ya

Je vois pas du tout le rapport avec ce que j’ai écrit, ni à quel endroit j’ai parlé de Touareg mais bon ça doit être pathologique...

   

C'est vrai que t'as tendance à ne jamais voir de rapport avec rien, oui ça doit être pathologique pour toi aussi.

Par §Jos451UY

En réponse à §Eto076Hb

Conneries. Que vont devenir tout le parc auto diesel ? Le diesel a encore de beaux jours devant lui.

   

Ils partiront sûrement en Afrique: apparement ça pollue beaucoup moins là-bas !!

Par §cac664ya

En réponse à §H2R273YC

C'est vrai que t'as tendance à ne jamais voir de rapport avec rien, oui ça doit être pathologique pour toi aussi.

   

Oui c’est ça je dois être complètement idiot, toi le savant, tu m’expliques stp le rapport et pourquoi le roumain du haut me parle tout d’un coup de Touareg là ? :oui:

Le principal intéressé avec son tank RX devrait être capable de répondre tout seul comme un grand, il a pas besoin que vous fassiez les perroquets en plus...

Par

En réponse à §WJM662Jg

La pollution des véhicules thermiques se déplace progressivement.

La pollution émise par la fabrication des batteries, si chères à nos élus est elle, bien présente loin, très loin de l'Europe.

Ne cédez pas aux lobbies "écologistes" européens. Gardez vos "vieux" véhicules et surtout pensez à les entretenir correctement. En ville, la marche à pieds ou le vélo est profitable.

   

C'est la paranoïa "Diesel par ci, diesel par là..."Tout est question d'intelligence.Chacun est à même de savoir s'il a besoin de tel ou tel moteur.Maintenant les mensonges sur les hybrides et les véhicules électriques ne sont pas mieux que les logiciels truqués qui faisaient croire qu'un SUV de luxe de 200cv, toutes options, ne consommait que 3 ou 4l aux 100!

Quel que soit le véhicule essence ou diesel, "surtout pensez à l' entretenir correctement" et rouler "intelligemment" avec, en respectant si possible la limitation de vitesse même en le décrassant un peu après l'avoir sorti en ville!

Par

"roulez" intelligemment....

Par §H2R273YC

En réponse à §cac664ya

Oui c’est ça je dois être complètement idiot, toi le savant, tu m’expliques stp le rapport et pourquoi le roumain du haut me parle tout d’un coup de Touareg là ? :oui:

Le principal intéressé avec son tank RX devrait être capable de répondre tout seul comme un grand, il a pas besoin que vous fassiez les perroquets en plus...

   

Si tu interpelles systématiquement de cette façon ne t'attends pas à avoir de réponse constructive.

Peut-être parvient-il à faire ce qu'il annonce mais ça ne change rien au fait qu'un diesel consommerait toujours nettement moins. Le moteur essence hybride fait certainement des miracles de nos jours mais ne parvient pas à être aussi miraculeux que le vile diesel tant décrié. On n'est plus au temps de la 504D, l'agrément d'un bon diesel est tout à fait acceptable de nos jours, sans compter que finalement ils recrachent moins que nombre de motorisations essence à injection directe.

Quant à l'autre "commissaire européenne à l'industrie" sur quoi se base-t-elle pour affirmer que le diesel est une technologie du passé? Parler de vieux diesels des pays de l'Est (alors que la dépollution est très efficace aujourd'hui) est un cliché inacceptable. C'est plutôt cette Europe qui est une chose du passé.

Par

Qui achète des voitures neuves ?

Les entreprises qui les remplacent tous les 3 ans.

Ils prennent quoi ?

Des diesel à cause de la TVS.

Après, tous ces véhicules se retrouvent sur le marche de l'occasion.

Par §myn552LJ

En réponse à hugh6

Oui bien-sûr.. comme dit plus haut il faut arrêter d'inventer, même si tu es un pro essence trouves d'autres arguments plus crédibles. J'ai eu un C3 1.2 110ch en loc et en roulant vraiment tranquille sur national et autoroute je descendais pas sous les 6.9l/100km.

   

5.3 avec ma c3 110 en ce moment pour faire mes 90 bornes quotidiens avec 60% d'autoroute à 135.

je te conseille d'aller suivre un stage d'eco-conduite, tu feras ensuite 1 l de moins.

Par

En réponse à hugh6

Oui bien-sûr.. comme dit plus haut il faut arrêter d'inventer, même si tu es un pro essence trouves d'autres arguments plus crédibles. J'ai eu un C3 1.2 110ch en loc et en roulant vraiment tranquille sur national et autoroute je descendais pas sous les 6.9l/100km.

   

Avec une c2 vtr 1.6 16s je tournais à 6 à 7 litres sans force.

Un bon tu5jp4 bien solide sans turbo avec 150g de co en 2005

Par §myn552LJ

En réponse à §Jos451UY

Ils partiront sûrement en Afrique: apparement ça pollue beaucoup moins là-bas !!

   

disons que ça regule la démographie, ce qui limite l'immigration et en arrange plus d'un... hypocritement parlant bien sûr.

Par

En réponse à §Jos451UY

Ils partiront sûrement en Afrique: apparement ça pollue beaucoup moins là-bas !!

   

tellement moins que la première chose qu'ils font, c'est de virer le FAP.

Par

Sic "Voici les mots d'Elzbieta Bienkowska, qui avait, notamment l'an dernier, largement pesté contre "l'arrogance" des constructeurs en Europe et leur puissance de lobbying, l'Ukrainienne ..."

1/ Elzbieta est Polonaise

2/ l'Ukraine ne fais pas partie de l''Union Européenne

La consultation de Wikipedia n'est pas interdite aux journalistes ... surtout ceux qui n'ont de cesse que de dénigrer le diesel

Par

En réponse à §cac664ya

Quand je disais qu’un jour t’allais annoncer que ton SUV de 2 tonnes consommait 5 L/100, eh ben on y est presque, encore un petit effort....

A chaque fois tu nous causes de ton paquebot, la conso diminue, c’est formidable non... :biggrin:

Peu polluant, celle là c’est la meilleure aussi, à l’écouter un Lexus RX c’est comme un vélo électrique en gros. :lol:

   

Tu sais lire ? Sur mon trajet quotidien je suis à 8,5-9 sans forcer, le trajet n'étant pas super favorable à l'hybride. Sur un trajet adapté et en faisant attention je peux (pas systématiquement hein) atteindre les 6-7, et en roulant comme un con par temps froid je dépasse difficilement les 11.

Consos relevées avec Hybrid Assistant, donc justes.

Sinon va voir Spritmonitor, tu verras que mes consos sont atteintes par plein de monde.

J'y peux rien si t'es jaloux ! :biggrin:

Par

En réponse à §pac681HE

dis celui qui ne rentabilisera pas plus son essence te ne s'imagine même pas la pollution qu'il distille dans l'air ambiant

   

Le surcoût d'un hybride est équivalent à celui d'un diesel, sauf que l'entretien est moins cher, les consos en litres étant les mêmes et le prix du SP bientôt plus faible que le GO (aujourd'hui 4 petits cents de moins pour le GO normal et le SP E10) ... Tu m'expliques en quoi un hybride ne serait pas rentable ?

Et quand à la pollution, dis-moi en quoi un moteur atmo essence qui ne tourne que la moitié du temps du trajet, à régime stabilisé, va plus polluer qu'un turbo-diesel tournant constamment et dont les variations de régime rendent quasi-impossible une dépollution correcte ?

Par

Dire que le diesel est fini c'est leurs droits et je m'en cogne , mais interdire totalement à la circulation les véhicules diesel me semble stupide pour la simple raison que les 60.000 gros navires ( dont 5 polluent comme 1,2 fois tout le parc auto moto camion du monde ) avec du vieux fioul lourd ultra chargé en "ppm" leurs semble normal ... et après quand ils auront interdit partout le diesel j'imagine qu'ils obligeront l'électrique ! ...

une fois de plus , chacun choisis son véhicule en fonction de ses moyens financier , de ses goûts .. l'important c'est de ne pas faire "1000 km" pour rien par année , mais il faudrait encore que la planète entière soit ainsi .

de plus , en Afrique des anciennes mercedes 190D tournent encore sans soucis avec le million , ainsi qu'énormément de vielle toyota en tout genre style 4x4 et là pas de catalyseur d'ou l'appellation "tube Afrique"... (et je suis d'accord avec eux sur ce point )

donc si c'est pour revendre pour rien un véhicule diesel ( car ça pollue d'après eux ) et l'envoyer rouler a xxx km d'ici c'est complètement débile !

faut pas être méga intello pour capter ça

des fois ça me déprime leurs cerveau d'huitre

Par

En réponse à Krayia

bravo tu vas grillé le démarreur :bien:

   

Et le turbo n'aime pas bien non plus, perso, je désactive toujours cette saloperie avant de mettre le contact.

Par

En réponse à matrix71

Avec une c2 vtr 1.6 16s je tournais à 6 à 7 litres sans force.

Un bon tu5jp4 bien solide sans turbo avec 150g de co en 2005

   

Si tu lis aussi bien que tu écris, je pense que tu t'es planté de chiffres. :lol::fleur::fleur::fleur:

Par §Tea183cM

En réponse à pigeonvag

moi j en ai acheté 1 y a quelque mois, je fais l inverse de ce qui est souhaité, ou conseillé, ils veulent que les gens achètent des suv, j achète un break, ils dénigrent le diesel, j en achète un, en gros, je vais à l encontre des préconisations gouvernementale, je me sens beaucoup moins idiot que les moutons qui achètent des suv essence de 130 bourrins qui consomment 15l au 100 ds les bouchons

   

ben oui des mecs qui n ont rien compris comme toi il y en a plein.

comme dit le proverbe.....il y a un con qui se leve tous les les matins!

Par

Il y a des conséquences économiques à cette incertitude sur le diesel. Pas mal autours de moi ne changent pas de voiture en attendant d'y voir clair.

Par §cac664ya

En réponse à PLexus sol-air

Tu sais lire ? Sur mon trajet quotidien je suis à 8,5-9 sans forcer, le trajet n'étant pas super favorable à l'hybride. Sur un trajet adapté et en faisant attention je peux (pas systématiquement hein) atteindre les 6-7, et en roulant comme un con par temps froid je dépasse difficilement les 11.

Consos relevées avec Hybrid Assistant, donc justes.

Sinon va voir Spritmonitor, tu verras que mes consos sont atteintes par plein de monde.

J'y peux rien si t'es jaloux ! :biggrin:

   

Spritmonitor c’est pas fiable pour un sous, je l’ai déjà dit, entre les erreurs de frappes et les pipeautages volontaires... n’importe qui y met bien ce qu’il veut.

Jaloux d’un SUV de 2 tonnes non mais franchement, tu me connais mal... je suis aussi jaloux des semi-remorques pendant qu’on y est ? :ptdr:

J’aime beaucoup Lexus pourtant, t’as juste ce qui se fait de moins attrayant chez eux... mais c’est pas grave il en faut pour tous les goûts.

Je m’en fous donc pas mal de ta voiture, je trouve juste ridicule tout le foin que tu fais systématiquement sur tes conso (de l’auto persuasion sans doute) et vouloir faire croire que tu roules avec une caisse écolo ça c’est le ponpon... totalement ridicule. En gros on peut bouffer 10L au cent, se traîner un pachyderme pour rien, si y a marqué hybride dessus c’est bon. :ptdr:

La même conso sur un véhicule non hybride serait par contre une honte... :tourne:

Par §cac664ya

En réponse à PLexus sol-air

Le surcoût d'un hybride est équivalent à celui d'un diesel, sauf que l'entretien est moins cher, les consos en litres étant les mêmes et le prix du SP bientôt plus faible que le GO (aujourd'hui 4 petits cents de moins pour le GO normal et le SP E10) ... Tu m'expliques en quoi un hybride ne serait pas rentable ?

Et quand à la pollution, dis-moi en quoi un moteur atmo essence qui ne tourne que la moitié du temps du trajet, à régime stabilisé, va plus polluer qu'un turbo-diesel tournant constamment et dont les variations de régime rendent quasi-impossible une dépollution correcte ?

   

Le moteur qui tourne que la moitié du trajet, excellent... t’en as d’autres des énormités comme ça ?

Genre sur 500 bornes d’autoroute, le thermique est éteint 250 km ? Formidable ! :ptdr:

Par

En réponse à §cac664ya

Spritmonitor c’est pas fiable pour un sous, je l’ai déjà dit, entre les erreurs de frappes et les pipeautages volontaires... n’importe qui y met bien ce qu’il veut.

Jaloux d’un SUV de 2 tonnes non mais franchement, tu me connais mal... je suis aussi jaloux des semi-remorques pendant qu’on y est ? :ptdr:

J’aime beaucoup Lexus pourtant, t’as juste ce qui se fait de moins attrayant chez eux... mais c’est pas grave il en faut pour tous les goûts.

Je m’en fous donc pas mal de ta voiture, je trouve juste ridicule tout le foin que tu fais systématiquement sur tes conso (de l’auto persuasion sans doute) et vouloir faire croire que tu roules avec une caisse écolo ça c’est le ponpon... totalement ridicule. En gros on peut bouffer 10L au cent, se traîner un pachyderme pour rien, si y a marqué hybride dessus c’est bon. :ptdr:

La même conso sur un véhicule non hybride serait par contre une honte... :tourne:

   

Le RX n'est pas écolo, simplement il consomme autant de litres de carburant qu'un diesel équivalent, émet moins de C02 et de cochonneries locales, pour un PRK inférieur. Point. Le reste c'est toi qui interprètes, je n'ai rien dit de plus que ça.

Mes consos sont relevées avec Hybrid Assistant, je ne peux pas faire plus juste. Mais c'est vrai que c'est un complot, il y a une armée de trolls sur Spritmonitor qui saisissent des trucs fantaisistes juste pour te faire chier, mes données relevées sont pipeautées, et toi tu sais tout. :bah:

Que le RX te plaise ou pas, je m'en cogne, je suis juste là pour rappeler que les hybrides existent et qu'on peut donc jeter les turbos à la poubelle, en sauvant quelques vies au passage. Le reste c'est du pipeau. :fleur:

Par

En réponse à §cac664ya

Le moteur qui tourne que la moitié du trajet, excellent... t’en as d’autres des énormités comme ça ?

Genre sur 500 bornes d’autoroute, le thermique est éteint 250 km ? Formidable ! :ptdr:

   

Oui, là où les diesels consomment et polluent le plus, les hybrides roulent une bonne partie du temps en full élec, le RX étant un peu particulier et roulant un peu plus en élec qu'une Prius par exemple, car son thermique produit "trop" d'énergie quand il tourne, et donc la réutilise en full élec quand il peut (moins de 70 km/h). En moyenne sur un trajet urbain je tourne entre 1/3 et 1/2 du trajet en zéro émission.

Le reste du temps le moteur tourne à environ 1200 tours, un régime constant qui permet une excellente dépollution, surtout après la phase de chauffe à faible charge grâce à l'utilisation de l'électrique pendant ce temps.

Et sur autoroute le thermique ne se coupe évidemment pas, sauf en décélération ou en pente descendante, mais reste toujours à ses 1500/2000 tours, et charge la batterie à 60%, ce qui fait qu'en général je fais systématiquement un ou deux kilomètres après la sortie d'autoroute, arrivé en milieu urbain, en mode EV pour consommer ce stock.

Résultat un hybride émettra moins de polluants en ville, quand un diesel fera exactement le contraire, à polluer moins sur autoroute là où il n'y a personne, mais en étant bien dégueulasse là où il y a des gens pour le respirer...

Mais reste sur tes acquis du 20e siècle, t'as raison un SUV c'est toujours polluant et un diesel c'est ce qu'il y a de plus propre... Un jour tu finiras par comprendre. :ange:

Par §J M235Ie

En réponse à pigeonvag

moi j en ai acheté 1 y a quelque mois, je fais l inverse de ce qui est souhaité, ou conseillé, ils veulent que les gens achètent des suv, j achète un break, ils dénigrent le diesel, j en achète un, en gros, je vais à l encontre des préconisations gouvernementale, je me sens beaucoup moins idiot que les moutons qui achètent des suv essence de 130 bourrins qui consomment 15l au 100 ds les bouchons

   

J'ai également acheté une voiture et une diesel et j'ai bénéficier de la prime de conversation...

J'ai essayé longuement la même auto en version essence au bas mot c'est 1,5 litres au 100Km de plus un couple bien moindre.

Perso essence ou diesel je m'en fou mais une consommation supérieur pas d'accord.

De plus ont nous bassine avec les particules fines ok sauf que les derniers essence injection produisent plus de ces particules que les moteur euro 6 diesel...

Bref avant de vouloir supprimer le diesel faudrait déjà être capable de le remplacement.

Par

Que de la com

Qui est derrière cette ukrainienne inconnue ?

Par §Alu082hl

Je vois qu'il y a toujours des imbéciles pour rouler au diesel de nos jours.

Par §Jok042uD

En réponse à perclet

Que de la com

Qui est derrière cette ukrainienne inconnue ?

   

Une Polonaise connue.

Par §cac664ya

En réponse à PLexus sol-air

Oui, là où les diesels consomment et polluent le plus, les hybrides roulent une bonne partie du temps en full élec, le RX étant un peu particulier et roulant un peu plus en élec qu'une Prius par exemple, car son thermique produit "trop" d'énergie quand il tourne, et donc la réutilise en full élec quand il peut (moins de 70 km/h). En moyenne sur un trajet urbain je tourne entre 1/3 et 1/2 du trajet en zéro émission.

Le reste du temps le moteur tourne à environ 1200 tours, un régime constant qui permet une excellente dépollution, surtout après la phase de chauffe à faible charge grâce à l'utilisation de l'électrique pendant ce temps.

Et sur autoroute le thermique ne se coupe évidemment pas, sauf en décélération ou en pente descendante, mais reste toujours à ses 1500/2000 tours, et charge la batterie à 60%, ce qui fait qu'en général je fais systématiquement un ou deux kilomètres après la sortie d'autoroute, arrivé en milieu urbain, en mode EV pour consommer ce stock.

Résultat un hybride émettra moins de polluants en ville, quand un diesel fera exactement le contraire, à polluer moins sur autoroute là où il n'y a personne, mais en étant bien dégueulasse là où il y a des gens pour le respirer...

Mais reste sur tes acquis du 20e siècle, t'as raison un SUV c'est toujours polluant et un diesel c'est ce qu'il y a de plus propre... Un jour tu finiras par comprendre. :ange:

   

A aucun moment je n'ai parlé de diesel, c'est toi qui affabules complètement.

Nul besoin d'essayer de m'expliquer comment fonctionne une hybride... j'en ai une depuis peu.

Et prétendre que le thermique est éteint "50% du temps" c'est du pipeau total désolé, évidemment en ville si tu comptes par exemple les phases d'arrêt au feu rouge ce n'est pas bien compliqué, mais n'importe quel moteur avec un simple stop&start s'éteint aussi, bref...

Par §nor223VC

Touche pas à mon diesel :rs:

Par §ab2608Lj

En réponse à nous75again

L ' actuel je sait pas,

mais l'ancien Rx etait connue pour consommer bien moins que le Touareg de la meme epoque TDI de puissance proche tout en etant plus équipée et plus performant..

   

Faut dire que les conducteurs de Lexus roule très généralement à l'économie... voir une Lexus sur une file de gauche sur une autoroute , ça relève du paranormal :ange::ange:

Un peu comme les conducteurs de Prius, j'ai l'impression que leur kiffe c'est de prouver qu'il consomme moins que des diesel

Sinon je pose ça ici

https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/26-Lexus/1161-RX450H.html?constyear_s=2010&powerunit=2

9L/100km pour un RX d'environ 300ch (même si il donne l'impression d'en avoir beaucoup moins )

https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/6-BMW/43-X5.html?fueltype=1&constyear_s=2010&power_s=250&powerunit=2

Bmw X5 3.0d , 9.9L/100km

Par §nor223VC

Interdit dans les grandes villes ?

En ce moment sur le département du nord on est en alerte pollution, on nous demande de réduire la vitesse mais aucun véhicule n'est interdit alors que la vignette crit'air à été mise en place chez nous.

Par

J'aime quand les politiques nous enfument avec des conneries de ce genre, oui le diesel est en baisse mais dés qu'on prend un véhicule d'une taille importante, y'a pas match avec l'essence

On entendra un journ, un politique nous dire que les mesures de pollutions des voitures sont ultra truqués, personne ne sait vraiment combien un vehicule pollue, les interdictions, ça ne repose sur rien du tout, ça incite juste à acheter récent

En revanche oui, il ne faut plus acheter de Clio diesel (ou 208, polo, ibiza ...), ça ne sert à rien, c'est plus cher, la différence de conso est pas si enorme et même les concessions ne veulent plus trop les reprendre.

Pour tous les reste, faut juste faire son calcul sur la conso, ou trouver une occasion intéressante

Entendre que le diesel est mort et que l'electrique c'est génial ... et voir les 45% de ventes en diesel et 1,5% en electrique. Politiques pitoyables

Par §chr408oI

oui oui on connaît leur compétence ou mele leur honnêteté a ces gens la...

Par §ape044IY

Elzbieta Bienkowska, une polonaise (pas une ukrainienne) qui peste contre le diesel. Elle a quand même prudemment attendu que le scandale éclate.Par contre l'utilisation masive du charbon en Pologne pour la production de l'électricité, ça ne la préoccupepas.Elle a raison il n'ya certainement ni pollution ni lobby pour le charbon et surtout pas de scandale bien entendu

Par

Moi, il y a longtemps que j'ai opté pour le GPL.

Par

En réponse à §cac664ya

A aucun moment je n'ai parlé de diesel, c'est toi qui affabules complètement.

Nul besoin d'essayer de m'expliquer comment fonctionne une hybride... j'en ai une depuis peu.

Et prétendre que le thermique est éteint "50% du temps" c'est du pipeau total désolé, évidemment en ville si tu comptes par exemple les phases d'arrêt au feu rouge ce n'est pas bien compliqué, mais n'importe quel moteur avec un simple stop&start s'éteint aussi, bref...

   

Le moteur thermique du RX est un V6 3.5 de 250cv... Dès qu'il tourne il génère plus d'énergie qu'il n'en faut pour rouler à allure stabilisée (à 50). Du coup il stocke le surplus et roule ensuite en EV. A 50 quand le moteur tourne il produit 7 kw/h de trop, cette énergie étant exactement ce qu'il consomme pour se maintenir à 50, d'où les 50% à vitesse stabilisée, toi comprendre ? :bah:

Donc, oui, le RX roule presque la moitié du temps en EV en circulation urbaine apaisée, désolé si ça contredit tes petites certitudes... :ange:

Par

En réponse à §ab2608Lj

Faut dire que les conducteurs de Lexus roule très généralement à l'économie... voir une Lexus sur une file de gauche sur une autoroute , ça relève du paranormal :ange::ange:

Un peu comme les conducteurs de Prius, j'ai l'impression que leur kiffe c'est de prouver qu'il consomme moins que des diesel

Sinon je pose ça ici

https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/26-Lexus/1161-RX450H.html?constyear_s=2010&powerunit=2

9L/100km pour un RX d'environ 300ch (même si il donne l'impression d'en avoir beaucoup moins )

https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/6-BMW/43-X5.html?fueltype=1&constyear_s=2010&power_s=250&powerunit=2

Bmw X5 3.0d , 9.9L/100km

   

Tu ne m'as jamais rencontré sur l'autoroute, alors, pas du genre à me traîner, moi... :ange:

Quant aux consos c'est bien ce que je me tues à répéter, un diesel équivalent au RX consomme moins, sachant qu'il consomme un carburant moins énergétique (donc émet moins de CO2) et bientôt moins cher à la pompe, coûte pareil à l'achat à équipement égal, émet moins de cochonneries à l'échappement, et revient bien moins cher à entretenir... Cqfd :fleur:

Par §syn787RR

J'achète mon nouveau diesel en fin d'année. Ouf.

Par §zep535HR

En réponse à pigeonvag

moi j en ai acheté 1 y a quelque mois, je fais l inverse de ce qui est souhaité, ou conseillé, ils veulent que les gens achètent des suv, j achète un break, ils dénigrent le diesel, j en achète un, en gros, je vais à l encontre des préconisations gouvernementale, je me sens beaucoup moins idiot que les moutons qui achètent des suv essence de 130 bourrins qui consomment 15l au 100 ds les bouchons

   

Ca dégouline de bravitude!

Par §gp6855Ya

Elzbieta Bienkowska n'est pas une ukrainienne !

Elle est polonaise

Par §Obi442lk

En réponse à pigeonvag

moi j en ai acheté 1 y a quelque mois, je fais l inverse de ce qui est souhaité, ou conseillé, ils veulent que les gens achètent des suv, j achète un break, ils dénigrent le diesel, j en achète un, en gros, je vais à l encontre des préconisations gouvernementale, je me sens beaucoup moins idiot que les moutons qui achètent des suv essence de 130 bourrins qui consomment 15l au 100 ds les bouchons

   

Tu parles sans savoir. Moi j'ai un essence moderne de 130 cv et je consomme en moyenne à 5,8 l. Si bouchons il y a, la conso augmente de moins d'un demi-litre, vu que le Stop&Start, ça marche ! En plus j'ai une automatique, donc je trouve que ma conso est similaire à mon ancien diesel, les particules et le bruit en moins (surtout quand j'avais un modèle du groupe VVVV...)

Par §gp6855Ya

En réponse à §ape044IY

Elzbieta Bienkowska, une polonaise (pas une ukrainienne) qui peste contre le diesel. Elle a quand même prudemment attendu que le scandale éclate.Par contre l'utilisation masive du charbon en Pologne pour la production de l'électricité, ça ne la préoccupepas.Elle a raison il n'ya certainement ni pollution ni lobby pour le charbon et surtout pas de scandale bien entendu

   

En Pologne, elle est en opposition au gouvernement polonais actuel.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs