Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - La future compacte de Tesla déjà dans la rue ?

Cédric Pinatel

La future compacte de Tesla déjà dans la rue ?

Déposer un commentaire

Par

Si Tesla se décide enfin à proposer une Model 2, ça va être effectivement intéressant à suivre, et de connaître le prix et l'autonomie.

35 k€ et 500 km WLTP ?

Par

pare-choc arrière avec un passage pour le pot d'échappement, oui c'est bien Tesla qui prépare son futur modèle ... diesel ! :coolfuck:

Par

La base c'est du Cx-30. Y a que les feux les phares et les jantes qui sont Tesla.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Je ne suis pas aller jouer aux jeux des 7 erreurs mais je ne comprends pas pourquoi Tesla se lancerait sur le marché des compactes électriques sans rogner sur sa marge ni écorner son image. Si une Tesla model 2 devait coûter moins cher que la concurrence il en serait fini du fond de commerce de Tesla : les bobos ! :bah:

Par

En réponse à smartboy

Je ne suis pas aller jouer aux jeux des 7 erreurs mais je ne comprends pas pourquoi Tesla se lancerait sur le marché des compactes électriques sans rogner sur sa marge ni écorner son image. Si une Tesla model 2 devait coûter moins cher que la concurrence il en serait fini du fond de commerce de Tesla : les bobos ! :bah:

   

allé ... sans "r". A quand un éditeur de message sur Caradisiac ?

Par

En réponse à tama abalone

C'est une CX-30 !

   

C'est surtout juste un mulet. Il y en a beaucoup plus qui roulent qu'on ne le croit.

On les remarque uniquement lorsqu'ils ont un camouflage. Autrement, ils passent inaperçus.

Par

Il se foule pas sur le design TESLA, en gros c'est du modèle Y en miniature, à part la S, le reste c'est vraiment du copier/coller.

Par

En réponse à smartboy

Je ne suis pas aller jouer aux jeux des 7 erreurs mais je ne comprends pas pourquoi Tesla se lancerait sur le marché des compactes électriques sans rogner sur sa marge ni écorner son image. Si une Tesla model 2 devait coûter moins cher que la concurrence il en serait fini du fond de commerce de Tesla : les bobos ! :bah:

   

Effectivement tu comprends rien. :bah:

Par

En réponse à smartboy

Je ne suis pas aller jouer aux jeux des 7 erreurs mais je ne comprends pas pourquoi Tesla se lancerait sur le marché des compactes électriques sans rogner sur sa marge ni écorner son image. Si une Tesla model 2 devait coûter moins cher que la concurrence il en serait fini du fond de commerce de Tesla : les bobos ! :bah:

   

Je crois que vous n'avez pas lu le master plan très secret de la marque :

https://www.tesla.com/blog/master-plan-part-deux

Voici une traduction :

1 Créer une voiture à faible volume, ce qui coûterait forcément cher

2 Utilisez cet argent pour développer une voiture de volume moyen à un prix inférieur

3 Utilisez cet argent pour créer une voiture abordable et à grand volume

Et...

4 Fournir de l'énergie solaire. Sans blague, ceci est littéralement sur notre site Web depuis 10 ans.

Vous comprenez du coup que le fond de commerce de Tesla est peut-être les bobos comme vous dites au prime abord mais on atteint pas 20 millions de production annuelle avec des véhicules pour bobos...

Rdv le 1er mars...

Par

Nicht kompakt :nanana:

Par

Si Tesla veut durer , les voitures proposées devront être plus esthétiques et qualitatives . Dans l’électrique la concurrence se développe à grande vitesse .

Par

En réponse à EnergieDurable

Je crois que vous n'avez pas lu le master plan très secret de la marque :

https://www.tesla.com/blog/master-plan-part-deux

Voici une traduction :

1 Créer une voiture à faible volume, ce qui coûterait forcément cher

2 Utilisez cet argent pour développer une voiture de volume moyen à un prix inférieur

3 Utilisez cet argent pour créer une voiture abordable et à grand volume

Et...

4 Fournir de l'énergie solaire. Sans blague, ceci est littéralement sur notre site Web depuis 10 ans.

Vous comprenez du coup que le fond de commerce de Tesla est peut-être les bobos comme vous dites au prime abord mais on atteint pas 20 millions de production annuelle avec des véhicules pour bobos...

Rdv le 1er mars...

   

Je ne suis pas pour la lutte des classes donc si Tesla arrive à faire le grand écart entre model S a plus de 100 000€ et model 2 au prix d'une MG 4 (ou toute autre chinoiserie) je dis bravo* !:bien:

* " si la rentabilité et la valeur en bourse ne partent pas à la baisse ...

Par

En réponse à EnergieDurable

Je crois que vous n'avez pas lu le master plan très secret de la marque :

https://www.tesla.com/blog/master-plan-part-deux

Voici une traduction :

1 Créer une voiture à faible volume, ce qui coûterait forcément cher

2 Utilisez cet argent pour développer une voiture de volume moyen à un prix inférieur

3 Utilisez cet argent pour créer une voiture abordable et à grand volume

Et...

4 Fournir de l'énergie solaire. Sans blague, ceci est littéralement sur notre site Web depuis 10 ans.

Vous comprenez du coup que le fond de commerce de Tesla est peut-être les bobos comme vous dites au prime abord mais on atteint pas 20 millions de production annuelle avec des véhicules pour bobos...

Rdv le 1er mars...

   

"notre site Web" ? Tu bosses chez Tesla ?

Par

En réponse à smartboy

Je ne suis pas aller jouer aux jeux des 7 erreurs mais je ne comprends pas pourquoi Tesla se lancerait sur le marché des compactes électriques sans rogner sur sa marge ni écorner son image. Si une Tesla model 2 devait coûter moins cher que la concurrence il en serait fini du fond de commerce de Tesla : les bobos ! :bah:

   

La Model 3 (ou Y), généralement bien moins chère que la concurrence devrait donc être un énorme bide selon ta logique ?

Ça fait longtemps qu’ils ont annoncé prévoir une voiture en dessous de la Model 3 (donc une compacte), alors ton scoop que ça ne peut pas être ça, doublé d’un argumentaire complètement absurde…

Par

En réponse à smartboy

Je ne suis pas pour la lutte des classes donc si Tesla arrive à faire le grand écart entre model S a plus de 100 000€ et model 2 au prix d'une MG 4 (ou toute autre chinoiserie) je dis bravo* !:bien:

* " si la rentabilité et la valeur en bourse ne partent pas à la baisse ...

   

Audi vend de l’A1 à 25k€ jusqu’à de l’A8 à plus de 150k€, où est le souci ?

Je sais pas où t’as vu que Tesla avait vocation à être une marque complètement élitiste, ils ont toujours eu pour plan de développement de « descendre » en gamme et de toucher le plus large public en fait…

Par

En réponse à EnergieDurable

Je crois que vous n'avez pas lu le master plan très secret de la marque :

https://www.tesla.com/blog/master-plan-part-deux

Voici une traduction :

1 Créer une voiture à faible volume, ce qui coûterait forcément cher

2 Utilisez cet argent pour développer une voiture de volume moyen à un prix inférieur

3 Utilisez cet argent pour créer une voiture abordable et à grand volume

Et...

4 Fournir de l'énergie solaire. Sans blague, ceci est littéralement sur notre site Web depuis 10 ans.

Vous comprenez du coup que le fond de commerce de Tesla est peut-être les bobos comme vous dites au prime abord mais on atteint pas 20 millions de production annuelle avec des véhicules pour bobos...

Rdv le 1er mars...

   

Très intéressant le lien ! Pour ceux qui parlent anglais, c'est très instructif.

Il est peut être barjot Elon mais il a du style quand même :biggrin:

"Starting a car company is idiotic and an electric car company is idiocy squared."

Ca résume bien ce que tout le monde pensait au début, visiblement même lui le pensait :areuh:

Par

L'objectif 2023 est de produire 2M de Tesla, ils devaient y arriver avec la gamme actuelle et le Cybertruc. Éventuellement complété par une Tesla Modèle 3 "Low Range" à 35K comme annoncé au début et jamais vendu.

Mais il est clair que pour dépasser les 3M en 2024 Tesla doit commercialiser "rapidement" la $25K. Ce proto renseigne au moins sur le format à s'attendre : format CX30...

J'en connaît qui vont attendre la TESLA-1 à $15K... 2030 peut-être !

Par

En réponse à cockernoir

Si Tesla veut durer , les voitures proposées devront être plus esthétiques et qualitatives . Dans l’électrique la concurrence se développe à grande vitesse .

   

t'inquiètes pas pour eux, la 3 et la S plaisent, et ceux qui veulent plus de place prennent les deux autres car plus pratique, mais en gardant les qualités intrinsèques des deux premières.

Au moins cela change des cubes sur pattes.

Par

En réponse à Pat ira pas loin

t'inquiètes pas pour eux, la 3 et la S plaisent, et ceux qui veulent plus de place prennent les deux autres car plus pratique, mais en gardant les qualités intrinsèques des deux premières.

Au moins cela change des cubes sur pattes.

   

Et reste la prime au 1er ( l'original VS la copie ). On peut faire le parallèle avec la telephonie, Apple peut faire plus cher, pas forcement mieux mais certains ne prendront pas autre chose pour tout l'écosystème etc...

Ça s'annonce pareil pour Tesla. Ca empêchera pas qu'ils se fassent bouffer des parts de marché bien sûr mais ils auront toujours un statut "à part" je pense.

Par

J'aimerai bien une "compacte", mais j’ai du mal a y croire.

Elon a dit il y a 1 an (je crois) que Tesla ne bossait pas dessus . Et ils ont déjà du mal a livrer toutes les commandes.

Après ils peuvent toujours l'annoncer, et la sortir dans 2/3 ans ou plus...

Le 1er Mars sera intéressant en tout cas.

Par

En réponse à zzeelec

"notre site Web" ? Tu bosses chez Tesla ?

   

Euh, j'aurais peut-être dû mettre les guillemets lorsque j'indique la traduction...

Ca me paraissait évident mais vous avez raison d'être confus et non je ne bosse pas chez eux.

Par

En réponse à Didiwach

Très intéressant le lien ! Pour ceux qui parlent anglais, c'est très instructif.

Il est peut être barjot Elon mais il a du style quand même :biggrin:

"Starting a car company is idiotic and an electric car company is idiocy squared."

Ca résume bien ce que tout le monde pensait au début, visiblement même lui le pensait :areuh:

   

Complètement.

Ce que j'aime bien, c'est le "ceci est notre plan secret mais chut, ne le dites à personne" du 1er plan https://www.tesla.com/blog/secret-tesla-motors-master-plan-just-between-you-and-me

Après, il n'est pas passé loin de la banqueroute et je ne suis pas certain que ça aurait marché sans le diesel gate et le covid qui a changé pas mal de mentalités dans des choix de vie dont de véhicules...

Par

En réponse à cvi

pare-choc arrière avec un passage pour le pot d'échappement, oui c'est bien Tesla qui prépare son futur modèle ... diesel ! :coolfuck:

   

Une ruse de sioux pour brouiller les pistes. Porsche fait de même...

Par

En réponse à smartboy

Je ne suis pas pour la lutte des classes donc si Tesla arrive à faire le grand écart entre model S a plus de 100 000€ et model 2 au prix d'une MG 4 (ou toute autre chinoiserie) je dis bravo* !:bien:

* " si la rentabilité et la valeur en bourse ne partent pas à la baisse ...

   

Je ne comprends pas votre lien avec la lutte des classes...

Est-ce parce qu'un constructeur propose des véhicules dans les segments B/C et D/E qu'il est voué à l'échec et à la chute de ses actions ?

Comme dit plus haut dans un commentaire, comment font les BAM avec leurs A1, classe A et serie 1?

Et petit détail, ce n'est parce qu'un véhicule est vendu 25k ou 30k, qu'il n'y a pas de marge.

Même si la marge serait plus faible que sur une S ou X, ce n'est pas le montant de la marge qui importera mais le nombre de véhicules vendu avec cette marge et outil de production maîtrisé (logique tenu avec le 3 et Y justement....)

Par

Vu la hauteur et l'embonpoint, c'est plutôt un SUV compact ! En tout cas plus court que les modèles actuels.

Par

Surement ce qui sera annoncé au 1e mars.

A voir les specs, l'intérieur et le prix.

En espérant qu'il lui vienne pas l'idée de balancer des boules de pétanque sur les vitres ...

Par

En réponse à Aznog

Surement ce qui sera annoncé au 1e mars.

A voir les specs, l'intérieur et le prix.

En espérant qu'il lui vienne pas l'idée de balancer des boules de pétanque sur les vitres ...

   

Pour l'interieur tu fais copier/coller model 3 et Y et tu auras son interieur..

Par

Clairement un CX30, la coque des rétros, la custode latéral arrière, le chrome, le montant de porte arrière, le bas de caisse avec les sorties d'échappement. Pas de doute.

Par

En réponse à EnergieDurable

Euh, j'aurais peut-être dû mettre les guillemets lorsque j'indique la traduction...

Ca me paraissait évident mais vous avez raison d'être confus et non je ne bosse pas chez eux.

   

tu as l'air triste de ne pas travailler pour Elon.

J'espère que tu as la joie d'en posséder une.

Par

si vous voulez pas raté le train acheter tesla on vise les 300$$ puis 400$$

bientot Elon va mettre une new bientot

Par

Une modèle 2 moins chère sera parfaite pour les petits trajets du quotidien en plus d'une modèle 3 a plus grande autonomie :bien:

Par

En réponse à Pat ira pas loin

tu as l'air triste de ne pas travailler pour Elon.

J'espère que tu as la joie d'en posséder une.

   

Eh ben, vous êtes spéciaux ici.

Comment dans mon propos avez-vous déduit que j'avais l'air triste :voyons:

Je n'ai peut être pas encore tous les codes Caradisiac mais aucun regret de mon côté de ne pas travailler pour cette marque.

Vous êtes triste vous de ne pas bosser pour le constructeur de votre véhicule ? Cela en affecte-t-il votre plaisir (ou absence de plaisir) au volant ... ?

Par

En réponse à Didiwach

Et reste la prime au 1er ( l'original VS la copie ). On peut faire le parallèle avec la telephonie, Apple peut faire plus cher, pas forcement mieux mais certains ne prendront pas autre chose pour tout l'écosystème etc...

Ça s'annonce pareil pour Tesla. Ca empêchera pas qu'ils se fassent bouffer des parts de marché bien sûr mais ils auront toujours un statut "à part" je pense.

   

Il se ralentit certainement de lui-même.

Je pense qu'il accuse la polémique de Twitter, et ce l'arrivée des syndicats.

On a le droit de faire des erreurs, il en a fait assez peu pour le moment.

Il se recapitalise en soufflant un peu , remet de l'ordre, mais entre le poids lourds et le cyber , quand il sera venu le temps, il s'en occupera.

Pour le moment, on constate chez nous qu'à 44990€ , ça ne vaut plus le coût d'économiser 8.000€ pour la MG4, et rend sans intérêt ses concurrents européen.

D'une certaine façon il vient de rendre la claque au chinois qui n'ont eu que 3 mois pour exister, après avoir mis une claque aux européennes.

Reste à savoir si l'évolution de la 3 sera aussi pertinente que celle de la S, qui est en fin de compte la seule à se détrôner.

Par

En réponse à EnergieDurable

Euh, j'aurais peut-être dû mettre les guillemets lorsque j'indique la traduction...

Ca me paraissait évident mais vous avez raison d'être confus et non je ne bosse pas chez eux.

   

J'ai lu l'article après, et j'ai compris ! :bien:

Par

En réponse à EnergieDurable

Complètement.

Ce que j'aime bien, c'est le "ceci est notre plan secret mais chut, ne le dites à personne" du 1er plan https://www.tesla.com/blog/secret-tesla-motors-master-plan-just-between-you-and-me

Après, il n'est pas passé loin de la banqueroute et je ne suis pas certain que ça aurait marché sans le diesel gate et le covid qui a changé pas mal de mentalités dans des choix de vie dont de véhicules...

   

Clairement, c'est le Diesel gate qui a tout changé.

Par

En réponse à zzeelec

Clairement, c'est le Diesel gate qui a tout changé.

   

Un peu normal, non ?

Par

En réponse à zzeelec

Clairement, c'est le Diesel gate qui a tout changé.

   

C'est clair.

A mon précédent changement du seul véhicule (essence) du foyer pour cause de fin de loa, j'envisageais la racheter et la passer à l'éthanol (car je ne voulais plus de diesel) mais il y a eu la 1ere baisse des prix chez Tesla.

Ma calculatrice n'a fait qu'un tour pour que je comprenne que pour le même prix j'avais une électrique peu dispendieuse au quotidien et ayant l'écosystème de recharge me permettant d'aller aussi loin que je le faisais avec l'essence sans me poser de questions !

(À l'époque la e2008 me faisait de l'oeil mais son autonomie entre 2 bornes autoroute de l'époque était rédhibitoire, les ID.x souffraient de leur logiciel embarqué...)

Ni une ni deux, j'ai lancé la commande de la 3.

Et vu leur chiffre de ventes, je pense que je ne suis pas le seul à avoir fait ce calcul.

J'imagine que lorsque la compact Tesla à 25k/30K€ sortira avec l'écosystème de recharge encore plus disponible et étendu, la conversion de beaucoup ne sera qu'un simple constat sans grand débat... (Surtout que les autres constructeurs seront bien obligés d'avoir des propositions équivalentes).

Par

En réponse à EnergieDurable

Eh ben, vous êtes spéciaux ici.

Comment dans mon propos avez-vous déduit que j'avais l'air triste :voyons:

Je n'ai peut être pas encore tous les codes Caradisiac mais aucun regret de mon côté de ne pas travailler pour cette marque.

Vous êtes triste vous de ne pas bosser pour le constructeur de votre véhicule ? Cela en affecte-t-il votre plaisir (ou absence de plaisir) au volant ... ?

   

Donc tu as travaillé chez Tesla.

Bon tu sais, et bien pas moi.

Par contre, je ne suis pas fier de rouler en Dacia Sandero 3 CVT.

Pas parcequ'elle est économique, je consomme que 4,7 L/100 depuis 5800 kms parcourus.

Cela m'est facile , elle a un mode éco, elle tire de 8 à 58 km/h pour 1000 tr/mn, je ne dépasse pas 2000 tr/mn, n'ai jamais dépassé le 110 sur autoroute par principe, car c'est moi qui paye l'essence.

En plus je peux presque faire l'e- pédale car la batterie est régénéré, ce qui m'a permis de faire 650 kms sans consommation ( ordi, éco-score 97).

Donc non je ne suis pas fier, seulement content qu'elle fasse le job que je recherchais pour 16000€.

L'inconvénient c'est que l'ordi n'est pas très juste, la consommation réelle étant de 4,8 L en essence remise, et non 4,7 L.

Après, j'ai pas envie d'aller gagner 700€ en Roumanie, ni 300€ au Maroc.

J'y gagnerai certainement en niveau de vie, puisque en France un rien te coûte un bras, mais j'ai des enfants mineurs, et je ne veux pas qu'ils changent de copains.

Par contre, je suis l'actualité, j'ai déjà eu des Zoé et une Spring, de prêt.

J'ai même réussi à faire 500 bornes sur un plein quand le WLTP indique au mieux 395 kms sur la Zoé R110 avec batterie de 52 kWh, en conduisant de la même façon que ma voiture, mode éco, mode B , sans dépasser 110, éco-score 98. soit cons finale ordi de 10,1 kWh/100 km, mais sur les 60 ers kms je n'étais qu'à 8,6.

Après je reste cartésien, avec 8000 kms/ an de moyenne, ce n'est pas moi qui consomme le plus, il me reste encore 350 kms d'autonomie sur mon 6 ème plein de 50 L, et donc je pollue peu.

Bon , après, et toi, tu as quelle Tesla pour ne pas ou plus vouloir travailler chez Elon?

Par

En réponse à SUDISTE DES LANDES

si vous voulez pas raté le train acheter tesla on vise les 300$$ puis 400$$

bientot Elon va mettre une new bientot

   

Pour une fois que tu dis quelque chose de censé et qu'en plus j'ai réussi à comprendre :biggrin:

Par

En réponse à EnergieDurable

C'est clair.

A mon précédent changement du seul véhicule (essence) du foyer pour cause de fin de loa, j'envisageais la racheter et la passer à l'éthanol (car je ne voulais plus de diesel) mais il y a eu la 1ere baisse des prix chez Tesla.

Ma calculatrice n'a fait qu'un tour pour que je comprenne que pour le même prix j'avais une électrique peu dispendieuse au quotidien et ayant l'écosystème de recharge me permettant d'aller aussi loin que je le faisais avec l'essence sans me poser de questions !

(À l'époque la e2008 me faisait de l'oeil mais son autonomie entre 2 bornes autoroute de l'époque était rédhibitoire, les ID.x souffraient de leur logiciel embarqué...)

Ni une ni deux, j'ai lancé la commande de la 3.

Et vu leur chiffre de ventes, je pense que je ne suis pas le seul à avoir fait ce calcul.

J'imagine que lorsque la compact Tesla à 25k/30K€ sortira avec l'écosystème de recharge encore plus disponible et étendu, la conversion de beaucoup ne sera qu'un simple constat sans grand débat... (Surtout que les autres constructeurs seront bien obligés d'avoir des propositions équivalentes).

   

j'ai été tellement long à te répondre que cet article est tombé avant ma réponse.

T'as bien fait à l'époque 36800€ de mémoire, la mg 4 31000€ avec le bonus actuellement.

Et deux monde qui les séparent.

Par

En réponse à SUDISTE DES LANDES

si vous voulez pas raté le train acheter tesla on vise les 300$$ puis 400$$

bientot Elon va mettre une new bientot

   

Tu penses vraiment qu'ils vont faire x2 ? Pour quelles raisons ? Si l'action reste stable entre 190 et 230 c'est déjà pas mal.

Par

En réponse à cvi

pare-choc arrière avec un passage pour le pot d'échappement, oui c'est bien Tesla qui prépare son futur modèle ... diesel ! :coolfuck:

   

Y'a l'encoche pour le pot, mais pas le pot.

Par

Sachant que le CX-30 est une monocoque, comment ils ont fait pour la poser sur un châssis à eux, sans doute moulé avec les batteries structurelles ?

Par

Plus de photos ici : https://www.autospy.net/spyshot/38864

Notamment les étriers de freins marqués Tesla.

Par

Et si c'était un proto pour la CX-30 maquillée en Tesla pour détourner l'attention?

:voyons:

Par

En réponse à trophyman

Et si c'était un proto pour la CX-30 maquillée en Tesla pour détourner l'attention?

:voyons:

   

Je pencherais plus pour cette hypothèse. Ou alors une alliance Mazda-Tesla

Par

Joke bien sûr

Par

En réponse à Otonei

Tu penses vraiment qu'ils vont faire x2 ? Pour quelles raisons ? Si l'action reste stable entre 190 et 230 c'est déjà pas mal.

   

si vous étes LT achéte la ! tu n'as rien vu encore , oui déja pas mal ! mais les new

arrive ! ...elle va faire du yoyo ...retenir si tu rentre 189/192... pour le LT

LAISSER FAIRE !! 300$$ puis 400 $$ bien sur pas en ligne droite !

Tesla & la plus trader au us..voir les volumes !

Par

En réponse à trophyman

Et si c'était un proto pour la CX-30 maquillée en Tesla pour détourner l'attention?

:voyons:

   

Ce serait plausible si la photo était prises au Japon ou en Europe or elle est prise en Chine… Je ne vois vraiment pas Mazda aller faire du développement et mettre ses « secrets industriels » sur les routes chinoises, il apparaît beaucoup plus probable que cela vienne de Tesla.

Par

En réponse à E911V

Plus de photos ici : https://www.autospy.net/spyshot/38864

Notamment les étriers de freins marqués Tesla.

   

c'est bien la MG3 , c'est du chinois, mettre du chrome sur l'entourage, et les vitres latérales.,

C'est vrai qu'on reconnaît le E sur l'étrier .

Par

En réponse à Pat ira pas loin

Donc tu as travaillé chez Tesla.

Bon tu sais, et bien pas moi.

Par contre, je ne suis pas fier de rouler en Dacia Sandero 3 CVT.

Pas parcequ'elle est économique, je consomme que 4,7 L/100 depuis 5800 kms parcourus.

Cela m'est facile , elle a un mode éco, elle tire de 8 à 58 km/h pour 1000 tr/mn, je ne dépasse pas 2000 tr/mn, n'ai jamais dépassé le 110 sur autoroute par principe, car c'est moi qui paye l'essence.

En plus je peux presque faire l'e- pédale car la batterie est régénéré, ce qui m'a permis de faire 650 kms sans consommation ( ordi, éco-score 97).

Donc non je ne suis pas fier, seulement content qu'elle fasse le job que je recherchais pour 16000€.

L'inconvénient c'est que l'ordi n'est pas très juste, la consommation réelle étant de 4,8 L en essence remise, et non 4,7 L.

Après, j'ai pas envie d'aller gagner 700€ en Roumanie, ni 300€ au Maroc.

J'y gagnerai certainement en niveau de vie, puisque en France un rien te coûte un bras, mais j'ai des enfants mineurs, et je ne veux pas qu'ils changent de copains.

Par contre, je suis l'actualité, j'ai déjà eu des Zoé et une Spring, de prêt.

J'ai même réussi à faire 500 bornes sur un plein quand le WLTP indique au mieux 395 kms sur la Zoé R110 avec batterie de 52 kWh, en conduisant de la même façon que ma voiture, mode éco, mode B , sans dépasser 110, éco-score 98. soit cons finale ordi de 10,1 kWh/100 km, mais sur les 60 ers kms je n'étais qu'à 8,6.

Après je reste cartésien, avec 8000 kms/ an de moyenne, ce n'est pas moi qui consomme le plus, il me reste encore 350 kms d'autonomie sur mon 6 ème plein de 50 L, et donc je pollue peu.

Bon , après, et toi, tu as quelle Tesla pour ne pas ou plus vouloir travailler chez Elon?

   

Je suis confus.

Peut être que j'écris mal mais nulle part je n'ai mis que je travaille ou j'ai travaillé pour Tesla.

Et nulle part je ne critique ou diminue la fierté des choix de chacun, bien au contraire !

Chacun roule dans la voiture qu'il peut s'offrir et encore, beaucoup peuvent acheter plus cher mais ont leur raison tout à fait valable de ne pas le faire !

Et nulle part, ne connaissant personne ici, je me comparerai à qui que ce soit.

Le débat sur les classes est venu d'un autre intervenant et je lui ai justement dit que le choix de Tesla de faire un model plus accessible n'est absolument pas lié aux classes.

Par

En réponse à Gastor

L'objectif 2023 est de produire 2M de Tesla, ils devaient y arriver avec la gamme actuelle et le Cybertruc. Éventuellement complété par une Tesla Modèle 3 "Low Range" à 35K comme annoncé au début et jamais vendu.

Mais il est clair que pour dépasser les 3M en 2024 Tesla doit commercialiser "rapidement" la $25K. Ce proto renseigne au moins sur le format à s'attendre : format CX30...

J'en connaît qui vont attendre la TESLA-1 à $15K... 2030 peut-être !

   

"Tesla Modèle 3 "Low Range" à 35K comme annoncé au début et jamais vendu."

Tesla avait annoncé 35 000$ => 35000€ + 1500€ de transport + 3500€ de taxe d'importation d'un véhicule produit hors Europe = 39 000€ ht x1,2 = 46 800€

Le premier modèle TM3 était à ... 43 800€ en 2019, première année complète de vente de la TM3

donc, la TM3 à 35 000$ ht a bien été distribuée en France

Le problème du prix, c'est qu'aux USA les constructeurs annoncent des pris hors TVA et taxes d'imports, qui sont traduits immédiatement par des prix "publics" en France par des "journalistes" privilégiant le putaclic à la réflexion et à l'usage de la calculette.

et non, il y a une taxe d'importation, et une TVA à payer

Par

"proposer un modèle encore plus petit et abordable que la berline Model 3 démarrant actuellement à 44 990€ "

Insinuer que 45k€ c'est un tarif déjà abordable, c'est juste n'importe quoi :blague:

Par

En réponse à EnergieDurable

Je crois que vous n'avez pas lu le master plan très secret de la marque :

https://www.tesla.com/blog/master-plan-part-deux

Voici une traduction :

1 Créer une voiture à faible volume, ce qui coûterait forcément cher

2 Utilisez cet argent pour développer une voiture de volume moyen à un prix inférieur

3 Utilisez cet argent pour créer une voiture abordable et à grand volume

Et...

4 Fournir de l'énergie solaire. Sans blague, ceci est littéralement sur notre site Web depuis 10 ans.

Vous comprenez du coup que le fond de commerce de Tesla est peut-être les bobos comme vous dites au prime abord mais on atteint pas 20 millions de production annuelle avec des véhicules pour bobos...

Rdv le 1er mars...

   

C'est ton site ? Tu travaille chez tesla ? :violon:

Par

En réponse à zzeelec

"notre site Web" ? Tu bosses chez Tesla ?

   

Mince j'avais pas vu que t'avais déjà posé la question :biggrin:

Par

En réponse à Litch76

"proposer un modèle encore plus petit et abordable que la berline Model 3 démarrant actuellement à 44 990€ "

Insinuer que 45k€ c'est un tarif déjà abordable, c'est juste n'importe quoi :blague:

   

C'est a peu prêt le double du budget moyen allouée à un véhicule neuf en France, donc oui, ce n'est pas "abordable", mais bon le marché est complètement fou.

Par

https://www.youtube.com/watch?v=QVpXsHRidzw

Par

En réponse à manu.lille

"Tesla Modèle 3 "Low Range" à 35K comme annoncé au début et jamais vendu."

Tesla avait annoncé 35 000$ => 35000€ + 1500€ de transport + 3500€ de taxe d'importation d'un véhicule produit hors Europe = 39 000€ ht x1,2 = 46 800€

Le premier modèle TM3 était à ... 43 800€ en 2019, première année complète de vente de la TM3

donc, la TM3 à 35 000$ ht a bien été distribuée en France

Le problème du prix, c'est qu'aux USA les constructeurs annoncent des pris hors TVA et taxes d'imports, qui sont traduits immédiatement par des prix "publics" en France par des "journalistes" privilégiant le putaclic à la réflexion et à l'usage de la calculette.

et non, il y a une taxe d'importation, et une TVA à payer

   

Ça c’est une habitude prise parce qu’à une certaine époque de l’Euro beaucoup plus fort que l’USD, on faisait rapidement l’approximation USD HT = EUR TTC chez nous, et avec le change ça tombait assez proche. :bah:

Bon en 2019 cela avait déjà bien baissé, néanmoins ce qui est inexact dans ton calcul c’est que 35000 USD n’étaient pas 35000€, c’était 32000€.

Par

Et sauf erreur, la Model 3 la moins chère la « SR tout court » n’a pas été commercialisée chez nous, elle n’a eu qu’une courte carrière aux US et nous avons eu directement la SR+.

Par

En réponse à manu.lille

"Tesla Modèle 3 "Low Range" à 35K comme annoncé au début et jamais vendu."

Tesla avait annoncé 35 000$ => 35000€ + 1500€ de transport + 3500€ de taxe d'importation d'un véhicule produit hors Europe = 39 000€ ht x1,2 = 46 800€

Le premier modèle TM3 était à ... 43 800€ en 2019, première année complète de vente de la TM3

donc, la TM3 à 35 000$ ht a bien été distribuée en France

Le problème du prix, c'est qu'aux USA les constructeurs annoncent des pris hors TVA et taxes d'imports, qui sont traduits immédiatement par des prix "publics" en France par des "journalistes" privilégiant le putaclic à la réflexion et à l'usage de la calculette.

et non, il y a une taxe d'importation, et une TVA à payer

   

N'importe quoi, constatez par vous même la Tesla 3 de base est actuellement vendu $42.990 aux US pour 44.990€ en France.

Des bruits laissent entendre une version 4680 de faible capacité $8.000 moins cher, $34.990 donc mais +/-400 km WLTP et quelques équipements en moins. Pipo ou pas nous le sauront dans une semaine !

Par

En tout cas si Tesla fait véhicule dans le gabarit Cx-30 (moins grand qu'une 3008) avec un hayon et une autonomie telle qu'ils savent faire, les autres marques ont du soucis à se faire. Qd on voit le carton de la Tm3 dans une catégorie un peu mourant des berlines sans hayon, un SUV compact signé Tesla risque de laminer la concurrence. Qu'on aime ou pas Tesla, partis de rien, les grandes marques historiques courent derrière et ne rattrape pas le retard.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

plutôt d'accord avec toi.

La 3 est à 4m 70 de mémoire, la S 5.00 m pour hauteur de 1,44 pour les deux

Les X et Y + 5 cm à chaque fois.

Reste à savoir si 4,30 m( nouvelle Mégane à 4,20 et MG3 4,29 m)

sera retenu dans sa logique pour la même hauteur de 1,44m

C'est réalisable, le plus dur devant être le CX à tenir pour maintenir l'efficience.

Le coffre de 800L chute à 542L en passant de S À 3 qui n'a pas de hayon, la si il en remet un, il peut arriver à 500 L voir 600 si il n'envisage pas une cousine surélevée.( Mégane 440 L d'après Renault, et MG3 363L)

Par

En réponse à cvi

https://www.youtube.com/watch?v=QVpXsHRidzw

   

merci, je croyais que je m'étais abonnés à choucroute garage,

Par

En réponse à EnergieDurable

Je suis confus.

Peut être que j'écris mal mais nulle part je n'ai mis que je travaille ou j'ai travaillé pour Tesla.

Et nulle part je ne critique ou diminue la fierté des choix de chacun, bien au contraire !

Chacun roule dans la voiture qu'il peut s'offrir et encore, beaucoup peuvent acheter plus cher mais ont leur raison tout à fait valable de ne pas le faire !

Et nulle part, ne connaissant personne ici, je me comparerai à qui que ce soit.

Le débat sur les classes est venu d'un autre intervenant et je lui ai justement dit que le choix de Tesla de faire un model plus accessible n'est absolument pas lié aux classes.

   

je crois pas parler de lutte de classe, du moins dans cette article .

Moi même si j'avais pu acheter la 3 comme tu l'as fait, je l'aurai aussi .

À force d'étudier tout ce qui sort, c'est de loin le meilleur choix, même pour la SR+.

Perso, mon kif c'est l'eco-conduite, Là j'ai 90 ch, je conduis de la même façon qu'à ce les 75ch précédent essence ou les 70 ch dci d'avant. J'ai toujours fais 1000 kms mini avec 50 L .

Un jour, faut que j'aille essayer une 3 pour voir à combien je peux la baisser.

Par exemple, la Zoé, je l'ai monté à 500 kms car j'ai roulé à 110 , mais sur les 60 premiers kms je consommais que ,8,6. pour finir à 10.1 .

Ah oui, j'aime pas freiner, non plus et ma distance de sécurité est plutôt de 3s que 2 s.

J'ai essayé 3 fois la cvt, car tous les journaleux indiquait 8,5 L/ 100 kms .

Dès le 2 essai,je n'étais qu'à 5l, et en dessous au 3 ème, cela m'a rassuré.

Au début, je pensais qu'avec moins de puissance en Électrique on consommerai moins, mais vu les piètres résultats de la Mégane 130 Vs 220 ch, surtout comparé au 272;de la tesla, en fin de compte il participe à l'efficience de l'auto.

Après si la 2 garde toutes les qualités des Tesla actuelle, pour 25000€, je ferai peut être l'effort, mais j'aurai toujours le problème de recharge à domicile impossible.

Lidl propose des recharges de 25 à 40 cts, il faudra à l'avenir que je recalcule le moment venu, de la pertinence, et de l'envie de m'amuser avec ces excellents produits.

Pour le moment, ma cvt est très convaincante, et m'offre plus, beaucoup plus que ce que j'avais avant, surtout par rapport à mon utilisation d'une auto.

Par

En réponse à Pat ira pas loin

je crois pas parler de lutte de classe, du moins dans cette article .

Moi même si j'avais pu acheter la 3 comme tu l'as fait, je l'aurai aussi .

À force d'étudier tout ce qui sort, c'est de loin le meilleur choix, même pour la SR+.

Perso, mon kif c'est l'eco-conduite, Là j'ai 90 ch, je conduis de la même façon qu'à ce les 75ch précédent essence ou les 70 ch dci d'avant. J'ai toujours fais 1000 kms mini avec 50 L .

Un jour, faut que j'aille essayer une 3 pour voir à combien je peux la baisser.

Par exemple, la Zoé, je l'ai monté à 500 kms car j'ai roulé à 110 , mais sur les 60 premiers kms je consommais que ,8,6. pour finir à 10.1 .

Ah oui, j'aime pas freiner, non plus et ma distance de sécurité est plutôt de 3s que 2 s.

J'ai essayé 3 fois la cvt, car tous les journaleux indiquait 8,5 L/ 100 kms .

Dès le 2 essai,je n'étais qu'à 5l, et en dessous au 3 ème, cela m'a rassuré.

Au début, je pensais qu'avec moins de puissance en Électrique on consommerai moins, mais vu les piètres résultats de la Mégane 130 Vs 220 ch, surtout comparé au 272;de la tesla, en fin de compte il participe à l'efficience de l'auto.

Après si la 2 garde toutes les qualités des Tesla actuelle, pour 25000€, je ferai peut être l'effort, mais j'aurai toujours le problème de recharge à domicile impossible.

Lidl propose des recharges de 25 à 40 cts, il faudra à l'avenir que je recalcule le moment venu, de la pertinence, et de l'envie de m'amuser avec ces excellents produits.

Pour le moment, ma cvt est très convaincante, et m'offre plus, beaucoup plus que ce que j'avais avant, surtout par rapport à mon utilisation d'une auto.

   

Très belle perf en eco-conduite. J'ai jamais fait aussi bien, respect !

J'avais une moyenne à 16,2 pour les 1ers 25000km en 18 mois dont exactement 40% d'autoroute!

Cette SR+ est d'une efficience redoutable !

Je ne doute pas qu'en gardant la recette du Cx, du poids "leger" et de leur gestion moteur, la compact sera la meilleure de sa catégorie.

Mais avec les conversions, j'ai bien peur qu'il faille tabler sur 30k€ pour une autonomie de 400km.

Pour le changement de la cvt, aucune raison de passer à l'électrique tant qu'elle roule ! Pour moi en thermique, c'est le meilleur compris en citadine !

Pour la recharge, c'est impossible parce-que vous êtes en appartement ou parce que pas de place de stationnement intérieur à la maison ?

Par

En réponse à tama abalone

En tout cas si Tesla fait véhicule dans le gabarit Cx-30 (moins grand qu'une 3008) avec un hayon et une autonomie telle qu'ils savent faire, les autres marques ont du soucis à se faire. Qd on voit le carton de la Tm3 dans une catégorie un peu mourant des berlines sans hayon, un SUV compact signé Tesla risque de laminer la concurrence. Qu'on aime ou pas Tesla, partis de rien, les grandes marques historiques courent derrière et ne rattrape pas le retard.

   

Une bonne analyse.

Et dire qu'il leur suffirait de proposer une planche de bord et un volant s'approchant de l'acceptable pour arriver à entrer dans la shopping-liste d'une frange de clientèle refusant la médiocrité...

Par

En réponse à roc et gravillon

Une bonne analyse.

Et dire qu'il leur suffirait de proposer une planche de bord et un volant s'approchant de l'acceptable pour arriver à entrer dans la shopping-liste d'une frange de clientèle refusant la médiocrité...

   

MDR le frustré, aux US la Tesla Modèle 3 a déjà siphonnée les ventes BMW série 3, Audi A4 et Classe C en quelques années, et devrait en 2023 vu la baisse des prix dépasser sans problème la vente n°1 des berlines qu'est la Camry. Excusez du peu ! Au contraire on ne touche pas à une recette qui cartonne.

Soutenez un constructeur en difficulté, ils ont besoin de vous LOL :areuh::areuh::areuh:

Par

En réponse à roc et gravillon

Une bonne analyse.

Et dire qu'il leur suffirait de proposer une planche de bord et un volant s'approchant de l'acceptable pour arriver à entrer dans la shopping-liste d'une frange de clientèle refusant la médiocrité...

   

Leur cible c'est pas les papy ronchons, désolé :areuh:

Par

En réponse à smartboy

allé ... sans "r". A quand un éditeur de message sur Caradisiac ?

   

D'ici 2035 ça devrait être bon :ange:

Par

En réponse à Didiwach

Leur cible c'est pas les papy ronchons, désolé :areuh:

   

Non, c'est les bobos à l'égo surdimensionné leur cible, c'est dire s'ils ont du potentiel de croissance chez tesla...:biggrin:

Par

L'Objectif, c'est gabarit golf , 600 km WTLP, 25000 euros TTC sans aides et le crochet d'attelage .

Quand le VE aura atteint cet objectif, le VE sera pertinent et mur.

Par

En réponse à gordini12

L'Objectif, c'est gabarit golf , 600 km WTLP, 25000 euros TTC sans aides et le crochet d'attelage .

Quand le VE aura atteint cet objectif, le VE sera pertinent et mur.

   

L'évolution des volumes de vente de cette catégorie de voiture illustre la pertinence de l'objectif :bah::tourne::bah:

Par

En réponse à gordini12

L'Objectif, c'est gabarit golf , 600 km WTLP, 25000 euros TTC sans aides et le crochet d'attelage .

Quand le VE aura atteint cet objectif, le VE sera pertinent et mur.

   

Une Golf milieu de gamme se vend entre 35 et 40k€. La Tesla 3 de base se vend 45k€ sans bonus. Une éventuelle tesla plus petite ne pourra pas s'afficher à 25k€ !

Lorsque le VE sera au tarif du VT (sans bonus ni malus), il sera à ce moment pertinent et mur. Mais espérer qu'il coute 30% moins cher qu'un VT... Faut pas abuser l'ami !

Par

En réponse à lapoutre45

Une Golf milieu de gamme se vend entre 35 et 40k€. La Tesla 3 de base se vend 45k€ sans bonus. Une éventuelle tesla plus petite ne pourra pas s'afficher à 25k€ !

Lorsque le VE sera au tarif du VT (sans bonus ni malus), il sera à ce moment pertinent et mur. Mais espérer qu'il coute 30% moins cher qu'un VT... Faut pas abuser l'ami !

   

J'ai écrit gabarit, j'aurai pu écrire Fiat Tipo, ou aux alentours de 4m20. Je peux aussi te proposer un Duster.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Je peux aussi te proposer ce critère, aller à 110, ce sera suffisant les 600 km avec la remorque au cul ! Je fais cela avec mon break Laguna.

Par

En réponse à gordini12

J'ai écrit gabarit, j'aurai pu écrire Fiat Tipo, ou aux alentours de 4m20. Je peux aussi te proposer un Duster.

   

Quand bien même, une Tipo vaut bien 30k€ ! Et est-ce bien comparable, vraiment ?

Par

En réponse à lapoutre45

Quand bien même, une Tipo vaut bien 30k€ ! Et est-ce bien comparable, vraiment ?

   

La MG4 est au prix de la TIPO 1.5, pour le prix d'une Golf on devrait bientôt pouvoir ajouter 25 kWh pour notre ami habitant à 250 km de sa déchetterie sans bornes en chemin ...

Par

En réponse à roc et gravillon

Une bonne analyse.

Et dire qu'il leur suffirait de proposer une planche de bord et un volant s'approchant de l'acceptable pour arriver à entrer dans la shopping-liste d'une frange de clientèle refusant la médiocrité...

   

C'est ça : un simple tableau de bord normal, avec les compteurs sous les yeux, des commodos standard pour les essuie-glaces et les clignotant, rien de bien excentrique.

Pour moi, l'IHM actuelle des Tesla, c'est niet, quelques soient leurs qualités par ailleurs. Et je doute qu'ils reviennent en arrière sur ce sujet.

Par

En réponse à E911V

C'est ça : un simple tableau de bord normal, avec les compteurs sous les yeux, des commodos standard pour les essuie-glaces et les clignotant, rien de bien excentrique.

Pour moi, l'IHM actuelle des Tesla, c'est niet, quelques soient leurs qualités par ailleurs. Et je doute qu'ils reviennent en arrière sur ce sujet.

   

Je comprends le scepticisme voir le rejet de l'intérieur tesla sans compteur derrière le volant et avec un écran centralisant tout.

Mais si plus de 2 millions de personnes dans le monde s'en sont accommodés, j'imagine que c'est finalement quelque chose auquel la plupart peuvent s'y faire...

Maintenant sans chercher à vous convaincre, sachez qu'il existe en aftermarket des écrans compteur à installer derrière le volant (https://www.amazon.fr/dp/B0BKGLNXMK/ref=sspa_mw_detail_0?ie=UTF8&psc=1&smid=ATUEWH141Y2Z4&sp_csd=d2lkZ2V0TmFtZT1zcF9waG9uZV9kZXRhaWwp13NParams ou encore https://www.amazon.fr/topfit-Affichage-affichage-dinstruments-accessoires/dp/B08P6PJ5F9)

Et même des boutons à dédier soi-même à tel ou tel fonction (https://www.amazon.fr/Enhance-S3XY-Buttons-Tesla/dp/B0BDFZFY8Q/ref=asc_df_B0BDFZFY8Q/ ou encore ce projet https://www.indiegogo.com/projects/ctrl-bar--4#/)

Tout ceci pour vous demander si c'est vraiment le tableau de bord qui vous pose un problème ou plutôt le passage à l'électrique ou peut-être une aversion contre la marque elle même...

Par

En réponse à EnergieDurable

Je comprends le scepticisme voir le rejet de l'intérieur tesla sans compteur derrière le volant et avec un écran centralisant tout.

Mais si plus de 2 millions de personnes dans le monde s'en sont accommodés, j'imagine que c'est finalement quelque chose auquel la plupart peuvent s'y faire...

Maintenant sans chercher à vous convaincre, sachez qu'il existe en aftermarket des écrans compteur à installer derrière le volant (https://www.amazon.fr/dp/B0BKGLNXMK/ref=sspa_mw_detail_0?ie=UTF8&psc=1&smid=ATUEWH141Y2Z4&sp_csd=d2lkZ2V0TmFtZT1zcF9waG9uZV9kZXRhaWwp13NParams ou encore https://www.amazon.fr/topfit-Affichage-affichage-dinstruments-accessoires/dp/B08P6PJ5F9)

Et même des boutons à dédier soi-même à tel ou tel fonction (https://www.amazon.fr/Enhance-S3XY-Buttons-Tesla/dp/B0BDFZFY8Q/ref=asc_df_B0BDFZFY8Q/ ou encore ce projet https://www.indiegogo.com/projects/ctrl-bar--4#/)

Tout ceci pour vous demander si c'est vraiment le tableau de bord qui vous pose un problème ou plutôt le passage à l'électrique ou peut-être une aversion contre la marque elle même...

   

C'est pas comme si on avait cette horreur absolue en permanence sous le nez hein !

Comment avoir aussi peu de gout, franchement !

Et tes bricolages Ali-Baba, franchement, es-tu sérieux !

Les chinois et coréens arrivent avec de réelles alternatives.

Si Tesla ne veut pas voir ses clients se barrer ailleurs, pas bien compliqué : si leur caisse en phase avec les attentes de bien des européens ressemble à ça et qui semble pas mal à priori, un habitacle en phase avec les tarifs exigés, franchement, s'ils ne savent pas faire, d'autres sauront...

Par

Cool. On est en 2023, si Ailone présente la présérie, on peut espérer la voir à la vente en 2026-27, il ne décale jamais plus d'une génération

Par

En réponse à Gastor

La MG4 est au prix de la TIPO 1.5, pour le prix d'une Golf on devrait bientôt pouvoir ajouter 25 kWh pour notre ami habitant à 250 km de sa déchetterie sans bornes en chemin ...

   

Aaah la MG4... Le nouveau graal automobile. On va pas dire que c'est une voiture aux prestations de citadine au prix d'une compacte hdg d'il y a 3 ans, ça casserait la passion

Par

En réponse à roc et gravillon

C'est pas comme si on avait cette horreur absolue en permanence sous le nez hein !

Comment avoir aussi peu de gout, franchement !

Et tes bricolages Ali-Baba, franchement, es-tu sérieux !

Les chinois et coréens arrivent avec de réelles alternatives.

Si Tesla ne veut pas voir ses clients se barrer ailleurs, pas bien compliqué : si leur caisse en phase avec les attentes de bien des européens ressemble à ça et qui semble pas mal à priori, un habitacle en phase avec les tarifs exigés, franchement, s'ils ne savent pas faire, d'autres sauront...

   

Vu le taux de fidélisation de la marque (https://www.clubic.com/pro/entreprises/tesla/actualite-427248-quel-constructeur-automobile-a-les-clients-les-plus-satisfaits-on-connait-enfin-la-reponse.html), votre analyse comporte probablement un biais très personnel, et que les choix de Tesla ne sont pas si choquants...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Certaines fois, j'y mets mon téléphone (grâce à un support aftermarket) avec waze pour tenter de garder mon permis :biggrin:

Par

En réponse à roc et gravillon

C'est pas comme si on avait cette horreur absolue en permanence sous le nez hein !

Comment avoir aussi peu de gout, franchement !

Et tes bricolages Ali-Baba, franchement, es-tu sérieux !

Les chinois et coréens arrivent avec de réelles alternatives.

Si Tesla ne veut pas voir ses clients se barrer ailleurs, pas bien compliqué : si leur caisse en phase avec les attentes de bien des européens ressemble à ça et qui semble pas mal à priori, un habitacle en phase avec les tarifs exigés, franchement, s'ils ne savent pas faire, d'autres sauront...

   

MDR, la presse américaine parle d'une simplification encore plus poussé de l'intérieur, je vois mal ce que ça implique mais nous le saurons le 1er mars. Vous pouvez donc vous mettre un doigt dans l'oeil, l'intérieur zen n'est pas un frein aux ventes, au contraire la Modèle 3 a déjà terrassé les BAM.

Souvenez vous de l'iPhone, il a détruit Nokia et Blackberry, tout deux certains de l'attrait des boutons. Disparu, fini, oublié !

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Vu qu'à priori c'est plutôt les yeux qu'on souhaite y poser ( sinon, pourquoi un écran d'une telle taille ? ), sacrément valable ta remarque... :blague:

Par

En réponse à Gastor

MDR, la presse américaine parle d'une simplification encore plus poussé de l'intérieur, je vois mal ce que ça implique mais nous le saurons le 1er mars. Vous pouvez donc vous mettre un doigt dans l'oeil, l'intérieur zen n'est pas un frein aux ventes, au contraire la Modèle 3 a déjà terrassé les BAM.

Souvenez vous de l'iPhone, il a détruit Nokia et Blackberry, tout deux certains de l'attrait des boutons. Disparu, fini, oublié !

   

Un petit coup d'œil sur les volumes de vente monde 2022 devrait suffire à te remettre en mémoire le sens du mot " terrassé ".

Par

En réponse à roc et gravillon

Un petit coup d'œil sur les volumes de vente monde 2022 devrait suffire à te remettre en mémoire le sens du mot " terrassé ".

   

En regardant par segment équivalent, on peut dire la berline (model 3) est la meilleure de sa catégorie tte motorisation confondu...

Ca devrait vous faire réfléchir...

Par

En réponse à EnergieDurable

En regardant par segment équivalent, on peut dire la berline (model 3) est la meilleure de sa catégorie tte motorisation confondu...

Ca devrait vous faire réfléchir...

   

Et si vous avez un doute, voici ce qu'en dit jato pour les mid size car, au moins en Europe https://www.jato.com/the-golf-topped-the-market-strong-results-for-tesla/ en 2021 et voici 2022 https://twitter.com/jato_dynamics

Par

En réponse à Gastor

La MG4 est au prix de la TIPO 1.5, pour le prix d'une Golf on devrait bientôt pouvoir ajouter 25 kWh pour notre ami habitant à 250 km de sa déchetterie sans bornes en chemin ...

   

Et la MG4 est a 600 km WTLP ?

Par

En réponse à EnergieDurable

Je comprends le scepticisme voir le rejet de l'intérieur tesla sans compteur derrière le volant et avec un écran centralisant tout.

Mais si plus de 2 millions de personnes dans le monde s'en sont accommodés, j'imagine que c'est finalement quelque chose auquel la plupart peuvent s'y faire...

Maintenant sans chercher à vous convaincre, sachez qu'il existe en aftermarket des écrans compteur à installer derrière le volant (https://www.amazon.fr/dp/B0BKGLNXMK/ref=sspa_mw_detail_0?ie=UTF8&psc=1&smid=ATUEWH141Y2Z4&sp_csd=d2lkZ2V0TmFtZT1zcF9waG9uZV9kZXRhaWwp13NParams ou encore https://www.amazon.fr/topfit-Affichage-affichage-dinstruments-accessoires/dp/B08P6PJ5F9)

Et même des boutons à dédier soi-même à tel ou tel fonction (https://www.amazon.fr/Enhance-S3XY-Buttons-Tesla/dp/B0BDFZFY8Q/ref=asc_df_B0BDFZFY8Q/ ou encore ce projet https://www.indiegogo.com/projects/ctrl-bar--4#/)

Tout ceci pour vous demander si c'est vraiment le tableau de bord qui vous pose un problème ou plutôt le passage à l'électrique ou peut-être une aversion contre la marque elle même...

   

Rajouter de la quincaillerie chinoise sur des bagnoles à 40-60 k€, au secours quoi…

T’as mis des guirlandes lumineuses au plafond aussi, des housses de sièges en plastoc, un couvre volant en moumoute et le chien sur la plage AR ? :orni:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Mais non, ce n'est pas pareil qd la quincaillerie est emballée dans du moussé badgé BAM ...

Au grand jamais, personne n'a acheté un accessoire à rajouter sur son véhicule, il n'y a que les sectaires avec un doigt dans la prise qui font ça....

Sinon j'ai une question, entre une option de personnalisation du véhicule à 1000€ voir 2000€ payés au constructeur (amg line ou encore option sport "like") et 100€ des mêmes accessoires à poser soi-même, je me demande ce que la majorité choisira... De tte façon, 1000€ sur un véhicule neuf à 40k€, c'est peanut...

Par

En réponse à Vr02

Rajouter de la quincaillerie chinoise sur des bagnoles à 40-60 k€, au secours quoi…

T’as mis des guirlandes lumineuses au plafond aussi, des housses de sièges en plastoc, un couvre volant en moumoute et le chien sur la plage AR ? :orni:

   

Et votre option amg line de merco sur le moteur partagé avec Renault ou encore la finition M Sport sur la 118i de bm, ils sont bien plus valorisant pour vous j'espère :violon:

Par

En réponse à gordini12

Et la MG4 est a 600 km WTLP ?

   

La MG4 est au prix de la TIPO 1.5, pour le prix d'une Golf on devrait bientôt pouvoir AJOUTER 25 kWh

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Pas vraiment non, parce que même le compteur d’une Dacia me semble plus qualitatif et moins gadget que ces machins… et depuis quand c’est le client qui doit monter son compteur sérieusement ?

Quant au fait que « tout vient de Chine » tu penses sérieusement que des fabricants de voitures européennes ont le même cahier des charges que de la merde d’Ali express ? Ce serait comme dire qu’un ordi noname à 200 balles c’est la même qualité qu’un MacBook parce que les deux viennent de la même usine Foxconn… aucun sens.

Les chinois peuvent aussi bien fabriquer de la camelote et de la qualité, au même endroit.

Par

En réponse à EnergieDurable

Et votre option amg line de merco sur le moteur partagé avec Renault ou encore la finition M Sport sur la 118i de bm, ils sont bien plus valorisant pour vous j'espère :violon:

   

Quel rapport avec des gadgets rajoutés ?

Par

En réponse à Vr02

Pas vraiment non, parce que même le compteur d’une Dacia me semble plus qualitatif et moins gadget que ces machins… et depuis quand c’est le client qui doit monter son compteur sérieusement ?

Quant au fait que « tout vient de Chine » tu penses sérieusement que des fabricants de voitures européennes ont le même cahier des charges que de la merde d’Ali express ? Ce serait comme dire qu’un ordi noname à 200 balles c’est la même qualité qu’un MacBook parce que les deux viennent de la même usine Foxconn… aucun sens.

Les chinois peuvent aussi bien fabriquer de la camelote et de la qualité, au même endroit.

   

L'intérieur dépouillé, ou zen, plaît. C'est un choix stylistique, ergonomique mais aussi économique bien sûr.

Tant pis pour les autres constructeurs si leur conservatisme coûte 1.000€ par voiture en câblage, boutons, consoles et pièces diverses. Ou tant mieux si ça leur fait des clients.

Par

En réponse à Gastor

L'intérieur dépouillé, ou zen, plaît. C'est un choix stylistique, ergonomique mais aussi économique bien sûr.

Tant pis pour les autres constructeurs si leur conservatisme coûte 1.000€ par voiture en câblage, boutons, consoles et pièces diverses. Ou tant mieux si ça leur fait des clients.

   

Ça amène surtout des clients aux vendeurs d’accessoires quand on voit le nombre de trucs de merde qui se vendent pour rajouter à l’intérieur d’une Model 3, c’est juste effarant… :buzz:

Maintenant ceux qui l’apprécie comme elle est « zen » d’origine, tant mieux, y a rien de mal à ça.

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité