Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Commentaires - L’électrique évite au marché de disjoncter 

Lionel Bret

L’électrique évite au marché de disjoncter 

Déposer un commentaire

Par

en gros aucune surprise.

le marché PRO est le même que le marché particulier. il change moins ses véhicules vu l'avenir incertain coté Taf'... Logique.

après, sur un marché en baisse, il se vend un peu + d'hybride ( logique vu que le 100% thermique non hybride disparait ) et surtout + de 100% elec ?

bah avec + de choix sur le marché forcément on trouve mieux ce dont on a ''besoin''.

mais rien de réjouissant sur le fond. pour aucune marque.

avec 280.000 chômeurs de + sur le 1er trimestre 2025, ça va pas pencher de suite du bon coté.

Par

les flottes achetent encore du peugeot

incroyable..

sinon oui avec le racket qu'ils ont mis sur le thermique.. les entreprises bien obligés d'acheter un peu de ve..mais çà compense pas la baisse des ventes des thermiques!!

marché en baisse!!

Par

Ca commence à se voir vos publirédactionnel sur l'électrique les gars, enfin ça fait même un moment :ddr:

Par

Les Entreprises, contraintes sous la menace, n'ont d'autre choix que de devoir prendre des modèles électrifiées. Présenter le VE comme sauveur du marché alors que c'est l'origine de la crise, pardon mais trouve ça d'un tragi-comique !

Par

Vu le prix des véhicules et le malus associé... Résultat sans surprise...

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à gignac-31

les flottes achetent encore du peugeot

incroyable..

sinon oui avec le racket qu'ils ont mis sur le thermique.. les entreprises bien obligés d'acheter un peu de ve..mais çà compense pas la baisse des ventes des thermiques!!

marché en baisse!!

   

je partage votre point de vue, vue que le Puretoc est encore monté que 100% de la gamme VE Stellantis, je trouve cela insensémais bon les gestionnaires de flotte regardent avant tout les loyers des LDD...la fiabilité à 3 -4 ans, comment dire!:bah:

Par

En réponse à Mitsurugi

Ca commence à se voir vos publirédactionnel sur l'électrique les gars, enfin ça fait même un moment :ddr:

   

ca commence a se voir le mec que tu n'y connais rien au VE...

Par

En réponse à titeuf380

en gros aucune surprise.

le marché PRO est le même que le marché particulier. il change moins ses véhicules vu l'avenir incertain coté Taf'... Logique.

après, sur un marché en baisse, il se vend un peu + d'hybride ( logique vu que le 100% thermique non hybride disparait ) et surtout + de 100% elec ?

bah avec + de choix sur le marché forcément on trouve mieux ce dont on a ''besoin''.

mais rien de réjouissant sur le fond. pour aucune marque.

avec 280.000 chômeurs de + sur le 1er trimestre 2025, ça va pas pencher de suite du bon coté.

   

Les chiffres du chômage sont mauvais mais ils se décomposent en deux parties : 25.000 nouveaux chômeurs et 250.000 qui sont des personnes qui étaient au RSA avant et qui n'étaient pas comptabilisés.

On peut penser que le chiffre est plus juste maintenant (en incluant les personnes au RSA), mais cela ne veut pas dire que la hausse est arrivée en un trimestre.

Par

En réponse à gignac-31

les flottes achetent encore du peugeot

incroyable..

sinon oui avec le racket qu'ils ont mis sur le thermique.. les entreprises bien obligés d'acheter un peu de ve..mais çà compense pas la baisse des ventes des thermiques!!

marché en baisse!!

   

Pour que le marché reprenne, il faut qu’il y ait de la confiance…. Et Trump, par l’instabilité qu’il génère à cassé cette confiance.

Confiance des marchés financiers….

Mais plus globalement, confiance dans l’avenir.

Par

En réponse à 992Phil

Pour que le marché reprenne, il faut qu’il y ait de la confiance…. Et Trump, par l’instabilité qu’il génère à cassé cette confiance.

Confiance des marchés financiers….

Mais plus globalement, confiance dans l’avenir.

   

Il faudrait pondérer un peu vos propos.

Avant la présidence de D. Trump, l'UE avait déjà une croissance très molle et on ne voyait pas un engouement de ses habitants à dépenser à tout va. Au cas où vous auriez raté l'information, il y avait déjà un retour de plusieurs grosses industries sur le marché US au détriment de l'UE.

Par

En réponse à flyonthe31

ca commence a se voir le mec que tu n'y connais rien au VE...

   

Toi c'est sûr ça se voit que ty connais rien au ve ou en écologie

Par

En réponse à Mitsurugi

Ca commence à se voir vos publirédactionnel sur l'électrique les gars, enfin ça fait même un moment :ddr:

   

Travail de propagande médiatique :bah:

Par

En réponse à al7785

Il faudrait pondérer un peu vos propos.

Avant la présidence de D. Trump, l'UE avait déjà une croissance très molle et on ne voyait pas un engouement de ses habitants à dépenser à tout va. Au cas où vous auriez raté l'information, il y avait déjà un retour de plusieurs grosses industries sur le marché US au détriment de l'UE.

   

Ok mais il faut alors lister toutes les raisons de pertes de confiance…

1) Les petits jeux politiques franco- français….et la difficulté à réformer pour revenir à l’équilibre budgétaire

2) La guerre en Ukraine et le revirement de Trump par rapport à Zelensky, les amitiés particulières entre Trump et Poutine.

3) Les incertitudes sur les taxes à l’importation, et donc les incertitudes pour toutes les entreprises européennes qui exportent aux États Unis

4) L’insécurité juridique aux États Unis suite à la remise en cause (par Trump) de l’Etat de droit (Quelle garantie ai je de récupérer mon argent si j’investis aux États Unis ?)

5) La volonté de Trump de prendre le contrôle sur la FED

Pour rappel, la croissance du PIB américain en Q4-2024 était de 2,4% ; -0,3 % en Q1-3025.

L’UE a du revoir ses estimations de croissance à la baisse.

La période est donc particulièrement anxiogène.

Par

En réponse à 992Phil

Pour que le marché reprenne, il faut qu’il y ait de la confiance…. Et Trump, par l’instabilité qu’il génère à cassé cette confiance.

Confiance des marchés financiers….

Mais plus globalement, confiance dans l’avenir.

   

Il paraît qu'il a grêlé ce week-end à cause de Trump.

Les loosers "c'est pas moi, c'est lui" qui cherchent toujours un bouc émissaire pour masquer leur incompétence, ça me fera toujours marrer, d'autant plus que ça commence à dater tous ces problèmes, bref...:brosse::fleur::fleur::fleur:

Par

En réponse à oxmose

Il paraît qu'il a grêlé ce week-end à cause de Trump.

Les loosers "c'est pas moi, c'est lui" qui cherchent toujours un bouc émissaire pour masquer leur incompétence, ça me fera toujours marrer, d'autant plus que ça commence à dater tous ces problèmes, bref...:brosse::fleur::fleur::fleur:

   

Tu veux dire, comme quand Trump dit "le marché baisse, c'est la Biden-économie. Quand il monte, c'est la Trump-économie", alors même que la baisse est clairement liée à sa politique de droits de douane ?

Ouais on est d'accord, les boucs émissaires c'est un truc de faibles.

Par

En réponse à 992Phil

Ok mais il faut alors lister toutes les raisons de pertes de confiance…

1) Les petits jeux politiques franco- français….et la difficulté à réformer pour revenir à l’équilibre budgétaire

2) La guerre en Ukraine et le revirement de Trump par rapport à Zelensky, les amitiés particulières entre Trump et Poutine.

3) Les incertitudes sur les taxes à l’importation, et donc les incertitudes pour toutes les entreprises européennes qui exportent aux États Unis

4) L’insécurité juridique aux États Unis suite à la remise en cause (par Trump) de l’Etat de droit (Quelle garantie ai je de récupérer mon argent si j’investis aux États Unis ?)

5) La volonté de Trump de prendre le contrôle sur la FED

Pour rappel, la croissance du PIB américain en Q4-2024 était de 2,4% ; -0,3 % en Q1-3025.

L’UE a du revoir ses estimations de croissance à la baisse.

La période est donc particulièrement anxiogène.

   

Pouvez-vous nous rappeler le taux de croissance du PIB en zone euro en 2024 ou en 2023 ? On peut aussi remonter à avant le covid si vous voulez en dehors des périodes de présidence de D. Trump.

Les croissances américaines que vous donnez sont en glissement annuel, il serait bien de le préciser. Maintenant que j'ai dit cela, si on regarde à quoi la valeur négative du PIB américain au Q1, c'est simplement à de très fortes importations en prévision de l'application des droits de douane. Autrement dit, ça ne se reproduira pas après (sur les produits qui doivent être taxés) et donc le PIB reviendra à la hausse.

Sincèrement, je suis en général d'accord avec vous, mais à trop en faire vous perdez en crédibilité.

Par

Les électriques progressent, en terme de part de marché, du simple fait des aides et de l'absence de taxes, contrairement aux VT ou même aux hybrides.

Mais globalement, comme expliqué, le marché ne cesse de baisser.

Mais on peut faire confiance au gouvernement pour nous préparer de nouvelles mesures contraignantes, pour nous faire abandonner nos vieux véhicules et nous inciter fortement à acheter des électriques. :bah:

A voir toutefois s'ils oseront le faire avant 2027. Même si Macron n'a finalement plus grand chose à perdre, tout comme d'ailleurs Bayrou. :bah:

Par

En réponse à gignac-31

les flottes achetent encore du peugeot

incroyable..

sinon oui avec le racket qu'ils ont mis sur le thermique.. les entreprises bien obligés d'acheter un peu de ve..mais çà compense pas la baisse des ventes des thermiques!!

marché en baisse!!

   

(..)

les flottes achètent encore du peugeot

(..)

bah, grosses ristournes, garantie étendue, revente quelques années après, avec probablement l'aide du constructeur pour s'en débarrasser.

les gestionnaires de flottes font simplement leur calcul: si le résultat est positif pour eux, le reste importe peu.:bah:

Par

En réponse à Pause Café

Les Entreprises, contraintes sous la menace, n'ont d'autre choix que de devoir prendre des modèles électrifiées. Présenter le VE comme sauveur du marché alors que c'est l'origine de la crise, pardon mais trouve ça d'un tragi-comique !

   

Mais ce sont des filous, au gouvernement, car ils savent pertinemment que ces électriques alimenteront ensuite le marché de l'occasion et seront alors finalement vendues à des particuliers, qui, s'ils ont besoin d'une nouvelle voiture et vu que l'offre d'occasion en thermique diminue comme peau de chagrin, n'auront finalement plus d'autre choix contraint que d'acheter une électrique. :bah:

Par

En réponse à 992Phil

Pour que le marché reprenne, il faut qu’il y ait de la confiance…. Et Trump, par l’instabilité qu’il génère à cassé cette confiance.

Confiance des marchés financiers….

Mais plus globalement, confiance dans l’avenir.

   

Aaaaah ce fameux belge, il a trouvé son excuse parfaite.

Après "c'est la faute au covid", "c'est la faute à la Russie", c'est maintenant la faute à Trump.

C'est jamais de la faute de votre camp ni idéologie en fait.

Toujours les autres.

Vous êtes sûr que vous n'êtes pas français au fond?

Par

Chaque voiture électrique de vendue, c'est en réalité 2 voitures thermiques qui ne sont pas vendue. On ne peut pas garnir sa flotte de de VE sans largement déshabiller ou laisser croupir sa flotte de VT.

Par

En réponse à Thanacar

Aaaaah ce fameux belge, il a trouvé son excuse parfaite.

Après "c'est la faute au covid", "c'est la faute à la Russie", c'est maintenant la faute à Trump.

C'est jamais de la faute de votre camp ni idéologie en fait.

Toujours les autres.

Vous êtes sûr que vous n'êtes pas français au fond?

   

Il n'a visiblement pas pigé que c'est surtout la faute à "pas d'sous"...

Avec au fil des mois, les retour chez les particuliers des fins de LOA qui, il y a 3 ou 4 ans commençaient à décoller fort.

... et plus de caisse à faire reprendre pour assurer le premier gros loyer, possible frais de dépassements kilométriques et frais de remise en état.

Bien entendu, loyers dont le montant pour une tire similaire bien plus élevés que celui de la tire rendue.

Alors... bonjour l'occase dans bien des cas !

Par

En réponse à Thanacar

Aaaaah ce fameux belge, il a trouvé son excuse parfaite.

Après "c'est la faute au covid", "c'est la faute à la Russie", c'est maintenant la faute à Trump.

C'est jamais de la faute de votre camp ni idéologie en fait.

Toujours les autres.

Vous êtes sûr que vous n'êtes pas français au fond?

   

Quand Trump dit qu’il dirige le monde, c’est VRAI, par les impacts qu’il a sur les marchés financiers, sur les entreprises.

Le commerce mondial était globalement stable avant la présidence de Trump. C’est lui qui a renversé la table.

C’est lui qui a fait grandir l’instabilité en changeant régulièrement de position sur les taxes d’importation.

C’est sa stratégie du chaos.

Chaque jour nous donne droit à une provocation de sa part ( Trump en pape, Trump en combattant de Starwars, la Riviera de Gaza, Trump grossier demandant qu’on lui lick his ass …)

Et maintenant, un défilé militaire à 92 millions de $ pour fêter son anniversaire, la rénovation d’Alcatraz, etc… (alors qu’il a promu le « cost cutting »)

Tout cela pour plaire à ses partisans, pour occuper l’espace médiatique et faire oublier son échec sur le plan économique.

Car, evidemment que Alcatraz ne sera pas rénové (cela serait un gouffre financier !) !

Dans quelques jours, Trump aura sorti une autre provocation qui fait que l’on aura oublié ce qu’il a dit sur Alcatraz..!

C’est du Shape ghoosting ». C’est la stratégie de Bannon : « inonder l’espace médiatique avec de la merde »

Se taire, c’est cautionner….

Réagir, c’est donner de l’importance à sa mégalomanie….

Faut il aller encore plus dans l’outrance pour remettre ce fou furieux à sa place ?

Non !! Clairement non !

La vraie bonne réponse est la posture du gouvernement canadien : dignité et fermeté.

Ce qui se passe aux États Unis fait penser au déclin de l’empire romain. Trump attaque la Constitution, les universités, les scientifiques (en particulier ceux qui travaillent sur le climat)

Il y a 80 ans, l’Europe accueillait les soldats libérateurs

Dans les mois à venir, l’Europe va accueillir les « réfugiés du savoir » qui fuient la dérive autocratique.

Personne ne pouvait imaginer que le pays qui était la plus grande démocratie supprime des programmes de recherche.

Tout ceci se passe sous les yeux du monde entier.

Devant une telle descente aux enfers, tous les gouvernements du monde entier ne savent plus ce qu’ils doivent penser, notamment sur les aspect « défense » où Trump voit son soutien aux Alliés comme une négociation commerciale.

Tout cela a brisé la confiance au niveau de la planète. Le monde entier va probablement passer en période de décroissance économique.

Et donc, le scénario le plus probable pour les États Unis, c’est la « stagflation », c’est à dire, une inflation élevée sans croissance.

Cela aura bien évidemment des répercussions au niveau de toutes les économies de la planète.

Par

Trump par ci, Trump par là mais rien sur l'offre médiocre et chère.

Le guignol étatsunien devient un punching-ball bien commode.

Il reste l'immobilier, c'est la fête des acheteurs mais on achète pas un logement tous les jours.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Inaudible ? Possible.

Il n’y a pire sourd que celui qui ne veut entendre.

Par

En réponse à 992Phil

Quand Trump dit qu’il dirige le monde, c’est VRAI, par les impacts qu’il a sur les marchés financiers, sur les entreprises.

Le commerce mondial était globalement stable avant la présidence de Trump. C’est lui qui a renversé la table.

C’est lui qui a fait grandir l’instabilité en changeant régulièrement de position sur les taxes d’importation.

C’est sa stratégie du chaos.

Chaque jour nous donne droit à une provocation de sa part ( Trump en pape, Trump en combattant de Starwars, la Riviera de Gaza, Trump grossier demandant qu’on lui lick his ass …)

Et maintenant, un défilé militaire à 92 millions de $ pour fêter son anniversaire, la rénovation d’Alcatraz, etc… (alors qu’il a promu le « cost cutting »)

Tout cela pour plaire à ses partisans, pour occuper l’espace médiatique et faire oublier son échec sur le plan économique.

Car, evidemment que Alcatraz ne sera pas rénové (cela serait un gouffre financier !) !

Dans quelques jours, Trump aura sorti une autre provocation qui fait que l’on aura oublié ce qu’il a dit sur Alcatraz..!

C’est du Shape ghoosting ». C’est la stratégie de Bannon : « inonder l’espace médiatique avec de la merde »

Se taire, c’est cautionner….

Réagir, c’est donner de l’importance à sa mégalomanie….

Faut il aller encore plus dans l’outrance pour remettre ce fou furieux à sa place ?

Non !! Clairement non !

La vraie bonne réponse est la posture du gouvernement canadien : dignité et fermeté.

Ce qui se passe aux États Unis fait penser au déclin de l’empire romain. Trump attaque la Constitution, les universités, les scientifiques (en particulier ceux qui travaillent sur le climat)

Il y a 80 ans, l’Europe accueillait les soldats libérateurs

Dans les mois à venir, l’Europe va accueillir les « réfugiés du savoir » qui fuient la dérive autocratique.

Personne ne pouvait imaginer que le pays qui était la plus grande démocratie supprime des programmes de recherche.

Tout ceci se passe sous les yeux du monde entier.

Devant une telle descente aux enfers, tous les gouvernements du monde entier ne savent plus ce qu’ils doivent penser, notamment sur les aspect « défense » où Trump voit son soutien aux Alliés comme une négociation commerciale.

Tout cela a brisé la confiance au niveau de la planète. Le monde entier va probablement passer en période de décroissance économique.

Et donc, le scénario le plus probable pour les États Unis, c’est la « stagflation », c’est à dire, une inflation élevée sans croissance.

Cela aura bien évidemment des répercussions au niveau de toutes les économies de la planète.

   

Sinon le rapport avec le prix des bagnoles en France? :bah:

Par

En réponse à Thanacar

Sinon le rapport avec le prix des bagnoles en France? :bah:

   

L’article porte sur l’état du marché…

Qui dit « état du marché » (boursier ou automobile) dit « confiance des investisseurs / acheteurs ».

Comment voulez vous que les gens achètent des voitures dans un contexte aussi incertain et anxiogène ???

Quant au prix des voitures, il joue un rôle mineur par rapport à la confiance. Quand les gens sont optimistes, ils dépensent…. Quand ils ont peur, ils épargnent ….

Et l’épargne des français n’a jamais été aussi importante.

https://www.radiofrance.fr/franceinfo/podcasts/les-documents-franceinfo/record-d-epargne-les-depots-de-livrets-a-placement-prefere-des-francais-atteint-442-milliards-d-euros-9504420

Par

En réponse à 992Phil

L’article porte sur l’état du marché…

Qui dit « état du marché » (boursier ou automobile) dit « confiance des investisseurs / acheteurs ».

Comment voulez vous que les gens achètent des voitures dans un contexte aussi incertain et anxiogène ???

Quant au prix des voitures, il joue un rôle mineur par rapport à la confiance. Quand les gens sont optimistes, ils dépensent…. Quand ils ont peur, ils épargnent ….

Et l’épargne des français n’a jamais été aussi importante.

https://www.radiofrance.fr/franceinfo/podcasts/les-documents-franceinfo/record-d-epargne-les-depots-de-livrets-a-placement-prefere-des-francais-atteint-442-milliards-d-euros-9504420

   

Les gens, EN FRANCE, n'achètent pas de voitures car:

1. Tout est fait pour te dégoûter de la voiture (état des routes, radars tous les 10 mètres et limitation illisible en province, assurance qui augmente exponentiellement, taxes sur l'esscence, crit'air, ZFE, etc)

2. Les prix ont pris 30% depuis le Covid, pour des prétextes fallacieux

3. Le malus Franco-français

4. L'état que vous soutenez a appauvri les gens

5. L'état que vous soutenez navigue à vue, ça incite à épargner, pas à acheter.

6. L'UE déteste la voiture autant que le régime français. Ils détruisent les constructeurs méthodiquement jusqu'à 2025.

Trump n'est responsable de rien de ça. Le mal a commencé depuis bien plus longtemps. Mais vous le savez très bien bien sûr.

Par

En réponse à Thanacar

Les gens, EN FRANCE, n'achètent pas de voitures car:

1. Tout est fait pour te dégoûter de la voiture (état des routes, radars tous les 10 mètres et limitation illisible en province, assurance qui augmente exponentiellement, taxes sur l'esscence, crit'air, ZFE, etc)

2. Les prix ont pris 30% depuis le Covid, pour des prétextes fallacieux

3. Le malus Franco-français

4. L'état que vous soutenez a appauvri les gens

5. L'état que vous soutenez navigue à vue, ça incite à épargner, pas à acheter.

6. L'UE déteste la voiture autant que le régime français. Ils détruisent les constructeurs méthodiquement jusqu'à 2025.

Trump n'est responsable de rien de ça. Le mal a commencé depuis bien plus longtemps. Mais vous le savez très bien bien sûr.

   

En vrac :

1) le réseau routier français est loin d’être mauvais (en tout cas bien meilleur que le Belge !)

2) le carburant n’a jamais été aussi bon marché

3) les radars ne sont pas nouveaux et l’incivisme des français fait que nombre d’entre eux sont détruits ou rendus inopérants (comme celui sur la rocade de Cahors qui a été enrobé par des pneus de tracteurs)

4) les ZFE sont anecdotiques en termes de français impactés ; elles existent (sous des formes variées) par ailleurs dans la plupart des pays européens

5) le malus français est spécifique à la France : c’est un choix du gouvernement et non de l’UE. Il frappe surtout les voitures moyennes et haut de gamme, avec des gros moteurs thermiques (autrement dit, pas vraiment les constructeurs français)

6) le prix des voitures a augmenté car tous les composants ont vu leur prix fortement augmenter après le Covid (les marges des constructeurs également !)

7) le niveau de vie des français a augmenté sous les présidences Macron, mais au détriment du budget

https://www.lesechos.fr/economie-france/conjoncture/le-pouvoir-dachat-a-largement-progresse-au-cours-du-quinquennat-macron-1394340

8) Épargner est un réflexe de peur (cfr posts précédents)

Plus globalement, le monde connaît une profonde transformation, mutation qui est renforcée par des bouleversements géopolitiques sans précédent.

Les gouvernements européens ont dû gérer la crise du Covid et ont essayé de protéger leurs entreprises. La France a été particulièrement généreuse dans cette protection, ce qui a accentué le déficit budgétaire.

A cela s’ajoute un problème structurel que doivent gérer tous les gouvernements européens : le vieillissement de leur population, avec deux impacts majeurs : le financement des retraites et l’explosion du coût des soins de santé.

Cette réalité est anxiogène pour les populations ; celles-ci se demandent quel sera leur avenir. Et donc, les gens épargnent….

Autrement dit, lever l’échéance de la fin du VT en 2035 (ce qui est probable) ne sera pas suffisant pour que les européens recommencent à acheter des voitures. Il faudra beaucoup plus que cela pour les rassurer !

Par

En réponse à 992Phil

En vrac :

1) le réseau routier français est loin d’être mauvais (en tout cas bien meilleur que le Belge !)

2) le carburant n’a jamais été aussi bon marché

3) les radars ne sont pas nouveaux et l’incivisme des français fait que nombre d’entre eux sont détruits ou rendus inopérants (comme celui sur la rocade de Cahors qui a été enrobé par des pneus de tracteurs)

4) les ZFE sont anecdotiques en termes de français impactés ; elles existent (sous des formes variées) par ailleurs dans la plupart des pays européens

5) le malus français est spécifique à la France : c’est un choix du gouvernement et non de l’UE. Il frappe surtout les voitures moyennes et haut de gamme, avec des gros moteurs thermiques (autrement dit, pas vraiment les constructeurs français)

6) le prix des voitures a augmenté car tous les composants ont vu leur prix fortement augmenter après le Covid (les marges des constructeurs également !)

7) le niveau de vie des français a augmenté sous les présidences Macron, mais au détriment du budget

https://www.lesechos.fr/economie-france/conjoncture/le-pouvoir-dachat-a-largement-progresse-au-cours-du-quinquennat-macron-1394340

8) Épargner est un réflexe de peur (cfr posts précédents)

Plus globalement, le monde connaît une profonde transformation, mutation qui est renforcée par des bouleversements géopolitiques sans précédent.

Les gouvernements européens ont dû gérer la crise du Covid et ont essayé de protéger leurs entreprises. La France a été particulièrement généreuse dans cette protection, ce qui a accentué le déficit budgétaire.

A cela s’ajoute un problème structurel que doivent gérer tous les gouvernements européens : le vieillissement de leur population, avec deux impacts majeurs : le financement des retraites et l’explosion du coût des soins de santé.

Cette réalité est anxiogène pour les populations ; celles-ci se demandent quel sera leur avenir. Et donc, les gens épargnent….

Autrement dit, lever l’échéance de la fin du VT en 2035 (ce qui est probable) ne sera pas suffisant pour que les européens recommencent à acheter des voitures. Il faudra beaucoup plus que cela pour les rassurer !

   

Vous rigolez je l'espère quand vous parlez de prix de l'essence au plus bas... ici à Tenerife elle est à 1.24 ce jour. On s'est tellement habitués en France à un prix de 2 balles qu'on trouve qu'une fois à 1.80 c'est bon marché.

Je n'ai plus le chiffre exact, mais les gilets jaunes sont sortis autour de 1.50 le litre il me semble.

Pour les chiffres de l'enrichissement sous macron pitié.

Sans rentrer trop dans le détail, mon travail est littéralement d'expliquer par les chiffres que la réalité que les gens voient est fausse. Grosso modo je suis juriste en entreprise et je dois expliquer que le taux de recouvrement de X (X étant ma boîte allais que je ne veux pas dévoiler) est en progression. Et il l'est dans les chiffres. Sauf que pour y arriver on fait des minorations de montants à 80% et des classements sans suite en quantité industrielle. Les chiffres sont donc bons, mais la réalité est que notre taux est plus nul qu'avant.

C'est comme les chiffres de l'Insee de l'inflation, les chiffres du chômage etc. Je ne dis pas que c'est bidonné (encore que) mais que selon de qu'on cherche à dire on place les curseurs ci ou là.

Je constate le réel autour de moi, et personne ne s'enrichit, bien au contraire. Pas la masse des gens en tout cas. Car oui une caste s'en sortira toujours.

J'ai la chance d'en faire partie, mais ça n'est clairement pas arrivé sous Macron, et pas par le travail non plus. Et c'est tout le problème de notre pays: le travail ne paie plus.

Par

En réponse à Pause Café

Les Entreprises, contraintes sous la menace, n'ont d'autre choix que de devoir prendre des modèles électrifiées. Présenter le VE comme sauveur du marché alors que c'est l'origine de la crise, pardon mais trouve ça d'un tragi-comique !

   

Oui assez drôle si l'on était pas dans une écologie punitive qui d'ailleurs à l'échelle de l'hexagone est un cataplasme sur une jambe de bois le marché serait sans doute moins morose surtout avec les prix actuels des carburants.

Par

En réponse à Thanacar

Vous rigolez je l'espère quand vous parlez de prix de l'essence au plus bas... ici à Tenerife elle est à 1.24 ce jour. On s'est tellement habitués en France à un prix de 2 balles qu'on trouve qu'une fois à 1.80 c'est bon marché.

Je n'ai plus le chiffre exact, mais les gilets jaunes sont sortis autour de 1.50 le litre il me semble.

Pour les chiffres de l'enrichissement sous macron pitié.

Sans rentrer trop dans le détail, mon travail est littéralement d'expliquer par les chiffres que la réalité que les gens voient est fausse. Grosso modo je suis juriste en entreprise et je dois expliquer que le taux de recouvrement de X (X étant ma boîte allais que je ne veux pas dévoiler) est en progression. Et il l'est dans les chiffres. Sauf que pour y arriver on fait des minorations de montants à 80% et des classements sans suite en quantité industrielle. Les chiffres sont donc bons, mais la réalité est que notre taux est plus nul qu'avant.

C'est comme les chiffres de l'Insee de l'inflation, les chiffres du chômage etc. Je ne dis pas que c'est bidonné (encore que) mais que selon de qu'on cherche à dire on place les curseurs ci ou là.

Je constate le réel autour de moi, et personne ne s'enrichit, bien au contraire. Pas la masse des gens en tout cas. Car oui une caste s'en sortira toujours.

J'ai la chance d'en faire partie, mais ça n'est clairement pas arrivé sous Macron, et pas par le travail non plus. Et c'est tout le problème de notre pays: le travail ne paie plus.

   

Il est bon de remettre les choses en perspective.

En 2015, le prix moyen pour le SP95 était de 1,35€.

Les gilets jaunes, c’est octobre 2018. Le prix du SP95 était de 1,61€ et le diesel était à 1,53€ (soit à peu près le prix actuel)

C’est le diesel qui avait suscité la révolte car il avait augmenté de 28% en un an. Et cette augmentation a eu des répercussions sur TOUS les produits utilisant de l’énergie pour être réalisés (dont les voitures)

On n’est pas encore revenu au prix avant Covid mais on devrait s’en rapprocher cet été, notamment grâce à la faiblesse du dollar et au « drill, baby, drill » de Trump.

Passons au niveau de vie des français….

Un indicateur cache évidemment des disparités importantes. C’est la classe moyenne qui a le plus bénéficié de la période Macron, avec parfois des mesures qui ont coûté fort cher (suppression de la taxe d’habitation)

Je peux par contre tout à fait entendre que ce sont les plus pauvres (chômeurs,…) qui ont le moins bénéficié de cette période.

Je constate que nous sommes dans une période où il y a une grande partie de l’opinion qui n’est plus d’accord de distribuer largement les aides sociales.

Problème: appauvrir les assistés sociaux ne rend pas les gens qui travaillent plus riches et ce, pour trois raisons :

1) le SMIC est fort bas

2) la charge de vieillissement (retraites et soins de santé) augmente de manière exponentielle

3) les réformes de simplification administrative ne se font pas

Sur ces trois domaines, le gouvernement est paralysé par son absence de majorité stable.

Par

En réponse à Mitsurugi

Ca commence à se voir vos publirédactionnel sur l'électrique les gars, enfin ça fait même un moment :ddr:

   

Surtout qu'en lisant l'article, on se rend compte que ce sont les hybrides qui progressent, comme on le voit également chaque mois sur l'analyse des chiffres mensuels !

:biggrin:

Par

En réponse à 992Phil

Il est bon de remettre les choses en perspective.

En 2015, le prix moyen pour le SP95 était de 1,35€.

Les gilets jaunes, c’est octobre 2018. Le prix du SP95 était de 1,61€ et le diesel était à 1,53€ (soit à peu près le prix actuel)

C’est le diesel qui avait suscité la révolte car il avait augmenté de 28% en un an. Et cette augmentation a eu des répercussions sur TOUS les produits utilisant de l’énergie pour être réalisés (dont les voitures)

On n’est pas encore revenu au prix avant Covid mais on devrait s’en rapprocher cet été, notamment grâce à la faiblesse du dollar et au « drill, baby, drill » de Trump.

Passons au niveau de vie des français….

Un indicateur cache évidemment des disparités importantes. C’est la classe moyenne qui a le plus bénéficié de la période Macron, avec parfois des mesures qui ont coûté fort cher (suppression de la taxe d’habitation)

Je peux par contre tout à fait entendre que ce sont les plus pauvres (chômeurs,…) qui ont le moins bénéficié de cette période.

Je constate que nous sommes dans une période où il y a une grande partie de l’opinion qui n’est plus d’accord de distribuer largement les aides sociales.

Problème: appauvrir les assistés sociaux ne rend pas les gens qui travaillent plus riches et ce, pour trois raisons :

1) le SMIC est fort bas

2) la charge de vieillissement (retraites et soins de santé) augmente de manière exponentielle

3) les réformes de simplification administrative ne se font pas

Sur ces trois domaines, le gouvernement est paralysé par son absence de majorité stable.

   

Vous n'êtes pas sérieux.

Déjà en parlant de la suppression de la taxe d'habitation par exemple.

Vous savez qu'elle a été compensée et plus encore par la taxe foncière.

Pour parler toujours de la classe moyenne, les prélèvements ont augmenté.

Le prix de l'électricité, pour un autre exemple, a pris 35%. C'est de la responsabilité directe de Macron.

Les assurances aussi. Idem, responsabilité Macron.

Pour la dette Covid, idem aussi. Macron et Macron seul a décidé de mettre le pays à l'arrêt et de payer les gens à rester chez eux et dédommager les entreprises qu'il empêchait de travailler. De sa responsabilité d'avoir acheté et imposé une "vaccination" qui était en fait un détournement d'argent géant.

La situation de la France elle ne tombe pas du ciel, et, encore une fois, n'est ni la faute à Poutine, Trump, Zelensky ou un pangolin chinois.

Par

Tiens d'ailleurs notre bon Macron demain il reçoit à l'Elysée un djihadiste, littéralement, qui a participé à l'état islamique en irak, décapité des gens de ses mains, massacre actuellement des femmes et enfants désarmés, a sorti les dépouilles de terre de la famille Assad pour les brûler, et a réalisé un coup d'état. Et ça se passe avec notre argent. Car bien évidemment il va distribuer des milliards.

Il humiliera la France jusqu'au dernier jour.

C'est ça qui devrait vous révolter. Et non pas les punchlines rigolotes d'un milliardaire.

Par

En réponse à Thanacar

Vous n'êtes pas sérieux.

Déjà en parlant de la suppression de la taxe d'habitation par exemple.

Vous savez qu'elle a été compensée et plus encore par la taxe foncière.

Pour parler toujours de la classe moyenne, les prélèvements ont augmenté.

Le prix de l'électricité, pour un autre exemple, a pris 35%. C'est de la responsabilité directe de Macron.

Les assurances aussi. Idem, responsabilité Macron.

Pour la dette Covid, idem aussi. Macron et Macron seul a décidé de mettre le pays à l'arrêt et de payer les gens à rester chez eux et dédommager les entreprises qu'il empêchait de travailler. De sa responsabilité d'avoir acheté et imposé une "vaccination" qui était en fait un détournement d'argent géant.

La situation de la France elle ne tombe pas du ciel, et, encore une fois, n'est ni la faute à Poutine, Trump, Zelensky ou un pangolin chinois.

   

Pour ma seconde résidence, c’est double peine étant étranger : c’est taxe d’habitation et taxe foncière.

Globalement, même si la taxe foncière a augmenté, le solde est positif pour le contribuable français.

Pour l’énergie, vous êtes le seul pays européen à avoir bénéficié d’un bouclier tarifaire et vous payez votre énergie nettement moins cher que les autres pays européens (ce que je trouve normal vu votre parc nucléaire)

Mais je peux vous dire que le gain que chaque ménage français a réalisé se chiffre en milliers d’euros !

Le prix des assurances n’a strictement RIEN à voir avec Macron ! C’est la conséquence directe du réchauffement climatique et de son cortège de catastrophes.

À cela s’ajoute le problème de retrait/gonflement des sols qui touche une bonne partie de la France.

Les primes d’assurance vont donc encore augmenter et certains ne seront tout simplement plus assurables.

En ce qui concerne la gestion de la crise Covid, Macron l’a gérée de la même manière que les pays voisins. La plupart des pays européens ont été confinés et les aides accordées ont permis d’éviter une casse sociale énorme.

Je ne doute pas que vous auriez également trouvé l’attitude de Macron scandaleuse s’il avait laissé les entreprises tomber en faillite et les gens envoyés au chômage.

En ce qui concerne la vaccination contre le Covid, elle a apporté plus d’avantages que d’inconvénients. C’est le propre d’un vaccin. Et tous les récalcitrants à la vaccination coûtent une fortune la sécurité sociale.

Je ne suis pas le seul à le dire. C’est exactement la posture du Medef qui propose de ne plus rembourser les prestations de soin de ceux qui refusent la vaccination et qui (au final) encombrent les salles d’urgence..!

C’est fou comme vous « arrangez »la réalité du terrain (les événements) pour aboutir à ce que vous voulez démontrer : taper sur Macron et l’UE.

Avec vous, « face » vous avez raison; « pile », j’ai tort.

Par

En réponse à 992Phil

Pour ma seconde résidence, c’est double peine étant étranger : c’est taxe d’habitation et taxe foncière.

Globalement, même si la taxe foncière a augmenté, le solde est positif pour le contribuable français.

Pour l’énergie, vous êtes le seul pays européen à avoir bénéficié d’un bouclier tarifaire et vous payez votre énergie nettement moins cher que les autres pays européens (ce que je trouve normal vu votre parc nucléaire)

Mais je peux vous dire que le gain que chaque ménage français a réalisé se chiffre en milliers d’euros !

Le prix des assurances n’a strictement RIEN à voir avec Macron ! C’est la conséquence directe du réchauffement climatique et de son cortège de catastrophes.

À cela s’ajoute le problème de retrait/gonflement des sols qui touche une bonne partie de la France.

Les primes d’assurance vont donc encore augmenter et certains ne seront tout simplement plus assurables.

En ce qui concerne la gestion de la crise Covid, Macron l’a gérée de la même manière que les pays voisins. La plupart des pays européens ont été confinés et les aides accordées ont permis d’éviter une casse sociale énorme.

Je ne doute pas que vous auriez également trouvé l’attitude de Macron scandaleuse s’il avait laissé les entreprises tomber en faillite et les gens envoyés au chômage.

En ce qui concerne la vaccination contre le Covid, elle a apporté plus d’avantages que d’inconvénients. C’est le propre d’un vaccin. Et tous les récalcitrants à la vaccination coûtent une fortune la sécurité sociale.

Je ne suis pas le seul à le dire. C’est exactement la posture du Medef qui propose de ne plus rembourser les prestations de soin de ceux qui refusent la vaccination et qui (au final) encombrent les salles d’urgence..!

C’est fou comme vous « arrangez »la réalité du terrain (les événements) pour aboutir à ce que vous voulez démontrer : taper sur Macron et l’UE.

Avec vous, « face » vous avez raison; « pile », j’ai tort.

   

Le bouclier tarifaire sur l'électricité :ptèdr:

C'est là tout le génie de Macron: faire payer au contribuable la rente d'une fausse concurrence de sociétés parasites.

Je persiste et signe: on peut sortir de l'ARENH d'un simple décret, mais cela n'est pas fait pour de pures raisons idéologiques en façade mais surtout pour ne pas fâcher les copains entrepreneurs et l'allemagne.

Le prix de l'électricité est un scandale, créé sous Sarkzoy c'est vrai, mais amplifié et maintenu par Macron.

Pour les assurances, absolument rien à voir avec votre réchauffement climatique imaginaire. On paie le saccage des banlieues en 2023, où on a laissé faire pour acheter la paix sociale. Et d'une manière générale le climat criminel en France. Il y a bien eu 2-3 inondations dans le nord, qui résultent exclusivement de l'aménagement du territoire selon la logique "écologiste".

Pour le Covid no comment, vous faites encore partie des derniers boomers à penser qu'avec les 15 injections vous avez survécu à un rhume. Absolument rien n'obligeait à fermer un pays. Et c'est pas parce que les autres le font que c'est bien. C'est connu que l'UE en constante dans sa connerie. Des pays ne l'ont pas fait, ils s'en sont mieux sorti.

C'est fou comme VOUS trouvez toujours des excuses externes pour ne jamais remettre en question vos dieux et maîtres à penser.

Par

En réponse à Thanacar

Le bouclier tarifaire sur l'électricité :ptèdr:

C'est là tout le génie de Macron: faire payer au contribuable la rente d'une fausse concurrence de sociétés parasites.

Je persiste et signe: on peut sortir de l'ARENH d'un simple décret, mais cela n'est pas fait pour de pures raisons idéologiques en façade mais surtout pour ne pas fâcher les copains entrepreneurs et l'allemagne.

Le prix de l'électricité est un scandale, créé sous Sarkzoy c'est vrai, mais amplifié et maintenu par Macron.

Pour les assurances, absolument rien à voir avec votre réchauffement climatique imaginaire. On paie le saccage des banlieues en 2023, où on a laissé faire pour acheter la paix sociale. Et d'une manière générale le climat criminel en France. Il y a bien eu 2-3 inondations dans le nord, qui résultent exclusivement de l'aménagement du territoire selon la logique "écologiste".

Pour le Covid no comment, vous faites encore partie des derniers boomers à penser qu'avec les 15 injections vous avez survécu à un rhume. Absolument rien n'obligeait à fermer un pays. Et c'est pas parce que les autres le font que c'est bien. C'est connu que l'UE en constante dans sa connerie. Des pays ne l'ont pas fait, ils s'en sont mieux sorti.

C'est fou comme VOUS trouvez toujours des excuses externes pour ne jamais remettre en question vos dieux et maîtres à penser.

   

Rien que sur l’augmentation des primes d’assurance, vous montrez votre mauvaise foi.

Les compagnies d’assurance sont des entreprises privées qui ne peuvent pas perdre leur argent. Elles suivent la sinistralité de très près.

Alors, un lien vers les experts vaut mieux qu’un long discours

https://www.assurland.com/assurance/contrat/augmentation-assurance.html

Mais vous pouvez continuer à nier ce que tout le monde de bonne foi admet…

Par

En réponse à 992Phil

Rien que sur l’augmentation des primes d’assurance, vous montrez votre mauvaise foi.

Les compagnies d’assurance sont des entreprises privées qui ne peuvent pas perdre leur argent. Elles suivent la sinistralité de très près.

Alors, un lien vers les experts vaut mieux qu’un long discours

https://www.assurland.com/assurance/contrat/augmentation-assurance.html

Mais vous pouvez continuer à nier ce que tout le monde de bonne foi admet…

   

Ne vous tracassez pas pour les assureurs, ils ne perdent pas d'argent, jamais. Vous êtes décidément un grand naïf :areuh:

C'est vous qui êtes dans la négation, voire le négationnisme. Penser que toutes ces voitures, entreprises, mobilier urbain, bus et maisons brûlées sont étrangères aux augmentations, quel culot :chut:

Par

A chaque fois que je commence à vous trouver raisonnable, rien à faire vos démons ressortent aussitôt :violon:

Par

En réponse à Thanacar

A chaque fois que je commence à vous trouver raisonnable, rien à faire vos démons ressortent aussitôt :violon:

   

Chaque fois que je veux discuter sérieusement avec vous, je constate que vous niez les évidences (par ex même avec une analyse complète des assureurs)

Autant dire que la terre est plate.

Vous avez le profil du complotiste.

Et si vous avez pris la peine de lire le rapport des assureurs, vous aurez vu que le coût de la fraude est important. Et votre réaction, c’est « ils ne perdent jamais d’argent » . Ce qui est vrai.

Par contre, vous oubliez de préciser que ceux qui fraudent font augmenter les primes de ceux qui ne fraudent pas !

Mais je sais que c’est le cadet de vos soucis.

Vous considérez la fraude comme un acte de légitime défense (comme pour votre contrôle technique que vous ne passez pas)

Comment discuter sereinement du « fond » dans de telles conditions ??

Par

En réponse à 992Phil

Chaque fois que je veux discuter sérieusement avec vous, je constate que vous niez les évidences (par ex même avec une analyse complète des assureurs)

Autant dire que la terre est plate.

Vous avez le profil du complotiste.

Et si vous avez pris la peine de lire le rapport des assureurs, vous aurez vu que le coût de la fraude est important. Et votre réaction, c’est « ils ne perdent jamais d’argent » . Ce qui est vrai.

Par contre, vous oubliez de préciser que ceux qui fraudent font augmenter les primes de ceux qui ne fraudent pas !

Mais je sais que c’est le cadet de vos soucis.

Vous considérez la fraude comme un acte de légitime défense (comme pour votre contrôle technique que vous ne passez pas)

Comment discuter sereinement du « fond » dans de telles conditions ??

   

Pas vous. Vous semblez être une personne un minimum éduquée.

Dégainer "complotiste" à tout bout de champ c'est le degré de la discussion et de l'esquive.

Les assureurs écrivent bien ce qu'ils veulent. C'est sûr que ça ferait mauvais genre d'écrire que les primes augmentent à cause du vivre ensemble. J'ai pas dit que c'était l'unique cause hein. Mais nier que ça joue massivement, c'est... comment dire...

Par ailleurs, pour en revenir au "complotisme", je ferais attention à votre place. C'est quand même votre camp qui est habitué à voir des russes et des complots partout. Parce que ce n'est jamais leur faute.

Par

Le vieux belge dit encore n'importe quoi sue le thème de sa résidence secondaire française.

Il paye toujours la double imposition, comme absolument n'importe que possesseur de ce type de bien, d'où qu'il vienne !

Idem pour le prix relativement modéré de notre électricité.

La seule raison tient au fait que rien de significatif n'a été prévu pour renouveler notre parc nucléaire à bout de souffle !

Poussière repoussée chaque année un peu plus loin sous le tapis.

Et quand on voit notre fantastiqur EPR et ses avatars fourgués à l'étranger...

https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/energie/hinkley-point-c-edf-repousse-la-mise-en-service-de-2-voire-4-ans-avec-un-surcout-de-7-a-9-3-milliards-d-euros_AD-202401230917.html

Quand un jour la facture sera présentée, ca risque de faire bobo la tête ...

Par

En réponse à roc et gravillon

Le vieux belge dit encore n'importe quoi sue le thème de sa résidence secondaire française.

Il paye toujours la double imposition, comme absolument n'importe que possesseur de ce type de bien, d'où qu'il vienne !

Idem pour le prix relativement modéré de notre électricité.

La seule raison tient au fait que rien de significatif n'a été prévu pour renouveler notre parc nucléaire à bout de souffle !

Poussière repoussée chaque année un peu plus loin sous le tapis.

Et quand on voit notre fantastiqur EPR et ses avatars fourgués à l'étranger...

https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/energie/hinkley-point-c-edf-repousse-la-mise-en-service-de-2-voire-4-ans-avec-un-surcout-de-7-a-9-3-milliards-d-euros_AD-202401230917.html

Quand un jour la facture sera présentée, ca risque de faire bobo la tête ...

   

Il y a effectivement l'état de notre parc nucléaire, que Hollande voulait fermer de 50% et que son mentor a poursuivi avec délectation avant de faire machine arrière.

Mais bien sûr et surtout la création de faux distributeurs d'électricité au nom de la "concurrence", des sociétés parasite qui ne produisent rien mais revendent avec une marge. Et le marché européen qui indexe le prix de l'électricité sur celui du gaz (que nous payons à présent 4 fois plus cher), ce qui n'a aucun sens, mais qui fait plaisir à l'Allemagne.

On pourrait sortir de ce marché de dupes, mais comme notre bon mozart de la finance se rêve à la place d'Ursula et est payé pour mettre la france sous tutelle, ça n'arrivera jamais.

Par

En réponse à Thanacar

Pas vous. Vous semblez être une personne un minimum éduquée.

Dégainer "complotiste" à tout bout de champ c'est le degré de la discussion et de l'esquive.

Les assureurs écrivent bien ce qu'ils veulent. C'est sûr que ça ferait mauvais genre d'écrire que les primes augmentent à cause du vivre ensemble. J'ai pas dit que c'était l'unique cause hein. Mais nier que ça joue massivement, c'est... comment dire...

Par ailleurs, pour en revenir au "complotisme", je ferais attention à votre place. C'est quand même votre camp qui est habitué à voir des russes et des complots partout. Parce que ce n'est jamais leur faute.

   

Je constate que vous ne réagissez pas sur la fraude à l’assurance ( et je comprends pourquoi ! ) ; celle-ci concerne des « français ». Simplement, vous considérez que c’est de la « légitime défense ».

Mais vous vous offusquez sur l’augmentation des primes d’assurance. Rien ne vous gêne ni ne vous arrête.

En fait, vous faites ce qui vous convient et adaptez le discours « public » en fonction du message politique que vous voulez faire passer.

La vérité vous importe peu ; vous finissez par être persuadé de l’histoire factice que vous avez construite.

C’est précisément à ce moment que le complotisme démarre.

Le complotiste voit les 5% qui l'arrangent, les fait gonfler en 50%, nie la réalité ( les 95%), et puis remet en cause la personne morale qui a émis le rapport.

C’est EXACTEMENT ce que fait Trump à propos des scientifiques qui remettent leur rapport sur le climat.

On n’écarte pas le principe du rapport ; c’est plus subtil : on écarte les scientifiques qui ont pondu le rapport pour les remplacer par des pseudo scientifiques serviles acceptant de mentir dans le sens du président.

Elle n’est pas belle la vie faite de mensonges…?

Par

En réponse à Thanacar

Il y a effectivement l'état de notre parc nucléaire, que Hollande voulait fermer de 50% et que son mentor a poursuivi avec délectation avant de faire machine arrière.

Mais bien sûr et surtout la création de faux distributeurs d'électricité au nom de la "concurrence", des sociétés parasite qui ne produisent rien mais revendent avec une marge. Et le marché européen qui indexe le prix de l'électricité sur celui du gaz (que nous payons à présent 4 fois plus cher), ce qui n'a aucun sens, mais qui fait plaisir à l'Allemagne.

On pourrait sortir de ce marché de dupes, mais comme notre bon mozart de la finance se rêve à la place d'Ursula et est payé pour mettre la france sous tutelle, ça n'arrivera jamais.

   

Vous semblez totalement méconnaître le marché de l’énergie..!

Producteur, fournisseur, transporteur, distributeur, responsable d’équilibre dont des rôles parfaitement décrits en termes de rôles et responsabilités dans le marché libéralisé.

Je vous invite à vous informer.

Par

En réponse à 992Phil

Je constate que vous ne réagissez pas sur la fraude à l’assurance ( et je comprends pourquoi ! ) ; celle-ci concerne des « français ». Simplement, vous considérez que c’est de la « légitime défense ».

Mais vous vous offusquez sur l’augmentation des primes d’assurance. Rien ne vous gêne ni ne vous arrête.

En fait, vous faites ce qui vous convient et adaptez le discours « public » en fonction du message politique que vous voulez faire passer.

La vérité vous importe peu ; vous finissez par être persuadé de l’histoire factice que vous avez construite.

C’est précisément à ce moment que le complotisme démarre.

Le complotiste voit les 5% qui l'arrangent, les fait gonfler en 50%, nie la réalité ( les 95%), et puis remet en cause la personne morale qui a émis le rapport.

C’est EXACTEMENT ce que fait Trump à propos des scientifiques qui remettent leur rapport sur le climat.

On n’écarte pas le principe du rapport ; c’est plus subtil : on écarte les scientifiques qui ont pondu le rapport pour les remplacer par des pseudo scientifiques serviles acceptant de mentir dans le sens du président.

Elle n’est pas belle la vie faite de mensonges…?

   

Et hop on en est revenus à Trump.

Vous mélangez tout sciemment et cherchez à aller sur des sujets sans rapport avec le débat de départ.

Oui il y a des fraudes à l'assurance, quel rapport avec le propos de départ bordel?

Vous omettez par ailleurs sciemment tout ce qui attaque votre camp.

Vous faites diversion en permanence.

Vous êtes un tartuffe.

Par

En réponse à 992Phil

Vous semblez totalement méconnaître le marché de l’énergie..!

Producteur, fournisseur, transporteur, distributeur, responsable d’équilibre dont des rôles parfaitement décrits en termes de rôles et responsabilités dans le marché libéralisé.

Je vous invite à vous informer.

   

Ce que j'ai écrit est faux?

Réfléchissez bien avant de répondre et de botter en touche une nouvelle fois.

L'ouverture du marché à des sociétés qui ne produisent pas un électron c'est faux?

Le marché européen de l'énergie c'est faux?

L'indexation sur le prix du gaz c'est faux?

Ca va être la faute de Trump c'est ça? La faute au Covid?

Ou vous allez partir dans un autre hors sujet dont vous avez le secret?

Vous passez votre temps à mépriser les autres, à leur faire la leçon en leur disant qu'ils ne comprennent rien. Mais si vous voulez bien, je pense qu'on se passera de l'avis d'un mec qui soutient un mec et une politique qui a TOUT raté. :violon:

Par

En réponse à Thanacar

Ce que j'ai écrit est faux?

Réfléchissez bien avant de répondre et de botter en touche une nouvelle fois.

L'ouverture du marché à des sociétés qui ne produisent pas un électron c'est faux?

Le marché européen de l'énergie c'est faux?

L'indexation sur le prix du gaz c'est faux?

Ca va être la faute de Trump c'est ça? La faute au Covid?

Ou vous allez partir dans un autre hors sujet dont vous avez le secret?

Vous passez votre temps à mépriser les autres, à leur faire la leçon en leur disant qu'ils ne comprennent rien. Mais si vous voulez bien, je pense qu'on se passera de l'avis d'un mec qui soutient un mec et une politique qui a TOUT raté. :violon:

   

Vous critiquez le mode de marché de l’énergie et vous feignez de ne pas comprendre que la France ne l’a jamais pleinement appliqué. Pendant des années, EDF était l’opérateur historique qui cumulait tous les rôles.

Dans ce marché, il n’y a compétition que sur la fourniture d’énergie ; pas sur le transport ni la distribution. Cela représente environ 1/3 de la facture.

Et encore, faut il qu’il y ait réel concurrence (ce qui n’est pas vraiment le cas en France) tous les fournisseurs d’énergie n'étant pas producteurs d’énergie !

Donc, oui le modèle européen de l’énergie ne donne pas la pleine mesure en France. Oui, l’électricite est trop chère en Europe car ancrée sur le prix du gaz (notamment en raison du fait qu’une part de l’électricité est produite par des turbine gaz vapeur fonctionnant au gaz)

La bonne nouvelle de ce modèle, c’est que l’on commence à penser « Europe » quand il s’agit de gérer l’approvisionnement électrique. Et la France a un atout considérable à ce sujet grâce à son parc de centrales nucléaires. A noter que celui-ci peut potentiellement produire plus qu’actuellement, ce qui contribuerait à faire diminuer le prix du KW.

Par

En réponse à 992Phil

Vous critiquez le mode de marché de l’énergie et vous feignez de ne pas comprendre que la France ne l’a jamais pleinement appliqué. Pendant des années, EDF était l’opérateur historique qui cumulait tous les rôles.

Dans ce marché, il n’y a compétition que sur la fourniture d’énergie ; pas sur le transport ni la distribution. Cela représente environ 1/3 de la facture.

Et encore, faut il qu’il y ait réel concurrence (ce qui n’est pas vraiment le cas en France) tous les fournisseurs d’énergie n'étant pas producteurs d’énergie !

Donc, oui le modèle européen de l’énergie ne donne pas la pleine mesure en France. Oui, l’électricite est trop chère en Europe car ancrée sur le prix du gaz (notamment en raison du fait qu’une part de l’électricité est produite par des turbine gaz vapeur fonctionnant au gaz)

La bonne nouvelle de ce modèle, c’est que l’on commence à penser « Europe » quand il s’agit de gérer l’approvisionnement électrique. Et la France a un atout considérable à ce sujet grâce à son parc de centrales nucléaires. A noter que celui-ci peut potentiellement produire plus qu’actuellement, ce qui contribuerait à faire diminuer le prix du KW.

   

Vous partez encore dans tous les sens.

Oui sans ce pseudo marché UE qu'on s'est imposés, on aurait donc l'électricité peu chère, à son vrai prix, comme avant.

Ce fut laborieux.

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité