Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - L'autosolisme reste encore très élevé

Julien Bertaux

L'autosolisme reste encore très élevé

Déposer un commentaire

Par

le kilometrage moyen en france c'est 12 000 kms par an..

donc le gars il fait 20 bornes pour aller taffer et donc dépense environ 100 balles par mois..

covoiturer çà lui ferai gagner 50 balles à tout casser...

voir moins s'il doit faire un petit détour..

autre chose attendre 5 mns si son covoitureur pas trop sérieux.. c'est pas rentable...

çà ne l'est que pour les gros rouleurs celui qui fait 50 bornes pour taffer et qui prend l'autoroute..

la il aura 200 balles de carburant.. et 100 balles de péages.. 5 roro pas jours..

la il est interressant de charger son covoitureur à l'aire autopartage de l'autoroute...

si c'est un semaine chacun.. il divise par 2 ses frais.. 150 balles!!

et surtout il économise sa caisse...

de 24 000 par an.. il revient à 12 000 kms...çà lui permet de garder plus longtemps sa caisse...

celui qui fait 12 000 par an...

aucun interet..!!

Par

" l’autosolisme "

Faudrait peut-être arrêter de nous faire c... avec ça, non?

Forcément que pour aller bosser sur certains trajets on y va seul.On le remarque aussi en semaine que nos voitures ont moins de passagers à bord que le week-end!

"Le gouvernement a beau mettre de l’argent sur la table pour promouvoir le covoiturage, notamment pour les courts trajets, les effets ne se font pas ressentir." C'est tout à fait le genre de mesure que doit prendre le Gouvernement pour "rentabiliser" nos déplacements!

Je ne cache pas que je suis content que ce chiffre de 83% n'évolue pas. L'utilisation de l'auto nous coûte assez cher notamment en taxes en tous genres pour qu'en plus on s'emm.... avec des passagers étrangers!:bah:

Par

J'ai pratiqué le covoiturage (une semaine sur deux) au temps où je travaillais et où les horaires et trajet correspondaient parfaitement et avec un collègue de travail que je connaissais depuis des années.

Je dépanne dans ma famille et mon voisinage pour certains déplacements et ça s'arrêtera là, mesures gouvernementales ou pas.:bah:

Par

Les gens veulent péter tranquille bordel ! Même ça ils nous le retire.

Par

C'est balo mais aucun de mes collègues de travail n'habite près de chez moi :beuh:

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Ca fonctionne peut être sur papier cette histoire mais c'est surtout une source de stress et d'incertitude supplémentaire alors qu'on passe déjà notre temps coincé dans les bouchons, à respecter des règles que les membres du gouvernement semblent pouvoir ignorer à leur guise.

En fait ils veulent nous imposer un système qui ne serait jamais accepté pour eux ou leur proches ...

Par

J'ai appris un nouveau mot : l'autosolisme.

Je ne pense pas que l'Académie approuve ce genre de néologisme.

Pour le reste, j'emmerde avec force et une monumentale conviction tous ceux qui estiment avoir le droit de m'imposer un mode de vie.

Ça confirme ce que je sais depuis longtemps : fuyez les grandes villes et installez vous dans un endroit où vos congénères, fussent ils investis d'un mandat Républicain, ne viendront pas vous casser les couilles.

Par

(..)

Rouler seul le matin est souvent ennuyeux, c'est pourtant le cas de tous les conducteurs, ou presque.

(..)

Rouler seul permet en revanche d'être plus vigilant.

Quand on a quelqu'un d'autre dans la voiture qui se met à parler avec le conducteur, la vigilance de ce dernier s'amenuise et le risque d'accident augmente, c'est comme pour le téléphone.

Perso, quand je conduis, j'écoute de la zic, ma vigilance est donc au top et la zic aide à passer le temps.

Quant à trimballer des gosses à l'arrière qui gesticulent et crient sans arrêt, c'est le comble de l'horreur, en terme de vigilance et fatigue...

Par

C'est encore un probleme de bureaucrate. ah 80 % des gens sont seul en voiture, si on les force a prendre un passager on resout la crise ecologique... mais concretement ca marche pas comme ca, et au lieu de dire ca marche pas on culpabilise les gens. Comme dit par ZZTOP quand on peut on le fait, mais pour mon exemple perso je pose les enfant, je vais au boulot seul, puis je vais voir mes client acompagné, et puis je rentre seul, je reprends mes enfants ... la vrai vie quoi ...

Par

Marche uniquement quand on a des horaires d'usine (pointeuse) et que le covoiturage se fait entre collègues.

Dans un environnement professionnel qui demande de plus en plus de "flexibilité" avec les arnaques du type "forfait jour", ca entraine une tonne de contraintes (et emmerdes) pour un gain mesurable (financier) pas exceptionnel.

Par

Ma voiture c'est pas l'arche de Noé

Par

Un nouveau mot discriminant, rabaissant, insultant, inventé par la bien pensance, les escrolos et l'autophobie.

Par

Pour commencer, l'auteur de l'article pourrait faire preuve d'un peu d'honnêteté intellectuelle en précisant que cette étude ne porte QUE sur les autoroutes, et que certaines d'entre elles.

J'ai lu il y a quelques temps que le covoiturage était plus importants dans nos banlieues que sur longues distances. C'est assez logique dans la mesure où les entreprises se situent la pplupart du temps en ville, et les habitants en banlieue convergentes.

Ceci dit, cette étude est quand même intéressante et montre que malgré toutes les mesures d'incitation, le covoiturage ne décolle pas, du moins sur autoroute. Les raisons sont peut-être purement humaines : on n'aime pas s'emmerder la vie.

Par

Tous en moto ! Plus aucun problème d'encombrements, plus d'accident par inattention, tu es obligé de rester concentré au guidon. Conso d'essence a minima divisée par 2 avec un trafic plus fluide et des engins 3 ou 4 x plus légers, les ecolos seront contents.

Bien évidemment les parkings redeviendront gratuits vu qu'ils seront 3x moins congestionnés.

Soyons sympa qq bus et même qq voitures pour le 4e age inapte et les femmes enceintes.

LA solution quoi...

Par

Oui et? Ça gène qui au fait?

Par

En réponse à Otonei

Un nouveau mot discriminant, rabaissant, insultant, inventé par la bien pensance, les escrolos et l'autophobie.

   

T'as pas tort. :bien: Mais tu sais bien que les bien pensants aiment mettre des étiquettes sur les gens. Notamment sur ceux qui sont les "méchants" à leurs yeux. Des intolérants de première. Mais faut pas le dire.

Par

Oui et?

Ces régimes autoritaires que sont l’UE et d’une manière plus générale l’occident commencent à bien faire. On achète notre bagnole, on paie des taxes dans tous les sens, on paie notre essence hors de prix, on se tape des dos d’âne et autres ralentisseurs hors la loi qui détruisent littéralement NOTRE bien, on se fait racketter par des radars placés là où ça piège et rapporte et non là où c’est dangereux, on se tape des motorisations de merdes à des prix stratosphériques parce qu’il faut sauver la planète, et maintenant il faudrait encore qu’on décide pour nous à combien on a le droit d’être dans NOTRE propriété ??

Mais le pire est qu’il y a des gens, et nombreux, pour valider ça.

Car j’en veux moins aux politiques radicalisés qui osent ça qu’à mes concitoyens qui valident et laissent faire.

Par

Et alors . l'auto solisme permet d’écouter la musique qui nous plait au volume qui nous convient, de régler la température comme on le désire, de profiter pleinement du cocon de confort qu'est sa voiture sans avoir a supporter un autre...

Par

Franchement faire du co-voiturage avec un gaucho - melenchoniste comme maître Yoda c'est non merci :brosse:

Par

En réponse à Twin1

Oui et? Ça gène qui au fait?

   

les cocos et bienpensant qui se croient permis de tout nous imposer.

Par

Toutes ces pressions autophobes de l'état et le stress de la vie actuelle,fonts que l'automobiliste préfère etre tranquille dans sa bagnole.

Par

Rouler seul dans sa voiture, c' est ennuyeux? Sans rire!? :beuh:

Tout le monde ne poireaute pas pendant une heure dans les embouteillages; il y en a qui ont une petite route bien peinarde et agréable de seulement un quart d' heure sans bombarder. Ce qui est mon cas. :oui:

Donc je suis désolé de contrarier la bien-pensance générale, je continuerai à rouler seul sur le trajet du travail. Pour le reste du temps, je transporte les personnes de mon entourage gracieusement, avec plaisir, et non en contrepartie d' un pourboire. :redface:

Par

En réponse à deville70

Rouler seul dans sa voiture, c' est ennuyeux? Sans rire!? :beuh:

Tout le monde ne poireaute pas pendant une heure dans les embouteillages; il y en a qui ont une petite route bien peinarde et agréable de seulement un quart d' heure sans bombarder. Ce qui est mon cas. :oui:

Donc je suis désolé de contrarier la bien-pensance générale, je continuerai à rouler seul sur le trajet du travail. Pour le reste du temps, je transporte les personnes de mon entourage gracieusement, avec plaisir, et non en contrepartie d' un pourboire. :redface:

   

Laisse tomber, on est en train de nous faire croire que toutes les villes sont Paris et compagnie. A chaque fois ville = truc énorme fait d'immeubles et de bouchons. C'est comme ça que les écolos voient la ville.

Par

En réponse à Franck-L

Tous en moto ! Plus aucun problème d'encombrements, plus d'accident par inattention, tu es obligé de rester concentré au guidon. Conso d'essence a minima divisée par 2 avec un trafic plus fluide et des engins 3 ou 4 x plus légers, les ecolos seront contents.

Bien évidemment les parkings redeviendront gratuits vu qu'ils seront 3x moins congestionnés.

Soyons sympa qq bus et même qq voitures pour le 4e age inapte et les femmes enceintes.

LA solution quoi...

   

Juste vingt fois plus de risque de se tuer en moto qu'en bagnole.

Et qu'est-ce que ce serait si les motards devenaient innatentifs au guidon...

Par

Je pratique l'autosolisme dès que je peux, sur des petites départementales, je suis un.fou, j'ai brisé mes chaînes, je vis en marge de la société.

Par

Bizarre, car je n'ai jamais vu une voiture avec un ministre ou député faire descendre un covoitureur avant de rentrer dans la cour de Matignon .

C'est du matériel public assimilable à du TEC, donc, ils devraient en profiter pour ramener Mamadou à son entretien d'embauche pour le resto d'à coté !

Par

En réponse à deville70

Rouler seul dans sa voiture, c' est ennuyeux? Sans rire!? :beuh:

Tout le monde ne poireaute pas pendant une heure dans les embouteillages; il y en a qui ont une petite route bien peinarde et agréable de seulement un quart d' heure sans bombarder. Ce qui est mon cas. :oui:

Donc je suis désolé de contrarier la bien-pensance générale, je continuerai à rouler seul sur le trajet du travail. Pour le reste du temps, je transporte les personnes de mon entourage gracieusement, avec plaisir, et non en contrepartie d' un pourboire. :redface:

   

Moi moi moi

Et à part la petite route peinarde tu connais quelque chose de ce pays?

Je dépasse tous les jours en vélo des gens tout seuls dans des voitures parfois très grosse à l'arrêt dans les bouchons. Et c'est particulièrement vrai en ce moment. Il suffirait d'enlever 10-15% de voitures pour que le bouchon ne se forme pas.

Et ceux qui perdent 2h par jour dans les bouchons sont les premiers à se plaindre de la dictature écologique.

Par

En réponse à ape.happy

Moi moi moi

Et à part la petite route peinarde tu connais quelque chose de ce pays?

Je dépasse tous les jours en vélo des gens tout seuls dans des voitures parfois très grosse à l'arrêt dans les bouchons. Et c'est particulièrement vrai en ce moment. Il suffirait d'enlever 10-15% de voitures pour que le bouchon ne se forme pas.

Et ceux qui perdent 2h par jour dans les bouchons sont les premiers à se plaindre de la dictature écologique.

   

Non, il suffirait que les gens apprennent à conduire pour que les bouchons ne se forment pas.

Car les bouchons, 99% du temps c’est un parisien qui est 20km/h sous la limite car il a peur de tout, freine dans les virages, invente des priorités (mais par contre grille toutes les vraies priorités) et globalement ne sait pas rouler ailleurs que sur ses boulevards blindés.

Les autres pourcentages ce sont les petits vieux (si en plus ils sont parisiens, vla le cumul!), les kékés qui se croient sur le Nurburgring et se plantent tout seul (meilleur des cas) ou avec un autre, ou les pouffes dans des tanks qu’elles ne maîtrisent manifestement pas. Reste enfin ceux qui ralentissent pour regarder la nature ou les accidents des kékés.

Bref, sur la route comme ailleurs, le problème ce n’est pas la bagnole ou le nombre, mais les gens.

Par

En réponse à Ashram

Non, il suffirait que les gens apprennent à conduire pour que les bouchons ne se forment pas.

Car les bouchons, 99% du temps c’est un parisien qui est 20km/h sous la limite car il a peur de tout, freine dans les virages, invente des priorités (mais par contre grille toutes les vraies priorités) et globalement ne sait pas rouler ailleurs que sur ses boulevards blindés.

Les autres pourcentages ce sont les petits vieux (si en plus ils sont parisiens, vla le cumul!), les kékés qui se croient sur le Nurburgring et se plantent tout seul (meilleur des cas) ou avec un autre, ou les pouffes dans des tanks qu’elles ne maîtrisent manifestement pas. Reste enfin ceux qui ralentissent pour regarder la nature ou les accidents des kékés.

Bref, sur la route comme ailleurs, le problème ce n’est pas la bagnole ou le nombre, mais les gens.

   

Les bouchons autour des grandes villes, mais aussi les jours de départ en vacances ou week end sont principalement dus au nombre de voitures trop élevé par rapport à la dimension des voies d'accès.

La solution étant d'élargir les voies. Ce fut l'A1 au début des années 90 de 2 fois 2 voies à 3 fois 2 voies, l'A13 de Rouen à Deauville est aussi passé de 2x2 à 2x3 ... mais depuis la fin des années 60, grâce à des études américaines on sait qu'ajouter une voie coûte cher, et ne permet de résorber les bouchons que pendant une courte période de temps. La seule solution de lutte contre les embouteillages réguliers sont la lutte contre l'auto-solisme et l'augmentation des transports en communs.

Les Pays Bas, suite à la première crise pétrolière, ont montré qu'une augmentation de l'usage du vélo, sur des voies séparées et bien conçues, permettait de grandement diminuer les embouteillages en diminuant l'usage des voitures.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs