Par cjauss69
64 députés sur un total de 577 ?
Je vois que le "télétravail" fonctionne à fond chez eux
L'Assemblée nationale met un coup de canif à la fin des voitures thermiques
Déposer un commentaire
Par cjauss69
64 députés sur un total de 577 ?
Je vois que le "télétravail" fonctionne à fond chez eux
Par Palimo
Je déposé un texte ( RN) et je le fais voter en m'assurant qu'il va passer ( 10% des députés présents et 60% de mes copains présents) tout en sachant qu'il ne sert à rien même s'il est voté !
Ça s'appelle comment en langage d'entreprise ?
Des imposteurs !
Par Axel015
", on retrouve une alliance rare et de circonstance entre les députés macronistes, écologistes et insoumis."
Pas si rare que ça, ils nous refont le coup à chaque élection : "le front républicain" qu'ils appellent ça.
Par Ratafia_12
On aurait aimé tant de détermination à contrer une législation européenne en ce qui concerne le CT moto ... comme quoi, tout est question de volonté et de courage politique.
Par Otonei
En réponse à Ratafia_12
On aurait aimé tant de détermination à contrer une législation européenne en ce qui concerne le CT moto ... comme quoi, tout est question de volonté et de courage politique.
Et pourquoi ces engins de mort (poids/puissance, nuisance sonore 100x supérieure, nb de mort en proportion) seraient exemptés ?
De toute façon une bonne partie des voitures ne le passent même pas le CT quand on voit le nb de poubelles roulantes
Par Axel015
En réponse à Palimo
Je déposé un texte ( RN) et je le fais voter en m'assurant qu'il va passer ( 10% des députés présents et 60% de mes copains présents) tout en sachant qu'il ne sert à rien même s'il est voté !
Ça s'appelle comment en langage d'entreprise ?
Des imposteurs !
Ça permet d'afficher publiquement la ligne politique de chaque parti.
En sommes plus on est à gauche, plus on est anti-thermique (voir anti-voiture). Tout comme plus on est à gauche, plus on est anti-nucléaire (à l’exception du PCF). Tout comme plus on est à gauche plus on est immigrationniste. Plus on est à gauche plus on souhaite d'imposition et de prélèvements (pour maintenir le mammouth administratif français et l'assistanat ouvert à tous), plus on est à gauche plus on tolère le laxisme judiciaire ou l'insécurité (qu'on relègue à un fantasme quand on est très à gauche).
Au moins les clivages sont clairs aux électeurs ensuite de voter pour que leurs convictions quelles qu'elles soient en toute connaissance de cause.
Le drame de notre époque contemporaine en politique : c'est pas les clivages (ça c'est une bonne chose ! L'absence de clivage politique ça s'appelle la dictature ! Il faut souhaiter du clivage ! C'est ça la démocratie : c'est des gens pas d'accord entre eux qui reconnaissent une légitimité à une majorité élue quand bien même ils ne sont pas en accord avec elle !). Le problème c'est les électeurs qui trop souvent votent à l'encontre de leurs propres opinions embrumés par les discours des politiques markétées ou qui dérive sur le registre manichéen (diabolisation d'un tel ou d'un tel). Et après ils sont déçus... alors que c'est pourtant prévisible : si tu votes à l'encontre de tes idées : bah tu vas pas être content du résultat !
Conclusion : votez pour vos idées conformément aux votes des députés/sénateurs. Le vote de vos élus est un exercice de vérité, le discours politique lui n'engage que ceux qui y croient.
Par Otonei
"En outre, dans certains pays, la transposition des directives est une obligation constitutionnelle"
A oui la soumission ultime.
L'état souverain n'existe plus, l'UE nous écrase littéralement. Van Der Leyen doit bien rire.
Par Thanacar
Haha comme si les pays avaient leur mot à dire en EURSS
C'est comme pour le Mercosur: on fait croire aux gueux de la populasse que les politiques servent à quelque chose en faisant semblant de s'opposer alors qu'ils ne décident de rien.
Par Dahut38
l'Europe s'est bien assise sur le "non" du référendum français de 2005.
Par E911V
Merci à tous les députés absents de la part de 85% des gens !
Plus de 500 députés absents, a quoi sert le parlement.
Par Laulau423
En réponse à Thanacar
Haha comme si les pays avaient leur mot à dire en EURSS
C'est comme pour le Mercosur: on fait croire aux gueux de la populasse que les politiques servent à quelque chose en faisant semblant de s'opposer alors qu'ils ne décident de rien.
Eh oui
Il n'y a donc rien d'étonnant à ce que ces mêmes vendus aient laissé de belles traces de pneus dans leurs calbut après l'excellentissime discours de JD Vance à Munich
Par franpir21
La hiérarchie des normes.
Le droit Européen est supranational.
Au delà de ce petit caprice de nos parlementaires, JAMAIS la France ne rentrera dans un conflit dur pouvant aboutir à des amendes et des sanctions.
La France a toujours été un bon petit soldat de l'UE, bien discipliné, qui fait bien là où on lui dit de faire.
Par Franck-L
Je te confirme
Bah sinon rien de nouveau c'est la directive Européenne qui prévaut, donc à part faire du bruit...
Au final il n'y aura évidemment pas d'interdiction en 2035, ce ne sera pas appliqué dans les pays , ou alors avec tellement d'exceptions que ce sera vidé de tout sens.
Bref encore une séance de plusieurs heures qui ne sert à rien. Mieux valait prendre ses skis, ou son vélo parce qu'il paraît que le ski "ça fait riche" (j'en suis à 15 sorties ski cet hiver dont la dernière en R5, c'est dire si on est des aventuriers...
)
Vivement vendredi, la 16e
Par franpir21
C'est pas l'Europe, c'est la France qui s'est assise sur le non au référendum constitutionnel Européen.
En l'occurence, Sarkozy qui a changé deux virgules au texte et l'a fait voter par l'assemblée Nationale.
Ce qui prouve, une fois de PLUS, que JAMAIS la France ne s'opposera frontalement aux instances Européennes au delà d'une posture relevant de la comédie.
Par PLexus sol-air
En réponse à franpir21
La hiérarchie des normes.
Le droit Européen est supranational.
Au delà de ce petit caprice de nos parlementaires, JAMAIS la France ne rentrera dans un conflit dur pouvant aboutir à des amendes et des sanctions.
La France a toujours été un bon petit soldat de l'UE, bien discipliné, qui fait bien là où on lui dit de faire.
2035 sera mis à la poubelle directement par l'Europe la France n'a pas besoin de rentrer en conflit avec elle, elle pourra le faire directement au travers de ses représentants qui y siègent...
2035 c'est dans 10 ans, et aujourd'hui on n'arrive même pas à faire acheter des bagnoles électriques à 1 acheteur sur 5 ,et encore, en lui filant du pognon pour le décider...
Et dans 10 ans 100% des acheteurs ressortiront de la concession avec une voiture à batterie ?
Sacré blague !
L'Europe n'aura pas d'autre choix que de revenir en arrière sur 2035, et devra inclure d'autres technos dans ce qui sera "autorisé" à la vente en 2035.
Je parie sur l'ethanol, sur les carburants renouvelables en général, et sur une définition d'une bagnole "acceptable" simplement basée sur un seuil d'émissions de CO2 fossile, avec probablement la prise en compte des émissions émises lors de la fabrication et lors des recharges pour justifier qu'on abandonne l'idée mensongère que "électrique à batterie" = "voiture propre".
Par hyvo
Très belle hypocrisie, le prix des VE ira en baissant alors que les VT sont de plus en plus taxés. Même une simple Clio est taxée.
Par PhiIippe2446
En réponse à franpir21
C'est pas l'Europe, c'est la France qui s'est assise sur le non au référendum constitutionnel Européen.
En l'occurence, Sarkozy qui a changé deux virgules au texte et l'a fait voter par l'assemblée Nationale.
Ce qui prouve, une fois de PLUS, que JAMAIS la France ne s'opposera frontalement aux instances Européennes au delà d'une posture relevant de la comédie.
Il faudrait juste capter un jour (peut-être ? ) que 68 millions divisé par 449, ça ne fait pas une majorité.
Ah oui, paraît qu'il y avait les Pays-Bas aussi, avec la France. Ils sont un petit 18 millions...
Par PhiIippe2446
En réponse à hyvo
Très belle hypocrisie, le prix des VE ira en baissant alors que les VT sont de plus en plus taxés. Même une simple Clio est taxée.
Mais oui, le malus sur une clio essence, c'est 20 fois moins que la TVA. Faudrait sen renseigner, des fois... :ptèdr:
Par fedoismyname
(..)
34 contre, 30 pour
(..)
C'en dit surtout long, sur l'intérêt de cette problématique, qui, clairement, n'intéresse pas l'écrasante majorité des députés, plus prompts à défendre leurs indemnités de transports par trains, avions et taxis.
Pour le reste, même s'ils autorisent finalement al vente de thermiques en 2035, si les seuils des pénalités sur les rejets de co2 (= europe) et de malus (= france) continuent de baisser, de toute façon, plus personne ne voudra ou ne pourra s'offrir une des rares thermiques encore en vente en 2035.
Pour changer les choses, ne subsistent que deux solutions: une révolution du peuple ou un frexit.
Par AvenirDurable
« le coût inabordable de la voiture électrique pour les ménages modestes »
En 2035? Y a aussi Mme Irma au RN?
Ils ont 10 ans d'avance au RN sur les couts des VEs, ou plutôt 10 ans de retard...
Par Axel015
En réponse à AvenirDurable
« le coût inabordable de la voiture électrique pour les ménages modestes »
En 2035? Y a aussi Mme Irma au RN?
Ils ont 10 ans d'avance au RN sur les couts des VEs, ou plutôt 10 ans de retard...
Le RN n'est pas favorable à l'interdiction des VE rassure toi, on veut juste ne pas interdire le thermique qui sera encore une solution à envisager pour bcp d'usages.
Par PhiIippe2446
En réponse à AvenirDurable
« le coût inabordable de la voiture électrique pour les ménages modestes »
En 2035? Y a aussi Mme Irma au RN?
Ils ont 10 ans d'avance au RN sur les couts des VEs, ou plutôt 10 ans de retard...
Tempête dans un verre d'eau. 2035, c'est pour les caisses neuves. Quel ménage modeste a le budget pour une caisse neuve aujourd'hui ?
Par AvenirDurable
En réponse à PhiIippe2446
Tempête dans un verre d'eau. 2035, c'est pour les caisses neuves. Quel ménage modeste a le budget pour une caisse neuve aujourd'hui ?
???? on est en 2025 que je sache, non? Dans 10 ans tu auras en occaz les caisse vendues aujourd'hui...
Par Baronducono
l'horreur gauchiste européiste réunie en Super Nupes.
Par harisson77
Heureusement qu'il reste quelques députés qui se soucient de l'industrie française et des français. Hallucinant ce sabordage de l'Europe, scandaleux.
Par PhiIippe2446
En réponse à Axel015
Le RN n'est pas favorable à l'interdiction des VE rassure toi, on veut juste ne pas interdire le thermique qui sera encore une solution à envisager pour bcp d'usages.
Non. Justement, il va falloir arrêter. On a prévu d'être neutres en carbone d'ici 2050. Déjà ce n'est pas vraiment possible en VE. Alors en VT...
Par PhiIippe2446
En réponse à AvenirDurable
???? on est en 2025 que je sache, non? Dans 10 ans tu auras en occaz les caisse vendues aujourd'hui...
Oui, et une ID3 77kWh (ce qui se rapproche le plus parmi la prod européenne d'une citadine polyvalente) c'est 45ke. Et ça ne se vend pas des masses.
Tu crois qu'il y aura le volume et le prix pour dans 10 ans convenir à une demande en masse ? Perso je ne pense pas. Il est positivement évident que le VT sera remplacé par... du VT. En tout cas chez les moins aisés. Regrettable. J'entends . Evident quand même.
Je rappelle que plus de 80% des ventes neuves aujourd'hui c'est du thermique. Je doute que tout ça parte à l'export (ou à la benne) dans 10 ans...
Par Willidauteville
En réponse à Axel015
", on retrouve une alliance rare et de circonstance entre les députés macronistes, écologistes et insoumis."
Pas si rare que ça, ils nous refont le coup à chaque élection : "le front républicain" qu'ils appellent ça.
Parfaitement !!
Par Au Fou
En réponse à PhiIippe2446
Non. Justement, il va falloir arrêter. On a prévu d'être neutres en carbone d'ici 2050. Déjà ce n'est pas vraiment possible en VE. Alors en VT...
De toute façon en 2035, on ne pourra plus qu'acheter des LADA
Par VidaLoca
La France:
- ce pays qui n'a aucune influence mais veut montrer (le mauvais) exemple
- ce pays qui n'a plus d'argent mais veut payer des amendes
Par VidaLoca
En réponse à AvenirDurable
???? on est en 2025 que je sache, non? Dans 10 ans tu auras en occaz les caisse vendues aujourd'hui...
Et aujourd'hui les caisses d'occasion s'il y a 10 ans...
On ne compare jamais neuf et occasion.
Acheter occasion ça veut aussi dire d'accepter le risque de ne pas pouvoir entretenir la maintenance car le coût des pièces peut être élevé.
10 ans c'est aussi la limite pour un constructeur pour faire les pièces. Si ça le chante d'arrêter de fabriquer une pièce d'une auto de 10 ans d'âge (ce qui reconnaissons le n'est rien dans le temps de vie d'une voiture), bah il en a le droit...
Les gti de 10 ans et plus ont sacrément monté en prix déjà... Heureusement il reste les autres thermiques standards, mais dans un monde veh électriques ou lesdits veh sont vus par les constructeurs comme des smartphones jetables, ça n'augure rien de bon pour les veh électriques neufs d'aujourd'hui revendus en occasion dans 10 ans.
Et comme dit ailleurs, l'amélioration des batteries dans 10 ans motivera encore moins l'acheteur a reprendre un veh électrique avec une technologie de 10 ans en arrière.
10 ans de technologie c'est juste énorme. Ça devrait être le jour et la nuit pour les composants électroniques.
Par auyaja
" Le député Rassemblement National ayant visiblement un talent de prospectiviste économique lui permettant de connaître le prix d’une auto avec 10 ans d’avance."
Ben c'est à dire qu'il vaut mieux eviter de mettre en place des interdictions en faisant un pari ( risqué) sur un avenir industriel à 10 ans et que l'europe ne maitrise pas de surcroit.
Par zzeelec
En réponse à PhiIippe2446
Non. Justement, il va falloir arrêter. On a prévu d'être neutres en carbone d'ici 2050. Déjà ce n'est pas vraiment possible en VE. Alors en VT...
"Neutre en carbone" ça veut dire arrêter de vivre. C'est complètement con comme objectif, totalement fallacieux et hypocrite.
Par al7785
En réponse à Otonei
"En outre, dans certains pays, la transposition des directives est une obligation constitutionnelle"
A oui la soumission ultime.
L'état souverain n'existe plus, l'UE nous écrase littéralement. Van Der Leyen doit bien rire.
Chaque pays choisit s'il veut une transposition obligatoire selon sa constitution ou pas... Comme d'habitude, l'UE est coupable de tous les maux, mais très peu lui sont reprochables seulement à elle (lisez mes autres réponses pour comprendre cette assertion).
Par gordini12
Mr Holtz : Le député Rassemblement National ayant visiblement un talent de prospectiviste économique lui permettant de connaître le prix d’une auto avec 10 ans d’avance.
et quand nos élites et celles de Bruxelles ont pris cette décision sans réel recul économique et industriel, c'était après une consultation chez une voyante ?
Par al7785
En réponse à Thanacar
Haha comme si les pays avaient leur mot à dire en EURSS
C'est comme pour le Mercosur: on fait croire aux gueux de la populasse que les politiques servent à quelque chose en faisant semblant de s'opposer alors qu'ils ne décident de rien.
Justement, chaque pays a donné son accord avant que la directive doit être transposée dans le droit national. Comme quoi, vous vous trompez.
Par AvenirDurable
En réponse à VidaLoca
Et aujourd'hui les caisses d'occasion s'il y a 10 ans...
On ne compare jamais neuf et occasion.
Acheter occasion ça veut aussi dire d'accepter le risque de ne pas pouvoir entretenir la maintenance car le coût des pièces peut être élevé.
10 ans c'est aussi la limite pour un constructeur pour faire les pièces. Si ça le chante d'arrêter de fabriquer une pièce d'une auto de 10 ans d'âge (ce qui reconnaissons le n'est rien dans le temps de vie d'une voiture), bah il en a le droit...
Les gti de 10 ans et plus ont sacrément monté en prix déjà... Heureusement il reste les autres thermiques standards, mais dans un monde veh électriques ou lesdits veh sont vus par les constructeurs comme des smartphones jetables, ça n'augure rien de bon pour les veh électriques neufs d'aujourd'hui revendus en occasion dans 10 ans.
Et comme dit ailleurs, l'amélioration des batteries dans 10 ans motivera encore moins l'acheteur a reprendre un veh électrique avec une technologie de 10 ans en arrière.
10 ans de technologie c'est juste énorme. Ça devrait être le jour et la nuit pour les composants électroniques.
mon VE a plus de 10 ans et il marche encore tres bien, ne racontez pas des fakes news, on est pas sur tik tok, les mme irma on en a notre claque.
Par fedoismyname
En réponse à PhiIippe2446
Tempête dans un verre d'eau. 2035, c'est pour les caisses neuves. Quel ménage modeste a le budget pour une caisse neuve aujourd'hui ?
Plus de vente de caisses thermiques neuves = moins de ventes de caisses thermiques d'occasion.
Et de moins en moins, à mesure que le temp passera.
Et ceux qui pensent que les ventes de thermiques de 30 ans d'âge seront en plein boum sont en plein rêve.
Tous ceux ayant besoin de faire plus de 10000 kilomètres par an ne prendront pas de caisses trop vieilles/trop kilométrées pour des questions de coûts d'entretien.
Car qu'on le veuille ou pas, une voiture qui prend de l'âge s'use, et nécessite généralement un entretien qui peut devenir coûteux, à la longue, dans le cas d'une utilisation au quotidien, notamment dans les bouchons, pour laquelle tout le monde ne peut pas se permettre des pannes.
Par al7785
En réponse à harisson77
Heureusement qu'il reste quelques députés qui se soucient de l'industrie française et des français. Hallucinant ce sabordage de l'Europe, scandaleux.
Le problème ne concerne pas seulement les VE (https://www.frandroid.com/survoltes/voitures-electriques/2509065_les-nouvelles-ne-sont-pas-bonnes-ces-experts-demontent-des-voitures-electriques-chinoises-et-avertissent-les-constructeurs-historiques). Il serait temps que les gens s'en rendent compte.
Par al7785
En réponse à PhiIippe2446
Oui, et une ID3 77kWh (ce qui se rapproche le plus parmi la prod européenne d'une citadine polyvalente) c'est 45ke. Et ça ne se vend pas des masses.
Tu crois qu'il y aura le volume et le prix pour dans 10 ans convenir à une demande en masse ? Perso je ne pense pas. Il est positivement évident que le VT sera remplacé par... du VT. En tout cas chez les moins aisés. Regrettable. J'entends . Evident quand même.
Je rappelle que plus de 80% des ventes neuves aujourd'hui c'est du thermique. Je doute que tout ça parte à l'export (ou à la benne) dans 10 ans...
Les VT d'occasion pourront toujours être vendus après 2035 donc pourquoi voulez-vous les exporter dans 10 ans ? Seule la vente de VT neufs est pour l'instant interdite à partir de 2035.
Par gordini12
En réponse à AvenirDurable
mon VE a plus de 10 ans et il marche encore tres bien, ne racontez pas des fakes news, on est pas sur tik tok, les mme irma on en a notre claque.
Mes VT ont 20 et 32 ans et fonctionnent encore très bien, on reparlera de ton grille-pain à roulettes dans 10 et 22 ans . On verra si la batterie est toujours valide. Pour le moment après 10 ans c'est à minima 15 % des VE qui ont eu les batteries remplacées, ce sont les scores des puretec !
Par hyvo
En réponse à PhiIippe2446
Mais oui, le malus sur une clio essence, c'est 20 fois moins que la TVA. Faudrait sen renseigner, des fois... :ptèdr:
Rigolo je te parle du prix final on en reparlera. Au cas ou tu l'oublies le malus augmente tous les ans. Apparemment tu n'es pas habitué à acheter des véhicules neufs.
Par fedoismyname
En réponse à PhiIippe2446
Non. Justement, il va falloir arrêter. On a prévu d'être neutres en carbone d'ici 2050. Déjà ce n'est pas vraiment possible en VE. Alors en VT...
En 2050, on sera 10 milliards d'humains, sur cette planète, au lieu de 8, aujourd'hui.
Et faut pas croire que 100 % des 2 milliards d'individus supplémentaires accepteront de se passer de voiture. Donc peu importe que l'on passe tous à la voiture électrique, en Europe, ça ne changera pas grand chose, in fine, sachant que produire des ve, ça génère malgré tout de la pollution, tout comme la mise à la casse et le recyclage des ve.
Le vrai problème, c'est la démographie galopante, sachant que l'ONU nous annonce 12 milliards d'individus, à la fin du siècle.
Et qu'on ne me dise pas qu'il est impossible de la freiner et de revenir à un niveau d'êtres humains inférieur, puisque les chinois y sont bien parvenus, à l'échelle de leur pays.
Par ZZTOP60
" a justifié son refus par les discussions toujours en cours à Bruxelles et la clause de revoyure fixée en 2026. Une politique du wait and see."
Sans jouer les oiseaux de mauvais augure, je me demanderai plutôt ce qui va rester de l'U.E, du Parlement Européen, de la Commission européenne chargée de...etc etc en 2035!J'ai comme l'impression qu'avec les problèmes économiques pas mal de choses vont éclater par ci, par là et la question du moteur à piston va être reléguée au "plus tard"!
Par fedoismyname
En réponse à gordini12
Mes VT ont 20 et 32 ans et fonctionnent encore très bien, on reparlera de ton grille-pain à roulettes dans 10 et 22 ans . On verra si la batterie est toujours valide. Pour le moment après 10 ans c'est à minima 15 % des VE qui ont eu les batteries remplacées, ce sont les scores des puretec !
Et même si elle est encore valide, plus le temps passe, plus l'autonomie baisse, alors qu'elle n'est déjà pas folichonne, à l'état neuf.
On imagine donc ce que donnera dans 10 ans l'autonomie d'une ec3 ou d'une r5 ayant 100 à 200000 km au compteur.
Par ZZTOP60
"une alliance rare et de circonstance entre les députés macronistes, écologistes et insoumis."
En France , on aime ça.
Plus préoccupés de ce qu'a dit RETAILL ou DARM, voire BAYR que les problèmes économiques ou sociaux du pays, bien suivis par les médias.
Tant que nos élus pantins s'amuseront à ce genre de c....rie, au lieu de réfléchir aux moyens dont on pourrait stopper les gaspillages, protéger et relancer l'économie du pays, proposer ou innover pour limiter la casse...on restera dans notre "m...."
Par fedoismyname
En réponse à ZZTOP60
" a justifié son refus par les discussions toujours en cours à Bruxelles et la clause de revoyure fixée en 2026. Une politique du wait and see."
Sans jouer les oiseaux de mauvais augure, je me demanderai plutôt ce qui va rester de l'U.E, du Parlement Européen, de la Commission européenne chargée de...etc etc en 2035!J'ai comme l'impression qu'avec les problèmes économiques pas mal de choses vont éclater par ci, par là et la question du moteur à piston va être reléguée au "plus tard"!
Vu ce qui se profile, en Ukraine, ce qui se passe avec les américains et avec nos responsables européens et nationaux, prêts à nous enfoncer un peu plus dans la médiocrité, je pense effectivement que l'UE volera tôt ou tard en éclats.
J'en viens même à espérer que les russes se mettent à attaquer un pays balte ou autre pays de l'UE de peu d'importance, ce qui signera de facto la fin de l'UE, vu qu'aucun autre pays ne voudra se lancer dans une guerre ouverte contre les russes.
L'UE était une bonne idée, à la base, torpillée par le nombre de pays, prêts à s'auto-concurrencer, les uns les autres dans un principe de "chacun pour soi", guerre économique dans laquelle la France et son système avait toutes les chances de sortir grande perdante, comme on peut le constater, aujourd'hui.
Par Gastor
34 contre sur 577, oh là là, c'est chaud ...
Par Gastor
En réponse à gordini12
Mes VT ont 20 et 32 ans et fonctionnent encore très bien, on reparlera de ton grille-pain à roulettes dans 10 et 22 ans . On verra si la batterie est toujours valide. Pour le moment après 10 ans c'est à minima 15 % des VE qui ont eu les batteries remplacées, ce sont les scores des puretec !
Votre problème se nomme ZFE, pas 2035, m'enfin on est pas à une approximation près.
Par Gastor
En réponse à franpir21
La hiérarchie des normes.
Le droit Européen est supranational.
Au delà de ce petit caprice de nos parlementaires, JAMAIS la France ne rentrera dans un conflit dur pouvant aboutir à des amendes et des sanctions.
La France a toujours été un bon petit soldat de l'UE, bien discipliné, qui fait bien là où on lui dit de faire.
Laisse les donc rêver un peu ..
Par Altrico
En réponse à Otonei
Wtf. 10% de présence ? C'est autorisé ça ? Y'a pas un corum minimum ? Ils foutent quoi les autres députés payés grassement ?
Ils "travaillent" dans leur circonscription, pour pouvoir mieux nous représenter au parlement ensuite. Ils ont aussi certaines missions, comme des commissions, audit, audition, réunion...
Bref boire, manger, papoter... Un job, bien payé et pas besoin de diplôme.
Par fedoismyname
Non, 34 contre 30, avec 547 députés qui n'en avaient rien à cirer.
Seuls les votes comptent, peu importe les abstentionnistes.
Par Salva
En réponse à fedoismyname
En 2050, on sera 10 milliards d'humains, sur cette planète, au lieu de 8, aujourd'hui.
Et faut pas croire que 100 % des 2 milliards d'individus supplémentaires accepteront de se passer de voiture. Donc peu importe que l'on passe tous à la voiture électrique, en Europe, ça ne changera pas grand chose, in fine, sachant que produire des ve, ça génère malgré tout de la pollution, tout comme la mise à la casse et le recyclage des ve.
Le vrai problème, c'est la démographie galopante, sachant que l'ONU nous annonce 12 milliards d'individus, à la fin du siècle.
Et qu'on ne me dise pas qu'il est impossible de la freiner et de revenir à un niveau d'êtres humains inférieur, puisque les chinois y sont bien parvenus, à l'échelle de leur pays.
Vous êtes en retard de 40 ans .
https://www.courrierinternational.com/article/demographie-pourquoi-la-chute-de-la-natalite-est-un-probleme-plus-preoccupant-que-la-surpopulation
Effondrement mondial de la natalité
https://www.lemonde.fr/planete/article/2024/07/11/la-population-de-la-terre-devrait-atteindre-son-maximum-avant-la-fin-du-siecle_6248844_3244.html
Par ZZTOP60
En réponse à fedoismyname
Vu ce qui se profile, en Ukraine, ce qui se passe avec les américains et avec nos responsables européens et nationaux, prêts à nous enfoncer un peu plus dans la médiocrité, je pense effectivement que l'UE volera tôt ou tard en éclats.
J'en viens même à espérer que les russes se mettent à attaquer un pays balte ou autre pays de l'UE de peu d'importance, ce qui signera de facto la fin de l'UE, vu qu'aucun autre pays ne voudra se lancer dans une guerre ouverte contre les russes.
L'UE était une bonne idée, à la base, torpillée par le nombre de pays, prêts à s'auto-concurrencer, les uns les autres dans un principe de "chacun pour soi", guerre économique dans laquelle la France et son système avait toutes les chances de sortir grande perdante, comme on peut le constater, aujourd'hui.
"aucun autre pays ne voudra se lancer dans une guerre ouverte contre les russes."
Mais pourquoi encore créer un autre conflit? Toutes les guerres sonts tupides et celle là d'autant plus qu'elle aurait largement pu être évitée.
Pendant l'embargo, le gaz et le pétrole russe ont continué de se vendre à l'Europe.Tout va reprendre mais sous contrôle des USA. Et les réparations, les déminages, les reconstructions en Ukraine devront être assurés par les pays européens. On estime (qui d'ailleurs?) à 750 milliards ce coût qui sera réparti...Comme en France on n'a plus de fric, les Allemands (le peuple pas les gouvernants)font grise mine.
Et toi tu écris "J'en viens même à espérer que les russes se mettent à attaquer un pays balte"
je crois rêver!
Par ZZTOP60
En réponse à Altrico
Ils "travaillent" dans leur circonscription, pour pouvoir mieux nous représenter au parlement ensuite. Ils ont aussi certaines missions, comme des commissions, audit, audition, réunion...
Bref boire, manger, papoter... Un job, bien payé et pas besoin de diplôme.
Et surtout "pas de comptes à rendre" !
Par ZZTOP60
En réponse à fedoismyname
Non, 34 contre 30, avec 547 députés qui n'en avaient rien à cirer.
Seuls les votes comptent, peu importe les abstentionnistes.
C'est bien la preuve qu'avec 3 fois moins de ces "pantins" on arriverait à la même chose!!!
Par PhiIippe2446
En réponse à hyvo
Rigolo je te parle du prix final on en reparlera. Au cas ou tu l'oublies le malus augmente tous les ans. Apparemment tu n'es pas habitué à acheter des véhicules neufs.
Alors, on va faire un peu de maths, tu veux bien ?
Parce que si le malus, c'est un 20eme de la TVA, le malus en proportion du coût total, c'est combien, à ton avis ?
Si la caisse coûte 100HT. TVA 20, le malus est de 1. Total : 100 + 20 +1.
Donc on parle bien d'une part pour 121. En gros 200 balles.
Et désolé, mais ni toi ni moi n'avons le tableau de malus 2026. Alors c'est sûr, il ne sera pas plus avantageux. Est-ce qu'il sera confiscatoire pour la clio de M/Mme tout le monde ? J'en doute.
Par Altrico
Si j'ai bien compris, les 3/4 de Caradisiac passent l'année à râler qu'on les contraignent à passer au VE. Ca vous prédis que 2035 la fin du VE n'arrivera pas.
Un vote à l'assemblée vas dans leur sens, et paf ils râlent parce que c'est le RN qui leur a donné raison.
Le RN affirmerai qu'il est important de respirer, et bien ces gens là se mettraient à faire de l'apnée, juste par principe.
Par Altrico
En réponse à gordini12
Mes VT ont 20 et 32 ans et fonctionnent encore très bien, on reparlera de ton grille-pain à roulettes dans 10 et 22 ans . On verra si la batterie est toujours valide. Pour le moment après 10 ans c'est à minima 15 % des VE qui ont eu les batteries remplacées, ce sont les scores des puretec !
Mon VT a presque 30ans et fonctionne à merveille. Mais il ne faut pas se leurrer ce n'est pas la majorité des voitures qui passe ce cap.
Par Altrico
En réponse à Ratafia_12
On aurait aimé tant de détermination à contrer une législation européenne en ce qui concerne le CT moto ... comme quoi, tout est question de volonté et de courage politique.
Le CT moto ça fait plus de dix ans que la France a tout fait pour l'éviter. Vous en entendez parler parce que l'Europe a force de tractation est parvenu à ses fins sur le sujet.
Mais il ne faut pas croire que ce dossier n'a que 4ans.
Par Floran_
Il faut laisser faire les consommateurs. Personne ne sait ce que sera les technologies dans 10 ans. Ni où en sera le prix du kWh et celui de pétrole. Mais l'électrique se surement se développer progressivement.
Par Gastor
En réponse à fedoismyname
Non, 34 contre 30, avec 547 députés qui n'en avaient rien à cirer.
Seuls les votes comptent, peu importe les abstentionnistes.
Ça fait toujours 34 'contre' sur 577 'pour' ou qui s'en tamponnent, Mr vide sidéral.
Par Axel015
En réponse à PhiIippe2446
Non. Justement, il va falloir arrêter. On a prévu d'être neutres en carbone d'ici 2050. Déjà ce n'est pas vraiment possible en VE. Alors en VT...
Tu as prévu d'être neutre pas moi.
Par Gastor
En réponse à PhiIippe2446
Alors, on va faire un peu de maths, tu veux bien ?
Parce que si le malus, c'est un 20eme de la TVA, le malus en proportion du coût total, c'est combien, à ton avis ?
Si la caisse coûte 100HT. TVA 20, le malus est de 1. Total : 100 + 20 +1.
Donc on parle bien d'une part pour 121. En gros 200 balles.
Et désolé, mais ni toi ni moi n'avons le tableau de malus 2026. Alors c'est sûr, il ne sera pas plus avantageux. Est-ce qu'il sera confiscatoire pour la clio de M/Mme tout le monde ? J'en doute.
Vraiment passionnant.
Par phirag
En réponse à Axel015
", on retrouve une alliance rare et de circonstance entre les députés macronistes, écologistes et insoumis."
Pas si rare que ça, ils nous refont le coup à chaque élection : "le front républicain" qu'ils appellent ça.
Exact ! J allais le dire
C est les mêmes donc il n y a aucune alliance.
Par Salva
et paf plus d' uranium
https://elucid.media/analyse-graphique/debat-nucleaire-angle-mort-crise-uranium
Par AvenirDurable
En réponse à gordini12
Mes VT ont 20 et 32 ans et fonctionnent encore très bien, on reparlera de ton grille-pain à roulettes dans 10 et 22 ans . On verra si la batterie est toujours valide. Pour le moment après 10 ans c'est à minima 15 % des VE qui ont eu les batteries remplacées, ce sont les scores des puretec !
c'est vrai que vous avez les stats de tik tok...
moi j'ai celles de revolte e-garages et quand ils reparent une batterie c'est souvent soit le bms soit juste un module...
allez next mr tik tok!
Par matrix71
Déjà que l'Europe c'est pris une branler total par trumps et sont vis président pour leurs défendre a girouette
Par usaddict85
En réponse à E911V
Merci à tous les députés absents de la part de 85% des gens !
Plus de 500 députés absents, a quoi sert le parlement.
ca prouve bien qu'ils sont trop nombreux et qu'ils nous coutent un pognon de dingue !
Par gordini12
En réponse à AvenirDurable
c'est vrai que vous avez les stats de tik tok...
moi j'ai celles de revolte e-garages et quand ils reparent une batterie c'est souvent soit le bms soit juste un module...
allez next mr tik tok!
Pas de chance, c'est la stat de revolt ! Tu aurai mieux fait de te renseigner avant d'écrire des âneries, mais nous savons que rien n'arrête l'idéologie verte !
Après, il faut savoir lire....
Par gordini12
En réponse à ZZTOP60
"aucun autre pays ne voudra se lancer dans une guerre ouverte contre les russes."
Mais pourquoi encore créer un autre conflit? Toutes les guerres sonts tupides et celle là d'autant plus qu'elle aurait largement pu être évitée.
Pendant l'embargo, le gaz et le pétrole russe ont continué de se vendre à l'Europe.Tout va reprendre mais sous contrôle des USA. Et les réparations, les déminages, les reconstructions en Ukraine devront être assurés par les pays européens. On estime (qui d'ailleurs?) à 750 milliards ce coût qui sera réparti...Comme en France on n'a plus de fric, les Allemands (le peuple pas les gouvernants)font grise mine.
Et toi tu écris "J'en viens même à espérer que les russes se mettent à attaquer un pays balte"
je crois rêver!
On nous fait peur avec cela, mais pour le moment la Russie n'a pas les moyens réels de s'attaquer à l'Europe . Donc, ils jouent à se faire peur sur les plateaux TV, et nous manipuler.
Par contre si l'Europe veut une réelle indépendance et bien elle doit se reconstruire une industrie militaire sérieuse et avoir les capacités de réplique potentielle / russie. Donc , ne plus être sous la volonté américaine d'utiliser les armes . Il faut que l'arroseur soit arrosé, que les Européens réduisent leur achat d'arme aux US , qui de toute façon décident de comment et quand on peut les utiliser . Si les bras cassés de Bruxelles , n'ont pas encore compris cela et bien il faut juste espérer qu'un skud tombe sur l'immeuble des institutions!
Par roc et gravillon
Visiblement, il échappe à certains qu'un député se doit aussi de bosser dans sa circonscription, ou encore de consacrer partie de son temps à siéger dans des commissions.
Par Art-hur
En réponse à Axel015
", on retrouve une alliance rare et de circonstance entre les députés macronistes, écologistes et insoumis."
Pas si rare que ça, ils nous refont le coup à chaque élection : "le front républicain" qu'ils appellent ça.
En effet, encore un journaliste à la mémoire courte... Ou sélective
Par Litch76
On sens bien tout le sel du journaliste gauche caviar semi-boomer
Par Ameenpaix
En réponse à Otonei
Et pourquoi ces engins de mort (poids/puissance, nuisance sonore 100x supérieure, nb de mort en proportion) seraient exemptés ?
De toute façon une bonne partie des voitures ne le passent même pas le CT quand on voit le nb de poubelles roulantes
Ces engins de mort, ainsi les appellent ceux qui se caguaient déjà en mobylette. Les autres sont de simples motards, encore en vie, et pour longtemps. Quant à l'utilité du CT moto, visiblement, bien que vous le soyez vous ne l'êtes en rien, le concerné.
Par Ameenpaix
En réponse à AvenirDurable
mon VE a plus de 10 ans et il marche encore tres bien, ne racontez pas des fakes news, on est pas sur tik tok, les mme irma on en a notre claque.
Vous vous êtes persuadé que votre caisse teindra encore 10 ans sans frais majeurs d'entretien ce qui sera sans aucun doute et de source certaine votre cas.
Ce ne sont pas ce genre d'élucubration qui fera changer d'avis les acheteurs d'occasions. Sauf à la vendre avec batterie neuve. Et encore..reste l'usure de l'ensemble des composants à la construction.
Y'a bien un pignouf croyant dur comme fer que la prochaine batterie durable de 50 ans lui permettra de s'acheter une occase de 20 à 1000€ pour s'en servir au quotidien les 30 années suivantes
Par Bilgouton
"Y'a bien un pignouf croyant dur comme fer que la prochaine batterie durable de 50 ans lui permettra de s'acheter une occase de 20 à 1000€ pour s'en servir au quotidien les 30 années suivantes" Voilà une belle et profonde réflexion qui, malheureusement, est valable quelle que soit l'énergie. A vouloir se faire le défenseur d'une cause sans réfléchir on en devient son fossoyeur....
Qui garde une voiture thermique 30 ans ? Ou autrement dit quel est le pourcentage de véhicules mis en vente en 1995 et encore en circulation ?
Je suis d'accord pour dire que les voitures électriques sont chères, mais les mettre au placard maintenant alors que nous démarrons seulement cette technologie c'est laisser la place aux chinois, c'est se tirer une balle pour l'avenir et une insulte à tous ceux qui travaillent sur la chimie des batteries (traduction : les prendre pour des ... incapables). Il nous reste encore 10 ans, c'est à dire presque 2 générations de voitures avant 2035. Pas besoin d'avoir la fibre écologiste pour comprendre que l'électrique est l'avenir, ce sera avec ou sans vous.
Par james-hook
En réponse à Gastor
Ça fait toujours 34 'contre' sur 577 'pour' ou qui s'en tamponnent, Mr vide sidéral.
Et après c’est LFI qui chiale quand c’est le PS qui travaille avec la macronie
Par AvenirDurable
En réponse à Ameenpaix
Vous vous êtes persuadé que votre caisse teindra encore 10 ans sans frais majeurs d'entretien ce qui sera sans aucun doute et de source certaine votre cas.
Ce ne sont pas ce genre d'élucubration qui fera changer d'avis les acheteurs d'occasions. Sauf à la vendre avec batterie neuve. Et encore..reste l'usure de l'ensemble des composants à la construction.
Y'a bien un pignouf croyant dur comme fer que la prochaine batterie durable de 50 ans lui permettra de s'acheter une occase de 20 à 1000€ pour s'en servir au quotidien les 30 années suivantes
La vérité a du mal à passé ?
La réalité du VE en 2025: En plus de tous les avantages actuels (cout energie et entretien, confort, silence, fiabilité, indépendance énergétique, emission de GES...),
- Le plus grand fabricant de batterie, CATL lance une batterie a la durée de vie de 1,5 millions de kms.
- Zeekr et sa "golden battery" fait une recharge 10-80 en seulement 10min.
- Hyundai et sa ioniq 5N permet de simuler le bruit/sensation d'une thermique dans un VE sportif (7'45'' sur le Nurburgring).
- les batteries usagées sont utilisée en stockage photovoltaique par Nissan (xStorage), Renault (Powerwault) ou encore Tesla (Powerwall).
- des réparateurs indépendants type ev-clinic ou garages Revolte e-Garages divisent au moins le cout par trois des réparations onéreuses (batterie, moteur, onduleur, chargeur..).
- les couts de fabrication seront bientot inférieur au thermique (moins de pieces en mouvement et cout du lithium en forte baisse).
Que restera t'il bientôt a votre thermique?
Par ZZTOP60
En réponse à gordini12
On nous fait peur avec cela, mais pour le moment la Russie n'a pas les moyens réels de s'attaquer à l'Europe . Donc, ils jouent à se faire peur sur les plateaux TV, et nous manipuler.
Par contre si l'Europe veut une réelle indépendance et bien elle doit se reconstruire une industrie militaire sérieuse et avoir les capacités de réplique potentielle / russie. Donc , ne plus être sous la volonté américaine d'utiliser les armes . Il faut que l'arroseur soit arrosé, que les Européens réduisent leur achat d'arme aux US , qui de toute façon décident de comment et quand on peut les utiliser . Si les bras cassés de Bruxelles , n'ont pas encore compris cela et bien il faut juste espérer qu'un skud tombe sur l'immeuble des institutions!
En gros c'est ça!
Par Salva
En réponse à Gastor
Et bien quand l'uranium viendra à manquer, c'est à dire possiblement jamais car les EnR sont beaucoup plus compétitives que le nuke dorénavant...
Le thorium et le surgénérateur n' existent que sur le papier .
Je vois que le mythe de la corne d' abondance illimitée est à l' oeuvre .
Par Litch76
En réponse à Bilgouton
"Y'a bien un pignouf croyant dur comme fer que la prochaine batterie durable de 50 ans lui permettra de s'acheter une occase de 20 à 1000€ pour s'en servir au quotidien les 30 années suivantes" Voilà une belle et profonde réflexion qui, malheureusement, est valable quelle que soit l'énergie. A vouloir se faire le défenseur d'une cause sans réfléchir on en devient son fossoyeur....
Qui garde une voiture thermique 30 ans ? Ou autrement dit quel est le pourcentage de véhicules mis en vente en 1995 et encore en circulation ?
Je suis d'accord pour dire que les voitures électriques sont chères, mais les mettre au placard maintenant alors que nous démarrons seulement cette technologie c'est laisser la place aux chinois, c'est se tirer une balle pour l'avenir et une insulte à tous ceux qui travaillent sur la chimie des batteries (traduction : les prendre pour des ... incapables). Il nous reste encore 10 ans, c'est à dire presque 2 générations de voitures avant 2035. Pas besoin d'avoir la fibre écologiste pour comprendre que l'électrique est l'avenir, ce sera avec ou sans vous.
Ma voiture est de 98, et se porte comme un charme avec son contrôle technique quasi vierge
Par Litch76
Il faut sortir des quartier bourgeois des grandes villes un peu, tu verras qu'à la campagne y'a encore pas mal de 206/306/golf4
Par franpir21
En réponse à AvenirDurable
La vérité a du mal à passé ?
La réalité du VE en 2025: En plus de tous les avantages actuels (cout energie et entretien, confort, silence, fiabilité, indépendance énergétique, emission de GES...),
- Le plus grand fabricant de batterie, CATL lance une batterie a la durée de vie de 1,5 millions de kms.
- Zeekr et sa "golden battery" fait une recharge 10-80 en seulement 10min.
- Hyundai et sa ioniq 5N permet de simuler le bruit/sensation d'une thermique dans un VE sportif (7'45'' sur le Nurburgring).
- les batteries usagées sont utilisée en stockage photovoltaique par Nissan (xStorage), Renault (Powerwault) ou encore Tesla (Powerwall).
- des réparateurs indépendants type ev-clinic ou garages Revolte e-Garages divisent au moins le cout par trois des réparations onéreuses (batterie, moteur, onduleur, chargeur..).
- les couts de fabrication seront bientot inférieur au thermique (moins de pieces en mouvement et cout du lithium en forte baisse).
Que restera t'il bientôt a votre thermique?
C'est très facile de faire une liste purement théorique d'avantages en en déduisant que c'est forcément l'avenir.
Ton bidule à piles, si les gens n'en veulent pas (et visiblement ils n'en veulent PAS..) tu fais comment ?
Tu l'imposes ?
J'attends ça avec une impatience dont tu n'as pas idée.
Et surtout, le corollaire qui va avec : l'arrivée au pouvoir en France et en Europe de gens dont je subodore qu'ils ne sont pas vraiment ta "cup of tea".
La roue tourne...
Par Thanacar
On parle dans le vide, en 2035 l'EURSS sera tombée depuis longtemps.
Par GY201
Querelles picrocholines, regardez l'instabilité actuelle. Aucune décision de cet ordre (ou son inverse) ne peut avoir de suite certaine. L'avenir sera dans les revenus des citoyens face aux prix des autos.
La grande machine à turbulences est lancée depuis la perturbation du covid, nous sommes loin de l'effet papillon et le chaos est déjà là.
Par jojozuf1
En réponse à AvenirDurable
???? on est en 2025 que je sache, non? Dans 10 ans tu auras en occaz les caisse vendues aujourd'hui...
Pas sûr qu'une électrique de 10 ans fasse rêver grand monde
Entre la batterie qui aura perdu un certain pourcentage et le coût des réparations en cas d'accident qui ont vite fait de transformer le véhicules en épave.
Et quand tu sais que certains phares coûtent plusieurs milliers d'euros ( c'est aussi valable pour les VT ) pas sûr que les primes d'assurances vont aller à la baissé .
SPONSORISE