Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Commentaires - Il n'y a pas que les Français qui aiment la Renault R5 Turbo 3E

Cédric Pinatel

Il n'y a pas que les Français qui aiment la Renault R5 Turbo 3E

Déposer un commentaire

Par

Ah... la fameuse caisse pour dans deux ans...

Il vous appelle tous les mois le Cambolive pour vous informer sur la grimpette des réservations ?

Et pour la dévaluation de 9,5 milliards d'euros des actions Nissan des actifs Rîno, bagatelle pour Cara... pas le moindre article.

Par

Et l'actu toute chaude, c'est aussi ça :

Dieselgate : un deuxième procès requis pour tromperie, cette fois contre Peugeot et Citroën

https://www.lefigaro.fr/societes/dieselgate-un-deuxieme-proces-requis-pour-tromperie-cette-fois-contre-peugeot-et-citroen-20250710

Mais pour le coup, on compte sur ETO et Titruffe pour nous informer très objectivement.

Par

En réponse à roc et gravillon

Et l'actu toute chaude, c'est aussi ça :

Dieselgate : un deuxième procès requis pour tromperie, cette fois contre Peugeot et Citroën

https://www.lefigaro.fr/societes/dieselgate-un-deuxieme-proces-requis-pour-tromperie-cette-fois-contre-peugeot-et-citroen-20250710

Mais pour le coup, on compte sur ETO et Titruffe pour nous informer très objectivement.

   

Tu sais très bien que les infos de Cara c'est d'après Autocar, d'après un autre site allemand, d'après machin.com et cie... Laisse leur le temps de traduire!

Par

Il serait temps de s´occuper des Japonnais, car non seulement ils sont friand d´Alpine et de Renault , mais en plus le kangoo est très apprécier.

Leur mettre à disposition un kangoo , une remorque et l´la 5 dessus pourrait affoler les compteurs.

Faire attention que Nismo ne détourne pas une variante de la micra ou qu´un préparateur locale ne grille la politesse.

Par

"la moitié des exemplaires réservés » avait bien été franchi.:bien:

Bon ça va rassurer pour un temps les salariés d'Alpine de Dieppe c'est déjà ça.:bah:Reste à souhaiter que l'autre moitié se vende aussi bien. Comme je l'avais écrit s'il y en a pour acheter et si c'est fabriquer ici, ils peuvent continuer de mixer l'électrique et la nostalgie.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Le VE est là pour " sauver la planèteuh " nous dit-on . Donc le VE doit être utilisé de manière la plus écologique possible : par l' éco-conduite . Ce modèle VE est donc contradictoire avec ce pourquoi le VE nous est imposé .

Par

En réponse à Salva

Le VE est là pour " sauver la planèteuh " nous dit-on . Donc le VE doit être utilisé de manière la plus écologique possible : par l' éco-conduite . Ce modèle VE est donc contradictoire avec ce pourquoi le VE nous est imposé .

   

Ah que c'est beau la mauvaise foi..... on parle bien ici de 1980 exemplaires pas de 100000 :bah:

Par

1000 c'est plus que la moitié pas besoin de préciser

Par

En réponse à pdheluu

Ah que c'est beau la mauvaise foi..... on parle bien ici de 1980 exemplaires pas de 100000 :bah:

   

Pourquoi ne pas l' avoir fait en VT, puisque 1980 exemplaires ça n' est pas grave selon vous ?

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Juste un léger complément d'information.

Le même Cambolive vient de présenter le R'nô-Dacia dont il est question un peu plus bas et qu'est pas pour nous.

Il a évoqué dans son speech le nombre de points de vente Rîno à travers le monde.

Et le chiffre qu'il a donné est : 2 000.

Conclusion : ça ne fait pas une de ces caisses 2027 vendues par point de vente.

En se souvenant qu'il y en a tout de même quelques maousses, on en visualise tous je pense...

Par

En réponse à Salva

Le VE est là pour " sauver la planèteuh " nous dit-on . Donc le VE doit être utilisé de manière la plus écologique possible : par l' éco-conduite . Ce modèle VE est donc contradictoire avec ce pourquoi le VE nous est imposé .

   

La manière la plus écologique, c'est de ne pas s'en servir.

Et c'est probablement ce que vont faire la plupart des multi millionnaires qui vont l'acheter comme un investissement spéculatif.

Mais grâce à cet investissement, ils pensent sans doute la revendre 300k euros quelques années plus tard, ce qui permettra de financer quelques allez retour à Courchevel en Jet Privé. :biggrin:

Par

En réponse à Axel015

La manière la plus écologique, c'est de ne pas s'en servir.

Et c'est probablement ce que vont faire la plupart des multi millionnaires qui vont l'acheter comme un investissement spéculatif.

Mais grâce à cet investissement, ils pensent sans doute la revendre 300k euros quelques années plus tard, ce qui permettra de financer quelques allez retour à Courchevel en Jet Privé. :biggrin:

   

Si c'est pour ne pas s' en servir , le mieux aurait été de ne pas la produire, ça aurait été plus ... écolo . J'ai bon là ?

Par

En réponse à Dédé la ferraille

Il serait temps de s´occuper des Japonnais, car non seulement ils sont friand d´Alpine et de Renault , mais en plus le kangoo est très apprécier.

Leur mettre à disposition un kangoo , une remorque et l´la 5 dessus pourrait affoler les compteurs.

Faire attention que Nismo ne détourne pas une variante de la micra ou qu´un préparateur locale ne grille la politesse.

   

OH oui !!! 230 Alpine vendues au japon sur les 4585 produites en 2024 ;

c'est phénoménal ! Oh oui !

Quel poids prépondérant ce Japon !

La réalité : plus de 64% des alpine ont été vendues en France et la majorité( large ) en Europe.

Par

Arrêtez la propagande sur cette caisse c'est ridicule.

Par

En réponse à Salva

Le VE est là pour " sauver la planèteuh " nous dit-on . Donc le VE doit être utilisé de manière la plus écologique possible : par l' éco-conduite . Ce modèle VE est donc contradictoire avec ce pourquoi le VE nous est imposé .

   

D'après toi les acheteurs de cette R5 Turbo 3E,

ce sont des amateurs de l'ancienne R5 TS ou d'une Clio...,

ou plutôt de voitures de sport hyperpuissante?

et d'après toi pour la planète il vaut mieux acheter une voiture hyperpuissante thermique ou Electrique?

Par

En réponse à pdheluu

Ah que c'est beau la mauvaise foi..... on parle bien ici de 1980 exemplaires pas de 100000 :bah:

   

Non mais ce posteur est monté en boucle sur 2-3 répliques ... dès qu'une news sur un véhicule électrique "puissant" est postée, tu as le droit au même pavé.

Idem pour les véhicules autonomes avec une réflexion du genre : "un véhicule autonome, ca s'appelle un train" ... ou un truc du genre.

Par

En réponse à ChatMallow

Tu sais très bien que les infos de Cara c'est d'après Autocar, d'après un autre site allemand, d'après machin.com et cie... Laisse leur le temps de traduire!

   

Vous êtes durs, c'est nous qui avions sorti l'info des 1 000 exemplaires réservés !

Par

En réponse à anonymousse

D'après toi les acheteurs de cette R5 Turbo 3E,

ce sont des amateurs de l'ancienne R5 TS ou d'une Clio...,

ou plutôt de voitures de sport hyperpuissante?

et d'après toi pour la planète il vaut mieux acheter une voiture hyperpuissante thermique ou Electrique?

   

Pourquoi répondre à ce clown ?

C'est le même limité du bulbe qui appelle tous les VE des citadines.

Y'a rien à en tirer, et surtout pas un échange argumenté et pertinent.

Par

En réponse à anonymousse

D'après toi les acheteurs de cette R5 Turbo 3E,

ce sont des amateurs de l'ancienne R5 TS ou d'une Clio...,

ou plutôt de voitures de sport hyperpuissante?

et d'après toi pour la planète il vaut mieux acheter une voiture hyperpuissante thermique ou Electrique?

   

D' après toi pour la planèteuh il faut utiliser ce modèle ou un véhicule conçu pour l' écoconduite , durable, facilement réparable ?

Par

En réponse à Axel015

La manière la plus écologique, c'est de ne pas s'en servir.

Et c'est probablement ce que vont faire la plupart des multi millionnaires qui vont l'acheter comme un investissement spéculatif.

Mais grâce à cet investissement, ils pensent sans doute la revendre 300k euros quelques années plus tard, ce qui permettra de financer quelques allez retour à Courchevel en Jet Privé. :biggrin:

   

pour le coup ce c'est purement spéculatif il vaut mieux une thermique ça évite de fabriquer une batterie bien polluante pour rien :bah:

sinon joli pied de nez de la part de Renault

Par

En réponse à Pinatel

Vous êtes durs, c'est nous qui avions sorti l'info des 1 000 exemplaires réservés !

   

Honnêtement Cédric, Cara est très en retard sur pas mal d'infos que j'ai lu, parfois la veille, ailleurs. Ça ne remet pas en question le fait que tu aies certaines primeurs...

Mais, la plupart de temps, tes articles commencent par "d'après Autocar", "d'après machin"... C'est dit avec humour mais il y a un petit fond de vérité.

Par

En réponse à Axel015

La manière la plus écologique, c'est de ne pas s'en servir.

Et c'est probablement ce que vont faire la plupart des multi millionnaires qui vont l'acheter comme un investissement spéculatif.

Mais grâce à cet investissement, ils pensent sans doute la revendre 300k euros quelques années plus tard, ce qui permettra de financer quelques allez retour à Courchevel en Jet Privé. :biggrin:

   

Un Picasso c'est unique.

Une Bugatti c'est quelques exemplaires.

Des centaines, des milliers de caisses ça n'a plus rien d'exclusif, c'est du mac Donald's.

Par

En réponse à ChatMallow

Honnêtement Cédric, Cara est très en retard sur pas mal d'infos que j'ai lu, parfois la veille, ailleurs. Ça ne remet pas en question le fait que tu aies certaines primeurs...

Mais, la plupart de temps, tes articles commencent par "d'après Autocar", "d'après machin"... C'est dit avec humour mais il y a un petit fond de vérité.

   

Tu exagères, il y a eu des papiers fort documenté d'auprès des officines de la CIA, ce qui n'est pas à la portée du premier pelos venu.

Pourquoi tu t'embêtes à lire, fait comme tout le monde, tu sroll..

Par

En réponse à Salva

Pourquoi ne pas l' avoir fait en VT, puisque 1980 exemplaires ça n' est pas grave selon vous ?

   

Enlèves tu parfois tes oeillères ?

Changement climatique, décarboner les transports, l'économie ... les incendies ... ça te causes, ou tu ne regardes pas ce qui se passe autour de toi ?

Par

Tous les jours, un C.. se lève...le compteur est à plus de 1000! Mettre 160K€ dans ce genre de voiture, c'est un coup de génie de Renault envers les bobos, les riches bobos, bien déconnectés de la réalité. NB : je ne suis pas aigri car je vis ma passion automobile en gardant les pieds sur terre!

Question subsidiaire : quel est le prix d'une batterie de rechange...c'est pour dans 7-8 ans

Par

En réponse à VW n1

OH oui !!! 230 Alpine vendues au japon sur les 4585 produites en 2024 ;

c'est phénoménal ! Oh oui !

Quel poids prépondérant ce Japon !

La réalité : plus de 64% des alpine ont été vendues en France et la majorité( large ) en Europe.

   

C'est Renault qui dit qu'ils vendent beaucoup là bas, en effet les chiffres que tu donne sont plutôt bas , 230 Alpine au Japon contre 9 DS9 en France en 2024.

Par

Ca va se vendre comme les DS !

Ni plus, ni moins !

Par

En réponse à Fabric

Tous les jours, un C.. se lève...le compteur est à plus de 1000! Mettre 160K€ dans ce genre de voiture, c'est un coup de génie de Renault envers les bobos, les riches bobos, bien déconnectés de la réalité. NB : je ne suis pas aigri car je vis ma passion automobile en gardant les pieds sur terre!

Question subsidiaire : quel est le prix d'une batterie de rechange...c'est pour dans 7-8 ans

   

Pourquoi changer une batterie dans 7-8 ans?

Pour le plaisir?

Sais-tu que la très large majorité des Zoés de 2013 ont leur batterie d’origine?

Et puis dans 7-8 ans il y aura enfin un vrai réseau de réparateurs qui sauront analyser finement les pannes sur les VE et qui changeront seulement les cellules défectueuses.

Par

En réponse à Salva

Pourquoi ne pas l' avoir fait en VT, puisque 1980 exemplaires ça n' est pas grave selon vous ?

   

Peut-être parce que l’énergie électrique est une meilleure énergie motrice?

Par

En réponse à Salva

Si c'est pour ne pas s' en servir , le mieux aurait été de ne pas la produire, ça aurait été plus ... écolo . J'ai bon là ?

   

Il faut revenir à la réalité, cette R5 turbo3E est avant tout un démonstrateur de nouvelles technologies électriques, type moteurs roues, 800v, ... et surtout dans un contexte où Allemands et Chinois débordent d'énergie pour nous sortir des VE "sportifs" de 2 ou 3 tonnes dépassant largement les 1000CV .... renault nous pose un VE partant sur un autre postulat, maximiser le rapport poids/puissance, ici moins de 1500 kg pour plus de 500 cv ( 555cv pour 1450 kg ??) ... :bien:

On rappellera que 2035 ou la norme CAFE reste la trajectoire de base pour tous constructeurs Européens, donc si renault veut faire des sportives, il se doit de miser avant tout sur l'électrique*, il faudra voir les éléments communs d'ailleurs de cette R5 avec la futur A110E ... :voyons:

* à priori la futur A110E garde une possibilité thermique au cas où ...

Par

bientot à Monaco en été avec une cagole "copilote"...:areuh:

Par

En réponse à manu.lille

Enlèves tu parfois tes oeillères ?

Changement climatique, décarboner les transports, l'économie ... les incendies ... ça te causes, ou tu ne regardes pas ce qui se passe autour de toi ?

   

Justement, ce modèle VE est contradictoire avec ce pourquoi le VE nous est imposé de force : pour " sauver la planèteuh " , ce qui implique un VE focalisé sur l' écoconduite , avec de plus un VE rationnel ( 4 places adultes , modèle orienté " utile " et non " loisirs " ) , et non sur les performances comme celui-ci , ce qui est une gabegie ...

Par

En réponse à Salva

Justement, ce modèle VE est contradictoire avec ce pourquoi le VE nous est imposé de force : pour " sauver la planèteuh " , ce qui implique un VE focalisé sur l' écoconduite , avec de plus un VE rationnel ( 4 places adultes , modèle orienté " utile " et non " loisirs " ) , et non sur les performances comme celui-ci , ce qui est une gabegie ...

   

:bien:

et pan...

les VE de 300ch avec des gros pneus sont d'ailleurs une imbecilité en terme de gaspillage d'electricité...

Par

En réponse à totoecolo

Il faut revenir à la réalité, cette R5 turbo3E est avant tout un démonstrateur de nouvelles technologies électriques, type moteurs roues, 800v, ... et surtout dans un contexte où Allemands et Chinois débordent d'énergie pour nous sortir des VE "sportifs" de 2 ou 3 tonnes dépassant largement les 1000CV .... renault nous pose un VE partant sur un autre postulat, maximiser le rapport poids/puissance, ici moins de 1500 kg pour plus de 500 cv ( 555cv pour 1450 kg ??) ... :bien:

On rappellera que 2035 ou la norme CAFE reste la trajectoire de base pour tous constructeurs Européens, donc si renault veut faire des sportives, il se doit de miser avant tout sur l'électrique*, il faudra voir les éléments communs d'ailleurs de cette R5 avec la futur A110E ... :voyons:

* à priori la futur A110E garde une possibilité thermique au cas où ...

   

Un véhicule axé sur les performances pures est antinomique avec le VE , celui-ci étant là pour , paraît-il , l' écologie ( ce qui implique l'écoconduite, utilisation rationnelle )...

Par

En réponse à roc et gravillon

Ah... la fameuse caisse pour dans deux ans...

Il vous appelle tous les mois le Cambolive pour vous informer sur la grimpette des réservations ?

Et pour la dévaluation de 9,5 milliards d'euros des actions Nissan des actifs Rîno, bagatelle pour Cara... pas le moindre article.

   

Arrête de te ridiculiser avec ça, Le Primitif, c'est du masochisme à ce niveau...

Il n'y a AUCUNE dépréciation d'actif, la participation de Renault dans Nissan reste un actif financier, il n'est simplement plus comptabilisé selon la méthode de mise en équivalence qui permettait à Renault d'inclure le résultat net de Nissan dans son propre résultat.

Si Renault avait fait ça dès l'an dernier le résultat net de Renault au lieu d'être de 800 millions aurait été...de 2,8 MILLIARDS du fait de la perte abyssale de Nissan.

C'est donc en réalité une excellente chose pour Renault puisque ce que regardent avant tout les marchés c'est le résultat net et la marge. :bien:

Par

En réponse à Salva

Un véhicule axé sur les performances pures est antinomique avec le VE , celui-ci étant là pour , paraît-il , l' écologie ( ce qui implique l'écoconduite, utilisation rationnelle )...

   

L'écologie et le VE est un vaste sujet, là-dessus il y aurait beaucoup de choses à dire, et à remettre en cause ... :bah:

Il se trouve que c'est une contrainte règlementaire avec laquelle les constructeurs doivent composer, c'est tout l'objet de cette R5 Turbo3E qui de toute façon n'aurait jamais vu le jour en VT, et pour l'écologie ce n'est pas le sujet ici ... :voyons:

Par

T'as raison le fanboy... cette dépréciation (dont l'effet sera officiellement publiée lors d'annonce des résultats Rîno du premier semestre en fin de mois) est une EXCELLENTE nouvelle pour ton employeur.

C'est comme si ton antique caisse de roumain que tu pensais pouvoir vendre 1 000 € n'en valait plus que 100.

(Juste pour te donner un curseur d'évaluation qui soit dans tes capacités cognitives).

Par

En réponse à roc et gravillon

T'as raison le fanboy... cette dépréciation (dont l'effet sera officiellement publiée lors d'annonce des résultats Rîno du premier semestre en fin de mois) est une EXCELLENTE nouvelle pour ton employeur.

C'est comme si ton antique caisse de roumain que tu pensais pouvoir vendre 1 000 € n'en valait plus que 100.

(Juste pour te donner un curseur d'évaluation qui soit dans tes capacités cognitives).

   

On te rappeler la raison de tous cela ...:bah:

Tu as des investissements de longs terme, qui ne peuvent être comptabilisé en fonction de la bourse, mais sur une méthode de type "valeur comptable", la bourse ayant tendance à amplifier à l'extrême les tendances ... :voyons:

Cette nouvelle méthode vise juste à classer Nissan désormais comme investissement "spéculatif" donc au cours de bourse qui a dégringolé en 2 ans, avec une capitalisation boursière désormais largement inférieur à Renault, alors que Nissan vend 2 fois plus ... :voyons:

D'ailleurs l'action renault n'a pas baissé suite à cette nouvelle, preuve que les marchés financiers ont bien intégré que cette moins value, pourrait demain constituer une plus value, au vu des fluctuations boursières souvent irrationnelle ...

Maintenant, tu es sans doute plus informé que les marchés .... :up:

Par

En réponse à totoecolo

On te rappeler la raison de tous cela ...:bah:

Tu as des investissements de longs terme, qui ne peuvent être comptabilisé en fonction de la bourse, mais sur une méthode de type "valeur comptable", la bourse ayant tendance à amplifier à l'extrême les tendances ... :voyons:

Cette nouvelle méthode vise juste à classer Nissan désormais comme investissement "spéculatif" donc au cours de bourse qui a dégringolé en 2 ans, avec une capitalisation boursière désormais largement inférieur à Renault, alors que Nissan vend 2 fois plus ... :voyons:

D'ailleurs l'action renault n'a pas baissé suite à cette nouvelle, preuve que les marchés financiers ont bien intégré que cette moins value, pourrait demain constituer une plus value, au vu des fluctuations boursières souvent irrationnelle ...

Maintenant, tu es sans doute plus informé que les marchés .... :up:

   

C'est simplement que le gadin de Nissan était déjà intégré dans les cours de bourse de Renault, détenteur d'une part non négligeable de ce capital.

Pour en revenir à ce vaporware "turbo" 3E, encore 980 articles à son sujet (1 par vente), ça fait du clic gratuit pour Caradisiac. :bien:

Le dernier article coïncidera probablement avec la fermeture d'Alpine (2027), la marque des fanboys franchouillards. :brosse:

Par

En réponse à totoecolo

Il faut revenir à la réalité, cette R5 turbo3E est avant tout un démonstrateur de nouvelles technologies électriques, type moteurs roues, 800v, ... et surtout dans un contexte où Allemands et Chinois débordent d'énergie pour nous sortir des VE "sportifs" de 2 ou 3 tonnes dépassant largement les 1000CV .... renault nous pose un VE partant sur un autre postulat, maximiser le rapport poids/puissance, ici moins de 1500 kg pour plus de 500 cv ( 555cv pour 1450 kg ??) ... :bien:

On rappellera que 2035 ou la norme CAFE reste la trajectoire de base pour tous constructeurs Européens, donc si renault veut faire des sportives, il se doit de miser avant tout sur l'électrique*, il faudra voir les éléments communs d'ailleurs de cette R5 avec la futur A110E ... :voyons:

* à priori la futur A110E garde une possibilité thermique au cas où ...

   

N'importe quelle chinoise venue enterre " ce démonstrateur de nouvelles technologies électrique " français.

Les chinoises sont déjà 6 pieds plus haut.

Soyons objectif, je sais c'est pas facile..

Par

En réponse à coulounel moussetarde

N'importe quelle chinoise venue enterre " ce démonstrateur de nouvelles technologies électrique " français.

Les chinoises sont déjà 6 pieds plus haut.

Soyons objectif, je sais c'est pas facile..

   

Comme je l'écrivais, Renault ne va pas sur le terrain des gros tank avec de la débauche de CV et des VE de 2 ou 3 tonnes comme Chinois et Allemand, et dans ce domaine je donnerai le point gagnant de l'efficience à Porsche d'ailleurs pas aux Chinoises ... :brosse:

Une fois cela dit, sur le terrain des VE léger et aux rapports poids/puissance impressionnant, as tu une chinoise ou une Allemande à me proposer à plus de 500CV et moins de 1500 kg ... :biggrin:

Par

En réponse à zzeelec

C'est simplement que le gadin de Nissan était déjà intégré dans les cours de bourse de Renault, détenteur d'une part non négligeable de ce capital.

Pour en revenir à ce vaporware "turbo" 3E, encore 980 articles à son sujet (1 par vente), ça fait du clic gratuit pour Caradisiac. :bien:

Le dernier article coïncidera probablement avec la fermeture d'Alpine (2027), la marque des fanboys franchouillards. :brosse:

   

Un avis sur cette ID2R, qui ne déchaine pas les passions et reste bien en dessous de la R5TUBO3E ... :up:

https://www.caradisiac.com/une-volkswagen-id-2-r-electrique-vraiment-extreme-en-preparation-216362.htm

Par

En réponse à ChatMallow

Honnêtement Cédric, Cara est très en retard sur pas mal d'infos que j'ai lu, parfois la veille, ailleurs. Ça ne remet pas en question le fait que tu aies certaines primeurs...

Mais, la plupart de temps, tes articles commencent par "d'après Autocar", "d'après machin"... C'est dit avec humour mais il y a un petit fond de vérité.

   

On reprend tous plus ou moins les mêmes infos générales, c'est normal. Parfois les uns publient un peu avant, parfois ce sont les autres. Et les Anglais d'Autocar ont parfois des infos intéressantes à reprendre aussi, ça fait partie du jeu. Mais là sur ce coup, c'était une info Caradisiac :oui:

Par

En réponse à zzeelec

C'est simplement que le gadin de Nissan était déjà intégré dans les cours de bourse de Renault, détenteur d'une part non négligeable de ce capital.

Pour en revenir à ce vaporware "turbo" 3E, encore 980 articles à son sujet (1 par vente), ça fait du clic gratuit pour Caradisiac. :bien:

Le dernier article coïncidera probablement avec la fermeture d'Alpine (2027), la marque des fanboys franchouillards. :brosse:

   

Le Toto n'a simplement pas pigé que si les cours sont restés stables, c'est que tout simplement personne n'a vendu de ses actions !

Ils font le dos rond, Rîno se contentant de se mettre en phase avec les réalités de ce qu'ils sont : un constructeur qui n'est qu'au 28 ème rang mondial en terme de capitalisation boursière.

Et dont les fonds propres auront donc pris un sacré coup de bambou après cette dévaluation des actions qu'ils détiennent.

Après avoir vendu une large partie du foncier qu'ils détenaient ces dernières années, les garanties d'emprunt risquent d'être bien maigres si besoin de cash auprès du secteur bancaire.

Tu serais banquier tu avancerais des capitaux les yeux fermés à une boite du secteur automobile ?

Voir Nissan, factuellement incapable d'honorer partie de ses traites auprès de ses fournisseurs...

Par

En réponse à totoecolo

Un avis sur cette ID2R, qui ne déchaine pas les passions et reste bien en dessous de la R5TUBO3E ... :up:

https://www.caradisiac.com/une-volkswagen-id-2-r-electrique-vraiment-extreme-en-preparation-216362.htm

   

Non, aucun, je m'en fous complètement. :biggrin:

Par

En réponse à roc et gravillon

Le Toto n'a simplement pas pigé que si les cours sont restés stables, c'est que tout simplement personne n'a vendu de ses actions !

Ils font le dos rond, Rîno se contentant de se mettre en phase avec les réalités de ce qu'ils sont : un constructeur qui n'est qu'au 28 ème rang mondial en terme de capitalisation boursière.

Et dont les fonds propres auront donc pris un sacré coup de bambou après cette dévaluation des actions qu'ils détiennent.

Après avoir vendu une large partie du foncier qu'ils détenaient ces dernières années, les garanties d'emprunt risquent d'être bien maigres si besoin de cash auprès du secteur bancaire.

Tu serais banquier tu avancerais des capitaux les yeux fermés à une boite du secteur automobile ?

Voir Nissan, factuellement incapable d'honorer partie de ses traites auprès de ses fournisseurs...

   

S'ils continuent à faire de la merde avec des voitures artisanales hors de prix et à péter plus haut que leur cul (marque de fabrique De Meo), je leur prédis un avenir bien sombre.

Par

En réponse à totoecolo

Comme je l'écrivais, Renault ne va pas sur le terrain des gros tank avec de la débauche de CV et des VE de 2 ou 3 tonnes comme Chinois et Allemand, et dans ce domaine je donnerai le point gagnant de l'efficience à Porsche d'ailleurs pas aux Chinoises ... :brosse:

Une fois cela dit, sur le terrain des VE léger et aux rapports poids/puissance impressionnant, as tu une chinoise ou une Allemande à me proposer à plus de 500CV et moins de 1500 kg ... :biggrin:

   

Tu vas sur carnewschina.com et tu en trouves des wagons..

Tu vas sur youtube et tu en trouves des montagnes..

Je te parle même pas de pur site chinois.

Je reste soft !

Par

En réponse à coulounel moussetarde

Tu vas sur carnewschina.com et tu en trouves des wagons..

Tu vas sur youtube et tu en trouves des montagnes..

Je te parle même pas de pur site chinois.

Je reste soft !

   

Non, ils ne font que singer les Allemands, à celui qui a la plus grosse .... :up:

Par

En réponse à roc et gravillon

Le Toto n'a simplement pas pigé que si les cours sont restés stables, c'est que tout simplement personne n'a vendu de ses actions !

Ils font le dos rond, Rîno se contentant de se mettre en phase avec les réalités de ce qu'ils sont : un constructeur qui n'est qu'au 28 ème rang mondial en terme de capitalisation boursière.

Et dont les fonds propres auront donc pris un sacré coup de bambou après cette dévaluation des actions qu'ils détiennent.

Après avoir vendu une large partie du foncier qu'ils détenaient ces dernières années, les garanties d'emprunt risquent d'être bien maigres si besoin de cash auprès du secteur bancaire.

Tu serais banquier tu avancerais des capitaux les yeux fermés à une boite du secteur automobile ?

Voir Nissan, factuellement incapable d'honorer partie de ses traites auprès de ses fournisseurs...

   

Il faudrait savoir, ZEZE dit que cela avait été anticipé et toi qu'ils n'osent pas vendre et font le dos rond .... :up:

Là-dessus ZEZE a raison, tous était déjà anticipé, les marchés financiers n'ont rien découvert au moment de l'annonce, et les perspectives donc restent bien orientées .... :bien:

Par

En réponse à zzeelec

S'ils continuent à faire de la merde avec des voitures artisanales hors de prix et à péter plus haut que leur cul (marque de fabrique De Meo), je leur prédis un avenir bien sombre.

   

En VE c'est trop cher par rapport au marché, mais contrairement à VAG, ils n'ont pas besoin de brader des VE pour passer la norme CAFE grâce à une gamme très hybridées en thermique et aucun gros modèles à forte puissance. Leur outil de production de VE est donc dimensionné en conséquence, et ils n'ont pas d'énorme stock de VE à brader comme ton groupe Allemand. :areuh:

Au passage, sur les 5 premiers mois de l'année ( le er semestre n'est pas encore dispo), renault continue de progresser en Europe dans un marché en baisse, je te renvoie aux données de l'ACEA ... donc tu peux arrêter tes fake ... :violon:

Par

En réponse à totoecolo

En VE c'est trop cher par rapport au marché, mais contrairement à VAG, ils n'ont pas besoin de brader des VE pour passer la norme CAFE grâce à une gamme très hybridées en thermique et aucun gros modèles à forte puissance. Leur outil de production de VE est donc dimensionné en conséquence, et ils n'ont pas d'énorme stock de VE à brader comme ton groupe Allemand. :areuh:

Au passage, sur les 5 premiers mois de l'année ( le er semestre n'est pas encore dispo), renault continue de progresser en Europe dans un marché en baisse, je te renvoie aux données de l'ACEA ... donc tu peux arrêter tes fake ... :violon:

   

https://www.acea.auto/files/Press_release_car_registrations_May_2025.pdf

EU + EFTA + UK5 : renault group + 7% :roi:

Par

En réponse à Axel015

La manière la plus écologique, c'est de ne pas s'en servir.

Et c'est probablement ce que vont faire la plupart des multi millionnaires qui vont l'acheter comme un investissement spéculatif.

Mais grâce à cet investissement, ils pensent sans doute la revendre 300k euros quelques années plus tard, ce qui permettra de financer quelques allez retour à Courchevel en Jet Privé. :biggrin:

   

Ceux qui se déplacent régulièrement en jet privé ne doivent pas se contenter d'une plus-value de 100-150 000 euros sur une automobile sur quelques années de possession car le rapport volume et durée du stockage associé au train de vie ne me parait tout simplement pas cohérent. :bah:

Par

Il faut dire qu'elle est très réussie, esthétiquement parlant, et être de très mauvaise foi, pour dire le contraire. :bah:

Et même très largement plus sympa à regarder qu'une a290.

Reste maintenant à savoir ce qu'elle vaut vraiment, sur circuit. :bah:

Par

En réponse à Axel015

La manière la plus écologique, c'est de ne pas s'en servir.

Et c'est probablement ce que vont faire la plupart des multi millionnaires qui vont l'acheter comme un investissement spéculatif.

Mais grâce à cet investissement, ils pensent sans doute la revendre 300k euros quelques années plus tard, ce qui permettra de financer quelques allez retour à Courchevel en Jet Privé. :biggrin:

   

En fait, ils l'utiliseront de manière épisodique et sûrement pas sur un Paris-Marseille.

Et comme ça ne sera pas leur unique voiture de sport et d'exception, peu importe qu'elle soit électrique. :bah:

En tout cas, elle a le mérite... d'être belle. Et rien que ça, pour beaucoup, c'est déjà un critère important, lors d'un achat. :bah:

Par

En réponse à totoecolo

L'écologie et le VE est un vaste sujet, là-dessus il y aurait beaucoup de choses à dire, et à remettre en cause ... :bah:

Il se trouve que c'est une contrainte règlementaire avec laquelle les constructeurs doivent composer, c'est tout l'objet de cette R5 Turbo3E qui de toute façon n'aurait jamais vu le jour en VT, et pour l'écologie ce n'est pas le sujet ici ... :voyons:

   

L' écologie est bien le sujet lorsqu'il s' agit du VE puisque c' est au nom de l' écologie que le VE nous est imposé ...

Par

En réponse à fedoismyname

Il faut dire qu'elle est très réussie, esthétiquement parlant, et être de très mauvaise foi, pour dire le contraire. :bah:

Et même très largement plus sympa à regarder qu'une a290.

Reste maintenant à savoir ce qu'elle vaut vraiment, sur circuit. :bah:

   

Toi Saccapuces, ton truc, c'est les nanas hyper-siliconées... allez, avoue ! :buzz:

Par

En réponse à totoecolo

Non, ils ne font que singer les Allemands, à celui qui a la plus grosse .... :up:

   

Dans l'automobile, la motocyclette, l'alcool etc.. entre autres, c'est le jeu.

C'est un truc d'adolescent, celui qui pisse le plus loin. C'est hormonal.

Par

En réponse à roc et gravillon

Toi Saccapuces, ton truc, c'est les nanas hyper-siliconées... allez, avoue ! :buzz:

   

Oui tiens çà c'est intéressant.

Saccapuces tu préfères quoi ?

Par

En réponse à Dédé la ferraille

C'est Renault qui dit qu'ils vendent beaucoup là bas, en effet les chiffres que tu donne sont plutôt bas , 230 Alpine au Japon contre 9 DS9 en France en 2024.

   

C'est Pinatel qui l'écrit comme d'autres ont écrit que renault en Corée c'est "quelque chose" ...

Comme déjà écrit ce n'est pas parce que c'est loin d'ici que les chiffres de vente ne sont pas vérifiables.

Mais bon , paraît qu'il faut écrire des légendes , le pigeon finirait par y croire .

Par

En réponse à mekinsy

Ceux qui se déplacent régulièrement en jet privé ne doivent pas se contenter d'une plus-value de 100-150 000 euros sur une automobile sur quelques années de possession car le rapport volume et durée du stockage associé au train de vie ne me parait tout simplement pas cohérent. :bah:

   

Euh, c'est un investissement parmi des dizaines d'autres évidemment...

Par

Froc et Grosbidon : décidément vous portez plutôt bien votre surnom, vous faites du bashing Renault, juste pour faire enfler votre égo démesuré de bêtise lié a votre fanboyisme Skoda, pardon Schiotte-Da.

Par

Vu l'engin, c'était quitte ou double.

Tant mieux pour eux s'ils en ont déjà écoulé plus de la moitié.

Par

En réponse à Salva

Le VE est là pour " sauver la planèteuh " nous dit-on . Donc le VE doit être utilisé de manière la plus écologique possible : par l' éco-conduite . Ce modèle VE est donc contradictoire avec ce pourquoi le VE nous est imposé .

   

C'est surtout un véhicule plaisir, également pour promouvoir la fée électrique. Quoiqu'il en soit, une sportive restera une sportive. La même en thermique n'aurait surement pas eu un meilleur bilan carbone. Surtout avec un châssis en composite.

Par

En réponse à Salva

L' écologie est bien le sujet lorsqu'il s' agit du VE puisque c' est au nom de l' écologie que le VE nous est imposé ...

   

Rien ne nous est imposé !! Les fabricants ont encore le droit de vendre du thermique jusqu'en 2035. Donc, encore pendant 10 ans. Puis, les véhicules seront toujours disponibles sur le marché de l'occasion. D'ici là, l'électrique aura bien progressé. Surement grâce aux batteries solides et sodium.

Par

En réponse à zzeelec

S'ils continuent à faire de la merde avec des voitures artisanales hors de prix et à péter plus haut que leur cul (marque de fabrique De Meo), je leur prédis un avenir bien sombre.

   

Je te rappelle que Lucas De Meo à changé de crémerie...:coucou:

Par

En réponse à Floran_

Rien ne nous est imposé !! Les fabricants ont encore le droit de vendre du thermique jusqu'en 2035. Donc, encore pendant 10 ans. Puis, les véhicules seront toujours disponibles sur le marché de l'occasion. D'ici là, l'électrique aura bien progressé. Surement grâce aux batteries solides et sodium.

   

" rien ne nous est imposé ! " Merci pour la blague .

Par

En réponse à Cleancar

Peut-être parce que l’énergie électrique est une meilleure énergie motrice?

   

Peut-être et même plutôt parce que le VE est censé " sauver la planèteuh " ... Mais sur ce modèle ludique à l' utilisation futile , la notion écolo est bien loin ...

Par

En réponse à Floran_

Rien ne nous est imposé !! Les fabricants ont encore le droit de vendre du thermique jusqu'en 2035. Donc, encore pendant 10 ans. Puis, les véhicules seront toujours disponibles sur le marché de l'occasion. D'ici là, l'électrique aura bien progressé. Surement grâce aux batteries solides et sodium.

   

rien ne nous est imposé, mais c'est comme si quelqu'un te pointait un gun sur la tête en te demandant de crier "vive Macron".

alors, certes, t'as encore le choix de ne pas le faire.:bah:

 

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité