Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Hyundai Kona Electric (2021) : les premières images de l'essai en live + impressions de conduite

Olivier Pagès , mis à jour

Hyundai Kona Electric (2021) : les premières images de l'essai en live + impressions de conduite

Déposer un commentaire

Par §Lep405EG

Pour celui qui veut un VE , il est une bonne alternative à Tesla , vu qu il n y a pas de changement d autonomie par rapport au précédent, est il utiles de l acheter neuf ? Sachant que pour 30000 euros il y a des super occasions

Par

En réponse à §Lep405EG

Pour celui qui veut un VE , il est une bonne alternative à Tesla , vu qu il n y a pas de changement d autonomie par rapport au précédent, est il utiles de l acheter neuf ? Sachant que pour 30000 euros il y a des super occasions

   

Ça reste encore particulièrement laid par rapport à certaines concurrentes, ces dernières ont moins d'autonomie ceci dit.

Mais le critère du design reste prépondérant d'où des ventes dans la moyenne mais sans plus.

Par

J'en ai un et j'en suis ravi. Le confort de conduite est génial, la finition au top, bien mieux qu'un e 2008 par exemple (y'a qu'a claquer une porte pour s'en rendre compte).

Et en 6 mois d'utilisation, j'en suis à 11.9 kWh/1000 en moyenne, avec un mix autoroute/ville/embouteillages.

Son seul défaut pour mon usage personnel, il est trop grand.

C'est pourquoi il sera sûrement remplacé par une 500e.

Par

En réponse à §Lep405EG

Pour celui qui veut un VE , il est une bonne alternative à Tesla , vu qu il n y a pas de changement d autonomie par rapport au précédent, est il utiles de l acheter neuf ? Sachant que pour 30000 euros il y a des super occasions

   

Je l'ai en LLD sur 25 mois à 230€/mois sans apport.

Soit 5 750€ de loyer, même pas la décote du véhicule.

A acheter si on compte le garder longtemps, sinon vaut mieux le louer.

Par

En réponse à Ajneda

Ça reste encore particulièrement laid par rapport à certaines concurrentes, ces dernières ont moins d'autonomie ceci dit.

Mais le critère du design reste prépondérant d'où des ventes dans la moyenne mais sans plus.

   

Je suis d'accord, surtout en première génération.

Pourtant on s'y fait et je lui trouve un certain charme maintenant.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à Ajneda

Ça reste encore particulièrement laid par rapport à certaines concurrentes, ces dernières ont moins d'autonomie ceci dit.

Mais le critère du design reste prépondérant d'où des ventes dans la moyenne mais sans plus.

   

J'adore tes commentaires ajneda, tu me fais tjrs rire à chaque fois que je te lis :areuh::areuh::areuh:

Par

''Même s'il s'en vend moins qu'un Peugeot 2008, Renault Captur ou Citroën C3 Aircross, il est loin de démériter comme en atteste sa 6e place dans la catégorie sur l'année 2020 en France''

Ce genre de phrase me fera toujours sourire. Toujours à prendre le marché français comme une référence pour parler du succès d'une voiture.

Et sinon Cara, à l'échelle mondiale, ça donne quoi pour ce Kona et ces rivales tricolores ?

Par

En réponse à Esteban13

J'adore tes commentaires ajneda, tu me fais tjrs rire à chaque fois que je te lis :areuh::areuh::areuh:

   

En même temps il aime le design des bouses françaises,ça situe le niveau:pfff:

Sinon pour répondre à celui qui soutient les 80kmh,le critère principal sur une électrique est et sera toujours l'autonomie.

De plus Hyundai étant présent sur tous les continents contrairement à psa, le design est adapté.

Quand on voit l'autonomie des trucs de psa c'est à mourir de rire surtout face à hyundai ou kia.

Tesla mettant tout le monde d'accord.

Par

Niveau design vivement le prochain...c'est assez malheureux on va dire :bah:

Mais pour celui ou celle qui ne s'attarde pas sur ce "détail" ça peut le faire :bien:

Mais... Tesla a quand même fait fort avec son nouveau tarif...du coup en "neuf"...perso j'hésite pas, c'est direct model 3

Par

Son seul concurrent le 2008?

La blague.

Il est moins cher, plus fiable, plus performant, au moins aussi habitable et logeable si ce n'est mieux et comble du comble il va 150km plus loin....

Désolé mais dans la catégorie SUV urbain le Kona VE n'a pas de concurrent.

Par §Lep405EG

En réponse à E911V

Je l'ai en LLD sur 25 mois à 230€/mois sans apport.

Soit 5 750€ de loyer, même pas la décote du véhicule.

A acheter si on compte le garder longtemps, sinon vaut mieux le louer.

   

Le problème du LDD c le kilométrage annuel, bien souvent en dessous des 10000 km . je savais pas que tu pouvais sur 2 ans , je croyais que c était minimum 3

Par §Lep405EG

En réponse à Ajneda

Ça reste encore particulièrement laid par rapport à certaines concurrentes, ces dernières ont moins d'autonomie ceci dit.

Mais le critère du design reste prépondérant d'où des ventes dans la moyenne mais sans plus.

   

Il n est pas laid non plus , il à juste un physique ingrat :biggrin:

Par

En réponse à henri13enforme

En même temps il aime le design des bouses françaises,ça situe le niveau:pfff:

Sinon pour répondre à celui qui soutient les 80kmh,le critère principal sur une électrique est et sera toujours l'autonomie.

De plus Hyundai étant présent sur tous les continents contrairement à psa, le design est adapté.

Quand on voit l'autonomie des trucs de psa c'est à mourir de rire surtout face à hyundai ou kia.

Tesla mettant tout le monde d'accord.

   

Bah franchement, autant je salue assez souvent les voitures coréennes du groupe Hyundai pour leur fiabilité et la qualité globales de leurs productions, autant je suis quand même capable de reconnaître que les Peugeot et Renault actuelles sont bien sympas niveau design. Et pour les intérieurs, je préfère le design futuriste des Peugeot à celui assez fade dans l'ensemble des coréennes (il y a des exceptions bien-sûr). Qualitativement par contre, les coréennes équivalents sont meilleures, mais c'est un autre débat (celui du chauvinisme qui dira le contraire).

Toutefois, il est bien dommage que Peugeot ou Renault traînent encore aujourd'hui des soucis de fiabilités m'empêchant de franchir le pas d'une concession, même pour une daily. J'ai espoir que ça s'améliore pour Peugeot depuis la fusion avec Stellantis. Mais il faudrait que la durée légale de la garantie soit revue à la hausse (un petit 5ans/200.000km serait déjà un bon début !).

:jap:

Par

En réponse à §Lep405EG

Le problème du LDD c le kilométrage annuel, bien souvent en dessous des 10000 km . je savais pas que tu pouvais sur 2 ans , je croyais que c était minimum 3

   

Je suis à 10 000 km/an. Ca correspond à mon usage. A 15 000 km/an on passait à 260€/mois de mémoire.

Par

En réponse à E911V

Je l'ai en LLD sur 25 mois à 230€/mois sans apport.

Soit 5 750€ de loyer, même pas la décote du véhicule.

A acheter si on compte le garder longtemps, sinon vaut mieux le louer.

   

Franchement je n'aime pas ce Kona, mais c'est un bon prix je trouve :bien:

Par

En réponse à Otonei

Franchement je n'aime pas ce Kona, mais c'est un bon prix je trouve :bien:

   

Si on ajoute le poste énergie qui passe de 70€/mois de gasoil à 10€/mois d'électricité, c'est effectivement le cas.

Par

En réponse à Pays du Matin Frais

''Même s'il s'en vend moins qu'un Peugeot 2008, Renault Captur ou Citroën C3 Aircross, il est loin de démériter comme en atteste sa 6e place dans la catégorie sur l'année 2020 en France''

Ce genre de phrase me fera toujours sourire. Toujours à prendre le marché français comme une référence pour parler du succès d'une voiture.

Et sinon Cara, à l'échelle mondiale, ça donne quoi pour ce Kona et ces rivales tricolores ?

   

Ca donne : en 2020 au niveau mondial le Kona s'est vendu à plus de 300.000 ex ( dont 127.00 Europe, 76.500 E.U , 31.750 Canada ) le Captur à env. 210.000 ex. ( dont 481 en Chine ) le 2008 à env. 175.000 ex. ( dont 1.400 en Chine ) le C3 à env. 160.000 ex.

Par

En réponse à E911V

Si on ajoute le poste énergie qui passe de 70€/mois de gasoil à 10€/mois d'électricité, c'est effectivement le cas.

   

Même à 10.000km annuel ca fait vraiment pas beaucoup, sauf si recharge gratuite (travail ou autre).

Car le plein d’électron chez soit c'est plutôt 5/10€. Je me trompe ?

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Son seul concurrent le 2008?

La blague.

Il est moins cher, plus fiable, plus performant, au moins aussi habitable et logeable si ce n'est mieux et comble du comble il va 150km plus loin....

Désolé mais dans la catégorie SUV urbain le Kona VE n'a pas de concurrent.

   

Je suis d'accord mais cela m'intrigue: qu'attendent donc les concurrents de Hyundai pour s'aligner sur ce niveau de prestations ?

Les réseaux de recharge sont indigents et mal entretenus (quand ce n'est pas vandalisés), donc tout le monde veut 400 km d'autonomie réels.

Par

En réponse à Otonei

Même à 10.000km annuel ca fait vraiment pas beaucoup, sauf si recharge gratuite (travail ou autre).

Car le plein d’électron chez soit c'est plutôt 5/10€. Je me trompe ?

   

Ca dépend de ce que tu appelles un plein.

Je recharge sur 8h creuse, soit environ 22 kWh.

Ca me donne 170 km d'autonomie.

Ca me coute 2.64 €

Par

En réponse à Otonei

Même à 10.000km annuel ca fait vraiment pas beaucoup, sauf si recharge gratuite (travail ou autre).

Car le plein d’électron chez soit c'est plutôt 5/10€. Je me trompe ?

   

10000km sur 2 ans, à 11,9kwH /100 comme en témoigne l'utilisateur plus haut, ça fait 1190kWh. À 11cts le kWh en heures creuses, ça représente un budget de 131€ d'électricité sur 2 ans, soit 5,45€ de "carburant" par mois.

Par

En réponse à Pays du Matin Frais

Bah franchement, autant je salue assez souvent les voitures coréennes du groupe Hyundai pour leur fiabilité et la qualité globales de leurs productions, autant je suis quand même capable de reconnaître que les Peugeot et Renault actuelles sont bien sympas niveau design. Et pour les intérieurs, je préfère le design futuriste des Peugeot à celui assez fade dans l'ensemble des coréennes (il y a des exceptions bien-sûr). Qualitativement par contre, les coréennes équivalents sont meilleures, mais c'est un autre débat (celui du chauvinisme qui dira le contraire).

Toutefois, il est bien dommage que Peugeot ou Renault traînent encore aujourd'hui des soucis de fiabilités m'empêchant de franchir le pas d'une concession, même pour une daily. J'ai espoir que ça s'améliore pour Peugeot depuis la fusion avec Stellantis. Mais il faudrait que la durée légale de la garantie soit revue à la hausse (un petit 5ans/200.000km serait déjà un bon début !).

:jap:

   

Il y aura toujours cette incertitude,la peur de tomber en panne avec une auto française.

La sérénité avec une auto coréenne ou japonaise (hors nissan).

Je t'invite à inspecter les alignements de carrosserie de la dernière clio pour avoir à l'esprit le degré de qualité de ces autos et ne pas te limiter à un ressenti.

Un détail comme par exemple les soucis de boite sur hybride.

Je kiffe mes coréennes et prendrais sûrement le niro,triste à l'intérieur, classique à l'extérieur mais extrêmement solide et c'est là l'essentiel.

Par

En réponse à Pays du Matin Frais

''Même s'il s'en vend moins qu'un Peugeot 2008, Renault Captur ou Citroën C3 Aircross, il est loin de démériter comme en atteste sa 6e place dans la catégorie sur l'année 2020 en France''

Ce genre de phrase me fera toujours sourire. Toujours à prendre le marché français comme une référence pour parler du succès d'une voiture.

Et sinon Cara, à l'échelle mondiale, ça donne quoi pour ce Kona et ces rivales tricolores ?

   

Si cela se vend bien au Burkinafasso je m'en cogne.

Par §Tro718gf

En réponse à henri13enforme

Il y aura toujours cette incertitude,la peur de tomber en panne avec une auto française.

La sérénité avec une auto coréenne ou japonaise (hors nissan).

Je t'invite à inspecter les alignements de carrosserie de la dernière clio pour avoir à l'esprit le degré de qualité de ces autos et ne pas te limiter à un ressenti.

Un détail comme par exemple les soucis de boite sur hybride.

Je kiffe mes coréennes et prendrais sûrement le niro,triste à l'intérieur, classique à l'extérieur mais extrêmement solide et c'est là l'essentiel.

   

J'ai le Niro en version phev.

Une version premium optionnée.

Il y a pas beaucoup d'options disponible déjà très bien équipé d'origine.

J'ai toit ouvrant, sièges chauffants et ventilés, volant chauffant, sièges cuir, régulateur adaptatif, maintien actif dans la voie...

.

.

La qualité de finition est très bien, l'assemblage au top...

.

.

Efficience réelle, je suis à 1,0 L / 100 kms de moyenne sur 5.000 kms en cumulés...

.

.

Du coup j'imagine que le e-niro doit être au top également

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Son seul concurrent le 2008?

La blague.

Il est moins cher, plus fiable, plus performant, au moins aussi habitable et logeable si ce n'est mieux et comble du comble il va 150km plus loin....

Désolé mais dans la catégorie SUV urbain le Kona VE n'a pas de concurrent.

   

Clairement. En version électrique, le Hyundai à de l'avance sur le 2008. Rien qu'au niveau de l'autonomie déjà, il est au-dessus.

Par

En réponse à E911V

Je suis d'accord, surtout en première génération.

Pourtant on s'y fait et je lui trouve un certain charme maintenant.

   

Je trouve qu'il apporte un vent de fraîcheur sur le segment des SUV du segment B. Dans le segment, mon préféré reste le Captur 2, mais ce Kona est un très bon produit.

Par

En réponse à henri13enforme

Il y aura toujours cette incertitude,la peur de tomber en panne avec une auto française.

La sérénité avec une auto coréenne ou japonaise (hors nissan).

Je t'invite à inspecter les alignements de carrosserie de la dernière clio pour avoir à l'esprit le degré de qualité de ces autos et ne pas te limiter à un ressenti.

Un détail comme par exemple les soucis de boite sur hybride.

Je kiffe mes coréennes et prendrais sûrement le niro,triste à l'intérieur, classique à l'extérieur mais extrêmement solide et c'est là l'essentiel.

   

Je te rejoins sur ce point. Je possède deux subaru et vraiment aucun soucis. Je viens de passer ma justy de 2008 au CT (mon premier en tant que propriétaire) et... 0 défauts, majeurs et mineurs, malgré ces douze ans :bien:

Par

En réponse à croixdelorraine

Si cela se vend bien au Burkinafasso je m'en cogne.

   

Tu ne tiendrais pas le même discours si c'était un constructeur national qui faisait de gros chiffres de vente ailleurs dans le monde, avec une croissance à faire pâlir d'envie bien des groupes.

Par

En réponse à henri13enforme

Il y aura toujours cette incertitude,la peur de tomber en panne avec une auto française.

La sérénité avec une auto coréenne ou japonaise (hors nissan).

Je t'invite à inspecter les alignements de carrosserie de la dernière clio pour avoir à l'esprit le degré de qualité de ces autos et ne pas te limiter à un ressenti.

Un détail comme par exemple les soucis de boite sur hybride.

Je kiffe mes coréennes et prendrais sûrement le niro,triste à l'intérieur, classique à l'extérieur mais extrêmement solide et c'est là l'essentiel.

   

C'est bien ce que j'ai dit : niveau design, les Peugeot et Renault sont réussies.

Qualitativement parlant, les coréennes sont devant (pour la qualité, c'était l'inverse il y a 15 ans).

:jap:

Par

En réponse à Esteban13

Je te rejoins sur ce point. Je possède deux subaru et vraiment aucun soucis. Je viens de passer ma justy de 2008 au CT (mon premier en tant que propriétaire) et... 0 défauts, majeurs et mineurs, malgré ces douze ans :bien:

   

Pour la Justy, merci Suzuki. :bien:

Par

En réponse à Pays du Matin Frais

Pour la Justy, merci Suzuki. :bien:

   

Eh non monsieur... il s'agit du modèle présenté en 2007, donc qui dérive de la daihatsu sirion, Toyota passo au Japon. Ce sont les justy de 96 et 2003 qui étaient des swift et ignis! A l'époque où Subaru faisait encore parti de la galaxie GM, comme Suzuki d'ailleurs... :bien:

Par

En réponse à Ajneda

Ça reste encore particulièrement laid par rapport à certaines concurrentes, ces dernières ont moins d'autonomie ceci dit.

Mais le critère du design reste prépondérant d'où des ventes dans la moyenne mais sans plus.

   

Personnellement un véhicule est fait pour être utilisé, pas pour passer la journée à le regarder.

, alors entre un machin cher, avec une faible autonomie mais beau (et encore beau c'est très subjectif et très personnel comme notion) et un truc moche mais avec une belle autonomie, trés efficient et moins cher, c'est le moche que j'achèterais !!!

une voiture ce n'est qu'un moyen de déplacement, ce n'est pas une oeuvre que tu accroches au mur ou poses dans une vitrine !

Par

En réponse à Léo Faible

Je suis d'accord mais cela m'intrigue: qu'attendent donc les concurrents de Hyundai pour s'aligner sur ce niveau de prestations ?

Les réseaux de recharge sont indigents et mal entretenus (quand ce n'est pas vandalisés), donc tout le monde veut 400 km d'autonomie réels.

   

Hyundai a lancé le kona VE sur une plate-forme existante. celle du Kona.

D'autres font le choix de plate forme spécifique pour le VE.

Les 2 se défendent

1 est vite amortie, l'autre est plus efficiente.

En tout état de cause le marché lui est balbutiant. Même pas 2% du marché.

Alors ceux qui étaient à la rue niveau quota de CO2 ont vite sortie un truc bâclé, l'on auto immatriculé massivement et sont dans les clous.

D'autres déjà dans les quotas ont pas eu le besoins de se précipiter.

Mais en 2021-2022 il n'y aura plus le choix. Ca tombe bien, c'est durant ces 2 années qu'ils vont en sortir un max.

Par

Le king des VE petit SUV. Et hyundai nous promet pour fin 2021 plein d'autre modele avec recharge a 800volt plateforme special VE. La concurrence est tres loin derrière sauf tesla bien-sûr. La question de l'occasion est clairement posé pour ceux qui veulent acheter une autre marque moins chère.

Par

En réponse à Radu8

Ca donne : en 2020 au niveau mondial le Kona s'est vendu à plus de 300.000 ex ( dont 127.00 Europe, 76.500 E.U , 31.750 Canada ) le Captur à env. 210.000 ex. ( dont 481 en Chine ) le 2008 à env. 175.000 ex. ( dont 1.400 en Chine ) le C3 à env. 160.000 ex.

   

Mmmh pourquoi ne donnes-tu pas les chiffes du Kona en Chine ?

Et pourquoi comparer des chiffres sur des marchés où la marque n'est pas présente ?

D'habitude tu trolles contre les marques françaises. Mais là je retiens que, là où le Captur et le Kona se vendent tous les deux, le Captur est devant, c'est ça ? :bien:

Hyundai et Kia ont vraiment compris comment conquérir le marché automobile mondial, et ils y ont mis les moyens !

Par

Mr désire que je lui mache aussi ? Qu

Par

En réponse à Acura

Mmmh pourquoi ne donnes-tu pas les chiffes du Kona en Chine ?

Et pourquoi comparer des chiffres sur des marchés où la marque n'est pas présente ?

D'habitude tu trolles contre les marques françaises. Mais là je retiens que, là où le Captur et le Kona se vendent tous les deux, le Captur est devant, c'est ça ? :bien:

Hyundai et Kia ont vraiment compris comment conquérir le marché automobile mondial, et ils y ont mis les moyens !

   

Quant à " troller " (?!) ce ne sont que des chiffres,, et pas spécialement pour tézigue ; les chiffres ne trollent pas, les chiffres démontrent.

Par

En réponse à manu.lille

Personnellement un véhicule est fait pour être utilisé, pas pour passer la journée à le regarder.

, alors entre un machin cher, avec une faible autonomie mais beau (et encore beau c'est très subjectif et très personnel comme notion) et un truc moche mais avec une belle autonomie, trés efficient et moins cher, c'est le moche que j'achèterais !!!

une voiture ce n'est qu'un moyen de déplacement, ce n'est pas une oeuvre que tu accroches au mur ou poses dans une vitrine !

   

Assez d'accord, j'en ai acheté un par défaut (autonomie sans concurrence à cette gamme de prix) et j'en suis ravi. À part la finition un peu "cheap" des portières (boutons de vitres électriques), l'équipement est sans concurrence à ce niveau de gamme et de prix. Je ne voulais pas d'un SUV pour des raisons de conso, mais c'était le seul à me permettre mes allers-retours en hiver (220km d'autoroute).

Je le branche le soir, et le lendemain il est chaud quand je pars avec. Écran 12 pouces avec Apple CarPlay, Waze en 12 pouces c'est confort ! 200ch, 400Nm de couple, pas de souci pour doubler sur les portions en simple voie ou sur autoroute. Les bruits d'air sont relativement contenus et les aides à la conduite permettent d'être serein sur le trajet.

Seul bémol, le coffre, un peu petit quand nous partons en vacances en famille, mais nous l'avons fait deux fois déjà et ça s'est bien passé. Et puis on ne peut pas tout avoir à ce prix là...

Bilan très positif et tout à fait convaincant.

Par

En réponse à E911V

Je l'ai en LLD sur 25 mois à 230€/mois sans apport.

Soit 5 750€ de loyer, même pas la décote du véhicule.

A acheter si on compte le garder longtemps, sinon vaut mieux le louer.

   

Acheter pas sûr.

Un commercial de Hyundai m'a dit qu'avec l'évolution technologique des batteries, leur amélioration et leur performance,

le meilleur choix était la LLD sur 3-4 ans, et pas de soucis de revente.

Par

j'ai fabriqué la même ce matin :areuh:

Par

En réponse à Htleu

Assez d'accord, j'en ai acheté un par défaut (autonomie sans concurrence à cette gamme de prix) et j'en suis ravi. À part la finition un peu "cheap" des portières (boutons de vitres électriques), l'équipement est sans concurrence à ce niveau de gamme et de prix. Je ne voulais pas d'un SUV pour des raisons de conso, mais c'était le seul à me permettre mes allers-retours en hiver (220km d'autoroute).

Je le branche le soir, et le lendemain il est chaud quand je pars avec. Écran 12 pouces avec Apple CarPlay, Waze en 12 pouces c'est confort ! 200ch, 400Nm de couple, pas de souci pour doubler sur les portions en simple voie ou sur autoroute. Les bruits d'air sont relativement contenus et les aides à la conduite permettent d'être serein sur le trajet.

Seul bémol, le coffre, un peu petit quand nous partons en vacances en famille, mais nous l'avons fait deux fois déjà et ça s'est bien passé. Et puis on ne peut pas tout avoir à ce prix là...

Bilan très positif et tout à fait convaincant.

   

Perso je n'ai aucun reproche à faire sur la finition.

Quand je monte dedans et que je claque la porte, j'ai plus l'impression d'être dans une Audi qu'une Peugeot.

Aucun bruit parasite et un confort de roulement incroyable, suspension parfaitement calibrées.

Vraiment un bonheur à conduire.

Par

En réponse à Htleu

Assez d'accord, j'en ai acheté un par défaut (autonomie sans concurrence à cette gamme de prix) et j'en suis ravi. À part la finition un peu "cheap" des portières (boutons de vitres électriques), l'équipement est sans concurrence à ce niveau de gamme et de prix. Je ne voulais pas d'un SUV pour des raisons de conso, mais c'était le seul à me permettre mes allers-retours en hiver (220km d'autoroute).

Je le branche le soir, et le lendemain il est chaud quand je pars avec. Écran 12 pouces avec Apple CarPlay, Waze en 12 pouces c'est confort ! 200ch, 400Nm de couple, pas de souci pour doubler sur les portions en simple voie ou sur autoroute. Les bruits d'air sont relativement contenus et les aides à la conduite permettent d'être serein sur le trajet.

Seul bémol, le coffre, un peu petit quand nous partons en vacances en famille, mais nous l'avons fait deux fois déjà et ça s'est bien passé. Et puis on ne peut pas tout avoir à ce prix là...

Bilan très positif et tout à fait convaincant.

   

Au même tarif, avec la même motorisation, quasi le même équipement, et au même tarif il existe le Kia Niro, plus long de 15 cm, et offrant 100 L de plus dans le coffre.

Par

En réponse à manu.lille

Au même tarif, avec la même motorisation, quasi le même équipement, et au même tarif il existe le Kia Niro, plus long de 15 cm, et offrant 100 L de plus dans le coffre.

   

Je l'ai considéré en effet, mais son autonomie en hiver est plus réduite à cause de l'usage d'un chauffage classique et non d'une pompe à chaleur. De plus j'ai eu une remise sur le Kona qui le rendait aussi plus intéressant, et il était dispo immédiatement, ce qui était aussi un critère de choix important pour moi.

Par

En réponse à manu.lille

Au même tarif, avec la même motorisation, quasi le même équipement, et au même tarif il existe le Kia Niro, plus long de 15 cm, et offrant 100 L de plus dans le coffre.

   

Effectivement.

Et tout aussi moche.

Par

Pays du fromage frais, j'espère que les constructeurs nippons vous donnent un petit quelque chose pour tout l'article que vous faites à leurs brouettes à longueur de pages ?

Par

C'est pas possible d'être fanatique à ce point et de vouloir à tout prix que tout le monde aille dans son sens.

Moi, je ne reviendrai pas aux voitures asiatiques : trop tape-cul, bruyantes, sièges durs, finition dans la norme et sans saveur.

Je préfère le moelleux des françaises même si la finition est contestable.

Les voitures françaises correspondent bien aux besoins des Français.

Mieux que les voitures internationales.

Par

Pour rouler à 80 et garder la bagnole cinq ans, c'est grave de ne pas avoir une HONDA increvable ?

Par

En réponse à 1760363

Pour rouler à 80 et garder la bagnole cinq ans, c'est grave de ne pas avoir une HONDA increvable ?

   

2006 ma Accord, 2011 l'insight du fiston.

2020 la Jazz de ma fille après 11 ans de Picanto (250,000km)

Par

Cara pas encore d'article sur la énième augmentation de la recharge sur borne testa ?

Les dreamers vont perdre du poids....

Par

En réponse à Cars2

Cara pas encore d'article sur la énième augmentation de la recharge sur borne testa ?

Les dreamers vont perdre du poids....

   

Regarde une dizaine d'article plus bas....

Par

En réponse à LOL_le grand

Acheter pas sûr.

Un commercial de Hyundai m'a dit qu'avec l'évolution technologique des batteries, leur amélioration et leur performance,

le meilleur choix était la LLD sur 3-4 ans, et pas de soucis de revente.

   

Les vendeurs ne défendent pas l'intérêt des clients.

Par

En réponse à GY201

Les vendeurs ne défendent pas l'intérêt des clients.

   

Sur ce coup, j'aurais plutôt tendance à être d'accord avec le commercial. Au niveau des batteries (et donc au niveau de l'autonomie et de la longévité), les VE vont largement progresser. Nous en sommes qu'au début, vu que les différents gouvernements orientent très clairement les investissements vers cette techno (malus qui peut être énorme sur certains thermiques, bonus sur les VE, normes de plus en plus drastiques pour les moteurs thermiques, création de ZFE...). Non, ça va vite évoluer les VE.

Par

Le vilain petit canard, quand je pense que certains ici se moquent d'un cactus ou d'une C4, il y a de quoi bien rire en ces longues soirées d'hiver :coolfuck:

Par

En réponse à Radu8

Quant à " troller " (?!) ce ne sont que des chiffres,, et pas spécialement pour tézigue ; les chiffres ne trollent pas, les chiffres démontrent.

   

Les chiffres ne démontrent rien du tout.. ou alors dis-nous ce que tu souhaitais démontrer avec ces chiffres, le "troll".

Par

L'avant de cette Kona me fait penser à une VW coccinelle !

Par

En réponse à E911V

Je l'ai en LLD sur 25 mois à 230€/mois sans apport.

Soit 5 750€ de loyer, même pas la décote du véhicule.

A acheter si on compte le garder longtemps, sinon vaut mieux le louer.

   

Clairement un loyer hyper compétitif.

Et sans apport.

L'offre est canon et particulièrement inhabituelle (la durée de 25mois).

Sur 48 mois c'est encore mieux !!!

Si je trouvais le même je n'hésiterai pas.

Par

En réponse à manu.lille

Au même tarif, avec la même motorisation, quasi le même équipement, et au même tarif il existe le Kia Niro, plus long de 15 cm, et offrant 100 L de plus dans le coffre.

   

Le NIRO son soucis c'est l'interieur.

Vivement que KIA le mette au niveau du XCeed par exemple.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Le NIRO son soucis c'est l'interieur.

Vivement que KIA le mette au niveau du XCeed par exemple.

   

Depuis son restylage, c'est mieux qu'avant :

https://www.kia.com/content/dam/kwcms/kme/fr/fr/assets/contents/pip/eniro/kia-niro-de-ev-my21-modernspace.jpg

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Clairement un loyer hyper compétitif.

Et sans apport.

L'offre est canon et particulièrement inhabituelle (la durée de 25mois).

Sur 48 mois c'est encore mieux !!!

Si je trouvais le même je n'hésiterai pas.

   

Sur 48 mois tu lisses le bonus sur une période 2 fois plus longue.

C'est pourquoi beaucoup de constructeurs proposent des LLD sur 25 mois.

Par

En réponse à E911V

Ca dépend de ce que tu appelles un plein.

Je recharge sur 8h creuse, soit environ 22 kWh.

Ca me donne 170 km d'autonomie.

Ca me coute 2.64 €

   

Un grand merci aux centrales nucléaires ... Mais cela ne va pas durer et heureusement

Par

En réponse à Pays du Matin Frais

Depuis son restylage, c'est mieux qu'avant :

https://www.kia.com/content/dam/kwcms/kme/fr/fr/assets/contents/pip/eniro/kia-niro-de-ev-my21-modernspace.jpg

   

Ha je ne l'avais pas vu.

Clairement mieux oui.

Merci.

Par

En réponse à E911V

Sur 48 mois tu lisses le bonus sur une période 2 fois plus longue.

C'est pourquoi beaucoup de constructeurs proposent des LLD sur 25 mois.

   

J'ai pas eu le loisir de me le voir proposé.

Mais bon ici à La Réunion les choses sont très.....particulières.

Pour simplifié on va dire que ce n'est pas Hyundai ou Kia qui ont la main mais l'importateur (il en va de même pour TOUTES les marques).

Et bien souvent la politique tarifaire appliqué en métropole n'a pas cours ici.

Par

En réponse à papy6

Un grand merci aux centrales nucléaires ... Mais cela ne va pas durer et heureusement

   

Madame Irma ? Pourquoi tant de haine ?

Par

En réponse à papy6

Un grand merci aux centrales nucléaires ... Mais cela ne va pas durer et heureusement

   

Tu es pressé de voir l'électricité augmenter ?

Par

Je trouve que ce véhicule est très réussi esthétiquement. Ce qui n'a rien de très étonnant : son géniteur est Luc DONCKERWOLKE, le designer de la Lamborghini Gallardo. J'aime vraiment la version restylée. Si j'achetais une voiture électrique, ce serait sans doute celle-là. Ce véhicule est très bien fini.

En Belgique, on voit assez bien de Kona mais avec des motorisations classiques (il est disponible en essence, diesel, hybride et électrique !). Il a un petit côté "fun" et "jeune".

Par

L'intérieur est anonyme mais sans faute de gout.

L'extérieur reste assez hideux. Entre :

- les phares à double étage à l'avant et à l'arrière

- les barres horizontales en faux chrome à l'avant et à l'arrière

- la trappe de recharge décentrée et bien visible à l'avant

Même si techniquement, c'est un véhicule intéressant pour celui qui cherche un véhicule électrique. Son design extérieur reste clivant et sera rédhibitoire pour certains.

Par

A propos de Hyundai/Kia et Apple pour une Apple Car

Quand Hyundai l'avait officiellement annoncé, ça a certainement ulcéré Apple.

du coup, le groupe automobile coréen a annoncé que ce n'était plus d'actualité ....

Par

Sinon restyling n’existe pas dans la langue francaise. Ca pique les yeux ces articles a ce journaliste, avec ces « a savoir », « de suite » en s’imaginant parler de façon soutenue. Je me demande comment il est perçu par ses collègues qui, eux, ont un style très agréable.

Par

(..)

Statu quo concernant la technique puisque ce Kona électrique sera toujours disponible avec deux versions : 39 ou 64 kWh qui revendique des autonomies respectives de 300 et 484 km.

(..)

Je me demande quelle est la part des acheteurs qui optent pour la version 300km.

Pour le reste, la "long range" n'a pas vraiment de concurrente, en dehors de Tesla. Mais côté gueule extérieure, si les SUV ne sont généralement pas beau, là, on a un champion... :blague:

Par

En réponse à E911V

Je l'ai en LLD sur 25 mois à 230€/mois sans apport.

Soit 5 750€ de loyer, même pas la décote du véhicule.

A acheter si on compte le garder longtemps, sinon vaut mieux le louer.

   

bonus de 7000€ pris en compte dans le montant du loyer, je suppose.

c'est d'ailleurs pour ça que de l'acheter en l'occasion n'a de sens que si le vendeur le propose vraiment à un bas prix en tenant compte que l'acheteur ne profitera Que de 1000€ (je crois) et non 7k€.

Par

En réponse à E911V

Je suis d'accord, surtout en première génération.

Pourtant on s'y fait et je lui trouve un certain charme maintenant.

   

Je dirais que, quand on est à l'intérieur, on s'en fout du design extérieur.

Ensuite, ça attire moins les voleurs.

C'est toujours ça de gagné.

Par

En réponse à Pays du Matin Frais

''Même s'il s'en vend moins qu'un Peugeot 2008, Renault Captur ou Citroën C3 Aircross, il est loin de démériter comme en atteste sa 6e place dans la catégorie sur l'année 2020 en France''

Ce genre de phrase me fera toujours sourire. Toujours à prendre le marché français comme une référence pour parler du succès d'une voiture.

Et sinon Cara, à l'échelle mondiale, ça donne quoi pour ce Kona et ces rivales tricolores ?

   

En même temps, si on commence à s'intéresser à ce qu'achètent par exemple les presque 3 milliards de consommateurs chinois, indiens et brésiliens réunis, cela aurait-il un sens pour nous?

Donc, s'intéresser au consommateur français et donc au marché français, oui, je pense que ça n'est pas... déconnant. :bah:

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Son seul concurrent le 2008?

La blague.

Il est moins cher, plus fiable, plus performant, au moins aussi habitable et logeable si ce n'est mieux et comble du comble il va 150km plus loin....

Désolé mais dans la catégorie SUV urbain le Kona VE n'a pas de concurrent.

   

la question reste tout de même posée: quid de la part des ventes de cette version... 300km?

car celle-là est en concurrence directe avec le e2008 et le eMokka (que caradisiac a visiblement oublié tout en le testant en même temps).

mais il y a aussi le SUV MG électrique qui vient de sortir à un prix très bas.

Par

En réponse à Léo Faible

Je suis d'accord mais cela m'intrigue: qu'attendent donc les concurrents de Hyundai pour s'aligner sur ce niveau de prestations ?

Les réseaux de recharge sont indigents et mal entretenus (quand ce n'est pas vandalisés), donc tout le monde veut 400 km d'autonomie réels.

   

même avec 100km de plus, ça ne change pas grand chose in fine.

moi, je dirais plutôt que celui qui veut pouvoir de longs trajets en électrique sans gros stress optera par défaut pour une tesla model 3. en tout cas, c'est ce que je ferais pour ma part si j'étais dans ce cas.

ou bien, on sait par avance qu'on ne fera pas plus de 300/400km. et encore, pas forcément à 135 sur autoroute.

Par

En réponse à Radu8

Ca donne : en 2020 au niveau mondial le Kona s'est vendu à plus de 300.000 ex ( dont 127.00 Europe, 76.500 E.U , 31.750 Canada ) le Captur à env. 210.000 ex. ( dont 481 en Chine ) le 2008 à env. 175.000 ex. ( dont 1.400 en Chine ) le C3 à env. 160.000 ex.

   

et en versions électriques?

Par

En réponse à Abarth 13

Clairement. En version électrique, le Hyundai à de l'avance sur le 2008. Rien qu'au niveau de l'autonomie déjà, il est au-dessus.

   

mais pas la version 300km du coréen.

Et si Hyundaï le propose, c'est qu'il y a je suppose... des acheteurs.:bah:

Par

En réponse à fedoismyname

bonus de 7000€ pris en compte dans le montant du loyer, je suppose.

c'est d'ailleurs pour ça que de l'acheter en l'occasion n'a de sens que si le vendeur le propose vraiment à un bas prix en tenant compte que l'acheteur ne profitera Que de 1000€ (je crois) et non 7k€.

   

Oui. Le loyer est calculé en tenant compte du bonus.

C'est pour ça qu'il y a intérêt à louer sur une courte période.

Dans mon cas les loyers ne représentent même pas la décote de la voiture. Du coup pas d'intérêt à acheter.

Comme tu le soulignes, si achat d'occasion il faut que le prix soit réellement intéressant. Quand on voit les prix demandés, on se demande...

Par

En réponse à fedoismyname

mais pas la version 300km du coréen.

Et si Hyundaï le propose, c'est qu'il y a je suppose... des acheteurs.:bah:

   

Kona 39 kWh

2008 52 kWh

Il est raisonnable de penser que le Peugeot ira un peu plus loin.

En ce qui me concerne le 39 kWh me suffit amplement.

Par

En réponse à E911V

J'en ai un et j'en suis ravi. Le confort de conduite est génial, la finition au top, bien mieux qu'un e 2008 par exemple (y'a qu'a claquer une porte pour s'en rendre compte).

Et en 6 mois d'utilisation, j'en suis à 11.9 kWh/1000 en moyenne, avec un mix autoroute/ville/embouteillages.

Son seul défaut pour mon usage personnel, il est trop grand.

C'est pourquoi il sera sûrement remplacé par une 500e.

   

11.9 kwh au 1000? C'est au 100..

Tes sur.....?

11.9.kwh sur bornes ionity à 0.79e le kwh

Ça fait 8.60e au cent.....

Bof ça fait 6.5l /h équivalent diesel

avec ta caisse qui fait 1T8 à 30000 balles

C'est pas intéressant et en plus l'autonomie est tjr ridicule en réel....

Par

Ce SUV est assez agréable à regarder. Le seul petit souci esthétique à mes yeux et la trappe de recharge qui se trouve sur le devant et me semble trop exposé aux chocs ( éventuels ) Pour le reste l'intérieur semble sérieux et de bonne finition .

Par

En réponse à Jeff252525

11.9 kwh au 1000? C'est au 100..

Tes sur.....?

11.9.kwh sur bornes ionity à 0.79e le kwh

Ça fait 8.60e au cent.....

Bof ça fait 6.5l /h équivalent diesel

avec ta caisse qui fait 1T8 à 30000 balles

C'est pas intéressant et en plus l'autonomie est tjr ridicule en réel....

   

Oui 11,9kwh c'est au 100 et c'est faible comme consommation !

Ionity c'est de l'arnaque. Calcul plutot avec les 11 à 15cts du kwh de la maison et tu verra !

Ca fait du 1.8€ au 100km. Imbatable.

Ah et si tu peux pas charger à la maison c'est que l'électrique n'est pas fait pour toi c'est tout. :bah:

Par §Mic287tr

En réponse à Jeff252525

11.9 kwh au 1000? C'est au 100..

Tes sur.....?

11.9.kwh sur bornes ionity à 0.79e le kwh

Ça fait 8.60e au cent.....

Bof ça fait 6.5l /h équivalent diesel

avec ta caisse qui fait 1T8 à 30000 balles

C'est pas intéressant et en plus l'autonomie est tjr ridicule en réel....

   

Prendre Ionity en référence :fresh:

Vous faites tout vos pleins sur autoroute vous?:buzz:

Par

En réponse à henri13enforme

Il y aura toujours cette incertitude,la peur de tomber en panne avec une auto française.

La sérénité avec une auto coréenne ou japonaise (hors nissan).

Je t'invite à inspecter les alignements de carrosserie de la dernière clio pour avoir à l'esprit le degré de qualité de ces autos et ne pas te limiter à un ressenti.

Un détail comme par exemple les soucis de boite sur hybride.

Je kiffe mes coréennes et prendrais sûrement le niro,triste à l'intérieur, classique à l'extérieur mais extrêmement solide et c'est là l'essentiel.

   

Pauvre homme ... quelle tristesse :oops:

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Son seul concurrent le 2008?

La blague.

Il est moins cher, plus fiable, plus performant, au moins aussi habitable et logeable si ce n'est mieux et comble du comble il va 150km plus loin....

Désolé mais dans la catégorie SUV urbain le Kona VE n'a pas de concurrent.

   

Le seul souci c'est de se taper une bouse inrevendable pendant trop longtemps :bien:

Par

En réponse à Jeff252525

11.9 kwh au 1000? C'est au 100..

Tes sur.....?

11.9.kwh sur bornes ionity à 0.79e le kwh

Ça fait 8.60e au cent.....

Bof ça fait 6.5l /h équivalent diesel

avec ta caisse qui fait 1T8 à 30000 balles

C'est pas intéressant et en plus l'autonomie est tjr ridicule en réel....

   

Sauf que je ne vais jamais sur les bornes

Recharge à la maison à 0.12€ le kWh.

Et le prix de la voiture ne m'intéresse pas, je regarde uniquement mon coût mensuel.

Par

En réponse à integralhf

Le seul souci c'est de se taper une bouse inrevendable pendant trop longtemps :bien:

   

Les coréennes tiennent de mieux en mieux la côte et commencent à se faire un nom.

Ça change des Lancia, à l'époque où ça existait encore par ici...

Par

En réponse à ricolapin

A propos de Hyundai/Kia et Apple pour une Apple Car

Quand Hyundai l'avait officiellement annoncé, ça a certainement ulcéré Apple.

du coup, le groupe automobile coréen a annoncé que ce n'était plus d'actualité ....

   

Les exigences d'Apple sont toujours particulières. Apple a besoin d'un constructeur, Hyundai n'a pas besoin d'Apple, c'est pour Hyundai une façon de mettre chacun a sa place. Hyundai est probablement le mieux positionné pour intéresser Apple, les autres constructeurs sont trop forts ou trop faibles, ils sont les maîtres du jeu et ça ne correspond pas a ce que Apple souhaite.

Par

En réponse à E911V

Sauf que je ne vais jamais sur les bornes

Recharge à la maison à 0.12€ le kWh.

Et le prix de la voiture ne m'intéresse pas, je regarde uniquement mon coût mensuel.

   

Bah tu regardes pas le prix de la voiture ?

Lol tu plaisante ?

C'est bien si tu recharges à ma maison

Mais tu fais que des trajets maison / maison ?

Moi je roule partout je suis pas limité

Si tu pars en vacces tu recharges pas ?

Et t'inquiète avec les compteurs linky il y a déjà un projet de taxes sur la perte de gain des tipp regarde sur Google...

Et le jour où tu vas changer la batterie il va te falloir.un prêt

Par

En réponse à Jeff252525

Bah tu regardes pas le prix de la voiture ?

Lol tu plaisante ?

C'est bien si tu recharges à ma maison

Mais tu fais que des trajets maison / maison ?

Moi je roule partout je suis pas limité

Si tu pars en vacces tu recharges pas ?

Et t'inquiète avec les compteurs linky il y a déjà un projet de taxes sur la perte de gain des tipp regarde sur Google...

Et le jour où tu vas changer la batterie il va te falloir.un prêt

   

Tu as à peu près tout faux dans ce que tu penses de ma situation.

C'est pourquoi cette solution me convient parfaitement.

Mais pas à toi manifestement.

Par

En réponse à henri13enforme

Il y aura toujours cette incertitude,la peur de tomber en panne avec une auto française.

La sérénité avec une auto coréenne ou japonaise (hors nissan).

Je t'invite à inspecter les alignements de carrosserie de la dernière clio pour avoir à l'esprit le degré de qualité de ces autos et ne pas te limiter à un ressenti.

Un détail comme par exemple les soucis de boite sur hybride.

Je kiffe mes coréennes et prendrais sûrement le niro,triste à l'intérieur, classique à l'extérieur mais extrêmement solide et c'est là l'essentiel.

   

Le riton, je t'invite à regarder les défauts d'alignement de la planche de bord et des ouvrants de la i20 pour avoir à l'esprit le degré de qualité de cette auto et nous expliquer pourquoi d'un côté la planche de bord est plus haute et de l'autre plus basse :chut:

https://images.caradisiac.com/images/6/3/5/2/186352/S0-essai-hyundai-i20-2020-1-0-t-gdi-100-dct-7-651884.jpg

Par

En réponse à henri13enforme

Il y aura toujours cette incertitude,la peur de tomber en panne avec une auto française.

La sérénité avec une auto coréenne ou japonaise (hors nissan).

Je t'invite à inspecter les alignements de carrosserie de la dernière clio pour avoir à l'esprit le degré de qualité de ces autos et ne pas te limiter à un ressenti.

Un détail comme par exemple les soucis de boite sur hybride.

Je kiffe mes coréennes et prendrais sûrement le niro,triste à l'intérieur, classique à l'extérieur mais extrêmement solide et c'est là l'essentiel.

   

Je vais t'expliquer le calvaire qu'a vécu ma femme avec son Tucson acheté neuf en 2018. Elle vient de se séparer de cette bouse dont le contrat est enfin arrivé à échéance en Janvier. :blague:

Par

Tiens, je vais ressortir l'argument du chauvin sur l'article de la DS4 (qui, je le rappelle, présente un écart considérable entre les contre-portes et la planche de bord; et ou le design de ces deux éléments ne suit pas... c'est ça le haut de gamme) : c'est une photo tirée d'un modèle presse ou de pré-série. :bien:

Par

En réponse à 85fcn44

Le riton, je t'invite à regarder les défauts d'alignement de la planche de bord et des ouvrants de la i20 pour avoir à l'esprit le degré de qualité de cette auto et nous expliquer pourquoi d'un côté la planche de bord est plus haute et de l'autre plus basse :chut:

https://images.caradisiac.com/images/6/3/5/2/186352/S0-essai-hyundai-i20-2020-1-0-t-gdi-100-dct-7-651884.jpg

   

J'ai plutôt l'impression d'une illusion d'optique liée à la partie centrale du tableau de bord qui semble tournée un peu vers le conducteur.

En tout cas sur mon Kona je trouve les assemblages irréprochables et le ressenti me fait plus penser à mes Audi qu'à du généraliste, même si la qualité des matériaux est inférieure.

Par §Mic287tr

En réponse à Jeff252525

Bah tu regardes pas le prix de la voiture ?

Lol tu plaisante ?

C'est bien si tu recharges à ma maison

Mais tu fais que des trajets maison / maison ?

Moi je roule partout je suis pas limité

Si tu pars en vacces tu recharges pas ?

Et t'inquiète avec les compteurs linky il y a déjà un projet de taxes sur la perte de gain des tipp regarde sur Google...

Et le jour où tu vas changer la batterie il va te falloir.un prêt

   

Un champion :jap:

Par

Ce Kona était une référence, et reste bien mieux niveau Qualité/Prix que la concurrence classique. Sauf la Tesla model 3 ( qui n'est pas un SUV mais qui rendra les même services) depuis que son prix a chuté.

Par

En réponse à E911V

J'ai plutôt l'impression d'une illusion d'optique liée à la partie centrale du tableau de bord qui semble tournée un peu vers le conducteur.

En tout cas sur mon Kona je trouve les assemblages irréprochables et le ressenti me fait plus penser à mes Audi qu'à du généraliste, même si la qualité des matériaux est inférieure.

   

Que nenni ! Regarde bien au pied du montant, le bout de plastique triangulaire, d'un côté il est plus haut que le plastique de la contre-porte et de l'autre plus bas, alors qu'il devrait être aligné

Ce n'est pas un effet d'optique, plutôt de la mauvaise foi

Riton, c'est son dada de dénigrer tout ce qui n'est pas coréen, avec ses oeillères

Par

En réponse à 85fcn44

Le riton, je t'invite à regarder les défauts d'alignement de la planche de bord et des ouvrants de la i20 pour avoir à l'esprit le degré de qualité de cette auto et nous expliquer pourquoi d'un côté la planche de bord est plus haute et de l'autre plus basse :chut:

https://images.caradisiac.com/images/6/3/5/2/186352/S0-essai-hyundai-i20-2020-1-0-t-gdi-100-dct-7-651884.jpg

   

Aie aie aie, la petite fille ne sait pas que dans le monde de la photo, le positionnement est primordial :lol:

C'est le tableau de bord qui est dessiné comme ça et le fait de prendre une photo en hauteur donne cette impression qu'une partie est plus haute que l'autre :lol:

La clio est un vrai désastre niveau alignement, j'en ai d'ailleurs posté une photo sur le sujet clio 5,c'est autrement plus comique que toi et tes problèmes de vison oups de méconnaissance de choses simples:lol:

J'en connaissais des exemplaires complètement loupés mais toi t'es un champion :lol:

Par

En réponse à henri13enforme

Aie aie aie, la petite fille ne sait pas que dans le monde de la photo, le positionnement est primordial :lol:

C'est le tableau de bord qui est dessiné comme ça et le fait de prendre une photo en hauteur donne cette impression qu'une partie est plus haute que l'autre :lol:

La clio est un vrai désastre niveau alignement, j'en ai d'ailleurs posté une photo sur le sujet clio 5,c'est autrement plus comique que toi et tes problèmes de vison oups de méconnaissance de choses simples:lol:

J'en connaissais des exemplaires complètement loupés mais toi t'es un champion :lol:

   

Mais oui riton, t'as raison :ptèdr:

La photo est prise dans l'axe de la bagnole et l'on voit clairement les décalages entre les différents éléments, avec des ombres d'un plastique sur l'autre inversées entre côté gauche et côté droit

A moins que c'est un complot mené par Caradisiac qui a photoshopé la photo pour créer l'illusion d'un mauvais alignement...

As-tu au moins regardé la photo ?

MAUVAISE FOI

Contrairement à toi, je n'affirme pas que toutes les productions extra-asiatiques sont parfaites, il peut y avoir des problèmes de contrôle qualité. Les asiatiques ne sont pas exemptes de défauts non plus.

D'ailleurs, le Kona ne serait peut-être pas reconduit en électrique à cause de sa mauvaise réputation liée au risque d'incendie.

Par

En réponse à E911V

J'en ai un et j'en suis ravi. Le confort de conduite est génial, la finition au top, bien mieux qu'un e 2008 par exemple (y'a qu'a claquer une porte pour s'en rendre compte).

Et en 6 mois d'utilisation, j'en suis à 11.9 kWh/1000 en moyenne, avec un mix autoroute/ville/embouteillages.

Son seul défaut pour mon usage personnel, il est trop grand.

C'est pourquoi il sera sûrement remplacé par une 500e.

   

La finition est top.... dans un Hyundai électrique façon twingo.... heuuu okkkk!!!! Donc quand t'as vu les Visiteurs au Etats Unis c'est toi le mec qui a marqué dans allociné que c'était un chef d'oeuvre?

Afflelou mec.

Par

En réponse à 85fcn44

Mais oui riton, t'as raison :ptèdr:

La photo est prise dans l'axe de la bagnole et l'on voit clairement les décalages entre les différents éléments, avec des ombres d'un plastique sur l'autre inversées entre côté gauche et côté droit

A moins que c'est un complot mené par Caradisiac qui a photoshopé la photo pour créer l'illusion d'un mauvais alignement...

As-tu au moins regardé la photo ?

MAUVAISE FOI

Contrairement à toi, je n'affirme pas que toutes les productions extra-asiatiques sont parfaites, il peut y avoir des problèmes de contrôle qualité. Les asiatiques ne sont pas exemptes de défauts non plus.

D'ailleurs, le Kona ne serait peut-être pas reconduit en électrique à cause de sa mauvaise réputation liée au risque d'incendie.

   

Entièrement d'accord avec toi,il n'y a absolument aucun défaut d'alignement bien au contraire c'est dessiné comme ça et amplifié par la position du photographe.

La photo du méga défaut que j'estime à au moins 5mm sur la clio est beaucoup plus flagrant que l'illusion optique dont tu causes et que seul toi arrive à voir.

Sûrement la frustration face à l'évidence,une Hyundai est nettement mieux fabriquée qu'une renault ou peugeot:coucou:

Il y a des promos en ce moment sur les carottes:miam:

 

SPONSORISE

Actualité Hyundai

Toute l'actualité