Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Futur Peugeot 3008 : fabriqué à Sochaux, avec une version électrique

Florent Ferrière

Futur Peugeot 3008 : fabriqué à Sochaux, avec une version électrique

Déposer un commentaire

Par §Pow667WF

Comme Renault prepare 2 Suv electrique à Douai :ange:

Par §Jea722AY

En réponse à §Pow667WF

Comme Renault prepare 2 Suv electrique à Douai :ange:

   

je croyais que Renault allait fermer ses usines françaises

Par

Tres bonne nouvelle. :bien:

Par

En réponse à §Jea722AY

je croyais que Renault allait fermer ses usines françaises

   

Vous avez vu un communiqué officiel ou vous avez lu soit des supputations de journalistes ou carrément des com' de Troll sur ce site (ou un autre)?

Il est possibles que des sites ferment. C'est Vrai.

Il est possible que des modèles soient arrêtés. Assurément.

Comme si Renault était le seul à abandonner des segments ou à fermer des usines....

J'ai l'impression que la mémoire de certaines personnes que j'ai pu lire ça et là (pas vous spécialement) confine à la moitié de celle du poisson rouge.

Alors que finalement quand on y regarde à 2 fois, le grand tort de Renault ça a été justement de maintenir une gamme pléthorique et des sites en sous capacités bien trop longtemps.

Et ce n'est assurément pas la seule.

Par §Jea722AY

En réponse à anneaux nîmes.

Vous avez vu un communiqué officiel ou vous avez lu soit des supputations de journalistes ou carrément des com' de Troll sur ce site (ou un autre)?

Il est possibles que des sites ferment. C'est Vrai.

Il est possible que des modèles soient arrêtés. Assurément.

Comme si Renault était le seul à abandonner des segments ou à fermer des usines....

J'ai l'impression que la mémoire de certaines personnes que j'ai pu lire ça et là (pas vous spécialement) confine à la moitié de celle du poisson rouge.

Alors que finalement quand on y regarde à 2 fois, le grand tort de Renault ça a été justement de maintenir une gamme pléthorique et des sites en sous capacités bien trop longtemps.

Et ce n'est assurément pas la seule.

   

après tout ce temps perdu dans la zone commentaire, vous trouvez encore utile de débattre sur ce site ?

Vous êtes motivés, y'a bien longtemps que j'ai compris qu'il ne servait à rien

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Et les ouvriers qui ont assemblé les 1,5 millions d'unités de la 308 à Sochaux, en plus du 3008, ils vont devenir quoi?

Suite à la délocalisation du 2008 en Espagne et le déplacement des chaines de la 308 de Sochaux à Mulhouse, le nombre d'ouvriers chez PSA en France ne va certainement pas augmenter...

Par

Je ne suis pas contre l'électrique, au contraire, mais je ne vois pas l'utilité de faire des voitures de ce gabarit en full électrique... ça mériterait plus de l'hybride rechargeable !

Enfin bon ils savent certainement mieux que moi ce qu'ils font :bien:

Par

3008, Grandland... et, qui sait, le prochain Multipla? :biggrin:

Par §myn552LJ

En réponse à nico1372

Et les ouvriers qui ont assemblé les 1,5 millions d'unités de la 308 à Sochaux, en plus du 3008, ils vont devenir quoi?

Suite à la délocalisation du 2008 en Espagne et le déplacement des chaines de la 308 de Sochaux à Mulhouse, le nombre d'ouvriers chez PSA en France ne va certainement pas augmenter...

   

Le SUV Opel Mokka, lui, sera produit à Poissy, si ça peut vous rassurer. :bah:

Par §myn552LJ

En réponse à Ajneda

Je ne suis pas contre l'électrique, au contraire, mais je ne vois pas l'utilité de faire des voitures de ce gabarit en full électrique... ça mériterait plus de l'hybride rechargeable !

Enfin bon ils savent certainement mieux que moi ce qu'ils font :bien:

   

Peu importe puisque le prochain 3008 sera compatible thermique et électrique à l'instar de la 208.:bah:

Donc, les clients pourront choisir la motorisation souhaitée et les différentes versions seront produites sur la ou les mêmes chaînes. :bah:

Par

Annonce le jour même où Macron présente son plan automobile, bien joué Peugeot :fier:

Par

En réponse à nico1372

Et les ouvriers qui ont assemblé les 1,5 millions d'unités de la 308 à Sochaux, en plus du 3008, ils vont devenir quoi?

Suite à la délocalisation du 2008 en Espagne et le déplacement des chaines de la 308 de Sochaux à Mulhouse, le nombre d'ouvriers chez PSA en France ne va certainement pas augmenter...

   

Il y'en aura toujours plus que pour le cric(en France s'entend) :chut:

Par

En réponse à VARVILO

3008, Grandland... et, qui sait, le prochain Multipla? :biggrin:

   

Le Grandland à Sochaux c'est terminé depuis quelques mois déjà :non:

Il faut bien occuper une des usines allemandes d'Opel :jap:

Par

En réponse à TDPeugeot

Il y'en aura toujours plus que pour le cric(en France s'entend) :chut:

   

Salariés chez PSA en France en 2005 : 126 000

Salariés chez PSA en France en 2018 : 64 000

Baisse de 50%. 62 000 salariés en moins en 13 ans.

Salariés chez Renault en France en 2005 : 69000

Salariés chez Renault en France en 2018 : 49000

Baisse de 30%, 20 000 salariés en moins.

C'est pas parce que Renault s'en tape des ouvriers francais, que l'on ne peut rien dire sur PSA.

Dans les deux cas, la situation n'est pas réjouissante.

Par

En réponse à §myn552LJ

Le SUV Opel Mokka, lui, sera produit à Poissy, si ça peut vous rassurer. :bah:

   

Oui, mais actuellement le Mokka se vend 2 fois moins que le 2008.

En 2019, il s'est vendu 165 000 Peugeot 2008 contre 80 000 Mokka.

On ne va pas se plaindre de l'arrivée du Mokka, mais ça ne compense absolument pas la perte du 2008 en France?

C'est comme Renault qui produit la Micra en France alors qu'elle se vend beaucoup moins que la Clio.

Par §myn552LJ

En réponse à nico1372

Oui, mais actuellement le Mokka se vend 2 fois moins que le 2008.

En 2019, il s'est vendu 165 000 Peugeot 2008 contre 80 000 Mokka.

On ne va pas se plaindre de l'arrivée du Mokka, mais ça ne compense absolument pas la perte du 2008 en France?

C'est comme Renault qui produit la Micra en France alors qu'elle se vend beaucoup moins que la Clio.

   

Le Mokka sera à priori catalogué premium à l'instar de la Ds3 avec laquelle il partagera la même chaîne de production avec des tarifs normalement plus élevés que le 2008.

Donc, plus de marge à priori, d'où la production en France contrairement au 2008.

Par

Il délocalise tout le reste, encore heureux que le 3008 reste en France, fini la 208, 2008, etc...

Par

Une 3008 électrique à 70 K€, Peugeot ne se prendrait plus pour WV mais pour Tesla :chut:

Par

En réponse à sayen

Une 3008 électrique à 70 K€, Peugeot ne se prendrait plus pour WV mais pour Tesla :chut:

   

C'est le prix dune ferrari modena 360. Chacun son plaisir.

Par

Le jour ou la qualité " Made in France " redeviendra un argument de vente les industriels pourront rapatrier leurs productions de façon rentable. Pour cela il faut qu'ils se distinguent par autre chose que le design ( je les trouve plutôt doués sur ce point là) et proposent - à nouveau - des véhicules d'une fiabilité exemplaire (comme Honda ou Lexus savent le faire).

En attendant, il faut bien sûr approuver le fait que la production se passe sur le sol Français.

Au fait monsieur psa, à quand le rapatriement de la DS9 dans nos usines ? :voyons:

Par §Hél842Hg

En réponse à sayen

Une 3008 électrique à 70 K€, Peugeot ne se prendrait plus pour WV mais pour Tesla :chut:

   

Une Tesla 5 places suréquipée c'est moins de 50 k€ TTC, "hors bonus". La même en traction intégrale avec encore quelques options de plus et avec 560 km d'autonomie WLTP c'est moins de 60 k€. Et la même en version "performance" qui fait le 0 à 100 km/h en 3,4 secondes c'est moins de 65 k€, toujours "hors bonus" puisque comme l'a dit un ministre le bonus "c'est pas pour acheter des Tesla" (donc zéro bonus). Alors c'est cher, mais c'est pas 70 k€. Mais bon, en effet si on ajoute l'électricité nécessaire pour faire 400 000 km WLTP, au prix auquel je paye mon kWh la nuit, on arrive 70 k€ en tout :-). Alors que les 70 k€ de votre "ferrari modena 36" -- qui à ce prix a au moins 10 ans -- c'est sans le carburant et sans l'entretien, autant dire qu'à l'usage votre jouet coûtera au moins son prix avant même la fin de la garantie de la Tesla. En plus la ferrari est 2 places, contre 5 places pour la Tesla. Enfin rappelons que la familiale Tesla fait le le 0 à 100 en 3,4 secondes contre 4,3 pour la ferrari, enfin à supposer qu'une thermique de 10 ans soit encore capable d'assurer comme une neuve et ce pour encore au moins 10 ans. Et pas la peine de dire qu'il est ridicule de comparer, je suis bien d'accord, mais c'est vous qui avez choisi de le faire...

Par §Hél842Hg

En réponse à EBill

C'est le prix dune ferrari modena 360. Chacun son plaisir.

   

J'ai fait un seul commentaire mais pour rendre à César ce qui à César, mon propos sur Ferrari c'était pour vous, et à propos du prix d'une Tesla c'est bien pour "sayen".

Par §myn552LJ

En réponse à EBill

C'est le prix dune ferrari modena 360. Chacun son plaisir.

   

Ferrari à 70k€ bonus et options compris ? :blague:

Par §myn552LJ

En réponse à smartboy

Le jour ou la qualité " Made in France " redeviendra un argument de vente les industriels pourront rapatrier leurs productions de façon rentable. Pour cela il faut qu'ils se distinguent par autre chose que le design ( je les trouve plutôt doués sur ce point là) et proposent - à nouveau - des véhicules d'une fiabilité exemplaire (comme Honda ou Lexus savent le faire).

En attendant, il faut bien sûr approuver le fait que la production se passe sur le sol Français.

Au fait monsieur psa, à quand le rapatriement de la DS9 dans nos usines ? :voyons:

   

DS9 invendable en France et en Europe.

Alors, si c'est pour mettre régulièrement les ouvriers français en chômage technique, non, autant qu'elle reste en Chine. :bah:

Par

En réponse à §Hél842Hg

Une Tesla 5 places suréquipée c'est moins de 50 k€ TTC, "hors bonus". La même en traction intégrale avec encore quelques options de plus et avec 560 km d'autonomie WLTP c'est moins de 60 k€. Et la même en version "performance" qui fait le 0 à 100 km/h en 3,4 secondes c'est moins de 65 k€, toujours "hors bonus" puisque comme l'a dit un ministre le bonus "c'est pas pour acheter des Tesla" (donc zéro bonus). Alors c'est cher, mais c'est pas 70 k€. Mais bon, en effet si on ajoute l'électricité nécessaire pour faire 400 000 km WLTP, au prix auquel je paye mon kWh la nuit, on arrive 70 k€ en tout :-). Alors que les 70 k€ de votre "ferrari modena 36" -- qui à ce prix a au moins 10 ans -- c'est sans le carburant et sans l'entretien, autant dire qu'à l'usage votre jouet coûtera au moins son prix avant même la fin de la garantie de la Tesla. En plus la ferrari est 2 places, contre 5 places pour la Tesla. Enfin rappelons que la familiale Tesla fait le le 0 à 100 en 3,4 secondes contre 4,3 pour la ferrari, enfin à supposer qu'une thermique de 10 ans soit encore capable d'assurer comme une neuve et ce pour encore au moins 10 ans. Et pas la peine de dire qu'il est ridicule de comparer, je suis bien d'accord, mais c'est vous qui avez choisi de le faire...

   

Tiens je te croyais écolo, mais en fait je vois que tu es vendeuse Tesla !

 

SPONSORISE

Actualité Peugeot

Toute l'actualité