Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Commentaires - Ferrari gagnerait la valeur d'une Porsche 911 neuve pour chaque voiture vendue

Cédric Pinatel

Ferrari gagnerait la valeur d'une Porsche 911 neuve pour chaque voiture vendue

Déposer un commentaire

Par

Si ça marche et que personne ne s'en plaint, pourquoi s'en priver?

Par

Cash machine ce blason !

Mais cela ne vaut-il pas pour pratiquement toutes les marques de luxe ?

La différence entre le prix de vente et le prix de revient est parfois hallucinante, mais tant que le client est en accord avec son achat.

Par

"Carlos Tavares, l’ancien directeur général de Stellantis qui aurait bien aimé arriver à de tels résultats sur sa marque Maserati par exemple, en rêve probablement toujours la nuit."

Ferrari ne fait qu'investir. Tavares a fait de Stellantis un groupe low-quality.

Par

Par contre dire que c'est "sa" marque car elle était sous son giron durant 3 ans eeuuh...

La marque de Tavares c'est DS Automobiles.

Par

Je pense que le calcul de la marge générée sur chaque voiture est un peu biaisé car Ferrari ne vend pas que des voitures. Il y a un énorme merchandising autour de la marque qui concerne de nombreux produits dérivés à très forte marge aussi qui représente un énorme bénéfice.

Le prestige de la marque est extrêmement elevé, un peu comme Hermès, et les résultats sont là…

Aston doit rêver…

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à goldskin

Je pense que le calcul de la marge générée sur chaque voiture est un peu biaisé car Ferrari ne vend pas que des voitures. Il y a un énorme merchandising autour de la marque qui concerne de nombreux produits dérivés à très forte marge aussi qui représente un énorme bénéfice.

Le prestige de la marque est extrêmement elevé, un peu comme Hermès, et les résultats sont là…

Aston doit rêver…

   

Très bien vue :bien:

Par

En réponse à Maître-Yoda

Par contre dire que c'est "sa" marque car elle était sous son giron durant 3 ans eeuuh...

La marque de Tavares c'est DS Automobiles.

   

Tavares n’avait plus rien à voir avec Ferrari qui n’est pas dans le giron de Stellantis. La marque a été privatisée et appartient en partie à Exor ( bras financier des Agnelli). Exor qui est précisément gros actionnaire de Stellantis .

Par

Il se dit qu'un sac Louis Vuitton le cout de fabrication est de 10% du prix de vente.

Rien d'étonnant à ce que pour une Ferrari le coût de revient soit 30% du prix de vente.

Dans l'industrie pour des machines d'atelier la règle c'est 50%, alors pour des marques prestigieuses...

Par

Encore une marque qui raquette les clients-pigeons avec des produits qui n'ont pas la valeur (valeur bien inférieure de 14 000 en moyenne) affichée : EN GROS VOUS N'EN AVEZ PAS POUR VOTRE ARGENT ? !!!

Par

La marge de ouf ! Chaque option Ferrari ça doit être 1000 Euros minimum rien que l'écusson Ferrari sur les côtés c'est 1000Euros

Par

Ferrari c'est une marque qui a réussi le tournant des années 90, après une quasi faillitte début 80.

Les années 80 c'était cata les modèles comme chez Porsche Vieillissante.

Par

L'électrique va tout chambouler, et ça sera terminé toutes ces marges.

Par

En réponse à Gofdolfo

Encore une marque qui raquette les clients-pigeons avec des produits qui n'ont pas la valeur (valeur bien inférieure de 14 000 en moyenne) affichée : EN GROS VOUS N'EN AVEZ PAS POUR VOTRE ARGENT ? !!!

   

Les acheteurs de Ferrari s'en foutent un peu de ne pas "en avoir pour leur argent". Bien sur la voiture doit être au top mais ce n'est pas le plus important, quel propriétaire saura, dans le sens a la capacité de, réellement exploiter sa voiture ?

On achète plus une image qu'une voiture à ce niveau. Ça sert à afficher sa réussite à ses collaborateurs, ses partenaires d'affaires, éventuellement ses amis et voisins, certainement pas pour rouler sport. Pour rouler sport tu prends une voiture qui pousse suffisamment mais surtout légère. Pas une Fef V8 ou V12, ni une 911 actuelle. Ce sont des GT avec plein de cv, donc qui vont vite sur une autoroute, mais luxueuses avec des sièges cuir réglables électriquement.

Au final une Fef ça doit flatter l'ego, et donc être chère pour rester assez exclusive.

Par

En réponse à franck8316

L'électrique va tout chambouler, et ça sera terminé toutes ces marges.

   

Non je ne crois pas. L'ego humain est capable de considérer certaines trottinettes plus désirables que d'autres, alors les voitures...

Par

En réponse à Franck-L

Les acheteurs de Ferrari s'en foutent un peu de ne pas "en avoir pour leur argent". Bien sur la voiture doit être au top mais ce n'est pas le plus important, quel propriétaire saura, dans le sens a la capacité de, réellement exploiter sa voiture ?

On achète plus une image qu'une voiture à ce niveau. Ça sert à afficher sa réussite à ses collaborateurs, ses partenaires d'affaires, éventuellement ses amis et voisins, certainement pas pour rouler sport. Pour rouler sport tu prends une voiture qui pousse suffisamment mais surtout légère. Pas une Fef V8 ou V12, ni une 911 actuelle. Ce sont des GT avec plein de cv, donc qui vont vite sur une autoroute, mais luxueuses avec des sièges cuir réglables électriquement.

Au final une Fef ça doit flatter l'ego, et donc être chère pour rester assez exclusive.

   

Non une Ferrari moteur central c'est une vraie voiture de sport, comme chez Porsche

Par

En réponse à Gofdolfo

Encore une marque qui raquette les clients-pigeons avec des produits qui n'ont pas la valeur (valeur bien inférieure de 14 000 en moyenne) affichée : EN GROS VOUS N'EN AVEZ PAS POUR VOTRE ARGENT ? !!!

   

toi tu as une bonne tête de "client-pigeon" chez Dacia ou chez Citroën .... mouahahahah !!!! ptdr ....

comme disait Jacques Brel, "faut pas jouer les riches quand on a pas le sou" ...

à moins, comme toi, de se faire passer pour ce qu'on est ....

Par

Je l’ai déjà écrit à plusieurs reprises sur Cara….

Plusieurs analystes ont donné le message suivant : Porsche ne vend pas sa 911 suffisamment cher…

Une Ferrari ne coûte pas forcement plus chère à fabriquer qu’une 911…. Et pourtant, son tarif est jusque deux fois plus élevé que celui d’une 911.

L’exclusivité à un prix : Ferrari l’a bien compris.

Et les « vrais riches » le paient sans sourciller.

Par

En réponse à 992Phil

Je l’ai déjà écrit à plusieurs reprises sur Cara….

Plusieurs analystes ont donné le message suivant : Porsche ne vend pas sa 911 suffisamment cher…

Une Ferrari ne coûte pas forcement plus chère à fabriquer qu’une 911…. Et pourtant, son tarif est jusque deux fois plus élevé que celui d’une 911.

L’exclusivité à un prix : Ferrari l’a bien compris.

Et les « vrais riches » le paient sans sourciller.

   

Après attention t'as des V8 et V12 que Porsche veut pas fabriquer dans ses modèles

Et c'est dommage. Alors qu'ils ont les moyens financiers de faire une belle sportive V8 ou V12.

Par

En réponse à franck8316

L'électrique va tout chambouler, et ça sera terminé toutes ces marges.

   

Gros pipo, voyez RR spectre, toutes vendues à prix d'or en temps record.

Par

En réponse à franck8316

Non une Ferrari moteur central c'est une vraie voiture de sport, comme chez Porsche

   

Oui la 458 Pista que je conduis parfois (7 fois à date) est une vraie sportive, terriblement inconfortable sur route ouverte par contre.

Côté Porsche, comme tous les poireaux, j'ai tourné plus vite et bien plus facilement, avec le Cayman S de "seulement" 295 cv, qu'avec la 911 GT3 RS sur circuit (Catalunya proche de Barcelone)

L'équilibre d'un Cayman, donc a moteur central, même 1ere génération, est un bonheur qui renvoie beaucoup de grosses bagnoles au rang de sous vireuses trop lourde du nez (ou du cul pour la 911 dont je n'ai jamais compris le mode d'emploi).

Pour l'anecdote on retrouve cette sensation d'équilibre génial sur les ve , avec une très familiale TMY je passe des enchaînements de virages en montagne à des vitesses incroyables (par rapport à un SUV thermique de même gabarit)

Par

En réponse à Franck-L

Oui la 458 Pista que je conduis parfois (7 fois à date) est une vraie sportive, terriblement inconfortable sur route ouverte par contre.

Côté Porsche, comme tous les poireaux, j'ai tourné plus vite et bien plus facilement, avec le Cayman S de "seulement" 295 cv, qu'avec la 911 GT3 RS sur circuit (Catalunya proche de Barcelone)

L'équilibre d'un Cayman, donc a moteur central, même 1ere génération, est un bonheur qui renvoie beaucoup de grosses bagnoles au rang de sous vireuses trop lourde du nez (ou du cul pour la 911 dont je n'ai jamais compris le mode d'emploi).

Pour l'anecdote on retrouve cette sensation d'équilibre génial sur les ve , avec une très familiale TMY je passe des enchaînements de virages en montagne à des vitesses incroyables (par rapport à un SUV thermique de même gabarit)

   

La 911 carrera S est très rapide sur circuit enfin bref .

Par

En réponse à Gastor

Gros pipo, voyez RR spectre, toutes vendues à prix d'or en temps record.

   

C'est pas une sportive idiot

Par

En réponse à goldskin

Je pense que le calcul de la marge générée sur chaque voiture est un peu biaisé car Ferrari ne vend pas que des voitures. Il y a un énorme merchandising autour de la marque qui concerne de nombreux produits dérivés à très forte marge aussi qui représente un énorme bénéfice.

Le prestige de la marque est extrêmement elevé, un peu comme Hermès, et les résultats sont là…

Aston doit rêver…

   

Bon après ils ont des modèles à 400 000 euros. Avec 100 000 euros d'options comme le précise l'article on est sur du 500 000 balles la voiture. Ça aide à avoir une marge moyenne de 130 000 balles/voiture.

Par

En réponse à goldskin

Je pense que le calcul de la marge générée sur chaque voiture est un peu biaisé car Ferrari ne vend pas que des voitures. Il y a un énorme merchandising autour de la marque qui concerne de nombreux produits dérivés à très forte marge aussi qui représente un énorme bénéfice.

Le prestige de la marque est extrêmement elevé, un peu comme Hermès, et les résultats sont là…

Aston doit rêver…

   

Meilleur commentaire sur le sujet.

Juste stupide d'aller ramener la marge issue d'un bilan annuel quand pour le produit automobile, il est aussi largement question de vente de produits dérivés que tu as évoqués (et Ferrari doit être à cet égard champion du rapport poupouille-casquettes/nombre de véhicules vendus), mais aussi pièces de rechange, restauration et certification autos (Ferrari Classiche), mais aussi Ferrari Financial Service et revenus des placements financiers de la marque.

Bref, on n'analyse pas un bilan d'une boite industrielle comme on pourrait le faire pour celui d'un producteur de laitues qui vend ses salades au marché.

Par

En réponse à goldskin

Je pense que le calcul de la marge générée sur chaque voiture est un peu biaisé car Ferrari ne vend pas que des voitures. Il y a un énorme merchandising autour de la marque qui concerne de nombreux produits dérivés à très forte marge aussi qui représente un énorme bénéfice.

Le prestige de la marque est extrêmement elevé, un peu comme Hermès, et les résultats sont là…

Aston doit rêver…

   

Vous avez 100% raison.

Certes Ferrari ne brafe pas ses bagnoles.

Mais encore moins les entretiens....

Encore moins le merchandising.

Encore moins le naming (quiconque veut coller le nom de Ferrari quelque part doit payer la marque).

Bref. Je suis à peu près sur que la majorité des revenus de la marque se font en dehors de la vente de véhicules.

Car il ne faut pas oublier que les coûts fixes de Ferrari pour la production doivent être fa-ra-mi-neux.

Au final on peut quand même déduire une chose. C'est qur dans la production de ses 13 000 et quelques voitures, Ferrari ne serait rien.

Le nom de Ferrari il est ce qu'il est de part la compétition sportive automobiles associée à la production de voitures d'exceptions.

C'est un cercle vertueux. Donc, par simplification, en effet on peut dire que chaque voitures vendues génère l'équivalent d'une autre voiture.

Et pas n'importe laquelle.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Vous avez 100% raison.

Certes Ferrari ne brafe pas ses bagnoles.

Mais encore moins les entretiens....

Encore moins le merchandising.

Encore moins le naming (quiconque veut coller le nom de Ferrari quelque part doit payer la marque).

Bref. Je suis à peu près sur que la majorité des revenus de la marque se font en dehors de la vente de véhicules.

Car il ne faut pas oublier que les coûts fixes de Ferrari pour la production doivent être fa-ra-mi-neux.

Au final on peut quand même déduire une chose. C'est qur dans la production de ses 13 000 et quelques voitures, Ferrari ne serait rien.

Le nom de Ferrari il est ce qu'il est de part la compétition sportive automobiles associée à la production de voitures d'exceptions.

C'est un cercle vertueux. Donc, par simplification, en effet on peut dire que chaque voitures vendues génère l'équivalent d'une autre voiture.

Et pas n'importe laquelle.

   

L'inverse de Renault quoi, qui est juste devenu une banque pour gagner du fric

Par

Attention on parle probablement de marge brut...

La marge réelle (quand on inclus les coûts indirects : bien plus dimensionnant pour un faible volume de vente que quand on vend des millions de voitures) même si elle est probablement généreuse, reste à mon avis bien inférieur à ça.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Vous avez 100% raison.

Certes Ferrari ne brafe pas ses bagnoles.

Mais encore moins les entretiens....

Encore moins le merchandising.

Encore moins le naming (quiconque veut coller le nom de Ferrari quelque part doit payer la marque).

Bref. Je suis à peu près sur que la majorité des revenus de la marque se font en dehors de la vente de véhicules.

Car il ne faut pas oublier que les coûts fixes de Ferrari pour la production doivent être fa-ra-mi-neux.

Au final on peut quand même déduire une chose. C'est qur dans la production de ses 13 000 et quelques voitures, Ferrari ne serait rien.

Le nom de Ferrari il est ce qu'il est de part la compétition sportive automobiles associée à la production de voitures d'exceptions.

C'est un cercle vertueux. Donc, par simplification, en effet on peut dire que chaque voitures vendues génère l'équivalent d'une autre voiture.

Et pas n'importe laquelle.

   

"Mais encore moins les entretiens...."

L'entretien est gratuit pendant 7 ans chez Ferrari. Ensuite les spécialistes récupèrent une grosse parti de l'entretien. :bah:

Par

En réponse à goldskin

Je pense que le calcul de la marge générée sur chaque voiture est un peu biaisé car Ferrari ne vend pas que des voitures. Il y a un énorme merchandising autour de la marque qui concerne de nombreux produits dérivés à très forte marge aussi qui représente un énorme bénéfice.

Le prestige de la marque est extrêmement elevé, un peu comme Hermès, et les résultats sont là…

Aston doit rêver…

   

Exact. Et ne pas oublier les recettes générées par la manutention hors de prix de ces bolides.

Par

En réponse à 992Phil

Je l’ai déjà écrit à plusieurs reprises sur Cara….

Plusieurs analystes ont donné le message suivant : Porsche ne vend pas sa 911 suffisamment cher…

Une Ferrari ne coûte pas forcement plus chère à fabriquer qu’une 911…. Et pourtant, son tarif est jusque deux fois plus élevé que celui d’une 911.

L’exclusivité à un prix : Ferrari l’a bien compris.

Et les « vrais riches » le paient sans sourciller.

   

Une Ferrari ne coûte pas forcement plus chère à fabriquer qu’une 911…

Toi chef d'entreprise a de drôles de notions d'économie . Et comment tu amorti un produit industriel en en fabriquant X fois moins ?

Le coût des études , le coût des moyens de fabrication voir du réseau de distribution .

En plus entre un 6 cylindres et un 12 tu ne vois pas comme une économie ?

Par

En réponse à Maître-Yoda

"Carlos Tavares, l’ancien directeur général de Stellantis qui aurait bien aimé arriver à de tels résultats sur sa marque Maserati par exemple, en rêve probablement toujours la nuit."

Ferrari ne fait qu'investir. Tavares a fait de Stellantis un groupe low-quality.

   

faut arrêter de raconter des conneri**

Maserati a des ventes qui progresses jusqu'en 2016, en 2017 c'est meme top.

en 2018, 2019, 2020 c'est la dégringolade totale des ventes.

Stellantis est créé mi-2020. Tavares est pas responsable de cette cata' jusqu'à 2020.

de 2021 à 2023 ça re-progresse doucement mais ça remonte.... mais ça gagne pas grand chose.

par contre oui en 2024 les ventes sont pas au RDV. là oui. on parle bien de 2024.

pour le reste, les années d'avant ou ça s'éffondre dès 2018 , ... TAVARES était pas la.....

Par

En réponse à gordini12

Une Ferrari ne coûte pas forcement plus chère à fabriquer qu’une 911…

Toi chef d'entreprise a de drôles de notions d'économie . Et comment tu amorti un produit industriel en en fabriquant X fois moins ?

Le coût des études , le coût des moyens de fabrication voir du réseau de distribution .

En plus entre un 6 cylindres et un 12 tu ne vois pas comme une économie ?

   

Je ne connais pas le modèle coût ni de Porsche ni de Ferrari mais la différence de prix de vente entre les deux voitures est telle que Ferrari marge beaucoup plus que Porsche qui marge déjà remarquablement.

Et donc quand le volume de vente diminue, il est logique que le prix de vente augmente. Porsche augmentera le prix des 911 deux 7% pour le modèle 2026 (livraison août 2015)

Moins Porsche va livrer et plus le prix de ses voitures « qui s’achètent » (comme une 911) va augmenter, et plus la valeur de revente des modèles existants va bien se tenir.

Les acheteurs de 911 sont finalement satisfaits.

Par

En réponse à Maître-Yoda

Par contre dire que c'est "sa" marque car elle était sous son giron durant 3 ans eeuuh...

La marque de Tavares c'est DS Automobiles.

   

La nouvelle Rolls Royce :bien:.

Source : T. Métroz

Par

En réponse à titeuf380

faut arrêter de raconter des conneri**

Maserati a des ventes qui progresses jusqu'en 2016, en 2017 c'est meme top.

en 2018, 2019, 2020 c'est la dégringolade totale des ventes.

Stellantis est créé mi-2020. Tavares est pas responsable de cette cata' jusqu'à 2020.

de 2021 à 2023 ça re-progresse doucement mais ça remonte.... mais ça gagne pas grand chose.

par contre oui en 2024 les ventes sont pas au RDV. là oui. on parle bien de 2024.

pour le reste, les années d'avant ou ça s'éffondre dès 2018 , ... TAVARES était pas la.....

   

Oui, Stellantis n'est pas responsable, rendors-toi, on ne dira rien de mal de papa.

Cependant, tu admets indirectement que ce groupe, sans réelle R&D et aux promesses creuses, n'a jamais su redresser Maserati depuis 2020... Un constat terrible, et c'est encore pire en 2025.

Cela prouve bien que supprimer toutes les dépenses et augmenter les prix ne mène à rien, sauf à obtenir le soutien aveugle de gens comme toi, qui chantaient encore les louanges de Tavares, il y a à peine un an.

Par

En réponse à 992Phil

Je ne connais pas le modèle coût ni de Porsche ni de Ferrari mais la différence de prix de vente entre les deux voitures est telle que Ferrari marge beaucoup plus que Porsche qui marge déjà remarquablement.

Et donc quand le volume de vente diminue, il est logique que le prix de vente augmente. Porsche augmentera le prix des 911 deux 7% pour le modèle 2026 (livraison août 2015)

Moins Porsche va livrer et plus le prix de ses voitures « qui s’achètent » (comme une 911) va augmenter, et plus la valeur de revente des modèles existants va bien se tenir.

Les acheteurs de 911 sont finalement satisfaits.

   

Une Ferrari ne coûte pas forcement plus chère à fabriquer qu’une 911

Ferrari marge beaucoup plus que Porsche

Est ce la même phrase et signification ?

Par

En réponse à Axel015

Attention on parle probablement de marge brut...

La marge réelle (quand on inclus les coûts indirects : bien plus dimensionnant pour un faible volume de vente que quand on vend des millions de voitures) même si elle est probablement généreuse, reste à mon avis bien inférieur à ça.

   

C'est l'ensemble qui fait le bilan . ferrari est sécifique avec son passé en sport auto, c'est une légende particulière lié à un type moteur : le V12 .

Après la marque surfe sur la notoriété qu'aucune autre marque ne possède.

Donc le modèle économique est spécifique. Non transposable a une autre.

Cela risque de devenir plus difficile avec la transition VE, ou la marque de fabrique (V12) disparaîtra à terme . Pas sur que la notoriété suffise pour maintenir des prix aussi élevés avec pas d'écart de performance avec une vulgaire chinoise.

Par

En réponse à gordini12

C'est l'ensemble qui fait le bilan . ferrari est sécifique avec son passé en sport auto, c'est une légende particulière lié à un type moteur : le V12 .

Après la marque surfe sur la notoriété qu'aucune autre marque ne possède.

Donc le modèle économique est spécifique. Non transposable a une autre.

Cela risque de devenir plus difficile avec la transition VE, ou la marque de fabrique (V12) disparaîtra à terme . Pas sur que la notoriété suffise pour maintenir des prix aussi élevés avec pas d'écart de performance avec une vulgaire chinoise.

   

Ce n'est pas qu'une histoire d'image. C'est aussi une histoire de sensation.

Tu montes dans une 911 (à l’exception des modèles expédition, Carrera GT, GT3RS, etc...) : ça reste une voiture assez peu sensationnelle aux allures légales. Voila pourquoi 9 achats sur 10 sont des achats statutaires (le mec à de l'oseille, il veut montrer son statut social).

Tu prends n'importe quelle Ferrari, c'est sensationnel. Pas la plus rapide, pas la plus efficace, pas la plus fiable, etc... mais des sensations que tu retrouves avec peu de voiture.

La voiture électrique pour Ferrari c'est en effet un drame, on retire la vrai plus value d'une Ferrari (les sensations).

Par

En réponse à Axel015

Ce n'est pas qu'une histoire d'image. C'est aussi une histoire de sensation.

Tu montes dans une 911 (à l’exception des modèles expédition, Carrera GT, GT3RS, etc...) : ça reste une voiture assez peu sensationnelle aux allures légales. Voila pourquoi 9 achats sur 10 sont des achats statutaires (le mec à de l'oseille, il veut montrer son statut social).

Tu prends n'importe quelle Ferrari, c'est sensationnel. Pas la plus rapide, pas la plus efficace, pas la plus fiable, etc... mais des sensations que tu retrouves avec peu de voiture.

La voiture électrique pour Ferrari c'est en effet un drame, on retire la vrai plus value d'une Ferrari (les sensations).

   

Tu peux pas conduire une Ferrari tout les jours même les versions GT moteur surtout un v12 . Pour moi c'est une voiture à rouler deux fois par semaine avec une distance minimum à parcourir de 100km .

Par

En réponse à franck8316

Tu peux pas conduire une Ferrari tout les jours même les versions GT moteur surtout un v12 . Pour moi c'est une voiture à rouler deux fois par semaine avec une distance minimum à parcourir de 100km .

   

Ah je dis pas le contraire. Je suis d'accord.

La Porsche est le déplaçoire du riche (la 911) & sa pistade (la GT4 RS)

La Ferrari est sa voiture du week end pour se faire plaisir sur route ouverte.

Par

En réponse à Axel015

"Mais encore moins les entretiens...."

L'entretien est gratuit pendant 7 ans chez Ferrari. Ensuite les spécialistes récupèrent une grosse parti de l'entretien. :bah:

   

Sauf que Ferrari n'est pas née en 2011 au moment de lancer ce programme et que les "spécialistes" par la suite ils ne mettent pas de l'huile carrefour ou des pièces de rechange fabriquées par le pimpin du coin....

Quand la caisse a besoins de changer une pièces du moteur devinez chez qui il faut aller?

Le programme d'entretien sur 7 ans ce n'est que l'entretien...courant.

Par

En réponse à franck8316

L'inverse de Renault quoi, qui est juste devenu une banque pour gagner du fric

   

Comparer Frtrari et Renault....

Ma foi.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Sauf que Ferrari n'est pas née en 2011 au moment de lancer ce programme et que les "spécialistes" par la suite ils ne mettent pas de l'huile carrefour ou des pièces de rechange fabriquées par le pimpin du coin....

Quand la caisse a besoins de changer une pièces du moteur devinez chez qui il faut aller?

Le programme d'entretien sur 7 ans ce n'est que l'entretien...courant.

   

L'Huile chez Ferrari, c'est de la Shell, tu mets là même dans ton déplaçoire...

Les pneus, idem, Ferrari ne fabrique pas de pneu...

Par

En réponse à franck8316

C'est pas une sportive idiot

   

Vous avez écrit "L'électrique va tout chambouler, et ça sera terminé toutes ces marges" gros bêta.

Par

En réponse à Taz34970

Exact. Et ne pas oublier les recettes générées par la manutention hors de prix de ces bolides.

   

Bien sûr. Ni le parc d'attraction, les caleçons, housse de couette, lunettes, stylo, cinema, alcool, sandwiches, bouchons de valves, etc etc.

Encore un article de merde quoi.

Par

En réponse à ff317

Bien sûr. Ni le parc d'attraction, les caleçons, housse de couette, lunettes, stylo, cinema, alcool, sandwiches, bouchons de valves, etc etc.

Encore un article de merde quoi.

   

Ça ressemble à un club de foot niveau merchandising

Par

J'espère qu'avec de telles marges, ils font des remises promotionnelles !!

Il faudrait essayer d'aller dans une concession Ferrari et demander une réduction...juste pour rire.

Par

En réponse à franpir21

J'espère qu'avec de telles marges, ils font des remises promotionnelles !!

Il faudrait essayer d'aller dans une concession Ferrari et demander une réduction...juste pour rire.

   

à la fin des années 90, un avocat avait tenté la chose, il avait obtenu une cravate et une paire de chaussettes en cadeau lors de la signature du bon de commande, qu'il avait immédiatement annulé, la cravate et les chaussettes étaient exposées dans la Lamborghini qu'il avait acheté en remplacement.

Par

En réponse à Axel015

Ce n'est pas qu'une histoire d'image. C'est aussi une histoire de sensation.

Tu montes dans une 911 (à l’exception des modèles expédition, Carrera GT, GT3RS, etc...) : ça reste une voiture assez peu sensationnelle aux allures légales. Voila pourquoi 9 achats sur 10 sont des achats statutaires (le mec à de l'oseille, il veut montrer son statut social).

Tu prends n'importe quelle Ferrari, c'est sensationnel. Pas la plus rapide, pas la plus efficace, pas la plus fiable, etc... mais des sensations que tu retrouves avec peu de voiture.

La voiture électrique pour Ferrari c'est en effet un drame, on retire la vrai plus value d'une Ferrari (les sensations).

   

mais des sensations que tu retrouves avec peu de voiture.

Quelles sont ces sensations ?

Par

En réponse à Axel015

Ah je dis pas le contraire. Je suis d'accord.

La Porsche est le déplaçoire du riche (la 911) & sa pistade (la GT4 RS)

La Ferrari est sa voiture du week end pour se faire plaisir sur route ouverte.

   

sur route ouverte.

Quelles routes ?

A quelles vitesses ?

Par

mais des sensations que tu retrouves avec peu de voiture.

Quelles sont ces sensations ?

Par

En réponse à gordini12

sur route ouverte.

Quelles routes ?

A quelles vitesses ?

   

Peu importe :

https://www.youtube.com/watch?v=YVAcRNYFCrw

Par

En réponse à gordini12

mais des sensations que tu retrouves avec peu de voiture.

Quelles sont ces sensations ?

   

Un spectacle son et lumière ! :bien:

Par

Les Ferrari se vendent comme des petits pains car elles procurent des émotions en plus d'être très belle.

Et sur circuit ils sont toujours au top quand on voit les Chronos de la 296 GTB et de la SF90 Stradale.

Par

Chez Féfé, si tu ne prends pas 100k d'options, tu ne les intéresses pas.

Le purosangue doit marger à mort.

Par

En réponse à Axel015

Un spectacle son et lumière ! :bien:

   

Bof , la suspension rebondit beaucoup, c'est direct aux cerises sur le mouillé.

Par

En réponse à Axel015

Ce n'est pas qu'une histoire d'image. C'est aussi une histoire de sensation.

Tu montes dans une 911 (à l’exception des modèles expédition, Carrera GT, GT3RS, etc...) : ça reste une voiture assez peu sensationnelle aux allures légales. Voila pourquoi 9 achats sur 10 sont des achats statutaires (le mec à de l'oseille, il veut montrer son statut social).

Tu prends n'importe quelle Ferrari, c'est sensationnel. Pas la plus rapide, pas la plus efficace, pas la plus fiable, etc... mais des sensations que tu retrouves avec peu de voiture.

La voiture électrique pour Ferrari c'est en effet un drame, on retire la vrai plus value d'une Ferrari (les sensations).

   

On disait pareil d'une Ferrari SUV. Et pourtant la Purosangue se vends bien.

Par

En réponse à ChatMallow

Si ça marche et que personne ne s'en plaint, pourquoi s'en priver?

   

Voilà :ange:

Et accessoirement, cela fait travailler du monde, permet à la marque d'engager des programmes sportifs, etc....

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité