Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Exclu Caradisiac - Nouvelle Toyota Yaris hybride (2020) : à partir de 20 900 €

Audric Doche

Exclu Caradisiac - Nouvelle Toyota Yaris hybride (2020) : à partir de 20 900 €

Déposer un commentaire

Par

Elle est magnifique, agressive en rondeur, passe partout mais avec beaucoup de personnalitée, japonaise dans l'ame et esprit yaris, elle va faire un carton :bien:

Quand aux fanfarons Pro Allemandes qui viennent dire que le bandeau arrière est une copie du T-cross, le design de cette voiture à été pensé bien avant sa sortie et il a au moins le mérite d'être réussi. J'en aurais pas plus à dire sur ce best-seller :coucou:

Par

En réponse à Enzodesign

Elle est magnifique, agressive en rondeur, passe partout mais avec beaucoup de personnalitée, japonaise dans l'ame et esprit yaris, elle va faire un carton :bien:

Quand aux fanfarons Pro Allemandes qui viennent dire que le bandeau arrière est une copie du T-cross, le design de cette voiture à été pensé bien avant sa sortie et il a au moins le mérite d'être réussi. J'en aurais pas plus à dire sur ce best-seller :coucou:

   

Vous avez le droit de penser que ce bandeau ressemble au T-roc ceci s'adresse à ceux qui ne diront ça que par intérêt pour rabaisser cette voiture sans raison !

Par

Si cette Toyota est une copie de VW. La VW est une copie de Peugeot.

Par §HCe344No

En réponse à Enzodesign

Elle est magnifique, agressive en rondeur, passe partout mais avec beaucoup de personnalitée, japonaise dans l'ame et esprit yaris, elle va faire un carton :bien:

Quand aux fanfarons Pro Allemandes qui viennent dire que le bandeau arrière est une copie du T-cross, le design de cette voiture à été pensé bien avant sa sortie et il a au moins le mérite d'être réussi. J'en aurais pas plus à dire sur ce best-seller :coucou:

   

Pour cartonner elle cartonne c'est clair et son succès se dément pas.

Par §HCe344No

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

ta polo est loin d'être aussi polyvalente, consomme plus, moteur affable et fiabilité dérisoire.... Bref bien mais alors bien en dessous d'un produit aussi magnifique que la Yaris.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §HCe344No

En réponse à Trp11

Si cette Toyota est une copie de VW. La VW est une copie de Peugeot.

   

C'est VAG qui copie les autres marques depuis la nuit des temps et pas l'inverse.

Par §pdc242bG

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Donc tu compares le prix catalogue d'un modèle au prix mandataire d'un autre.

Pas très pertinent à mon avis.

Par §HCe344No

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

bof bof.... tu veux dire catastrophique oui et en prime tu as un badge de bienvenue au club des moteurs truqués.... sensationnel.

Par

Voila qui met la pression sur Renault pour la Clio E-Tech, le losange ne pourra pas se positionner beaucoup plus haut.

Par §pdc242bG

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Compare prix catalogue avec prix catalogue

Polo Lounge 1.0 TSI 95 ch DSG 7 : 20 330 €

Par §Mou737yY

En réponse à Trp11

Si cette Toyota est une copie de VW. La VW est une copie de Peugeot.

   

Euuuuuuh tu me diras où ? Parce qu'en général, c'est plutôt Peugeot qui copie VW :°.

Sinon pour revenir à la Yaris, ça fait pas un peu cher 21K pour une polyvalente, même hybride ? Parce que bon, j'ai pas souvenir que Toyota soit très "européen" dans ses remises, 25K une finition haute putain ça fait mal.

Par §HCe344No

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Sublime citadine accès prenium.... nom mais sérieusement il doute de rien sur Cara, car non seulement la Yaris est 1 million de fois plus fiable, carrément mieux fini et mieux construit et en tu es sur de ne pas te retrouvé encore avec une arnaque caché je ne sais où comme VAG en a le secret, sans parler de la ligne et l'intérieur déplorable.

la Yaris peut dormir tranquille

Par §HCe344No

En réponse à §Mou737yY

Euuuuuuh tu me diras où ? Parce qu'en général, c'est plutôt Peugeot qui copie VW :°.

Sinon pour revenir à la Yaris, ça fait pas un peu cher 21K pour une polyvalente, même hybride ? Parce que bon, j'ai pas souvenir que Toyota soit très "européen" dans ses remises, 25K une finition haute putain ça fait mal.

   

j'ai beau voir le passé de VAG, question moteur, plateforme et le reste à part avoir pompé sur les voisins je ne vois pas ce qu'ils ont créé.

Par

En réponse à §pdc242bG

Compare prix catalogue avec prix catalogue

Polo Lounge 1.0 TSI 95 ch DSG 7 : 20 330 €

   

il y a les vitres électrique sur la Polo lounge :fresh::fresh::fresh:.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ah ah ah, il y a des clowns ici, le 600 cc de la keycar est plus véloce aussi :confused: , pourquoi tu l'a essayer :fresh:.:fresh::fresh::fresh:.

Par

Je la trouve très sympa cette Yaris et pour une longueur de 3.94 m plutôt habitable ... concernant la motorisation hybride j espère qu elle sera plus polyvalente que l actuelle et sans les désagréments :)

Par

Bien, je vois que les connaisseurs sont présents ce soir!!!

Amusez-vous bien.....

Par §HCe344No

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

pour s'aventurer sur route, sur le plateau de la dépanneuse..... Il vaut mieux avoir une réelle remise pour la polo vu que tout ce que tu as économisé tu l'injectes directement dans les réparations en continues et encore les économies seront jamais assez.

Par

En réponse à §HCe344No

Pour cartonner elle cartonne c'est clair et son succès se dément pas.

   

Oui enfin elle cartonne après la clio , fiesta , polo , 208 ... bref elle fait à peine mieux qu une corsa ... ( en Europe )

Par §Deb384wp

C'est pas un peu cher ?

L' essence étant à 16 000, à comparer avec 20 000-25 000.

Faut faire le calcul pour 4000 combien de km faut-il faire pour rentabiliser.

Par §HCe344No

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Heureusement que Fiat à fournir les Tdi, Honda la plateforme en aluminium et Subaru les 4RM, car à part avoir créé un VR6 aussi infâme que catastrophique et n'ayant jamais les nombres de cv annoncés et de loin (la preuve j'ai une Artega GT qui a jamais dépassé les 267cv pour 300cv annoncés et 2 casses moteurs à pas 100.000km, c'est bien une daube ce moteur) ou des doubles W8 ou 16 qui cassent comme du verre.... je vois pas ou ils ont révolutionner quoique ce soit.

les moteurs chez Toyota font des millions de kilomètres, chez VAG le chiffre million correspond aux nombres d'enmerdes quotidiennes.

Par

En réponse à ian51

il y a les vitres électrique sur la Polo lounge :fresh::fresh::fresh:.

   

T'es excellent toi :fresh::fresh::fresh:

Par §HCe344No

En réponse à nicotdi

Oui enfin elle cartonne après la clio , fiesta , polo , 208 ... bref elle fait à peine mieux qu une corsa ... ( en Europe )

   

Ben voyons 218.000 modèles si c'est pas un carton.... ils y en a qui savent pas quoi raconter pour exister

Par

En réponse à §HCe344No

Ben voyons 218.000 modèles si c'est pas un carton.... ils y en a qui savent pas quoi raconter pour exister

   

Oui 700 de plus que la corsa mais c est pas mal :bien:

Par §pdc242bG

En réponse à ghlapin

Bien, je vois que les connaisseurs sont présents ce soir!!!

Amusez-vous bien.....

   

On se régale : 10 balles dans le nourin et tu fais facile 1 h.

Par

Sympathique la bestiole, mais le tarif me semble un brin élevé...

Par §HCe344No

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

quand on se donne le titre de pionner d'une création alors que c'est le voisin qui l'a créé on appelle cela bien... une copie.

Par §Ens667Gc

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

C'est une citadine et non une micro citadine, elle est plus proche d'une 208 ou clio que d'une Twingo ou 500.

Par

Hybride en 2020 ? :confused:

Pourquoi pas la calèche ? :confused:

Par §Ens667Gc

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Merci pour cette bonne blague :fresh:

Par

En réponse à §Deb384wp

C'est pas un peu cher ?

L' essence étant à 16 000, à comparer avec 20 000-25 000.

Faut faire le calcul pour 4000 combien de km faut-il faire pour rentabiliser.

   

Ça fait beaucoup, ces tarifs viennent talonner l'entrée de gamme Corolla. Il faudra voir la réalité de la facture des voitures en sorties de concession.

Il y a aussi l'arrivée de la Honda Jazz, le système Honda aura de la peine a être aussi économe mais la voiture sera plus pratique et, pour ceux qui logent près de la concession Renault, il y a aussi la clio qui va arriver en hybride d'un bon niveau de technologie.

Par

En réponse à §Mou737yY

Euuuuuuh tu me diras où ? Parce qu'en général, c'est plutôt Peugeot qui copie VW :°.

Sinon pour revenir à la Yaris, ça fait pas un peu cher 21K pour une polyvalente, même hybride ? Parce que bon, j'ai pas souvenir que Toyota soit très "européen" dans ses remises, 25K une finition haute putain ça fait mal.

   

Euh Il y a bien la Peugeot 208 qui est à 28000 €

Par

Sincèrement je ne comprends pas pourquoi certains critiquent le prix de cette yaris alors que les récentes 208 et clio sont plus chères et encore la version hybride de la Clio n'est pas encore sorti et je ne pense pas qu'elle serait en dessous de 25000 €

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Sa Jetta 1991 a parcouru un million de kilomètres

https://www.journaldemontreal.com/2015/12/17/sa-jetta-1991-a-parcouru-un-million-de-kilometres

Une Golf au kilométrage record

VW est connu pour la robustesse de ses modèles. En voici un nouvel exemple. Une Golf I de 1983 a atteint un million de kilomètres au compteur et pourrait terminer sa vie au musée Volkswagen de Wolfsburg.

https://www.caradisiac.com/Une-Golf-au-kilometrage-record-47073.htm

Par §HCe344No

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Elle équivaut surtout à une belle daube qui passe sa vie en panne comme toutes les Artega GT justement. C'est pas pour rien que pour le peu de modèle qui fut vendu beaucoup n'ont pas hésiter à virer l'ensemble boite de chez VAG pour poser autres choses de chez la concurrence et je comprends sans problème pourquoi.

Par §HCe344No

En réponse à nicotdi

Sa Jetta 1991 a parcouru un million de kilomètres

https://www.journaldemontreal.com/2015/12/17/sa-jetta-1991-a-parcouru-un-million-de-kilometres

Une Golf au kilométrage record

VW est connu pour la robustesse de ses modèles. En voici un nouvel exemple. Une Golf I de 1983 a atteint un million de kilomètres au compteur et pourrait terminer sa vie au musée Volkswagen de Wolfsburg.

https://www.caradisiac.com/Une-Golf-au-kilometrage-record-47073.htm

   

VW connu pour la robustesse de ses modèles.... uniquement dans tes rêves ou après avoir changer 10 moteurs avant d'arriver à 1.000.000 de km.

d'autres marques font aussi le million (Dacia par exemple), mais aucun en Europe ne peut se targuer d'avoir autant de modèle aussi fiable qu'au Japon, même sportive et quand on voit les sportives chez VAG.... c'est un miracle si tu passes la barre des 100.000km avec leur moteur, je suis bien placé pour le savoir.:fresh:

Par §HCe344No

Honda les garanties même avec 1 million de kilomètres!!!

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20140604trib000833408/honda-garantit-ses-diesels-un-million-de-kilometres.html

Par

Je constate que quand on met "hybride" dans la dénomination de la voiture, ça fait +25 ou +30 %. Le top c'est de pouvoir combiner "premium" et "hybride", ça autorise +50% sur le tarif normal sans même faire sourciller le client potentiel.

Et tout pour des voitures qui coûtent à peine plus cher à fabriquer.

Sérieusement, une Yaris avec des prix jusqu'à 25 000 ? Excellente petite voiture, à n'en pas douter, mais il faut avoir une case en moins pour l'acheter à ce prix.

Par

En réponse à §HCe344No

VW connu pour la robustesse de ses modèles.... uniquement dans tes rêves ou après avoir changer 10 moteurs avant d'arriver à 1.000.000 de km.

d'autres marques font aussi le million (Dacia par exemple), mais aucun en Europe ne peut se targuer d'avoir autant de modèle aussi fiable qu'au Japon, même sportive et quand on voit les sportives chez VAG.... c'est un miracle si tu passes la barre des 100.000km avec leur moteur, je suis bien placé pour le savoir.:fresh:

   

Tu es plutôt bien placé pour raconter des conneries :)

Bref je t aime bien quand même tu es quelqu’un de divertissant :bien:

Par §Pti815kX

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

La Polo sera plus gourmande d'au moins 2 litres au cent en agglomération.....

Par §Mou737yY

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Putain mais c'est quoi ces tarifs délirants pour des polyvalentes ? Oo

Bon à la limite la Clio osef du prix, tu retires 30% facilement en te démerdant bien, mais quand même.

Par §Mou737yY

En réponse à Dumbphone

Je constate que quand on met "hybride" dans la dénomination de la voiture, ça fait +25 ou +30 %. Le top c'est de pouvoir combiner "premium" et "hybride", ça autorise +50% sur le tarif normal sans même faire sourciller le client potentiel.

Et tout pour des voitures qui coûtent à peine plus cher à fabriquer.

Sérieusement, une Yaris avec des prix jusqu'à 25 000 ? Excellente petite voiture, à n'en pas douter, mais il faut avoir une case en moins pour l'acheter à ce prix.

   

En 2016, j'avais payé une Leon 3 neuve 150ch essence, quasiment toutes options (j'avais zappé sellerie cuir, toit ouvrant et DSG par choix) moins de 24000€.

Ca me fait sacrément mal au cul de voir de tels tarifs sur des caisses qui sont carrément moins pratiques et probablement moins équipées.

Par

En réponse à §Mou737yY

En 2016, j'avais payé une Leon 3 neuve 150ch essence, quasiment toutes options (j'avais zappé sellerie cuir, toit ouvrant et DSG par choix) moins de 24000€.

Ca me fait sacrément mal au cul de voir de tels tarifs sur des caisses qui sont carrément moins pratiques et probablement moins équipées.

   

Il est certain qu à 25 000 euros aujourd’hui tu peux acheter avec une bonne remise une compacte d au moins 150 ch ultra équipée... pour ma part je ferai comme en 2016 quand j ai acheté mon ibiza je passerai par un mandataire avec minimum -25 % de remise

Par §Ens667Gc

Le bandeau a l'arrière c'est Peugeot qui l'a remis aux goûts du jours, VW a suivi.

Quand au prix, 20k pour une hybrid c'est pas excessif je trouve. Après elle est plutôt jolie, mais je trouve la 208 et la Corsa plus a mon goût.

Par §Ens667Gc

Ils n'ont pas encore communiqué le prix des thermiques, on peut tabler sur au moins 2/3k de moins pour les Essences. Comparé a la concurrence, rien de choquant.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ta femme peut-être, ça sera jamais que la deuxième fois !

Par

En réponse à Dumbphone

Je constate que quand on met "hybride" dans la dénomination de la voiture, ça fait +25 ou +30 %. Le top c'est de pouvoir combiner "premium" et "hybride", ça autorise +50% sur le tarif normal sans même faire sourciller le client potentiel.

Et tout pour des voitures qui coûtent à peine plus cher à fabriquer.

Sérieusement, une Yaris avec des prix jusqu'à 25 000 ? Excellente petite voiture, à n'en pas douter, mais il faut avoir une case en moins pour l'acheter à ce prix.

   

Et pourtant vous avez des exemples comme les nouvelles 208 et Clio qui sont certes réussies mais qui sont plus chères que cette Yaris

Et pour les personnes qui s'attendent à une future Clio hybride moins cher que cette Yaris moi je leurs dis que c'est beau de rêver :smile:

Par

J'achèterais pas une boîte cvt mais elle est belle et ne va rien consommer alors mes yeux et mes poumons espèrent qu'elle va bien se vendre.

Par §cre026TP

À part si tu veux absolument une thermique et tu que tu soit un gros rouleurs sinon pour un simple particulier à se prix c'est inrrentable

Par §Ens667Gc

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Vu le peu d'entretien des Toy, ca revient moins cher. D'autant qu'on ne parle QUE de la Yaris hybride et non pas de la thermique qui sera moins cher et donc plus abordable que la Polo a finition équivalente

Par §Ens667Gc

En réponse à §Mou737yY

En 2016, j'avais payé une Leon 3 neuve 150ch essence, quasiment toutes options (j'avais zappé sellerie cuir, toit ouvrant et DSG par choix) moins de 24000€.

Ca me fait sacrément mal au cul de voir de tels tarifs sur des caisses qui sont carrément moins pratiques et probablement moins équipées.

   

Une hybrid est forcément plus cher, vous l'apprenez seulement maintenant ?

Par

En réponse à Enzodesign

Elle est magnifique, agressive en rondeur, passe partout mais avec beaucoup de personnalitée, japonaise dans l'ame et esprit yaris, elle va faire un carton :bien:

Quand aux fanfarons Pro Allemandes qui viennent dire que le bandeau arrière est une copie du T-cross, le design de cette voiture à été pensé bien avant sa sortie et il a au moins le mérite d'être réussi. J'en aurais pas plus à dire sur ce best-seller :coucou:

   

C'est plus le Captur qu'il fait penser que le T Cross.

Par §Ens667Gc

En réponse à nicotdi

Oui enfin elle cartonne après la clio , fiesta , polo , 208 ... bref elle fait à peine mieux qu une corsa ... ( en Europe )

   

Une voiture vieille de presque 9ans qui se vend tellement bien que l'effectif de TMMF recrute de plus en plus et veut passer en 2020 a 4500 salariés. C'est juste le 11eme modèle le plus vendu d'Europe tout segment confondu malgré son âge, mais t'as raison, c'est pas un succès.

Par §Ens667Gc

En réponse à §Deb384wp

C'est pas un peu cher ?

L' essence étant à 16 000, à comparer avec 20 000-25 000.

Faut faire le calcul pour 4000 combien de km faut-il faire pour rentabiliser.

   

C'est la même différence sur le modèle actuel et elle se vend quand même a plus de 50% en hybrid (50 à 60% selon le mois), donc beaucoup de gens ne sont pas d'accord avec toi.

Par §Ens667Gc

https://www.toyota.fr/new-cars/yaris/configurateur?path=model/09a6531a-c3f1-4d2d-b4d3-eb45cbb35478

Voilà, 20k c'est déjà le prix de l'actuelle Yaris Hybrid, alors ceux qui pensent que les prix ont gonfles, c'est juste que vous ne les connaissiez pas de base. Les tarifs restent dans la même gamme, rien de déroutant au final. :fleur:

Par

Sur le plan esthétique, c'est une question de goûts. Chacun fait ses choix en fonction de ses propres goûts. Personne n'a à juger, sinon roulons tous en Trabant comme au bon vieux temps dans une certaines zone géographique de la planète!

En ce qui me concerne, j'ai une Yaris en véhicule professionnel. Je préfère être très clair: jamais ne n'en achèterai une en véhicule perso. C'est une bonne auto, fiable, confortable pour une citadine polyvalente, bien équipée...

MAIS, je la trouve laide, le chassis est horrible, très pataud, la boîte CVT est fatigante lorsqu'on cherche un peu de puissance, la tenue de cap par vent fort sur autoroute est digne de celle d'un jeune étalon en cours de débourrage! L'insonorisation est perfectible...

Niveau consommation, 4.8L/100 de moyenne. C'est excellent, mais je tournais à 4.5L avec la Clio diesel précédente...Sur autoroute, elle boit 1 L de plus que ma Leon personnelle en TSI 110...(avec un agrément largement supérieur en faveur de la Leon). Sans compter que je tourne en cycle mixte à 5L avec la Leon, qui n'est pas hybride (tiens, tiens, qui a dit plus haut que le TSI était une daube qui consomme et qui n'est pas polvalent).

Et le réservoir est minuscule, ce qui fait 1 plein tout les 550km, contre tout les 1000 km sur la clio...

Niveau tarif, elle se place en effet au tarif usuel à l'heure actuelle dans cette catégorie...Mais, c'est cher! Il faut être honnête, cela va devenir de plus en plus compliqué pour les gens d'acheter des voitures neuves à ce prix, surtout pour une auto avant tout destinée à un usage urbain.

Quitte à mettre 25000€ dans une citadine polyvalente, je préfère les mettre dans une Clio Initiale TCE 130 ou une Polo TSI 115 Rline.

Sans compter qu'il n'est pas gagné que l'hybride simple ait réellement un avenir à horizon 5-10 ans...

Par

En réponse à §Pti815kX

La Polo sera plus gourmande d'au moins 2 litres au cent en agglomération.....

   

Sans aucun doute, mais l'acheteur moyen fait 10000km/an avec un véhicule essence, dont vue de nez un tiers en anglo. Ça fait 100€ de budget en plus par an... :bah:

Par §Apr211AX

En réponse à jon421

Sur le plan esthétique, c'est une question de goûts. Chacun fait ses choix en fonction de ses propres goûts. Personne n'a à juger, sinon roulons tous en Trabant comme au bon vieux temps dans une certaines zone géographique de la planète!

En ce qui me concerne, j'ai une Yaris en véhicule professionnel. Je préfère être très clair: jamais ne n'en achèterai une en véhicule perso. C'est une bonne auto, fiable, confortable pour une citadine polyvalente, bien équipée...

MAIS, je la trouve laide, le chassis est horrible, très pataud, la boîte CVT est fatigante lorsqu'on cherche un peu de puissance, la tenue de cap par vent fort sur autoroute est digne de celle d'un jeune étalon en cours de débourrage! L'insonorisation est perfectible...

Niveau consommation, 4.8L/100 de moyenne. C'est excellent, mais je tournais à 4.5L avec la Clio diesel précédente...Sur autoroute, elle boit 1 L de plus que ma Leon personnelle en TSI 110...(avec un agrément largement supérieur en faveur de la Leon). Sans compter que je tourne en cycle mixte à 5L avec la Leon, qui n'est pas hybride (tiens, tiens, qui a dit plus haut que le TSI était une daube qui consomme et qui n'est pas polvalent).

Et le réservoir est minuscule, ce qui fait 1 plein tout les 550km, contre tout les 1000 km sur la clio...

Niveau tarif, elle se place en effet au tarif usuel à l'heure actuelle dans cette catégorie...Mais, c'est cher! Il faut être honnête, cela va devenir de plus en plus compliqué pour les gens d'acheter des voitures neuves à ce prix, surtout pour une auto avant tout destinée à un usage urbain.

Quitte à mettre 25000€ dans une citadine polyvalente, je préfère les mettre dans une Clio Initiale TCE 130 ou une Polo TSI 115 Rline.

Sans compter qu'il n'est pas gagné que l'hybride simple ait réellement un avenir à horizon 5-10 ans...

   

+1 -- Opinion vraiment équilibrée, valable surtout pour l'actuelle Yaris Hybrid -- une petite voiture *passepartout* fiable, mais banale comme style et pataude comme tenue de route.

On peut espérer au moins que la nouvelle monture soit plus dynamique, non seulement grâce aux 14 ch supplémentairs. Car un plus de *peps* serait en accord avec le design, maintenant original et réussi. :bien:

L'annonce récente de Toyota concernant des futures versions GR... et surtout GRMN laisse aussi un horizon d'atteinte positif, à condition de ne pas la produire (la GRMN) en seulement 400 exemplaires comme auparavant...:buzz:

Quant aux prix (de liste), c'est réelment beaucoup pour une nippone produite en Europe (mais bon, pas en Roumanie...) :tongue:

Mais elle va se vendre bien, sans doute -- je peux vous garantir cela, car ma femme déjà veut une... à tout prix.:tongue:

Par §Sat648se

Alors comme ça, avec une yaris il n est pas possible de faire de l autoroute !!

Mdr , j en ai une , et l autoroute pas de soucis, avec en prime une conso qui ne dépasse pas 5l

Le seul point où je suis ok, c que l on a pas bcp de plaisir avec , sauf la fiabilité :buzz:

Par §Mou737yY

En réponse à §Ens667Gc

Une hybrid est forcément plus cher, vous l'apprenez seulement maintenant ?

   

Non mais y'a plus cher et plus cher. Et puis comme disais je sais plus qui, t'as vu le prix des clio aussi ?

Par

J'ai eu la chance (ou pas) de conduire l'ancienne génération.

J'imagine que c'est une bonne voiture de tous les jours pour un conducteur lambda mais il faut s'habituer à l'aspirateur dyson pendant les accélérations.

Niveau design celle-ci est une réussite par contre.

N’empêche que si je devais conseiller un acheteur sur sa petite voiture de tous les jours, je lui conseillerais une 108 (ou une 208) en occasion récente pour 6/7k € que 25k € dans cette voiture.

Mais bon quand on a 25k € à mettre parce que l'on ne sait pas quoi faire de son argent, why not ? mais ne me parlez pas d'économie de carburant ensuite...

Par §sch816KQ

Très bonne auto. Auto très solide, très bien garantie, très facile à garer, protégeant très bien en cas d'accident, suréquipée, très sobre, écologique, innovante ( avec Honda Jazz nouvelle, 1re auto au monde à avoir l'airbag central )

Par

En réponse à nicotdi

Tu es plutôt bien placé pour raconter des conneries :)

Bref je t aime bien quand même tu es quelqu’un de divertissant :bien:

   

Ses propos sont quelques peu exagérées mais il a raison.. mes souvenirs avec vw sont pas bons..

Par §myn552LJ

En réponse à §Ens667Gc

Ils n'ont pas encore communiqué le prix des thermiques, on peut tabler sur au moins 2/3k de moins pour les Essences. Comparé a la concurrence, rien de choquant.

   

à voir toutefois si acheter une yaris full essence à 20k€+ est... intéressant. :bah:

c'est clairement la version hybride qui se vend le plus aujourd'hui, d'ailleurs.:bah:

Par §myn552LJ

En réponse à Nadir94 Q5

Et pourtant vous avez des exemples comme les nouvelles 208 et Clio qui sont certes réussies mais qui sont plus chères que cette Yaris

Et pour les personnes qui s'attendent à une future Clio hybride moins cher que cette Yaris moi je leurs dis que c'est beau de rêver :smile:

   

la 208 100cv essence reste moins chère que cette yaris hybride, et malgré 14cv en moins, je doute qu'elle soit moins performante, voire moins gloutonne sur route et autoroute (5.4 mesuré par autoplus, et 0-100 en moins de 10s).

à confirmer ou pas lors de tests.

la Clio 100cv est également moins chère. mais performances et consos sont en retraits par rapport à la 208 100cv: à voir donc ce que ça donne face à cette yaris hybride.

Par §myn552LJ

En réponse à §Ens667Gc

C'est la même différence sur le modèle actuel et elle se vend quand même a plus de 50% en hybrid (50 à 60% selon le mois), donc beaucoup de gens ne sont pas d'accord avec toi.

   

ou ne font pas leur calcul... tout simplement.

ce qui est assurément le cas quand je vois comment beaucoup de gens raisonnent, mais également quand on voit que 50% de nos concitoyens sont dans le rouge à chaque fin de mois.:bah:

en fait, c'est souvent plus le côté hybride qui attire pour son étiquette écolo, faible conso, douceur en ville, etc...

c'est vrai, mais dans les faits, difficile d'amortir le surcoût.

Par

Mon épouse a eu une Yaris 3 durant 6 ans, véhicule très maniable, pratique, et d'une fiabilité au top, contrairement a là 206 et surtout Renault qu'elle a eu précédemment. On va sûrement se laisser tenter par la Yaris 4 Hybride pour la prochaine, et au moins elle est produite en France, et pas dans les pays de l'Est ou en Turquie.

N'oublions pas: Nos achats sont nos emplois.

Par

En réponse à §myn552LJ

ou ne font pas leur calcul... tout simplement.

ce qui est assurément le cas quand je vois comment beaucoup de gens raisonnent, mais également quand on voit que 50% de nos concitoyens sont dans le rouge à chaque fin de mois.:bah:

en fait, c'est souvent plus le côté hybride qui attire pour son étiquette écolo, faible conso, douceur en ville, etc...

c'est vrai, mais dans les faits, difficile d'amortir le surcoût.

   

La Yaris se vend bien, et en Hybride, pour plusieurs raisons:

1. Elle est fabriquée en France (et cela compte pour une partie de la population).

2. Elle est fiable

3. le tarif est bien placé, la conso est faible, pas de problème pour accéder aux centres-villes...

4. C'est le choix hybride des administrations françaises (d'où le volume de vente).

En zone urbaine, l'hybride est parfait. Tu as une douceur et un silence de fonctionnement très appréciable. Autant la boîte CVT est une purge sur route et autoroute, autant en zone urbaine c'est d'un confort absolu.

Mais, très franchement, je suis d'accord avec toi, on ne gagnes pas d'argent par rapport à un modèle essence équivalent.

Mais, c'est un peu comme ceux qui passent à l'E85 en te disant qu'ils font des économies de malade. J'ai regardé sur ma voiture. Si je mets un boîtier homologué, il me faut plus de 5 ans pour l'amortir...Comme je prévois de ne pas garder mon auto plus de 5 ans, cela ne me sert strictement à RIEN.

Par

En réponse à pdumoulin

Mon épouse a eu une Yaris 3 durant 6 ans, véhicule très maniable, pratique, et d'une fiabilité au top, contrairement a là 206 et surtout Renault qu'elle a eu précédemment. On va sûrement se laisser tenter par la Yaris 4 Hybride pour la prochaine, et au moins elle est produite en France, et pas dans les pays de l'Est ou en Turquie.

N'oublions pas: Nos achats sont nos emplois.

   

Ma Yaris a 4 ans, je n'ai en effet aucun souci de fiabilité...

Mais, je n'en ai eu aucun avec ma clio dci pendant les 6 ans que je l'ai eu. Aucun souci avec ma Suzuki depuis 6 ans également. Aucun souci avec ma Golf TDI conservée pendant 9 ans, aucun souci avec la VW Fox précédente gardée pendant 4 ans...

Par contre, c'est vrai que des pièces remplacées sur la Peugeot 206 de Madame, en 5 ans, il y en a eu...

Mais, franchement, dans la grande majorité, les voitures actuelles sont fiables. A condition de les manier correctement et de les entretenir.

Par §Mou737yY

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ouais bah il a raison. Quand je vois comment j'ai eu des soucis avec deux concessionnaires différents, je vois pas pourquoi je paierais plus cher pour leurs "services".

Par

En réponse à nicotdi

Oui 700 de plus que la corsa mais c est pas mal :bien:

   

Si on réfléchis comme toi la golf et la coccinelle sont des échecs comparé à la corolla.

Par §Mou737yY

En réponse à §myn552LJ

à voir toutefois si acheter une yaris full essence à 20k€+ est... intéressant. :bah:

c'est clairement la version hybride qui se vend le plus aujourd'hui, d'ailleurs.:bah:

   

La vraie question c'est déjà de savoir si la Yaris a un intérêt hors HSD.

Oui elle est probablement fiable, Toyota oblige, mais rien de certain. Et la concurrence est solide.

Par

En réponse à Trp11

Si on réfléchis comme toi la golf et la coccinelle sont des échecs comparé à la corolla.

   

:ptèdr::ptèdr: là je crois que tu lui as fait mal

Par §Deb384wp

En réponse à §Ens667Gc

C'est la même différence sur le modèle actuel et elle se vend quand même a plus de 50% en hybrid (50 à 60% selon le mois), donc beaucoup de gens ne sont pas d'accord avec toi.

   

Que beaucoup de gens ne soit pas d'accord avec moi cela ne me dérange pas mais je vois pas comment il peuvent l'être vu que je n'ai émis aucun avis, bizarre.

Sinon je me demandais combien de km pour amortir financièrement l'écart; c'est tout.

Par

En réponse à §Deb384wp

Que beaucoup de gens ne soit pas d'accord avec moi cela ne me dérange pas mais je vois pas comment il peuvent l'être vu que je n'ai émis aucun avis, bizarre.

Sinon je me demandais combien de km pour amortir financièrement l'écart; c'est tout.

   

Pas facile de calculer encore, les prix et les consommations ne sont pas définitifs et le niveaux d'équipement peut tromper le calcul. Avec ce qui est publié et le prix des Corolla d'entrée de gamme, la question se pose pour cette Yaris.

Si tu as une voiture de plus de 8 ans a laisser, la Corolla démarre a 24100€

Grosse décote sur l'ancien modèle de Yaris en essence, c'est moins convaincant en hybride.

.

La comparaison avec la Jazz a venir mérite d'être faite point par point mais s'il faut classer ce serait dans cet ordre pour moi:

1- Corolla dans les équipement moyenne gamme

2-Jazz dans les équipement haut de gamme

3-Yaris

avec une pondération équipement et compacité qui peut faire passer la Jazz devant la Corolla dans la mesure où c'est ma fille qui va choisir et acheter. Le but est d’espérer 10 ans au moins d'usage.

.

Par

21 000 € dans l'absolue c"'est pas donnée pour une grosse citadine....

Puis après on vas voir le prix des concurrentes diesels ou même essence de plus de 100ch à boites auto...

Et on se rend compte que l'ultra sobriété et l'ultra fiabilité

et l’excellente décote des Toyota c'est pas si chère.

Par

Sans oublier le cout d'entretien reduit des hybrides toy...

Par

En réponse à §Deb384wp

Que beaucoup de gens ne soit pas d'accord avec moi cela ne me dérange pas mais je vois pas comment il peuvent l'être vu que je n'ai émis aucun avis, bizarre.

Sinon je me demandais combien de km pour amortir financièrement l'écart; c'est tout.

   

sur la base du modèle qui va disparaître, en choisissant la finition Dynamic 100cv hybride et 110 cv essence, nous avons 3,7 et 5,1l/100 respectivement ce qui fait, avec l'essence a 1,5€, 320000km pour récupérer la dépense supplémentaire de l'hybride. Il faut pondérer le calcul du fait que les consommations réelles seront plus élevées et donc le kilométrage pour l'égalité des dépenses sera plus bas.

C'est quand même beaucoup et pour une voitures des villes qui fait peu de km, ce sera jamais.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Oui mais bonjour le tarif des révisions chez vw sur la Yaris pas de courroie de distribution et même pas de courroie du tout pas de démarreur pas d’alternateur et bien meilleure fiabilité et je parie que la Polo est bien plus chère et elle est très banale au niveau design et avec 15 ch de plus c’est normale que la Polo est de meilleures performances

Par

En réponse à jon421

La Yaris se vend bien, et en Hybride, pour plusieurs raisons:

1. Elle est fabriquée en France (et cela compte pour une partie de la population).

2. Elle est fiable

3. le tarif est bien placé, la conso est faible, pas de problème pour accéder aux centres-villes...

4. C'est le choix hybride des administrations françaises (d'où le volume de vente).

En zone urbaine, l'hybride est parfait. Tu as une douceur et un silence de fonctionnement très appréciable. Autant la boîte CVT est une purge sur route et autoroute, autant en zone urbaine c'est d'un confort absolu.

Mais, très franchement, je suis d'accord avec toi, on ne gagnes pas d'argent par rapport à un modèle essence équivalent.

Mais, c'est un peu comme ceux qui passent à l'E85 en te disant qu'ils font des économies de malade. J'ai regardé sur ma voiture. Si je mets un boîtier homologué, il me faut plus de 5 ans pour l'amortir...Comme je prévois de ne pas garder mon auto plus de 5 ans, cela ne me sert strictement à RIEN.

   

Votre calcul est faux il faut comparer ce qui est comparable, la plupart des concurrentes de la Yaris en boîte automatique sont aussi chères qu’elle voir plus et souvent même moins bien équipées voir par exemple la 208 eat 8 en plus cette boite auto de la Yaris tant décriées par les journalistes et ceux qui ne possèdent pas de Yaris hsd moi je la trouve génial aucun acouts et je ne connais aucun cas de panne concernant cette boite contrairement aux Dsg, eat 6et8

Par §alb287lV

A voir. Ils annoncent une conso en baisse de 20 % par rapport à la précédente. Je faisais une moyenne de 4,8 l en mixte en RP (sur 6000 km) avec la précédente que j'ai revendue car trop poussive. La promesse coté conso est donc un peu en dessous de 4l en mixte, ce qui est très bien. A essayer et voir si les 14 cv en plus suffiront à rendre la voiture suffisamment dynamique.

Par

En petit SW je prendrais mais la c"est trop petit pour charger une petite famille, les hybrides sont fait pour la route en général !

Par

En réponse à Axel015

J'ai eu la chance (ou pas) de conduire l'ancienne génération.

J'imagine que c'est une bonne voiture de tous les jours pour un conducteur lambda mais il faut s'habituer à l'aspirateur dyson pendant les accélérations.

Niveau design celle-ci est une réussite par contre.

N’empêche que si je devais conseiller un acheteur sur sa petite voiture de tous les jours, je lui conseillerais une 108 (ou une 208) en occasion récente pour 6/7k € que 25k € dans cette voiture.

Mais bon quand on a 25k € à mettre parce que l'on ne sait pas quoi faire de son argent, why not ? mais ne me parlez pas d'économie de carburant ensuite...

   

Je conseillerai plutôt une yaris hybride ... d’occasion. Les puretech 3 cylindres sont des plaies à conduire et niveau fiabilité dans le temps on repassera

Par §Lol227Rk

En réponse à §HCe344No

C'est VAG qui copie les autres marques depuis la nuit des temps et pas l'inverse.

   

La première Polo est sorti bien avant la première clio. Tu m'expliques comment ils ont fait pour s'inspirer d'une une voiture qui n'était pas encore sorti à l'époque. Et ne me dit pas qu'ils ont copié sur la Renault 5. En attendant le groupe VAG est le premier groupe automobile au monde et vend des voitures dans le monde entier. Tu ne peux pas en dire autant pour PSA ou renault. Cela dit j'aime beaucoup les groupes Toyota, Kia et Hyundai. Ne va pas croire que je suis un pro allemand, je ne suis pas borné non plus.

Par §Lol227Rk

La première Polo est sortie bien avant la première clio. Tu m'expliques comment ils ont fait pour s'inspirer d'une une voiture qui n'était pas encore sortie à l'époque. Et ne me dit pas qu'ils ont copié sur la Renault 5. En attendant le groupe VAG est le premier groupe automobile au monde et vend des voitures dans le monde entier. Tu ne peux pas en dire autant pour PSA ou Renault. Cela dit j'aime beaucoup les groupes Toyota, Kia et Hyundai. Ne va pas croire que je suis un pro allemand, je ne suis pas borné non plus.

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité