Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Essai vidéo - Volvo V60 (2018) : le break de gentleman

Alexandre Bataille

Essai vidéo - Volvo V60 (2018) : le break de gentleman

Déposer un commentaire

Par §Ver787Sr

Elle est élégante mais trop déjà vu et un peu fade ,donc quitte à prendre quelques choses de déjà vu, d'élégante et de fade autant prendre une A4 Avant.

Par

M'aurait étonné qu'ils n'aient pas une fois encore trouver le moyen de placer le mot "baroudeuse" dans l'article...:pfff:

Par §Ver787Sr

Ce que j'aimais bien chez Volvo, c'est le faite que l'on pouvait rehaussé le siège du milieu pour un enfant mais ça je suppose qu'il le propose plus.

C'était vraiment le truc qui pouvait encore plus le démarqué des autres.

Par

Marrante cette grille de dégivrage arrière, pratique pour jouer au morpion.

Il était un temps où Volvo proposait un dégivrage de la vitre latérale arrière, à l'opposé de la place conducteur.

Un plus en matière de sécurité... on fera les manœuvres à l'oreille dorénavant, étant entendu qu'une caméra de recul par très basse température est souvent couverte de givre, et propose sur l'écran des images impressionnistes, mais pas trop interprétables. :bah:

Par

En réponse à §Ver787Sr

Ce que j'aimais bien chez Volvo, c'est le faite que l'on pouvait rehaussé le siège du milieu pour un enfant mais ça je suppose qu'il le propose plus.

C'était vraiment le truc qui pouvait encore plus le démarqué des autres.

   

Pose pas ton gniard sur un intérieur beurre frais comme ça malheureux !

Ou alors triple couche de Pampers au préalable.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

" La V60 est suffisamment armée pour respecter le pari du constructeur qui annonce zéro mort ou blessés graves dans ses voitures à l’horizon 2020."

Et si malgré tout on se tue quand même après ce délai, on gagne quoi ?

Par

Volvo.... "Proposent"...... :buzz:

Par

Classe, élégante, bref j'aime beaucoup!!! bravo Volvo

Par

En réponse à roc et gravillon

" La V60 est suffisamment armée pour respecter le pari du constructeur qui annonce zéro mort ou blessés graves dans ses voitures à l’horizon 2020."

Et si malgré tout on se tue quand même après ce délai, on gagne quoi ?

   

Un cercueil Volvo. Ultrachic. :biggrin:

Sinon, mais on l'a déjà tous dit, jolie caisse.

Par §Wil816BX

En réponse à roc et gravillon

M'aurait étonné qu'ils n'aient pas une fois encore trouver le moyen de placer le mot "baroudeuse" dans l'article...:pfff:

   

M'aurait étonné qu il y ait pas un avis sur le rédacteur

Par

Mais du coup dans le tableau il y a des versions moins chères que le prix de départ à 39 K indiqué dans le texte.

Par §Aro384kW

En réponse à roc et gravillon

Marrante cette grille de dégivrage arrière, pratique pour jouer au morpion.

Il était un temps où Volvo proposait un dégivrage de la vitre latérale arrière, à l'opposé de la place conducteur.

Un plus en matière de sécurité... on fera les manœuvres à l'oreille dorénavant, étant entendu qu'une caméra de recul par très basse température est souvent couverte de givre, et propose sur l'écran des images impressionnistes, mais pas trop interprétables. :bah:

   

Sur la V90 de mon père, cette grille de dégivrage latérale arrière est bien présente (les 2 côtés), après pour la V60, ne l'ayant pas encore vu je ne sais pas si elle est présente ou non

Par §Maî044fF

Élégant mais ennuyeux. Dans la même veine qu'Audi.

Par §Ose562th

En réponse à §Wil816BX

M'aurait étonné qu il y ait pas un avis sur le rédacteur

   

Tout comme il remarquera toujours le petit détail qui cloche mais dont tout le monde se fout. Un expert, on vous dit....

Par §Eto076Hb

Très belle ligne, les plus beaux breaks du marché avec la v90.

Par

Encore un break avec un coffre ridicule ....

Le style y est mais mais pas l'aspect pratique qui fit le succès des séries 240 a 740 !!!!

Dommage !

Par

PSA va te cacher, c'est les chinois qui peuvent concurrencer le premium allemand

Par

En réponse à §Aro384kW

Sur la V90 de mon père, cette grille de dégivrage latérale arrière est bien présente (les 2 côtés), après pour la V60, ne l'ayant pas encore vu je ne sais pas si elle est présente ou non

   

Ben tu vois bien que sur la version essayée par Grands Pieds, elle n'y est pas...

Et elle m'a l'air pourtant copieusement optionnée ( et ce n'était pas une option à l'époque ).

Mais bon...pas un souci majeur hein...

Juste quand on cause de sécurité, on essaye d'être irréprochable et de ne pas virer des choses pratiques qui existaient.

Par

En réponse à §Ose562th

Tout comme il remarquera toujours le petit détail qui cloche mais dont tout le monde se fout. Un expert, on vous dit....

   

T'as raison gars....restons en donc au c'est beau, c'est cher, c'est chinois...

Ok ?

Par §tre656Og

Comme quoi. il est possible de faire des voitures statutaires et élégantes sans les affubler de dents de morses et autres appendices visuels tue-les-ventes.

Par §asc647aR

4m70 necessaire pour

Par §asc647aR

4m70 nécessaire pour avoir 500L de coffre... Volvo est toujours a la ramasse sur les capacités du coffre.

je suis pas prêt d'acheter leur caisses .

Par §ab2608Lj

En réponse à §asc647aR

4m70 nécessaire pour avoir 500L de coffre... Volvo est toujours a la ramasse sur les capacités du coffre.

je suis pas prêt d'acheter leur caisses .

   

Et tu oublis l'hatabilo

Par §ab2608Lj

En réponse à §asc647aR

4m70 nécessaire pour avoir 500L de coffre... Volvo est toujours a la ramasse sur les capacités du coffre.

je suis pas prêt d'acheter leur caisses .

   

Et tu oublis l'habitabilité arrière, tout juste moyenne pour les grands gabarits...

Seule Mercedes sait encore faire de vrais break

Par §Phi074ML

Comparer les dernières Volvo a une Audi ou même une Bmw ! Allez en essayer une avant de dire des choses pareilles. niveau look extérieur déjà , ils ont 20 ans d'avance. Alors l'intérieur c'est un siècle !

Par §Men705kV

J'aimerais vraiment bien qu'on me montre les suspensions pneumatiques sur la liste des options...... :confused: :confused:

Par

Marrant cette graduation de la vitesse.... tous les vingt jusqu'à 200 puis 30 jusqu'à 260. C'est vrai que ça en jette plus que 240 :ange:

Par §Emr367rs

En réponse à roc et gravillon

M'aurait étonné qu'ils n'aient pas une fois encore trouver le moyen de placer le mot "baroudeuse" dans l'article...:pfff:

   

Ça et "Vaisseau amiral" pwahaha :fresh:

Bon sinon les nouvelles Volvo j'adore la face, mais j'ai définitivement beaucoup de mal avec l'arrière, ça sera pas pour moi.

Par

Sinon Caradisiac aurait pu aller plus loin qu'en affichant la valeur NEDC corrélé de 119g/km CO2.

Dès 2019, c'est la valeur WLTP (141-160g/km CO2) qui sera d'application.

Par

Maintenanrt que l'article semble comlet, je note ça :

" Le haut de gamme "Inscription Luxe" (à partir de 52 260 €) ajoure le toit ouvrant panoramique, la caméra de recul, l’affichage tête haute couleur, l’entrée main-libre et un mode de conduite semi-autonome actif jusqu'à 130 km/h. "

Bref, pour disposer en série de deux trois trucs semblant bien basiques ( caméra de recul, affichage tête haute, entrée main libre ), faut aller taper à ce niveau....

J'ai comme dans l'idée qu'un match avec une autre auto élégante, genre Mazda 6 SW, 184 ch en diesel dans sa très prochaine version pourrait être pas inintéressant....

Tarif 41 700 € en version Sélection plus... ajoute 2 000 € pour la bva.... sacré écart tarifaire tout de même....

Faudra comparer le niveau d'équipement proposé... m'étonnerait qu'il soit favorable à la Volvo...

Par

Un autre truc que j'ai toujours trouvé parfaitemet ringos sur certaines caisses, comme celle là :

l'inscription V O L V O sur le hayon...... le premier truc à faire dégager, c'est ça.... un bout de ficelle, du diluant, un bon coupe de polish, et hop, t'as un truc net sous les yeux.

Et le nom de la marque figure toujours sur la clé si tu sais plus trop bien ce dont quoi tu roules.

Par §911415Pd

En réponse à §tre656Og

Comme quoi. il est possible de faire des voitures statutaires et élégantes sans les affubler de dents de morses et autres appendices visuels tue-les-ventes.

   

C'est vrai que les dents de morse là peugeot à fait fort dommage. Ce break là est en revanche sublime je trouve

Par §san865wI

En réponse à §Maî044fF

Élégant mais ennuyeux. Dans la même veine qu'Audi.

   

Tout à fait d'accord

Par

En réponse à simK

Sinon Caradisiac aurait pu aller plus loin qu'en affichant la valeur NEDC corrélé de 119g/km CO2.

Dès 2019, c'est la valeur WLTP (141-160g/km CO2) qui sera d'application.

   

Volvo n'était elle pas la seule marque à homologuer en wltp?

D'ou l'excitation des autres constructeurs a arrêter leur prod pour maj?

Par

En réponse à henri13enforme

Volvo.... "Proposent"...... :buzz:

   

en effet ça fait tache... C'est possible d'alerter la rédaction autrement que par les commentaires ?

Par §nor223VC

En réponse à §Ver787Sr

Elle est élégante mais trop déjà vu et un peu fade ,donc quitte à prendre quelques choses de déjà vu, d'élégante et de fade autant prendre une A4 Avant.

   

pas du tout les plus de la Volvo par rapport à l'A4 avant

- confort pour les passagers et pas seulement pour le conducteur comme dans une A4

- un intérieur sobre mais élégant et qui ne date pas des années 80 et austère comme une porte de prison

- fiabilité

Par

Y'a aussi moyen de disposer d'une A4 avec un habitacle pas spécialement sinistre tu sais...

http://www.motortrend.com/news/2017-audi-a4-first-drive-review/#2017-audi-a4-interior-from-driver-seat

et pour les passagers arrière....ça doit faire longtemps que t'es pas montée dans une version récente dans ch'Nord...

Le tunnel de transmission est par ailleurs tout aussi présent que dans cette Volvo...mais il sert possiblement à quelque chose.

Tu vois quoi ?

Fiabilité ?

SI ton curseur c'est celles que tu vois traîner au pied des barres d'immeubles de Roubaix...forcément !

Par §Zec760gv

Passons sur le design, c'est propre à chacun. A la lecture elle ne propose rien d'innovant ou autre et fait même moins bien que la concurrence pour plus cher. Ma C Break sortie il y a déjà quelques années maintenant propose aussi la conduite semi-autonome et ça ne se limite pas à 130km/h (pourquoi d'ailleurs ce chiffre?). La caméra 360° n'a pas l'air dispo... Les moteurs ne proposent rien de fou... la C250D ancienne génération c'est 204ch pour 500Nm. En plus pas de 4x4 en diesel, donc hors course dans mon cahier des charges.

L'intérieur est sympa mais je préfère celui de la C (ça aussi c'est personnel). Par contre la banquette arrière en 60-40 c'est dommage, le 40-20-40 est un plus indéniable dans un break.

La proposition est sympa mais je passe pour ce coup-ci.

Par

En réponse à §Ver787Sr

Ce que j'aimais bien chez Volvo, c'est le faite que l'on pouvait rehaussé le siège du milieu pour un enfant mais ça je suppose qu'il le propose plus.

C'était vraiment le truc qui pouvait encore plus le démarqué des autres.

   

C'était aussi le cas sur les première Corolla Verso avec la réglementation précédente, mais les normes d'homologation ont eu raison de ce genre de dispositifs astucieux sur la place centrale du second rang à l'époque ; le R129 doit être passé par là aussi pour cette Volvo vu l'a proximité de l'application du Règlement imposant les réhausseurs à dossiers même au-delà du mètre...

Par

En réponse à fabriziod

Volvo n'était elle pas la seule marque à homologuer en wltp?

D'ou l'excitation des autres constructeurs a arrêter leur prod pour maj?

   

Ils ne sont pas obligés de communiquer le WLTP avant le 1er janvier 2019... et ne le font pas. Ils communiquent encore sur le NEDC corrélé (extrapolé du WLTP) et jouent sur l'amalgame.

Voici la ficher technique MY2019 du V60... suffit de bien lire. Les valeurs données ici dans l'article ne sont pas du WLTP.

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/22/4/1527780956-v90my2019.jpg

Par

En réponse à §Zec760gv

Passons sur le design, c'est propre à chacun. A la lecture elle ne propose rien d'innovant ou autre et fait même moins bien que la concurrence pour plus cher. Ma C Break sortie il y a déjà quelques années maintenant propose aussi la conduite semi-autonome et ça ne se limite pas à 130km/h (pourquoi d'ailleurs ce chiffre?). La caméra 360° n'a pas l'air dispo... Les moteurs ne proposent rien de fou... la C250D ancienne génération c'est 204ch pour 500Nm. En plus pas de 4x4 en diesel, donc hors course dans mon cahier des charges.

L'intérieur est sympa mais je préfère celui de la C (ça aussi c'est personnel). Par contre la banquette arrière en 60-40 c'est dommage, le 40-20-40 est un plus indéniable dans un break.

La proposition est sympa mais je passe pour ce coup-ci.

   

Tu confonds pilot assist et régulateur adaptatif...

Par

En réponse à §Zec760gv

Passons sur le design, c'est propre à chacun. A la lecture elle ne propose rien d'innovant ou autre et fait même moins bien que la concurrence pour plus cher. Ma C Break sortie il y a déjà quelques années maintenant propose aussi la conduite semi-autonome et ça ne se limite pas à 130km/h (pourquoi d'ailleurs ce chiffre?). La caméra 360° n'a pas l'air dispo... Les moteurs ne proposent rien de fou... la C250D ancienne génération c'est 204ch pour 500Nm. En plus pas de 4x4 en diesel, donc hors course dans mon cahier des charges.

L'intérieur est sympa mais je préfère celui de la C (ça aussi c'est personnel). Par contre la banquette arrière en 60-40 c'est dommage, le 40-20-40 est un plus indéniable dans un break.

La proposition est sympa mais je passe pour ce coup-ci.

   

La caméra 360 est dispo. Suffit de chercher...un tout petit peu :blague:

Par §Zec760gv

En réponse à Marco406

Tu confonds pilot assist et régulateur adaptatif...

   

Ahah, non...

Par §Zec760gv

En réponse à Marco406

La caméra 360 est dispo. Suffit de chercher...un tout petit peu :blague:

   

Tout à fait, vous avez raison, mea culpa

 

SPONSORISE

Essais Break

Fiches fiabilité Break

Achetez votre Volvo V60

En neuf avec PromoNeuve

Votre Volvo V60 neuve moins chère avec Promoneuve : jusqu'à 11% de remise

Toute l'actualité