Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - DS : où est passée la nouvelle berline ?

Florent Ferrière

DS : où est passée la nouvelle berline ?

Déposer un commentaire

Par

Ha psa et les faux espoirs y'a que les journalistes et les fanboy pour y courir derrière :buzz:

Par §Cru153ko

C'est quoi ce 3/4 avant on dirait une C5 modernisée

Par

Cette voiture cherche des moteurs.

Par

"l'important est la montée en puissance de la DS3 Crossback" ... J'ai ri ....

Par

Y'a pas à dire c'est d'une puissance !

DS

DS3 Crossback 2019 Europe

January 124

February 147

March 286

April 394

May 1.611

June 2.637

July 1.976

August 1.589

September 1.688

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §SIG218wN

Ils feraient mieux de se concentrer sur une berline compacte type DS4, que sur leurs SUV en Europe.... Pour la Chine, je pense que c'est cuit pour quelque temps.....

Par §SIG218wN

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Une analyse qui n'a ni queue ni tête....

Par §Lau143mG

En réponse à bananias

"l'important est la montée en puissance de la DS3 Crossback" ... J'ai ri ....

   

J'ai hésiter a écrire le même commentaire :lol:

Heureusement qu'ils n'ont pas été jusqu'à marquer " l'industrie automobile Allemande commence à s'inquiéter de ce nouveau rouleau compresseur" ... Premium SVP :fresh:

A moins qu'il laisse le clown de service au salaire a 6 chiffres nous délecter de ce genre de déclaration :oops:

Par §20v541iI

Eto est demandé a l'accueil. Je répète Eto est demandé a l'accueil

Par §207503gI

DS = Super Arnakuss

Le constructeur qui affiche des prix indécents pour des voitures quelconques

Par §cha720mw

un article a troll et visiblement ils sont tous arrivé à point nommé :peur:

Par

En réponse à §SIG218wN

Ils feraient mieux de se concentrer sur une berline compacte type DS4, que sur leurs SUV en Europe.... Pour la Chine, je pense que c'est cuit pour quelque temps.....

   

Ah non, tout de même 8 pièces ce vendue le mois d'octobre en Chine, quel succès...

Par

non mais fo pas être mauvaise langue et laisser a DS le temps de se construire, il a bien fallu 20 ans a Audi non? :buzz:

Par

En réponse à §20v541iI

Eto est demandé a l'accueil. Je répète Eto est demandé a l'accueil

   

de toute urgence :buzz:

Par

non mais plus sérieusement, je pense que sa sortie est bloquée car Tavares est en train de décider si tout arrêter une bonne fois pour toute

Par §Yoa214Nj

Franchement est ce que cette berline attise notre curiosité tant que ça....(508 remaquillée, chaine de traction modeste et archi connue.)

A vrai dire j'aimerais une surprise du type magnifique concept e-tense (pas l'horrible x e-tense 2018) en série.

Par

Canton a perdu les pédales, c'est pas la peine d'insister... marque artificielle a supprimer, tout simplement.

Dans le passé, les hauts de gamme Citroën avaient pour nom Pallas.

Qu'ils les appellent DS et ils sauveront la face...

Par

En réponse à §cha720mw

un article a troll et visiblement ils sont tous arrivé à point nommé :peur:

   

Tu devrais déposer ton pseudo : pas impossible que PSA te fasse une offre pour accompagner DS....

Par

En réponse à §cha720mw

un article a troll et visiblement ils sont tous arrivé à point nommé :peur:

   

oui et quand sortira l'article de l'arrêt de DS tu dira aussi que c'est un article a trolls. En fait la bonne attitude serait de faire des faux articles pour les décennies a venir qui relatent des succès extraordinaires de DS dans le monde

Par §20v541iI

En réponse à caffellatte

de toute urgence :buzz:

   

Il est lent aujourd'hui. Ils ont du le mettre au SAV cette semaine lol

Par

Arrivée de PSA en Chine en 1985 , départ en 2020 ? :biggrin:

Par

En réponse à caffellatte

non mais fo pas être mauvaise langue et laisser a DS le temps de se construire, il a bien fallu 20 ans a Audi non? :buzz:

   

... avec une progression régulière des ventes, des produits appréciés par la presse, des technologies originales ( quattro, turbo, aéro, haut niveau de qualité perçue...).

Tout autre chose que l'approche qu'a choisi PSA : du bling-bling et rien sous les capots.

Par §cha720mw

En réponse à caffellatte

oui et quand sortira l'article de l'arrêt de DS tu dira aussi que c'est un article a trolls. En fait la bonne attitude serait de faire des faux articles pour les décennies a venir qui relatent des succès extraordinaires de DS dans le monde

   

elle est bonne ta fumette! tu prends la meme que musk ?

Par

En réponse à bananias

Y'a pas à dire c'est d'une puissance !

DS

DS3 Crossback 2019 Europe

January 124

February 147

March 286

April 394

May 1.611

June 2.637

July 1.976

August 1.589

September 1.688

   

Au prix qu'elle coûte, c'est pas si mal !

Par

DS : une marque honnête , fiable et moderne ... Clients chinois achetez DS , pensez à vos enfants , amis et voisins qui fabriquent les moteurs puretech .....

Signé : Entoutobjectivité

Par

En réponse à beniot9888

Au prix qu'elle coûte, c'est pas si mal !

   

Retire à ça les auto-immatriculations obligatoire des réseaux, surtout fortes quand un modèle est lancé et qu'il ne se vend pas...

J'ai comme le léger pressentiment que je risque de tomber un jour là dessus en caisse de loc' à la rentrée...

Par

En Chine, fini le carnet de commande...

Le post-it suffit.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

oui c'est vrai mea culpa, en fait ça se vends pas a cause des méchants trolls d'internet :buzz:

Par

En réponse à §20v541iI

Il est lent aujourd'hui. Ils ont du le mettre au SAV cette semaine lol

   

Parti prendre des cours d'Italien et de patois piémontais en mode accéléré sans doute...

Avec son sofa Poltrone Sofa, il avait eu le nez creux notre visionnaire...

Par §Hem782Gq

300 voitures/trimestre....je plains les salaires des vendeurs.

Par

En réponse à roc et gravillon

Retire à ça les auto-immatriculations obligatoire des réseaux, surtout fortes quand un modèle est lancé et qu'il ne se vend pas...

J'ai comme le léger pressentiment que je risque de tomber un jour là dessus en caisse de loc' à la rentrée...

   

C'est déjà le cas à l'aéroport de Nice chez Sixt. Si tu es surclassé (tout le monde est surclassé en cette période creuse jusqu'à mi décembre) pour le prix d'une compacte tu peux avoir le DS3. Il y a plein de couleurs dispos en prime

Par

Bien vu d'avoir ciblé la ville de Nice !

Caisse très cohérente avec les mémères -caniches ayant choisi d'aller terminer leux existence là bas... :bien:

Par

En réponse à §SIG218wN

Une analyse qui n'a ni queue ni tête....

   

Parfait portrait robot de Gigi :biggrin:

Par §207503gI

En réponse à Franck-L

C'est déjà le cas à l'aéroport de Nice chez Sixt. Si tu es surclassé (tout le monde est surclassé en cette période creuse jusqu'à mi décembre) pour le prix d'une compacte tu peux avoir le DS3. Il y a plein de couleurs dispos en prime

   

J'étais à Nice en début septembre pratiquement toutes les voitures de loc c'était des DS3 Crossback c'est la seule fois où j'en ai vu beaucoup.

Par

a remarquer il est bien stipulé dans le product plan que la nouvelle berline est "premium" , au cas ou ça se verrait pas en la regardant :ddr:

Par

On s'éclate dans les commentaires avec tous les trolls et les anti, :areuh: ça doit les faire chier qu'une marque française se mette au premium :chut:

Par

En réponse à roc et gravillon

Bien vu d'avoir ciblé la ville de Nice !

Caisse très cohérente avec les mémères -caniches ayant choisi d'aller terminer leux existence là bas... :bien:

   

N'importe quoi, n'insulte pas ma ville de cette manière...

Parce que quand il s'agit de venir en vacances beaucoups aiment nice d'un coup

Par §myn552LJ

c'est une compacte DS4 ou une citadine DS3 qu'on attend en Europe, pas une caisse hors de prix.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Toi pas comprendre.

Lui dire : DS c'est pas connu..

Par §myn552LJ

En réponse à §Lau143mG

J'ai hésiter a écrire le même commentaire :lol:

Heureusement qu'ils n'ont pas été jusqu'à marquer " l'industrie automobile Allemande commence à s'inquiéter de ce nouveau rouleau compresseur" ... Premium SVP :fresh:

A moins qu'il laisse le clown de service au salaire a 6 chiffres nous délecter de ce genre de déclaration :oops:

   

heu.. avec un salaire sur 6 chiffres, tu n'es pas un clown. :bah:

ou bien j'aimerais bien en devenir un. :biggrin:

Par §Lit601Ji

Peut être qu'en mettant les deux unijambistes que sont DS et Alfa Roméo, on obtiendra un bipède en état de marche ? Les deux galèrent à vendre leurs véhicules et à se renouveler...

Par

En réponse à §207503gI

J'étais à Nice en début septembre pratiquement toutes les voitures de loc c'était des DS3 Crossback c'est la seule fois où j'en ai vu beaucoup.

   

DS a trouvé que la loc sixt, pour qu'on en voit dans la rue ?

Sinon tjs pas de remplacante de la DS3.. mais que un DS3 suv.... good luck mr bonefont !

Par

En réponse à Enzodesign

On s'éclate dans les commentaires avec tous les trolls et les anti, :areuh: ça doit les faire chier qu'une marque française se mette au premium :chut:

   

ce qui me (nous) fait chier, c'est surtout que ça se vend tellement bien :buzz:

Par

En réponse à §Lit601Ji

Peut être qu'en mettant les deux unijambistes que sont DS et Alfa Roméo, on obtiendra un bipède en état de marche ? Les deux galèrent à vendre leurs véhicules et à se renouveler...

   

excellente idée ils devraient faire un modèle asymétrique comme le proto e-tense, moitié DS; moitié Alfa :ddr:

Par

En réponse à Enzodesign

On s'éclate dans les commentaires avec tous les trolls et les anti, :areuh: ça doit les faire chier qu'une marque française se mette au premium :chut:

   

Tu comprend rien...

Si ca se vend tant mieux... mais ca se vend pas... on est pas contre du HDG... on dit que c'est une mauvaise stratégie du group.. et d'ailleurs les volumes ne sont pas atteint... si t'es content de cette situation.. tant mieux pour toi

Par

En réponse à Enzodesign

On s'éclate dans les commentaires avec tous les trolls et les anti, :areuh: ça doit les faire chier qu'une marque française se mette au premium :chut:

   

plus sérieusement, ta remarque synthétise a elle seule le coeur du problème de la stratégie DS que j'ai expliqué il y a un an sous un tombereau d'insultes des fanboys: on ne se "met" pas au premium, comme ça d'un coup, par autoproclamation. On sort des produits toujours meilleurs, en augmentant les prix au fur et a mesure que la renommée s'installe et les clients sont prêts a payer cher, jusqu'a quand le marché te reconnais comme premium (Audi, Volvo...), sans avoir besoin de le dire

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

exactement. Ce qui nous fait chier, est que ça se vends pas. Le soucis est que pour que ça marche il faudrait un niveau de prestations bien plus élevé (en plus que les considérations sur le style très clivant et l'accent excessif mit sur le point perle plutôt que les mécaniques), et certains d'entre nous avaient vu depuis un an que les produits n'avaient pas l'air suffisamment bons pour que assez de clients achètent. C'était surtout la com de PSA/DS qui atteignait des sommets himalayens, et ça se voyait . Malheureusement, on a maintenant juste la confirmation de notre clairvoyance...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

espérons que la leçon soit vite tirée et DS redeviens juste une finition chic de Citroen, avec a la clé des moyens économisés qui pourront être utilisés pour faire renaitre a nouveau l'espoir d'une grande berline Citroen luxueuse qui ne soit pas une 508 chinoise face-lift mort-née :jap:

Par

espérons que la leçon soit vite tirée et DS redeviens juste une finition chic de Citroen, avec a la clé des moyens économisés qui pourront être utilisés pour faire renaitre a nouveau l'espoir d'une grande berline Citroen luxueuse qui ne soit pas une 508 chinoise face-lift mort-née :jap:

Par

et aussi, la légitimité premium, surtout pour des marques ex-novo qui font le choix risqué de s’identifier comme premium de le départ, s'installe en démarrant la marque avec des modèles très exclusifs (grande berline, coupé, cabriolet ou SUV, très gros et puissants), pas avec des petits SUV et du point perle. Voir Lexus qui commença avec une berline v12, ou plus proche de nous, Polestar qui le fait avec un coupé de 600ch électrique. Qu'es-ce qu'on aurait dit si Polestar avait présenté, pour commencer, une variante du XC60 avec juste un design différent, bcp de cuir, quelque particularité technique et des prix gonflés? Que on ne comprenait pas quel sens ça avait...

Par §Mou737yY

En réponse à §Lit601Ji

Peut être qu'en mettant les deux unijambistes que sont DS et Alfa Roméo, on obtiendra un bipède en état de marche ? Les deux galèrent à vendre leurs véhicules et à se renouveler...

   

Ouais mais la situation est profondément différente entre les 2. Alfa a le potentiel pour vendre, c'est juste qu'ils sont dirigés par un groupe débile.

DS c'était juste un péché d'Orgueil de la part de PSA qui en ce moment s'en sort pas trop mal en Europe.

Par §Mou737yY

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

J'ai bien rigolé, merci.

Non mais n'espérez pas ETO intervenir. Quand il a tort ou se retrouve en position de faiblesse, il fait l'Autruche. C'est pas Moulache.

Par §Maî044fF

Comme dirait Fianso : "N'oublie pas le principal, ici tout l'monde s'en fout !"...

Par

En réponse à §Mou737yY

J'ai bien rigolé, merci.

Non mais n'espérez pas ETO intervenir. Quand il a tort ou se retrouve en position de faiblesse, il fait l'Autruche. C'est pas Moulache.

   

si si il va dire que la DS9 arrive incessament sous peu et va tout écraser sur son passage grâce a la technologie et la qualité a nul autre pareil de PSA, loin des moches wurstpanzer hors de prix qui tombent tout le temps en panne :buzz:

Par

En réponse à caffellatte

plus sérieusement, ta remarque synthétise a elle seule le coeur du problème de la stratégie DS que j'ai expliqué il y a un an sous un tombereau d'insultes des fanboys: on ne se "met" pas au premium, comme ça d'un coup, par autoproclamation. On sort des produits toujours meilleurs, en augmentant les prix au fur et a mesure que la renommée s'installe et les clients sont prêts a payer cher, jusqu'a quand le marché te reconnais comme premium (Audi, Volvo...), sans avoir besoin de le dire

   

Évidemment, ceci prend du temps, mais je trouve l'initiative assez intéressante et voir des trolls anti audi se défouler dessus sans raison est plus qu'inobjectif

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

ah le voilà je commençais a m'enquièter :lol:

Par

Ds7 Crossback E-Tense eat8 hybride rechargeable 300cv 4RM : accélération de la Megane RS, confort exceptionnel et respect de l'environnement avec une consommation maîtrisée.

Autoplus l'a noté au maximum.

Cette Ds9 aura la même technologie ! :bien:

Par §Lau143mG

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

A ben le voila notre gros cerveau au salaire a 6 chiffres... il se faisait attendre le vilain garnement :areuh:

Pas de déclaration particulière donc sur le futur succès de cette DS8 (si elle sort un jour) ?

Un futur rouleau compresseur écrasant la médiocre AUDI A6 sur toute sa longueur :lol:

Par §Mou737yY

En réponse à Entouteobjectivité

Ds7 Crossback E-Tense eat8 hybride rechargeable 300cv 4RM : accélération de la Megane RS, confort exceptionnel et respect de l'environnement avec une consommation maîtrisée.

Autoplus l'a noté au maximum.

Cette Ds9 aura la même technologie ! :bien:

   

Et les chinois lui ont donné la note minimale.

Mais la vraie question est de savoir, le 5.9sec pour le 0-100 est vrai ou un peu pipauté ? Parce que bon, on sait que les poids chez PSA... :)

Par §Mou737yY

En réponse à caffellatte

plus sérieusement, ta remarque synthétise a elle seule le coeur du problème de la stratégie DS que j'ai expliqué il y a un an sous un tombereau d'insultes des fanboys: on ne se "met" pas au premium, comme ça d'un coup, par autoproclamation. On sort des produits toujours meilleurs, en augmentant les prix au fur et a mesure que la renommée s'installe et les clients sont prêts a payer cher, jusqu'a quand le marché te reconnais comme premium (Audi, Volvo...), sans avoir besoin de le dire

   

En fait un peu la stratégie qu'essaie de suivre Peugeot en ce moment. On peut pas nier que leurs produits s'améliorent nettement depuis 10ans (bon, on est d'accord, c'était pas dur).

Par §Mou737yY

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

C'est chaud quand même de reprocher aux gens d'être anti-france quand on se permet ensuite de se vanter de magouiller pour esquiver les impots.

Fais gaffe, Ghosn ça lui a pas réussi.

Par

En réponse à §Mou737yY

C'est chaud quand même de reprocher aux gens d'être anti-france quand on se permet ensuite de se vanter de magouiller pour esquiver les impots.

Fais gaffe, Ghosn ça lui a pas réussi.

   

Il est normal de ne pas payer pour la fainéantise des crasses sociales, non ?

Par §Pro814yG

Elle est jolie mais elle manque de courbes dommage

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Il est normal de ne pas payer pour la fainéantise des crasses sociales, non ?

   

Tu évoques les parasites et autres feignasses qui touchent 15% l'an de dividendes à ne rien faire, prélevés sur le dos des gens qui produisent vraiment dans les entreprises ?

Par

Le problème des français sont qu'ils ouvrent leur grande gueule bien trop souvent et se proclame les champions du monde pour tout et rien.

On prenant le cas de DS on s'autoproclame marque premium avant même d'avoir fait ses preuves ... Le bouffon de Bonnefant aurais mieux fait de fermer sa gueule et de construire petite à petite la marque avant de prétendre qu'ils allaient révolutionner le monde du Premium.

Aujourd'hui DS sans la France ils vendraient pas grand chose !

Par

En réponse à Lycanthr0pe

Tu évoques les parasites et autres feignasses qui touchent 15% l'an de dividendes à ne rien faire, prélevés sur le dos des gens qui produisent vraiment dans les entreprises ?

   

L'acheteur de canapé Poltrone Sofa qui défend le Made in France....

Faut avouer qu'il a trop la classe posé dedans, a admirer le portrait encadré du portugais Carlos...

Par

En réponse à Lycanthr0pe

Tu évoques les parasites et autres feignasses qui touchent 15% l'an de dividendes à ne rien faire, prélevés sur le dos des gens qui produisent vraiment dans les entreprises ?

   

Celui qui place son capital est celui qui prend les risques.

A partir de là, il est normal qu'il soit rémunéré bien plus que les sous-fifres dès lors que son affaire rapporte de l'argent. Point.

Celui qui n est pas d'accord avec cela quitte le navire et monte sa société. Ah non...il n'en a ni le courage, ni les compétences...mince !

Par §Mou737yY

En réponse à Entouteobjectivité

Il est normal de ne pas payer pour la fainéantise des crasses sociales, non ?

   

Sincèrement, autant tu me fais marrer quand tu fais ton discours de commercial PSA "honnête, meilleur constructeur au monde", autant quand tu tiens ce genre de discours j'ai réellement envie de te frapper.

Parce qu'en attendant, parmi les parasites, y'a tes copains de PSA qui ont été sauvé par les impôts des contribuables français...

Par §Mou737yY

En réponse à Lycanthr0pe

Tu évoques les parasites et autres feignasses qui touchent 15% l'an de dividendes à ne rien faire, prélevés sur le dos des gens qui produisent vraiment dans les entreprises ?

   

"Non mais vous savez, le travail c'est la vie. Arrêter de travailler, c'est déjà mourir un peu".

Ca je l'ai lu d'un "business man français" dans le milieu de l'aéronautique. Le mec sa fortune il l'a héritée de son papa.

Parce que forcément, c'est plus simple quand tu hérites de papa.

L'autre option c'est d'être une ordure qui profite et écrase les autres.

Après réussir à s'en sortir sans écraser les autres et en étant de fils de smicard, forcément c'est plus dur. Pas impossible cependant.

Par

En réponse à §Cru153ko

C'est quoi ce 3/4 avant on dirait une C5 modernisée

   

C’est exactement ce que je pensais.

Un restylage de la C5.

Par

En réponse à §Mou737yY

"Non mais vous savez, le travail c'est la vie. Arrêter de travailler, c'est déjà mourir un peu".

Ca je l'ai lu d'un "business man français" dans le milieu de l'aéronautique. Le mec sa fortune il l'a héritée de son papa.

Parce que forcément, c'est plus simple quand tu hérites de papa.

L'autre option c'est d'être une ordure qui profite et écrase les autres.

Après réussir à s'en sortir sans écraser les autres et en étant de fils de smicard, forcément c'est plus dur. Pas impossible cependant.

   

Et c'est vrai qui si papa Marcel était un ingénieur et un industriel, la génération suivante fut plus près de la prison que de la gloire.

Par

bon, vu que la discussion s'est deplacée sur les travailleurs, les parasites et ceux qui vivent des aides de l'état, je souhaite porter ma pierre a l'edifice:

il est vrai que PSA a bénéficié d'un gros aide de l'état français. Mais je crois qu'ils ont tout remboursé avec les intêrets depuis? en tout cas, il est bien normal que les états viennent en aide des entreprises en difficultés, surtout si leur problèmes sont contingents et pas structurels (dans ce cas je crois bien qu'il s'agissait de l'interdiction des USA de vendre en Iran, marché très important pour PSA)

ensuite, il ne faut pas croire que les allemands ne bénéficie pas d'aides de l'état allemand: déjà le gouvernement allemand est quasiment une emanation de l'industrie allemande et ils travaillent main dans la main pour que l'industrie allemande soit très puissante a l'étranger, avec les résultats qu'on sait

ensuite il ne faut pas négliger le rôle de l'euro: la monnaie europeènne est très sousevaluée par rapport a la force de l'économie allemande, et ceci permet a son industrie de vendre ses produits nettement moins cher que si ils avaient une monnaie nationale. Voilà pourquoi les voitures allemandes généralistes sont devenues si meilleures que les autres, tout en coutant pratiquement le même prix, si non carrement moins chères (voir le dernier comparo argus 208/polo)

Par §Box825eD

Je verrais bien un moteur 6 cylindres en ligne pour cette voiture orientée HDG (d'après DS). Sans moteur digne de ce nom, pas d'image de marque, n'est-ce pas M. Bonnefont ? Ça se cultive tout ça même si ça ne se vends pas beaucoup il faut se faire un nom dans le milieu.

J'ai toutefois l'impression que M. Tavarès ne facilite pas la tâche à DS Automobiles et en plus, avec le projet de fusion, les cartes vont certainement être rebattues.

Par §Ens667Gc

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Sinon 100k sur 15ans ça fait pas 500e/mois de crédit.

Je pense avoir mal compris, parce que 500e/mois sur 15ans, j'arrive à 90k

Par

En réponse à §Mou737yY

Sincèrement, autant tu me fais marrer quand tu fais ton discours de commercial PSA "honnête, meilleur constructeur au monde", autant quand tu tiens ce genre de discours j'ai réellement envie de te frapper.

Parce qu'en attendant, parmi les parasites, y'a tes copains de PSA qui ont été sauvé par les impôts des contribuables français...

   

Et comment crois tu que le groupe Vag a été sauvé au début des 90s ?

Sais tu que leur sauvetage fait l'objet d'enjeux près de 10 fois supérieurs à celui de Psa ?

En tant que contribuable européen, ça t'a fait quoi ?

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Et comment crois tu que le groupe Vag a été sauvé au début des 90s ?

Sais tu que leur sauvetage fait l'objet d'enjeux près de 10 fois supérieurs à celui de Psa ?

En tant que contribuable européen, ça t'a fait quoi ?

   

Le contribuable français a gagné de l'argent lorsque l'état a revendu la majeure partie des actions qu'il avait achetées quand elles étaient au plus bas.

Je suis ULCERE que des c....ards fassent encore et toujours semblant de ne pas le savoir. A moins qu'il s'agisse de saboteurs au service de la concurrence, surtout étrangère. Dernière explication: ce sont des zombies ravagés par la haine de leur pays...

Question: qui a sauvé GM de la faillite au paradis du libéralisme?

Par

En réponse à §Ens667Gc

Sinon 100k sur 15ans ça fait pas 500e/mois de crédit.

Je pense avoir mal compris, parce que 500e/mois sur 15ans, j'arrive à 90k

   

Notre amusant ami Gignac vit déjà dans un futur proche : celui des taux négatifs.... et pas qu'un peu !

100 000 euros empruntés.... 90 000 € remboursés.

Les banques ne sauraient rien refuser aux entrepreneurs d'envergure dans son style.

Par §Ens667Gc

J'aime bien DS, mais s'ils n'augmentent pas la fiabilité de leurs modèles et que la qualité d'assemblage ne se rapproche pas plus des allemands, ça ne se vendra pas autant qu'ils l'espèrent.

D'autant que cette DS9 même si elle est plutôt jolie, ne me fait pas rêver. La calandre d'un DS7 crossback pour une berline, c'est pas ce que les gens attendent. Pour une berline surtout le numéro 9, je m'attendais à plus, je reste sur ma fin d'après ce qu'on a pu en voir.

Personnellement j'aimerais qu'ils abandonnent cette calandre trop inspiré Audi et qu'ils adoptent la calandre de la divine plus arrondie voir, soyons fou, le style du DS X E-TENSE avec ses filets de LEDs et son asymétrie. (Pour l'asymétrie j'y crois pas trop cela dit, perso j'adhère à l'idée, mais il y a fort a parier que peu de gens en veulent, même si ça serait du coup, le contre exemple parfait des allemandes toujours très droite comme Audi).

Par

... il devait causer des intérêts à verser... ben non, 100 000 € sur 15 ans... c'est trèèèès loin de représenter 500 €.

Et l'on ne causera pas des assurances...

Par §Ens667Gc

En réponse à VARVILO

Le contribuable français a gagné de l'argent lorsque l'état a revendu la majeure partie des actions qu'il avait achetées quand elles étaient au plus bas.

Je suis ULCERE que des c....ards fassent encore et toujours semblant de ne pas le savoir. A moins qu'il s'agisse de saboteurs au service de la concurrence, surtout étrangère. Dernière explication: ce sont des zombies ravagés par la haine de leur pays...

Question: qui a sauvé GM de la faillite au paradis du libéralisme?

   

Il n'y à rien à faire, les gens qui veulent cracher sur une marque le feront, même en dépit du bon sens où de toute objectivité. Si en revanche, c'est leur marque qui est sauvé par l'état, là tout va bien, c'était LA chose à faire.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

rooooh ne remue pas le couteau dans la plaie :lol:

Par

En réponse à §Mou737yY

"Non mais vous savez, le travail c'est la vie. Arrêter de travailler, c'est déjà mourir un peu".

Ca je l'ai lu d'un "business man français" dans le milieu de l'aéronautique. Le mec sa fortune il l'a héritée de son papa.

Parce que forcément, c'est plus simple quand tu hérites de papa.

L'autre option c'est d'être une ordure qui profite et écrase les autres.

Après réussir à s'en sortir sans écraser les autres et en étant de fils de smicard, forcément c'est plus dur. Pas impossible cependant.

   

:bien: je suis d'accord avec toi cependant si chez vous (France) c'est difficile chez nous c'est carrément parcouru du combattant si tu veux créer ta propre entreprise (expérience vécu avec mon père)

Par

En réponse à caffellatte

espérons que la leçon soit vite tirée et DS redeviens juste une finition chic de Citroen, avec a la clé des moyens économisés qui pourront être utilisés pour faire renaitre a nouveau l'espoir d'une grande berline Citroen luxueuse qui ne soit pas une 508 chinoise face-lift mort-née :jap:

   

:bien: j'ai toujours considéré Citroën comme là marque qui représente le mieux le premium français et d'ailleurs c'est pour cette raison que je n'aime pas la nouvelle orientation de Citroën

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Audi = automobiles usantes d'idiocies :coucou:...

Par

En réponse à Nadir94 Q5

:bien: j'ai toujours considéré Citroën comme là marque qui représente le mieux le premium français et d'ailleurs c'est pour cette raison que je n'aime pas la nouvelle orientation de Citroën

   

Historiquement, c'est très compliqué: dès avant-guerre, la Trèfle a assis la réputation de Citroën comme grand spécialiste de la voiture populaire. Après-guerre, c'est la 2CV qui a été lancée (1949) bien avant la DS (1955), de sorte qu'il a fallu faire durer la Traction. LE problème de la marque fut alors le trou béant entre ces deux extrémités de gamme, et il a fallu attendre la GS (1970) pour disposer d'un vrai intermédiaire, sans pour autant qu'on puisse parler d'étagement.

Ceci posé, j'ai toujours pensé que le nom de DS était un artifice de marketing complètement à côté de la plaque, car il ne recouvrait en RIEN l'image d'avant-garde imprimée par la DS. Cette dernière avait un contenu technologique unique, alors que l'actuelle gamme DS, c'est du "dizaïgn". M'enfin, il faut se faire une raison, c'est aussi l'époque qui veut ça: tant qu'on aura pas mis au point une bagnole à lévitation magnétique, on ne voit pas où faire une trouée. Et ce n'est pas la course à l'électronqiue embarquée qui peut faire illusion!

Par

En réponse à Nadir94 Q5

:bien: j'ai toujours considéré Citroën comme là marque qui représente le mieux le premium français et d'ailleurs c'est pour cette raison que je n'aime pas la nouvelle orientation de Citroën

   

De même, c'est désolant.. peugeot fait du bon généraliste il aurait plus fallut une grande montée en gamme de citroen

Par §Scu718ei

Je ne crois pas que DS vivra longtemps.

Mais vu toutes marques historiques que possèdent PSA... pourquoi en créer une totalement fictive sorti de nulle part???

Il se sont mis une balle dans le pied tout seul avec DS!

Par §Scu718ei

En réponse à Nadir94 Q5

:bien: j'ai toujours considéré Citroën comme là marque qui représente le mieux le premium français et d'ailleurs c'est pour cette raison que je n'aime pas la nouvelle orientation de Citroën

   

C’est clair que quand on connaît l’histoire de Citroën c’est elle qui doit devenir le prenium du groupe et pas Peugeot qui n’a aucune légitimité dans le domaine!!

C’est comme FCA qui veut faire passer Alfa pour du prenium à la place de Lancia, alors que c’est une marque pur sport et les derniers produits en sont la parfaite illustration.

Dans ces 2 groupes, on est passé au stade drogue dur depuis un moment!

Il serait peut-être temps de ressortir une berline propulsion chez Lancia et Citroën qui pourrait partager leur châssis ensemble.

Par §Scu718ei

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Non mais sérieusement tu as combien de pseudo enfaîte???

Autant de démultiplication psychologique?

Cela va du plus farfelues au plus cynique???

Il serait sérieusement temps que tu consultes car entre la mythomanie et le dédoublement multiple de personnalités cela craint un max!!!

Par §myn552LJ

En réponse à caffellatte

espérons que la leçon soit vite tirée et DS redeviens juste une finition chic de Citroen, avec a la clé des moyens économisés qui pourront être utilisés pour faire renaitre a nouveau l'espoir d'une grande berline Citroen luxueuse qui ne soit pas une 508 chinoise face-lift mort-née :jap:

   

une grande berline Citroën luxueuse qu'on vendrait à qui au juste?

t'en connais que ça intéresse ?:bah:

Par §myn552LJ

En réponse à §Box825eD

Je verrais bien un moteur 6 cylindres en ligne pour cette voiture orientée HDG (d'après DS). Sans moteur digne de ce nom, pas d'image de marque, n'est-ce pas M. Bonnefont ? Ça se cultive tout ça même si ça ne se vends pas beaucoup il faut se faire un nom dans le milieu.

J'ai toutefois l'impression que M. Tavarès ne facilite pas la tâche à DS Automobiles et en plus, avec le projet de fusion, les cartes vont certainement être rebattues.

   

je pense au contraire que DS doit faire comme Volvo, soit l'électrification à 100%, full électrique ou hybride.

mieux vaut investir sur la motorisation de l'avenir plutôt que sur celle du passé. :bah:

Par §myn552LJ

En réponse à nicotdi

Arrivée de PSA en Chine en 1985 , départ en 2020 ? :biggrin:

   

en même temps, la Chine en vraie dictature se referme peu à peu sur elle-même et/ou tente d'imposer aux autres son système et ses produits, en les rendant peu à peu meilleurs que ceux des autres.

bref, pour les constructeurs non chinois, l'âge d'or d'un marché chinois facile est désormais terminé. :bah:

Par

En réponse à Enzodesign

De même, c'est désolant.. peugeot fait du bon généraliste il aurait plus fallut une grande montée en gamme de citroen

   

je suis pas d'accord. Vu que Peugeot est la marque du patron, il est comprehensible (quoique regréttable) qu'elle soit privilegiée sur les autres du groupe. Mais, sans aller a faire de citroen une marque plus luxueuse que celle de la maison mère, je trouve que le mieux aurait encore été d'en rester a du 50/50: Peugeot pour le dynamisme, Citroen pour le confort, avec les mêmes moyens techniques, la même qualité et les mêmes modèles de pointe. Et bien sur exit cette DS aussi encombrante que ratée (vu le désastre des ventes). Le rôle de marque d'acces au groupe (ou de "entre le 2", typage neutre) reviendrait fort logiquement a Opel

Par

En réponse à §myn552LJ

une grande berline Citroën luxueuse qu'on vendrait à qui au juste?

t'en connais que ça intéresse ?:bah:

   

je ne sais pas, mais ça aurait eu plus de sens qu'une 508 face-lifté au point perle mort-née

Par §Mou737yY

En réponse à §Box825eD

Je verrais bien un moteur 6 cylindres en ligne pour cette voiture orientée HDG (d'après DS). Sans moteur digne de ce nom, pas d'image de marque, n'est-ce pas M. Bonnefont ? Ça se cultive tout ça même si ça ne se vends pas beaucoup il faut se faire un nom dans le milieu.

J'ai toutefois l'impression que M. Tavarès ne facilite pas la tâche à DS Automobiles et en plus, avec le projet de fusion, les cartes vont certainement être rebattues.

   

Faut arrêter avec les moteurs et l'image de marque. On peut se créer une image autrement.

Par §Mou737yY

En réponse à Entouteobjectivité

Et comment crois tu que le groupe Vag a été sauvé au début des 90s ?

Sais tu que leur sauvetage fait l'objet d'enjeux près de 10 fois supérieurs à celui de Psa ?

En tant que contribuable européen, ça t'a fait quoi ?

   

Pas grand chose, j'étais trop jeune à l'époque, et surtout bah... Ca me dérange pas spécialement, je tiens pas ce discours de "parasites" et d'impots.

Mais surtout, j'ai pas d'affinité pour un groupe ou un autre tu sais... Je suis pas ici à défendre corps et ame un groupe, au point de dire des foutaises incroyables comme tu peux le faire.

Par contre y'a une chose que je revendique... Ma situation actuelle, pas dégueu, je l'ai obtenue sans écraser les autres. J'ai fait mes efforts, j'ai utilisé l'aide qui m'a été proposé. Et maintenant je renvoie l'ascenseur. Mais jamais au point de foutre dans la merde un autre.

Par

En réponse à §Mou737yY

Faut arrêter avec les moteurs et l'image de marque. On peut se créer une image autrement.

   

fatal error :biggrin:

Par §Mou737yY

En réponse à §Ens667Gc

Il n'y à rien à faire, les gens qui veulent cracher sur une marque le feront, même en dépit du bon sens où de toute objectivité. Si en revanche, c'est leur marque qui est sauvé par l'état, là tout va bien, c'était LA chose à faire.

   

C'est exactement ça.

D'ailleurs c'est le truc que ETO pige pas quand il me sort ce genre de reproche... Perso ce genre de sauvetage, j'ai rien contre, quand je vois tout ce qu'aurait engendré le fait de pas aider un-tel groupe.

Je reproche juste le discours de monsieur.

Par

la DS8 doit eTre fabriquée en France, pas en Chine !

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité