Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Commentaires - Droits de douane automobile : les 15 % ce n’est pas pour aujourd’hui

Lionel Bret

Droits de douane automobile : les 15 % ce n’est pas pour aujourd’hui

Déposer un commentaire

Par

"Monsieur le bourreau, s'il vous plait, encore un instant...".

En fait, c'est TRES clair : vous allez vous en prendre PLEIN la gueule.

Je me marre...

Par

Aller c'est reparti pour un tour gauchiste énervé en approche :cyp:

Par

En réponse à franpir21

"Monsieur le bourreau, s'il vous plait, encore un instant...".

En fait, c'est TRES clair : vous allez vous en prendre PLEIN la gueule.

Je me marre...

   

C'est qui vous? Franprix, t'es pas en Europe?

Dans la vraie vie, c'est surtout les américains qui vont en prendre plein la tronche: quand l'inflation commencera à se faire sentir, le populisme de Trump va se retourner contre lui... c'est là qu'on va se marrer.

Mais en réalité, ça va faire pshiiit, et toutes ces barrières vont tomber dans les mois qui viennent.

Par

En réponse à king crimson

C'est qui vous? Franprix, t'es pas en Europe?

Dans la vraie vie, c'est surtout les américains qui vont en prendre plein la tronche: quand l'inflation commencera à se faire sentir, le populisme de Trump va se retourner contre lui... c'est là qu'on va se marrer.

Mais en réalité, ça va faire pshiiit, et toutes ces barrières vont tomber dans les mois qui viennent.

   

'La politique commerciale de la première administration Trump est une politique ouvertement protectionniste mise en place lors de la première présidence de Donald Trump. Celui-ci a dénoncé à de nombreuses reprises des accords de libre-échange déjà signés, notamment l'ALENA. Il a fait sortir les États-Unis de l'Accord de partenariat transpacifique. Il a à plusieurs reprises imposé des tarifs douaniers élevés sur de nombreux produits importés de Chine.'

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Politique_commerciale_de_la_premi%C3%A8re_administration_Trump

Trump 2017 - 2021 : 2.46%

Biden 2021 - 2025 : 4.95%

https://www.investopedia.com/us-inflation-rate-by-president-8546447

CQFD :bah:

Par

En réponse à king crimson

C'est qui vous? Franprix, t'es pas en Europe?

Dans la vraie vie, c'est surtout les américains qui vont en prendre plein la tronche: quand l'inflation commencera à se faire sentir, le populisme de Trump va se retourner contre lui... c'est là qu'on va se marrer.

Mais en réalité, ça va faire pshiiit, et toutes ces barrières vont tomber dans les mois qui viennent.

   

Le temps nous dira si tu dis vrai mais je pense pas miser sur toi :buzz:

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à Axel015

'La politique commerciale de la première administration Trump est une politique ouvertement protectionniste mise en place lors de la première présidence de Donald Trump. Celui-ci a dénoncé à de nombreuses reprises des accords de libre-échange déjà signés, notamment l'ALENA. Il a fait sortir les États-Unis de l'Accord de partenariat transpacifique. Il a à plusieurs reprises imposé des tarifs douaniers élevés sur de nombreux produits importés de Chine.'

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Politique_commerciale_de_la_premi%C3%A8re_administration_Trump

Trump 2017 - 2021 : 2.46%

Biden 2021 - 2025 : 4.95%

https://www.investopedia.com/us-inflation-rate-by-president-8546447

CQFD :bah:

   

Hahaha genre y a pas une question de contexte bien sûr ^^

Par

En réponse à king crimson

Hahaha genre y a pas une question de contexte bien sûr ^^

   

Belle argumentation en opposition comme toujours entre ça et les insultes tu me dira on a l'habitude :bah:

Par

En réponse à king crimson

Hahaha genre y a pas une question de contexte bien sûr ^^

   

Si il y a un contexte : des mesures protectionnistes de Trump entre 2017 et 2021. Voila le contexte : inflation faible pourtant. :bah:

Par

En réponse à king crimson

C'est qui vous? Franprix, t'es pas en Europe?

Dans la vraie vie, c'est surtout les américains qui vont en prendre plein la tronche: quand l'inflation commencera à se faire sentir, le populisme de Trump va se retourner contre lui... c'est là qu'on va se marrer.

Mais en réalité, ça va faire pshiiit, et toutes ces barrières vont tomber dans les mois qui viennent.

   

Je partage ton point de vue : le tout sera du perdant/perdant, pour les constructeurs allemands ou japonais qui vendent une bonne partie de leur production aux usa, pour les consommateurs américains qui vont subir l'inflation, mais également pour les constructeurs américains qui vont voir le prix des matières premières importées essentielles à leur industrie singulièrement augmenter et avoir des répercussions négatives sur leurs ventes :bah:

Carotte man ne pense pas à l'Amérique, il pense à lui en premier... Il est vrai qu'il n'est plus très frais alors s'il peut faire un peu plus de mal sur la planète pour son profit personnel avant d'être replanté dans un cimetière il ne se prive (hélas) pas !

Par

En réponse à king crimson

C'est qui vous? Franprix, t'es pas en Europe?

Dans la vraie vie, c'est surtout les américains qui vont en prendre plein la tronche: quand l'inflation commencera à se faire sentir, le populisme de Trump va se retourner contre lui... c'est là qu'on va se marrer.

Mais en réalité, ça va faire pshiiit, et toutes ces barrières vont tomber dans les mois qui viennent.

   

VOUS, ce sont les escrocs qui ont présenté et vendu aux naïfs cette Union Européenne d'eunuques comme un rempart contre la puissance américaine et asiatique.

VOUS, ce sont les veaux qui votent depuis 40 ans pour les mêmes Euro-béats.

VOUS, ce sont ceux qui continuent à être dans le déni le plus total et qui pissent dans leur froc, en refusant de voir la réalité du monde tel qu'il EST : des rapports de force où seule la brutalité permet de se faire respecter.

Mais continuez à vivre dans le monde du manège enchanté et de l'île aux enfants.

L'Histoire et la marche du monde vous apprendront la vie, elles l'ont déja fait par le passé.

Et ça va commencer très bientôt : un budget 2026 de rigueur et d'austérité, ou la laisse courte du FMI et des marchés.

Mais je vous rassure, le pays ne va pas s'effondrer brutalement...NON, on vous laissera de quoi mourir.

Par

En réponse à franpir21

VOUS, ce sont les escrocs qui ont présenté et vendu aux naïfs cette Union Européenne d'eunuques comme un rempart contre la puissance américaine et asiatique.

VOUS, ce sont les veaux qui votent depuis 40 ans pour les mêmes Euro-béats.

VOUS, ce sont ceux qui continuent à être dans le déni le plus total et qui pissent dans leur froc, en refusant de voir la réalité du monde tel qu'il EST : des rapports de force où seule la brutalité permet de se faire respecter.

Mais continuez à vivre dans le monde du manège enchanté et de l'île aux enfants.

L'Histoire et la marche du monde vous apprendront la vie, elles l'ont déja fait par le passé.

Et ça va commencer très bientôt : un budget 2026 de rigueur et d'austérité, ou la laisse courte du FMI et des marchés.

Mais je vous rassure, le pays ne va pas s'effondrer brutalement...NON, on vous laissera de quoi mourir.

   

Rassure moi, avec tant de rage, quand as tu quitté l’Europe ? Tu t’es installé où ?

Par

En réponse à franpir21

VOUS, ce sont les escrocs qui ont présenté et vendu aux naïfs cette Union Européenne d'eunuques comme un rempart contre la puissance américaine et asiatique.

VOUS, ce sont les veaux qui votent depuis 40 ans pour les mêmes Euro-béats.

VOUS, ce sont ceux qui continuent à être dans le déni le plus total et qui pissent dans leur froc, en refusant de voir la réalité du monde tel qu'il EST : des rapports de force où seule la brutalité permet de se faire respecter.

Mais continuez à vivre dans le monde du manège enchanté et de l'île aux enfants.

L'Histoire et la marche du monde vous apprendront la vie, elles l'ont déja fait par le passé.

Et ça va commencer très bientôt : un budget 2026 de rigueur et d'austérité, ou la laisse courte du FMI et des marchés.

Mais je vous rassure, le pays ne va pas s'effondrer brutalement...NON, on vous laissera de quoi mourir.

   

Wouaw tant de rage dans un commentaire. Manges des carottes, ça rends aimable.:chut:

Et puis si t'aimes pas l'U.E., et bien quittes là.

Par

En réponse à Pembroke Pines

Rassure moi, avec tant de rage, quand as tu quitté l’Europe ? Tu t’es installé où ?

   

Comme la plupart qui crachent dans leur soupe il est sûrement c'est juste un ingrat. :bah:

Par

En réponse à Critias

Wouaw tant de rage dans un commentaire. Manges des carottes, ça rends aimable.:chut:

Et puis si t'aimes pas l'U.E., et bien quittes là.

   

Comme la plus part qui crachent dans la soupe il est sûrement ici c'est juste un ingrat. :bah:

Par

En réponse à 360Magnum

Aller c'est reparti pour un tour gauchiste énervé en approche :cyp:

   

Et surtout d'un tour de pignole de droitardés trumpistes.

Par

En réponse à Critias

Et surtout d'un tour de pignole de droitardés trumpistes.

   

Avec toujours les mêmes au casting.

Par

En réponse à 360Magnum

Comme la plus part qui crachent dans la soupe il est sûrement ici c'est juste un ingrat. :bah:

   

Et bien qu'il se barre alors si ça ne lui convient pas. Il ne manquera à personne.

Par

En réponse à Critias

Et surtout d'un tour de pignole de droitardés trumpistes.

   

Perso rien à cirer de ce type je suis pas américain mais forcé de constater qu'il attire les gauchistes comme des mouches.

Par

En réponse à 360Magnum

Perso rien à cirer de ce type je suis pas américain mais forcé de constater qu'il attire les gauchistes comme des mouches.

   

Arrêtez de classifier en « gauchiste » tout opposant à Trump.

La politique actuelle de Trump n’est pas une politique de droite ; c’est une politique d’extrême droite brutale qui rejette toute forme de contrepouvoir démocratique.

Je n’ai JAMAIS voté à gauche mais cette politique trumpiste me dégoûte. Elle bafoue les institutions et écarte toute personne qui s’oppose et/ou donne des informations qui ne conviennent pas à Trump.

C’est une politique qui baisse les impôts pour les ultrariches et diminue l’accès aux soins de santé pour les plus pauvres.

Ce n’est pas être de gauche que de critiquer ce genre de politique ; c’est simplement être humain.

Par

En réponse à 992Phil

Arrêtez de classifier en « gauchiste » tout opposant à Trump.

La politique actuelle de Trump n’est pas une politique de droite ; c’est une politique d’extrême droite brutale qui rejette toute forme de contrepouvoir démocratique.

Je n’ai JAMAIS voté à gauche mais cette politique trumpiste me dégoûte. Elle bafoue les institutions et écarte toute personne qui s’oppose et/ou donne des informations qui ne conviennent pas à Trump.

C’est une politique qui baisse les impôts pour les ultrariches et diminue l’accès aux soins de santé pour les plus pauvres.

Ce n’est pas être de gauche que de critiquer ce genre de politique ; c’est simplement être humain.

   

Très bonne réponse :bien:

Par

En réponse à 992Phil

Arrêtez de classifier en « gauchiste » tout opposant à Trump.

La politique actuelle de Trump n’est pas une politique de droite ; c’est une politique d’extrême droite brutale qui rejette toute forme de contrepouvoir démocratique.

Je n’ai JAMAIS voté à gauche mais cette politique trumpiste me dégoûte. Elle bafoue les institutions et écarte toute personne qui s’oppose et/ou donne des informations qui ne conviennent pas à Trump.

C’est une politique qui baisse les impôts pour les ultrariches et diminue l’accès aux soins de santé pour les plus pauvres.

Ce n’est pas être de gauche que de critiquer ce genre de politique ; c’est simplement être humain.

   

Ceux qui sont ici sont des gauchistes ce n'est un secret pour personne et ils ne s'en cachent pas c'est bien beau de la critiquer mais objectivement ce qu'il y avait en face était encore pire au moment de l'élection après c'est le problème des américains pas le mien mais si j'étais américain à défaut de mieux c'est bien pour lui que j'aurais voté quitte à en assumer les inconvénients.

Par

En réponse à Critias

Et bien qu'il se barre alors si ça ne lui convient pas. Il ne manquera à personne.

   

Comme tous ceux qui profitent ingratement des avantages bien trop généreux de ce pays tout en lui crachant à la figure il ne partira pas le pire c'est que tu sembles t'offusquer de ça alors que tu penche pour le camp qui prend la défense de tous ces gens.

Perso je préfère choisir le camp qui donnera une bonne raison à tous ces gens de cracher sur ce pays quand il leur aura mis un bon coup de pied au cul.

Par

En réponse à franpir21

VOUS, ce sont les escrocs qui ont présenté et vendu aux naïfs cette Union Européenne d'eunuques comme un rempart contre la puissance américaine et asiatique.

VOUS, ce sont les veaux qui votent depuis 40 ans pour les mêmes Euro-béats.

VOUS, ce sont ceux qui continuent à être dans le déni le plus total et qui pissent dans leur froc, en refusant de voir la réalité du monde tel qu'il EST : des rapports de force où seule la brutalité permet de se faire respecter.

Mais continuez à vivre dans le monde du manège enchanté et de l'île aux enfants.

L'Histoire et la marche du monde vous apprendront la vie, elles l'ont déja fait par le passé.

Et ça va commencer très bientôt : un budget 2026 de rigueur et d'austérité, ou la laisse courte du FMI et des marchés.

Mais je vous rassure, le pays ne va pas s'effondrer brutalement...NON, on vous laissera de quoi mourir.

   

Quand il dit "ON vous laissera mourir" ça fait vraiment COMPLOTISTE: c'est qui "ON" ?

Ce type est bizarre et il se réjouit du malheur des autres, tout ce qu'il dit est sujet à caution ...

Il aime le PIRE, ce Franpir ! Comme un certain "Entoutemédoiocrité" je sais çà quoi m'en tenir, maintenant.

Par

En réponse à Gofdolfo

Quand il dit "ON vous laissera mourir" ça fait vraiment COMPLOTISTE: c'est qui "ON" ?

Ce type est bizarre et il se réjouit du malheur des autres, tout ce qu'il dit est sujet à caution ...

Il aime le PIRE, ce Franpir ! Comme un certain "Entoutemédoiocrité" je sais çà quoi m'en tenir, maintenant.

   

Quand il dit "ON vous laissera mourir" ça fait vraiment COMPLOTISTE: c'est qui "ON" ?

Ce type est bizarre et il se réjouit du malheur des autres, tout ce qu'il dit est sujet à caution ...

Il aime le PIRE, ce Franpir ! Comme un certain "Entoutemédoiocrité" je sais à quoi m'en tenir, maintenant.

Par

En réponse à 360Magnum

Ceux qui sont ici sont des gauchistes ce n'est un secret pour personne et ils ne s'en cachent pas c'est bien beau de la critiquer mais objectivement ce qu'il y avait en face était encore pire au moment de l'élection après c'est le problème des américains pas le mien mais si j'étais américain à défaut de mieux c'est bien pour lui que j'aurais voté quitte à en assumer les inconvénients.

   

Dans certaines circonstances particulières (et c’était le cas ici avec les agissements subversifs de Trump I ), il convient de voter sur base de « valeurs » et non pas (plus) sur les programmes politiques.

Et avec Trump, il y avait (et il y a encore) suffisamment d’éléments factuels (je n’y reviens pas ; ils sont archi connus) pour considérer qu’il n’a pas les qualités morales nécessaires pour assumer une telle fonction.

Par

En réponse à smartboy

Je partage ton point de vue : le tout sera du perdant/perdant, pour les constructeurs allemands ou japonais qui vendent une bonne partie de leur production aux usa, pour les consommateurs américains qui vont subir l'inflation, mais également pour les constructeurs américains qui vont voir le prix des matières premières importées essentielles à leur industrie singulièrement augmenter et avoir des répercussions négatives sur leurs ventes :bah:

Carotte man ne pense pas à l'Amérique, il pense à lui en premier... Il est vrai qu'il n'est plus très frais alors s'il peut faire un peu plus de mal sur la planète pour son profit personnel avant d'être replanté dans un cimetière il ne se prive (hélas) pas !

   

Le consommateur américain moyen ne verra presque pas la différence, il n’achète pas des allemandes! Redescend sur terre!

Par

En réponse à 992Phil

Dans certaines circonstances particulières (et c’était le cas ici avec les agissements subversifs de Trump I ), il convient de voter sur base de « valeurs » et non pas (plus) sur les programmes politiques.

Et avec Trump, il y avait (et il y a encore) suffisamment d’éléments factuels (je n’y reviens pas ; ils sont archi connus) pour considérer qu’il n’a pas les qualités morales nécessaires pour assumer une telle fonction.

   

Je le répète pour moi c'était encore pire en face.

Par

En réponse à 992Phil

Dans certaines circonstances particulières (et c’était le cas ici avec les agissements subversifs de Trump I ), il convient de voter sur base de « valeurs » et non pas (plus) sur les programmes politiques.

Et avec Trump, il y avait (et il y a encore) suffisamment d’éléments factuels (je n’y reviens pas ; ils sont archi connus) pour considérer qu’il n’a pas les qualités morales nécessaires pour assumer une telle fonction.

   

Toujours à l’ouest! Evidemment qu’il à toutes les qualités! Il à justement ce qu’il manque aux fonctionnaires etatiques, un logiciel fondamentalement différent qui fait qu’il a toujours un coup d’avance et eux un coup de retard parce qu’ils croient toujours que ‘non, c’est pas possible il ne fera pas ça!’

Par

En réponse à franpir21

"Monsieur le bourreau, s'il vous plait, encore un instant...".

En fait, c'est TRES clair : vous allez vous en prendre PLEIN la gueule.

Je me marre...

   

mais non, NOUS on en redemande, on aime ça.

Par contre, pour toi ça à l'air douloureux. Tu dois penser à Macron chaque fois que tu t'assois...

me trompes-je ?

Par

En réponse à 360Magnum

Comme tous ceux qui profitent ingratement des avantages bien trop généreux de ce pays tout en lui crachant à la figure il ne partira pas le pire c'est que tu sembles t'offusquer de ça alors que tu penche pour le camp qui prend la défense de tous ces gens.

Perso je préfère choisir le camp qui donnera une bonne raison à tous ces gens de cracher sur ce pays quand il leur aura mis un bon coup de pied au cul.

   

J'ai rien compris.

Quelq'un a compris ?

Par

En réponse à 360Magnum

Belle argumentation en opposition comme toujours entre ça et les insultes tu me dira on a l'habitude :bah:

   

Après tu diras encore que tu n'es pas d'extrême droite ?

Par

En réponse à ALBO

Le consommateur américain moyen ne verra presque pas la différence, il n’achète pas des allemandes! Redescend sur terre!

   

Le consommateur étasunien n'a pas un rond, moins qu'en Europe et moins qu'en France..

Le taux de pauvreté est sans comparaison, le marché automobile est à des niveaux d'il y a 20/30 ans ( et encore en ayant modifié les statistiques pour que ça fasse plus joli ), l'âge moyen d'un véhicule là bas ressemble à Cuba, Ford doit au covid de n'avoir pas fait faillite ( soutien de l'état ), GM tient comme il peut en ayant quasi déserté partout dans le monde, les produits stellantis inutile d'en parler, bref n'en jetez plus la cour est pleine.

L'auto us est morte.

Par

En réponse à coulounel moussetarde

Le consommateur étasunien n'a pas un rond, moins qu'en Europe et moins qu'en France..

Le taux de pauvreté est sans comparaison, le marché automobile est à des niveaux d'il y a 20/30 ans ( et encore en ayant modifié les statistiques pour que ça fasse plus joli ), l'âge moyen d'un véhicule là bas ressemble à Cuba, Ford doit au covid de n'avoir pas fait faillite ( soutien de l'état ), GM tient comme il peut en ayant quasi déserté partout dans le monde, les produits stellantis inutile d'en parler, bref n'en jetez plus la cour est pleine.

L'auto us est morte.

   

"L'auto US est morte"

oui, même si elle va bien encore résister un bonne dizaine d'années, en vivant sur ses acquis, et les aides gouvernementales avant d'être définitivement démembrée par les constructeurs étrangers.

Par

En réponse à Axel015

'La politique commerciale de la première administration Trump est une politique ouvertement protectionniste mise en place lors de la première présidence de Donald Trump. Celui-ci a dénoncé à de nombreuses reprises des accords de libre-échange déjà signés, notamment l'ALENA. Il a fait sortir les États-Unis de l'Accord de partenariat transpacifique. Il a à plusieurs reprises imposé des tarifs douaniers élevés sur de nombreux produits importés de Chine.'

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Politique_commerciale_de_la_premi%C3%A8re_administration_Trump

Trump 2017 - 2021 : 2.46%

Biden 2021 - 2025 : 4.95%

https://www.investopedia.com/us-inflation-rate-by-president-8546447

CQFD :bah:

   

COVID, guerre en Ukraine. Tout ça n'a aucun impact pour le grand ingénieur Axel... qui ne connait pas grand-chose à l'économie contrairement à ce qu'il croit.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs