Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - DESIGN BY BELLU - La Ferrari 250 GTO est-elle la plus belle ?

Serge Bellu

DESIGN BY BELLU - La Ferrari 250 GTO est-elle la plus belle ?

Déposer un commentaire

Par

La plus belle des 250 est la GT BERLINETTA TDF ou la Lusso

https://www.ferrari.com/fr-FR/magazine/articles/ferrari-classiche-250-gt-berlinetta-tdf

Perso cette GTO ... sans plus, même si elle est rare

Par

une magnifique voiture, avec un passé glorieux en compétition et d une relative rareté (33 ou 32 modèles)

mais pour moi la plus belle reste la Miura suivie de la mercos 300sl

Par

Discussion sans fin la beauté n'est pas universelle. Ce qui est beau pour un latin ne sera pas obligatoirement considéré comme tel au Japon ou aux US par exemple. La beauté est reliée à notre culture.

Les voyages sont révélateurs, il est intéressant de constater qu'avec le même budget un architecte ne dessine pas du tout le même hôtel en Iran, en Inde, à Singapour ou à New-York

Par

C'est une très belle voiture, mais la perception peut être faussée du fait de sa valeur.

Perso, je mettrai la 300SL et ses portes papillon tout en haut de ma liste.

Mais il y a aussi une Corvette C1, une Jaguar Type E ou pourquoi pas une Citroën DS (l'originale hein!)

Par

Pour ma part la 288 GTO est la plus belle Ferrari, suivie par la 250 Testa Rossa de 1958.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Pour moi elle fait partit des plus belles voitures avec la type E et la Muria, mais je kiffe tous les ans avec le défilé des Bugatti à Molsheim.

Par

En réponse à zzeelec

Pour ma part la 288 GTO est la plus belle Ferrari, suivie par la 250 Testa Rossa de 1958.

   

d'accord avec toi, je rajouterais la 965 et l'AC cobra.

Par

En réponse à Teamgreen

d'accord avec toi, je rajouterais la 965 et l'AC cobra.

   

Je parlais des Ferrari uniquement. Mais celles que tu cites sont clairement au top aussi.

Par

 Le dessin n'est rien sans la perfection dans l'éxecution, disait e Bugatti, si la gto avait un moteur de 2cv, elle serait moins belle....

Par

La beauté c'est subjectif. Et je préfère subjectivement la 250 GT California Spyder

Par

En réponse à beniot9888

La beauté c'est subjectif. Et je préfère subjectivement la 250 GT California Spyder

   

Je suis d'accord, je vais trouver sublime un modèle que d'autres vont trouver banale (a part le Multipla mais c'est hors catégorie :buzz:) .

Par

je préfère cette Ferrari à la Jag E-type, mais pour moi, la plus belle auto de tous les temps est la Miura

Par

En réponse à gaetan09

 Le dessin n'est rien sans la perfection dans l'éxecution, disait e Bugatti, si la gto avait un moteur de 2cv, elle serait moins belle....

   

Le moteur de la 2cv est un moteur à plat opposé, boxer comme les 911.

Un bruit spécifique, et permettant d’avoir un centre de gravité plus bas. La Testarossa a un moteur à plat, par exemple. Personnellement préfère le bruit d’un 12 cylindres Ferrari à plat, que celui du V12 Colombo.

Par

En réponse à Président Lincoln

je préfère cette Ferrari à la Jag E-type, mais pour moi, la plus belle auto de tous les temps est la Miura

   

Dans le genre, je lui préfère une GT40.

Par

L'égout et les odeurs ... dans tous les cas je ne suis pas fan de la hype spéculative sur ce genre de modèle.

A une époque où beaucoup de constructeurs nous sortent des designs ultra agressifs typés Goldorak (avec des moteurs de mobylettes), il serait bien qu'ils reviennent aux bases d'un design simple et fluide.

Par

En réponse à zzeelec

Dans le genre, je lui préfère une GT40.

   

très jolie auto :bien:

La GT du début des années 2000 avec un v8 compressor de mémoire est un fantasme automobile pour moi !

Par

Si les voitures purement de compétition sont inclues dans ce "concours", celle qui me fascine le plus est la 330 P4.

sur route, cette GTO fait effectivement partie de mes préférées, mais il y a aussi le cabriolet California, et sans doute un coupé, mais je dois chercher le modèle!

Si on élargit à d'autres marques, je suis un peu perdu tellement les esthétiques peuvent différer au point de décourager toute comparaison.

En somme, c'est le cas de toutes les oeuvres d'art. Comment voulez-vous hiérarchiser les chef-d'oeuvres de Bach, Mozart, Beethoven...?

Par

En réponse à Président Lincoln

très jolie auto :bien:

La GT du début des années 2000 avec un v8 compressor de mémoire est un fantasme automobile pour moi !

   

L'originale reste ma préférée, voiture de course brute de décoffrage. Mais la version de route des années 2000 est un superbe remake. :love:

Par

En réponse à SF90

Le moteur de la 2cv est un moteur à plat opposé, boxer comme les 911.

Un bruit spécifique, et permettant d’avoir un centre de gravité plus bas. La Testarossa a un moteur à plat, par exemple. Personnellement préfère le bruit d’un 12 cylindres Ferrari à plat, que celui du V12 Colombo.

   

C'est vrai que le flat 12 Ferrari chante divinement bien et cerise sur le gâteau je trouve la 512TR magnifique.

Par

Dans le peloton de tête avec l'Alfa Roméo 33 stradale :love:

Par

C'est Une pure perfection, Le plus bel exemple de l'élégance sportive ! La type E est dans la même lignée et la 300sl également mais cette 250gto a ce petit truc en plus, la sensualité latine avec une incroyable mécanique qui va avec :love:

D'ailleurs Il y a des vidéos YouTube pour se rendre compte de sa conduite raffinée, et sensationnelle...

Par

Son palmarès est impressionnant et ses lignes très réussies . Pour moi, ce n'est pas la plus esthétiquement parfaite, je lui prefere la 330P4 .

Par

En réponse à SaxoVTS99

Son palmarès est impressionnant et ses lignes très réussies . Pour moi, ce n'est pas la plus esthétiquement parfaite, je lui prefere la 330P4 .

   

Bah en fait ta préféré est certes sublime (comme la plupart des Ferrari) mais inutilisable tout les jours, et surtout trop radicale, ce qui par définition la rend, esthétiquement parlant, un cran (ou deux) moins élégante mais en revanche gagne en terme de look sportif :fleur:

Par

Associer la beauté d'une voiture avec le nombre zéro du prix reste une logique spéculative. Une voiture doit-elle être belle à partir d'un certain prix ? Bien sûr qu'elles sont magnifiques, il y a des voitures accessibles à tous qui sont aussi superbes. La beauté d'une voiture n'est pas une question de prix.

Par

En fait notre inconscient relie toujours cela à une référence. pour celui qui aime les voitures de compétition, les roues au ras des ailes, les prises (ou sorties ) d'air, la compacité, le centre de gravité bas, les 4 échappements, bref surtout dans son époque la 250 GTO suscite une beauté racée comme une P4.

Une Mercedes 300 SL aussi, comme une Jaguar E mais pour moi si la Jaguar est belle, avec des lignes pures, les voies "étroites" retirent l'aspect sportif.

il y a des tas de belles voitures, surtout de ces années 50 et 60 ensuite la technique (avec l'aéro) a pris le pas sur le dessin .

Par

En réponse à Kasimirlaine

Associer la beauté d'une voiture avec le nombre zéro du prix reste une logique spéculative. Une voiture doit-elle être belle à partir d'un certain prix ? Bien sûr qu'elles sont magnifiques, il y a des voitures accessibles à tous qui sont aussi superbes. La beauté d'une voiture n'est pas une question de prix.

   

Le prix n'a effectivement rien à voir avec la beauté, perso j'ai un peu de mal avec les bugatti germaniques par exemple, ou encore les aventadors, tandi qu'un grand oui pour les Bentley ou une "simple" huracan nettement plus compact ! Tout comme certaines Renault sont très réussis, rien que ma laguna 3 estate Gt noire, je la trouve très agréable à l'oeil, Ça vieilli très bien, bien plus que mon ex kadjar II que je trouvais pas franchement réussie (mais à -40% c'était imbattable. Un Choix de raison).

Chez BMW, on a des perfections comme les anciennes z8 , 850/840, 635 dont les côtes ne cesseront plus de grimper !

Par

La Ferrari 275 GTB de 1964 est encore plus belle.

La Jaguar Type E coupé de 1961 est toujours magnifique.

Les Mercedes 300 SL coupé et roadster sont toujours au top, mais la 300 SLR coupé uhlenhaut est un cran au dessus.

La Lamborghini Espada, la Facel Vega MK II, l'Aston Martin One 77 sont magnifiques.

Les voitures aussi et même plus belles que la 250 GTO sont légion.

Si vous aimez les voitures laides, je vous recommande le roadster anglais Daimler SP 250.

Par

En réponse à cockernoir

La Ferrari 275 GTB de 1964 est encore plus belle.

La Jaguar Type E coupé de 1961 est toujours magnifique.

Les Mercedes 300 SL coupé et roadster sont toujours au top, mais la 300 SLR coupé uhlenhaut est un cran au dessus.

La Lamborghini Espada, la Facel Vega MK II, l'Aston Martin One 77 sont magnifiques.

Les voitures aussi et même plus belles que la 250 GTO sont légion.

Si vous aimez les voitures laides, je vous recommande le roadster anglais Daimler SP 250.

   

Ah non mieux le SsangYong Rodius !

Par

En réponse à gordini12

Ah non mieux le SsangYong Rodius !

   

Les coréens avaient pour eux l'excuse de débuter contrairement à la marque anglaise Daimler qui fournissait depuis des décennies des limousines de prestige à la Cour d'Angleterre.

Par

En réponse à ricolapin

La plus belle des 250 est la GT BERLINETTA TDF ou la Lusso

https://www.ferrari.com/fr-FR/magazine/articles/ferrari-classiche-250-gt-berlinetta-tdf

Perso cette GTO ... sans plus, même si elle est rare

   

Tout à fait d'accord

Par

belle auto que la GTO

même si, j'aune préférence à une 250 GT lusso, une California châssis Court, une 275 GTB/C

la GT40 est parfaite, c'est une bête de course, chaque boulon respire la compétition et la puissance

Par

si j'ai une préférence ... naturellement

Par

Cokernoir:

"La Ferrari 275 GTB de 1964 est encore plus belle."

Effectivement. Et en jaune, SVP!

https://www.ferrari.com/fr-FR/auto/275-gtb

Par

mon top 5:

1: Alfa Romeo 8C 2900 B lungo

2: Alfa Romeo 6C 2500 Villa d'Este

3: Ferrari 250 SWB

4: Ferrari 250 GTO

5: Lamborghini Miura

un classement à peine orienté :biggrin:

Par

Pour ma part, je ne vais pas être bien original : mes Ferrari favorites sont

1. La 250 Testa Rossa

2. La 250 California

3. La 250 GT SWB (ça en fait, du 250:biggrin:)

A l'inverse, la Ferrari "historique" que j'aime le moins est la F430 que je trouve visuellement lourde.

Je n'irai pas plus loin dans les tops et comparaison car on peut trouver tellement de formes de beauté différentes en matière d'automobile qu'il me paraît inconcevable de classer les voitures par leur beauté.

Par exemple (pris au pif), dans des genres bien différents, je raffole de la Avions Voisin C25 Aérodyne, de l'Alfa Romeo 8C 2900B, de la Jaguar XK120, de la Panhard Dyna Z1, de la McLaren F1, de la Maserati GranTurismo et de la Citroën C6 (j'ai des goûts particuliers mais mon avatar a du vous prévenir) et je ne vois vraiment pas comment je pourrais hiérarchiser tout ça.

Après, c'est aussi parce que beaucoup d'entre nous, je pense, ont naturellement tendance à vouloir malgré eux "séparer les torchons et les serviettes", à savoir qu'on se dira que les plus belles voitures pour nous doivent être des voitures rares et prestigieuses. Quand bien même on trouverait la Renault Clio très belle (exemple pris au pif), et qu'à un moment on se retourne brièvement pour se dire "hmm, c'est qu'elle est très bien dessinée, cette chignole", on se sentira obligé de se dire ensuite "toute proportions gardées, bien sûr, ce n'est qu'une Clio, parce que bon, qui calera une Renault dans ses voitures préférées entre une Alfa et une Jaguar, ce serait grotesque ?". Je confesse en faire en partie. Bien que je prône l'égalité entre toutes les voitures en terme de considération esthétique, et qu'une Opel peut en droit accéder aux mêmes louanges sur son style qu'une Maserati, ça me fait toujours bizarre sur le coup d'encenser un produit fabriqué à plus de 100000 copies dans un bâtiment laid. C'est notre éducation, c'est comme ça.

Par

En réponse à zzeelec

Dans le genre, je lui préfère une GT40.

   

Marrant, la GTO bleu avec bande blanche, aux couleurs américaines, presque un air de Corvette. Il y a eu plusieurs GT40 aux mêmes couleurs.

Mais un puriste Ferrari la préfère en rouge.

Et entre un V8 et un V12 Colombo, le puriste préfère l’Italien.

A voir, le film « Le Mans 66 » La GT40 est liée à l’histoire de Ferrari et à la revanche de Ford qui s’est fait couillonner par Enzo.

Par

Pour moi, la plus belle voiture de tous les temps, c'est la Miura. Mais la Miura SV La première avait des roues trop rentrées dans les passages de roues, avec des voies trop étroites pae r

Par

par rapport à la largeur de carrosserie. La SV, avec ses pneus arrières plus larges, affleurant les passages de roues dans des ailes plus "musclées", était bien plus virile et harmonieuse. L'équilibre visuel était juste parfait.

Par

c'est complètement subjectif . On peut trouver une GTO très laide, et une Trabant, très belle .

Par

En réponse à Salva

c'est complètement subjectif . On peut trouver une GTO très laide, et une Trabant, très belle .

   

ça, c'est quand on n'a aucune culture artistique, ou historique, ou mécanique... La noblesse, en matière automobile, ça existe !

Par

Voiture superbe. Le problème, c'est qu'elle a (mal) inspiré Peugeot qui a, des décennies plus tard, sorti le concept car 907, remake raté d'une 250 qui aurait attrapé la myxomatose. Peugeot voulait faire rêver avec une 250 avec des phares de 206+. Gros ratage.

 

SPONSORISE

Actualité Ferrari

Toute l'actualité