Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Déconfinement : la zone des 100 km sera déterminée à vol d'oiseau

Florent Ferrière , mis à jour

Déconfinement : la zone des 100 km sera déterminée à vol d'oiseau

Déposer un commentaire

Par

Vu que, comme vous le dites, le site est saturé, vous auriez pu nous proposer des solutions alternatives ?

Par §LOC424so

Et si je vais à 100,5 kms de mon domicile , les pandores vont me coller au gnouf ?

Je me demande bien comment ils vont controller ca d'ailleurs, ils vont arreter tout le monde et regarder sur google maps pour voir si on est pas à plus de 100 kms de son domicile ? :biggrin:

Vu l'arbitraire dont la maréchausée a fait preuve avec l'attestation dérogatoire,( Deja 1 millions de verbalisations tout de meme) avec parfois des interprétations très personnelles en fonction de l'humeur de l'agent verbalisateur, on peut s'attendre à pas mal d'abus en perspective....

Par §LOC424so

En réponse à beniot9888

Vu que, comme vous le dites, le site est saturé, vous auriez pu nous proposer des solutions alternatives ?

   

Google maps avec la mesure de distance peut etre ? :lol:

Par

Un site très simple, destiné au départ aux sportifs :

https://www.calculitineraires.fr/

Dans le coin en haut à gauche de la carte, sélectionner un "cercle autour du départ" de 100 km.

Par

En réponse à §LOC424so

Google maps avec la mesure de distance peut etre ? :lol:

   

Ça marche bien, de même que https://www.geoportail.gouv.fr/

La question qui n'a pas de réponse pour l'instant: avec deux domiciles distants de moins de 200km, comment les pandores vont réagir?

Nous avons là a peu près le confinement qui aurait été convenable le 17 mars, adapté a la situation locale.

Une situation qui mérite d'être regardée: la Turquie

https://www.worldometers.info/coronavirus/country/turkey/

il faut comparer la courbe "Actives Cases" avec la courbe française.

.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

"Le gouvernement souhaite ainsi dans un premier temps, au moins jusqu'au 2 juin, réduire les déplacements entre les régions afin de limiter la propagation du virus,..."

J'aimerais savoir ce qu'en pensent tout ceux qui pensaient que c'était stupide de contrôler les gens aux frontières et dans les aéroports au début de ce qu'on appelle maintenant la pandémie du siècle....

"Les virus n'ont pas de frontières etc...Stopper l'économie, limiter les vols ....ok Ok OK...

On ne l'a pas fait de manière préventive et contrôlée....... pour en arriver là????

Des frontières locales ou départementales et 100Km maxi...Les virus n'ont pas de frontières mais des compteurs kilométriques....Et les gendarmes vont appliquer à la lettre ces distances de 100km et sortir leur GPS, Google Maps et autres....:voyons:

Après les "masques" inutiles puis UTILES.... ce sont les "frontières départementales"?

Rassurons-nous il faudra bien en gober d'autres ....:bah:

Par

En réponse à Foerdom

Un site très simple, destiné au départ aux sportifs :

https://www.calculitineraires.fr/

Dans le coin en haut à gauche de la carte, sélectionner un "cercle autour du départ" de 100 km.

   

Merci :bien:

Par §Deb384wp

En réponse à §LOC424so

Et si je vais à 100,5 kms de mon domicile , les pandores vont me coller au gnouf ?

Je me demande bien comment ils vont controller ca d'ailleurs, ils vont arreter tout le monde et regarder sur google maps pour voir si on est pas à plus de 100 kms de son domicile ? :biggrin:

Vu l'arbitraire dont la maréchausée a fait preuve avec l'attestation dérogatoire,( Deja 1 millions de verbalisations tout de meme) avec parfois des interprétations très personnelles en fonction de l'humeur de l'agent verbalisateur, on peut s'attendre à pas mal d'abus en perspective....

   

Hummm... 135 euros la 1ere, après c'est 200 euros puis 6000 il me semble. Ensuite c'est du pénal comme pour un meurtre, avec 6 mois de prison ferme enfermé avec des violeurs et des coupeurs de têtes, on en a virer 10 000 de prison pour vous faire de la place.

L' ordre doit régner qu'ils disent...

Par §Deb384wp

En réponse à §LOC424so

Et si je vais à 100,5 kms de mon domicile , les pandores vont me coller au gnouf ?

Je me demande bien comment ils vont controller ca d'ailleurs, ils vont arreter tout le monde et regarder sur google maps pour voir si on est pas à plus de 100 kms de son domicile ? :biggrin:

Vu l'arbitraire dont la maréchausée a fait preuve avec l'attestation dérogatoire,( Deja 1 millions de verbalisations tout de meme) avec parfois des interprétations très personnelles en fonction de l'humeur de l'agent verbalisateur, on peut s'attendre à pas mal d'abus en perspective....

   

J'ai discuté avec un paysan (c'est sans doute interdit par la loi ?), un gendarme l'a contrôlé il y peu. Il était sur son tracteur. Peut être que les paysans vont à leur club de golf en tracteur ? Aparement, la maréchaussée vise le niveau des politiques qui la contrôle, c'est mauvais signe.

Par

elle sers a rien cette carte & puis rouge ou vert...le virus circule toujours...Quid des gens qui on pas été testé ??

on prend la 2ém vagues Quand ??

Par

En réponse à ZZTOP60

"Le gouvernement souhaite ainsi dans un premier temps, au moins jusqu'au 2 juin, réduire les déplacements entre les régions afin de limiter la propagation du virus,..."

J'aimerais savoir ce qu'en pensent tout ceux qui pensaient que c'était stupide de contrôler les gens aux frontières et dans les aéroports au début de ce qu'on appelle maintenant la pandémie du siècle....

"Les virus n'ont pas de frontières etc...Stopper l'économie, limiter les vols ....ok Ok OK...

On ne l'a pas fait de manière préventive et contrôlée....... pour en arriver là????

Des frontières locales ou départementales et 100Km maxi...Les virus n'ont pas de frontières mais des compteurs kilométriques....Et les gendarmes vont appliquer à la lettre ces distances de 100km et sortir leur GPS, Google Maps et autres....:voyons:

Après les "masques" inutiles puis UTILES.... ce sont les "frontières départementales"?

Rassurons-nous il faudra bien en gober d'autres ....:bah:

   

C'est quoi le début pour toi ? C'est un peu trop facile de refaire l'histoire après. Pendant que tu y est, on aurais pu commencer le confinement en décembre 2019 lors des 1ers cas en Chine...

Par §LOC424so

En réponse à ZZTOP60

"Le gouvernement souhaite ainsi dans un premier temps, au moins jusqu'au 2 juin, réduire les déplacements entre les régions afin de limiter la propagation du virus,..."

J'aimerais savoir ce qu'en pensent tout ceux qui pensaient que c'était stupide de contrôler les gens aux frontières et dans les aéroports au début de ce qu'on appelle maintenant la pandémie du siècle....

"Les virus n'ont pas de frontières etc...Stopper l'économie, limiter les vols ....ok Ok OK...

On ne l'a pas fait de manière préventive et contrôlée....... pour en arriver là????

Des frontières locales ou départementales et 100Km maxi...Les virus n'ont pas de frontières mais des compteurs kilométriques....Et les gendarmes vont appliquer à la lettre ces distances de 100km et sortir leur GPS, Google Maps et autres....:voyons:

Après les "masques" inutiles puis UTILES.... ce sont les "frontières départementales"?

Rassurons-nous il faudra bien en gober d'autres ....:bah:

   

C'est à ça qu'on reconnnait la force d'une idéologie, quand on impose des solutions dogmatiques qui sont déconnectées des réalités...genre le refus obstiné de la notion de frontières malgré le risque de pandémie.....

Par §LOC424so

En réponse à Juxee2

C'est quoi le début pour toi ? C'est un peu trop facile de refaire l'histoire après. Pendant que tu y est, on aurais pu commencer le confinement en décembre 2019 lors des 1ers cas en Chine...

   

Et c'est aussi trop facile de tenir vos propos !

Le pouvoir n'échappera pas à ses responsabilités, soyez tranquille sur ce point.

Par

En réponse à §Deb384wp

Hummm... 135 euros la 1ere, après c'est 200 euros puis 6000 il me semble. Ensuite c'est du pénal comme pour un meurtre, avec 6 mois de prison ferme enfermé avec des violeurs et des coupeurs de têtes, on en a virer 10 000 de prison pour vous faire de la place.

L' ordre doit régner qu'ils disent...

   

"L' ordre doit régner qu'ils disent..."

.... avec des "forces de l'ordre" qui appliquent pas toujours avec discernement.

Donner une parcelle d''autorité aux forces de l'ordre...oui mais cette autorité "ne doit être respectée qu'autant qu'elle soit respectable...."car sinon elle fait naître des petits tyrans....

A méditer pour ceux qui disent:" Sans autorité, il n'y a pas de gouvernement possible."

Par

Aucun décrét n'est sorti à ce jour, comme la question du rayon, distance point A à un point B... rien n'est passé pour réglementer cette annonce.

Attendons les publications car tout cela doit être lu au conditionnel et peut être modifié!

Par §Deb384wp

En réponse à §LOC424so

Et c'est aussi trop facile de tenir vos propos !

Le pouvoir n'échappera pas à ses responsabilités, soyez tranquille sur ce point.

   

Pas mal de monde aimerais bien vu comme cela tombe dans les hôpitaux et les Ephads. Vous vous rappelez du sang contaminé ? Des milliers de mort aussi, dont beaucoup d'enfant. Les magistrats ont jugés: responsables mais pas coupables. L'un des principaux protagonistes est même au plus hautes fonctions de l'état à juger des bien fondé des lois (qui les protègent), il est d'ailleurs impliqué dans la décision du 1er tour des élections. Et il y a peu a sorti "il font du bon boulot" en parlant des coupeurs de tête; un tribunal administratif saisi par une famille de victime à même juger que les propos d'un "responsable" politique n'engage en rien sa responsabilité personnelle, eh oui, d'après eux c'est vous qui êtes responsables de tout ce qu'ils disent et de ce qu'ils font. Alors je n'y croit pas beaucoup aux tribunaux; à part pour mettre en taule des GJ, exonérer des yeux crevés, mettre des PV et ce genre de chose; ils ne servent que leurs maîtres finalement.

Par §LOC424so

En réponse à Ferretcyril

Aucun décrét n'est sorti à ce jour, comme la question du rayon, distance point A à un point B... rien n'est passé pour réglementer cette annonce.

Attendons les publications car tout cela doit être lu au conditionnel et peut être modifié!

   

C'est bien la tout le problème ! On voit bien que les institutions de la 5eme république sont dépassées et dangereuses car elles concentrent beaucoup trop de pouvoirs dans les mains d'un seul homme, avec un parlement réduit à l'état d'assemblée de lèche-culs et de béni-oui-ouis....

En d'autres termes il n'y a plus de contre pouvoir, meme plus les médias, car ceux qui font leur boulot sont devenus rarissimes...

Par

En réponse à Juxee2

C'est quoi le début pour toi ? C'est un peu trop facile de refaire l'histoire après. Pendant que tu y est, on aurais pu commencer le confinement en décembre 2019 lors des 1ers cas en Chine...

   

"C'est quoi le début pour toi ?"

Quelle question? C'est de l'humour ou de la contradiction de bas étage? Les voyageurs étaient eux-mêmes étonnés de voir que les arrivants de régions contaminés n'étaient pas contrôlés et astreints à un confinement mais au mieux des "prospectus " ont été distribués...Des navigants ont refusés chez AIr France les destinations en Chine si ce n'est un vol spécial pour récupérer les équipes sur place. Les vols provenant de Milan , Bologne ont été maintenus trop longtemps etc etc.il a fallu que l'Italie les ferme ces lignes...

Tant que c'était en Chine ...ici on se disait" c'est loin" ....POURTANT nous ne sommes plus au Moyen-äge et malgré les moyens d'information (je ne parle pas de la majorité des médias français) aucune mesure n'était prise...Les vols arrivaient et déversaient des gens possiblement contaminés par centaines voire milliers chaque jour à Roissy etc

De toutes façons je n'ai pas à convaincre ici qui que ce soit mais j'apprécie mal ta mauvaise foi!:buzz:

Par

En réponse à §Deb384wp

Pas mal de monde aimerais bien vu comme cela tombe dans les hôpitaux et les Ephads. Vous vous rappelez du sang contaminé ? Des milliers de mort aussi, dont beaucoup d'enfant. Les magistrats ont jugés: responsables mais pas coupables. L'un des principaux protagonistes est même au plus hautes fonctions de l'état à juger des bien fondé des lois (qui les protègent), il est d'ailleurs impliqué dans la décision du 1er tour des élections. Et il y a peu a sorti "il font du bon boulot" en parlant des coupeurs de tête; un tribunal administratif saisi par une famille de victime à même juger que les propos d'un "responsable" politique n'engage en rien sa responsabilité personnelle, eh oui, d'après eux c'est vous qui êtes responsables de tout ce qu'ils disent et de ce qu'ils font. Alors je n'y croit pas beaucoup aux tribunaux; à part pour mettre en taule des GJ, exonérer des yeux crevés, mettre des PV et ce genre de chose; ils ne servent que leurs maîtres finalement.

   

C'est clair!:bien:

Par

En réponse à ZZTOP60

"C'est quoi le début pour toi ?"

Quelle question? C'est de l'humour ou de la contradiction de bas étage? Les voyageurs étaient eux-mêmes étonnés de voir que les arrivants de régions contaminés n'étaient pas contrôlés et astreints à un confinement mais au mieux des "prospectus " ont été distribués...Des navigants ont refusés chez AIr France les destinations en Chine si ce n'est un vol spécial pour récupérer les équipes sur place. Les vols provenant de Milan , Bologne ont été maintenus trop longtemps etc etc.il a fallu que l'Italie les ferme ces lignes...

Tant que c'était en Chine ...ici on se disait" c'est loin" ....POURTANT nous ne sommes plus au Moyen-äge et malgré les moyens d'information (je ne parle pas de la majorité des médias français) aucune mesure n'était prise...Les vols arrivaient et déversaient des gens possiblement contaminés par centaines voire milliers chaque jour à Roissy etc

De toutes façons je n'ai pas à convaincre ici qui que ce soit mais j'apprécie mal ta mauvaise foi!:buzz:

   

"(je ne parle pas de la majorité des médias français)

Parce que comme moyen d'investigation on fait mieux!!!!:bah:

Par §LOC424so

En réponse à §Deb384wp

Pas mal de monde aimerais bien vu comme cela tombe dans les hôpitaux et les Ephads. Vous vous rappelez du sang contaminé ? Des milliers de mort aussi, dont beaucoup d'enfant. Les magistrats ont jugés: responsables mais pas coupables. L'un des principaux protagonistes est même au plus hautes fonctions de l'état à juger des bien fondé des lois (qui les protègent), il est d'ailleurs impliqué dans la décision du 1er tour des élections. Et il y a peu a sorti "il font du bon boulot" en parlant des coupeurs de tête; un tribunal administratif saisi par une famille de victime à même juger que les propos d'un "responsable" politique n'engage en rien sa responsabilité personnelle, eh oui, d'après eux c'est vous qui êtes responsables de tout ce qu'ils disent et de ce qu'ils font. Alors je n'y croit pas beaucoup aux tribunaux; à part pour mettre en taule des GJ, exonérer des yeux crevés, mettre des PV et ce genre de chose; ils ne servent que leurs maîtres finalement.

   

https://www.liberation.fr/debats/2020/04/29/la-france-est-un-pays-de-flics_1786856

Par

Sur iOS, il est aussi possible de définir un rappel qui se déclenche quand on sort d'un périmètre autour d'une adresse (ici 100km donc).

C'est pratique, ça marche bien, mais ce ne sont que des rayons. Je ne sais pas comment on doit raisonner: rayon ou kms pour la route (ce qui serait plus logique, mais on entend le terme rayon partout, donc...).

Par

En réponse à §LOC424so

C'est à ça qu'on reconnnait la force d'une idéologie, quand on impose des solutions dogmatiques qui sont déconnectées des réalités...genre le refus obstiné de la notion de frontières malgré le risque de pandémie.....

   

Pourtant, si tu regarde bien, la fermeture des frontières n'a que peu d'impact sur la propagation du virus.

Par §Deb384wp

En réponse à §LOC424so

https://www.liberation.fr/debats/2020/04/29/la-france-est-un-pays-de-flics_1786856

   

https://www.voltairenet.org/article209775.html

Par §LOC424so

En réponse à Juxee2

Pourtant, si tu regarde bien, la fermeture des frontières n'a que peu d'impact sur la propagation du virus.

   

Merci pour ton affirmation, mais on peut facilement démontrer le contraire: Vietnam , taiwan.....

Par

En réponse à §LOC424so

C'est bien la tout le problème ! On voit bien que les institutions de la 5eme république sont dépassées et dangereuses car elles concentrent beaucoup trop de pouvoirs dans les mains d'un seul homme, avec un parlement réduit à l'état d'assemblée de lèche-culs et de béni-oui-ouis....

En d'autres termes il n'y a plus de contre pouvoir, meme plus les médias, car ceux qui font leur boulot sont devenus rarissimes...

   

Les lacunes de notre constitutions se voient de plus en plus.

La puissance de l’exécutif est de plus en plus insupportable. Le législatif n'existe plus depuis longtemps,depuis quand l'expression "godillots" a été appliquée aux députés. Le pouvoir judiciaire est relégué au fond de l'arène, sans moyens.

Le travail le plus important d'un gouvernement vraiment au service du pays et des citoyens serait de ramener a la raison policiers et gendarmes qui sont, d'une année a l'autre, toujours plus violents face aux citoyens, c'est aussi le plus difficile vue l'acceptation de cette violence par des cohortes d'imbéciles.

Un grand regret que le 6° république n'ait pu voir le jour.

.

Par

En réponse à ZZTOP60

"C'est quoi le début pour toi ?"

Quelle question? C'est de l'humour ou de la contradiction de bas étage? Les voyageurs étaient eux-mêmes étonnés de voir que les arrivants de régions contaminés n'étaient pas contrôlés et astreints à un confinement mais au mieux des "prospectus " ont été distribués...Des navigants ont refusés chez AIr France les destinations en Chine si ce n'est un vol spécial pour récupérer les équipes sur place. Les vols provenant de Milan , Bologne ont été maintenus trop longtemps etc etc.il a fallu que l'Italie les ferme ces lignes...

Tant que c'était en Chine ...ici on se disait" c'est loin" ....POURTANT nous ne sommes plus au Moyen-äge et malgré les moyens d'information (je ne parle pas de la majorité des médias français) aucune mesure n'était prise...Les vols arrivaient et déversaient des gens possiblement contaminés par centaines voire milliers chaque jour à Roissy etc

De toutes façons je n'ai pas à convaincre ici qui que ce soit mais j'apprécie mal ta mauvaise foi!:buzz:

   

Non, c'est pour te mettre en face de vos contradiction: le virus est arrivé en France bien avant que la pandémie soit effective en Italie, et inversement, tu as encore eu des circulation entre pays après la fermeture des vols et frontières.

Ce n'est que pure spéculation de dire que de fermer les frontières quand le virus a explosé en Italie aurait changé les choses

Par

En réponse à Juxee2

Non, c'est pour te mettre en face de vos contradiction: le virus est arrivé en France bien avant que la pandémie soit effective en Italie, et inversement, tu as encore eu des circulation entre pays après la fermeture des vols et frontières.

Ce n'est que pure spéculation de dire que de fermer les frontières quand le virus a explosé en Italie aurait changé les choses

   

ok....Ok....OK! Je vois....II est normal que nous ayons des points de vue différents...Je reconnais que même les spécialistes en épidémiologie et consorts consultés par le gouvernement ne sont pas d'accord alors des citoyens lambda....

Il n'empêche que répéter ce qui est dit partout n'est pas toujours synomyme de "bon sens élémentaire"....:voyons:

Par

Y'en a un qu'est bien vu sur le site, c'est Monoski....

Mais faudra pas descendre trop loin dans les Landes hein....

Par §LOC424so

En réponse à §Deb384wp

https://www.voltairenet.org/article209775.html

   

Je trouve l'article un peu confus, il mélange beaucoup de choses...

Sur le confinement en lui, meme, on n'avait pas d'alternative vu la pénurie dramatique de masques de tests et de places à l'hopital...C'était ca ou des morts en centaines de milliers au lieu de dizaines de milliers....

Reste la question des modalités du confinement, avec une vision policière et punitive, et la question de notre niveau d'impréparation catastrophique à cette pandémie ,malgré de nombreux rapports d'avertissement sur les masques notamment, ce qui va rendre le déconfinement très risqué.

Par

En réponse à Juxee2

Pourtant, si tu regarde bien, la fermeture des frontières n'a que peu d'impact sur la propagation du virus.

   

Parce qu'elle est intervenue bien trop tard....Parce que plus d'arrivées extérieures, mesures anti-propagation et traitement dès l'apparition des rares nouveaux cas avec confinement des proches....ça donne AUTOMATIQUEMENT MOINS de propagation.:voyons:

Par §LOC424so

En réponse à GY201

Les lacunes de notre constitutions se voient de plus en plus.

La puissance de l’exécutif est de plus en plus insupportable. Le législatif n'existe plus depuis longtemps,depuis quand l'expression "godillots" a été appliquée aux députés. Le pouvoir judiciaire est relégué au fond de l'arène, sans moyens.

Le travail le plus important d'un gouvernement vraiment au service du pays et des citoyens serait de ramener a la raison policiers et gendarmes qui sont, d'une année a l'autre, toujours plus violents face aux citoyens, c'est aussi le plus difficile vue l'acceptation de cette violence par des cohortes d'imbéciles.

Un grand regret que le 6° république n'ait pu voir le jour.

.

   

:jap:

Je partage totalement votre avis, le plus effrayant étant effectivement que certains en redemandent, sans doute une forme de nostalgie des années 40, hélas !

Le pouvoir en france ne tient que par la police, il ne fait donc rien qui pourrait la contrarier.

Par

En réponse à king crimson

Sur iOS, il est aussi possible de définir un rappel qui se déclenche quand on sort d'un périmètre autour d'une adresse (ici 100km donc).

C'est pratique, ça marche bien, mais ce ne sont que des rayons. Je ne sais pas comment on doit raisonner: rayon ou kms pour la route (ce qui serait plus logique, mais on entend le terme rayon partout, donc...).

   

C'est le rayon que tu dois prendre en compte.:smile:

Par §Deb384wp

En réponse à GY201

Les lacunes de notre constitutions se voient de plus en plus.

La puissance de l’exécutif est de plus en plus insupportable. Le législatif n'existe plus depuis longtemps,depuis quand l'expression "godillots" a été appliquée aux députés. Le pouvoir judiciaire est relégué au fond de l'arène, sans moyens.

Le travail le plus important d'un gouvernement vraiment au service du pays et des citoyens serait de ramener a la raison policiers et gendarmes qui sont, d'une année a l'autre, toujours plus violents face aux citoyens, c'est aussi le plus difficile vue l'acceptation de cette violence par des cohortes d'imbéciles.

Un grand regret que le 6° république n'ait pu voir le jour.

.

   

A défaut de rêver à une 6eme république, peut être une 1ere démocratie ? C'est pas encore interdit de rêver ? Hummmmm finalement je vais vérifier cela sur légifrance....

Par §Deb384wp

En réponse à mekinsy

C'est le rayon que tu dois prendre en compte.:smile:

   

Dans un espace euclidien ou une géométrie en espace courbe est acceptable, après tout la Terre en encore ronde ? Mais pas sûr que le policier en face suive après...

Par

En réponse à roc et gravillon

Y'en a un qu'est bien vu sur le site, c'est Monoski....

Mais faudra pas descendre trop loin dans les Landes hein....

   

Logiquement j'ai le droit d'aller à la plage...:sol:

Si ils en interdisent encore l'accès, ce ne sera surement pas pour des raisons sanitaires. :non:

Par

En réponse à §Deb384wp

J'ai discuté avec un paysan (c'est sans doute interdit par la loi ?), un gendarme l'a contrôlé il y peu. Il était sur son tracteur. Peut être que les paysans vont à leur club de golf en tracteur ? Aparement, la maréchaussée vise le niveau des politiques qui la contrôle, c'est mauvais signe.

   

Excellent...! Mon Dieu, jusqu'où s'arrêteront-ils...?? La France technocratique et bureaucratique dans toute sa splendeur !

Par §LOC424so

Pour vous donner une idée du niveau des atteintes aux libertés publiques :

https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/haute-garonne/toulouse/toulouse-banderoles-macronavirus-se-multiplient-convocations-au-commissariat-1821814.html

Par

En réponse à §Deb384wp

Dans un espace euclidien ou une géométrie en espace courbe est acceptable, après tout la Terre en encore ronde ? Mais pas sûr que le policier en face suive après...

   

100km, c'est la ficelle sur le globe.

On n'a toujours pas trouvé mieux pour montrer l'orthodromie aux enfants, comparé a une carte Mercator.

Par

En réponse à GY201

Les lacunes de notre constitutions se voient de plus en plus.

La puissance de l’exécutif est de plus en plus insupportable. Le législatif n'existe plus depuis longtemps,depuis quand l'expression "godillots" a été appliquée aux députés. Le pouvoir judiciaire est relégué au fond de l'arène, sans moyens.

Le travail le plus important d'un gouvernement vraiment au service du pays et des citoyens serait de ramener a la raison policiers et gendarmes qui sont, d'une année a l'autre, toujours plus violents face aux citoyens, c'est aussi le plus difficile vue l'acceptation de cette violence par des cohortes d'imbéciles.

Un grand regret que le 6° république n'ait pu voir le jour.

.

   

Je suis d'accord... Et paradoxalement, l'"institution Europe" génère des pays de plus en plus "nationalistes"... Preuve, peut-être, que son "projet" (que ce soit en terme de "logique intentionnelle" ou de "logique objective"...) de (ultra-)libéralisme économique va de pair avec un libéralisme "politique" très à "droite"... Je pense que nous avons un nouveau concept de sociologie politique : Les "Démocraties Totalitaires" ou "Autoritaires"...

Par §Deb384wp

En réponse à §LOC424so

Pour vous donner une idée du niveau des atteintes aux libertés publiques :

https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/haute-garonne/toulouse/toulouse-banderoles-macronavirus-se-multiplient-convocations-au-commissariat-1821814.html

   

"Quand les riverains et victimes ont composé le 17, ils se sont vus invités à prendre des photos et porter plainte en ligne, épidémie de Covid-19 oblige..."

Pas mal... par contre pour Macron et sa banderole c'est l'urgence absolue, flics, procureur; garde à vue... GIGN et hélicoptère bientôt comme pour la fameuse bande de terroriste de Tarnac avec 600 militaire tout de même, bande qui finalement n'a jamais existé dixit le tribunal.

Par

En réponse à §LOC424so

Pour vous donner une idée du niveau des atteintes aux libertés publiques :

https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/haute-garonne/toulouse/toulouse-banderoles-macronavirus-se-multiplient-convocations-au-commissariat-1821814.html

   

Il est important de bien gérer les priorités.

Par

En réponse à ALEA JACTA EST

Je suis d'accord... Et paradoxalement, l'"institution Europe" génère des pays de plus en plus "nationalistes"... Preuve, peut-être, que son "projet" (que ce soit en terme de "logique intentionnelle" ou de "logique objective"...) de (ultra-)libéralisme économique va de pair avec un libéralisme "politique" très à "droite"... Je pense que nous avons un nouveau concept de sociologie politique : Les "Démocraties Totalitaires" ou "Autoritaires"...

   

J'ai écrit a plusieurs reprises que nous avons voté pour éviter un gouvernement brutal et autoritaire et que nous avons récolté une gouvernement autoritaire et brutal.

.

Par §LOC424so

En réponse à ALEA JACTA EST

Je suis d'accord... Et paradoxalement, l'"institution Europe" génère des pays de plus en plus "nationalistes"... Preuve, peut-être, que son "projet" (que ce soit en terme de "logique intentionnelle" ou de "logique objective"...) de (ultra-)libéralisme économique va de pair avec un libéralisme "politique" très à "droite"... Je pense que nous avons un nouveau concept de sociologie politique : Les "Démocraties Totalitaires" ou "Autoritaires"...

   

Et oui, le libéralisme économique s'accommode très bien avec le totalitarisme politique...Ca n'est pas une découverte.

Par §LOC424so

En réponse à GY201

100km, c'est la ficelle sur le globe.

On n'a toujours pas trouvé mieux pour montrer l'orthodromie aux enfants, comparé a une carte Mercator.

   

houla ! Si j'argumente comme ca au prochain controle, je vais me retrouver avec un outrage à autorité plublique....:biggrin:

Par

En réponse à GY201

J'ai écrit a plusieurs reprises que nous avons voté pour éviter un gouvernement brutal et autoritaire et que nous avons récolté une gouvernement autoritaire et brutal.

.

   

Rien de surprenant, les peuples demandent toujours plus de brutal et d'autoritaire.

Par

En réponse à Juxee2

Rien de surprenant, les peuples demandent toujours plus de brutal et d'autoritaire.

   

Ça c'est faux, les peuples sont pour la paix, le calme et la prospérité.

Le libéralisme dominant entraîne la paupérisation des peuples et utilise la brutalité pour maîtriser les contestations… La fabrique de l'insécurité est dans l'action des administrations et du pouvoir, les peuples ne font que réagir. Chez nous, et depuis longtemps, la police est facteur de troubles.

Mais jusqu'à quand?

Par §Pru546xA

En réponse à §LOC424so

houla ! Si j'argumente comme ca au prochain controle, je vais me retrouver avec un outrage à autorité plublique....:biggrin:

   

je vois bien le PV pour outrage "le contrevenant, m'a traité d'orthodromiste, j'ai donc fait usage de mon tazer"

Par §LOC424so

En réponse à ALEA JACTA EST

Je suis d'accord... Et paradoxalement, l'"institution Europe" génère des pays de plus en plus "nationalistes"... Preuve, peut-être, que son "projet" (que ce soit en terme de "logique intentionnelle" ou de "logique objective"...) de (ultra-)libéralisme économique va de pair avec un libéralisme "politique" très à "droite"... Je pense que nous avons un nouveau concept de sociologie politique : Les "Démocraties Totalitaires" ou "Autoritaires"...

   

En y reflechissant, on peut se demander s'il ne s'agit pas d'une stratégie délibéree:

En bloquant toutes issues à gauche, macron en est un exemple éclatant, on force les peuples à se diriger vers l'autre issue à droite, toujours plus à droite. Ce qui permettra de faire accepter des pouvoirs de plus en plus autoritaires du point de vue politque afin de pouvoir imposer encore plus de libéralisme économique....

Par

En réponse à mekinsy

C'est le rayon que tu dois prendre en compte.:smile:

   

Bon bah si c'est certain, pour ceux qui ont un iPhone, c'est très pratique un rappel en sortant du périmètre!

Il existe sûrement le même truc sur Android?

Par

En réponse à §LOC424so

En y reflechissant, on peut se demander s'il ne s'agit pas d'une stratégie délibéree:

En bloquant toutes issues à gauche, macron en est un exemple éclatant, on force les peuples à se diriger vers l'autre issue à droite, toujours plus à droite. Ce qui permettra de faire accepter des pouvoirs de plus en plus autoritaires du point de vue politque afin de pouvoir imposer encore plus de libéralisme économique....

   

Voilà... C'est exactement le sens de ma pensée...depuis longtemps déjà... De là, ma notion de "Démocratie Totalitaire, Autoritaire"... Et je suis encore prudent lorsque je parle de "logique objective" (situation de fait) ou de "logique intentionnelle" (le sens de vos propos...)....

Par §Deb384wp

En réponse à §LOC424so

En y reflechissant, on peut se demander s'il ne s'agit pas d'une stratégie délibéree:

En bloquant toutes issues à gauche, macron en est un exemple éclatant, on force les peuples à se diriger vers l'autre issue à droite, toujours plus à droite. Ce qui permettra de faire accepter des pouvoirs de plus en plus autoritaires du point de vue politque afin de pouvoir imposer encore plus de libéralisme économique....

   

Bien pensé. Il semble que ce soit l'option politique choisie par ces gens qui ne font que gérer leur carrière au dépend de l'intérêt commun (qui n'est pas l'intérêt de la majorité...). Et rebelote pour 2022.

Par

moi je suis a Montpellier et je ne pourrais pas aller a la plage :(

Par

En réponse à §LOC424so

Et si je vais à 100,5 kms de mon domicile , les pandores vont me coller au gnouf ?

Je me demande bien comment ils vont controller ca d'ailleurs, ils vont arreter tout le monde et regarder sur google maps pour voir si on est pas à plus de 100 kms de son domicile ? :biggrin:

Vu l'arbitraire dont la maréchausée a fait preuve avec l'attestation dérogatoire,( Deja 1 millions de verbalisations tout de meme) avec parfois des interprétations très personnelles en fonction de l'humeur de l'agent verbalisateur, on peut s'attendre à pas mal d'abus en perspective....

   

oui faites maxi 90 km

Par §LOC424so

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Tu sous-estimes la force des idées....:biggrin:

Par

En réponse à §LOC424so

Pour vous donner une idée du niveau des atteintes aux libertés publiques :

https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/haute-garonne/toulouse/toulouse-banderoles-macronavirus-se-multiplient-convocations-au-commissariat-1821814.html

   

Ce type de banderole injuriant un chef d'état serait impensable en Chine ou Russie...

Mais bon la France est le pays du laxisme dans lequel chacun fait ce qu'il veut.

Ce n'est pas une nouveauté.

Je pense qu'une amende de 135 euros à chacun serait un bon début.

On peut ne pas être d'accord...

Et l'afficher ouvertement (Pays démocratique), mais on n'insulte pas.

Moi par exemple, je ne suis pas d'accord que les plages soient interdites pour les locaux une fois le deconfinement des 100km acté...

Car il n'y a aucune raison pour que ce soit le cas.

Mais je ne vais pas insulté qui que ce soit.

Par §LOC424so

En réponse à mekinsy

Ce type de banderole injuriant un chef d'état serait impensable en Chine ou Russie...

Mais bon la France est le pays du laxisme dans lequel chacun fait ce qu'il veut.

Ce n'est pas une nouveauté.

Je pense qu'une amende de 135 euros à chacun serait un bon début.

On peut ne pas être d'accord...

Et l'afficher ouvertement (Pays démocratique), mais on n'insulte pas.

Moi par exemple, je ne suis pas d'accord que les plages soient interdites pour les locaux une fois le deconfinement des 100km acté...

Car il n'y a aucune raison pour que ce soit le cas.

Mais je ne vais pas insulté qui que ce soit.

   

on n'a pas le droit de reprendre la Une d'un journal , charlie hebo en l'occurence, c'est puni par la loi ?

Un peu totalitaire non ? :blague:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

mouais

je préfère 3 confinés qui réfléchissent qu'une brute qui part du mauvais côté :biggrin:

Par

ce rayon de 100 km sera applicable dans les zones rouges ?

Par

En réponse à mekinsy

Ce type de banderole injuriant un chef d'état serait impensable en Chine ou Russie...

Mais bon la France est le pays du laxisme dans lequel chacun fait ce qu'il veut.

Ce n'est pas une nouveauté.

Je pense qu'une amende de 135 euros à chacun serait un bon début.

On peut ne pas être d'accord...

Et l'afficher ouvertement (Pays démocratique), mais on n'insulte pas.

Moi par exemple, je ne suis pas d'accord que les plages soient interdites pour les locaux une fois le deconfinement des 100km acté...

Car il n'y a aucune raison pour que ce soit le cas.

Mais je ne vais pas insulté qui que ce soit.

   

Vos propos débutent très bien... : Vous prenez l'exemple de 2 emblèmatiques démocraties...!

Par

En réponse à §LOC424so

on n'a pas le droit de reprendre la Une d'un journal , charlie hebo en l'occurence, c'est puni par la loi ?

Un peu totalitaire non ? :blague:

   

Tu sors du contexte de ce journal satirique (Qui est régulièrement poursuivi...)

Cependant, c'est interressant de rappeler que dans tous les pays, il y a des lois afin d'éviter l'anarchie: (Et celle la à 119ans...)

"Tout d’abord, l’article 23 de la loi du 29 juillet 1881 sanctionne l’auteur de toute forme de provocation aux crimes et délits si elle a été suivie d’effet, en tant que complice des dits crimes ou délits."

"L’article 24 détermine quelles provocations, même si elles ne sont pas suivies d’effet, sont sanctionnées, notamment celles concernant des atteintes à la vie ou de l’intégrité physique d’une personne et celles incitant à la discrimination, à la haine ou à la violence « à l’égard d’une personne ou d’un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée […] à raison de leur sexe, de leur orientation sexuelle ou de leur handicap ou [qui] auront provoqué, à l’égard des mêmes personnes, aux discriminations prévues par les articles 225-2 et 432-7 du code pénal. » Ces faits sont passibles d’une condamnation à 5 ans d’emprisonnement et 45 000€ d’amende."

https://ddg.fr/actualite/les-limites-francaises-a-la-liberte-dexpression-de-la-caricature-au-blaspheme-republicain/

On peut interpréter ces banderoles comme une incitation à la violence.

Le virus ont le combat non ?

Par

En réponse à ricolapin

ce rayon de 100 km sera applicable dans les zones rouges ?

   

Non, les zones rouges resteront confinées comme elles le sont actuellement. :bah:

Par §LOC424so

En réponse à ALEA JACTA EST

Vos propos débutent très bien... : Vous prenez l'exemple de 2 emblèmatiques démocraties...!

   

Je crains par dessus tout que le systéme de surveillance et de reconnaissance faciale chinois ne finisse par etre implanté en europe, ca commence déja à Nice avec le motodidacte et aussi pour le systéme Alicem....

Par

En réponse à §LOC424so

on n'a pas le droit de reprendre la Une d'un journal , charlie hebo en l'occurence, c'est puni par la loi ?

Un peu totalitaire non ? :blague:

   

Tu peux tout à fait écrire sur une banderole:

"Stop au confinement."

Et l'afficher sur ton balcon, ça ils peuvent le tolérer.

Le tolérer car tu peux être verbalisé malgré tout:

Dans le cas ci dessous, ce sont les voisins qui ont porté plainte.

"Quatre habitants, qui avaient placardé des affiches sur leur propriété, ont été condamnés à une amende de 50 EUR. Ils ne respectaient pas le Code de l'environnement."

http://www.leparisien.fr/yvelines-78/verbalises-pour-des-banderoles-deployees-sur-leur-maison-15-08-2014-4065405.php

En France, on à tellement poussé haut le curseur de la tolérance, que l'on à l'impression que l'on peut faire ce qu'on veut...

Et dans le même temps, au moindre rappel à la loi, on entend:

"On vit dans une dictature !"

Non les gars...On vous rappel juste la loi...

et si des lois ont été promulguées, c'est pour éviter de vivre dans une société dans laquelle chacun ferait ce qu'il veut comme bon lui semble. (Et crois moi, tu ne serais pas toujours gagnant...)

Ce n'est pas vivre dans une démocratie, c'est vivre dans une anarchie.

Le coup des trottinettes électriques utilisées n'importe comment en est un bon exemple.

Il y a fallu remmettre de l'ordre.

Par

En réponse à §LOC424so

on n'a pas le droit de reprendre la Une d'un journal , charlie hebo en l'occurence, c'est puni par la loi ?

Un peu totalitaire non ? :blague:

   

On ne demande pas a un YESMAN de réfléchir mais de savoir jouer le Candide. Tout va bien dans le meilleur des mondes, un monde où chacun est gouverné par ses peurs largement diffusées par des perroquets avec carte de presse.

Il reste quelques journalistes qui font leur métier:

https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/gilets-jaunes/gilets-jaunes-la-police-a-blesse-en-quelques-mois-autant-de-manifestants-quen-vingt-ans_3702693.html

.

Par

En réponse à §LOC424so

Et si je vais à 100,5 kms de mon domicile , les pandores vont me coller au gnouf ?

Je me demande bien comment ils vont controller ca d'ailleurs, ils vont arreter tout le monde et regarder sur google maps pour voir si on est pas à plus de 100 kms de son domicile ? :biggrin:

Vu l'arbitraire dont la maréchausée a fait preuve avec l'attestation dérogatoire,( Deja 1 millions de verbalisations tout de meme) avec parfois des interprétations très personnelles en fonction de l'humeur de l'agent verbalisateur, on peut s'attendre à pas mal d'abus en perspective....

   

Pfff... A chaque fois c'est pareil. On dit aux gens de ne pas trop s'éloigner, de rester à proximité, et au lieu de comprendre pourquoi et comment, il y en a toujours un pour venir chercher le détail inutile.

- Et si je suis a 100 kilomètres et 1 mètre ?

- Et pis si j'ai une grande propriété, je prends quelle pièce comme point de départ ?

- Et si ma grand mère mourante elle habite à 102 kilomètres ?

Par

En réponse à mekinsy

Non, les zones rouges resteront confinées comme elles le sont actuellement. :bah:

   

et les zones vertes n'auront pas le droit d'aller en zones rouges même si celles-ci est à 10km?:beuh:

Par §LOC424so

Pour en revenir à cette histoire de macronavirus et de garde à vue , Alain Damasio vient de parler de Démocrature dans un live sur le journal le Monde, à l'instant....Entre la Democratie (avec la liberté d'opinion relative, vote) et la Dictature ( repression, interdiction de déplacement, harcèlement juridique des militants).

C'est une belle définition de notre régime actuel.

Par §Deb384wp

En réponse à mekinsy

Tu peux tout à fait écrire sur une banderole:

"Stop au confinement."

Et l'afficher sur ton balcon, ça ils peuvent le tolérer.

Le tolérer car tu peux être verbalisé malgré tout:

Dans le cas ci dessous, ce sont les voisins qui ont porté plainte.

"Quatre habitants, qui avaient placardé des affiches sur leur propriété, ont été condamnés à une amende de 50 EUR. Ils ne respectaient pas le Code de l'environnement."

http://www.leparisien.fr/yvelines-78/verbalises-pour-des-banderoles-deployees-sur-leur-maison-15-08-2014-4065405.php

En France, on à tellement poussé haut le curseur de la tolérance, que l'on à l'impression que l'on peut faire ce qu'on veut...

Et dans le même temps, au moindre rappel à la loi, on entend:

"On vit dans une dictature !"

Non les gars...On vous rappel juste la loi...

et si des lois ont été promulguées, c'est pour éviter de vivre dans une société dans laquelle chacun ferait ce qu'il veut comme bon lui semble. (Et crois moi, tu ne serais pas toujours gagnant...)

Ce n'est pas vivre dans une démocratie, c'est vivre dans une anarchie.

Le coup des trottinettes électriques utilisées n'importe comment en est un bon exemple.

Il y a fallu remmettre de l'ordre.

   

Certes certes mais même si il y a la loi, il n'y a pas que la loi.

Quand il y a pas si longtemps on mettait des gens dans des camps ou qu'on incinére des villes entière, c'était avec la loi. L' aparteid, c'était la loi, la ségrégation raciale, c'était la loi et des exemples de ce genre de loi il y en a des bibliothèques entières.

Donc le fétichisme ok mais il y a des limites à tout, même à LA LOI.

Par §Deb384wp

En réponse à ricolapin

et les zones vertes n'auront pas le droit d'aller en zones rouges même si celles-ci est à 10km?:beuh:

   

Il va y avoir une multitude de cas intéressant dont celui-ci. Se déplacer en zone rouge venant d'une zone verte ? Si oui cela ne sert à rien, sinon c'est une quarantaine de département. On n'est pas sortie de l'auberge...

Par

En réponse à §Deb384wp

Il va y avoir une multitude de cas intéressant dont celui-ci. Se déplacer en zone rouge venant d'une zone verte ? Si oui cela ne sert à rien, sinon c'est une quarantaine de département. On n'est pas sortie de l'auberge...

   

Rien n'est définie à ce niveau la:

"Comment cela va-t-il se passer pour les départements verts voisins des départements rouges ?

Là encore, il y a la théorie et la pratique. En théorie, les autorités veulent éviter, autant que possible, la circulation des Français d'un bassin de vie à un autre. C'est pour cette raison que les transports inter-régionaux seront maintenus au strict minimum et qu'une attestation sera toujours nécessaire pour des déplacements au-delà de 100km - c'est pour cette raison aussi que les grands centres commerciaux, qui brassent des clients venus de plusieurs bassins de vie, devront rester fermés. "La possibilité d'effectuer de la distance pour des raisons impérieuses familiales, ou professionnelles, est différente de la distance que vous pourrez faire pour des loisirs ou des visites", a rappelé mercredi Olivier Véran."

https://www.franceinter.fr/societe/zones-vertes-zones-rouges-sept-questions-sur-le-deconfinement-par-departements

En toute logique, il ne devrait pas être possible pour un habitant d'un departement vert, d'aller dans un département rouge. :bah:

A mon avis, ils devraient remplacer le rayon de 100km par une autorisation de déplacement uniquement à l'intérieur de ton département. (Si il passe au vert.)

Ca aurait été plus simple à comprendre, ainsi que plus facile à gérer. :smile:

Par

En réponse à mekinsy

Tu peux tout à fait écrire sur une banderole:

"Stop au confinement."

Et l'afficher sur ton balcon, ça ils peuvent le tolérer.

Le tolérer car tu peux être verbalisé malgré tout:

Dans le cas ci dessous, ce sont les voisins qui ont porté plainte.

"Quatre habitants, qui avaient placardé des affiches sur leur propriété, ont été condamnés à une amende de 50 EUR. Ils ne respectaient pas le Code de l'environnement."

http://www.leparisien.fr/yvelines-78/verbalises-pour-des-banderoles-deployees-sur-leur-maison-15-08-2014-4065405.php

En France, on à tellement poussé haut le curseur de la tolérance, que l'on à l'impression que l'on peut faire ce qu'on veut...

Et dans le même temps, au moindre rappel à la loi, on entend:

"On vit dans une dictature !"

Non les gars...On vous rappel juste la loi...

et si des lois ont été promulguées, c'est pour éviter de vivre dans une société dans laquelle chacun ferait ce qu'il veut comme bon lui semble. (Et crois moi, tu ne serais pas toujours gagnant...)

Ce n'est pas vivre dans une démocratie, c'est vivre dans une anarchie.

Le coup des trottinettes électriques utilisées n'importe comment en est un bon exemple.

Il y a fallu remmettre de l'ordre.

   

L'anarchie, c'est l'ordre sans le pouvoir.

Malheureusement, l'humain est bien trop con pour cela.

Par

En réponse à v_tootsie

L'anarchie, c'est l'ordre sans le pouvoir.

Malheureusement, l'humain est bien trop con pour cela.

   

Vive Brassens et ses gaillardes:

https://www.youtube.com/watch?v=EV9mHPHRG7k

https://www.youtube.com/watch?v=-D9v-9K5T1U (en russe avec illustrations)

Par §Deb384wp

En réponse à mekinsy

Rien n'est définie à ce niveau la:

"Comment cela va-t-il se passer pour les départements verts voisins des départements rouges ?

Là encore, il y a la théorie et la pratique. En théorie, les autorités veulent éviter, autant que possible, la circulation des Français d'un bassin de vie à un autre. C'est pour cette raison que les transports inter-régionaux seront maintenus au strict minimum et qu'une attestation sera toujours nécessaire pour des déplacements au-delà de 100km - c'est pour cette raison aussi que les grands centres commerciaux, qui brassent des clients venus de plusieurs bassins de vie, devront rester fermés. "La possibilité d'effectuer de la distance pour des raisons impérieuses familiales, ou professionnelles, est différente de la distance que vous pourrez faire pour des loisirs ou des visites", a rappelé mercredi Olivier Véran."

https://www.franceinter.fr/societe/zones-vertes-zones-rouges-sept-questions-sur-le-deconfinement-par-departements

En toute logique, il ne devrait pas être possible pour un habitant d'un departement vert, d'aller dans un département rouge. :bah:

A mon avis, ils devraient remplacer le rayon de 100km par une autorisation de déplacement uniquement à l'intérieur de ton département. (Si il passe au vert.)

Ca aurait été plus simple à comprendre, ainsi que plus facile à gérer. :smile:

   

Oui. Mais il existe des gens qui ont le malheur de vivre en lisière de département (des frontaliers :), il y en a même qui doivent passer un département pour aller à l'hôpital (-300 en 17 ans) ou faire des courses. Le département avait, entre autre, été pensé pour (il parait) que les français puissent aller à leur préfecture en une seule journée à cheval. C'est une division purement administrative; elle n'a rien à voir avec une quelconque distribution virale, il va donc y avoir une sommes de problème dû à cela. Je réitère et je précise, on n'est pas sortie de l'auberge macroniene.

Par §LOC424so

Decidément ce pouvoir n'en finira pas de nous etonner dans sa volonté de tout controler :

"On vit une époque formidable. Le ministère des Sports a décrété les conditions à respecter pour pratiquer des activités sportives en plein air tout en limitant les contacts physiques. Cela semble lunaire.

Ainsi les joggeurs et les cyclistes doivent respecter «une distance de 10 mètres minimum entre deux personnes». Pour le yoga ou la gym en plein air, prévoir «4 mètres carrés d'espace par personne», précise le ministère, interrogé par l'AFP. Ce sera dur si les parcs et jardins ne rouvrent pas."

https://www.liberation.fr/direct/element/10-metres-entre-les-joggeurs-4-metres-carres-pour-les-yogi-et-du-tennis-mais-pas-en-double_112995/

Par

En réponse à §LOC424so

Pour en revenir à cette histoire de macronavirus et de garde à vue , Alain Damasio vient de parler de Démocrature dans un live sur le journal le Monde, à l'instant....Entre la Democratie (avec la liberté d'opinion relative, vote) et la Dictature ( repression, interdiction de déplacement, harcèlement juridique des militants).

C'est une belle définition de notre régime actuel.

   

si le français n'était pas aussi con et qu'il arrêterait de prendre tout le monde qui le contredit pour des cons incompétents, je suis certain qu'il y aurait besoin de moins légiféré sur tout

il suffit de voir les Allemands, ils sont tous derriers Merkel qu'il soit de gauche ou de droite

chez des que l'on sort d'une ligne on gueule sans réfléchir et c'est ce qui fait avancer la France

Quand j'entends des amis étrangers, ils s'étonnent que l'on couine à chaque fois et par contre ne s'étonnent pas que l'on régresse :bah:

Par

En réponse à §Deb384wp

Oui. Mais il existe des gens qui ont le malheur de vivre en lisière de département (des frontaliers :), il y en a même qui doivent passer un département pour aller à l'hôpital (-300 en 17 ans) ou faire des courses. Le département avait, entre autre, été pensé pour (il parait) que les français puissent aller à leur préfecture en une seule journée à cheval. C'est une division purement administrative; elle n'a rien à voir avec une quelconque distribution virale, il va donc y avoir une sommes de problème dû à cela. Je réitère et je précise, on n'est pas sortie de l'auberge macroniene.

   

Oui, et il y a aussi les "frontaliers" classiques, les vrais...! Personne n'en parle, à part pour le travail...! Eux, ne peuvent même plus traverser la frontière pour quelque raison que ce soit !

Par §Deb384wp

En réponse à §LOC424so

Decidément ce pouvoir n'en finira pas de nous etonner dans sa volonté de tout controler :

"On vit une époque formidable. Le ministère des Sports a décrété les conditions à respecter pour pratiquer des activités sportives en plein air tout en limitant les contacts physiques. Cela semble lunaire.

Ainsi les joggeurs et les cyclistes doivent respecter «une distance de 10 mètres minimum entre deux personnes». Pour le yoga ou la gym en plein air, prévoir «4 mètres carrés d'espace par personne», précise le ministère, interrogé par l'AFP. Ce sera dur si les parcs et jardins ne rouvrent pas."

https://www.liberation.fr/direct/element/10-metres-entre-les-joggeurs-4-metres-carres-pour-les-yogi-et-du-tennis-mais-pas-en-double_112995/

   

Hummm et pour le sex il a précisé combien de mètre ? Après tout, ça peux être du sport, pour certains.... ou certaines.

Cette manie de tout réglementer...

Par

En réponse à ricolapin

si le français n'était pas aussi con et qu'il arrêterait de prendre tout le monde qui le contredit pour des cons incompétents, je suis certain qu'il y aurait besoin de moins légiféré sur tout

il suffit de voir les Allemands, ils sont tous derriers Merkel qu'il soit de gauche ou de droite

chez des que l'on sort d'une ligne on gueule sans réfléchir et c'est ce qui fait avancer la France

Quand j'entends des amis étrangers, ils s'étonnent que l'on couine à chaque fois et par contre ne s'étonnent pas que l'on régresse :bah:

   

L'exemple de l'Allemagne n'est pas le meilleur, il ne montre pas l'impéritie que l'on subit avec la bande d'amateurs (le mot n'est pas de moi) qui tente de gérer le pays.

A contrario de tes propos, les français ont été particulièrement disciplinés depuis le 17 mars selon les enregistrements de google et aucun appel massif a se réunir n'a été enregistré a ma connaissance. Mais les suppôt du pouvoir se font rares alors que les abus de droit pleuvent, même que quelque imbécile présent ici les approuvent.

.

Par §Deb384wp

En réponse à ALEA JACTA EST

Oui, et il y a aussi les "frontaliers" classiques, les vrais...! Personne n'en parle, à part pour le travail...! Eux, ne peuvent même plus traverser la frontière pour quelque raison que ce soit !

   

Oui, mais j'ai l'impression qu'à Paris, ils s'en foute royalement, non plutôt jupitèrement (cela vaux au moins une convoc ça...).

A traiter toute la France comme le 16eme arrondissement, villes, villages et campagnes idem, les frontaliers passe à la trappe. Du coup, il semble qu'ils viennent de se créer quelques millions de frontaliers dans la misère de plus. On nous avait prévenu que nous étions en guerre... on n'avait seulement pas précisé qui était l'ennemie.

Par

En réponse à §Deb384wp

Oui. Mais il existe des gens qui ont le malheur de vivre en lisière de département (des frontaliers :), il y en a même qui doivent passer un département pour aller à l'hôpital (-300 en 17 ans) ou faire des courses. Le département avait, entre autre, été pensé pour (il parait) que les français puissent aller à leur préfecture en une seule journée à cheval. C'est une division purement administrative; elle n'a rien à voir avec une quelconque distribution virale, il va donc y avoir une sommes de problème dû à cela. Je réitère et je précise, on n'est pas sortie de l'auberge macroniene.

   

Le déplacement dans un rayon de 100km, c'est dans le cadre loisir/plaisir...

Si tu dois aller à la préfecture/hôpital ou toutes autres déplacements neccessaires, tu utilises une attestation comme c'est le cas actuellement. :wink:

Par §myn552LJ

quid de ceux qui sont dans leur résidence secondaire depuis le confinement à 500km de chez eux?

ils ont intérêt à avoir un justificatif de domicile dans cette résidence...

Par §Deb384wp

En réponse à mekinsy

Le déplacement dans un rayon de 100km, c'est dans le cadre loisir/plaisir...

Si tu dois aller à la préfecture/hôpital ou toutes autres déplacements neccessaires, tu utilises une attestation comme c'est le cas actuellement. :wink:

   

Très bien mais pour voir une copine, c'est niet alors... zut, elle va devoir encore attendre....

Par

En réponse à mekinsy

Le déplacement dans un rayon de 100km, c'est dans le cadre loisir/plaisir...

Si tu dois aller à la préfecture/hôpital ou toutes autres déplacements neccessaires, tu utilises une attestation comme c'est le cas actuellement. :wink:

   

"Le déplacement dans un rayon de 100 km, c'est dans le cadre loisir/plaisir..."

Si toutes les mesures de protection sont prises et efficientes, que ce soit à 100km OU 200km de son domicile le résultat au niveau de la contamination possible est le même ? Non?

Ces dispositions sont pour le moins curieuses....

Autre exemple: Lavez vous les mains pour vous débarrasser des possibilités d'infection ou de trace du virus....

Oui MAIS SURTOUT à 60°au risque de vous brûler un peu car vos masques il faudra les laver à 60° pour être sûr de vous débarrasser de toute trace et tutti quanti....

Pas envie de rire mais bon...:bah:

Par

En réponse à GY201

L'exemple de l'Allemagne n'est pas le meilleur, il ne montre pas l'impéritie que l'on subit avec la bande d'amateurs (le mot n'est pas de moi) qui tente de gérer le pays.

A contrario de tes propos, les français ont été particulièrement disciplinés depuis le 17 mars selon les enregistrements de google et aucun appel massif a se réunir n'a été enregistré a ma connaissance. Mais les suppôt du pouvoir se font rares alors que les abus de droit pleuvent, même que quelque imbécile présent ici les approuvent.

.

   

Une fois de plus....Ce n'est pas ....faux!:bah:

Par

En réponse à §Deb384wp

Très bien mais pour voir une copine, c'est niet alors... zut, elle va devoir encore attendre....

   

Mais non, tu ne vas pas avoir de bracelet électronique sur le vit. Seul ce qui est contrôlable peut être contrôlé.

Par

En réponse à §Deb384wp

Très bien mais pour voir une copine, c'est niet alors... zut, elle va devoir encore attendre....

   

...Ou pas...!

Par §mar082Gb

j'ecris ma destination dans mon gps et il m'indique kilometrage

c'est encore plus simple

Par §mar082Gb

ce n'est pas un rayon de 100 km mais 100 km par le chemin le plus court qui existe ,ce qui diminue ce rayon

Par §mar082Gb

car aucun ittineraire n'est droit comme un rayon

Par §mar082Gb

En réponse à §mar082Gb

ce n'est pas un rayon de 100 km mais 100 km par le chemin le plus court qui existe ,ce qui diminue ce rayon

   

c'est 100 km maxi entre 2 points par le chemin routier le plus court et non un rayon de 100 km ce qui change tout

Par §LOC424so

En réponse à GY201

On ne demande pas a un YESMAN de réfléchir mais de savoir jouer le Candide. Tout va bien dans le meilleur des mondes, un monde où chacun est gouverné par ses peurs largement diffusées par des perroquets avec carte de presse.

Il reste quelques journalistes qui font leur métier:

https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/gilets-jaunes/gilets-jaunes-la-police-a-blesse-en-quelques-mois-autant-de-manifestants-quen-vingt-ans_3702693.html

.

   

Rapport de la plateforme du conseil de l'europe pour la sécurité des journalistes, lire page 45, c'est instructif:

"La France fait partie des pays qui ont fait l’objet du plus grand nombre d’alertes publiées sur la Plateforme en 2019. Elle se classe également deuxième après l’Italie parmi les États membres de l’UE au regard du nombre d’alertes actives enregistrées sur la Plateforme. Sept des 13 alertes publiées en 2019 concernant la France relevaient des violences ou des mesures de police agressives contre des journalistes couvrant les manifestations."

https://rm.coe.int/rapport-annuel-final-fr-24-avril/16809e3c52

Par

Tout le grand est, le Nord, Bourgogne en rouge

Par

En réponse à ricolapin

Tout le grand est, le Nord, Bourgogne en rouge

   

Le but n'est pas d'avoir beaucoup de vert sur cette carte mais de remettre les gens au travail. Une fois de plus, il n'y a que de la malveillance dans les actions de ces amateurs.

Par

On pourra circuler dans les départements qu'ils soient rouges ou verts

Par

"Santé Canada s'inquiète du fait que certaines personnes pourraient acheter directement de la chloroquine et de l'hydroxychloroquine sans ordonnance et les utiliser pour prévenir ou traiter la COVID-19», a indiqué samedi le ministère fédéral par voie de communiqué.   

Les deux médicaments peuvent entraîner de graves effets secondaires, comme les troubles du rythme cardiaque, a averti Santé Canada qui précise n’avoir autorisé aucun médicament pour prévenir ou traiter la COVID-19."

https://www.tvanouvelles.ca/2020/04/26/chloroquine-et-hydroxychloroquine-sante-canada-avertit-contre-de-graves-effets-secondaires-1

"«Jusqu'à maintenant, les données tirées des essais cliniques sont limitées, et les résultats ne permettent pas de montrer de façon concluante que des médicaments précis sont efficaces contre la COVID-19»"

https://www.republicain-lorrain.fr/sante/2020/04/23/coronavirus-un-deconfinement-progressif-en-europe

"Selon la presse brésilienne, un essai en cours sur 81 patients a été arrêté en raison de l'apparition de graves effets indésirables (essentiellement cardiaques) aux doses préconisées. Les responsables de l'étude clinique indiquent également qu'aucune diminution de la charge virale n'avait été observée chez les patients traités."

https://blogs.mediapart.fr/michel-delarche/blog/130420/le-bresil-arrete-un-essai-clinique-de-la-chloroquine-contre-le-coronavirus

J'ecris ca pour certains rêveurs croyant au miracle...:orni:

Mais je ne devrais pas perdre mon temps pour ces gens préférant croire en un seul individu, et non en une nation. (Les protocoles ont été indispensables à toute avancée humaine...)

Ces gens la...Sont les mêmes que l'on retrouve dans les sectes adorant un gourou...Qui les aura bien manipulé. :tourne:

C'est triste mais c'est comme ca et il faut composer avec. :cry:

Par

https://www.inesss.qc.ca/covid-19/traitements-specifiques-a-la-covid-19/chloroquinehydroxychloroquine-mise-a-jour-completee-04-04-2020.html

Par

En réponse à GY201

https://www.inesss.qc.ca/covid-19/traitements-specifiques-a-la-covid-19/chloroquinehydroxychloroquine-mise-a-jour-completee-04-04-2020.html

   

la lecture de l'avis réel au Québec.

Par

En réponse à ricolapin

On pourra circuler dans les départements qu'ils soient rouges ou verts

   

Oui, j'ai vu ça...:blague:

Je ne comprend pas trop la logique, car cela signifie dans mon cas que je ne peux pas aller sur la plage, mais que je pourrais me promener dans un département qui sera peut être classé rouge (La Dordogne est en orange actuellement...), mais ce n'est pas grave, on n'est plus à une aberration près.

Ca me fait penser aux élections du premier tour des Municipales...

Le même type d'incohérence.

J'ai compris qu'ils ne veulent pas autoriser l'accès aux plages afin de ne pas créer de jalousie. (Parce qu'on ne va pas les remplir les immenses plages Aquitaine...Faut pas nous prendre pour des enfants de 4ans.)

Mais la jalousie n'est pas une raison de santé publique...Et les locaux ont désiré ce style de vie.

Leurs enlever ce droit sans raison valable est particulièrement dérangeant.

Par

Je viens de trouver une pépite. Ça vient de Singapour, des gens ont travaillé sur la courbe dite log-normale a partir de ce que chaque pays a publié. Ce sont des prédictions que je trouve hasardeuses mais on va bien voir aux dates échéance.

https://ddi.sutd.edu.sg/

https://ddi.sutd.edu.sg/portfolio/items/437012

.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs