Par gignac-31
mettez nous un moteur de key car.. 650 cm3 et une cinquantaine de cv..
nul doute que à 12/15 000 balles elle se vendrait comme des petits pains!!
Cette Honda N One e sera-t-elle meilleure que la future Renault Twingo ?
Déposer un commentaire
Par gignac-31
mettez nous un moteur de key car.. 650 cm3 et une cinquantaine de cv..
nul doute que à 12/15 000 balles elle se vendrait comme des petits pains!!
Par Viggen92
Très bien mais les quelques constructeurs qui ont essayé d'introduire ces kei cars (ou assimilées) en Europe se sont vautrés car les clients les perçoivent comme dangereuses et pas adaptées à nos allures hors agglo.
Deuxième point, connaissant la politique tarifaire de Honda en Europe, 20k€ à mon avis vous vous mettez le doigt dans l'oeil.
Par AilePe
Il aurait été judicieux d'insérer ce lien dans l'article et/ou d'ajouter une photo du concept Super EV (non nommé dans l'article non plus) :
https://www.caradisiac.com/honda-super-ev-la-toute-petite-surprise-electrique-216291.htm
Mais bon, c'est sans doute beaucoup demander.
Par ChatMallow
No one en voudra. Si c'est Honda, ce sera QUOIQU'IL ARRIVE très cher. Et sans réseau étendu, ça ne fera aucun mal, en Europe, à une Twingo ou autre... Quelles que soient sa bouille et ses petites roues de trottinette.
Par settantacinque
Au Japon, ces voitures bénéficient d'un environnement normatif simplifié (moins de normes de sécurité notamment) et d'une fiscalité attractive. Elles sont en pratique réservées aux agglomérations, et interdites d'autoroute. J'ai un faible pour les différentes versions de la Suzuki Lapin !
Par titeuf380
la Twingo sera largement + désirable que cette boite à sucre.
et de deux :
le coffre ? combien ? 80 litres à la louche ( ça a l'air inexistant ) . bref je trouve pas ça hyper adapté à l'Europe.. apres c'est sur pour 10/ 12.000 balles
bon ok je sors
Par roc et gravillon
Eh bé !
C'est pas avec cette boite là qu'ils feront revenir beaucoup de monde chez eux.
Une tire qui esthétiquement aurait pu sortir il y a au moins 20 ans...
Et sans le moindre charme des caisses surfant sur la nostalgie comme la 500 ou la R5.
Bordel... un semblant de coloris flashy dans l'habitacle, c'était vraiment trop demander ?
Par roc et gravillon
En réponse à settantacinque
Au Japon, ces voitures bénéficient d'un environnement normatif simplifié (moins de normes de sécurité notamment) et d'une fiscalité attractive. Elles sont en pratique réservées aux agglomérations, et interdites d'autoroute. J'ai un faible pour les différentes versions de la Suzuki Lapin !
Tout à fait... et d'autres propositions sont amusantes.
Mais là !
On croirait voir une caisse faite pour le sinistre Provost, le nouveau patron de R'nô.
Par totoecolo
En réponse à Viggen92
Très bien mais les quelques constructeurs qui ont essayé d'introduire ces kei cars (ou assimilées) en Europe se sont vautrés car les clients les perçoivent comme dangereuses et pas adaptées à nos allures hors agglo.
Deuxième point, connaissant la politique tarifaire de Honda en Europe, 20k€ à mon avis vous vous mettez le doigt dans l'oeil.
Oui, même si la qualité sera au rendez-vous, les références en matière de VE sont très limités chez Honda, et on oublie aussi l'Evader, la cousine Dacia de la Twningo, qui sera encore moins cher, donc la concurrence va être rude face à VAG ou renault plus habitués à produire et concevoir des VE ...
Par roc et gravillon
Et ils n'ont pas pigé que sans motorisation alternative à la branchouille, c'est directement un pourcentage énorme de gens qui ne prendront pas l'offre en consideration pour cette hyper urbaine.
On recharge facilement en ville ?
Cherchez bien...
Par totoecolo
En réponse à roc et gravillon
Tout à fait... et d'autres propositions sont amusantes.
Mais là !
On croirait voir une caisse faite pour le sinistre Provost, le nouveau patron de R'nô.
Certains ont remarqué la similarité physique de Provost avec Louis Schweitzer, l'un des patrons les plus estimés de renault après guerre ... donc tu devrais te méfier de tes considérations sur le physique ....
Par roc et gravillon
Des photos des protos Twingo commencent à sortir.
Elle semble bien respecter les codes de l'intellligent modèle initial.
Par roc et gravillon
En réponse à totoecolo
Certains ont remarqué la similarité physique de Provost avec Louis Schweitzer, l'un des patrons les plus estimés de renault après guerre ... donc tu devrais te méfier de tes considérations sur le physique ....
Si certains se fixent sur des lunettes à branches épaisses pour poser le curseur d'une ressemblance... ma foi !
Loulou a sauvé R'nô en ouvrant les ventes des caisses de roumain à l'occident.
Quand la marque n'allait vraiment pas bien fort.
Par cette seule décision et sa mise en application réussie, on peut lui élever une statue sur le peu qu'il reste du Technocentre.
Par 360Magnum
Mettez un thermique on en veut pas de vos électriques.
Par AilePe
En réponse à settantacinque
Au Japon, ces voitures bénéficient d'un environnement normatif simplifié (moins de normes de sécurité notamment) et d'une fiscalité attractive. Elles sont en pratique réservées aux agglomérations, et interdites d'autoroute. J'ai un faible pour les différentes versions de la Suzuki Lapin !
Elles sont aussi très présentes dans les campagnes, leurs propriétaires faisant peu de kilomètres dans un périmètre assez restreint. Une version électrique avec une faible autonomie peut ainsi avoir du sens si le prix est attractif.
Mais en Europe, ce sera sans doute difficile. Cette auto ne peut être proposée à un prix inférieur à celui de la Spring. Le bonus ne devrait pas être possible à moins que les autos soient fabriquées en Europe, ce qui serait étonnant vu tous les changements à faire dans les chaines de production, cela pour une assez faible diffusion.
Par titeuf380
En réponse à roc et gravillon
Des photos des protos Twingo commencent à sortir.
Elle semble bien respecter les codes de l'intellligent modèle initial.
oui le look sera la mais elle a dejà une tare ( apparemment ).
la R5 possède pas de places arrieres ( convenable pour 2 Adultes j'entends )
ET la Twingo aura un coffre très rikiki. coté look ça fera le job, pour le quotidien faudra voir..
on saura bientot.
Par Aznog
En réponse à ChatMallow
No one en voudra. Si c'est Honda, ce sera QUOIQU'IL ARRIVE très cher. Et sans réseau étendu, ça ne fera aucun mal, en Europe, à une Twingo ou autre... Quelles que soient sa bouille et ses petites roues de trottinette.
Pas mieux.
Je doute sur l'attrait de la clientèle pour le physique "cubaroulettes / jouet pour enfants" des key car. Contrairement au Japon, on a pas l'habitude de ce genre de chiottes en dehors des voitures sans permis pour handicapés routiers / poivrots / jeunes friqués.
Par AilePe
Cette auto est créée entre autre pour concurrencer une autre kei car électrique, la Nissan Sakura qui a un certain succès au Japon. Honda ne pouvait laisser le champ libre à un concurrent. Si le succès plus ou moins relatif est confirmé, il est alors possible que Toyota ou Daihatsu fasse de même.
Mais si une version européenne est proposée, elle ressemblera à mon avis davantage au concept Super EV.
Par PLexus sol-air
En réponse à gignac-31
mettez nous un moteur de key car.. 650 cm3 et une cinquantaine de cv..
nul doute que à 12/15 000 balles elle se vendrait comme des petits pains!!
Pas viable chez nous compte tenu des obligations de dépollution et du malus qui grève les moteurs les plus simples et compacts.
Et pourtant je te rejoins sur l'intérêt économique et écologique de telles voitures, mais bon, les pouvoirs publics ont décidés que les voitures étaient taxées selon leur capacité à polluer une fois sorties de la concession, et non leur pollution réelle globale, construction et recyclage compris...
Le truc qui se rapproche le plus de l'idée aujourd'hui, c'est une petite Suzuki thermique ou une Aygo thermique d'occasion : c'est pas cher, fiable, c'est taillé pour la ville et ça ne rechigne pas à en sortir du moment qu'on met une croix sur le confort.
Par AilePe
En réponse à Aznog
Pas mieux.
Je doute sur l'attrait de la clientèle pour le physique "cubaroulettes / jouet pour enfants" des key car. Contrairement au Japon, on a pas l'habitude de ce genre de chiottes en dehors des voitures sans permis pour handicapés routiers / poivrots / jeunes friqués.
Si la version européenne ressemble au concept Super EV (https://www.caradisiac.com/honda-super-ev-la-toute-petite-surprise-electrique-216291.htm) et c'est fort probable, elle sera plus proche d'une petite Daihatsu Materia que d'une kei car toute lisse. La Dacia Spring a eu un certain succès avant la suppression du bonus alors que sa ligne est encore moins attractive. C'est surtout le prix qui sera déterminant, comme pour la Spring. Mais 20 k€, cela semble optimiste...
Par PLexus sol-air
En réponse à roc et gravillon
Et ils n'ont pas pigé que sans motorisation alternative à la branchouille, c'est directement un pourcentage énorme de gens qui ne prendront pas l'offre en consideration pour cette hyper urbaine.
On recharge facilement en ville ?
Cherchez bien...
Surtout que Honda saurait faire un petit moulin hybride propre, fiable, et ne prenant pas plus de place que le moteur électrique et sa batterie de 30 kwh.
Mais probablement que les volumes espérés sont insuffisants pour espérer rentabiliser le développement d'un tel moteur.
Dommage, s'il y a un constructeur qui serait légitime à développer ça, c'est bien Honda.
Par PLexus sol-air
En réponse à roc et gravillon
Et ils n'ont pas pigé que sans motorisation alternative à la branchouille, c'est directement un pourcentage énorme de gens qui ne prendront pas l'offre en consideration pour cette hyper urbaine.
On recharge facilement en ville ?
Cherchez bien...
Surtout que Honda saurait faire un petit moulin hybride propre, fiable, et ne prenant pas plus de place que le moteur électrique et sa batterie de 30 kwh.
Mais probablement que les volumes espérés sont insuffisants pour espérer rentabiliser le développement d'un tel moteur.
Dommage, s'il y a un constructeur qui serait légitime à développer ça, c'est bien Honda.
Par 360Magnum
En réponse à PLexus sol-air
Surtout que Honda saurait faire un petit moulin hybride propre, fiable, et ne prenant pas plus de place que le moteur électrique et sa batterie de 30 kwh.
Mais probablement que les volumes espérés sont insuffisants pour espérer rentabiliser le développement d'un tel moteur.
Dommage, s'il y a un constructeur qui serait légitime à développer ça, c'est bien Honda.
Arrête avec tes hybride toi un petit 4 cylindres de 1 litre thermique simple la dessus et basta.
Par roc et gravillon
S'ils ne sont pas idiots chez R'nô (je sais, y'a gros doute), ils se souviendront peut-être que l'initiale Twingo proposait une banquette coulissante.
Dégageant une fois reculée une place aux jambes supérieure à celle d'une R25.
En capitalisant sur les aspects pratiques sur ce modèle (les R5/R4 en ayant oublié beaucoup), ils peuvent plier le game du segment.
Sauront-ils s'en souvenir ?
Par AilePe
En réponse à 360Magnum
Arrête avec tes hybride toi un petit 4 cylindres de 1 litre thermique simple la dessus et basta.
Pourquoi 4 cylindres ? 3 voire 2, c'est amplement suffisant. Mais de toute façon, les petites citadines thermiques sont en voie de disparition. Trop cher par rapport à une Sandero. Même Dacia n'en propose pas. Pas assez rentable sans doute.
Par auyaja
" Elle pourrait bien venir semer la zizanie et perturber les prochaines Renault Twingo et Volkswagen ID.1, surtout si son prix reste inférieur à 20 000 €."
????
3,40 m de long, 65 cv, 270 kms d'autonomie, une forme cubique, et ca serait l'affaire du siècle à moins de 20 000 euros ?
La rédaction de Cara se trouve en Suisse ou quoi ?
Par nous75again
En réponse à gignac-31
mettez nous un moteur de key car.. 650 cm3 et une cinquantaine de cv..
nul doute que à 12/15 000 balles elle se vendrait comme des petits pains!!
12/15 000 € Ce serait même chère si c'est une thermique classique à boite manuelle.
Par nous75again
En réponse à nous75again
12/15 000 € Ce serait même chère si c'est une thermique classique à boite manuelle.
Pour etre exact on serait dans les prix d'une Sandero
Par Cyanide24
Les Key cars ok, c'est certainement très bien.
Mais c'est sacrément dégueulasse quand même.
Par roc et gravillon
Et puisqu'on est sur un sujet branchouille, la batterie avec composants locaux, eh bien ce n'est pas pour demain !
https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/mine-de-lithium-dans-l-allier-imerys-repousse-l-exploitation-a-2030-mais-pour-deux-fois-plus-longtemps-5081880Mine de lithium dans l'Allier : Imerys repousse l'exploitation à 2030 mais pour deux fois plus longtemps - ici
Revenez dans 5 ans les gars...
Quand à l'exploitation d'une durée doublée...
Les belles promesses n'engagent que ceux qui y croient !
Par SaxoVTS99
Les Key cars japonaises n'ont aucune chance de réussite dans le cadre réglementaire européen et français. C'est sur que le succès de l'Ami et ses dérivés doit faire des jaloux mais pas sur que d'arriver avec ce genre de véhicule soit une bonne idée. En Italie, c'est peut-être plus possible car ils ont besoin de petits véhicules pour leurs centre-villes où les rues sont très étroites. Du reste , les Panda et Ypsilon se vendent encore très bien . Mais les Key cars ne sont pas aussi polyvalents. En tout cas, le marché des citadines de moins de 3,7 m est à reprendre car il n'existe presque plus aucune offre . Peut être que la morosité du marché actuel est en partie due à ce problème.
Ils passent du coq à l´âne, certe l´aînée était beaucoup trop chère mais désirable comme une 5 mais pour moitié moins d´autonomie, là , c'est restriction et austérité.
Avant d´en parler comme concurrente à la Twingo, essayons de savoir si elle sera mieux que la Spring.
Or cette dernière, maintenant qu´elle n´a plus le bonus ne coûte que 16900€.
Vu que cette pétrolette est plus courte de 20 cm , peut-être aura-t-elle un intérêt à maxi 12.000€?
Ils passent du coq à l´âne, certe l´aînée était beaucoup trop chère mais désirable comme une 5 mais pour moitié moins d´autonomie, là , c'est restriction et austérité.
Avant d´en parler comme concurrente à la Twingo, essayons de savoir si elle sera mieux que la Spring.
Or cette dernière, maintenant qu´elle n´a plus le bonus ne coûte que 16900€.
Vu que cette pétrolette est plus courte de 20 cm , peut-être aura-t-elle un intérêt à maxi 12.000€?
Par king crimson
En réponse à totoecolo
Certains ont remarqué la similarité physique de Provost avec Louis Schweitzer, l'un des patrons les plus estimés de renault après guerre ... donc tu devrais te méfier de tes considérations sur le physique ....
Non, puis bon, Roc, si tu as de la barbe, un tatouage, t'es un suiveur, si tu es sappé comme l'Italien qui s'en va, tu es un frimeur à la mode, et si tu ressemble à ce bonhomme, t'es comptable
Bref; faut ressembler à Roc, un authentique, dont on n'a évidemment jamais vu la tronche (il applique la même stratégie à sa bagnole, ce qui ne l'empêche pas de critiquer celle des autres ^^)
Par king crimson
En réponse à king crimson
Non, puis bon, Roc, si tu as de la barbe, un tatouage, t'es un suiveur, si tu es sappé comme l'Italien qui s'en va, tu es un frimeur à la mode, et si tu ressemble à ce bonhomme, t'es comptable
Bref; faut ressembler à Roc, un authentique, dont on n'a évidemment jamais vu la tronche (il applique la même stratégie à sa bagnole, ce qui ne l'empêche pas de critiquer celle des autres ^^)
Mais je préfère lire Roc, lettré et cultivé, que les ED habituels, c'est quand même largement plus sympa et enrichissant.
Par Dahut38
En réponse à titeuf380
la Twingo sera largement + désirable que cette boite à sucre.
et de deux :
le coffre ? combien ? 80 litres à la louche ( ça a l'air inexistant ) . bref je trouve pas ça hyper adapté à l'Europe.. apres c'est sur pour 10/ 12.000 balles
bon ok je sors
les Ami électriques se vendent convenablement alors que ce ne sont que des cercueils électriques
Par matrix71
Cette voiture est même disponible dans la dernière mise a jour de GT7
Par matrix71
Une kei car avec son moteur turbo de moin 1 litre et 65 CV... certains mieux que des suv de 2.2 tonnes pour rouler a Paris
Par auyaja
En réponse à Dahut38
les Ami électriques se vendent convenablement alors que ce ne sont que des cercueils électriques
Ce sont principalement des familles bourgeoises qui les achètent pour que leurs rejetons aillent au collège ou au lycée, à la place d'un scooter.
Ca sert pas vraiment comme voiture du foyer...
Par Cyanide24
En réponse à auyaja
Ce sont principalement des familles bourgeoises qui les achètent pour que leurs rejetons aillent au collège ou au lycée, à la place d'un scooter.
Ca sert pas vraiment comme voiture du foyer...
En tout cas chez moi, c'est le cas.
Des gamins qui te coupent la route pour s'engager et qui roulent sur la banquette pour que tu puisses les doubler.
Dans certains cas elles ont remplacées des Ligiers/Microcars.
Par PLexus sol-air
En réponse à 360Magnum
Arrête avec tes hybride toi un petit 4 cylindres de 1 litre thermique simple la dessus et basta.
Si t'aimes consommer 7l en ville plutôt que 3, te coltiner une boîte auto et un turbo, et payer l'entretien qui va avec, et supporter un malus stupide, libre à toi.
Toyota passe son Aygo en hybride alors que le petit thermique atmo proposé jusque-là était a priori parfaitement adapté à un usage urbain, mais peut-être es-tu plus intelligents que leurs ingénieurs...
Honda sait faire de petits moteurs efficaces (motos, bateaux, tondeuses à gazon...), et maîtrise parfaitement l'hybride, ils sont donc très bien placés pour développer un petit hybride qui serait très bien adapté à une petite citadine économe et pragmatique, voire un peu polyvalente pour les plus courageux.
Toi tu vis encore dans les années 80 du siècle dernier : tu finiras bien par disparaître avec ton troupeau de dodos inadaptés.
Par prohybré
bien mieux qu'une voiture sans permis au même prix à part le permis obligatoire
Par PLexus sol-air
En réponse à AilePe
Pourquoi 4 cylindres ? 3 voire 2, c'est amplement suffisant. Mais de toute façon, les petites citadines thermiques sont en voie de disparition. Trop cher par rapport à une Sandero. Même Dacia n'en propose pas. Pas assez rentable sans doute.
4 cylindres parce que c'est naturellement équilibré, donc intrinsèquement fiable et efficient.
Et une petite cylindrée n'a rien de dérangeant : les motos ou les hybrides savent compenser le manque de coffre avec respectivement une capacité à monter dans les tours ou une assistance électrique.
Les Puretech ont démontré les faiblesses structurelles du 3 cylindres, et je pense que Toyota s'est compliqué la vie en essayant de fiabiliser un 3 pattes dans sa Yaris hybride (merci l'hybridation qui divise l'usure d'un moteur par deux et allonge d'autant la fiabilité).
:chut
Quant aux 2 pattes, qui aura fait l'expérience du Twinair de Fiat saura que ça n'a pas grand avenir...
Par PLexus sol-air
En réponse à SaxoVTS99
Les Key cars japonaises n'ont aucune chance de réussite dans le cadre réglementaire européen et français. C'est sur que le succès de l'Ami et ses dérivés doit faire des jaloux mais pas sur que d'arriver avec ce genre de véhicule soit une bonne idée. En Italie, c'est peut-être plus possible car ils ont besoin de petits véhicules pour leurs centre-villes où les rues sont très étroites. Du reste , les Panda et Ypsilon se vendent encore très bien . Mais les Key cars ne sont pas aussi polyvalents. En tout cas, le marché des citadines de moins de 3,7 m est à reprendre car il n'existe presque plus aucune offre . Peut être que la morosité du marché actuel est en partie due à ce problème.
Les japonais avec Suzuki et Toyota continuent à faire de la résistance au niveau des petites citadines, mais les normes ne sont hélas pas très favorables à de telles solutions, qui répondent pourtant à un vrai besoin de mobilité.
Par roc et gravillon
En réponse à king crimson
Non, puis bon, Roc, si tu as de la barbe, un tatouage, t'es un suiveur, si tu es sappé comme l'Italien qui s'en va, tu es un frimeur à la mode, et si tu ressemble à ce bonhomme, t'es comptable
Bref; faut ressembler à Roc, un authentique, dont on n'a évidemment jamais vu la tronche (il applique la même stratégie à sa bagnole, ce qui ne l'empêche pas de critiquer celle des autres ^^)
Surtout que je n'ai pas employé le mot comptable à l'endroit du monsieur... formation de fonctionnaire, et exercice de ce noble emploi.
Pour le reste, si tu trouves une raison rationnelle au fait que plus de 90% des males de l'époque se soient adonnés à la pratique peu hygiénique du port de la barbe ... ma foi !
Idem pour ce besoin, pour les deux sexes cette fois, de sa graver à vie un message sur l'épiderme, autrement que par un bel instinct de suiveur, eh bien pose tes arguments le King.
Remarquons simplement que les "leaders" mondiaux dans les domaines de pouvoir qui comptent vraiment (il ne sera donc ni question de foot ni de rock) font généralement fi de ces pratiques grégaires.
Par AilePe
En réponse à PLexus sol-air
4 cylindres parce que c'est naturellement équilibré, donc intrinsèquement fiable et efficient.
Et une petite cylindrée n'a rien de dérangeant : les motos ou les hybrides savent compenser le manque de coffre avec respectivement une capacité à monter dans les tours ou une assistance électrique.
Les Puretech ont démontré les faiblesses structurelles du 3 cylindres, et je pense que Toyota s'est compliqué la vie en essayant de fiabiliser un 3 pattes dans sa Yaris hybride (merci l'hybridation qui divise l'usure d'un moteur par deux et allonge d'autant la fiabilité).
:chut
Quant aux 2 pattes, qui aura fait l'expérience du Twinair de Fiat saura que ça n'a pas grand avenir...
A priori, les défauts des 3 cylindres ne sont propres qu'à Stellantis qui a souhaité économiser plus que de raison. Les 3 cylindres Toyota ou VAG ne posent pas de réels problèmes, pas plus que leurs 4 cylindres.
... et les 2CV avaient semble-t-il un moteur assez fiable !
Tout est possible aujourd'hui. Les matériaux et les techniques de construction ont assez évolué. C'est surtout les trop grandes réductions de coût qui peuvent nuire à la fiabilité.
Par smartboy
Dommage, basique et pas sexy pour un sous dehors, et vraiment pauvresse dedans... Ils comptent en vendre combien chez nous ???
Par nous75again
Si le but c'est de faire une petite citadine pas chere et sobre vas falloir assumer des choix.
Vitres fixes à l'arriere c'est evident, mais peut-etre aussi renoncer à faire du cinq portes
pour rester sur une seule porte laterale arriere ( 3portes laterale + un hayon) .
Ca devrait etre bon pour les couts, mais aussi pour le crash test.
Se debrouiller pour que les portes soient toutes identiques, au moins dans leurs parties basses
Simplifier les sieges avant et arriere en faisant une quatre places avec 4 sieges identiques
avec peut etre une partie basse commune pour les deux sieges de meme file.
Des vitres à simples courbures partout (premières Logan/Dacia) voire carrément plates (Panda)
Une assise haute facon Panda pour esquiver toute console centrale et l'integrer la commande de vitesse dans le tableau de bord .
Utiliser des roues tôles peintes de 13 pouces maximum et repousser au quatre coins pour ameliorer l'espace à bord , le crash test et le comportement routier
Plastiques dur à tous les etages... mais meme carrement tole aparentes là où le plastique n'est pas indispensable.
Suspension Mc Pherson à l'avant pour favoriser la construction en serie et essieux deformable simple à l'arriere
Une vmax limitée à 130 / 140 km/h, une petite transmission CVT basique si elle coute pas plus chere qu'une manuelle, sur une petite citadine de 800 kg voire moins et de 50ch ca marche tres bien.
Une hybridation legere comme celle de Suzuki ou celle que proposait Valeo.
Moteur trois cylindres voir meme bicylindres en ligne 50ch transversal evidemment.
Des optiques simples et peut etre interchangeables à droite ou à gauche .
Des par-choques identiques à l'avant comme à l'arriere
Retros identiques à droite et à gauche (comme sur les premières Logan)
Pas de trappe à essence mais un bouchon directe comme sur les 206
Pas d'ouverture de capot depuis l'interieur mais uniquement depuis l'exterieur de la voiture.
La meme poignée pour tous les ouvrants (portes et hayon)
Pas d'ecran à bord , ou alors uniquement si c'est moins cher à produire que les aiguilles
ou meme pourquoi pas un affichage LED comme dans les années 80/90.
L'equipement audio sera composé d'un emplacement adapté à l'usage et à la charge d'un telephone ou d'une tablette plus une connexion bluetooth vers un ampli et des enceintes.
Sur le tableau de bord un seul bouton pour le volume/alumage tout les reste se fera sur une appli à installer sur le telephone/tablette.
un seul essuie-glace à l'avant facon AX ou Twingo 1 et un hayon arriere droit pour grater de la place et se passer d'essuie glacee arriere.
4 vraies places adultes à bord avec 200 à 300l de coffres
Crash Test deux à trois etoiles , pas plus.
Le but est de restez sous les 9 000 en prix d'attaque et 12 000 en "full equip" (Clim + Audio améliorée)
Est ce que techniquement c'est réalisable y compris en y incluant toutes la batterie d'aides electronque qu'impose l'UE ?
Je pense que oui.
Je pense meme que les chinois vont nous proposer ca à 12 000 € en 100% electrique bientot.
Par roc et gravillon
En réponse à king crimson
Mais je préfère lire Roc, lettré et cultivé, que les ED habituels, c'est quand même largement plus sympa et enrichissant.
... faut pas te sentir obligé d'émettre le moindre signe de sympathie à mon endroit hein le King...
Par fedoismyname
(..)
On est loin de la bonne bouille de la Honda e, mais l’ensemble n’est pas désagréable à l’œil.
(..)
Faut le dire vite, alors.
Sinon, je suis curieux de connaître le nombre d'étoiles au crash test, le truc qui intéresse Roc et Gravillon.
Par roc et gravillon
En réponse à fedoismyname
(..)
On est loin de la bonne bouille de la Honda e, mais l’ensemble n’est pas désagréable à l’œil.
(..)
Faut le dire vite, alors.
Sinon, je suis curieux de connaître le nombre d'étoiles au crash test, le truc qui intéresse Roc et Gravillon.
Le truc qui flague direct les constructeurs serieux et qui seront toujours là demain des autres Saccapuces.
Dommage que tu n'aies simplement pas pigé cela...
Par king crimson
En réponse à roc et gravillon
... faut pas te sentir obligé d'émettre le moindre signe de sympathie à mon endroit hein le King...
Bah, même en tant que gros aigri, ça change des nombreux demeurés analphabètes et réactionnaire du coin. Mais ne gonfle pas les chevilles: ça veut juste dire que le niveau de compétition n'est pas très haut!
Par king crimson
En réponse à roc et gravillon
Surtout que je n'ai pas employé le mot comptable à l'endroit du monsieur... formation de fonctionnaire, et exercice de ce noble emploi.
Pour le reste, si tu trouves une raison rationnelle au fait que plus de 90% des males de l'époque se soient adonnés à la pratique peu hygiénique du port de la barbe ... ma foi !
Idem pour ce besoin, pour les deux sexes cette fois, de sa graver à vie un message sur l'épiderme, autrement que par un bel instinct de suiveur, eh bien pose tes arguments le King.
Remarquons simplement que les "leaders" mondiaux dans les domaines de pouvoir qui comptent vraiment (il ne sera donc ni question de foot ni de rock) font généralement fi de ces pratiques grégaires.
Y a rien à argumenter, en fait
Par PlasticMoussey
En réponse à fedoismyname
(..)
On est loin de la bonne bouille de la Honda e, mais l’ensemble n’est pas désagréable à l’œil.
(..)
Faut le dire vite, alors.
Sinon, je suis curieux de connaître le nombre d'étoiles au crash test, le truc qui intéresse Roc et Gravillon.
Il y a de grosses légendes urbaines sur la sécurité des Kei-Car. Si l'on sort la dernière qui fut livrée sur notre marché : la triplette I-MiEV traficotée en C-Zero / Ion, elle affichait 4 étoiles à son époque d'homologation. Le même score qu'une C3 ou une Twingo de la même période... Je ne vois pas pourquoi elles feraient pire aujourd'hui que la production actuelle.
En réponse à PLexus sol-air
4 cylindres parce que c'est naturellement équilibré, donc intrinsèquement fiable et efficient.
Et une petite cylindrée n'a rien de dérangeant : les motos ou les hybrides savent compenser le manque de coffre avec respectivement une capacité à monter dans les tours ou une assistance électrique.
Les Puretech ont démontré les faiblesses structurelles du 3 cylindres, et je pense que Toyota s'est compliqué la vie en essayant de fiabiliser un 3 pattes dans sa Yaris hybride (merci l'hybridation qui divise l'usure d'un moteur par deux et allonge d'autant la fiabilité).
:chut
Quant aux 2 pattes, qui aura fait l'expérience du Twinair de Fiat saura que ça n'a pas grand avenir...
Toyota fait bien des 3 cylindres, dont l'aygo que tu cités en exemple.
clown un jour, clown toujours !
En réponse à PLexus sol-air
Si t'aimes consommer 7l en ville plutôt que 3, te coltiner une boîte auto et un turbo, et payer l'entretien qui va avec, et supporter un malus stupide, libre à toi.
Toyota passe son Aygo en hybride alors que le petit thermique atmo proposé jusque-là était a priori parfaitement adapté à un usage urbain, mais peut-être es-tu plus intelligents que leurs ingénieurs...
Honda sait faire de petits moteurs efficaces (motos, bateaux, tondeuses à gazon...), et maîtrise parfaitement l'hybride, ils sont donc très bien placés pour développer un petit hybride qui serait très bien adapté à une petite citadine économe et pragmatique, voire un peu polyvalente pour les plus courageux.
Toi tu vis encore dans les années 80 du siècle dernier : tu finiras bien par disparaître avec ton troupeau de dodos inadaptés.
pourquoi faire 7 litres aux cents ? c'est pas ce que consomme l'aygo ? pourtant un petit moteur tout simple à l'ancienne.
3 cylindres qui plus est
Par fedoismyname
En réponse à titeuf380
la Twingo sera largement + désirable que cette boite à sucre.
et de deux :
le coffre ? combien ? 80 litres à la louche ( ça a l'air inexistant ) . bref je trouve pas ça hyper adapté à l'Europe.. apres c'est sur pour 10/ 12.000 balles
bon ok je sors
Vu qu'on ne sait pas encore grand chose de la Twingo électrique, je ne m'avancerai pas comme toi à dire qu'elle sera mieux que cette Honda.
En plus, Honda, c'est généralement de la qualité. Donc wait & see le comparatif, quand il sera possible.
En revanche, cette Honda sera probablement plus intéressante que la Spring.
Reste toutefois à connaître son tarif, car chez le nippon, c'est généralement très cher.
Par fedoismyname
En réponse à roc et gravillon
Le truc qui flague direct les constructeurs serieux et qui seront toujours là demain des autres Saccapuces.
Dommage que tu n'aies simplement pas pigé cela...
ben justement, on attendra de connaître le score, pour cette keicar Honda.
mais vu la gueule de la caisse, je doute fort qu'il y en ait beaucoup.
Par smartboy
En réponse à fedoismyname
Vu qu'on ne sait pas encore grand chose de la Twingo électrique, je ne m'avancerai pas comme toi à dire qu'elle sera mieux que cette Honda.
En plus, Honda, c'est généralement de la qualité. Donc wait & see le comparatif, quand il sera possible.
En revanche, cette Honda sera probablement plus intéressante que la Spring.
Reste toutefois à connaître son tarif, car chez le nippon, c'est généralement très cher.
Oui mais... Sur les derniers modèles là marque semble perdre de sa superbe en terme de qualité et de fiabilité (voir les articles sur le sujet), alors je ne suis pas certain que cette citadine basique réhausse le niveau.
Si seulement elle était désirable...
Par smartboy
En réponse à fedoismyname
Vu qu'on ne sait pas encore grand chose de la Twingo électrique, je ne m'avancerai pas comme toi à dire qu'elle sera mieux que cette Honda.
En plus, Honda, c'est généralement de la qualité. Donc wait & see le comparatif, quand il sera possible.
En revanche, cette Honda sera probablement plus intéressante que la Spring.
Reste toutefois à connaître son tarif, car chez le nippon, c'est généralement très cher.
Oui mais... Sur les derniers modèles là marque semble perdre de sa superbe en terme de qualité et de fiabilité (voir les articles sur le sujet), alors je ne suis pas certain que cette citadine basique réhausse le niveau.
Si seulement elle était désirable...
Par Aznog
En réponse à AilePe
Si la version européenne ressemble au concept Super EV (https://www.caradisiac.com/honda-super-ev-la-toute-petite-surprise-electrique-216291.htm) et c'est fort probable, elle sera plus proche d'une petite Daihatsu Materia que d'une kei car toute lisse. La Dacia Spring a eu un certain succès avant la suppression du bonus alors que sa ligne est encore moins attractive. C'est surtout le prix qui sera déterminant, comme pour la Spring. Mais 20 k€, cela semble optimiste...
La Spring n'a pas la gueule d'une Kei Car et fait 30 cm de plus ...
Le concept Super EV casse un peu l'effet pot de yaourt via ses ailes élargies mais ca restera un cubaroulettes à cause de ses dimensions.
Rien qu'un Suzuki Ignis faisait 22cm de plus.
Le format des Kei Cars n'existe pas chez nous donc faut accepter le fait de rouler dans l'équivalent d'une grosse Aixam de poivrot avec 4 roulettes de 8" aux coins.
Par AilePe
La version européenne parait plus avenante. Et les passages de roues ne font qu'augmenter la largeur des voies sans pénaliser la largeur hors tout définie par les rétroviseurs. Partage de roues ou pas, la vraie largeur hors tout reste identique. Ce qui fait que la largeur intérieure est indépendante des passages de roues.
Par ALBO
Mon dieu que c’est moche! Une spring en encore pire…
J’aurais envie de dire que ça ne fera pas de concurrence à une twingo ou id1. Mais soyons honnête, ces 2 voiturettes ne sont pas prêtes de sortir des chaînes. Donc aujourd’hui la seule vraie sur ce créneau c’est la fiat 500. Et la, y a pas photo, on prend la 500 les yeux fermés!!
Par PlasticMoussey
En réponse à smartboy
Oui mais... Sur les derniers modèles là marque semble perdre de sa superbe en terme de qualité et de fiabilité (voir les articles sur le sujet), alors je ne suis pas certain que cette citadine basique réhausse le niveau.
Si seulement elle était désirable...
Si l'on sort la fiche fiabilité de la Jazz GK ou qu'un bilan était fait de la e:hev, plus celui du HR-V, je ne pense pas que l'on puisse généraliser non plus. Le trois pattes de la Civic X peut se montrer foireux, mais a été globalement pris en charge avec la garantie 10 ans de la marque. Si certains blocs n'ont pas été irréprochables, la prise en charge de l'avarie n'a pas été du même acabit que pour d'autres marques confrontées à leur choix médiocre, comme Honda pour le coup, de miser sur la courroie façon friteuse.
Par charly177
Le souci de cette petite Honda et de la future Twingo ou ID1, c'est la Hyundai INSTER. Certes un peu plus grosse mais quand même très compacte. L'INSTER, avec son look sympa de dessin animé, est un petit miracle de polyvalence (habitacle TRES BIEN étudié), avec un réel agrément (version la + puissante) et un tarif plutôt bien placé.
Par fedoismyname
En réponse à Aznog
La Spring n'a pas la gueule d'une Kei Car et fait 30 cm de plus ...
Le concept Super EV casse un peu l'effet pot de yaourt via ses ailes élargies mais ca restera un cubaroulettes à cause de ses dimensions.
Rien qu'un Suzuki Ignis faisait 22cm de plus.
Le format des Kei Cars n'existe pas chez nous donc faut accepter le fait de rouler dans l'équivalent d'une grosse Aixam de poivrot avec 4 roulettes de 8" aux coins.
à moins d'une kei car 2 places seulement.
mais il est vrai que c'est loin d'être le gros du marché, à l'image de l'ancienne Copen.
Par fedoismyname
En réponse à charly177
Le souci de cette petite Honda et de la future Twingo ou ID1, c'est la Hyundai INSTER. Certes un peu plus grosse mais quand même très compacte. L'INSTER, avec son look sympa de dessin animé, est un petit miracle de polyvalence (habitacle TRES BIEN étudié), avec un réel agrément (version la + puissante) et un tarif plutôt bien placé.
perso, je l'avais configurée, avec la grosse batterie (370 km) et j'étais aux alentours de 30-32 k€.
ça monte vite, les prix, si l'on ne veut pas s'en tenir à l'entrée de gamme, dont il manque pas mal de choses, tout de même.
Par fedoismyname
En réponse à ALBO
Mon dieu que c’est moche! Une spring en encore pire…
J’aurais envie de dire que ça ne fera pas de concurrence à une twingo ou id1. Mais soyons honnête, ces 2 voiturettes ne sont pas prêtes de sortir des chaînes. Donc aujourd’hui la seule vraie sur ce créneau c’est la fiat 500. Et la, y a pas photo, on prend la 500 les yeux fermés!!
mieux vaut de même les ouvrir, avant de signer le chèque et d'écrire la somme rondelette à verser.
Par 360Magnum
En réponse à king crimson
Bah, même en tant que gros aigri, ça change des nombreux demeurés analphabètes et réactionnaire du coin. Mais ne gonfle pas les chevilles: ça veut juste dire que le niveau de compétition n'est pas très haut!
Avec toi qui crois être au dessus du lot avec ton gros melon alors que tu viens poser ta pêche comme les autres
Par 360Magnum
En réponse à PLexus sol-air
Si t'aimes consommer 7l en ville plutôt que 3, te coltiner une boîte auto et un turbo, et payer l'entretien qui va avec, et supporter un malus stupide, libre à toi.
Toyota passe son Aygo en hybride alors que le petit thermique atmo proposé jusque-là était a priori parfaitement adapté à un usage urbain, mais peut-être es-tu plus intelligents que leurs ingénieurs...
Honda sait faire de petits moteurs efficaces (motos, bateaux, tondeuses à gazon...), et maîtrise parfaitement l'hybride, ils sont donc très bien placés pour développer un petit hybride qui serait très bien adapté à une petite citadine économe et pragmatique, voire un peu polyvalente pour les plus courageux.
Toi tu vis encore dans les années 80 du siècle dernier : tu finiras bien par disparaître avec ton troupeau de dodos inadaptés.
Mais je m'en fiche pas mal de ta consommation je préfère consommer plus avoir une mécanique simple et une vraie boîte de vitesse que ton usine à gaz lourde et ennuyeuse c'est encore pire que le Ve c'est une double peine t'est le seul ici à aimer ça.
Par 360Magnum
En réponse à AilePe
Pourquoi 4 cylindres ? 3 voire 2, c'est amplement suffisant. Mais de toute façon, les petites citadines thermiques sont en voie de disparition. Trop cher par rapport à une Sandero. Même Dacia n'en propose pas. Pas assez rentable sans doute.
Non sur une voiture c'est 4 cylindres pas moins pour moi après j'appelle ça une brouette c'est bien plus agréable et équilibré à l'usage ça n'a que des avantages un petit 1 litre ou 1.2 atmo 4 cylindres de 70/80 cv serait parfait et le plus durable la dessus.
Par smartboy
En réponse à charly177
Le souci de cette petite Honda et de la future Twingo ou ID1, c'est la Hyundai INSTER. Certes un peu plus grosse mais quand même très compacte. L'INSTER, avec son look sympa de dessin animé, est un petit miracle de polyvalence (habitacle TRES BIEN étudié), avec un réel agrément (version la + puissante) et un tarif plutôt bien placé.
Le gros problème de l'inster est le prix des loyers en LLD... Plus de 400e/mois en finition creative (aide déduite) cela suffit à ruiner la carrière d'une citadine. En juin c'était plus cher qu'une BMW iX1 Msport ou qu'une Mercedes EQB pack AMG... On en croise pas dans la rue et c'est sans doute la raison.
Par roc et gravillon
En réponse à smartboy
Le gros problème de l'inster est le prix des loyers en LLD... Plus de 400e/mois en finition creative (aide déduite) cela suffit à ruiner la carrière d'une citadine. En juin c'était plus cher qu'une BMW iX1 Msport ou qu'une Mercedes EQB pack AMG... On en croise pas dans la rue et c'est sans doute la raison.
Là je vois 125€ par mois après un apport non négligeable de 2 350 €
https://www.hyundai.com/fr/fr/acheter-louer/promotions-financement/offres-du-moment.htmlOffres promotionnelles LLD | Hyundai Motor France
Eh pour ceux qui aiment à rouler dans quelque chose avec le fric dont ils disposent dont ils seront propriétaires, on en trouve d'occase avec des kilometrages forcément symboliques pour moins de 25 000 €.
Dans le genre, en effet, sans doute un bien meilleur choix que cette Honda minus et pas séduisante pour deux yen.
Par nous75again
En réponse à 360Magnum
Non sur une voiture c'est 4 cylindres pas moins pour moi après j'appelle ça une brouette c'est bien plus agréable et équilibré à l'usage ça n'a que des avantages un petit 1 litre ou 1.2 atmo 4 cylindres de 70/80 cv serait parfait et le plus durable la dessus.
Tu as deja essayé une des triplettes trois cylindres avant de sortir de telles betises ?
Par 360Magnum
En réponse à nous75again
Tu as deja essayé une des triplettes trois cylindres avant de sortir de telles betises ?
Oui merci et ça me gonfle qu'on me pose cette question à chaque fois pour essayer de justifier je ne sais quoi quand tu passe d'une mini citadine comme la twingo 2 en 4 cylindres ou encore une c2 ou 500 et j'en passe à une c1 et autre caisse du même style en 3 cylindres désolé mais c'est des brouettes à côté.
En réponse à 360Magnum
Oui merci et ça me gonfle qu'on me pose cette question à chaque fois pour essayer de justifier je ne sais quoi quand tu passe d'une mini citadine comme la twingo 2 en 4 cylindres ou encore une c2 ou 500 et j'en passe à une c1 et autre caisse du même style en 3 cylindres désolé mais c'est des brouettes à côté.
pourtant une Aygo 1.0 69ch c'est un dragster comparé à une 500 1.2 69ch, sans parler de la légèreté à la conduite (je connais très bien les deux modèles, je précise, et les apprecie l'un et l'autre d'ailleurs)
Par 360Magnum
En réponse à Président Lincoln
pourtant une Aygo 1.0 69ch c'est un dragster comparé à une 500 1.2 69ch, sans parler de la légèreté à la conduite (je connais très bien les deux modèles, je précise, et les apprecie l'un et l'autre d'ailleurs)
Tu prends le plus mauvais exemple la Fiat c'est la moins bonne mais franchement le trois cylindres de la Toyota est également un poumon difficile de dire la quelle rame le plus en revanche le moteur de la Fiat est bien plus agréable par contre tu prends la twingo 1.2 16v tu l'enterre ta Toyota même en perf je compte plus le nombre de petits jeunes que j'ai déposé avec ces caisses en twingo de société en 1.2 et même en dci 65 cv il marche encore mieux celui là que le 1.2.
En réponse à 360Magnum
Tu prends le plus mauvais exemple la Fiat c'est la moins bonne mais franchement le trois cylindres de la Toyota est également un poumon difficile de dire la quelle rame le plus en revanche le moteur de la Fiat est bien plus agréable par contre tu prends la twingo 1.2 16v tu l'enterre ta Toyota même en perf je compte plus le nombre de petits jeunes que j'ai déposé avec ces caisses en twingo de société en 1.2 et même en dci 65 cv il marche encore mieux celui là que le 1.2.
je connais pas la Aygo 1re du nom, c'est possible.
Je connais bien en revanche la seconde, et ce n'est pas du tout un poumon. Mis à part sa pédale d'embrayage et son point de patinage au placé qui me perturbe à chaque fois que j'en reprends le volant, j'adore la conduire : le son du 3 pattes est très sympa, son arrière est joueur, elle consomme que dalle.
La voiture ressemble pas à grand chose mais elle est très recommandable pour les jeunes permis, les mamies, les gens sans le sou ou en petit véhicule urbain en plus du véhicule familial
Par nous75again
En réponse à 360Magnum
Oui merci et ça me gonfle qu'on me pose cette question à chaque fois pour essayer de justifier je ne sais quoi quand tu passe d'une mini citadine comme la twingo 2 en 4 cylindres ou encore une c2 ou 500 et j'en passe à une c1 et autre caisse du même style en 3 cylindres désolé mais c'est des brouettes à côté.
Ben c'est pas du tout mon sentiment,
Dans les dernières Cuore plus etroites et avec une boite différente de celle des Aygo
la voiture est une vraie petite sportive proche des sensations moteurs d'une A112 Abarth,
peut etre meme mieux , meme si la mélodie n'est pas la meme.
Dans les premieres Aygo/C1/107, cette mecanique est plus sobre et infiniment plus agréable
que le 1200 même 16s des Twingo II ou la mecanique des premiere UP de la meme epoque.
Apres je suis d'accord pour reconaitre que les premiere triplettes avaient plein d'autre defauts, mais la mecanique etait bien le point fort de ses autos bien avant tout le reste.
Par nous75again
En réponse à Président Lincoln
je connais pas la Aygo 1re du nom, c'est possible.
Je connais bien en revanche la seconde, et ce n'est pas du tout un poumon. Mis à part sa pédale d'embrayage et son point de patinage au placé qui me perturbe à chaque fois que j'en reprends le volant, j'adore la conduire : le son du 3 pattes est très sympa, son arrière est joueur, elle consomme que dalle.
La voiture ressemble pas à grand chose mais elle est très recommandable pour les jeunes permis, les mamies, les gens sans le sou ou en petit véhicule urbain en plus du véhicule familial
Ceux qui ont eu les deux te diront que la premiere donnait l'impression d'etre plus vive...
Par 360Magnum
En réponse à nous75again
Ben c'est pas du tout mon sentiment,
Dans les dernières Cuore plus etroites et avec une boite différente de celle des Aygo
la voiture est une vraie petite sportive proche des sensations moteurs d'une A112 Abarth,
peut etre meme mieux , meme si la mélodie n'est pas la meme.
Dans les premieres Aygo/C1/107, cette mecanique est plus sobre et infiniment plus agréable
que le 1200 même 16s des Twingo II ou la mecanique des premiere UP de la meme epoque.
Apres je suis d'accord pour reconaitre que les premiere triplettes avaient plein d'autre defauts, mais la mecanique etait bien le point fort de ses autos bien avant tout le reste.
Mécanique qui fait plus de bruit quelle n'avance dans des caisses de construction bas de gamme et moche qui feraient passer dacia pour du premium c'est tout ce que j'en retiens moi avec la clio 3 dci 70 de société j'avais l'impression d'avoir un salon à côté et ça marchait mieux alors que c'était pas plus puissant mais tellement plus coupleux à la moindre reprise je leur mettaient une tempête.
Par 360Magnum
En réponse à Président Lincoln
je connais pas la Aygo 1re du nom, c'est possible.
Je connais bien en revanche la seconde, et ce n'est pas du tout un poumon. Mis à part sa pédale d'embrayage et son point de patinage au placé qui me perturbe à chaque fois que j'en reprends le volant, j'adore la conduire : le son du 3 pattes est très sympa, son arrière est joueur, elle consomme que dalle.
La voiture ressemble pas à grand chose mais elle est très recommandable pour les jeunes permis, les mamies, les gens sans le sou ou en petit véhicule urbain en plus du véhicule familial
C'est le même moteur dans une caisse plus lourde ça peut pas être mieux en revanche la caisse dans son ensemble sur le reste peut difficilement faire plus bas de gamme que la première mais pour moi ça reste une brouette si on compare à une twingo 2 ou c2 qui reposent sur des châssis de Clio et c3
Par Jetstream
En réponse à Président Lincoln
pourtant une Aygo 1.0 69ch c'est un dragster comparé à une 500 1.2 69ch, sans parler de la légèreté à la conduite (je connais très bien les deux modèles, je précise, et les apprecie l'un et l'autre d'ailleurs)
Bof, performances plutôt comparables:
https://zeperfs.com/duel10742-8384.htm
Comme quoi, entre chiffre et sensation, c'est parfois très différent, mais le simple fait d'avoir un moteur avec plus de caractère qu'un autre change lesdites sensations.
En réponse à Jetstream
Bof, performances plutôt comparables:
https://zeperfs.com/duel10742-8384.htm
Comme quoi, entre chiffre et sensation, c'est parfois très différent, mais le simple fait d'avoir un moteur avec plus de caractère qu'un autre change lesdites sensations.
j'en reviens tout simplement pas
carrément dingue !
Par Jetstream
Après la Toyota est bien plus légère que la Fiat, et en matière de dynamisme ça change tout.
Par nous75again
En réponse à 360Magnum
Mécanique qui fait plus de bruit quelle n'avance dans des caisses de construction bas de gamme et moche qui feraient passer dacia pour du premium c'est tout ce que j'en retiens moi avec la clio 3 dci 70 de société j'avais l'impression d'avoir un salon à côté et ça marchait mieux alors que c'était pas plus puissant mais tellement plus coupleux à la moindre reprise je leur mettaient une tempête.
Quelle révélation !? Un 4 cylindres turbo diesel de 1500 Cm3 à de meilleure reprise et plus de couple qu'un 1000 cm3 trois cylindres essence...
Par nous75again
Sinon moi aussi j'ai fait un tour sur Zeperf
https://zeperfs.com/match8384-10803-9566-8982-8564-5763.htm
Et au final l'indice global de perfs est meilleur pour l'Aygo 1 et la Cuore face à tous les autres engins evoqués ici (y compris une Clio III Dci)
De meme je parie que la conso et le cout global d'usage est plus bas pour les triplettes Cuore.
Par power971
En réponse à AilePe
Il aurait été judicieux d'insérer ce lien dans l'article et/ou d'ajouter une photo du concept Super EV (non nommé dans l'article non plus) :
https://www.caradisiac.com/honda-super-ev-la-toute-petite-surprise-electrique-216291.htm
Mais bon, c'est sans doute beaucoup demander.
Merci bien de faire le travail des journaleux, comme ça elle me semble beaucoup plus crédible.
Par MSXTurbo-R
En réponse à gignac-31
mettez nous un moteur de key car.. 650 cm3 et une cinquantaine de cv..
nul doute que à 12/15 000 balles elle se vendrait comme des petits pains!!
Effectivement faudrait le moteur du Japon et pas 100% électrique, qui sera très limitée en autonomie (ou fallait au pire hybride)
Dommage j'aime avoir la plus petite japonaise, ma Toyota iQ sera remplacée par la prometteuse Toyota Aygo X GR Sport hybride fin 2025,début 2026
Par 360Magnum
En réponse à nous75again
Sinon moi aussi j'ai fait un tour sur Zeperf
https://zeperfs.com/match8384-10803-9566-8982-8564-5763.htm
Et au final l'indice global de perfs est meilleur pour l'Aygo 1 et la Cuore face à tous les autres engins evoqués ici (y compris une Clio III Dci)
De meme je parie que la conso et le cout global d'usage est plus bas pour les triplettes Cuore.
Oui sur le papier de tes sites sur ces voitures là Clio en dci est donnée perdante je sait mais dans les faits c'est autre chose chose je peut t'assurer que ces chiffres sont sous évalués de même pour la puissance réelle du petit dci car j'ai déjà pris 185 gps avec par exemple et c'était pas en descente et a chaque reprise tant qu'on ne faisait pas un DA ce qui est assez rare en réalité ben ça ne suit pas désolé ces 3 cylindres.
Par 360Magnum
En réponse à nous75again
Quelle révélation !? Un 4 cylindres turbo diesel de 1500 Cm3 à de meilleure reprise et plus de couple qu'un 1000 cm3 trois cylindres essence...
Donc ça marche mieux au final
Mais c'est valable aussi pour le 1.2 16v Renault pareil j'ai déjà frôlé le 190 gps avec ce moteur sur twingo 2 et je ne suis pas le seul un type à faire encore mieux sur twingo 1
https://youtube.com/shorts/_hta5j-4Oac?si=AqwRI-Q8aJTISIty
Par 360Magnum
Oui c'est dingue un site qui propose des chiffres aussi bidons
Voici des chiffres officiels bien réels et c'est pas la même de suite
https://www.caradisiac.com/fiches-techniques/modele--renault-twingo-2/2007/ii+1.2+16v+75+dynamique/
https://www.caradisiac.com/fiches-techniques/modele--toyota-aygo-2/2018/ii+(2)+1.0+vvt_i+x_play+5p/
Je te donne que ces deux là pour exemple c'est pareil pour les autres donc faut arrêter de se pignoler sur zeperf.
Par 360Magnum
En réponse à Jetstream
Bof, performances plutôt comparables:
https://zeperfs.com/duel10742-8384.htm
Comme quoi, entre chiffre et sensation, c'est parfois très différent, mais le simple fait d'avoir un moteur avec plus de caractère qu'un autre change lesdites sensations.
Chiffres complètement bidons et loin des officiels moi je peut t'assurer que c'est pas ça du tout d'expérience j'ai conduit chacun de ces véhicules et en effet je peut confirmer que ta bien l'impression d'aller plus vite avec la Toyota mais c'est qu'une impression un œil sur le compteur te rappelle la dure réalité.
Par 360Magnum
En réponse à Jetstream
Bof, performances plutôt comparables:
https://zeperfs.com/duel10742-8384.htm
Comme quoi, entre chiffre et sensation, c'est parfois très différent, mais le simple fait d'avoir un moteur avec plus de caractère qu'un autre change lesdites sensations.
Les chiffres officiels ne mentent pas contrairement aux contributeurs zeperf
Juste un œil sur le couple maximum et le régime auquel il est disponible et tu comprends de suite l'avantage du moteur de la Fiat qui n'est pas le meilleur 4 cylindres pourtant
Par 360Magnum
En réponse à
Commentaire supprimé.
C'est un type qui fait des pointes avec tout type de véhicules en Allemagne
Par Jetstream
En réponse à 360Magnum
Les chiffres officiels ne mentent pas contrairement aux contributeurs zeperf
Juste un œil sur le couple maximum et le régime auquel il est disponible et tu comprends de suite l'avantage du moteur de la Fiat qui n'est pas le meilleur 4 cylindres pourtant
Bien sûr que les chiffres officiels mentent, que ce soit pour les performances ou la consommation, donc je préfère infiniment des mesures de performances réelles au baratin des constructeurs, en ce qui concerne zeperf c'est une moyenne des valeurs mesurées par des magazines autos, pas des chiffres venus d'ont ne sait où.
SPONSORISE