Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Audi rappelle 875 000 voitures en Europe pour un risque d'incendie

Florent Ferrière

Audi rappelle 875 000 voitures en Europe pour un risque d'incendie

Déposer un commentaire

Par §Maî044fF

Fiabilité et robustesse. Audi.

Par

Pour une fois qu'une marque fait un rappel en Europe et qu'ils communiquent dessus, bravo.

Par

La fameuse fiabilité ..... Une des pires en Europe.

Par §ves138zR

En réponse à Richard934

La fameuse fiabilité ..... Une des pires en Europe.

   

Une des pire au monde !

Selon les stats de tous les pays, mais pas les stats des utilisateurs ... Ces bon gros pigeons ...

Par §Ver628eV

A défaut d'avoir les Warning allumés, ils savent mettre le feu chez les anneaux de remorquages......

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §Pow667WF

En réponse à clefdedouze

Pour une fois qu'une marque fait un rappel en Europe et qu'ils communiquent dessus, bravo.

   

En fait, ça s'appel un rappel obligatoire et qui doit être communiqué. Un problème que les contructeurs détestent dans le monde de l'auto...

Par §Len105Mt

Quand c'est Toyota qui fait un rappel, ils font preuve de grand professionnalisme... :oui:

Par §nor223VC

Les Audi A4 qui crament c'est pas d'aujourd'hui, il était temps ce rappel, il y a eu beaucoup de cas similaire sur des modèles entre 2003 et 2005 il me semble.

Par

:lol::lol:"Deutsch qualitat" :bien:

:fresh:

:lol:

Par

Bien ! au prix que ça vaut

Et on critique les italiennes...

Par

Quand c'est Honda et consort, c'est forcément fiable par contre.

Par

Ahhhh cette fameuse Deutsche Kwalitat...

Par

Parfois le mieux est l'ennemi du bien, effectivement un incendie c'est peut être exagéré comme chauffage additionnel.

Par §Alf486ZG

En réponse à erikou

Bien ! au prix que ça vaut

Et on critique les italiennes...

   

Tu as entièrement raison.

Audi une marque surévalué, comme toutes les voiture du groupe VAG.

Je préfère rouler en Maserati Levante bien plus exclusive et plus prestigieux ( et moin cher ) qu' une Audi Q7

ABE

Par

En réponse à erikou

Bien ! au prix que ça vaut

Et on critique les italiennes...

   

Vaut mieux un rappel qu'ignorer la chose comme le font trop souvent les constructeurs.

Pour en revenir à la réputation des Allemandes c'est surtout une légende urbaine typiquement européenne, il se suffit de se renseigner sur la réputation des Allemandes en Amérique du Nord, c'est tout autre chose. Lors d'un achat le critère de fiabilité est bien plus important que chez nous. Ce qui explique qu'une voiture sur 3 est japonaise.

Par §nor223VC

En réponse à charly_chine

Vaut mieux un rappel qu'ignorer la chose comme le font trop souvent les constructeurs.

Pour en revenir à la réputation des Allemandes c'est surtout une légende urbaine typiquement européenne, il se suffit de se renseigner sur la réputation des Allemandes en Amérique du Nord, c'est tout autre chose. Lors d'un achat le critère de fiabilité est bien plus important que chez nous. Ce qui explique qu'une voiture sur 3 est japonaise.

   

Les Américains jugent une voiture sur ses qualités intrinsèques dont faite partie la fiabilité et pas sur une qualité subjective (plastique moussé).

Par §Joh678NI

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Au moins, Renault est pas cher.

Par §bar033AX

Quand le spécialiste des rappels masqués effectués lors des entretiens en concession (tant pis pour ceux qui vont ailleurs) est obligé de rappeler encore et encore... Fraude, fiabilité désastreuse, design qui ne plait plus qu'aux kékés et aux médecins de province... C'est la débandade chez VW Group et leurs voitures en carton!

Par

En réponse à §bar033AX

Quand le spécialiste des rappels masqués effectués lors des entretiens en concession (tant pis pour ceux qui vont ailleurs) est obligé de rappeler encore et encore... Fraude, fiabilité désastreuse, design qui ne plait plus qu'aux kékés et aux médecins de province... C'est la débandade chez VW Group et leurs voitures en carton!

   

Design ne plaît qu'aux kékés, y'en a beaucoup alors :areuh:

Par §nor223VC

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Renault n'a aucun intérêt d'être présent au USA, Nissan le fait très bien pour l'alliance.

Par §Lit601Ji

En réponse à §Joh678NI

Au moins, Renault est pas cher.

   

Et à votre avis, pourquoi c'est pas cher ?

Par §Leo423ff

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

les "Nazerati" elles t'emme... capisci? C'est pas des voitures pour monsieur toutlemonde, faudrait assumer ton pseudo "xGRANTURISMO", mais tu ignores que MASERATI, répète après moi, MASERATI, EST L'INVENTEUR du "GTI":coolfuck::coolfuck::coolfuck:

Par §ker138XV

Article à trolls pour fanboy rino cric avec son Dci poussif et son tce gourmand. Sans oublier sa finition low cost

Par §sli124CC

sortez les merguez les barbecues à roulettes sont là , le w du groupe vw c'est pour weber ?? :buzz::buzz:

Par §Leo423ff

En réponse à §ker138XV

Article à trolls pour fanboy rino cric avec son Dci poussif et son tce gourmand. Sans oublier sa finition low cost

   

:oui::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:le troll de l'automobile, c'est skaudi et tous ses fanboys (et le groupe vw dieselgate, bien sûr)

Par §Mou737yY

Ca rale quand ça rappelle, ça rale quand ça rappelle pas...

Ca serait un rappel Toyota, ça serait tout à fait normal :') Hypocrisie quand tu nous tiens.

Par

Très pratique (pas besoin de gratter les vitres, ni même de déneiger parfois), ça fonctionne avec une télécommande jusqu'à 400 m moteur non tournant. Tu grimpes dans ta voitures accueilli par une douce chaleur même par - 15° et tu démarres. 2ème voiture équipée de ce système et toujours pas encore une de cramée. 35 ans d'Audi 80 ou A4 (essence et 30000 km/an) et une pompe à eau remplacée au bout de cinq ans (2008) comme seule panne, entièrement prise en charge par la marque (avec voiture de remplacement 3 jours pour des impératifs de boulot). Je pense ne pas être le seul à être satisfait ; pas non plus un pigeon quand on arrive à négocier jusqu'à 12 % (particulier) dès le départ avec prêt de voiture gratuit lors des entretiens pour ma dernière ! Et je ne suis qu'un Français moyen, celui qu'on taxe le plus par ailleurs comme beaucoup d'entre nous. Allez trouver une autre marque offrant de telles garanties (hors coréennes et japonaises) à part les locations ou je ne sais quoi. Précisions : diesel, je ne connais pas et tous mes carrosses négociés dans 2 CC seulement.

Par

En réponse à §Leo423ff

les "Nazerati" elles t'emme... capisci? C'est pas des voitures pour monsieur toutlemonde, faudrait assumer ton pseudo "xGRANTURISMO", mais tu ignores que MASERATI, répète après moi, MASERATI, EST L'INVENTEUR du "GTI":coolfuck::coolfuck::coolfuck:

   

Tiens, https://www.caradisiac.com/maserati-ventes-en-bernes-l-arret-de-la-production-prolonge-165015.htm, trop marrant, non ?! Ou pas !

Par

En réponse à §Maî044fF

Fiabilité et robustesse. Audi.

   

Tss Tss .. c'est pas tout à fait ça, c'est pas assez punchy. . Reprenons : audi : une fiabilité EXCEPTIONNELLE , une qualité de fabrication EXTRAORDINAIRE, des lignes MAJESTUEUSES, tout simplement LE MEILLEUR CONSTRUCTEUR DE LA GALAXIE.

Par

En réponse à §Pow667WF

En fait, ça s'appel un rappel obligatoire et qui doit être communiqué. Un problème que les contructeurs détestent dans le monde de l'auto...

   

Tu peux me donner le lien parlant de se type de rappel? Comme en europe, nous n'avons pas d'organisme équivalant à la NHTSA américaine, je me demande comment se type de rappel peut-être contraint et forcé, surtout qu'il n'y a eu aucun dommage corporel à la clé?

Si les organismes européens se montre finalement regardant par rapport aux rappels, peut-être aurons nous un bon en avant sur la fiabilité des véhicules en europe...

Par

En réponse à §bar033AX

Quand le spécialiste des rappels masqués effectués lors des entretiens en concession (tant pis pour ceux qui vont ailleurs) est obligé de rappeler encore et encore... Fraude, fiabilité désastreuse, design qui ne plait plus qu'aux kékés et aux médecins de province... C'est la débandade chez VW Group et leurs voitures en carton!

   

Plus gros vendeur dans le plus grand marché au monde !

Quelle débandade en effet :jap:

http://carsalesbase.com/china-car-sales-analysis-october-2017/

Par §Leo423ff

En réponse à lordabel

Très pratique (pas besoin de gratter les vitres, ni même de déneiger parfois), ça fonctionne avec une télécommande jusqu'à 400 m moteur non tournant. Tu grimpes dans ta voitures accueilli par une douce chaleur même par - 15° et tu démarres. 2ème voiture équipée de ce système et toujours pas encore une de cramée. 35 ans d'Audi 80 ou A4 (essence et 30000 km/an) et une pompe à eau remplacée au bout de cinq ans (2008) comme seule panne, entièrement prise en charge par la marque (avec voiture de remplacement 3 jours pour des impératifs de boulot). Je pense ne pas être le seul à être satisfait ; pas non plus un pigeon quand on arrive à négocier jusqu'à 12 % (particulier) dès le départ avec prêt de voiture gratuit lors des entretiens pour ma dernière ! Et je ne suis qu'un Français moyen, celui qu'on taxe le plus par ailleurs comme beaucoup d'entre nous. Allez trouver une autre marque offrant de telles garanties (hors coréennes et japonaises) à part les locations ou je ne sais quoi. Précisions : diesel, je ne connais pas et tous mes carrosses négociés dans 2 CC seulement.

   

:areuh::biggrin::bien::lol:des gens satisfaits de leur auto, il y en a dans toutes les marques, même chez Dacia ou encore chez Fiat, et pour qu'une personne à la fois, comme vous, vienne nous dire que skaudi est très fiable au triple du prix d'une voiture ordinaire et garantie 3x moins (2 ans seulement), le groupe vw doit fabriquer + de 10 millions de voitures par an, donc, les milliers de mécontents qui revendent leur camelott sur autoscout sont automatiquement considérés comme "cas sporadiques". Skaudi est l'inventeur du dieselgate et en plus, il se fait encore remarquer par des rappels, cela signifie qu'au contraire de leur image "PREMIUM" le réel rapport qualité/prix en fait une voiture carrément inférieure aux autres, et en plus, d'après les stats europ assistance, ce sont les plus dépannées ahahahahah

Par §Leo423ff

En réponse à jojozuf1

Plus gros vendeur dans le plus grand marché au monde !

Quelle débandade en effet :jap:

http://carsalesbase.com/china-car-sales-analysis-october-2017/

   

les voitures immatriculées "km zéro" ne sont pas des ventes, si skaudi est capable de truquer les moteurs, il truque forcément les chiffres de vente, effet garanti sur des gens comme vous

Par §Leo423ff

En réponse à lordabel

Tiens, https://www.caradisiac.com/maserati-ventes-en-bernes-l-arret-de-la-production-prolonge-165015.htm, trop marrant, non ?! Ou pas !

   

ooooh ben tiens!! moi j'ai la version google de l'info, tout le contraire ahahahahh

>>>>> https://www.google.fr/search?safe=off&hl=fr&biw=2050&bih=1152&ei=QKE7WoLBG9HHwQKC9Z-YAQ&q=MASERATI+record+de+ventes&oq=MASERATI+record+de+ventes&gs_l=psy-ab.12...17749.24686.0.26896.9.9.0.0.0.0.148.1199.0j9.9.0....0...1.1.64.psy-ab..0.5.705...33i22i29i30k1j0i22i30k1j33i21k1j33i160k1.0.WwrOVd7s7uo

Par

La fiabilité du groupe Vag dans son ensemble est vraiment catastrophique !

Mais c'est devenu inquiétant :

- qu'une culasse ou une dsg casse à 10 ou 20000 km est inadmissible mais anodin ;

- que ses voitures menacent de brûler ou que leurs châssis menacent de lâcher (cf. Rappel de l'Ibiza 5 pour ses problèmes de soudures châssis) est autrement plus gravissime !

Je n'ai qu'un conseil de sage : évitez ce groupe de tricheurs menteurs aux autos moins qualitatives que des coréennes, et achetez la production nationale qui a superbement progressé et créée des emplois. Notamment PSA et ses 3008 / 5008 / Ds7 crossback :bien:

Par §Pag532wX

En réponse à §Len105Mt

Quand c'est Toyota qui fait un rappel, ils font preuve de grand professionnalisme... :oui:

   

La plupart des benêts ici qui critiquent adulent des marques qui ne font même pas de rappels donc bon :buzz:

Par

En réponse à §ker138XV

Article à trolls pour fanboy rino cric avec son Dci poussif et son tce gourmand. Sans oublier sa finition low cost

   

Vous devriez remercier Renault, grâce à eux, vous avez un sujet de conversation.

Fort dommage que ce soit le seul et que les 5 mêmes mots tournent en boucle...

Par §Tea183cM

En réponse à Xelon

Ahhhh cette fameuse Deutsche Kwalitat...

   

pour faire des rappels il faut vendre des voitures.....pas le cas pour toutes les marques:)

Par

En réponse à §Leo423ff

:areuh::biggrin::bien::lol:des gens satisfaits de leur auto, il y en a dans toutes les marques, même chez Dacia ou encore chez Fiat, et pour qu'une personne à la fois, comme vous, vienne nous dire que skaudi est très fiable au triple du prix d'une voiture ordinaire et garantie 3x moins (2 ans seulement), le groupe vw doit fabriquer + de 10 millions de voitures par an, donc, les milliers de mécontents qui revendent leur camelott sur autoscout sont automatiquement considérés comme "cas sporadiques". Skaudi est l'inventeur du dieselgate et en plus, il se fait encore remarquer par des rappels, cela signifie qu'au contraire de leur image "PREMIUM" le réel rapport qualité/prix en fait une voiture carrément inférieure aux autres, et en plus, d'après les stats europ assistance, ce sont les plus dépannées ahahahahah

   

"triple du prix d'une voiture ordinaire" Ah bon ? Ah ! Ah ! Ah ! Bonjour les trolleys. Et dans toutes les marques il y a des rappels.

Par §Tea183cM

En réponse à §Leo423ff

:areuh::biggrin::bien::lol:des gens satisfaits de leur auto, il y en a dans toutes les marques, même chez Dacia ou encore chez Fiat, et pour qu'une personne à la fois, comme vous, vienne nous dire que skaudi est très fiable au triple du prix d'une voiture ordinaire et garantie 3x moins (2 ans seulement), le groupe vw doit fabriquer + de 10 millions de voitures par an, donc, les milliers de mécontents qui revendent leur camelott sur autoscout sont automatiquement considérés comme "cas sporadiques". Skaudi est l'inventeur du dieselgate et en plus, il se fait encore remarquer par des rappels, cela signifie qu'au contraire de leur image "PREMIUM" le réel rapport qualité/prix en fait une voiture carrément inférieure aux autres, et en plus, d'après les stats europ assistance, ce sont les plus dépannées ahahahahah

   

les plus dépannées car plus nombreux sur les routes!

en france le chien qui enregistre le plus de morsures est le labrador....pourquoi? parce que c'est une race plus agressive que les pittbull ou autres?non.....parce que c'est la race la plus répandue!

Par

En réponse à §Lit601Ji

Et à votre avis, pourquoi c'est pas cher ?

   

Parce qu'ils ne se prennent pas pour ce qu'ils ne sont pas...comme certaines marques "premioume" dont je ne citerai pas le nom ? Je ne citerai que les initiales: "VW" :ddr:

Par

En réponse à yanou 05

Tss Tss .. c'est pas tout à fait ça, c'est pas assez punchy. . Reprenons : audi : une fiabilité EXCEPTIONNELLE , une qualité de fabrication EXTRAORDINAIRE, des lignes MAJESTUEUSES, tout simplement LE MEILLEUR CONSTRUCTEUR DE LA GALAXIE.

   

:bien:

Doche kualitate, comme toutes les marques VAG, c'est bien connu ! :ptdr: :ptdr:

Et après t'en as encore qui crachent sur Renault qui est bien plus fiable.

Par

En réponse à §Mou737yY

Ca rale quand ça rappelle, ça rale quand ça rappelle pas...

Ca serait un rappel Toyota, ça serait tout à fait normal :') Hypocrisie quand tu nous tiens.

   

Toyota n'attend pas qu'on l'oblige pour rappeler.

Par

En réponse à §Leo423ff

:areuh::biggrin::bien::lol:des gens satisfaits de leur auto, il y en a dans toutes les marques, même chez Dacia ou encore chez Fiat, et pour qu'une personne à la fois, comme vous, vienne nous dire que skaudi est très fiable au triple du prix d'une voiture ordinaire et garantie 3x moins (2 ans seulement), le groupe vw doit fabriquer + de 10 millions de voitures par an, donc, les milliers de mécontents qui revendent leur camelott sur autoscout sont automatiquement considérés comme "cas sporadiques". Skaudi est l'inventeur du dieselgate et en plus, il se fait encore remarquer par des rappels, cela signifie qu'au contraire de leur image "PREMIUM" le réel rapport qualité/prix en fait une voiture carrément inférieure aux autres, et en plus, d'après les stats europ assistance, ce sont les plus dépannées ahahahahah

   

"des gens satisfaits de leur auto, il y en a dans toutes les marques, même chez Dacia"

SURTOUT chez Dacia tu veux dire...en termes de satisfaction client, Dacia fait aussi bien que les marques "premioume".

Par

A se demander si il y en a un qui s lu l’article. Connaissez vous une seule personne ayant opté en France pour l’option « chauffage additionnel » sur les modèles en question ?

Par

En réponse à Entouteobjectivité

La fiabilité du groupe Vag dans son ensemble est vraiment catastrophique !

Mais c'est devenu inquiétant :

- qu'une culasse ou une dsg casse à 10 ou 20000 km est inadmissible mais anodin ;

- que ses voitures menacent de brûler ou que leurs châssis menacent de lâcher (cf. Rappel de l'Ibiza 5 pour ses problèmes de soudures châssis) est autrement plus gravissime !

Je n'ai qu'un conseil de sage : évitez ce groupe de tricheurs menteurs aux autos moins qualitatives que des coréennes, et achetez la production nationale qui a superbement progressé et créée des emplois. Notamment PSA et ses 3008 / 5008 / Ds7 crossback :bien:

   

Je vois pas l'intérêt de passe de la peste au choléra...

Pijo c'est tout aussi catastrophique que VAG à part sur les tous derniers modèles pour lesquels on a pas encore assez de recul...

Pour la fiabilité, il faut allez chez Mazda, Honda pour les japonaises, Opel, Ford, Dacia ou Renault pour les européennes.

Par §Tea183cM

En réponse à p.martin.pm

Toyota n'attend pas qu'on l'oblige pour rappeler.

   

ah bon?

Le constructeur japonais devrait accepter ce lundi de payer les 16,4 millions de dollars, soit 12,2 millions d'euros, d'amende décidée par la justice américaine, pour avoir tardé à rappeler des millions de véhicules défectueux.

Le constructeur japonais devrait accepter aujourd'hui de payer l'amende record de 16,4 millions de dollars, soit 12,2 millions d'euros, que la justice américaine réclame, pour avoir mis du temps à rappeler des véhicules dangereux. C'est en tout cas l'avis du gouvernement américain, qui estime que Toyota cherche désormais à se racheter auprès des consommateurs, et à mettre cette affaire derrière lui.

http://www.lefigaro.fr/societes/2010/04/19/04015-20100419ARTFIG00345-toyota-va-payer-l-amende-record-aux-etats-unis-.php

Par §Len105Mt

En réponse à §Leo423ff

les voitures immatriculées "km zéro" ne sont pas des ventes, si skaudi est capable de truquer les moteurs, il truque forcément les chiffres de vente, effet garanti sur des gens comme vous

   

En cette fin d'année, un nombre incroyable de trolls naissent, profitant de la douceur de caradisiac pour s'exprimer comme ils peuvent...

Certains sont vraiment des sketchs :oui:

Par §Leo423ff

En réponse à §Tea183cM

les plus dépannées car plus nombreux sur les routes!

en france le chien qui enregistre le plus de morsures est le labrador....pourquoi? parce que c'est une race plus agressive que les pittbull ou autres?non.....parce que c'est la race la plus répandue!

   

:lol::peur::lol::lol::lol:les + dépannées, c'est ce que je disais, non? Pour être meilleur dans l'absolu, il faut vendre + tout en cassant moins que les autres, c pas compliqué, tout de même...

Par §Tea183cM

En réponse à SteppeOuais

:bien:

Doche kualitate, comme toutes les marques VAG, c'est bien connu ! :ptdr: :ptdr:

Et après t'en as encore qui crachent sur Renault qui est bien plus fiable.

   

tu devrais discuter avec florian denis....qui vient poster ici de temps en temps.....tiens son dernier commentaire:

moi j'ai acheté un kadjar diedel full option avec -30% pour seulement 28.900€ et j'en suis super content. il a eu un embrayage à refaire à 14.000 km mais sous garantie. meilleure voiture que j'ai eu. avant je roulais en Skoda Octavia RS et ça manquait de place donc le kadjar allait de soi pour monter en gamme

Par

En réponse à Entouteobjectivité

La fiabilité du groupe Vag dans son ensemble est vraiment catastrophique !

Mais c'est devenu inquiétant :

- qu'une culasse ou une dsg casse à 10 ou 20000 km est inadmissible mais anodin ;

- que ses voitures menacent de brûler ou que leurs châssis menacent de lâcher (cf. Rappel de l'Ibiza 5 pour ses problèmes de soudures châssis) est autrement plus gravissime !

Je n'ai qu'un conseil de sage : évitez ce groupe de tricheurs menteurs aux autos moins qualitatives que des coréennes, et achetez la production nationale qui a superbement progressé et créée des emplois. Notamment PSA et ses 3008 / 5008 / Ds7 crossback :bien:

   

Parfait merci pour le tuyau... je vais de ce pas m acheter une pigeo ..,par contre je vais mettre mon tdi dedans car j ai parfois besoin de doubler ou prendre l autoroute :bien:

Par

En réponse à SteppeOuais

"des gens satisfaits de leur auto, il y en a dans toutes les marques, même chez Dacia"

SURTOUT chez Dacia tu veux dire...en termes de satisfaction client, Dacia fait aussi bien que les marques "premioume".

   

Normal quand Dacia c'est pour les personnes dans la tranche des fauchés ou des radins en plus d'avoir une image Low Cost.

Par

à tarif premium, des emmerdes premium, mais c est tellement classe une taudi flambée pour flambeurs

Par

En réponse à roc et gravillon

A se demander si il y en a un qui s lu l’article. Connaissez vous une seule personne ayant opté en France pour l’option « chauffage additionnel » sur les modèles en question ?

   

Faut dire qu'au prix de l'option... ça calme. Et puis, qui a besoin de ça dans nos contrées ?

Par

En réponse à §Tea183cM

ah bon?

Le constructeur japonais devrait accepter ce lundi de payer les 16,4 millions de dollars, soit 12,2 millions d'euros, d'amende décidée par la justice américaine, pour avoir tardé à rappeler des millions de véhicules défectueux.

Le constructeur japonais devrait accepter aujourd'hui de payer l'amende record de 16,4 millions de dollars, soit 12,2 millions d'euros, que la justice américaine réclame, pour avoir mis du temps à rappeler des véhicules dangereux. C'est en tout cas l'avis du gouvernement américain, qui estime que Toyota cherche désormais à se racheter auprès des consommateurs, et à mettre cette affaire derrière lui.

http://www.lefigaro.fr/societes/2010/04/19/04015-20100419ARTFIG00345-toyota-va-payer-l-amende-record-aux-etats-unis-.php

   

Une étourderie.

Par §Lit601Ji

En réponse à SteppeOuais

Parce qu'ils ne se prennent pas pour ce qu'ils ne sont pas...comme certaines marques "premioume" dont je ne citerai pas le nom ? Je ne citerai que les initiales: "VW" :ddr:

   

Je ne considère pas VW comme du premium. Par contre, Renault se prend pour un constructeur de qualité avec certains de ses slogans... Après, c'est peut être de l'autodérision.

Par

Quelle marque....de groupe de professionnels amateurs:orni:

Mais qu'ils sont nuls,nuls,:beuh:

Par

En réponse à SteppeOuais

Je vois pas l'intérêt de passe de la peste au choléra...

Pijo c'est tout aussi catastrophique que VAG à part sur les tous derniers modèles pour lesquels on a pas encore assez de recul...

Pour la fiabilité, il faut allez chez Mazda, Honda pour les japonaises, Opel, Ford, Dacia ou Renault pour les européennes.

   

Je sais pas si t'es au courant....en disant que pigeot c'est la cata mais plus loin en affirmant que ford c'est solide:ptdr:

Ford utilise des moteurs diesel d'origine pigeot ou pour lesquels ils ont collaboré:buzz:

Quant à rinon:lol:.....rien n'a changé,toujours de la cochonnerie au même titre que dacia:buzz:

Mais alors audi:bien:..fidèle à eux mêmes dans la médiocrité au même titre que nos trois constructeurs.

Par §nor223VC

A se demander si y en a ici s'il se pose les bonnes questions. On est en Europe et les véhicules peuvent traverser les frontières en occasions.

Par §Mou737yY

En réponse à Entouteobjectivité

La fiabilité du groupe Vag dans son ensemble est vraiment catastrophique !

Mais c'est devenu inquiétant :

- qu'une culasse ou une dsg casse à 10 ou 20000 km est inadmissible mais anodin ;

- que ses voitures menacent de brûler ou que leurs châssis menacent de lâcher (cf. Rappel de l'Ibiza 5 pour ses problèmes de soudures châssis) est autrement plus gravissime !

Je n'ai qu'un conseil de sage : évitez ce groupe de tricheurs menteurs aux autos moins qualitatives que des coréennes, et achetez la production nationale qui a superbement progressé et créée des emplois. Notamment PSA et ses 3008 / 5008 / Ds7 crossback :bien:

   

Toujours sur ces foutaises pour les chassis ? Pas de preuve, pas de crédibilité.

Par §Len105Mt

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Je kiffe être beauf :oui:

Par

deutch qualitat !

Genre Adi fait un rappel sans que uncune voiture n'est pris feu..

Et tjs rien sur les S&S qui crame chez VW? ahahahah parceque la c'est vrai et prouvé.

Par

En réponse à §Tea183cM

ah bon?

Le constructeur japonais devrait accepter ce lundi de payer les 16,4 millions de dollars, soit 12,2 millions d'euros, d'amende décidée par la justice américaine, pour avoir tardé à rappeler des millions de véhicules défectueux.

Le constructeur japonais devrait accepter aujourd'hui de payer l'amende record de 16,4 millions de dollars, soit 12,2 millions d'euros, que la justice américaine réclame, pour avoir mis du temps à rappeler des véhicules dangereux. C'est en tout cas l'avis du gouvernement américain, qui estime que Toyota cherche désormais à se racheter auprès des consommateurs, et à mettre cette affaire derrière lui.

http://www.lefigaro.fr/societes/2010/04/19/04015-20100419ARTFIG00345-toyota-va-payer-l-amende-record-aux-etats-unis-.php

   

merci pour cette info de 2010..

on est loin des 20Milliards de VAG

Par

En réponse à §Len105Mt

Je kiffe être beauf :oui:

   

nickel le marketing a besoin de gens comme toi ! merci

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

non c'est le juste prix..

Chez audi, il offre un bout de beurre.. bend over et hop !! et pourtant le client est content !

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

t'es de quelle planete ?

http://www.lefigaro.fr/conso/2017/12/20/20010-20171220ARTFIG00307-audi-rappelle-875000-voitures-en-europe-pour-cause-de-risque-d-incendie.php

http://www.lemonde.fr/economie/article/2017/07/21/audi-rappelle-jusqu-a-850-000-vehicules-diesel_5163418_3234.html

Par §Leo423ff

En réponse à §Len105Mt

Je kiffe être beauf :oui:

   

:tongue::tongue::tongue::tongue::tongue::tongue::tongue:ah oui? donc, tu es en train de dire que quand tu débourses 100 mille € pour une "premium" qui te coûte au total 120 mille pour la maintenir 4-5 ans et tu la revends 20 mille, tu kiffe être beauf???

Par §Ver628eV

En réponse à pat d pau

deutch qualitat !

Genre Adi fait un rappel sans que uncune voiture n'est pris feu..

Et tjs rien sur les S&S qui crame chez VW? ahahahah parceque la c'est vrai et prouvé.

   

Ils adorent mettre le feu....Un titre d'un certains Johnny conviendrait bien en fond musicale pour leurs prochaines pubs...

Par §Kiw328zr

En réponse à §Alf486ZG

Tu as entièrement raison.

Audi une marque surévalué, comme toutes les voiture du groupe VAG.

Je préfère rouler en Maserati Levante bien plus exclusive et plus prestigieux ( et moin cher ) qu' une Audi Q7

ABE

   

....profite profite, la Chaud de Fond et Geneve n'ont plus le moindre fr dans le tirroir pour l'année 2018, dette pandemique qui semble se répandre à vitesse grand V dans toute la région Francophone.

Il faudra donc passer à la caisse, en plus de vos multiples hausse de cotisation santé.......une fois de plus.

La bonne nouvelle , j'ai pensé à vous, puisque j'ai massivement investie dans du terrain il y a pas mal d'années, terrains que je suis donc prêt à vous vendre aujourd'hui pour la bonne cause frontaliere, n'oublions pas Bourbaki

Par §BeK237rC

En réponse à roc et gravillon

A se demander si il y en a un qui s lu l’article. Connaissez vous une seule personne ayant opté en France pour l’option « chauffage additionnel » sur les modèles en question ?

   

Hé bien navré de te contredire, mais actuellement, j’ai deux de mes meilleurs amis qui ont cet équipement dans leurs voitures.

L’un habite en Bretagne, possède un VW Touareg qui dispose de ce chauffage.

L’autre habite à Thonon les Bains, et, après sa Volvo C30 équipée également de cet équipement, il a fait l’acquisition d’un V40 Cross Country équipé, lui aussi, de cette option.

La France ne se limite pas à Paris et à La côte d’Azur. Certaines régions voient leurs températures chuter brutalement l’hiver (les hautes Vosges, d’où je suis originaire, sont dans ce cas), et beaucoup de personnes sont désormais contentes de ne pas avoir à attendre que leur moulin monte en température avant d’avoir un habitacle chaud...

Bonne soirée.

Par §BeK237rC

En réponse à roc et gravillon

A se demander si il y en a un qui s lu l’article. Connaissez vous une seule personne ayant opté en France pour l’option « chauffage additionnel » sur les modèles en question ?

   

Après, là où je te rejoins, c’est que je ne connais personne... en Audi... ayant pris cette option.

Par §Kiw328zr

En réponse à §BeK237rC

Après, là où je te rejoins, c’est que je ne connais personne... en Audi... ayant pris cette option.

   

...sans vouloir être désagréable, peut-etre n'as tu pas les bons amis?

Quand je lis d'un coté Bretagne et de l'autre les Vosges, c'est tout de même une grosse séries d'andicap dans ta vie, difficilement surmontable ?!

La bonne nouvelle , une piste non négligeable, celle de Thonon les bains,....je t'invite sincérement à rejoindre cette connaissance qui t'aidera sans nul doute,.....

Cordialement

Par §xpr501qd

Rien pour ma DQ200 qui broute, déjà qu'elle a une mecatronic toute neuve ?

Ni pour les conso d'huile de mon 1.8 TFSI?

Je suis déçu, ça avec Audi ça change pas.

Par

En réponse à §Mou737yY

Toujours sur ces foutaises pour les chassis ? Pas de preuve, pas de crédibilité.

   

Il a sûrement dû oublier PSA et son nombreux rappels sur le nouveau 3008.

Par §mge406uR

Vous souvenez vous d'un article dans la presse française concernant un rappel de voiture française ? Cela voudrait donc dire qu'elles sont d'une fiabilité totale n'est-ce pas ?

Par §mge406uR

Pour info les hybrides Toyota aout toutes un chauffage électrique additionnel puisque le moteur ne fonctionne pas continuellement. La Prius plugin se distingue même par une pompe à chaleur...

Par §Joh678NI

En réponse à §Lit601Ji

Et à votre avis, pourquoi c'est pas cher ?

   

Je sais très bien pourquoi ce n'est pas cher. La question que je me pose est surtout : "Pourquoi que VAG c'est si cher ?".

Par

En réponse à §Mou737yY

Toujours sur ces foutaises pour les chassis ? Pas de preuve, pas de crédibilité.

   

Moi j'y croit....déjà que ça démarre une fois sur deux une seat n'est ce pas:ddr:...à même pas 40000km:pfff:

"Pour les points faibles... J'ai noté deux soucis : le premier, c'est le cuir du volant qui a tendance à s'user assez vite. Je pense que ça venait de ma position de conduite, mal réglée au début (ma jambe gauche frottait contre le volant quand j'utilisais l'embrayage), mais je préfère le noter. L'autre souci, le logiciel interne a eu quelques bugs... Une fois le GPS a complètement buggé (il aura fallu laisser la voiture à l'arrêt 10min sans contact pour qu'il se réinitialise) et une fois le lecteur audio buggait aussi. Rien d'immobilisant et c'est resté sans suite.

Dernier souci, survenu quelques jours avant la revente : Des soucis pour démarrer le véhicule. Difficile d'expliquer, mais la batterie allait bien, il ne faisait pas spécialement froid et la voiture dormait au garage. C'est resté sans suite, depuis elle n'a pas connu de soucis."

Par §ONS163Bb

En réponse à §Alf486ZG

Tu as entièrement raison.

Audi une marque surévalué, comme toutes les voiture du groupe VAG.

Je préfère rouler en Maserati Levante bien plus exclusive et plus prestigieux ( et moin cher ) qu' une Audi Q7

ABE

   

Sans rien connaitre des deux modèles, avoir un avis aussi bidon prouve bien la bêtise ambiante de ce site.

Par

Ça sens les brochette de saucisse. ..:beuh:

Par §Tea183cM

En réponse à pat d pau

merci pour cette info de 2010..

on est loin des 20Milliards de VAG

   

on parle pas de montant d amendes mais de délai pour reagir en cas de rappel.

merci de suivre!

Par

En réponse à henri13enforme

Moi j'y croit....déjà que ça démarre une fois sur deux une seat n'est ce pas:ddr:...à même pas 40000km:pfff:

"Pour les points faibles... J'ai noté deux soucis : le premier, c'est le cuir du volant qui a tendance à s'user assez vite. Je pense que ça venait de ma position de conduite, mal réglée au début (ma jambe gauche frottait contre le volant quand j'utilisais l'embrayage), mais je préfère le noter. L'autre souci, le logiciel interne a eu quelques bugs... Une fois le GPS a complètement buggé (il aura fallu laisser la voiture à l'arrêt 10min sans contact pour qu'il se réinitialise) et une fois le lecteur audio buggait aussi. Rien d'immobilisant et c'est resté sans suite.

Dernier souci, survenu quelques jours avant la revente : Des soucis pour démarrer le véhicule. Difficile d'expliquer, mais la batterie allait bien, il ne faisait pas spécialement froid et la voiture dormait au garage. C'est resté sans suite, depuis elle n'a pas connu de soucis."

   

Laisse les dire : c'est un rappel officiel Seat, que leur dire de plus? "Risques de soudures qui lâchent au niveau du châssis de la nouvelle Ibiza"

Se justifier reviendrait à essayer d'expliquer que 1+1 =2 à des lombrics... :ange:

Par

Et ce n’est pas la première fois, mon voisin a vu son touran flamber il n’y a pas si longtemps, infernal

Par §Tea183cM

En réponse à §Kiw328zr

....profite profite, la Chaud de Fond et Geneve n'ont plus le moindre fr dans le tirroir pour l'année 2018, dette pandemique qui semble se répandre à vitesse grand V dans toute la région Francophone.

Il faudra donc passer à la caisse, en plus de vos multiples hausse de cotisation santé.......une fois de plus.

La bonne nouvelle , j'ai pensé à vous, puisque j'ai massivement investie dans du terrain il y a pas mal d'années, terrains que je suis donc prêt à vous vendre aujourd'hui pour la bonne cause frontaliere, n'oublions pas Bourbaki

   

tu reves! geneve est en benefice et la suisse va baisser sa tva pour 2018.

et pour la santé les cotisations baissent de 10% des janvier 2018.

merci de te renseigner avant de raconter n importe quoi!

Par §Tea183cM

En réponse à §Joh678NI

Je sais très bien pourquoi ce n'est pas cher. La question que je me pose est surtout : "Pourquoi que VAG c'est si cher ?".

   

non vag n est pas si cher, c est juste que toi tu n as pas les moyens.

Par §Tea183cM

En réponse à Entouteobjectivité

Laisse les dire : c'est un rappel officiel Seat, que leur dire de plus? "Risques de soudures qui lâchent au niveau du châssis de la nouvelle Ibiza"

Se justifier reviendrait à essayer d'expliquer que 1+1 =2 à des lombrics... :ange:

   

comme psa qui a des fuites d huile d alimentation de turbo sur le 1.2 puretech et un risque d incendie.

Par

ce sont celles made in mexico ou celles que quand tu démontes tu trouve "made in sud africa " sur tout ?????

vérifier mes dires avant réponse je vous en remercie ( gain de temps ).

Par

En réponse à integralhf

Et ce n’est pas la première fois, mon voisin a vu son touran flamber il n’y a pas si longtemps, infernal

   

Tiens,il y a deux mois,un touran a également flambé près de chez moi:voyons:

Par

En réponse à clefdedouze

Tu peux me donner le lien parlant de se type de rappel? Comme en europe, nous n'avons pas d'organisme équivalant à la NHTSA américaine, je me demande comment se type de rappel peut-être contraint et forcé, surtout qu'il n'y a eu aucun dommage corporel à la clé?

Si les organismes européens se montre finalement regardant par rapport aux rappels, peut-être aurons nous un bon en avant sur la fiabilité des véhicules en europe...

   

Les constructeurs automobiles ont effectivement obligation de déclarer les rappels depuis l'adoption de la directive 2007-46-ce.

L'article 32 stipule ceci :

Rappel de véhicules

1.   Un constructeur auquel a été octroyée une réception CE par type de véhicule et qui, en application des dispositions d’un acte réglementaire ou de la directive 2001/95/CE, est obligé de rappeler des véhicules déjà vendus, immatriculés ou mis en service au motif qu’un ou plusieurs systèmes, composants ou entités techniques installés sur le véhicule, qu’ils aient ou non été dûment réceptionnés conformément à la présente directive, risquent de compromettre gravement la sécurité routière, la santé publique ou la protection de l’environnement, en informe immédiatement l’autorité compétente en matière de réception qui a accordé la réception du véhicule.

2.   Le constructeur propose à l’autorité compétente en matière de réception un ensemble de solutions appropriées en vue de neutraliser le risque visé au paragraphe 1. Cette autorité communique sans tarder les mesures proposées à ses homologues des autres États membres.

Les autorités compétentes veillent à la mise en œuvre efficace des mesures sur leurs territoires respectifs.

3.   Si les mesures sont jugées insuffisantes par les autorités concernées ou n’ont pas été mises en œuvre dans un délai assez court, lesdites autorités en informent sans tarder l’autorité compétente en matière de réception qui a accordé la réception CE par type de véhicule.

L’autorité compétente en matière de réception informe ensuite le constructeur. Si l’autorité compétente en matière de réception qui a accordé la réception CE par type n’est pas satisfaite des mesures du constructeur, elle prend tous les mesures de protection qui s’imposent, y compris le retrait de la réception CE par type de véhicule lorsque le constructeur s’abstient de proposer et de mettre en œuvre des mesures de correction efficaces. En cas de retrait de la réception CE par type de véhicule, l’autorité compétente en matière de réception concernée informe le constructeur, ses homologues des autres États membres ainsi que la Commission, par lettre recommandée ou par un moyen électronique équivalent, dans un délai de vingt jours ouvrables.

4.   Le présent article est également applicable aux pièces qui ne font pas l’objet d’une exigence en vertu d’un acte réglementaire.

Par

En réponse à Laorans29

Les constructeurs automobiles ont effectivement obligation de déclarer les rappels depuis l'adoption de la directive 2007-46-ce.

L'article 32 stipule ceci :

Rappel de véhicules

1.   Un constructeur auquel a été octroyée une réception CE par type de véhicule et qui, en application des dispositions d’un acte réglementaire ou de la directive 2001/95/CE, est obligé de rappeler des véhicules déjà vendus, immatriculés ou mis en service au motif qu’un ou plusieurs systèmes, composants ou entités techniques installés sur le véhicule, qu’ils aient ou non été dûment réceptionnés conformément à la présente directive, risquent de compromettre gravement la sécurité routière, la santé publique ou la protection de l’environnement, en informe immédiatement l’autorité compétente en matière de réception qui a accordé la réception du véhicule.

2.   Le constructeur propose à l’autorité compétente en matière de réception un ensemble de solutions appropriées en vue de neutraliser le risque visé au paragraphe 1. Cette autorité communique sans tarder les mesures proposées à ses homologues des autres États membres.

Les autorités compétentes veillent à la mise en œuvre efficace des mesures sur leurs territoires respectifs.

3.   Si les mesures sont jugées insuffisantes par les autorités concernées ou n’ont pas été mises en œuvre dans un délai assez court, lesdites autorités en informent sans tarder l’autorité compétente en matière de réception qui a accordé la réception CE par type de véhicule.

L’autorité compétente en matière de réception informe ensuite le constructeur. Si l’autorité compétente en matière de réception qui a accordé la réception CE par type n’est pas satisfaite des mesures du constructeur, elle prend tous les mesures de protection qui s’imposent, y compris le retrait de la réception CE par type de véhicule lorsque le constructeur s’abstient de proposer et de mettre en œuvre des mesures de correction efficaces. En cas de retrait de la réception CE par type de véhicule, l’autorité compétente en matière de réception concernée informe le constructeur, ses homologues des autres États membres ainsi que la Commission, par lettre recommandée ou par un moyen électronique équivalent, dans un délai de vingt jours ouvrables.

4.   Le présent article est également applicable aux pièces qui ne font pas l’objet d’une exigence en vertu d’un acte réglementaire.

   

Super merci pour la précision. Ce qui m'étonne par contre, c'est que je ne vois aucune obligation de communiqué sur le rappel. Ils doivent en informer "l'autorité compétente" mais en aucun cas les clients. C'est fourbe. A moins que ce soit une fuite provenant de la dite autorité?

Par §BeK237rC

En réponse à §Kiw328zr

...sans vouloir être désagréable, peut-etre n'as tu pas les bons amis?

Quand je lis d'un coté Bretagne et de l'autre les Vosges, c'est tout de même une grosse séries d'andicap dans ta vie, difficilement surmontable ?!

La bonne nouvelle , une piste non négligeable, celle de Thonon les bains,....je t'invite sincérement à rejoindre cette connaissance qui t'aidera sans nul doute,.....

Cordialement

   

Donc...

... tu choisis tes amis en fonction de leur localisation ?!

Et puis quoi encore?!

En fonction de leur physique et de leur couleur de peau?!

Je suis vraiment dégoûté de lire ça.

Quand aux Vosges... ce ne sont pas mes amis mais mes origines (si tu avais lu correctement mon commentaire), et j’en suis fier, car si tu prenais le temps de visiter un peu au lieu de te baser sur des préjugés, tu verrais que c’est un très joli département (tout comme la Bretagne est une magnifique région !)... aux paysages et à la météo proche de l’endroit d’où tu sembles venir, d’après intitulé de ton pseudo.

Et pour info...

J’ai aussi des connaissances à Mouthe... et à Malbuisson. Donc je connais le 25.

Sans vouloir être désagréable bien entendu.

Par §Len105Mt

En réponse à §Leo423ff

:tongue::tongue::tongue::tongue::tongue::tongue::tongue:ah oui? donc, tu es en train de dire que quand tu débourses 100 mille € pour une "premium" qui te coûte au total 120 mille pour la maintenir 4-5 ans et tu la revends 20 mille, tu kiffe être beauf???

   

Ma "premium VAG" ne part pas de valeur depuis quelques temps, mais elle bois comme un trou ça c'est sur :oui:

Par §ab2608Lj

En réponse à §nor223VC

Les Américains jugent une voiture sur ses qualités intrinsèques dont faite partie la fiabilité et pas sur une qualité subjective (plastique moussé).

   

Mouais...

Classement prenium aux USA

1 Mercedes

2 Lexus

3 BMW

4 Audi

5 Acura

6 Cadillac

7 Infinity

8 Lincoln

Par §ab2608Lj

En réponse à §ves138zR

Une des pire au monde !

Selon les stats de tous les pays, mais pas les stats des utilisateurs ... Ces bon gros pigeons ...

   

Peut être que les VRAIS utilisateurs ne subissent pas toutes ses supposées avaries grave...

Par vrais utilisateurs, j’entend ceux qui achètent neuf bien sur...

Alors si je change régulièrement de voiture, et qu’elles sont sous garantie, et qu’il m’arrive rien de grave , je devrais tout de même arrêter d’acheter Audi car ceux les achètent en occasions ont des problèmes ?

Par §nor223VC

En réponse à §ab2608Lj

Mouais...

Classement prenium aux USA

1 Mercedes

2 Lexus

3 BMW

4 Audi

5 Acura

6 Cadillac

7 Infinity

8 Lincoln

   

C'est qu'ils ont jugé que ces marques ont une bonne qualité intrinsèques.

Par

En réponse à roc et gravillon

A se demander si il y en a un qui s lu l’article. Connaissez vous une seule personne ayant opté en France pour l’option « chauffage additionnel » sur les modèles en question ?

   

Le webasto est installé d'office sur nombre de véhicules diesel VAG (toutes leurs bétaillères en ont de mémoire) vu que ces "merveilles" de mazout ne montent pas facilement en température surtout au ralenti, contrairement à une essence, c'est une solution absolument commune sur bon nombre de bagnoles quel que soit le marché visé. Vous qui en louez un paquet, vous auriez du vous en rendre compte un jour ou l'autre. A moins que vous n'ayez jamais remarqué qu'atteindre 90°c avant de tirer dans le moulin n'était pas non plus une bonne idée.

Par §mge406uR

En réponse à §Tea183cM

ah bon?

Le constructeur japonais devrait accepter ce lundi de payer les 16,4 millions de dollars, soit 12,2 millions d'euros, d'amende décidée par la justice américaine, pour avoir tardé à rappeler des millions de véhicules défectueux.

Le constructeur japonais devrait accepter aujourd'hui de payer l'amende record de 16,4 millions de dollars, soit 12,2 millions d'euros, que la justice américaine réclame, pour avoir mis du temps à rappeler des véhicules dangereux. C'est en tout cas l'avis du gouvernement américain, qui estime que Toyota cherche désormais à se racheter auprès des consommateurs, et à mettre cette affaire derrière lui.

http://www.lefigaro.fr/societes/2010/04/19/04015-20100419ARTFIG00345-toyota-va-payer-l-amende-record-aux-etats-unis-.php

   

Ces histoires de 2010 concernent les "accélérations soudaines" bidon que le gouvernement américain avait fait mousser pour faire baisser les ventes de Toyota et donc augmenter la valeur de revente de GM qui était nationalisé à l'époque et sur le point d'être remis en bourse. Les berlines Audi quattro avaient eu curieusement le même problème alors qu'elles avaient eu un gros succès à leur lancement aux USA... Et Concorde ne pouvait pas atterrir à New York car "ses roues trop rapprochées risquaient de toucher une seule plaque de béton à l'atterrissage". Maintenant vous pouvez continuer à penser ce que vous voulez mais regardez les cours de bourse de GM et Toyota depuis 2010...

Par §mge406uR

En réponse à clefdedouze

Super merci pour la précision. Ce qui m'étonne par contre, c'est que je ne vois aucune obligation de communiqué sur le rappel. Ils doivent en informer "l'autorité compétente" mais en aucun cas les clients. C'est fourbe. A moins que ce soit une fuite provenant de la dite autorité?

   

La déclaration des problèmes se fait ici (catégorie motor vehicles)

https://ec.europa.eu/consumers/consumers_safety/safety_products/rapex/alerts/?event=main.search#searchResults

Mais le traitement des problèmes ne se fait pas forcément par rappels... Certains constructeurs laissent les clients expérimenter eux-mêmes la panne comme les refus de démarrage des C4 Picasso...

Par

En réponse à clefdedouze

Super merci pour la précision. Ce qui m'étonne par contre, c'est que je ne vois aucune obligation de communiqué sur le rappel. Ils doivent en informer "l'autorité compétente" mais en aucun cas les clients. C'est fourbe. A moins que ce soit une fuite provenant de la dite autorité?

   

Ce sont les autorités locales qui en principe publient le rappel.

Par

En réponse à jojozuf1

Plus gros vendeur dans le plus grand marché au monde !

Quelle débandade en effet :jap:

http://carsalesbase.com/china-car-sales-analysis-october-2017/

   

Trop de pigeons en Chine :confused: étonnant que les Chinois ne les aient pas tous bouffés, alors que tous les animaux sont source d'alimentation pour eux :ddr:

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité