Audi rappelle 875 000 voitures en Europe pour un risque d'incendie
La marque aux anneaux rappelle 875 000 autos pour corriger un problème touchant le chauffage additionnel. Les véhicules concernés sont des A4, A5 et Q5.

Nouveau gros rappel pour la firme aux anneaux. Celui-ci n'est pas lié au dieselgate. Le souci est cette fois un risque d'incendie lié au chauffage additionnel. 875 000 Audi vont donc devoir repasser par le garage dans les semaines à venir.
Trois types de véhicules sont concernés : la berline A4, le coupé A5 et le SUV compact Q5. Ce sont des exemplaires sortis des chaînes d'assemblage entre 2011 et 2015. Un porte-parole du constructeur a expliqué à l'AFP que le problème est causé par une surchauffe des câbles. Il n'a pour l'instant "engendré aucun dommage corporel" mais peut se manifester par une odeur de brûlé, avec un risque d'endommagement pour le véhicule.
Une bonne partie du rappel concerne l'Allemagne, où 330 000 autos seront convoquées dans les ateliers. Le nombre de véhicules touchés en France n'est pas encore connu, mais il ne devrait pas être très élevé car le chauffage additionnel est un équipement avant tout plébiscité dans les pays du nord du continent. Audi, qui a déjà rappelé aux États-Unis des autos pour un problème similaire, va prendre contact avec les clients impactés et conseille d'ici là de couper le chauffage additionnel.
> Retrouvez les 10 plus gros rappels de l'histoire de l'automobile.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération