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Commentaires - Assetto Corsa s'offre 21 Porsche, la révolution des licences Porsche

MasterLudo , mis à jour

Assetto Corsa s'offre 21 Porsche, la révolution des licences Porsche

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Par §Eno173GT

3 x 6.99€ pour les DLC, les tarifs sont très "Porsche" aussi.

Non amateur des jeux de simulation auto, je préfère quand même l'approche de Project Cars et sa Pagani Edition (gratuite) pour découvrir ce type de jeu.

Par §2sf015pB

En réponse à §Eno173GT

3 x 6.99€ pour les DLC, les tarifs sont très "Porsche" aussi.

Non amateur des jeux de simulation auto, je préfère quand même l'approche de Project Cars et sa Pagani Edition (gratuite) pour découvrir ce type de jeu.

   

Justement les prix n'ont rien à voir. Assetto Corsa coûte 30€ et a régulièrement du nouveau contenu. Tous les circuits et toutes les voitures sont de très haute qualité (circuits scannés par laser etc). La physique est excellente. Ces dlc coûtent beaucoup moins cher (surtout avec le season pass) que d'autres dlc sur d'autres jeux, surtout quand on voit la qualité de modélisation des voitures proposées (je rappelle qu'il y a des jeux dans lesquels pour 1 ou 2 € on n'achète que de nouvelles apparences de personnages). Project Cars n'est pas moins cher non plus

Par §Eno173GT

Je ne cautionne pas la politique de DLC qui permet de faire payer au prix fort un jeu sans contenu pour ensuite faire repasser à la caisse les clients pour 3 bidules supplémentaires (que ce soit des voitures, des skins, des armes, des maps, des circuits, ...) sauf qu'on voit un peu trop la politique de la pompe à fric en annonçant d'un seul coup 3 DLC exclusivement Porsche pour que le mougeon passe 3 fois à la caisse (à 7€ le DLC quand même ...).

Les patients attendront la version "Definitive Ultra Full Complete Platinium Of The Year Edition" d'un jeu qui regroupe tous les DLC (souvent pour quelques roupies).

Je salais simplement l'initiative de Project Cars de proposer gratuitement son jeu (sur un contenu limité puisque limité aux Pagani).

Par

Il y a un autre souci pour tous ces jeux : le prix de vente des jeux de simulation est ridiculement faible.

On le voit avec des studios qui doivent soit rendre leur jeu plus "grand public", soit quémander du DLC, soit fermer. Un jeu comme Assetto Corsa ce sont des années de travail, de télémétrie, de scan laser des pistes, d'enregistrement de son, etc. Et ça se vend entre 40€ (PC) et 60€ (console) avec le studio qui ne doit prendre qu'une partie du prix dans sa poche.

Pendant ce temps les gens craquent facilement 70€ pour un enième mario ou des skins "pantalon kaki" sur un Call of Duty.

Bref au final le joueur sort facilement au minimum des centaines (une console + une manette) voire des milliers d'euros (un PC haut de gamme + VR + volant c'est bien 4/5000€) pour faire de la simulation mais un jeu avec une durée de vie énorme serait trop cher à 40€ + 3x7€ ?

Il y a tout un problème dans cette équation non ?

Qu'en pensez-vous ?

Par

En réponse à MasterLudo

Il y a un autre souci pour tous ces jeux : le prix de vente des jeux de simulation est ridiculement faible.

On le voit avec des studios qui doivent soit rendre leur jeu plus "grand public", soit quémander du DLC, soit fermer. Un jeu comme Assetto Corsa ce sont des années de travail, de télémétrie, de scan laser des pistes, d'enregistrement de son, etc. Et ça se vend entre 40€ (PC) et 60€ (console) avec le studio qui ne doit prendre qu'une partie du prix dans sa poche.

Pendant ce temps les gens craquent facilement 70€ pour un enième mario ou des skins "pantalon kaki" sur un Call of Duty.

Bref au final le joueur sort facilement au minimum des centaines (une console + une manette) voire des milliers d'euros (un PC haut de gamme + VR + volant c'est bien 4/5000€) pour faire de la simulation mais un jeu avec une durée de vie énorme serait trop cher à 40€ + 3x7€ ?

Il y a tout un problème dans cette équation non ?

Qu'en pensez-vous ?

   

Le problème c'est que ça commence avec Porsche mais ça va s'arrêter où ? Je préfère mettre 70€ une fois que 30€ et 5€ par ci par là ...

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Par §Eno173GT

Si je veux du réalisme, j'ouvre mon garage et je sors la voiture ... pas besoin d'ouvrir un logiciel pour régler la suspension d'un paquet de pixels dont le réalisme est souvent restreint à une "voiture" qui freine et qui tourne pas ... afin de me prendre pour un pilote devant un écran avec un pseudo volant.

Bref, le joueur orienté arcade ...

Par §geo304RF

En réponse à §Eno173GT

Si je veux du réalisme, j'ouvre mon garage et je sors la voiture ... pas besoin d'ouvrir un logiciel pour régler la suspension d'un paquet de pixels dont le réalisme est souvent restreint à une "voiture" qui freine et qui tourne pas ... afin de me prendre pour un pilote devant un écran avec un pseudo volant.

Bref, le joueur orienté arcade ...

   

Et tu as quoi dans ton garage....

Et je t'invite à regarder les sélections de la GT Academy sur console et les résultats des vainqueurs sur voiture réelle. Ce n'est pas si mal que ça.

Par §Doc348st

Quand on pense qu'ils étaient dans les daubissimes need for speed, et après ça fait les fines bouches...

Pour ceux qui critiquent le tarif, on voit que vous n'avez pas assetto, vous payez des call of duty 60 balles mais une excellente simu à 30 euros c'est de l'arnaque... Surtout que le studio italien n'est pas Ea Games et n'a pas du tout une politique de pompe à fric comme vous dites.

Par §Doc348st

En réponse à youtpout

Le problème c'est que ça commence avec Porsche mais ça va s'arrêter où ? Je préfère mettre 70€ une fois que 30€ et 5€ par ci par là ...

   

Ben alors dépense 70 euros plutot que 35 euros pour la même chose. C'est ton droit...

Je trouve très bien cette politique car je ne paye pas pour 80% de véhicules que je ne veux pas utiliser, là au moins je peux dépenser juste pour ceux qui m'interessent.

Par §Doc348st

En réponse à §Eno173GT

Si je veux du réalisme, j'ouvre mon garage et je sors la voiture ... pas besoin d'ouvrir un logiciel pour régler la suspension d'un paquet de pixels dont le réalisme est souvent restreint à une "voiture" qui freine et qui tourne pas ... afin de me prendre pour un pilote devant un écran avec un pseudo volant.

Bref, le joueur orienté arcade ...

   

Encore un qui cause... ou alors t'es milliardaire. Tu as des porsche, ferrari, lotus et cie et tous les circuits à dispo quand tu veux? Ben dis donc...

J'ai un set en triple screen + G27 et assetto et on est loiiiiiiin de la bouillie de pixels arcade que tu décris. Et pourtant des machines à sensation j'en ai eu et j'en ai. Mais bon continue de sortir ta 320D pour faire des ronds le dimanche sur le parking d'inter, là c'est clair ça fait tout de suite beau gosse. Pck sur la route franchement les sensations maintenant...

Par §Maî044fF

En réponse à §Doc348st

Quand on pense qu'ils étaient dans les daubissimes need for speed, et après ça fait les fines bouches...

Pour ceux qui critiquent le tarif, on voit que vous n'avez pas assetto, vous payez des call of duty 60 balles mais une excellente simu à 30 euros c'est de l'arnaque... Surtout que le studio italien n'est pas Ea Games et n'a pas du tout une politique de pompe à fric comme vous dites.

   

J'ai bien les deux...

Par §Maî044fF

Sinon la Giulia Quadrifoglio en DLC... :kaola:

Par

En réponse à MasterLudo

Il y a un autre souci pour tous ces jeux : le prix de vente des jeux de simulation est ridiculement faible.

On le voit avec des studios qui doivent soit rendre leur jeu plus "grand public", soit quémander du DLC, soit fermer. Un jeu comme Assetto Corsa ce sont des années de travail, de télémétrie, de scan laser des pistes, d'enregistrement de son, etc. Et ça se vend entre 40€ (PC) et 60€ (console) avec le studio qui ne doit prendre qu'une partie du prix dans sa poche.

Pendant ce temps les gens craquent facilement 70€ pour un enième mario ou des skins "pantalon kaki" sur un Call of Duty.

Bref au final le joueur sort facilement au minimum des centaines (une console + une manette) voire des milliers d'euros (un PC haut de gamme + VR + volant c'est bien 4/5000€) pour faire de la simulation mais un jeu avec une durée de vie énorme serait trop cher à 40€ + 3x7€ ?

Il y a tout un problème dans cette équation non ?

Qu'en pensez-vous ?

   

rFactor 2 est à 84 euros, avec "dlc" gratuits, et il vaut bien plus !

Par

...et des créations de la communauté de qualité professionnelles.

Par §Eno173GT

En réponse à §Doc348st

Encore un qui cause... ou alors t'es milliardaire. Tu as des porsche, ferrari, lotus et cie et tous les circuits à dispo quand tu veux? Ben dis donc...

J'ai un set en triple screen + G27 et assetto et on est loiiiiiiin de la bouillie de pixels arcade que tu décris. Et pourtant des machines à sensation j'en ai eu et j'en ai. Mais bon continue de sortir ta 320D pour faire des ronds le dimanche sur le parking d'inter, là c'est clair ça fait tout de suite beau gosse. Pck sur la route franchement les sensations maintenant...

   

Comme si ton triple screens et ton G27 pouvaient retranscrire un micro pouième du touché de route typé Lotus ... la moindre route départementale te donnera infiniment plus de sensations que ta débauche technologique @curseurs à fond le cul dans ton siège maxnomic.

Par §Doc348st

En réponse à §Eno173GT

Comme si ton triple screens et ton G27 pouvaient retranscrire un micro pouième du touché de route typé Lotus ... la moindre route départementale te donnera infiniment plus de sensations que ta débauche technologique @curseurs à fond le cul dans ton siège maxnomic.

   

Ah c'est con mais j'ai eu les deux... une speedster tu connais? Et franchement une fois bien réglé sur AC ça s'en rapprochait grave. Bien sùr tu te marre infiniment plus dans la réalité, sauf que sur pc tu ne risque pas de te tuer ni de perdre ton permis. Donc dsl mais pour ton exemple de lotus tu n'es pas vraiment bien tombé... c'est balot..

Par §Eno173GT

Comment dire tout et son contraire en 4 lignes.

On s'en "rapproche" mais c'est "infiniment plus dans la réalité" ... okay donc ça a "infiniment" rien à voir au final. Une simulation sans aucune remontée physique d'information (mouvement de caisse, frein, accélération, direction, BV, ...) en v'la du pseudo réalisme ... et l'avantage d'une Lotus (Elise S1 dans mon cas) est de pouvoir se faire plaisir sur n'importe quelle route à "faible" vitesse sans risquer de perdre son permis à la moindre accel (comme beaucoup de super sportive).

Par

En réponse à §Eno173GT

Comment dire tout et son contraire en 4 lignes.

On s'en "rapproche" mais c'est "infiniment plus dans la réalité" ... okay donc ça a "infiniment" rien à voir au final. Une simulation sans aucune remontée physique d'information (mouvement de caisse, frein, accélération, direction, BV, ...) en v'la du pseudo réalisme ... et l'avantage d'une Lotus (Elise S1 dans mon cas) est de pouvoir se faire plaisir sur n'importe quelle route à "faible" vitesse sans risquer de perdre son permis à la moindre accel (comme beaucoup de super sportive).

   

A un moment donné sorti des 12km en France qui permettent de s'amuser en Elise en dessous de 90km/h il faut avouer un truc : rouler fort en Elise sur route c'est prendre 3 risques.

Le premier c'est de risquer la vie des autres

Le second c'est de risquer sa propre vie

Le troisième c'est de risquer la vie de son permis

Si tu arrives à rouler fort en Elise sur route ouverte à moins de 90km/h, il est temps de prendre des cours ou de te mettre aux simulateurs pour arrêter de te trainer car tu ne roules pas au potentiel de la machine, tu te ballades à un rythme qui ne permets pas de tenir les propos que tu tiens ici :jap:

Une bête compacte diesel sait désormais rouler au dessus des vitesses légales sur toutes les petites routes tortueuses de montagne.

Bref, soit tu roules doucement avec ton Elise sur la route, soit tu prends de sérieux risques que certains préfèrent prendre sur simulateur entre deux weekend sur circuit. Tout le monde n'habite pas dans les paddocks de [nom de circuit au pif] tout comme tout le monde ne prend pas le col de Turini pour aller bosser en Elise.

Bref, pour ceux qui aiment, il y a des simulations avec leurs avantages (dispo en 1mn, sans risque, coût réduit et on peut rouler une 918 sur le Ring d'un clic) et leurs inconvénients. Et pour l'absence de remontées physique on te mets un HTC vive sur la tête et on visse un 4 vérins sous ton baquet et on en reparle des sensations par rapport à rouler à 90 en Elise sur route ouverte :biggrin:

Un peu d'ouverture d'esprit nom-di-diou :cubitus:

Signé : un amateur de jeux vidéo qui a une moto et une s2000 dans le garage mais aucune route correcte à moins d'une heure de chez lui (si pas le double) :fleur:

Par Anonyme

Enfin les Porsche de retour dans tous les grands jeux :coolfuck:

Par §lio267gK

En réponse à §Eno173GT

3 x 6.99€ pour les DLC, les tarifs sont très "Porsche" aussi.

Non amateur des jeux de simulation auto, je préfère quand même l'approche de Project Cars et sa Pagani Edition (gratuite) pour découvrir ce type de jeu.

   

Le prix d'un paquet de cigarettes, non les prix ne sont pas excessifs au regard de la qualité du travail réalisé.

Par §Ant703AP

En réponse à MasterLudo

A un moment donné sorti des 12km en France qui permettent de s'amuser en Elise en dessous de 90km/h il faut avouer un truc : rouler fort en Elise sur route c'est prendre 3 risques.

Le premier c'est de risquer la vie des autres

Le second c'est de risquer sa propre vie

Le troisième c'est de risquer la vie de son permis

Si tu arrives à rouler fort en Elise sur route ouverte à moins de 90km/h, il est temps de prendre des cours ou de te mettre aux simulateurs pour arrêter de te trainer car tu ne roules pas au potentiel de la machine, tu te ballades à un rythme qui ne permets pas de tenir les propos que tu tiens ici :jap:

Une bête compacte diesel sait désormais rouler au dessus des vitesses légales sur toutes les petites routes tortueuses de montagne.

Bref, soit tu roules doucement avec ton Elise sur la route, soit tu prends de sérieux risques que certains préfèrent prendre sur simulateur entre deux weekend sur circuit. Tout le monde n'habite pas dans les paddocks de [nom de circuit au pif] tout comme tout le monde ne prend pas le col de Turini pour aller bosser en Elise.

Bref, pour ceux qui aiment, il y a des simulations avec leurs avantages (dispo en 1mn, sans risque, coût réduit et on peut rouler une 918 sur le Ring d'un clic) et leurs inconvénients. Et pour l'absence de remontées physique on te mets un HTC vive sur la tête et on visse un 4 vérins sous ton baquet et on en reparle des sensations par rapport à rouler à 90 en Elise sur route ouverte :biggrin:

Un peu d'ouverture d'esprit nom-di-diou :cubitus:

Signé : un amateur de jeux vidéo qui a une moto et une s2000 dans le garage mais aucune route correcte à moins d'une heure de chez lui (si pas le double) :fleur:

   

Le mec, il est partout en fait xD https://youtu.be/fV_zpPmT4yg?t=3m9s

Par §Le 881PV

Master Ludo, ton analyse est pertinente.

J'ajouterais aussi le facteur financier, rouler "fort pour de vrai" à savoir sur circuit régulièrement aura vite fait d'assécher votre compte en banque, et je ne parle pas de la compétition...

je suis de ceux qui sortent leur ELISE pour la ballade cool voir sport, mais toute proportion gardée, pour les points que tu as évoqué en priorité (sécurité des autres, puis de soi, et enfin de son permis) et en dernier point, le coût (en cas ce forte casse, le châssis part à la casse..).

Si cela n'est PAS LA REALITE, la SIMULATION AUTO tend à s'en APPROCHER DE PLUS EN PLUS.

Pour revenir au sujet initial, ASSETTO CORSA est le meilleur simulateur auto PC que je connaisse, et en plus il est abordable, quant aux DLC, c'est rageant de devoir payer un soft non finit, mais APRES REFLEXION, je préfère avoir un soft EVOLUTIF à prix ABORDABLE, qu'un jeu qui sort en NOUVELLE VERSION TOUS LES ANS, comme EA sait très bien le faire, et payable au PRIX FORT en plus... il y a donc 2 modèles économiques en terme de simu auto:

1/ payer plein pot chez EA un jeu à 70€ par an (genre F1 machin 2016 / 2017 / 2018...

2/ payer l'excellentissime ASSETTO CORSA à un prix raisonnable (on parle de 20 à 40€), et devoir se tapper entre 50 et 60€ pour avoir tous les DLC, mais le soft est toujours d'actualité, il évolue... il est en constant développement, il y a d'ailleurs un vaste choix de voitures et circuits gratuits via la communauté du modding avec de véritables perles (après un système de donation existe pour les remercier pour leur travail)

3/ enfin, il existe l'alternative IRACING, mais là, c'est plus la même, compter environ 100 à 150€ par an d'abonnement, plus l'achat des voitures et circuits, environ 10 à 15€ pièce... vous avez bien lu, bref, pour faire un championnat dans une seule catégorie, prévoir quand même 100€, pour un soft dont vous n'êtes pas le propriétaire, et impossible de jouer OFFLINE

finalement, ASSETTO CORSA, c'est pas très cher, et en plus, les fans de 911 seront ravie de pouvoir pousser leur machine pour de vrai, enfin, pour de faux ^^

quant à l'immersion, la VR arrive à grand pas et ça va changer la donne... le VIRTUEL va rejoindre le REEL ^^ on gardera sa belle 911 pour aller boire un café en terrasse ou pour la ballade en club sur les routes de l'arrière pays, régulateur à 90

:)

Par §cre158ps

bonjour , adepte de Assetto Corsa depuis 2014 , j'ai téléchargé les deux packs 1 et 2 Porsche sans problème

et pour le pack 3 , steam me le propose seulement en précommande alors que nous sommes le 5 février

et que l'on lit de partout que le pack 3 est sortie . merci pour une réponse !

 

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